Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Pour l'amour des volatiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyMar 5 Déc - 12:33

Spoiler:

EmiCette course avait réveillé en moi une très vieille frustration et alors que je vidais mon sac auprès de Gippel en lui prenant les mains et me laissant aller à la tristesse et les pleurs, la voix de Gippel se fit entendre par la diction de mon prénom. Je ne relevais alors pas la tête jusqu'à ce qu'il m'y força. 

Puis, il me ramena lentement vers lui, je passai alors les deux mains dans son dos, l'enserrant légèrement de mes petites mains alors qu'une de ses mains rejoignait mon dos et que l'autre continuait de me garder auprès de lui par derrière ma tête. Ce contact physique me faisait du bien, un calin avait toujours quelque chose de rassurant, de doux et d'apaisant. Je l'écoutai alors me rassurer, me réconforter pendant que mes larmes commençaient à se tarir mais mouillaient malgré tout le haut de l'Al Bhed. 

Je lui mis un petit coup malgré tout lorsqu'il s'imaginait que je lui demande de se déguiser en chocobo mais, au moins, il avait réussi à me faire sourire. Il me laissai alors reprendre mon appui sur mes deux jambes en me désengageant de son étreinte. Je m'essuyai les pommettes d'un revers de manche avant de relever la tête vers lui et de ne répondre, avec un léger sourire, un timide : 

"Merci..." 

Je ne savais pas trop si il attendait une autre marque de remerciement ou quoi, je perdais rarement prise face à quelqu'un d'autre que mes parents alors, je ne sais pas si il était d'usage de faire quoi que ce soit... J'étais un peu... perdue... 

"Je ferais comme tu dis alors. Et j'imagine que si tu as quelque chose sur le coeur, tu peux aussi, tu sais ?

C'était assez maladroitement dit mais je ne savais pas trop ce qui se "faisait", en fait. Bon, revenons à nos moutons...

"Bon, viens, c'est par là..." 

Je l'emmenai alors vers une grande ferme. Ca se voyait rien que de l'extérieur qu'il s'agissait d'une ferme plus vieille que les autres. 

"Voilà la ferme d'origine, tout le reste est bien plus récent." et des complexes bien plus grand, par exemple. Mais pour rivaliser avec leur savoir faire, ça...

"Tu veux visiter ou je vais directement au but avec eux ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyMer 6 Déc - 16:48

Gippel ne pouvait pas laisser passer ça, il ne faisait pas que jouer les jolis cœurs, il savait écouter et aider les gens surtout, alors quand il vit la demoiselle, les larmes aux yeux, il n'avait pas eu d'autre choix que de l'aider. Entre ses bras, il espérait trouver les bons mots pour aider la demoiselle, qu'elle se sente mieux maintenant et qu'à l'avenir, elle puisse compter sur lui pour avoir de l'aide. Il a beau être doué avec son arme, il peut très bien l'aider dans avoir à tirer sur quelqu'un. Au final, ça avait marché, Emi l'en remerciait e proposa d'en faire de même avec lui si besoin. Il lui souriait en hochant positivement la tête sans dire un mot de plus.

Il la suivait donc ensuite pour savoir où ils devaient se rendre et sans surprise, c'était une grande ferme. Mais contrairement aux autres, on voyait que cette dernière avait plus de vécu que les autres.

« Allons directement les voir, ce n'est pas utile que je fasse le tour du propriétaire, non ? »

Lui et les Pro Makinas œuvraient pour défendre les villes et villages donc même s'il pourrait bien installer une ou deux makinas ici, le plus important était de les installer autour pour éloigner les monstres, c'était à ça qu'ils servaient. En plus du fait d'au moins retarder ou éloigner les diverses mauvaises personnes voulant mettre la ville à feu et à sang pour une raison débile. Pénétrant donc cette ferme, il suivait Emi en évitant de se faire remarquer ou de toucher à quelque chose dont il ne fallait pas. Quand l'occasion fut présente pour lui de se présenter, il ne manquait pas à l'appel.

« Je m'appelle Gippel, j'accompagne et aide Emi comme je peux. »

Inutile de faire sa pub ici, sauf si ses personnes étaient un peu les maires de la ville, sinon, au mieux, il peut toujours proposer des petites choses si jamais il se trouvait au bord de la ville, de quoi éloigner les prédateurs sans trop. Il laissait donc Emi bavarder avec, il ne se fera remarquer que si on lui demande son avis ou bien s'il ne comprenait pas quelque chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 13:30

Emi"Ah la chasseuse de Mu !"

J'étais assez stupéfaite que l'on m'ait reconnu, alors qu'à peine nous étions arrivés dans la grange où de nombreux box de part et d'autres de l'allée abritaient des chocobos de toutes sortes. Dont, un qui semblait beaucoup plus élancé que les autres... Mais, j'y reviendrai.

"Ah bonjour ! Je ne pensais pas que vous alliez me reconnaître..."

Et je n'étais pas resté longtemps la dernière fois, nous étions venus donner un coup de main avec Genesis avant de repartir vers le sud. Bon, je m'étais un peu fait remarquer par ma passion de ces volatiles. Nous avions failli faire demi-tour, d'ailleurs, car Genesis avait oublié son manteau rouge de secours. Je me souviens qu'il avait été changé en enfant par un Mog facétieux...

J'allais présenter Gippel mais il le fit de lui même sans en rajouter ou quoi que ce soit... Il n'avait pas voulu que je lui montre les installations donc j'imaginais qu'il voulait peut être qu'on passe à du concret, rapidement.

"Gippel est un expert en machines défensives. Sur Spira, les chocobos n'ont pas peur de ces makinas alors j'avais pensé que vous pourriez être intéressés par ses services."

Les deux hommes, l'un barbu et l'autre en chemise de bûcheron acquiesçaient mais j'allais y revenir plus tard. Je me dirigeai alors vers le chocobo qui ne ressemblait à aucun autre que j'avais vu jusqu'alors.

"Je venais aussi pour vous parler des avancements de notre projet. Il nous manque encore les ballons et quelques fabricants mais nous devrions pouvoir compter sur plusieurs mécènes intéressants. Vous aviez réfléchi à notre idée ?


Oui, on y a réfléchi et ça nous paraît une très bonne chose. Je crois que c'est passé en commission d'urbanisme. Il se pourrait que nous puissions lancer les choses très prochainement. Vous aviez d'autres candidats ?


Ce n'est pas moi qui m'occupe des emplacements des terrains, je sais qu'on désirait varier les climats et les reliefs mais ici, il s'agirait surtout du stade principal où se déroulerait les éventuels tournois, hein ? On est sur des infrastructures beaucoup plus imposantes... Avec les retombées économiques qui iraient avec..."

Et puis, quoi de mieux que de lancer un sport du chocobo à l'endroit privilégié pour les chocobos, hein ?

"Et ce chocobo là ?

Ah lui ? Et bien, c'est assez étrange, on nous l'a apporté et il proviendrait de l'Au Delà, c'est assez étrange et je n'en ai jamais vu nulle autre ressemblant..."

En effet, il était beaucoup plus imposant, de nombreuses plumes ébouriffés et surtout de longues bandes de plumes descendaient comme si le chocobo avait des boucles d'oreilles de plumes... Je demandai à faire le tour du chocobo sous toutes ses coutures, totalement curieuse de cette variante inouïe pendant que le barbu, figure très importante à la Ferme Chocobo. Il n'y avait pas vraiment de maire car les gens se sont installés au fur et à mesure de l'expansion de ce qui n'était qu'un élevage à l'origine.

"Et toi, mon gaillard, qu'est-ce que tu nous proposes concrètement ?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyLun 11 Déc - 12:04

Arrivant là où Emi devait se rendre, Gippel laissait la demoiselle parler avec les types d'ici de ses projets concernant ce nouveau sport où les Chocobos serviront autant que les personnes qui les chevauche, de quoi rendre cela plus intéressant qu'une simple course sur un circuit comme ils avaient pu le faire il y a pas si longtemps de ça. Entre eux, les choses avaient déjà bien avancé sur bien des choses, même si le tout semblait être une question de détail sur le matériel où que cela soit en accord avec la ville, ce genre de chose pas problématique et qui devrait se régler sous peu, il y avait une chose intéressante qui avait aussi intrigué légèrement l'Al Bhed. Un drôle de Chocobo ! Non pas que ce dernier soit drôle mais il avait quelques détails dans son apparence qui le faisait sortir des Chocobos classique de Spira, ne serait que ses espèces de longues plume le long de sa tête. Jamais il n'avait vu cela et vu comment Emi était intriguée, elle non plus.

Et puis si ce type disait vrai, il y avait de quoi être curieux ! Un Chocobo qui venait de l'Au-Delà ? Hum ? Un Chocobo vraiment différent car il venait d'ailleurs ou il était comme un des premiers Chocobo au monde, d'où les quelques différences ? Mais quand on s'intéressa enfin à lui plus sérieusement, il lâchait le Chocobo étrange du regard pour regarder plutôt son interlocuteur.

« Oh ? Eh bien, c'est plutôt simple. Sur mon monde, il y a des routes infesté de monstre et comme c'est le genre de route bien lonugue à pied et donc, infesté de monstre, on y a placé des makinas pour défendre les gens. En soit, il y a des monstres casse-cou pour se frotter à eux mais ça diminue nettement le taux de fréquentation des créatures dans le coin. Et le mieux, c'est que les Chocobo y sont habituées donc ils n'en ont pas peur. Bien entendu, les makinas sont assez intelligente pour faire la différence entre humain, chocobo et monstres ! Donc sauf si les monstres du coin ressemblent à des gens ou à des Chocobos, ça devrait vous retirer une épine du pied ! »

Et avec les Pro Makinas, il n'était pas tout à faite question de Gils, c'était pratique, c'est sûr mais ils avaient une notion de troque qui était tout aussi à leurs avantages. Des astuces ou certaines leçons concernant nos amis à plume pourraient leur être utile de façon à renforcer la protection des Chocobos par exemple. De meilleures protections pour les cavaliers comme de meilleures armes. L'idéal serait de trouver une arme qui n'effraie pas la bête en même temps et sans vouloir torturer une de ses pauvres bêtes avec différents essais, certaines informations sont les bienvenues ! Bien sûr, faire venir des makinas et recevoir deux ou trois astuces n'est pas équitable mais ça fait toujours une petite ristourne sur le prix de base, ce qui n'est pas plus mal. Enfin, pour ce qui est du prix, ce sera à voir prochainement avec un membre des Pro Makina qui viendra faire un devis et livrer les makinas pour se défendre. 

« Dites, vous qui êtes expert en Chocobo, il existe des Chocobos adaptés aux fortes chaleurs et aux déserts ? »

Une simple curiosité qui pourrait, si cela existe, leur sauver la mise lors des fouilles, cela sera plus facile à manœuvrer qu'une makinas, pas besoin de pièce détaché et une bonne gourde d'eau et quelques provisions suffisent à le faire courir là où une makina doit être inspecté pièce par pièce quand quelque chose cloche. Mais bon, un Chocobo spécial adapté pour les zones aride, ça se saurait quand même depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyLun 11 Déc - 12:41

EmiJe continuai à regarder le chocobo, il n'avait rien à voir avec nos chocobos d'Héméra et pourtant, ça se voyait que c'était un chocobo quand même, c'était l'évidence même... Je me souvenais alors que des gens venaient d'autres mondes par l'Au Delà... Pourquoi ce ne serait pas le cas de ce chocobo... 

"Je pense que ce Chocobo vient d'un autre monde que le nôtre comme il existe des gens qui viennent d'un bien autre monde que le nôtre... Mais c'est la première fois que j'entends parler du cas d'autre chose que d'un être humain..." 

Et si c'était le cas de monstres aussi ? Cela paraissait compliqué à s'imaginer et ça risquait d'être un carnage à Guadosalam... J'écoutais d'une oreille distraite les avancées des négociations entre Gippel et les tenanciers de l'endroit mais ils semblaient être suffisamment intéressés pour explorer la piste de plus près... 

"J'imagine que si on peut vous apporter des makinas, vous verriez leur utilité, non ?" 

En somme, Gippel n'avait que le rôle de pionnier dans ce genre de discussions, il entamait les négociations puis son équipe venait faire les démarches, démonstrations en tout genre. Dommage qu'on avait pas une makina avec nous pour pouvoir montrer ou nous défendre nous même mais cela serait bien plus compliqué pour nous de nous mouvoir comme nous le voulions. 

Gippel posait alors une question sur des chocobos pouvant vivre davantage en désert, j'étais un peu outrée qu'il ne m'ait jamais posé cette question auparavant que je voulais répondre moi même mais on me coupa les légumes Gysahl sous le pied. 

"Et bien, il n'y a pas tellement d'espèces en particulier. Pour autant, certains sont plus à choisir que d'autres. Privilégiez des chocobos aux robes claires, leur plumage absorberont alors moins la chaleur du rayonnement solaire. Un chocobo noire souffrirait bien plus qu'un chocobo sable, par exemple. Ensuite, il existe quand même des chocobos dont la masse grasse est plus importante, cela leur permet de puiser des forces de cette réserve quasi liquide qu'ils détiennent, il faudrait donc s'arrêter pour les abreuver un peu moins souvent. " 

Donc non, il n'y avait pas tant de chocobo du désert que cela mais certains supportaient bien mieux le climat que d'autres, pour sûr ! L'homme ayant répondu à la question de mon partenaire se tournait alors vers moi. 

"Et pour le match d'essai alors ? 
Et bien, il nous manquerait surtout le ballon, le reste est accessoire. J'imagine qu'il faudrait vite qu'on se rende là bas pour pouvoir faire un test. On finira les détails par la suite... " 

Car il faudrait quand même le lancer ce sport... 

"Gippel, je serai amené à aller sur Spira bientôt... Je sais que pour l'instant, on se suit mais je veux pas te freiner non plus..." 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 17:09

Avec le fermier, les négociations avaient commencé si on pouvait appeler ça ainsi, Gippel lui expliqua rapidement ce qu'il pourrait lui apporter même si évidemment, avoir une makina sous la main pour le lui montrer aurait eu plus d'impact.Mais que voulez-vous, il n'avait pas de makina de poche qu'il peut sortir comme ça, ce serait trop beau ! Il enchaîna sur une question de Chocobo. Il aurait pu la poser plus tôt et à Emi mais cela s’appelait aussi une technique de vendeur, bavarder avec le client d'un sujet qu'il connaît et/ou adore et cela fait gagner des points de confiance pour Gippel. Sinon évidemment qu'il préférait demander ça à Emi, voir son joli minois se passionner à lui raconter toutes les différences, tout les moyens mis à sa disposition pour parvenir plus ou moins à ce qu'il demandait. Mais au moins, le fermier lui expliqua tout cela en ayant sûrement un peu plus d'estime pour lui ? Quoi qu'il en soit, pour répondre à sa question, il n'y avait pas de Chocobo spécial désert même si certains tiendront mieux que d'autres. Il n'était pas là pour épuiser plus certains Chocobos que d'autres donc il laissera ses bêtes tranquille et elles ne connaîtront pas le soleil de plomb de Bikanel au moins.

Ce fut l'occasion pour lui pour reprendre quelques nouvelles de leur projet sportif et tenter d'organiser au plus vite un match d'essai mais comme Emi le soulignait, c'était surtout un problème de ballon, ils pouvaient ensuite jouer sans pour autant avoir tout ce qui est sur la liste. Face à « l'inquiétude » d'Emi, Gippel agita la main pour balayer ses craintes.

« Ne t'en fais pas, je peux facilement contacter les miens si besoin donc on peut rester ensemble en te priorisant, pas de soucis ! »

Pas de soucis, certes mais il faudra bien faire acte de présence au Refuge quand même sinon les autres vont croire qu'il se la coule douce. L'occasion aussi d'aider les autres dans tous les rendez-vous qu'il a pu faire gagner aux gens et régler quelques détails, que ce soit des soucis entre membres car bon, il ne peut pas tout savoir sans être présent sur place, ou même aider les autres groupes Al Bheds. Il faut bien se serrer les coudes parfois, c'est important ! Donc oui, même sans le souligner à Emi, prochain passage sur Spira, il faudra retourner au Refuge quand même. Mais pas la peine de se presser, personne ne l'a contacté sur la radio, c'est que leur groupe n'est pas non plus au bord de la rupture.

« Sinon je me disais, sans certitude bien sûr mais on pourrait peut-être vous aider pour les ballons ? Je suis sûr qu'au Refuge il y a des gens qui savent en faire. Après, s'ils ont des formes ou quelque chose de spécial, faut voir mais un ballon tout simple, je suis presque sûr qu'on en trouvera quelqu'un qui savent faire ça. Si ça peut vous aider, pourquoi pas ? »

Il n'y avait pas songé avec Emi car il pensait qu'ici, ils avaient juste à faire signe pour avoir un ballon mais que ce soit des sponsors ou les fabriquant, ils ont du mal à avoir ce qu'il faut. Les Al Bheds sont passionné de machine, c'est pas nouveau mais les gosses et même les adultes peuvent jouer avec des ballon, normaux, en cuir, pas forcément des makinas sphériques qui aiderait à tirer plus loin ou autre. Non, balle de cuir de base, comme tout le monde connaît. Qui sait, Gippel va peut-être sauver la mise pour eux ? Rien ne l'empêche de voir par radio si c'est possible mais il y mettrait son œil a... Non, restons prudent, au moins sa main à couper. Ne sait-on jamais... Si on peut aider les copains, pourquoi s'en priver. Emi et le fermier avaient peut-être autre chose à demander tant qu'à faire. Elle avait évoqué les détails tout à l'heure sans en dire plus, il pourrait voir en même temps. S'il peut aider sur ça après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptySam 16 Déc - 12:34

EmiJe craignais que mon projet actuel qui avait pour vocation de nous faire bouger pas mal empêche les propres projets de Gippel. Pour l'instant, cela ne semblait pas être dérangeant même s'il exprimait le besoin de repasser au refuge. Cela paraissait logique alors je hochais la tête pour lui confirmer que cela sera possible. 

Une des prochaines destinations serait sur Spira pour qu'on ait un des éléments essentiels du sport, les ballons. Sans ça, c'est comme jouer au Triple Triad sans cartes... On avait une idée de fournisseur mais pas sûr que ce soit si évident de le contacter. Alors Gippel me proposait une autre possibilité. 

"Oui, ça pourrait être une bonne idée de secours. Mais le Fort Condor préférerait qu'on ait l'aval du fabricant de Spira car cela ferait une bonne pub si on avait les ballons du même fabricant que les ballons de blitz. C'est une question d'image, on veut avoir un ballon qui puisse avoir plusieurs effets, ça a l'ait assez compliqué à concevoir. Ils ont réussi à créer un ballon qui ne perd pas de sa vitesse de projection sous l'eau, j'espère qu'ils sauront demander tout ce qu'on demande..." 

Cela avait l'air dur de s'imaginer tout ce qu'on pouvait espérer de ce ballon mais ce serait une pièce maîtresse de notre discipline. Mais, alors que l'un des deux hommes confirmait l'intérêt de la collaboration avec Gippel, le second vint me rappeler un autre rendez-vous important.

"Il faudrait aussi que tu ailles à ce studio de photo sur Dol pour les clichés de promotion. 
Vraiment ? On a pas une autre personne à envoyer pour ces clichés ? 
Les gens ont déjà vu ta tête et l'assimile à la Néo Avalanche, tu sais ? Ce serait beaucoup plus parlant... "

Cela m'embêtait un peu, voyant Gippel ne pas comprendre de quoi il s'agissait, je décidai de lui expliquer. 

"On veut faire une série de clichés pour lancer la campagne de promotion et prouver qu'il est intermondial, pour cela, ils veulent faire des photos qui toucheront chaque habitant d'Héméra. Ils ont un concept à nous proposer et veulent que ce soit moi, le modèle."

Les raisons, il les avait entendus plus tôt. Peut être que ce serait plus important d'aller là bas en priorité, du coup... 

"Et bien, je crois qu'on devra passer par Dol auparavant alors... On ferait mieux de pas traîner, à moins que tu préfères rester encore un peu ici ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 16:05

Pour que les Al Bheds leur prête main forte, il faudra d'abord attendre de voir avec les autres – Fort Condor – et savoir si le fabriquant de Spira était d'accord. Oui, logique, Gippel et les siens n'allaient pas couper l'herbe sous le pied des autres, chacun son tour. Si ce serait d'accord pour eux, ils pourront sûrement aider. Pour ce qui était des effets des ballons, ça ne devrait pas être un réel soucis, que ce soit avec l'aide de Makina ou d'une certaine logique scientifique, ils pouvaient y arriver ?

« Je suis sûre que certains joueurs des Al Bhedes Psyche auront des astuces pour ça. Chacun s'entraîne à sa façon et des passionnés de Blitz ont sûrement réussi à modifier certaines balles pour donner un avantage à leur équipe. »

Il ne garantissait pas que ce qu'il dise soit vrai mais ça pourrait être une bonne piste ? Ils auront bien l'occasion de voir ça plus précisément lors de leur prochain passage au Refuge. Mais vint cette histoire de photo sur Dol où Emi devait être le modèle afin de promouvoir ce sport. Déjà avec sa victoire lors de la course Chocobo, ça pourrait faire un peu de pub indirectement – ce n'est pas si elle avait parlé de ce futur sport par la même occasion. En soit, il n'avait rien à redire à ce projet promotionnel mais il y avait une chose qui le dérangeait un peu.

« Tu seras l'unique modèle ? Autant que tu représentes les joueuses ou les gens de Spira, je comprends, mais comment tu pourrais représenter les gens de Gaïa, Dol ou autre ? Même si ce sont des gens faisant partie du peuple de Spira, tu n'a pas le profil Ronso pour les représenter. »

Dit-il en souriant. L'idée de piocher quelques personnes de tout horizon et de tout âge pour représenter ce sport serait plus parlant avec plusieurs visages, non ? Enfin, là aussi, ils verront bien que les gens ont à lui proposer ? Qui sait, Emi défilant en tenue de Ronso, Al Bhed, plus typé Dol ou Héra ? C'est la surprise ! Gippel ne faisait pas partie de les gens de la pub apparemment donc qui sait, le concept lui échappait peut-être ? Et pour ce qui était de la route, ça dépendait. Vu l'heure, arrivée sur Dol en vaisseau avant la tomber de la nuit était sûrement possible mais s'ils visaient le bateau ou autre, ça sera plus long. Laissant donc les fermiers, Gippel et Emi les saluèrent avant de se diriger vers un aérodrome sauf que la ville n'en avait pas... Bien entendu, il y avait des petits vaisseaux en location mais vu qu'ils étaient plus petits, ils étaient moins rapide déjà donc pour rejoindre Dol, ce ne sera pas avant la tombée de la nuit...

« Hum... Au temps se mettre en route demain, ça nous laisse la fin de la journée pour se décidé comment y aller et quel chemin prendre ? »

Ils pouvaient toujours rejoindre une ville dans le coin pour cette fois, prendre un vrai vaisseau et y aller directement, sans perdre trop son temps. L'idée de conduire un des vaisseaux est tentant mais mieux vaut jouer la sécurité quand même avant tout. Puis quitte à se renseigner pour rejoindre Dol, c'était quelle ville d'ailleurs car si c'était une grosse ville comme Esthar, parfois ils proposent avec certaines villes des aller-retour assez fréquent ?

« D'ailleurs, qui sait, je pourrais poser avec toi pour les photos ? Ça attirait plus le regard des Al Bheds ? »

Même si Emi était à présent connue de certains Al Bheds pour son aide apportée lors de l'attaque mais le souci avec Gippel, c'est qu'autant il pourrait gagner plus d'intérêt des Al Bheds et en perdre ailleurs. Après, au Blitzball, bien que loin des favoris, ils laissaient un peu la religion de côté durant le sport, c'était déjà moins débile de la part des religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyVen 5 Jan - 12:38

EmiGippel aussi tiquait sur cette volonté de faire des clichés avec moi mais pas pour les mêmes raisons. Je ne représentait qu'une partie des ethnies et des mondes sur Héméra, oui, je pensais la même chose...

"Oui, c'est exactement ce que je leur ai dit mais ils ont essayé de m'expliquer qu'ils voulaient faire le maximum avec moi, qu'ils avaient des idées, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, qu'ils étaient pros, enfin bref..."

C'était pas Studio Modestie leur nom, ça on pouvait être sûr... Mais je sais pas, de toute façon, j'était un peu obligée d'y aller mais si il existait une chance pour que je puisse passer outre, j'en aurais été contente, je crois... Quoiqu'il en soit, c'était le plus urgent maintenant et si je pouvais être débarrassée, croyez-moi que j'en serais ravi...

On remerciait donc les gens de la Ferme pour préparer notre moyen de partir...

"Comme tu voudras, je pense qu'on peut se trouver de quoi loger ici, ou sinon, il y'a une ville pas très loin qui s'appelle Kalm. A toi de voir si tu veux voir une nouvelle ville ou si tu en as assez des chocobos "

Je faisais un clin d'oeil, bien sûr qu'il n'avait pas intérêt à dénigrer l'omniprésence de chocobos ! Si il voulait rester vivant, bien sûr...

"Du moment qu'on puisse partir pour Dollet demain, ça me va..."

Je n'étais jamais allé là bas mais au moins, j'étais contente qu'on ne retourne pas à Deling City, cette ville était plongée toute la journée dans le noir, brrrr, j'en avais froid dans le dos... Et Gippel de se demander si il allait poser avec moi...

"Je ne sais pas, on pourra toujours demander, ça pourrait être marrant !"



Je ne sais pas si c'est l'adjectif qu'il attendait à ce moment là... Mais un Al Bhed, notoire qui plus est, j'imagine que c'était à réfléchir !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 14:57

Du moment que cette histoire de photo n'était rien de louche, ça lui allait. Toute façon, il était là pour surveiller et proposer son aide si besoin, comme il le souligne, si sa présence e tant qu'Al Bhed peut aider, il peut bien tenter d'aider Emi et son projet ? Lui, ça ne le dérange pas vraiment, il aime bien donner un coup de main. Bon, surtout quand il s'agit de makina qui a besoin d'aider mais même sans ça, il pouvait très bien rendre service, ça lui fait plaisir. Pour ce qui était d'aller dormir ailleurs, il n'en avait pas envie. Les Chocobos ne le dérangeaient pas en vérité, et puis il savait que cela ne serait pas fait pour lui faire plaisir à Emi donc pas question de lui retirer un petit peu de son bonheur.

« Cela pourrait être une véritable fanfare dehors, si cela te permet de garder le sourire alors on restera ici. »

Et puis s'ils n'avaient pas besoin de changer de coin, c'était même encore mieux. Partisan du moindre effort de fait. C'est demain qu'était leur voyage vers Dollet, pas avant donc pas de quoi s'inquiéter, finir la soirée en paix, se balader ou non, du moment que le repos était présent, c'était le principal. Il faudrait ensuite voir si jamais ils devront poser ensemble pour leurs photos, c'était à voir mais rien n'était sûr en attendant. Mais parlant de poser, il y aura sûrement les fameuses tenues officielles, non ?

« Pour les photos, il y aura les tenues officielles du Chocoball ou non ? Car je me demandais à quoi ça pouvait bien ressembler ? »

Le Blitzball n'avait pas vraiment de tenue officielle après tout, les équipes venaient un peu comme ils voulaient du moment que leurs couleurs d'équipe étaient sensiblement les mêmes. Emi lui avait dit que tout n'était pas encore au point dans cette histoire de Chocoball mais les tenues ? Elle devait en avoir une ou deux de prête pour servir d'exemple ? Quoi qu'il en soit, Gippel et Emi finirent par trouver une petite auberge pas trop mal où il déboursa la somme indiquer pour payer pour eux. Naturellement, avec deux lits séparés. Il viendra peut-être un jour où la seule chambre de disponible était un double lit mais ce n'était pas encore le cas.

« Tu veux qu'on passe la soirée ici à se reposer où bien tu veux qu'on aille faire un tour en ville encore ? »

Il devait y avoir quelques bars sympas ou des petites activités amusantes ? Naturellement, avec deux lits séparés. Une Ville Chocobo, de quoi passionné Emi après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyLun 15 Jan - 16:32

EmiGippel acceptait de rester à la Ferme Chocobo, en même temps, il ne fallait pas être mentaliste pour deviner que c'était mon souhait prioritaire. Il allait même jusqu'à imaginer des conditions extrême qu'il accepterait pour me faire plaisir. Je ne réagissais pas tout de suite à ce nouveau trait enjôleur de la part de mon partenaire.

On parlait alors des tenues pour les photos et des tenues pour le sport. Qui dit sport, dit tenue cela allait de soi mais est-ce qu'elles allaient être prêtes pour la séance photo à Dollet, ça je n'en savais rien...

"Je ne sais pas, ils m'ont parlé de tenue mais je ne sais pas s'il s'agit des vraies tenues. Pour être honnête, j'en ai toujours pas vu... Je sais qu'elles sont en cours de confection même si j'imagine que lorsque des équipes se crééeront, ils voudront choisir leurs couleurs ou leurs logos ? Je n'en sais rien pour tout t'avouer..."


Mais bon, on aura la surprise tous les deux et on en saura davantage bien assez tôt. Là, j'étais un peu content que notre journée de travail était terminé... Bon, okay, on avait passé que quelques heures à plancher sur le sujet et entouré de chocobos, c'est loin de ces métiers plus "traditionnels" où, quotidiennement, vous êtes des heures et des heures sur votre plan de travail à accomplir vos objectifs. Mais, j'avais hâte de dégrossir toute ces contraintes autour de ce sport. J'avais l'impression de retarder les plans de Gippel et je voulais donc lui prendre trop de temps précieux. 

En tout cas, c'était l'heure de reprofiter un peu de l'endroit. J'étais encore un peu fatigué du voyage mais, j'avais pas envie de partir me coucher encore... 

"On pourrait se trouver un hôtel qui fait restaurant ou avec un service en chambre. Qu'on mange tranquillement tous les deux, qu'on profite qu'il fasse bon ce soir, profiter de la nuit et des étoiles. Oui, ça m'arrive d'apprécier la nuit, parfois aussi... Mais c'est parce qu'il y'a d'autres astres qui luisent et que les lumières de la ville sont apaisantes ici, je trouve... Mais, faudra quand même aller au dodo assez tôt, hein ?" 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyMar 16 Jan - 13:13

Bon, eh bien ils verront bien si jamais ils ont une véritable tenue à se mettre sur le dos ou bien si ce n'est pas encore prêt ? Ce n'était pas lui qui était en charge de ça après tout donc il ne s'en inquiétait pas. Il était bien placé pour savoir que certains projets ne se font pas en un claquement de doigts après tout, on n'ouvre pas un commerce en serrant quelques poignets de mains et en souriant, on doit remplir un tas de paperasse et avoir un dossier en béton ! Mais on s'égare. Effectivement, ils pouvaient un peu profiter de la soirée après tout. Gippel n'avait jamais vraiment regardé les étoiles. Enfin, si, comme tout le monde mais il ne vouait pas une passion pour ses dernières contrairement à certains Al Bheds qu'il connaissait. Il faut dire que dans le désert les nuits sont froide alors ils ne restaient pas longtemps dehors à contempler les étoiles. Au moins sur Spira, elles étaient bien visibles, il n'y avait pas trop de villes lumières contrairement à Zanarkand auparavant ou bien des villes déjà anéantis par Sin en grande majorité. Mais sur Héméra, oui, certaines villes ne devaient pas offrir beaucoup d'étoiles à contempler, comme Esthar et toutes ses lumières.

« Je me demande si quelqu'un a déjà nommé une des constellations de celle du Chocobo ? On est bien dans l'endroit sur Héméra où ils sont idolâtrés, il doit bien y avoir un type assez calé sur les étoiles pour l'avoir nommé comme ça ? »

Une constellation n'avait pas forcément la ressemblance avec le nom qu'il portait donc n'importe quelle suite d'étoiles sans nom pouvait être ainsi nommé ? Qui sait, ce serait un sujet amusant pour Emi que de rechercher ce genre d'information ? Passant un peu de temps en ville, une des écuries proposait un petit jeu gratuit qui était de choisir le nom du futur Chocobo à naître, chaque personne pouvait y mettre un nom masculin et féminin pour qu'ensuite il soit tirer au sort au moment de sa naissance. Ce serait amusant de repasser ici une prochaine fois et voir si un de leurs noms à été sélectionné ? Gippel ne cherchait pas très loin en faisant une fusion de leur nom et du Chocobo. Choppel et Chocemi, bien entendus, cela restait secret pour le moment. Il vendrait peut-être la mèche mais pas tout de suite, sauf si la demoiselle lui partageait cela ? Après tout, il y a peu de chance que cela arrive mais si à leur prochaine visite, c'est l'un de leur nom qui a été tiré, cela serait assez amusant.

Passant non loin d'un autre petit stand souvenir, il y avait bien des articles à l'effigies des chocobos – évidemment – sur toute sorte de vêtement. Du simple tee-shirt en passant par le pantalon avec de fausses plumes sur le côté en passant même par... des dessous coquin... Il comprenait que les gens pouvaient aimer afficher aux yeux de tout ce genre de vêtement mais des dessous ? Passe encore pour un caleçon mais certains dessous n'étaient clairement pas destiné aux enfants donc qu'on ne lui dise pas que c'était pour les jeunes. Mais plus surprenant encore, il y avait même un cache-oeil avec une petite tête de Chocobo dessus... Ils l'ont sorti justes pour lui ou ça se vend vraiment ça ? Gippel venait quand même lâcher quelques Gils pour une petite chose, pas pour lui mais pour Emi, rien de bien méchant ni même fait pour la taquiner puisqu'il s'agissait d'un simple petit élastique pour cheveux où était accrocher trois petites plumes, tombées naturellement des Chocobos. Vu l'endroit, un mauvais traitement à ses bêtes serait sûrement digne d'une grosse amende ou même de prison.

« Tiens, un petit souvenir de notre passage ici. » dit-il en souriant,
ça lui faisait toujours plaisir d'offrir un cadeau à une demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 15:18

Emi"Une constellation du chocobo ? Ce serait marrant mais ça ne me parle pas... On trouvera bien un coin pour aller les voir, non ? "

Pour cela, il faudrait peut être s'éloigner de l'hypercentre, encore bien actif et peuplé à cette heure du crépuscule. On flânait alors entre toutes ces échoppes et attractions de ce qui semblait être un morceau de paradis pour moi. Je n'étais jamais allé au Gold Saucer mais je ne sais pas si cela me ferait autant rêver que d'être ici en fait... Il y'avait bien aussi ce nouveau complexe dans l'espace qui devait faire office de nouvel endroit grandiose... Moi j'étais à la Ferme des Chocobos, c'est amplement suffisant !

On avait même croisé un élevage qui proposait un jeu-concours pour dénommer le nom du petit dernier à arriver. On participait donc sur un bulletin qui restait secret. Je rajoutai mon numéro de téléphone pour être prévenu des résultats si jamais on n'avait pas l'occasion de revenir de suite. Je réfléchissais alors...

"Je ne sais même plus... Tu as un téléphone toi ?"

J'insérai donc mon ticket dans l'urne. J'avais mis Bayek et Siwa en prénoms, je n'étais pas très inspiré mais ces noms me parlaient... Sans doute, les avais-je entendu dernièrement ?

Je ne suis pas sûr que mes noms soient sélectionnés mais j'essayai de lire par dessus l'épaule de Gippel avant qu'il ne clôt son enveloppe. Je n'avais pu voir qu'un C au début d'un de ses prénoms sans en savoir plus... Je devrai attendre dans ce cas !

"Oh regarde ?"

Je l'entraînais alors vers un autre endroit, j'avais l'impression de faire que ça, et d'aller d'émerveillement en émerveillement. On arrivai alors dans une boutique pleines de produits dérivés un peu fou. Je regardai les différents produits et je voyais alors une occasion en or de malmener mon partenaire. Je le cherchai des yeux car il avait disparu avant qu'il ne revienne. Je prenais alors de la lingerie à côté de moi d'un des rayons.

"Tu penses que ça m'irait ça ?"

Je le voyais déjà mal à l'aise et attendait sa réaction avant qu'il ne me fasse un petit cadeau totalement inattendue. Je m'empressai de porter ce qu'il m'avait offert grâce au miroir discret du magasin. Je n'avais pas la coiffure la plus adaptée pour le moment mais je me devais de porter expressément cette jolie attention. Je le remerciai alors avant de l'entraîner à l'écart de l'hypercentre.

"Tiens, là, tu vois. J'étais pas sûr tout à l'heure mais il s'agit de la constellation d'Ixion. Elle commence là et finit sur cette étoile qui brille un peu plus que les autres. Chez nous, on dit que ce serait un éclair d'Ixion si fort qu'il se serait figé jusque dans l'espace... Mais j'ai appris que sur un autre monde, il l'appelle la constellation d'Aerion, du nom de la chose qui aurait transpercé le ciel à cet endroit et que la Rivière de la vie aurait réparé. Ces étoiles représenterait les points de suture de la voûte céleste... "



Je me tournai alors vers lui.

"Je n'aime pas l'obscurité, c'est un fait mais... Je me rends compte que parfois, elle peut être apaisante et que sans elle, on ne serait pas capable de voir les étoiles briller. Il faut de la lumière pour créer des ombres, et il faut de la nuit pour voir scintiller la lumière, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyMer 7 Fév - 13:27

Oui, Gippel avait un portable depuis son passage à Dollet en présence d'Eli' qui, elle aussi en cherchait un. Malgré le nombre hallucinant de fonction dessus, il s'en servait un peu et se servait que du nécessaire. Ne lui demander pas d'envoyer des sms ou de surfer sur le net ou modifier une photo avec tout un tas d'application. Gérer des makinas vieilles et inutilisé, fastoche ! Usé de la nouvelle technologies, il lui faut un temps d'adaptation. M'enfin, comme elle, il inséra son numéro dessus au cas où avant de filer plus loin vers une boutique de souvenir. Là où Gippel se montrait sérieux, ce fut Emi qui venait le taquiner en présentant une lingerie assez loufoque en lui demandant si cela lui irait bien ? D'abord étonné, cela se voyait à son œil grand ouvert, il retrouva quand même bien vite le sourire face à sa question. Aussi gentleman puisse-t-il être, il reste un homme et de temps en temps, il est bon de rentrer dans son jeu quand même.

« Tu n'as qu'à l'acheter, je me ferais une joie de te donner mon avis quand tu le porteras. »

Qu'aurait-elle à répondre à cela ? En tout cas, cela ne l'empêchait pas de lui offrir un petit quelque chose, rien d'oser ou de loufoque, le petit accessoire mignon qui irait bien à Emi. Par la suite, la jeune femme l'écarta de la ville pour lui montrer un peu plus en détail les étoiles, venant même lui montrer la constellation d'Ixion qui avait sa légende, venant même apporter sa touche d'ailleurs, le même point avec un nom et une histoire différente. C'était intéressant, vraiment. Il n'était pas très calé en étoiles et en constellation, mais ça restait intéressant quand même, il est bon de se cultiver après tout. Emi aimerait-elle les étoiles plus qu'il ne l'aurait parié ?

« Je pense que les étoiles peuvent aussi être une façon de se dire que, même dans le noir le plus complet, il reste une lueur d'espoir quelque part, elle peut être loin et si proche à la fois, qu'il faut continuer et ne pas baisser les bras. »

Gippel serait un peu philosophe sur les bords ? Pas spécialement, mais être en compagnie d'une jolie demoiselle inspire toujours ce vigoureux jeune homme.

« Je n'y connais pas grand-chose en étoiles contrairement à toi mais j'aime bien les observer parfois. Mais je préfère par-dessus tout observer la lune. Tu as déjà senti ça ? Quand tu observes la lune qui est dégagé, sans aucun nuage autour, avec ou sans étoile et qu'elle brille... Tu te sens si petit et incapable d'en détourner le regard. Moi, je crois qu'elle m'hypnotise. » dit-il en souriant.

Il n'était pas passionné d'étoile et d'astronomie, mais il ne disait pas ça pour faire son intéressant, il aimait vraiment la lune, si grande et lumineuse, chaque fois qu'il la regardait, c'était toujours si silencieux autour de lui. Il pourrait la contempler toute la nuit que cela ne le gênerait pas. Mais de là à vouloir s'en rapprocher ou aller dans les étoiles, non, ce n'était pas trop son genre... Voir de plus les makinas, peut-être, mais pas spécialement l'espace.

« Mais toi, tu aimes vraiment les étoiles ou bien tu sais juste quelques petites choses comme tu viens de me citer ? »

Qui sait, cela pourrait toujours être bon à savoir pour un futur cadeau pour la demoiselle ? Doucement, mais sûrement, le duo se dirigeait vers leur hôtel afin de pouvoir s'y reposer. C'est que demain, une grande journée les attendaient mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyJeu 8 Fév - 20:44

Emi"J'aime leurs lumières... Je me sentais seule parfois à l'élevage de mes parents et, je faisais le mur alors. Non pas pour aller bien loin mais pour rejoindre mon chocobo, on se posait et on regardait le ciel. Je m'amuse aussi à regarder les nuages mais je pense que le fait que cela soit interdit, donnait une saveur différente à ce moment... " 

Je m'arrêtai quelque peu toujours regardant la voûte étoilée, le ciel, l'endroit le plus vaste dont on ne connaîtra jamais l'entièreté.

"En soi, je pense que mes parents savaient où j'étais, je ne pense pas qu'ils soient si dupes et moi si discrète mais c'est l'impression que j'en avais... Mais j'étais mieux installés que là, je commence à avoir mal au cou et un peu froid, on rentre ?" 

On s'exécutait donc à faire quelques pas pour nous rendre en direction de l'hôtel lorsque je m'arrêtai pour revenir sur cette histoire de lune...

"Moi, par contre, la lune me fait flipper depuis que j'ai appris quelques histoires Dolienne. Il paraît que parfois la lune versait une larme, même si je ne comprends pas comment elle peut pleurer, remplie de monstres, et que cela provoquait de sacrée catastrophes. Du coup, quand je vois la lune, j'ai peur de voir des monstres tomber du ciel..." 

Je n'avais peut être pas bien raconter cette histoire mais cela nous avait permis de faire le peu de route qui nous séparait du porche de l'hôtel. Une fois au sein des couloirs et devant notre porte d'hôtel, j'ouvrai et pris la salle de bain pour me changer rapidement Avant de me glisser sous les draps, je jetais un dernier coup d'oeil à Gippel pour lui souhaiter une bonne nuit.

"Gippel... Je... C'est sympa de voyager avec toi, merci !" 

J'avais hésité à aller lui faire un bisou de bonne nuit avant de me glisser sous les draps, à la place, j'avais rapidement jeté un coup d'oeil par la fenêtre. J'avais cru voir un manteau rouge quelques secondes avant mais plus rien... 

Si j'avais hésité, c'était sans doute parce que la dernière fois que j'avais voulu me rapprocher d'un compagnon de voyage, celui-ci m'avait lâchement abandonné en lieu et place... Je pensais pas que j'y songeais encore... 

"Bonne nuit..." 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 19:44

Pour Emi, donc, cette passion des étoiles lui venait de sa jeunesse quand elle sortait contempler le ciel étoilé le soir ? Amusant mais cela n'avait rien de grave ou d'étrange même. Gippel l'écoutait calmement, mot après mot en imaginant tout cela. Cependant, son histoire concernant la lune avait de quoi être bien différente de son histoire d'étoiles. Rien que ça ? Une lune qui lâche une larme de monstres et qui détruit tout en arrivant sur la terre ferme ? Une chance que Gippel n'avait pas tenté de se montrer romantique sinon Emi aurait eut le chic pour foutre ça en l'air ! Enfin, heureusement, ce n'était pas là le but.

« Eh bien, on peut se réjouir de ne pas avoir eut ça en plus sur Spira alors. »

Oui, car Sin avait déjà assez contribué à vivre dans la peur à l'époque, si en plus ils devaient craindre la lune, ça aurait été encore plus pénible de trouver le sommeil et de dormir sur ses deux oreilles. Regagnant leur chambre, tout deux se préparaient pour leur repos bien mérité et avant de finir avec cette journée, la demoiselle lui offrait quelques mots qui faisait tout de même plaisir à entendre. Non, pas une déclaration d'amour, mais quand même une chose qui donnait le sourire.

« C'est réciproque, Emi. Merci à toi. »

Après tout, c'était toujours plus agréable d'avoir un partenaire de voyage drôle et sympathique pour faire passer le temps. D'autant plus qu'elle était mignonne, un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Il ne savait pas que la demoiselle avait cru voir quelque chose qui lui a rappeler de mauvaises choses, sinon il aurait tenté de l'aider, mais hélas, rien. Il restait donc dans son lit à doucement trouver le sommeil une fois son cache-oeil retiré pour passer une nuit plutôt réparatrice. Ce ne fut qu'au petit matin qu'il pouvait enfin se réveiller, se dirigeant vers la salle de bain en prenant sa radio. Il échangea quelques mots avec le Refuge, à voix basse pour ne pas réveiller Emi mais il n'y avait rien à signaler. Les quelques personnes à qui il avait promis d'envoyer des Al Bheds – notamment Esthar – étaient parties là-bas comme convenues, bien. S'il n'y avait aucun danger, aucun risque, alors tout allait bien ? Il avait cependant appris qu'il y avait eut une attaque à Bevelle, de la part d'une sorcière et de beaucoup de ses sbires. Il n'y avait pas eut de mort ou très peu, c'était déjà ça. Emi tenait à Bevelle ? Les Chocobos, oui, mais la ville sainte ? Il verra plus tard...

Une sacrée journée les attendaient après tout, direction Dol pour une séance photo pour la demoiselle – et potentiellement lui – et après, ils retourneront au Refuge si rien d'urgent ne leur arrive entre temps. Gippel devait après tout veiller sur elle, même si elle savait se défendre seule, c'était le devoir de tout homme que de protéger une jeune femme. Il en fait trop ? Peut-être, mais c'est sa façon d'être. Silencieux, il laissait tout le temps à sa partenaire de voyage de se réveiller en douceur et quand ce fut le cas, c'est avec le sourire qu'il la saluait.

« Bonjour toi ! Tu as bien dormi ? »

Souvent une drôle de question, car selon ce que l'on a vécu durant le sommeil, ça peut être tout blanc comme tout noir. Pour le moment, tout allait bien pour eux, même pour Gippel et sa bande, mais tôt ou tard, ça ne pourra pas aller que sur des roulettes... La vie n'est jamais un long fleuve tranquille après tout.

« Tu veux que je t'apporte quelque chose ? »

Café, jus d'orange, thé, jus d'orange, chocolat, jus d'orange, ou même un petit quelque chose à manger, c'est elle qui décidait. Autant profiter de ce calme après tout.

Action de Gippel
Dort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyJeu 1 Mar - 14:19

EmiIl me semblait avoir vu Genesis. Était-ce mon esprit qui me jouait des tours ou alors l'homme était encore bien là ?

Je n'arrivais même pas à m'expliquer pourquoi cela me questionnait encore. Certes, j'avais fait un bout de chemin avec lui mais il était parti sans raisons et depuis, bien des choses s'étaient passées... C'était peut être parce que j'avais pas eu de réponses à mes questions, va savoir...

Je me tournais et retournais dans mon lit, je cherchais le sommeil et c'était le meilleur moyen de ne pas dormir... Je me posais un tas de questions... Que ferais-je si je voyais Genesis en face de moi ? Et surtout, que ferait-il lui ? J'avais lu et entendu plein de choses à son sujet, des choses dont je l'aurais jamais suspecter alors que j'avais pourtant vu sur place les atrocités qui avaient découler de ses actions... Mais tant que je ne l'aurais pas pris en flagrant délit, peut être que je me voilerais encore la face ?

Finalement, le sommeil pris le dessus sur mes pensées tourmentées et, lorsque je me réveillais, Gippel semblait s'être levé depuis déjà quelques temps. Je regardais l'heure et alors que je voyais que mon temps de sommeil avait été bien suffisant pour me remettre d'aplomb, j'avais cette impression d'être plus épuisée qu'en me couchant. Gippel me saluait et me demandait comme c'était passé ma nuit. Ma tête ensommeillée et le fait que je me réenfouisse sous mes draps et mon oreiller devait expliquer que je resterais bien au lit...

"Je crois que j'aurais bien besoin d'une boisson vitaminée, ce matin..."



Je décidais de prendre mon courage à deux mains et de me lever alors que Gippel me tendait un verre de jus de fruit. Je le remerciai et partait rapidement me préparer afin de ne pas trop le faire attendre.

"Bon, je suis fin prête. On change de continent ?"

Notre escapade à Gaïa aura pris du temps et j'avais l'impression que le retour sur Dol était inévitable.

Gippel et Emi partent pour Dollet
(Paiement du voyage) 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707290916241211390246Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707284516241211390238
Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707290916241211390247Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707284516241211390238
Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707290916241211390248Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707284516241211390238
Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707290916241211390249Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707284516241211390238
Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707290916241211390250Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707284516241211390238
Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707290916241211390251Pour l'amour des volatiles - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 10:49

Pour l'amour des volatiles - Page 5 16020402414020113013946981BilanPour l'amour des volatiles - Page 5 16020402414020113013946980

Emi et Gippel passent au niveau 18

Gains: +1000 gils [Gippel], +1050 gils [Emi]
Restauration: - 50 gils [chacun]
Transport: utilisation du bon de transport de Gippel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Emi et Gippel vont vers Dol - Dollet


Pour l'amour des volatiles - Page 5 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour l'amour des volatiles Pour l'amour des volatiles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Pour l'amour des volatiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
-
» En vol pour Dol» C'est un petit pas pour le mog...» Départ pour Luca» C'est parti pour une mission !» En route pour Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives