Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

L'ascension de la grotte glacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyJeu 18 Mai - 15:50

Roy et Aerith viennent des Plaines

Pour Aerith, ce n'était pas dérangeant de garder la canne à pêche. Il n'était pas évidemment de l'expliquer mais elle put au moins lui assurer que ça ne la fatiguerait pas plus que ça non plus. Ils purent donc s'attarder sur le pourquoi il était préférable de ne pas s'arrêter à Dali et la demoiselle pouvait parfaitement comprendre la situation sur place. Ces personnes devaient avoir le cœur sur la main pour aller jusqu'à accepter d'héberger des inconnus alors que leur village avait été détruit... Maintenant, Roy lui affirmait que la route entre Tréno et Dali n'était pas bien longue et que faire le chemin même plusieurs fois ne devrait pas être trop fatiguant. Elle le verrait bien le lendemain de toutes façons.

Pour le moment, elle comptait aller se baigner un peu même si l'eau était glaciale mais elle lui avait limite donner l'ordre d'utiliser la tente même s'il était imposant. Dans le pire des cas, comme elle le mentionna, elle pourrait bien lui dormir dessus aussi : pas besoin qu'il ne se tasse sur un côté ! Mais ce n'était pas la situation qui l'enjouerait le plus pour autant ! Après tout, la tente était prévue pour deux et ils devraient donc pouvoir tous les deux tenir dedans sans trop d'efforts non plus. La place que les épaules de Roy prendrait sera compensée par la fine épaisseur d'Aerith sans aucun doute !

Aussi, lorsque le chevalier fut sec et que la cetra se décida à aller vers la rivière, il put se rendre dans la tente pour l'y attendre. La jeune femme ne fut pas longue à revenir mais il la mit en garde sur l'utilisation de la chaleur dans un endroit qui était prévu pour conserver la moindre petite source de cette denrée rare autour de la grotte des glaces. Vu qu'il n'y avait pas de vent, Aerith ne comptait pas nécessairement chauffer quoi que ce soit, elle était fatiguée en plus donc elle ne se ferait pas prier pour simplement se coucher après lui avoir souhaité à lui aussi une bonne nuit.

La nuit passa en un éclair. Quand elle se réveilla, Aerith sentit quelque chose contre sa cheville et, instinctivement, elle la ramena vers elle avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que de Roy qui venait la réveiller. Alors qu'il avait parlé du petit déjeuner, la demoiselle fut confuse : elle aurait souhaité se lever avant lui pour une fois mais ne pouvait pas même savoir qu'il devait l'être depuis quelques dizaines de minutes en plus.

En tentant de ne pas prendre davantage de temps que nécessaire dans la tente, elle eut un frisson en passant hors de cette dernière : l'air extérieur était bien moins clément que celui qu'elle avait pu bénéficier pendant la nuit et elle se recouvrit bien correctement avant de s'installer. Mangeant donc tranquillement, le temps de bien se réveiller, Aerith regarda Roy replier la tente puis regarder si le feu était bien éteint. Ce ne fut que lorsqu'elle eut mangé à sa faim qu'elle commença à réfléchir à ce qu'ils allaient faire et qu'elle prit le temps de correctement remettre son ruban dans ses cheveux pour les attacher.

Maintenant qu'elle était mieux réveillée, elle avait aussi un peu moins froid et pourrait donc reprendre la route sans trop de peine même si le chevalier lui expliquait que la grotte allait sans doute lui rappeler la température glaciale de l'eau.
« Cette fois, je serais habillée. » Répondit-elle pour faire la nuance avec l'état dans lequel elle avait été dans l'eau. « Ça devrait donc aller. » Et en marchant, ça passerait mieux aussi.

Alors qu'ils s'approchaient de la grotte en question, Aerith se demanda si ça avait été pour Roy pendant la nuit. Après tout, il aurait très bien pu se sentir si gêné qu'il n'avait pas dormi de la nuit et qu'elle ne se serait rendu compte de rien.
« Tu as passé une bonne nuit sinon ? Je n'avais même pas réalisé que tu t'étais réveillé. » Comme quoi elle devait avoir un sommeil plus lourd qu'elle ne l'imaginait elle même. C'était peut être depuis son retour à la vie puisqu'elle se réveillait à rien autrefois...

La grotte des glaces n'était en tout cas vraiment pas très loin puisqu'ils y arrivèrent assez vite : l'entrée était marquée par des blocs de glace formant une porte ce qui pourrait clairement démontrer qu'en cas d'un réchauffement de la zone, l'entrée serait à même de disparaître. Mais comme elle était encore présente, ils pourraient y entrer et découvrir un lieu aussi joli qui n'était froid. Le sol était bleu brillant et n'était pas sans rappeler la couleur du saphir.


« Je ne pensais pas que ça serait si beau. » Mais elle pourrait vite se rendre compte que de bonnes couches de glace étaient déposée un peu partout et que certaines étaient même des obstacle à leur avancée. Maintenant qu'elle y repensait, Alfred lui avait bien dit que les flammes leur permettrait d'avancer dans cet endroit en plus de les protéger contre les monstres. « Je pense que je vais devoir utiliser du feu pour autre chose que pour nous réchauffer du coup. »

Rien qu'avec le premier mur de glace leur faisant face, ils avaient la couleur pour le reste. Il n'était pas difficile de voir au travers ce mur, témoignant bien qu'il y avait un passage... Aerith posa alors une main sur ce dernier et se mit à le chauffer jusqu'à sentir la glace devenir de l'eau et finalement le mur s'effondrer sans même avoir eu besoin d'envoyer un sort. Peut être que Roy aurait pu le défoncer avec son épée celui là vu qu'il était assez fin mais ça donnait l'impression que, peu à peu, la grotte des glaces était en train de devenir un simple bloc de glace géant...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyJeu 18 Mai - 18:57

En soit, ils n'étaient pas partis très tard, mais Roy était habitué à se lever vraiment très tôt, avec le soleil, et son horloge interne le réveillait même lorsque le soleil était gêné par des falaises. Il avait essayé de la réveiller en douceur pour le petit déjeuner avant de lever le camps.

Plus ils approchaient de la grotte des glaces et plus la température descendait, de la vapeur s'échappait de leurs lèvres, mais la jeune femme était prête cette fois, et habillée surtout! Il eut un sourire amusé à cette remarque, n'imaginant personne tenter de traverser cet endroit entièrement nu.

Il ajusta une nouvelle fois sa cape, en soit, il ne craignait pas trop le froid, mais les températures ici étaient tout de même extrêmes et même lui avait quelques frissons en avançant. Il regardait les environs, il n'y avait pas énormément de monstres ici, en soit, ils n'étaient pas trop dangereux non plus, mais il était probable qu'ils les rencontrent plus loin dans les zones plus dégagées. Aussi, même s'il se montrait prudent, il put tenir la conversation avec Aerith sur la nuit précédente

«J'ai très bien dormi. Je suis habitué à ne dormir que d'un œil pour me réveiller s'il y a le moindre souci, donc tant que c'est tranquille, je dors toujours très bien.» il se tourna vers elle avec un léger sourire «ce qui signifie que même si tes magies de feu sont puissantes, je ne t'ai pas ressentie comme une menace!» une façon de dire qu'il la considérait comme une alliée en somme. Elle semblait bien reposée aussi, donc il ne lui retourna pas la question «je me suis levé tôt pour m'échauffer un peu, je n'aime pas partir sans avoir fait un peu d'exercice avant. J'ai eu de la chance, tu étais recroquevillée sur le côté de la tente quand je me suis réveillé, donc je n'ai pas eu à te pousser pour sortir... j'espère que tu ne t'es pas trop forcée à prendre le moins de place possible par ma faute?» mine de rien, ça aurait été embêtant, enfin seulement si ça avait vraiment perturbé son sommeil.

Ils étaient arrivés cette fois, et ils allaient entrer dans un vrai labyrinthe. En soit, il connaissait bien les environs, il l'avait traversée plusieurs fois, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il connaissait le chemin par cœur, et le problème de la glace, c'est que ça change de forme tout le temps!

«Je crois que c'est l'un de mes endroits préférés, les monstres ne sont pas trop dangereux ici, mais il faut faire attention à ne pas se perdre.» et ici au moins, les monstres n'utilisaient pas le feu. La jeune femme en revanche, allait pouvoir s'en servir pour dégager le chemin. Il avait reculé en la voyant faire, certains réflexes ont la vie dure, même si aucune flamme n'était sortie de ses mains, elle avait juste usé de chaleur.

«Essaie quand même de ne pas trop t'épuiser. En général, si un chemin s'est bloqué par la glace, on peut essayer de faire le tour.» bon, ce ne serait peut être pas toujours le cas, mais presque. Ils traversèrent le chemin qu'elle venait de dégager et ils avancèrent prudemment. Ils déboulèrent sur une zone qui devait rappeler des souvenirs à la jeune femme car cela ressemblait assez au Cratère Nord, des chemins sinueux et gelés, qui semblaient surplomber le vide. Le chevalier sortit la corde mais la garda juste enroulée autour de son épaule

«C'est juste pour le cas où l'un de nous tombe...» il lui prit la main également par précaution, et ils avancèrent pas à pas, sur les chemins étroits. Mais alors qu'ils approchaient d'une zone plus large, le sol se déroba sous ses pieds, il lâcha Aerith par réflexe et alors qu'il déboulait vers le contrebas, il lui lança la corde en espérant qu'elle ait le temps de la rattraper

«RAAH!»il avait déjà dégringolé de quelques mètres quand il parvint à attraper sa dague à sa botte pour la planter dans la glace et freiner sa chute, se retrouvant accroché à la paroi, il chercha au moins un semblant de plate-forme pour pouvoir se poser.
«Aerith?? ça va??» c'était plutôt à lui qu'il faudrait poser la question, il finit par voir un tout petit rebord, pas assez grand pour qu'il puisse vraiment s'y poser, mais au moins pourrait-il y mettre un pied et éviter de trop se fatiguer. Il se déplaça donc doucement pour rejoindre ce rebord, il pourrait essayer de remonter, mais il était descendu quand même de cinq ou six mètres...

«Je me suis déplacé, est-ce que tu as un endroit où tu pourrais attacher la corde? Un gros rocher, quelque chose?» en espérant que la corne ne soit pas tombée sans qu'il ne s'en soit rendu compte...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyJeu 18 Mai - 20:48

De son côté, il avait très bien dormi et ce même s'il ne le faisait que d'un œil pour rester aux aguets de toute surprise qui pourrait lui tomber dessus. C'était la preuve qu'Aerith ne l'avait pas dérangé et qu'il ne l'avait pas non plus prise pour une menace avec ses techniques de feu. Elle eut un sourire l'air de se dire que, encore une chance qu'il n'avait pas peur d'elle pendant qu'il dormait. Après, il était vrai que ça pourrait vite tourner en cauchemar s'il y était sujet. Il expliqua son absence le matin par un petit échauffement histoire de bien démarrer la journée en espérant que lui, il ne l'avait pas dérangée en la forçant à prendre moins de place par exemple.

« Oh, t'inquiète. Je pense que si tu m'aurais gênée, je t'aurais pris au mot et t'aurait poussé. » Elle n'avait rien capté du tout à vrai dire et avait donc dormi comme une masse sans se rendre compte qu'il était parti. De là à dire qu'il l'avait gênée serait donc un peu abusif venant d'elle.

En tout cas, ils furent bien vite devant tout le principe de la grotte des glaces. Si Aerith put le vérifier d'elle même dès le départ, c'était quelque chose de connu pour Roy et il confia même que c'était l'un de ses endroits préférés. En même temps : il n'y avait pas de flammes pour lui faire peur, les monstres n'étaient pas trop dangereux ici et il allait sans  dire que les décors étaient attirant pour l’œil. La seule chose à faire attention serait de ne pas se perdre mais il parlait surtout pour Aerith puisque lui devait l'avoir fait de long en large s'il l'aimait autant.

Maintenant, s'il y avait un blocage, sans doute par habitude, il était possible de faire le tour du bloc de glace plutôt que de le faire fondre et la demoiselle s'en souviendrait pour ne pas utiliser trop de ressources pour rien non plus parce qu'elle ignorait combien de temps elle devrait tenir jusqu'à pouvoir se reposer la prochaine fois. Si elle ne pourrait plus utiliser de magie, elle deviendrait dès lors complètement inutile dans les combats et devrait alors se reposer entièrement sur le chevalier.

Ils purent avancer un peu et ce dernier ressortit sa corde en expliquant qu'il y avait des crevasses et que c'était au cas où l'un d'eux perdait pied sur le bord du chemin. Il ne l'attacha pas cette fois mais il se contenta de lui donner la main pour pouvoir la guider. Aerith se sentait en sécurité et ne craignait pas de se faire avoir par un trou dans ce cas puisqu'il semblait bien connaître. Elle pourrait d'autant plus visuellement confirmer qu'il y avait des trous un peu partout même s'ils en restaient loin mais il ne fallait pas oublier qu'il marchait sur de la glace et ce n'était pas toujours le plus solide des matériaux.


« Mieux vaut prévenir que guérir. » Lui répondit-elle en souriant même si elle mentirait en disant que ça ne lui plaisait pas de pouvoir lui tenir la main. Ce n'était pas le genre de trucs que Cloud faisait avec ses compagnons pour les protéger des précipices, autant l'avouer... Mais ce n'était peut être pas aussi utile qu'ici quand on voyait qu'il n'y avait pas autant de monstres que les ravins pourraient s'affirmer dangereux. Roy lui même, malgré qu'il connaissait bien la grotte en question, se fit avoir et perdit pied quand le sol se déroba.

Le cœur d'Aerith manqua un battement et elle tenta de le tirer vers elle alors que le chevalier l'avait lâché pour lui lancer la corde.
« Non ! » Elle n'eut pas le temps de le rattraper mais quand elle vit la corde, elle ne la manqua pas et s'en empara en s'attendant à avoir du poids au moment de la chute. Il ne se passa cependant rien et elle resta debout pendant un temps qui lui sembla durer une éternité. Elle revint finalement vers le bord en restant prudente pour que ça ne s'effondre pas une nouvelle fois sous son poids et tenta de voir s'il était là. Elle allait l'appeler quand elle l'entendit lui demander si ça allait pour elle.

« Oui... Ça va... Et toi ? » Mais elle se demandait pourquoi il pensait encore à elle alors que c'était lui qui était tombé. Son cœur battait encore la chamade alors qu'elle le cherchait dans l'espoir de pouvoir le voir mais il avait un peu bougé si bien que la corniche sur laquelle il était allé n'était pas dans l'angle de vue de la demoiselle. Au moins, elle pouvait s'assurer qu'il allait bien s'il lui parlait et s'inquiétait encore pour elle mais c'était difficile de se calmer après ça. Il lui faudrait encore un peu de temps avant de reprendre ses esprits mais en l'entendant lui demander si elle avait un endroit où elle pourrait attacher la corde, elle regarda quand même autour d'elle pour s'en rendre compte.

« C'est que de la glace... Ça va tenir ? »
Il n'y avait aucune partie rocheuse pour pouvoir s'assurer que ça tiendrait. Sans lâcher la corde même s'il n'y avait plus de danger dans l'immédiat, elle alla vers une stalagmite dans laquelle elle envoya un violent coup de pied pour s'assurer de sa solidité. Elle se fit mal au pied dans la manœuvre et elle en eut les larmes aux yeux en confirmant que ça devrait tenir. La demoiselle passa donc la corde autour sur le point le plus bas et fit un nœud qu'elle tenta de rendre le plus solide possible. Elle ne savait pas faire les nœuds coulissant mais ça y ressemblait beaucoup vu qu'elle testa la solidité de ce dernier avec son propre poids pour voir qu'il se resserrait à mesure qu'elle forçait.

Ce ne fut qu'une fois qu'elle fut assurée que ça tenait bien qu'elle lâcha la corde et revint vers le bord du gouffre pour envoyer l'autre extrémité à l'endroit où elle l'avait vu tomber, cherchant à la rapprocher au maximum de lui.
« C'est bon, c'est attaché. Tu peux remonter ? »

Par sécurité, elle comptait quand même tenir la corde au cas où le bloc de glace n'était pas assez solide mais elle se disait que ça devrait tenir au vu de son épaisseur. Elle restait aussi à proximité du vide pour l'aider à remonter dès qu'il serait à portée et être aux premières loges pour s'assurer qu'il allait vraiment bien.

Avec toute cette adrénaline, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle était en sueur... La jeune femme ne pensait plus non plus aux monstres et n'avait pas fait attention au ton de sa voix et, pour se faire entendre également, Roy avait du crier pas mal. Du coup, son attention fut attirée par un bruit de pas et elle remarqua l'une des faibles créatures dont il avait parlé un peu plus tôt... Elle devrait faire remonter Roy avant qu'il n'arrive trop près ! Surtout qu'il ne devait pas être seul...


« Ah... Il y a quelqu'un qui approche... On dirait un gobelin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyJeu 18 Mai - 23:01

Quelle poisse, le jeune homme s'en voulait d'être tombé. Raison pour laquelle il n'avait pas voulu s'attacher avec elle, ne voulant pas prendre le risque de l'entraîner dans sa chute, mais il avait eu peur qu'en la lui lançant, elle perde l'équilibre et tombe aussi. Il fut donc soulagé de voir qu'elle était toujours là haut et qu'elle allait bien.
«Oui oui ça va... je suis un peu en équilibre, mais je peux tenir... J'ai eu peur que ma chute te fasse tomber de l'autre côté du ravin...» il posa son front sur la paroi gelée, ayant besoin de reprendre tranquillement son calme.

Il finit par lui demander d'attacher aussi solidement qu'elle le pourrait la corde, et lui envoyer l'autre côté. Les secondes paraissaient des heures, mais elle finit par jeter la corde qui était un peu sur le côté. Zut... il prit son couteau et commença à creuser la roche sur le côté en se tordant dans tous les sens, de manière à se faire des accroches pour escalader doucement la paroi, il finit par tendre le bras et put enfin attraper la corde pour revenir ensuite sur sa petite plate-forme. De là, il l'enroula autour de lui et allait pouvoir commencer son ascension.

Il avait intérêt à se dépêcher, un gobelin approchait.

«Les gobelins ne viennent pas ici... ça doit être un shaman. Fais attention, ils peuvent faire usage de magie. Envoie une boule de feu dans sa direction, ça devrait le faire fuir assez longtemps pour que je remonte!» au moins, il n'était pas à côté. Il se dépêcha de creuser les entailles dans la glace pour remonter, il sentait une tension dans la corde, surement Aerith essayait-elle de la tenir pour l'aider.

«Lâche la corde... si je retombe, tu vas tomber avec moi, ne t'en fais pas, ça va aller... surveille seulement les environs. Je suis déjà tombé quelques fois ici...» pour ça qu'il avait la technique. Cela lui prit quand même du temps, mais il finit par voir le bout et se hissa doucement pour s'asseoir sur le chemin, essuyant la sueur qui coulait sur son front et jusqu'à son menton, celle-ci semblait presque geler instantanément.

«Bon sang.. toujours aussi instable cet endroit... allez, il faut qu'on avance, il y a une zone plus large là bas, si le shaman revient, il vaut mieux qu'on ne soit pas sur ce petit chemin!» il se leva et alla récupérer la corde, l'enroula de nouveau pour la remettre sur son épaule. Une fois de plus, il attrapa la main d'Aerith mais marcha d'un pas bien plus rapide.

Ils furent sur la plate-forme et attendit, sortit son outre qu'il avait remplie à la rivière le matin et en but de longues gorgées avant de la tendre à Aerith

«Au fait... merci... j'ai pas eu le temps de te le dire.» comme par politesse, il lui fit un baise-main furtif en guise de remerciement puis rangea l'outre dans ses affaires, regardant autour de lui. Il y avait du bruit, le shaman n'était pas loin, et il finit par se montrer, visiblement mécontent d'avoir été chassé, et avec un petit copain

«Un flambos... comme si on avait besoin d'avoir davantage froid... il vaudrait mieux que tu t'occupes de lui, mes attaques seront quasi inefficaces sur ce genre de créature. Je m'occupe du shaman.»

==========================

Note: je ne leur donne pas un haut niveau, ils sont censés être faibles ici d'après la description des lieux
L'ascension de la grotte glacée 166_a97827
Shaman
Niveau 10
Hp: 1850
Mp: 55
Faiblesses: Feu (X2)
Résistances: Glace (1/2)
Techniques: Attaquer (-100hp), Brume (-250hp sur tous, 20% sommeil, 10mp), Silence (-250hp, 20% mutisme, 5mp)

L'ascension de la grotte glacée 063_94b4e0
Flambos
Niveau: 8
Hp: 1550
Mp: 45
Faiblesses: Feu (X2)
Résistance: Glace (1/2)
Techniques: Attaquer (-80hp), Glacier (-200hp, 5 mp)

===============================

Comme son nom l'indiquait, le shaman avait tendance à utiliser de la magie, mais pas des éléments comme les mages noirs, non, ils étaient plutôt pénibles à vouloir absolument endormir leurs adversaires ou les affaiblir. Le jeune homme comptait donc essayer de le priver de sa voix, en espérant avoir plus de chance que contre le baskerville.

Il prit son élan et sembla le prendre par surprise, car le shaman perdit l'équilibre et le chevalier put frapper de plein fouet sa gorge, de la brume s'en échappa, ce qui pouvait laisser comprendre à Aerith qu'elle affrontait bien un monstre, et pas un semblant d'animal - même s'il ne ressemblait pas à un animal, fallait l'avouer! Le flambos par contre, serait peut être mangeable, cela pouvait faire un bon dessert si ce n'était pas un monstre. La créature gargouilla et agita son épée dans tous les sens pour essayer de se défendre, ne pouvant sortir le moindre son, sa petite épée écorcha un peu le jeune homme sur le cou, mais rien de bien méchant

«Au moins, tu ne nous embêteras pas avec ta magie toi..» mais il fallait aussi se méfier du flambos, car bon... avec cette température, se prendre une magie de froid dans le dos, ça ne ferait pas du bien! Il fallait espérer qu'Aerith l'élimine rapidement.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyJeu 18 Mai - 23:47

Il était vrai qu'une fois tombé, il ne pourrait pas savoir ce qui était arrivé à Aerith et son inquiétude était légitime quand on savait que le chemin était assez étroit. Mais non, elle allait bien et s'inquiétait davantage de la douleur qu'il avait du ressentir en touchant le fond qu'autre chose ; sans savoir évidemment qu'il avait freiné sa chute avec une dague.

Mais l'entendre était une preuve en soi qu'il allait bien donc elle ne s'inquiéta plus trop même si elle allait vite démontrer une certaine hâte à ce qu'il remonte quand un 'gobelin' arriva. Elle le mentionna mais il lui expliqua que ça devait plutôt être un shaman, les gobelins ne venant pas dans cette grotte. Contrairement à leurs homologues de la forêt maudite, ceux ci utilisaient la magie et pourraient devenir très embêtant s'ils arrivaient à endormir leurs victimes. Il lui suggéra alors de le faire fuir d'une attaque de feu le temps qu'il remonte et Aerith agit dans la seconde suivante.

Visant un point non loin du monstre mais qui se trouvait sur la trajectoire qu'il prenait, elle put lui faire peur et il partit mais potentiellement reviendrait-il avec du renfort s'il avait un minimum d'intelligence. Ça laisserait au moins le temps à Roy de remonter de son trou.
« Il est parti, c'est bon. » Dit-elle en se remettant sur la corde. Cependant, elle n'y resta pas bien longtemps puisque le chevalier lui demanda de ne pas la tenir : s'il retombait, elle serait inévitablement entraînée dans sa chute et il ne souhaitait pas que ça arrive. Lui même était déjà tombé à plusieurs reprises dans ce genre de crevasses et avait donc l'habitude de s'en tirer.

A contrecœur, elle lâcha donc la corde et regarda autour d'elle pour s'assurer que le shaman ne reviendrait pas mais il semblait avoir compris qu'il n'était pas désiré dans cet endroit. Dans tous les cas, ça donna le temps à Roy de remonter et de faire un commentaire sur l'instabilité des lieux. Même sans les connaître, Aerith pourrait noter que oui, ça se voyait que ce n'était pas stable : une grotte constitué uniquement de glace, il allait sans dire que ça ne devait pas être le lieu le plus sécuritaire, surtout en cas de changement climatique...

En tout cas, dès qu'il fut revenu, il ne perdit pas le nord : le chevalier alla récupérer la corde en disant que s'il y avait un combat ici, ça ne serait pas facile de ne rester sur le chemin et qu'il y avait donc une zone un peu plus large là où le monstre était parti. Il serait donc préférable de l'atteindre avant qu'il ne revienne.
« Ils ne sont pas forts ici de toutes façons, non ? » Demanda-t-elle simplement pour l'entendre lui répéter ce qu'il lui avait déjà dit. Mais même sans être forts, ils pourraient s'avérer dangereux dans des endroits aussi étroits que celui ci.

Pendant qu'ils marchaient, Roy sortit de quoi boire un peu pour se remettre de ce qu'il venait de subir et, alors qu'il avait tendu son outre à la demoiselle, il la remercia de l'avoir aidé, faute de temps pour le faire jusque là. Après avoir bu, elle lui adressa un sourire et lui rendit l'outre tout en répondant.
« Tu aurais fait pareil pour moi. C'est normal. » En même temps, elle avait surtout été inquiète qu'il ne lui soit arrivé quelque chose de grave. Elle fut néanmoins surprise de le voir lui déposer un baiser sur la main quand elle lui rendit son bien. Main qu'il reprit pour continuer d'avancer ensuite.

Elle aurait presque pu sentir des rougeurs sur ses joues si elle n'en avait pas déjà à cause de la température fraîche des lieux. Mais ils n'avancèrent pas beaucoup avant de voir le shaman revenir avec un copain : un flambos... La cetra connaissait déjà ce genre de monstre pour en avoir déjà vu mais ce n'était pas les plus répandu dans Midgar si bien qu'elle ne connaissait que la théorie sur eux. A la manière de le dire, Roy laissait entendre qu'il ferait des magies de glace et, de toutes façons, vu les lieux, ça aurait été surprenant qu'il fasse autre chose. Il laissait le soin à la demoiselle de s'en charger vu qu'il était quasiment insensible aux attaques physiques.


« D'accord. » Fit-elle avec un signe de tête entendu. Elle laissa donc Roy aller s'en prendre au shaman pour commencer et put voir qu'il avait parfaitement réussi son coup cette fois : non seulement avait-il porté une attaque puissante mais le monstre n'avait rien pu faire d'autre que de perdre la voix au vu de la position de l'épée. Bien, ça allait simplifier leurs affaires ! Du coup, il ne put qu'attaquer en retour mais sans faire beaucoup de dégâts pour autant. Aerith s'intéressa donc à son adversaire et attira indéniablement son attention en lui envoyant une boule de feu.

« Oops ! »

L'attaque créa une explosion si forte que le sol et les murs tremblèrent et qu'un nuage noir recouvrit l'impact du sort. Avait-elle attaqué si puissamment sans s'en rendre compte ? Elle ne le pensait pourtant pas... Le flambos aurait pu succomber sur le coup mais il sortit du nuage noir par surprise pour foncer sur la demoiselle. Surprise par un tel assaut, elle recula d'un pas mais se souvint qu'il y avait des trous un peu partout. Elle ne fit donc que poser son pied derrière elle pour mettre son arme devant et contrer l'attaque. Le choc fut douloureux certes mais le pire fut sans doute de prendre des éclaboussures gélatineuses du monstre sur le visage. En soi, ce n'était pas si horrible que ça comme technique, surtout un peu dégoûtante...

Elle comprit en tout cas ce qu'il se passerait si on lui donnait un coup d'épée ou un coup de bâton... Elle ne tenta donc pas de l'attaquer pour le repousser mais s'échappa sur le côté pour pouvoir revenir près de Roy afin de se préparer à lui renvoyer une magie de feu... Avec la puissance de la dernière, il ne devait plus être trop loin de succomber déjà... Il n'aurait potentiellement même pas le temps de faire l'utilisation de ses magies de glace pour dire !

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyVen 19 Mai - 9:18

Bien sur qu'il aurait fait pareil pour elle, mais si les rôles avaient été inversés, cela aurait été un peu plus facile pour lui, car il n'aurait eu aucun mal à la remonter directement par sa seule force, la jeune femme était un vrai poids plume. L'inverse était bien plus difficile car elle ne pouvait pas le tenir, même si elle était plus forte que la moyenne.

Il fallait se dépêcher maintenant, car le shaman allait forcément revenir. Même si les monstres ici sont assez faibles, il ne faudrait pas qu'ils soient trop nombreux non plus car cela pourrait leur rendre la tâche plus difficile.

Un shaman et un flambos, le premier allait être pénible car il risquait de les endormir ou autre, le second serait agaçant car il pourrait lancer une magie de glace sur eux, et vu la température ambiante, ce ne serait pas agréable.
Les flambos ayant une texture particulière, ils étaient peu vulnérables aux coups physiques, donc il valait mieux qu'Aerith s'en occupe avec sa magie, il avait réussi à priver le gobelin de sa voix, et alors qu'il se tournait vers la jeune femme pour voir comment elle s'en sortait, elle dégagea une nouvelle fois sa magie de feu très puissante!


«Oh non non non!» il revint rapidement vers elle, la peur semblait lui avoir donné des ailes, elle se prit un coup du flambos puis il la fit reculer doucement et regarda autour de lui, le sol avait tremblé, mais pour le moment, tout semblait tenir

«Je sais que tu veux en finir vite, mais surtout, ne refais pas ça... ça risque de s'écrouler! Cet endroit n'est pas fait pour une chaleur si extrême!» il n'avait même pas vraiment eu peur du feu cette fois, il avait juste une appréhension à l'idée que tout s'écroule!

Le shaman s'agita dans tous les sens et Roy prit son élan pour aller le frapper, il faisait tout de même attention où il marchait, car il s'inquiétait à l'idée que le sol ne soit plus aussi solide qu'il ne le pensait maintenant. Il frappa à trois reprises son adversaire, son inquiétude devait freiner son bras car il ne fit que quelques entailles sur le gobelin qui semblait s'énerver de la situation. Il lui porta un coup d'épée à son tour pour se venger, il devait bien comprendre qu'il ne pouvait pas user de ses sortilèges, car il n'essayait même pas... Il fallait en finir vite, mais pas trop !
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyVen 19 Mai - 10:35

Suite à l'explosion, Roy était revenu très rapidement vers Aerith en laissant parfaitement voir qu'il craignait quelque chose mais, sur le coup, ce n'était pas du feu en lui même... Les vibrations cessèrent et il attira la demoiselle un peu plus loin tandis qu'elle venait de contrer un coup du flambos. Il lui demanda de ne pas répéter ce genre de coup parce que la chaleur risquait de faire s'effondrer la grotte vu qu'elle n'était pas faite pour supporter un tel extrême.

« Oh... Désolée... » Mais du coup, pourrait-elle se risquer à répéter du feu ? Elle ne le savait pas... Pour le flambos au moins, elle devrait encore une fois le faire mais elle ne savait pas si ça allait encore une fois créé une explosion et redouterait elle même sa propre attaque si ça devait arriver. Il retourna s'occuper du shaman vu que ce dernier tentait toujours de s'en prendre à lui mais ses coups n'eurent pas autant d'efficacité que le précédent.

Pendant que le monstre lui égratignait en réponse, Aerith tenta de ne pas faire une explosion trop large cette fois en concentrant son sort sur le flambos. La flamme de la magie partit de la main de la demoiselle et alla jusqu'à la gelée pour lui faire prendre feu et la faire devenir liquide sur le sol.

Appréhendant l'explosion, Aerith n'avait pas réalisé que le flambos était mort et que le liquide se répandait maintenant sur la glace pour disparaître peu à peu. Des craquements commençaient à se faire entendre mais ce n'était probablement du qu'à son précédent sort qui, en effet, devait avoir été bien trop puissant.

Du coup, il ne restait que le shaman... Vu qu'il était plus sensible aux attaques physiques, la jeune femme avait serré un peu plus son arme dans ses mains pour se préparer à l'attaquer de cette manière. Mais elle pourrait toujours voir avec Roy si ça vaudrait le coup de le finir avec un sort de feu même si elle craignait toujours que ça ne crée une nouvelle explosion.


« Tu penses que ça vaut le coup de retenter de faire un sort de feu sur lui pour l'achever ? » Elle était prête à le frapper avec son bâton donc, pour elle, sans savoir, elle ne prendrait pas le risque... Ce n'était que pour gagner un peu de temps mais si c'était pour en perdre en vivant une autre situation dangereuse, elle se disait que ça serait mieux de passer au dessus bien évidemment !

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyVen 19 Mai - 11:35

Il se doutait bien que la jeune femme ne pouvait pas maîtriser son pouvoir, sinon elle ne ferait que des explosions puissantes de ce genre - et cela aurait été utile face au baskerville de la veille... il espérait juste qu'à défaut de ne pas savoir user son pouvoir à son maximum, elle serait capable de le canaliser pour minimiser les dégâts.

Le sol semblait craquer par moment, il ignorait s'il y avait quand même du sol stable sous la couche de glace, ou si la plate-forme sur laquelle il se trouvait avait de l'eau en dessous, ce n'était pas visible d'ici tant la couche de neige était épaisse.

Malgré tout, elle parvint au moins à éliminer le flambos, ce serait déjà ça de moins à se préoccuper, elle pourrait surement achever le shaman rapidement aussi, et elle s'approcha de Roy en se demandant si elle pourrait essayer

«Je ne sais pas... je me dis que si on tombe, il vaudrait peut être mieux que tu gardes ton énergie pour nous soigner... tu peux éventuellement essayer une fois.»

De son côté, il préférait porter de simples coups d'épée, il avait un petit sort de soin lui-même, pas super efficace mais qui pourrait toujours dépanner et il préférait donc également garder son énergie au cas où.

Une fois de plus, il ne parvint pas à frapper de façon vraiment efficace, mais sa force simple suffisait quand même à entailler sévèrement la créature qui tentait de couiner sous la douleur... sa seule possibilité était de contre-attaquer comme elle pouvait, rageant surement intérieurement à l'idée qu'elle aurait pu les enfumer ou les endormir pour pouvoir les attaquer comme elle voudrait.

Avec un sort de feu, Aerith pourrait surement l'achever, mais à voir si elle voudrait quand même prendre le risque ou non, la glace au sol semblait vraiment avoir été fragilisée par la précédente explosion, et le chevalier n'avait qu'une envie, s'éloigner rapidement de cet endroit...
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyVen 19 Mai - 12:49

Pour lui, il valait mieux qu'elle garde son énergie dans le cas où ils devraient tomber et se soigner une fois en contrebas. Dans ce cas, elle ne comptait pas utiliser le feu pour attaquer ce monstre et, de toutes façons, le chevalier l'avait déjà bien affaibli... Il ne devrait pas durer encore trop longtemps pensait-elle... « Je vais voir... » Parce que même s'il lui disait qu'elle pourrait éventuellement essayer une fois, les craquements qu'elle pouvait entendre n'étaient pas trop invitant et elle ne désirait pas nécessairement être la cause de leur chute non plus.

De son côté, Roy continuait d'attaquer en tentant de faire le plus de dégâts possible mais ce n'était pas facile de réussir à faire un coup aussi efficace que le premier. Au moins, la petite créature ne faisait pas trop mal en attaquant même s'il devait bien rager de ne pas pouvoir faire usage de la magie. Quelque part, le flambos n'en avait pas même eu le temps de son côté.

Suivant donc le mouvement de son allié, Aerith frappa le shaman derrière la tête et le reprit de volée avec un deuxième coup dans l'autre sens si bien que ce deuxième coup lui arriva en pleines dents. Mine de rien, maintenant qu'elle y pensait, même autrefois, elle n'attaquait pas souvent directement avec son arme, préférant envoyant des orbes magiques et ne pas bouger. A force de frapper, peut être qu'elle arriverait à augmenter sa puissance brute ?

Ses pensées furent toutes détruites en même temps quand elle sentit son pied s'enfoncer dans la glace. Elle laissa un cri de surprise se faire entendre et tomba à la renverse, finissant sur les fesses. Le craquement qui se fit ensuite entendre témoignait bien que l'épaisse couche de glace était en train de se fragiliser de plus en plus. Le plus rapidement possible, elle retira son pied de la glace et se déplaça vers l'arrière pour se relever en étant un peu plus loin.
« La glace se fragilise de plus en plus. » Nota-t-elle alors en se rendant compte que le poids de la créature devait être trop légère pour que ça lui arrive. Mais pour ce qui était de Roy, il avait intérêt à être prudent s'il devait aller vers leur adversaire désormais puisque ce n'était pas Aerith qui devait être la plus lourde des deux non plus...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyVen 19 Mai - 19:02

Une part de lui s'en voulait d'avoir dit à Aerith de faire attention à sa magie, il craignait qu'elle ne se sente coupable si elle venait de les mettre en danger. En soit oui, c'est elle qui avait lancé le sort trop puissant, mais il savait bien qu'elle n'avait aucun contrôle dessus. Il était, cependant, trop concentré sur l'environnement pour pouvoir la réconforter pour le moment.

La jeune femme préféra donc jouer du bâton, c'était étrange de la voir frapper ainsi, mais face à ce gobelin désabusé, c'était quand même efficace.

«Tu n'as jamais essayé de manier la lance? Je pense que tu aurais pu être douée...» son côté instructeur qui ressortait, il attendit qu'elle s'écarte pour foncer à son tour sur le shaman et l'achever en trois coups d'épée assez puissants. Il se désintégra en poussière de cristal, et Roy se dépêcha de rengainer son épée pour regarder autour d'eux.

«Bon... pour le moment, ça a l'air de tenir... viens, on va s'éloigner prudemment.» il alla d'abord chercher la corde, puis revint à pas de loup pour lui prendre la main et avancer, mais c'était sans compter sur une nouvel invité pas du tout souhaité!

«Oh non!»
«BRAAAAAAAAAH»
un énorme mammouth déboula de nulle part et chargeait droit sur eux! Par réflexe, Roy prit Aerith dans ses bras, mais la créature n'eut pas le temps d'arriver jusqu'à eux, par son poids, le sol s'effondra sous ses pattes, créant un énorme trou qui les engloutit eux aussi.

«Merde!» première fois qu'Aerith devait l'entendre jurer! ils étaient en train de tomber, impossible de savoir combien de temps allait durer leur chute «accroche toi autour de mon cou! il faut que j'ai les mains libres»il attendit qu'elle s'exécute, il avait la chance de porter des gantelets et des bottes métalliques, il tenta de se rapprocher comme il put de la paroi jusqu'à pouvoir s'y accrocher. Il tentait surtout de ne pas user de ses doigts, mais de sa main entière pour freiner leur chute, accrochant ses bottes aussi comme il put à la paroi. Des éclats de glace lui volaient au visage, lui créant quelques coupures et il devait fermer les yeux et tourner la tête pour ne pas se faire éborgner. Mais leur descente se ralentit, sauf qu'au moment où ils s'apprêtaient à enfin atteindre le fond, sa main ripa et il tenta de s'accrocher encore à la paroi et son épaule supporta tout le choc, il entendit un "chloc" qui le fit hurler de douleur et il lâcha prise... heureusement ils étaient arrivés en bas.

Il tomba sur le dos, Aerith sur lui. Son visage avait de nombreuses coupures et gêlures, mais surtout, son épaule faisait un angle inquiétant. Sa respiration était haletante, il avait du mal à parler

«Mon.. épaule...» est-ce qu'Aerith savait remettre une épaule disloquée? Pas sûr, au pire, il fallait qu'il reprenne son souffle et il essaierait de la guider, mais il avait besoin de quelques minutes de repos...

La mammouth avait été enseveli sous quelques gravas, et la chûte lui avait été fatale, il était toujours là, donc s'ils devaient camper ici au moins, ils pourraient le manger!
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyVen 19 Mai - 20:21

En la voyant utiliser son bâton, il lui demanda si elle avait déjà pensé à manier la lance. Aerith secoua négativement de la tête en pensant à Cid et à la manière dont il utilisait la sienne... CA ne lui semblait pas impossible certes mais elle devait admettre qu'elle manquait beaucoup de force à l'époque où elle voyageait avec Cloud et les autres... Maintenant encore, elle n'était pas spécialiste du combat au corps à corps non plus et sa force restait tout de même assez faible, associée à sa carrure autrement dit. Mais ça pourrait être une idée si elle venait à avoir besoin de faire des économies d'énergie à l'avenir. « Non, mais je vais garder l'idée de côté. » Répondit-elle alors.

De son côté, Roy manipulait l'épée avec brio et termina le combat avec trois derniers impacts sur le shaman qui devint de la poussière de cristal. Le sol semblait stable mais il revint vers la jeune femme pour l'inviter à s'éloigner au plus vite de cet endroit devenu dangereux. Il récupéra donc la corde et vint s'en prendre à la main d'Aerith pour l'attirer vers un endroit plus sûr. Mais un son laissa entendre que la bataille n'était pas encore terminée. Cette fois, ce fut un mammouth qui se pointa et au vu de sa corpulence, la cetra sentit son cœur s'arrêter...

Les craquements sur le sol à chacun de ses pas, Roy qui comprenait lui aussi qu'ils allaient tomber, le fait même qu'elle puisse l'entendre jurer, tout ça ne signalait rien de bon. La chute commença et sans pouvoir voir le bas du ravin, elle serait sans nul doute plus que mortelle pour une personne qui ne savait pas s'y prendre. Sans avoir besoin de se le faire dire, Aerith s'était accrochée au chevalier de toutes ses forces, le vent fouettant tout son corps mais dans peu de temps, avec les mouvements de Roy qui tentait de freiner leur chute, des éclats de glace accompagna le vent mais la demoiselle ne le sentit que dans son dos : ses vêtements chauds étaient assez épais pour la protéger de ces projections.

Elle ferma les yeux et tenta de se souvenir de ses pouvoirs d'antan, elle pouvait flotter en utilisant la magie... Mais elle ne l'avait pas fait depuis qu'elle était revenue à la vie si bien qu'elle ne savait pas si ça marcherait... En plus, au vu de leur rapidité croissante, elle ne pouvait pas savoir si ça marcherait et devrait alors compter uniquement sur Roy et sa force brute.

Plus légère que lui, elle se sentit partir au dessus du chevalier et elle craignit pendant l'espace d'une seconde qu'elle allait le lâcher. Délicatement, elle glissa ses mains sous les bras de Roy pour pouvoir se descendre un peu par rapport à son corps et pouvoir avoir à nouveau son visage en face du sien. Les éclats de glace lui fonçaient dans la nuque mais ce n'était rien à côté du vent glacial qui les entourait. Le son de ses mains sur la paroi donnait à eux seuls un aperçu de l'état dans lequel elles seront en arrivant en bas, si encore ils y arrivaient en vie... Mais la chute était en train de ralentir.

De sa position, Aerith put parfaitement entendre le mammouth finir sa propre chute, preuve était qu'ils ne tarderaient pas à voir le bout de ce trou mais, au dernier moment, alors que la chute était devenue bien plus lente, Roy manqua un mouvement et chuta sur le côté en entraînant Aerith sur lui. Pendant un moment, elle crut ne plus pouvoir respirer mais l'air revint peu à peu dans ses poumons. Un peu sonnée surtout à cause des émotions, elle ne tarda pas à comprendre que Roy avait amorti toute la chute à lui seul et c'était son épaule qui avait pris le coup.

En voyant surtout les griffures sur son visage, elle ne pouvait pas savoir que c'était l'épaule qui était démise et elle n'attendit pas pour lui faire un soin jusqu'à ce qu'il ne manifeste d'où venait la douleur. Et non, elle n'avait jamais remis une épaule disloquée et on pouvait voir qu'elle ignorait bien quoi faire avec ses mains tremblantes pendant qu'elle lui envoyait des soins...
« Ça va ? Rien de cassé ? » Avec une telle chute, ça serait surprenant mais là, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait faire si les blessures étaient plus profondes que ce qu'elle ne serait à même de soigner. Autrefois, elle pouvait guérir n'importe quoi avec la puissance de la planète mais maintenant... Elle ne pouvait qu'à peine refermer des blessures physiques donc replacer des os, ce n'était pas le genre de chose qu'on apprenait tout seul.

De son côté, elle ne ressentait aucune douleur si ce n'était de la peur pour le chevalier. C'était peut être l'adrénaline puisqu'elle avait aussi quelques coupures à cause des éclats de glace. Surtout que ses jambes avaient été dénudés pendant une bonne partie de la chute avec sa robe qui n'était pas restée en place mais là, pour le coup, Roy semblait être bien plus amoché qu'à l'habitude puisqu'il ne se plaignait jamais d'une douleur quand il pouvait l'ignorer et se concentrer sur Aerith.

Toujours était-il qu'elle s'était mise à genoux à côté de lui pour pouvoir l'aider au mieux et ne plus lui imposer son poids s'il voulait se redresser. Elle regarda vivement vers le haut pour s'assurer que rien ne leur tomberait dessus mais plus aucun son ne trahissait la présence de quoi que ce soit... Le sol était graveleux et c'était la preuve que ce n'était pas de la glace pour le coup...
« Qu'est-ce que je dois faire pour ton épaule ? »

A force de le soigner, elle avait fini par arrêter en se rendant compte que ça ne le soulageait pas beaucoup : autant ne pas trop forcer sur ses ressources parce qu'elle allait en avoir besoin pour remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptySam 20 Mai - 8:53

Rien de cassé, au premier abord, il ne pouvait en être sûr, il savait juste que son épaule s'était disloquée dans la chute, peut-être avait-il également des doigts cassés mais tenus par son gantelet, il ne le saurait surement qu'une fois son équipement retiré.

La jeune femme usa de ses premiers soins, au moins les coupures et gêlures sur son visage disparurent, ainsi que les quelques blessures causées par le shaman plus tôt. La douleur sur son épaule ne pouvait disparaître tant qu'elle était dans son état

«Arrête... pour le moment...» inutile qu'elle use son énergie pour rien, ses soins ne feraient plus rien maintenant. Elle se mit près de lui et lui demanda comment l'aider pour son épaule

«Je devrais être assez lourd pour que tu arrives à me la remettre en place seule... mais il faudrait que je puisse me caler quelque part...» il chercha en restant couché, puis vit quelques blocs de glace plus loin «tu crois que tu arriverais à en faire rouler un jusqu'à moi? Il faudrait que tu le cales contre mon flanc, de ce côté...»il montrait le côté de son épaule luxée, le but était de l'empêcher de bouger lorsqu'Aerith allait tirer sur son bras. Il était possible qu'il soit assez lourd pour qu'elle ne l'entraîne pas, mais il risquait de souffrir pour rien si son corps n'était pas bien calé.

Il aurait aimé l'aider, mais il ne pouvait pas bouger. Elle fit donc rouler comme elle put le bloc de glace et il essaya de bien se caler en écartant le bras pour que le bloc soit mis contre son flanc, presque sous son aisselle. Chaque mouvement le lançait, son front perlait de sueur mais il tenait bon. Il attrapa la corde, il s'en servirait pour mordre dedans. Il la regarda d'un air à la fois sérieux et fatigué

«Aerith... quoi que tu fasses, tu vas me faire mal. C'est comme ça, il ne faut surtout pas que ça arrête ton geste, d'accord?» si elle se retenait par peur de lui faire mal, elle risquait de ne pas y arriver «il faut que tu enlèves mon gantelet et mon épaulette, s'il te plaît.»

Elle s'exécuta tant bien que mal, au moins, il ne semblait pas avoir de doigts cassés, c'était déjà ça.
«Bon, tu vas attraper mon poignet, avec tes deux mains, fermement. Mais toi là, près de ma hanche, il faut que mon bras garde à peu près cet angle... oui comme ça c'est bien. Maintenant, le plus simple pour que tu puisses utiliser toute ta force, c'est que tu t'asseois, et pour tirer, tu te couches d'un coup sec et rapide... tu l'entendras quand tu réussiras... ne t'en fais pas si tu n'y arrives pas du premier coup, il faut que tu trouves la meilleure position.»

Il prit la corde et ferma les yeux, essayant de se détendre au maximum pour ne pas que ses muscles contractés la gênent. Il valait mieux qu'il ne sache pas quand elle essaierait, il allait hurler, même avec la corde entre les dents, et il craignait quand même que ça l'empêche de tirer de toutes ses forces... il ne pouvait qu'attendre et espérer qu'elle n'ait pas besoin de dix tentatives non plus.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyDim 21 Mai - 7:04

Lui même voyait bien que ça ne servait à rien qu'elle se fatigue à le soigner si bien qu'il lui demanda d'arrêter pour l'instant. Il faudrait trouver une autre solution et, cette solution, Roy l'avait même s'il n'était pas sûr qu'Aerith puisse y arriver. Plusieurs points entraient en compte et, la plus grosse difficulté pour la cetra serait qu'elle était parfaitement consciente que la moindre manœuvre lui ferait un mal de chien.

Dans un premier temps, il lui demanda de bouger un bloc de glace afin de le mettre sur son côté douloureux pour qu'il puisse être bien calé.
« D'accord, je reviens. » Elle lui avait presque dit de ne pas bouger mais s'il l'aurait pu, il serait allé le chercher lui même ce caillou glacé.

Elle en trouva un d'une bonne taille pour que le poids soit suffisant pour qu'il puisse pas se retrouver à se faire emporter avec la demoiselle quand elle lui tirerait sur le bras. Malgré tout, pour une petite carrure comme elle, c'était un peu lourd mais elle avait de la volonté et arriva à son objectif même si elle mit plus de temps qu'elle ne l'espérait.

Quand il fut en place, il avait pris la corde afin de s'en servir pour ne pas se casser des dents en les serrant par la douleur mais il expliqua quand même que, peu importe ce qu'elle ferait, ça serait douloureux pour lui. Il lui demandait donc de ne pas s'arrêter parce qu'elle l'entendait gémir ou quoi – chose qui aurait très bien pu se passer d'ailleurs... Elle allait donc le préparer à subir cette épreuve plutôt désagréable en lui retirant son gantelet d'abord puis son épaulette en y allant le plus délicatement possible pour ne pas lui faire mal, comme quoi elle avait parfaitement compris qu'elle ne pourrait rien faire sans lui causer de la douleur ! - ou pas ?

En passant outre les contusions qu'elle remarqua sur le passage, elle l'écouta lui dire ce qu'elle aurait à faire par la suite et se plaça en conséquence. Alors qu'elle s'asseyait comme il lui suggérait, elle pouvait sentir son cœur battre si fort dans sa poitrine que ça lui donnait l'impression qu'il tentait de sortir de là mais elle tenta de l'ignorer pour ne pas se faire déconcentrer.
« Désolée... » Murmura-t-elle alors en le voyant se préparer mentalement à ce qui l'attendait.

Il aura mal quoi qu'il en soit, elle se le répétait pour s'encourager à ne pas recommencer plus d'une fois. S'il devait avoir mal, il fallait qu'elle agisse de sorte à ce que cette fois là soit la bonne et qu'elle donne son maximum. Elle inspira en observant l'angle du bras par rapport au corps, elle retourna ses yeux vers le poignet qu'elle tenait fermement puis les ferma. Sans l'avertir ou quoi, sans le moindre indice prouvant qu'elle avait hésité, Aerith se laissa tomber sèchement en plaquant la main de Roy contre sa poitrine pour l'emporter dans sa chute et ce fut immédiat.

Sans compter le craquement qui prouvait que quelque chose avait en effet bougé, elle avait pu sentir les os jusqu'à l'intérieur même de son propre corps. A ce moment seulement, elle lâcha la main du chevalier et se redressa pour voir si elle avait réussi. Des larmes coulaient le long de ses joues témoignant bien de sa sensibilité. Même si la jeune femme savait que c'était pour l'aider, faire souffrir une personne n'avait jamais été dans ses habitudes et elle espérait donc ne pas avoir à le refaire. Pourtant, elle tentait de passer outre ce qu'elle ressentait pour l'instant.


« J'ai réussi ? » Demanda-t-elle alors, espérant seulement ne pas avoir empiré les choses avec ce qu'elle venait de faire... Une chance que Roy avait été calé contre le bloc de glace d'ailleurs parce qu'avec une telle impulsion, nul doute que même son poids ne l'aurait pas épargné de se retrouvé projeté dans la direction où Aerith s'était laissée tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyDim 21 Mai - 9:17

Demander ça à Aerith qui n'avait aucune notion, c'était beaucoup demandé, il le savait, mais là, il n'avait pas le choix. Ses soldats connaissaient cette manœuvre, cela faisait partie de leur formation, et heureusement, il avait été instructeur et avait donc expliqué cette manœuvre des dizaines de fois, mais c'était une chose de la montrer sur un mannequin en pouvant faire la démonstration lui-même, qu'en expliquant juste par des mots.

Il essayait cependant de la guider pas à pas, lui demandant de se décaler de quelques centimètres à gauche ou à droite pour qu'elle soit dans le bon alignement. La glace lui gelait le flanc, mais quelque part, ça aidait à anesthésier la douleur. Lorsqu'il fut à peu près assuré qu'elle était dans le bon axe, il ferma les yeux, chercha à se détendre et attendit qu'elle s'exécute. Il espérait qu'elle ne compterait pas, la corde dans la bouche, il préférait ne pas savoir quand elle tirerait. Mais heureusement, elle n'en fit rien et se coucha d'un geste sec, il sentit le "chloc" et dut même se lever un peu pour ne pas qu'elle lui arrache le bras. Il avait poussé un vrai rugissement de douleur, étouffé par la corde mais les larmes lui montèrent aux yeux malgré lui.

Lorsque la jeune femme se redressa pour savoir si elle avait réussi, son front était couvert de sueur, la fièvre était en train de monter. Quelle poisse.

«Je crois, oui. Au bruit, ça a l'air d'aller. Tu as peut être même tiré un peu trop fort.» il tenta un sourire pour la rassurer, puis lui fit un petit signe de tête alors qu'il essayait de se trainer vers le haut pour s'éloigner du rocher de glace «viens, tu as encore une dernière chose à faire, et ça devrait être bon.» elle poussa un peu le rocher pour l'aider, puis revint à côté de lui, il tenta un peu de rouler sur le côté pour que son épaule droite soit plus vers elle

«Tu vas attraper mon coude avec ta main droite, et poser ta main gauche sur mon épaule. Tu vas faire des petits cercles, tu vas sentir que mon épaule fait... comme des petites bulles qui éclatent...» il tenta de mimer le bruit avec des claquements de langues pour qu'elle comprenne «ne t'en fais pas, ça ne va pas me faire très mal, ça... mais il faut que tu fasses doucement rouler mon bras et mon épaule jusqu'à ce que tu ne sentes plus ces petits bruits. Là, tu pourras, si tu as encore de l'énergie, me lancer un sort de soin dessus, sinon je prendrai une potion...»

Honnêtement, il ne pourrait pas utiliser son bras de la journée, il la laissa s'exécuter, la guidant sur la façon de faire tourner le bras, il ne criait plus, parfois il faisait une petite grimace de douleur, mais le plus dur était passé. Lorsqu'elle eut terminé, elle l'aida à retirer sa cape pour en faire une écharpe accrochée autour de son cou pour pouvoir y caler son bras. Il chercha son sac qui était tombé plus loin et le lui montra
«Il faut que je boive... peux-tu me passer l'outre s'il te plaît?» il faudrait la remplir, il valait mieux éviter de faire fondre de la neige pour la boire, mais heureusement, il y avait pleins de petites rivières gelées par-ci par-là, ils finiraient par en trouver une, Aerith n'aurait qu'à briser la glace d'un sort de feu pour qu'il puisse puiser un peu d'eau.

«Je suis désolé... nous allons devoir faire une pause. Le passage de cette grotte va être plus long que je ne le pensais. Heureusement, ici, il fait moins froid.» dans les profondeurs, et sans le vent qui soufflait dans les galeries, la température était plus supportable. Il attrapa la viande fumée et lui en tendit un morceau, il aurait pu essayer de faire fumer de la viande de mammouth, mais avec un bras en moins, ce serait compliqué, et même si Aerith pouvait faire du feu, il n'y avait pas la moindre branche de bois ici pour le maintenir, donc ils allaient devoir bouger, qu'il le veuille ou non.

«J'ai juste besoin de quelques minutes... je vois un passage derrière le mammouth là bas, on va espérer trouver un moyen de remonter. Il doit bien y avoir une galerie qui fait remonter quelque part.» il essuya un peu la sueur qui coulait encore sur son front, il fallait espérer que la fièvre passe, le sort de soin qu'elle lui avait lancé devrait normalement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyDim 21 Mai - 11:07

Visiblement, elle avait fait ce qu'il fallait faire et Roy confirma que ça semblait bon, peut être même avait-elle tiré un peu fort qu'il mentionna tout de même mais, malgré son sourire, elle se demandait si elle n'avait donc pas accentué sa douleur en le faisant. Avec ses pieds, il bougea un peu pour s'écarter du bloc de glace et invita Aerith à le suivre : elle avait une petite chose à faire encore pour terminer avec son bras et il lui expliqua pas à pas comment elle devrait s'y prendre.

En posant sa main droite sur le coude du chevalier, elle remarqua qu'elle était un peu tremblante mais ce n'était que les émotions qui jouaient. Elle espérait que ça ne se remarquerait pas ou que, du moins, ça ne l'empêcherait pas de faire ce qu'il y avait à faire pour lui remettre le bras en place. Il avait mimé les sons qu'elle devrait entendre en lui remettant l'épaule mais en l'entendant finalement, elle fit la grimace en se retenant de lui dire que c'était répugnant.

Au moins, il ne criait plus même si ça ne devait pas être agréable à sentir pour lui. Lorsqu'elle n'entendit plus aucun son après quelques rotation, elle termina la manœuvre par un soin directement localisé sur l'épaule pour soulager la douleur plus que pour refermer des blessures mais ça ne lui permettrait pas de pouvoir réutiliser son bras tout de suite non plus.


« Voilà... » Il faudrait l'immobiliser un maximum maintenant si bien qu'elle l'aida à utiliser sa cape pour lui servir d'écharpe. Il ne pourrait sans doute pas utiliser son bras jusqu'au lendemain du coup ce qui serait embêtant s'il devait y avoir des monstres qui revienne les attaquer... Quoi que ça ne devrait pas être trop simple pour eux d'arriver ici sans finir comme le mammouth...

Roy chercha son sac et finit par demander à Aerith si elle pourrait lui donner l'outre pour qu'il puisse boire un peu. Maintenant qu'elle prenait le temps d'y penser, il ne faisait pas aussi froid ici qu'en haut et elle avait pas mal transpiré probablement avec toute l'adrénaline qu'elle avait put sentir passer.
« D'accord. »
Elle alla chercher le sac et en retira ce qu'il désirait pour lui passer. Il l'utilisa alors avant de lui mentionner le fait qu'il faudrait compter un peu plus de temps que prévu pour sortir de cette grotte puisqu'il aurait besoin d'une petite pause avant de repartir.

« T'inquiète. Si tu m'aurais dit que tu voulais repartir maintenant, je crois que je t'aurais tiré les oreilles. » Elle tentait de reprendre son enjouement habituel mais c'était assez difficile de passer au dessus de ce qu'elle venait de faire. D'ailleurs, elle s'inquiétait un peu pour lui et désirait savoir comment il se sentait. Est-ce que ça faisait mal par exemple ? Vu qu'il replaça lui même l'outre dans son sac et sortit les morceaux de viande séchée qu'il avait préparés la veille, il faudrait penser que ça ne devait pas lui faire trop mal même s'il ne devrait pas trop le bouger pour que ça puisse se remettre correctement et, surtout, rapidement.

Pour le suite, il mentionna avoir vu un passage derrière le cadavre du mammouth et espérait pouvoir trouver un chemin pour remonter à la surface en passant par là.
« Prend le temps de te reposer. On n'a pas besoin de repartir trop vite non plus. » Et comme il le disait si bien, il ne faisait pas si froid que ça ici donc ils pourraient bien prendre un peu de temps pour se reposer et se remettre de leurs émotions.

Aerith mangea le morceau que Roy lui avait donné et, quand elle eut avalé une bouchée, elle reprit la parole pour voir comment il se sentait du coup.
« Tu vas bien sinon ? Ça ne fait pas trop mal ? » C'était surtout de ça qu'elle avait peur. A avoir tiré dessus comme ça alors qu'il était blessé, elle craignait que s'il avait mal maintenant que c'était revenu à la bonne place, ça pourrait être de sa faute... Mais il ne semblait plus grimacer par la douleur et arrivait à discuter de manière normale donc elle ne se faisait pas trop de soucis même si l'inquiétude restait palpable au travers de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyDim 21 Mai - 11:35

Heureusement, se déboîter l'épaule n'était pas aussi douloureux que se casser quelque chose. C'était douloureux, oui, mais la douleur s'atténuait rapidement quand même. Restait une inflammation des muscles autour, raison pour laquelle il valait mieux éviter de bouger le bras pendant quelques temps. Il savait manier son épée aussi bien de sa main droite que de la gauche, il pourrait donc techniquement se battre si c'était vraiment nécessaire, il espérait juste qu'il n'aurait pas à le faire, pas avant une ou deux heures au moins quoi...

La jeune femme avait été exemplaire dans chacun de ses gestes, il voyait bien qu'elle était paniquée à l'idée d'avoir fait quelque chose de mal, mais il devait d'abord se soucier de son propre état physique avant de la réconforter. Après avoir un peu bu et mangé, ça allait mieux. Il put même se relever.

«Je vais bien... tu t'en es très bien sortie. Je suis désolé d'avoir du t'imposer cette épreuve...» il ne comptait pas repartir tout de suite, il voulait juste s'éloigner du bloc de glace. Il chercha un rocher pour aller s'asseoir et l'invita à venir près de lui. Il transpirait encore un peu, il fit doucement tourner son cou pour étirer ses muscles, sans tirer sur son épaule. Mais il devait s'inquiéter de sa fièvre

«Peux-tu toucher mon front s'il te plaît? Si j'ai de la fièvre, c'est que je dois avoir une hémorragie interne quelque part et il va falloir la trouver...» il la laissa s'approcher et effectivement, il était trop chaud au vu de la température ambiante. Il grimaça et dut lui demander de l'aider à soulever ses vêtements pour chercher où il avait été blessé. Fort heureusement, ce ne fut rien de méchant, l'une de ses côtes avait été endommagée pendant la chute et une tache rouge apparaissait sur son flanc gauche

«Elle ne doit pas être cassée, ça me ferait beaucoup plus mal que ça je pense...» il lui sourit pour ne pas qu'elle s'inquiète «je ne veux pas t'épuiser davantage, si tu veux, je peux prendre une potion, ça suffira.» il se doutait, la connaissant, qu'elle voudrait le soigner quand même, puis il se souvint d'une chose dans cette grotte, levant les yeux au ciel, il eut une petite lueur d'espoir

«Ah.. il y a un mog ici... il pourra nous aider pour que l'on prenne du repos. Il faudra que l'on essaie de gagner sa taverne. Il y a une source régénérative là bas, non seulement elle me permettra de mieux me remettre sur pied, mais tu pourras également récupérer ton énergie.» en général, ils ne font que traverser rapidement cette grotte et n'ont donc pas besoin de s'y arrêter, mais là, ce serait plus que nécessaire au vu de son état.

L'hémorragie passée, la fièvre commençait déjà à tomber. Il n'avait pas vraiment eu à se déshabiller, mais si enlever les pièces de son armure était facile avec de l'aide, les remettre était beaucoup plus compliqué avec un bras en écharpe. La pauvre Aerith devait le maudire à cet instant.

«Heureusement que tu étais avec moi, finalement. Quand je pense que je voulais entreprendre ce voyage seul...» il lui sourit alors qu'elle se battait pour essayer de remettre l'épaulette «je serais surement mort si tu n'avais pas été là...» bon en vrai, il n'aurait surement pas été assez fou pour entreprendre vraiment ce voyage seul, il a quelques uns de ses anciens soldats qui ont changé de vie pour devenir mercenaire, et il en aurait surement embauché un, car il savait très bien combien ça pouvait être dangereux de voyager seul en général...

Cela faisait presque une heure qu'ils se reposaient maintenant, ils allaient pouvoir tenter de remonter, avec un objectif, la caverne du mog.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyDim 21 Mai - 17:59

Au moins allait-il bien... Enfin, c'était ce qu'il disait mais il s'avérait qu'il n'allait pas si bien que ça non plus. Il avait beau ne pas vouloir l'inquiéter, il manifesta assez rapidement avoir de la fièvre et Aerith du le vérifier. Comme c'était le cas, il fallait chercher où il pourrait encore être blessé : avec une telle chute, on se faisait parfois bien plus mal que ça ne pourrait y paraître et il s'avéra dans son cas qu'il devait avoir une hémorragie au niveau des côtes. Il ne voulait pas qu'elle se fatigue comme ça et lui proposa de prendre une potion alors qu'elle posait déjà ses mains sur son ventre.

« Mais bien sûr ! » On aurait presque pu croire à l'intonation qu'elle n'était pas contente mais c'était surtout qu'elle était encore un peu atteinte par la panique qu'elle avait eu à subir sur les minutes précédentes. La douce chaleur de son soin entra alors dans la peau du chevalier et si, visuellement, ça n'avait que peu d'effet, Aerith savait que c'était efficace pour ce genre de blessures.

Pendant les soins, Roy se souvint d'un détail qui pourrait leur redonner un peu de forces et en parla : un mog habitait une caverne mais il faudrait remonter pour le trouver et ils pourraient se reposer une fois leur ascension terminée. Il s'y trouvait même une fontaine régénératrice et la cetra pourrait récupérer ses forces de cette manière. Il faudrait donc trouver une manière de remonter ça.
« Je te préviens, je suis nulle en escalade ! » Dit-elle pour détendre l’atmosphère.

Leur pause dura une petite heure, ils s'étaient déplacés pour trouver un endroit plus propice à se poser et avaient pu discuter pendant ce temps tout en prenant du repos. Roy se rendait bien compte d'une chose : faire ce voyage seul lui aurait été fatal et il était donc heureux d'être avec Aerith en cet instant.
 « Peut être que si je n'avais pas été là, tu ne serais pas tombé aussi... » Même si elle ne s'en voulait pas trop de la fonte du glacier dont elle avait été la cause, elle ne pourrait nier qu'elle se sentait responsable de leur chute quand même. Mais elle ne se donnerait pas des coups sur la tête et préféra le voir positivement. « Heureusement, tu es encore en vie. Tu m'as fait une de ces peurs. »

Autant la chute avait été terrifiante, le fait de devoir le soigner elle même ensuite lui avait suffi pour le reste du voyage. Jamais elle n'avait ça et si elle s'était raté, elle était bien consciente que ça aurait pu très bien faire empirer son état...

En tout cas, ils allaient pouvoir repartir maintenant. Il semblait y avoir un petit sentier au loin si bien qu'ils devraient pouvoir l'utiliser mais est-ce que ça les ferait retourner vers le haut de la grotte ? De toutes façons, pour sortir de là, il faudrait qu'ils montent au sommet puisque c'était la seule manière de pouvoir atteindre le plateau où se trouvait Dali. Finalement, il faudrait peut être faire de l'escalade ?


« Comme il fait moins froid ici, je pense qu'on ne devrait pas trouver beaucoup de monstres. Ils préféreraient rester dans leur élément... » Ce n'était qu'une supposition puisqu'elle ne connaissait pas les lieux. Il y avait entre autre les shamans qui ne semblaient pas avoir de magie de glace mais comme ils étaient bien couverts, ils devaient être habitués aux températures froides plutôt que celle plus douces comme là où le duo se trouvait.

« Tu vas tenir le coup si on repart maintenant ? » Ça faisait peut être une heure qu'ils se reposaient mais Aerith ne désirait pas le voir s'écrouler parce qu'il aurait trop forcé. D'ailleurs, même s'il avait souvent vérifié lui même que ça allait mieux, la jeune femme se rapprocha de lui une nouvelle fois et déposa sa main sur son front pour vérifier que la température avait baissé. Comme quoi elle se souciait vraiment de lui et, maintenant que le choc était passé, elle arrivait à mieux réfléchir avec des pensées bien plus claires. S'il était prêt à repartir, autant y aller maintenant : ils seraient de toutes façons plus confortablement installés dans une tanière de mog.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyLun 22 Mai - 12:33

Même s'il avait voulu repartir tout de suite, il fallait d'abord attendre que sa fièvre redescende, et qu'il reprenne quelques forces. Il espérait que les nombreuses galeries de cette grotte leur permettraient de retourner là haut, la jeune femme en profitait pour rappeler qu'elle était nulle en escalade...
«En temps normal, je me débrouille dans ce domaine, mais avec un bras en moins, ce sera compliqué.» et puis bon, il aurait fallu enlever son équipement pour grimper, le laisser en bas pour qu'il grimpe avec la corde, ensuite remonter son équipement, puis Aerith. Autant dire que tout ça nécessitait la force de ses deux bras, donc pas d'actualité.

Ils allaient pouvoir repartir. Il changea son épée de côté pour pouvoir la dégainer à l'aide de sa main gauche si besoin, son sac bien ajusté aussi sur son épaule valide, ils pouvaient s'y mettre. Mine de rien, heureusement qu'elle avait été là pour le soigner, bien qu'elle se sentait un peu coupable de leur chute...
«honnêtement, vu le poids du mammouth, je pense que même si tu n'avais pas fragilisé la zone avec un sort de feu, il aurait quand même tout fait s'écrouler... je n'en avais jamais vu d'aussi gros dans le coin, c'est un miracle qu'il ait survécu ici avec une masse pareille...» soit c'était un gros fainéant qui avait passé tout son temps sans bouger à un endroit où il avait à manger et à boire à portée, soit il avait juste eu beaucoup de chance.

Il se sentit à son tour coupable de lui avoir fait peur, il est vrai qu'elle avait paru vraiment inquiète tout le temps des soins, il posa sa main sur son épaule pour la rassurer

«Désolé encore de t'avoir infligé tout ça... je ne peux pas te promettre que ça n'arrivera plus, mais je ferai le plus attention possible en tout cas.» ce n'était pas dans son intérêt de finir en kit avant la fin de son voyage.

Il regarda l'entrée de la caverne qui se dessinait derrière le mammouth, il fallait avancer maintenant. Il sourit d'un air entendu à la jeune femme, vérifiant une dernière fois son équipement avant de se mettre en rouge

«Oui, ça va. Mes jambes n'ont pas été blessées dans ma chute, il faut juste espérer que nous n'aurons pas de passages trop étroits.»

Ils contournèrent donc la bête, en soit, il aurait aimé lui prélever de la viande au cas où, mais ils auraient du mal à la faire cuire ici, pas le moindre morceau de bois pour faire un foyer. Heureusement, il lui restait encore pas mal de viande fumée, donc même s'ils avaient encore faim en montant, ils devraient pouvoir s'en sortir.

Le chemin était large pour le moment, il y eut rapidement un embranchement, et le jeune homme mouilla son doigt pour chercher le courant d'air, et le sens du vent. Il fallait aussi prendre le chemin qui partait de préférence vers le haut. Par précaution, il utilisa son couteau pour graver leur passage, il ne faudrait pas qu'ils tournent en rond.

L'embranchement suivant donnait sur un chemin très étroit, soupirant, il posa son sac le posa par terre

«Je ne passerai pas avec mon armure... aide moi juste à enlever les épaulettes, le reste ça devrait aller... ensuite, passe devant et sois très prudente, dis moi si tu as l'impression que le sol est fragile ou autre.»

Normalement, comme ils étaient encore en profondeur, ils étaient sur des galeries assez solides, et non sur des rivières ou lacs gelés, donc ça devait passer. Il la suivit, traînant son sac derrière lui après y avoir mis ses épaulettes, mais son plastron l'empêchait aussi de passer et il dut le retirer pour pouvoir la suivre, se plaçant légèrement sur le côté pour se faire le plus petit possible. Lorsqu'ils furent de l'autre côté et qu'il y eut plus de place, elle dut de nouveau l'aider à tout remettre.

«Ça protège bien, ces gros équipements, mais ça reste encombrant!» l'air se faisait de plus en plus frais, preuve qu'ils se rapprochaient de la surface. Courage, ils allaient bien finir par revenir à leur point de départ, ou du moins, sur le bon chemin non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyLun 22 Mai - 19:09

Si en temps normal, Roy aurait pu se débrouiller pour remonter et remonter autant son équipement qu'Aerith, il devait bien admettre qu'avec son bras dans cet état, il aurait bien du mal à ne serait-ce que se monter lui même. Mais, finalement, même si la jeune femme se sentait coupable d'être à l'origine de leur chute, le chevalier lui affirma que son sort de feu avait peut être fragilisé la zone mais que ça n'aurait très certainement rien changé en voyant la taille et le poids de ce mammouth : il était d'ailleurs surprenant qu'il ait pu survivre jusque maintenant au vu d'une telle masse. « Il ne lui aurait pas fallu longtemps pour mourir en tout cas... » Nota-t-elle en le regardant. Roy le regardait aussi mais pas pour la même raison : il lui aurait bien pris un peu de jambon pour plus tard mais Aerith n'y pensait même pas de son côté, comme il ne le signala pas, elle n'envisagea même pas de voir si elle pourrait le stocker aussi même si ça aurait sans doute été impossible sur ce coup là.

Toujours était-il qu'il s'excusait encore de lui avoir infligé tout ça mais, maintenant que c'était passé, elle était contente d'avoir été là pour le faire quand même.
« Que ça arrive encore ou non, je saurais mieux me débrouiller à l'avenir. Je suis contente d'avoir pu t'aider mais c'est vrai que j'étais un peu paniquée... » Juste un peu... Elle ne tremblait plus maintenant et c'était tant mieux, elle pouvait aussi en reparler, preuve que ça allait mieux : ses idées étaient plus claires et, donc, elle pouvait relativiser sur cette situation... Elle avait mieux appris pour se débrouiller plus facilement par la suite si ça venait à revenir, bien qu'elle ne l'espérait pas !

Il allait assez bien pour marcher sinon, ils purent donc partir mais il espérait qu'il n'y aurait pas de passage trop étroit... Manque de chance, il ne leur fallut que peu de temps pour en trouver. Aerith passa comme une lettre à la poste mais Roy dut retirer ses épaulettes ainsi que son plastron même à un moment. C'était la jeune femme qui était donc de corvée de l'aider vu qu'il avait une main inutilisable avec son bras immobilisé.

Passant devant, elle avait la charge de veiller à la solidité du sol et elle marquait bien chacun de ses pas pour avancer. Ça lui semblait être bon mais elle nota tout de même une chose.
« J'espère que ça passera aussi pour toi... » Parce qu'entre son propre poids et celui de son équipement qu'il traînait, il avait très certainement le double du poids qu'Aerith elle même avait à porté si ce n'était même davantage.

Lorsqu'ils furent de nouveau sur un passage plus large, ils s'assurèrent de ne pas avoir une nouvelle partie plus fine à franchir avant de rééquiper le chevalier. Il notait combien c'était encombrant malgré la protection que ça apportait.
« Imagine tu ne l'aurais pas eu en tombant. Ton bras aurait été en charpie. »

Même si ça n'allait pas l'aider à lui remettre le tout. Elle sourit après un moment, fière d'avoir pu replacer le tout à la bonne place. « L'avantage avec toi c'est que j'aurais au moins appris à faire des soins sans utiliser la magie et à mettre une armure. » Non pas qu'elle envisageait un jour de porter quelque chose de plus lourd qu'elle bien évidemment ! Comment faisait-il pour bouger avec tout ça sur le dos ? L'habitude et un entraînement sûrement très soutenu mais rester agile et efficace en combat avec un tel truc sur le corps... Certes ça protégerait mais au détriment de la vitesse...

Ici, l'air était plus frais ; c'était la preuve qu'ils étaient sur la bonne piste pour remonter et que le passage devait aussi être plus large. Plus il ferait froid, plus la glace serait solide... Néanmoins, ça voudrait aussi dire qu'il y aurait des murs de glaces potentiels à détruire ou contourner et, après avoir fait d'aussi belles explosions, Aerith ne savait pas si elle aurait la confiance de refaire usage du feu si elle pouvait l'éviter. Au moins, le chemin était dégagé de monstres et ils n'étaient pas embêtés.


« Tu es déjà venu dans cette partie de la grotte ? » La question pourrait paraître idiote mais comme il avait dit l'apprécier, il serait possible qu'il sache parfaitement où ils étaient et où ils allaient déboucher. Combien de temps y aurait-il encore avant d'atteindre ce mog par exemple aussi...

Un son attira l'attention d'Aerith un peu plus loin mais elle se rendit compte que ce n'était que l'écoulement d'une petite rivière et non pas la présence d'un monstre.
« Ça me ferait peur tien ! » Fit-elle en indiquant l'eau un peu plus loin. « Tu voulais remplir ta gourde tout à l'heure ? Donne, je vais aller le faire. » Pour elle, ça serait sûrement plus pratique que pour lui vu que le passage pour y aller n'était pas bien large. Autant profiter qu'il y avait de l'eau ici : l'air frais risquait de ne laisser que de la glace plus haut sauf s'ils arrivaient proche de la sortie, chose qui serait étonnante vu le détour qu'ils avaient à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyLun 22 Mai - 23:44

Se trimballer avec une armure avait ses avantages et ses inconvénients. Pour sûr que cela développait la force musculaire de supporter ce poids, mais cela avait surtout pour but de vous protéger des blessures les plus graves, et Aerith avait vu juste en mentionnant que dans leur chute, elle lui avait sauvé la vie. Il lui montra son gant pour preuve, les traces de griffures et de rayures étaient bien visibles

«Rien que le gantelet a empêché que je me brise les doigts en m'accrochant à la paroi... alors le bras...» enfin, maintenant, il fallait en enlever des morceaux puis en remettre pour qu'il puisse passer les galeries étroites, l'atmosphère se rafraichissait, ils se rapprochaient des hauteurs. La jeune femme se demandait s'il était déjà venu ici, honnêtement, c'était difficile à dire.

«Cet endroit est différent chaque fois que j'y viens. La glace fond, se reforme, les gens qui passent détruisent des pans de murs, des stalactites tombent et forment de nouveaux murs... je ne peux m'orienter qu'au sens du vent en fait... il va du sommet vers les terres, donc tant qu'on le sent venir vers nous, c'est qu'on est dans la bonne direction.» donc il ne pouvait pas vraiment savoir s'il était déjà venu, mais au moins savait-il qu'ils étaient sur la bonne route.

La pente se fit bien plus raide pendant plusieurs mètres, les obligeant à grimper en marchant sur le côté pour ne pas glisser, le chevalier était passé devant cette fois et enfonçait solidement ses pieds dans le sol pour qu'Aerith puisse mettre ses pieds dans les empreintes ensuite. La glace était bien assez épaisse ici pour ne pas céder sous ce poids. Ils finirent enfin par déboucher sur une zone qu'ils n'eurent pas de mal à reconnaître... c'était de là qu'ils étaient tombés! Il n'y avait plus qu'un énorme gouffre.


«Houla...  je me demande comment les gens vont faire pour passer la prochaine fois... on peut éventuellement faire un peu le tour, mais ce sera dangereux.» au moins, ils étaient du bon côté du gouffre, et le chevalier fit donc signe à Aerith d'avancer.

«Nous sommes revenus sur le chemin principal, on va devoir à nouveau se méfier des monstres...» il essayait de se souvenir de la direction à prendre pour trouver la caverne du mog, mais il était venu si peu souvent qu'il n'était pas sûr de l'endroit

«Si tu sens un courant d'air chaud... préviens-moi, je pense que ce sera la caverne du mog.» la pente recommençait à être raide, si ses souvenirs étaient bons, il faudrait même grimper un peu lorsqu'ils seraient proches du sommet, et il fallait espérer qu'il y arrive avec un seul bras. Ils ne pouvaient pas se permettre de passer la nuit dans cette grotte, leurs réserves de nourriture seraient trop justes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyMar 23 Mai - 6:26

Quand on voyait l'état du gantelet, on pourrait le remercier de ses valeureux services parce qu'on aurait pas donné cher aux doigts de Roy sans ça. Mais pour l'endroit en question, il ne pourrait pas répondre puisque la grotte des glaces changeait sans cesse au passage de quiconque serait contrait d'y aller... Sans doute les monstres y étaient-ils pour beaucoup dans ce cas parce qu'Aerith ne s'imaginait pas que ça soit la route la plus fréquentée pour aller jusqu'à Dali. Pour se repérer et savoir qu'il se dirigeait vers la bonne destination, il se fiait surtout au sens du vent qui allait du sommet vers les terres... Au moins n'y avait-il pas à se tromper ! Le vent ne pourrait pas mentir.

« On est sûr qu'on ne se perd pas de cette manière là... » Se nota-t-elle davantage pour elle alors qu'elle remarquait une pente bien plus raide que le reste du passage. Ce passage serait sans aucun doute celui qui leur permettrait de rejoindre la bonne route mais ça restait compliqué de l'escalader quand on s'imaginait combien le sol serait glissant.

Le chevalier passa donc devant pour créer des encoches qui allait leur permettre de monter sans redescendre à chaque pas, Aerith devait donc marcher dans ses pas jusqu'au sommet où ils purent reconnaître l'endroit où ils étaient avant de tomber... Ce n'était plus qu'un vaste trou qui empêcherait quiconque de passer. C'était à se demander comment les prochains voyageurs pourront faire et Roy se demanda s'il serait possible de faire le tour sans trop de danger.


« Je pense que la route doit pas être souvent utilisée. Avec un peu de chance, les prochaines personnes qui l'utilisera pourront à nouveau marcher sur une couche de glace toute fraîche, non ? »

A moins que ça prenait plus de temps à se reconstituer mais, au vu du trou, ça risquait de mettre un certain temps oui. Toujours était-il que dans leur cas, ils étaient du bon côté du trou et pourraient alors reprendre leur itinéraire normal à la recherche du mog cette fois pour prendre une petite pause. Il fallait chercher une brise plus chaleureuse que celle qu'ils avaient à suivre pour quitter la grotte en conséquence et il le signala pour que la demoiselle puisse l'aider dans cette démarche.

En restant prudent à tous les sons qui pourraient signaler la présence d'une créature ennemie, le duo s'avança sur ce chemin escarpé à la recherche de leur point de pause. La route se montrait plus raide à passer parce qu'il fallait bien aller vers le haut pour pouvoir sortir de cette grotte mais ça donnait l'illusion qu'ils avaient raté la caverne du mog. Ce fut la sensation d'Aerith en tout cas jusqu'à ce qu'ils n'arrivent à un croisement où l'air frais ne semblait plus du tout les toucher s'ils allaient vers la gauche.


« Je pense que c'est là. » Sur la droite, il y avait un courant d'air glacial – comme le reste de la route d'ailleurs – mais sur la gauche, l'absence totale de vent donnait l'impression d'être arrivé dans un endroit bien plus doux et confortable même s'il restait froid de manière générale.

Prudemment quand même, ils s'y engagèrent jusqu'à arriver dans une salle où un petit escalier menait sur un piédestal, endroit même où le mog était. Sur le contour de la pièce, il y avait des éclats de glace un peu partout mais l'air restait moins frais ici.

Même si elle n'avait jamais vu de mog en dehors de peluches sur son monde, Aerith sut tout de suite que ça en était un. Un léger sourire aux lèvres ses dessina alors qu'elle réalisait qu'ils allaient pouvoir se reposer un peu. C'était surtout pour Roy qu'elle se disait ça même si le chemin pour remonter jusque là n'avait pas été des plus reposant non plus ! Étant donné que le mog s'était installé ici, peut être était-ce de son fait d'ailleurs, il n'y avait aucune créature qui risquait de les attaquer et ils pourraient même peut être dormir un peu si le besoin s'en faisait ressentir. Aerith gardait cependant à l'esprit que la mission qu'on leur avait confié demandait de rejoindre assez rapidement Bloumécia quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyMar 23 Mai - 23:00

L'ascension de la grotte glacée 250?cb=20110716020415




Alors que vous arrivez dans la salle dite "du Mog", ce dernier virevolte jusqu'à vous et vous tourne autour sans dire un mot. 


" La Générale Beate n'est pas coubo revenue? Elle est peut-être encore à Bloumécia... " soupire-t-il comme s'il était las d'attendre.


Sur le piédestal derrière lui se trouve une sacoche de laquelle quelques enveloppes dépassent. Visiblement, ce petit là a trouvé un poste dans la MogPoste. Il retourne sur son perchoir et prend une graine qu'il se met à mâchouiller. La boule de poils vous prête, finalement, assez peu d'attention et ne cache pas une profonde déception. 
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyMer 24 Mai - 18:26

Il sera difficile pour les prochains voyageurs de passer par là, il faudra qu'ils se trouvent un autre chemin, et même s'il était vrai que peu de gens passaient par là maintenant que les aéronefs étaient un peu plus fréquents et abordables, ça n'empêchait pas que ça risquait de compliquer pour certains

«Pour que la glace se forme, il faut qu'il y ait quelque chose à geler... il faudra des années pour que se trou soit recouvert par le simple cumul de la glace sur les bords...» pas impossible, mais honnêtement, il doutait fort que ça ne se fasse de si tôt, à la limite, il faudrait quelques éboulements pour boucher le trou ensuite... qui sait, quelqu'un avec une magie de terre pourrait peut être faire quelque chose...

Enfin, ils se mirent à la recherche de la grotte du mog, même s'il voulait arriver à Tréno le plus vite possible, il avait besoin de faire une pause dans son état. La jeune femme finit par sentir un changement dans l'air, aussi il la suivit et effectivement, ils débouchèrent sur une zone à la température bien plus douce. Le chevalier poussa un soupir de soulagement en voyant le petit mog qui se dirigea vers eux, il semblait avoir repéré l'armure de Roy en premier, mais ne manqua pas de montrer sa déception en ne reconnaissant pas la personne qu'il espérait.

«La Générale Beate? Elle est venue ici?» qu'elle soit passée par la grotte des glaces ne l'étonnait pas, mais qu'elle se soit arrêtée dans cette grotte... le chevalier fit alors un rapide calcul dans sa tête, contrairement à eux, elle n'est probablement pas passée par la Forêt Maudite, elle s'est donc déplacée rapidement jusqu'ici, en une journée de marche, elle s'était retrouvée dans cette grotte de nuit, ce qui expliquait qu'elle ait fait une halte avant de repartir.

«Elle s'est bien rendue à Bloumecia, mais elle vous a dit qu'elle reviendrait ?» elle n'avait pas l'intention de passer trop de temps à Bloumecia, sinon, le mog ne serait pas encore à l'attendre. Le jeune homme regardait le sac de la mog poste, il aurait aimé envoyer un message à la Reine pour lui transmettre cette information, mais il ne la jugeait finalement pas si intéressante que cela. Au moins suivaient-ils la bonne piste pour le moment.

Il posa son sac et sortit le reste de leurs provisions, à savoir les quelques biscuits de Claudia et la viande fumée

«Nous ne pouvons pas rester trop longtemps, une fois hors de la grotte, nous appellerons un autre chocobo pour gagner Tréno plus vite.» il sépara en deux les parts de nourriture, le mog avait  ses propres graines et ne semblait pas trop s'intéresser à eux. Le jeune homme retira son écharpe pour masser un peu son épaule, la douleur était encore bien présente, mais avec une bonne nuit de sommeil, le lendemain ça irait mieux. Raison de plus pour gagner Tréno, il valait mieux qu'un médecin le voit et qu'il dorme dans un vrai lit.

Après la pause, il rangea un peu ses affaires et se tourna vers le mog

«Si vous revoyez la Générale Beate, pourriez-vous lui dire de rejoindre la Reine, s'il vous plaît? Et si vraiment elle refuse de s'y rendre, qu'elle vous laisse un message à mon attention, je me nomme Roy Di Brodia, j'espère qu'elle se souviendra de moi.» il fallait espérer que le mog accepte sa requête.

Il se tourna ensuite vers Aerith et lui fit signe de reprendre la route

«Le chemin pour rejoindre le sommet va être le plus difficile, il vaudrait mieux qu'on se remette en route si on veut rejoindre Tréno avant.. avant la nuit.» bon, c'était un peu bête dit comme ça puisqu'il faisait toujours nuit à Tréno, mais disons avant la nuit sur le reste de la plaine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyMer 24 Mai - 19:10

Pour que ce trou puisse se reboucher, il faudrait selon Roy compter des années. Dans ce cas, il fallait espérer que le prochain voyageur aurait des facultés lui permettant de passer par dessus ou du matériel adapté mais, sans le savoir, il lui serait difficile de continuer sa route et ferait mieux donc de rebrousser chemin pour faire un détour. De leur côté, ils avaient eu la chance de revenir là où ils pouvaient continuer leur route mais ils firent une pause à la caverne du mog pour se reposer... Enfin, c'était le plan initial, personne ne pourrait prédire que le mog sur place aurait des informations concernant la personne qu'ils recherchaient.

Selon lui, elle était peut être encore à Bloumécia signe qu'elle devait être passée par ici avant de s'y rendre mais comptait revenir... Prévoyait-elle de rentrer à Alexandrie en repassant par cette route ? La route étant maintenant impraticable, elle aurait elle aussi un détour à effectuer pour rentrer dans ce cas... Le chevalier réagit sans détour à ce qu'il venait d'entendre en tout cas et fit part du fait qu'ils ne pourraient finalement pas rester ici trop longtemps. Mais ils resteraient le temps de manger un bout puisqu'il sortit le reste de leurs provisions et les sépara en deux.

Pour gagner du temps, ils utiliseront un chocobo à nouveau afin de regagner Tréno et pouvoir n'y rester que ce qui serait nécessaire.
« On ne passera pas par Dali dans ce cas si j'ai bien suivi ? » Vu que c'était devenu inutile d'aller y chercher des informations, ils pourraient de cette manière gagner une journée peut être ? A peine une courte pause, il demanda alors au mog de transmettre un message à Beate si jamais elle revenait par ici en espérant qu'elle se souviendrait de lui puis il s'adressa à Aerith pour lui parler du reste de la route à parcourir et de la difficulté qu'il y aurait à faire les dernières parties de cette grotte ; ils feraient ainsi mieux de partir dès maintenant s'ils voulaient arriver avant le moment de dormir – pour ne pas parler de la nuit en tant que telle.

« D'accord. Si la générale est bien allée à Bloumécia, on a peut être une chance de l'y retrouver avant qu'elle n'en parte. »

Elle avait seulement une ou deux journées d'avance après tout, non ? Ils auraient donc peut être une chance d'y arriver avant son départ même si le mog semblait prêt à la revoir assez vite visiblement. Donc si elle avait une affaire à régler dans la ville des hommes-rats, elle ne comptait pas s'y éterniser non plus et ils la verraient peut être même sur le chemin...

« Je suis prête. » Mangeant lentement pour bien apprécier le peu qu'elle pouvait avoir, elle termina le dernier biscuit qu'elle avait puis se releva en époussetant les miettes tombées sur sa robe. « On peut y aller. » Fit-elle alors en prouvant qu'elle était prête autant physiquement qu'elle ne pouvait le dire. Le reste du chemin pour sortir de la grotte ne serait pas bien long mais pourrait être assez compliqué au vu de la dernière partie de la route où il faudrait faire un peu d'escalade. Vu qu'il y faisait plus chaud à cause de l'air extérieur, la glace avait tendance à être plus liquide et ils auraient à donc à passer une montée givrée, humide et donc particulièrement glissante en plus d'être raide.

En soi, pour y arriver, ils n'eurent que peu de marche à faire. Après être sorti de la caverne du mog non pas sans lui dire au revoir à son tour pour la jeune femme, ils prirent l'autre chemin à l'embranchement et se retrouvèrent à nouveau plongé dans une température glaciale accompagnée d'un vent particulièrement frais. Ce passage était délimité par un mur de glace sur leur gauche et un ravin sur la droite – peut être auraient-ils pu revenir de par là suite à leur chute ? - mais il y avait bien assez de place pour marcher en étant chacun côte à côte.


« On est proche de la sortie non ? » Demanda la cetra en se rendant compte que le sol était devenu un peu plus mou. La glace semblait être d'une texture qu'elle ne lui connaissait pas dans ce coin, un état qu'elle ne pourrait avoir que dans cette grotte à cause de l'air gelé y régnant mais de la température plus chaude liée à la hauteur mais, surtout, à la sortie.

Même si Roy n'aurait pas répondu, elle s'en serait vite rendu compte parce que, face à eux, il y avait un petit lac prouvant que, ici, la glace n'était plus assez froide pour être maintenue solide. Des écoulements d'eau glissaient sur les murs glacés qu'ils auraient à escalader. Il y avait des petits passages très étroits qu'ils pourraient peut être longer pour monter sans avoir à escalader... Avec son armure et son bras écharpé, le chevalier aurait du mal à passer mais, sa fine taille permettrait à Aerith de grimper sans trop de problème si bien qu'elle prit de l'initiative sans savoir s'il aurait une solution à apporter lui même.


« Je vais passer devant avec la corde pour trouver un point d'attache en haut et je te l'enverrais pour que tu puisses monter en étant attaché pour t'accompagner. Tu penses que c'est possible ? » Dans tous les cas, c'était lui qui avait la corde donc s'il était d'accord, il pourrait la lui donner pour qu'elle puisse y aller. Au moins, ça lui permettrait d'être maintenu par la corde et il n'aurait pas autant besoin d'utiliser sa main peu valide à cause de l'état de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269335 L'ascension de la grotte glacée 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée EmptyVen 26 Mai - 18:11

La bonne nouvelle, c'est que Beate était bien passée par ici, et elle était visiblement venue seule. Elle n'avait donc pas été enlevée ou autre, et avait bien entrepris ce voyage par elle-même. Bloumecia était certes la prochaine direction, mais ça n'empêchait pas qu'il fallait vérifier toutes les possibilités, y compris Dali.

«Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est venue ici, et qu'elle a dit se rendre à Bloumecia. Mais elle n'est toujours pas revenue. Il faut que l'on sache s'il lui est arrivé quelque chose depuis... le passage par Dali est donc nécessaire pour le cas où elle s'y soit arrêtée sur le chemin du retour.» donc non, leur programme demeurait inchangé, la seule différence c'est qu'ils avaient au moins confirmation qu'elle était au moins arrivée jusqu'ici.

Ils mangèrent un morceau et se remirent en route, la fin du chemin était la plus difficile, car les eaux qui s'écoulaient ça et là rendaient le trajet particulièrement glissant, et avec un bras en moins, c'était difficile pour Roy d'avancer. Il marchait donc sur le côté, le dos contre la paroi pour essayer de rester le plus stable possible, le sommet n'était plus très loin.


«Regarde, on voit de la lumière là-haut...» il lui confirmait ainsi qu'ils étaient presque sortis, et il faisait encore jour! Malgré tout, le reste nécessitait de grimper un peu, et avec un bras en moins, ça allait être sacrément compliqué, aussi la jeune femme proposa de monter la première et d'utiliser la corde, en soit, il savait que c'était surement la seule solution

«D'accord, mais surtout, une fois là-haut, tu l'attaches! N'essaie même pas de tenir l'autre bout pour supporter mon poids, c'est bien compris? Tu auras surement des amas de roches ou des arbres pour pouvoir l'accrocher.» il garda donc un bout de la corde et elle commença à grimper. En soit, ce n'était pas de l'escalade, c'était plutôt un escalier avec des très grosses marches qui nécessitaient de se hisser un peu. Elle était souple et agile et n'eut pas trop de mal à arriver en haut, la corde n'était pas assez longue pour arriver là et il dut la lâcher et commencer à grimper maladroitement pour les premiers mètres, jusqu'à pouvoir l'attraper.

«C'est bon? c'est accroché?» quand il eut confirmation, il prit une profonde inspiration et commença à grimper, il utilisait la corde en tirant dessus pour se hisser à chaque palier, son bras gauche devait donc supporter quasiment tout son poids à chaque étape, mais heureusement qu'il avait assez d'entraînement pour tenir. Mais l'ascension fut très longue, et s'il faisait jour quand Aerith était partie, la nuit était tombée quand il arriva enfin en haut, luisant de sueur et vraiment épuisé...

«Je suis désolé... j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyée..»il avait mis plus d'une heure à grimper, mais maintenant, il fallait appeler un chocobo pour pouvoir gagner Tréno rapidement. Il ne pourrait plus marcher maintenant, et honnêtement, il mourrait de faim!

Il utilisa un chocolégume jaune cette fois, il suffisait de suivre la route. Aerith grimpa derrière lui, et il montra le chemin d'un air fatigué

«Dali est par là, on voit d'ici les lumières de la ville... mais nous, on partira sur la gauche, on traverse la porte Sud et on fonce vers Tréno... là bas, je connais un hôtel où on pourra être bien accueillis. Si la gérante est là, je devrais pouvoir lui demander de me faire venir un médecin et on pourra manger là bas.» il fallait espérer qu'elle serait là, elle... et pas quelqu'un d'autre.
=================

Pour le MJ: Utilisation d'un chocolégume jaune

Je te laisse faire un dernier poste pour nous conduire à Tréno?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'ascension de la grotte glacée L'ascension de la grotte glacée Empty

Revenir en haut Aller en bas
L'ascension de la grotte glacée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La mystérieuse grotte» Exploration de la Grotte» Nettoyage de la grotte» Vers la grotte secrète!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Grotte des Glaces-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives