Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 L'Église de Bevelle - sa hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: L'Église de Bevelle - sa hiérarchie    Mar 1 Déc - 20:45



L'Église de Bevelle


Si l'ensemble de la population de Spira sait que Monseigneur Asran est à la tête de l'église de Yevon, peu de gens connaissent exactement l'organisation et les rôles de chacun de ses membres.

On ignore par exemple qu'avant d'être le Grand Maître de l'église, Monseigneur Asran était le Grand Inquisiteur, chargé de diriger l'ordre des inquisiteurs qui doivent faire régner la justice divine de l'église en pourchassant les traîtres et les hérétiques. Sa rigueur, son sens aigu de la justice et sa foi incontestable en Yevon en ont fait un candidat idéal pour reprendre la tête de l'église après la «disparition» de Monseigneur Mika.

Mais à ce jour, il n'a pas encore trouvé de remplaçant pour le rôle de Grand Inquisiteur, aussi il continue d'exercer cette fonction en attendant de trouver quelqu'un digne de prendre cette place.

Pour le reste, le schéma ci-dessous représente certaines figures de la hiérarchie de l'église, sachant qu'au sein de chaque groupe, il existe tout de même une autre forme de hiérarchie. Un simple prêtre, par sa présence, ses actions et son ancienneté peut se voir attribuer autant de respect qu'un juge ou un grand prêtre.
La hiérarchie au sein de l'église de Yevon



Monseigneur Asran: il est à la tête de l'église, il a le pouvoir absolu et peut être même de vie et de mort sur chacun des membres de l'ordre comme des habitants de Spira. Il est la Loi, la Foi, et la Liberté de chacun.

Les Maîtres: chacun a un rôle bien défini. Ils sont considérés comme les bras droits de Monseigneur Asran, il leur confie les missions de la plus haute importance et ils ont probablement la plus grande confiance qui soit du Seigneur.
- Seymour Guado: il gère principalement les armées de l'église, s'occupant ainsi du recrutement des soldats mais il semblerait qu'il ait également pour rôle de superviser les rangs inférieurs de l'église, comme s'il reprenait un peu le rôle de Grand Inquisiteur, bien qu'officiellement, ce ne soit pas le cas.
- Gradivus: elle est chargée de retrouver les cristaux pour l'église de Yevon.
- Autres postes de Maîtres à pourvoir, soit directement à l'inscription, soit en promotion en rp.

Les prêtres: ils sont chargés de répandre la foi sur Spira. Les plus bas dans la hiérarchie sont chargés de l'entretien des temples, commander les statues des grands invokeurs, mais également soutenir et aider le peuple dans la voie de Yevon. Les niveaux supérieurs supervisent la gestion des temples et le maintien des préceptes de Yevon. Le tout est gouverné d'une main de fer par Monseigneur Titus, Grand Prêtre Suprême.
On ignore exactement le nombre de prêtres qui composent l'église dans la mesure où bon nombre d'entre eux sont répartis un peu partout sur Spira - voire Héméra - afin de prêcher la bonne parole de Yevon.

L'Inquisition: les inquisiteurs peuvent être considérés comme les chiens de chasse de l'église. Ils sont principalement dédiés à la traque des infidèles, ceux qui trahissent les préceptes de Yevon ou qui menacent l'intégrité de l'église. On dit qu'ils sont recrutés parmi d'anciens criminels qui auraient réussi à sortir vivants du Via Purifico et pourraient ainsi assurer leur repenti en servant l'église. Ils sont dirigés par les Juges qui ont pour rôle principal de maintenir l'ordre afin que les lois soient respectées. Ils sont également chargés de faire respecter la loi civile au sein de Spira. On pense que Monseigneur Asran chercherait à étendre les droits des juges au-delà des terres de Spira pour atteindre Héméra toute entière, mais ce ne sont que des rumeurs actuellement.
On ignore le nombre d'inquisiteurs, vu qu'ils sont régulièrement envoyés en mission un peu partout sur Spira et sur Héméra, mais l'église cherche toujours à grossir ses rangs. De même, il n'est pas rare que de nouveaux juges soient nommés, avec la fusion des mondes, il y a toujours plus d'affaires à juger, Le Seigneur Graam en sait quelque chose, pour avoir été contraint de juger des terroristes venant de Dol et Héra peu après le tournoi de la Plaine Félicité.

=====================

De nombreux postes sont à pourvoir à l'heure actuelle. Si les postes de Maîtres doivent être mérités et avoir un intérêt concret au sein de l'église, les juges, prêtres et inquisiteurs peuvent être enrôlés sans trop de difficulté. Selon vos idées, vous pouvez contacter Mélina Hartford si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les Inquisiteurs ou Naomi pour les prêtres. Mais en tout état de cause, n'hésitez pas à poser vos questions à Crystal ou tout autre membre du staff.



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
L'Église de Bevelle - sa hiérarchie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar
» Livre III : l'Église régulière - 3.1 L'Église régulière
» [Code militaire] Titre II : De la hiérarchie et de la discipline
» Livre II : l'Église séculière - 2.2 Rome, siège du gouvernem
» [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Bevelle-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives