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 Présentation de la ville

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Fulgora
Admin Foudroyante

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Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation de la ville   Dim 21 Aoû - 13:59

Fabul


Source: Ventus Castle by jordangrimmer

Blason de la ville

Comme beaucoup, Fabul a subit par le passé les assauts des Ailes Rouges de Baron lorsque Golbez cherchait à s'emparer des cristaux. Le château est gigantesque et abrite l'ensemble de la ville, constituée principalement de moines. C'est un lieu simple consacré essentiellement à l'art du combat, à la spiritualité et la méditation. Les moines sont accueillants et cherchent avant tout à s'harmoniser avec la nature. Les maisons sont simples, constructions de pierre essentiellement. La ville est entourée de forêts et au bord de l'eau, propices à la chasse et à la pêche qui sont les ressources principales de la cité. Même si Fabul ne dispose pas de port puisque bordée de remparts, les navires peuvent accoster sans problème à proximité.
La ville de Fabul abrite le cristal du Vent, dissimulé derrière la salle du trône.


Contexte : Même si les moines auraient surement les moyens de développer une certaine technologie, ils s'y refusent pour la plupart et vivent donc de façon assez simple. Peu de technologie donc, les seules machines sont les moulins à vent qui tournent en permanence pour garantir le pain et autres nourritures indispensables. Les rues sont particulièrement calmes, on n'y entend que le souffle du vent, et les moines tiennent énormément à cette tranquillité qu'il vaut mieux tenir quand on se balade sur place.

L’auberge :
Restauration de vos HP-MP : 50 gils par personne.
Il y a plusieurs auberges à Fabul, bien qu'elles soient toutes bâties sur le même modèle. Il s'agit davantage de chambres d'hôtes, une salle de bain commune avec douche et baignoire à chaque étage, et des chambres ou dortoirs répartis. Malgré tout, les moines aiment vivre en communauté, la plupart du temps, tout le monde mange à la même table.

Les boutiques:

Objet Objets
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+100 HP) > 30 gils
• Queue de Phénix (Soigne KO avec 10% des HP_Max) > 100 gils
• Défigeur (Soigne Fossile) > 400 gils
• Baiser de fée (Soigne Crapaud) > 60 gils
• Collyre (Soigne Cécité) > 30 gils
• Antidote (Soigne Poison) > 40 gils
• Tente (Restaure 100% HP-MP à l'équipe sans guérir des altérations d’état, 1 utilisation) > 100 gils
• Chocolégume jaune : Gratuit
• Chocolégume noir : Gratuit (Note: ces chocobos noirs peuvent voler, mais ne peuvent vivre que sur la Planète Bleue)

Weapons Les armes
Vous pourrez trouver de bonnes armes par ici!

Info: Même si la Planète Bleue dispose d'altérations d'état différentes, pour la cohérence du forum, les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les même que pour les autres mondes d'Héméra, à savoir: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils


Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Les transports :
Fabul n'est pas très facile d'accès, des montagnes d'un côté, l'océan de l'autre. Mais grace à ses voisins, il reste assez simple de s'y rendre.
• Les aéronefs : Grace à ses échanges commerciaux avec Baron, la ville a pu obtenir quelques aéronefs pour faciliter les transactions.
• Les bateaux: même dépourvue de port, Fabul a une large baie accessible aux navires.
• Les chocobos : chocobos jaunes ou noirs, vous trouverez les deux par ici ! Notez que le chocobo jaune ne vous permettra que d'aller au Mont Hobs ou à la caverne du Fourmilion.


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