Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Il était un petit navire...~♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 12:41

VictoriqueDans tous les cas, cette jeune femme semblait avoir toute sa tête à la mécanique. En même temps, vu ce que devait valoir un vaisseau capable de prendre la forme d'un pendentif tout simple, ce n'était pas bien difficile à imaginer qu'elle souhaite le réparer au plus vite. Un tel objet pouvait se montrer bien utile, tant que l'on évite d'aller s'écraser avec... Sa question à savoir si elle pouvait trouver des pièces quelque part nous prenait un peu de court. Ce n'était pas le genre de choses auxquelles nous pensions. Avec une tour satellite dans le coin, ils devaient forcément la maintenir en état d'une façon ou d'une autre peu importe si des monstres y rôdent ou non.

-Il doit certainement avoir de quoi réparer votre vaisseau quelque part. Dollet n'est pas grande, mais elle n'est pas arriérée pour autant. Vous seriez tombée sur Winhill que vous auriez été dans de beaux draps. Il y a toujours moyen de louer une voiture jusque là-bas, ou dans le pire des cas un aéronef. Si nous sommes vraiment prises au dépourvu, il reste toujours les... Les chocobos... N'en avez-vous pas encore évalué les dégâts? Avec un peu de chance, les dégâts sont superficiels.

Prions pour ne pas avoir à en arriver aux chocobos. Nous n'étions réellement pas une fan de ces piafs, et ils nous le rendaient très bien. Tout dépendamment de la vitesse à laquelle notre invitée pouvait effectuer ces réparations, il devait certainement y avoir des garages qui pouvaient fournir des pièces. Sortant de notre poche notre téléphone, nous n'avions qu'à faire recherche pour l'un d'eux en fin de compte. Assurément, comme il y avait service d'aéronefs ici, il y avait moyen de trouver des pièces. Le tout était d'espérer qu'elles seraient compatibles, mais elle était l'experte dans le domaine. Nous lui montrions ce que nous avions pu trouver sur le sujet, peut-être y trouverait-elle son bonheur.

Le sujet changea net quand la demoiselle Al-Bhed sembla tomber sur un pub à terrasse qui lui accrocha l'oeil. Ce dernier nous semblait un peu commun à notre avis, mais cela semblait à l'ordre du jour ici. Ce n'était en rien un commentaire sur ce qu'ils avaient à servir, cela restait bien l'important après tout. Nous nous arrêtâmes net à notre tour quand elle nous demanda notre âge, et poussa même l'audace jusqu'à nous demander si nous avions le droit de boire de l'alcool. Ce n'était visiblement pas par malice de sa part, mais ce qu'elle pouvait pousser nos boutons par moments! Nos dents se serrèrent un peu, tandis que notre visage dût passer au rouge pendant un instant.

-Évidemment que nous avons l'âge de boire, nous vous feront savoir que nous aurons bientôt vingt-deux ans d'ailleurs. Nous n'en apprécions pas le goût, c'est tout.

Si elle souhaitait s'y arrêter, soit, elle était l'invitée sur ce continent après tout, et nous n'étions pas aussi fine bouche que ce que l'on pouvait nous attribuer à première vue. D'ailleurs il y avait fort à prier qu'elle ne se fasse pas aussi collante que la dernière femme blonde au goût prononcé pour l'alcool que nous avions rencontré. Franchement, nous en avions presque eu peur pour notre vertu avec cette dernière. Probablement pour se tirer hors de ce sujet épineux, ou plutôt par réel intérêt également, elle pointa en direction de la tour satellite. Comme quoi elle sautait vite d'un sujet à l'autre celle-ci, tant qu'elle nous en tira hors de notre coup de sang, tant mieux pour elle.

-Il s'agit de la tour satellite, elle sert de relais sur le reste de Dol pour diffuser les émissions provenant de Timber. Elle est probablement assez puissante pour diffuser sur tout Héméra en fait. Elle a été remise en état depuis la fusion des mondes, même s'il doit toujours y avoir des monstres qui y rôdent. Vous avez décidément un penchant sur la technologie. Êtes-vous ingénieure par hasard? Avec ces yeux, vous devez être Al-Bhed. Il y a peu d'informations qui circulent sur vous et votre peuple vous savez, du moins peu qui puisse être prise pour autre chose que de la propagande. Est-ce ce qui vous à poussée à venir sur Dol? Votre technologie ne semble rien avoir à envier à la nôtre de ce que nous avons pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 22:52

Ah ben s'ils ont des voitures ou des aéronefs dans le coin, je devrais être en mesure de trouver des pièces pour réparer mon engin! En revanche, lorsqu'elle me demanda si j'avais eu l'occasion de voir l'étendue des dégâts, j'affichais un sourire amusé
«À quel moment j'aurais pu regarder? Quand on a sorti ton copain des gravas ou quand des grenadas ont cherché à nous explosé à la tronche?» je ne me moquais pas vraiment d'elle, j'avais parlé d'une voix calme quand même, mais non. Pas encore eu l'occasion de voir les dégâts. Le bateau était trop petit pour que je puisse le déployer, il fallait quand même de la place après tout. Mais je savais que le train d'atterrissage avait du morfler, non seulement avec le crash, mais aussi lorsque je m'en suis servie comme cric pour dégager l'autre de là.

Elle sortit alors son téléphone et chercha visiblement des garages à proximité, je prenais son appareil pour regarder, sortant mon boîtier pour qu'il me traduise les données au fur et à mesure, puis j'approuvais d'un signe de tête

«C'est bon, je devrais pouvoir me débrouiller, merci!» à partir de là, on sortait pour faire un petit tour. Les mains derrière la tête, je pouvais voir pas mal de bars et je me demandais si la gamine aurait le droit de boire. Visiblement, je l'avais vexée mais j'écarquillais les yeux lorsqu'elle m'annonçait avoir près de 22 ans!

«T'es sérieuse là??» oui, je la dévisageais, mais fallait vraiment reconnaître qu'elle les faisait pas du tout! En tout cas, j'allais devoir faire gaffe à ma façon de lui parler finalement, moi qui la traitais de gamine depuis le début...

Bref, je préférais changer de sujet, et je m'interrogeais sur la drôle de tour au loin. Une tour satellite? Pour transmettre les ondes radios et de télévision? Intéressant! J'espérais un peu pouvoir la voir de plus près, mais pas dit qu'elle soit ouverte au public... enfin peu importe, de toute manière, la ga... euh, bref Victorique s'interrogeait sur mes origines, elle avait l'œil la petite pour reconnaître mes origines, mais je savais qu'ici, c'était pas pareil, pas de yévonites à l'horizon!


«Oui, je suis al-bhed. Et je suis dans les pièces et les moteurs depuis que je sais marcher. C'est un peu comme ça par chez nous... quand j'étais petite, on cherchait surtout à construire des armes capables de vaincre Sin, une calamité qui sévissait chez nous» mais ça, elle doit le savoir vu qu'elle semble avoir étudié un peu le sujet «et ensuite, notre refuge a été détruit, donc il a fallu le reconstruire.. donc j'ai aussi quelques notions en bâtiment!»

Je pouffais de rire jusqu'à arriver au niveau d'un salon de thé. En la regardant de haut en bas, je me disais que ça devait lui convenir davantage qu'un bar...
«Tiens, je me demande ce que vaut le café ici?» c'est peut être un peu con de boire un café le soir, mais ils doivent bien avoir du déca non? Je poussais donc la porte, sauf qu'apparemment, ils allaient justement fermer... je soupirais et on ressortait avant que je ne croise les bras

«Bon, j'ai faim moi... on fait quoi? On se commande une pizza, un truc comme ça et on mange à l'hôtel? Je pense qu'on devrait rentrer va.. on est plutôt crevées... » j'avais volontairement éludé sa question sur la raison pour laquelle j'étais venue sur Dol. En réalité, je ne savais pas ce que je cherchais. Je cherchais juste à fuir Héra finalement, et Dol me semblait être le point le plus éloigné de la carte... elle avait surement du ressentir mon malaise et surement compris pourquoi j'avais encore changé de sujet. Je ne faisais que ça, préférant éviter de m'attarder trop sur un sujet et qu'elle me pose des questions.

On retournait donc à l'hôtel... autant manger et dormir, je crois que j'avais bien besoin de me reposer aussi. Autant elle que moi n'avions pas vécu de très bons moments dernièrement... alors qu'on s'approchait de l'hôtel, je me tournais vers elle

«L'autre gars.. celui qui a été blessé... c'était un ami proche?» disons que je voulais peut être connaître l'étendue de ma "dette" envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 22:58

Victorique-De la pizza? Ce... Ce serait le plus simple en effet. Nous allons chercher un numéro et commander tandis que nous marchons vers l'hôtel.

Chose dite, chose faite. Décidément, cette invitée de Spira nous faisait davantage nous servir de notre téléphone en une seule journée que nous le faisions en un mois tout entier. Le petit appareil rouge et noir n'avait d'ailleurs aucune décoration particulière en comparaison d'autre élèves que nous croisions qui en faisaient un vrai collage. Nous lui prêtions l'appareil un moment, de sorte qu'elle puisse décider ce qu'il y aurait dessus. Elle était celle qui s'y connaissait le mieux à priori, nous n'avions jamais commandé de la sorte.

Il devait sans doute bien y avoir des restaurants toujours ouverts, mais miss Cixi, avait-elle même un nom de famille d'ailleurs ou le cachait-elle, devait se sentir trop exténuée pour que nous nous donnions même la peine de chercher. Pour autant que nous pouvions nous en souvenir, il n'y avait aucune installation dans notre chambre d'hôtel qui nous permettrait de préparer quelque chose, d'autant que ce n'était plus trop la peine d'y songer vu l'heure. Dans tous les cas, un peu d'air frais n'avait pas été de refus, même si nous rejoignions son avis. Marcher simplement pour marcher n'était pas un passe-temps qui nous était bien passionnant, si ce n'était une évidence. Voir le monde d'en bas n'était pas toujours de tout repos, surtout quand il s'agissait de franchir des distances.

-Un ami proche? Non, rien de la sorte, nous venions à peine de nous rencontrer dans les faits. Il ne semblait pas porter la BGU et ceux qui en font partie dans son coeur d'ailleurs. Il y en a toujours de ceux qui n'ont pas mis de côté la guerre qui nous avais séparé auparavant. Ne vous en portez pas trop à mal pour nous, nous savions les risques que nous prenions.

La question nous avait un peu prise de court. Apparemment elle n'en démordit pas de cette histoire de l'avoir blessé. La pauvre avait dût croire que nous étions bons amis pendant tout ce temps. Il n'en restait pas moins qu'elle l'avait blessé, même si par mégarde. Il y avait de quoi s'en porter mal d'une façon ou d'une autre. Ce serait un coup bien bas de notre part d'affirmer le contraire et de faire preuve de chantage émotif, elle était déjà prête à nous épauler d'ailleurs.

De retour à la chambre, nous poussâmes un long soupir en nous laissant tomber dans le divan, libérée de ces chaussures encombrantes. Il n'y a pas à dire, nous ne sommes pas exactement taillée pour la vie d'aventures. Commander alors que nous arrivions à l'hôtel sembla une bonne idée comme à peine étions-nous installée que l'on frappa à la porte. Le livreur, un jeune homme, sembla confus quand nous lui ouvrions la porte, exprimant même de plates excuses en pensant s'être trompé de chambre. La robe que nous portions ne devait pas s'associer bien souvent à ce met apparemment, mais nous lui assurions qu'il était bel et bien au bon endroit avant de lui demander la somme à payer. Avec cela de fait, nous nous retournâmes avec notre repas du soir, posant la boîte sur la table au centre de la chambre. Ouvrant le tout, nous fronçâmes les sourcils un moment, cherchant des yeux ce qui nous semblait pourtant évident.

-Ah, misère. Il n'y a pas d'ustensiles avec. La chambre ne venait pas équipée avec des couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:39

Cette ville était assez calme, en dehors de la Tour Satellite en haut, il ne semblait pas y avoir grand chose à faire, et je commençais à avoir faim. J'utilisais mon boîtier traducteur pour voir les pizzas que l'on pouvait commander via le téléphone de Victorique, j'étais alors assez proche d'elle, mais je n'y faisais pas attention. Je prenais une pizza avec un max de viande dessus, chorizo, lardons, merguez, jambon avec des oignons, ainsi qu'une boisson tant qu'à faire, puis on rentrait progressivement vers l'hôtel.

Je m'inquiétais malgré tout pour l'autre, le gars que j'avais failli tuer dans les ruines où j'avais atterri avant, mais de toute évidence, elle le connaissait à peine et ils n'étaient pas d'accord sur tout vis à vis d'elle.

«Il y a eu une guerre entre les différentes universités?» on va dire que ce genre de choses m'intéressait. Victorique ne le savait pas encore, mais quand on rencontre une chimère, on obtient un orbe qui donne ensuite une énigme qui devrait conduire au cristal, mais si on ne connait pas bien Héméra, on ne peut pas savoir où ça mène. D'ailleurs, je l'ignorais encore car ça faisait un moment que je n'avais pas regardé l'orbe du feu, mais l'énigme avait changé, et risquait de changer encore souvent.

On arrivait à l'hôtel et peu de temps après notre arrivée, la pizza nous suivait! Cool! Je donnais ma part à Victorique pour qu'elle puisse payer le livreur, puis je m'approchais pour dispatcher les pizzas à chacune d'entre nous, mais elle réalisa alors qu'il n'y avait pas de couverts et je la regardais en haussant un sourcil

«C'est pas grave, regarde, ils les ont prédécoupées et on a des petites serviettes en papier...» je retirais mes gants et je prenais donc une part, est-ce que c'est la première fois qu'elle mange une pizza avec les doigts? Enfin peu importe, j'en prenais une avant d'attraper la boîte et m'installer plus confortablement à table, mordant à pleines dents, ça faisait du bien!

«Dis.. j'ai lu quelques bouquins sur vot'monde, mais y'a des trucs intéréchants à chavoir? Des légendes un truc comme chat?» ça pouvait paraître pour une simple conversation, mais évidemment, j'avais de bonnes raisons de poser ce genre de questions. J'affichais un air innocent évidemment, comme si je parlais de tout et de rien. De toute manière, à voyager avec cette demoiselle, j'allais surement apprendre pleins de choses si elle est étudiante ou fraîchement diplômée d'une université.

J'engloutissais ma pizza rapidement avec mon soda, il restait encore une part que je ne finissais pas, je n'avais plus faim. Je regardais dehors, il faisait nuit noire, mais avec les lumières de la ville, on y voyait encore bien. Demain, on allait donc prendre le train pour aller à cette GGU, bien qu'on ignorait pour le moment qu'elle allait bientôt bouger pour aller se battre contre un travelo de Héra... pas de pot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 3:07

Victorique-Ah... Haha, il s'agissait d'une blague, voyons... Bon appétit alors.

Il y avait peu de chances qu'elle vienne croire que nous n'étions pas sérieuse, mais ça en valait bien la peine pour sauver un peu la face. Manger avec les mains n'était pas un concept qui nous était si étranger, quoique, cette pizza n'était visiblement pas un met en apparence bien facile à manipuler sans se salir. Ça ne sembla pas importuner miss Cixi plus que cela qui mordait à pleines dents sans le moindre soucis du monde. Eh bien, il ne nous restait plus qu'à nous installer face à elle. Peut-être qu'en y repensant, nous aurions mieux fait de choisir la garniture, nous n'avions jamais vu autant de viande sur un seul met de notre vie! En tout cas, nous savions au moins que quand il s'agissait de lui faire plaisir, il n'y avait qu'à faire quelque chose qui en contenait autant que possible.

Non, le plus dérangeait peut-être, c'était de lever la tête pour constater qu'elle parlait la bouche pleine. Vérifiant d'abord qu'elle ne postillonna pas sur le reste de la pizza, nous en avions presque manqué d'écouter ce qu'elle avait à dire. Nous avions nous-même une bouchée à ce moment, et en avions pris la peine de la terminer avant de répondre, nous essuyant un peu la bouche avec une serviette en papier avant de parler.

-Eh bien, le centre de recherches d'où nous arrivons était sujet de beaucoup de mystères. Comme nous vous l'avions affirmé, beaucoup de projets secrets y ont été menés, le tout sans doute sur les G-Force. Ils ont tout arrêté du jour au lendemain et ont plié bagages sans qu'il y ait eu d'explication officielle. Pour le reste, nous n'avons malheureusement pas beaucoup eu la chance de voyager, donc nous n'avons pas une grande idée des folklores locaux. Les anciens nids des G-Force sont généralement lieux de légendes par contre. Il y a, par exemple, les ruines à Centra qui ont abrité certains hôtes sinistres comme Odin ou le Tonberry. Une autre, deux jumeaux minotaures, habitaient des ruines non loin d'ici, une sorte de tombeau, bien que l'endroit pourrait facilement être confondu pour un temple.

D'accord, cette pizza n'était pas bien mauvaise tout compte fait, pas que nous étions vraiment snob des mets que l'on peut qualifier de vulgaires, simplement que nous n'avions jamais eu d'occasion d'en manger, ni n'en n'avions eu l'initiative auparavant. C'est que cela tachait les doigts par contre, nous aurions peut-être mieux fait de nous changer avant tout compte fait. Si nous avions échappé quelque sauce ou garniture dessus pouvant la tacher, nous an aurions été mortifiée. Heureusement que nous étions bien prudente avec. Difficile à dire si miss Cixi allait être satisfaite de notre réponse. De notre côté, il en était logiquement à nous de la questionner.

-Et si vous parliez un peu de vous? Il est rare d'avoir le point de vue d'un Al-Bhed, vous savez? Ce qui vient de Spira envers vous est en général peu glorieux. Pour peu que nous les écouterions, nous pourrions presque jurer que vous avez des cornes sous ce toupet et que vous enlevez des enfants une fois la nuit tombée.

Tout comme, en tant qu'ennemis, elle ne devait pas non plus avoir le gouvernement de Spira en haute estime. Nous-mêmes n'étions pas grande supporter de leur penchant un peu fanatique, nous devions l'avouer. Les pauvres étaient coincés sous ce qui paraissait un voile de mensonges et de contrôle sous le prétexte de vouloir les guider et les sauver d'eux-mêmes et du reste du monde, chose vraiment dommage comme Spira avait énormément de technologies surprenantes à partager avec le reste du monde, surtout pour une société qui rejetait les machines, plutôt ironique quand on pensait qu'Héra avait le mode de vie le plus aligné avec ces préceptes, bien que ce n'était pas exactement par choix de leur part.

La pizza était presque terminée, nous n'en avions plus l'appétit de la terminer, et il se faisait bientôt l'heure d'aller au lit. Nous refermions soigneusement la boîte avant de nous relever en nous étirant paresseusement. L'image d'un bon bain nous venait en tête, et d'un pyjama approprié pour passer la nuit.

-Demain risque d'être une journée chargée, nous devrions aller nous coucher sans trop attendre. Il n'y aura qu'à prendre le train aux petites heures le lendemain. Vous aurez amplement le temps de faire votre maintenance sur place. Ils doivent certainement être équipés à la GGU, l'université entière est un gigantesque vaisseau après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:08

Bon, pas évident d'obtenir des réponses satisfaisantes quand je ne pouvais pas poser des questions claires. Je m'essuyais les lèvres alors qu'elle me parlait un peu des différents repères des G-Forces, sauf que voilà... tout ça, je le savais déjà...

«Oui je sais.. Ifrit à la mine de soufre, Bahamut au centre de recherches Deep Sea, les Minotaures dans le Tombeau du Roi Inconnu... mais je savais pas pour le tomberry... y'avait une G-Force qui s'appelait comme ça? Chez nous, ce sont plutôt des monstres, pas des chimères...» Odin à Centra aussi je le savais.. avec Ayane, quand on était à Esthar, on avait pris des notes au sujet des emplacements des G-Forces, donc au final, à part peut être pour le tomberry, elle ne m'avait rien appris de particulier.

Je prenais une autre part de pizza, elle semblait un peu se décoincer, mais j'avais dans l'idée que mes manières ne lui plaisaient pas beaucoup. Faut dire que j'ai été élevée à la dure moi, je mangeais toujours sur le pouce entre deux boulons, donc c'est clair que j'ai pas des manies de princesse comme elle! Mais bon, malgré ses regards un chouilla appuyé, elle restait correcte donc j'avais pas besoin de l'envoyer paître.

Elle s'interrogeait alors sur moi, et en particulier sur les al-bhed.. je pouffais légèrement de rire à l'idée qu'elle soit un peu au courant de la manière dont Spira était géré, c'est clair que c'est à peine le bordel là bas!

«Les préceptes de Yevon ont toujours été un tissu de mensonge.. ils menaient les habitants de Spira par le bout du nez pour pouvoir garder le pouvoir et l'emprise qu'ils avaient sur les gens, ils leur faisaient de belles promesse d'une Félicité qui devait durer que quelques années à peine sans jamais chercher à créer une paix durable! Et aujourd'hui qu'une fille a enfin réussi à vaincre pour de bon celui qui nous faisait chier depuis des siècles, ils la qualifient d'hérétiques... c'est rien qu'une bande de cons..»

Je buvais une gorgée de soda avant de reprendre avec un sourire en coin
«On a toujours été vu comme des gens qui vont contre les préceptes de Yevon, et donc d'après leur idée, forcément, on est contre la paix. Mais bon, on en a pris l'habitude, et puis avec la vraie défaite de Sin déjà, pas mal de mentalités ont changé, et c'est encore mieux maintenant qu'il y a d'autres mondes! Au moins, si on en a mare des préceptes de Yevon et de l'autre Asran là, on a qu'à se casser ailleurs!»

Ce que j'avais fait! Pour ça que j'étais ici!

On avait fini nos pizzas, je m'essuyais encore la bouche avec une serviette en papier, si elle voulait donc qu'on prenne le train demain matin pour aller à la GGU, en espérant que je puisse faire ma maintenance là bas. Pour ma part, ça m'allait, c'est vrai que j'avais lu que les universités dans ce pays étaient des vaisseaux, donc ils auraient forcément des pièces pour mon appareil. Je lui désignais la douche avant de me lever

«Si tu veux, t'as qu'à aller à la douche la première. Je vais ranger un peu tout ce bazar!» je récupérais la boîte de la pizza puis je me dirigeais vers la porte de la chambre pour descendre et prendre l'air. J'étais pieds nus, ça ne me dérangeait pas plus que ça, j'allais chercher une benne à ordures dehors pour mettre nos déchets, puis je restais un petit moment dehors pour profiter de l'air frais..

Certains passants me regardaient bizarrement - oui, j'ai pas une tenue très ordinaire là - mais je ne m'en préoccupais pas. Je regardais surtout cette tour satellite. Enfin le temps passait et je me dépêchais de remonter pour aller prendre ma douche à mon tour, il fallait que je regarde aussi si j'avais pas trop de bleus ou de blessures après mon crash, et que je rince les cheveux qui avaient pris le sel. Une fois bien propre, j'enfilais un débardeur noir et un short noir et je revenais dans la chambre avec une serviette sur la tête, le temps de finir de sécher mes cheveux


«J'espère que ça ne va pas te poser trop de problèmes que je dorme avec les cheveux humides?» remarque, elle avait du se laver les cheveux aussi et être donc dans le même cas que moi. Enfin, je me glissais dans le lit à côté d'elle puisqu'il n'y en avait qu'un, puis je bâillais à m'en décrocher la mâchoire avant de me rouler en boule sur le côté, je risquais peut être de lui chiper la couverture ce soir, je suis habituée à la chaleur moi alors je suis horriblement frileuse! C'est le problème quand on a vécu presque toute sa vie dans un désert!

=======================
Dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptySam 19 Sep - 22:31

VictoriqueÀ question vague, réponse vague. Miss Cixi ne sembla pas particulièrement satisfaite de nos réponses à propos des légendes locales et autres ''trucs intéressants'' à savoir. La première chose qui nous venait en tête à cette question, et pour beaucoup de gens, c'était les G-Force. Avec les pouvoirs qu'elles octroient, il était difficile de les contourner. Sans grande surprise par contre, elle affirma déjà avoir recherché le sujet. Évidemment, n'importe qui s'intéressant un tant soit peu à Dol tomberait sur le sujet tôt ou tard. Elle sembla au moins plus satisfaite d'apprendre que certaines de ces G-Force étaient plus diverses qu'elle l'avait cru au départ. Nous-mêmes nous demandions parfois combien d'entre elles plus loufoques encore nous ont échappé jusqu'à ce jour et ont disparu sans que personne n'en sache quoique ce soit. Elles avaient pour habitude d'éviter la compagnie humaine après tout.

-Effectivement, une G-Force Tonberry. Allez savoir le genre de pouvoir que cela procure à qui la soumet. Il y en avait de plus étranges encore. L'île des Pampas tiens son nom de l'une d'entre elles même. Nous pensons que les G-Force n'avaient rien à voir avec les chimères que vous aviez sur vos mondes. Les vôtres étaient bien plus proches de celles que nous avons aujourd'hui. Allez savoir si elles sont vraies elles aussi.

Par contre, elle ne manqua pas de s'enflammer quand nous avions parlé à propos de son propre monde. Difficile à dire si elle dévia la question ou avait une telle passion qu'elle ne pouvait que parler de cette chose particulière. Au moins elle ne sembla pas en colère contre nous, seulement contre les Spiréens. Sans grande surprise, ses vues n'étaient pas bien favorables contre leur gouvernement. Traiter une personne qui les avaient sauvés d'hérétique n'était sans doute qu'une façon d'en faire un bouc émissaire. À en juger par ce que nous avions pu lire de ce monde, garder une menace comme celle de Sin était primordiale pour Aslan afin de garder le pouvoir. Tenter de se débarrasser des Al-Bhed n'était que naturel pour quelqu'un qui voulait conserver ce statu quo. Nous préférions garder une attitude plus modérée, ramenant nos mains sous notre menton, les coudes appuyés sur la table.

-N'importe quel gouvernement qui se respecte s'évertue à créer un idéal à atteindre pour rallier son peuple derrière. Il arrive simplement que certains soient plus... Agressifs et expédients à garder l'illusion. Ne vous en faites pas. S'ils s'ouvrent au reste du monde comme vous le dites, ce n'est qu'une question de temps avant que sa rhétorique ne devienne obsolète. Le fait que vous soyez partie par contre, Aslan doit sans doute s'en réjouir de voir ses ennemis s'installer ailleurs. Pour notre part, nous sommes contente de voir ce talent nous arriver plutôt que de moisir dans un monde qui ne veut pas d'eux. Par contre cela ne répond pas à notre question. Maintenant que nous avons l'occasion de discuter avec une Al-Bhed, nous aimerions bien en savoir davantage sur vous.

Si elle ne souhaitait répondre à la question, la chose deviendrait bien plus apparente cette fois. Si elle souhaitait s'y soustraire, nous n'en serions pas du tout offensée, mais l'information était intéressante à savoir d'une façon ou d'une autre. Miss Cixi finit par retrouver sa placidité d'avant, et même tout son entrain. Elle sembla pleine d'espoir face au destin de Spira au moins. Il fallait croire que rien ne la tuais. Elle offrit même de débarrasser la table. Étant notre invitée, ce revirement n'était pas pour nous mettre à l'aise. Si elle ne s'y était pas précipitée, nous l'aurions bien arrêtée. Peu importe, cela ne semblait nullement la déranger. Nous nous dirigeâmes vers la salle de bain pour nous déshabiller quand elle se retira. L'idée d'un bain ne nous ravissait que davantage, mais une douche ferait en sorte de la faire attendre moins longtemps, et serait beaucoup plus efficace afin de nous débarrasser du sel dans nos cheveux.

Détendue par une bonne et longue douche chaude, nous nous retirions afin de nous sécher. Enfilant notre pyjama noir d'hier consistant d'une chemise et d'un pantalon, nous séchions nos cheveux avec le séchoir électrique laissé par les bonnes grâces de l'hôtel. En retournant dans le salon, nous pouvions y voir miss Cixi de retour. Prenant place sur le divan, nous nous brossions les cheveux tout en écoutant la demoiselle. Nous froncions les sourcils quand elle nous demande si cela nous dérangeait qu'elle dorme avec les cheveux humides, ce qui n'était pas le cas en soi.

-Si vous ne voyez pas de problème à avoir les cheveux en paille le lendemain. L'hôtel fournit le séchoir, nous nous en occuperions même pour vous si vous voulez.

Le fait de travailler dans la mécanique n'était aucunement une excuse pour laisser sa chevelure à l'abandon, n'est-ce pas? Dans tous les cas, nous avions passé une nuit en compagnie de Baroll, alors il n'y avait pas à s'en faire plus peur, du moins tant qu'elle en restait de son côté. Cela dit, nous nous dirigeâmes vers le lit pour y voir Pooki bien emmitouflé entre un oreiller et la couette. Nous nous interposions à son monopole, saisissant la petite bête qui se mit à pousser de longues plaintes et des râles sans même daigner ouvrir les yeux. Nous roulâmes les yeux face à cette performance se voulant pathétique au possible, et le mit de côté pour nous installer au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 8:54

Mine de rien, cette petite était intelligente. Surement bien plus que moi, en particulier sur la politique. Je grimaçais légèrement face à ce qu'elle pouvait dire par rapport à Yevon et la manière dont Asran gérait tout ça, d'ailleurs, j'avais du la reprendre à un moment
«C'est Asran au fait, pas Aslan...» mais si elle voulait en apprendre plus sur les al-bhed, ça ne me dérangeait pas trop de lui en parler

«Sinon, pour les al-bhed, il n'y a pas grand chose à dire. On est tous blonds pour la plupart, sinon les mecs se rasent la tête ou se teignent les cheveux... on a les yeux verts avec cette petite spirale dedans» je m'étais approchée très près d'elle pour lui montrer, puis je m'étais reculée pour continuer à lui parler un peu de nous. Je lui parlais donc de notre passion pour les machines, de certaines de nos créations comme des machines capables d'aller et combattre sous l'eau, nos armes qui étaient destinées à vaincre Sin, nos vaisseaux et autres. Certes, je taisais leur mode de fonctionnement, mais je décrivais au moins leur apparence pour qu'elle puisse se faire une idée.

Je sortais alors mon pendentif pour le lui montrer, lui expliquant que c'était une technologie assez récente qu'on avait apparemment partagé avec Dol, ce qui devait surement la surprendre...

«Les al-bhed aiment bien travailler avec les scientifiques d'Esthar, apparemment ils ont chacun à apprendre les uns des autres. Nous autres, sur Spira, maîtrisons le transport instantané, bien que ce soit sur de courtes distances. Le temple de Bevelle ne dispose presque pas d'escaliers, seulement de téléporteurs. Et Esthar dispose de la technologie sur l'espace temps qui permet justement de compresser les éléments pour en changer la forme.» et leur collaboration avait permis de créer ce genre de choses, et aussi ces boîtiers qui permettent de mettre tout et n'importe quoi, un générateur de trou noir en gros.

Bref, ça devait suffire pour aujourd'hui. J'allais à la douche et je me lavais les cheveux, bien que je fus amusée en sortant de voir qu'elle se proposait pour me les sécher.

«Tu me prends pour une poupée? T'en fais pas va, je les coifferai demain! Là j'ai la flemme et je suis crevée.»
Je déposais la serviette sur le coussin dans un premier temps puis je me couchais. De là, j'attendais qu'elle se couche aussi, mais après une telle journée, j'étais totalement naze, et je m'endormais très vite. Cependant, elle allait vite réaliser que je n'étais pas du tout du matin, aussi, même lorsque le soleil commençait à se lever, elle allait devoir s'amuser à me réveiller car là, j'étais partie pour faire une méga grasse matinée!

On n'a pas dit qu'on devait se lever tôt?

==========================
Dodo! Je sais plus si on a déjà payé pour la nuit, sinon faut me retirer les 50 gils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 23:29

Victorique-Bien sûr... C'était inconsidéré de notre part.

Par deux fois elle nous fit ravaler notre fierté en un seul soir. Embarrassée, nous ne cherchions pas à étendre le sujet, lui souhaitant tout bonnement une bonne nuit. Nous avions eu un peu de mal à nous endormir, et ce malgré notre fatigue et les émotions extrêmes de la journée. Ce n'en était que trop apparent avec aussi peu que nous n'étions pas exactement à l'aise avec elle, que derrière nos grands airs et nos apparences, notre peu d'expérience sociale transpirait. Peut-être aussi que nous nous en faisions trop à ce propos, et qu'elle n'en pensait rien. Le fait qu'elle n'ait pas attendu pour s'endormir de son côté en était garant. Peu à peu, nous nous laissâmes faire de même, éventuellement.

Nous laissions échapper un grognement, tirée du sommeil sans cérémonie par quelque un poids qui était venu se déposer sur notre poitrine. Le poids s'enleva, puis se reposa sur nous, plus insistant. Nous retournant, nous espérions tirer quelques minutes supplémentaires de repos. La nuit n'avait pas été particulièrement reposante, et d'autant plus courte. Encore nous étions harcelée. Tendant la main pour chasser l'intrus, une douleur aiguë à la main nous força à nous relever. Sale familier, il devait se venger de l'avoir dérangé la nuit dernière. Nous frottant les yeux du revers de la main, nous cherchions la pièce du regard pour trouver le larron qui s'était dépêché de quitter notre champ de vision. Peu importe, nous pouvions bien lui laisser s'en tirer à bon compte pour cette fois. De l'autre côté du lit, miss Cixi était toujours bien ancrée au pays des rêves.

Levée la première, nous en profitions pour aller première à la salle de bain. Le visage débarbouillé, nous pouvions voir que le soleil venait à peine de se lever. Nous en étions encore aux petites heures. Ce sale marshmallow volant pouvait bien être levé de bonne heure, il avait passé la soirée entière à dormir! Nous lâchâmes un soupir en regardant notre uniforme de la BGU. Si nous voulions faire bonne impression, porter son uniforme à une école militaire était de base. Une fois habillée, nous sortîmes de la salle de bain pour voir que miss Cixi dormait toujours. Pas le choix, nous avions à aller la réveiller, et Pookie n'était pas désireux de s'y mettre cette fois, bien sûr.

-Allons, nous devrons partir tôt si nous souhaitons prendre le premier train. Vous avez le temps pour vous préparer, nous allons chercher le déjeuner.

Incertaine par rapport à l'idée de la toucher directement pour la réveiller, nous tentions d'abord de la faire réagir en l'appelant. Espérons qu'elle soit de bonne humeur au réveil. De notre côté, nous étions presque prête, il ne nous restait plus qu'à arranger notre chevelure, qui demandera sans doute moins de travail que la crinière qu'elle avait au réveil. Nous devions placer notre main devant notre bouche pour éviter de rire. Elle ne pourra pas dire que nous ne l'avions pas mise en garde, pas qu'elle risque de vraiment s'en faire dans les faits.

Lui laissant le soin de se lever et s'habiller, nous avions opté pour nous rendre productive pendant ce temps et aller chercher de quoi manger. Au rez-de-chaussée, l'odeur des repas matinaux se faisait déjà sentir. Couinant joyeusement, Pookie nous fila à notre suite, faisant mine d'essayer de balancer l'un des plateaux sur sa tête. Nous le réprimandâmes, lui rappelant que nous n'avions pas besoin qu'il fasse de dégât ici, bien que l'idée venait d'un bon endroit. Les mains pleines d'un grand plateau aux deux assiettes, nous pensions qu'elle ne devait pas être bien fine bouche au réveil. Un croissant au beurre et un bagel grillé chaque sembla un bon départ, jusqu'à ce que nous nous rappelions comment elle semblait apprécier la viande, et demandions un extra de languettes de bacon pour le sien. Deux verres de jus d'orange joueraient le reste. Pookie se montra néanmoins utile pour nous ouvrir la voie, voilà qui suffira à le consoler.

Retournée au lit ou non, l'odeur de la nourriture allait peut-être la décider de sortir de sous sa couette. Les rayons du soleil s'élevaient paresseusement du sol pour se lever à leur tour lentement contre les murs de la chambre, signe que l'heure avançait peu à peu malgré tout.

-Miss Cixi, nous espérons que la nuit vous a creusée l'appétit. Ce sera plus simple si nous nous chargeons d'acheter les deux billets de train au fait, surtout s'ils se font pointilleux sur le fait que vous n'êtes pas Dolienne, et puis ce n'est que la moindre des choses que nous puissions faire pour une invitée dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 9:54

Pendant la nuit, la serviette sur mon oreiller avait volé pour se retrouver par terre, comme le pensait la gamine, mes cheveux étaient dans tous les sens et s'étalaient un peu partout autour de moi sur le lit, j'avais pris la couette dans mes bras comme un doudou et j'avais une jambe à moitié dehors, donc les fesses à moitié à l'air, mais bordel que j'étais bien. Lorsque je sentais qu'on me secouait un peu, d'abord je grognais, puis je finissait par marmonner un «Ayane... fais tes pompes et fous moi la paix...»

Il me fallut plusieurs secondes pour réaliser que ça ne pouvait pas être Ayane... que ça faisait des jours déjà qu'elle ne me réveillait plus avec ses exercices du matin, et en me redressant, je ne voyais que la gosse qui partait surement chercher le petit déjeuner avec sa peluche volante. Un air triste passait sur mon visage et je me recouchais un moment, le regard vague avec encore cette légère douleur dans la poitrine. Je fermais les yeux, même si je n'avais pas envie de me rendormir, jusqu'à ce qu'elle revienne avec un plateau de petit déjeuner qui sentait bien bon, ce qui m'incita à me lever. Je me redressais pour voir ce qu'elle avait apporté, un sourire doux sur les lèvres en voyant du bacon grillé!

«Bonne initiative! Ah? y'a pas de café? Pas grave, j'en prendrai un à emporter...» je me levais rapidement puis j'allais dans la salle de bain, un bon coup de brosse et ils étaient tous beaux et brillants! Puis je m'habillais de ma tenue habituelle, short, jupe et petit haut avec des lanières partout, j'évitais juste de mettre mes gants avant de manger puis je revenais dans la chambre pour m'asseoir, prendre le bagel sur lequel je mettais un peu de beurre et les tranches de bacon avant de mordre dedans avec appétit. La gosse suggérait de prendre les billets, grand bien lui fasse

«Comme tu veux, mais j'ai pas trop l'impression qu'ils sont chiants avec les étrangers sur votre monde, si? Quoi qu'à Esthar avec... enfin j'avais eu des problèmes la dernière fois avec des sortes de robots humanoïdes...» ils voulaient notre identité et tout, mais sur Spira comme sur Gaïa - ou du moins à Wutaï - y'avait pas de carte d'identité quoi... bref, je me dépêchais de manger et j'avalais d'une traite mon jus d'orange

«Merci pour le ptit déj' t'es trop mignonne!» je lui faisais un petit clin d'œil avant de m'essuyer la bouche, et on pouvait partir pour la gare. En chemin, je continuais de regarder cette tour satellite, je me disais que ça aurait pu être un bon endroit pour une chimère peut être, mais pour le moment, je préférais ne pas m'en occuper tant que je n'avais pas un peu plus confiance en elle.

Une fois qu'elle eut prit nos billets, je lui demandais combien je lui devais et je lui filais donc les 200 gils pour le trajet...

«Les chocolégumes sont moins chers quand même... Enfin, vivement que je répare mon aéronef aussi, ça nous fera des économies.» enfin, le train n'allait pas tarder à partir, donc on montait à bord. Je la suivais jusqu'au compartiment, ensuite, une fois à l'arrêt de l'Université, on aurait un peu de marche pour rejoindre la GGU...

Une fois installées, je me tournais vers elle pour avoir un petit topo du programme

«Donc là, si j'ai bien compris, on va à la fac pour savoir exactement en quoi consiste la mission d'infiltration de la Néo ShinRa?» il me semble que c'est ça, oui. Sauf qu'on va être mal barrées, car la GGU n'est pas à sa place, mais aux alentours de Deling City.. c'est ballot!



============================
Direction: Les plaines de Galbadia

Cixi paie 200 gils pour le billet de train
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707290916241211390246Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707290916241211390247Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707290916241211390248Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707290916241211390249Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707290916241211390250Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707290916241211390251Il était un petit navire...~♪ - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:21

=======================
Victorique passe au niveau 12, Cixi passe au niveau 16
Gains: +450 gils [chacune]
Restauration à 100% HP-Mp > -50 gils [chacune]
Achat d'un billet de train > -200 gils [chacune]
=======================




Il était un petit navire...~♪ - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Il était un petit navire...~♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Il était une fois... » C'était chaud !» L'épisode de plage, c'était dans le contrat» C'est un petit pas pour le mog...» Un petit pas pour l'Homme ...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives