Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Village de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Village de coeur Village de coeur EmptyVen 26 Sep - 22:49

~~~~~~ Village de coeur.

Il commençait à se faire tard. Pour Tifa, c'était l'heure de quitter l'hôtel Nibel, où elle travaillait désormais depuis plusieurs semaines. Elle se prépara, puis prit la route pour rentrer jusqu'à chez elle. Il faisait chaud en ce moment à Nibelheim et de plus en plus de voyageurs, ou de simples touristes, venaient faire une halte au village. Par curiosité, ou bien pour s'y reposer. Celui-ci avait en effet retrouvé sa joie ambiante d'antan, pour le plus grand bonheur de Tifa.

Plusieurs années étaient passées depuis le terrible incendie que chacun tentait, plus ou moins, d'oublier à sa propre manière. Il est clair toutefois que certaines annonces récentes faisaient ressurgir de douloureux souvenirs aux habitants de la petite bourgade de la région de Corel. Tifa craignait pour la sécurité des villageois, mais ne pouvait pas vraiment faire grand chose pour le moment. Enfin, d'un autre côté, elle se disait (ou tentait de se rassurer, peut-être)  qu'il y avait assez peu de chance pour qu'un cristal se trouve à Nibelheim... il aurait probablement déjà été déniché, autrement. En tout cas, il n'y avait pas de trace de danger apparent dans les environs actuellement, et Tifa ne pouvait qu'espérer que cela continue ainsi.

A cette heure-là, dehors, elle ne croisa personne sur le chemin du retour. Tout semblait silencieux, paisible. Elle appréciait se promener aux environs du village avec ce type d'atmosphère calme et apaisante. Sans le mako, l'air était plus respirable. C'était mieux de se sentir davantage au contact de la nature, comme à Nibelheim, où celle-ci avait su parfaitement reprendre ses droits. Quand elle avait le temps, Tifa passait parfois des heures et des heures à flâner ici.

Elle arriva à la place du village, où là aussi, personne ne semblait être dehors... Les gens quittaient rarement leurs maisons aussi tard. Elle constata que la demeure de Zangan, qui était lui aussi retourné vivre au village, peu de temps après elle, était toujours entièrement fermée. Effectivement, cela faisait maintenant trois jours qu'il était parti voir l'un de ses vieux amis, au Village Fusée, lui semble-t-elle. C'était fréquent qu'il quitte Nibelheim sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours, mais le connaissant très bien, elle ne se faisait pas trop du mouron à son sujet.

Tifa rentra chez elle et referma la porte. Spontanément, elle alluma son téléviseur pour guetter les dernières informations, et voir s'il n'y avait pas des nouvelles intéressantes concernant d'éventuels déboires des Calamités. Nada, rien à ce propos, cela ne parlait que de futilités qui ne la captivaient pas des masses. Elle eut ainsi vite fait d'éteindre ça, et, consciente d'avoir un creux, alla dans la cuisine pour chercher quelque chose à manger. Ce travail à l'hôtel lui plaisait, mais était diablement fatiguant avec toute cette masse de client : elle y travaillait toute la journée, et n'avait maintenant guère de temps à consacrer à elle-même. Cela influait visiblement sur son rythme de vie, or, elle tenait à conserver un certain équilibre.

" Peut-être qu'il faudrait que je demande à avoir quelques vacances... je risque de finir par craquer sinon ! "

Sur ces bonnes pensées, au vu de sa fatigue, elle se dit qu'il était maintenant temps pour elle de monter à l'étage et de se mettre au lit. Alors qu'elle s'apprêtait à monter les escaliers, elle crut apercevoir une espèce de silhouette animale dehors.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptySam 27 Sep - 11:31

NanakiCe n'était pas normal. Non, pas normal du tout même. Et Nanaki avait vraiment une très mauvaise appréhension face aux jours qui s'écoulaient. Deneth n'avait plus donné signe de vie depuis des mois maintenant et il en était à se dire qu'il lui était forcément arrivé quelque chose. Jamais le fauve ne s'était vraiment soucié de son parcours, après tout, elle n'était pas vraiment sa compagne à l'heure actuelle, mais étant les deux derniers de leur espèce, on pouvait supposer qu'ils seraient un jour ou l'autre à même de fonder une famille pour perpétuer leur race. Mais pour le moment, Deneth était encore davantage son mentor et son amie, voire une grande sœur qu'autre chose. Mais Nanaki y était très attaché et cela ne lui ressemblait pas de quitter le canyon plusieurs mois de suite ainsi.

Cela faisait presque un an maintenant, et il avait jugé qu'il était temps de se renseigner. Les rumeurs sur cette nouvelle organisation ShinRa semblaient se confirmer bien qu'il avait longtemps espérer que ça ne reste qu'au stade de rumeur. Et si par le passé il avait lui-même été enlevé par la ShinRa, ses craintes que Deneth ait fini par subir le même sort commençaient à s'intensifier, aussi il avait enfin décidé d'aller demander de l'aide. Cloud était injoignable, avec les nouvelles technologies, le fauve avait pu acquérir une sorte de téléphone à commande vocale greffé telle une boucle d'oreille près de l'un de ses nombreux anneaux. Il n'avait claquer des dents une fois pour l'activer avant de prononcer le nom de la personne qu'il souhaitait contacter à voix haute, et il faisait de même pour "répondre". Un gadget ingénieux que les scientifiques de Junon avaient pu lui bricoler avec l'aide des chercheurs de Dol apparemment.

Cloud introuvable donc, il ne répondait jamais au téléphone, même s'il consultait ses messages il paraît. Barret trop occupé avec la gestion de la ville de Corel qui est désormais l'une des plus puissantes villes de Gaïa grace à la gestion du pétrole et du charbon, Cid avait choisi de partir à l'aventure - surement pour découvrir les avions de tous les mondes ? - Yuffie de son côté c'était toujours impossible de savoir où elle pouvait se trouver, tout comme Vincent, et Cait Sith était actuellement sur Dol pour aider suite à l'attaque de leur propre calamité. Au final, il ne restait que Tifa, bien qu'elle travaillait désormais à Nibelheim et qu'il espérait qu'elle pourrait se libérer pour lui.

Il avait donc pris la route jusqu'au village, ce n'était pas trop loin depuis le Canyon Cosmo, mais le temps qu'il dise au revoir aux villageois - car il ne savait pas quand il reviendrait - il avait mis la journée pour arriver et le soleil était couché. Il n'avait pas eu de mal à retrouver l'ancienne maison de la barmaid, mais il était d'abord passé à l'hôtel au cas où elle y serait, mais on lui avait signalé qu'elle était bien rentrée chez elle.

Prenant une profonde inspiration, il alla donc vers la porte de la petite maison - enfin petite, elle était quand même grande pour une femme seule - et se dressa sur ses pattes arrière pour atteindre aisément la sonnette. De toute évidence, elle n'était pas encore couchée, et c'est avec un regard qu'il voulait quand même bienveillant malgré les nouvelles qui l'amenaient ici qu'il leva les yeux vers elle


«Bonsoir Tifa.. ça faisait longtemps. Désolé de venir aussi tard. J'espère que je ne te dérange pas trop?» car malheureusement, elle était la seule à pouvoir l'aider... peut être.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptySam 27 Sep - 22:32

Tifa sursauta quand elle vit Nanaki prostré devant sa porte d'entrée. Après un bref salut, elle le fit spontanément entrer à l'intérieur, jusqu'au salon. Elle s'attendait à tout sauf à la visite d'un vieil ami ce soir. Cela faisait plusieurs mois qu'elle ne l'avait pas vu, bien qu'elle était évidemment au courant des nouvelles responsabilités qu'il avait au sein de Gaïa. Elle s'asseya sur une chaise, et, remarquant que Nanaki semblait impatient de lui parler, lui demanda le but de sa visite à Nibelheim.

Elle ne se trompait que rarement lorsqu'elle avait un pressentiment. Intuition féminine peut-être. Mais vu l'heure de la visite, et avec tous les récents événements, Tifa avait bien deviné qu'il ne venait pas uniquement pour lui passer le bonjour. Bien que celui lui faisait plaisir de le revoir, elle se doutait parfaitement que cette visite pour le moins inattendue cachait autre chose d'autrement plus sérieux. C'est ainsi que Nanaki lui fit savoir qu'il était à la recherche d'une certaine Deneth. Tifa avait un peu peur d'avoir l'air bête, mais posa quand même la question :

" Excuse-moi, mais... qui est cete Deneth ? Je ne crois pas en avoir déjà entendue parler... ou peut-être que j'ai juste oublié... "

Nanaki lui expliqua calmement qu'il s'agissait, avec lui, de la dernière personne de leur race. Deneth étant une femelle, sa disparition, si elle était véridique, pouvait mettre en danger leur pérennité. Tifa se sentit encore plus stupide de ne pas s'être intéressée à cette histoire auparavant, et en plus, de n'avoir aucune idée du tout d'où pouvait bien se trouver cette fameuse amie de Nanaki.

" Dans ce cas... Si cela ne te dérange pas... Est-ce que tu voudrais bien m'aider à la rechercher ? "

C'est la question que lui posa Nanaki. A vrai dire, de toute façon, elle s'y attendait un peu. Elle était face à un dilemne : elle ne pouvait pas laisser les habitants de Nibelheim en danger, mais devait aider son ami aussi. Si elle partait d'ici et que quelqu'un s'en prenait au village, qui pourrait défendre les villageois ? Elle savait pertinemment qu'elle et Zangan étaient les deux meilleurs combattants du coin. Mais elle ignorait en outre quand ce dernier allait revenir sur place. Peut-être était-elle un peu paranoïaque, ceci dit, et que personne ne s'en prendrait à Nibelheim, après tout. Et puis, quitter un peu cet endroit pourrait être intéressant pour elle, surtout que son travail commençait à l'épuiser sérieusement... Il lui fallait faire un choix.

Mais avant ça, elle avait besoin que Nanaki lui explique précisément ce qu'il attendait d'elle, et comment il comptait s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptyDim 28 Sep - 10:59

NanakiIl n'avait pas fallu longtemps pour que Tifa lui ouvre la porte et l'invite à entrer. Il était évident que vu l'heure tardive, le fauve n'était pas là pour une visite de courtoisie. Aussi, lorsqu'il entra, il ne perdit pas trop de temps bien que ça l'ennuyait d'importuner ainsi une amie de longue date.
«Deneth a disparu...» évidemment, si la jeune femme comprit que le sujet était grave, comme beaucoup de ses amis en dehors de Vincent, elle ne connaissait pas l'existence de sa compagne

«C'est mon amie d'enfance. Elle a passé sa vie dans le canyon, n'appréciant pas trop les humains et la vie en ville. C'est elle qui m'a tout appris puisque mes parents n'étaient plus là pour ça...» à l'époque, il pensait encore que son père s'était simplement enfui tel un lâche, et sa mère était morte peu après... «Elle avait été capturée une première fois par la ShinRa, mais j'ai réussi à les convaincre de me prendre à sa place, c'est comme ça que je m'étais retrouvé dans le laboratoire d'Hojo à Midgar.» et où il était resté des années avant de rencontrer le groupe d'AVALANCHE.

Soupirant, il baissa la tête, légèrement honteux de se confier ainsi en se sentant aussi démuni

«Je crois qu'elle est la dernière de mon espèce. Les rumeurs courent sur cette nouvelle organisation, on raconte qu'elle porte presque le même logo que la ShinRa. Si à l'époque, ils se sont intéressés à moi, ils peuvent encore s'intéresser à elle... ça fait près d'un an qu'elle a disparu. Peut être qu'elle a juste décidé de visiter les autres mondes, mais... elle ne s'est jamais éloignée aussi longtemps du Canyon, elle revenait toujours à la pleine lune pour communier avec la planète.» bien que les choses avaient changé là aussi depuis la fusion. La planète ne leur parlait plus comme avant, ou du moins, ils devaient réapprendre à l'écouter.

Il finit par lever son unique œil vers son ami, l'air profondément inquiet

«Je sais que tu as bien des choses à faire ici... mais je me disais que tu avais peut être des contacts encore par-ci par-là qui pourraient nous renseigner sur les agissements de cette organisation. Je n'arrive pas à joindre Cait Sith...» en réalité, il n'avait pas eu de chance. La poupée avait été déconnectée pendant un temps peu après l'attaque de l'hélicoptère, et c'est à ce moment là que Nanaki avait cherché à l'appeler... et l'appareil du fauve étant un peu particulier, le numéro ne s'affichait pas comme les autres et son ami ne savait donc probablement pas qu'il avait essayé de le joindre. D'autant que Tifa ne devait pas savoir qu'il disposait de cet appareil, il le lui montra en tournant la tête, elle pouvait voir l'étrange anneau noir qui différait de ceux en argent à son oreille

«C'est un prototype qui me permet d'appeler mes correspondants. Je ne peux pas rentrer moi-même de nouveaux numéros, si je veux le faire, je dois contacter le quartier général de Junon afin qu'ils l'insèrent dans le programme. C'est quelque chose de compliqué, je n'ai pas tout compris, mais ça fonctionne plutôt bien.»

Il coucha les oreilles, sa queue fouettait l'air d'anxiété à l'idée que Tifa ne puisse l'aider
«Je peux demander à Junon qu'ils envoient quelques soldats protéger Nibelheim en ton absence? Je suis désolé de te demander ça, mais j'ai vraiment besoin de ton aide pour la retrouver... elle compte beaucoup pour moi.» après tout, autant que le fait d'être le représentant de Gaïa serve à quelque chose hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptyDim 28 Sep - 17:10

Spoiler:

La proposition que venait de faire Nanaki avait tendance à rassurer Tifa. En son absence, si elle partait, il valait mieux renforcer la sécurité à Nibelheim. Ceci étant, elle n'était pas convaincue que les habitants seraient ravis d'avoir des soldats sur le dos à longueur de journée. L'ambiance était gaie, conviviale et simple, en-dehors de l'agitation des grosses villes comme Junon, et elle devinait parfaitement que ce type de présence "étrangère" en agacerait plus d'un. Il n'y avait guère le choix, toutefois, mais mieux valait trouver un compromis.

" Pourquoi pas... Mais ce serait mieux si ces soldats restent discrets. Les gens sont plutôt méfiants, ici, et voir des soldats de Junon flâner dans les environs ne leur donneraient pas forcément confiance. "

Elle savait très bien que ce qu'elle demandait était un peu culotté. Elle acceptait une aide extérieure, mais posait ses propres conditions. C'était mieux pour elle si les soldats s'occupaient surtout des environs de Nibelheim plutôt que de rester sur la place du village tout le temps. Et puis, la dernière fois que des soldats étaient venus ici, c'étaient ceux de la ShinRa... Pas de bons souvenirs pour les personnes du coin, il faut bien le dire.

Elle marque une pause nette, réfléchit, mais si elle savait déjà qu'au fond d'elle, sa décision était maintenant toute faite. Après avoir bien mesuré tout ce que cela pouvait impliquer, elle ajouta :

" Enfin, si ça te convient, alors je suis prête à t'aider. Tu peux appeller Junon. "

Elle n'avait elle-même pas tout à fait bien compris le charabia de Nanaki à propos de son appareil de communication, m'enfin, elle pouvait lui faire confiance. S'il lui disait qu'il pouvait faire ça, c'est qu'il le ferait. Bien que dans le fond elle était un peu vexée qu'il n'ait jamais essayé de la contacter auparavant pour prendre des nouvelles, elle garda ça pour elle.

" Bon... J'imagine que commencer des recherches sans véritable indice risque d'être compliqué. Je suppose que quelqu'un aurait aperçue ton ami si elle avait quitté le continent. Peut-être que c'est préférable de commencer par fouiller sur notre continent... A moins que tu n'aies quelques pistes ? "

Elle était désormais résolue à partir. Même s'il s'agissait d'une affaire sérieuse, dans un sens, ça lui plaisait bien de repartir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptyLun 29 Sep - 9:25

NanakiLes craintes de Tifa concernant la présence de soldats à Nibelheim étaient plus que fondées, pourtant, Nanaki ne comptait tout de même pas la laisser dans la panade ainsi, et il comprenait très bien que son amie ne voit pas d'un bon œil l'arrivée massive de gens en uniforme, comme par le passé. Il eut un regard bienveillant malgré tout à l'égard de l'ancienne barmaid... autant la rassurer tout de suite.

«Tu sais, il ne s'agit plus de la ShinRa aujourd'hui. Les autorités de Junon ne sont pas gérées de la même manière, je peux simplement demander à ce que des soldats viennent assurer la protection de la ville en tenue civile. Je pense que pour certains, ce sera presque des vacances!» il savait que Reeve n'était pas le genre à gérer une organisation militaire. Pour sure qu'il devait pas mal déléguer de ce point de vue, mais ils avaient tous deux convenu que les services de défense ne seraient plus aussi agressifs que ne l'était la ShinRa par le passé.

Vu que Tifa lui avait dit de les appeler, il s'exécuter. Il claqua violemment des dents et l'une de ses oreilles se mit à bouger nerveusement à cause du bourdonnement provoqué par les ondes. Même si c'était faible, la jeune femme pouvait entendre la communication - oui ce n'était pas très discret, le prototype n'était pas encore trop au point!

«QG de Junon, Tom à votre service Nanaki!»
«Bonjour!»
enfin bonsoir, mais c'était pareil. Nanaki n'avait pas trop l'habitude encore de se servir de cet appareil, il n'avait pas beaucoup de numéros entrés dedans en réalité... Barrett - et encore, il n'avait que son numéro de téléphone au bureau de Corel - et Vincent qui le lui avait donné en passant deux ou trois mois plus tôt au Canyon, sans oublier Reeve et Cait Sith évidemment, eux, c'était normal qu'il les ait «j'aurais besoin que vous m'envoyiez quelques soldats en civil pour assurer la sécurité de Nibelheim pendant quelques temps. Tifa et moi allons devoir nous absenter un moment.»
- «À vos ordres! Dois-je aussi envoyer des hommes au Canyon Cosmo?»
ah ben oui tant qu'à faire...
- «Ah oui... s'il vous plaît! Et puis tant qu'on y est, vous pourriez me rajouter le numéro de Tifa dans mon euh... téléphone?»
- «Oui, bien sur! Quel est le numéro?»
le fauve leva le nez vers son amie pour lui demander ses coordonnées. Tant qu'elle y était, si elle avait les numéros des autres, ça l'arrangeait bien!

Une fois la conversation terminée, la barmaid semblait réfléchir à la façon de procéder pour rechercher Deneth. Comme elle le disait, sa compagne ne devait pas passer inaperçue, et même si on l'avait prise pour lui, les gens s'en souviendraient normalement.

«Je doute qu'elle se serait rendue vers Wutaï. J'aurais aimé appeler Cid pour savoir s'il l'a vue au Village Fusée, mais ça fait un moment qu'il est parti lui aussi de là bas pour explorer le reste d'Héméra, donc il n'a pas pu la voir. Et puis, pour aller au Village Fusée il faut obligatoirement passer par Nibelheim, donc tu l'aurais vue ou entendu parler de son passage non?» mais Deneth n'était effectivement pas passée par là. Elle avait filé vers le continent de Midgar, donc les deux compagnons allaient devoir faire route vers Costa Del Sol surement «et elle n'est pas passée par Corel. Barrett est l'un des seuls que j'ai réussi à contacter et il ne l'a pas vue passer.»

Donc il faudrait faire une halte à Gongaga surement avant d'aller à Costa Del Sol. Ce serait surement leur meilleure piste. Mais là, il se faisait un peu tard non? Tifa voulait-elle vraiment partir tout de suite?
«Nous pourrions peut être partir demain matin? Tu as du passer une longue journée et il vaudrait mieux que tu dormes un peu non?» car bon, contrairement à lui, elle travaillait hein?


Dernière édition par PNJ le Ven 3 Oct - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptyJeu 2 Oct - 23:37

Nanaki s'était débrouillé pour entrer le numéro de Tifa dans son répértoire, puis lui expliqua le topo concernant la potentielle localisation actuelle de son amie, Deneth. Il fallait donc à priori se rendre au continent de Midgar, mais évidemment, ils ne peuvent pas y aller d'un claquement de doigts. Il y avait plusieurs étapes avant cela. L'objectif était d'aller jusqu'à Costa Del Sol pour pouvoir ainsi se rendre sur l'autre continent... La situation était un tantinet ironique. Tifa comptait aller passer ses congés à Costa Del Sol si le patron de l'hôtel Nibel lui aurait accordé des vacances. Au final, elle va bel et bien aller là-bas, mais pour quelque chose d'un peu plus... "sérieux", dirions-nous. Dommage, elle ne pourrait pas profiter du soleil et du beau temps ambiant cette fois-ci (comme à chaque fois qu'elle était contrainte de passer par ce petit village ensoleillé, en fait). Mais ce n'était que partie remise, car aider les amis passe avant tout pour elle !

Toutefois, effectivement, il fallait d'abord passer par Gongaga pour arriver jusqu'à ce point. Avant de partir, autant bien se préparer, car ils ne savaient pas pour combien de temps ils partiraient à la recherche de Deneth. Tifa se le demandait bien, mais au fond d'elle, était presque sûre qu'elle ne serait pas revenue de sitôt à Nibelheim. Elle appréhendait un peu ce retour sur le continent de Midgar. Est-ce qu'ils allaient croiser Cloud sur leur chemin ? Lui qui restait injoignable depuis des semaines et des mois... Mais elle avait peur, surtout, de tomber sur Sephiroth. Elle se demandait comment elle réagirait si elle se retrouvait face à une telle situation. Finalement, elle se dit qu'il valait mieux ne pas y penser. Nanaki, la sortant de ses pensées, lui proposa de se reposer et de partir plutôt demain matin, après qu'elle se soit ressourcée.

Tifa n'avait pas encore réfléchi à cela, mais au final, cette suggestion tombait à pic. Après cette journée pleine, elle n'était très clairement pas apte à partir maintenant, et n'était pas contre piquer un somme non plus.

" Oui, je veux bien dormir un peu... Demain matin, nous pourrons nous mettre en route si cela te convient. On peut prendre le buggy de Zangan. Il m'a dit que je pourrais l'utiliser si j'en avais besoin, lui préfère maintenant utiliser exclusivement ses pieds. Il a peur d'avoir perdu la main au volant avec la vieillesse... "

Elle sentit que Nanaki paraissait exténué lui aussi. Ou alors c'était son imagination. En tout cas, elle s'empressa d'ajouter :

" Evidemment, tu peux dormir ici, toi aussi. Mets-toi où tu veux dans la maison ! Il vaut mieux que l'on reprenne tous les deux des forces avant de partir. "

Sur ce, elle lui fit un signe de la main pour lui dire qu'elle s'apprêtait à monter. Toutefois, avant d'aller dans sa chambre, elle écrivit un petit mot adressé à Zangan, résumant brièvement la situation dans son ensemble. Pourquoi elle partait, l'arrivée de quelques soldats, le probable emprunt de son véhicule, etc... Elle le laissa à son entrée, car elle savait que son ancien maitre passerait ici à son retour, comme d'habitude.

Une fois cela fait, Tifa monta dans sa chambre, pour de bon, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptyVen 3 Oct - 17:47

NanakiAucun d'eux ne savait vraiment où il mettait les pieds. Si Nanaki avait vraiment eu peur d'entraîner Tifa dans un nid de guêpes, il se serait abstenu de venir la chercher. Honnêtement, il avait pensé à Vincent en premier lorsqu'il avait souhaité partir à la recherche de Deneth, les deux amis étaient probablement les plus proches qui soient, rien que par cette peur de l'immortalité qu'ils ressentaient tous les deux. Car Nanaki était bien conscient que la longévité de sa race le laisserait bientôt seul au monde, il connaîtrait surement la mort de Cloud, Tifa et les autres, ainsi que de leurs enfants, et les enfants de leurs enfants. Mais Vincent était différent... les manipulations qu'il avait subites le rendait probablement immortel et c'est pourquoi ils se sentaient si proches l'un de l'autre.

Certes, il y avait Deneth, mais il avait passé trop de temps loin d'elle pour avoir encore une réelle affection à son égard aujourd'hui. Surement que ça reviendrait avec le temps, mais à l'heure actuelle, c'était surtout parce qu'elle était la dernière de sa race qu'il souhaitait se lancer à sa recherche. Disons qu'il n'était surement pas aussi engagé que si on lui avait dit que Cid ou même Marlène avaient disparu. Malgré tout, il était vraiment inquiet, sinon il n'aurait surement pas entraîné Tifa là dedans.

Au final, leur programme était établi! L'idée de prendre le buggy l'amusait déjà! Il faut dire qu'il ne pouvait jamais prendre ce genre de moyen de transport tout seul - quoi qu'il était presque sur que les ingénieurs de Junon auraient pu chercher à lui bricoler quelque chose tiens, ça aurait été amusant! - aussi il n'allait surement pas rechigner à l'idée d'économiser un peu ses forces au cours du trajet!

«Il faudra remercier ton maître alors. Il nous fera gagner un temps précieux.» quoi qu'il connaissait quelques passages secrets à travers les montagnes qui auraient pu leur faire gagner du temps, mais vu qu'ils devaient aller à Gongaga de toute manière, ils étaient obligés de descendre vers le Sud... donc autant contourner la montagne.

Il suggéra malgré tout à Tifa de dormir un peu, de toute manière, il doutait fort qu'une journée change quoi que ce soit au sort de Deneth, elle était forte et courageuse après tout et il espérait bien qu'elle ne s'était pas mise dans un mauvais pétrin. La barmaid l'invita à rester ici pour la nuit, il était habitué à dormir par terre bien qu'il avait son lit au Canyon Cosmo. Enfin il ne s'en servait jamais à vrai dire.

Il se dirigea juste vers le tapis, sous la table à manger du salon en souhaitant une bonne nuit à la jeune femme qui en aurait bien besoin. Se roulant en boule, il ne mit pas très longtemps à s'endormir.. la journée avait quand même été un peu longue pour lui aussi, c'est que ça faisait déjà une petite trotte entre le Canyon Cosmo et Nibelheim.

Le lendemain matin, Tifa aurait une belle surprise au réveil. Couché sur le dos, les quatre fers en l'air, une patte s'agitant légèrement comme s'il cherchait à sauter, Nanaki avait fière allure! Ronflant comme un bienheureux, les babines retroussées puisque sa tête était à l'envers, dévoilant de magnifiques crocs, sa langue pendant aussi sur le côté en laissant une belle trace de bave sur le tapis... oups? Faudrait pas qu'un journaliste passe par là, il aurait belle mine le héros de Gaïa tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptyMar 7 Oct - 21:08

Tifa se réveilla assez tôt le lendemain matin, sans doute agitée par toutes ses pensées. Elle ne se rappelait plus vraiment comment elle s'était endormie la veille, certainement à cause de la fatigue qui l'avait accablée, mais le réveil s'avèrait être un poil plus brutal. Les matinées qui sentent le début d'une nouvelle aventure sont une chose rare, mais elle ne savait pas franchement si elle était censée en profiter ou non. Quand sera la prochaine fois où elle pourra revenir dormir dans son lit bien douillet ? Peu importe, en fait. Ce qui est important, c'est d'être sûre d'y retourner un jour. Sinon, de toute évidence ça ne serait pas bon signe pour la mission...

Elle se leva assez vite et s'habilla. Elle se demandait où Nanaki s'était installé dans la maison. Et lui, avait-il dormi alors ? Elle se demandait également comment son ami vivait cela, au fond. Il ne lui avait jamais parlé de cette Deneth auparavant, il était assez secret voire insondable sur certaines choses. Mais forcément, s'il venait la chercher, c'est que ceci représente beaucoup pour lui. Tifa n'était jamais contre aider un ami en détresse, ou alors elle était bien trop généreuse pour refuser une telle demande.

Tifa sortit de sa chambre et descendit les escaliers.

" Je suis debout ! " cria-t-elle depuis le haut des marches.

Puis, quand elle descendit, et qu'elle débarqua dans son salon, elle pu voir la silhouette d'un Nanaki sur le dos (une position un peu... particulière, mais bon !) qui semblait enjoué, presque ravi. Etait-il si excité à l'idée de partir dans une telle quête ? C'était intriguant ! Mais cet entrain lui fit plaisir.

Toutefois, en s'approchant... elle constata qu'il était en fait encore en train de dormir ! " En voilà, quelque chose... Je n'ai jamais vu quelqu'un dormir avait un air aussi jovial ! " Et mince, elle qui n'appréciait pas trop tirer une personne des bras de Morphée...

Elle s'interroga sur la meilleure façon pour le réveiller. Lui tirer la queue, ce serait rigolo, mais pas très sympa ! Pas une façon idéale de débuter un voyage ensemble, en somme. Elle s'agenouilla près de lui et sourit sincèrement en attardant son regard sur son visage qui lui semblait tant naïf. Elle se demandait de quoi il pouvait rêver. C'était presque gênant de le sortir de son sommeil, mais elle préférait ne pas trop perdre de temps non plus avant de partir. S'ils tardaient trop, la plupart des habitants de Nibelheim risquaient d'être déjà levés et en train de vagabonder sur la place du village. Ils poseraient surement des tas de question en voyant Tifa s'en aller et elle préférait éviter ce genre de situation. Pour elle, c'était mieux de laisser son maitre Zangan s'occuper de cette tâche une fois qu'il aura lu sa lettre, même si elle savait que ça ne ravirait pas forcément ce dernier non plus... m'enfin, il fallait bien qu'elle s'autorise une dernière petite faveur avant de s'en aller !

" Bon, il va falloir qu'on y aille, maintenant... "
Elle dit ça, et commença à secouer légèrement Nanaki. Il ne semblait guère réagir. Elle accéléra alors le mouvement, histoire d'être sûre de le réveiller, quitte à ce que ça soit un petit peu brusque !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur EmptyMer 8 Oct - 9:11

NanakiEn temps normal, Nanaki se serait surement réveillé dès que Tifa aurait descendu les marches, mais honnêtement, le fauve était tellement bien là, sur ce tapis confortable et dans cette maison rassurante, qu'il continuait de ronfler comme un bienheureux jusqu'à ce que finalement elle vienne le secouer un peu et qu'il sursaute pour se redresser d'un air hébété, regardant à gauche et à droite comme s'il avait été victime d'une agression

«Hein quoi kesskisspass?» il finit par se tourner vers Tifa qui semblait sur le point d'éclater de rire et il coucha alors les oreilles, un air plutôt penaud à l'idée d'avoir peut être trop dormi - et un poil de honte aussi de s'être fait ainsi réveiller de manière si peu glorieuse

«Ah euh... bonjour Tifa.. bien dormi?» tentative désespérée de détourner la conversation. Toujours est-il que la jeune femme avait une idée en tête qui était surement la mieux adaptée à leur situation: partir rapidement avant que le village tout entier ne se mette en activité. Tournant les yeux vers la fenêtre, il voyait les teintes encore orangées du ciel, il était tôt, mais il valait mieux se dépêcher.

«Hum... je suppose que nous devrions partir? As-tu déjà pris ton petit déjeuner?» de son côté, il se contenterait d'un lapin ou même d'un mulot en cours de route! C'était l'avantage de pouvoir chasser et manger sans avoir besoin de cuisiner quoi que ce soit. Mais elle par contre aurait peut être besoin de s'acheter quelques provisions avant de partir, car même avec le buggy, il n'était pas dit qu'ils arrivent à Gongaga avant la nuit! Donc peut être qu'il faudrait qu'elle se prévoit un sac de couchage ou une couverture? Quoi qu'il pourrait la réchauffer lui si elle dormait contre lui.

Bref, il préférait la laisser gérer ses préparatifs.

«On peut y aller quand tu veux! J'ai hâte de monter à bord du buggy! Je n'y suis pas remonté depuis deux ans maintenant!» en gros, depuis l'époque où ils en avaient pris un à la prison de Corel après que Cloud ait gagné à la course de chocobos... donc oui, ça date un peu!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Village de coeur Village de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
Village de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Au coeur de la fournaise» Au coeur des ténèbres» Halte au Village» Présentation du village» Présentation du village
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives