Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Home Sweet Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 15:41

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Bien, Justin semblait avoir retrouvé la santé. Alors... tant mieux. Il avait vraiment l'air plus serein. Qui sait, peut-être que je m'étais fait une fausse idée de lui, bien que son mode de vie me semblait un peu débridé. Je pouvais être vraiment butée parfois, et le pire, c’est que je le savais. Et le reste n'allait que le prouver d'avantage. Je l'avais fait sans vraiment y penser... ou plutôt je le pensais, mais sans doute que d'autres personnes se seraient tues.

« C'est peut-être le système d'aération qui... euh. Non, ce ne sont pas mes oignons ! » Et le pire c'est que cet endroit pouvait ressembler à simple théâtre, il était plutôt beau.

Justin me demandait si Christopher ne m'accompagnait pas et j'étais un peu déçue de lui répondre que non. Pas forcément déçue qu'il ne soit pas là, mais déçue de ne pas avoir su qu'il ne le serait pas. Je sentais bien que par contre, l'enthousiasme de Justin l'avait un peu lâché. Enfin, est-ce que c'était parce que Chris n'était pas là, ou juste parce que ce n'était que... moi ? Oh, la la... faut essayer de garder une meilleure ambiance... car sinon les prochains jours vont être un véritable enfer !

Le rendez-vous qu'on avait avec « le témoin » était à 14h30... il était 11h30... ça faisait quand même 3 heures à tuer ! Oh pitié... Bon allez... un effort ! Déjà essayer de s’intéresser à la conversation... mais qu'est-ce que je pouvais bien lui dire.. ? « Je vois... en parlant de la Néo-ShinRa, un jour j'aimerais en savoir plus sur ce que j'ai entendu à Bevelle. Je suis navrée de dire ça, mais je suis d'accord avec Christopher. Tu le mets dans un sacré pétrin. Mais il a l'air de te faire assez confiance pour t'y suivre... » Je haussais les épaule, ce par quoi j'avais fini était presque un compliment, non ?

Je n'en disais pas plus... je ne savais pas vraiment qui pouvait entendre, ici. Même si ça devrait être un endroit « sûr » pour lui. Moi, mettre la pression ? Et j'avais pourtant l'intention d'éviter de plomber l'ambiance... bravo c'était réussi! Allez... on se calme, on « sourit »! Justement, voilà qu'il énumérait cfe qu'il devait faire aujourd'hui. Il réfléchissait à voix haute lui aussi?

« Oh... Peut-être que tu peux régler ce que tu as à faire et on se retrouve d'ici une demi-heure pour manger ? Je vais aller chercher quelque chose. »

Je devrais survivre à respirer cet air confiné quelques dizaines de minutes... ou pas !? Je pouvais aussi lui donner une autre option... finalement peu importe. Ici ou dehors... on allait devoir sortir pour rejoindre cette tour satellite juste après le repas dans tous les cas.

Si Christopher avait confiance en Justin, alors peut-être que je devrais lui laisser aussi une chance ? Surtout qu'il pourrait sûrement nous être utile. D'après mon frère, il avait ses talents cachés. Mais en parlant, on avait passé le seuil de la porte. ce n'était pas la rue la plus fréquentée de Dollet, mais il y avait quelques silhouettes au bout de la rue. Il n'avait pas encore répondu à ma question pour ce qui était de rester appeler la journaliste et je ne sais quoi d'autre le temps que j'aille chercher quelque chose à manger.

« Tu préfères venir? Sinon, je te ramène quoi ? » Je ne suis pas sur qu'il soit un grand fan de sushi... mais qui sait? Quoi qu'il ait l'intention de manger, c'était plus sûr d'avoir chacun ce qu'on voulait si on prenait à emporter, même si je devais faire un bout de chemin en plus. Marcher ne m'a presque jamais dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 13:18

Justin"Je n'ai rien à vous cacher à Chris et toi. Je te dirais ce que tu veux savoir... mais pas ici, tu t'en douteras. J'aurai préféré y mêler personne, tu sais ?" Et j'étais de bonne foi, même pour le fait que je lui dise la vérité. Je sentais que je pouvais lui faire confiance mais surtout, je me rendais compte que je n'en n'avais pas vraiment le choix. Elle en savait déjà trop donc, maintenant... 

Et il fallait bien plus que de la confiance pour avoir acquiesé de la sorte. Chris, Chris, Chris... Te rends tu bien compte de tout ce qui se trame autour de toi ? Sois tu as les épaules très costaude, soit tu es inconscient... 

"Non, c'est bon, laisses, je viens avec toi." Mais alors que nous étions sortis, Trudi essayait de me fausser compagnie pour prétexter acheter à manger et me demandais ce que je désirais... Elle n'était même pas de Dollet, en plus... Ca aurait été plus à moi de faire cette commission mais je la rattrapais par la manche... Pas sûr qu'elle appréciait d'ailleurs... pour l'empêcher de se dérober.

"On a tout notre temps, autant aller manger un bout, tu crois pas ? Je connais un coin sympa... T'es toujours speed comme ça ? "

Oui, pas sûr non plus qu'elle apprécie la remarque, mais étant donné qu'on pouvait manger tranquillement car on était à Dollet et qu'on avait le temps, j'estimais qu'il fallait en profiter. Je l'aménerais dans une crêperie ou tout autre restaurant si elle avait une préférence. Et puis, pour parler c'était plus simple, non ? 

Nah... allez pas croire que je voulais un rencard non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 20:32

Home Sweet Home - Page 2 16033009013520113014109249

La place est désormais déserte, seuls vous marchez et semblez faire connaissance. Un éclat de lumière jaillit devant vous, caché sous un manteau sombre, un homme vous barre la route... un léger sourire sur les lèvres, il tient un drôle de flacon dans la main avant de le tendre vers vous. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus vous ensorcellent, vous n'arrivez pas à bouger alors qu'il se met à agiter doucement le flacon devant Justin:

«On va voir ce que ça donne sur toi! Vous deux... vous me donnez plus de travail!»

C'est alors qu'une épaisse fumée rappelant la brume qui sévissait autrefois sur Héra, se déverse autour de Justin, rampant sournoisement jusqu'à s'enrouler autour de lui, grimpant encore et encore jusqu'à l'étouffer l'espace d'une seconde... et c'est le trou noir!

Lorsque vous reprenez vos esprits, le génome a disparu, mais lorsque Trudi regarde face à elle, au lieu de Justin, elle aperçoit... son frère ? Baisse les yeux, Justin... ce corps n'est pas le tien! Quel sort s'est acharné contre toi?

=======================

Home Sweet Home - Page 2 Yoshi__by_akatsuki_no_aiko-d9bbh48
Poisson d'Avril!
Justin se retrouve avec l'apparence de Chris..! laissant sa sœur témoin d'un spectacle des plus étranges. La magie cache bien des secrets!

Amuse-toi bien!

========================
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 13:27

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

« Mais tu as quand même mis beaucoup de temps à parler à Christopher de ce que tu faisais vraiment, n'est-ce pas ? Je sais que vous travaillez ensemble depuis un bon moment... Et d'ailleurs, il est déjà venu ici ? » j'avais fait une petite pause dans le courant de ma pensée, mais je m’empressais de rétorquer : « En fait, je veux même pas savoir. »

Carline avait parlé de Justin, quand elle et Christopher étaient revenus de la bataille navale. C'était rare qu'on passe du temps tous ensemble. Et au fond, je savais que j'y étais pour beaucoup... mais je ne voulais pas y penser. Encore moins ici et maintenant. Occupons nous de Justin, pour l'instant. Et en fait, je sentais que ce qu'il disait n'avait aucune raison d'être faux. Peut-être que Justin aussi se sentait plus léger à présent qu'il avait avoué son double jeu ? Ça n'avait en tous cas pas l'air de remettre en cause sa relation quelle qu'elle soit avec mon frère. Et malheureusement, je crois bien que malgré son côté hyper protecteur vis à vis de nous, Christopher était vraiment inconscient parfois. Moi, je m'en fichais, je ne voulais mettre personne en danger, mais m'exposer à ce genre de choses ne me faisait pas peur. Justin était peut-être comme ça, lui aussi ? Ou fou... car accepter une mission comme ça, c'est être un peu fou, non ? Je ne reniais pas ma part dans le gâteau.

Alors que j'allais partir et laisser Justin régler ses affaires, sans vraiment lui demander son avis sur la question, il m'attrapa par la manche et insista pour qu'on y aille tous les deux. Au début, je ne faisais que regarder sa main sur ma veste de façon insistante ; il comprendrait bien tout seul, non ?

« Ouui ? » j'avais fini par le regarder dans les yeux. « Speed ? Oui, j'évite de traîner en général pour ce qui est des choses que j'ai à faire. » Après... j’appréciais les moments de calme tout autant, même plus, mais je préférais en profiter sur une colline avec une brise fraîche... et surtout pas où tout le monde se bouscule dans un florilège d'odeur de parfums industriels.

Voyant qu'il n'allait sûrement pas changer d'avis, je finissais par hausser les épaules. « Bien... d'accord, si ça te fait plaisir, je pensais manger dans un coin un peu plus calme, c'est surtout ça. Mais si tu connais des endroits sympas... »

Alors que je redressais ma veste, on se remettait en route. Mais voilà quelque chose d'assez ennuyeux. Je ne savais pas où on allait, il me fallait suivre Justin et faire les choses à son rythme. Je prenais sur moi et essayais d'en savoir tout de même un peu plus sur ce « coin sympa » : « Alors, c'est quoi ce... »

Non ! Je n'avais pas vraiment le temps de finir ma phrase qu'un éclair laissait place à un homme encapuchonné. D'une manière machinale je me mettais sur mes gardes et sautais en arrière d'un pas ou deux. Prête à sortir mon arc. Je n'avais pas encore croisé le regard de l'homme en noir. Justin lui, restait figé, quoi ? Ne m'dites pas que c'est un genre... de Basilic ?! Justin n'était quand même pas figé pour de bon ? En tous cas, je ne devais pas le regarder dans les yeux. Mais c'est autre chose qui me figea. Une brume entoura Justin et l'enserra... jusqu'à s'évanouir de nouveau, il me sembla entendre l'homme dire qu'il s'agissait d'une sorte d'expérience ? Dans quel guêpier on était tombé au juste ? Dollet est une ville tranquille normalement !

Puis, aussi rapidement et facilement qu'il était apparu, l'inconnu disparut. A nouveau libre de nos mouvements, je me rapprochais de Justi... « Christopher ?! Comment est-ce que... ?! Ou est Justin ? Non, mais c'est une blague ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:56

JustinTrudi ne baissait toujours pas sa garde, à ce moment là, j'aurais donné cher pour pouvoir lire dans ses pensées, j'arrivais pas à savoir comment elle me voyait. Que pouvait-elle bien s'imaginer au juste ? Je voyais bien que cette fille était aussi spéciale que son frère, pas le genre de personne que vous voyez partout, quoi... Je me demandais si toute la famille était comme ça. Après Carline, Chris et maintenant Trudi, heureusement que la famille n'est pas plus élargie que ça, peut être... 

Toujours est-il que je sourcillais quand elle disait préférer un endroit plus calme pour manger... 

"Quand tu dis calme, pour toi, ça veut dire désert ? J'ai l'impression que t'aimes pas beaucoup la foule, je me trompes ? " 

J'aurais très bien pu me prendre un coup de poing en plein visage pour cette audace, et à ce moment là, j'aurais souhaité avoir un tout autre corps qui puisse protéger le mien. Mais, elle acceptait quand même que je l'emmène manger un morceau. Je cherchais rapidement dans ma mémoire, un établissement sympa, pas trop chic pour pas qu'elle se sente mal à l'aise mais surtout assez petit ou désert. 

Je décidai de l'emmener dans une crêperie non loin de là, où la tenancière, une femme de 50 ans encore très active, s'occupait seul de la vingtaine de couverts qu'elle pouvait gérer simultanément. On prit une ruelle étroite pour éviter de faire un grand détour quand on tomba nez à nez avec le génôme qui n'était pas là depuis longtemps. 

Vous savez, le coup de foudre, ce moment où deux être se regardent et où une connexion se font. Bon, à vrai dire, j'y croyais pas, dans le sens romantique du terme; mais c'était un cas assez analogue qui se passait entre lui et moi. Il m'avait pris pour cible et je ne pouvais plus bouger. Deux trois conneries orales et une volatilisation tout en magie et fumigène, et je me retrouvais les quatre fers en l'air. 

Ca devait être impressionnant car Trudi est venu s'enquérir de ma santé, ou plutôt de celle de son frère, en fait, j'avais pas tellement compris... 

"Chris ? Il est pas là, tu m'as dit qu'il était encore à Deling..." 

Mais en entendant ma voix, sentant des arceaux métalliques appuyer sur les arêtes de mon nez, et en voyant les pans d'une blouse blanche, je compris rapidement que j'avais pris la copie du corps de Chris. 

"C'est qui ce crétin qui m'a collé le corps de Chris..." 

Etait-ce mon voeu que j'avais formulé si fort... Toujours est-il que ça allait être compliqué de draguer avec un look pareil, et puis... mince, quoi... Tout mais pas le corps de Chris. 

"J'y comprends rien, pourquoi ce taré a fait ça... et comment surtout ? Me voilà à ressembler à ton frère... La poisse... Enfin, c'est pas contre lui mais bon..." 
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:21

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Justin et moi étions diamétralement opposés, il semblait aimer se mêler aux gens, aimer la fête et ce genre de choses, c'était tellement bizarre. Enfin, non, pas vraiment, j'avais l'exemple devant moi depuis des années. Carline. Je me demandais aussi ce qui s'était passé entre elle et Justin. En effet, moi, …

« Je n'aime pas vraiment être à l'étroit dans un endroit. Je suppose que si c'était le cas, j'aurai évité d'être chasseuse de monstres. Les grands espaces... j'aime bien ça. » Et surtout loin des jugements ne « nos semblables » et de leurs règles absurdes. La Liberté, en fait. « On dirait que toi, ça te convient plutôt bien, la foule, non ? Je suppose que je vais pouvoir supporter ça un moment, je devrai survivre. »

A la fin de ma phrase, j'avais souri tout en haussant les épaules. Je suivais Justin, qui semblait savoir où il allait. Les petites ruelles de Dollet étaient agréable en cette journée ensoleillée. Un peu de linge flottait même à la brise comme des drapeaux. Mais ce que je n’aurai pas imaginé une seconde se produisit. Combien de fois Christopher m'avait dit de ne pas traîner dans des rues désertes ? Et aussi combien de fois je ne l'avais pas écouté!? Cette fois était peut-être celle de trop ? Par chance, pour moi, l'homme qui nous avait piégé ne semblait pas en avoir après moi. Mais lorsque j'avais pu reprendre la direction de mon corps, Justin s'était effondré et j'arrivais près de lui quand je me suis cru en plein délire. Celui qui se tenait à mes pieds n'était non plus Justin, mais Christopher !

Il ne comprit pas ce que je lui disais, il parlait comme s'il n'était pas lui même et Justin était introuvable ! Pourtant, je ne rêvais pas , n'est-ce pas ? Ah oui, je comprends, c'est une blague... ? Je me mettais à rire en regardant autour de moi. Il devait bien y avoir une caméra quelque part...

« Tu te fiches de moi, là, Christopher ? Je peux comprendre que tu me fasse une mauvaise blague. A vrai dire, il faut parfois s'accrocher pour comprendre tes plaisanteries... mais là tu as fait fort ! »

Impossible, le double de Christopher était en train de s'en prendre verbalement à ce drôle d'inconnu qui était apparu...

« La poisse ?! J'en connais un qui serait content d'entendre ça, tiens... » Je me mettais à marmonner avant de reprendre un peu plus fort: « Bon, eh bien... essayons de rester logique... Je... je suppose que c'est à cause de ce fou à capuche ? C'est un genre de sort de Crapaud, mais... qui donne l'apparence d'un autre, c'est ça ? »

Je cherchais rapidement une porte vitrée, ou n'importe quoi pour voir que j'étais encore moi même... Si encore moi, j'avais eu la même expérience j'aurai pu comprendre, mais là... sérieusement, je me croyais en plein délire. Est-ce qu'ils utilisaient pas un genre de drogue dans l'établissement de Justin ? Cette histoire devenait vraiment inquiétante...

« Bon, écoute, Justin, Christopher... je suppose qu'on devrait aller manger. Peut-être que tu devrais enlever ta blouse, déjà. On passera un peu plus inaperçus. » Et faites que quand j'aurai mangé, tout sera rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:47

JustinJe ne sais absolument pas de quoi, il s'agit... "

Je parlais bien évidemment du vilain tour dont j'étais victime, je ne savais pas non plus que le tour allait être effectif chez Chris aussi et qu'il se retrouverait en Justin, je ne l'apprendrais que plus tard. 

Trudi restait fidèle à elle même et très calme, m'incitait à enlever ma blouse pour paraître moins louche. J'allais lui répondre quelque chose de graveleux comme quoi elle cherchait à me déshabiller mais le fait d'avoir l'apparence de son frère me décourageait à faire ce genre de commentaires qui serait pour le coup, encore plus mal placé. 

Je m'exécutai donc sans rien dire et continuai à marcher vers notre destination. Je n'appréciais pas avoir ces manches longues et ce pull qui gratte. Et ces chaussures semblables à des chaussures de sécurité pour labo, avec semelle anti dérapante n'étaient pas les plus recommandées pour marcher sur les rues pavés de Dollet. 

Nous arrivâmes enfin à la crêperie malgré une démarche moins naturelle de ma part. J'avais déjà oublié que je ne paraissais pas Justin Kenway, l'homme de chanson et logisticien, mais plutôt Chris, un éminent scientifique.

"Bonjour, c'est moi, la même table que d'habitude, pour deux ! 
Bonjour, messieurs dames, euh, je ne crois pas vous avoir déjà vu, je me trompes ? 
Ah... oui mince... Euh, et bien une table pour deux s'il vous plaît..." 

Mais quel boulet ! Je n'avais pas du tout réfléchi à ça moi ! Mais je crois que c'était bien ma chance car quelque chose se tramait ici que j'aurais préféré rester incognito. 

"Je vais devoir vous placer ici, une équipe de tournage a pris possession de notre grande salle." 

On pouvait les voir d'ici, un homme assez grand, en tenue de cuisinier, élaborait une recette avec un invité, un homme de couleur noire, assez imposant, avec des lunettes de soleil. Je le connaissais mais ne le portait pas dans mon coeur. Il s'agissait de maître Chips. Il était reconnaissable avec sa grosse voix. Quelques groupies épiaient à la fenêtre pour voir le tournage.

"Et ils tournent quoi ? 
Oh, je pensais que c'était une simple émission de cuisine, mais figurez vous qu'ils boivent en pleine recette... Pour l'instant, ça va, mais je préfère pas savoir ce que ça va donner dans quelques minutes... "

Les recettes pompettes, nouveau phénomène sur internet, je ne comprenais pas très bien le délire mais voir deux hommes éméchées qui seraient incapables de faire quoi que ce soit, ça devait avoir un côté amusant... 

"Bon, je te laisse regarder la carte. On mange rapidement, désolé, d'habitude, l'endroit est beaucoup plus calme..." 
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 14:35

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Après tout, il existait toutes sortes de sorts dans ce monde... sans doute en existait-il encore d'avantage depuis que Héra, Spira et Dol étaient apparus. Sérieusement, même si cette affaire était absolument incompréhensible, si on comparait ça à la « fusion des mondes » comme on avait appelé ce phénomène, Justin devait avoir été victime d'une "simple farce".

« Tu vas bien ? À part ressembler à mon frère, tu ne ressens rien de spécial ?



Décidément, il y aura toujours de quoi nous étonner dans ce monde...
»

Justin ne semblait même pas plus affecté que moi par ce qui était en train de se passer. Bien qu'à l'observer un peu du coin de l’œil, aucun doute, il était vraiment très mal dans sa peau.. enfin dans la peau de Christopher. On dirait qu'il était comme une pelote de laine dans un sac rempli d'aiguilles. Ne me demandez même pas d'où je sortais ça. Mais nous finissions par arriver au restaurant.

J'avais failli éclater de rire en voyant l'air que prenait Justin lorsque l'homme lui répondait qu'il ne se connaissaient pas. Mais je crois que personne ne s'en était rendu compte. Je suivais le mouvement. Il y avait un attroupement à l'autre bout du restaurant. Beaucoup plus calme d'habitude ? Je savais que ça ne pouvait être qu'un piège... si c'est la calme qu'on cherche, c'est pas dans un restaurant qu'on le trouve. Je prenais une inspiration bruyante avant de relâcher l'air en secouant la tête de droite à gauche. Je ne comprenais pas à quoi ça les avançait de faire ce genre d'émissions. Il y avait beaucoup de monde pour regarder ça ? La personne qui nous avait accueilli disait ne « pas vouloir savoir » mais c'était tout le contraire qui était à comprendre si on en croyait son intérêt et l'hilarité que ça créait chez elle.

De notre côté, une fois installés. Je me tournais vers Justin : « Ils sont connus ? Je vois que ça a l'air d'attirer beaucoup de regards.

Uhm, merci...
» j'avais terminé en prenant la carte qu'il me tendait. « ... enfin, tout le monde est concentré sur ce qui se passe par là bas, je suppose. »

Il y avait un certain nombre de plats qui étaient potables. Certains ne me plaisaient pas du tout, aussi. Je faisais vite le tour et ne perdais pas de temps pour décider, je prenais une crêpe au saumon, apparemment il venait de la région de Trabia. Le dessert, c'était un peu plus compliqué. Une chose que je partageais avec Christopher, c'était notre goût pour le sucré.

« Je vais prendre la « Mascaret » avec une poire pochée au caramel en dessert... Tu penses que ça va poser problème pour ce qu'on a à faire tout à l'heure ? Ton apparence, je veux dire. »

En attendant nos plats et après quelques petites mimiques qui paressaient étranges sur le visage de mon frère, je m'étais mise à sourire. C'était étrange. « C'est incroyable, il n'y a vraiment aucun doute, tu n'es pas lui... tu as beau avoir l'apparence de mon frère, mais tu ne lui ressemble pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 17:28

JustinEn soi, d'avoir un autre corps ne me dérangeait pas outre mesure pour le moment mais il ne fallait surtout pas que ça dure... D'une, c'était moins aisé avec les filles avec un corps qui n'était pas le mien, je dis pas que celui de Chris était moins bien mais ce n'était pas le mien, point barre. Et puis, j'avais conclu un accord pour un festival qui se passait sur Dol et je pourrais pas être sur scène sans mon corps ! 

J'expliquais rapidement à Trudi qui étaient les invités du jour des lieux, sans rentrer dans les détails comprenant bien que ce n'était pas ça qui l'intéresserait. 

Le repas s'avéra assez silencieux. Du moins, entre nous deux car dire que le lieu était calme et paisible était un peu raté pour aujourd'hui. Si, elle ne devait pas être gêné de manger avec ce qui semblait être son frère, je m'interrogeais, non pas devant ce silence mais plutôt sur ce qu'il pourrait le rompre. 

Trudi ne semblait pas des plus bavarde (comme une majorité de personne du sexe féminin) mais beaucoup plus réservé et peu encline à laisser entrevoir un quelconque intérêt pour ce qu'il l'entourait. J'étais incapable de savoir sur quoi je pouvais lancer la discussion sans qu'elle retombe aussi vite qu'un soufflé dont l'écart de température entre le four et l'air ambiant aurait eu raison. 

Mais comme pour son écart d'enthousiasme entre le plat et le dessert, peut être que le sucre allait l'adoucir ? 

"Je... Je ne pense pas, je dirais plutôt que ça m'arrange de pas avoir affaire à cette personne de moi même peut être..." Ce qui s'expliquait car j'avais vite compris qu'il s'agissait de quelqu'un de famille avec un certain Lyte que j'avais déjà mis en pétard par deux fois. 

"Et tu crois qu'il serait dans le même cas inverse en ce moment même ? Qu'il soit dans mon corps ? Je t'avoue que j'aurais préféré être dans le tien..." 

Ouch, je crois que j'avais dit ça trop vite encore... Justin, encore moins dans le corps de son frère, ces choses là ne se disaient... Je crois que le silence allait revenir pour le dessert caramel chocolat que j'avais pris. J'allais forcément régler l'addition avant qu'on s'en aille. 

"Tu vois, on a pas perdu tant de temps que ça, au final..." 

Mais on en avait surtout pas gagner... J'avais pas prévu de le passer dans un autre corps que le mien et j'avoue que j'avais pas réussi à m'en servir pour sympathiser davantage avec elle... C'est quoi son vrai problème à elle, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:45

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

C'est vrai que je n'étais pas vraiment très à jour pour ce qui était du domaine « people ». Carline aurait sans doute bien plus de conversation que moi sur le sujet... pourtant, je devais reconnaître que tout ça était essentiellement dû au fait que je ne voulais pas m'impliquer dans ce type de conversations en général. J'avais pas non plus très envie de me retrouver en arrière plan d'une drôle d’émission. Disons que l'endroit était très loin d'être celui dans lequel j'avais très envie de m'ouvrir aux autres.

Pourtant, j'avais beaucoup plus d’intérêt pour ce qui m'entourait qu'on ne pouvait le penser. Peut-être simplement pas pour les même choses, si j'en croyais l'engouement et l'attroupement toujours plus impressionnant de désolation que tout ce remue ménage engendrait.

J'avais demandé à Justin si cette apparence nouvelle allait déjouer les plans pour l'après midi et apparemment non. Je hochais la tête :

« D'accord. » Je gardais la bouche un peu ouverte, arrêtée dans un élan pour continuer... oui, j'aurai pu continuer mais je me disais que c'était sans doute pas mes oignons... après tout. Bien que je me demandais vraiment pourquoi Justin préférait avoir l'apparence d'un autre pour rencontrer ce « témoin ». Sa « notoriété » peut-être ? Tout ça m'avait une nouvelle fois fait regarder Justin avec attention. Deviner ce qu'il pensait, oh la la, je crois que c'était un peu risqué. D'ailleurs, après avoir fait part de ce que j'en pensais, il se demanda ce qui arrivait à Christopher. Pour être tout à fait claire, je n'y avais même pas pensé, moi. Mais peut-être que lui aussi avait eu droit à un mauvais tour... Mais alors que je m’apprêtais à avaler la bouchée de mon délicieux dessert qui était enfin arrivé; j'ai bien failli m'étouffer à entendre ce que Justin avait bien pu me sortir. Vous savez... quand on a une seconde de blocage... mais que quand ça reprend ça passe de travers... non ? Et je dois dire que c'était d'autant plus hallucinant que si on lâchait mon interlocuteur du regard, c'était la voix de mon frère que j’entendais :

« kof kof kof. » Oh ! L'horreur. Je ne plaisantais pas quand je disais que je croyais m'étouffer. Je dois dire que là, en plus, ce n'était pas le moment, si jamais on remarquait que je m'étouffais il y avait de gros risque d'attirer l'attention de tous ces fous autour ! J'essayais de me calmer... je tapais la paume de ma main sur ma poitrine. Justin t'es malade !

Ma crise de toux devait s'arrêter et tout de suite... et après ça... autant dire que j'étais encore moins à l'aise dans cet endroit. Mon dessert allait vite fait se manger et vivement qu'on aille prendre l'air. Un autre jour, j'aurai bien bataillé pour régler ma partie de la note, mais pour aujourd'hui ça allait passer comme ça.

Une fois dehors, j'avais encore cette drôle d’impression d'avoir une brindille coincée dans la gorge, mais, ça allait. Justin disait qu'on avait pas perdu de temps, et finalement je me mettais à rire. Pourquoi ? Parce que tout ça était vraiment grotesque, bien sur ! J'avais failli m'étouffer là, et tout ce que Justin disait, c'était qu'on avait pas perdu tant de temps... Il aurait dû faire dans le comique... Peut-être un « One man show musical »... je devrais lui suggérer l'idée.

Mais finalement, Justin était aussi peu bavard que moi. Déplaçant mon regard vers le haut, je la regardais, juchée sur son bout de falaise, la tour satellite de Dollet. « Il doit y avoir une belle vue de la haut... mais à mon avis, vu l'état sauvage... il y a de nombreux monstres sur le sentier pour arriver à la tour. Pas ceux dont on a besoin, donc, pas la peine d'y aller doucement, cette fois.

Il faut qu'on passe prendre tes affaires ? Mais attends... ça va aller avec... ce corps, si on se fait attaquer par un monstre ?
»

On savait que Christopher n'était pas très entraîné au combat rapproché comme semblait l'être Justin. Je ne l'avais pas vu prendre d'arme, peut-être qu'elle était restée au... club ? Auquel cas, il faudrait qu'on y aille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:51

Justin"Et tu crois qu'il serait dans le même cas inverse en ce moment même ? Qu'il soit dans mon corps ? Je t'avoue que j'aurais préféré être dans le tien..." 


Je crois que c'était la pire tournure à avoir. Je l'avais pas dit dans ce sens là mais elle était aisément comprenable de travers tout comme semblait avoir avaler Trudi. Celle avec qui j'avais mon premier repas en tête à tête, toussotait et semblait avoir eu un désagrément dans l'ingérence de son repas. 

Ca ressemblait pas trop aux symptômes d'un coup de foudre, toujours est-il... 

Mais je ressentais une souffrance chez elle. Autre que celle d'avoir avalé par le mauvais tuyau, je veux dire. J'aurais voulu percer son secret, je crois. Un peu comme cette émission où chacun avait quelque chose à cacher mais que bizarrement, il faisait une émission pour que tout le monde le sache... Etait-ce vraiment le principe d'un secret ? Mmh, je crois pas, non... 

On avait fini le repas et j'avais couru payer l'addition pour qu'on sorte, l'air frais allait peut être l'aider. Je payais car j'étais un gentleman, et aussi, je voulais pas que la note lui reste en travers de la gorge... Comprenez ? 

Toujours est-il que j'essayais de trouver quelque chose à dire, maintenant qu'on était sorti... Bon, ça n'avait pas marché... Peut être que, parfois, je perdais l'occasion de me taire mais bon... On avait une belle vue en contrebas de la tour satellite, de là où on était. 

"Avec ce corps ? Ah toi aussi, tu reconnais que mon corps est beaucoup plus athlétique. Oui, ça va le faire, ton frère se débrouille pas mal même si c'est un intello. J'ai prévenu le videur, il me rapporte ce qu'il faut et nous accompagnera. Il m'avait dit que si on sait par où passer, ça devrait aller. Et puis, je crois que même sans ça, tu assurerais le coup, largement, non ? " 
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:16

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Cette toux et le fait qu'on soit dans un endroit public avait évité que je ne réagisse plus mal, mais Justin avait dit quelque chose que j'aurai mal pris, d'une manière ou d'une autre. Libre à lui pourtant d'être dans le corps de qui il voulait d'ailleurs... mais apparemment, il ne semblait pas être à l'aise dans la peau de mon frère... enfin. Sortir d'ici était quelque chose de plutôt salvateur. Il fallait espérer que l'après midi se passe un peu mieux que le déjeuner.

Direction la tour satellite, les monstres ne me faisaient pas du tout peur. Les pires étaient ceux qu'on pouvait côtoyer dans les villes et les villages, parfois. Et les clubs... mais c'est vrai, c'était un peu trop rapidement dit. Parmi tous ces gens se cachaient des pierres précieuses et si seulement on pouvait les trouver parmi les cailloux... certains étaient même sûrement déguisés en cailloux... alors Justin, était de quel acabit ? De celui que j'aurai jamais essayé de déterminer si mon frère ne l'avait pas mis sur mon chemin, pour sur.

Sur le chemin vers le pont qui menait vers les sentiers, on avait un peu repris la conversation, qui bien que sommaire était assez incontournable.

« Oui, bien sur... Il faut bien reconnaître qu'à rester dans ses petits labos, Christopher n'est pas très taillé pour le combat. Mais je suppose qu'il y a eu un petit mieux depuis qu'il voyage. » Pas du genre à passer par quatre chemin, oui, je sais. Justin essayait-il de me faire un compliment, là ? Uhmmm mouais... bien... autant faire comme ça...

« Oui. Il n'est pas obligé de nous accompagner... je suis sure qu'on s'en sortira aisément sans lui. Mais si tu peux récupérer tes affaires, ça serait bien. »

Je repensais à ce qu'on allait devoir vérifier la haut. Il devait y avoir un peu de vent. On arrivait au point de rendez-vous avec la personne qui devait rapporter ses affaires à Justin. Sur le pont... de là, la vue était déjà très belle. Une vue sur la ville, mais aussi sur la mer au loin et la végétation luxuriante et sans doute grouillante de monstres. C'était étrange de penser qu'ils n'entraient pas plus souvent en ville, bien qu'il y ait des gardes pour empêcher ça. Avec notre départ rapide du restaurant, on avait dû être un peu en avance. Justin et moi allions poireauter là longtemps ? Je regardais Christopher... cet air ne lui allait pas beaucoup.

« Tiens... passe-moi tes lunettes un moment. » Elles étaient un peu sales... il arrivait à mon frère de ne pas vraiment s'en rendre compte... là Justin allait sûrement comprendre leur intérêt pour mon frère. En vérifiant que les lunettes étaient propres, je repensais aussi à une chose :

« Ah... j'y pense : est-ce que je dois t'appeler Christopher, une fois la haut ? Tu disais que c'était une aubaine de ne pas être « toi ». »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 19:17

JustinAu moins avec Trudi, on était sûr qu'elle ne passerait pas par quatre chemins pour dire les choses. J'avais peut être envie de tester cette franchise. Certaines personnes étaient faussement franches, elles faisaient mine de tout dire pour faire croire que tout ce qu'elles disent sont la vérité mais ça ne marchait pas à chaque fois, parfois. 

Et je ne répondais rien sur le fait qu'il y'avait du mieux sur sa manière de combattre à Chris. On était sensé être encadré par un SOLDAT mais ça a vite été compromis et plus de nouvelles de Katina. Du coup, on a dû se débrouiller par nos propres moyens et pas contre n'importe qui. Ultimecia, Sephiroth... C'est par défaut qu'on s'est débrouillé et améliorer. Faute de grives, on mange des merles comme on dit ! 

Je remerciai l'homme qui nous attendait à la sortie ouest de la ville et qui me rendait Monado. J'espérais au moins que ma magie serait la mienne et pas celle de Chris dont je ne connaissais pas les rouages. Normalement, non, au moins pas pour celle que j'ai affilié à Monado. Il n'y eut pas grand chose à faire sur la route et Trudi fit la plupart d'ailleurs, sans trop de mal. Et arrivé là haut, le décor changea. Les interférences hertzienne de l'endroit devait dissuader les monstres de venir ici. Toujours est-il que c'était désert. On était arrivé un peu en avance et je décidai qu'on devait monter, après que Trudi s'occupe des verres des lunettes de son frère. 

"J'ai pas trop l'habitude des lunettes. Appelle moi Chris, c'est bien. Tu sais, je crois que ton frère préfère son diminutif que son prénom entier. Je pense que tu le sais mais j'ai l'impression que tu en fais exprès, je me trompe ?" 

J'allais au moins tester la franchise et le ton direct de Trudi sur cette question alors qu'on prenait l'ascenseur qui nous mènerait en haut mais il fallait une carte d'accès que nous n'avions pas, nous étions coincé dans le hall de cette antre métallique. 

Mais rapidement, notre rendez vous allait arriver. Je la voyais, y'avait pas à se mentir, l'air de famille était là. Un peu ce que donnerait les gènes du SeeD qui m'avait aggripé lors du tournoi en belle jeune fille. Mais, l'avantage d'être Chris, c'est que dans tous les cas, Lyte aurait jamais pu savoir que j'ai rencontré sa soeur. Valait mieux, non ? 

Home Sweet Home - Page 2 432407SoeurLyte


Elle s'avançait vers nous, souriante. On dirait que ça l'amuse d'être ici. 

"Bonjour je suis Zephie Swarley, enchantée !" 

La jeune femme montrait son badge et l'utilisa pour appeler l'ascenseur. 

"Moi c'est Chris, c'est moi qui vous ai appelé, et voilà Trudi ma...
Ah, vous aviez pas la même voix au téléphone et ça doit être votre soeur ? Vous avez un air ! On me dit souvent la même chose avec mon frère !

Entre Trudi et elle, tout les opposait socialement parlant. On s'installa debout sur la plateforme qui monta vers le plafond. On arrivait à l'air libre au pied du reste de l'antenne. 

"Bon, je préfère qu'on soit là haut car je ne suis pas sensé vous parler de tout ça. C'est mon père qui est responsable de la tour, d'un point de vue de maintenance. " 

C'est comme ça que j'avais eu son numéro, son père devait avoir des conditions qui devait lui imposer le secret professionnel.

"Personne croit trop ce que j'ai vu, car on était pas très loin d'ici ce jour là, mais vous aussi, vous trouvez ça bizarre, non ?" 

On allait enfin en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 17:38

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Pourquoi ne pas appeler un chat, « un chat » ? Christopher était loin d'être fort en combat, il avait jamais été du genre. Mais il avait au moins le mérite de se donner à fond quand il pensait qu'il le devait.

J'observais Justin récupérer son arme. Il fallait dire que le look qu'il avait à l'heure actuelle jurait beaucoup avec l'arme en question. Je ne comprenais pas bien si cet homme savait que c'était bel et bien Justin qui lui en donnait l'ordre ou pas, d'ailleurs. J'étais restée un peu à l’écart, saluant seulement l'homme de loin.

Puis, nous avions entamé l’ascension du pic rocheux sur lequel se trouvait la tour satellite De petits sentiers pavés pour le plus gros du chemin. C'était le genre d'endroits que j’aimais bien. Mais Justin, pour cette fois, semblait pressé. Décidément, nous étions quelque chose comme des opposés. Ou alors le peu de centimètres qu'avait mon frère sur lui lui donnait beaucoup plus de vitesse alors que pour lui il faisait les même pas. Nous avions été surpris par quelques petites bêtes locales. Je n'étais peut-être pas aussi spécialiste que Christopher sur les monstres, mais je savais les reconnaître pour beaucoup d'entre eux. Mon expérience de chasse aux monstres m'y avait habitué. Enfin, on arrivait en haut de la colline, au pied de la tour dressée vers le ciel. Il y avait un peu de vent ici, plus qu'en bas, la tour le faisait siffler.

« Apparemment, la personne qu'on doit rencontrer n'est pas encore là... »

Justin voyait bien derrière ces verres sales ? J'avais pris la liberté de nettoyer les lunettes... je détestais attendre... encore moins quand je ne savais pas quoi dire et que quelqu'un était avec moi. Mais Justin semblait avoir quelque chose contre ma manière d'appeler mon frère. Je fronçais les sourcils quand il le dit... en quoi c'était ses affaires ? Mais... je ne tardais pas à me dire que s'il jugeait que ça l'était alors...

« J'aime bien « Christopher », pas toi ? Je pense savoir pourquoi il n'aime pas son prénom, et c'est un peu... dommage. » Et j'étais sure de savoir pourquoi il n'aimait pas ça. Mais quelque chose me disait que même si il n'avait pas eu ce surnom pendant des années... il aurait préféré « Chris » à Christopher. Après tout, c'est comme ça que l'avait toujours appelé papa... mais... justement. Je me refusais à l'appeler Chris. « Il y a bien une raison pour laquelle je l'appelle comme ça. Et je ne suis pas sure d'être en mesure de l'appeler Chris. Peut-être que s'il me le disait lui même... »

J'avais regardé Justin avec un air sans doute trop sérieux, mais j'avais fini par détourner le regard. Pensant enchainer sur autre chose. « Dis moi, qu'est-ce que... »

Ah. Ça y est... l'attente prenait fin, tout comme ma phrase  que j'avais laissée en suspens... ce n'était vraiment pas grave. J'avais vraiment hâte de sortir de cet endroit, il y faisait froid, ou alors c'était l'ambiance métallique qui en augmentait l'impression ? Je regardais la jeune femme qui s'approchait de nous l'air très avenant.

Je la saluais quand elle se présentait et Just... enfin oui, « Chris »... se chargeait de nous présenter. Zephie remarqua tout de suite notre air de famille. J'acquiesçais quand elle dit que je devais être sa sœur en lui rendant son sourire. Elle avait l'air sympathique, pas le genre à prendre qui que se soit de haut, allez, ce n'était pas la première fois que je souriais devant Justin, quand même. Et si jamais Justin était sensé être mon frère j'allais sûrement devoir faire un effort pour paraître un peu plus concernée avec lui.

« Oui, donc, je suis bien la sœur de Chris. Merci de nous accueillir. J'ai du mal à m'en rendre compte, mais 'on' dit qu'on se ressemble. »

Zephie préférait nous parler depuis le haut de la tour. Il ne fallait sans doute pas avoir le vertige. On la suivait sur la plate forme supérieure et le vent y était encore plus fort. Heureusement, un peu de soleil venait nous réchauffer. Mais mes mains étaient gelées en vérité. En regardant bien, on pouvait même voir un doigt d'une blancheur fantomatique alors que son voisin était presque devenu bleu. Malgré tout, j'essayais de me concentrer pour écouter ce que Zephie avait à nous dire.

Je ne savais pas vraiment à quoi elle pensait, mais après un petit coup d’œil à Justin, je décidais de l'encourager un peu, même si il semblait qu'elle n'en ai pas du tout besoin pour tout nous dire dans les moindres détails.

« Je n'y connais pas grand chose à ces tours de relais, mais je pense que si ça a fait autant parler, c'est qu'il a du y avoir quelque chose d'inhabituel. Qu'est-ce qui s'est passé, selon toi ? »

Mais aussi... je me demande pourquoi elle tenait tant à en parler... elle pensait qu'on était quoi au juste? Des journalistes? Que lui avait dit Justin à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 13:24

Home Sweet Home - Page 2 432407SoeurLyte

Justin
Je crois que c'était peine perdue pour défendre la cause du diminutif "Chris". Je ne savais pas vraiment ce qui se cachait derrière ce désagrément quand quelqu'un l'appelait par son prénom entier mais il me semblait que Trudi avait l'info. Sans doute une histoire de famille peut être ? 

On avait beau lancé des sujets de conversation, la discussion retombait toujours après sur un silence avant que l'on trouve autre chose à dire. Je ne sais pas pourquoi et ça m'arrivait très rarement de tomber sur le genre de personne où discuter ne "prends pas". Pourtant je sentais que Trudi essayait des fois, en vain. Et sa tournure de phrase s'arrêtait quand Zephie arriva. Enfin, j'espérais, peut être voulait-elle me dire quelque chose d'important ? 

J'étais surpris d'entendre Trudi se prendre autant en jeu pendant les présentations. Elle arrivait à passer outre que je jouais le rôle de son frère, si ça peut nous aider à être crédible, c'est mieux, même si je doute que la soeur de Lyte soit vraiment suspicieuse. D'ailleurs, elle nous demanda rapidement de la suivre. 

Et c'est même elle, bravant le souffle glacé de l'altitude qui posa la première question à Zephie, ça m'arrangeait un peu car je ne voyais pas comment lancer tout ça. 

"Non, contrairement à ce qu'a pu vous dire mon père. Il est tenu de ne pas parler des détails mais je sais qu'il y'a un truc qui cloche. C'est pour ça que je vous ai contacté." 

Et c'est là où mon "nouveau" physique m'aide car si la jeune fille écoutait un peu de musique, elle aurait surement reconnu Justin, je pense. Parce qu'au téléphone, je m'étais fait passé pour un inspecteur et j'ai brodé autour, ça a bien passé curieusement. 

" Je suis venu avec mon père le matin, et y'avait plusieurs choses qui nous semblaient bizarre. Premièrement, une des trappes du relais transmetteur était ouvert. Ca n'arrive jamais et ce serait terrible en cas d'orage. Même en cas de forte pluie, je pense aussi. C'est la première chose étrange. On a pas eu accès à toute la scène, mon père était chargé de remettre l'endroit en marche pendant que les forces de l'ordre remettaient tout en ordre. C'était un peu bizarre, je les vois épousseter des trucs, beaucoup d'agitation..."

Oui bon, j'aurais aimé qu'elle aille un peu plus rapidement à l'essentiel. 

"Et donc ? Qu'est-ce que vous avez appris ?

Et bien, ils ont parlé de vêtements, ont parlé de deux ou trois empreintes digitales différentes. Mais bizarrement, rien n'a été officiellement annoncé. Tout a été gardé sous silence et les médias ont passé ça pour un phénomène inexpliqué. Mon père m'a dit qu'il semblait y'avoir un court jus. Ca aurait pu se produire en cas d'orage avec un éclair mais il faisait beau ce jour là... Et les monstres ne peuvent pas monter là haut... "

C'est ça ses infos ? Que des gens seraient monter et aurait provoqué un court circuit... Génial... Elle avait terminé de parler mais j'avais l'impression qu'il y'avait autre chose... 

"Autre chose ?" 

Je regardais Trudi, peut être qu'elle saurait lui faire dire ce qu'elle cache d'autre ? Je me voyais mal lui faire un numéro de charme dans le corps de Chris...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 12:06

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Je ne savais même pas moi même pourquoi j'agissais parfois comme ça. Autant la fille qui venait d'arriver me semblait tout à fait inoffensive, autant Justin... me stressait ou m’agaçait, je sais même pas. Pourtant, je savais au fond que ce n'était que moi qui ne lui laissais aucune chance. Ce petit jeu qu'on avait à jouer - bien que j'avais fait mon possible pour ne pas être malhonnête avec Zephie – m'aiderait peut-être. Avec elle, c'était facile en plus.

Déjà, j’apprenais que c'était elle qui avait contacté Justin... euh mais je me demandais quand même pourquoi on souhaitait contacter mon frère pour ce genre d'infos. Qu'est-ce que Justin avait bien pu lui dire ? Mais je continuais à jouer le jeu, comme si tout ça ne m'étonnait pas le moins du monde. J'acquiesçais quand elle confirma que quelque chose clochait.

Dans tout ce que Zephie racontait de son côté, ce que je me posait comme question était surtout, qu'est-ce que quelqu'un qui n'était pas de l'entretient - vu que son père n'était pas au courant - était venu faire ici? Une tentative de sabotage... sur Gaïa on avait tellement connu ça. Justin semblait s'impatienter dans ses explications un peu trop développées sur des points de moindre importance pour nous... moi aussi, mais elle semblait avoir besoin de s'exprimer, cette fille.

Je faisais la moue en voyant l'impatience de Justin qui commençait visiblement à augmenter. « Ils ont parlé de vêtements ? Et que viennent faire des vêtements dans tout ça ? » Je me tournais vers Justin, essayant de lui faire comprendre qu'il était un peu expéditif. « Euh... enfin, excuse-moi, Chris, si je reviens là dessus. Ça me semble bizarre. »

Je faisais une pause... puis reprenais : « Mais s'il y avait des empreintes, c’est bien que des gens sont venus ici sans vraiment y être autorisés, non ? Je me demande pourquoi.
Et puis... si les conditions météos ne peuvent pas expliquer tout ça... alors qu'est-ce qui a pu faire ce court circuit ? Je suppose que votre installation doit avoir des protections contre les surtensions, non ? Est-ce qu'un simple sort de foudre aurait pu faire ce genre de dégâts ? Parce que ça a bloqué le fonctionnement de la tour pendant quelques temps, tout de même...
»

En fait, je me disais que Justin était trop expéditif, mais moi, je fouillais beaucoup, je posais peut-être trop de questions ? Je jetais un coup d’œil du côté de Justin avec un haussement d'épaules à peine perceptible, je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 12:02

Home Sweet Home - Page 2 432407SoeurLyte

Justin
Je voyais bien dans le regard de Trudi qu'elle s'attendait à quelque chose de ma part, à moins que son regard se voulait réprobateur. Toujours est-il que même si on avait confirmation qu'il y'avait un "truc", on ne pouvait rien mettre comme mot dessus pour le décrire. Et ça ne faisait pas tellement avancer le shmilblick. 

Mais Trudi prit la conversation à son compte et Zephie tâchait de répondre à ses questions. Ca m'arrangeait un peu car là je séchais. Trudi demandait des détails mais je ne voyais pas ce que ça allait pouvoir nous donner, mais peut être justement c'était ça qui m'échappait et que l'intuition féminine de s'accorder à des choses insignifiantes pouvait parfois donner davantage d'ampleur. Je montrais à Trudi qu'elle pouvait mener le dialogue aussi si elle le voulait, surtout que cette histoire de vêtements semblait l'interloquer. 

"Oui, mais ils étaient cramés. J'ai pas trop bien vu, perso, je n'ai vu que des sortes de cendre... Donc oui, il semblerait que ça appartienne à ceux qui sont venus ici. Je vois pas trop pourquoi..." Mais bon, Zephie s'était un peu dit la même chose quand les Galbadiens avaient débarqués à la Tour Satellite. Mais la suite allait s'avérer plus technique sur le pourquoi du comment. 

"Je suis pas experte en la matière mais si la trappe est ouverte, le circuit électrique est surexposé et il suffit de pas grand chose pour y mettre trop de tension. Mais, vu ce qui circule à l'intérieur, j'imagine que ça peut être mortel pour la personne... Peut être que..." Son visage s'assombrit quelques instants. " Non, je divague, ça se saurait, hein ? Ou peut être que la personne était protégé à tout ce qui est électrique. Une combinaison ou une mag..." Zephie parlait beaucoup trop et s'en rendait peut être compte. On sentait qu'elle voulait en parler mais se rappelait-elle qu'elle s'adressait à d'illustres inconnus après tout. 

"Du coup, pas d'image, j'en sais pas plus, désolé... Je crois qu'il est temps d'y all...
Attendez, vous aussi, vous voulez savoir qui est derrière tout ça, non ? 
Oui, enfin non, j'imagine qu'on a de bonnes raisons de...
Vous avez même une idée de suspects...
Je... oui... mais je crois en avoir trop dit...
Au point où on en est, dites nous ce que vous savez, non ? 
C'est juste que la veille de l'incident, y'avait deux personnes qui trafiquaient des trucs bizarres dans la ville. Ca semblait être pour un des artisans de la ville mais...
Mais..? 
La fille me disait quelque chose et je crois que c'était celle qui a gagné au tournoi de l'année dernière. Mon frère y participait et...

Et oui, je m'en souviens, je l'ai rencontré là bas... 

"Bon, Trudi, je pense qu'on tient peut être une piste, non ? " 

Je ne rajoutais rien devant la jeune Swarley mais elle nous avait mené à une piste qui incluait une redoutable combattante qui se battait avec de la foudre, coincidence ? Ca paraissait trop gros là... 
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 16:39

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Si Zephie avait pris le temps de nous raconter qu'il y avait des vêtements, ce n'était pas pour rien. Qu'est-ce que pouvaient faire des vêtements par là, comme ça ? Non, ils devaient avoir leur importance et je voulais bien écouter ce qu'elle avait à dire sur le sujet. Son explication se fit un peu plus précise... du moins, elle confirma que ce n'était pas les vêtements de quelqu'un de l'équipe d'entretien. Et ça, je savais pas encore vraiment pourquoi, mais c’était intéressant. Mais autre détail, ils étaient en « cendres ». Et ce qu'elle imagina ensuite - en nous en faisant profiter - me fit faire une grimace et me donna un frisson non de froid, cette fois, mais d’effroi... penser que peut-être … ahhhh non !

« Je ne pense pas, en effet... ça se saurait ! » avais-je tôt fait d'ajouter, tout en jetant un œil à Justin. Mais je n'avais rien pu déceler de ce qu'il pensait. Le visage de mon frère était un peu difficile à déchiffrer là. Mais à cette mention en tous cas, Zephie se fit beaucoup plus pressante, comme si elle venait de mettre le doigt sur une chose très embarrassante ou top secrète... elle était au courant que c'était justement ce qui allait nous donner cent fois plus envie d'en savoir plus ?

C'est alors que Justin prit la main pour la suite. Et sa manière de présumer sembla faciliter la chose. Il semblait sûr de lui et surtout, Zephie semblait se sentir forcée de lui répondre. Pourquoi, ça.. ? Je me demande si elle aurait réagi différemment avec le « vrai » Justin... si toute cette histoire aurait été plus ou moins bien passée... mais quoi qu'il en aurait été, Justin avait bel et bien réussi à lui faire cracher le morceau. Elle parla même du tournoi organisé par la Néo-ShinRa. Je hochais la tête de manière un peu distraite... tout était en train de prendre place dans ma tête... et je voyais déjà un plan pour vérifier ce qu'on cherchait à savoir. Peut-être même que Justin avait ce qu'il nous fallait en sa possession, avec la manie - de maman moomin - qu'avait mon frère. Lorsque Justin me prenait à partie, je mettais une seconde à reprendre le dessus sur mes pensées : « ... Oui,  je pense comme toi. »

Je me tournais vers Zephie, la pauvre, elle semblait avoir l'impression d'avoir fait une immense bêtise... je comprenais pas bien pourquoi, ni pourquoi tout ça devait être aussi mystérieux ! Elle avait peur de possibles représailles ?!

« Tu nous as beaucoup aidés. Personne ne saura que tu as dit quoi que se soit et rien ne sera révélé à la presse. On aurait nous même beaucoup à perdre si ça devait s'ébruiter. En plus... tout est rentré dans l'ordre, ici, non ? Ce n'était peut-être qu'un accident ? Je veux dire, même si c’est la personne que tu soupçonne qui en es responsable... »

D'autant plus que c'était pas vraiment ce qui nous intéressait dans cette histoire, n'est-ce pas? Je la regardais, puis me tournais vers Justin, le regard un peu plus appuyé. La piste nous menait au tournoi; même si ça voulait dire qu'on remontait quand même pas mal de temps en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 12:23

Home Sweet Home - Page 2 432407SoeurLyte


JustinLes dires de Trudi semblait avoir rassuré un peu la jeune femme. J’acquiesçais à ces paroles et avait un regard franchement reconnaissant. On avait enfin une piste et c'est beaucoup pour le peu que j'avais trouvé jusque là.

"Je... j'imagine que vous ne pourrez pas me dire si j'avais raison de m'inquiéter, hein ?
Je pense que ça restera confidentiel mais peut être..."

Zephie se mordit la lèvre, on voyait le remord encore un peu visible sur son visage. Elle avait fait le choix d'en parler à quelqu'un, peut être pensant se soulager de tout cela mais elle devait l'assumer maintenant. Trudi avait bien dit qu'il n'y aurait aucune retombée pour elle et je le répétai à mon tour. On la remercia et la laissai là pendant que nous empruntions à nouveau l'ascenseur.

Je regardais Trudi alors que nous sortions du bâtiment métallique.

"Bon... Je te propose de redescendre et d'en reparler "chez moi" ? "

On reprit donc notre route pour redescendre sur Dollet, la route allait se faire tranquillement, je repensais à la demoiselle qui nous avait délivré des informations. Je ne savais pas si ça allait nous amener sur une piste probante pour notre projet mais on avait quelque chose à travailler au moins. J'aurais eu l'air malin à n'avoir eu aucun élément face à Trudi et me retrouver face à elle, à rien n'avoir à dire...

"Elle me fait un peu de peine, on aurait peut être dû la raccompagner... même si je pense qu'elle connaît bien l'endroit... Bon, comment on fait pour remonter la piste de quelqu'un ? Tu t'y connais mieux en chasse à l'homme que moi"

J'écoutais de voir si elle avait des pistes ou des idées. On serait mieux sur la connexion internet de la boîte même si je me doutais que c'était pas l'endroit où Trudi aurait envie de traîner. J'allais l'emmener directement dans mes quartiers.

On retombait rapidement sur le pont puis sur les rues de Dollet, je la guidais en prenant soin d'éviter les ruelles pour ne pas refaire de mauvaise surprise et on tombait rapidement sur la rue pavé où se dressait l'établissement de nuit. Je la guidais par l'escalier de secours de dehors pour ne pas avoir à réouvrir toutes les portes et arriver directement dans le couloir qui donnait sur ma chambre.

"Ca c'est ma chambre mais... on va se mettre ailleurs pour bosser."

Je préférais autant esquiver comme ça et puis, autant aller dans une pièce plus lumineuse. J'ouvrais une autre porte à l'autre bout du couloir, j'espère que ses yeux ne s'étaient pas trop acclimatés au noir puisque là on se trouvait dans un studio d'enregistrement. Une pièce que j'avais aménagé ainsi pour l'acoustique, le seul petit caprice que je m'étais fait. C'était anciennement le bureau de l'homme qui vivait ici, mais ses dimensions étaient disproportionnés. Il y'avait toujours la place d'y mettre un bureau et deux ordinateurs, dont l'un des deux, un Mak® servait surtout pour les enregistrements studio.

"J'espère que l'ambiance te ravira plus que le reste de la boîte."

Et y'avait de quoi, même si ce n'était certainement pas son milieu, avoir tout un ensemble d'instruments à cordes, à vent, de cuivres, devait peut être la mettre dans des conditions meilleurs qu'une atmosphère feutrée, une lumière tamisée et des tables de bar en plexiglas.

"Bon, je t'écoute... "
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 14:09

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Finalement, on avait laissé Zephie en haut de la tour, elle semblait avoir à récupérer un peu ses esprits. Apparemment ce qu'elle avait dit l'avait laissé dans un étrange état, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, elle devait sans doute prendre un peu plus confiance en elle... Elle avait l'air de quelqu'un de sympa, après tout. « J'espère que ce qui s’est passé ici est terminé et qu'il restera sans conséquences pour toi... mais ne te fais pas trop de soucis. Merci pour ton aide. » … c'était ce que je lui avais dit avant de partir... raison ou pas, mais c'était ce que je souhaitais pour elle. Et nous...

J'avais acquiescé à la proposition de Justin de rentrer « chez lui »... mon esprit encore occupé par les pensées sur ce qu'on avait dit la haut. Nous avions été plutôt silencieux en route, mais étrangement, personne ne semblait en avoir été gêné, c'était sans doute qu'on pensait à tout ça tous les deux. Justin coupa le silence pour reparler de Zephie, normal en soi. « oh... vue l'assurance qu'elle avait à son arrivée, elle devrait s'en sortir. Elle doit avoir besoin de se remettre les idées en place au calme. En haut de la tour, tout ira bien. »

Ce sur quoi il enchaîna me fit rire, bon je n’avais pas ri aux éclats, mais son terme de « chasse à l'homme »... je crois que... « Chasse à l'homme ? Non, je dirais pas. Eh dire que je comptais plus sur toi pour cette partie... »

Enfin, d'après ce que j'en avais entendu dire... c'était plutôt la chasse à la femme, son truc... voilà sans doute pourquoi j'étais si peu à l'aise avec lui... moi, c'était plutôt fuir les hommes, ma spécialité. Même mon frère, je le fuyais, bien que pas pour les mêmes raisons. Mais... je crois que quelque part, le voir comme ça, avec l’apparence de mon frère me permettait de ne pas être aussi mal à l'aise. Malgré tout, je soupirais.

« En fait, je me disais que si on pouvait avoir les vidéos du tournoi, et je sais que mon frère les garde sur son ordinateur pour ses données on aurait pu avoir des informations sur cette femme... il me semble que certaines personnes l'avaient entendue raconter des choses sur Ramuh... ça ne te dit rien ? Je pense qu'il serait bien qu'on vérifie ça. »

Je commençais sérieusement à me demande ce que devenait Christopher... ce n'était pas vraiment mon genre de m’inquiéter pour les gens, mais avec ce qui était arrivé à Justin, il y avait peut-être de quoi s'inquiéter. Pourtant je ne voyais pas vraiment comment le contacter, à présent. Je suivais Justin dans les escaliers qui nous menaient chez lui. Une fois dans un genre de studio, mes yeux s'éclairaient d'une nouvelle lumière, peut-être qu'il n'avait jamais vu ça, Justin. Mais quelque chose remuait en moi.

« Cet endroit... me semble particulièrement agréable, je ne m'attendais pas à ça. Tu sais que Christopher joue très bien ? On a tous eu des cours de musique dans la famille. De théâtre aussi... » l'ambiance de cet endroit semblait avoir eu raison de mes plus grandes réticences. Je m'approchais d'une guitare, ça avait l'air d'être un très bel instrument. « Elle est magnifique... »

Je la prenais, faisais quelques accords, j'oubliais presque que j'étais là, avec Justin pendant quelques secondes... Mais je finissais par reposer l’instrument, je n'avais rien demandé d'ailleurs... « Oh je... oui, revenons à nos moutons... montre moi ce sac. »

Je prenais le sac avec Justin et fouillais pour trouver une boite où étaient rangées divers périphériques de stockage... j'allais y jeter un œil avant de voir l'ordinateur... c'était plus logique. Sur l'un d'eux une inscription indiquait 'combats tournoi'... « voilà! » Je tendais ce que j'avais trouvé à Justin pour qu'on visionne les combats.

« Je me souviens de ce qu'on avait pu voir et entendre dessus. Peut-être que les producteurs ont enlevé ce qu'ils trouvaient pas utile de montrer aux public, mais à la Néo-ShinRa, ils ont gardé tout ce que les micros avaient enregistré... alors... »

Sheli Makunochi, la grande gagnante de ce tournoi avait gagné son premier combat contre Linoa Hertilly, Kerta... et Lyte Swar... mais oui, le frère de Zephie ! « Eh mais elle n'a pas menti sur l'air de famille, Zephie... » tout à la fin du combat, hormis le fait que Sheli avait une peur panique des Tomberries et que Lyte se retrouvait dans une marre de sang... avant sa super attaque du tonnerre, Sheli avait bel et bien dit quelque chose en rapport avec Ramuh...

« Qu'est-ce que tu en penses ? Cette fille a vraiment quelque chose avec la foudre. Je me dis que quelque soit son vrai rapport avec cet élément, quelque chose pourrait nous aider ? » Restait à savoir ce qu'on pouvait en faire, mais vu combien cette fille était douée... il ne valait mieux pas faire en sorte de l’énerver... et qui sait, on était peut-être aussi sur une mauvaise piste. Il fallait sans doute continuer à chercher d'autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 11:48

Justin
Je comptais sur elle pour la chasse à l'homme et elle sur moi... On allait pas avancer vite comme ça. Malgré tout, elle avait eu une illumination en pensant aux données de son frère sur le tournoi. Et forcément, je les avais avec moi. Ça pour le coup, ça tombait vraiment bien. On se hâtait donc d'avoir un endroit pour utiliser ces données. 

On était dans le studio que j'avais aménagé. Une grande partie du matos ici était d'occasion ou même loué. Je n'étais pas riche non plus même si je n'avais pas tellement de dépenses personnelles du coup... 

"Chris joue bien ? Il joue de quoi ? " 

Je m'étais jamais posé la question mais oui, la famille de Chris semblait assez aisé si ils avaient eu accès à des formes d'apprentissage d'art en tous genres. J'avais jamais vraiment parlé à Carline de ça même si elle me faisait comprendre parfois qu'on était pas de la même lignée sociale. 

Trudi fouillait dans le sac de son frère et semblait comprendre son système de rangement et de notation avant de trouver la clé qui l'intéressait. J'avais allumé l'ordi pour qu'elle puisse naviguer comme elle le souhaitait. Une alerte m'informait d'un mail, mais je m'y pencherais plus tard puisque le navigateur vidéo était lancé. On y voyait Linoa contre Sheli qui utilisaient toutes deux leurs limites. 

"Elle utilise des techniques de foudre et a parlé de Ramuh... Peut être qu'elle a simplement rencontré la Chimère... Je saurais pas te dire... Y'a surement une raison pour qu'elle ait une affinité avec la foudre mais quoi..." 

Je tentais une recherche en tapant Sheli sur internet, je prenais soin de noter son nom affilié à l'article la concernant sur le tournoi... Les seuls articles parlant d'elle parlait de sa participation au tournoi... Jusqu'à ce que je crus voir quelque chose... C'était plus dans les catégories de journaux que je ne lisais pas mais pour le coup, ça me rappelait quelque chose.

"Regarde, une annonce de mariage. Dans les gradins, y'avait un mec qui n'arrêtait pas de l'encourager, j'avais pas tilté que c'était son copain. Et apparemment, ils se sont mariés pas très loin d'ici à Winhill... J'ai déjà vu dans les enquêtes à la télé qu'il fallait exploiter la moindre piste... Alors pourquoi pas ?" 

Je regardais Trudi, je ne sais pas si elle souhaitait attendre son frère ici avec moi jusqu'à ce qu'on se décide ou si elle aurait la bougeotte avec moi... D'ailleurs, elle avait parlé de la ressemblance entre Lyte et sa soeur. Et je ne saurais expliquer d'où me venait cette question.

"Dis... ça fait quoi d'avoir des frères et soeurs ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:16

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

On était rentrés et Justin m'avait emmenée dans un endroit qui, pour la première fois et dans le bon sens du terme, m'avait scotchée. Ici, l'air était respirable. Heureusement, je supposais qu'enregistrer quoi que se soit dans des conditions comme ce que j'avais vu en arrivant devait être vraiment impossible. Justin semblait s’intéresser à ce que je disais concernant mon frère... c’est à ce moment là que j'avais vraiment compris que je parlais de manière encore un peu plus détendue.

« Christo... Chris joue du clavier, il se débrouille pas mal avec une guitare, aussi. C'était quand on était plus jeunes, tout ça... à mon avis, il n'a pas dû en jouer souvent depuis... remarque, même en sachant que tu es musicien, il ne t'en a rien dit. Je crois qu'il doit y avoir que Carline qui s'expose chez nous, c'est sans doute suffisant. C'est quoi ton truc, à toi ? » A parler de Carline... j'avais secoué lentement la tête de gauche à droite...

En tous cas, on avait repris le boulot. Je crois que le fait de ne pas vraiment sortir de son environnement fermé faisait que Chris n'avait pas beaucoup changé depuis qu'il avait quitté la maison pour se rendre sur Dol. Ses petite manies étaient reconnaissables et m'avaient permis de vite trouver ce qu'il nous fallait. Une fois la vidéo terminée, Justin faisait part de ses impressions.

« Elle a quand même parlé à Ramuh comme pour implorer son aide.. ? Tu sais de quel monde elle vient ? Sans doute pas de Dol, ni de Spira... mais vu son nom, son mari pourrait venir de Wutaï, non? ... Pourquoi se marier à Winhill ? »

Cette histoire était bien trop confuse. Pour moi ça ne nous aidait pas beaucoup, finalement. Pourtant elle était la seule piste dont nous disposions pour le moment. « Il faudrait qu'on réfléchisse encore, il faut qu'on fouille dans notre mémoire la moindre piste qu'on connaisse. Et s'il le faut, demander de l'aide à ceux qui viennent de Dol, Spira ou Héra... malheureusement, je ne connais pas grand monde. Tu penses qu'on devrait aller voir ce qu'ils en savent à Winhill ? Il y a aussi le Temple d'Ixion... sur Spira. »

J'avais pris les commandes pour aller lire un peu plus sur cette ville rurale, alors que j'étais en train de lire un article sur le développement de la ville, dont une nouvelle école, et d’autres infrastructures comme la réouverture d'une forge ; Justin me posa une question à laquelle j'étais loin de m'attendre. Je le regardais un peu étonnée : « Euh... je ne suis pas sure d'être la meilleure personne pour te répondre. Je ne suis pas vraiment le modèle de sœur idéale. Mais je suis sure d'une chose : c'est que quoi qu'on puisse faire, jamais rien ne pourra déchirer ce lien qui unit des frères et sœurs. On nait comme ça, on le reste à vie. »

Je n'avais pas parlé de ma propre expérience. C'était presque trop prévisible, n'est-ce pas? Je faisais une longue pose... bien qu'elle n'ai sûrement durée que quelques secondes, avant de reprendre : « Il nous arrivait souvent de nous chamailler, surtout avec Carline, mais on finissait toujours par se réconcilier. Surtout quand elle avait besoin qu'on fasse quelque chose pour elle.

Ce qu'on raconte est vrai, alors ? Tu n'as pas de famille ? Je pensais que ce n'était que pour ton image publique.
»

Mais quelque part, je me demandais si Carline et Christopher pourraient me pardonner ce que je leur avait fait... S'ils savaient tout ce que je leur avais caché et que j'avais causé. Est-ce que ce lien est finalement aussi fort que ça ? Peut-être que je venais de dire n'importe quoi à Justin ? Mais je l'avais prévenu ! Je suis loin d'être la sœur dont tout le monde rêve. Même moi je ne voudrais pas avoir une sœur comme moi. Pourtant...

Mes yeux s'étaient figés sur un point, on aurait pu dire que je regardais une basse... il m'était impossible de tourner les yeux, c'était comme si un trou noir absorbait mon regard. Je m'en rendais compte, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:00

Justin"Du clavier, hein ..?" C'était ce que j'avais eu le plus de mal à trouver pour l'album, quelqu'un qui savait pianoter un minimum. Même si cet album se voulait plus acoustique, j'avais un morceau que j'avais un peu écrit sur nos aventures avec Chris mais qui était le seul morceau où je pêchais le plus... 

"Guitare, batterie... Je touche à tout sans exceller. Mais je te ferais écouter, ce sur quoi, je bosse si tu veux..." Bon, cette phrase, je la sortais souvent pour intriguer les groupies mais là, c'était sincère, j'avais vraiment envie qu'elle écoute ce que je faisais. Je me doutais qu'elle le ferait pas d'elle même. Ou alors, elle tomberait sur ces premiers morceaux dont on m'avait affublé pour vendre des disques et dont même les paroles ne parlaient pas à moi... 

Mais il était temps de parler boulot avant tout et on visionnait la scène de la vidéo, je faisais part de mes conclusions et Trudi, les siennes. Je pensais pas qu'on arriverait à quelque chose, elle et moi... 

"Et bien, tu sais, tout le monde peut faire appel à n'importe quoi pour se donner de la force. Qui te dit qu'elle connaît vraiment Ramuh ? Moi je me chantais bien le générique d'un jeu vidéo pour me persuader que je courais plus vite... Quand j'étais gosse, hein ? "

Bon, disons adolescent, hein... mais chut...

"Winhill est vraiment le bled tranquille par excellence, peut être qu'ils voulaient faire quelque chose dans le calme... A moins qu'il y'ait quelque chose là bas ? Mais, non, aucune idée d'où ils peuvent venir..."

Mais Trudi semblait sécher devant ces informations là. Pourtant Winhill me semblait vraiment être la destination où rechercher. Elle n'avait pas trop d'indics... Je pouvais voir de mon côté.

"Je connais un peu de monde, on peut essayer de faire jouer mes relations à la N-A et voir. Cette Emi qui a fini deuxième semblait la connaître. Faut voir... Si je laisse un message sur notre intranet..." 

Mais il fallait bien savoir comment rentrer en contact avec elle. Toujours est-il que nous aimerions avoir des nouvelles de Chris avant de nous décider. Et tout ça, m'a fait penser à autre chose. 

Mais je me laissais engouffrer dans une autre pensée avec une toute autre question et j'écoutais sa réponse qui me satisfaisait pas tant que ça...

"Carline a l'air d'être un sacré phénomène pour de vrai, hein ? Je croyais qu'elle jouait un rôle..." Parce que si elle faisait des caprices même avec sa famille, ça promettait. 

"Si, j'ai une famille..." je regardais dans le vide. "J'en ai plusieurs même, mais je n'ai jamais su laquelle était la vraie...
Je préférais pas en parler plus, Trudi semblait aussi désappointé que moi de discuter de tout ça. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je n'avais pas de frangin ou de frangine... Enfin, normalement... 

Je lisais le mail qui était resté en alerte sur l'ordinateur pendant ce silence. Je devais enregistrer un morceau avec des choeurs, le fameux morceau nommé plus haut mais ils avaient un retardement... Si on devait quitter Dollet, il faudrait que ce soit enregistré avant, sinon, je ne pouvais pas envoyer la maquette tout de suite.

Je soupirais, et peut être que Trudi avait entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 22:32

Trudi Heinroth Trudi Heinroth

Je ne savais pas bien déceler si Justin était vraiment étonné ou pas. En fait, son humeur semblait plutôt plate en général. C'était assez difficile pour moi de savoir si ce que je disais l’intéressait ou pas. Donc, là, qu'est-ce que j'allais pouvoir ajouter à ça, à part : « Oui, du clavier. »

Puis, il me parlait de ce que lui savait faire en matière de musique. J'acquiesçais quand il me disait qu'il me ferait écouter. Franchement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... un peu de Pop ou de Rythm and Blues ? C'est bête quand même, des personnes sont totalement fan de certains artistes et à côté il y a moi qui suis en tête à tête avec l'un d'entre eux et qui n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien faire comme musique.

Mais la chose avait été mise sur le côté pour l'instant, nous rediscutions boulot, enfin boulot ShinRa. Il était d'avis que Sheli Makunochi n'avait peut-être rien à voir avec Ramuh. On revenait donc au point de départ si on suivait son avis, non ? Puis alors que je me documentais dessus, Justin parlait de ce « bled » tranquille qu'était la ville de Winhill. Mais une fois encore... c'était presque parti pour le cul-de-sac si on écoutait Justin.

« Je sais pas trop... en fait si, ce que je pensais c'est que...

D'après toi, où est-ce qu'on trouve le plus de monstres qui ont des affinités avec certains éléments ? Bien dans les endroits où cet élément est prédominant, non ? C’est pour ça que j'avais pensé à tous ces endroits où la Foudre est l'élément de prédilection. Le temple d'Ixion, à... Djosé, c'est ça ? Et il doit y avoir d'autres endroits comme ça sur les autres mondes, non ? Si quelque chose a des affinités avec la Foudre, c'est sûrement le genre d'endroits où ils iraient, tu ne penses pas ? Mais si tu crois en cette piste pour Winhill, autant profiter d'être à quelques heures de trajet pour y aller.
»

Demander à ses collègues de la Néo-Avalanche était aussi une bonne idée... d'ailleurs, nous n'avions pas encore su ce qui s'était passé de ce côté là, mais ce n'était pas vraiment mes affaires, il n'avait pas eu l'occasion de me tromper avec ces histoires, car j'avais appris le pot-aux-roses tout de suite.

« Elle a été bien trop couvée par Chris... Moi aussi je l'aurai sans doute été, mais... disons que je l'en ai empêché. Carline n'avait que 10 ans quand notre père a... disparu et Chris a tout fait pour qu'elle n'en souffre pas. Résultat, elle est pourrie gâtée. Elle ne joue pas de rôle, elle est juste habituée à avoir tout ce qu'elle veut. »

Je n'aurai jamais cru pouvoir avoir une telle conversation avec Justin Kenway un jour. Mais quand il me parlait de sa situation familiale à lui, je comprenais bien que Carline et lui étaient deux personnes que la vie avait carrément opposées. Elle qui avait tout ce dont elle pouvait rêver, sans en mesurer les efforts de Christopher, et lui... c'est étrange... peut-être que parler de tout ça était moins difficile avec quelqu'un qui n'avait pas non plus l'exemple de famille faussement idéale.. ? Dont l'instigatrice du drame n'était nulle autre que... moi même ; même si ce n'était pas de ma faute à la base. Et dans ton cœur, laquelle est ta vraie famille, Justin ? C'était ridicule, ce que je pensais... tout le monde savait bien que je n'avais jamais écouté mon cœur en priorité.

Le soupir de Justin devant son ordinateur, alors que j'avais commencé à  m'éloigner me fit regarder à nouveau vers lui. « Qu'est-ce qui se passe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 11:49

Justin"Mmmh, laisse moi voir ça..." 

Trudi avait relancé la piste des monstres de foudre. Elle semblait sceptique qu'une humaine, même si étroitement liée à l'élément céleste pouvait réellement nous aider dans notre affaire. Il fallait des gênes de quelque chose qui soit le paroxysme de la foudre, hein ? 

J'essayais de trouver dans la base de données, tous les lieux frappés par la foudre que l'on pouvait trouver dont la fameuse plaine foudroyée où nous nous étions arrêtés chasser la dernière fois. 

"Regarde, y'a pas mal de lieux qui correspondent quand même. Mais il faudrait trouver, je sais pas, des rumeurs sur des monstres plus coriaces que d'autres ou..." 

Je continuai à chercher quand je trouvais autre chose, d'assez intéressant. 

"J'avais discuté avec une fille du SeeD, un soir..." je m'arrêtai pour la regarder, je pense qu'elle avait compris..." qui m'expliquait qu'ils utilisaient des sortes de chimères pour combattre. Et elle me parlait de Golgotha, une de ses chimères de foudre. Y'en a peut être d'autres, mais peut être que ça pourrait faire l'affaire. Par contre, je crois qu'elles ont disparu aussi lors de la fusion..." 

Et ça, c'était pas de veine, mais c'était peut être ça que l'on cherchait après tout, non ? 

"Pour revenir à cette Sheli, si ça se trouve, elle correspond pas, je comprendrai, mais peut être qu'elle a su manier la foudre après sa rencontre avec Ramuh ou une autre grosse entité de ce genre, et il suffirait qu'on lui soutire ses infos pour faire d'une pierre deux coups, tu crois pas ?" 

J'avais envoyé un message sur l'intranet de la Néo Avalanche, à quelqu'un de bien particulier, en espérant qu'elle puisse me répondre. Je ne lui avais jamais parlé mais elle avait dû entendre parler de moi et à l'inverse, j'avais entendu parler d'elle. Ca nous faisait considérer comme des collègues, non ? 

Le temps de recevoir une réponse, on avait entamé un tout autre sujet de conversation, par contre... Et, ce que j'apprenais sur Carline ne m'aidait pas du tout à arranger son cas. Je ne savais pas si c'était une bonne chose mais à la voir maintenant, la demoiselle avait toujours eu l'impression d'être une diva, dans le sens qu'on venait lui sécher chaque larme au sopalin presque... 

Je lisais mon mail sans réagir à ce qu'elle venait de me dire, je n'avais pas l'habitude d'être tendre avec Carline et même si Trudi ne l'avait pas été à son tour, elle n'apprécierait peut être pas de m'entendre partager son avis. Il y'a des choses que seuls des frères et soeurs peuvent avouer sur leur fratrie... 

Mais je soupirais donc à la lecture du courriel qui m'était adressé. 

"Rien, désolé, c'est pas lié à notre boulot. Je devais enregistrer le dernier morceau du disque avec un choeur et un bassiste pour finaliser le montage. Je suis sensé pouvoir présenter mon album au festival d'Héméra... D'un côté, ça m'arrange avec cette voix là qui n'est pas du tout la mi...." 

Je regardais Trudi... 

"Dis, tu sais un peu jouer toi ? Chris a une voix plus suave que la mienne et toi, une voix encore différente... Ca pourrait peut être faire l'affaire, hein ? Oh, non, oublies ce que j'ai dit..." 

Je n'allais tout de même pas lui demander ça, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Home Sweet Home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Home, sweet home» Way back home (Elepir)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives