Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

Hop, deux, trois, quatre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Teemo

Champi-Malice
Champi-Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Hop, deux, trois, quatre ! Lun 29 Oct - 10:13

flag Début de RP de Teemo & July.

Teemo adorait prendre le bateau. Sincèrement, chaque fois qu'il en avait l'opportunité, c'était vraiment la fête ! Il se baladait un peu partout sur le navire, utilisant son télescope de poche pour admirer les paysages et s'enthousiasmer sitôt qu'il repérait quelque chose, comme par exemple un tas de mouettes qui volait au loin !
Aussi, tout le voyage fut assez joyeux pour lui, si bien qu'il ne se préoccupa pas plus que ça de July. Ce n'était pas volontaire hein, la pauvre, mais parfois il partait un peu trop en vadrouille et en oubliait le reste...

Vers la fin du voyage, il profita de l'avancée lente du navire pour dessiner Luca à l'horizon. C'était la ville où ils allaient, selon le capitaine ! S'ils voulaient rejoindre Guadosalami, on leur avait dit qu'il fallait passer par là et longer une grande route avant de traverser une rivière et d'enfin arriver sur place... Quel drôle de nom pour une ville quand même...

Lorsque ses petites bottines claquèrent sur le port de Luca, Teemo annonça sa première mission.
« Il faut cartographier toute la zone ! C'est important ! » July devait commencer à avoir l'habitude, c'était son passe-temps après tout... S'il voulait pouvoir montrer à ses compagnons où il était allé, il devait faire une carte de tous ces magnifiques endroits. Rapidement, il sortit de son sac de quoi cartographier, dessiner, et noter. On le regardait un peu de travers, que ce soit pour sa petitesse, son apparence de peluche trop maligne ou parce qu'il s'était mit à dessiner sur ses feuilles en plein centre du port... Mais c'était le genre de choses qui ne le préoccupait pas du tout.

Lorsqu'il eut terminé de dessiner le port - et ce n'était que le début dans une grande ville comme Luca - une nouvelle priorité pointa le bout de son nez dans cette histoire... Le terrible témoignage du grondement de l'estomac de Teemo prouva que cette balade en bateau, qui avait quand même été très longue, avait eut de quoi lui ouvrir l'appétit.

Spontanément, il rangea son matériel et se tourna vers July.
« On va manger ? J'ai vraiment faim. On continuera de cartographier plus tard. Un aventurier avec l'estomac vide n'est pas un bon aventurier ! » Il tapa sur sa poitrine avec un grand sourire, avant de se mettre à marcher pour suivre les gens qui semblaient se rendre, du moins selon lui, vers la ville en elle-même ! Là où ils seraient plus susceptibles de trouver de quoi se sustenter... Sauf qu'il ne réalisait pas qu'en marchant rapidement, si petit qu'il était, il se faufilait rapidement entre les gens et que July risquait de le perdre dans la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime

Mésange Orageuse
Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Jeu 1 Nov - 18:37

Ca aurait été une manière de se moquer de lui que de lui rappeler qu'il avait oublié de cartographier le bateau mais dès qu'ils furent hors de ce dernier, elle se souvint de ses habitudes dès qu'elle le vit poser son matériel sur le sol pour se mettre à y représenter ce qu'il voyait. Teemo avait une lubie assez spéciale que July ne cherchait plus à contrecarrer, trop habituée de le voir faire ce genre de choses à des moments où ce n'était pas toujours le plus adapté.

Elle le regarda faire alors qu'elle examinait autour d'elle. C'était la première fois qu'elle mettait les pieds à Luca après  tout et la manière dont s'était fait était plutôt étrange : le port était vraiment grand en tout cas et un grand bâtiment juste à côté empêchait de voir plus loin. Quand elle retourna son attention sur son ami, July put se rendre compte qu'il se redressait déjà. Oh ? Rapide pour une fois. Mais non, il n'avait pas terminé et demandera sans aucun doute à revenir ici s'il ne le faisait pas de tête : là, il avait surtout faim.

- Oh que oui que j'ai faim aussi !

L'analogie qu'il fit sur l'aventurier qui avait faim fit sourire July qui reprit alors pour lui répondre, tout en marchant vers la ville.
- Oui, c'est comme un cartographe sans papier hein ?

Teemo marchait très rapidement pour sa petite taille et July devait se frayer un chemin entre telle ou telle personne, espérant ne pas le perdre avec le monde qu'il y avait mais il ne semblait même pas se rendre compte qu'elle était mise en arrière.

- Hey !
C'était surtout pour manifester son mécontentement mais elle se doutait qu'il ne l'entendrait pas.
- Pff... Je suis pas aussi petite que lui moi...

Un coup d'épaule par ici, un coup d'épaule par là, deux petites enjambées mais elle ne le rattrapa pas qu'elle sentit un violent choc face à elle qui la propulsa sur le sol.

- Aïe !
Une personne qui venait d'en face venait de la percuter de plein fouet et avec une force qui démontrait bien qu'il devait être en train de courir. Il semblait avoir un sac dans les mains et son air pressé se justifierait par les cris derrière lui. "Au vol !" qu'on pouvait entendre.

Et Teemo qui était devant... July se redressa promptement et poussa tout de suite le type qui tentait de se relever pour le remettre au sol. Sans la moindre hésitation, elle prit son arme qu'elle pointa vers la gorge du type. Tout de suite, un cercle se fit autour d'elle et des cris retentirent de plus belle.

- C'est bon, c'est bon, je me rends ! Me tuez pas !!

Des bruits de course purent se faire entendre avant que July ne voit ce qui semblait être des soldats arriver, les autorités sans doute. Elle les laissa gérer ça dans ce cas... Elle put remettre son katana au fourreau en entendant à peine les remerciements qu'on lui adressait. Où était donc passé Teemo ? Si ça se trouvait, il n'avait absolument rien calculé et était allé se réfugier dans la première taverne où on pourrait le servir... Quoi que depuis le temps, il avait du se rendre compte qu'elle ne suivait plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teemo

Champi-Malice
Champi-Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Dim 4 Nov - 14:36

Ah la la, toutes ces personnes qui marchaient... elles auraient put piétiner le petit Teemo, mais celui-ci se frayait merveilleusement un chemin entre toutes ces longues gambettes ! De ce fait, il ne risquait pas de se faire botter involontairement, mais en effet, le petit hummingway avait un peu oublié que July ne pourrait pas aussi facilement le suivre, vu qu'elle n'était pas aussi petite que lui.
Tiens d'ailleurs, où était-elle ? Avec le blabla de la foule, il ne l'avait pas entendu l'appeler. Teemo s'immobilisa et se tourna avant de se faire soudainement bousculer par quelqu'un qui courait sans trop faire attention ! H-hey !

Il entendit quelqu'un crier au vol et s'empressa, de ses petites jambes, de rejoindre July en espérant qu'elle n'ait pas d'ennui ! Et qu'elle n'était pas... ah ben en fait ça allait... Elle était perchée sur le coupable en le menaçant de son arme. Les autorités locales arrivèrent avant que Teemo ne puisse rejoindre son amie... ce n'était pas toujours utile les petites jambes comme ça.
« Fiou, July, est-ce que ça va ? » Il leva la tête pour la regarder, en dépit du fait que ses petits yeux constamment fermés donnaient l'impression qu'il ne voyait rien ou ne regardait rien. Il voyait pourtant très bien et avait bien observé la scène ! Heureusement, elle ne semblait pas blessée.

Il regarda l'homme partir avec les gardes avant de soupirer.
« C'est agité. J'espère que ça n'annonce pas la couleur du reste du voyage ! Si cette ville est pleine de voyous, ça va pas être fifou pour manger ! Garde un œil sur tes affaires... » Il resserra son sac sur ses petites épaules avant de se remettre en marche. Avec cette histoire, les gens s'étaient dispersés, si bien qu'ils purent rejoindre le centre-ville, avec la statue en forme de cristal, bien plus rapidement et sans se perdre de vue cette fois ! Teemo avait tendance à oublier qu'il était bien plus petit que July et qu'il passait donc facilement inaperçu il faut dire...

« Je vais passer devant en éclaireur ! »
Il se faufila sur la grande place, laissant July toute seule derrière. Quoi qu'elle pouvait suivre ou quoi hein, il disait ça juste pour aller jeter un œil et voir un peu s'il n'y avait pas encore des voyous ! Et trouver un endroit où manger aussi... Il y avait des tables et des petits restaurants, mais outre ce dont July lui en avait dit, Teemo n'avait aucune idée de ce qu'était un "restaurant". Il se tourna après un moment et se tint aussi droit que possible, du haut de son minuscule mètre, devant son amie. « Rien à signaler ! Bon, on va manger ? Où ? » Il regarda autour de lui, mais July saurait sans doute mieux reconnaître un restaurant que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime

Mésange Orageuse
Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Lun 5 Nov - 17:53

Beaucoup d'émotions pour pas grand chose mais ça avait au moins eu le privilège de séparer un peu la foule et de leur permettre de se rendre jusqu'au centre ville sans autre embûche. D'ici, Teemo chercha où ils pourraient aller et mentionna qu'il partirait devant en éclaireur. Il n'avait pas omis au préalable de dire à July de faire attention à ses affaires si jamais il y avait des voleurs mais ça ne semblait habituellement pas être aussi animé vu la manière dont les gens avaient été alerté par ce qu'il venait de se passer.

- Fais gaffe quand même, t'es pas bien grand...

Mais il n'écoutait déjà plus et était parti devant. July le vit s'éloigner et le rejoignit assez rapidement au cas où il se passerait quelque chose entre maintenant et les trois mètres qu'il mettrait entre eux mais il ne semblait rien avoir repéré et annonça qu'il n'y avait rien à signaler. Maintenant, son estomac lui commander à manger. Ils auraient l'embarras du choix pour se faire : il y avait au moins un bar et un restaurant sans compter un hôtel qui devait lui aussi proposer leurs propres menus. C'était pourquoi July se disait que le plus logique pour un repas serait le restaurant qui ne faisait que ça de manière générale...

- Là bas, on peut manger dans ce restaurant.
Elle l'avait indiqué du doigt pour signaler où aller à son petit compagnon qui, très visuel, ne perdrait pas une seconde pour s'y rendre. July prit donc de suite la route vers ce qu'elle venait d'indiquer pour ne pas se faire distancer.

Elle ouvrit la porte et sentit son ami passer à côté d'elle tandis qu'elle cherchait du regard un endroit où elle pourrait ensuite s'asseoir. Une personne vint vers eux pour pouvoir leur indiquer une table libre. Sans un remerciement, ce fut par là que July se dirigea mais elle sentit que ça discutait dans son dos dès qu'elle était entrée.

- Je crois qu'ils se sont rendu compte que c'est moi qui avait fait du grabuge tout à l'heure.

Même si c'était pour aider une personne qui s'était volée. Ca ne devait pas arriver souvent qu'une personne utilise ses armes en pleine rue comme ça et la majorité devait sans doute se méfier plus qu'autre chose... A vrai dire, on pouvait voir son fourreau où deux katanas se trouvaient rangés... Ca ne devait pas rassurer quiconque. Enfin...

- Tu vas prendre quoi alors ?
Elle n'avait pas même pris la peine de tourner les pages du menu : elle comptait prendre selon ce qui l'inspirait dans l'assiette des gens... Et elle fut bien attisée par un plat de pâtes à la crème et aux lardons.
- Je vais prendre la même chose que la dame là bas perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teemo

Champi-Malice
Champi-Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Ven 9 Nov - 10:25

Petit, mais costaud ! Teemo n'était absolument pas intimidé par sa taille, même si July avait tendance à lui rappeler qu'il était trop petit et qu'il devait faire attention... Au contraire, il estimait que cela lui donnait un gros avantage et qu'il pouvait se faufiler n'importe où ! Heureusement cette fois, il ne se retrouva pas perdu, au milieu de la foule, contrairement à la dernière fois... c'est à dire cinq minutes plus tôt.

Ils allèrent dans un restaurant que July lui indiqua, mais une fois à l'intérieur, Teemo put s'apercevoir que son amie était dévisagée par toutes les convives. Le petit hummingway fit la moue alors que la combattante mentionnait qu'ils semblaient s'être aperçus que c'était elle qui avait fait du grabuge... Teemo grommela.
« C'était même pas de ta faute. Tu as arrêté un voleur ! » Il fusilla les autres du regard, mais ils se contentèrent de très sagement détourner les yeux et s'occuper de leurs affaires, nullement intimidés par une petite créature qui faisait un mètre... certes... Au moins, il montrait avoir de la volonté pour soutenir son amie, lui ! Il ne jugeait pas !

July sélectionna le plat qu'elle comptait prendre, sans s'importuner des commentaires d'autrui ou des regards déplacés. Elle voulait un plat de pâtes, mais celui-ci laissait Teemo assez indifférent. Il se hissa sur son siège pour regarder la carte, où heureusement, il y avait quelques images.
« Ça ! Ça semble très bon ! » Il ignorait complètement ce que c'était. En fait, c'étaient des gaufres avec des fruits et de la crème sucrée. Evidemment, ce n'était pas le matin, ni rien, donc on pouvait supposer que ce n'était pas le moment de manger des gaufres, mais était-ce grave ? Nah. Aucune loi n’interdisait de manger des gaufres à toutes les heures ! « C'est quoi d'ailleurs ? »

Peu importe de toute façon, parce que c'est ce qu'il commanda ! Namingway ne lui avait jamais vraiment parlé de ce genre de choses. Il leur parlait de nombreuses choses du monde, mais la gastronomie, pas tellement. Et puis, est-ce que les gaufres existaient seulement sur la Planète Bleue ? Bonne question. Probablement !

Les gens continuaient de chuchoter alors qu'ils attendaient leur repas. Ils n'avaient pas souvent de grabuge pour si simplement faire courir des rumeurs ou quoi... Pauvre July. Peut-être qu'ils étaient naturellement méfiants parce qu'ils n'aimaient pas les gens venant d'ailleurs ? C'était plutôt méchant, ça.
« T'inquiètes pas pour eux, ils jugent sans connaître. Moi je sais que tu n'as rien fais de mal. » Il lui sourit avant de réceptionner son assiette. Il se retrouva nez à nez avec une énorme gaufre bien bouffie, couronnée d'une boule de chantilly et de quelques fruits rouges à côté en supplément à un coulis de chocolat. Rien que ça !

Il prit une grosse bouchée et eut un gigantesque sourire.
« Whoa ! C'est trop BON ! J'ai jamais mangé un truc aussi délicieux ! » Et voilà qu'il s'empiffrait. Un peu trop vite. Au risque d'éventuellement s'étouffer à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime

Mésange Orageuse
Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Lun 12 Nov - 15:42

Non, ce n'était nullement de sa faute mais comme elle avait sorti un katana, elle était jugée probablement comme une malade mentale qui avait manqué de tuer un pauvre type... Même si le type en question était un voleur. Elle haussa simplement les épaules pour dire qu'elle s'en moquait et commanda quelque chose qui lui faisait envie là où Teemo préférait se ruer sur une chose davantage du type petit déjeuner. Il ne savait pas ce que c'était mais July ne fut pas tant surprise que ça de le voir être attiré par ça.

- C'est une gaufre. En tout cas, c'est le nom que ça porte sur mon monde.

Même si, à Wutai, il n'y en avait pas des masses, pas trop le genre d'endroit où on trouverait ça mais Junon ou les villes normales, ça devait être facile d'en avoir. Costa del Sol aussi certainement. Il y en avait encore qui les regardait alors que leurs plats arrivaient mais Teemo ne voulait pas que ça énerve July donc il lui fit part que ce n'était que des personnes qui jugeaient sans connaître et qu'elle ne devrait pas y prêter attention.

- Ils me les cassent... C'est tout. Mais j'entrerais dans leur jeu si j'essaie de leur faire peur...

Et c'était pourquoi elle ne ferait rien du tout même si ça la démangeait de leur dire de regarder ailleurs pour voir si elle y était. Elle retourna son attention sur le petit bonhomme qui dévorait sa gaufre et elle reprit alors la parole.

- Tu sais, on a le temps hein ? Ca me ferait chier de devoir t'emmener à la clinique parce que tu as avalé un morceau trop gros qui reste coincé dans ta gorge.

Non, parce qu'à ce rythme, il aurait le temps de manger trois assiettes dans le temps où July en aurait mangé une pour sa part. En tout cas, maintenant qu'ils étaient posé autour d'une assiette à manger - ou dévorer - July se disait qu'ils pourront parler de la suite du programme.

- Alors ? Tu voudras qu'on regarde une carte pour voir où on va ou tu veux tout faire toi même en marchand au pif ?

Son trip, c'était quand même de faire lui même la carte donc il ne comptait pas copier sur les autres et avoir la fierté de dire que c'était fait maison. Après avoir fait tout Gaïa de cette manière, même si là elle connaissait un peu, elle savait comment il marcherait et reprit pour confirmer sans même avoir entendu la réponse.

- J'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule manière de sortir de cette ville à pieds donc on aura qu'à commencer par là après. Tu auras besoin d'aller acheter du matériel ou ça va encore ?

Avec toute l'encre qu'il utilisait, il ne serait pas surprenant qu'il demanda à passer en racheter... Maintenant, c'était s'il avait aussi encore des feuilles mais il n'en manquait ais de ça bizarrement. July n'avait vu Teemo en acheter qu'une seule fois. Quand on avait une passion, on y allait jusqu'au bout mine de rien ! Et se serait peu dire que Teemo était un grand passionné de la cartographie. De son côté, elle était surtout impressionnée de la patience qu'il avait... Quand on savait que son niveau de dessin se limiterait à une maison en relief sur une feuille où on ne verrait finalement que de la 2D, autant dire qu'elle se demandait si elle arriverait ne serait-ce qu'à tenir deux minutes sur la réalisation d'une carte.

Et il prenait des mesures et tout, il ne voulait pas faire les choses de travers. Il faisait des choses que la demoiselle s'imaginait avoir  chez un marchand quelconque et c'était même plutôt impressionnant... Mais, à côté de ça, elle ne comprenait pas une chose qu'elle redemanda encore une fois.

- Rappelle moi pourquoi tu ne vends pas tes cartes déjà ?

Ah oui, parce qu'il les utilisait pour lui : c'était à usage perso et non pas pour en faire le marché... Ou un truc comme ça ? Ou peut être que ça n'avait pas de prix ? Son but n'était pas de venir en aide à quiconque non plus mais il n'était pas contre laisser les autres jeter un oeil sur son oeuvre en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre !

Revenir en haut Aller en bas
Hop, deux, trois, quatre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un ... Deux ... Trois ... Et après?» Chiron se présente : le roman, c'est maintenant !» Un, deux, trois ... BOUM !» Deux fois trois chows superposés ?» Halle de Lectoure : Une roulotte, deux roulottes, trois...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Luca-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives