Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyDim 26 Juil - 22:17

Terra et Kagura viennent du village de Dali




Après un réveil difficile, les deux nouveaux compagnons se mirent en route de la grande ville la plus proche. Par chance, il était encore tôt dans la journée puisque le soleil n'avait pas encore atteint le zénith, et visiblement, c'était une belle journée. Durant leur périple, ils croisèrent d'assez loin plusieurs créatures, ce qui ne les força pas à se battre, et les quelques bestioles hargneuses étaient très rapidement dégagées par des coups de griffes maîtrisés de la part de Kagura. Depuis son malaise, Terra se sentait fébrile, et l'idée de la violence ne l'enchantait guerre, alors elle préféra rester en retrait - du moins c'est ce qu'elle disait au jeune homme qui acceptait aussitôt de la couvrir par galanterie, alors qu'en fait elle ne voulait pas montrer ses pouvoirs magiques.
Le moment qui leur prit le plus de temps était le passage de la porte sud, qui était contrôlé par la garde et une sorte de douane. Une longue file d'attente les fit patienter une bonne grosse heure, jusqu'à ce que, une fois devant les portes, Kagura fit preuve d'une grande diplomatie et d'un tact à couper le souffle pour les convaincre de les laisser passer. Une fois de l'autre côté, le chemin était déjà réalisé de moitié, mais le soleil commençait à décliner à l'horizon, alors les jeunes décidèrent de presser le pas. Ils prirent tout de même la peine d'éviter habilement les bois et les lieux un peu insidieux où pourraient, peut-être, se cacher de vils créatures et se dirigèrent vers Tréno. Heureusement qu'un garde assez sympathique leur à indiquer la route à suivre pour aller vers la ville - tout droit...

Le soleil venait de se coucher lorsque le duo arriva au porte de la ville et quelle ne fût pas leur stupeur de voir que la ville était animée, comme s'il s'agissait d'un jour de fête. Il y avait des lumières partout, la ville était très bruyante, et elle regorgeait de personnes. Terra eu un élan de panique, elle repensa à son expérience à Dali, puis elle inspira profondément afin de reprendre son contrôle. Elle se tourna vers son compagnon avec un air qui mêlait détermination et indécision :


- Bon... Il nous faut trouver des renseignements maintenant !

Le jeune homme n'eut pas le temps de lui répondre que Terra était déjà partie en direction d'une personne pour lui demander des conseils sur la ville. Visiblement il y avait beaucoup de touristes car elle dût s'y reprendre à cinq fois avant de tomber sur une personne qui semblait connaître la ville et... elle n'avait pas une apparence très... humaine.


- Bonsoir Madame... Excusez-moi de vous importuner, mais auriez-vous l'amabilité de m'indiquer l'endroit où nous pourrions, mon ami et moi, trouver une personne en mesure de m'aider à retrouver la mémoire ?

Sa question était pleine d'espoir et d'attente vis-à-vis de la réponse de la femme, qui lui répondit d'un air assez snob :

- Hum, vous n'avez qu'à prendre cette direction, tournez à droite, puis au fond à gauche, cherchez Dame Stella, dit-elle en ricanant.

Terra remercia très poliment la dame, et revient vers Kagura qui semblait étonné de voir la jeune fille déborder d'autant d'énergie. Elle lui adressa un petit sourire discret et commença à partir dans la direction qui lui avait été indiquée. Ils étaient là maintenant, autant qu'ils commencent à chercher ce pourquoi ils sont venus dans cette ville étrange. Et même si leur tâche s'apparente à chercher une aiguille dans une botte de foin, ils auront au moins déjà commencer à chercher.

- Je vous remercie d'avoir accepter de m'accompagner...

Une petite couleur rosée se dessina sur ses joues, mais elle faisait tout pour que Kagura ne remarque rien. Ils continuèrent leur route sans se presser croisant toute sorte de personnes, dans des ambiances plutôt chics. Il y avait un énorme décalage par rapport au petit village de Dali qui semblait excessivement rustique à côté de cette ville. Leur parcours s'arrêta lorsque Terra apperçu un petit panneau.

- Ah ! "Chez Dame Stella, venez donc trouver votre avenir" ... Une voyante ?!

La jeune fille était émue de pouvoir enfin savoir ce qu'il lui était arrivé, persuadée que cette Dame serait en mesure de lui expliquer son passé, sa vie, et son mal. Les deux comparses entrèrent dans le manoir étrange, et aperçurent une femme... aux allures d'un oiseau ?! Elle étaient perchée en hauteur, assise sur une sorte de trône et s'adressa à ses invités.

- Soyez les bienvenus. Apparemment je ne sens pas en vous la présence d'aucune de mes pierres stellaires. Cela veut-il dire que vous souhaitez vous lancer à leur recherche ?

- Veuillez m'excuser ma dame... Mais nous sommes venus ici pour "trouver notre avenir" ... Ou plus précisément, mon passé car ma mémoire me fait défaut...

Terra implorait la Dame qui semblait ne pas soucier des maux de la jeune fille, mais tint tout de même à lui répondre sans trop présenter d'animosité.

- L'avenir de ceux qui me rencontrent, est de me ramener les pierres stellaires. Je ne suis aucunement douée de voyance, seulement de persuasion. Si vous accomplissez votre tâche, vous serez généreusement récompensés.

La jeune fille remercia son hôte, puis ressortie du manoir en baissant la tête, comme si tout espoir était de nouveau perdu. Elle vint trouver un banc libre juste en face, et s'assit dessus, la tête toujours baissée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyLun 27 Juil - 8:20

RoseSource: Kagura Demuri - Aquarion Evol
Le destin était quelque chose d'assez étrange, il fallait le reconnaître. Kagura était parti pour visiter Héra, c'était un peu le hasard s'il avait commencé par ce monde après avoir quitté Spira, on va dire que c'était le plus proche s'il avait voulu faire le tour du monde d'Est en Ouest. Et le Continent de la Brume avait également été le premier sur son chemin, il espérait pouvoir visiter un peu les autres aussi avant de passer à Gaïa. Mais de toute évidence, le destin en avait voulu autrement car voilà... il avait rencontré Terra.

Un petit bout de femme, amnésique qui cherchait désespérément à retrouver son passé. Honnêtement, il ne se voyait pas du tout la laisser tomber, elle avait un petit côté attachant avec sa timidité et sa peur de l'inconnu, et il faut dire aussi que Kagura était du genre sociable qui s'attachait facilement - attention, n'allez pas imaginer des choses, il s'attachait sur le plan amical, rien de plus.

Aussi, vu qu'ils ne pouvaient pas aller à Dali à cause de la réaction des habitants vis à vis de Terra, ils avaient pris la route de Tréno. Ça avait été un peu long, ils avaient surtout essayé d'éviter les monstres sur les plateaux, bien qu'une grosse araignée leur avait cherché des noises, il l'avait fait reculer à coups de griffes alors que Terra avait préféré rester en retrait. Il ne lui en avait pas voulu, d'ailleurs il supposait qu'elle ne devait simplement pas savoir se battre.. depuis la fusion des mondes, il fallait acheter des gemmes pour ça, et elles étaient souvent un peu chères.. mais au moins, l'araignée leur avait laissé quelques gils et il avait partagé avec la jeune femme pour qu'elle ait de quoi vivre dans les jours à venir s'ils venaient à être séparés ou autres.

Il y eut ensuite la Porte Sud, la plupart des gens voulaient prendre le train pour redescendre afin d'aller vers Alexandrie ou Lindblum, aussi Kagura expliqua qu'ils voulaient juste aller à Tréno, il essaya de jouer sur la sensibilité du garde en montrant Terra qui paraissait si faible et fragile, afin qu'il comprenne qu'il fallait vite aller en ville. Visiblement, ça marcha et ils purent rejoindre la ville.

Une ville où le soleil ne se levait jamais, aussi plus ils approchaient et plus l'obscurité les gagnait... jamais Kagura n'aurait cru que c'était vrai!

«Ouah! Je sais pas si c'est parce que la soirée avance, mais il paraît qu'il fait toujours nuit à Tréno! Visiblement c'est vrai!» il en aurait confirmation demain surement!

Une fois en ville, le jeune homme se rapprocha de Terra et se pencha à son oreille

«Fais très attention à tes affaires, il paraît que Tréno est une ville de voleurs...» tout comme elle, il n'avait pas grand chose sur lui, dans son petit sac, il n'y avait que quelques vêtements de rechange, et ses griffes étaient accrochées à sa ceinture. Mais tout de même, parfois pour des voleurs, même un petit rien peut être beaucoup! Il lui sourit lorsqu'elle le remercia de l'avoir accompagné jusque là, précisant un simple «c'est normal» avant de continuer à avancer dans la ville obscure.

Une femme les renseigna en leur proposant d'aller voir une certaine Dame Stella. Ils suivirent donc ses indications, jusqu'à trouver un panneau, et le jeune homme fut surpris de voir que Terra pouvait lire l'écriture d'Héra

«Hum.. tu arrives à lire? Peut être que tu connais mieux ce monde que tu ne le penses?» ou alors simplement que l'écriture ressemble beaucoup à celle de son monde. Il fallait savoir aussi que l'écriture de Spira était surement la plus bizarre de toutes celles d'Héméra, donc c'était plutôt lui qui allait avoir du mal à apprendre!

Bref, ils entrèrent chez cette dame Stella qui se disait visiblement voyante.. sauf qu'en réalité, il ne s'agissait que d'une femme oiseau qui était à la recherche de pierres... Terra semblait particulièrement déçue et sortit, laissant Kagura dans l'immense pierre circulaire... il la voyait de là, elle s'était assise sur un banc et il se tourna donc vers cette Dame Stella

«Quel genre de récompense offrez-vous pour ceux qui vous rapportent ces pierres?»
«Kwaaah ahah! Mystère, mystère!»
«Et qu'est-ce qui vous dit que quelqu'un ne les a pas déjà trouvées et les a gardées pour lui? »
«C'est impossible! Sans un bracelet comme celui-ci, ces magnifiques pierres ne ressemblent qu'à de vulgaires cailloux... et ces bracelets sont liés à ce collier. Si une pierre stellaire se trouve près de l'un de ces bracelets, je le sais! Kwaah!»
le jeune homme soupira, il regarda une nouvelle fois Terra assise sur son banc avant de se tourner de nouveau vers la femme oiseau
«Si j'accepte de chercher vos pierres. Vous pouvez me donner un vrai conseil pour elle?»
«Très bien... prends donc ce bracelet, et trouve mes précieuses pierres! Quant à elle... allez donc voir Maître Totto. C'est un grand savant! Il saura surement comment l'aider à retrouver la mémoire... kwaah!»
le jeune homme soupira, puis il tendit la main et récupéra le bracelet avant de sortir de là.

Il rejoignit Terra et lui tendit le bracelet avec un léger sourire

«Tiens... si l'on veut trouver ces pierres stellaires, il faut que tu portes ce bracelet. Il est un peu trop féminin pour moi!» en effet, il était doré avec de petites pierres dessus donc bon... «en échange, elle m'a dit d'aller voir Maître Totto, apparemment c'est un grand savant qui pourra peut être t'aider à retrouver la mémoire... viens, il habiterait par là...» ce n'était pas très loin d'ici, mais déjà à voir si elle accepterait de porter le bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390246Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390247Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390248Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390249Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390250Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390251Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyLun 27 Juil - 8:20

=============================
Terra s'inscrit à la quête des pierres stellaires!
=============================


Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyLun 27 Juil - 10:12

Quelle étrange sensation, que de croire du fond de son coeur que l'on a trouvé une solution, mais que celle-ci se retrouve en réalité n'être qu'une mascarade. Passer de peur à joie, d'exaltation à tristesse, du rire au larmes, c'est ce qu'on peut appeler un ascenseur émotif - Enfin, plutôt grand huit dans son cas !
Terra remarqua que son compagnon n'était pas sorti en même temps qu'elle au moment où celui-ci revint de son entretien avec la créature mi-femme mi-oiseau. De quoi avaient-ils bien pu discuter ? Visiblement, cette dame ne détenait pas les réponses attendues, alors à quoi bon rester avec elle ?

Kagura se tenait devant la fille et lui tendit quelque chose


- Tiens... si l'on veut trouver ces pierres stellaires, il faut que tu portes ce bracelet. Il est un peu trop féminin pour moi!

- Merci beaucoup !

Terra essayait de contenir sa peine en se réjouissant du cadeau que venait de lui faire Kagura. Le bracelet présentait une dorure très fine, et était orné de douze pierres taillées différemment. Évidemment, cela ne remplacerait pas ce qu'elle avait perdu, mais la jeune fille apprécia le geste et l'enfila aussitôt à son poignet droit. Toute les pierres s'illuminèrent pendant un court instant, comme pour signaler que le bijou avait bien été équipé.

Le jeune homme expliqua ensuite qu'il avait réussi à avoir des informations auprès de Dame Stella, un certain Maître Totto, un savant qui aurait, apparemment, de grandes connaissances. Terra se releva, avec la même énergie que lorsqu'ils étaient arrivés en ville, puis s'adressa à Kagura avec enthousiasme.


- Dans ce cas allons-y !

En direction de la maison de Maître Totto, les deux compagnons marchaient tranquillement. Les rues étaient de plus en plus désertées à mesure qu'ils avançaient, espérons qu'ils ne feraient pas de mauvaise rencontre. Ils continuèrent dans la direction que leur avait indiqué Dame Stella et finirent par se trouver face à une grande tour, visiblement plutôt délabrée, néanmoins une personne semblait y vivre tout en haut puisque l'on pouvait voir de la lumière sortir des quelques fenêtres. Kagura passa le premier, la fille n'osant pas arriver la première, un léger vent de stress s'empara d'elle et elle avança d'un pas hésitant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyLun 27 Juil - 12:02

RoseSource: Kagura Demuri - Aquarion Evol
Visiblement, Terra voyait cela comme un cadeau... ce n'était pas trop le cas en réalité, puisque c'était la dame oiseau qui avait offert ce bracelet à Kagura, et uniquement pour qu'il puisse trouver les pierres stellaires... enfin il rougit un peu mais ne dit rien lorsqu'elle le remercia pour ça, il fallait quand même qu'il lui explique comment ça fonctionnait

«Apparemment, lorsque tu te retrouveras près d'une pierre stellaire, le bracelet se mettra à briller... et la pierre aussi visiblement, comme ça, tu pourras la trouver plus facilement, même si elle est au beau milieu de débris ou autres.»

Après, il espérait que ça marchait vraiment, sinon la dame piaf, elle pouvait toujours courir pour retrouver ses pierres. Enfin, il lui sourit doucement avant de lui signifier qu'ils pouvaient aller voir un certain Maître Totto qui pourrait peut être les renseigner. Ils se mirent donc en route, sa maison n'était pas très difficile à trouver, elle était dans une tour au bord de l'eau... le jeune homme frappa doucement, et un petit homme oiseau leur ouvrit, il portait des lunettes et un chapeau haut de forme!

«Oui?»
«Bonsoir... excusez-nous de vous déranger... Dame Stella nous a conseillé de venir vous voir et...»
mais Kagura s'interrompit en voyant que Maître Totto regardait Terra avec des yeux malicieux...
«Votre odeur...» le jeune homme haussa un sourcil, il avait toujours cru que les oiseaux n'avaient pas d'odorat... mais visiblement, le fait que celui-ci soit un peu humanoïde devait changer la donne? «elle me rappelle quelque chose... mais vous n'avez pas de corne, je dois me tromper..»

Kagura regarda Terra, puis maître Totto avant de revenir vers Terra une nouvelle fois
«Vous... vous la connaissez?»
«Non.. mais on va dire qu'elle a quelque chose de familier. Pourquoi?»
«Parce que... elle ne sait pas qui elle est.. on pensait que vous pourriez l'aider?»
le petit homme semblait perdu dans ses pensées quelques temps, puis il les invita à entrer. La maison était en désordre, des livres éparpillés partout et un chemin avait été aménagé et menait visiblement vers un sous-sol, la route de la gorgone, mais ils ne pouvaient pas le savoir.

«Voulez-vous un peu de thé?»
«Euh je... oui, pourquoi pas?»
il attendit de voir si la jeune femme en voulait aussi, puis il revint avec un petit plateau et s'installa dans un fauteuil après leur avoir indiqué de faire de même
«Allez, je vous écoute... de quoi est-ce que vous vous souvenez?» après, il pourrait surement proposer certaines choses... l'hypnose par exemple, mais il n'était pas dit que ça fonctionne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyLun 27 Juil - 13:59

Un petit homme ouvrit la porte, mais un détail clochait, il avait... un bec ?! Décidément, les habitants de cette ville était de plus en plus étrange physiquement. Enfin, c'est pas l'apparence qui définit le devenir d'une personne, ainsi s'ils ne présentent aucune animosité, autant les traiter comme toute autre personne humaine.
Instantanément intrigué par la nature profonde de Terra, l'hôte des lieux se précipita vers elle afin de la renifler. Oui, de la renifler. Apparemment elle avait quelque chose de familier qui titillerait la curiosité de ce charmant bonhomme. D'après lui elle aurait des signes qui lui seraient familier, mais il affirmer ne pas la connaître. Intimidée, Terra n'osait que peu bouger. Kagura expliqua vaguement la situation à l'oiseau qui semblait intéressé d'en savoir davantage. Après avoir ramené du thé, il les invita à s'asseoir. Le garçon prit une tasse de thé, alors Terra fit de même. De ses petits yeux vifs, à travers ses lunettes, Maître Totto posa son regard sur son invitée mystérieuse.


- Allez, je vous écoute... de quoi est-ce que vous vous souvenez ?

- Je... Pratiquement rien... Je me prénomme Terra... Je me suis éveillée ce matin, dans un petit village... De peur, je me suis enfuie plus loin... C'est là que Kagura m'a trouvée... Peu de temps après, je me suis évanouie...

La jeune fille tremblait légèrement, elle reposa sa tasse sur le plateau, prit une grande inspiration, essayant de se remémorer le maximum de choses de son rêve. Tout ne lui revenait pas, et les quelques images qui arrivaient à son esprit étaient pour la plus part assez floues.

- Pendant mon sommeil, j'ai rêvé... Peu d'image me reviennent... Mais il me semble qu'il s'agit de souvenirs de mon passé... Et je me suis réveillée... A partir de là, je voulais voir une carte mais Kagura n'en avait pas... Alors nous avons décidé de nous rendre vers la ville la plus proche...

La jeune femme semblait troublée, d'une part le regard animé de passion que lui adressait le savant la perturbait, mais aussi du fait qu'elle devait se concentrer à retrouver sa mémoire. Elle ne se sentait pas très bien. Elle reprit alors sa tasse tandis que l'humble hôte lui répondit avec intéressement.


- Je vois, je vois... ces yeux étaient rivés sur Terra comme s'il essayait de la déchiffrer, il but une gorgée de son thé et continua, Est-ce tout ?

La jeune fille fit soudain prise, une nouvelle fois, d'une douleur vive à la poitrine, elle manqua de peu de renverser sa tasse qu'elle s'empressa de reposer. La sensation de mal ne dura que quelques secondes. Elle regarda le Maître qui semblait étonné de la réaction.

- S'il vous plaît... Aidez-moi... J'ai mal... C'est comme si une partie de moi m'avait été arrachée...
ses yeux brillait et sa voix commençait à partir en sanglot. Cette douleur... C'est comme si mon âme s'était envolée !

La jeune fille, désemparée, fondit en larme. Elle recouvrait son visage de ses mains. Il était difficile de savoir si elle pleurait parce qu'elle avait mal physiquement, ou si elle était simplement peinée de ne plus se souvenir. Le mal était bien plus subtil et insidieux, évidemment ça n'était pas une simple blessure de guerre qui pouvait se panser.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyLun 27 Juil - 17:08

RoseSource: Kagura Demuri - Aquarion Evol
Sa tasse de thé à la main, Kagura ne pouvait pas vraiment intervenir dans la conversation entre Terra et Maître Totto. Il regardait plutôt autour de lui, cet endroit était rempli de livres en tout genre et il se demandait si l'homme oiseau les avait tous lus... pendant ce temps, la jeune femme essayait d'expliquer son problème au sage qui écoutait avec attention. Mais Kagura fut assez surpris d'apprendre qu'elle avait vu des images de son passé pendant son inconscience!

«Des images? quel genre d'images?» le sage de son côté réfléchissait encore, jusqu'à ce qu'il voit Terra se tordre de douleur par rapport à ce manque en elle... indéniablement ça lui rappelait quelque chose! Et cette fois, il savait bien quoi!

«Hum... la Reine d'Alexandrie est un invokeur... du moins, elle l'était avant la fusion des mondes. Mais il y a de cela environs quatre ans, sa mère a réussi à la priver de ses chimères et elle avait ressenti ce même genre de vide et de douleur...»
Kagura se tourna alors vers lui, puis vers Terra...
«Vous pensez qu'elle pourrait être un ancien invokeur aussi? Et que c'est la perte de ses chimères avec la fusion des mondes qui lui a fait perdre la mémoire?»
«C'est possible... mais je ne parle que du cas où elle viendrait de Héra... mais les invokeurs de Madahine Salee avaient une corne, c'était cette corne qui leur permettait d'être en symbiose avec les chimères. On a fait enlever celle de la Reine d'Alexandrie pour qu'elle paraisse normale lorsqu'elle a été adoptée à l'époque mais... si elle a eu une corne aussi par le passé, c'est possible.»


Le jeune homme s'approcha de Terra, elle semblait encore souffrir de ce manque, aussi il passa doucement son bras autour de ses épaules, avec prudence au cas où elle voudrait le repousser
«Combien de temps la reine a t'elle souffert de la perte de ses chimères?»
«Oh... je crois bien qu'elle ne s'en est jamais totalement remise. Elle les avait récupérées à l'époque, mais depuis la fusion, elle les a perdues à nouveau, et elle en souffre encore. Tout comme la princesse Eiko.»
«Il n'y a donc rien à faire?»
«À part utiliser le pouvoir des cristaux pour ramener les chimères du passé peut être... je sais que la Reine refuse d'utiliser ce procédé, elle estime que si les dieux ont voulu que les choses se passent ainsi, c'est qu'il ne faut pas changer cela... mais je crains que ce ne soit le seul moyen. On dit que les cristaux ont le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu...»


Oui, Kagura avait entendu parler de ça, mais lui-même n'avait pas spécialement de vœu à faire, c'est pourquoi il ne s'en était jamais intéressé plus que ça... il se tourna vers Terra, déjà, il fallait aussi savoir si elle était vraiment un ancien invokeur!
«Il faudrait peut être s'assurer déjà que votre théorie est bonne. Peut être qu'en rencontrant la reine? ou la princesse Eiko?»
«Oui, il faudrait. Sinon, j'ai une hérasphère ici.. elle ne montre pas Héméra entière, mais si vous vouliez voir une carte...»


Il se leva et invita Terra à le suivre, Kagura suivit également jusqu'à la représentation de la planète telle qu'elle était avant la fusion des mondes. À voir si Terra reconnaissait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyLun 27 Juil - 18:28

Terra était perdue dans ses pensées, elle demandait bien ce qui pouvait être le mal qui la rongeait, et d'où pouvait bien provenir cette douleur qui lui semblait hors de son corps bien qu'elle en souffrait physiquement. Les deux hommes parlaient, essayaient de comprendre quel était le problème de la jeune fille. Elle avait réussit à calmer ses larmes, puis lorsqu'elle reprit le court de la conversation dont elle ne suivait pas vraiment le fil, elle percuta sur un nom. Eiko. Elle releva la tête et écouta attentivement. Les chimères auraient disparu de la surface du monde, et apparemment, le mal dont elle souffrait serait similaire à celui qui avait été ressenti par les personnes liées aux chimères. Maître Totto les invita à retrouver son hérasphère, qui représentait seulement la carte du monde de Héra.

Les deux jeunes suivirent le savant jusqu'à sa mappemonde qui était immense. Terra regarda attentivement la carte, mais elle savait qu'elle ne trouverait rien. Elle chercha pendant une bonne minute mais rien ne semblait lui parler. Elle se tourna vers l'homme-oiseau et, baissant la tête évidemment puisqu'il est minuscule, s'adressa à lui.

- Excusez-moi de vous demander cela... Vous avez mentionné le nom de Eiko... Est-il normal que ce nom ne m'est pas inconnu ?.. Pourtant... Ce monde... Cette terre ne me parle absolument pas... Mais j'ai le sentiment... De connaître cette personne...

Maître Totto se frotta le menton en signe de réflexion, il se précipita en direction d'une de ses grandes bibliothèque et avait l'air de chercher un livre. Il les balançait par dessus son épaule les uns après les autres sans même faire attention où ils atterrisaient, puis revint bredouille.

- Je ne retrouve plus cet ouvrage ! Mais soit, qu'importe, je pense que vous devriez vous rendre à Lindblum ! Le roi est quelqu'un d'agréable, et un très bon ami, il saura vous recevoir, dites lui que vous venez de ma part, il prit la main de Terra et lui donna une pièce de cuivre qui semblait sans valeur, il saura que cela vient de moi.

- Je vous remercie...

Fort de son expérience, il voyait en cette jeune fille un peu la même personne qu'il voyait en Grenat, lorsqu'elle était son élève. Il voyait sa détresse et son désarroi, et surtout un brin d'incompréhension.

- Si vous pensez connaître la princesse Eiko, alors suivez votre cœur ! Peut-être vous est-elle apparu en rêve ? Si vous êtes lié au chimère comme je le pense, ce ne serait pas si étrange que cela puisse arriver. Dans la mesure où je ne peux vous apporter ce qu'elle sait, allez la trouver.

Le regard de Terra était rempli de reconnaissance envers le maître. Il fit signe de les suivre une nouvelle fois. De retour dans on bureau, il ouvrit une trappe.

- Ceci est un ancien réseau de Gorgone, et pour sûr, je suis certain que ni Gaïa, ni Dol, ni Spira n'a de transport comme celui-là, il riait aux éclats, je vais vous accompagner afin de vous expliquer.

Totto descendit le premier faisant comprendre de le suivre, encore. Terra attrapa le bras de Kagura avant qu'il ne s'engouffre lui aussi dans le chemin souterrain. Elle semblait gêné, mais assez sûre d'elle pour parler avec discernement.


- Encore merci de m'avoir accompagnée jusqu'ici. Je comprendrai que tu ne veuilles plus me suivre dorénavant, cette histoire commence à aller loin, et je ne veux pas que tu te sentes obligé de m'accompagner.

Oui, Terra venait de tutoyer son compagnon, signe d'attachement envers lui. Même si cela ne faisait qu'une journée, ils avaient passer beaucoup de temps ensemble, et le jeune homme avait montrer beaucoup de prévenance vis-à-vis de cette drôle de dame rencontrée par hasard. Elle était reconnaissante des efforts qu'il avait fournit jusque là, mais ne voulait pas l'impliquer davantage dans ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyMar 28 Juil - 8:32

Même s'il n'était sur de rien, au moins ils commençaient à avoir un début de piste à propos de Terra. La jeune fille était encore un peu perturbée par tout ça, il fallait reconnaître que c'était beaucoup à encaisser pour une seule journée, et Kagura estimait qu'elle aurait peut être mérité un peu de repos...

Finissant son thé, il avait suivi Maître Totto qui allait chercher un livre qu'il ne trouva pas avant de leur conseiller d'aller voir la Princesse Eiko... carrément? Voir une princesse? On pouvait le faire comme ça? Visiblement oui, il suffisait de donner une sorte de pièce de cuivre au Roi Cid pour qu'il comprenne qu'ils venaient de la part du vieux sage, et il les laisserait rencontrer la princesse... et ben, c'est utile les relations!

De là, le sage s'approcha pour ouvrir une trappe et leur expliquer qu'il s'agissait d'une voie vers la roue de la gorgone... Kagura en avait seulement entendu parler lorsqu'il était à Alexandrie, et même à Bloumecia, mais il n'avait pas eu l'occasion de l'essayer... cependant, alors que Terra lui demandait une nouvelle fois de partir, le jeune homme posa sa main sur la trappe avant de la regarder droit dans les yeux

«Tu veux tant que ça te débarrasser de moi?» son regard était plutôt grave, car mine de rien, il était quelqu'un de poli et réfléchi, il ne voulait pas s'imposer si elle ne voulait pas qu'il l'accompagne «évite de penser à ma place, s'il te plaît... si je t'accompagne, c'est que j'en ai envie. Je n'aime pas abandonner les gens, et je doute que tu puisses vraiment t'en sortir seule, surtout dans une route comme celle-ci. De ce qu'on raconte, elle peut être dangereuse, les gorgones ont des prédateurs...»
- «Depuis la disparition de la brume, ils sont moins nombreux... mais il a raison.»
enchaîna Maître Totto. Kagura ne releva pas sur cette histoire de brume, aussi étrange que cela puisse paraître, personne ne lui avait dit que ce monde était couvert de brume avant! Bref. Il soupira avant de poser son index sur le front de Terra, il ne fut pas difficile pour lui de la faire reculer

«Écoute... tu es épuisée. Tu n'as rien mangé ce midi, ni ce soir. Il faut qu'on aille d'abord dans une auberge pour que tu avales quelque chose et que tu dormes! Le voyage risque de durer plusieurs heures, on ira à Lindblum demain! Ce n'est pas raisonnable!» il se tourna vers Maître Totto et celui-ci approuva d'un signe de tête
«Effectivement, si vous venez juste d'arriver à Tréno et que vous ne vous êtes pas reposés avant, je vous suggère d'aller passer la nuit quelque part. Ne vous en faites pas pour ce passage, ma porte est toujours ouverte et vous pouvez venir jusqu'ici même si je ne suis pas là. J'ai du aménager cet endroit exprès car cette route est maintenant très fréquentée par les voyageurs de tout Héméra.»

Logique puisque c'était gratuit au moins! En tout cas, Kagura se tourna vers Terra, il espérait qu'elle accepterait de prendre un peu de repos. La soirée était bien avancée, lui au moins avait grignoté quelques gâteaux et du kafé à l'observatoire, mais elle n'avait rien avalé de son côté alors... il avait l'impression qu'elle pourrait encore s'évanouir d'une seconde à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390246Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390247Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390248Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390249Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390250Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390251Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyMar 28 Juil - 9:02

====================
Kagura et Terra passent au niveau 2
Gains: +200 gils [Chacun]
====================


Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyMar 28 Juil - 10:02

Pour cette route étrange, passe encore, mais que Terra ne puisse pas s'en sortir seule ? Kagura resterait-il donc avec elle uniquement parce que, selon lui, elle serait sans défense et incapable de se défendre ? Entendre cela ne fit pas sourire la jeune fille, même si dans le fond, il avait raison. Après, est-ce de l'inquiétude ou de la pitié, là c'est autre chose. Enfin, le fait qu'elle tenait à peine debout était un signe évident de fatigue, ils avaient quand même traversé une assez bonne distance pour rejoindre Tréno, et le seul moment de repos avait été la Porte Sud.

La fille fit mine d'être remontée contre Kagura, puis se retourna pour prendre la direction de la sortie. Au pas de la porte elle remercia Maître Totto puis sortit du laboratoire aux mille livres. Le duo marchèrent dans la ville, ils furent surpris de voir que tout était encore allumé, et que les rues étaient encore remplies de personnes, c'en était très bruyant. Lors de leur marche incessante, une personne qui courrait à vive allure percuta Terra qui tomba au sol. Elle s'aida de son compagnon pour se relever.


- Ça va je n'ai rien... Merci.

Arrivés à l'auberge, ils se rendirent compte que, malgré une ville qui semblait avoir beaucoup de nobles, le luxe n'était pas au rendez-vous. Le bon côté c'est qu'ils n'auraient pas à pays trop cher pour la chambre. Terra s'avança vers la réception et fit sonner la clochette puisque personne n'y était. Une personne, à moitié propre et sale arriva dans les secondes qui suivirent.

- En quoi je peux vous aider m'dame ?

- Bonsoir. Avez-vous une cham...

- On n'a qu'une chambre, avec un lit double.

La jeune fille se tourna vers Kagura avec un air un peu gêné puis répondit au réceptionniste « Très bien alors... ». L'homme marmonna le prix, cinquante gils par tête ?! Terra se retourna de nouveau vers Kagura qui semblait ne pas apprécier. Elle apposa l'argent demandé sur le bureau puis suivit l'homme jusqu'à leur chambre.
Elle était très simple, un lit pour deux personne, une toute petite salle d'eau avec une douche et une baignoire. Cela ne valait vraiment pas le prix payé, mais c'était ça, ou alors dormir dans la rue avec les mendiants et les voyous. La jeune fille s’assit sur le bord du lit et déposa ses affaires, elle fut prise d'étonnement.


- Il me manque 20 gils... elle repensa au moment où elle s'est faite bousculer. Sûrement l'homme dans la rue, celui qui m'a faite tombée...

Elle se releva et alla vers l'unique fenêtre de la chambre, qui ne pouvait même pas s’ouvrir, quoique ce n'est pas plus mal étant donné tout le raffut qu'il y avait dans la rue. Elle essaya de voir à travers la vitre presque devenue opaque avec la poussière, puis elle baissa la tête.

- Je suis désolée... Pour tout à l'heure... Je ne voulais pas t'offenser. Je suis vraiment reconnaissante de ce que tu fais pour moi...


Elle retourna en direction du lit, et s'allongea. Elle vit un nombre incalculable de toiles d'araignées au plafond, dont certaines semblaient vraiment vieilles. Elle repensa brièvement à ce que lui avait dit Maître Totto, qu'une petite fille d'une nom de Eiko, la princesse de Lindblum, ainsi que la reine Grenat avait subit les mêmes souffrances. Et pourquoi le nom de Eiko lui paraissait si familier ? La fatigue était tellement présente qu'elle s'endormit presque instantanément.





Terra -50 gils pour la chambre et -20 gils volés


Dernière édition par Terra le Mar 28 Juil - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyMar 28 Juil - 12:08

Malheureusement pour Kagura, Terra n'avait pas vraiment compris ce qu'il avait voulu dire. D'un autre côté, il fallait se mettre à sa place, lorsqu'ils étaient venus à Tréno, la jeune femme n'avait pas voulu se battre une seule fois, alors comment pourrait-il penser qu'elle puisse s'en sortir dans une route qui regorgeait peut être de monstres? Cependant, dans la mesure où elle n'avait pas relevé, il n'avait pu qu'encaisser un regard assez froid sans comprendre où il avait fait une erreur... il s'inquiétait pour elle, oui, ça n'avait rien à voir avec de la pitié.

De là, elle accepta malgré tout d'aller se reposer et elle partit devant, l'obligeant à courir un peu pour la rattraper. Elle se fit percuter par quelqu'un et elle lui tomba presque dans les bras, il l'aida à se redresser pendant qu'elle le remerciait une fois de plus.

«De rien...» il se sentait un peu triste, car elle paraissait toujours bien distante d'un seul coup avec lui. Il avait bien envie de lui demander ce qu'il avait pu faire de mal, mais il n'osait pas. D'une certaine manière, il avait surement peur qu'elle lui demande une nouvelle fois de partir... d'une certaine manière, il se demandait aussi si elle n'en avait pas mare qu'il reste avec elle?

Le reste du trajet se fit en silence jusqu'à l'auberge, pas terrible comme endroit, c'était bien mieux à Lindblum ou Alexandrie, et même à Bloumecia! Terra appela l'aubergiste qui n'était clairement pas poli, ce qui ne plaisait pas à Kagura qui aurait préféré changer d'établissement s'ils n'étaient pas tous deux épuisés. Et le pire, c'est qu'il n'y avait qu'une seule chambre de libre, avec un lit double, ce qui signifiait que Kagura allait devoir dormir sur le tapis... super. Il soupira, mais versa également les 50 gils de la chambre, pas comme s'ils avaient le choix.

Une fois dans la chambre, il grimaça un peu, elle était assez petite et même en dormant par terre, il n'aurait pas beaucoup de place. Il soupira avant d'aller voir la petite armoire mise à disposition des clients avec quelques vêtements classiques - chemises de nuit, tuniques, robes de chambres - mais aussi des couvertures et des coussins. Il y traînait une odeur de boules anti-mites, pas très agréable et ça sentait aussi la poussière, pour sûr que le ménage ne devait pas être fait très souvent ici. Il sortit quelques couvertures pour pouvoir s'en faire un lit alors que Terra réalisait qu'il lui manquait des gils...


«Et des voleurs en prime... cette ville est vraiment charmante...» c'était ironique évidemment. Mais Kagura ne se souvenait pas de la tête du voleur aussi il ne pourrait pas le retrouver. Heureusement, 20gils, ce n'était pas la fin du monde.. il en avait récupéré bien plus sur les monstres combattus sur les plateaux pour venir ici.

Il jeta les couvertures par terre alors qu'elle se dirigeait vers la fenêtre, de toute évidence, elle était coincée, il comprenait mieux pourquoi cette chambre sentait le renfermé! Levant les yeux au ciel en se disant que vraiment ils étaient mal tombés, elle se mit à s'excuser pour son comportement? Sur le coup, il ne comprit pas trop car elle ne l'avait pas vraiment offensé si ce n'est qu'elle s'était comportée de façon assez distante...

«Ben... tu ne m'as pas vraiment offensé, tu n'as rien dit de méchant ou autre... mais j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?» il rougit légèrement avant de commencer à faire son lit, posant plusieurs couvertures l'une sur l'autre pour avoir un semblant de matelas, puis un draps par dessus pour ne pas que ça gratte, et un autre drap pour se recouvrir s'il avait froid pendant la nuit... il attrapa un coussin et le jeta aussi dessus avant de s'asseoir sur son matelas de fortune...

Bon il faudrait aussi penser à aller manger, il fallait espérer que le repas était compris dans la chambre!

«Désolé, t'as peut être l'impression que je m'incruste dans ta vie aussi... c'est juste que... enfin je ne me vois pas te laisser toute seule, pas tant que tu n'auras pas un peu retrouvé tes repères quoi... je dis pas que tu pourrais pas t'en sortir, surtout si tu restes dans une ville... enfin dans cette ville, je suis pas sur que tu t'en sortirais, ça n'a vraiment pas l'air d'être le genre d'endroit où il fait bon vivre... mais tu pourrais être bien à Lindblum, j'y ai passé quelques jours, les gens sont vraiment gentils... si tu veux, je te laisserai là bas si tu veux plus que je t'accompagne...»

Au moins, il aurait la conscience tranquille en sachant qu'elle serait en sécurité, mais là franchement... il ne se voyait pas du tout la laisser dans de telles circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyMar 28 Juil - 12:49

Il faisait encore nuit lorsque Terra ouvrit les yeux. Bizarrement, elle n'avait plus du tout sommeil et se sentait en pleine forme. Elle se leva puis regarda à travers la fenêtre il semblait faire toujours nuit, alors que l'horloge au fond de la chambre semblait indiquer dans les sept heures du matin. Kagura s'était installé par terre pour dormir, la jeune fille ne s'en était pas rendu compte puisqu'elle dormait déjà. Un sentiment de culpabilité commençait à monter en elle car elle s'était allongée dans le lit sans même lui demander où il allait dormir.
Etant donné qu'ils étaient bien reposés, il était temps de prendre une bonne douche, aussi, Terra se dirigea vers la salle de bain. Par précaution, elle essaya de faire couler de l'eau, et après un énorme grincement de tuyauterie et un bruit sourd, rien ne sorti du robinet. La douche ne serait apparemment pas pour tout de suite. De retour dans la chambre, elle se dirigea alors vers la porte d'entrée de la chambre d'où une petite étiquette avait été glissée depuis l'extérieur. En ouvrant la porte, elle aperçu par terre un petit panier en piteux état avec du pain, et de quoi tartiner. La jeune fille le ramassa et s'installa sur la petite table, puis commença à manger. Elle prépara quelques tartines pour son compagnon qui semblait émerger de son sommeil.

Sans grande discussion si ce n'est les politesses, les deux jeunes reprirent la route du laboratoire de Maître Totto. Il traversèrent la ville, encore une fois, mais cette fois ci Terra cramponna fermement sa bourse, elle ne voulait surtout pas se faire détrousser une nouvelle fois. Malgré l'heure qui semblait être matinale, il faisait toujours nuit, et les habitants de la ville envahissaient toujours les rues, avec les mêmes bruits que la veille. C'était vraiment étrange comme sensation. Leur "balade", si on pouvait l'appeler ainsi n'étaient pas très joyeuse, surtout silencieuse, aucun des deux n'avait l'air d'oser trop parler.

Une fois arrivé devant la porte du laboratoire du savant, Terra s'arrêta et se tourna vers Kagura. Elle le regardait de haut en bas. C'est vrai, elle n'avait jamais pris le temps de le regarder. Il dégageait une énergie confiante et amicale. Elle lui prit la main et le regarda dans les yeux.


- J'écoute ce que me dit mon instinct... Et là, il me dit d'accepter ton aide. Je ne veux juste pas que tu te sentes obligé de m'accompagner... Je t'assure que j'apprécie t'avoir à mes côtés, je me sens plus en sécurité...

Elle baissa les yeux, puis rentra dans la demeure du savant. Visiblement, il n'avait pas l'air d'être là, sûrement qu'il devait dormir. Ils se dirigèrent vers la fameuse trappe puis descendirent les escaliers. Tout en bas Terra trouva un morceau de papier accroché au mur

Maître Totto a écrit:
Message à destination de tous les voyageurs désireux d'arpenter cette ancienne route, vous trouverez sur votre droite un mécanisme qui vous permettra d'appeler la Gorgone et surtout de la retenir le temps que vous montez à bord. Pressez-vous, car elle ne vous attendra pas.

Maître Totto.

On pouvait entendre toute sorte de bruit qui provenait de la caverne, des gouttes d'eau qui tombaient, des bruits rampants, des grognements. Ça n'était vraiment pas rassurant, heureusement que les deux s'étaient reposés. Après un crissement étrange, Terra sursauta


- Aaaah !! Kagura attention !!

Une énorme bestiole blanche avec deux paire d'ailes ainsi que deux grandes faux et des yeux rouges apparus avant même qu'ils à peine après qu'ils ait eu le temps de finir de descendre les escaliers.


HRP a écrit:
Je te laisse continuer le sujet dans la route de la Gorgone du coup ? Smile (et la bestiole en question)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390246Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390247Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390248Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390249Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390250Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390251Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyMar 28 Juil - 15:03

======================
Kagura et Terra paient 50gils la nuit > Restauration à 100% HP-MP
Gains: +100 gils [Terra], +50gils [Kagura]
======================

Kagura et Terra vont vers la route de la Gorgone


Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyVen 21 Aoû - 9:02

Kagura et Terra viennent de Daguereo
===========================
Quelle journée... Daguereo recelait bien des surprises mine de rien, autant la ville elle-même que ses alentours. Terra avait mis la main sur un drôle de livre qui semblait parler des chimères, mais le livre en lui-même semblait magique et ne réagissait qu'avec la jeune femme... par la suite, ils s'étaient rendus dans le lagon des chocobos, où Kagura avait pu se baigner et trouver un coquillage qu'il offrit à Terra. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle s'en serve pour créer un équipement capable de la protéger un peu du feu, et c'est avec un air à la fois gêné et touché qu'il l'avait aidée à l'accrocher autour de son cou.

Après un petit repas - encore à base de poissons - ils allèrent se coucher, car le lendemain, ils devaient reprendre leur petit aéronef pour Tréno.
Le lendemain matin, ils furent levés assez tôt, un petit déjeuner rapide - avec un bon kafé toujours - ils quittèrent la ville, non sans remercier tous ceux qui les avaient aidés pour les recherches et aussi le forgeron pour le collier qu'il avait fait à Terra, puis ils embarquèrent dans le petit aéronef prêté par Cid de Lindblum et prirent la direction de Tréno.

Le voyage leur mit tout de même trois bonnes heures, ils seraient surement arrivés à temps pour le déjeuner, ce qui rendrait surement les délais un peu juste pour aller voir Maître Totto. Avec tous les voleurs aux environs, Kagura préféra cacher l'aéronef près de la forêt à proximité de la ville et ils firent le reste du trajet à pied...

«Hum... il doit être aux environs de midi, là... si ça te dit, on va d'abord voir Dame Stella pour lui remettre ta pierre, ensuite on va déjeuner et après on va voir Maître Totto?» car bon, aller le voir maintenant, alors qu'ils risquaient de passer pas mal de temps à discuter, ça serait dommage.

Il attendit donc de voir ce qu'en pensait la jeune femme, pour savoir s'ils allaient quand même vers la tour ouest ou s'ils descendaient vers les quartiers nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyVen 21 Aoû - 9:50

Voyager dans les airs à bord de leur mini aéronef, une chose que Terra appréciait de plus en plus, et pendant le trajet elle pensa que au plus leur quête serait longue, au plus ils pourraient le garder. Cette sensation de cheveux au vent l'emporter chaque fois toujours plus loin, comme si elle n'était plus de ce monde. Cela lui rappelait quelque chose, un souvenir agréable et vivifiant, mais elle ne savait pas lequel. Leur séjour dans les airs dura près de trois bonnes heures ce qui les fit arriver aux abords de Tréno vers les midi.

- Hum... il doit être aux environs de midi, là... si ça te dit, on va d'abord voir Dame Stella pour lui remettre ta pierre, ensuite on va déjeuner et après on va voir Maître Totto?

- Dis plutôt que tu as une irrépressible envie de manger de la viande...

Toujours euphorique de leur voyage aérien, Terra lança la petite moquerie suivie d'un petit rire qui ne laissa pas indifférent le jeune homme. Malgré tout, elle acquiesça sur son idée et ils se dirigèrent donc vers les quartiers nobles. Terra en était tout de même certaine. Cette ville, elle ne l'aimait pas du tout. L'ambiance était bien trop glauque et très peu rassurante. C'était limite si elle n'avait pas préféré Euyevair ! En chemin, comme la première fois, ils croisèrent toute sorte de nobles, ou de personne se pensant l'être. Jusqu'à arriver devant le grand manoir près de l'eau.

Terra entra dans le manoir, et à la réaction de la femme-oiseau, il était facile de savoir qu'elle avait ressenti la pierre en possession de son invitée. Terra commença à sortir la pierre du verseau.

- Bonjour Dame Stella... Voici l'une des pierres que vous recherchiez...

- Le Verseau... Kwaah ! Merci aventuriers... Ma servante vous donnera votre récompense !

La servante s'avança vers Terra et lui donna une petite pierre brillante. A première vue, il s'agissait d'une gemmes permettant d'apprendre des sorts. La jeune femme la rangea dans son sac, et alors qu'elle décidait de partir, Dame Stella lui parla de nouveau.

- Avez-vous réussi à retrouver vos souvenirs... Kwaaah !

- Non... Mais nous sommes sur des pistes avec mon ami...

- Kwaahah ah ! Bon courage, mais surtout, n'oubliez pas mes pierres !

Elle est vraiment tordue cette femme. Une fois dehors, les deux jeunes devaient donc chercher un endroit où se nourrir. Dans la mesure où c'est Kagura qui voulait absolument trouver de la viande, Terra ne se prononça pas sur la route à suivre. Elle n'avait même pas faim. Probablement la suite des événements qui la tracassait, elle ne pensait qu'à son livre et à Maître Totto. Que pouvait-il bien avoir comme pouvoir ? Enfin, l'heure était au repas !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390246Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390247Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390248Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390249Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390250Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707290916241211390251Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyVen 21 Aoû - 10:16

======================
Terra remporte une gemme de Force 1 de son choix pour avoir ramené le Verseau à Dame Stella
Gains: +50 gils [Chacun]
======================


Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyVen 21 Aoû - 13:27

Direction Dame Stella donc. D'abord on lui remet sa pierre du Verseau et ensuite, on va manger. Les deux jeunes gens descendaient donc vers le quartier noble, bien qu'honnêtement, ça ressemblait surtout à une pièce de théâtre censé représenter un quartier noble qu'autre chose.. les gens se gonflaient d'importance, se paraient de vêtements ridiculement trop chers alors que c'est très moche, les femmes portaient trois couches de maquillage et des bijoux qui débordaient de partout.. bref, inutile de dire que Kagura n'appréciait pas davantage cette ville que Terra.

Aussi, ils se dépêchaient de rejoindre l'espèce de grande tente et le jeune homme laissa son amie s'occuper de l'échange. C'était assez rapide, il fallait le reconnaître, cette dame était tellement pressée de récupérer ses pierres qu'elle ne faisait pas dans la dentelle, et Kagura affichait un air presque blasé, du genre qu'il estimait qu'elle ne méritait peut être pas qu'on se bouge pour elle. Enfin bon, au moins Terra avait récupéré une petite gemme, ça allait surement l'aider pour l'avenir, surtout s'ils comptaient un jour ou l'autre retourner au Château d'Ypsen! Vu les monstres là bas, il faudrait qu'ils s'y préparent sérieusement...

Enfin de là, ils allèrent manger, mais ils s'éloignèrent un peu de la zone trop "résidentielle" et se retrouvèrent plutôt vers la zone avec la salle des ventes ou la maison où ils organisent les tournois de carte. Au moins, les restaurants semblaient un peu mieux fréquentés car il y avait plus de touristes, donc moins de nobles arrogants.

«On va manger là, l'ambiance a l'air meilleure...» ils s'installèrent à une table, Terra n'avait visiblement pas très faim, trop impatiente à l'idée d'aller voir Maître Totto surement. Il fallait espérer qu'il soit là d'ailleurs, peut être qu'il était encore à Lindblum? La princesse Eiko avait été quand même bien traumatisée par cette histoire avec Marthym et il y avait fort à parier qu'elle ait besoin de soutien, mais heureusement pour eux, le vieil homme serait bien là.

Comme prévu, Kagura prit la plus grosse pièce de viande qu'ils pouvaient avoir, mais ne prit aucun accompagnement! Il affichait une mine ravie lorsque l'assiette arriva, au point de soupirer de soulagement

«Aaaah que ça fait du bien de manger de la viande! Désolé... je suppose que pour toi, tu pourrais sans problème t'en passer, mais moi... si j'ai pas ma dose de viande rouge, je crois que je déprime à force!» c'est souvent le problème lorsqu'on a été sportif de haut niveau, on a besoin de protéines! Enfin, il voyait bien qu'elle était quand même pressée, aussi il ne se fit pas prier pour manger rapidement. Autour d'eux, il y avait des gens de tous les mondes, peut être qu'elle reconnaîtrait quelque chose de familier? Peu probable, mais on ne sait jamais. De toute manière, ils fileraient chez Maître Totto tout de suite après manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyVen 21 Aoû - 14:35

Le jeune homme dévora sa pièce de viande comme s'il n'avait pas mangé depuis des semaines. C'en était impressionnant. Ils attendirent tout de même quelques minutes, le temps de bien digérer le repas, Terra était pressée, oui, mais à la minute près non plus ! Après avoir laissé l'argent sur la table, il reprirent donc la direction des quartiers ouest de la ville, en vue, la grande tour d'observation du savant. Terra demeura silencieuse tout le long du trajet, ressentant un mélange d'enthousiasme, d'anxiété, de peur et d'envie. Elle savait que ce livre lui apporterait des réponses... Mais lesquelles ? Une fois à l'entrée de la tour, la porte était ouverte - comme d'habitude - et le duo grimpa les marches. Bien que Kagura ne semblait pas se presser, la jeune femme insista pour arriver le plus rapidement possible en haut. Et c'est avec une agréable surprise que le petit homme au chapeau les accueillit.

- Terra, Kagura ? Quel bon vent vous amène ? Asseyez-vous et racontez-moi tout !

Perspicace, il se doutait que ce n'était pas qu'une visite de courtoisie et qu'au vu de leur quête, s'ils étaient revenus ça n'était pas sans réponse. Après s'être tout trois installés, l'homme n'en pouvait plus d'attendre, cela se voyait dans son regard.

- Tout d'abord, après avoir quitté Lindblum, nous sommes allés à Madahine Salee, espérant trouver des informations sur Bahamut. Nous avons appris qu'il y était passé, et un certain Moglon nous a parlé de la légende de Krendel Aragog, prétendu fils de Odin. Ensuite nous sommes allés à Euyevair, où nous n'avons rien trouvé d'intéressant mis à part une mort certaine...

- Je vois, je vois... mais vous êtes en un seul morceau, c'est le principal.

L'homme oiseau affichait une mine grave mais intéressé. Il savait que l'histoire n'était pas terminé et que le plus intéressant aller venir. Terra reprit alors son histoire.

- Afin de nous reposer nous avons donc rejoint la ville de Daguéréo, espérant trouver des informations dans leur bibliothèque, elle sortit le livre de sa poche et le tendit au savant.
Savez-vous ce qu'est ce livre ?

- Serait-ce... ?! Puis-je ?

Il attrapa le livre après l'accord de Terra, et commença à le feuilleter. Évidemment, il n'affichait rien. Toutes les pages étaient effacées. Il l'examina dans ses recoins, mais ne pu l'identifier clairement.

- Je suppose que si vous me l'avez apporté, c'est qu'il a quelque chose de spécial.

- Exactement... Lorsque je passe mes mains comme ceci en concentrant mes pouvoirs...

Le livre brilla et les pages apparurent, comme la première fois. Maître Totto en était subjugué. Il affichait une expression digne des plus grands savants lorsqu'ils font des découvertes révolutionnaires.

- Il... Il me semble qu'il s'agit là d'un livre ancien, très ancien... La légende dit qu'il a une volonté propre et qu'il serait même habité par une chimère... Je ne pensais pas qu'un tel ouvrage existait, mais il est censé répertorier toutes les chimères existantes. Le Chimeromicon.

Etonnée par cette découverte, Terra enchaîna sur l'image de la chimère qui était apparue. Elle tourna les pages jusqu'à la retrouver.

- Quand je feuilletais le livre, j'ai fait apparaître sans le vouloir une chimère... Est-ce qu'elle vous en rappelle une ? J'ai déjà rêvé d'elle plusieurs fois...

- Malheureusement non... Mais d'après la légende, le livre a le pouvoir de mettre en image les chimères qui sont liées à son lecteur... Je ne connais pas toutes les chimères, et celle-ci n'est présente dans aucun de mes ouvrages.

La jeune femme remercia le savant, son aide était plus que précieuse et ils avaient appris plusieurs choses. La chimère rose est lié d'une façon ou d'une autre à Terra. Et ce livre lui en a déjà beaucoup appris. Maintenant qu'ils avaient eu la réponse à la question de ce que peut être ce livre, que comptaient-ils faire ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptySam 22 Aoû - 8:24

Le repas au restaurant fut vite expédié, au final, il n'y avait eu personne pour regarder Terra de travers, et le jeune homme fut légèrement déçu aussi de reconnaître le style vestimentaire de Spira sur certains et qu'aucun ne le reconnaisse. Définitivement, il n'avait pas réussi à se faire connaître comme joueur de blitzball, mais d'un autre côté, c'était surement trop difficile de se faire démarquer lorsqu'il restait des joueurs de talent comme Wakka ou encore Dante...

Il avait bien mangé au moins, c'était toujours ça de pris. Ils payèrent leur repas et se dirigèrent vers la sortie, il se mangea les cheveux de Terra lorsqu'elle passa devant le ventilateur et il éternua lorsque l'un d'eux lui chatouilla le nez, puis il s'excusa avant de partir pour la maison de Maître Totto.

Définitivement, il n'aimait pas cette ville. Tous ces nobles ventripotents qui se baladaient avec cette impression que le monde leur appartient, cela donne davantage un goût amer en bouche qu'autre chose et le jeune homme se demandait vraiment s'il y avait des touristes qui envisageaient de s'installer ici. Il regarda malgré tout le bâtiment de la salle des ventes pendant quelques secondes, se demandant justement quel genre d'objet on pouvait acheter là bas. Mais il ne risquait pas d'avoir les moyens de toute manière.. peu importe.

Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, le maître était là et semblait ravi de les revoir, et surtout avide de savoir tout ce qui leur était arrivé! Kagura alla se mettre dans un coin puisque la conversation ne le concernait pas vraiment, il observait l'Hérasphère, comme s'il cherchait à mémoriser parfaitement la carte de ce monde si ce n'est qu'il ne pouvait pas lire le nom des villes et des donjons inscrits. Mais de toute manière, il y avait pleins de trucs bizarres ici qu'il pouvait observer alors que Terra et Maître Totto était dans une conversation visiblement passionnante à propos du livre, mais il fallait reconnaître qu'il se sentait un peu exclu de la dite conversation dans la mesure où il ne pouvait pas voir ce qui était marqué, et qu'en prime il ne pourrait même pas le lire.

Bref, il observait des sortes de fioles que les scientifiques utilisent, couvertes de poussière donc probablement pas utilisées depuis un moment, quelques ]ventouses qui semblaient être en phase de test pour voir la puissance de leur adhérence, et d'autres bibelots jusqu'à ce que finalement, Maître Totto s'arrête là où ses compétences ne pouvaient aider davantage la jeune femme.... Kagura s'approcha alors, l'air quand même un peu curieux

«Est-ce que ce livre parle aussi des chimères de Spira?»
«Normalement, oui.»
il s'approcha alors, histoire de voir si en regardant le livre avec Terra, si de nouvelles images pouvaient apparaître? Il n'avait jamais vu la plupart des chimères, il ne savait pas à quoi elles ressemblaient à part Anima qui était apparue au cours d'un match de blitzball, et Valefore qui s'était montré au mariage de Lady Yuna... il posa donc sa main sur l'épaule de Terra, juste pour voir

«On devrait peut être se lancer dans la recherche des chimères de tous les mondes pour essayer de trouver celle-ci?» Maître Totto semblait dubitatif, après tout, il devait surement connaître bien des chimères, même des autres mondes, aussi, s'il ne connaissait pas celle-ci, c'est qu'elle ne devait pas non plus se trouver sur Dol ou même Gaïa, mais qui sait, il était possible qu'il ne connaisse pas toutes les chimères non plus?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptySam 22 Aoû - 10:39

Assez peu senti concerné et plutôt mis à l'écart par la discussion qui se déroulait à côté de lui, Kagura préférait ne pas se mêlait du débat sur le livre. C'est dommage, ça aurait pu être intéressant, même pour lui. Enfin, il entendait quand même ce qu'il s'y disait. Tout de même intrigué par la nature de l'ouvrage il demanda à Maître Totto si ce livre pouvait détenir des informations sur les chimères de Spira. D'un côté oui, c'était tout à fait possible, mais de l'autre...

- Le problème est qu'il vous faudrait rencontré des personnes liées aux chimères, il se tortillait les mains dans tous les sens. Je ne connais pas très bien Spira, mais il me semble que très peu de personnes soient liées aux chimères... Un peu comme sur Héra, nous n'avons que Eiko et Grenat...

Il resta la mine grave l'espace d'un instant, ne sachant pas trop quoi dire de plus. Il voulait aider les jeunes à trouver des réponses, et surtout, il avait compris que si Terra essayait d'en apprendre plus sur ce livre c'est pour découvrir son passé et ses souvenirs.

- Si cela peut vous rassurer les enfants, d'après la légende, le livre ne réagit qu'en présence d'une personne liée aux chimères, et il n'est pas censé rester en possession d'un individu "normal". Même si ma connaissance des chimères n'est pas exhaustive, je doute que vous trouviez vos réponses simplement en vous baladant.

Il se leva et commença à marcher de gauche à droite, comme s'il réfléchissait intensément. Ses idées étaient embrouillées et il devait essayer de se recentrer plus sérieusement sur le coeur de son problème. Il marmonnait des mots à peine audibles. Ça devait encore être un truc de savant ça ! Le duo se regarda, un peu étonné, mais commençant à connaître le côté un peu farfelu du personnage, il ne l'était pas tant que ça finalement.

- Je ne sais pas trop si je dois oser te le demander. Mais accepterais-tu de me laisser ce livre à fin que je puisse l'étudier ?

La jeune femme regarda Maître Totto, puis Kagura. Ce-dernier lui fit comprendre que c'était à elle de décider sur le coup. Et regardant de nouveau le savant, elle acquiesça. Après tout ce qu'il avait fait pour eux, elle pouvait au moins accepter.

- Bien sûr, il est à vous... Enfin, s'il ne disparaît pas subitement... Mais si nous suivons l'idée de Kagura, ne pouvons-nous pas essayer de rechercher cette chimère ?

L'homme oiseau affichait une mine désolée.

- A en croire ce livre, si elle est apparue au moment même ou tu l'as touché, c'est que cette chimère est liée à toi. D'une manière ou d'une autre.

Que Terra était liée aux chimères, depuis le temps, ça n'était plus un secret. Mais alors pourquoi cette créature rose plutôt que Marthym ? Le mystère, là, restait entier. Et bien sûr, aucun souvenir ne revenait à la jeune femme.

- Avez-vous d'autres questions ?

Le savant était partagé. Il avait hâte de pouvoir se plonger dans l'étude de ce livre mythique, mais il voulait aussi aider les deux jeunes du mieux qu'il pouvait. Il ne savait pas ce qu'il pouvait leur apporter de plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptySam 22 Aoû - 14:44

D'accord, donc même s'il se mettait près de Terra lorsqu'elle consultait le livre, il ne pourrait pas accéder aux chimères de Spira. Il fallait vraiment que ce soit un invokeur qui s'en approche. Mais contrairement à ce que pensait Maître Totto, des invokeurs sur Spira, il en restait encore pas mal... pas seulement Lady Yuna, mais Dame Dona aussi, ou encore Sire Isaaru - bien qu'il ignorait totalement ce qu'il était devenu - et sans compter d'autres encore qui n'étaient pas forcément connus.

Enfin, ça pouvait lui laisser une certaine piste à suivre, du moins s'ils gardaient le livre. Sauf que voilà, Maître Totto voulait le conserver. Bon, ce n'était pas bien grave, bien que Kagura trouvait cela dommage, il aurait peut être pu être encore utile à la jeune femme par rapport à d'autres chimères, mais il ne se voyait pas trop dire quoi que ce soit dans la mesure où ce livre ne le concernait pas trop.

Au final, le jeune homme essayait de réfléchir au lien qu'il pourrait y avoir entre Terra et cette chimère...

«Dites... nous avons vu qu'Eiko avait un lien très fort avec Marthym, mais est-ce que votre Reine avait également un lien fort avec une chimère?»
«Hum... oui. On dit qu'elle était très liée à Alexandre. Pourquoi?»
«Quand Eiko et Terra se sont rencontrées, ça a déclenché quelque chose, des visions chez Terra... peut être que rencontrer la reine lui fera voir autre chose? C'est peut être quelque chose de propre aux invokeurs?»


Maître Totto réfléchit quelques secondes, il est vrai que la réaction qu'il y avait eu entre Terra et Eiko était exceptionnelle...
«Oui, c'est possible. Mais si jamais vous venez à mettre la reine en colère comme vous l'avez fait pour Eiko, je ne garantis pas de votre sécurité... Eiko n'est qu'une petite fille sous la tutelle de parents inquiets, mais si vous vous attaquez à la reine d'Alexandrie...»
«Dans ce cas, nous nous arrangerons pour qu'il y ait toujours un témoin cette fois, elles ne resteront pas seules...»
«C'est plus prudent. Je vais vous rédiger une lettre tout de même pour expliquer la situation à la reine, on ne sait jamais, histoire qu'elle se prépare. Elle n'a plus sa corne, alors peut être qu'il ne se passera pas la même chose...»


Kagura approuva d'un signe de tête alors que Maître Totto allait vers son bureau pour rédiger une lettre qu'il scella avec un peu de cire, puis il la remit au jeune homme qui la rangea soigneusement avant qu'il ne se tourne vers Terra pour voir si elle avait encore des questions.


Il leur fallait attendre encore un peu avant d'espérer rejoindre Alexandrie avec l'aéronef, mais dans la mesure où ils souhaitaient aller à Dali avant, ce serait suffisant pour que le vaisseau recharge ses batteries pour qu'ils aillent à Alexandrie dans la soirée..

Trois villes en une journée, ça allait leur faire du sport!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyDim 23 Aoû - 9:37

La discussion touchait à sa fin, le jeune homme questionnait Maître Totto au sujet des chimères. Il essayait d'explorer d'autres pistes liées à celle-ci. Et en même temps, il avait raison, c'est le seul lien tangible qu'ils aient découvert depuis.
Tout comme Eiko présentait un fort lien avec Marthym, il semblait que la reine d'Alexandrie, invokeuse elle aussi, présentait un fort lien avec une autre chimère, Alexandre. Seulement voilà, il s'agit d'une reine, et aussi de la représentante de Héra sur Héméra. Autant dire qu'il ne fallait surtout pas déraper avec. La gentillesse du savant à l'égard des jeunes était sans limite, puisqu'il s'attela à rédiger une lettre officielle - il y avait un cachet de cire ! - afin qu'ils puissent rencontrer la reine. Derrière ses lunettes, Maître Totto affichait un regard encourageant et un soutien sans faille. Même s'il était vieux, sa générosité avait été d'une grande aide dans la quête de Terra.

- Je vous remercie Maître pour votre aide...

- C'est tout naturel voyons !

Il sauta d'un petit bon pour raccompagner les visiteurs. Les aurevoirs se firent de la manière la plus solennelle, et les deux jeunes voyageurs reprirent leur route. Ne comprenant pas trop comment fonctionne les aéronefs, Terra ne savait pas s'ils allaient tout de suite à Alexandrie ou s'ils feraient un détour. Lorsqu'ils arrivèrent en bas de la tour du savant, Terra s'arrêta.

- Ou allons-nous, maintenant ? Nous allons voir la reine, ou bien nous allons à Dali en premier lieu... ?

Cruel dilemme, aller voir la reine de tout un monde, ou bien aller dans un village reculé de tout, là où elle avait été agressée. D'une certaine manière, elle avait repris bien plus de courage et de force depuis son éveil, et ses compétences s'étaient grandement améliorées. Même s'il n'aimait pas se battre, elle saurait se défendre maintenant. Et surtout que Kagura l'accompagnait. Ils continuèrent de marche, le long de l'eau. Elle ne savait pas trop si le jeune homme voulait prolonger le séjour ici, mais, Malgré que Maître Totto vive ici, elle n'aimait pas du tout cette ville. C'était presque viscéral, mais elle ne comprenait pas pourquoi. Vivement qu'ils partent au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyDim 23 Aoû - 12:56

L'entretien était terminé... il était temps de dire au revoir à Maître Totto. Celui-ci leur avait remis une lettre à l'attention de la Reine d'Alexandrie pour qu'elle accepte de leur accorder un entretien, tout en prévenant malgré tout que des phénomènes étranges pourraient se produire en présence de Terra à cause d'un lien mystérieux avec les chimères, et qu'il était donc préférable qu'elle ait une garde rapprochée au moment où les deux femmes se rencontreraient.

Pour l'heure, il fallait voir ce qu'ils allaient faire maintenant. Terra semblait avoir envie d'aller à Alexandrie dès maintenant, en soit, ils pourraient en prenant la route de la Gorgone chez Maître Totto...

«hum, en utilisant la route de la Gorgone, on pourrait effectivement aller à Alexandrie dès maintenant, mais il me semblait quand même que tu voulais aller à Dali avant? Ce qu'on peut faire, on va d'abord là bas, ça laissera le temps à l'aéronef de se recharger un peu, puis ensuite on revient dans la soirée pour aller à Alexandrie, comme ça on y sera ce soir et on pourra rencontrer la reine dès demain matin?»

C'était surement le plus pratique, bien que ça impliquait de traverser les plateaux de Tréno et Dali et donc d'affronter quelques monstres, mais ils avaient tout de même gagné en énergie et en résistance et seraient donc surement en mesure de mieux passer la zone. Ils se dirigeaient donc vers la sortie de la ville, sauf qu'un homme passa près d'eux, et d'un geste vif, il tendit la main vers le collier de Terra et tira d'un coup sec en se mettant à courir vite pour s'enfuir avec le bijou!

«AH NON!!» qu'on vole quelques gils passe encore, mais pas ce collier! C'est lui qui lui a offert ce coquillage et elle a eu la gentillesse de le transformer en un bijou capable de la protéger, il était hors de question de le laisser s'échapper! Le jeune homme se mit alors à courir à toute vitesse, fonçant vers la partie pauvre de la ville, des ghettos qui se trouvaient être un véritable labyrinthe, aussi il sauta rapidement sur un toit en tôle et retrouva le voleur qui croyait l'avoir semé... il lui bondit dessus assez souplement, ils roulèrent ensembles pendant quelques secondes avant que Kagura ne se retrouve sur lui, tenant le poignet du voleur d'une main, il ne chercha même pas à le frapper, il se contenta de longer vers sa main fermée et l'obligea à lâcher le collier!

«Je me fiche que tu ais besoin de ça pour manger, dormir ou jouer aux cartes, mais hors de question que je te laisse ce collier!!» sur le coup, le voleur fut surpris et lâcha le collier et Kagura bondit en arrière avant de regarder autour de lui, des tas de gens vivaient dans une misère déplorable, son cœur battait vite après qu'il ait tant couru et il commençait à réaliser l'horrible différence entre les quartiers nobles et cet endroit. Baissant les yeux vers le voleur, il soupira en plongeant la main dans sa poche, il en sortit un autre collier en argent qu'il lança au voleur

«Tiens.. tu peux prendre celui-là. Il n'a aucune valeur sentimentale.. mais tu devrais en tirer un bon prix.» c'était un collier avec le symbole de l'équipe de Zanarkand, il se l'était acheté à l'époque où il espérait devenir une star de blitz comme ce Tidus, mais vu que ça ne lui avait pas spécialement porté chance - il avait utilisé toute une prime pour l'acheter - autant s'en débarrasser... le voleur le regarda avec des yeux ronds alors qu'il tournait les talons, les autres le regardaient aussi avec un air abasourdi, c'est sur qu'il ne devait pas y avoir grand monde qui se faisait voler et qui faisait un cadeau pareil, mais Kagura se mit à rougir en tenant fermement le collier de Terra pour ne pas qu'on tente encore de le voler

«Désolé, c'est la seule chose de valeur que j'ai et...» il pouvait bien leur donner quelques gils, mais il en avait dépensé pas mal pour acheter des gemmes et il ne lui restait pas grand chose... il fallait d'ailleurs qu'il retrouve Terra, est-ce qu'elle l'avait suivi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais EmptyLun 24 Aoû - 9:39

Ils venaient à peine de sortir de la tour du savant, marchaient tranquillement en établissant leur parcours pour l'après-midi. Traverser les plaines et la porte Sud pour aller à Dali, interroger les habitants, revenir dans les environs de Tréno pour récupérer l'aéronef et aller à Alexandrie, passer la nuit là-bas et voir la reine Grenat le lendemain. Ouf. Ca en fait du programme ! Évidemment, il avait proposé la route de la Gorgone, mais ça impliquait laisser l'aéronef très loin et c'était pas une très bonne idée. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'un voleur, marchant nonchalamment, l'air de rien, se jette sur Terra pour lui arracher son collier !

Légèrement choquée, la jeune femme en réagit pas sur le coup, mais son compagnon, lui n'hésita pas une seule seconde et se lança à sa poursuite. S'en suivit donc une course effrénée entre le voyou et le joueur de blitzball. D'ailleurs, même s'il n'était pas devenu une star, sa condition physique lui permettait de courir assez vite... Contrairement à Terra qui n'eût aucune chance de les suivre. Elle prit tout de même la direction des quartiers pauvres de Tréno, et lorsqu'elle arriva, elle vit Kagura donner en échange un collier en argent à ce voleur pour récupérer le pendentif coquillage de la jeune femme. Visiblement mal à l'aise - tout comme Terra puisque c'est pour elle qu'il est parti à sa poursuite - il ne savait plus trop où se mettre.

- Désolé, c'est la seule chose de valeur que j'ai et...

- Kagura... Merci...

Elle s'avança vers le jeune homme pour lui faire signe que tout va bien. Mais voyant la misère dans laquelle vivaient tous ces gens, elle ne put retenir ce haut le cœur qui l'envahit tout à coup. Elle ressentait de la compassion envers ces gens privés de beaucoup, sachant qu'ils vivaient dans l'une des plus riches villes de tout le continent. Terra s'avança alors vers des mendiants qui, très étonnés de ce qu'il venait de se passer, avait un doute quant à ses intentions. Elle chercha dans son sac pour sortir quelques provisions qu'elle avait gardé, au cas où, pour leurs voyages, et leur donna une poignée de gils. Elle ne dit aucun mot, sa voix en était coupée, et un simple regard suffisait à se faire comprendre. Après quoi, elle retourna vers Kagura. Elle le serra dans ses bras, comme geste de remerciement.

- Nous devons partir...

Même si elle avait été émue par ce spectacle et ce quartier miteux ainsi que ses habitants, cela confirmait une chose : Elle n'aimait vraiment pas cette ville ! Ca n'est pas de la faute des voyous, mais elle ne se sent pas du tout en sécurité, contrairement à ce qu'elle avait ressenti à Lindblum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Luca, la ville qui ne dort jamais» Dans la ville de la nuit» Bienvenue sur Gaïa» Bienvenue à Alexandrie» En Ville.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives