Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Cartes sur table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 17 Fév - 12:17

C'est sûr que je ne m'attendais pas à des masses de reconnaissance de la part de la Néo Shinra. Encore moins qu'ils ont grillé ma couverture mais quand Chris me demandait où nous étions niveau travail, je me devais de lui répondre mais il m'avait parlé de Genesis avant.

"Je ne sais pas, c'est étrange. On l'avait vu au tournoi, l'homme semblait "normal" mais il a vite pété les plombs quand il s'agissait de la fin du tournoi... J'avoue que je sais pas quoi en penser... Il paraît qu'il aurait été vu durant le conflit justement... On a trop loupé d'infos pour en comprendre davantage, je crois..."

Alors, on était bien loin d'imaginer le cas complexe que représentait ce conflit armée et que la Néo Shinra avait encore son mot à dire dans tout ça...

"Pour le boulot, non, on en sait pas plus. C'est pour ça que j'imagine notre retour dans nos locaux sont attendus. Allez savoir ce qu'ils vont nous dire. On a déjà pas été grassement payé en congé maladie. Tu veux que je m'attaque à la revue de presse maintenant? On a une connexion internet ici. "

La pizza semblait avoir focaliser son esprit bien qu'il ait suivi mon récapitulatif de tout cela. Peut être fallait-il encore plus détailler ce qu'on avait en tête.

"Ton téléphone est dans ton sac normalement. Si tu souhaites appeler ta soeur, c'est le moment. On essaiera de te lever demain, continues de bouger progressivement, le haut de ton corps. La rééducation passe avant tout par retrouver son centre d'inertie..."



Ouais, là, j'étalais un peu trop ma science, il faudrait que je contrôle ce genre d'explication à voix haute. Mais ce neurostimulant était puissant, punaise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Mar 21 Fév - 13:06

Genesis Rhapsodos... quel drôle de type... Je n'avais jamais parlé à Justin de ce « fameux » rêve, je crois. « J'ai fait un drôle de rêve à son sujet juste après le tournoi. Je ne le connais pas, pourtant, ça m'a semblé si réaliste. Bon je te passe les détails sordides... Ce n'est vraiment pas le genre de rêves que j'ai l'habitude de faire. Tu as raison, il m'avait paru "normal" lorsqu'on l'avait rencontré. »

Justin me proposait une « revue de presse »... je ne comprenais pas vraiment ce qui lui prenait. Et je suppose que le regard que je lui lançais devait en dire long sur le sujet. « Eh bien, si ça te fait plaisir. Mais je ne sais pas trop ce que tu entends par « revue de presse », est-ce que c'est vraiment utlise ? Je te fais confiance sur le sujet, le journal Justin me convient. Une fois qu'on aura rattrapé tout ce qu'on a à rattraper au boulot et du moment que je sais que les filles sont en lieu sur. C'est tout ce qui m'importe, tu sais ? Tu as l'air entier, j'ai l'air entier... le reste... »

Je laissais cette phrase en suspens. C'était la suite logique : le reste, rien. Enfin, Justin était étrange ce soir. Il allait tellement dans tous les sens, que moi même, j'avais du mal à le suivre... est-ce que c'était parce que je venais de me réveiller aujourd'hui même d'un état comateux? « Wow wow wow... doucement Justin. Une chose à la fois, on dirait moi devant un monstre rare...

Alors, pour commencer, j'ai déjà appelé les filles. Je n'ai quasiment rien pu faire d'autre pendant que tu étais sorti. Et pour ce qui est de ma « rééducation »; quand mes muscles n'auront plus l'air de ressembler à du tartare... je pense que ça ira mieux, déjà. En attendant, si j'ai à me traîner avec ce truc, ce n'est pas si grave.
»

J'avais désigné le fauteuil. Il fallait ce qu'il fallait. « Alors, si tu y tiens, fais moi ta revue de presse.

Si j'ai bien suivi, à ton avis, on devrait aller faire un tour aux locaux dès demain ? Sinon, puisqu'on est en convalescence, on pourrait peut-être faire des choses que font les convalescents ? Il doit y avoir des trucs sympas à faire à Deling City, non ? Aller au cinéma, que je te mette la pâté aux jeux vidéos... Je sais pas pas... Mais dans tous les cas, j'aurais horreur de rester ici à me tourner les pouces, alors je te paye un bon brunch dans le restaurant que tu veux, mais je ne veux plus voir ces 4 murs de la journée demain.
»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Jeu 23 Fév - 16:55

Forcément Chris réagissait mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'explique qu'il avait fait un rêve avec Genesis...

"Quand tu parles de rêve... Tu parles de ce genre de rêve où on rencontre pour de vrai, les gens ? Je veux dire, t'en as déjà fait, non ? Des fois, il se passe des trucs de fou comme un concert géant où on est dans une bulle, d'autre, c'est plus calme mais..."

Oui, j'aurais peut être pas dû parler des bulles géantes. Faut dire que ce rêve était totalement barré tout comme les deux filles qui y étaient présentes, ça c'est clair ! Mais je finissais d'expliquer et Chris semblait se satisfaire que tout le monde était en vie ! Effectivement, ça l'était mais si on était pas libre de la vivre comme on voulait, est-ce que ça valait le coup ? Mais si je lui disais comme cela, il allait bien se rendre compte qu'il y'avait anguille sous roche...

Mais je continuais, continuais et apparemment, j'avais atteint la saturation du seuil de concentration de Chris qui me demandait d'aller moins vite. De toute façon, j'avais plus ou moins terminé.

"Oui, je pense qu'il faut aller pointer, montrer qu'on est apte à travailler et voir ce qui serait attendu de nous, non ? "

Mais surtout Chris ne voulait pas rester enfermé ici, soit. Je m'étais assis pour lire les journaux que j'avais fait livrer ici, je comptais les lire pendant que Chris ferait je ne sais quoi. Je m'étais posé des parts de pizzas pour lire en même temps. Je me fichais bien de mettre de la sauce ou de la garniture sur les journaux qui seront presqu'obsolète le lendemain.

"Mmh, y'a une challe d'echcape room à Deling, j'ai toujours voulu voir ce que ça donnait ce truc ! Si ça te dit..."

Et surtout, j'avais bien envie de tester cette petite pilule. Mais alors que je lisais, j'avais l'impression d'être vraiment conscient de ce que je lisais et d'aller plus vite. A moins que le NZT donnait juste l'impression d'être intelligent.

"Allez, je suis prince, je te laisse le choix du programme, moi, j'ai de la lecture !"



Et je lisais tout ! Même cet article qui annonçait le retour d'un groupe appelé Z Club Zeven !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Lun 27 Fév - 14:07

Des rêves où on rencontrait les gens pour de vrai ? C'était invraisemblable, pourtant je dois bien avouer qu'on serait tenté d'y croire... Avant de vraiment intégrer ce que Justin disait au sujet des bulles, j'avais bien autre chose en tête.

« Tu es sérieux ? Tu as déjà eu cette impression ? Je dois bien dire que c'est ce qui m'avait semblé, car les informations que j'avais eues m'avaient vraiment étonnées. Soit mon cerveau est vraiment incroyable, soit Genesis Rhapsodos m'avait communiqué des information via ce rêve. Alors aussi invraisemblable que ça puisse paraître... je me demande s'il n'y a pas un vrai « pont » entre nos esprit quand on dort. »

Bon, je l'avais déjà dit... c'était une chose précieuse dans notre métier de pouvoir se projeter dans des hypothèses fumeuses parfois.  « Un concert dans une bulle, hein ? » je sentais mon sourcil se lever et ma bouche se fendre en un drôle de sourire alors que je secouais involontairement la tête.

Justin finissait par dire qu'il fallait aller pointer dès demain. J’émettais un petit soupir à cette idée... pour la première fois depuis des années... l'optique d'aller travailler ne m'était pas vraiment la plus douce, ni même énergisante pour un gil. J'étais si mal en point ? « Attention, Justin, tu vas avoir droit à la révélation du siècle : j'aurai apprécié quelques jours de vacances, cette fois... »

Comme avant, lorsqu'on allait à Costa del Sol. Dans le temps j'étudiais toujours un peu, mais un peu d'air marin et de soleil, la belle vie... c'était parfois reposant. J'envisageais donc quelque chose de moins « boulot » pour le lendemain. Et Justin avait l'idée de génie... sauf que. « Ça serait parfait. J'en ai jamais fait, mais le principe me semble plus qu’intéressant. » C'était, il me semblait, un peu comme le Cluedo, mais version « live »... l'idée me plaisait. « Mais je pense qu'on devra remettre ça pour fêter ma remise totale sur pieds. »

« Je suis Prince » ? « Bon si tu veux on verra ça au super petit dej' que je t'ai promis. T'es bizarre depuis mon réveil Justin, voilà que je te découvre une passion pour la lecture de vieux journaux papier... ? » Quoi qu'il en soit, il ne semblait pas vraiment décidé à refaire le monde avec moi. J'allais devoir me trouver quelque chose à faire pour la soirée. Pas question de lire des journaux, pour ma part. Ni même de regarder la télé.

« Oh, j'aurai du prendre des somnifères... la nuit va être longue. » C'était toujours long, quand on a rien d’intéressant à faire, cette journée avait été l'une des plus longues de ma vie... pas de boulot et j'étais démuni. Je passais quelques temps ce soir à tourner dans mon lit... laissant Justin à ses journaux. Plein de choses en tête mais rien qui me donnaient envie de m'y attarder vraiment... Avant un bon bain de Mako, j'aurai été comme neuf... je prenais l'orbe qu'on avait récupéré. J'avais fini par m'endormir à l'observer…

… pour me réveiller avec la boule ténébreuse qui traînait devant mes yeux. Je me levais... un peu endolori quand même, mais le lendemain matin était le bienvenu ! Je prenais l'orbe en main et l'observais en attendant un signe de la part de Justin. On avait bataillé pour la gagner... celle là.

« Bonjour Justin, comment vas tu? On va y aller doucement aujourd'hui, mais je me sens d'attaque. » J'allais faire un tour dans la petite salle d'eau avant de revenir m'assoir sur le lit pour mettre des chaussures qui avaient pris un sacré coup de vieux... je n'allais pas pouvoir marcher des kilomètres comme ça, mais ça allait. Je pourrais sans doute aller dans un café sans les roues. « On y va quand tu es prêt, j'ai comme une petite faim. On fera le point sur le programme de la journée la bas, si tu veux bien ? » Ou une grosse si on prenait les gémissements de mon estomac en compte.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Jeu 2 Mar - 13:35

"Je pense avoir un ratio rêve réel/ nuit de sommeil assez important au final mais oui. Tu sais cette Mei, pas celle que tu as rencontré mais l'autre, celle de la chanson à la base, elle en fait partie. Je suis sûr qu'elle existe vraiment et que ce rêve est différent d'un autre lambda. Tout comme cette Ruka et cette Cixi, si je venais à chercher, hein ?" 

Et d'ailleurs, c'était un peu ce que j'espérais trouver au gré des journaux que je lisais. Le NZT était sensé m'aider à me concentrer et à éviter que des informations m'échappent, obsèques, naissances, faits divers, événements sportifs, tout y passait. 

"Par contre, que tu sois connecté avec ce Genesis en rêve, c'est un peu plus flippant. Moi je rencontre des filles, toi... Comment tu crois qu'on se connecte au rêve de quelqu'un d'autre ? " 

Y'avait-il une règle ? Ce n'était pas comme si quelqu'un demandait à faire un rêve avec quelqu'un d'autre et que la personne lui disait, d'accord, ça me va, hein ? Une réflexion de plus qui n'allait pas permettre à Chris de pouvoir se reposer mentalement. Il avouait même vouloir des vacances, c'était assez inattendue, les rôles étaient presque inversés ! 

"Je ne suis pas bizarre, okay pour le petit dej'. Pourquoi je serais bizarre ? Peut être que le souvenir que tu as de moi après ce long coma est fausse, hein ?" 

J'avais continuer de lire les journaux avant de m'assurer que Chris dormait bien. Il s'était endormi avec l'orbe des ténèbres dans la main, celui que je n'avais plus. Je regardais l'énigme et elle ne semblait pas avoir bouger d'un iota. Je l'examinais alors, j'étais toujours sous NZT, je savais que l'effet serait violent quand je n'y serais plus. Peut être que j'avais trouvé le lieu dont il était question pour l'avoir fréquenté de nombreuses fois. A y songer... 

Je tâchais donc de m'endormir et si l'effet du neurostimulant me faisait entendre les conversations des voisins à travers ces murs aussi fins que du papier à cigarette, je réussissais à m'endormir. Le lendemain matin, debout le premier, je fus prêt bien avant que, péniblement, Chris soit prêt. On partait donc prendre notre petit déjeuner pour discuter du programme. 

"Je serais pour aller à l'escape room dans la foulée. On ira au bureau après. Hop, un verre d'eau et j'y vais !" 

Je prenais la deuxième pilule que j'avais. Si je calculais bien, elle ferait effet jusqu'en milieu d'après-midi et allait donc dissimuler les effets secondaires pour le moment. Mais c'était mon avant dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 3 Mar - 9:00

Ah, donc, « cette Mei »... était une fille qu'il avait rencontré dans un rêve. Tout comme une certaine Ruka et une autre Cixi. Mais comment l'expliquer ? Je n'avais pas la réponse, et même si j'avais comme un besoin de savoir, là, pour le moment, il n'y avait aucun moyen de le savoir. A moins que...

Mais il tenait quelque chose de plutôt vrai, là. Au sujet de Genesis : « Oh, ne m'en parle même pas ! Il a bousillé mon téléphone et mes lunettes... il s'est pris pour Bowser avec ses boules de feu... bien qu'il ne les crachait pas...bref. On a fini par s'entendre. Mais c'est surtout qu'on a eu des ennemis communs. »

Tout ça pour dire... qu'en dépit des infos qu'il m'avait données, c'était vraiment pas la rencontre du siècle. Et encore moins un rendez-vous avec une jolie demoiselle, même si je n'aurai surement pas été plus à l'aise... Loin de là. « Enfin, je n'ai aucune idée du pourquoi, ni du comment. Mais j'ai remarqué que le « hasard » fait parfois bien les choses. Si je n'avais pas fait ce rêve, je n'aurai pas pu comprendre certaines choses. » Même si j'étais allé justement me jeter dans la gueule du loup. Mais est-ce que cet accident était vraiment un accident ? Et surtout, c'était pour les filles et ma mère que je m'inquiétais. De notre côté, Justin m'avait quand même lui aussi embarqué dans quelque chose de périlleux.

J'éclatais de rire lorsque Justin me répondait du tac au tac : « Je ne suis pas bizarre ». « Tu es au courant que ce que tu dis là ne fait que me faire penser encore plus que tu l'es, Justin ? » Tout comme son explication après... d'ailleurs. Mais Justin semblait concentré sur ses occupations...

Une fois la nuit passée. C'est un Justin à nouveau survolté que je retrouvais. Non mais c'est pas vrai, qui m'avait flanqué d'un gamin bizarre comme ça ? Et qui en plus disait ne pas l'être. Bref. Apparemment les vacances ça ne serait pas pour aujourd'hui. J'avais dû échauffer un peu les muscles encore faibles. J'allais manger autant de mousse au chocolat que mon estomac serait capable d'engranger, aujourd'hui. Quand les desserts contiennent des protéines, que demander de mieux ? Des œufs et du chocolat... je connaissais le restaurant idéal pour ça. Je communiquais l'adresse à Justin.

Nous étions en route, cette fois, je pouvais prendre le bus. Et puis, nous arrivions. C'était un endroit plutôt calme et intimiste. Les tables étaient séparées par des rangées d'arbustes et l'ambiance lumineuse était parfaite pour un matin à Deling City: franche. Ce que j'appréciais quand j'avais eu envie de travailler ailleurs que dans mon bureau (à savoir très peu de fois, il fallait bien l'avouer).

« Bien, alors Justin, pour la énième fois... qu'est-ce qui s'est passé pendant « cet accident ». Ne me dis pas que tu n'en sais pas plus depuis ? Comme nous avons été blessé, il y a sûrement eu une enquête, non ? Ou quelque chose ? Et toi qui a déjà sûrement vu quelqu'un du boulot... ils ont du te dire quelque chose, non ?

Tu trouves ça sympa de me laisser dans l'ignorance ? J'ai assez de deux sœurs et d'une mère pour me traiter comme un enfant de 5 ans et me cacher des choses « pour me protéger », tu ne crois pas ?

D'homme à homme, rends moi un peu de dignité, je te le demande.
»

Bon c'était un poil exagéré... un poil de crête de Behemoth, mais passons. Justin, parfois, il fallait vraiment insister pour en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Mar 7 Mar - 14:02


La nuit s'était plutôt bien passé, pas de rêve étrange sur le peu de sommeil que j'avais eu même si le NZT m'avait aidé à rationaliser mes insomnies chroniques. Nous étions donc parti pour déjeuner en paix à l'extérieur de notre chambre d'hôtel. Un bon petit déjeuner était le carburant d'une bonne journée. Ma pilule était celui de mon cerveau en ce moment.

Chris voulait reparler de cet accident qui venait à nous en faire arriver là. Je ne sentais pas encore le fait de pouvoir tout lui raconter et notamment que l'accident était plus ou moins "volontaire". Mais sa demande voulait que je sois explicite.

"Un bâtiment en construction, un pan de mur instable, le manque de bol d'être en dessous. On en a pas tant parler avec les agents que j'ai vu depuis, seulement les journaux mais ça a pas fait grand bruit, tu sais ?
Qu'est-ce que tu veux que je te raconte de plus ? Ca a été soudain, je me rappelle certainement des même choses que toi, tu sais ? Que veux tu que je te cache, hein ?"



Et ne réponds pas à cette question Chris car je risquerais d'avoir des ennuis... Je le regardais de nouveau...

"Tu veux quoi, qu'on retourne à Esthar pour constater ça de nous même ? Je ne suis pas sûr que cela serve, hein ? Et je ne vois pas en quoi tu me compares à ta famille par contre..."

Ca oui, je n'avais pas saisi mais il devait s'agir d'une vieille rancoeur envers Trudi comme c'était là. Mais je ne cherchais pas à gratter de ce côté là et me contentait surtout de manger copieusement le bacon et l'oeuf à la coque que je m'étais servi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Sam 11 Mar - 11:05

Justin ne comprenait pas vraiment ce que je lui demandais. Je finissais par prendre ma tête dans ma main et regarder ma coupe de chocolat... ça aurait bien pu me couper l’appétit... mais il m'en fallait plus encore. Ou plutôt, l’appétit était revenu en mangeant. Justin avait continué en me demandant si je souhaitais aller à Esthar pour constater. « Non, laisse... merci pour les infos, je pensais que tu avais eu des nouvelles depuis, c'est tout. Et puis... laisse tomber tout court. Pour ma famille, c'était une image, doublée d'une exagération... j'essayais de trouver un minimum de pitié chez toi, mais on dirait que c'est pas demain la veille... bref. On finit de manger et on a qu'à aller au QG, après tout, qu'est-ce qu'on a de mieux à faire pour le moment. Autant en finir, puisque c'est raté pour les vacances. »

Mon enthousiasme du jour était retombé comme un flan bleu dans un volcan... rien à faire. Je prenais cuillère après cuillères avec une lenteur à tuer un tomberry sous somni. Décidément, il fallait croire que depuis un moment, aucun de mes projets ou de mes envies allait se réaliser. Entre Shellie, l'espace... Ixion... pffft ! Allez Chris ! Un peu de nerf ! Tu vas pas rester comme un Larva endormi pendant toute la journée !

Finalement, il semblait que la balle était encore dans mon camps... une fois que le reste du repas fut pris, dans le silence, j'allais payer, ça me permettrait de me changer les idées, c'était une chance de  revenir et de changer cette ambiance lourde... Mais à mes yeux, depuis l'accident, Justin était différent, allez savoir pourquoi. Mais, alors qu'hier il semblait plus bavard et prêt à prendre les initiatives, quand j'étais moi au ralenti, je semblais devoir aujourd'hui me battre pour en tirer quelque chose, je décidais donc plutôt d'abandonner. Après tout, il parlera de ce qu'il souhaite quand il aura envie... en attendant, on devait y aller. Je revenais en lui indiquant que c'était réglé. « Bon, on peut y aller. Autant en finir et faire le point avec ceux d'en bas. »

Sur le chemin vers le QG, je me tournais vers Justin, j'allais lui faire mon petit compte rendu sur ma visite, la dernière fois, j'y avais rencontré une jeune femme, qui m'avait donné des pistes pour Ixion. Il fallait absolument que je sache où en était l'affaire. La continuer s'il le fallait ou passer à autre chose, mais les choses en suspens, c'était pas ma tasse de thé. Je me demandais si Justin le comprenait ? « Il faut qu'on fasse le point sur Ixion, tu as eu raison de me forcer un peu la main, Justin. Qu'on sache si on doit lâcher l'affaire ou pas. Ne pas savoir ne me laisse pas l'esprit libre pour passer à autre chose, alors étant donné que je ne vais pas pouvoir aller prendre un peu de temps de dépaysement au bord de l'eau... autant reprendre le boulot. Mais je t'avoue... que je commence à penser à quelque chose d'autre... Mais nous verrons.

… Oh, ce n'est pas une partie de plaisir. Le problème c'est que la mission sur laquelle on était nous a été confiée par l'antenne de Spira. Je ne sais pas vraiment si on pourra avoir des réponses ici.
» et puis... j'étais plus essoufflé que je ne l'aurai pensé. Je n'avais jamais été un grand sportif, mais j'avais toujours eu une certaine énergie... fichu accident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Mar 14 Mar - 15:54

C'était compliqué, d'un côté, j'étais tiraillé par mon besoin de tout dire à Chris, de l'autre, par la chaude recommandation d'un homme qui me paraissait être particulièrement convaincant dans le rôle du menaçant de ne rien lui dire. 

Après le tout c'était pas que Chris ne garde pas le suspect mais qu'on devine que je lui ait avoué, et ça, à Deling, je n'étais jamais très rassuré de ne pas être "seul". Mais, y'avait une chose qui faisait pencher la balance pour le moment, c'est que Chris semblait pas assez dans son état normal pour réfléchir à toute vitesse comme il savait le faire. Il posait pas plusieurs fois les mêmes questions là ?

"Dis toi qu'on les a eu nos vacances, on est restés endormis plusieurs mois !" 

C'était là dessus qu'on avait conclu notre déjeuner. On avait beau être dans une de ces enseignes qui vendait du café de toutes les sortes et dont il existait plusieurs échoppes, on n'était pas à l'abri d'être sur écoute. Peut être même qu'il m'avait mis un mouchard sur moi, je crois que c'était ce que je redoutais depuis qu'ils m'avaient annoncé cela. 

On partait donc vers le QG et lui de s'exprimer sur le cas Ixion. Chris allait mieux, il reparlait boulot à coeur ouvert, mais Ixion, j'espérais que ce soit fini pour de bon. 

"Pour moi, Ixion c'est du passé, on leur a prémâché le travail, ils sont plus qu'à finir. En quoi, ils auraient encore besoin de nous là dessus. Ah au fait, Chris. Tu voulais pas aller aux toilettes avant de partir, j'avais pas remarqué qu'yen avait là avant..." 

Enfin, plutôt que je les ais repéré sur le plan que j'avais regardé plus tôt de Deling. En fait, j'étais sous NZT donc je m'en souvenais forcément, et je savais que cette partie de la ville avait été réfléchi par un certain Arthur McGlaine dont ils fêtaient l'anniversaire de sa disparition la semaine passée. Et toutes les toilettes de ce quartier étaient fait sous le même modèle. Ils abritaient des douches à une époque mais se fut révolu car il y'avait trop de squattage et aussi de problème lié à l'eau chaude. 

J'incitais donc Chris à m'accompagner prétextant que si nous devons avoir affaire à une réunion dans la journée et qu'avec ce qu'il avait bu le matin, ce serait dommage d'avoir des problèmes de vessie. Je fermais la porte principal des lieux publics et mit mon doigt sur la bouche pour qu'ils ne disent rien. J'allumai alors les robinets à l'eau la plus chaude. Si je ne me trompai pas, l'architecture ferait en sorte que la buée remplirait vite la pièce. 

Rapidement, à la vue de la buée sur les lunettes de Chris et du miroir principal, je compris que mon idée allait pouvoir se faire. Je notais donc une première phrase sur le miroir. 

"Je fais ça car je pense qu'on peut être sur écoute." 

J'essuyai et continuai sur une autre surface embué pour lui permettre de comprendre. 

"Peut être que nos portables aussi. On essaiera de les changer..." 

Je m'assurai que Chris lise avant de rééffacer. 

"La Shinra sait pour la Néo Avalanche et moi." 

Je voyais déjà les sourcils de Chris se froncer. 

"J'aimerais partir d'ici après notre entrevue au QG" 

Et il fallait bien que je termine par quelque chose qui rassure Chris. 

"Comme ça, je pourrai tout t'expliquer. Fais comme si de rien n'était. Merci." 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 17 Mar - 13:40

Si je me répétais... rien de bien étrange. Il fallait dire que j'étais un tout petit peu têtu par moment. Comprenez ce que vous voulez sur la question. Mais... quand j'avais quelque chose en tête, il ne fallait pas vraiment que ça tourne autrement. Je pouvais devenir très lourd. Si bien que ces fameuses vacances... voilà tout ce à quoi je pensais là. Et vu ce que Justin me disait. Autant vous dire que cette fois, je n'allais plus rien répondre, mais mon silence en dirait long, justement.

Bien heureusement, on allait en finir avec cette étape petit déjeuner qui s'était avérée plutôt décevante pour ce que j'essayais de faire comprendre à Justin. Mais c'était aussi mon travail, et ma vie dont il s'agissait. J'avais bien le droit de prendre des vacances, non ? Moi qui avais surement des années de congés non pris. Et sûrement pas comme Justin le disait : des vacances comateuses... il était sérieux ? J'avais du mal à savoir parfois. Voilà pourquoi moi et Trudi avions décidé que nos rapports seraient plus étroits avec les monstres et animaux, j'imagine. Enfin, on terminait à priori sur le sujet chimère. Et mon état de santé encore peu stable me faisait enfin obtempérer.

« Eh bien Justin, soit. Tu m'as convaincu. » ce qui devait être rare comme phrase à entendre de ma bouche de râleur professionnel, surtout en ce moment. J'étais un mauvais malade, je le savais et je n'y pouvais malheureusement que peu de choses, car j'avais horreur d'être entravé ; et mon corps, cet accident mystérieux (car je ne m'en souvenais pas bien), le fait de ne pas avoir terminé proprement mon boulot me donnaient cette impression de l'être depuis mon réveil.

Mais Justin me demandait si je ne souhaitais pas aller aux toilettes... et me voilà bien perplexe face à cette demande. J'avais du réfléchir deux secondes au pourquoi de cette question, ce n'était pas courant de sa part, en général il se contentait de me laisser gérer mes petites manies dans mon coin... comme cette d'aller me laver les mains. Ce que j'avais donc l'intention de faire acceptant d'un geste de la tête cette proposition étrange. Mais ces explications étaient elles, assez louches... « Ok ! Ok. Mais je pense qu'elles ont « toujours » été là, ces toilettes... »

Ce n'était que pour préciser... Pourtant, je n'étais pas au bout de mes surprises, lorsque Justin se mettait à verrouiller la porte du bâtiment. « Mais Justin qu’est-ce qui te pr.... » j'avais stoppé ma phrase, vu qu'il me faisait comprendre de me taire... je veux bien, mais à quoi il joue, là ? J'observais son petit manège, l'eau chaude... la buée... mes lunettes ?! Il avait pensé à ce détail.. ? Le traitement anti-buée n'avait jamais montré de super résultats chez moi... uh ? Et lorsqu'il écrivait, sa première phrase je le regardais, c'est sur que là, ils n'allaient rien comprendre ceux qui écoutaient, si quelqu'un écoutait... mais à vrai dire, cette hypothèse me semblait tout à fait plausible et quelque part, je savais que tout ça était très louche. Le comportement de Justin, l'accident, ce besoin pressant d'aller rendre des comptes au QG... aussi embuée qu'était la pièce à cet instant précis, le brouillard dans mon esprit au sujet de plein de choses semblait s'être dissipé en grande partie.

Je me précipitais pour écrire à mon tour, quand Justin semblait avoir terminé :

« Il faudra sûrement ratisser toutes nos affaires »

Lorsqu'il écrivait que la Néo-ShinRa savait pour la Néo-A... je levais les paumes de mes mains dans un geste désespéré pour en savoir plus, mais ce pauvre tableau qui plus on avançait dans le temps, avait du mal à accrocher la buée... ne nous laisserait que peu d'occasion d'échanger.

« ils nous ont pas installé de puces, comme aux sujets SHELL, au moins ? »

Cette dernière hypothèse venait me hérisser les poils et me donnaient le tournis... Si c'était le cas... alors que pouvions nous faire ? Quelle horreur ! J'avais à présent tellement de questions, que le brouillard s'était levé plus que jamais dans mon esprit ! Et le pire n'est pas de se poser toutes ces questions, j'y étais habitué.. mais de ne pas pouvoir toutes les partager avec Justin ou qui que se soit d'autre... je lui écrivais juste une dernière chose :

« Oui, on file d'ici le plus vite possible, on trouve des téléphones pour communiquer »

Si nous ne pouvions même pas communiquer entre nous sur la situation... j'étais moite et j'avais horreur de cette humidité je ne rêvais que de sortir d'ici, de me changer et de partir, simplement. Il fallait prendre sur moi, et ô combien ça serait difficile. « Faire comme si de rien n'était »... qu'il avait écrit. Au fond de moi... je ne faisais qu’espérer ce moment où je pourrais parler librement à Justin arriver au plus vite, car une discussion des plus importantes s'imposait à présent. Et Justin allait devoir m'écouter. De plus, quelque chose me disait que si on avait un mouchard... Trudi allait pouvoir nous aider.

Je me lavais les mains avec cette fois de l'eau bien froide... me libérer de cette vapeur serait déjà un soulagement. Elle m'oppressait.

« Bon... le boulot nous attend. On y va. » Et bonne chance à ceux qui viendraient après en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 17 Mar - 15:39

Communiquer par l'intermédiaire de la buée. Ce serait pas une idée que j'aurais eu sans être sous l'effet du NZT, et je crois que cette petite pilule, vu son efficacité, serait intéressante si je pouvais m'en réapprovisionner. Toujours est-il que je regardais avec attention les réactions de Chris qui tentait de répondre par le même procédé. Seulement, l'effet n'était pas permanent et on voyait rapidement des failles arrivés dans notre compréhension. 

Je haussais les épaules en guise de toute réponse. Nous avions pu être pistés par téléphone, par nos vêtements, par autre chose. Peut être que je m'en faisais pour rien mais il fallait se débarrasser d'un maximum. Et le NZT allait servir. Enfin, même si j'avais été devancé par Chris pour une idée. 

On sortait donc de là pour retourner vers le boulot mais je repensais à ce qu'avait dit Chris. 

"Dis, c'est toi qui m'a parlé des tout nouveaux téléphones qui viennent de sortir ? A défaut d'avoir des vacances, on pourrait se faire ce petit plaisir là, non ?" 

Et surtout, ça nous donnerait une réelle excuse de nous débarrasser de nos anciens. Je regardais Chris, tout ce que l'on allait dire sera certainement pris comme une potentielle information déguisée. Là, ça l'était et je m'attendais à ce qu'on dise oui. 

"Je crois qu'il y'a un "store" sur la route, on peut toujours s'arrêter voir, non ? " 

Je m'attendais à ce qu'il dise oui, qu'on change fissa de téléphone et pendant ce temps, je cherchais un moyen de contrer une puce qu'on aurait en nous. Si puce il y'avait, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 17 Mar - 17:01

Oh... cette idée ne me quittait plus, me voilà bien... j'étais en train de me dire qu'on avait peut-être profité de notre « sommeil » pour bous implanter je ne savais pas quoi pour nous surveiller... ça pourrait même être une « bombe » comme celle de la miss « C ». Si tout cela ne m'avait jamais inquiété avant; c'était surtout que j'avais toujours eu le contrôle de moi même, mais le fait de m'être retrouvé inconscient et sans surveillance d'une personne de confiance... Cette fois qui sait ce qu'on avait pu nous faire.. ? J'allais devoir passer le moindre centimètre carré de ma peau à un examen poussé !

Et le pire, c'est qu'avant tout cela, je n'avais pas parlé à Justin de ce que j'avais appris de plus sur les techniques de contrôle de la Néo-ShinRa... et là, je n'étais plus en mesure de le faire. J'essayais de me calmer, pour commencer.

« Ca ne va pas effacer mon besoin de vacances, mais il y a une nouvelle technologie que je pourrais installer sur certaines machines qui pourrait bien être intéressante, avec des jeux notamment, allez... il ne t'arrive pas de jouer? Mais aussi je pense y installer ma toute dernière version de la carte interactive des monstres, grâce à toute une équipe de chercheurs et d'amateurs, on peut avoir des infos en temps réel sur les migrations. J'imagine que ça te passe un peu au dessus de la tête mais on a bossé dessus, autant en profiter, non ? »

Au début je me forçais à parler, mais on y prenait goût, car finalement, ça m’intéressait vraiment. Peut-être que me remettre à fond dans le travail était vraiment LA bonne idée ?

Pour nos téléphones, s'il n'avait pas dit ça a voix haute, j'aurai sûrement proposé quelque chose... détruire nos actuels téléphone de manière « accidentelle ». « Oups, j'ai glissé ! » Mais c'était un peu raté, là. Et à savoir comment nous en débarrasser... ça... mais il faudrait aussi, une fois qu'on se serait débarrassé de tout ce qui pourrait nous poser problème, comme mon matériel informatique que j'allais sûrement profiter de mon passage au siège pour laisser au bureau... et récupérer tout ce dont je pourrais avoir besoin au cas où... Je ne pouvais rien dire à Justin dans l'immédiat, mais il serait préférable de rencontrer Trudi au plus vite... car elle devait en savoir un peu plus que moi et sans doute même que « nous » sur les agissements de notre chère Néo-ShinRa. A priori, rien ne nous mettait en danger, c'était ce que je pensais avant... j'avais essayé de relativiser et de ne pas penser au pire lorsque j'avais rencontré le Dr Seinfield et SHELL-C... mais cette fois, avec ce qu'ils avaient appris sur Justin, et donc sur moi. Je ne me sentais plus du tout en sécurité.

« On devrait aller au boulot avant ! Je crois que je reprends un peu du poil de la bête... cette idée d'utiliser ce nouvel outil et ses nouvelles perspectives qui facilitent la vie me plaît beaucoup... » Mais, j'allais sûrement devoir y renoncer jusqu'à ce que je trouve un moyen de passer inaperçu... pfff! « Ce petit déjeuner a mis du temps, mais il m'a remis un peu plus en forme. On y va ? »

C'était souvent les premiers efforts qui demandaient le plus d’énergie, si je me mettais à « me mentir à moi même », ça allait sans doute être plus facile... Difficile de faire comprendre ce qu'on voulait a tout prix dire quand on ne pouvait pas utiliser les mots qu'on souhaitait.

Ma liberté me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Mar 21 Mar - 14:15

J'avais eu peur de me mettre Chris à dos avec cette énième révélation. Peut être que ça avait été le cas, d'ailleurs... Mais vu qu'il jouait le jeu, j'osais espérer qu'il soit encore de mon côté... Ou du moins, il fallait agir comme si c'était le cas... Je l'avais quand même amené malgré moi dans un bourbier sans nom... Avais-je mis en péril sa carrière ? Sa vie ? Son existence ? 

Et si oui, au nom de quoi ? D'une hypothétique information sur des parents que je ne reverrais jamais ? D'une alliance avec une faction qui ne peut plus grand chose pour me sortir de là, maintenant ? 

Oui, je me sentais fautif envers lui. J'avais prévu de plus lui mentir et voilà, qu'une nouvelle tuile nous tombe dessus... Alors quand il disait tout haut ce qu'il ferait avec un nouveau téléphone et qu'il me disait que ça me passait un peu au dessus de la tête, oui. J'étais beaucoup trop préoccupé par ma culpabilité et mon instinct de survivalisme au milieu de ces deux géants qui semblaient être deux murs entre lequel j'allais finir écrabouiller.

Je réfléchissais aussi un moyen de nous assurer qu'on pouvait s'affranchir de toute forme d'espionnage sur nous. J'avais des théories plus loufoques que d'autres mais une retenait peut être notre attention et Chris voulait aller au bureau maintenant. Peut être pour se débarrasser de ce poids ? 

"Okay, allons-y maintenant alors... Oh, il faut que je t'avoue quelque chose... Je ne sais pas où est ma carte avec tout ça, elle n'était pas dans mes affaires. Je t'ai pas demandé si tu avais la tienne... Pas envie de devoir passer par le poste de sécurité pour demander une autorisation..." 

On approchait maintenant de l'accès le plus proche du notre pour y accéder. Un QG dans les égouts, c'est quand même quelque chose d'assez inouï, n'empêche... Et pour ce qui était de ma carte, je me souvenais vraiment plus ce que j'en avais fait... Du moins, jusqu'à ce que j'en parle... Il est vrai que je l'avais fourni à la Néo Avalanche, et que ça les avait aidé à s'y infiltrer. Cela fait un moment maintenant. 

Il fallait passer par les vestiaires, mais avant d'aller plus loin, il fallait passer au détecteur de métaux. Je ne sais pas si j'avais que des bonnes idées ce matin mais je pris un des boutons de ma veste que je sectionnais et que je décidai d'avaler. Lorsque je passai au portique, je bipai et après une fouille, les vigiles ne voyaient pas ce qui avait pu me faire sonner. Il fallait alors me passer au détecteur à rayon X, et là, on devrait bien voir si on était pucé, non ? 

En tout cas, Chris semblait ne rien voir... C'était bon signe, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Jeu 23 Mar - 13:05

Oui, selon toutes vraisemblances, ce que je disais passait vraiment au dessus de la tête de Justin, mais après tout, j'avais surtout fait mon maximum pour ne pas avoir l'air de douter de tout ce qui se passait et effacer la peur de faire quelque chose qui nous mettrait tous en danger. Mais pourquoi j'avais fermé les yeux si longtemps sur les agissements douteux de la Néo-ShinRa ? Si je n'avais pas été aussi égoïste et si je n'avais pas eu ce besoin maladif de reprendre ce boulot là, rien de tout cela ne serait arrivé. J'aurai peut-être pu réfléchir d'avantage à une autre solution que de reprendre un post à la ShinRa.

Et maintenant, nous voilà dans de beaux draps... Mais quelque part, j'espérais surtout que ma famille ne craignait rien. De mon côté j'avais sans doute cherché ce qui m'arrivait, quelque part, mais pas elles. Je regardais Justin, il semblait plus fermé que jamais... bonjour l'ambiance ! J'hésitais parfois (je crois que je changeais un peu d'idée toutes les 5 minutes) entre la pensée que tout ça pourrait être l'occasion pour moi de faire un grand nettoyage dans ma vie, de reprendre une nouvelle route. Et le fait que cela puisse bien être le début de la fin des haricots... La Néo-ShinRa était implantée partout sur Héméra... où fuir ? Et si on ne fuyait pas, comment les « combattre » ? Car une chose était sure, une fois impliqué dans tout ça, on avait deux choix : être avec eux, ou contre eux. J'imaginais que notre situation intermédiaire nous mettait entre deux feux aussi dangereux l'un que l'autre car je n'avais pas vraiment confiance en cette Néo-Avalanche non plus d'après ce que Justin m'avait confié. Et puis, si j'aimais autant ce travail, c'est qu'il me laissait une grande liberté, à mes yeux... tout cela s'était écroulé comme une paroi calcaire fragilisée dans une tempête! Mais là, nous devions faire en sorte que tout passe inaperçu. Bon, allez Chris, mets en pratique tes pauvres talents d'acteur.

« Attends, je crois bien qu'elle est là dedans... » Je cherchais dans le porte feuilles et trouvais la fameuse carte, celle qu'on avait fait refaire il y avait quelques mois, bien qu'à mes yeux ça semblait dater que d'il y avait deux semaines tout au plus. « Oui, elle est là. Mais ça dépend de qui est là aujourd'hui, j'en connais un qui aime bien chercher la petite bête et qui veut absolument qu'on ait notre carte, même s'il nous a vu passer chaque jour depuis un an. »

Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il y avait surtout eu quelques changements et qu'ils filtraient sérieusement les entrées à présent, pour éviter toute intrusion. Et en plus, on avait droit à monsieur « ennuyeur public ». J'étais passé avant Justin, apparemment rien ne clochait lors de mon passage. Nos affaires passaient d'un côté et nous de l'autre. Au moins, mes habitudes de « pointilleux » avec mes affaires ne semblaient pas louches. Je connaissais ce monsieur et les rares fois où il avait eu à fouiller mon énorme sac, il avait bien vu combien j'avais surveillé sa manière de faire avec mes affaires, alors il ne sembla pas plus étonné que ça lorsqu'il me vit surveiller la manœuvre. Mais en fait... je n'y connaissais rien en système d'écoute, ou de surveillance quels qu'ils soient... Je me disais que quelqu'un comme Katina devait plus s'y connaître que nous... je n'avais pas assez pu parler à Justin pour savoir s'il s'y connaissait, ce n'était clairement pas indiqué. En fait j'essayais d'imaginer un genre de code qu'on pourrait utiliser pour parler de ça entre nous, mais je ne trouvais rien... avec Justin ça serait difficile. Nous étions souvent beaucoup trop en décalage, tous les deux. Je me taisais donc, mais quelque part, je me disais que si quelqu'un nous connaissait, il devait comprendre que quelque chose clochait.

Une fois arrivés dans les vestiaires, bon, autant dire qu'ici, tout devait être filmé... je m'étais assis avec un grand soupir... « Oh, et ce mal de tête que je me prend tout à coup ! » Je commençais quand même à trouver des bouts de pistes... je me disais que dans un premier temps, il faudrait qu'on puisse trouver une sorte d'appareil de brouillage pour qu'on puisse respirer quelques temps. Il faudrait ça juste un moment... le temps qu'on puisse parler librement de ce qu'on pouvait ou devait faire.

« Bon, alors j'ai aucune idée de ce par quoi on doit commencer. Dans mon département, je pense qu'il n'y a pas de problème majeur. Comme tu le sais, je suis plutôt libre sur mes sujets au boulot. Il faudrait plutôt faire acte de présence et je vais faire le point sur les travaux en cours, j'ai quelques petites choses à voir dans mon bureau aussi. Je vais envoyer les dernière données récupérées à mes collaborateurs. Puisque le boulot concernant les sujets SHELL est terminé... et que celui concernant Ixion aussi, on a plus qu'à laisser faire les autres équipes pour récupérer tu sais quoi sur tu sais qui. Le reste... oh je crois que la fatigue me rattrape et j'ai une de ces migraines... je pense qu'il faudra vraiment lever le pieds un moment. Je sors d'une longue période d'inconscience après tout. »

Et ça ne coutait rien de le dire tout haut... au contraire. Après à savoir si Justin avait quelque chose à faire de son côté, mais j'allais suivre mon plan, rendre visite aux membres de l'équipe, leur refiler les données sur les monstres que j'avais rencontrés... Faire un tour au vivarium... et une fois dans mon bureau y laisser le maximum des choses que je ne souhaitais pas garder. En fait, il nous aurait fallu des alliés indépendants... je crois qu'aucun des deux camps dans lesquels nous étions "pris" ne pouvait nous aider désormais.  A savoir si Justin avait ça dans sa superbe liste de contacts qui pourrait bien nous sauver cette fois... en espérant qu'ils n'étaient pas surveillés eux aussi.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 24 Mar - 13:35

Spoiler:
 

On avait su rentrer malgré mon passage forcé aux rayons X, ils comprenaient rapidement que j'avais un truc en ferraille dans l'estomac. Je regardais Chris, il fallait que je trouve une raison à leur expliquer mais lui semblait continuer son petit bonhomme de chemin. J'espérais qu'il joue pas trop l'acteur car je ne sais pas si ce serait vraiment le genre à ne pas se faire griller pour ne pas paraître louche. 

"Je suis sous médicaments, on est sorti de l'hôpital, il y'a peu. J'imagine que j'ai dû avaler une partie de l'opercule avec l'un de mes comprimés. Je pensais pas que ça pourrait biper..." 

Fort heureusement, les vigiles n'étaient pas des scientifiques avérés et pour eux, ma théorie s'avérait plausible. Je vous avoue que je n'étais pas confiant de mon explication et soulagé que ça passe. Plus c'est gros, plus ça passe ce genre de mytho. On filait donc expressément vers les vestiaires, Chris se plaignait d'un mal de crâne. Je ne disais rien mais il avait déjà oublié qu'il sortait d'un long coma de la veille ou quoi ? 

Mais il le disait lui même peu à peu, une fois qu'on avait fait le point sur notre programme. Je hochais la tête, et il me demandait le mien. 

"Je dois juste aller surveiller les affectations, je te rejoins dans ton bureau d'ici un quart d'heure ? J'ai cru entendre parler d'une nouvelle stagiaire, ça me laisse 5 minutes pour les affectations et 10 minutes pour choper son numéro. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 24 Mar - 15:55

Justin avait fait s'affoler les machines... j'avais entendu son explication d'une oreille attentive, j'aurai presque eu envie de rire quand à son explication, mais j'étais concentré sur autre chose, faire vite et bien, et partir d'ici. le problème était que je ne pouvais pas lui demander de quoi il en retournait vraiment.

Justin me présentait son programme et je secouais la tête avec un sourire de dépit. « Y'a rien à faire, hein ? Bon, okay... Mais tu peux prendre ton temps et lui offrir un café, ça passe mieux pour le numéro, non ? Enfin, pour ce que j'en sais et ce que j'y accorde comme importance... de mon coté j'en aurai sans doute pour plus qu'un quart d'heure. On dit donc plutôt … dans 45 minutes ? »

Dans trois quarts d'heure... ce qui me laissait assez de temps pour faire tout ce dont j'avais besoin, et s'il le fallait: éluder les conversations intempestives. Et espérer qu'il n'y ait pas de nouveaux stagiaires aujourd'hui au labo pour me suivre et me poser 50 questions, car si en temps normal j'aurai aimé discuter avec ces jeunes gens, aujourd'hui, l'objectif était de filer d'ici. Mais déjà, retrouver Justin. Il devait m'attendre devant mon bureau à l'heure qu'il est.

« Oh, Justin, me voilà ! » J'avais 5 minutes de retard, j'entrais le code de mon bureau qui me servait de chambre et de lieu de vie, simplement lorsque je restais ici. J'étais de retour au bureau où j'avais déjà passé quelques temps avant de faire ma ronde. « J'ai eu une petite urgence aux vivariums et mon pas est pas aussi vif que d'habitude...

Bon, alors comment ça s'est passé de ton côté ? Moi j'ai eu la confirmation qu'on ne m'attendait pas vraiment ici. Les nouvelles vont moins vite que je pensais cependant.
» Le bureau était petit mais on avait pas de soucis majeur à y séjourner quelques minutes à deux, voir à trois.

« Bon deux, trois choses à faire ici et on peut y aller. Tu sais, maintenant que je sais qu'on ne m'attend pas ici. Je vais bien sur apporter un peu de boulot... mais j'aimerai bien profiter de ce moment pour aller à Junon. Je crois avoir besoin de voir ça de mes propres yeux.  Je sais pas si tu veux me suivre ou pas. A toi de voir... je te garantie pas que ce sera une partie de plaisir... mais connaissant la maison, tu sera bien nourri, logé... aussi bien que nous et blanchi. »

En fait, c'était tout vu, qu'il me suive, pas question de se disperser comme des ninja maintenant, c'était entendu. Mais il fallait « avoir l'air de »... à priori, nous n'étions pas enchaînés l'un à l'autre. Pas que je sache; mais j'admettais qu'il m'arrivait de mettre un peu de temps à comprendre certaines choses, surtout avec la jambes en coton et la tête embrumée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 31 Mar - 14:18

C'était surréaliste, Chris me donnait des conseils pour la nouvelle stagiaire dont je lui parlais. Lui qui n'était pas un Don Juan, parce que ce n'était clairement pas sa priorité ni dans ses moeurs. Lui qui soupirait de me voir voleter ainsi et qui pensait me voir m'accrocher à quelqu'un en la personne de Mei. Lui avais-je dit qu'elle était venue nous voir ? 

J'avais donc erré dans les couloirs mais je ne sais pas, je me rendais compte que courtiser cette pauvre fille n'avait aucune espèce d'intérêt... Fichu NZT qui me faisait prendre conscience de la raison obsolète qui me poussait à agir ainsi... Du coup, j'étais arrivé en avance devant le bureau de Chris, j'imaginai que lui aussi et qu'il féliciterait ma ponctualité, mais il n'en était rien puisqu'il n'était pas encore là... 

Et lorsqu'il arrivait, celui-ci s'excusa d'avoir tardé. Il n'avait pas tant que ça de retard, pas de raisons d'en faire un fromage même si pour le coup, j'avais attendu plus qu'à l'habitude. 

"Tu n'as pas à t'excuser et je trouve que pour quelqu'un qui sort d'un long sommeil, tu reprends vite du poil de la bête." 

On entrait dans son bureau, toujours exigu... Il pouvait vraiment passer des heures là dedans ? Il me racontait donc qu'on ne lui avait pas sauté dessus et qu'on ne s'attendait pas trop à le voir là. J'avoue que c'était un peu mon cas ici aussi. 

"J'ai vu les plannings, on est noté comme absent, on est pas persona non grata mais on a aucun intérêt de rester ici"

Je pianotai du doigt le meuble de bureau de Chris. Si la Néo Shinra pouvait avoir un budget énorme pour financer les recherches de chacun de ses scientifiques, le mobilier semblait être loin d'une priorité pour eux. Un revêtement faussement laqué qui permettait de voir les rayures que pourrait donner une montre en frottant dessus ou tout autre objet suffisamment acéré pour abîmer cette surface. On pouvait même également voir le bois à l'état brut sur les tranches du meuble, hors de question d'avoir quelque chose de fini là où le regard ne devrait pas se poser. C'était tout juste si les rails des tiroirs pouvaient accepter correctement les mécanismes installés sur ces derniers. Les pieds étaient fait d'un vulgaire caoutchouc qui avait l'avantage de laisser des traces sur le lino dans le cas où on aurait voulu le pousser. Pas besoin de cales néanmoins pour le faire tenir car Chris semblait être quelqu'un de précautionneux malgré tout. 

Mais effectivement, si je me mettais à divaguer rien que sur le bureau de Chris, cela n'allait pas répondre à la question qui était. Que fait-on maintenant ? Pour y répondre, Chris voulait aller voir à Junon. Après tout, on ne savait rien de cette guerre et sa famille se trouvait là bas. Cela m'irait comme destination, surtout que je croyais avoir lu quelque chose, qui, même s'il n'avait aucun intérêt pour moi, pourrait occuper l'esprit de Chris. Et dans ce cas là, être plus zen. Un peu, un effet placebo, en somme. 

"Très bien, allons à Junon. Je ne voudrais pas abuser de l'hospitalité de ta famille, je verrais sur place. J'espère que le peu de connaissance que j'ai là bas va bien aussi. " 

Mais voilà, la petite info que j'avais trouvé qui pourrait peut être l'intéresser ? 

"J'irai bien à Costa aussi. Tu rêvais de vacances, je pense que ça peut être l'endroit et il paraît qu'ils ont trouvé un specimen assez étrange de ver des sables. Il est trop gros qu'il n'est que stocker là bas pour le moment. Mais qui dit monstre étrange, dit intérêt pour toi, non ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Heinroth
NERD Généticien Passionné

NERD Généticien Passionné

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Ven 31 Mar - 16:08

J'avais fait de mon mieux pour faire vite, mais les labos c'était toujours comme ça: on savait quand on arrivait, mais rarement quand on en repartait. Et trois quart d'heure c'est vite passé quand on s'amuse, dirait-on. Mais je ne m'étais pas tellement amusé en pensant à tout ce qui se passait pour nous, sous ces airs de rien.

J'arrivais enfin à mon bureau où m'attendait Justin, il m’accueillait en me disant que je reprenais vite du poil de la bête. Quelle expression bien entendue... elle me faisait sourire. J'étais quand même pas très heureux d'être en retard, question de principe.  « Ce soir je vais sans doute m’écrouler, crois moi, mais nécessité fait loi ! On reste debout ! »

Une fois installés à l'intérieur, on faisait le point sur notre visite ici, comprenant qu'on avait un peu de liberté surveillée pour l'instant. J'étais soulagé. Rester ici dans ces conditions aurait tout eu d'une prison. A présent nous allions donc pouvoir partir voir ailleurs. Junon semblait se décider tout seul pour nos prochaines aventures. La question que je me posais était comment déjà.

« C'est toi qui vois. Mais si ma mère te met la main dessus... » Pas sur qu'elle le laisserait filer...  mais tout ça, c'était sans savoir comment la ville, la maison, les gens se portaient là bas. Parfois il n'y a aucune trace sur le corps, mais sortir d'une guerre... d'ailleurs, je n'arrivais pas à me faire à l'idée... c'était bien trop « sur papier », pour moi. « Je dois bien dire que personnellement, j'ai préféré ne pas y penser pour le moment, je n'ose même pas imaginer l'enfer que ça a du être... J'espère aussi que tout le monde va bien. Tu sais, j'ai quitté Junon il y a longtemps, mais j'ai grandi la bas un bon bout de temps avant d'aller à Midgar... »  Et je craignais un peu le choc que ça pouvait faire de ne plus retrouver ce à quoi on était habitué de sa ville. Car on pouvait tout détailler, j'avais pas mal déménagé... mais si je pouvais dire qu'un endroit était « ma ville » ça serait Junon.

« Bon, et pour Junon... je suppose qu'on ne tardera pas à en savoir plus, on se met en route aujourd'hui même ? Mais comme on est en congés... on va devoir se débrouiller par nos propres moyens. Une préférence ? Je t'aurai proposé de prendre le bateau, mais j'ai l'impression que c'est pas ton truc... je me trompe ? Sinon, il nous faudra louer un vaisseau, au moins, pas de train à prendre dans ce cas. Mais on va payer le prix fort de notre poche. »

Tout en lui disant tout ça, je sentais mes bras lourds... mes jambes tremblaient un peu aussi. J'aurai bien mangé quelque chose, déjà. Ou alors c'était juste la faiblesse normale après les mois de coma ? Pourtant, j'avais faim.

Je rangeais l'ordinateur que j'allais laisser ici, j'avais envoyé ce dont j'avais besoin sur mon espace de stockage en ligne et je pouvais donc tout laisser ici. Justin profitait aussi pour me vanter les plaisirs et utilités d'un petit voyage à Costa del Sol... Encore ça par là... et voilà. Bon, j'ai tout pris..? « A Costa ? Un peu, oui. Je ne connais pas le mot vacances sans y ajouter le suffixe "à Costa del Sol"... tu sais ? Alors vers des sables ou pas, ça me fera le plus grand bien d'y aller. »

Oui, bon, vous savez, j'aime mon travail, même si j'aime moins travailler pour la Néo-ShinRa depuis les récentes révélations, mais je sais aussi tout mettre sur pose pour des vacances, surtout en bord de mer. Même si la proposition d'ajouter l'utile à l'agréable est tentante. Je prenais toutes mes affaires personnelles auxquelles je tenais que j'emportais dans un plus grand sac que mon fidèle sac à dos... autant vous dire que dans mon état, c'était du sport. Mais je ne pouvais pas faire autrement que de tout emporter, qui sait quand j'allais revoir ce bureau ?

« Bon, tu as quelques chose à faire avant qu'on y aille ? Parce que moi rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Kenway
Aède 2 Camps [NA]

Aède 2 Camps [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Mar 4 Avr - 13:41

Si Chris semblait se débrouiller comme un chef et que je lui faisais remarquer, il tenait à nuancer mes propos en m'affirmant qu'il galérait quand même et que ce soir, le sommeil ne tarderait pas à venir le chercher. J'imagine que ça doit être fatiguant, mes premiers jours avaient été constitués de plages horaires entières à faire la sieste. Pour un amateur de l'insomnie, c'était quelque chose d'assez inédit pour moi.

Notre prochaine destination serait Junon, il fallait savoir le justifier auprès de notre supérieur mais le motif semblait tout évident, récupération post traumatique dans un environnement familial. Enfin, moi, j'avais jamais pu prétexter cela bien sûr mais pour Chris (qui était le plus important aux yeux de la Shinra de nous deux), cela allait de soi. Enfin, peut être que la Shinra m'accordait beaucoup plus de leur vigilance depuis qu'ils ont découvert ma double vie.

"On aura le temps de voir comment ça a évolué mais je crois que tout le monde met la main à la pâte pour reconstruire et accorder à chacun le nécessaire vital qu'il a besoin. C'est fou qu'il faille parfois une guerre ou un désastre pour que les gens soient enfin solidaires..."

Je suis sûr que j'allais étonner Chris encore une fois avec ce genre de prises de positions dont je ne faisais pas part auparavant... Chris demandait comment nous allions nous y rendre et d'un revers du plat de la main qui voulait dire, "laisse, je gère", je lui répondais.

"On va y aller en bateau, j'ai cru entendre que l'aéroport avait subi de lourds dégâts de toute manière. On a pas tant d'effets personnels à emmener, je crois. Si tu as tout, on peut partir dès que tu es prêt. L'avantage, c'est que tu pourras te reposer sur le trajet, hein ?"




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   Mar 11 Avr - 15:51

Bilan

Chris passe au niveau 15, Justin passe au niveau 16

Gains: +850 gils [Justin], +800 gils [Chris]

Déplacement vers Gaïa : -500 gils [Chacun]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chris et Justin vont vers Gaïa - Junon



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cartes sur table   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes sur table
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 04/04: Double Draft 15€ à La Table Bruxelles
» [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Les bus GC / Cities XL à poser sur table !
» SNK Candy Table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent de Galbadia :: Deling City-