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 Présentation de la ville

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Crystal
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MessageSujet: Présentation de la ville   Mer 19 Déc - 22:57



L'une des plus grande ville du continent de la Brume après Lindblum. Le château surplombe la ville de sa taille bien qu'il a été coupé dans l'attaque de l'invincible une année auparavant déjà. La chapelle a été reconstruite mais elle n'a pas été refaite aussi haute


Plusieurs façons de se rendre à Alexandrie. Soit avec un chocobo rouge qui pourra vous faire escalader l'imposant plateau qui surplombe la forêt maudite,  ou un aéronef qui vous posera sur le plateau vous permettant d'arriver à l'un des nombreux pontons vous permettant de traverser le lac qui entoure la ville, soit par la voie des mers au niveau du Port qui se trouve à l'Est Ce Port vous permettra de rejoindre directement le château par un ascenseur qui se débloque au niveau de la statue de Neptune dans l'aile ouest.
Un autre moyen d'arriver au château, c'est de passer par la route de la gorgone. Cette route relie Alexandrie à Treno, Lindblum et Bloumecia. L'embarcadère se trouve loin en sous-sol du château, après les donjons et là où se trouvait la chapelle autrefois. L'endroit est solidement gardé par des brutos et des amazones, mais si vous montrez patte blanche, vous ne devriez pas avoir de problème à passer par là.  


Il y a toujours quelque chose à faire dans la ville d'Alexandrie. Des boutiques en tout genre pour vous habiller, vous parer des plus beaux bijoux ou des plus belles coiffes. Nombreuses nobles envient la Haute Couture des lieux. Tout le long de la plus grande avenue se trouvent les boutiques qui devraient vous plaire à coup sûr! Objets, armes, armures, forge, tout est fait pour que vous trouviez votre bonheur par ici!


La grande place est souvent un lieu de fêtes et de jeux! Des pièces de théâtre sont régulièrement jouées sur place, et si les billets se vendent assez chers, bon nombre d'habitants se plaisent à grimper sur les toits pour y assister.

Contexte: comme de nombreuses villes de Héra, Alexandrie est d'un contexte médiéval malgré une certaine technologie liée à l'énergie éolienne acquise lorsqu'il fallait exploiter la brume. Malgré tout, on trouve des maisons de pierre et de bois, les routes sont pavées et même si le château semble luxueux en lui-même, inutile de courir après les appareils électroménagers ou les chaines Hi-Fi!

Prix de l'auberge : 50 gils par personne
Il existe plusieurs auberges à Alexandrie, mais toutes fonctionnent sur la même base de prix en fonction de la chambre!
• Un grand dortoir pouvant accueillir jusqu'à une dizaine de lits, avec salle de bain communes comportant plusieurs cabines de douche
• Quelques chambres doubles avec lits séparés et salle de bain privée
• Quelques chambres doubles avec un grand lit deux places et une jolie salle de bain avec une grande baignoire

Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat. Attention de ne pas confondre le chocolégume «classique» (qui soigne l'altération Furie), des chocolégumes de couleur (qui permettent d'appeler un chocobo)
• Potion (+150 HP) > 50 gils
• Maxi Potion (+450 HP) > 200 gils
• Renais (Ranime avec 10% des HP_Max) > 150 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 50 gils
• Antidote (soigne Poison) > 50 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 50 gils
• Chocolégume (soigne furie) > 80 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 300 gils
• Tente (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 4 utilisations) > 800 gils
• Chocolégume Jaune, Bleu, Vert, Rouge, Noir, Violet > gratuit
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici

Weapons Les armes
Avec l'armée en présence, Alexandrie a su attirer bon nombre de forgerons très talentueux!

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils

Accessible dès le niveau 61:
• Armes de Force 4: Augmente votre puissance physique de 30% > 6000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 51:
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils

Accessible dès le niveau 61:
• Équipement de Force 4: Augmente votre puissance magique de 30% > 6000 gils

Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils

Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
Avec l'influence actuelle de la ville, vous pourrez facilement emprunter des Chocobos, afin de voyager gratuitement vers les villes de Dali, Tréno, Lindblum, et Bloumécia.
Vous pouvez aussi vous rendre à Alexandrie avec les moyens suivants:
• Aéronef: de nombreux échanges se font vers Lindblum, Dali et Daguéréo. Pour le reste, vous devrez louer un petit vaisseau pour vous y rendre.
• Bateau : de la même manière, il y a quelques échanges commerciaux par bateau vers Lindblum et Gaza Est. Vous pourrez louer tout de même un petit bateau à voile à Alexandrie.
• Chocobo
• Route de la Gorgone: elle est accessible via le château, dans les sous-sols de la Tour Est, vers les cachots. Elle mène à Lindblum, Bloumecia et Tréno.
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source des images: Wikia FF


Dernière édition par Crystal le Jeu 2 Fév - 10:40, édité 4 fois
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Crystal
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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Mar 21 Juil - 8:19

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Note: information transmise uniquement sur Héra via les mogs

Décidément, il faut croire que Kuja en veut sérieusement à la ville d'Alexandrie! Il a fallu un peu de temps pour que les gens réalisent qui était l'individu qui s'était faufilé dans les ruelles de la ville en direction de la Mog Poste, mais lorsque les mogs ont vu cet homme recouvert de ce manteau noir, ils n'ont pas eu trop de mal à le reconnaître avant de prendre la poudre d'escampette!

Problème, il n'était pas là seulement pour faire du grabuge, il était visiblement à la recherche d'un ou de plusieurs mogs! Si la plupart d'entre eux ont réussi à s'enfuir, l'un d'entre eux - un dénommé Pili - aurait été enlevé juste avant que Kuja ne fasse apparaître soon fameux Bahamut de feu et fasse exploser le petit établissement!

L'incendie a rapidement pu être maîtrisé mais une jeune fille avait été prisonnière des flammes! Heureusement, un mystérieux individu tout de noir vêtu est allé à son secours juste avant qu'un autre - tout aussi mystérieux - n'arrive pour les aider en les empêchant d'être recouverts par les décombres!

On ignore pourquoi Kuja a cherché à s'en prendre aux mogs, mais inutile de dire que la distribution du courrier est fortement perturbée désormais. Bon nombre de mogs ont décidé de former une expédition pour partir à la recherche de Pili, ce qui les empêche forcément de faire leur travail de facteurs... 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Mer 15 Fév - 13:58

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Note: information transmise uniquement sur Héra via les mogs et le bouche à oreille. (An IV)

Alexandrie fait décidément beaucoup parler d'elle. Alors que Kuja avait déjà attaqué à plusieurs reprises la ville, cette fois-ci, c'était à la reine Grenat d'être la cible d'une attaque encore indéterminée à l'heure actuelle.

La Reine qui officiait dans la salle du trône aurait été attaquée par une femme ayant pris l'apparence d'une Amazone, une prise d'otage dont les revendications n'étaient pas bien claires. Mais de nombreuses zones d'ombre seront certainement résolues après enquête.

Heureusement, l'incident ne fut pas dommageable grâce à une intervention extérieure d'Alexandre, la chimère qui a élu domicile au sein du château. Nombreux sont ceux qui disent avoir vu les ailes blanches du château faire leur apparition comme lors de l'attaque de Bahamut, des années plus tôt, accompagnée d'un grand flash de lumière.  

La coupable de cette intrusion n'a pas été retrouvée depuis mais les habitants sont soulagés de savoir leur reine saine et sauve et que leur ville soit toujours sous la protection de la chimère de lumière.  


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