Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 10:09

Désemparé devant tant de misère, Kagura fut soulagé de voir Terra arriver, bien qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle donne une partie de leurs provisions et quelques gils... ce n'était pas suffisant pour tous, il y en avait qui regardaient d'un air jaloux ceux qui avait pu obtenir quelque chose, mais personne ne disait rien. C'était trop rare de voir des gens donner, même s'ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde.

Il fut surpris également lorsqu'elle le serra dans ses bras, figé comme une statue, il ne sut pas pourquoi elle avait fait un tel geste et son cœur rata un battement. Mais il était temps de partir, et tenant toujours fermement le collier de la jeune femme dans son poing, il lui prit la main de l'autre et ils se dépêchèrent de gagner la sortie de la ville, un léger poids sur le cœur. Tout comme elle, définitivement, il détestait cette ville.

«Comment est-ce qu'il peut y avoir une telle différence de niveau de vie? Si les nobles partageaient un peu leur fortune, tout le monde vivrait bien ici...» peut être qu'avec la fusion des mondes, il y aurait un jour un riche personnage pour s'installer ici et offrir du travail à ces pauvres gens qui pourraient enfin sortir de la misère... il fallait l'espérer.

Enfin, ils se retrouvèrent dans les plaines, Kagura alla voir l'aéronef rapidement lorsqu'ils passèrent près de la forêt, non seulement pour s'assurer qu'il était toujours là, mais aussi voir l'état de chargement. En soit, Alexandrie n'était vraiment pas loin et ils auraient surement pu y aller dès maintenant, mais Terra avait besoin de passer par Dali avant, et c'était finalement le problème. Bref.

Il revint vers elle en souriant, le soleil apparaissait de plus en plus maintenant qu'ils s'éloignaient de Tréno, ce qui remontait aussi leur moral.Il se retourna pour voir la ville une dernière fois... peut être que soumettre l'idée à un commerçant de Spira pourrait être bien, mais il ne voyait pas trop le genre de commerce qui pourrait s'installer ici. Il soupira doucement avant de se diriger plutôt vers la Porte Sud.

Comme la dernière fois, il fallait attendre, il y avait quelques petits contrôles, mais c'était surtout pour ceux qui prenaient le train pour redescendre dans la vallée, lorsqu'ils expliquèrent vouloir aller à Dali, on les laissa passer sans problème. À partir de là, il faisait vraiment chaud et le jeune homme retira la partie de fourrure de son haut pour se retrouver en simple débardeur, il serait en prime plus libre de ses mouvements!

«Bon, au moins, s'il y a des monstres ici, on les verra de loin? Ça va? Tu n'es pas trop fatiguée? On peut faire une pause si tu veux...» ils étaient encore aux abords de la porte Sud, donc ils ne risquaient rien ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707290916241211390246Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707290916241211390247Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707290916241211390248Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707290916241211390249Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707290916241211390250Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707290916241211390251Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:37

=======================
Gains: +250 gils [Kagura], +200 gils [Terra]
=======================

Kagura et Terra vont vers les plateaux de la Brume


Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 1:44

Vincent et Winry arrivent de la route de la Gorgone



WinryJ’ouvrais une paupière doucement. L’autre avait du mal à suivre, j’avais beau avoir dormi, mes membres étaient toujours lourds de fatigue et un mal de crâne était venu me tenir compagnie. Je refermais les yeux avant de plaquer mes deux mains sur mon visage pour les frotter doucement. Cela avait le mérite de me réveiller un peu et de me faire réaliser que je ne me trouvais plus auprès de Vincent.

Je me relevais brusquement pour observer autour de moi. En plus du rêve horriblement étrange que je venais de faire, la pièce dans laquelle je me trouvais m’était complètement inconnue. Un long soupire d’agacement brisa la barrière de mes lèvres. Est-ce que je m’étais encore fait enlever ?

Je repoussais de manière négligée la couverture qui me tenait au chaud pour finalement sortir du lit. On avait retiré mes chaussures et elles semblaient m’attendre au pied du sommier. Je me penchais pour les attraper tout en continuant mon observation. Je devais me trouver dans une chambre… logique puisqu’il y avait un lit. Est-ce que je me trouvais dans une prison ? Ou même un cachot ? On m’avait expliqué que les personnes enfermaient les gens dans ce genre de lieu. Je n’en avais heureusement jamais vu et je n’avais aucune idée de l’aspect que cela pouvait avoir.

Pourtant… cette pièce semblait vraiment trop banale pour être une prison. Les murs intérieurs étaient faits de pierres. J’avais beau me creuser la tête, je ne me souvenais pas d’avoir déjà vu quelque chose de la sorte avant. Une sorte de minuscule ouverture était présente. Etait-ce ce qui faisait office de fenêtre ? Je m’approchais alors pour jeter un coup d’œil.

Des montagnes à perte de vue composaient le paysage environnant. Il était maintenant certain que je n’étais plus sur le chemin de la gorgone. Je me trouvais plutôt dans ce qui semblait être une tour. La chambre était circulaire et je voyais très bien que j’étais en hauteur. Une ville se trouvait d’ailleurs un peu plus loin sur l’un des plateaux accessibles en aval.

Il faisait encore nuit, alors je ne m’inquiétais pas trop sur la durée de mon inconscience. C’était impossible que j’aie dormi sur plusieurs jours, je me serais sentie… plus reposée si ça avait été le cas.

Je passais une fois de plus mes mains sur mon visage et je me dirigeais vers la porte. Techniquement, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit ouverte. Mes ravisseurs ne pouvaient pas être débiles au point de ne pas fermer la porte d’une prison. Mais peut-être que je me faisais des idées. Je me figeais laissant le temps à mon imagination de créer les pires histoires possibles. Vincent avait surement dû profiter de mon sommeil pour continuer son chemin tout seul en me déposant chez le premier venu !

Je me précipitais sur la porte pour finalement constater qu’elle était ouverte. Bon… je n’étais pas en captivité. Je jetais un dernier regard dans la chambre avant de remarquer que mon sac était dans un coin. Toujours méfiante, j’allais fouiller dedans pour sortir mes dagues avant de m’aventurer dans cette habitation inconnue.

- J’espère que Vincent est toujours là…

J’avais chuchoté ma pensée malgré moi. S’il était parti en me laissant toute seule… Je m’arrêtais en fronçant les sourcils. J’avais une étrange sensation dans mon corps. Comme si… mon estomac se nouait. C’était vraiment bizarre… je me souvenais avoir eu ce mal lorsque ma mère était partie. Pourtant, j’étais incapable de mettre un mot sur cette impression.

Je passais alors le pas de la porte pour finalement progresser dans un couloir qui menait vers des escaliers. L’espace était plutôt étroit et je me disais que la personne qui m’avait monté jusqu’à la chambre avait du bien galérer si elle m’avait porté. J’avançais à pas de loup, tel un prédateur suivant sa proie dans la plus grande des discrétions. Je longeais les murs en prenant soin d’esquiver les tableaux qui étaient accrochés par-ci par-là et je me déplaçais lentement.

J’arrivais finalement dans une nouvelle pièce. Cette dernière baignait dans la peine-ombre, seul l’encadrement d’une porte à l’opposé, laissait passer un peu de clarté. Après une brève analyse, je savais que j’étais seule ici. Pourtant, des voix se faisaient entendre depuis la pièce suivante.

Toujours dans un silence de mort, je progressais dans ces lieux inconnus. J’avais l’impression de me trouver dans ce qu’on pouvait appeler une bibliothèque. Il y avait de nombreuses immenses étagères avec des livres de partout.

Mon attention fut retenue lorsque que je cru reconnaître la voix de Vincent, malheureusement, il n’avait pas assez parlé pour que je m’en assure. A la place, une voix beaucoup plus fébrile et vacillante tonnait dans la salle voisine. Il fallait que je m’assure que la première voix appartenait bel et bien à mon compagnon de voyage.

J’étais presque arrivée au nouvel encadrement. Malheureusement pour moi… Je passais devant un globe terrestre. Je me tournais pour vérifier que j’étais toujours bien seule tout en attendant la réponse de Vincent à la question de l’autre homme. Un vieillard, étant donné le timbre de voix. J’avais toujours aimé ce genre d’objet, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le faire tourner. Une opportunité comme celle-là ne se représenterait certainement pas de sitôt. Je levais très lentement un doigt, m’apprêtant à faire tourner la mappemonde.

- Environ 60 ans d’après mes souvenirs.

Je me figeais dans mon élan en fronçant les sourcils. Quoi ?

- Oh je vois… COMMENT ?! C’est impossible !

L’exclamation du papy me fit sursauter tant j’étais concentrée pour effacer ma présence. Mon doigt percuta le globe, qui beaucoup moins solide que je le pensais, se fracassa au sol avant de rouler vers l’encadrement de la porte.

- Noooooooon

Un mot étouffé qui exprimait pourtant toute ma détresse. Oubliant jusqu’au fait que je me cachais jusqu’à maintenant, je courrais après la terre, horriblement triste d’avoir abîmé cet objet. Je m’accroupis pour la récupérer et analyser les dégâts. Je me figeais de nouveau en sentant le malaise m’envahir. J’étais à découvert. Je me tournais alors lentement pour tomber sur Vincent et un vieil homme qui me regardaient tous deux avec des expressions différentes. Mon camarade, fidèle à lui-même avait le visage toujours figé dans la même expression de nonchalance. Pour ce qui était de l’autre homme, il semblait surpris mais un immense sourire habilla très rapidement ses lèvres.

- Ah ! La jolie demoiselle est enfin réveillée.

Je m’étais relevé avec précipitation, le globe à la main.

- Je suis désolée… je voulais regarder et… vous m’avez fait peur en criant.

Vincent n’avait toujours pas dit un mot. Il se contentait de me regarder, j’en venais presque à me demander s’il clignait des yeux de temps en temps.

- Ah, ce jeune homme m’a bien surpris. Quoi qu’il en soit, ne t’inquiète pas pour ce vieil objet. J’en ai plein d’autres ! Je suis Totto et toi petite ?

Je me souvenais alors de la réponse qu’avait fournie Vincent à la question du vieil homme. 60 ans. J’avais du mal à y croire. Pourtant, je voyais mal cet homme mystérieux faire preuve d’humour comme ça. Cela ne collait pas vraiment avec la personnalité qu’il avait laissé voir jusqu’à présent.
Je fis un sourire légèrement forcé en rigolant nerveusement. Je ne savais pas si je devais lui demander de confirmer son âge ou pas.

- Je m’appelle Winry.

Je rangeais mes dagues que j’avais toujours en main pour m’approcher de Vincent.

- Ton ami, ma petite, m'a fait une bonne blague !

Il ricanait en partant dans ce qui semblait être une cuisine.

- Alala, je vais faire du thé les enfants.

Vincent abordait des airs inquiétants. Il était vrai qu'il avait une forte prestance. De plus, son manque de… vitalité et sa façon de parler ou d’être, pouvaient être effrayants. Mais moi, je n’avais pas peur de lui, je trouvais qu’il me ressemblait. Il était tout aussi seul que moi et j’avais l’étrange impression de lui être toujours redevable. Je me tournais alors vers lui. Il n’avait vraiment pas l’air de plaisanter. Je plantais alors mon regard ocre dans le sien avant de lui parler.

- On s’en va.

J’avais envie de lui parler. Mais sans mauvaises oreilles pour écouter.

- Ne vous embêtez pas ! Je crois que nous avons déjà abusé de votre hospitalité.

J’espérais intérieurement que je ne me trompais pas dans les mots que j’employais… manquait plus que je me ridiculise une fois de plus.
J’attrapais alors la main de Vincent qui avait mis un gant. Son autre bras était souvent caché par sa cape, mais j’avais entre-aperçus quelque chose de métallique. Il avait dû avoir un problème… Je le tirais alors pour sortir avant de remercier le vieil homme. Vincent fit de même avant que nous quittions la demeure.

- Faites attention à vous dans la ville ! Les inconnus ne sont pas les bienvenus.

J’acquiesçais avant de tourner les talons pour m’aventurer vers l’inconnu. Finalement, nous n’étions pas bien loin des autres habitations. J’attendais tout de même d’être dans un lieu calme pour me tourner vers mon camarade. Nous étions proches de l’entrée d’une ruelle, il n’y avait quasiment personne dans la rue, mais tous nous regardaient étrangement.

- Ce n’était pas une plaisanterie hein ? Tu as bel et bien soixan.. AAAAAAH

Je sentais une main s’agripper à ma cheville et me tirer vers l’obscurité avec une force étonnante. Je perdais mon équilibre pour me retrouver face contre terre, tirée loin de Vincent. Je me débattais tant bien que mal pour me dégager en cherchant à comprendre ce qui se passait. Un homme d’une minceur affligeante et des vêtements qui couvraient à peine son corps tant ils étaient abîmé était en train de courir, ma cheville à la main. Il semblait se diriger vers le fond de la ruelle, où une bonne dizaine d’œil brillaient d’une lueur malsaine dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 17:13

Vincent
- Ah ! La jolie demoiselle est enfin réveillée.

Winry semble plutôt embarrassée à l'idée d'avoir détruit l'un des globes de ce Totto. Il s'ensuit une discussion entre eux jusqu'à ce qu'il décide de nous proposer du thé.

Apparemment bien décidée à quitter les lieux, Winry me scrute du regard avec insistance avant de m'avertir de notre départ imminent.
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient. La compagnie de cet homme me met quelque peu mal à l'aise.

- Aurevoir. Merci... pour le jeu.

Winry se saisit de ma main pour m'entrainer avec elle en direction de la sortie.Avant de nous voir disparaître dans la nature, le vieil "homme" nous prévient des dangers d'une ville comme Tréno. Un avertissement dont je saurai faire bon usage.

Une fois à l'extérieur, je me retrouve entrainé jusqu'à ce que Winry s'arrête pour me demander si ce que j'ai dit à propos de mon âge est bel et bien la vérité. Elle nous a donc entendu.

Cependant, avant même qu'elle ne puisse terminer sa phrase, quelque chose se saisit de sa jambe et l'entraine vers les profondeurs de la ruelle face à nous. Sans hésiter une seconde, je dégaine Cerbère avant de mettre en joue le responsable. S'il pensait pouvoir me berner grâce à la protection que peut offrir l'obscurité, il n'est pas tombé sur la bonne personne.

La nyctalopie. L'une des seules choses que je possède depuis ma naissance. Ce don m'octroie la capacité de distinguer très clairement ce qu'il peut se trouver dans les ténèbres. C'est aussi pour moi une façon de ne pas m'y perdre ou d'y sombrer.
C'est donc très rapidement que je parviens à faire la mise au point et à voir très clairement l'individu qui est en train de trainer Winry avec lui.Alors que je m'apprête à faire feu, cinq autres brigands sortent de la pénombre, apparemment inconscients du fait que je peux les voir parfaitement.

Cette fois, je vais avoir besoin d'un pouvoir plus puissant si je veux me débarrasser d'eux. Il va falloir improviser.

- Hey toi le Monsieur à la cape en bas, attrape !

Sur le toit de la bâtisse adjacente, j'aperçois un enfant debout sur les tuiles. Il me lance une pierre que j'attrape avec appréhension. Une gemme.

- Dépêche-toi de leur mettre une raclée maintenant ! A plus !

Malgré mon incompréhension, je dois agir vite. Je me saisis de la gemme ainsi que de ma lunalithe avant de visualiser rapidement la forme du pouvoir que je veux acquérir.
La magie afflue progressivement jusqu'à ce que je sente mon arme se charger d'une énergie nouvelle. Celle-ci n'est désormais plus matérielle comme le serait une balle, mais bien le fruit d'un enchantement.

- Winry, ne bouge plus.

Je pointe à nouveau mon arme sur le ravisseur et cette fois, j'appuie sur la détente. Six faisceaux d'air comprimés par la magie sortent de Cerbère pour percuter toutes mes cibles. Contrairement aux munitions, la magie ne suit pas une trajectoire rectiligne. Il est bien plus rare de rater sa cible.
En l'espace de quelques secondes, six individus s'écroulent au sol, paralysés par une douleur aussi rapide qu'intense.
Je me dépêche de récupérer Winry et de l'aider à se relever. Nous sortons rapidement de la ruelle pour rejoindre un endroit plus sûr.

Une fois certain que nous ne risquons plus rien, je m'arrête avant de prendre la parole.

- Soixante ans oui, tu as bien entendu.

Note pour moi-même:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:38

WinryJe n’avais jamais autant détesté le sol pavé de cette ville. Ma tête ne cessait de se cogner et de tressauter selon les différents obstacles qui se trouvaient sur notre chemin. Le gars qui me tirait prenait d’ailleurs un malin plaisir à faire gigoter sa main de sorte que je n’arrivais pas à prendre un réel appui pour me redresser et riposter. Je sentais les pointes de certains cailloux s’enfoncer dans ma peau en traversant le léger tissu de mes vêtements pour y laisser une griffure, qui je l’espérais ne serait pas trop importante.
Mes pauvres habits étaient en train de prendre cher, ils seraient certainement à jeter quand toute cette histoire serait finie. Pourtant, il m’était impossible de ne pas me débattre, il fallait que je m’échappe.

L’homme qui me tirait était tellement maigre, même dans la peine-ombre de la ruelle et dans le feu de l’action, j’arrivais parfaitement à distinguer les os qui formaient son bras. Néanmoins, il avait une poigne de fer. J’avais beau me secouer dans tous les sens, rien à faire, ses doigts restaient agrippés autour de ma cheville. J’avais l’impression qu’il s’accrochait à moi comme si j’étais la chose la plus importante à ses yeux.

- VINCENT !!! AIDE-MOI !

Nous venions de disparaître dans l’ombre de la rue. Il faisait tellement obscure que je ne voyais pas plus loin qu’à un mètre devant nous. Je luttais pour garder la tête relevée, mais ma nuque commençait sérieusement à me faire souffrir. L’homme fit un brusque écart et je sentais mon dos racler le sol pour suivre la cadence. Finalement, je tentais de me recroqueviller en prenant soin de protéger les parties de mon corps où j’avais été brûlée plus tôt dans la journée. Mais ma tête se cogna contre une grosse pierre, un peu plus haut que la tempe. Je serrais les dents pour ne pas hurler de douleur.

- Winry, ne bouge plus.

Avec difficulté, je bougeais la tête pour observer Vincent. Une arme en joue, le regard droit et un étrange halo de lumière autour de lui, je voyais qu’il était en train de nous viser. J’essayais alors de détendre mes muscles en me disant que tout serait bientôt fini. Mon corps se fit soudainement plus lourd et mon kidnappeur trébucha légèrement. Dans la seconde qui suivit l’homme qui me tirait s’écroula au sol dans un bruit sourd.

Ses nerfs maintenaient sa prise autour de ma cheville et je me débattais comme une folle pour me dégager avant de me redresser tant bien que mal. Vincent se trouvait déjà à mes côtés et en m’attrapant par le bras m’aida à me relever.

Une course effrénée s’en suivit pour que nous nous retrouvions finalement dans un endroit plus sûr. Je me penchais alors pour m’appuyer sur mes jambes et reprendre ma respiration. Mon cœur battait à une vitesse folle et je sentais mes chevilles trembler de frayeur. Mon camarade semblait plutôt en forme et cela eût le don de me rassurer. Je n’avais pas été réellement en danger. Il était là. Après quelques secondes de silence, ce dernier fut brisé par Vincent qui répondait alors à ma question.

- Soixante ans oui, tu as bien entendu.

Je me redressais alors pour l’observer. J’avais beau regarder, il ne faisait pas plus de trente ans. C’était impossible que son véritable âge soit le double. Je fronçais les sourcils en secouant la tête d’incompréhension.

- Comme ça se fait ? Ton visage a décidé de ne pas vieillir ?

Je prenais cette conversation très au sérieux, mais j’avais vraiment mal partout. Je lançais alors un regard désolé à Vincent pendant qu’il me répondait et je commençais à inspecter l’ampleur des dégâts.

Le dos de ma chemise était lacéré, et j’avais des éraflures de partout. Je sentais sur ma joue droite une petite griffure, mais pour le moment, les hématomes étaient mon principal problème. Un rapide coup d’œil à ma cheville me fit remarquer que j’avais la marque de la poigne de l’homme. Point positif, je m’étais plutôt pas mal débrouillée pour protéger mes brûlures. Mes mains quant à elles, elles étaient pleines d’égratignures mais je n’y prêtais pas grande attention.

Je reportais alors mon attention sur Vincent qui avait arrêté de parler. Il n’avait pas encore répondu à la question et regardait le coin de ma tête avec insistance, alors je me passais une main sur le visage. Une étrange sensation de poisse arrêta mon geste. Je levais les yeux au ciel avant de garder ma main qui était pleine de sang.

- Ok… Je veux bien qu’on trouve une auberge pour que je nettoie ça.

J’attrapais un bout de ma chemise et je tirais dessus pour l’arracher. Un large morceau de ma peau au niveau de ma hanche était maintenant visible et je frissonnais en sentant le froid s’infiltrer entre mes vêtements. J’essuyais légèrement ma plaie en souriant faiblement à mon camarade. Il n’était pas très bavard, pourtant, il avait tellement de choses à me raconter.

- Au fait… Merci encore Vincent… Tu m’as une fois de plus sauvé. Ma dette envers toi s’alourdie. Ça m’a fait plaisir que tu viennes à mon secours.

J’essuyais ma main plein de sang et je me plaçais à côté de lui, assez proche de sorte que je ne puisse pas me faire avoir une nouvelle fois, pour que nous partions à la recherche d’une auberge.

- Une fois à l’auberge, tu auras tout le temps de m’expliquer tes soixante ans… et aussi ce qu’il t’est arrivé. A ton bras je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:52

Vincent
- Je n'ai pas décidé d'être comme ça. Trouvons d'abord un endroit pour se reposer, les questions peuvent toujours attendre.

Les blessures de Winry ne sont pas sévères, mais il serait bien préférable de s'en occuper pour lui éviter des souffrances inutiles. Du sang coule depuis son front mais je préfère ne pas l'avertir, afin d'éviter qu'elle ne s'affole. Pourtant, lorsqu'elle constate d'elle-même qu'elle saigne effectivement, sa seule réaction est d'observer cela avec un certain étonnement avant de déchirer un bout de sa tenue pour l'appliquer sur le fluide.

Elle me remercie ensuite de l'avoir sauvé pour la seconde fois, ce à quoi je ne fais qu'acquiescer avant de rajouter:

- Tu n'as pas dette à avoir. Je voulais te sauver. Lorsque l'on possède un grand pouvoir, préserver ou détruire ne dépend que de notre humeur et de nos sentiments.

Conformément à la proposition de Winry, nous nous mettons à la recherche d'une auberge, tout en évitant les rues sombres et malfamées de la ville.
De nombreux regards se posent sur nous, soit à cause de mon apparence, soit à cause de l'état de la jeune femme.

Après quelques précieuses indications, nous parvenons à destination. Sans plus tarder, nous louons deux chambres et demandons le nécessaire pour les premiers soins. J'accompagne Winry jusqu'à la sienne, qui se trouve en face de celle que j'occuperai. Elle ne tarde pas à s'installer sur le lit et à commencer à s'occuper de ses blessures.
A son âge, elle fait preuve d'une autonomie rare et semble bien plus débrouillarde que la plupart des gens.

Alors que je m’apprête à quitter sa chambre, celle-ci me rappelle que je n'ai toujours pas répondu à ses questions. Je me passerai bien d'explications longues et ennuyeuses, engendrant toujours plus d'autres questions. Aussi je préfère synthétiser autant que possible.

- Je suis sans doute mort, tué par un scientifique du nom d'Hojo. Non content d'avoir accompli un tel crime, il m'a ramené et s'est lancé dans des expériences dépassant l'imagination. Ce bras est un réservoir à énergie mako, à l'origine utilisé pour amplifier mes pouvoirs. Quant à l'absence de vieillissement de mon corps... On peut me présumer "immortel". Je n'ai à ce jour aucune preuve du contraire.

Je sors de la chambre de Winry avant de lui dire sans même me retourner:

- Occupe-toi bien de tes blessures. Si tu as le moindre soucis, je suis juste en face. Bonne nuit.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:44

WinryNous étions arrivés plus vite que je ne le pensais dans ce qui semblait être une auberge. L’ambiance qui régnait sur Tréno était particulièrement différente de celle d’Esthar et j’avais du mal à m’y habituer. Je ne connaissais que très peu de choses en ce qui concernait les villes, mais on pouvait clairement sentir une lourde atmosphère peser sur les lieux. J’avais du mal à comprendre comment deux villes pouvaient comporter autant de différences tout en étant basées sur un même concept de cohabitation et d’échange.

Je soupirais en pénétrant dans l’enceinte. Les griffures que j’avais dans le dos commençaient à sérieusement me brûler et je rêvais de pouvoir prendre une bonne douche pour nettoyer tout ça. Un jeune homme se trouvait au comptoir. Grand, brun, sec, il avait un air hautain plaqué sur le visage et on pouvait facilement lire dans ses yeux l’ennui qu’on provoquait déjà chez lui.

La question des chambres fut rapidement pliée, ce garçon ne nous proposait que deux options, deux chambres avec lit simple ou chambre unique mais avec un seul grand lit. Je n’avais jamais dormi avec un inconnu et je n’étais pas certaine que ce soit quelque chose à faire. Je relevais alors les yeux vers l’aubergiste pour lui répondre.

- Deux chambres s’il vous plait. Et une trousse de soin aussi !

Ce dernier nous regardait en haussant un sourcil. Dire qu’il était en train de nous dévisager sans gêne était un euphémisme. En même temps, on ne pouvait pas affirmer être un duo « normal » avec Vincent. Mon camarade, un grand ténébreux au bras métallique et… moi, une jeune femme avec des vêtements déchirés et des blessures partout. L’équipe parfaite pour passer inaperçu.

- B023 pour la fille et B025 pour… vous.

Il fit glisser deux clés sur le bois noir du comptoir et passa une main sur son visage avant de se tourner pour fouiller dans une armoire. Après quelques soupirs, il avait enfin trouvé la trousse de soin. Ok, il était temps de le laisser s’ennuyer tout seul.

La chambre que j’allais occuper était plutôt banale. Il y avait le strict minimum, un lit, une petite table de chevet accompagnée d’une vieille lampe verte et une salle de bain dans la pièce suivante. Je déposais la mallette et mon petit sac sur mon lit avant de me laisser tomber dessus à mon tour. Je partais alors directement à la recherche d’objets susceptibles de soulager mes douleurs. Des potions, désinfectant, quelques pommades et du bandage. Je n’avais pas énormément de choix, mais largement assez pour moi. J’avais l’habitude de me débrouiller avec rien alors cette mallette pouvait être considérée comme un luxe si j’avais continué à vivre dans la nature avec ma mère.

Je commençais alors à nettoyer les quelques plaies qui étaient les plus visibles et importantes. Mais avant de rentrer dans les détails de mes blessures, je devais prendre une douche. Inutile donc de faire maintenant, Vincent devait toujours me répondre.

Je me redressais pour l’observer et je remarquais alors qu’il était en train de quitter ma chambre.

- Hey attends ! Tu ne m’as rien dit encore, j’aimerais comprendre.

Sa réponse me laisse sans voix. Je reste figée un moment en l’observant, incapable de réagir assez rapidement pour le retenir. Lorsqu’un son sortait enfin de ma bouche, la porte était déjà fermée. Vincent était mort, mais ne l’était pas. Il avait soixante ans mais ne les faisait pas. Est-ce que j’étais censée le croire ? Cela ne faisait même pas un jour qu’on se connaissait, je ne savais rien de lui et pourtant, je le suivais sans me soucier de son passé ou de la personne qu’il pouvait être. Au final, son histoire n’avait pas vraiment d’importance. Il n’avait pas hésité à me sauver deux fois, je ne voyais pas comment une personne « méchante » pouvait en arriver là. Vincent n’était donc pas une mauvaise fréquentation.

Après de longues minutes où je restais perdue dans mes pensées à fixer la porte, je me relevais enfin pour prendre direction de la salle de bain. Je me déshabillais pour observer l’ampleur des dégâts. J’avais de vilaines griffures qui remontaient de mes hanches jusqu’au centre de mes omoplates. Rien de profond qui méritait un quelconque affolement mais j’allais avoir du mal à nettoyer tout ça. Je me contentais alors de filer sous l’eau et de m’occuper de mes brûlures.

Faire couler de l’eau froide me soulageait énormément, mais le reste de mon corps n’appréciait pas vraiment. Je lavais tout en vitesse pour retourner sous une eau bien plus chaude qui sur mes plaies, me semblait bouillante. Toutefois, elle avait au moins le mérite de détendre mes muscles qui étaient restés crispés depuis notre petite aventure dans la ruelle.

Après de nombreuses contentions pour atteindre les plaies de mon dos. Je me regardais blasée devant la glace.

- Bon… ma petite Winry, c’est peine perdue, ta souplesse d’antan à bel et bien disparu.

Effectivement, j’étais gracieuse et souple, mais cela faisait bien un an que je ne chassais plus. Il fallait que je reprenne un peu l’exercice pour retrouver une agilité digne de ce nom. En ce qui concernait mon problème actuel, j’avais beau gigoter dans tous les sens, il restait toujours une assez large partie de mon dos que je n’arrivais pas à atteindre suffisamment correctement pour nettoyer les plaies. Or je savais que c’était un passage vital pour éviter une grosse infection.

Je me rhabillais en vitesse, enfilant des sous-vêtements, un de mes t-shirts et une jupe. Mes cheveux étaient encore humides mais je n’y prêtais pas vraiment attention. Je sortais ma tête de l’encadrement de ma porte pour tomber directement dans le couloir de l’auberge. Personne. J’avançais lentement jusqu’à la chambre qui se trouvait en face de la mienne pour finalement me figer devant. Est-ce que j’avais le droit de rentrer comme ça ? Est-ce qu’il avait envie de me voir ? Il était parti tellement vite que j’en venais même à me demander si il n’en avait pas marre de moi. Je posais ma main sur la poignée. De toute façon, j’avais actuellement besoin de lui… je ne pouvais pas faire autrement, je me voyais mal aller demander à l’aubergiste de nettoyer mes blessures.

Je poussais alors la poignée et me figeais de frayeur après avoir ouvert la porte… qui était en fait fermée à clé. Je m’écartais en rougissant et frappais à plusieurs reprises. J’avais oublié qu’il fallait faire ça…
Je me courbais alors, attendant que Vincent vienne ouvrir pour m’excuser.

- Désolée… j’aurais dû frapper avant ! J’ai besoin de ton aide… encore.

Vincent s’écartait pour me laisser entrer. Je passais alors devant lui pour poser la mallette de soin sur son lit. Sa chambre était similaire à la mienne, rien de bien extraordinaire.

- Je n’arrive pas à atteindre une plaie.

J’attendais qu’il referme la porte pour lui tourner le dos et retirer mon t-shirt sans la moindre gêne. En fait, je ne savais pas vraiment qu’il existait un concept de pudeur, surtout entre un homme et une femme. Je ne m’étais d’ailleurs jamais retrouvée seule dans une chambre avec un homme, et je ne me doutais pas de la signification que ça pouvait avoir. Je me trouvais donc face à Vincent, proche de son lit et de dos, de sorte qu’il puisse clairement voir les griffures. Entre temps, j’avais commencé à l’occuper de l’entaille proche de ma tempe.

- Juste là, au milieu du dos s’il te plait. Au fait, comme tu as réussis à vaincre tous les gars dans la ruelle ? C’était juste tellement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 18:37

Vincent
trente minutes seulement après avoir quitté Winry, j'entends la poignée de ma porte tourner vainement. Sans doute Winry, mais je ne peux en être sûr. Après tout, elle n'a pas pu s'attirer d'ennuis en si peu de temps.
Je m'approche lentement, prêt à faire face à n'importe quelle situation.

Je tourne le loquet avant d'entrouvrir la porte et de voir Winry, immobile et le dos courbé.

- Je peux savoir ce que tu fais ?

- Désolée… j’aurais dû frapper avant ! J’ai besoin de ton aide… encore.


- Redresse-toi et rentre.

Winry s'exécute et s'installe directement sur le lit avec la trousse à pharmacie à côté d'elle. Apparemment, elle n'arrive pas à accéder à une plaie qu'elle souhaite panser. Je ferme la porte à nouveau et lorsque je me tourne vers elle, celle-ci a déjà ôté son t-shirt et laisse apparaître son dos nu.

- Je vois. Je vais faire de mon mieux.


Après avoir brièvement désinfecté la plaie et avoir posé un long pansement, je réponds finalement à sa question:

- J'ai fait usage de la magie tout simplement. Les balles réelles ne peuvent pas être tirées simultanément et atteindre des trajectoires différentes. La magie ne répond pas aux mêmes règles.


Elle remet son haut et se retourne pour me faire face.

- Je ne devrais pas avoir à te l'apprendre... Mais si je ne le fais pas, il se peut que cela te pose problème.

Je réfléchis quelques instants pour trouver mes mots.

- Dans ce monde, les vêtements sont une sorte de protection, une façon de dissimuler notre faiblesse. Il ne faut les retirer qu'en présence de personnes en qui tu as pleinement confiance. Tu comprends ?

Je ne pourrais lui reprocher de mal saisir le sens de mes propos, mais je ne parviendrai pas à lui  expliquer plus clairement.

- Maintenant tu devrais aller te coucher. Nous avons une longue route à faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 23:39

WinryVincent s’était finalement avancé vers moi. Encore une fois, le sentir si proche me faisait me sentir si petite, si fragile et vulnérable. Il dégageait tant de force que je le trouvais impressionnant. Je n’avais pas eu le temps, à cause de la panique, de faire attention à la technique qu’il avait utilisé pour neutraliser mes agresseurs, mais j’étais ébahis de voir qu’il n’avait eu aucune difficulté à se débarrasser de six hommes, dans l’obscurité la plus totale. Je savais me débrouiller en combat, mais j’étais particulièrement heureuse de pouvoir compter Vincent dans mes alliés.

Un bref frisson défila le long de ma colonne vertébrale au contact froid de la main de mon camarade sur ma peau nue. A l’aide d’un coton imbibé de désinfectant, je sentais qu’il s’appliquait à nettoyer mes blessures. Cela eu l’étrange effet de me sortir de mes pensées pour finalement me focaliser sur ses gestes.

Il ne faisait rien de mal, au contraire, mais je me sentais bizarre au fur et à mesure qu’il me soignait. Une sensation que je n’avais jamais eue auparavant. Néanmoins, je n’eus pas le temps de m’attarder sur cette question car Vincent répondait enfin à la mienne.

- La magie…

Ces quelques mots étaient sortis d’entre mes lèvres sans que j’y prête attention. J’entendais de plus en plus parler de cette chose si étrange qui permettait aux humains d’obtenir des capacités insolites. Je ne savais pas si je voulais devenir magicienne ou pas. Je ne me sentais pas vraiment proche de cette force mystérieuse et inexpliquée. Mais je trouvais que les personnes qui s’en servaient étaient fascinantes. J’aurais aimé pouvoir observer minutieusement Vincent faire son attaque. Peut-être qu’un jour il accepterait de me montrer dans une situation plus calme.

Je sentais d’ailleurs qu’il était en train de placer le pansement sur mon dos et j’attendais qu’il ait fini pour me tourner de nouveau vers lui en enfilant de nouveau mon haut. C’est qu’il faisait froid dans sa chambre.

Comme on pouvait maintenant le prévoir, j’eus le droit à l’éternelle expression figé dans l’indifférence du visage de Vincent. Je me préparais à lui sourire pour le remercier quand il reprit étonnement la parole.

- Je ne devrais pas avoir à te l’apprendre…

Je me tétanisais à ces mots. J’avais fait quelque chose de mal ?

- Dans ce monde, les vêtements sont une sorte de protection, une façon de dissimuler notre faiblesse. Il ne faut les retirer qu'en présence de personnes en qui tu as pleinement confiance. Tu comprends ?

Je rougissais comme jamais. Non pas parce que je venais de comprendre qu’il ne fallait pas que je me déshabille devant un homme, mais parce que je venais de montrer mon ignorance à Vincent. Je ne voulais pas qu’il se pose des questions sur moi. Je ne voulais pas être différente des autres filles qu’il pouvait rencontrer. Je baissais doucement la tête pour cacher ma gêne en cherchant quoi répondre.

- Maintenant tu devrais aller te coucher. Nous avons une longue route à faire demain.
- Je sais à quoi servent les vêtements ! Ils servent à protéger du froid et du vent, à protéger des mauvais rayons du soleil quand il fait trop chaud et permettent de camoufler les parties faibles de notre corps que les prédateurs… heu non pardon, les gens qui nous attaquent cherchent à viser !


Je n’étais pas vexée, je cherchais juste à lui montrer que je savais déjà ce qu’il venait de me dire. Ce que je ne comprenais pas, c’est pourquoi il m’en parlait maintenant. Il n’y avait ni de soleil ni de vent et Vincent m’avait sauvé à deux reprises, il était donc impossible qu’il cherche à me blesser maintenant. Je n’avais aucune raison de… ne pas retirer mes vêtements pour qu’il m’aide. Peut-être pensait-il que je ne lui faisais pas assez confiance.

Je relevais alors mes yeux vers lui. J’avais beau chercher la moindre information sur son visage, il restait toujours de marbre, impénétrable. Je soupirais, déçue de ne pas parvenir à déchiffrer ses expressions.

- Oui, je vais aller dormir maintenant.

Un rapide sourire, et je me dirigeais vers la porte. Je fronçais les sourcils un instant avant de m’arrêter à quelques pas de l’entrée. Je me tournais de nouveau vers Vincent en prenant quelques secondes pour réfléchir avant de plonger mes yeux ocre dans les siens.

- Tu sais, j’ai pleinement confiance en toi !

Puis, je m’échappais dans un souffle en direction de ma chambre. Que cet homme était étrange. Je m’étirais doucement avant de me diriger vers mon lit. J’allais avoir de méchantes courbatures si je ne faisais pas attention.

La lumière verte maintenant éteinte, la couverture remontée jusqu’au bout de mon nez, je fixais le plafond en réfléchissant. La petite auberge que j’occupais il y a quelques jours avec ma mère me semblait remonter à tellement loin. Pourtant, ça ne faisait même pas une semaine que ma seule famille m’avait laissée.

Le sommeil ne tarda pas à reprendre ses droits et Morphée m’accueilli doucement dans le creux de ses bras. Une nuit calme, sans rêve, sans inquiétudes.

A un moment, je me réveillais. La chambre était toujours baignée dans le noir complet, pourtant, j’avais l’impression d’avoir dormi plusieurs heures. J’étais sortie de mon lit pour observer par la fenêtre, mais il faisait toujours aussi sombre à l’extérieur. Le jour ne semblait même pas décidé à pointer le bout de son nez. Du coup, j’étais repartie me coucher, en attendant que Vincent vienne me réveiller. Après tout, il avait dit qu’on avait une longue route à faire, il ne comptait donc pas m’abandonner lâchement pendant mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 16:18

Vincent
Vexée ou simplement désireuse de me prouver qu'elle n'est pas une ignorante ? Je ne sais pas vraiment comment considérer les explications de Winry.
Après s'être levée, son regard croise le mien et elle me scrute pendant de longues secondes avant d'aller se coucher.

- A demain.

Avant de partir, elle ajoute qu'elle m'accorde sa confiance la plus totale. Il lui reste pourtant tant de choses à savoir. La méfiance est quelque chose qui ne doit jamais nous quitter, même avec ceux qui nous sont le plus proches. Surtout avec eux en réalité.

Je me retrouve de nouveau seul dans la chambre, sans occupation particulière. Ma douche prise, je me rhabille avant d'observer par la fenêtre la ville de Tréno. Une ville plongée dans les ténèbres de façon permanente, voilà qui aurait pu me convenir si... je n'avais pas souhaité changer.

Je ne pourrais sans doute jamais obtenir la pureté et la clarté des âmes de personnes comme Winry, dénuées de toute animosité malsaine. Mais ce n'est pas pour autant que je compte stagner dans cet état pour l'éternité. Il est temps que je me pardonne, que je passe à autre chose.

Deux heures passent et Winry doit s'être endormie. Je prends donc la décision de sortir, incapable de trouver un le sommeil. Pourtant, même en rêve, la revoir me ferait sans doute le plus grand bien... Il faut croire que le destin n'a pas fait les choses à moitié.
Les commerces de la ville ne sont toujours pas fermés, sans doute à cause de cette obscurité permanente qui empêche quiconque d'avoir un rythme de vie régulé par l'alternance du jour et la nuit.

J'erre dans les ruelles, peu soucieux des lieux malfamés en l'absence de Winry. Quelques vauriens m'observent d'un œil intéressé, mais ils se ravisent tous en voyant Cerbère dans son étui.
Je m'enfonce encore un peu et cette fois, j'entends dans mon dos quelqu'un m'interpeller.

- Hey toi, je crois que tu me dois des remerciements !


Je me retourne et aperçois le jeune homme qui m'a lancé la gemme depuis le toit quelques heures plus tôt. Les bras croisés, le regard rempli d'assurance et de détermination, il me jauge avant d'insister.

- Hého, je te parle !

Au fur et à mesure que j'approche de lui, le tintement métallique de mes bottes ainsi que notre différence de taille lui font abandonner sa confiance sans qu'il ne bouge pour autant.

- Je... Je t'ai aidé un peu quand même, avoue-le !

- Merci.

Surpris de ma réponse, l'enfant rougit avant de détourner le regard.

- De rien... Je m'en serai voulu si toi ou cette jeune fille aviez été blessés.

- ... Hum.

- Bah quoi ? C'est vrai non ?


- Tu aurais pu être leur prochaine cible si je ne les avais pas vaincu. C'était inconscient, bien que brave de ta part.


Les yeux de l'enfant s'embuent progressivement de larmes, une réaction que je peine à comprendre.

- Oui bah si c'est comme ça, débrouille-toi tout seul la prochaine fois ! Adieu ! Toute façon les capes c'est pour les ringards !

Il disparait dans les rues sans me laisser ajouter le moindre mot. Aurais-je commis un impair ?

Je retourne à l'auberge et demande au responsable de me prévenir lorsque le début de la matinée aura débuté. Je me rends ensuite dans ma chambre avant d'attendre patiemment tout en nettoyant mon arme et en inspectant mes réserves de munitions.
Lorsque j'entends frapper à ma porte, je vais ouvrir à l'aubergiste qui me signale qu'il est l'heure.

Après l'avoir remercié brièvement, je me décide à prévenir Winry pour que nous prenions pas de retard. Je toque trois fois avant de patienter, espérant que son sommeil n'est pas profond au point de m'obliger à insister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 9:26

WinryIl me semblait avoir retrouvé le sommeil au bout d’un long moment. Mais une fois de plus, lorsque mes paupières s’ouvrirent lentement, ce fut le noir complet qui m’accueillit. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais une nuit si agitée. C’était la deuxième fois que je me réveillais comme si j’avais passé une bonne nuit de sommeil et pourtant, le jour ne semblait pas prêt à se manifester.
Malgré l’obscurité de la pièce, je sortais de sous ma couette en me dirigeant lentement vers la salle de bain, je n’avais pas du tout envie d’allumer la lumière qui agresserait mes yeux, mais pour observer mes blessures, j’y étais bien contrainte.

Un éclat de lumière blanche jaillit dans la petit pièce et je fronçais des sourcils en plissant mes yeux pour leur épargner le plus possible cette torture. Je restais statique plusieurs longues secondes, le temps que ma vue s’ajuste à cette nouvelle luminosité.

Un bref regard dans la glace, m’indiquait que mon sommeil avait été particulièrement reposant. Les cernes qui habillaient de violet le contour de mes yeux depuis que ma mère m’avait laissé, semblaient s’estomper rapidement.

Je retirais mon t-shirt avec précaution pour ne pas faire de gestes brusques. Maintenant de dos, j’essayais tant bien que mal d’observer les éraflures qui se trouvaient sur ma peau. Je soupirais doucement. Vincent avait été particulièrement efficace, il ne restait absolument aucune partie visible de mes plaies. Je restais dubitative quelques instant avant de remettre finalement mon t-shirt. Il était clairement inutile de retirer les pansements maintenant.

Je retournais donc en trainant du pied vers mon lit pour m’assoir dessus un peu trop lourdement.

- Aï-euux.

Les blessures dans mon dos me tiraient déjà, la potion devait être en train d’agir pour faire cicatriser le tout. Le sommeil, dans un premier temps, avait d’ailleurs été relativement dur à trouver à cause du peu de positions allongées qui m’étaient accessibles. J’avais dû m’endormir, à moitié en position recroquevillée, appuyée sur une épaule, étonnamment épargnée par les flammes et l’attaque des hommes dans la rue.

Je tentais de m’étendre sur le lit à une vitesse proche de l’arrêt pour voir à quel niveau la blessure me faisait le plus souffrir. Il fallait que je me rétablisse vite pour travailler de nouveau ma souplesse et mes reflexes. Il était hors de question que je dépende de Vincent sur tout le long de notre voyage.

Je replaçais la couverture sur moi et ce fut avec les yeux grands ouverts, que j’observais le plafond, en attendant que mon camarade vienne me chercher.

***


Je fredonnais un vieil air que ma mère me chantait souvent quand on partait tôt le matin pour nous motiver. Nombreuses avaient été les fois où nous avions dû partir en catastrophe car une bête sauvage nous avait malheureusement déniché.

Finalement, on frappait à la porte. Je réajustais les vêtements qui me faisaient office de pyjama et m’avançais doucement vers la porte.

Vincent se trouvait là, devant moi, en me disant qu’il fallait qu’on parte. Je le regardais surprise avant de lui montrer ma fenêtre au bout de ma chambre.

- Mais, on est toujours en pleine nuit !

Le réceptionniste, qui était présent dans le couloir, s’avançait vers nous pour finalement se placer aux côtés de Vincent, avec un air blasé sur le visage.

- Y’a pas de jour ici. Il fait nuit, tout le temps.
- Ah…


Je restais interdite quelques instants. Pas de jour ? Pas de soleil ? Pas de lumière ? Je me tournais vers Vincent pour m’assurer que cet homme était en train de plaisanter, qu’il était clairement en train de se foutre de moi. Pourtant, le visage de mon partenaire de voyage restait identique à ce que j’avais déjà pu côtoyer. Vide d’expression.

Je n’avais même pas eu le temps de répliquer que l’autre homme avait déjà parti. Mon attention se reporta une fois de plus sur mon camarade.

- Il dit vrai ? Il n’y a pas de soleil ici ?

Il hocha brièvement la tête avant de me répondre. Cet étrange phénomène naturel était vraiment perturbant, j’avais du mal à croire que les habitants de Tréno vivaient dans l’obscurité permanente.

- Bon, bah je vais aller me préparer, tu peux rentrer dans ma chambre !

Je regardais ma tenue en rigolant un peu avant de poser une main sur mon ventre.

- Il va falloir qu’on mange, sinon je vais devenir agressive.

Je lançais un grand sourire à mon coéquipier avant de retourner dans ma chambre et d’attendre que Vincent se décide ou non de rentrer. J’étais persuadée que l’inviter à rester avec moi était la chose la mieux à faire.

- Mes vêtements sont dans la salle de bain, je vais me changer là-bas. Tu connais l’explication à cette ville sans soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 16:58

Vincent
Clairement surprise par l'obscurité constante de Tréno ainsi que par la réponse du réceptionniste, Winry sort de sa chambre avant de poser son regard sur moi.

- Apparemment non.

Sans plus attendre, Winry me propose de rentrer dans sa chambre en attendant qu'elle se change. Je la suis après une brève seconde d'hésitation. Ma présence la forcera peut-être à accélérer un peu le mouvement, bien que la situation puisse paraître ambigue dans d'autres circonstances.

Je préfèrerai éviter de faire une halte pour manger, afin de ne pas perdre de temps mais bon... Je n'ai pas non plus envie de supporter la mauvaise humeur d'une demoiselle affamée.
Elle me demande ensuite si j'ai des informations sur ce phénomène étrange présent dans Tréno.

- Je n'en sais pas plus que toi sur ce monde. Je ne veux pas lancer une hypothèse qui pourrait au final se révéler entièrement fausse. Il faut juste retenir qu'il ne faut pas se fier à la lumière pour connaitre le moment de la journée.

C'est déstabilisant, mais je suppose que tout est question d'habitude...

- Prête ?

Sans attendre sa réponse, je me dirige vers l'entrée de la chambre et lorsque j'entends ses bruits de pas, j'ouvre la porte.

- Ne tardons pas. Nous devons partir pour Gaïa dès que possible. Il sera bientôt trop tard pour reculer.

Après que Winry ait mangé un morceau, nous prenons la route pour trouver un moyen de partir d'ici. Plutôt que de demander à l'aveuglette, nous rejoignons l'espace reservé aux quelques aéronefs de la ville.

- Nous cherchons un moyen de transport pour nous rendre sur Gaïa, peu importe l'endroit.

- Ça fait une sacrée trotte ça... Vous êtes sûrs de vous ?

- On s'en va.

- Hein quoi? Non attendez ! Je peux vous louer un aéronef ! Il doit être prêt pour quand ?

- Maintenant.


- Ok ok... J'en ai un à disposition, mais pas de pilote. Vous savez conduire ?


- Non, Winry ?

Le mécanicien nous regarde d'une drôle de façon, sans doute interloqué par notre duo atypique.

- Bon dans tous les cas, c'est pas bien difficile. Je vais vous montrer. Mais avant ça, ça vous fera 500 Gils. Lorsque vous arriverez à destination, faites en sorte de déposer l'aéronef le plus proche possible d'un espace aérien. J'ai un collègue qui travaille à Junon, alors si ça vous dérange pas, vous pourriez vous rendre là-bas ?

Je hoche la tête tout en demandant à Winry si tout lui convient. Après avoir payé le jeune homme, nous le suivons en direction d'un vaisseau de petite taille, tout juste assez grand pour deux personnes. Il nous en explique le fonctionnement et après s'être assuré que tout était clair, il attend que nous nous installions pour nous souhaiter bonne chance.

Après la conduite d'un sous-marin, me voilà aux commandes d'un aéronef... Espérons que tout se passe comme prévu. Dans le pire des cas, je passerai le relai à Winry... qui pourrait bien être plus à l'aise que je ne le suis.
Vincent et Winry s'envoient en l'air dans les Cieux !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 8:32

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeBienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Winry gagne 250 Gils, Vincent gagne 250 Gils!

Winry passe niveau 4 !

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeBienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large



Vincent et Winry vont dans les Cieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 21:28

Le minipouss, le sac à patates et le gueulard viennent de Lindblum

JanneBon ok, réveil mouvementé, Janne s’était montré un peu – beaucoup – dur autant envers Teepo qu’envers Elize mais il estimait qu’une « petite » punition servirait de leçon à l’avenir … Ah ! Le voilà qui fait l’éducation d’une peluche maintenant, on aura tout vu ! S’il n’était pas agacé d’avoir été la victime de la bêtise de Teepo, il aurait pu en rire - jaune. Lorsque Janne avait libéré le jouet, il alla pleurnicher dans les bras de sa propriétaire en chouinant qu’il était méchant. Bah ! Janne en avait haussé des épaules : il n’était pas là pour se montrer spécialement tendre non plus hein ? Ce n’est pas ce qui avait été convenu.

Bref. Vu la bonne douche que Janne avait pris la veille – si on oublie la visite surprise de Teepo – il se contenta de se débarbouiller et remettre sa tenue habituelle. Même si en remettant sa veste, il constatait qu’elle avait quand même l’odeur de la mer, il faudrait songer à l’envoyer au lavage sous peu ! Bon en tout cas dès qu’il fut prêt, ils quittèrent la chambre sans rien oublier et prirent la direction du château. Le Loup Fulminant ne fit pas spécialement attention au silence de Teepo, en fait pour lui ca lui faisait du bien de ne pas l’entendre pour le moment ! Sur le chemin ils prirent de quoi grignoter. Elize un chausson aux pommes, Janne un croissant frais. Et une fois de plus, la gamine fut ravie de la nourriture d’Héra.

- Je sais pas mais là où je suis passé en tout cas je n’avais pas de reproches à faire … A t’entendre ca a l’air nettement moins bon sur Spira, non ? Maintenant que tu le dis, j’avais déjà discuté avec un voyageur venant d’un autre monde, il disait qu’on était moins évolués mais qu’eux, même pour la cuisine, étaient parfois assistés par des machines … J’imagine qu’ils n’ont pas le même savoir-faire qu’ici, ou qu’ils l’ont perdu en tout cas.

Janne doutait que ces populations aient vu le jour sans passer par la même case qu’Héra, n’est-ce pas ? D’autant plus qu’Héra utilisait des produits vraiment frais et cultivés à l’ancienne là où sur les autres mondes, certaines cultures étaient baignées dans des produits en tout genre pour accélérer ou tenter d’améliorer les productions alors que ca changeait tout le produit … Enfin pas tout, mais ce n’était pas la même qualité, quoi. Mais ca, Janne ne pouvait pas le savoir, il ne savait que ce qu’on lui avait dit et n’avait pas pu en faire le constat par lui-même encore : il n’avait jamais quitté Héra à ce jour. Mais il allait bien devoir y remédier, la recherche des Cristaux ne se limitait certainement pas qu’à Héra !

Quoiqu’il en soit, une fois à l’aérogare du château, s’arranger avec un marchand ne fut pas bien difficile, ils feraient halte à la Porte Sud et se serviraient du tram afin de gagner le plateau de Tréno, puis la ville. Il y avait des fantômes qui vivaient à proximité de Tréno même s'il y en avait un gentil dans le lot … Janne ne cessait, malgré lui, de repenser à son ancien meilleur ami qui avait la trouille de ces choses-là … Enfin il avait peur de tout faut dire. Mais surtout des fantômes !

Une fois à bord, Teepo avait eu la merveilleuse idée de simuler sa « mort » auprès d’Elize, mettant la fillette dans tous ses états, et la seule réaction obtenue par Janne fut un profond soupir. Il préférait ne rien dire, mais des deux, c’est clair que celui qui se comportait le plus comme un gosse, c’était finalement Teepo ! Croisant les bras, il compatissait avec Elize pour le coup, mais ne disait rien. Il se disait que quelque part, elle était bien courageuse pour supporter ce jouet depuis le temps qu’elle devait l’avoir ! Mais autre part, il se rappelait aussi qu’elle n’avait pas eu d’ami avant cette peluche animée, donc il préférait se taire plutôt que le lui rappeler indirectement.

Bref, avec un aéronef pour transport, il fallut à peine une petite heure pour atteindre la Porte Sud. Janne s’était montré assez silencieux mais il regardait tout le temps en bas, signe que la Brume l’intriguait vraiment quelque part. Elize quant à elle avait eu tout le loisir de se remettre de ses émotions et savourer son baptême de l’air. Prendre l’aéronef, c’est déroutant la première fois, surtout qu’ils étaient sur le pont, comme s’ils étaient sur le pont d’un bateau, donc à l’air libre. On avait parfois la sensation qu’on pouvait s’envoler à cause d’un mauvais vent !
Ils descendirent, prirent le tram pour redescendre sur le plateau et direction Tréno ! Plus ils s’approchèrent de la ville, plus le ciel s’obscurcissait … et pas parce qu’il était déjà tard. Une fois à l’entrée de la ville, après avoir évité soigneusement les monstres comme ils l’avaient pu, Janne s’arrêta et se tourna vers la gamine. Ils n’avaient pas passé les grilles encore.

- Bon. A partir de là, ce sont mes premières consignes. Ca, c’est Tréno, la Cité de la Nuit Eternelle, la Cité des Nobles, et tout le tralala. Mais surtout des pauvres, et des voleurs … Il savait ce que c’était, il en avait été un aussi après tout. - Je veux que tu restes près de moi en permanence, compris ? Si jamais tu sens que quelqu’un t’effleure d’un peu trop près et que je m’en rends pas compte, je veux que tu me le signales tout de suite, c’est compris ? Et t’attends pas dix secondes pour le faire, tu le fais immédiatement !

Sinon le voleur aurait le temps de se tirer quoi ! Puis il leva la tête vers Teepo et fronça un peu plus les sourcils.

- Quant à toi je sais que tu m’aimes pas et je t’aime pas plus que ca à vrai dire Ca c’est dit au moins. - Mais pour une fois t’as intérêt à m’écouter ! Pour ta propre sécurité … et aussi parce que j’ai pas envie de courir dans tout Tréno à ta recherche. Tu restes près d’Elize et de moi, mais reste toujours DEVANT nous ! De sorte à ce qu’on puisse te voir, et tu t’éloignes sous AUCUN prétexte, c’est clair ? Certaines personnes pourraient avoir peur des poupées vivantes, mais d’autres pourraient aussi avoir envie de t’enlever en te prenant pour un bien précieux qui se revendra des fortunes aux enchères !

Il marqua un temps de pause et baissa finalement les yeux vers Elize … Puis les releva vers Teepo … Puis encore vers Elize.

- En fait, l’idéal serait même que tu gardes Teepo dans tes bras, Elize.

S’il ne donnait pas de surnom débile, c’est qu’il était vraiment sérieux et qu’il valait mieux l’écouter. Certains voleurs étaient prêts à tout dans cette ville pour réussir à faire fortune et se sortir de la mouise. Combien de fois avait-il lui-même ciblé des proies qu’il estimait « idéales » pour se remplir les poches ? Bon malheureusement ca n’avait jamais suffi à lui payer autre chose que des vieux habits, de la nourriture, de l’eau et les médicaments les moins chers, mais quand même. Ces biens étaient déjà un luxe dans les quartiers pauvres.

- Si c’est bien rentré dans votre crâne, on peut y aller ? Le QG de la garde se trouve à côté de la salle aux enchères, c’est au cœur des quartiers nobles. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de voleurs là-bas à cause des soldats mais les plus vifs et courageux osent quand même s’y aventurer.

De plus la robe d’Elize semblait assez chic et noble, ca pourrait les tromper en pensant qu’elle avait des biens précieux sur elle et de l’argent. Janne savait que si sa propre présence – en plus d’être armé – pouvait en convaincre plus d’un de reculer, comme il l’avait dit, il restait quand même les plus audacieux et les plus malins pour tenter le tout pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 9:29

ElizeLe trajet jusqu'à la Porte Sud - ou Nord, elle ne savait pas trop, elle n'avait pas écouté - fut rapide, mais incroyable pour Élize! Jamais elle n'avait volé, et même si le paysage était un peu bizarre avec cette brume partout, voir justement les plateaux dépasser par endroits comme des îles volantes relevait de l'inimaginable pour elle! Accrochée à la rambarde, le vent soufflant dans ses cheveux, elle se sentait libre comme l'air alors que Teepo se tenait plutôt tranquille aussi, savourant surement l'expérience tout comme elle!

Puis ils étaient arrivés, c'est avec une pointe de regret qu'elle était descendue, bien qu'ensuite, monter dans cet énorme train pour gagner le plateau avait de quoi impressionner aussi!

«Votre technologie sur Héra est tellement ingénieuse! Je suis sure que Yevon n'aurait rien à redire de vos machines! Elles sont incroyables et ne représentent pas de danger...» bon, évidemment, elle n'était montée à bord que d'un aéronef marchand, elle ignorait qu'il en existait avec de bons gros canons et tout! Mais peu importe, de ce qu'elle voyait, sur Héra, ils utilisaient les machines de la bonne manière.

Il fallut marcher un peu pour rejoindre Tréno ensuite, Élize observait la manière dont le soleil déclinait alors qu'il ne devait même pas être près de midi. Elle observa le ciel, à la recherche déjà de ses propres explications

«Hum... déjà, il semblerait que les plateaux aident à camoufler une grande partie de la course du soleil... et l'orientation de la ville par rapport à l'équateur semble jouer aussi pour que le soleil ne puisse pas bien passer au-dessus!» il y avait surement autre chose aussi, quelque chose dans le ciel qui bloquait les rayons du soleil lorsqu'il passait, car il était évident que vers midi quand même, il devait normalement se trouver au-dessus de la ville!

En tout cas, tout cela la passionnait réellement, mais une fois en ville, Janne semblait changer radicalement de comportement, se montrant particulièrement stricte, et très méfiant. Élize l'écouta attentivement avant d'avoir effectivement peur pour Teepo... elle le prit donc dans ses bras tel qu'il le lui recommandait, n'ayant pas osé dire le moindre mot face à toutes ses instructions. Même Teepo tremblait à l'idée qu'on puisse vouloir le kidnapper

«Quelle idée de nous conduire dans une ville aussi dangereuse!»
«Teepo... c'est nous qui avons voulu venir.»
«Ouais mais on savait pas que l'on pourrait se faire dépouiller à chaque coin de rue!»
«Bon, maintenant, tu te tais, tu n'es qu'une simple poupée, d'accord?»
«D'accord...»
et comme par magie, la bouche de Teepo semblait se recouvrir de coutures, comme pour le museler.. ses yeux changèrent un peu aussi, se faisant plus vides, c'était sa manière à lui de faire le mort, sauf que cette fois au moins, Élize était au courant! Elle le serra contre elle, et commença à avancer, espérant que tout se passerait bien. Sauf que voilà, ils n'avaient pas vu qu'ils étaient observés. Un enfant avait assisté à la scène, et savait donc que la peluche n'était pas ordinaire!

Il les suivit discrètement alors qu'ils se dirigeaient vers les escaliers qui menaient dans les quartiers nobles, il se mit à courir et bouscula Élize de telle sorte qu'elle tombe sur Janne, ils dévalèrent ainsi les escaliers et même si la petite serrait fort Teepo contre elle, sous le coup de la chute une fois en bas, elle relâcha suffisamment son étreinte pour que l'enfant puisse se saisir de la poupée... il ne s'arrêta même pas pour voir s'ils n'avaient pas été trop amochés, il courut aussi vite que possible alors qu'Élize se relevait et commençait à lui courir après


«Non non NON!!! Reviens!!» Teepo étant désactivé pour le moment n'allait pas se rebiffer, aussi il fallait vite retrouver ce jeune garçon si elle ne voulait pas qu'il le vende ou pire encore, qu'il tente de le tailler en pièces pour trouver tout ce qu'il contenait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 15:12

JanneEt bah Elize n’avait pas perdu de temps pour étudier Tréno dès qu’ils furent à proximité ! Elle avait l’air d’étudier ca avec attention, mais surtout la façon dont elle en parlait prouvait à Janne qu’elle avait étudié. Elle devait avoir eu un bon précepteur. Mais avant de franchir les portes de la ville, Janne lui donna des instructions, prudence avec les voleurs dans cette ville … Teepo semblait s’énerver qu’il les ait conduit dans une ville si dangereuse, mais eh ! C’est eux qui avaient voulu venir hein ? Bref, il finissait par se clouer le bec et Janne haussa un sourcil avant de sourire avec amusement.

- Tiens, faut que tu m’apprennes à faire ce tour !

Enfin bon, même s’il n’était pas sûr que Teepo l’entende encore, Janne baissa les yeux vers Elize et reprit un poil de sérieux.

- Mais Teepo a raison sur un point, selon les individus sur lesquels on tombe, ca peut être dangereux. Malheureusement, tu te rendras compte que c’est la société de Tréno qui pousse à cela. La ville vit dans deux extrêmes : soit tu tombes sur les personnes les plus riches, soit les plus pauvres. Il n’y a pas de juste milieu, c’est comme ca.

Ce qui poussait les plus pauvres à s’en prendre aux plus riches ou aux personnes qui ont ne serait-ce que deux pièces pour espérer survivre … Le pire, c’est qu’il était difficile pour Janne de blâmer véritablement les voleurs puisqu’il était passé par-là également.

Sur ces mots, le duo pénétra dans la Cité des Nobles, direction les hauts quartiers pour se rendre directement au QG de la garde. Janne restait proche d’Elize et regardait un peu partout devant lui de façon régulière de sorte à voir si quelqu’un les observait de façon louche. Devant eux, ce n’était pas le cas. Derrière par contre … Un gamin vint percuter Elize lorsqu’ils commencèrent à descendre les escaliers. L’effet de surprise fut de taille puisqu’Elize s’effondra et Janne eut à peine le temps de réagir qu’il était déjà par terre après avoir dévalé les marches ! Lui qui n’était déjà pas au top de sa forme physiquement, il venait de prendre cher, surtout qu’il avait servi d’amortisseur pour la chute d’Elize ! Et à peine fut-elle debout qu’elle coursait déjà le voleur.

- Aoutch bon sang … Trois pas dans cette ville et c’est déjà le bordel ! ELIZE !

Se relevant, non sans grimacer de douleur, Janne ne réfléchit pas deux secondes et laissa l’adrénaline prendre le dessus sur ses petits bobos pour poursuivre Elize … ainsi que le voleur ! Bon en fait même si Teepo le gonflait par moment, il savait qu’il était lié aux pouvoirs d’Elize et qu’elle avait besoin de lui, c’était donc tout naturel qu’il cherche à le récupérer ... Que ca lui plaise ou non ! Et de toute façon, la jeune fille ne semblait pas d’avis de continuer sa route sans son jouet, alors bon … Une chance pour elle que Janne connaissait Tréno et ses cachettes comme sa poche. Lorsqu’ils arrivèrent au carrefour qui menait soit à la forge, soit aux quartiers pauvres, le gosse commença à utiliser les murets de la ville pour descendre jusqu’à une petite barque qu’il vola aussi – ce n’était sûrement pas la sienne ! – pour leur échapper. Janne s’arrêta le temps de se pencher et fronça les sourcils.

- Viens !! Je sais où il va !!

Ils devaient se dépêcher pour l’intercepter. Janne attrapa le poignet d’Elize pour l’emmener jusque dans les bas quartiers. Le coin malfamé par excellence, il suffisait de regarder autour de soi pour voir que les gens étaient malheureux, mais surtout, leurs regards étaient méprisants sur les personnes qu’étaient Elize et Janne. Rien qu’à leurs vêtements, les gens savaient qu’ils ne faisaient pas partie de leur monde ! D’un pas pressé sur les pontons de bois, Janne bifurqua dans un pub … Ca s’appelait comme ca car certes, l’homme qui tenait le pub servait à boire aux visiteurs, mais c’était aussi une auberge, et SURTOUT il y avait un accès aux docks en bas des escaliers de ce pub. Même si le propriétaire des lieux contrôlait les allers et venus dans cet endroit … Janne passa devant sans même faire gaffe à ce type, et au moment où il s’apprêta à descendre les premières marches, il se fit arrêter.

- WOH WOH WOH on s’arrête là les deux jeunes ! Vous allez où comme ca ? Vous croyez que mon pub c’est juste un pont à traverser d’un point à l’autre de la ville ou quoi ? Oh eh attends, ta tête me dit quelque chose gamin …
- Bordel on n’a pas le temps !! Qu’est-ce que tu veux !?
- Oooh  mais laisse-moi voir tes yeux toi …
Il quitta son comptoir le temps de s’approcher de Janne pour le regarder de près. De TRES près. De quoi agacer le jeune homme qui grinça des dents. - Oh mais ca doit faire des années que je ne t’ai pas vu passer par-là ! T’as poussé depuis. C’est quoi ton nom déjà ? Bel … Bal … Balestra ? T’es pas le p’tit jeune qui s’est fait adopter par le vieux Angard ?

Janne fronça sévèrement des sourcils. Il savait que ceux qui l’avaient déjà connu par ici ne l’aimaient pas car il avait eu la chance de se faire adopter par un noble, mais surtout, ce type n’était pas censé le savoir … Malheureusement, avec le nombre de personnes qui passaient par ici et qui collaboraient avec, il était un peu trop bien informé des activités en ville. Il n’était pas étonné qu’il soit au courant non plus pour son véritable nom, vu que l’écuyer de son père l’avait amené ici, dans ces quartiers, pour le mettre en sécurité le jour où Avar avait retrouvé leur piste.

- Un petit oiseau te l’a dit c’est ca ? Qu’est-ce que ca peut faire !! On n’a pas le temps, on descend !
- Non mais qu’est-ce que vous cherchez comme ca en bas !? HEY !! LE DROIT DE PASSAGE EST PAYANT !!


Tant pis, Janne et Elize n’avaient vraiment pas le temps d’écouter ce type et il pouvait bien gueuler et chercher à les poursuivre, ils devaient descendre ! Janne allait le plus vite possible et il aida Elize à faire attention tout de même : les escaliers et les pontons étaient en bois et pas de meilleures qualités. Avec l’humidité et depuis le temps que c’était installé comme ca, c’était assez fragile … Une fois en bas, Janne ralentit le pas et se fit plus discret. Il s’arrêta et se tourna vers Elize pour parler à voix basse – pour une fois qu’il ne gueulait pas pour un rien.

- Bon, j’espère ne pas me tromper mais il y a de grandes chances qu’il soit dans les parages. En général les gosses qui volent en ville sont soit des orphelins qui agissent en bande, soit des gamins qui volent et se planquent avant de rentrer chez leur famille … Mais vu la direction qu’il a pris avec la barque, j’ai dans l’idée qu’il doit faire partie d’un groupe d’orphelins qui doit vivre caché par ici, dans les souterrains. Il a sûrement ramené Teepo pour le montrer à son groupe.

Et le débat du jour serait sûrement de savoir s’ils allaient fouiller dedans ou s’ils allaient chercher à le ranimer pour pouvoir le revendre ! Mais s’ils y arrivaient – à le refaire marcher – ils risquaient d’être surpris car Janne se doutait que la peluche ne se laisserait pas faire !

- T’as pas un moyen de réactiver Teepo à distance, je sais pas moi, avec ta magie ? J’imagine que s’il se remet en marche, il gueulera tellement fort qu’on l’entendra.

Sinon il faudrait chercher à l’ancienne et … c’était pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:23

ElizeDécidément, on pouvait dire que la visite dans cette ville commençait bien! Élize s'était fait mal en tombant, sa cheville lui brûlait et lui donnait l'impression qu'elle pouvait s'effondrer sous son poids d'une seconde à l'autre, mais elle combattait la douleur en refusant de perdre la moindre seconde à rechercher Teepo et son voleur! Janne avait réagi très vite aussi et semblait savoir où pouvait se rendre le petit voyou, elle lui fit confiance et courut aussi vite qu'elle put malgré ses petites jambes!

Chaque fois que l'épéiste s'arrêtait pour observer les environs, elle devait mettre ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Les joues rouges et les cheveux un peu ébouriffés, elle ne payait pas de mine mais ne s'en souciait guère! Le plus important était de retrouver Teepo... elle repartait de plus belle jusqu'à rejoindre des quartiers où il ne faisait clairement pas bon vivre! Des maisons aux toits délabrés - parfois même sans toit ou avec une simple toile - des débris et des déchets partout et les gens semblaient ne pas pouvoir manger à leur faim tous les jours! Sur le coup, la petite en eut un pincement au cœur, mais elle n'avait pas le temps de se soucier de leur sort, Janne la faisait entrer dans une sorte de taverne sordide qu'il fallait traverser pour gagner les canaux qui passaient sous la ville...

Ils se firent enguirlander par le tavernier d'ailleurs, elle retira un de ses boutons de manchette qui était en or et le posa sur le comptoir

«Tenez, monsieur... ça ira?» il haussa les sourcils et prit le bouton pour mordre dedans, voyant que c'était du vrai il lui fit signe du menton qu'elle pouvait passer alors que Janne ne s'en était pas soucié et avait tracé tout droit!

Elle le rattrapa au niveau d'une sorte d'embarcadère, le jeune homme était persuadé que l'enfant à la barque allait passer par là. Il se demandait si Teepo ne pouvait pas se réveiller, c'est sur que ça allait les arranger! Elle haussa du menton avec un sourire inquiet

«Il se réactive tout seul quand il n'est pas près de moi... il lui faut juste quelques minutes, il devrait se réactiver d'une...»
«OUAAAAAAAAAAAH MAIS T'ES QUI TOI D'ABORD??? LÂCHE MOI!!!»
il y eut ensuite un plouf, des bruits d'eau et Élize attrapa le bras de Janne par inquiétude
«Ça y'est! TEEPO!!!»
«Gloub gloub... au secours! Je ne sais pas.. gloub...»
- «Non mais qui m'a fichu un boulet pareil!»
- «GNIIII! Lâche moi qu'est-ce que tu fais??»
de là où ils étaient, Janne et Élize ne pouvaient rien voir, mais quelques secondes plus tard, Teepo arriva en volant tranquillement en tenant le voleur par son pantalon, le pauvre n'osait même pas gigoter de peur que la peluche le lâche! Dès qu'il vit Élize, Teepo accéléra, lâcha le garçon aux pieds de Janne avant de se jeter dans les bras de la petite, les larmes aux yeux

«Élize!! J'ai eu si peur!!!»
«Teepo... tu m'as fait peur aussi... je suis contente que tu ailles bien...»

Le garçon se releva par contre, encore choqué visiblement, et trempé aussi, il croisa alors le regard de Janne et sentit surement qu'il allait passer un mauvais quart d'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:10

JanneEt bah bonne nouvelle, ils n’auraient pas besoin de courir à travers tous les souterrains de la ville pour retrouver Teepo et le voleur qui l’avait kidnappé ! Elize venait d’assurer que la peluche allait se réactiver toute seule et les premiers cris ne se firent pas attendre. Elize lui attrapa le bras en regardant dans le direction d’où provenaient les bruits, de même que Janne qui finit par voir le voleur piégé par le sac à patates ! Il aurait pu sourire d’amusement en voyant la peluche ainsi, mais l’heure n’était pas à la plaisanterie. Pendant les retrouvailles entre Elize et Teepo, Janne fronça des sourcils et croisa les bras, l’air presque autoritaire. Le garçon intercepta son regard et ravala sa salive en comprenant qu’il allait passer un sale quart d’heure, mais avant de vraiment décider si l’épéiste devait lui donner une bonne leçon, il voulait déjà savoir ce qu’il comptait faire avec la poupée. En fait, Janne n’avait même pas encore ouvert la bouche que le petit malandrin paniquait déjà.

- Vous … C’est … C’est de la sorcellerie ! Cette poupée est ensorcelée et vous allez me jeter un sort ! J’en suis sûr ! Pitié ne me faites pas de mal, je …
- Oh ca va la ferme ! J’ai la tête à être un mage noir ? Elle a la tête d’une sorcière ? Alors ton petit jeu, tu l’arrêtes tout de suite ou c’est moi qui vais t’apprendre à nager et crois-moi que Teepo était plus gentil à ce niveau-là !


Il déglutit et commença à regarder partout. Il cherchait une issue.

- Si tu cherches à t’enfuir, je t’épingle sur une poutre, je connais cette ville aussi bien que toi, tu pourras te cacher nulle part.
- Mais vous êtes qui tous les deux !?
- Qui sait. On s’en fout. Tu voulais faire quoi de cette poupée, tu voulais la revendre ?


Le garçon baissa les yeux en grinçant des dents. Mais impossible de savoir pour Janne s’il avait mis le doigt sur la bonne réponse ou pas. Peut-être bien que oui … Peut-être que non … Un truc n’allait pas ! Janne commença à se masser la gorge en réfléchissant.

- Hum t’es plutôt doué en vol … et en fuite. T’es orphelin ? Le gosse ne répondit toujours pas mais le « tsk » qui s’échappa de ses lèvres fut une réponse suffisante pour l’escrimeur. - Ouais t’es orphelin. Tu cherchais pas un objet pour le revendre. Si t’as besoin d’argent ou de vivres, tu les voles directement, tu cherches pas d’intermédiaire. C’est ce que lui faisait, en tout cas. - Bon alors tu voulais quoi de cette poupée ? Je ne compte pas bouger de là tant que tu ne te seras pas expliqué.
- Mais qu’est-ce que ca peut bien vous foutre !??? Vous vous êtes vus !? Je peux dire tout ce que je veux, les gens comme vous ne croient jamais des enfants comme moi ! Vous savez pas ce que c’est de …


Janne attrapa le gosse par le col. Il savait ce qu’il allait dire et c’était exactement le genre de choses qu’il ne voulait pas entendre. Le gamin prit peur et son sang ne fit visiblement qu’un tour. Les yeux dans les yeux, sur le coup Janne aurait pu l’étriper mais il se reconnaissait un peu trop dans ce regard. Quelque part, il ne pouvait pas en vouloir au gamin de parler et penser comme ca : il se comportait et pensait de la même façon par le passé. Alors il relâcha sa prise et mit un genou à terre pour murmurer des choses à l’oreille du gamin. Ce qu’il avait dit ? Il ne comptait pas le répéter. Pas de sitôt, ca ne regardait pas Elize, de son point de vue … Mais le gamin eut les larmes aux yeux, et rougit en baissant les yeux, lorsque Janne se releva.

- Je … Je suis tout seul. Les autres ne font pas attention à moi et la bande des orphelins me prend toujours de haut … J’ai vu cette peluche parlante et … je voulais un ami c’est tout …

Bizarrement, il avait l’impression de voir Elize quelque part. N’avait-elle pas fait comprendre que Teepo était son seul ami ? Janne baissa les yeux sur cette dernière avant de les relever.

- Mais Teepo n’aurait jamais été ton ami. Son amie c’est Elize, tu as bien vu qu’il n’est pas resté sagement avec toi ! Dès qu’il s’est réveillé, il a tout de suite cherché à la rejoindre. Voler n’est pas un moyen de se faire des amis ! Tu aurais rendu une autre personne malheureuse dans l’unique but de te faire plaisir ? Voler de l’argent, un bout de pain ou un remède, ce n’est que du matériel ! Mais un objet qui a une valeur sentimentale ? A une fille de ton âge en plus !
- Je … Je suis désolé …
- C’est pas à moi que tu dois des excuses.


Répondit-il sèchement avant de lui tourner le dos et faire quelques pas pour se mettre en retrait. Il avait échangé un regard avec Elize et Teepo, mais surtout avec Elize. C’était auprès d’elle qu’il devait s’excuser, et peut-être qu’elle voudrait dire quelque chose également à ce gamin. De gosse à gosse seuls au monde, ils devaient un peu se comprendre quelque part non ? De plus, Janne devait admettre lui-même qu’Elize était plus mature que les autres enfants de son âge.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 10:24

ElizeRécupérer Teepo avait été plus facile que prévu, c'est sur qu'avoir une poupée capable de se défendre toute seule, ça changeait tout! Élize le gardait dans ses bras avec un sourire doux alors qu'il faisait mine d'être traumatisé en tremblant de tout son petit corps! Ce qui ne manquait pas d'amuser la petite qui savait bien qu'il agissait ainsi seulement pour qu'elle le console!

Le petit garçon, trempé et visiblement apeuré, n'osait même pas les regarder, mais Janne ne comptait pas le laisser tranquille, bien qu'Élize jugeait qu'il avait déjà reçu une bonne leçon. Elle assista, silencieuse, au sermon avant de se décomposer peu à peu face à la tristesse de la situation. Elle baissa les yeux vers Teepo qui la regarda avec un air triste aussi, elle comprenait que trop bien le petit garçon pour avoir été dans la même situation que lui, et même s'il était hors de question pour elle de lui donner Teepo, elle ne pouvait pas non plus lui en vouloir pour ça.

Janne insista pour qu'il s'excuse auprès d'elle, mais elle hocha la tête de gauche à droite

«Tu n'as pas à t'excuser... être tout seul, y'a rien de pire...» elle s'avança vers lui et lui tendit la main, laissant Teepo voler doucement à côté d'elle en souriant «Je ne sais pas combien de temps je vais rester à Tréno, mais je n'ai pas d'ami non plus, encore moins sur ce monde! Je viens de Spira, je m'appelle Élize... tu veux bien être mon ami?»
«Et moi? Et moi? On pourra jouer ensembles chaque fois qu'on viendra à Tréno? Et puis on pourra s'envoyer des lettres! C'est marrant les lettres! Bon moi je sais pas écrire, mais je te ferai des dessins!»
Élize se mit à sourire, puis elle se tourna vers Janne pour voir sa réaction

«Il pourra peut être nous protéger pendant que vous irez voir la garde? Il nous fera visiter la ville?» et au moins, ça éviterait qu'il ne les ait dans les pattes pendant qu'il ferait ce qu'il a à faire. Elle se tourna ensuite vers le petit garçon dont elle ignorait encore le nom «en plus, j'ai un peu faim. On pourra aller manger quelque part? C'est moi qui t'invite!»

Elle n'avait pas beaucoup d'argent, mais bien assez pour un repas après tout!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 15:04

JanneBon, maintenant que Janne avait dit ce qu’il avait à dire, il laissait les deux gosses s’arranger entre eux. Mais visiblement, alors que le voleur s’apprêtait à s’excuser auprès d’Elize, cette dernière lui coupa la parole pour lui dire qu’il n’avait pas à le faire. Comme Janne s’y attendait, elle comprenait la raison qui l’avait poussé à agir ainsi. Elle voulait même qu’ils deviennent amis … Janne haussa un sourcil sur le moment mais se mit à sourire. Ecrire des lettres ? Le garçon baissa les yeux et rougit, l’air penaud.

- Moi c’est Olivier … Tu es très gentille mais … je ne sais pas écrire, et encore moins lire …

C’était malheureusement fréquent par ici. Janne avait commencé à apprendre ces deux notions pourtant basiques sur les autres mondes, à l’âge de huit ans à peine … Presque neuf ans ! Et encore, c’était parce qu’il avait eu la chance d’être adopté et d’avoir un précepteur. Le bretteur se mit à réfléchir, peut-être qu’Elize pourrait se proposer pour lui apprendre mais ils ne resteraient pas dix jours à Tréno. Peut-être deux au maximum, le temps que Janne règle tout auprès de la garde et qu’ils aillent voir Maître Totto aussi.
Lorsqu’il fut question qu’Elize reste avec Olivier pendant que Janne s’occuperait de ses affaires, le jeune homme leva les yeux vers les enfants mais s’arrêta sur le malandrin. Les bras toujours croisés, il prit cette fois un air moqueur, clairement devenu amusé de la situation.

- Non mais regardez-moi ca un peu ! Monsieur joue un mauvais tour et le voilà invité en tête à tête avec une demoiselle. T’es un petit veinard en fait !
- M-M-M-Mais …


Et bah voilà, il était aussi rouge qu’un PimentAnkou et bégayait tellement il ne trouvait plus ses mots et ne savait plus où se mettre ! Janne se mit à rire.

- Ca va, va pas nous faire une syncope ! Bon alors, la demoiselle t’a proposé quelque chose, je peux te faire confiance ?
- Je … Euh … Oui ! Merci Elize ! Mais euh … C’est quoi une « saint Kope » ?
- Tomber dans les pommes, tu connais ?


Il lâcha un simple « oh » avant de hocher la tête. Ce gamin avait l’air d’être gentil, comme beaucoup il volait pour survivre ou s’apporter un peu de bonheur, mais il n’avait pas mauvais fond pour autant. Janne avait gagné un peu de confiance en lui et s’il devait arriver quelque chose à Elize … Disons qu’il faisait confiance au petit mais que c’était surtout des autres dont il se méfiait ! Le soldat se tourna vers la jeune fille.

- Bon alors je file m’occuper de la paperasse, les entretiens, et tout ca … Ce que je t’ai dit avant d’entrer en ville est toujours valable. Et toi la demi-portion t’as intérêt à veiller sur elle ! Il parlait bien sûr d’Olivier en disant « demi-portion ».
- Oui m’sieur ! Je serai un véritable chevalier servant ! Comme vous !
- Euh ouais si tu le dis.
La blague. - Elize, on se retrouve devant la salle des enchères. Si je ne suis toujours pas dehors, tu n’as qu’à demander à un garde que tu souhaites me voir.

Puisque son nouveau compagnon semblait connaître Tréno comme sa poche, il n’aurait pas de mal à lui montrer où se passaient les enchères, n’est-ce pas ? Sur ces mots, Janne les salua et tourna les talons pour faire demi-tour et prendre le chemin pour retourner dans les quartiers nobles, puis se rendre au QG. Nikolaï devait déjà être là-bas puisque Lailah l’avait prévenu par courrier de ne pas attendre Janne à Lindblum, puisqu’il était en convalescence à ce moment-là.
De son côté, Olivier se tourna vers Elize et mit ses poings sur ses hanches en bombant le torse d’un air fier !

- Bon alors ! Dis-moi ce que tu souhaites voir ! On peut aller où tu veux, en plus j’connais tous les raccourcis et passages de Tréno !

Oui enfin si ca nécessitait de grimper partout, pas dit que ca soit pratique pour Elize !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptySam 4 Juin - 9:44

ElizeCe petit garçon n'était pas bien différent d'Élize, si ce n'est qu'elle, au moins, avait eu droit à tout le confort pour pouvoir être heureuse, même sans ami. Et puis, elle avait Teepo! Elle eut un petit sourire triste lorsque le garçon expliqua ne pas savoir écrire, elle serra Teepo contre elle en souriant

«Je peux t'apprendre, si tu veux... même si bon, je ne suis pas sure qu'on ait beaucoup de temps...» mais de toute manière, ce n'était peut être pas si important? Après tout, les mogs pourraient peut être lire les lettres ou rédiger des messages qu'Olivier leur dicterait? Enfin, ils verraient bien. Mais pour l'heure, Élize avait faim, et elle se doutait bien que le petit garçon aussi! Alors autant aller manger quelque part?

Janne se moqua un peu de lui, avant de lui confier la responsabilité de veiller sur elle!

«Hey! Moi aussi je vais veiller sur elle hein?» elle eut un sourire doux avant d'écouter attentivement ce que disait l'épéiste. Une salle aux enchères? D'accord, elle fit un signe de la main à Janne qui s'éloignait avant qu'Olivier ne prenne un air important pour savoir où elle voulait aller.

«Et bien, pour commencer, j'aimerais bien manger un morceau. Ensuite, Monsieur Janne m'a parlé d'un homme très savant dans cette ville, j'aimerais bien le rencontrer!» Maître Totto, elle avait oublié son nom pour le moment, ça reviendrait peut être après. Mais pour le moment, il était temps de manger! Elle suivit Olivier dans les petites ruelles jusqu'à arriver dans un quartier de la ville... on va dire, ni vraiment pauvre, ni vraiment riche, bien qu'on ne voyait pas un seul noble par ici!

«Hum... ça fait un peu peur, comme endroit, non?» mais Olivier avait un sourire encourageant, visiblement, c'était un endroit assez bien pour manger, ils servaient une bonne nourriture et pas trop cher! Elle le suivit, il y avait surtout des marchands et des ouvriers, aucun enfant. Une serveuse habillée de façon un peu provocante passa près d'eux

«Houla! T'es qui toi petite demoiselle? Qu'est-ce que tu fabriques avec ce petit voyou?»
«Je... nous venons pour manger. Je peux payer!»
«Vu ta tenue, ça se voit. Tu devrais te méfier, petite... tu es un vrai phare pour les voleurs avec une robe pareille!»
oh? Élize baissa les yeux, Teepo faisait semblant d'être désactivé à cause du monde. La serveuse eut un sourire amusé et lui tendit la main «viens, tu fais à peu près la même taille que ma fille, on va te trouver une autre tenue»
«Euh je... non, ce ne sera pas la peine. Olivier me protège, et j'ai un ami dans la garde cristalline aussi...»
«La garde cristalline? Qu'est-ce que c'est que ça encore?»
elle se mit à rire, mais n'insista pas. Elle conduisit finalement les enfants vers une table et attendit de voir ce qu'ils voulaient manger. Pour sa part, elle prit une omelette avec une salade, certaines personnes les regardaient bizarrement, elle avait un peu peur qu'ils s'en prennent à elle à vrai dire, mais elle savait que Teepo et Olivier ne laisseraient personne lui faire de mal!

Mais elle n'était pas rassurée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:49

JanneDemi-tour pour regagner dans les quartiers nobles … Non sans jeter un regard noir au type qui tenait le pub au passage, et pour le reste, il restait sur ses gardes, prêt à dégainer si un petit malin n’osait ne serait-ce que toucher qu’un seul de ses cheveux. La dure loi de Tréno … Mais le retour dans les hauts quartiers s’était fait sans encombre. Janne ne relâchait pas son attention pour autant ! Direction la salle des enchères, la porte pour le QG de la garde se trouvait juste à côté. Il s’arrêta devant et croisa les bras en se souvenant qu’il y a quelques années encore, l’un des nobles les plus réputés de la ville n’était autre que Kuja … et pourtant tout le monde ignorait qui il était vraiment jusqu’à ce qu’il se fasse connaître pour ses actes odieux. Une telle pourriture, juste sous leur nez, et ils ne l’avaient pas vu. Soit tous les nobles de la ville avaient décidément de la merde dans les yeux, soit Kuja était un excellent menteur et manipulateur … Ou peut-être les deux, tiens. Même si Janne se disait que cet individu avait réussi à manipuler l’ancienne reine d’Alexandrie pour mettre à feu et à sang le continent, Janne savait aussi que de réputation, Branet était une bonne reine mais pas la plus futée qui existe.

Quoiqu’il en soit, Janne salua les gardes qui étaient postés devant la porte et entra dans le quartier général à la recherche de son supérieur. Et de Sire Nikolaï aussi, tiens. Il déambula dans les couloirs à la recherche du bureau du capitaine, et une fois devant l’épaisse porte, il soupira et frappa avec une certaine force.

- Hum ? Entrez ! Fut la réponse qu’il reçut au travers, alors il entra et referma la porte derrière lui. Le chef avait une plume dans la main en train de rédiger quelque chose mais il la posa sur le bureau et se mit à sourire en voyant qui était son visiteur. - Tiens donc ! Le retour de la Belle au Bois Dormant ! On a fait une longue sieste, princesse ? Janne grimaça.
- Quoi ? Me dites pas que c’est comme ca qu’on m’appelle maintenant !? Qui a eu l’idée de … euh attendez, vous étiez au courant ?
- Evidemment, soldat ! On ne cache rien à son capitaine. Nikolaï m’a fait un rapport sur ta situation, t’étais pas censé t’absenter si longtemps.


Oups … Mais c’était bien vrai, il devait être informé. Quelque part, Janne était reconnaissant à Nikolaï de l’avoir fait, mais il se demandait ce qu’il avait raconté avec exactitude au chef ? Janne se frotta l’arrière de la tête.

- A ce sujet, je dois vous informer de plusieurs choses, dont mon départ de la garde de Tréno.
- Hein ? Si c’est de repos dont tu as besoin pour te rétablir, je peux t’accorder un délai supplémentaire avant de reprendre du service, ce n’est pas un problème. Pas besoin de partir pour autant, m’enfin !


Ouais non, il n’avait rien compris. Janne croisa les bras : la conversation risquait d’être longue et il savait que le capitaine allait avoir du mal à digérer son départ. Depuis qu’il était entré dans la garde, Janne était devenu à ses yeux l’une de ses troupes les plus prometteuses avec son potentiel. C’est la vie, hein ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

OlivierSource : Train Heartnet enfant - Black Cat (Image tirée de l’anime)
Olivier

Du côté des enfants, ca se passait un peu mieux. Olivier souhaitait savoir ce qu’Elize voulait faire, et lorsqu’elle parla de manger en priorité, l’estomac du garçon se mit à gargouiller si fort qu’on devait sûrement l’avoir entendu à cent mètres à la ronde … Puis elle mentionna un savant connu et elle n’avait pas besoin d’en dire plus.

- Ah ouais, m’sieur Maître Totto ! Tout le monde le connaît, c’était le professeur de la reine Grenat à Alexandrie ! Il est gentil avec tout le monde, même avec les enfants comme moi ! Il habite dans la vieille tour de Tréno.

Et c’était bien parce qu’il était gentil avec tout le monde que même les voleurs n’avaient pas trop envie d’aller lui chercher des noises … Il n’y avait eu que les Tantalas en fait qui avaient voulu lui dérober une aiguille de platine pour sauver leur ami Franck dans la Forêt Maudite ! Mais passons.
Suite à cette réponse, Olivier commença à guider Elize dans les ruelles délabrées pour atteindre la « frontière » des quartiers, la limite entre les riches et les pauvres où les lieux étaient à peu près corrects … Même si aucun noble ne venait s’y aventurer pour autant : c’était trop miteux pour eux encore. Elize n’était pas rassurée.

- T’en fais pas ! Il ne t’arrivera rien avec moi !

Il ferma sa veste – piquée à un touriste venant d’un autre monde qui passait par-là avec un gamin, elle tenait un peu plus chaud celle-là que ses vêtements habituels ! – et s’avança d’un pas sûr dans le restaurant … si tant est que c’en fut un, ca ressemblait surtout à une taverne. La serveuse ne manqua pas de les remarquer tous les deux, surtout Elize à cause de sa tenue, mais Olivier haussa des épaules lorsqu’elle l’appela « voyou ».
Une fois à table, c’était la fête ! Le garçon prit une grooooosse pièce de viande – du moins la plus grosse qu’on pouvait trouver ici – avec des pommes de terre et quelques légumes, mais une fois la commande passée, il se mit à rougir.

- Euh … Désolé, j’ai choisi des choses qui coûtent assez cher …

Et elle l’avait invitée du coup il culpabilisait à l’idée qu’elle paye une fortune le repas à cause de lui. L’appel de l’estomac, que voulez-vous … Il voyait bien qu’elle était dérangée par l’ambiance ici alors il changea de sujet, reprenant son grand sourire enfantin, ainsi qu’une attitude d’enfant … après tout, c’est ce qu’il était !

- Donc alors tu viens de Spira ? C’est cool là-bas ? Vous avez d’autres peluches parlantes comme lui !? Ici on avait des poupées avant, j’ai entendu les grands en parler, j’aurai adoré en voir une mais elles étaient dangereuses et puis j’avais pas d’argent ni rien pour me défendre pour quitter Tréno … Et j’étais trop petit aussi.

Oups ?

- Les gens d’ici parlaient de grosses poupées de taille humaine dont on ne voyait pas le visage ! Avec des cannes de sorcier qui lançaient des sorts partout, et des chapeaux pointus sur la tête ! Ca devait être trop cool !

Ou pas. Il y avait un peu de monde aux alentours alors il ne savait pas si Teepo allait réagir, mais puisqu’il parlait des Mages Noirs et que Janne et lui avaient gardé le silence à ce sujet, c’était un peu comme s’il en avait trop dit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:33

ElizeCette ville avait vraiment quelque chose d'effrayant, cette nuit éternelle avait de quoi donner la chair de poule, mais Élize était persuadée qu'il y avait un lien avec son élément de prédilection. Olivier en profitait pour lui faire un peu visiter la ville, se faufilant aisément dans les différentes ruelles comme s'il pouvait les parcourir les yeux fermés, jusqu'à déboucher dans une petite taverne où ils allaient pouvoir manger.

Dans un premier temps, la tenue de la demoiselle posait problème, un peu trop tape à l'œil et le risque qu'elle passe pour une noble dans un quartier pas forcément adapté. Mais elle refusait de se changer, et puis elle savait se défendre après tout! Teepo faisait le mort pour le moment, le regard vide, il ne bougeait pas d'un poil jusqu'à ce que les deux enfants se retrouvent à table! Olivier passa commande avant de réaliser qu'il avait pris des choses chères, mais Élize se mit doucement à rire avant de regarder la serveuse

«Je prendrai la même chose, s'il vous plaît!» la dame haussa des épaules avant de les laisser, puis la jeune fille regarda son nouvel ami avec un sourire doux «ne t'en fais pas... je n'ai pas tant d'argent que ça, mais rien ne vaut un bon repas pour aller bien!»

Disons que si sa famille était riche autrefois, ça avait vite dégénéré avec la perte des chimères et des furolucioles.
En attendant qu'on leur apporte leur assiette, Olivier voulait en savoir plus sur Spira, et en particulier sur les poupées telles que Teepo. Elle baissa les yeux pour le regarder alors qu'il continuait de faire le mort

«Et bien, il y a beaucoup de poupées qui bougent et s'animent en effet. Ce sont les mages noirs qui ont la faculté de les faire se mouvoir à volonté. Mais je n'en connais pas beaucoup qui puissent parler.» en fait, elle n'en connaissait pas du tout, mais préférait éviter de mettre trop en avant le caractère unique de Teepo. Celui-ci avait réagi face à l'histoire des poupées vivantes de Héra, mais Élize ne s'en était pas rendue compte, trop absorbée par sa conversation avec son nouvel ami

«Des poupées qui pratiquaient la magie? Ouah! Elles sont encore plus fortes que celles de Spira alors... nous elles ne peuvent pas faire de magie toutes seules, c'est le mage noir qui les utilise comme catalyseurs...» ils ne parlaient pas trop fort pour ne pas gêner les gens, mais des regards se tournaient quand même vers eux et Teepo trembla légèrement. Mais ils continuaient de parler de ces fameux mages noirs comme si de rien n'était, ignorant les regards de plus en plus insistants sur eux

«Mais.. comment est-ce qu'ils ont fait pour faire des poupées de taille humaine? C'est trop gros non?»
«Élize, parlez d'autre chose! On vous regarde!»
murmura Teepo. La petite baissa les yeux vers lui alors que la serveuse déboulait et posait leurs assiettes avec une certaine précipitation

«Vous deux, si vous continuez, il va vous arriver des bricoles!» Élize leva les yeux vers elle, ne comprenant pas ce qui lui prenait
«Pourquoi? On ne fait rien de mal?»
«Ces fichues poupées dont vous parlez, elles ont mis Héra à feu et à sang! Détruit des villes entières et semé la terreur! C'est tout sauf un truc cool!»
la jeune fille se recroquevilla sur elle-même, apeurée par une telle nouvelle alors que Teepo essayait de se contenir pour ne pas engueuler la serveuse d'oser lui parler comme ça!

«Je... je suis désolée, je ne savais pas...»
«Donc parlez d'autre chose, sinon vous dégagez d'ici, je ne veux pas être mêlée à une histoire d'agression envers des enfants!»
«Une...»
mais ce fut là qu'elle remarqua les regards tournés vers eux. Elle se mit à rougir avant de se recroqueviller un peu sur elle-même «pardon, je suis désolée...»

Avec mauvaise humeur, la serveuse repartit, elle lançait des regards noirs à ces clients pour qu'ils se calment aussi,  un silence assez pesant imprégnait la pièce, mais rapidement, les gens recommencèrent à boire et manger. Élize de son côté, n'osait pas toucher son assiette, jusqu'à ce que son estomac lui rappelle qu'elle avait faim...
«Euh.. bon ben.. bon appétit?» difficile de rebondir après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 19:26

Janne OlivierSource : Train Heartnet enfant - Black Cat (Image tirée de l’anime)
Olivier

C’était les Mages Noirs qui faisaient bouger les poupées sur Spira ? Ah mais oui, c’est comme ca qu’on appelait celles d’Héra ! Des Mages Noirs ! Mais forcément, Olivier n’y comprenait rien du coup … Des poupées qui animent d’autres poupées ? Mais celles de Spira servaient de ca…ta…quoi ?

- C’est quoi un catalyseur ?

Il fixait Elize en ne comprenant pas ce vocabulaire, mais du coin de l’œil, il finit par se rendre compte qu’ils avaient attiré l’attention, les regards étaient braqués sur eux. Il fronça les sourcils en comprenant que ca ne sentait pas bon du tout, tout ca ! Elize s’interrogeait au sujet des poupées évoquées par Olivier mais il n’eut pas le temps de lui répondre que la serveuse était revenue pour refroidir un bon coup la conversation. Du coup, la dame se chargea d’expliquer ce qu’étaient les Mages Noirs d’Héra et Elize baissa honteusement la tête et si les conversations reprenaient de bon train dans le restaurant, ce n’était pas le cas à leur table. Lorsqu’elle souhaita bon appétit, le garçon ne pouvait plus garder le silence.

- Hey, tu vas pas te laisser abattre parce qu’une vieille vache pique sa crise hein ? Ils savent faire que ca les adultes de toute façon. Gueuler après les enfants.

Il lança un grand sourire, de toute façon les gens avaient retenu que les Mages Noirs étaient des ordures mais ils avaient un peu tendance à oublier que c’était des marionnettes à qui on avait retiré toute conscience. Les Mages Noirs qui s’étaient « réveillés » avaient tous fui pour ne plus faire de massacre, ni rien, et Héra avait aussi été sauvé avec l’aide d’un Mage Noir ! Donc hein ! Les gens retiennent souvent les mauvaises choses alors qu’il y en a aussi des bonnes à prendre en compte. Mais bon, un petit voleur comme lui ne savait pas tout ca non plus, remarque …

Chose dite, il se rua sur son assiette pour en vider l’intégralité du contenu. Il ne se souvenait pas avoir aussi bien mangé un jour dans sa vie, mais ca faisait du bien !! Et il se fichait bien de tout ce qu’il pouvait se passer autour. Dès qu’il eut terminé, il s’affala sur sa chaise en se tenant le bide.

- Fiouuuuuuu ca fait du bien ! Merci beaucoup. Ah oui au fait, pourquoi tu veux aller voir Maître Totto ? C’est pour lui que t’es venue à Tréno ? J’peux t’y emmener si tu veux. Il marqua toutefois une seconde de pause avec de prendre une moue gênée et rougir. - Mais … Je peux prendre un dessert avant ?

On dirait un enfant qui demandait l’autorisation à ses parents … Il y avait quelques pâtisseries sympathiques ici aussi mais là encore, ce n’était pas donné ! En tout cas, pendant que certains grignotaient, il y en avait un de son côté qui était en train de passer un sale moment à expliquer sa situation et ses décisions ! C’était chiant de devoir se justifier et de voir qu’on vous tient la jambe pour un boulot qui ne vous intéresse plus !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 11:38

ElizeIl est vrai qu'il y avait toujours des termes différents d'un monde à un autre, et il ne fallait pas oublier qu'Élize avait reçu une certaine éducation qu'Olivier n'avait pas pu avoir, il ne pouvait donc pas tout savoir concernant la magie et certains termes compliqués. Elle sourit doucement en montrant Teepo, même si elle ignorait qu'il était un catalyseur très particulier, elle savait qu'il en était un tout de même.

«Un catalyseur, c'est une sorte d'arme dans laquelle tu mets ta magie. Avant sur Spira, tu ne pouvais pas utiliser la magie comme tu voulais, même en tant que mage noir comme moi... il fallait une arme pour qu'elle stimule ta magie et que tu puisses ensuite l'utiliser!» par la même occasion, elle lui apportait des précisions sur les mages noirs qui n'étaient pas des poupées, mais des gens bien réels! «contrairement à maintenant, avec les gemmes, tout le monde ne pouvait pas faire ce qu'il voulait sur Spira. On avait des aptitudes particulières dès la naissance. Mage blanc, mage noir, guerrier, tout ça! Ma maman elle était invokeur, mais elle aurait voulu pouvoir utiliser la magie noire pour être plus forte. Pour ça surement que moi j'étais devenue mage noir...»

Malheureusement, elle ne put pas continuer cette conversation, la serveuse avait débarqué pour les faire taire, expliquant que les mages noirs étaient différents sur Héra et qu'ils avaient causé beaucoup de mal. Olivier essaya de la rassurer, et Élize lui sourit timidement en remerciement
«Je suis désolée... mais je jure que je ne suis pas dangereuse... enfin... je ne veux pas faire de mal.» même si ses pouvoirs pouvaient la rendre dangereuse malgré elle.

Mais bon, histoire de lui remonter le moral, il revint sur Maître Totto.. au moins là, il s'agissait d'un sujet qui n'était pas trop délicat! Elle sourit en finissant son assiette, contrairement à Olivier, elle mangeait plus doucement et avait eu droit à un bon repas il n'y a pas si longtemps. Mais il voulait un dessert et elle approuva d'un signe de tête

«Je ne suis pas pressée! Je veux juste en savoir plus sur la nuit éternelle au-dessus de Tréno. Donc tu peux prendre un dessert si tu veux!»

Et histoire de le mettre en confiance sur ce qu'il pouvait prendre, elle prit une immense crème glacée! Pleins de boules de glace à divers parfums, la serveuse fut suspicieuse à l'idée qu'elle n'ait pas de quoi payer, mais la petite mit les gils gagnés contre le monstre du bateau sur la table, rassurée, elle leur apporta leur dessert.
Pendant qu'ils finissaient leur repas, Élize pensa à quelque chose

«Est-ce que tu veux prendre quelque chose à manger que tu emporteras chez toi? Pour avoir de quoi manger demain? Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester à Tréno...» car bon, elle ne pouvait pas trop lui laisser d'argent, elle était presque sure qu'il refuserait!

Bref, ils finirent leur dessert, puis se levèrent tranquillement afin de se rendre donc à la demeure de Maître Totto

«Je te suis!»
«Ah, ça fait du bien d'être sorti! Sérieux, cette serveuse, j'aurais bien aimé la manger tout cru tellement elle était méchante!»
reprit Teepo, toujours coincé dans les bras d'Élize!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Luca, la ville qui ne dort jamais» Dans la ville de la nuit» Bienvenue sur Gaïa» Bienvenue à Alexandrie» En Ville.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives