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 Présentation de la ville

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Fulgora
Admin Foudroyante

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Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation de la ville   Dim 21 Aoû 2016 - 14:08


Mysidia est le village des mages. Attaqué par les Ailes Rouges de Baron par le passé afin de leur arracher le cristal de l'eau, ils ont été pendant très longtemps méfiants à l'égard des étrangers. Aujourd'hui encore, il n'est pas rare qu'un mage méfiant transforme un inconnu en cochon ou en crapaud. Malgré tout, il reste un endroit calme et paisible où ceux qui pratiquent la magie peuvent s'entraîner en toute sérénité et dans les meilleurs conditions.
Pas de Roi ici, mais un Ancien. Celui-ci se doit d'être d'une grande sagesse qu'il doit transmettre aux générations futures. Il a pour disciple Palom et Porom et espère pouvoir faire de l'un d'eux ses successeurs. Il passe le plus clair de son temps dans la Tour des Prières à méditer et surtout, protéger le cristal de l'eau qui a été replacé dans son temple, derrière la maison de l'Ancien et sous la Tour des Prières.

Il est possible de rejoindre Baron via le Chemin Maudit.

Contexte : Mysidia est un petit village tranquille sans la moindre technologie. Ici, tout fonctionne par la magie, de la lumière au chauffage et à la cuisine. Les mages utilisent des pierres qu'ils ensorcellent pour leur confort mais de manière respectueuse et humble. La magie n'est utilisée qu'en dernier recours là où le travail et la persévérance ne peuvent aboutir à des résultats. Beaucoup de verdure, des animaux, la vie à Mysidia est avant tout tournée vers le calme et le respect - et la magie.

L’auberge :
Restauration de vos HP-MP : 50 gils par personne.
Une seule auberge à Mysidia, à l'Est du village. Vous arrivez d'abord dans la partie restauration avec tables, chaises et même un bar pour simplement boire un verre d'hydromel, puis une salle derrière mène au dortoir. Ici, pas de chambres individuelles, juste une grande salle commune avec salle de bain toute aussi commune (baignoires et douches disponibles dans des cabines séparées).

Les boutiques:

Objet Objets
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+100 HP) > 30 gils
• Super Potion (+500 HP) > 150 gils
• Queue de Phénix (Soigne KO avec 10% des HP_Max) > 100 gils
• Défigeur (Soigne Fossile) > 400 gils
• Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
• Antidote (Soigne Poison) > 40 gils
• Eau Bénite (Soigne Fléau) > 100 gils
• Tente (Restaure 100% HP-MP à l'équipe sans guérir des altérations d’état, 1 utilisation) > 100 gils
• Pavillon (Restaure 100% HP-MP et guérit des altérations d’état, 4 utilisations)
• Chocolégume jaune : Gratuit
• Chocolégume noir : Gratuit (Note: ces chocobos noirs peuvent voler, mais ne peuvent vivre que sur la Planète Bleue)

Weapons Les armes
Une toute petite forge est présente.

Info: Même si la Planète Bleue dispose d'altérations d'état différentes, pour la cohérence du forum, les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les même que pour les autres mondes d'Héméra, à savoir: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils


Les équipements
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils


Les transports :
Les habitants de Mysidia préférant rester malgré tout loin des autres, il n'y a pratiquement rien, sur place, pour quitter l'île, mais vous pourrez par contre y venir via les autres contrées.
• Le Chemin Maudit : le sceau téléporteur se trouve dans une petite maison à l'Est du Village (il n'y a absolument rien dans cette maison, elle est constituée d'une pièce unique avec le téléporteur menant au Chemin Maudit en son centre). Cette route est parsemée de téléporteurs pour se déplacer d’un point à l’autre du chemin jusqu’à arriver à Baron. Attention aux monstres !
• Les aéronefs : il y a une large zone d'atterrissage près du village, mais si vous souhaitez utiliser ce transport pour repartir, gardez-le bien au chaud.
• Les bateaux: tout comme les vaisseaux, il est facile d'accoster près de Mysidia, mais les habitants eux-mêmes n'ont généralement pas de bateau, à part peut être certains pêcheurs, si vous avez de la chance.
• Les chocobos : chocobos jaunes ou noirs, vous trouverez les deux par ici ! Notez seulement qu’avec un chocobo jaune, vous ne pourrez pas aller plus loin que le Mont du Supplice.


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