Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Home Sweet Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:35

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Justin ne m'avais pas bien comprise... « Je ne parlais pas forcément de monstres... je sais que ce que vous, vous cherchez... ce n'est pas un simple monstre. Pour ça ils se tournent vers des gens comme moi. Mais peu importe. Je pensais plutôt aux chimères ou ce genre de choses... même si j'ai du mal, à voir comment ils pourraient nous venir en aide. »

Justin me parlait des chimères de Dol... autant dire que de ce côté là, étant donné que justement elles avaient disparu depuis qu'on s'était tous retrouvé dans la même galère... je n'en savais rien... eh bien finalement c'était une impasse, n'est-ce pas... je devais avoir une tête franchement blasée. Vu que moi même je m'en rendais compte avant de reprendre la parole : « Oui, c'est pas avec quelque chose qui a disparu qu'on va pouvoir avancer... uhm... »

Je reprenais la souris pour cliquer sur l'article qu'on avait regardé plus tôt... Sheli Makunochi. Justin reprenait son argumentaire. Mais je me demandais quand même comment il comptait s'y prendre... pour « lui soutirer des infos ».

« Et tu ferais comment pour lui soutirer des infos? Vas pas abimer Christopher, hein... Et puis, déjà, tu crois qu'ils sont encore à Winhill ? Ils se sont peut-être installés la bas, bien que j'ai du mal à croire qu'une fille aussi douée s'installe dans un endroit aussi perdu... elle a quand même gagné le tournoi et ce n'était pas vraiment des amateurs qui se battaient. »

Je le laissais reprendre le contrôle du matériel informatique. Apparemment la question qu'il m'avait posée sur notre famille et Carline ne l'avait pas plus inspiré que ça... il ne semblait pas du tout intéressé par ce que je lui avais dit. J'en étais pas vraiment contente... à quoi bon poser des questions si c'est juste pour ça? ... ... Mais peut-être aussi que quelque chose d'autre le préoccupait. Apparemment il s'agissait de « son boulot » et non du « notre », cette fois. Un enregistrement de chanson, apparemment. Je ne comprenais pas bien pourquoi il disait que ne pas avoir sa propre voix l'arrangeait, là... mais lorsqu'il se tournait vers moi, je sentais bien que ce qu'il allait dire allait être... spectaculaire. Dans quel sens, je ne savais pas encore. Mais lorsqu'il me demanda de confirmer que je savais jouer... je levais un sourcil, hochant lentement la tête. Puis.. je fronçais les deux lorsqu'il commençait à décrire la voix de Chris... puis, je levais les deux quand il passait... à … m... ma voix ?

« Ma... tu voudrais que MOI je chante et je joue ? » Je n'avais pas pu m’empêcher d'éclater de rire. « Attends ! Ça se voit que tu ne m'as jamais entendu chanter ! Peut-être Chris... mais moi... ... tu n'es pas sérieux... si ? » Mais étrangement quand il me disait d'oublier... quelque chose me faisait tiquer !

« ... Et tes musiciens... enfin, ceux qui travaillent avec toi, d'habitude ?

On sait jouer... mais c'est loin, très loin d'être notre métier!
» … pauvre garçon... s'il en arrivait à nous demander à nous de l'aider...

« Au pire... On peut essayer si tu veux, mais tu vas vite déchanter... Je suppose qu'on devrait vraiment appeler Christopher si ce qu'on pense est vrai et qu'il est peut-être dans la même situation que toi. i ce que tu as à faire est urgent, alors je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Mais... tu es sur que vous n'aviez jamais vu cet hurluberlu à capuche ?
» pourquoi s'en être pris à Justin... et pourquoi Christopher était mêlé à tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 13:42

JustinJ'espérais vraiment que Chris tombe sur des infos qui pourrait compléter les nôtres car, nous, au final, on avançait pas des masses. Après, si la Néo Shinra avait vent d'un monstre intéressant pour ce cas, ce serait lui qu'ils appelleraient, donc, on devait se débrouiller à trouver d'autres pistes. 

"Je sais pas, oui, elle est fortiche cette fille, mais se marier, c'est déjà une étape vers le moment où tu veux te poser, non ? C'est mariage, maison, gamins ? Qui te dit qu'elle est pas enceinte ? Toi, tu vas pas rester dans la chasse aux monstres, toute ta vie, si ? Un beau jour... non laisse tomber. T'as sûrement pas envie de parler de ton avenir avec moi, j'imagine ? Enfin pas avec moi, mais qu'on en discute quoi... " 

Au final, on retombait toujours sur nos vies à nous dans cette discussion. Comment ça se faisait ? Est-ce qu'on séchait aussi peu sur nos recherches avec aussi peu d'information ou est-ce que j'avais pas envie simplement de lui parler. Elle qui, pourtant, ne se montre jamais trop enthousiaste à l'idée de communiquer avec moi. Et je devais pas lui en montrer beaucoup depuis ma transformation en Chris-garou. 

On parlait musique à présent, surtout que j'avais un impératif là... Peut être que je m'étais engagé sur un peu trop de fronts mais n'empêche, je pensais que Carline allait refuser de but en blanc. 

"Non, je sais pas qui est ce malade. Okay, j'appelle Chris mais je me garde de lui dire pour ce qu'on va faire, ça marche. Cette chanson, c'est un peu une surprise que je voulais lui faire donc, si tu veux bien être ma complice !" 

Elle avait pas trop le choix puisque c'est moi qui composais le numéro dans mes favoris, le portable sonnait mais personne ne décrochait, je décidai donc de laisser un message. 

"Salut Christopher, c'est Justin et Trudi, on a pas trop d'infos sur l'antenne relais même si on soupçonne une certaine Sheli Makunochi d'être dans le coup. Celle qui a gagné le tournoi. On sait qu'elle s'est mariée à Winhill, et on pensait aller enquêter là bas. Dis nous si on a ton feu vert, chef !

J'avais mis tout mon coeur dans ce message pour être le plus clair possible et aussi forcé ma joie pour ne pas qu'il entende ma voix, on ne savait jamais qu'il reconnaisse la sienne et qu'il pense à un canular. 

"Bon, ça c'est fait ! J'espère qu'il nous rappellera vite."

Je reposais mon téléphone sur la table où nous bossions et poussait des pieds avec ma chaise à roulette pour me diriger vers l'ordinateur qui servait pour le studio. 

"Je peux au moins te faire écouter ce que ça donne et ce dont j'aurais besoin ? Libre à toi de refuser, après. Mais, y'a aucune voix qui ne sont pas faites sur le chant. Certaines ont besoin d'être un peu plus travaillé que d'autres, voilà tout !" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 19:26

Home Sweet Home - Page 3 Openway_by_akatsuki_no_aiko-da3q2xl
Chris arrive de Deling City, QG de la Néo-ShinRa.
~~

Chris
Après ma rencontre avec Miranda et avoir terminé et envoyé mon rapport sur le tournoi... je m'étais endormi quelques heures. Bien sur, lorsque je me levais, j'étais sur de ne pas avoir dormi plus de trois heures, mais... impossible de savoir quelle heure il était dans les sous sols. J'avais un peu retrouvé mes habitudes et en dehors d'un matin où il n'était pas là, j'avais pu retrouver aussi les discussions avec mon « camarade de vestiaires ». J'avais même déjeuné avec lui quelques jours plus tôt. Il n'avait pas manqué de me faire part des derniers bruits de couloirs... et des nouvelles de sa fille.

Mais ce matin, quelque chose de spécial allait se passer, alors que j'allais chercher un énième dossier poussiéreux (non, ils étaient tous informatisés, en vérité, mais la poussière avait été scannée avec), un homme encapuchonné avait déboulé de nulle part, et je m'étais retrouvé dans la peau de Justin... Autant vous le dire tout de suite : je pensais devenir fou... avoir une hallucination... je pensais déjà à l'asile quand je rentrais dans mon bureau, affolé.

Impossible de trouver mon téléphone, j'étais Justin, j'avais les vêtements de Justin... j'avais la voix de Justin... j'avais le … téléphone de Justin. Et j'étais sensé faire quoi ? Je n'avais pas eu accès à ses données même si j'en avais envie. Mais j'avais juste pensé que j'avais dû manger quelque chose de bien louche à la cafétéria. Mais c'était simple, les symptômes parlaient d'eux même : je n'avais rien. J'allais bien... si on oubliais que je n'étais pas moi.



Je n'avais pas trop tergiversé. Justin était à Dollet, je devais le trouver. La ville n'était qu'à environ deux heures. J'avais donc pris un billet de train pour voir des yeux me suivre pendant tout le trajet. Est-ce que c'était parce que j'avais l'apparence de Justin et qu'il était connu... ou alors à cause de la manière dont j'esquivais les regards pour ne pas devoir « avoir l'air » d'être lui ? En tous cas, ces deux heures furent longues... très longues. Je n'avais pas grand chose ni pour travailler, ni pour me distraire... la fête, en gros.

Enfin j'arrivais à Dollet. Et là, ce fut pire encore. J'avais rencontré ce qui semblait être une connaissance de Justin et avais prétexté devoir me rendre au club en urgence... coup de pot ! Il semblait vouloir prendre la même direction, et je ne plaisantais pas quand je disais coup de pot, car il me guida vers ledit Club, bien qu'il me parla d'une tonnes de choses sur lesquelles je n'avais aucune opinion et auxquelles je répondais en monosyllabes dans l'état dans lequel j'étais. Ca ne devait pas trop le changer de Justin à ses heures...

Restait à entrer dans le club... et à trouver Justin. Bon j'étais chez « moi » à priori, alors je devais pouvoir accéder à toutes les pièces sans problème. Justin, t'as pas intérêt à ne pas être là justement aujourd'hui !

~

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Nous avions un peu digressé lorsqu'on avait à nouveau abordé le sujet de Sheli Makunochi. Il se mettait à me sortir tout un tas de choses sur le mariage... et le reste. Pour être franche, je n'y pensais simplement pas. Qui sait si je n'allais pas rester dans la chasse aux monstres toute ma vie.. ? Faudrait-il encore que quelqu'un soit assez persuasif pour que je change ma vie pour lui... qu'il en vaille le coût ! Parce que pour l'instant, je m'en sortais plutôt pas mal avec mon boulot et mes problèmes n'étaient que... les miens. C'était quoi ces questions ou ces insinuations ? Pourtant, wowowow il allait vraiment loin, là... je répondais quoi moi, au juste ? « Je ne me pose pas vraiment la question, tu sais ? J'aime mon travail, il me permet de subvenir à mes besoins et d'être libre. J'aime ça... Je... »

Je crois que je venais d'oublier que je ne m'adressais pas à mon frère... juste un moment. À me souvenir que je parlais à Justin, je devais avoir perdu quelques degrés de pâleur tout à coup ! Mes oreilles brûlaient, me connaissant elles devaient être rouges et Je n'avais pas vraiment envie de me justifier sur mes choix de vie... pas avec Justin que je ne connaissais pas vraiment... pas maintenant. Si ça continuait comme ça j'allais me transformer en cocotte minute ! J'en avais pas trop dit ? Je ne savais plus ce que j'avais pensé ou dit...

~

Après avoir cherché dans quasiment toutes les pièces que j'avais pu ouvrir... et chacun sait que c'est toujours la dernière clé qui ouvre la serrure... j'arrivais à l'étage... c'était normal qu'il y ait autant de recoins ici? J'exagérais surement, mais le labyrinthe dans mon cerveau me disait le contraire!

~

Heureusement, après un petit silence gêné... nous avions repris sur autre chose. Bien que ça s'éloignait aussi du travail. Du miens du moins.

« Tu sais, si tu avais demandé ça a Carline encore... » avais-je dit à Justin en supplément, s'il le fallait, concernant sa demande. Nous reparlions de Christopher et de l'homme mystère. « Une chanson surprise pour Christopher.. ? » je levais un sourcil vers Justin... il était sérieux ? Mais une fois ma surprise passée, après tout... hein ? Je ne savais pas vraiment grand chose de leur relation... « Et... ça parle de quoi ? »

J'observais Justin appeler Christopher avant de le regarder avec un sourire - quasiment un rire - que j'avais beaucoup de mal à contenir. Il confirmait sa mission accomplie. « Ça ne serait pas le téléphone de Chris que tu as là, au moins ? »

Lorsqu'il me parla de son projet à nouveau... même si je l'avais un peu titillé... je devais bien finir par m'avouer vaincue. Je devais bien ça à mon frère, après tout. Alors s'il fallait participer à cette surprise. « Pourquoi pas. Je veux bien t'aider. »

~

Je devais avoir un air un peu trop sérieux, à force d'ouvrir des portes et de ne rien trouver. Je m’apprêtais à la refermer aussi sec, pensant ne rien trouver là non plus, mais cette fois, c’était la bonne, alors mon geste se figea sec ! J'avais devant moi Trudi et moi... enfin... mon propre corps ! Quelque part, ça me soulageait de « me voir ». Mais à en voir leur réaction, je n'étais pas le seul !

« Oh ! J'ai bien cru que je te trouverai jamais... Justin dis moi que c'est toi.. et dis moi que c'est une blague ! Bien que j'ai un grand mal à comprendre son but !

...


Euh. Bonjour, au passage... je suis désolé, je crois que je ne suis pas dans mon état normal.
» Oui ça aussi c'était évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 22:02

JustinJ'étais tombé sur le répondeur de Chris mais, j'avoue ne pas avoir fait gaffe à un détail que Trudi a su relever pour moi. Le téléphone n'était pas le mien, dans ma hâte, je n'y avait pas du tout fait attention et j'avais machinalement composé le numéro de Chris. Alors forcément, le téléphone à s'auto-appeler ne pouvait tomber que sur son propre répondeur. 

Si, la question de l'avenir ne semblait pas du tout la préoccupation de Trudi, elle ne savait même pas répondre pour sa soeur. Elles étaient bien opposés, là comme ça, à discuter avec elle. Même si, au final, je n'avais jamais pu discuter "sérieusement" avec la cadette de la famille non plus. 

Trudi s'engouffra sur le sujet de conversation suivant que je lui apportais sur un plateau d'argent. "C'est pas une chanson qui parle de lui, hein ? Mais ça parle de la science. D'ailleurs, j'hésite à l'appeler comme ça mais avec une topographie différente. Avant de bosser avec lui, j'avais une piètre idée de la science. Et même, si elle a pas trop changé, je comprends l'étendue de la science dans nos vies. " 

Je ne sais pas pourquoi mais je m'engouffrais dans mon explication, j'avais envie de parler après tout et même si Trudi n'était pas forcément l'interlocutrice idéale car elle ne s'étendait pas sur les sujets hors boulot, je voulais au moins lui parler de mon projet. C'était mon premier vrai album qui me ressemblait, et je n'aurais jamais pu avoir la force de m'y mettre sans avoir croisé Chris.

"Même si tu connais une partie de mes motivations pour laquelle je bosse ici, il faut savoir que je prends parti que ma rencontre avec Chris m'a quand même apporté, hein ? Même si c'est un mec qui porte des blouses, hein ? " 

Euh... je parlais de son frère là, peut être que je m'engageais sur une pente glissante à parler de son frangin aussi franchement... Je m'arrêtais quasiment aussitôt de parler de ça pour appuyer sur le bouton de lecture. C'était à mon tour de rougir, on avait pas l'air bien fin tous les deux. Le son était assez techno et les sonorités se voulaient presque robotique. C'était ce que j'essayais de retranscrire mais pour autant, les choeurs et la basse devait apporter un registre différent en complément pour ne pas faire qu'un morceau techno qui serait juste entraînant. Je voulais mélanger deux trucs pour montrer l'intégration de la science avec le reste du monde... J'essayais d'expliquer ça à Trudi, ce qui n'était peut être pas simple, car c'était un concept un peu abstrait mais la porte s'ouvrit sans frapper... 

"Justin ? Enfin Chris ?" 

Je me relevais d'un bond, j'avais mon vrai moi en face et ça faisait un peu bizarre comme impression. Je faisais autant de grimace quand je parlais ? Quoiqu'il en soit, je reconnus rapidement le parler de Chris et je soupira de soulagement. 

"Content de te revoir et de revoir mon corps ! Bon, comment on fait pour se le réchanger maintenant ?" 

Oui, parce que se retrouver c'était bien mais maintenant que je l'avais sous les yeux, j'avais hâte de réintégrer ma vraie enveloppe corporelle. Mais, un silence régnait et la solution ne venait pas... 

"Bon... Ca nous avance pas trop..." 

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 12:36

Spoiler:

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Se téléphoner à lui même. Avec des erreurs comme ça, la compagnie de Justin commençait à m'amuser.

Ce n'était pas une chanson qui parlait de Christopher... je m'en doutais un peu. Pour le reste... est-ce qu'il savait ô combien « la science » pouvait être destructrice lorsqu'on ne s'impose pas certaines règles ? Et à la ShinRa, ces règles étaient souvent floues, voir inexistantes. « J'espère juste que Christopher ne fera pas les même erreurs que certains. Les êtres humains s'autorisent parfois des choses que tu aurai sans doute des difficultés à imaginer... »

Enfin, je l'espérais du moins, il valait mieux ne pas s'imaginer tout ça. D'ailleurs, nous n'avions pas fini de tirer les choses au clair, concernant la Néo-Avalanche... mais il n'avait pas l'air si malhonnête... à y réfléchir, je ne sais pas vraiment si j'aurai agi autrement. Et sachant ce que j'avais caché à ma propre famille ; je ne pouvais absolument pas me permettre de le juger là dessus. Et pourtant... je me gênais pas pour le faire. Justin me faisait sourire à en venir aux blouses, je sais pas pourquoi, mais rien qu'à le voir dans sa dégaine habituelle, c'était aussi clair que de l'eau de source qu'il était plutôt du genre à se soucier de ce qu'il portait... « Tu as vraiment quelque chose contre les blouses... Le problème avec Christopher, c'est qu'il prend plaisir à les porter, alors que de base ce n'est qu'un vêtement de protection. Faut s'estimer heureux qu'il ne se balade pas avec le reste de la panoplie h24 ! »

Si Justin s'attendait à ce que je monte sur mes grands chevaux pour défendre Christopher, il se trompait. Sans doute avec Carline, il en aurait été autrement.

Mais pour le moment, Justin me faisait écouter ce dont on parlait: la fameuse "musique des sciences". Je ne pouvais absolument pas m’empêcher de rire en l'entendant pour la première fois. J'en avais des larmes au coin des yeux. Et pourtant cela n'avait rien à voir avec la qualité ou pas de la musique. Non, c'était que... « Désolée ! C'est très bien ! Mais ça m'amuse tellement que ça ait un rapport avec Christopher, vu ce que j'entends... ! Mais vas-y... je t'écoute. »

Justin racontait un peu le concept de son morceau, j'avais envie de rire, encore, je souriais juste un peu trop... quelque chose m'échappait toujours... je ne voyais pas ce que j'allais pouvoir faire là dedans, moi. Et puis, la porte s'est ouverte. Par réflexe, comprenant qu'il fallait le faire et je ne savais même pas encore pourquoi, puisque Christopher n'irait surement pas comprendre,  j'appuyais sur pause.

~

ChrisJ'arrivais enfin à retrouver Justin, enfin moi ; bref, difficile à expliquer... Mais Justin semblait soulagé que j'arrive. Et je l'étais aussi. Une fois les idées un peu plus claires, j'entrais et après être passé embrasser ma sœur, je tendais une main à Justin. Une main qui ne nous appartenait même pas.

Je prenais une grande inspiration après avoir encaissé la question de Justin. « J'espérais que tu aurai une meilleure idée que moi sur le sujet. Qu'est-ce qui s'est passé de ton côté ? »

Je lui expliquais les événements de ce matin, l'homme et ses baragouinages et le constat désespérant : nous n'étions plus nous mêmes. « En conclusion, je n'ai vraiment aucune idée de comment, ni pourquoi tout ça est arrivé. Je suis venu aussi vite que j'ai pu. Au passage, tu as le bonjour d'un certain Franck, Justin... »

« Effectivement... on est pas avancés. » disait Trudi qui sortait de son silence.

« Tu es là depuis longtemps Trudi ? Tu as trouvé les monstres qu'on cherchait ? J'ai trouvé quelques petites pistes de mon côté... mais pas ce à quoi je m'attendais. » Je traversais l’espace qu'il y avait entre la porte et l'une des chaises qu'il y avait devant l'espère ce table de mixage. Je m'y asseyais et prenais ma tête dans mes mains... J'étais sens dessus dessous corps et esprit... rien ne voulait se synchroniser, là. Je détestais ne pas comprendre... et là, j'étais à sec... rien ne me venait à l'esprit pour expliquer ça...

Je relevais la tête vers Justin et Trudi. Voyant un peu l'environnement, me rappelant de la réaction de ces deux là à mon entrée dans la pièce... bon il y avait de quoi être surpris, c'est sur, mais autant pour moi. « Euh... vous faisiez quoi, au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 23:16

HRP :

Justin"Oh, non, j'ai eu des exemples sous les yeux depuis que je suis à la Néo Shinra." Et pas que depuis ce moment là, même. Quand on voit tous les désastres sur Gaïa, on imagine les mêmes sur les autres mondes. "Mais, je suis pas sûr que ce soit la science à proprement parlé, plutôt ce que le genre humain en fait, tu penses pas ? Je vois mal Chris se faire absorber par une quête de pouvoirs..." Je me trompais peut être pas, mais je ne savais certainement pas la limite jusque laquelle, il serait capable d'aller... Quant à la blouse, j'avais hésité à me lever pour l'enlever et lui montrer ce qu'un vraie tunique pouvait améliorer l'image et la physionomie de quelqu'un. Mais j'étais dans le corps de son frère, il fallait que je me le rappelle et cette démo devrait attendre. 

On parlait de la fameuse chanson maintenant et je la lui fit écouter. Sa réaction fut surprenante mais j'espérais qu'elle allait m'expliquer pourquoi. C'était le rapport avec son frère qui rendait cela risible. Mouais... Ca m'embêtait un peu qu'elle le prenne comme ça, n'empêche... 

"Bon, soit passons..." 


Mais un peu comme le Messie, Chris faisait son apparition. J'avais envie de l'applaudir comme lorsqu'un nouveau personnage rentrait sur scène lors d'une pièce de théatre. Trudi eut le bon réflexe d'appuyer sur pause. Et le silence revenait dans le studio. Si notre première réflexion était d'aborder les circonstances de notre changement de corps. On remarquait la quasi similarité entre nos deux aventures. Ca nous rassurait au moins sur le fait qu'on était les deux à être visé. De là, à savoir pourquoi... Une surprise du comité d'entreprise de la Néo Shinra ? J'en doute, hein ? 


"Tu as vu Frank ? Dis moi, qu'est-ce que tu as fait avec mon corps aujourd'hui ?" J'espère qu'il avait pas dit de conneries à l'un de mes plus grands clients... "Pour ta part, avec ta soeur, tu as rencontré la soeur d'un certain Lyte Swarley. Peut être que le nom te rappellera quelque chose. "


Mais Chris parlait surtout des avancées de sa soeur, elle répondit mais je voulais à tout prix qu'il entende mon hypothèse. 


"Sheli, le vainqueur du tournoi, tu te souviens ? Elle maniait fort bien la foudre et aurait dit des choses étranges sur une chimère de foudre. Elle était dans le coin lorsque la foudre frappa bizarrement la tour. On pense que c'est une piste, et on pense savoir où on a des infos. Je sais que c'est pas le genre de piste à laquelle tu t'attendais mais j'y crois, tu sais ?

Pour être honnête, je me surprenais à parler de manière aussi motivée sur notre boulot. Il allait pas me reconnaître, c'est sûr ! Il demandait à Trudi depuis combien de temps, elle était là et ce qu'on y faisait. Si il avait eu un élément de réponse précédemment, j'hésitais à lui annoncer qu'on lui faisait des neveux. Mais je suis pas sûr que ce soit l'humour de la famille Heinroth... 

"Bon, il faudrait que je m'occupe de tu-sais-quoi, Trudi, je vais me débrouiller. Vous voulez peut être que je vous montre vos chambres ? A moins que vous désiriez avancer sur autre chose ?

Mais alors que je disais cela, une jeune femme vêtue d'un unique peignoir arrivait dans la pièce. 

"Oh, pardon... Je pensais que tu étais seul... Tu accueilles rarement du monde ici... Bonjour...  Je viens de me réveiller mais je suis encore crevée... Hésites pas à me réveiller si je dors encore quand tu reviendras, hein ?" 

Puis, elle s'approcha de moi, enfin de Chris et lui déposa un baiser sur les lèvres avant de repartir... Bizarrement, on était plusieurs à être gêné. Elle repartit et referma derrière elle.

"Je suis désolé Chris... J'avais oublié ce détail... Heureusement, que tu n'es pas rentré dans ma chambre tout à l'heure..." 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 13:24

Spoiler:

Chris
« Une quête de pouvoir ?... non, c'est sur. » Mais la folie... l'aveuglement... la passion... je dis pas. Lorsque j'avais réagit en riant, je me doutais bien que ce n'était pas ce à quoi Justin s'attendait, j'avais essayé de lui expliquer, mais vu la manière dont il avait réagi lui même... je doutais fort qu'il ait compris que ce n'était que vis à vis de Christopher que j'avais eu cet irrésistible besoin de rire. Je devais reconnaître une chose... avoir passé quelque temps avec Justin seuls à seuls, m’avait permis de comprendre qu'il semblait y avoir un rapport de confiance qui semblait s'être installé entre mon frère et lui. Bien sur, cette histoire de Néo-Avalanche était un point noir, mais il n'avait rien nié, il s'était montré ouvert à la discussion et une fois l'orage passé, tout semblait apaisé de ce côté... en parlant d'orage !

~

On avait pu raconter chacun notre histoire. Sensiblement la même... mais nous n'avions aucun indice de plus pour nous aider à élucider ce mystère. Pourtant contrairement à moi, qui n'avais pas du tout pensé à ce genre de choses, trop pris par la dimension intérieure de cette situation, Justin semblait inquiet de savoir ce que « son corps avait expérimenté » lorsque j'étais loin de lui...

« Oui, je l'ai vu... si jamais quelqu'un ne l'avait pas appelé dans la rue, je t'avoue que j'aurai été bien ennuyé vus tout son flot de parole et la manière dont j'avais aucune idée de comment lui répondre. Je lui ai dit que j'avais un truc urgent à faire au club et il m'a emmené jusqu'ici... pour ce que j'ai fait avant ?

Oh, j'ai pris mes clics et mes clacs, un billet de train, un sandwich et une crème brûlée à la gare et je suis venu aussi vite que j'ai pu en évitant de parler à qui que se soit. Ça te semble correct ?
»

Justin me racontait ce qu'il avait fait, de son côté. Je regardais ma sœur, je me demandais depuis quand elle était là, quand même. Mais il me parlait de Lyte Swarley... et justement ! « Oui, bien évidemment que je m'en souviens. Il a participé au tournoi. D'ailleurs... on m'a parlé de quelque chose à ce sujet. Mais... »

Pour le moment, je leur demandais ce qu'ils avaient de leur côté. Et finalement, les pistes de Miranda et celle de Justin et Trudi se rejoignaient, je l'avais vu hausser les épaules comme pour dire « je suis d'accord, je n'ai rien de mieux ». D'ailleurs je faisais sensiblement le même geste avant de l'exprimer verbalement : « Eh bien , pour tout te dire, la collègue avec qui je me suis entretenu, bien qu'il reste quelques petites choses dont je voudrais vous parler au sujet de mon séjour, enfin, je m'égare... Miranda m'a dit qu'elle pensait aussi à cette femme, Sheli Makunochi. Mais je crois qu'elle ne se basait que sur le tournoi... vous dites avoir des indices qui confirmeraient qu'elle serait la personne qu'on cherche ? »

J'étais incroyablement plus speed aujourd'hui ou alors mon esprit allait dans tous les sens, bien plus qu'à l'ordinaire. Lorsque Justin s'adressa à nouveau à Trudi, je fonçais les sourcils. Je venais à peine d'arriver, qu'on nous mettait dehors. Je devais vraiment mal tomber, alors ? Mais ma sœur se préparait déjà à quitter la pièce en me faisant signe de la suivre. C'était pas pour dire, mais ça augmentait encore mon incompréhension. « Ok. Christopher, je vais te raconter en détail ce qu'on a trouvé le temps que Justin termine son petit boulot.

- Je vois... eh bien, désolé de t'avoir dérangé, Justin. »

Étrangement, aujourd'hui, ça n'était pas de vraies excuses. Simples expressions stéréotypées de politesse sur situation totalement floue, mais si on me mettait dehors, je n'avais pas vraiment le choix, si ?

C'est à ce moment que j'entrais vraiment dans la 5ème dimension... je me rendais alors vraiment compte que je n'étais absolument plus moi quand une jeune femme s'approcha de moi, pensant s'adresser à Justin. Improvise, improvise... improvise, Chris.

« Salut. Voilà Chris... et Trudi. » Je ne pouvais m’empêcher de jeter un regard affolé à Justin... « On... bosse sur un truc. Ça risque de prendre encore un peu de temps. Désolé. » Au pire, vu ce qu'elle venait de dire, elle pourrait imaginer que Justin était comme ça lorsqu'il avait une « visite »... Franchement, quelle situation détestable !

Et j'en étais au bouton... comme dirait ma mère. J'avais un geste de recul alors qu'elle s’approchait un peu trop de moi, mais vu l'expression qu'elle avait... même si la pauvre fille avait l'air totalement endormie, je devais rattraper le coup. Alors avant qu'elle ne se pose 50 questions, je jouais le jeu. Je défiais quiconque de me dire que je profitais de la situation.

« Ok... Ok. Ok... Okayyyyy. » Quelqu'un me rappelle ce que je suis venu faire ici ? J'étais sensé dire quoi à présent à Justin ? Mais en fait, c'était, lui qui s'excusait ?

« Je peux te dire que je n'y avais pas pensé non plus... par contre, je crois qu'on va vraiment devoir trouver un moyen de redevenir nous même. Puisque j'ai eu la « chance » de ne pas entrer dans ta chambre plus tôt, je pense qu'on va plutôt aller prendre l'air, si tu veux bien Trudi... rejoins nous quand tu sera prêt, Justin. Mais n'oublies pas que c'est mon corps que tu as là... » On dirait que cette fois, il fallait que je commence à penser justement, aux "expériences corporelles" dont j'avais parlé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 14:01

Justin"Je vais vous ouvrir la pièce du fond." 

J'avais à peine le temps de dire ça que ma colocataire avait fait irruption de son sommeil dans la pièce, voire ce qu'il en était, être un brin suggestive, déposer un baiser à Chris dans mon corps et à repartir. J'aurais trouvé cette situation hilarante si ça avait été dans une autre circonstance. Peut être parce que Trudi était là ? J'avais déjà de la chance que la demoiselle soit habillée plutôt décemment par rapport à son habitude. Mais alors qu'elle était repartie, je m'en excusai et je sentais que Chris état gêné aussi. 

Je me sentais obligé de leur expliquer. 

"Elle se fait appeler Mei. Elle vivait dans les rues et est arrivé à Dollet, il y'a peu. Je l'ai engagée et je l'héberge ici. Elle t'as pris pour moi, désolé." 

En fait, c'est moi qui l'avait appelé ainsi, c'est le premier nom qui m'ait venu à l'esprit qui pouvait faire nom de danseuse. Et forcément, vivre dans la rue m'a rappelé une certaine personne que j'avais rencontré dans un rêve et qui vivait aussi comme elle le pouvait. La renommer, et c'est son exigence, lui permettait de croire qu'elle pouvait tourner la page et devenir une autre personne. 

" Je finis un truc, je devrais pas en avoir pour longtemps et je vous bipes. Si on peut récupérer nos téléphones respectifs. Et mes clés, merci." 

Je les laissais sortir pour qu'il puisse s'expliquer, j'allais m'attaquer à la finition de ce titre et je pense que j'avais l'idée définitive de ce que je voulais. Merci Chris. Si on avait eu nos corps inversés, alors on pouvait certainement le faire avec deux lignes de basses pour en créer une nouvelle. On gardait les mêmes samples, pas besoin de nouvel enregistrement pour ça. Et pour la voix... Bah, on la reconnaîtrait pas. 

Je me mis au travail, dès que la porte se referma. Et dès que j'aurai fini, je biperai notre ami, tout simplement. J'hésitais à lui faire écouter le soir même. 

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 23:50

Spoiler:

Chris
Bien fort heureusement, j'avais pas définitivement bloqué mon vocabulaire sur « Ok ». On aurait presque pu le croire à un moment. Disons que tout ce que j'avais dit était le condensé des réponses à toutes les questions que je m'étais posées sur l'instant et auxquelles j'avais répondu comme si tout ça était tout à fait logique, naturel... ou même possible.

Ce n'était pas du tout une phrase en l'air... ce que j'avais dit. Justin devait vraiment se souvenir que ce corps ne lui appartenait pas, je sais pas du tout comment ça nous était arrivé, même si c'était cet homme bizarre qui semblait en être l'auteur... mais bref. Même si je n'étais pas totalement sur que mon interprétation de Justin avait été juste, appréhendais un peu sa réaction. Pourtant, il s'excusait. Alors je pensais que je ne comprenais pas vraiment les réactions humaines parfois, je ne m'y attendais pas à celle là. Il nous expliquait même la situation de la jeune femme... bien. « Ne t'excuse pas. J'imagine bien qu'elle ne m'a pas pris... pour moi même. Et pour le reste, c'est très … généreux de ta part. »

Enfin... généreux... oui. Mais en temps normal, ce n'était pas mes affaires. J'avais proposé à ma sœur qui à présent semblait bien s'amuser de me voir dans cette situation d'aller « prendre l'air ». Dollet était une ville que j'appréciais. Plutôt tranquille, au bord de l'eau... parfait pour réfléchir et travailler dans des conditions optimales. Mais aussi, elle était esthétiquement belle. L'idéal pour moi qui avais du mal à digérer un certain nombre des récents événements. J'allais même oublier un détail que Justin ne tarda pas à me rappeler avec brio : reprendre chacun ses affaires.

Je sortais de cet endroit non sans un certain soulagement... il valait mieux éviter les endroits remplis de monde, ici tout le monde devait à présent connaître Justin... c'était pas le genre à passer inaperçu. On allait vers un endroit calme près du port. Là, appuyés sur une balustrade, face à la mer, j'expliquais un peu la situation à ma sœur. Quelque part, j'avais besoin de raconter cette rencontre avec SHELL-D... et nous étions tous deux forcés de constater que les magouilles continuaient de plus belle à la ShinRa. Ils utilisaient des moyens vraiment louches pour garder le contrôle sur leurs prisonniers. Aussi dangereux qu'ils pouvaient être. C'était difficile de trancher, là... mais je lui racontais aussi ma rencontre avec Miranda Kein. Cette fille à l'esprit vif et passionné.

Puis, elle m'expliquait à son tour ce qui s'était passé de leur côté. Enfin du sien, et lorsqu'elle était arrivée, la fameuse rencontre avec cette Zephie Swarley. Donc si un jour quelqu'un portant ce nom venait à ma rencontre, j'allais devoir me souvenir d'elle. J’apprenais aussi que Sheli Makunochi était venue à la tour satellite lorsque comme par hasard, un problème électrique était survenu. Eh bien on dirait qu'on va respirer l'air de la campagne...

Je regardais l'heure sur mon téléphone que j'avais réussi à récupérer. J'écoutais le message vocal dont je voyais apparaître le signe à l'écran. Je secouais la tête en entendant ma propre voix s'adresser à moi... en plus il s'était lui aussi mis à m'appeler Christopher, maintenant? Je me tournais vers Trudi alors que je raccrochais : « Ah, ça y est?! Tu as réussi à faire en sorte qu'il m'appelle Christopher.. ? »

Mais alors que je finissais ma phrase, ma sœur en commençait une... « Je sais où est papa. »

Je la regardais, je ne comprenais pas. « Qu'est-ce que tu veux dire ? Et il est où?

- Je sais où il est, en fait j'ai toujours su où il était. Discuter avec Justin, qui n'a pas vraiment connu de vraie vie de famille m'a fait comprendre que je n'avais pas le droit de vous cacher ça. La dernière fois que je l'ai vu, il était à Esthar. Mais pendant des années, il était à Junon. Je suis désolée, Chris. »

Et... quoi ?! Je restais figé à la regarder alors qu'elle regardait un point sur la mer. Non mais elle se rendait compte de ce qu'elle disait, là ?! Elle savait tout ce que... non... là c'était la goutte d'eau en trop pour aujourd'hui. Je partais, je savais pas vraiment où, ni même... en fait je sais pas comment j'étais arrivé là où j'étais... peut-être que c'était des interférences avec le corps de Justin... je sais pas trop. D'ailleurs si je n'avais pas été à ce point déconnecté de la réalité ça aurait été un sujet intéressant d'étude... mais là, non, là... je me trouvais devant un escalier... apparemment derrière le club de Justin. Je n'avais pas regardé autour de moi, je n'avais pas réfléchi, non, mon esprit était bien trop embrumé pour ça. Je savais même pas combien de temps j'étais resté à regarder cet escalier quand Justin me contacta, il faisait presque nuit... Peut-être que Trudi avait pris le risque de le contacter, de le retrouver, même ? Et d'ailleurs qu'est-ce que j'avais fait ? Je l'avais laissée comme ça ?

En tous cas, c'est un Chris médusé qui arrivait devant Justin. Mais je devais me reprendre. Alors je serais les dents, mais j'avais décidé d'oublier ce que j'avais entendu. Que Trudi soit là ou pas, qu'elle ait expliqué la situation ou pas... quoi qu'elle ait à dire ou à faire. Je devais, pour ma propre santé mentale, prétendre que je n'avais rien entendu. « Tu as pu finir ce que tu avais à faire, Justin ? Trudi m'a dit qu'on allait devoir aller à Winhill? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:34

JustinJe ne savais pas si c'était si généreux. A première vue, oui, mais j'y avais un intérêt. Je n'arrivais pas à dormir tout seul mais ça, je ne lui avais pas encore avoué. Et, ça allait être compliqué tant que j'étais dans son corps... Non pas que je saurais pas trouver quelqu'un mais c'est surtout que je ne pense pas en avoir l'autorisation. 

J'avais compilé la maquette et l'avait envoyé. Je n'avais pas le matos pour presser et graver les CD moi même. J'avais eu la chance de tomber sur une illustratrice et la pochette du CD me plaisait, ça ressemblait vraiment à ce que je voulais. Je me demandais toujours si c'était raisonnable de partir sur un tel projet alors que j'avais ce boulot avec Chris et mes motivations. Mais je me sentais bien mieux de repartir dans ce milieu. 

D'ailleurs, je bipais Chris qui ne tardait pas à arriver, seul. Il était assez gêné, ou pas dans son assiette. Qu'est-ce qui a pu arriver ? 

"Toi, tu es retombé sur Mei comme tu es là ? " 

Bon, j'imaginais pas que le problème était familial et que le climat était tendu avec Trudi. Je ne parlais pas de son absence pour autant. Mais il prit la parole avant moi. 

"Oui, j'ai fini. Je vais te montrer mais je préfère attendre que Trudi revienne pour te faire écouter. Elle arrive ? Sinon, oui, Sheli s'est mariée à Winhill, y'a forcément quelque chose qui nous mettra la puce à l'oreille là bas, tu crois pas ? " 

J'attendais sa réponse, apparemment Trudi n'arrivait pas alors je continuais de parler de mon projet.

"Bon, je t'en ai pas trop parlé, je vais sortir un nouvel album, j'en ai profité d'être ici pour ça. Ca va pas affecter notre boulot, en théorie. Par contre, j'ai réussi à nous avoir des places pour le Festival d'Héméra. J'ai une représentation à faire là bas, j'ai écrit une chanson sur la réunification de nos mondes... " Je parlais tout seul, c'était rare pour le souligner " Et j'ai écrit celle-là aussi. T'as réussi à me faire un peu changer d'avis sur la science alors j'ai écrit un son dessus. Je suis pas sûr que ce soit ton style de musique mais écoute ça.

Je mettais la piste en lecture, s'il avait vraiment l'oreille musicale, il pourrait reconnaître sa voix même si elle avait été travaillé. Elle en est presque méconnaissable. J'attendais sa réaction en espérant que ce ne serait pas des rires comme pour sa soeur. Bon, avec tout ça, je n'avais pas vu l'heure, la boîte était ouverte, il faudrait certainement que j'aille y faire un tour. 

"Bon, c'est pas tout ça, mais t'as pas vraiment vu la boîte. Je sais pas si c'est ton truc, mais allons boire un verre quand même, t'acceptes ? T'as peut être faim ? On fait des burgers, pizzas, kebabs... " 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 12:29

Chris
J'étais revenu vers Justin. J'avais pensé que Trudi serait revenue avant moi. Mais apparemment pas. Avec ma petite balade, j'étais presque calmé. Enfin, je le pensais du moins. Mais j'étais sûrement prêt à exploser à la moindre étincelle. Ce que m'avait demandé Justin lorsque je l'avais retrouvé m'étonna un peu : « Mei ? … » Puis, je me souvenais, comme si je me prenais une douche froide. « Oh, non, pas du tout. » En fait je l'avais oubliée...

Je préférais pour le moment lui demander s'il avait terminé son petit boulot, et la réponse était positive. Bon, tant mieux. Lorsqu'il parlait de Trudi, je haussais les épaules. « Je pensais qu'elle serait ici... »

Si Justin allait se montrer plus bavard qu'à son habitude, moi en revanche, ça allait être tout le contraire. J'étais vraiment comme anesthésié... oui, j'avais le cerveau anesthésié. Malheureusement, je risquais de décevoir Justin par mon manque d'enthousiasme, ce soir. « On ira donc à Winhill... » avais-je dis, avec autant de détachement que le reste de ce que j'avais dit depuis que j'étais rentré.

Puis, Justin prit à nouveau la parole et parlait de son 'nouvel album'. Tiens ? Oui, il ne m'en avait pas parlé du tout. Venant de lui, c'était presque normal, bien qu'il était un peu devenu mon ombre... et là en l'occurrence mon miroir. Je me voyais tel que lui - et n'importe qui d'autre, d'ailleurs - aurait pu me voir. C'était une sensation étrange. Mais pire encore, était la sensation de spoliation que j'avais, savoir que Justin pouvait tout savoir de moi. Les seules choses que je gardais vraiment pour moi même étaient mes pensées. C'était le plus important, certes, mais j'avais une certaine pudeur tout de même et cette pensée me faisait grimacer intérieurement. L'art de focaliser son attention sur les choses moins critiques lorsqu'on est dans une situation désagréable... c'était sans doute ça.

J'avais fait un signe de négation de la main quand Justin se justifiait sur le fait que ça n'allait pas affecter notre boulot. Par chance, saches que pour une fois, c'est bien le cadet de mes soucis... Il parlait aussi d'un Festival d'Héméra. Bien sur Carline est toujours au courant de tout ce qui est festif. Elle m'en avait parlé, bien que j'avais du écouter de manière un peu distraite. Le voilà revenu sur le tapis. Mais lorsqu'il dit que j'avais réussi à changer « un peu » d'avis sur les sciences... alors je levais à nouveau les yeux vers lui. Avant de le regarder lancer la musique.

« Tu as enregistré ça cet après midi ?! Je ne t'imaginais pas faire ce style de musique, Justin. » et c'était le seul morceau que j'avais entendu de l'album ! Alors il se doutait que j'imaginais le reste dans le même style ? « C'est toi qui composes tous tes morceaux ? Je suis impressionné... félicitations. J'espère que tu le sorts sur tous supports, ça fait un moment que je n’achète plus de versions matérielles... »

On écoutait encore le morceau quand Justin se rendait compte de l'heure. Oui, avec tout ça, le temps avait filé et il était déjà tard. D'ailleurs, une remarque que Justin eut me fit me rendre compte de quelque chose : « Tiens, maintenant que tu le dis, depuis mon repas de midi, je n'ai absolument pas eu faim. D'habitude il me faut quelque chose à manger toutes les trois heures en moyenne. Tu ne l'a pas ressenti ? Et puis...

Tu as gagné. Ce soir, j'accepte volontiers un verre. Mais avant de descendre... est-ce que tu as des instructions ? Je ne voudrais pas faire un incident diplomatique de plus. J'ai eu ma dose. Je te promet pas de te ramener un award, mais je suppose qu'il faut tenir un certain standing, si je dois me montrer en tant que Justin Kenway. Et éviter les situations comme celle de tout à l'heure.
»

Si Justin était habitué à ses petits verres en question... autant dire que c'était lui qui allait être drôlement surpris de constater qu'un rien suffisait, quand on était corporellement Chris. Cette soirée s'annonçait agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 18:29

JustinY'avait un truc qui clochait avec Chris. J'étais pas forcément du genre à m'apercevoir quand quelque chose chagrinait Chris mais là, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Trudi n'était pas avec lui, et il pensait même qu'elle serait là... Ca ne présageait rien de bon, pourquoi ils se seraient séparés ? Au pire, ça ne me regarderait que si Chris estimait que ça me regarde en m'en parlant. Je ne posais aucune question et essayait de trouver un sujet plutôt que de rebondir sur le peu d'excitation quant à notre destination future. 

Cela marchait puisqu'il se focalisait sur ce qu'il entendait. Mais je devais préciser des choses quand même. 

"Euh non, j'ai fait qu'étoffer la base qu'il me manquait. Je me suis servi de ta voix même si tu ne sembles pas l'avoir reconnu. J'ai composé en grande partie ceux de cet album même si forcément il y'a toujours un paquet de personnes à rectifier des petites choses. Et, ne t'inquiètes pas, tu n'auras pas besoin de l'acheter, tu penses ! " C'était bien Chris, ça. C'était très sympa de sa part mais ça semblait évident qu'il en aurait un gratos si ça lui chantait. 

"D'ailleurs, Trudi m'a dit que tu te débrouillais aussi ? Je ne te savais pas aussi mélomane ! " C'est vrai qu'on avait jamais abordé le sujet non plus aussi bizarre que cela puisse être. Je le remettais une seconde fois, peut être voir si il reconnaissait sa voix modifié. Puis je lui proposais d'aller manger un morceau et de boire un verre. Il me demandait si justement je n'avais pas ressenti qu'il avait souvent faim. A dire vrai, je mourrais de faim et c'est pour cela que je proposais. J'avais l'impression qu'on venait de sortir du resto alors que non, effectivement ça faisait un petit bout de faim. 

"Je meurs de faim, j'ai jamais eu aussi faim, je crois. Ne t'inquiètes pas pour en bas. J'avais déjà oublié ce détail mais, j'ai une veste de soirée là. Ca doit être ta taille, ensuite, on descend, je te montrerai une table au fond. Les gens comprendront que je suis avec un invité et qu'il faut pas me déranger...

Bon, par contre, Chris, faudra pas paraître choqué mais on sera pas si loin des danseuses. J'enfilais la dite veste et le fis me suivre pour redescendre dans l'antre de ma firme. La soirée commençait tout juste pour ce genre d'établissement et je voyais déjà quelques habitués prendre place. Toutes les filles n'étaient pas encore en tenue ni parés pour leur show. Je le fis s'asseoir autour d'une table ronde. Le canapé en cuir faisait un arc de cercle autour de cette table. On était assez loin des clients puisque notre table était sur une petite mezzanine surplombant de peu, le reste de la salle. Elle servait de coin VIP entre autre lors des grosses soirées. En semaine, comme aujourd'hui, elle ne servait que pour les "rendez-vous". 

"Oh... Tu veux manger et boire quoi ? T'as la carte là si tu veux. En boisson, je te conseille le "Shellie". Ouais, je me suis permis de rajouter ça à la carte. Oh, et, vu l'heure, je te conseille ou déconseille de regarder du côté de la scène." 

Home Sweet Home - Page 3 42648e5f5b7c754e02505a0ad74ce5bc-d9sfd77*
Mei venait d'entrer sur scène dans une tenue guère plus correcte que tout à l'heure. Sa danse n'était pas la plus lassive, il était encore tôt mais elle avait quelque chose d'ensorcelant dans son regard et ses gestes. Toutes les danses n'étaient pas forcément des danses exhibitionnistes. Peu l'étaient en réalité. On préférait accentuer sur l'émotion, l'imaginaire, ça avait souvent un effet catalyseur chez les hommes, et ça évitait de devoir renouveler les numéros très souvent. Mais celui de Mei était vraiment l'un des plus réussi. 

"A ce propos, je ne sais pas combien de temps, on va devoir jouer au petit jeu de "Tu es Moi et Je suis Toi". Pour ça que je pense partir demain au plus tôt ! Mais pour ce soir... "

Pour ce soir, il faudra réellement trouver une solution...

*Source:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 17:33

Chris
Ce n'était pas vraiment ce que j'avais voulu dire ni ce que je pensais... mais je n'étais pas franchement d'humeur à préciser quoi que se soit, moi. Ça ne m'étonnait juste pas du tout s'il avait dû utiliser ma voix, c'était la seule qu'il avait. Mais personne ne s'en rendrait compte, sauf s'il le mentionnait.

Est-ce que cette manière d'être aussi bavard était propre à mon corps ? C'est bizarre, mais certaines choses en quoi je croyais étaient en train de s'écrouler en même temps que l'image que j'avais de ma sœur. Ou alors, je voyais encore une autre facette de la psychologie humaine. Si Justin se sentait obligé de prendre certaines de mes habitudes, alors qu'il était simplement avec moi. Il n'y avait personne à part nous deux, à présent. Ou encore... et finalement, c'était ce qui me paraissait le plus plausible : il était là dans son propre environnement, sa passion à lui et c'était pour ça qu'il parlait autant. Finalement, cette pensée me faisait sourire. S'occuper l'esprit est vraiment le meilleur moyen de ne pas broyer du noir, mon moulin avait besoin de questions à mouliner et il était clair que ce dont j'avais besoin, c'était de chercher des raisons à tout. C'était ce qui me faisait tenir, apparemment.

Finalement, Justin trouverait peut-être bizarre que je ne lui réponde pas, ou plutôt que je ne lui réponde pas tout de suite. « Non, mais j'y tiens ! Il faut bien que les affaires tournent Justin, si j'achète un album d'une personne que je ne connais pas ça fait marcher ses affaires, pourquoi je n’achèterais pas le tiens, alors que justement, je te connais ? »

Puis, il me faisait part d'une conversation qu'il avait eue avec Trudi. J'aurai préféré ne plus y penser pour ce soir. Mais Justin n'y était pour rien et j'allais lui répondre. « Ne te fais pas trop d'illusions, je joue, mais ce n'est pas si terrible. »

Jj'étais sauvé par l'heure du repas... apparemment Justin n'avait jamais eu aussi faim. Et aussi, il n'y allait pas y avoir de problèmes, enfin, selon Justin. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais moi, j'avais un gros doute là dessus. Pourtant, je le suivais. J'aurai sérieusement préféré éviter ce genre de situations, mais j'avais tellement la tête en vrac...

Arrivés à la table VIP, pour passer inaperçus on aurait pu mieux faire, mais à priori, on était à distance raisonnable des autres clients et donc des oreilles indiscrètes. Justin me demandait ce que je souhaitais consommer. Un pizza il avait dit ? Bizarre pour un endroit comme ça ? Mais j'en prenais volontiers une. « Tu ne m'en voudra pas si j'abuse un peu sur le gras ? J'ai comme une envie de fromage... pas toi ? Et va pour le Shellie. Je sais pas ce que ça promet, mais c'est ton corps, après tout. »

Justin avait une chose à dire « à ce propos » selon ses propres mots. Je haussais les épaules. J'avais acquiescé quand il avait parlé de partir « au plus tôt » mais... pour ce soir. « Pour ce soir... ? Ce n'est sans doute pas mes affaires en règle générale. Mais cette fille, Mei, vous... ? »

Ah, quelqu'un venait pour prendre la commande, je prenais les devants, j'étais Justin, non ? « Une 4 fromages format L et pour commencer : un Shellie pour moi, merci.

Et pour mon ami...
»

Je lui faisais signe et le laissais dire ce qu'il souhaitait prendre à manger et à boire. Mais ce qu'il avait dit m'intriguait d'avantage. Je regardais donc « du coté de la scène » pour voir cette Mei, danser. En fait ce n'était pas tant la danse de ces filles qui était déplorable... mais la réactions de certains des spectateurs, surtout. Bien qu'apparemment chez Justin il n'y avait pas vraiment de problèmes.. ? Je voyais bien le regard de certains, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Carline, qui pourtant ne s'était jamais autant exposée, fort heureusement ! Ses robes étaient parfois un peu... bref ! Voyons plutôt ce « Shellie » ! Puis, lorsque le service fut fait, je me tournais vers Justin, enfin moi, j'avais presque eu un sursaut en me voyant.

« Il n'y a jamais de problèmes avec les filles.. ? Avec les clients, j'entends. » lui demandais-je en montrant vaguement la scène du doigt. Je regardais le cocktail... « Euh, finalement, avant que je m'aventure à le boire, il y a quoi, là dedans ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 13:48

JustinChris insistait pour l'acheter, ce nouvel album. Si il savait que j'avais déjà prévu une édition spéciale pour lui et que je devais la recevoir tôt le lendemain matin, il retirerait ce qu'il vient de dire. Si je lui offrais, il n'avait alors pas besoin de l'acheter, hein ? 

J'avais essayé de mentionner son côté mélomane mais le revoilà à me répondre à côté de la plaque. Je ne sais pas ce que j'avais dit pour lui redonner cet air mi-nostalgique, mi-blasé. On dirait moi, ahah ! Toujours est-il que je mourrais de faim et lui proposer de bouger maintenant que ce dont j'avais besoin de faire était terminé et envoyé. 

On arrivait donc dans la salle principale, le coin VIP s'était donc transformé en espace plus calme et isolé avec une vue prenante sur la piste. J'avais tourné les sièges de manière à ce qu'on ne soit pas trop obnubilé par le spectacle du soir même si pour ma part, je savais en faire abstraction assez facilement, maintenant. 

"Non vas-y, fais toi plaisir, évite juste la noix de coco, j'aime pas trop ça. Je sais pas si on a gardé chacun les mêmes goûts, en fait. Va pour une part de quiche. Ce n'est pas le menu qu'on propose en général. On propose même pas trop de nourriture vraiment. Mais, ça dépanne toujours... " 

Le serveur passa et prit nos commandes, Chris se débrouillait très bien, il prenait la parole en premier et semblait savoir ce qu'il voulait, bon, il utilisait un vocabulaire différent du mien mais avec la musique, le serveur n'y ferait pas gaffe. 

Maintenant que le serveur était parti, je lui montrais Mei et parlait de notre soucis de la soirée. 

"Si on dort ensemble et qu'il nous arrive d'avoir des rapports d'adultes ? Oui, on peut le dire comme ça. Pour ce soir, c'est pour ça, que je pense qu'on devrait rentrer nous coucher assez tôt. Ca nous évitera de faire trop de bêtises et avec un peu de chance, tu dormiras avant qu'elle te rejoigne..."

Bon, ça protégeait pas à grand chose, en réalité mais le serveur apportait nos snacks.Puis nos verres arrivèrent, on avait tous deux pris un Shellie, quelque chose de très acide et de sucré en même temps, à base d'agrume qui fait qu'on ressentait pas tellement l'alcool. Pas du tout même. Le premier verre me monterait vite à la tête, j'ai l'impression, après la première gorgée. Je me doutais que la constitution de Chris ne tenait pas beaucoup l'alcool mais là... J'expliquais donc la teneur de la boisson avant qu'il n'ose s'y aventurer et répondait à sa question. Je finissais vite mon verre pour ma part.

"Y'a quasiment autant de vigiles que de danseuses. Y'a le moindre soucis, le mec se fait jeter dehors et ne remets plus les pieds ici sans mon accord. Donc, c'est dans leur intérêt qu'ils ne fassent rien de stupide. Après des gens bourrés, ça arrive, mais mes gars savent y faire.

Et je recommandais la même chose dans la foulée. J'adorais cette boisson mais là, je n'avais pas pris en compte, le fait que mon corps allait me faire sombrer plus rapidement qu'à l'habitude.

"Ecoute, je te rassure, si jamais, il arrive un truc cette nuit, ce sera pas une catastrophe. C'est pas la femme de ma vie, Chris, tu sais ? " Ohla... je commençais déjà à parler bizarrement. "Je sais que t'es un mec bien. Si jamais, il y'a un truc, je préfère que tu viennes m'en parler demain, que je sois au courant. Mais, c'est la situation qui, malheureusement, veut ça. Par contre, profites-en, si c'est le cas... Tant qu'à faire..." 

J'entamais mon troisième verre, maintenant... Je n'avais plus la notion du temps mais j'avais le malheur de donner comme consigne à mes serveurs de resservir rapidement la même chose à mes invités. Je voyais qu'ils étaient efficaces au moins. 

"Je crois que je dois m'arrêter là. Tu as assez mangé ? Rentrons... Je crois que je vais m'endormir sur place, sinon..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 13:51

Spoiler:

Chris
La question de l'album et de ma participation avait été vite écartée par l'arrivée prochaine du repas. Il est évident que je n'étais pas habitué à ce genre d'endroits, mais j'étais par contre très habitué à cette atmosphère plutôt confinée. Vu les mois, voir ce qui commençait à se compter en années, que j'avais passés dans les bureaux et labos souterrains. A part l'ambiance nettement plus feutrée de ce « club » ou peu importe comment Justin appelait ça. De mon côté, je n'oubliais pas encore ce « détail », j'avais toujours l'apparence de Justin. Et apparemment ce n'était pas que l'apparence... mais j'imaginais bien que c'était aussi toute sa physiologie que je devais m'approprier, là. C'est donc avec un ton d'évidence que je répondais à Justin au sujet des goûts. Que se soit strictement vrai ou non. Ce n'était qu'une hypothèse, à ce stade, mais j'imaginais ça comme ça :

« Très bien. Ne t'en fais pas, je n'avais pas du tout ça dans l'idée. D’ailleurs, je n'ai même pas vu s'il y en avait sur la carte... Et donc... vous ne proposez pas de repas tous les soirs ? Je trouve ça un peu dommage. Je pense que les gens sont plus détendus et ont plus envie de... comment dire... ils ont sûrement plus envie de rester, s'il y a de quoi manger. Enfin, ce n'est pas du tout mon domaine. Je pense que tu es plus à même de décider de tout ça que moi.

Mais je peux essayer de te répondre pour ce qui est du goût. Je suppose qu'on doit garder un peu les même que « le corps dans lequel on se trouve ». Je suppose que c'est une question de réponse de nos récepteurs de goûts, de notre flore intestinale et de tout un tas de facteurs chimiques qui entrent en jeu. Et comme les miens ne sont sûrement pas du tout les mêmes que les tiens. Alors je m'attends à des réactions différentes de nos corps si on ne leur donne pas le même traitement que d'habitude. Je pense que la quiche est une bonne idée. Par contre... tu devrais prévoir une autre part pour « la route »... tu risques de comprendre avec douleur ce qui se passera sinon. Et j'exagère à peine.
»

Effectivement, j'étais un peu plus doué lorsqu'il fallait parler de sujets comme ce dernier. Au fait, bon appétit, bien sûr, Justin. Une fois le serveur passé, Justin et moi en venions au sujet un peu plus délicat du jour (le repas était une broutille en vérité) à savoir... la jolie Mei. Bien, Justin semblait a peu près avoir cerné le problème.

« Je ne suis pas sûr que ça arrange beaucoup mon problème. Mais... » Bon, le serveur venait apporter les Cocktails, on y reviendrait plus tard, sûrement.

Je devais avouer que juste à voir « ma » tête, j'avais comme une envie de rire. J'avais goûté ce Shellie, après avoir écouté attentivement ce que m'avait dit Justin à son sujet. Rien de spécial ne s'était passé, alors j'avais continué à boire, moi aussi. Mais j'allais bien vérifier que Justin n'allait plus tenir la route longtemps, après ça. Ce qui prit quand même quelques minutes, car il eut au moins le temps de répondre à ma question, question qui m'était venue avant même que je ne puisse repenser à continuer la phrase que j'avais laissée en suspens. Et... il m'avait presque rassuré sur la sécurité des lieux.

« Je suppose donc que ça va... et puis, Dollet a l'air d'être une ville plutôt tranquille. » Justin recommandait à boire, je secouais la tête... il savait vraiment ce qu'il faisait, alors que son regard commençait à me paraître un peu plus vague ? Il se remettait de lui même à parler de Mei, si j'avais mis une seconde avant de comprendre ce qu'il voulait dire, ce qu'il avait dit par la suite me faisait sourire. Quelle situation embarrassante.

« Ne t'inquiète pas, je pense que je n'aurai rien à te confesser. » On trouverait bien une solution, et au pire... mais attendez, Justin se faisait resservir une troisième fois ? Euh... Lorsqu'il dit qu'il devait s’arrêter là, j'acquiesçais. Je ne savais pas combien de temps cette situation allait durer, mais c'était quand même mon corps qu'il trimballait là.

Mais au fur et à mesure que le temps passait et que Justin se mettait à raconter un peu n'importe quoi (après son second verre, c'était clairement la cas), j'avais eu une idée. Alors je remerciais le serveur, qui semblait pas vraiment certain de ce qu'il allait faire... et me tournais vers Justin.

« On va y aller. » En tous cas, ça réglerait bon nombre de nos problèmes. Moi, je ne m'étais pas résigné à prendre plus qu'un verre ; après tout... alors que Justin se retrouvait dans un sale état. Quoi qu'il en soit, pour le moment, direction la chambre qu'il m'avait indiquée. Avant de passer la porte du couloir qui menait vers les parties privatives, je regardais une dernière fois vers la scène... Mei devrait sûrement en avoir pour un moment encore. Et je voyais que Justin, emprisonné dans mon pauvre corps, n'allait pas traîner très longtemps, lui. Au pire, si cette Mei me cherchait, enfin cherchait Justin, je saurai quoi lui dire. Pour le moment...

« Ah, la voilà, cette chambre. Avec un peu de chance, tu me donnes un bon alibi, mon vieux... » Ce n'était pas vraiment dans ma habitudes de parler comme ça, mais je crois que Justin et moi on commençait à avoir eu pas mal de choses derrière nous, maintenant. Et à ce stade, quand on se retrouvait dans une situation comme la notre...

Bref. Je laissais Justin aller cuver ses cocktails, et je m’assaillais par terre. On dirait que j'allais avoir le temps de réfléchir un peu. Tout ce qu'il aurait été mieux de ne pas avoir ce soir. Mais que voulez vous ? Impossible, ça n'entrait pas dans la boite, pas question de prendre un verre de plus; alors que je l'avais sérieusement envisagé... Au lieu de ça, je repensais à Trudi et à ce qu'elle m'avait dit au sujet de notre père... et puis, à cette heure, je me demandais quand même où elle pouvait bien être. Et puis, j'allais finir par m'endormir à un moment, je le sentais venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 12:43

JustinMon souvenir était vague, j'avais pas bu tant que ça pourtant, j'essayai de me remémorer ce que j'avais bu alors que Chris aidait à me raccompagner jusqu'à un lit, puis plus rien... Une bonne grosse nuit. Si ça se trouve, j'allais même rêver que je faisais un concert... Je ne savais pas trop... Si par contre, je me doutais que c'était pas moi qui allait avoir la gueule de bois, alors je le ferais plus souvent ! 

___ ___ ___ ___ ___ __ ___ ____ ____ 

Home Sweet Home - Page 3 42648e5f5b7c754e02505a0ad74ce5bc-d9sfd77

Chris s'endormait alors que Mei rentrait dans la chambre. Elle voyait bien que son ami à lunettes avait trop bu et que Justin l'avait alors raccompagné. Par contre, qu'il reste à son chevet, lui paraissait étrange. Alors la jeune femme décida au moins d'aider Chris à s'allonger sur un autre lit dans la même chambre. Mei ne savait pas s'il était bien réveillé ou non mais elle s'allongea derrière lui se collant à son dos. Son bras venait se poser sur sa taille et ses doigts commençaient à caresser gentiment son ventre comme si elle voulait le bercer. 

"Alors, vous avez trop fait d'excès ce soir ? J'ai eu du mal à vous retrouver et j'avoue que je me suis un peu inquiétée. Je sais que si lui est là, c'est que tu vas devoir repartir... Je pensais que t'allais plus profiter de ta dernière soirée avec moi." 

Mei serrait un peu plus son étreinte. 

"Je sais que tu dors pas, toi et moi, on sait que sans quelqu'un à tes côtés, tu n'arrives pas à trouver le sommeil. Mais je te trouves différent ce soir. Tu sais que tu peux tout me dire, hein ? Même si tu m'en as dit déjà beaucoup... " 

Un bisou dans le cou, une jambe douce qui s'accroche à la cuisse de celui qu'elle pensait être son bienfaiteur et accessoirement son amant habituel. 

"Justin, j'attends pas à ce que tu me donnes des nouvelles, hein ? Mais je veux pouvoir savoir qu'on pourra compter l'un sur l'autre, te donner autant que tu m'as donné, tu sais ? Viens dormir dans ta chambre." 

La main se voulait plus baladeuse sur le torse du "faux Justin". 

"On pourra parler... ou pas..." 

Mais, c'était peut être l'occasion pour Chris de tirer les vers du nez sur les petits secrets de Justin après tout. Ou alors faire semblant de dormir pour calmer les ardeurs naissantes de Mei...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 14:34

Chris
Pas de chance... cette Mei n'allait pas se contenter d'attendre dans la chambre. Je ne comprenais pas bien Justin, vraiment. Cette fille... il avait l'air de compter pour elle. Je ne sais pas quel genre d'éducation il avait reçu mais dans ma famille, ce genre de choses , c'était vraiment impossible. Et moi, je trouvais ça difficile que l'un ne s'attache pas plus que l'autre... ça ferait sans doute des problèmes d'une manière ou d'une autre, non?

J'allais faire semblant de dormir, même si l'entrée de Mei m'avait réveillé. Je n'étais pas assez fatigué, je n'avais pas non plus trop bu pour m'endormir d'un sommeil profond pour le moment. Je l'avais laissé faire au début, j'avais un certain self-control, encore heureux...
Faire semblant de dormir, bon, j'en étais pas à mon coup d'essai. Moi et le sommeil ça avait toujours été compliqué, jusqu'à ce que je trouve ce qui me convenait.

Mais, apparemment ça ne pouvait pas durer quand elle se mit à parler ; surtout vu ce qu'elle disait, j'étais bien forcé de lui répondre. Mais qu'est-ce que Justin aurait bien pu répondre à ça.. ? Je ne suis pas acteur. Le langage corporel de cette fille commençait à se faire un peu plus suggestif. Il fallait que je fasse quelque chose. « Tu as raison, je dors pas. Mais lui... c'est autre chose. » Oui, bon, allez, brode quelque chose Chris...

Je me redressais pour m’asseoir sur le lit. Ce devrait vouloir dire quelque chose, ça non ? « C'est un peu mon boss, je dois jeter un œil sur lui. Je ne voudrais pas qu'il vomisse et s'étouffe avec... » Bon, avec ça au moins... mais il semblait qu'il en fallait plus pour refroidir Mei. On dirait que j'étais un bien piètre « faux Justin », car la demoiselle semblait un peu vexée par la situation.

« Je crois qu'il y eu un clash avec sa sœur. Tu sais, la fille qui était là, plus tôt. Bref, il a peut-être abusé un peu, ce soir. » Cette fille avait vraiment une sorte de magnétisme. Et puis, je ne sais pas trop ce qui avait fait ça. Mais... je l'ai embrassée. Quelque part, ça devrait la rassurer, j'étais un peu assis entre deux chaises, Justin devait être fidèle à lui même, mais comment au juste ? Je ne voulais pas le savoir, en plus. Le plus facile aurait été de lui dire la vérité. Ce serait sûrement mon option, quitte à me prendre une jolie gifle, si elle allait trop loin. Je soupirais, sans vraiment comprendre que c'était quelque chose qui allait « parler » à Mei.

« Désolé pour mon humeur de ce soir. En fait... Les voir tous les deux m'a fait réfléchir sur la famille... enfin, sur ma famille. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 18:13

Home Sweet Home - Page 3 42648e5f5b7c754e02505a0ad74ce5bc-d9sfd77

Justin"Ton Boss ?" lâchait Mei, visiblement étonnée par la tournure de la phrase... "Pourquoi ce revirement de situation, je croyais que tu l'appréciais et qu'aucun de vous deux n'était le boss de l'autre ? "

Oui, Chris, alors que je dormais "paisiblement" suite à une trop grande consommation d'alcool*, tu allais pouvoir en apprendre bien plus sur moi et sur ce que je pensais que si on en parlait de face à face. Mine de rien, je m'étais énormément dévoilée à cette fausse Mei dont j'appréciais énormément la compagnie malgré tout.

Mei écoutait Justin parler des problèmes de Chris en levant un sourcil, c'était assez rare que Justin parle des problèmes de quelqu'un d'autre. Puis il l'embrassai, à quand même, c'était pas trop tôt, Mei allait commencer à se demander si elle avait fait quelque chose de mal. Elle voulait répondre à son baiser un peu plus langoureusement mais il soupirait avant qu'elle réponde à ce baiser en parlant de sa famille. Elle avait appris que s'il en parlait, c'est qu'il avait vraiment besoin d'en parler.

"Ta famille... Je vois qu'il y'a du progrès... Ecoute, tu dis tout faire pour obtenir des infos sur tes vrais parents, non ? Alors, sois patient, je sais que tu trouveras quelque chose... A moins que tu parlais de certains de tes parents adoptifs..."

Mei s'était tut comme s'il elle avait gaffée... Chris l'aurait peut être pas compris ainsi mais pourtant elle se justifia.

"Je suis désolée, je sais que je réfléchis pas toujours quand on parle de ça et que c'est important pour toi, mais il faudrait vraiment qu'on trouve un nom de code pour savoir de quoi on parle exactement... "

Mei ne savait pas si Justin la verrait rougir malgré la pénombre. Pourtant ce qu'elle allait dire avait toujours cet effet là sur elle.

"Pense à ta future famille à toi, tu pourras la fonder comme tu le souhaites, hein ?"

Mei ne pouvait s'empêcher d'avoir une mélancolie quand elle parlait de cela. Elle ne se voyait pas être la future Madame Kenway. Elle avait même hérité d'un prénom qui n'était pas le sien. Cela l'arrangeait car cela prouvait son renouveau mais elle devait beaucoup à Justin, et elle ne savait pas si maintenant, elle saurait différencier la limite entre l'amitié, la reconnaissance et autre chose, à vrai dire... Pourtant tout avait été clair sur leur arrangement, et elle avait vite cerné Justin quand il lui en avait dit un peu plus sur lui... Son histoire n'était pas pire ou mieux que la sienne mais Justin avait cette manie de ne rien laisser paraître pourtant...

"Il ne sait rien de toi, hein ? "Ton Boss"... Pourquoi tu lui as pas parlé de tout ça... Peut être qu'il pourrait t'aider, tu crois pas ? "  


Mei prit une mèche de cheveux de Justin, elle ne savait pas si il avait encore envie de discuter ou non mais elle ne put s'empêcher de lui dire ces mots. 

"Tu vas me manquer Justin... Dommage qu'on doive rester là..." 



[spoiler="*"]L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération./spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 18:11

Chris
Pas de chance ! C'était la mauvaise option. Pas facile de trouver quoi dire. Peut-être que j'aurai dû parler normalement... enfin il fallait avouer que la situation me pressait drôlement à trouver de quoi dire vite et... bien. Sauf que ça pouvait aussi peser pour le « vite et mauvais ». Quoi qu'il en soit, il fallait tenter de rectifier le tir... C'est pas une mince affaire !

« Tu sais, c'est peut-être ce qui se rapproche le plus d'un ami. Mais, je suis quand même dépendant de son activité. S'il lui arrive quelque chose, je suis vraiment dans la mouise. S'ils me réaffectent avec un de ces scientifiques farfelus et tarés, je suis même pas sûr que j'aurai pu venir passer un peu de temps ici. »

Bon, on aurait pu dire que je me lançais un peu des fleurs, là, mais j'étais dans un champ de ronces plutôt, chacun s'en sort comme il peut. Au fond de moi, j'étais vraiment en colère contre le sort qui m'avait mis dans cette situation d'imposteur.

Surtout qu'il m'avait fallu faire de gros efforts pour ne pas paraître totalement choqué par ce qu'elle me disait au sujet de « ma famille ». Je ne savais absolument pas ce que j'étais sensé répondre ou simplement dire pour ne pas paraître étrange. Finalement il aurait peut-être même été préférable de ne pas parler ; quelles qu'en soient les conséquences. Mais je devais tenir le coup ! Ou alors... est-ce que je devrais jouer les malades ou je ne sais quoi d'autre ? Mais quelque part, étant donné le sérieux du sujet, peut-être que c'était logique que « Justin » ne réponde pas à tout ça?

« Je parlais autant de l'un que de l'autre. » ce que je détestais cette situation, pitié qu'elle cesse ! Qu'est-ce que je pouvais dire sur ce nom de code, moi ? Et puis sérieusement, Justin, rien ne semblait vouloir le réveiller, là... ça aurait été peut-être plus facile. Mais la vie n'est pas « facile », j'aurai préféré mille fois me retrouver face à je ne sais quelle base de données à analyser que devant ce seul problème là. Je n'avais aucune idée de ce que Justin pensait des sujets qu'on abordait là. S'il cherchait sa famille biologique, alors... il ne devait rien savoir d'eux... allez on doit bien pouvoir trouver quelque chose...

« On vient tous de quelque part. J'aimerai connaître au moins le fond de l'histoire. » Vague et bateau, mais c'est tout ce que j'avais trouvé. Autant moi, je commençais drôlement à avoir besoin de parler à nouveau à Trudi pour qu'elle me dise la vérité. "Trudi", qui de papa ou maman avait eu l'idée idiote de l'appeler comme ça il aurait fallu l'appeler "Falsy".

Mei revenait sur le sujet de « Chris »... enfin, moi. Et elle venait de faire quelque chose d'autre, tiens. C'était un autre genre de révélation à mes yeux, décidément, c'était mon jour pour les désillusions ! Elle avait quand même raison sur ce point: je ne savais rien sur Justin. Bien que je n'avais jamais véritablement cherché à lui faire dire plus qu'il voulait de lui même, pourtant quand j'avais essayé de faire quelque chose pour l'intégrer plus à mon quotidien, il s'était écarté. Même si je le comprenais un peu mieux, à la lumière de ce que disait Mei. Entrer dans l'intimité d'une famille que je décrivais presque comme idéale (alors qu'elle en était loin), sans même que j'y fasse vraiment attention, c'était sans doute pas la chose la plus évidente pour lui. C'était sans doute même plus facile pour moi... je pensais savoir ce que je devais faire concernant Justin, à présent. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir... même si Mei avait démontré qu'on était encore assez loin d'être de véritables amis. Après tout, je ne pouvais pas me vanter d'en avoir des masses.

« Je ne lui ai rien dit. Mais il n'a jamais montré d’intérêt non plus pour le sujet. En quoi il pourrait bien m'aider ? »

Je soupirais à nouveau. Mei semblait vraiment déçue de la tournure des choses, mais c'était normal, elle avait beaucoup parlé, je n'avais rien répondu. Mais je ne pouvais pas répondre à la place de Justin. Il avait choisi de ne pas m'en parler. Je ne savais vraiment pas quoi faire, ni dire. J'avais l'impression d'être un vrai con, vis à vis de cette fille. Mais Justin, lui... qu'en penser ? « Ne dis pas ça comme si je n'allais pas revenir. Chris aime bien Dollet, ça ne m'étonnerait pas qu'on revienne bientôt. »C'était sa boite après tout.

Au moins, j'imaginais que tant que j'allais rester dans cette pièce, il n'y aurait pas de problème majeur pour cette nuit. Je m'allongeais à nouveau; la pauvre Mei ne devait vraiment rien comprendre. Si seulement je savais comment redresser la situation.

« Penser à sa future famille... » oups. C'était sorti dans une seconde d'égarement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 12:06

JustinMei avait écouté les dires de Justin. Y'avait quelque chose qui semblait clocher, il restait très évasif, mais peut être était-ce qu'il avait peur que quelque chose fuite, si jamais, Chris ne dormait pas vraiment. Peut être qu'il se sentait moins à l'aise pour en parler quand il n'était pas dans son environnement habituel. Toujours est-il qu'elle le trouvait vraiment défaitiste quand il parlait de Chris. 

"Dis pas ça, m'en parler t'as déjà fait du bien, tu crois pas ? Lui, c'est un scientifique, alors même si il est pas de la Néo Avalanche, lui, aussi peut peut être retrouver une trace, qui sait ?" 

Mais bon, on ne changerait pas Justin comme cela, il était fier, ou réservé, ou elle ne savait quoi. Mei avouait sa crainte de ne pas le revoir de suite mais Chris, habilement annonça qu'il appréciait Dollet et qu'ils repasseraient certainement par ici. 

"J'espère bien, allez bonne nuit. Profites de pouvoir dormir au moins..." 

Car, oui Mei commençait à comprendre que s'il voulait dormir ailleurs, il devrait la remplacer pour une nuit, voire plus, et ça la contrariait un peu. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle ressente ça. 

"Il faut laisser le temps au temps, hein ?" 


C'est sur ces bonnes paroles que Mei s'endormit collée derrière Chris. S'il n'avait pas l'habitude des joies de dormir à deux et aussi des contraintes (car on pouvait pas autant bouger !), il en ferait l'expérience ce soir là. 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le lendemain matin, chacun avait repris possession de son corps. 

Justin se tournait, sans aucune migraine ou autre. En ouvrant les yeux, difficilement, il fut surpris de voir Mei en face de lui. Le temps de zieuter rapidement autour de lui pour voir Chris dormir plus loin. Okay, donc les deux avaient dormi ensemble. J'avais essayé de me dégager de l'étreinte de Mei, mais ça la réveillait. Je la saluai d'un sourire. 

"Alors tu es restée ici, hein ? Ca te dit pas qu'on regagne ma chambre ? 
Et tu voulais pas laisser Chris ici hier soir. 
Maintenant, ça devrait aller, je pense. " 

Je me levais et me décidai à la porter, elle s'accrochant à moi et passant ses jambes douces autour de moi. Elle souriait. 

"Je suis contente de voir que tu es plus entreprenant ce matin"

Ouf, ça voulait dire que Chris avait réussi à se dépatouiller de l'imbroglio sans non plus avoir dévoilé notre petit soucis d'identité. Je préférais maintenant le laisser seul, j'espère que ça irait, qu'il ne stresserait pas. Il était encore tôt et il allait certainement encore dormir un peu. Pour ma part, j'allais finir ma nuit avec Mei dans notre chambre. 

Un peu plus tard, on se retrouverait pour un p'tit dej' dans la salle principale... Mais, je me rendais compte que je ne savais même pas où était arrivée Trudi, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 11:51

Chris
Malgré le fait que j'étais très évasif lorsque je répondais à Mei « en tant que Justin », je me détendais un peu plus alors que je sentais que la pression retombait entre elle et moi. Finalement, parler de moi, c'était ce qui m'était le plus facile dans cette situation, sans doute que Justin ne l'aurait pas fait, mais c'était le sujet que je maîtrisais le mieux, là. Je n'allais pas pouvoir discuter génétique avec le demoiselle, je suppose. Quel dommage ! Bon, bien entendu, d'autres sujets m'auraient intéressés mais... bref. De toutes façons, il fallait espérer que Mei veuille bien partir dormir ou dormir simplement, à un moment.

« Peut-être bien. Je ne sais pas trop. » avais-je répondu quand elle me disait que je pouvais aider Justin. Oui, bon, plus évasif tu meurs. Et ENFIN, Mei sembla se décider à dire bonne nuit. J'avais vu ça un peu comme la lumière au bout du tunnel. Je n'avais jamais été aussi heureux de la perspective qu'offrait une nuit de sommeil que ce soir. Bon allez, j'exagérais à peine !

« Merci. Heureusement que tu es là. » Euh, pourquoi j'avais dit ça, au juste ? « Bonne nuit. »

J'étais un peu soulagé que la situation semblait changer. Cette fille ne me plaisait pas vraiment, sans vouloir être grossier. C'est surtout que je n'avais pas de tension ou d'attirance particulière vis à vis d'elle. Alors, dormir avec elle ne me posait aucun problème. Mais elle semblait vraiment tenir à Justin, si seulement il s'en rendait compte. J'avais de la peine pour elle. Je n'avais toujours pas sommeil et finalement, je m'étais retrouvé à regarder Mei avec un peu de dépit pour sa situation, et un peu déçu de l'attitude de Justin. Pour ce qui est du confort et de l'espace ? Oh, ça m'importait très peu. Je n'était pas regardant sur le sujet. Je m'y ferais. Après quelques temps, je finissais par m'endormir.

~~~~~Home Sweet Home - Page 3 Openway_by_akatsuki_no_aiko-da3q2xl

Mais au réveil... c'était une autre paire de manches. Je n'avais même pas eu le temps de comprendre que mes sensations étaient à nouveau les miennes... non, à peine les yeux ouverts, je me rendais surtout compte que j'avais la bouche pâteuse, le temps de chercher mes lunettes, à tâter autour, là où je les mettais en général quand je dormais, j'avais l'impression d'avoir dormi un jour entier. Quelle sensation pénible pour moi. Pas moyen d'émerger pour me souvenir de ce qui avait pu me donner cette sensation affreuse !

C'est seulement quand je me décidais à me lever, pour retrouver ces fichues lunettes (ah oui, aujourd'hui, c'était des fichues lunettes !) que... j'avais mis ma main sur mon front avec des élancements qui semblaient me fracasser le crâne. Comme si des nains de Fantasy miniatures donnaient des coups de marteau dedans. Je grognais de douleur avant de retrouver mes lunettes et de voir un peu plus clair. Je regardais l'heure sur mon téléphone. La lumière de l'écran semblait me percer la rétine, dans la pénombre environnante.

Quelle horreur. Mais j'étais bien moi, je venais de comprendre où j'étais, de comprendre à nouveau mon existence. Et je devais remercier qui pour tout ça ? Justin... Justin... mais qu'est-ce que tu as fait de mon corps ! D'ailleurs... comment on a repris nos propres corps ?

Terrassé par cette migraine, je restais assis un moment sur le lit. Bon aujourd'hui, il va falloir y aller mollo. J'allais jusqu'à la fenêtre. J'avais chaud et l'impression que le sang montait trop à ma tête. Justin avait empoisonné mon cerveau avec ces « Shellie », qu'il avait bu... J'ouvrais un des abattants de la fenêtre et le bruit de la rue me semblait incroyablement fort et désagréable. Pourtant le vent frais qui s'engouffrait dans la pièce me semblait si rafraîchissant...

Juste après, j'allais errer comme une âme en peine dans les couloirs; cherchant un endroit où prendre une douche. C'était bien là mon objectif principal de la matinée. Je croisais quelqu'un à qui je demandais ce renseignement. Ce devait-être l'homme que j'avais rencontré hier, avec l'apparence de Justin.

La douche froide que je prenais avait le mérite de calmer les élancements de ma tête un court moment et de me permettre d'avoir les idées un peu plus claires. J'avais le droit de me venger ?

En tous cas, je m'étais réveillé seul dans la chambre où j'avais commencé la nuit dans la peau de Justin, ni lui, ni Mei n'y étaient. J'étais ensuite descendu dans la salle principale. J'avais un message de Justin, qui me disait qu'on se retrouverait dans cet endroit. Et j'eu la surprise d'y trouver Trudi... ce matin, c'était une surprise dont je me serai passé.

« Bonjour, Justin ? Est-ce que tu as parlé à Christopher ? » me dit-elle.

« Non, c'est moi, Trudi. Mais je t'en prie, c'est vraiment pas le moment de reparler de « tu sais quoi ». J'ai une migraine affreuse. Et j'attends Justin, là. » Apparemment ce que j'avais dit était loin de lui plaire. Peut-être que le ton que j'employais était vraiment désagréable, mais avec ce mal de tête, et même si la nuit avait atténué mon ressentiment vis à vis d'elle, je n'avais pas encore digéré ce qu'elle m'avait dit. Mais malgré tout ça, elle était restée, s'était assise en silence alors qu'on attendait Justin, sérieusement, je n'avais même pas demandé ce qu'elle avait fait ou pourquoi elle était là. Et Justin allait finir par arriver, il allait avoir droit à ma tête, non pas des mauvais jours... mais des jours qui sont les pires. Il avait intérêt à avoir un bon remède à me conseiller. Moi tout ce que j'avais pensé à faire c'est boire beaucoup d'eau. Mais vu l'état de ma bouche, il ne me fallait pas mon doctorat pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 14:59

JustinOn avait repris notre corps, j'avoue que j'avais pas tout suivi et que je ne faisais que me réjouir de ce retour à la normale. Il était pas nécessaire de se demander pourquoi car après tout, ce n'étais pas comme ça qu'on obtenait la réponse. Ou du moins, très rarement. 

Je tairais le retour dans ma chambre, mais une fois, le retour au calme, on avait eu le temps de discuter un peu avec Mei, elle comprenait que je devais revenir voir Chris pour m'assurer que tout allait bien et qu'ils puissent prendre le petit dej' paisiblement. Mei me promettait d'essayer de pas traînasser au lit pour nous rejoindre, mais je la comprenais, un peu... J'aurais bien aimé rester un peu aussi, je crois. 

Arrivé dans la salle de petit dej', Chris était là ainsi que Trudi qui s'était un peu faite oublié. Pour autant, je ne sentais pas interrompre une grande conversation et l'atmosphère semblait assez glacial. Chris avait des petits yeux et d'autres symptômes qui prédisait le lendemain de fête. 

"Bonjour tout le monde ! " disai-je à l'assemblée en m'étirant. "J'espère que vous avez bien dormi ? Tu as réussi à trouver comme une grande, Trudi ? " 

Je regardais Chris, c'est moi qui avais bu et c'est lui qui en subissait les conséquences, c'était pas cool. Pour lui, car pour moi, c'était nickel. 

"Ca va Chris, dur ce matin. Tiens prends ça avec..." Je me dirigeai derrière le bar, je prenais une boisson énergisante dans lequel, je rajoutais un jus d'un agrume assez acide et que je diluais avec de l'eau, renfermant le tout dans une bonbonne isotherme gardant au frais. "ça... Essaie d'en boire pas mal dans l'heure qui vient, et tu vas voir qu'après, ça va aller tout seul. Crois moi, j'en ai souvent besoin. Désolé pour hier soir, du coup... Je crois qu'on causera de tu sais qui, après. Mais ça a été ?

Oui, j'étais causant ce matin, après tout, ce n'était pas moi qui avait eu une conversation avec Mei assez profonde même si peu aboutie dans la nuit. Et en prime, je n'avais même pas les aléas d'un réveil difficile alors nickel. 

"Bon, qu'est-ce que vous voulez manger ce matin ? L'équipe de nettoyage est allée cherches des viennoiseries pour nous, on a du pain, des céréales, et pleins d'autres... Autant prendre des forces. Je crois que Chris a un gros appétit en général, je me trompes ?" 

Je le charriais car oui, j'avais vécu dans son corps et j'avais ressenti tout cela.

"D'ailleurs, tu sais pourquoi on en est revenu au point de départ ? Tant mieux, tu me diras ! " 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 12:06

Chris
Réveil difficile, c'était peu de le dire. Et dire que dans tout ça, ça allait être moi qui allais passer pour ce genre de personnes qui se saoulent jusqu'à s'en rendre malades... enfin penser à tout ça ne faisait qu'augmenter la migraine déjà carabinée que j'avais. Je préférais autant manger et vite. L'arrivée de Justin m'agaçait un peu, cette forme outrageante qu'il avait et le ton qu'il employait me mettait les nerfs à vif ; comme une craie qui grince sur un tableau noir.

Mais malgré tout, j'essayais de ne pas « trop » le montrer. Respire, Chris. Z-E-N. Je faisais un siple signe de la main à Justin quand il arrivait. Heureusement il s'adressait à Trudi.

« Bonjour, Justin. J'ai du nouveau, pour Winhill. Mais si tu m'offre un café, ça serait sympa. Tu devrais peut-être en prendre un Christopher. Moitié café, moitié jus de citron; si tu as ça, Justin. Croyez en une pro en migraine... »

Je préférais l'option de Trudi, après ce que m'avait fait Justin la veille... j'étais pas vraiment sûr de pouvoir avoir pleine confiance en ses cocktails. Bon, il avait la décence de s'excuser. Je lâchais un soupir, prenant sa fameuse boisson, mais la posant simplement sur la table en attendant un remède plus simple.

Je lui répondais, non sans une certaine pointe de ressentiment dans la voix, autant pour la conversation remise à plus tard, pour l'état dans lequel j'étais, que pour cette fameuse Mei, celle que je qualifierai presque de « pauvre Mei ». : « On va dire que j'ai sauvé les meubles. Je ne suis pas sûr de vouloir en reparler, pas avant d'avoir oublié ces élancements sous mon crane. »

Tout avait l'air parfait pour Justin, il en avait... de la chance. Surtout qu'il se privait pas de pas mal s'impliquer dans la conversation ce matin. « Puisque j'ai un si gros appétit, apporte ce que tu as, s'il te plait, je verrai. Je ne vais pas me faire prier, je crois au moins mériter ça pour la forme que j'hérite de ta soirée.

Et puis, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé. Je n'ai rien remarqué de spécial, mais quand je me suis levé, tout était rentré dans l'ordre... enfin, on va dire ça. Si tu vois ce que je veux dire.
»

Puis, alors que j'avais commencé par le café le pire que j'aurai pu avaler... lorsque je goûtais au sucré... je me sentais déjà un peu mieux. Mais il n'allait pas falloir s'attendre à des miracle de ma part aujourd'hui. Trudi quand à elle, semblait avoir profité de « l'incident de la veille » pour aller se renseigner à Winhill. Bien entendu, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, elle était du genre efficace quand elle avait décidé. Et c'était apparemment le cas. Au moins, peut-être que sa réaction était plus productive que mon errance de la veille tout le reste de l'après midi, à un point où je n'avais même pas compris ce que j'avais fait tout ce temps. Elle avait surtout appris que lors du mariage, il y avait eu quelque chose de spécial. Mais les gens du village n'étaient pas très très ouverts sur le sujet. Apparemment, c'était encore la méfiance qui était le maître mot la bas.

« Donc, ils semblerait qu'ils soient repartis. Les parents de Sheli Makunochi sont installés à Winhill. Son père en est le forgeron. Ils ont apparemment été les bienvenus, ça a redonné de la vie au village, cette forge. Malheureusement, personne n'a voulu me dire plus sur ce qui s'est passé, mais il semble évident que la foudre a encore frappé et qu'elle suit cette fille comme son ombre. Je sais pas encore ce que la ShinRa peut nous donner comme informations sur elle... mais peut-être que le réseau de Justin pourrait aussi nous aider à retrouver sa trace ?

Qu'est-ce que tu en penses, Justin ? Tu crois qu'ils pourraient nous donner un coup de main ?
»

Je regardais Justin, occupé à manger, bien sur. Il avait privé mon corps d’énergie, l'avait épuisé à éliminer que trop d'alcool... si ça ne servait à rien d'aller à Winhill... alors on pourrait déjà avancer un peu plus dans notre enquête. Ce que j'étais plus lent quand il fallait courir à droite et à gauche. Ça me mettait un peu mal à l'aise. J'étais pressé d'en finir avec cette affaire, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 13:38

HRP :

Justin"Un café pour mademoiselle ! Tu es allée à Winhill ? En pleine nuit ? " 

J'avais certainement pas compris ce qu'elle venait de nous dire mais je n'attendais pas de réponse autre qu'un mouvement de la tête approbatrice ou de désapprobation. Chris semblait privilégier l'option de sa soeur pour chasser son mal de crâne mais je le sentais vraiment bougon ce matin. Fallait-il que je m'excuse ? 

Je m'occupais donc de leur amener tout ce qui était mangeable et gourmand pour la matinée ainsi que les boissons habituels chaudes et froides comme des jus en tout genre. Une de "mes" filles faisait même de la confiture elle même à partir de produits locaux. Je le mentionnais en montrant tout ça et en écoutant l'explication ou, au contraire, l'absence de réelle explication sur notre retour à la normale. 

"Vraiment bizarre, hein ? " 

Trudi après avoir commencé son café et piocher dans les viennoiseries expliquaient les quelques infos glanées. Ils s'étaient mariés et la foudre était invité au cocktail et au repas, apparemment. Comme quoi, il n'y avait pas de coïncidence sur l'affinité entre la fille et la foudre. 

"Je pourrais regarder sur l'intranet du réseau, voire même appeler au Fort. Il me semblait avoir vu que l'une de nos agents la connaissait un peu. Je me rencarde là dessus ? Je sais pas si j'aurais la réponse aujourd'hui, par contre... En attendant, vous voulez faire quoi ? J'ai entendu parler d'un Festival sur Héméra, on m'a demandé d'y faire un concert le soir, on peut se diriger là bas, on aura peut être même une chance de la trouver ou de la voir. Et après, à voir où ça nous mènera ? " 

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 12:50

Chris
Décidément, j'étais gâté ce matin, tout le monde semblait avoir envie de parler. Je les laissais, au moins le temps de vraiment émerger.

« Merci, Justin. Non, j'y suis allée depuis hier après midi. Mais c'est vrai que certains sont un peu comme les poules, là bas. J'ai eu de la chance, je suis allée dans une auberge et la tenante était plutôt contente de parler apparemment, elle m'a dit plein de choses quand j'ai décidé de l'aider à faire la vaisselle... Et puis ce matin, j'ai pu faire ma propre petite enquête sur le terrain, même si tout avait été remis en ordre depuis. Du coup, on sait qu'elle a des raisons de revenir à Winhill, puisque ses parents y sont... mais à part ça, rien de bien plus intéressant. »

Au moins, ma sœur était bien réveillée, elle. Je n'avais aucune idée de ce qui avait pu se passer avant que j'arrive la veille mais elle et Justin semblaient plutôt bien s'entendre. Apparemment on allait rester dans le flou pour ce qui était de l'étrange expérience dont nous avions été victimes hier. Je haussais les épaules quand Justin insista sur le fait que c'était bizarre. Un jour qui sait, on saura peut-être ? En attendant, nous étions repartis, enfin Justin et Trudi, pour être tout à fait juste, sur le sujet de Sheli Makunochi et son mariage. Et sur ce qu'on allait faire de ces infos. J'étais plutôt d'accord sur la demande de Trudi, mais dans le capharnaüm de mes pensées ce matin, me revenait cette histoire de famille de Justin. C'est cette idée de demander de l'aide qui m'y avait fait penser. Est-ce qu'il allait m'en parler un jour ? Il n'avait pas confiance en moi, c'était une preuve de plus, si l'affaire de la Néo-Avalanche ne l'avait pas déjà prouvé. Qu'est-ce que j'y pouvais au fond?

« Je ne pense pas vous accompagner... je dois rentrer pour régler une histoire de famille. Mais qui sait, si j'ai fini de régler tout ça à temps, je vous y rejoindrais peut-être. Enfin, si Christopher est d'accord. »

Vraiment ?! Elle me regardait en disant ça, je tournais la bouche, et tournais finalement la tête, comme on pourrait claquer la porte en partant. Désolée petit sœur, le moment n'était pas encore venu pour en rediscuter, mais si c'était bien pour en parler à Carline et notre mère, alors oui, elle ferait bien. Et puis finalement je lui faisais signe que peu m'importait. Même si un festival avec mes sœurs, ça aurait été quelque chose de vraiment rafraichissant. Depuis combien de temps, on avait pas fait quelque chose comme ça ? Depuis que papa "était parti" (j'avais pris l'habitude de le dire ainsi... mais est-ce que c'était ce qui s'est passé, finalement?), sans doute... ceci expliquait cela...

« En tous cas, il n'y a pas l'ombre d'un nuage dehors... il est prévu que le temps change, d'après un des anciens du village, alors je ne vais pas vraiment tarder à prendre la route. Vous savez comment me joindre si besoin. Ah et... si j'ai du nouveau je vous tiens au courant également. » termina-t-elle.

Est-ce qu'elle attendait quelque chose de moi ? Maintenant qu'elle avait pris sa décision de repartir ? J'avais fini par m’inquiéter hier soir, en pleine nuit à l'avoir laissée comme ça. Il fallait parfois mettre sa fierté de côté... et puis, j'avais assez mangé et je n'avais plus aucune excuse aussi valable pour me taire, à présent : « Fais attention à toi. »

Puis, je me tournais vers Justin : « On peut toujours essayer. Si on y pense, Sheli Makunochi a toujours été aux endroits où quelque chose se passait : la bataille navale, le tournoi... elle pourrait très bien être à ce fameux festival. Je suis d'accord pour y aller. Quand ce mal de tête m'aura lâché, par contre. »

Trudi s'en allait peu après le petit déjeuner. Justin et moi nous retrouvions seuls à nouveau... enfin, seuls... peut-être pas pour si longtemps mais nous l'étions assez de temps pour que je lui raconte un peu ce qui s'était passé la veille... quand il dormait. « Elle a voulu savoir ce qui « t'arrivait », bien sur... je ne sais pas si vous en avez rediscuté ce matin, je suppose que tu étais avec elle, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Home Sweet Home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Home, sweet home» Way back home (Elepir)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives