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Propositions, suggestions (pour le rp)

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Crystal

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MessageSujet: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyJeu 2 Nov - 18:15

Quêtes personnelles pouvant inclure d'autres joueurs, idées de missions, tirées des jeux ou de votre imagination, n'hésitez pas à nous les proposer ici, on se fera une joie de les ajouter!

Si vous avez aussi des idées de gains, vous pouvez les mettre aussi! Mais attention, ne pas oublier que les quêtes, de base, offrent les gains en gils des postes pour l'accomplir!


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptySam 4 Nov - 0:21

Lieu et nom de la mission : Dol [Lac Obel] Des bons gros poissons ! Miam !

Description : Depuis quelque temps, des rumeurs persistent au sujet de poissons particulièrement impressionnants que l'on trouve dans le Lac Obel. Ces racontars ont attiré l'attention d'une personne dont l'apparence peu commune peut intriguer les passants. Cet homme à la moustache noire répond au nom de Kwan et appartient au peuple Kwe, qui vit habituellement au sein des marais de Héra. Le gourmet a pour ambition de goûter tous les poissons du lac afin de trouver celui qui correspondra le mieux à sa recette. Malheureusement pour lui, le gourmand attire parfois des monstres dont le goût n'a rien à voir avec la saveur qu'il recherche et ceux-ci l'empêchent de se focaliser sur sa tâche.

Votre objectif sera d'aider Kwan de la manière qu'il vous convient le mieux. Vous pouvez l'assister dans sa pêche, il pourra vous prêter une canne, le protéger des attaques des monstres terrestres qui pourraient le distraire ou même les deux. Prenez garde, certains monstres se cachent sous la surface.

Récompenses : Un repas gratuit et la possibilité de passer la nuit dans une tente.

__

Lieu et nom de la mission : Dol [Timber] OVNI.

Description : Une journaliste s'est donnée pour mission d'accomplir la dernière volonté de son grand-père mourant. Depuis sa tendre enfance, le vieil homme a eu l'occasion d'observer une soucoupe volante dans le ciel de la ville. Depuis la fusion des mondes, l'objet volant non identifié n'a plus fait de passage au-dessus de la cité et le vieil homme rêve de le voir une dernière fois avant de rejoindre l'Au-Delà. La jeune journaliste n'hésite pas à demander l'aide des voyageurs, leur demandant de lui apporter une photographie de ce fameux OVNI.

Votre objectif sera donc de profiter de vos voyages au sein des différents pays, en vous baladant dans les plaines, afin de pouvoir prendre une photo et la transmettre à la demoiselle. Cette mission serait un peu particulière puisque les participants ne sont pas obligés de rester dans la zone pour l'accomplir.

Récompense : Donne accès à une autre mission pour ceux que ça intéresse.

Lieu et nom de la mission : Après avoir effectué la mission OVNI [partout] Rencontre du troisième type.

Description : Alors que vous venez de prendre cette fameuse photographie destinée à la jeune journaliste de Timber, vous constatez que la soucoupe volante semble voler de manière désordonnée, comme si le petit vaisseau ne fonctionnait pas correctement. Votre curiosité pourrait vous pousser à suivre sa trajectoire afin de découvrir ce que cet objet volant non identifié peut cacher. En le suivant, vous trouverez alors la soucoupe écrasée au sol et vous aurez la chance de rencontrer le pilote. Celui-ci vous demandera de l'aide pour réparer son vaisseau.

Votre but sera d'aider Koyo K à réparer son vaisseau, il peut envoyer les participants chercher un objet, leur demander de le protéger des monstres pendant qu'il effectue les réparations etc.

Récompense : Une rencontre inoubliable avec un être venu de l'espace. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi prendre Koyo K en photo. (La photo pourrait aussi servir aux joueurs de Triple Triad expérimentés, en la montrant à un artiste de Dollet il pourrait s'en inspirer)
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptySam 4 Nov - 15:57

Sympa les missions! Mais pour la première, faudra juste changer le nom du Kwe, car ça ressemble un peu trop à Kwane, le grand-père de Bibi ^^

Je vais les ajouter Wink


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyJeu 14 Juin - 0:34

Ça a peut-être été mentionné déjà, mais je me demandais si ce serait pas une aide sympa d'avoir un sujet dans la section de l'organisation RP pour regrouper tous les joueurs qui n'ont pas de partenaire ou en cherchent, en stand-by ou autre. Le sujet des demandes est pas mal pour organiser un quelque chose de spécial avec quelqu'un, mais j'ai l'impression que c'est facile de voir la proposition se faire enterrer dès qu'elle n'est plus la plus fraîche.

Voilà je pensais juste peut-être à un quelque chose spécifiquement pour les nouveaux personnages ou ceux qui n'ont pas de partenaire depuis un temps et seraient intéressés à les reprendre.
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyJeu 14 Juin - 7:25

Ma foi oui, pourquoi pas? Cependant là, pour le moment, il est vrai qu'on se concentre beaucoup sur le tournoi, et on prépare aussi quelque chose pour après, qui risque de changer 2-3 rp, donc on préfère attendre avant de répondre à certaines demandes rp Smile

Mais oui par contre, un sujet à part où à chaque fois, dans le tout premier poste, on met le récap des demandes en cours et on enlève celles qui ne sont plus d'actualité, c'est une bonne idée Smile


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyJeu 14 Juin - 14:08


Ça éviterais de relancer sa demande ! Genre moi je me demandais si je pouvais reposter dans les demandes de partenaire parce que j'ai pas eu de réponses du tout depuis que j'ai demandé lol
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyJeu 14 Juin - 15:01

Malheureusement, si tu n'as pas eu de réponse, c'est aussi parce que personne n'est disponible en ce moment. On le voit bien, l'activité du forum est un peu ralentie, certains ont des examens, d'autres du boulot, y'a le tournoi en cours. Beaucoup de rp sont ralentis de base, donc il n'y a presque personne capable de prendre un rp supplémentaire Wink

C'est pour ça qu'en général, quand quelqu'un souhaite se faire un double compte (on parle bien d'un DC et pas d'un nouveau évidemment), on lui demande s'il a déjà un partenaire, car autant le staff sortira toujours un PNJ pour un nouveau joueur, mais pas pour un DC dans la mesure où le joueur a d'autres comptes Smile

Donc là, il te faudra soit attendre la mise à jour car on va faire un peu de ménage dans certains comptes ce qui va libérer peut-être des personnages, soit attendre que quelqu'un puisse jouer avec toi dans un rp parallèle (hors temps ou dédale)

Note que de ton côté, tu ne m'as jamais répondu vis à vis du Rokumeikai alors que je t'ai posé la question au moins deux fois...


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyJeu 14 Juin - 21:59


Ah d'accord, je comprends mieux lol Merci pour les explications !
Sinon pour le Rokumeikai j'en avais parlé à Tckilla et j'étais partante pour les rejoindre. J'aurais dû te répondre de la finalité de la chose et je m'en excuse.
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyJeu 14 Juin - 23:12

C'est un lot qui peut venir avec le fait de jouer un méchant je crois comme c'est encouragé de jouer au moins en tandem ici, surtout pour un double compte. C'est en partie en pensant à ça que j'ai fait la proposition justement je dirais. Avoir une sorte d'inventaire pour avoir toutes les options en vue. La seule chose qui me tracasse peut-être à ce sujet, ce serait d'aller choisir des partenaires qui sont un peu trop près de son propre personnage, là où on peut être agréablement surpris de tomber sur des partenaires avec lesquels on s'attendait pas nécessairement s'entendre.

Je pensais aux joueurs sans partenaire ou en standby en premier, mais oui ça pourrait facilement s'étendre à ceux qui sont intéressés à ouvrir des sujets hors-temps.
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyVen 15 Juin - 7:19

Pas de souci ^^

Et oui, pour un méchant, c'est d'autant plus compliqué car il vaut quand même mieux un partenaire avec à peu près la même ligne de conduite, même sans être méchant, faut quand même qu'il puisse accepter certaines choses (j'avais joué Edge avec Genesis par exemple).

Pour un DC par contre, il n'y a pas besoin qu'ils s'accordent tout le temps, mais souvent on fait la demande avant, "qui est intéressé?" après, que les persos s'accordent ou pas, c'est un autre point, on évite juste le gros écart, mais après chacun fait ce qu'il veut quand même ^^


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 3 Juil - 3:06

Bien que cette proposition dépende plus du staff ou autre, je me permets de la faire ici.

En potassant les différents bestiaires de différents lieux, j'ai constaté que certains lieux n'ont soit pas de bestiaire dédié malgré la présence de monstres ou que certains monstres ne sont pas présents là où ils devraient être.

N'ayant, pour parler crûment, quasiment que cela à foutre de mes journées vu que je ne peux pas travailler pour le moment, je peux m'occuper d'écrire et/ou compléter les bestiaires manquants, qui seront évidemment envoyés à Crystal et compagnie pour validation, histoire de pas me faire dire "Remilia, pauvre abruti, t'as foutu Omega à la sortie de Besaid !"
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Crystal

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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 3 Juil - 6:49

Et bien, la personne qui devait se charger de compléter le bestiaire n'a jamais fini. En général, on est censé le faire au fur et à mesure (quand un joueur fait une fiche de monstre, on l'ajoute) mais j'avoue qu'on est assez mauvais élèves du coup Razz (faut dire qu'à l'époque où on avait dit ça, le staff n'était pas le même, donc je ne pense pas que Neph, Karma et Zelura soient seulement au courant Razz)

Donc écoute, honnêtement, si ça te dit, pourquoi pas? Tu n'as qu'à m'envoyer ça soit par mp, sinon je te donnerai mon adresse email et tu m'enverras un fichier texte, comme tu préfères!

Mais euh... bon courage Razz

Merci en tout cas si tu veux bien t'en occuper Smile


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 3 Juil - 9:06

Oh tiens ce serait bien sympa ça !

En effet, je n'étais pas au courant qu'il fallait faire ça mdr Razz Je sais que la personne qui s'en occupait avant n'a pas pu le finir, mais j'ignorais qu'il fallait petit à petit le remplir selon ce que les membres postaient mdr.

Quoi qu'il en soit, merci de bien vouloir te pencher là-dessus, c'est très gentil Smile


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Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 3 Juil - 15:23

Bon ben ça marche pour moi, je vais me pencher dessus.

Dites-moi juste si vous préférez avoir tout d'un bloc pour les 5 mondes ou si vous préférez avoir monde par monde pour vous laisser le temps de contrôler et implémenter tout ça.
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 3 Juil - 15:54

Je préfère monde par monde Smile


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 14 Aoû - 17:53

Bonjour, j'ignore s'il y a plus approprié comme endroit où poster ça ou s'il y a eu discussion entre vous à ce sujet déjà, mais je vais me lancer quand même. Avec le tournoi qu'il y a eu récemment, je remarquais personnellement que l'agilité avait probablement beaucoup trop d'impact à comparer des autres statistiques quand il s'agit d'un combat entre deux joueurs.

Notamment une différence de trois points entre deux personnages a autant d'effet sinon plus qu'un personnage qui aurait investi 10 points en défense, surtout quand on compare au blocage qui lui n'empêche pas de recevoir des altérations ou ne réduit que partiellement un coup critique. D'un autre côté, ça réduit les options de quelqu'un qui est forcé d'investir dedans pour jouer quelque chose dépendant sur les techniques physiques où les personnages mages n'ont pas à s'en soucier, du coup ça rend la défense physique plutôt inutile.

J'ignore du coup s'il y avait des idées ou si c'était même considéré un peu comme un problème dans le cas de combats entre joueurs déjà. J'aurais quelques idées à amener à ce propos, mais je voulais tâter un peu le pouls là-dessus avant.
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 14 Aoû - 19:17

Il est vrai que mettre beaucoup de points dans l'agilité est un bonus non négligeable, mais quand on voit la différence de points d'un joueur qui fait un coup critique (certes, il faut qu'il touche, mais quand il touche, ça fait mal!) et pire encore avec le critique magique, chaque stat a finalement ses atouts et ses inconvénients.

Dans les rpg, ça fonctionne souvent comme ça, celui qui a une bonne esquive paraît plus fort puisqu'il se fait moins toucher, mais il tape pas forcément fort en contre partie quoi...

Donc pour l'heure, le changement dans les statistiques n'est pas prévu, de ce qu'on a pu voir, les combats sont généralement assez équilibrés, ce sont davantage les techniques ou les stratégies qui ont joué (ou les monstres rebelles) que les problèmes de stats Smile

Après, si tu as une suggestion, tu peux toujours, on sait jamais ^^


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 14 Aoû - 20:06

J'avoue que le tournoi n'est pas un environnement idéal comme test quand on considère que c'est trois équipes et qu'il y a un facteur aléatoire avec les monstres, mais même sans je peux imaginer sur papier que si je devais mettre Bélia contre Brandt par exemple, je sais qu'il y aura chaude lutte où oui il bloquera souvent, mais les critiques fréquents finiraient par équilibrer la chose. Entre Bélia et Shellie par contre, avec une chance sur deux de toucher alors que j'ai pas énormément investi dans cette stat avec la morfale, c'est déjà plus du double de protection en moyenne que Brandt qui a presque tout en défense, en plus du fait d'esquiver des altérations d'état possibles.

Après j'ai d'autres légers soucis qui viennent avec ça, comme un personnage qui a 9 en agilité qui n'arriverait jamais à en esquiver un qui a 10, alors que tous les deux ont beaucoup investi. Puis après ça devient un peu compliqué à gérer en combat contre des monstres ou des boss. Est-ce que je dois leur considérer une valeur d'agilité fixe? La vitesse aussi n'a pas trop d'effet hors du PvP à cet effet.

Bref par rapport à l'agilité ou la vitesse, je pourrais penser à plusieurs choses à tester avec:
-Rendre l'esquive globale, mais réduire grandement ses chances comme 2 ou 3% par niveau tout bonnement ou par niveau de différence, surtout pour être aussi plus simple à utiliser en combat contre des monstres. Pour palier à une esquive globale, la chance de critique magique pourrait monter de 2 à 3% pour compenser.
-Permettre à certaines altérations de contrer l'esquive comme la paralysie, sommeil, cécité, etc... Celui-là j'aurais un peu plus peur de l'implanter personnellement par contre, et pourrait déséquilibrer dans l'autre sens.
-En combat contre des monstres seulement, permettre à la vitesse une faible chance d'avoir une attaque basique gratuite à chaque tour
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 14 Aoû - 20:31

Alors, il faut savoir que les stats n'ont un réel effet qu'en combat PvP ou contre les boss.

Un boss a toujours des stats quand il est géré par un MJ, donc là aussi, vitesse, agilité etc. ont bien leur place. Vous ne voyez pas ces stats, mais vous pouvez les demander au MJ en disant qu'en action rp, vous faites un scan par exemple Smile

Ensuite, en rp, vous faites comme vous voulez. Si ton personnage est rapide, tu peux faire 2-3 actions par tour évidemment! Tout comme tu n'es pas obligé de suivre à la lettre tes stats (lancé de dé à chaque fois pour savoir si tu fais un coup critique ou un blocage), tu vois par rapport à ton rp, si tu dis dans ton rp que ton personnage a pris son temps pour bien viser, tu marques qu'il fait un coup critique, même s'il a que 2 en force! De même pour l'esquive, tout dépend de ton rp et de la façon dont tu as envie de jouer.

On vous laisse libre de décider, vous jouez justement selon votre rp. Moi quand je joue Vilal, je ne lui fais en général qu'une action par tour, car je l'ai fait assez lent, là où avec Yusuke par contre, je le fais jouer facile 2-3 fois, et je lui fais esquiver facilement les attaques physiques... par contre avec Yusuke, c'est très rare que je lui compte un coup critique, je ne lance même jamais le dé le concernant, là où avec Vilal, je le ferai plus souvent, même sans lancé de dé.

Donc de base, non. Je te le dis tout de suite, le principe de mettre la même agilité ou le même taux d'esquive à tous sera refusé. Dans les FF, ça n'existe pas des stats égales à tous (sauf dans FFX quand tu chopes le sphérier à fond, mais ça compte pas), donc on ne mettra jamais une stat égale à tous.

Concernant la possibilité d'esquiver une altération d'état, la seule chose que je peux proposer, c'est qu'effectivement, une technique physique avec altération lancée sur un allié, peut fonctionner même si la technique est esquivée. Donc on calcule l'altération, même en cas d'esquive, et de même, on peut aussi prévoir que si un joueur bloque une attaque, que ça divise aussi le taux de réussite de l'altération par deux (si on bloque une technique à 20% mutisme, y'aura plus que 10%). Ça permettrait éventuellement d'équilibrer un peu.

Cependant, cette décision là ne m'appartient pas, on devra en discuter en modération. Karma est généralement notre cerveau calculateur dans ce genre de cas et il va bientôt être en vacances donc je ne pense pas que cette décision sera prise rapidement, mais on va en discuter tous ensembles Smile


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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMar 14 Aoû - 23:48

C'est compréhensible après de vouloir une certaine direction avec tout ça. Encore, je peux parler que statistiquement sans la possibilité de faire quelques tests plus contrôlés. Je pense que la seule chose qui me turlupine dans cette histoire, c'est que l'agilité et la défense accomplissent un peu le même rôle, mais où l'un est beaucoup plus performant que l'autre. Encore, en suivant sur papier seulement, une différence de 5 points d'agilité vaut 20 points de défense. Encore là je regarde surtout dans les extrêmes pour voir des failles où c'est un cas de figure qui ne devrait pas arriver souvent.

Esquiver une altération fait trop de sens pour l'enlever si l'attaque aussi est évitée, mais je me disais peut-être que faire en sorte qu'on ne puisse pas esquiver un coup critique pour contrebalancer, mais qu'un critique puisse toujours être bloqué. Ça pourrait donner des rôles différents à ces statistiques alors, ou bien permettre à la défense de réduire les dégâts physiques plutôt que de donner une chance de blocage.

J'envoie surtout des idées comme ça, je ne vais pas prétendre que j'ai THE solution au sujet. Mon soucis principal reste de permettre aux joueurs de ne pas avoir à briser le thème de leur personnage pour leur permettre d'être viables.
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Rokumeikai
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMer 15 Aoû - 2:06

Plop! La discussion semble sympa, alors je viens y apporter ma pierre Very Happy

En fait, selon moi, la chose peut etre vite resumee au travers des cas simples (et volontairement extremes) suivants :

Broly est un super guerrier surpuissant Very Happy. Il donne des tatanes monumentales et fait peur aux gens. Pour representer cela, il dispose de 10 en force. De plus, vu qu'il est surbodybuilde, il n'est pas tres agile : 1 point.

Face a lui, goku ultra instinct (tindindin dindindin tin dindin dindindin...), fier protecteur des faibles,
excele dans l'agilite. Il a 10 dans cette caracteristique. Cependant, il ne controle pas sa force et n'a qu'un point dans celle-ci.

L'action se passe a Junon.

1/Les deux se regardent, se parlent mal (kakarotto!) et s'affrontent ensuite. Et bien, goku frappera 9 fois broly avant que celui-ci ne replique. Certes, si goku ne le frappe pas fort, ca ira, mais puisque les degats sont les memes pour l'un copme pour l'autre a niveau egal, et que goku ne peut rater aucune action, il aura largement amoindri la menace qu'est broly avant de subir son premier degat.

2/ Broly a mange des brocolis pour avoir le niveau de popey. Il a atteint le niveau 100 (oui, oui, il deconne pas). Il fait le voeu que goku soit level 1 et l'affronte.
Alors qu'il est niveau 100, broly rate 9 fois sur 10. C'est a dire que sur le plan purement rp, broly a detruit 9 fois Junon avant que goku ne soit mis au tapis. Esquiver 9 fois sur dix une explosion nucleaire? C'est possible avec la carte kiwi!

3/ Broly a une idee. Il va utiliser la magie. Il est ainsi sur de toucher. Il fait ses amplettes, tue le vendeur parce que... Parce que c'est broly Razz, puis va combattre goku. Dans sa tache, il est aide par Freeza-sama et Cell qui ont 10 en magie et 1 en agilite car c'est des supers mages quoi. Alors ils vont a trois sur goku, MAIS goku a aussi fais ses courses. Entre deux radis geants poir Chichi, il a recupere un bracelet qui lui confere boomerang. Et paf, les trois gusses vont devoir le taper sur le physique. Et devinez quoi? C'est Goku qui remportera ce combat a 3 contre un (tin dindindindindin).

4/ Enfin vient Vegeta. Toujours derriere goku (je me fouetterai 1000fois pour ce mensonge), il a 8 en agilite. Et bien s'il touchera facilement goku, ce dernier sera incapable de le louper. Alors que bon, vegeta est super bon hein? :'(

********

Treve de blagues et de cynismes, bien que cela me fasse rire (j'espere que cela vous a fais marrer aussi, c'est le but, hein?) . En soit, l'agilite dans sa forme actuelle ne serait pas un probleme si l'on avait des personnages avec des ecarts de 1 a 3 points dans cette caracteristique. Le probleme, c'est que la favorisation de cette caracteristique entraine des ecarts enormes.

Pour reprendre l'exemple des FF (adieu DBS :'(), si le taux de touche et d'esquive varient selon un personnage, ces memes taux ont des limites. Il est rare qu'ils soient en dessous de 33% (hors cecite) ou superieur a 95%.

De plus, il m'apparait complique de justifier que le taux de touche sous cecite tombe a 20% quand on voit que broly n'a que 10% de chance de toucher. Cela veut dire que meme aveugle, goku touche toujours mieux que Broly. Difficile de l'expliquer sur le plan Rp.

Donc une proposition peut etre de fixer des bornes, bien que cela demeurerait encore insuffisant. Le gros probleme, c'est que cette esquive augmente potentiellement de 10% a chaque point, et c'est beaucoup trop. Quelqu'un d'agile (5 en agi environ, ce qui demeure un investissement enorme) ne touchera qu'une fois sur deux quelqu'un avec 10 en agilite. Vous imaginez si en plus mister 10 en agi a boomerang? Car honnetement, si l'on ne craint aucune touche, il n'y a pas besoin de se guerir a l'aide de magie.

M'voyez ou je vous ais pomme? :'(

Voili voilou pour ma petite remarque a ce sujet. J'vous aime putain.
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MessageSujet: Re: Propositions, suggestions (pour le rp) Propositions, suggestions (pour le rp) EmptyMer 15 Aoû - 10:26

Autant je comprends effectivement vos exemples, on pourrait effectivement en discuter dans le staff pour modifier un peu le taux vis à vis de l'esquive. Peut-être mettre l'écart de point à 5% au lieu de 10 déjà, ce qui fait qu'au max, l'écart sera de 45% de chance de rater (10 contre 1 point)

Je ne peux pas prendre cette décision comme déjà dit, on devra voir ça dans le staff.

Pour ce qui est de favoriser un coup critique face au blocage ou autre, ça par contre, ce n'est pas possible, car il y aurait forcément une injustice quelque part:
1- Si on décide que quelqu'un qui fait un coup critique ne peut pas être bloqué, alors le gars qui met ses points dans la stat de défense va être dégoûté car à quoi bon avoir ses points en défense s'il y a des attaques qu'il ne peut pas bloquer?
2- À l'inverse, si on dit qu'on ne peut pas faire un coup critique pour quelqu'un qui bloque, même chose, le gars qui a mis ses points en force sera dégoûté de pas pouvoir faire un coup critique sur quelqu'un en défense.

Tout ça pour dire que pour les stats de défense et attaque, on ne changera pas ce principe pour l'heure.

Concernant le fait de ne pas pouvoir esquiver un coup critique, déjà on verra ce que le staff pense du fait de baisser le taux d'esquive.

Quoi qu'il arrive, on ne pourra pas changer "plusieurs choses d'un coup". Si on décide de modifier un élément du système de combat, on ne va en changer qu'un pour commencer, on devra voir ce que ça donne avant de modifier autre chose.

Je sais que pour beaucoup, ce principe de "système équilibré" est pénible, mais de mon expérience sur les forum, les systèmes de combats qui permettent des écarts importants ont toujours engendré des abus, des joueurs cherchant les failles pour créer des personnages grobills à souhait. J'ai créé FFRebirth en me promettant à moi-même que ce ne serait pas possible, donc oui. Je prends le risque qu'il y ait des trucs parfois "chiants", que les combats PvP soient durs car deux joueurs au même niveau doivent vraiment leur victoire aux probabilités via leurs stats et aux techniques choisies ou leur équipement, et pas parce qu'ils auront trouvé le truc pour être abusé. Et je veux aussi que le joueur qui aura de supers techniques et un bon équipement le doive au fait qu'il ait rp, et pas parce qu'il aura trouvé l'astuce pour récupérer pleins de gils (autant dans les FF on a des monstres à gils, pas ici ^^)

Donc si la stat d'agilité effectivement peut mener à l'abus, je veux bien changer un peu, mais je suis désolée, il ne risque pas d'y avoir d'autres gros changements à ce sujet. C'est quelque chose à laquelle je tiens en tant que fonda, donc il y aura certaines décisions pour lesquelles je ne demanderai pas l'avis du staff si j'estime que ça dénature l'idée que j'ai du forum en lui-même. Je ne suis pas totalement fermée, mais y'a des points sur lesquels je ne négocierai pas. Le reste se négociera toujours avec le staff.


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