Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

Hop, deux, trois, quatre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
July Mahime

Mésange Orageuse
Mésange Orageuse

July Mahime
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Dim 30 Déc - 11:52

La soirée avançait et la fatigue ne tarderait pas à les pousser à dormir mais la discussion tournait sur ce qu'ils auraient fait sans avoir rencontré l'autre. Probablement que Teemo lui en avait déjà parlé mais July ne l'avait jamais noté jusqu'à présent : il semblerait qu'il existait un endroit sur son monde où des magiciens pouvaient faire appel aux chimères avant.

- Ah oui ? Il faudrait y aller !!

July avait relevé le nez de son dessin pour réagir à cette affirmation mais elle n'avait pas tout à fait calculé qu'il avait parlé juste avant de ce qu'il aurait pu faire lui aussi : il comptait visiter le monde à la base qu'il disait mais que c'était mieux qu'il soit avec elle puisque, sans ça, tout le monde l'aurait pris pour un chat et donc loin d'être sérieux. Et, comme il le disait si bien, c'était beaucoup plus rigolo de pouvoir voyager avec une autre personne. Oui, ça allait sans dire... Ca avait bien plus de fun même pour July qui pourrait vraiment s'occuper pendant ces longues marches, vu le manque de patience qu'elle avait.

Maintenant, July pourrait parler un peu de ce qu'elle avait entendu de ce monde dans le peu de temps où elle était ici.
- Il parait que le monde où on est, il y avait des gens qui se faisaient appeler Invokeur avant. Ils se battaient avec des chimères donc peut être qu'on pourrait en trouver aussi ici en attendant.

Vu qu'ils étaient ici, autant continuer à chercher dans ce monde. Il y aurait bien des temples à aller visiter où ils pourraient peut être rencontrer l'un de ces gardiens d'Héméra...

Toujours était-il que July n'arrivait plus à trouver d'intérêt à son dessin. Elle s'en éloigna un peu pour s'étirer et reprendre la parole pour expliquer ce qu'elle comptait faire maintenant.
- Je sais pas pour toi mais je commence à fatiguer.

Il voulait aller se laver avant de se coucher donc ça serait peut être le moment, non ?
- Je vais pas tarder à me coucher. Tu voulais te laver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teemo

Champi-Malice
Champi-Malice

Teemo
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Mer 2 Jan - 5:45

Aller au village de Mist ? Teemo ne pouvait pas dire si c'était une bonne idée ou pas. De toute façon, le village était vraiment très loin, c'était sur la Planète Bleue et Teemo avait déjà eu du mal à rejoindre Héméra ! Alors de là à s'embêter à retourner là d'où il venait... Non, ils verraient ça un autre jour. Il ne voyait pas l'intérêt d'y retourner maintenant, il voulait visiter les lieux et peut-être qu'un jour, il déciderait de retourner sur ses pas pour revoir sa maison, et là ils iraient ! Si July le voulait toujours— et si elle était toujours en sa compagnie bien entendu.
Ils étaient amis, mais resteraient-ils toujours ensemble ? Teemo n'y avait jamais vraiment pensé. Il préférait ne pas y penser. Il n'avait pas trop envie de se retrouver tout seul.

Pareillement, July avait entendu parler d'une tradition ici, sur Spira, comme quoi des gens appelés "invokeurs" pouvaient appeler des chimères. Au lieu d'aller directement au vilalge de Mist, elle supposa qu'ils pourraient trouver des invocateurs ici aussi.
« Mais il paraît que les chimères ne peuvent plus être invoquées depuis la fusion des mondes. » C'était ce qu'ils avaient put entendre sur le bateau en tout cas. « On pourrait sûrement trouver des gens qui étaient invocateurs avant et leur parler. » Pas forcément facile mais plus facile que de trouver des chimères à l'aveuglette. Ils pourraient demander où les chimères logeaient avant, ce genre de trucs.

Mais là, ce n'était pas le moment d'y penser ! C'était le moment de se reposer.

July comptait aller se coucher, si bien que Teemo se dirigea vers la salle de bains pour se baigner d'eau chaude et de savon. Il aimait bien le confort que l'eau tempérée lui donnait, c'était vraiment parfait pour s'endormir confortablement et sans difficulté ! Il ne fut pas très long, même s'il dû se sécher vraiment très longtemps pour éviter de sentir le chien mouillé - ben oui hein, il était couvert de fourrure - ou tremper le lit.
Lorsqu'il revint dans la chambre, il faisait nuit, et July s'était déjà installée pour dormir. Il se faufila dans la noirceur jusqu'au lit libre et grimpa dessus... difficilement mais sûrement. Le matelas semblait si spacieux comparé à lui ! De quoi garantir un bon confort.

« Bonne nuit Juju ! » Il bâilla bruyamment avant de se glisser sous la bien trop grande couette et d'enfoncer sa tête dans son oreiller. C'était bon de dormir dans ce genre d'installation, rien à voir avec les tas des coussins où ils dormaient sur la lune rouge... Enfin, il aimait bien sa terre natale hein - ou lune natale ? - mais depuis qu'il avait découvert ces grands lits douillets, il avait du mal à ne pas avoir hâte au soir pour dormir confortablement !

Le lendemain, ils mangeraient un bon petit déjeuner avant de chercher des infos sur les chimères, sûrement... peut-être... Teemo ne réfléchissait jamais vraiment au lendemain. Les choses venaient comme elles venaient et il fallait faire avec ! Le tout était de le faire avec positif et le sourire !
Du moins, comme on le pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime

Mésange Orageuse
Mésange Orageuse

July Mahime
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Jeu 3 Jan - 14:39

Dans un premier temps, il faudrait surtout trouver des anciens invokeurs pour pouvoir leur parler et se renseigner sur les lieux où ils allaient chercher leurs chimères. Ca serait en effet un bon début et certainement quelque chose de suffisant pour pouvoir débuter leur quête et peut être au moins avoir une piste pour en trouver une.

Quoi qu'il en était, ce n'était pas tout à fait le moment de se torturer l'esprit avec toutes ces questions en sachant que là, il serait l'heure de dormir. July avait un coup de barre et c'était justement le bon moment pour elle de se coucher puisque sinon elle n'arrivait jamais à s'endormir... Enfin, sans faire des pieds et des mains pour se fatiguer d'une tierce manière.

Teemo lui souhaita bonne nuit et elle put lui rendre de la même manière alors qu'elle se sentait partir progressivement.
- 'Nuit.

Pour elle, c'était comme s'il ne s'était passé que quelques minutes mais il suffirait de voir le soleil se lever pour réaliser que la nuit était finie et qu'ils pourront repartir pour la journée. July avait bien une petite idée de ce qu'elle pourrait faire et c'était pourquoi elle ne manqua pas de proposer cette idée à Teemo dès qu'elle le vit émerger...

- Je sais pas ce que tu comptes faire mais je serais d'avis d'aller voir en bordure de ville pour faire la connaissance des monstres qui s'y trouvent. Ca fait au moins trois jours que j'ai pas pu en taper un et ça commence à me manquer.

Et si elle devenait violente, ce qui s'était passé la veille avec le voleur risquait de se passer à nouveau mais ça serait cette fois sans aucun doute plus musclé. Après, elle était ouverte à toute suggestion donc si Teemo voulait passer la journée différemment, il pourrait bien le lui dire... D'ailleurs...
- Après, on peut aussi voir si ya un type qui pourrait nous guider vers une chimère... On pourrait aller voir dans le bar en face s'il y a quelqu'un qui connait un invokeur par exemple.

Maintenant, toujours dans le lit, elle devrait commencer par s'habiller, se coiffer aussi parce qu'on ne compterait pas les pétards qu'elle avait dans les cheveux, et déjeuner aussi. Surtout que Teemo ne passait jamais par dessus un repas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Sam 5 Jan - 16:33

Bilan

July passe au niveau 7, Teemo au niveau 2

Gains: + 700 gils [chacun]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Teemo

Champi-Malice
Champi-Malice

Teemo
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Mar 8 Jan - 10:44

Teemo dormit paisiblement. En même temps, il n'avait jamais particulièrement eu de difficulté à s'endormir. Il se vidait complètement la tête, ou alors il pensait à des choses agréables, comme son chez-lui par exemple, cette belle lune qui, en dépit de sa soif de voyage, lui manquait parfois. Il s'interrogeait sur les voyages de Namingway, lui rendait-il honneur en se baladant comme ça sur Héméra ? Était-il seulement sur Héméra ? Namingway ne restait habituellement que sur la Planète Bleue, puisque rien d'autre n'était accessible à l'époque, mais peut-être s'était-il aventuré autre part maintenant qu'il y avait toutes ces nouvelles contrées à visiter...

Lorsqu'il ouvrit les yeux, étonnamment - ça oui ! - July était déjà réveillée. Après une simple salutation d'usage et un borborygme de la part du ventre de Teemo pour signaler que le petit déjeuner ne serait pas de refus, July proposa d'aller hors de la ville, sans trop s'éloigner néanmoins, pour aller taper du monstre. Elle avait besoin de se défouler !
« Oui, chef ! » Il leva sa main (ou dit-on patte pour un hummingway ? bonne question !) pour la positionner en mode salutation militaire avant de repousser la couette de son lit et de la replacer maladroitement. Il n'était pas bien grand ni bien fort, et cette couette était lourde...

Alors que le petit bonhomme remettait son chapeau sur sa tête et réajustait ses vêtements, July proposa aussi de chercher quelqu'un pour les guider vers une chimère... Aller au bar ne serait pas une mauvaise idée aussi Teemo suggéra quelque chose.
« Pourquoi pas faire les deux ? On va se défouler un peu ce matin, on reviens manger le déjeuner et ensuite, on va chercher des informations ? » Il connaissait assez July maintenant pour savoir qu'elle avait besoin de se défouler pour ne pas tomber dans la zone "mauvaise humeur pour rien" ! Teemo l'avait bien analysé, si si.

Quoi qu'il ne connaissait pas assez les femmes humaines pour dire savoir pourquoi parfois elles étaient de "mauvaise humeur pour rien". Et il valait mieux pour lui qu'il ne pose pas la question.

Bref, déjà pour commencer la journée, Teemo avait son petit rituel qu'il imposait toujours à July par mesure de sécurité et de précaution. Car rien n'était mieux pour démarrer la journée que d'avoir le ventre plein !
« D'abord, allons manger. Pour être paré au combat, il faut un bon repas ! » Mais pas quelque chose de trop lourd, sinon, ils risqueraient surtout d'avoir des points de côté et de souffrir lors des batailles de ballonnements inutiles... « Tu crois qu'il y a encore ces éponges que j'ai mangé hier ? Avec la mousse blanche ? » Gaufre à la chantilly Teemo. Gaufre à la chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime

Mésange Orageuse
Mésange Orageuse

July Mahime
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Lun 14 Jan - 7:30

La journée ne commencerait pas sans un bon petit déjeuner ! Connaissant son partenaire de route, July se doutait qu'il ne serait allé nulle part sans être passé par un restaurant quelconque. Mais il était parfaitement d'accord à l'idée d'aller se défouler et, pourquoi pas faire les deux qu'il proposait ? S'entraîner d'abord et aller ensuite manger un bout au bar pour se renseigner sur d'éventuels emplacements des chimères autrefois ?

- Oui, ça me semble parfait !

Donc, destination : le petit déj' ! July ne l'oubliait plus maintenant. Elle même n'étant pas très du matin, elle en oubliait souvent qu'il fallait manger mais depuis qu'elle était avec Teemo, elle s'était découvert une passion pour le jus d'orange et des tartines grillées au beurre. De son côté, il voulait une éponge mousseuse... Même si elle resta dubitative un moment, cherchant ce qu'il voulait dire, elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer l'éponge utilisée pour faire la vaisselle...

- Euh... Une gaufre ?
Avec de la chantilly peut être ?
- Si tu demandes ça, on risque de t'envoyer faire la vaisselle en fait. Mais pour une gaufre avec de la chantilly, ça devrait pouvoir s'arranger !

Et en effet, ils pourraient déjeuner ça. Pas qu'une gaufre pour le petit goinfre mais bien trois ou quatre sans aucun doute. July aurait le temps de terminer son déjeuner avant Teemo dans tous les cas et elle attendait qu'il termine en vérifiant qu'elle était prête à partir de la ville pour s'entraîner. Ca lui manquait de ne pas pouvoir taper quoi que ce soit après deux jours sans rien avoir fait - c'était de la faute du bateau ça...

- On y va maintenant que t'as le ventre plein ? Ou tu veux autre chose ?
Gourmand comme il était, il pourrait encore en vouloir mais s'il se faisait exploser la panse, il y aurait pas besoin de monstre pour l'envoyer au lit contrairement à July qui ne dormirait probablement pas le soir venu si elle ne se défoulait pas un minimum en cette matinée.

- Tu veux peut être qu'on passe au magasin acheter de l'équipement ?
Elle, elle n'en aurait pas besoin ou, du moins, attendrait encore un peu d'avoir progressé pour acheter quoi que ce soit d'autre. Elle savait être assez forte pour pouvoir se battre mais si elle devait se renforcer, autant le faire en achetant des choses qui la feront vraiment devenir plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teemo

Champi-Malice
Champi-Malice

Teemo
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre ! Ven 18 Jan - 9:49

Oui donc, et cette éponge mousseuse ? Non en fait, July reprit Teemo gentiment ; une gaufre. Aaah ! C'était donc comme ça que ça s'appelait ! Le petit hummingway eut un grand sourire et acquiesça, oui, une GAUFRE ! Avec de la mousse ! Bon, il devait encore apprendre ce qu'était de la chantilly, mais c'était déjà bien de savoir demander une gaufre et non pas une éponge...

Ils allèrent donc manger, et Teemo fut on ne peut plus heureux de retrouver le succulent goût de la chantilly et des gaufres et des petits fruits ! Il chantonna même en mangeant, et sa bonne humeur ne se réduisit même pas lorsqu'il termina de manger.
Il s'autorisa un grand verre de jus d'orange avec ça -sous les conseils avisés de July qui lui répéta de nombreuses fois que c'était absolument délicieux et qu'il ne devait pas passer à côté d'une chose aussi bonne dans sa vie- avant d'entendre son amie proposer d'aller s'entraîner maintenant qu'ils avaient la panse pleine.

« On peut y aller ! On trouvera des sous sur les vilains, et on viendra acheter de quoi mieux se préparer en revenant ! » C'était l'heure d'aller se dégourdir un peu les pattes ! Teemo avait l'impression de ne pas avoir bougé depuis des jours, et pour lui, c'était assez déplaisant...

Ils quittèrent le petit restaurant pour traverser la grande place. Au passage, Teemo remarqua quelque chose de vraiment très joli ! C'était rond, semi-opaque, ça flottait dans les airs et c'était attaché à un joli stand qui vendait des glaces à base de flambos.
« Ooooh, c'est quoi ce nuage ? » Ce n'était pas un nuage mais un ballon de baudruche tout rouge scintillant ! Ils passèrent à côté sans l'acheter évidemment, puisque se balader avec un ballon de baudruche pour combattre, ce serait un coup à le voir s'éclater.

Les petits pas de Teemo arrivèrent au niveau de l'escalier menant à la route de Mi'ihen. Il regarda la grande étendu de vert, de terre et de... monstres ! qui s'étendait devant eux et sortit sa petite sarbacane.
« Armé et paré ! » C'était l'heure d'aller s'entraîner un peu !

bug Teemo et July vont vers la Route de Mi'ihen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hop, deux, trois, quatre !

Revenir en haut Aller en bas
Hop, deux, trois, quatre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Un deux trois quatre cinq six sept... Québec !» Un, deux, trois, nous irons au bois... [version #1]» [GE] Piece numero deux, trois et quatre.» un deux trois nous irons aux bois quatre cinq six ....» Un , Deux , trois : Commandez !!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Luca-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives