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Présentation du village

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Crystal

Admin Gardienne
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Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
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Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation du village Présentation du village EmptyJeu 20 Déc - 16:50

Présentation du village 13121802390416241211827132



Petit village tranquille, Condea est peuplée d'étranges petits hommes à la peau verte qui, un peu comme les mogs qui disent coubo à tout bout de champs, ponctuent régulièrement leur phrase d'un "yao" caractéristique. Il est primordial de dire "Yao" si vous souhaitez entrer dans ce village, c'est leur salut traditionnel.

Le peuple de Condéa est du genre pacifiste et respectueux de ses traditions. La terre où se trouve l'Ifa est sacrée à leurs yeux, et il vous sera impossible de vous rendre vers la Passe de Condéa sans faire la cérémonie de la bénédiction du soleil auparavant.

Présentation du village 13121802390916241211827136

La cérémonie consiste simplement à ce que le prêtre vous marie. Il vaut donc mieux être deux pour vous rendre vers l'Ifa ou Madahine Salee sinon il vous sera logiquement impossible de passer (sauf peut être en usant de quelques coups fourbes, créer une diversion, ou autre).


Contexte: Dans ce village, pas d'électricité, le confort est très rudimentaire et la zone étant assez désertique n'offre pas non plus une alimentation très riche. Beaucoup de légumes, les habitants de Condéa sont plus ou moins végétariens, leur source de viande principale étant le puluche! Il n'est pas rare d'en trouver un peu partout dans le village d'ailleurs, y compris dans les lits de l'auberge. Inutile de chercher la moindre machine ici.

Prix de l'auberge : 50 gils par personne
Pas de grand choix ici, vous allez devoir dormir là où y'a de la place. Au moins, on ne peut pas dire que ce soit très cher !
• Une chambre avec quatre lits séparés sans salle de bain (mais avec possibilité de faire un brin de toilette au puits)
• Une chambre double avec deux lits séparés et une petite salle de bain avec baignoire

Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+150 HP) > 50 gils
• Renais (Ranime avec 10% des HP_Max) > 150 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 50 gils
• Antidote (soigne Poison) > 50 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 50 gils
• Tente (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 4 utilisations) > 800 gils
• Chocolégume Jaune > gratuit
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici

Weapons Les armes
Un petit forgeron local peut éventuellement améliorer un peu votre arme.

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
   • Ajout d'un élément > 2000 gils
   • Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
   • Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
   • Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
   • Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
   • Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
   • Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
   • Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
   • Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
   • Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
   • Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
   • Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
   • Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
   • Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
   • Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
   • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
   • Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
   • Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
Grâce aux importants échanges entre les deux seules villes du continent, vous pourrez très facilement emprunter un Chocobo pour vous rendre gratuitement au Village des Mages Noirs.
Vous pouvez vous rendre à Condéa avec les moyens suivants:
• Aéronef: à louer uniquement
• Bateau :
• Route des Fossiles: elle vous permet de voyager entre le Continent de la Brume (depuis le Marais des Kwes) jusqu'au Continent Extérieur, l'entrée se trouve un peu au Sud Est de Condéa.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source des images: Wikia FF
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