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 Présentation du village

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Crystal
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MessageSujet: Présentation du village   Mer 19 Déc - 19:02



WinhillContrairement à beaucoup de villes de Dol, Winhill n'est qu'un simple petit village. Pas de hauts buildings ni de grands magasins, mais des petites maisons éparpillées avec des champs et des enclos à chocobos. Beaucoup d'habitants étaient partis à la guerre contre Adel à l'époque, ce qui explique qu'il y ait encore aujourd'hui si peu de monde, mais c'est probablement aussi ce qui fait son charme.

Laguna Loire a longtemps vécu ici pendant sa convalescence après son évasion d'Esthar, et même s'il a été pendant un moment journaliste, il s'est toujours refusé d'écrire le moindre article sur cet endroit pour éviter que trop de gens ne viennent, ne voulant pas transformer le village en lieu touristique.

Les gens à Winhill sont agréables et accueillants. Vous pourrez manger des plats faits maison et les boutiques présentent la plupart du temps des articles faits mains d'une qualité rare! Il est également possible d'emprunter des chocobos pour pouvoir traverser les plaines des environs et ainsi éviter les monstres. Ceux-ci arpentent encore de temps en temps les rues de la ville, même s'ils sont beaucoup moins nombreux qu'à une certaine époque.  



Contexte: Le village est vraiment resté dans un style campagnard. Autrement dit, confort très rudimentaire, nourriture 100% locale, les habitants vivent de leurs cultures aidés des chocobos qu'ils élèvent. Pas de douche, ni de micro-ondes par ici! On vit à l'ancienne!

Prix de la chambre d'hôtel : 50 gils par personne
Pas un hôtel mais une auberge dans cette petite ville. Pas beaucoup de chambres mais un petit confort douillet et coquet !
• Une chambre avec quatre petits lits et une salle de bain commune
• Une grande chambre pour deux, véritable petit nid d'amour avec des fleurs un peu partout, le petit déjeuner au lit et une belle salle de bain avec baignoire

Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 100 gils
• Hypra Potion (+1000 HP) > 500 gils
• MT-Psy (Ranime avec 25% des HP_Max) > 500 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 100 gils
• Antidote (soigne Poison) > 100 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 100 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 1000 gils
• Red Kross (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 5 utilisations) > 1000 gils
• Chocolégume Jaune, Bleu, Vert, Rouge, Noir, Violet > gratuit
• Chocolégume Blanc > 500 gils.

Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici


Weapons Les armes
Avec le nouveau forgeron en ville, y'a de quoi faire!

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils

Accessible dès le niveau 61:
• Armes de Force 4: Augmente votre puissance physique de 30% > 6000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 51:
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils

Accessible dès le niveau 61:
• Équipement de Force 4: Augmente votre puissance magique de 30% > 6000 gils

Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils


Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
Le village de Winhill est calme et paisible, il n'y a que très peu de véhicules en dehors de ceux qui viennent de l'extérieur. En revanche, bon nombre de personnes élèvent des chocobos et il est possible qu'ils vous prêtent l'une de ces montures (jaune uniquement) pour pouvoir rejoindre des villes comme Deling City, Dollet, Timber ou la GGU.
Vous pouvez vous rendre à Winhill avec les moyens suivants:
• Aéronef: merci de vous poser assez loin de la ville quand même, pour la tranquillité des habitants. Location uniquement.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
• Train: maintenant, Winhill dispose d'une gare!
Source des images: Wikia FF


Dernière édition par Crystal le Jeu 2 Fév - 10:31, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Présentation du village   Ven 14 Aoû - 7:10

Mise à jour

Avec l'arrivée d'un nouveau forgeron en ville, Winhill peut désormais forger des armes et des équipements de meilleure qualité et de plus haut niveau!

AymericHaerii Ate Aymeric
Note: Son prénom est Aymeric, Ate est le nom de son clan et Haerii le nom de son village.
Originaire de Gran Pulse, il a été tué il y a plus de cinq cents ans, par un monstre alors qu'il se rendait à un autre village.
Ressuscité avec sa femme Sybille, ils ont quelque peu voyagé à travers Héméra avant de s'installer dans le petit village de Winhill qui leur rappelait un peu leur village d'origine, Haerii. Depuis, il a mis ses talents au service du forgeron de la ville qui a pu ainsi améliorer son catalogue!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
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Merci à vous deux! ♥️
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MessageSujet: Re: Présentation du village   Dim 15 Nov - 19:06

NEWS


Informations disponibles dans tous les kiosques à journaux

C'est avec surprise que tout le continent de Galbadia a vu ses écrans diffuser uniquement de la neige... Deling City, Dollet, Winhill et Timber ont toutes été touchées par un souci technique provenant apparemment de la Tour Satelllites! Les premières informations parlent d'un dysfonctionnement provoqué par une surcharge électrique... on ignore d'où elle a pu provenir dans la mesure où aucun orage n'a été détecté dans les environs, mais les services techniques enquêtent sur toutes les possibilités. Rien ne semble suggérer un sabotage, bien que des morceaux de tissus ont été retrouvés sur place, mais ils auraient tout aussi bien pu être portés par le vent ou par des monstres.

C'est d'ailleurs la piste privilégiée. La Tour Satellite est réputée pour attirer de nombreux monstres en tout genre, aussi les enquêteurs pensent que l'un d'entre eux a simplement pu lancer un sort de foudre par mégarde au mauvais endroit. C'est actuellement la piste la plus plausible dans la mesure où personne n'a revendiqué un éventuel attentat.

Le Général Caraway refuse de passer par  les satellites d'Esthar pour récupérer les chaînes, au grand désarroi de la population. Kiros Seagill a pourtant proposé son aide immédiatement, mais de toute évidence, la rancœur du Général à l'attention de son ancien ennemi est tenace. Les habitants de Galbadia vont devoir prendre leur mal en patience.

Note: les villes de Deling City, Dollet, Timber et Winhill sont privées de télévision pour une durée de trois mois irl, soit jusqu'au 15 Février (ce qui devrait correspondre à deux ou trois semaines irp). La GGU et la prison du désert ne sont pas concernées car elles utilisent leurs propres satellites.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
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