Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

De passage à Junon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 19:19

Premier poste de Squall.


SquallDans un mouvement lent mais soutenu, le navire quittait lentement le port de Dollet, laissant disparaître la silhouette de la tour émettrice à l’horizon. La brise me caressait le visage alors que j’observais ce paysage fondre sous mes yeux, accoudé à la rambarde du pont. J’ignorais ce qui m’attendait au bout de ce voyage que je venais d’entreprendre mais une chose était certaine : je ne pouvais plus rester les bras croisés. Pas alors que mes proches luttaient pour découvrir la vérité sur ces histoires de cristaux… Je sais pourtant que j’avais des responsabilités en tant de directeur de la BGU mais… ce n’était pas mon tempérament. Enfin, je suppose que cela ne me déplaît pas autant que j’aurais pu le penser non plus… Mais toujours était-il qu’il fallait que je sorte de mon bureau, j’en avais grandement besoin. C’est pourquoi je profitais de cet instant sur le pont pour sentir l’embrun marin me frapper le visage, perdu dans mes pensées.

J’espérais que Linoa ne m’en voudrait pas trop d’être parti sans la prévenir… Elle m’avait confié la garde d’Angel, blessée suite au tournoi. La chienne commençait à récupérer ses forces mais j’étais persuadée que Quistis ou encore Shu saurait en prendre autant soin que moi durant mon absence. Et puis, je suppose que Linoa ne tarderait pas à revenir la chercher ? D’ailleurs, comment s’en sortait-elle au Lac Obel ? C’était une femme forte, et accompagnée d’un valeureux SeeD qui plus est, mais une partie de moi ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour elle. Du moins, je suppose que c’était cela que je ressentais à en juger par la douleur dans ma poitrine : de l’inquiétude. Ou était-ce le mal du pays ? Non. Je n’allais pas encore me laisser prendre au doute sur mes sentiments. Ce n’était pas utile pour le moment. Chassant ces pensées de ma tête, je décidai de rentrer en cabine et d’aller m’allonger un peu pour passer le temps. C’est que le trajet jusqu’à Junon allait durer toute la nuit et que j’avais bien besoin de sommeil… Une longue journée m’attendait.

~ ♦ ~

Une nuit sans rêve pour un réveil en douceur. Le soleil brillait sur l’océan calme tandis que les mouvements du bateau se faisaient plus réguliers que la veille. Sans doute la mer était-elle moins agitée. A bord, le personnel informait les passagers que le navire accosterait à Junon dans moins d’une heure et que l’escale n’en durerait que trois pour ceux dont le voyage continuait encore. Je me préparais donc dans ma cabine, rassemblant le peu d’affaire que j’avais emporté, puis sortit à nouveau sur le pont. Le Continent de Midgar était dorénavant visible ainsi que la ville de Junon. Elle possédait une certaine particularité, à savoir un gigantesque canon servant probablement de moyen de défense contre les attaques maritimes. Cela devait se montrer particulièrement efficace en temps de guerre, aussi valait-il mieux garder un œil sur l’armement de Gaïa. Juste au cas où…

Petit à petit, les autres passagers montèrent à leur tour sur le pont afin d’observer la vue qui s’offrait à nous. D’un rapide coup d’œil, j’observai ceux qui étaient à côté de moi : un couple visiblement en provenance d’Héra. Leurs vêtements s’avéraient vraiment raffinés pour venir de Dol, et leur accoutrement ressemblait vraiment à celui de la Reine Grenat lorsqu’elle s’était rendue à la réunion des dirigeants. Quoi qu’il en soit, ce couple devait probablement faire le tour du monde, Héra n’étant pas vraiment la porte à côté de Dollet. Mais qu’importe, cela ne m’intéressait pas vraiment. En revanche, il y avait cette femme un peu plus loin, à la coiffure étrange et l’allure mystérieuse. Je ne me serais pas attardé sur son physique si je n’avais pas remarqué qu’elle s’approchait de moi. Que me voulait-elle ? Il y avait chez elle quelque chose qui clochait mais je n’aurais su dire quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 20:20

Psyché
*Bvuuuûûûuuump*

Elle sursauta. D'un profond songe à un état d'alerte guerrier, elle était à présent accroupie sur le lit, prête à en découdre. Le cor avait sonné, une fois et cela signifait toujours... Elle ne savait plus. Psyché se recoucha aussitôt, perplexe à l'idée de ne pas avoir encore eu la chance de révéler sa mémoire jusqu'au bout. On frappa alors à sa porte et la belle finit par se lever et ouvrir la porte pour ne laisser dépasser que sa tête. C'était le couple de la veille avec qui elle avait fait connaissance et qui étaient venus la réveiller car ils étaient arrivés à destination. Psyché les remercia encore une fois et leur promit de les retrouver un peu plus tard sur le pont principal du bateau. Quelle merveilleuse invention que le bateau ! On pouvait faire tout un tas de choses comme rencontrer des gens ou jouer aux cartes et sans même avoir besoin de pagayer. Alors que la douce se regardait dans un miroir, quelques bribes de souvenirs s'enclenchaient et elle se revoyait sur une sorte de pirogue antique, bien qu'il lui était impossible de resituer cet événement dans les moindres détails. Même les visages qu'elle voyait étaient trop floues pour distinguer quoi que ce fût... Elle respira profondément puis fit sa toilette comme elle put, confondant le shampoing avec le gel douche, le tout en se demandant comment les gens faisaient pour se laver avec une cuvette aussi petite. Elle n'était pas encore très accoutumée des rites et du folklore ambiant, aussi, après avoir décroché sa robe du pommeau de douche, juste à côté, elle finit par quitter la cabine et suivre les flèches, bien incapable de déchiffrer les mots qu'elle voyait mais qu'elle ne pouvait lire.

Sa malette d'épistolets en main pour seul bagage, Psyché erra une bonne demi-heure dans les couloirs pour retrouver son chemin. Elle visita ainsi la salle des machines, en entrepôt de balais et finit sa ballade intempestive dans les cuisines du bateau. Le commis semblait rouge pivoine lorsqu'il s'adressa à Psyché en lui expliquant qu'elle n'avait rien à faire ici et le sourire de la belle n'arrangeait pas les choses. Il commençait à bégayer alors qu'elle lui demandait son chemin et finit par comprendre quelques mots avant de prendre deux pommes et de franchir le hall de la réception, monter les marches de ce grand escalier et arriver enfin au pont avant de la nef. Beaucoup de mondes s'était dépêché à rejoindre ce lieu et elle commençait à comprendre pourquoi. La vue était magnifique et les embruns la revigoraient. Psyché sonda la foule et de loin, finit par trouver le couple qui venait d'Alexandrie et partageait la cabine d'à côté. Elle leur fit signe et se dirigea tout sourire vers eux alors qu'un homme balafré mais séduisant la regardait fixement. Elle avait l'habitude de ce genre de regards, elle était grande, pulpeuse, souriante et attirait souvent la gente masculine mais ce dernier la dévisageait autrement, d'une façon bien mystérieuse. Elle se mit alors à penser qu'il la connaissait peut-être ou qu'elle lui rappelait quelqu'un. Etant elle-même incapable de savoir si oui ou non ils se connaissaient, et comme elle avait le contact facile, Psyché s'arrêta net devant le balafré, lui sourit à pleine dents et lui tendit la main.

"Enchantée jeune homme ! A vous voir me regarder ainsi, je présume que... Hééé !"

Subitement bousculée, Psyché tomba vers l'avant et se rattrapa non sans mal sur cet inconnu mis au sol. On venait de la pousser violemment pour lui subtiliser sa mallette. Le jeune voleur s'enfuyait déjà à travers la foule hagarde et d'un bond gracile, tenta de sauter du pont... Sans bien pouvoir expliquer comment elle avait fait, la belle était déjà sur ses pieds à courir sur les rambardes pour rattraper le voleur. Elle s'enquit rapidement de l'ombrelle d'un quidam et entrava le voleur dans sa course. La sécurité arrivait, la foule était médusée, tant par ce qu'il venait de se passer que par la réaction rapide de Psyché. Elle-même semblait choquée par ses aptitudes insoupçonnées...

"Tout va bien ! Enfin je crois..."

Alors que la sécurité s'occupait du voleur, Psyché récupéra sa malette, rendit l'ombrelle à qui de droit et retourna voir le jeune homme balafré...

"Vous n'avez pas trop mal ? Je suis désolée... Vraiment. Ce voyou m'a poussée et... Enfin, c'est du passé, maintenant. Enchantée, je suis Psyché. Nous nous connaissons ? Parce que vous me regardiez étrangement avant ... l'incident..."

Elle retendait à nouveau sa main, prête à lui attraper l'avant bras pour le saluer, signe distinctif qu'elle venait de Spira, sans s'en douter elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 2:10

SquallAvais-je eu raison de quitter la BGU ? D’abandonner mon poste de directeur ? Je devais avouer que je me posais souvent la question depuis mon départ. Je m’étais lancé dans un voyage vers un monde que je ne connaissais pas, sans vraiment être sûr et certain de ce qui m’attendait. Rufus ShinRa… C’était l’homme que je recherchais à présent. J’avais eu vent de ce qu’il s’était passé à Deling City et de son intervention remarquée. Tout cela ne m’était guère rassurant, je voulais en découvrir davantage sur les intentions réelles de cette Néo-ShinRa. C’est pourquoi mes recherches allaient me mener dans un premier temps dans la métropole où se tenait l’ancienne compagnie éponyme. Même si j’avais ouï dire que ce n’était désormais que des ruines, j’espérais bien obtenir quelques informations sur cette organisation aux objectifs nébuleux. Mais pour le moment, mon prochain arrêt était Junon, cette ville militaire aux allures robustes et uniques. Je ne me doutais pas un seul instant que la personne que je cherchais aurait pu s’y trouver. De toute manière, mes pensées furent occupées par un autre phénomène. Une femme brune, possiblement perdue sur ce pont. Son regard croisa le mien et, aussitôt, elle s’approcha de moi pour m’aborder, tout sourire et main tendue.

L’inconnue se présenta partiellement – disons qu’elle se dit simplement enchantée de faire ma connaissance – puis tenta de me dire quelque chose mais elle fut brusquement interrompue par un voyou qui la bouscula sur moi. J’eus à peine le temps de me positionner face à elle pour mieux la rattraper que nous tombions tous deux à la renverse. Je devais avouer que la scène qui suivit m’avait semblé durer une fraction de seconde, tant la rapidité de cette jeune femme était impressionnante. En réalisant que le voleur venait de lui subtiliser sa mallette, elle s’était relevée d’un bond et venait de filer sur la rambarde pour éviter la foule et ainsi rattraper son retard sur son assaillant. D’une manière peu conventionnelle, elle parvint à l’arrêter et récupérer son bien, tandis que les autorités du navire se chargèrent du reste. Un peu surprise parce qu’il venait de se passer, elle revint alors à mes côtés pour s’assurer que j’allais bien.

« Je n’ai rien, ne vous en faites pas. »

Elle cherchait ses mots avant de finalement passer à autre chose en reprenant où elle s’était arrêtée plus tôt. Son nom était donc Psyché, mais ce qui m’étonna le plus, c’est quel me demanda si nous nous connaissions. Qu’est-ce qui pouvait le lui faire penser ? Ah, c’était ma façon de la dévisager plus tôt ? Je posai la main droite sur ma hanche avant de lui répondre.

« Ah, non, je ne pense pas que nous nous connaissons. Je vous regardais parce que… Je n’en avais pas la moindre idée. Peu importe. Squall, enchanté. »

Et d’un geste réciproque, je lui saisis sa main pour sceller notre présentation. Elle me semblait inoffensive mais il m’était difficile de déterminer si elle était originaire de Gaïa ou non. A première vue, ses vêtements semblaient réfuter cette hypothèse. Sa longue robe bleue fendue sur la cuisse gauche lui donnait un air exotique qui ne correspondait pas au style vestimentaire de la région. Au final, c’était exactement la même chose que pour ce couple qui semblait provenir d’Héra : c’était trop évident. Néanmoins, notre rencontre n’était peut-être pas si mal tombée après tout. En effet, je devais tout de même lui accorder le bénéfice du doute quant à son monde d’appartenance, et le fait que la discussion soit engagée était un plus non négligeable. Il était préférable de tirer profit de cette situation tant que l’occasion m’en était donnée.

« Vous êtes de la région ? Je dois me rendre à Midgar mais j’ignore comment m’y rendre en partant de Junon. »

Machinalement, je montrais la ville qui allait bientôt nous accueillir d’un mouvement de bras. D’ailleurs, nous nous étions bien rapprochés et le navire n’allait pas tarder à accoster. Les passagers commençaient même à redescendre chercher leurs affaires dans leur cabine pour la plupart. Personnellement c’était inutile, j’avais tout sur moi. Un nouveau coup de sirène retentit pour annoncer l’entrée du bateau dans le port. Les marins s’affairaient sur le quai pour accueillir le navire et ses passagers dans les plus brefs délais. Finalement, le haut-parleur nous somma de rejoindre les parties inférieures du bateau pour pouvoir en descendre.

« Vous venez ? »

Après tout, peut-être allait-elle continuer son voyage vers une autre ville et rester sur le navire en attendant ?


Dernière édition par Squall Leonhart le Sam 26 Sep - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 15:20

Psyché
"Pourquoi pas !"

Il s'appelait Squall et était ici pour se rendre à Midgar. Les deux voyageurs marchèrent parmi la foule des débarqués et arrivèrent dans la ville haute. Il y avait des marins, des soldats, des civils, des chiens, des chats et surtout un énorme canon. Vraiment énorme. Psyché s'arrêta un instant pour le regarder, en mettant sa main sur ses yeux pour se protéger du soleil...

"Courrier ! Laissez passer ! Courrier ! Ah la voilà ! Coucoubo Psyché !"
"Inmognito ! Mais qu'est-ce tu fais là ?"
"J'ai du courrier pour toi !"
"Oh ?"

Le mog postier lui tendit alors un parchemin et une boîte empaquetée, lui fit un bisou, regarda Squall avec un air interrogateur puis repartit. Psyché resta là à sourire en le regardant s'éloigner puis lut rapidement sa missive. Elle ne put s'empêcher de marmonner un "comme c'est gentil !" ...

"Inmognito m'a offert trois gemmes d'aventuriers. Celle du milieu devrait vous aider à trouver votre chemin..."

En effet, le petit mog lui souhaitait bon voyage et lui offrait par la même occasion une cartoize brute, une malachite sans fond ainsi qu'une aventurine phosphorescente, trois objets essentiels selon lui pour une aventurière de renom. Psyché prit la gemme noire, la logea sur sa mallette et cette dernière disparut aussitôt. Elle prit enfin la bleue, la serra dans sa main, rouvrit cette dernière, paume vers le ciel, et se dessina peu à peu Hemera, ronde et bleutée, au dessus de sa paume. Avec sa main libre, elle s'amusa à faire tourner le globe de lumière et l'arrêta subitement en pointant de son doigt une réplique miniature de Junon.

"C'est vraiment merveilleux, regardez Squall, voici Junon... A quoi ressemble Midgar au juste ? Oh mais attendez, je vous laisse essayer, ca sera plus simple..."

La belle referma son poing et tendit la pierre bleue à Squall. Pendant que le jeune balafré regardait sa destination, Psyché en profita pour relire une nouvelle fois son courrier et le fit disparaître, tout comme sa mallette, puis la boîte à gemmes. Elle s'accouda alors à une rambarde et regarda la mer, inspirée...

"Si vous devez voyager à travers le continent, je connais quelqu'un à Junon qui pourra certainement vous aider. C'est un ami à moi, il s'appelle Oliver et répare des véhicules. Je pense qu'il pourra vous en confier un, il me doit une faveur..."

Elle respira profondément et repensa quelques instants aux folles aventures de cette chasse au trésor. Combien d'endroits avaient-ils visités, tous aussi merveilleux les uns que les autres ? Elle était contente d'avoir rencontré Squall, ça lui ferait une bonne excuse pour passer voir Oliver et était encore loin d'imaginer qu'elle l'accompagnerait. Pour l'heure, elle se contentait de suivre le vent en quête de sa propre identité. Depuis son retour à Guadosalam, beaucoup d'indices l'avaient menés à se demander quelles étaient ses origines mais elle doutait encore car bien qu'elle connaissait visiblement très bien quelques dialectes spirans, d'autres indices laissaient à penser que ce n'était qu'une coïncidence et qu'elle venait d'ailleurs. D'après Oliver, elle était du SOLDAT, aussi, elle pensait qu'en parcourant Gaïa, elle pourrait surement raviver sa mémoire... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptySam 26 Sep - 16:54

Spoiler:

SquallSur un ton enthousiaste, Psyché accepta de me suivre et nous descendîmes tous deux du navire sur lequel nous étions. Le flux des passagers semblait se diriger vers la ville haute en empruntant de multiples ascenseurs dans les sous-sols de la ville. Machinalement, nous suivîmes le flot pour nous retrouver dans la partie supérieure de Junon. De là, la vue sur l’océan était grandiose, et en s’approchant du bord, l’on pouvait voir le port bien plus en contrebas. La hauteur de cette ville était honnêtement impressionnante et unique en son genre. Le canon qui la protégeait s’avérait bien plus gigantesque encore lorsqu’on le voyait de près, laissant transparaître une force militaire impressionnante. La main sur ma taille, j’évaluai la puissance de Gaïa tandis qu’un drôle d’animal s’approcha de Psyché. C’était une de ses connaissances visiblement, un mog coursier d’Héra. Je ne m’étais pas encore vraiment habitué à leur usage, sachant que je n’avais pas vu de telles créatures sur Dol auparavant. Mais cette Mog-Poste possédait énormément d’avantages pour la communication sur Héra, aussi songerai-je à l’utiliser un jour.

Ainsi, Psyché venait de se voir offrir trois gemmes aux propriétés intéressantes par ce mog. Je n’en avais jamais vu de telles auparavant mais leurs utilités se montreraient d’elles-mêmes bientôt. Elle intégra la gemme noire à sa mallette puis la bleue à sa main, avant qu’elle ne tende celle-ci vers le ciel et qu’une représentation holographique d’Héméra ne se forme comme par enchantement. Voilà une invention étonnante et grandement utile. Il était même possible d’interagir avec ce planisphère… Psyché me montra Junon sur la carte qui, lorsque l’on zoomait, offrait une quantité incroyable de détails. On pouvait reconnaître aisément les lieux dans leur ensemble. Psyché voulut savoir à quoi ressemblait Midgar avant de me laisser la gemme pour que j’essaie cela par moi-même.

« Merci. »

J’ignorais également quel l’aspect de Midgar mais je savais simplement que la ville se trouvait sur le même continent de Junon. Plongeant la gemme dans la paume de ma main, le planisphère apparut et il me fut alors possible de le faire tourner dans tous les sens pour voir le Continent de Midgar. La ville de Junon se trouvait sur la côte mais celle de Midgar était plus dans les terres, à en juger par la grosse tâche sombre qui s’y trouvait. Même si la ville s’avérait complètement détruite aujourd’hui, le sol était toujours pollué par les exploitations de Mako d’antan, et cela prendrait quelques décennies avant que la végétation ne regagne ses droits sur ces terres. Je m’apprêtais à montrer à Psyché où se trouvait Midgar mais elle m’interrompit pour me dire qu’elle connaissait quelqu’un ici qui pourrait me prêter un véhicule afin de faciliter mon voyage. Cette femme était étonnamment gentille avec moi, ce qui me laissait un peu perplexe.

« C’est très généreux de votre part, mais je ne peux l’accepter. Nous ne nous connaissons à peine, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse. »

Je ne voulais surtout pas lui être redevable d’une quelconque manière. Je m’étais débrouillé jusque-là, aussi parviendrais-je à en faire autant pour aller à Midgar. Néanmoins, Psyché semblait sincère… Peut-être trop. J’ignorais si je devais lui faire confiance ou non. Cela dit, je n’avais probablement rien à craindre d’elle : si je l’accompagnais chez son ami, il me suffirait de louer un véhicule et de quitter Junon. Après tout, elle n’allait certainement pas m’accompagner jusqu’à ma destination… Non ?

« En revanche, j’accepte que vous m’y emmeniez. Louer un véhicule me faciliterait grandement la tâche. »

En fermant le poing, l’hologramme d’Héméra disparut pour laisser la gemme reprendre sa forme physique. Je la saisis et la tendis à Psyché.

« Tenez. J’attendis qu’elle la prenne avant de poursuivre. Si vous êtes prête, nous pouvons rendre visite à cet Oliver. »

Je ne souhaitais pas perdre mon temps inutilement à regarder le paysage, alors que Rufus Shinra pouvait se trouver n’importe où actuellement. Plus vite j’examinerai Midgar et plus vite je serai fixé pour continuer mes recherches vers une nouvelle destination. Bien sûr, je ne comptais pas la présence de Psyché dans mes plans, mais j’ignorais qu’il en serait tout autre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 1:30

Psyché
"Mystérieux et gentilhomme ! Voilà bien des qualités qui doivent attirer vers vous un bon nombre de prétendantes ! Allons donc de ce pas aller voir ... cet Oliver !"

Mutine, Psyché imita l'intonation de Squall et toute souriante, l'invita à la suivre dans les rues étagées de la ville-canon. Après avoir demandé son chemin à un marin du coin, les deux aventuriers prirent le funiculaire pour se rendre un peu plus haut dans la ville. Il ne leur fallut qu'un petit quart d'heure pour rejoindre la devanture d'une sorte d'entrepôt tagué d'un serpent en flammes et fumant des naseaux. Il n'y avait pas de doutes, ils étaient bien arrivés chez Red Mechanics & Son, comme l'indiquait les néons grésillants au dessus de la bâtisse encastrée parmi tant d'autres. Sans attendre, Psyché entra et découvrit avec merveille l'univers d'Oliver qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt  lors de la grande chasse au trésor organisé par toute la planète. Ça sentait la cigarette et l'huile de moteur et curieusement un peu le patchouli. Sous le pont principal, une vieille guimbarde reprenait goût à la vie sous les coups de clés à molette d'une demoiselle à salopette noire, souillée de suie sur le bout de son nez. Casquette à l'envers, écouteurs vissés à ses oreilles, elle ne prêta pas attention aux deux arrivants et fut bientôt rejointe par un autre mécanicien qui lui apportait un nouveau carburateur. Ce dernier, affublé du même genre de salopette de travail, attira son attention rapidement sur Psyché et Squall. Il écarquilla les yeux et son sourire goguenard emplit d'un coup son visage carré et mal rasé...

"Hey ! Mais je ne pensais pas te voir aussi tôt ! Comment vas-tu, Psyché ?"
"Oliver ! Cela me fait plaisir de te voir ! Alors c'est donc çà la mécanique ? C'est ... fabuleux... Et c'est Lynn qui travaille avec toi ?"
"Exactement ! Lynn ! LYYYYYNNNNN ! Viens par là que je te présente à mon amie..."
"Et je te présente Squall, je l'ai rencontré sur le bateau, nous venons à peine de débarquer..."

La demoiselle pouffa de résignation et arriva d'un pas nonchalant, accueillant les deux aventuriers d'un bref "Ouais, c'est moi" étouffé par le claquement de son chewing-gum. Elle repartit immédiatement travailler sur sa vieille carcasse tandis qu'Oliver, bien plus amical, serra chaleureusement la main de Squall et enlaça Psyché en prenant soin de ne pas la salir.

"Que viens tu faire ici ?"
"En fait, mon ami aimerait louer un véhicule pour se rendre à Midgar. Et comme je savais que tu étais dans le coin..."
"Ne m'en dis pas plus et suivez moi, j'ai exactement ce qu'il vous faut..."
"Oh mais ce n'est pas pour moi..."
"Tttt... Venez par là, on parlera techniques après..."

Oliver les invita à le suivre vers le fond de la grande pièce et les laissa pénétrer dans le hangar. Différents véhicules y étaient entreposés mais Oliver n'y prêta pas attention. Il continua son chemin dans ce dédale de bolides de tous horizons et finit par s'arrêter devant quelque chose caché par un grand drap... En le dévoilant, il affirma, fier :

"Laissez moi vous présenter les deux dernières nées de la maison. Nix et Stiria ! On les as construites en pensant à toi, tu sais..."
"Elles sont magnifiques ! Oh je sais, ce sont des motos ! C'est çà ?"

En effet, deux motos à large échappement se contraient l'une l'autre. Les deux carrosseries étaient identiques, seules leurs couleurs les différenciaient. En effet, l'une était d'un noir mat absolu et l'autre d'un blanc brillant presque luisant. Les deux motos possédaient de larges roues dont la gomme était ornée de symboles ronds et bleutés que Psyché reconnut aussitôt, elle avait les mêmes sur sa robe de soie. Toujours aussi fier, Oliver joua du coude sur les côtes de Squall et demanda, hilare :

"Tu dis rien, t'es déjà amoureux, hein ? Tu dis rien mais dans ta tête, tu te vois déjà chevaucher une de ces belles dames, hein ?"
"Je ne sais pas pour Squall mais moi, je suis déjà amoureuse ! Comment ça marche ? On peut les essayer ?"
"Du calme, princesse soldat ! Qu'est-ce qu'il en pense le copain ?"

Psyché regardait Squall et l'implorait presque de son regard...
Tronche d'Oliver:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 19:57

SquallPourquoi avais-je l’impression que Psyché avait tenté de reproduire le même timbre de voix que le mien lorsqu’elle prononça « cet Oliver » ? Cela me faisait penser soudainement à Linoa qui avait cette fâcheuse habitude d’imiter mes faits et gestes quand je prenais la situation trop au sérieux. Si cette femme s’y mettait également, cela voulait-il dire que j’étais vraiment si sérieux, si prévisible ? Elle me sourit avant de m’inviter à la suivre. Laissant un léger soupir d’exaspération, je lui emboîtai le pas et nous voilà à bord d’une remontée mécanique pour rejoindre les rues supérieures de la ville. Jusqu’où allions-nous monter, au juste ? Après un quart d’heure de marche, nous arrivâmes devant le garage automobile dont elle m’avait parlé. Nous y entrâmes et la première chose qui me frappa fut l’odeur de tabac froid mélangée à l’huile de moteur. Ca avait quelque chose de désagréable et pourtant, Psyché ne semblait aucunement dérangée par cela. Son regard était émerveillé par ce qu’elle voyait. D’où sortait-elle ?

Un mécanicien s’approcha d’un véhicule en réparation, et plus précisément d’une collègue qui était allongée dessous. Mais très vite, il s’intéressa à notre présence et reconnut aussitôt Psyché, vers qui il s’empressa de s’approcher. Leurs retrouvailles ne m’intéressaient guère plus que cela, mais je ne voulais pas les interrompre pour autant, aussi restai-je de marbre dans la conversation. J’observais plus que je ne prenais part à la conversation. Cet Oliver avait un physique assez conforme à celui que l’on s’imagine d’un mécanicien : barbe non rasée, tatouages ici et là, cigarette en coin de bouche… D’ailleurs, je ne trouvais pas cela très intelligent de sa part de fumer dans un endroit comme celui-ci. N’avait-il pas peur d’y mettre le feu avec toute cette huile qui trainait ? Il hurla le nom de sa collègue pour que celle-ci nous rejoigne. Sa manière nonchalante de mâcher son chewing-gum m’exaspérait. Heureusement, elle retourna rapidement vaquer à ses occupations et Oliver décida alors de me serrer la main pour officialiser les présentations. Psyché s’était chargée de m’introduire, aussi n’avais-je pas eu besoin de décliner mon identité.

« Enchanté. »

Simple et efficace. Inutile d’en dire davantage à mon sujet, sachant que je ne le reverrai probablement jamais. Psyché expliqua la situation avant qu’Oliver nous invite à le suivre vers l’arrière-boutique. C’était un autre hangar, aussi grand que le précédent, qui abritait un nombre incalculable de véhicules. C’était tout au fond qu’il nous emmena et, posté devant quelque chose de camouflé, Oliver retira le drap avec entrain pour dévoiler deux splendides motos, l’une de couleur blanche et l’autre noire. Sur le plan technique, elles étaient identiques mais semblaient avoir été inspirée de Psyché. Oliver s’approcha alors de moi, un sourire en coin, puis tapa légèrement son coude dans mes côtes. Toute cette proximité, ce n’était pas mon truc. Qui plus est, il pensait connaître le fond de mes pensées. Si seulement il avait pu voir à quel point je le trouvais ridicule… Il tenait des propos aussi grotesques que ceux qu’Irvine pouvait prononcer parfois. Et ce n’était pas un compliment. Je croisai les bras puis décidai de lui répondre.

« J’en pense… qu’elles sont parfaites. »

Bon, mes propos ne semblaient pas crédibles dits avec autant d’entrain, mais le regard suppliant de Psyché ne me laissait pas le choix que de jouer le jeu un minimum. Il était vrai que ces deux motos avaient de l’allure et qu’elles devaient sans doute en avoir autant sous le capot, comme on dit. Néanmoins, il ne fallait pas qu’Oliver s’attende à me voir exploser de joie face à la vue de tels bolides. La mécanique ne me passionnait pas plus que ça.

« J’aimerais aussi les essayer, si possible ? Pourquoi ne pas nous rendre jusqu’à Midgar avec et vous les retourner demain ? Et avant qu’il ne tique sur ma proposition, je rajoutai. Nous en prendrons grand soin et je paierai pour le plein d’essence. »

C’était une proposition honnête, non ? Et Psyché semblait vraiment vouloir monter sur l’une d’elle, qui plus est. Si Oliver acceptait, elle pourrait choisir la couleur qui lui plairait, je n’en avais grand-chose à faire. Le principal était que notre temps de trajet soit écourté au maximum. Mais pour le coup, cela voulait dire que Psyché allait devoir m’accompagner à Midgar, peut-être contre son gré… Je me tournais donc vers elle en décroisant les bras.

« Enfin, si vous êtes d’accord. Je ne voudrais pas vous obliger à me suivre. »

Et je ne pouvais pas être plus sincère que cela : je ne l’obligeai vraiment pas à m’accompagner. J’avais prévu de voyager seul de toute façon, donc sa présence m’importait peu, du moment qu’elle ne me freinait pas plus que cela… Et Oliver, qu’en pensait-il ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 16:30

Psyché
"Que tu l'accompagnes ou pas, les clés sont dessus, elles sont à toi désormais. Aï s'est occupée de tout. Je pensais juste que tu n'arriverais pas aussi vite... Les papiers sont dans les boîtes à gants, sous les selles. Quand j'ai dit que j'avais exactement ce qu'il vous fallait..."

Oliver appuya sur un bouton près du guidon et près des échappements, deux holdsters se dégagèrent de chaque côté, suffisamment grands pour y ranger un bazooka ou mieux, une gunblade.

"... Je ne plaisantais pas... Promettez-moi juste de passer me voir pour les réviser de temps en temps... Ces petits bijoux sont assez capricieux..."
"Arrête de crâner Oliver..." rajouta, insensible, la jeune Lynn. Elle venait de rejoindre le petit groupe et resta les bras croisés en dévisageant Squall et Psyché. Placide, elle expliqua rapidement le fonctionnement des deux véhicules. Elles étaient connectées entre elles, possédaient des ports USB et un écran de contrôle particulièrement intuitif. Elles étaient dotées d'un IA à la pointe de la technologie et s'avéraient être tout-terrain, au premier sens du terme. En basculant à l'horizontale, les roues devenaient des moteurs à suspension et transformaient les motos en hovercraft capables de passer rivières et sables mouvants. Des picots sortaient également des roues en cas de terrain montagneux ou verglacés et garantissaient une tenue de route impeccable. Le tout était soit en mode manuel, soit en mode automatique. D'un murmure presque inaudible, Psyché se pencha vers Squall et :

"Je n'ai rien compris mais ça donne envie !"
"J'ai pas fini..."

L'oeil torve, elle continua d'expliquer quelques options que Psyché comprit encore moins et bientôt, la belle leva un doigt et interrompit Lynn dans ses explications techniques.

"Est-ce qu'on peut écouter de la musique dessus ?"

Maintenant énervée, la jeune demoiselle à salopette lui montra la radio intégrée, lui expliqua qu'elle pouvait aussi parler librement à l'autre conducteur, comme s'il était à côté puis partit, furieuse, en lâchant un dernier "C'est donné de la confiture à des cochons ! Je te hais, Oliver !". Ce dernier s'excusa du comportement de sa soeur, mais Psyché le rassura en lui disant qu'elle aussi, serait très en colère si elle devait se séparer de ces machines formidables.

"Psyché, tu devrais suivre ton ami. Si tu as été du soldat, je pense que Midgar devrait t'aider à retrouver la mémoire."
"Excellente idée. J'avoue que cette ville m'intrigue au plus haut point... D'ailleurs, que devez-vous y faire au juste, Squall ? Si ce n'est pas trop indiscret ?"

La belle n'avait aucune idée de ce pourquoi il devait s'y rendre et posa la question naturellement, teintée de respect, au cas où le mystérieux balafré souhaitait le rester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 19:45

SquallNix et Stiria… Tels étaient les noms de ces deux motos aux couleurs opposées mais aux détails techniques identiques. Je ne connaissais rien de la vie de Psyché et j’ignorais qu’elle avait participé à la Chasse au trésor en compagnie de cet Oliver. C’était sûrement là-bas qu’il lui avait fait la promesse de concevoir ces deux motos, ce qui expliquait qu’elles présentent des détails artistiques semblables aux motifs sur la robe de Psyché. En revanche, Oliver semblait vouloir dire que ces deux engins étaient nôtres. Du moins, elles appartenaient dorénavant à Psyché. C’était assez gênant de se voir offrir ce genre de cadeau lorsqu’on ne connaissait à peine la personne. Ce n’était pas rien. Je ne pipai mot, laissant Oliver passer en revue les spécificités de l’engin. Il y avait même un endroit où ranger ma Gunblade, ce qui s’avérerait assez utile pour le voyage. Aussi, les roues pouvaient se coucher à l’horizontale pour permettre de survoler les rivières et autres terrains impraticables en temps normal. Tout cela était bien joli mais… je ne pourrais en profiter qu’en restant aux côtés de Psyché. C’est que je n’avais pas compté sur sa présence dans mes plans…

« - Psyché, tu devrais suivre ton ami. Si tu as été du SOLDAT, je pense que Midgar devrait t’aider à retrouver la mémoire. Le SOLDAT ?
- Excellente idée. J’avoue que cette ville m’intrigue au plus haut point… D’ailleurs, que devez-vous y faire au juste, Squall ? Si ce n’est pas trop indiscret ? Question piège… Autant je sentais que je pouvais confier les raisons de ma venue ici à Psyché, autant j’avais quelques doutes concernant Oliver.
- Du repérage… Je vous expliquerai en chemin. »

Voilà. Au moins, je n’en avais pas trop dit et en plus, il s’agissait de la vérité : je voulais repérer la présence de Rufus ShinRa à Midgar. D’ailleurs, je ne voulais pas trop perdre de temps à tergiverser davantage sur les options de ces véhicules. J’avais retenu l’essentiel et je préférais dorénavant quitter les lieux pour éviter de repartir sur une nouvelle discussion qui nous prendrait encore plus de temps. Etant donné que les clés étaient sur le contact, je me dirigeais vers la moto noire – j’ignorais s’il s’agissait de Nix ou Stiria – et l’enfourcha. Le holster étant encore ouvert, j’y insérai ma Gunblade puis appuya sur le bouton pour le refermer. Vraiment pratique.

« Merci, Oliver. Psyché, si vous êtes prête… »

Et d’un signe de tête, j’essayai de lui faire comprendre qu’il était temps qu’elle monte sur sa moto pour partir. Sans attendre, je tournai la clé dans le contacteur pour démarrer l’engin. Les moteurs se mirent à vrombir dans un lourd fracas et je pouvais sentir la puissance qui s’en dégageait dans mes jambes. J’attendis que Psyché monte sur sa moto et lorsqu’elle fut fin prête, j’agrippai la poignée et la moto s’élança d’elle-même vers la sortie du hangar de Red Mechanics & Son. Je fis tout de même un geste de la tête à Oliver pour le remercier avant de rejoindre les rues de Junon. De là, il suffisait de lire les flèches au sol. Certaines indiquaient la direction des plaines et pour cela, il fallait rejoindre un élévateur assez grand qui pouvait également transporter les véhicules. Pendant que nous roulions, je voulais tester la fonctionnalité du micro de la moto, pour savoir si Psyché m’entendait.

« Je tenais à vous remercier pour tout cela, rien ne vous obligeait à m’aider autant. J’attendis quelques instants avant de reprendre. Je dois me rendre à Midgar pour vérifier si un homme s’y trouve ou non. Rufus ShinRa, cela vous parle ? »

Cela ne me coûtait rien de lui demander, n’est-ce pas ? Et puis après tout, Oliver avait mentionné que Psyché faisait partie du SOLDAT. N’était-ce pas l’ancienne branche militaire de la ShinRa, celle qui était mentionnée dans les rapports que j’avais à la BGU ?

« Si vous étiez du SOLDAT, vous avez travaillé pour lui, non ? »

Bon, j’avais encore du travail à faire sur mon manque de tact…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 1:40

Spoiler:

PsychéSquall était visiblement assez pressé de partir et Psyché lui emboîta le pas, Nix aux commandes. Dans la rue, la voix de Squall grésillait légèrement et Psyché se mit à hurler que "Noooon !", cela ne lui disait "rien du touuuut !" tout en gesticulant bizarrement, ce qui lui valut une échappée et un petit "mordage de ligne" pas très conventionnel pour tout conducteur qui se respectait. Mais elle se reprenait vite et se mit à suivre le jeune balafré à travers les rues de la ville. Lorsqu'ils arrivèrent à l'élévateur qui les mèneraient vers la ville basse puis sur les plaines, Psyché, alors aux côtés de son compagnon de route, se mit à douter et dit à Squall :

"Je ne suis pas sure en fait... Shinra ne m'est pas inconnue... Enfin je crois..."

Son sourire habituel et sa bonne humeur faisait place maintenant à une mine triste et nostalgique, comme si elle se rappelait de ce fameux Shinra. Son coeur se nouait, une larme venait perler sur son visage et la vision très flou d'un homme de belle carrure torse nu dans les fourrés fit son apparition dans sa tête. Pourquoi tant de tristesse l'accablait d'un coup à l'évocation de ce nom ? Le cliquetis mécanique de l'élévateur la fit revenir parmi les vivants et Psyché se confia un peu...

"Oliver pense que je suis un soldat. Mais je n'en sais rien. Il dit que les soldats sont souvent amnésiques, il m'a parlé de tests avec l'énergie mako, je crois... Voilà pourquoi je voyage sur ces terres, je cherche à raviver ma mémoire... Mais ce nom, Shinra..."

Elle se pinçait les lèvres et détournait son regard pour ne pas montrer sa profonde tristesse. De toute façon, elle ne pouvait pas mettre de mots là-dessus, comme si son coeur connaissait et délivrait les souffrances que ses souvenirs ne pouvaient expliquer. Agrippée au guidon, elle tentait de se contenir mais déjà le givre attaquait le guidon de sa moto. Elle inspira profondément, les yeux fermés et se sentit mieux d' un coup. Le givre disparaissait avec sa tristesse.

"Je viens de finir un conte où une princesse faisait tomber la pluie lorsqu'elle était triste. Moi, je givre tout sur mon passage, si vous voulez mon avis, je crois que je dois être une princesse et non pas un soldat... Ou une sorcière des neiges, qui sait ?"

Elle se mit à rire bêtement, c'était une sorte de stratagème interne pour équilibrer son esprit torturé et volage. L'élévateur stoppa, les portes en fer s'ouvrirent et Psyché fronça un instant des sourcils. Comment pouvait-on passer du luxe d'architecture de la ville haute à cet imbroglio de cabanons de bois assez rustiques et vieillots. L'ambiance n'était plus la même. Une demoiselle courte vêtue passa devant eux et regarda alors Psyché avec insistance, un peu comme lorsque Squall l'avait remarqué. Décidément, elle ne laissait personne indifférent. Alors qu'ils s'arrêtaient mettre de l'essence dans les bolides, la demoiselle en maillot vint à l'encontre de Psyché...

"C'est fou ce que vous pouvez lui ressembler ! Passez me voir à l'occasion, je suis souvent sur la plage avec mon ami, Mr Dauphin...  A bientôt !"

Guilerette, la fillette repartait comme elle était venue et ce fut au tour de Psyché de regarder étrangement cette demoiselle. L'avait-elle reconnue ? Immobile, le pistolet d'essence en main, un nouveau flash venait l'assaillir. Psyché était majestueuse, légèrement vêtue aussi et tout autour d'elle la glace venait piéger ses ennemis dans un craquement fracassant. Puis le visage d'une jeune fille aux yeux vairons... Alors qu'elle reprenait ses esprits, Psyché regarda Squall, lui fit un petit sourire et se rassit calmement sur Nix, prête à partir. Pour se changer les idées, elle consulta le tableau de bord pour trouver la radio...
Pour Vega:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 18:47

SquallLe moins que l’on puisse dire, c’est que Psyché était une femme étonnante. Elle dégageait cette aura pleine de mystère tout en adoptant un comportement des plus… frivoles. Elle aimait visiblement accompagner ses paroles de gestes corporels en tout genre, et c’est ainsi qu’elle fit un écart avec sa moto en répondant négativement à ma question. En ce sens, elle semblait un peu tête en l’air, mais j’ignorais si c’était un rôle qu’elle se donnait pour cacher sa personnalité ou non. Allez savoir, Linoa me dirait sûrement d’arrêter d’être parano, et elle n’aurait pas tort. De plus, ce n’était pas plus important que cela. Nous arrivâmes donc dans l’élévateur qui allait nous conduire à la ville basse. Psyché semblait encore réfléchir à cette histoire et le nom « ShinRa » ne lui était pas inconnu mais elle n’en était pas certaine. Tout cela semblait la bouleverser puisqu’une larme perla le long de sa joue. C’était étonnant, je ne pensais pas que cela la rendrait triste. C’était de ma faute ? J’avais un peu insisté avec mes questions et peut-être qu’elle avait eu une mauvaise expérience avec la ShinRa ? Je n’en savais trop rien, de même que je ne savais pas quoi dire ou faire à cet instant précis…

Heureusement pour moi, elle prit la parole et m’avoua les pensées d’Oliver la concernant. Faisait-elle partie du SOLDAT ? Elle en présentait certaines caractéristiques selon le mécanicien : amnésie partielle, yeux bleus dus à une injection de Mako… C’était plausible, en effet, d’autant qu’elle disait que « ShinRa » lui disait quelque chose. Mais cette perte de mémoire était donc la raison de son voyage sur ces terres, afin de tenter de faire ressurgir un quelconque souvenir. Ceci expliquait bien des choses en tout cas, tout comme la tristesse qui semblait l’envahir subitement. Je n’osais à peine imaginer ce que cela pouvait être de vivre sans aucun souvenir, savoir que l’on a un passé mais que l’on ne peut y avoir mentalement accès…

« Je suis sûr que vous parviendrez à… »

Je m’interrompis en voyant que du givre apparaissait sur son guidon, là où ses mains étaient posées. La glace semblait provenir d’elle puisqu’elle ferma les yeux, inspira profondément et le givre disparut. Elle tenta alors de se justifier en se déclarant être une sorte de sorcière des neiges. Une sorcière, hein ? Un don comme celui-là pouvait être vu comme un miracle ou une malédiction. Je devrais sans doute éviter de lui mentionner les dessins originels du SeeD, pour éviter de lui faire peur inutilement.

« Vous savez d’où vous vient ce don ? »

Les rapports de la BGU sur le SOLDAT ne faisant pas mention de faculté mentale à contrôler les éléments, c’était peu probable que les pouvoirs de Psyché soient apparus au moment de son injection de Mako. Enfin, je ne connaissais pas toutes les spécificités de la Mako, ni du passé de Gaïa en général. Il s’agissait plus de spéculations. Je comptais donc attendre qu’elle me réponde avant de lui exposer mon hypothèse car il était inutile de l’embrouiller davantage.

La grille de l’élévateur s’abaissa pour nous laisser sortir. L’ambiance de la ville basse était totalement différente que celle de Junon même, à commencer par l’architecture des bâtiments. Cette fois, les maisons étaient plus rustiques et classiques à celles d’un petit village. La route était faite de terre battue mais elle était suffisamment sèche pour que les roues des motos ne s’enlisent pas dedans. En parlant d’elles, il fallait faire le plein avant de s’engager sur les plaines. Nous allions nous diriger vers une petite station essence lorsqu’une jeune fille observa avec insistance Psyché. De surcroît, elle affirma qu’elle ressemblait fortement à quelqu’un, mais Psyché ne semblait pas réagir à cette remarque, ignorant sans doute de qui la fillette voulait parler. Une fois cette dernière partie, je m’adressai alors à Psyché dont les pensées semblaient partir dans tous les sens.

« Si vous le voulez, nous pouvons aller la voir maintenant ? J’ignore dans combien de temps nous reviendrons par ici et je ne voudrais pas que cela vous torture l’esprit durant le voyage. »

Il valait mieux voyager dans de bonnes conditions, n’est-ce pas ? Toutefois, si elle ne souhaitait pas rejoindre la plage tout de suite, je n’allais pas la forcer et dans ce cas, nous étions donc prêts à partir. Elle s’assit donc sur sa moto et bidouilla le tableau de bord, ce qui voulait probablement dire qu’elle était prête à partir. Je payai la somme due pour l’essence puis enfourcha le bolide à mon tour.

« Nous ferons au plus vite pour revenir. »

J’allumai les moteurs avant de mettre une petite paire de lunettes noires mise à disposition pour protéger les yeux durant le trajet. Et sans attendre, je tournai la poignée pour accélérer et quitter définitivement Junon… Le tableau de bord incluait une carte des environs. En temps normal, il aurait fallu rejoindre la Grotte de Mithril, puis la Ferme Chocobo pour enfin passer devant Kalm et atteindre Midgar. Or, avec nos véhicules tout-terrains, il était possible de raccourcir drastiquement le trajet en traversant la rivière à gauche de Junon. Un passage se trouvait effectivement entre deux montagnes pour rejoindre directement Midgar. On allait toutefois devoir traverser un peu de plaine, aussi me penchais-je un peu plus près du tableau de bord pour m’adresser à Psyché.

« Il est possible que l’on rencontre des monstres en chemin. Vous vous y connaissez en combat ? »

Histoire que je sache si je dois m’inquiéter pour elle ou non.

────────────────────────
Squall fait le plein d'essence.

Direction : Plaines de Junon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390246De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390247De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390248De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390249De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390250De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390251De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 21:14

Alors que le duo se retrouvait dans les plaines de Midgar, Squall reçut un message de la part de Chu

Chu a écrit:
Bonjour, Squall.

Je sais que vous venez à peine de quitter la BGU, mais les récents événements pourraient nécessiter votre retour imminent.

Un groupe de SeeD a réussi à obtenir l'orbe du vent.
Irvine Kinneas est passé, je l'ai mis au courant des dernières informations sur la Néo ShinRa par rapport à l'enlèvement probable d'un génome, j'ignore s'il va s'en occuper.
Et surtout, Linoa Heartilly est à la BGU, Laguna Loire ne va pas tarder à arriver avec un remède pour la marque d'Ultimecia, mais il y aurait peut être un danger, il vaudrait peut être mieux que vous soyez présent, même si je doute que vous puissiez être là dans la journée.

Merci de revenir malgré tout le plus vite possible.

Cordialement

Chu

Du côté de Psyché, il semblerait qu'elle ne souhaitait pas retourner à Junon et voulait rouler, rouler loin avec sa superbe bécane! Et comme Squall allait probablement avoir besoin de faire demi-tour pour retourner à Junon, ils allaient devoir se séparer... pour le moment.

============================
Squall va seul sur les plaines de Junon

Psyché part de son côté en attendant le retour du joueur!


De passage à Junon - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 12:50

~ De passage à Junon - Page 3 Yoshi__by_akatsuki_no_aiko-d9bbh48 ~

Psyché obtient 250Gils et Squall 300Gils.
Tous deux prennent des chemins différents pour le moment.

~  Like a Star @ heaven  ~

mini flèche Squall va en direction des Plaines de Junon et retrouve Liesel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 10:27

Ishta et Seifer ont traversé l'enfer depuis Kalm

==================================================


SeiferNul besoin de connaître les deux protagonistes pour savoir que leur petite escapade dans les airs n'allait pas vraiment bien se passer. Et non, ce n'est certainement pas à cause de la chaîne de montagne qui sépare le continent en deux. Quoique. Il faut tout de même avouer qu'en plus de ça, le fait qu'ils aient échangé leur corps n'arrangeait en rien la situation déjà bien dérangeante. Et si le décollage avait été difficile, le trajet n'en était guère mieux. Mais la plus grande crainte restait l’atterrissage, d'ailleurs ils approchaient de la destination.

- Regarde là-bas, on voit Junon !

Difficile de ne pas crier quand on se trouve dans un hélicoptère, et encore plus dans le corps de la féline, Seifer avait énormément de mal à discerner ce qu'il entend de ce qu'il écoute. Mais l'heure n'était pas aux états d'âme inutiles, il leur fallait se poser, et si possible, sans détruire leur véhicule. Pour cela, Seifer commença à appuyer sur les boutons d'arrêt, et il fallait qu'Ishta stabilise le vol.

- Bon maintenant, faut que tu ramène la manette vers toi et arrête l'hélico, faut qu'il fasse du sur place et que tu le descendes petit à petit. Je m'occuperai de couper le moteur des hélices pour qu'on ne redécolle pas... Prête ?

L'expression peu rassurée sur son visage en disait long sur son assurance quant à la fin de cette manœuvre. Avec une pointe d'hésitation, Ishta commença à exécuter la manœuvre décrite par son co-pilote. Aussi étrange que cela puisse paraître, le début se passait bien, et ça aurait été magnifique si elle avait pu continuer ainsi. Seulement un instant de déséquilibre provoqué par une bourrasque puissante fit balancer l'appareil d'avant en arrière et la queue de l'hélicoptère vint frapper le sol. La suite est moins drôle, impossible de récupérer le contrôle et l'hélicoptère s'est écrasé. Enfin, écrasé pour ce qui l'en est puisqu'ils étaient au raz du sol.

- Ahh... Rien de cassé ?

La question se posait surtout pour lui même, car si Ishta avait des blessures, c'était avec son corps donc ça l'aurait pas arrangé d'avoir un os de cassé. Mais très vite, l'activité sensorielle de la féline le rappela à l'ordre et une odeur commença à l'entêter.

- Paprika ?!

Ses yeux frétillaient et d'un bon il sortit de l'hélicoptère - enfin pas sûr que ça en soit un maintenant - pour chercher d'où venait cette odeur. Son nez lui indiqua la ville. Quand il réalisa qu'elle était bien à plus d'un kilomètre, il en était étonné, mais d'un coup il appréhendait le fait de rejoindre la ville de plus près. Enfin, ils n'avaient pas trop le choix car leur arrivée n'a pas dû passer innaperçue.

- On devrait se dépêcher de rejoindre la ville quand même...

Et accessoirement, l'après-midi filait à une vitesse, il leur fallait gagner un coin un peu plus tranquille pour manger, et dormir aussi. Heureusement pour le moment, il ne pensait pas aux éventuels problèmes que l'échange de corps pourraient bien engendré, tels que la toilette, par exemple. Mais Seifer n'avait pas le temps de penser à ce genre de choses, non, à peine arrivés aux abords de la ville, il commençait à tourner de l'oeil. Impossible de garder son esprit concentré sur quelque chose, l'avalanche d'odeur qui mêlaient transpiration, autres parfums et déodorant, sans parler des détritus provoquaient un mélange immonde qui lui faisait monter les larmes aux yeux.

- Je comprends pas comment tu fais pour vivre comme ça ! Sentir toutes ces odeurs qui te montent à la tête !

Enfin soit, leur destination était un petit restaurant qui proposait des chambres pour la nuit. Et même s'ils avaient mangé un peu en fin de matinée, ce n'était qu'une maigre repas, et la faim arrivait bien vite. Cela faisait oublier à Seifer ses problèmes sensoriels. Il était même choqué de ne pas être attiré par l'alcool. L'odeur que dégageait le liquide le rebutait plus qu'autre chose. Là pour le coup, il n'avait qu'une hâte, c'était retrouver son corps d'être humain normal !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 10:33

IshtaEvidemment, il ne fallait pas espérer que l’atterrissage se passe bien … Malgré les directives de Seifer, il y eut quand même un hic lorsque la queue de l’hélicoptère toucha la terre ferme et euh … les choses s’étaient un peu enchaînées mais Ishta avait été fortement secouée. Sa tête s’était heurtée à plusieurs reprises, sans parler du reste du corps, désolée Seifer, mais tu auras quelques bleus !

- Quelques petites douleurs mais ca va.

Elle aurait voulu renvoyer la question mais le fait que le flair du nouveau chaton se réveille la confortait dans l’idée qu’il allait plutôt bien et que son corps n’avait rien pris de trop grave. Ils se mirent en route pour gagner Junon. L’hélicoptère, abandonné et inutilisable dans son état actuel, risquait d’attirer l’attention, mais lorsque ca arriverait, ils seraient déjà loin et insoupçonnables dans la foule de Junon.

Par le choix, en venant par les plaines, ils débouchaient dans les Bas Quartiers de Junon, avec la plage et son décor de village presque campagnard. C’était une contradiction totale avec l’architecture des Hauts Quartiers. Ishta était surtout intriguée par la plage à sa gauche, et ce décor lui semblait vraiment familier. Ils n’avaient pas menti à la Néo-Shinra, elle avait vraiment dû être récupérée ici suite au naufrage, pour qu’elle ait cette sensation de déjà-vu.

Mais pour l’heure, leurs pas les menèrent à un petit restaurant installé dans l’auberge de la ville basse. Avec tout ca, elle n’avait pas fait attention au malaise de Seifer avec son odorat surdéveloppé, sans oublier l’ouïe. Entre les bruits et les odeurs, il allait devenir fou … Si bien que lorsqu’il le fit remarquer, Ishta sortit de ses songes.

- J’ai l’habitude, tout simplement.

Répondit-elle tout juste avant qu’une femme, sûrement de la trentaine, vienne leur apporter des assiettes avec un bout de volaille et des légumes. Le plat du jour, sûrement. Mais elle fixa Seifer – dans le corps d’Ishta – avec un œil intrigué.

- Excusez-moi, ne seriez-vous pas la … personne pour ne pas dire créature certainement … - qui a été retrouvée sur la plage il y a quelques temps maintenant ? Vous correspondez à la description que mon oncle a faite de vous.

Levant les yeux vers la dame, puis vers Seifer, ca tombait assez mal dans la mesure où il n’était pas là, lui, le jour-là ! Le mieux était sûrement de se faire passer pour elle plutôt que de dire qu’il n’en savait rien puisque ce n’était pas son corps … Ils allaient passer pour des fous. Le regard un peu insistant plongé dans celui de Seifer, elle espérait lui faire comprendre d’acquiescer, puisque de toute manière elle le lui avait dit en racontant son histoire.

- C’est votre oncle qui m’a … l’a trouvée sur la plage ?
- Non, quand il a voulu venir vous aider, une femme venait déjà de prendre l’initiative.  


La Néo-Shinra n’avait jamais précisé qui avait sauvé Ishta, alors c’était une aubaine ! Ishta lui demanda si elle avait des détails sur cette femme, mais elle savait juste qu’elle avait les cheveux un peu courts, d’un rouge remarquable. Puis elle s’éclipsa. Se plongeant dans ses pensées, Ishta détourna le regard par la fenêtre pour regarder la plage. Elle avait comme un flash qui lui traversait l’esprit. Quelqu’un qui lui parlait alors qu’elle était à terre, mais le visage était flou. Oui il y avait du rouge … mais aussi deux magnifiques billes bleues qui la fixaient. Mais Ishta avait beau essayer de puiser dans sa mémoire, ca en restait malheureusement là. Bah, elle demanderait à la personne qui viendrait la chercher si quelqu’un dans le répertoire de la Néo-Shinra,  correspondait à cette maigre description physique. Oh, en parlant de la Néo-Shinra … Il fallait qu’elle cesse de rêvasser ! Il y avait un autre problème à traiter qu’elle venait d’écarter l’espace d’un instant, et qui revint à l’ordre lorsqu’elle commença à manger : le goût des aliments n’était pas pareil ! Moins prononcé. Elle tourna la tête vers Seifer.

- Tu penses qu’ils peuvent avoir des informations ici concernant ce qu’il nous arrive ? Je ne sais pas ce que ce type a fait exactement. Nos âmes ont été échangées et pourtant, je sens que même dans ton corps je peux utiliser ma propre magie … C’est un drôle de sort, tu crois que je peux apprendre une magie permettant d’inverser les effets ?

Mais elle se demandait si les effets ne seraient pas moindres ou s’il ne serait pas plus difficile de maîtriser une magie dans le corps de Seifer. Certes, elle pouvait utiliser ses propres sorts – ou son propre sort en l’occurrence à l’heure actuelle – mais Seifer n’avait pas la même affinité qu’elle pour cela.

- Sinon je crains qu’on doive attendre qu’un agent se pointe ici pour demander des informations. Vu leur réseau d’informations, ils ont peut-être déjà entendu parler de ce type et ont une solution à nous proposer. Cependant … Ton homme de main doit tout juste être parti ou au mieux vient seulement de transmettre mon message et je pense qu’on aura des nouvelles que d’ici demain … Elle marqua un temps de pause pour voir ce qu’il en pensait. - Et on ne va pas rester une journée à se tourner les pouces. Moi aussi je veux retourner dans mon corps, figure-toi ! T’es plus grand que moi, tes sens sont moins développés si bien que j’en ai perdu mes repères et mes réflexes et surtout y a des choses qui sont … différentes, physiquement parlant. C’est perturbant !

Bon voyons le côté positif de la situation : au moins, ca brisait la glace d’apprendre à connaître comment l’autre vit au quotidien dans son corps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 11:18

Seifer
Difficile de passer à côté d'Ishta sans la remarquer. Un être humanoïde avec des traits félins, que ce soit sur le visage, le fait qu'elle ait une queue, ou même sa façon d'être, tout pouvait attirer l'attention. D'une certaine manière, ça aurait plu à Seifer, tous ces regards, seulement voilà, lui il préfère être aduler... Et non pas reluquer comme la dernière attraction de la foire aux monstres du coin. Et d'ailleurs, son nouveau sens auditif sur-développé lui permettait d'entendre tous ces murmures que l'on proférait sur lui. Ce que c'est désagréable d'être pointé du doigt de la sorte. Mais il eut un bref aperçu de ce que c'était vraiment lorsque la serveuse vint avec les plats. La voilà qui reconnaît Ishta d'après une description.

- Euh... Voyant le regard que lui lancer Ishta dans son corps, il n'avait pas intérêt à dire le contraire. Oui, c'est moi.

Ne sachant pas trop quoi dire, Ishta se chargea du reste en questionnant la femme au sujet de la personne qui l'aurait réellement trouvée sur la plage. Puis elle partie dans ses pensées, perdue entre la vue de la plage au loin et la description de sa "sauveuse". De son côté, affamé, Seifer commença à manger. Enfin, avant cela, il reluqua son plat avec des yeux lubriques, avant de le sentir, et de commencer à le manger. Il y avait des gestes et des actions qu'il ne contrôlait pas, comme si les réflexes du chaton étaient ancrés à son corps.

- C'est dingue, j'ai l'impression de redécouvrir la bouffe... Et oh tu es là ?!

Il commençait à agiter les mains vers Ishta, comme pour la sortir de ses pensées. C'est pas que, mais elle allait devoir manger à un moment ou à un autre aussi. Après une bouchée, la voilà repartie dans un speech sur leur situation.

- Maintenant que tu le dis, sans parler de tes sens, je ressens un truc, une sorte d'énergie dans mon corps qui ne m'est pas familière. Dans mon monde, la magie n'existe pas. Enfin si, mais les femmes qui en sont naturellement capable sont rares et... Il se coupa un instant, repensant à Edéa, sa gouvernante, et son statut de Chevalier, mais voyant la curiosité d'Ishta lui piquer le nez, il reprit pour couper court. Et elles sont craintes. La magie qu'on utilisait était artificielle, et on pouvait se le permettre par le biais des G-Force.

Encore ces G-Force, pas sûr que dit comme ça, Ishta comprenne ce qu'était réellement ces entités aux pouvoirs fabuleux. Elle parla ensuite de la possibilité de la Néo-Shinra pour les aider. De ce que Seifer savait de cette organisation, c'est qu'il valait mieux être prudent quand on cherchait à traiter avec eux.

- Le chemin de Kalm à Midgar n'est pas court, mais il a dû partir bien après nous, mais en voiture. A l'heure qu'il est il doit être en train de rentrer.

Donc la Néo-Shinra est au courant du message laissé par Ishta. Reste juste à savoir ce qu'elle a bien pu leur dire. Seifer tilta un instant, à aucun moment il n'a cherché à savoir ce qu'elle leur avait dit. Peut-être que le message ne donnait pas des informations sur la situation, mais plutôt sur lui. Mais elle continua à parler sur leur histoire de changement de corps, et elle en vint à parler des différences qu'elle ressentait entre un corps humain, et le sien, mais pas que...

- Hey, si tu parles de ce qu'un homme a entre les jambes, c'est la vie. Et si t'en as jamais vu, bah tant pis pour toi, le sexe ça fait partie de la vie aussi. Ca c'est dit, quoi d'autre ? Oh et pour une première expérience en tant qu'homme, t'aurais pu tomber sur bien pire à ce niveau là !

Et il lâcha un rire... Dérangeant. Disons que sa façon de rire mélangé avec le véritable rire d'Ishta rendait le personnage presque effrayant. Mais soit, un commentaire digne de Seifer dans toute sa splendeur. Si l'homme se plaisait à ce qu'on l'aime, il aimait lui même sa propre personne et son corps, et il en était fier d'ailleurs. Alors il n'allait pas se priver de se vanter de lui, surtout quand il peut s'admirer vraiment pour une fois. Enfin bon, il est temps de terminer ce repas. Oh et de rassurer Ishta, d'une certaine manière.

- Si je ne panique pas plus que ça, c'est que crois moi, j'ai vécu bien pire comme situation. Ca me plaît pas d'être dans le corps de quelqu'un d'autre, mais je suis sûr que ça ira mieux.

Il l'espérait sincèrement, car vivre en tant que chat, et surtout femme ne lui plaisait guère. Et l'idée qu'à un moment il doive palier à des problèmes purement féminin ne l'enchantait pas plus que ça non plus. S'il fallait le faire, il le ferait mais à choisir. Une chance que ses hommes ne sachent pas pour cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 15:02

IshtaCette histoire du passé d’Ishta étant terminée – pour le moment – il était temps de se concentrer sur un autre détail : le changement de corps. Ishta pensait soit essayer d’apprendre un sort pour régler le problème, soit attendre qu’un agent de la Néo-Shinra les rejoigne, avec l’espoir qu’ils auront des informations à gratter là-dessus. Si Ishta sentait le manque d’affinité à la magie de Seifer, à l’inverse, lui sentait celle d’Ishta. Et encore, les expériences de la Néo-Shinra avaient grandement influencé sa puissance magique, elle en avait perdu pas mal mais le fait d’avoir été croisée avec des Coeurls de Spira l’avait aidé à maintenir un certain feeling avec. Les Coeurls étaient après tout aussi des félins capables d’utiliser la magie, parfois dévastatrice si on s’en fiait à leur attaque Blaster.

Mais passons, ne nous égarons pas. C’est vrai que ces histoires de G-Forces étaient compliquées pour elle mais elle en retenait que les humains de Dol ne savaient utiliser la magie qu’artificiellement, par le biais de ces entités. Les personnes pouvant le faire naturellement n’étaient que de rares femmes, qui étaient en prime, mal vues par le peuple.

- C’est pareil pour les autres mondes à ton avis ? Même le mien ? Non parce que … Tu me dis que la magie peut être utilisée naturellement que par quelques femmes et … depuis que je suis réveillée avec la mémoire en moins, j’ai cette sensation que ca a toujours fait partie de moi.

Elle ne pouvait pas savoir après tout, mais bon. D’un autre côté, ce sujet avait l’air de ne concerner que les humains et … elle n’était pas « vraiment » humaine. Dans tous les cas, elle n’aimait pas être dans ce corps et souhaitait récupérer le sien ! Toutes les différences la dérangeaient et Seifer avait bien compris que le changement de sexe aussi ! Ah bah oui, ca n’en faisait pas exception. Surtout qu’il se lançait presque des fleurs à lui-même, il semblait assez narcissique … Le pire c’est qu’il en riait, Ishta le fixa dans les yeux avec un air presque blasé.

- J’aimerai bien voir si tu réagiras de la même façon quand tu devras te laver avec mon propre corps.

Peut-être qu’il n’avait aucune gêne sur le sujet mais elle, elle avait une notion de pudeur suffisante pour savoir que ce n’était pas correct. Et puis non, même en oubliant ce détail, c’était trop dérangeant. Le rire que venait de lâcher Seifer le prouvait, Ishta ne s’était jamais entendue rire de la sorte. Selon lui, la situation allait finir par s’arranger mais si c’était le cas, ils ne savaient pas tous les deux dans combien de temps … Et Ishta se souvint d’autre chose.

- Oh vraiment ? Et si « ca va mieux » dans un mois seulement ? N’as-tu pas des affaires à gérer pour ton gang ? Je fais quoi si je dois me faire passer pour toi !?

Il n’avait pas dit qu’il avait des affaires à régler sur l’autre continent, mais c’était quand même logique pour Ishta que le chef d’un groupe ait des obligations. Et bon, pas sûr que son image en sorte indemne s’il doit expliquer que c’est une femme-chat dans son corps actuellement ! Hum, l’idée de jouer le rôle d’un chef lui plaisait quelque part. Elle avait certes des instincts et comportements parfois étranges, mais elle gardait un caractère assez fort quelque part, et il en fallait un pour assumer un tel rôle.

De toute manière, le repas terminé, il allait falloir faire court puisqu’une certaine agitation se fit entendre dehors. L’hélicoptère venait de se faire repérer. Le regard tourné vers la porte, il était l’heure de quitter les lieux, pour le moment.

- Je crois qu’il est temps pour nous de faire un petit tour en ville le temps que ca se tasse.

Un hélico qui vient d’être retrouvé crashé, deux individus qui viennent d’entrer en ville. C’était peut-être stupide comme raisonnement mais par sécurité, Ishta préférait s’éloigner discrètement du secteur pour le moment. De toute manière, il valait mieux pour eux qu’ils aillent dans les Hauts Quartiers pour le moment, il y avait bien plus à faire là-haut que dans ce taudis. Ishta sortit du bâtiment pour se diriger vers la plateforme qui les mènerait en haut, mais de là, elle se rendit compte en marchant qu’il y avait un autre détail qui la dérangeait.

- C’est encombrant aussi ton épée tu sais ? Ca te dérange jamais de marcher avec ?

La journée risquait d’être longue s’ils ne cessaient de se plaindre tous les deux … Souhaitons déjà bonne chance à Seifer qui allait se retrouver dans des quartiers avec bien plus de foule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 17:22

Seifer
Sincèrement il n'en savait rien pour les autres mondes. Quelque part, la magie existe toujours sous une forme plus ou moins sauvage et de façon plus ou moins innée chez certaines personnes, mais Seifer ne savait pas grand chose de la magie. Alors il se souvenait bien de certaines choses concernant les sorcières puisque, à l'origine, il avait été formé pour les vaincre. Mais en ce qui concerne les autres mondes, rien. Il se contenta de secoua la tête négativement. Puis lorsqu'il parla de ses attributs masculins, Ishta réagit au quart de tour concernant son corps. Les premières paroles qui lui vint à l'esprit étaient qu'elle n'était pas la première femme qu'il verrait nue. Certes. Mais il se contenta de répondre que ça finirait par s'arranger.

- Ecoute, sur ce point j'en sais pas plus que toi, et j'espère aussi que ça va vite s'arranger. Comme tu dis, je me vois mal donner des ordres en étant toi... Et il est hors de question que tu te fasses passer pour moi auprès de mes hommes.

Le repas se terminait, et une certaine agitation se faisait sentir un peu partout. Les nouvelles oreilles de Seifer lui permirent d'entendre les lointaines discussions au sujet d'un hélicoptère qui aurait été retrouvé aux abords de la ville. Ca y est ils sont au courant. Bien qu'Ishta remarquait la nouvelle agitation, elle ne se doutait pas de ce qu'il se passait et c'est donc Seifer qui, en s'approchant d'elle, le lui dit.

- Ils sont au courant pour l'hélico...
- Je crois qu’il est temps pour nous de faire un petit tour en ville le temps que ca se tasse.
- J'te suis !


Après avoir laissé quelques gils sur la table pour régler l'addition, tout deux prirent la poudre d'escampette, direction l’extérieur. Et leurs soupçons se confirmaient au sujet de leur arrivée puisque ce qui ressemblait à des forces de l'ordre commençait à interroger certains passants. Il leur faudrait partir et vite. Une chance que la ville soit séparée en deux partie, et leur destination était la partie haute. En chemin, Ishta se plaignait de l'arme que portait Seifer à sa taille.

- C'est comme ta queue, une question d'habitude.

Il ne fallait pas y voir là un jeu de mot très mal placé en référence à ce qu'il avait dit plus tôt dans le restaurant. Même s'il esquissa un léger sourire qui ne fût pas remarquer. En fait si, il y avait un jeu de mot, et de circonstances.
Pour monter dans les hauts quartiers de Junon, il leur fallait prendre un ascenseur. L'appareil semblait en piteux état, et il était gardé par un soldat qui ne décrocha pas un mot. Quel travail bien pourri quand même, rester là toute la journée à faire monter et descendre un ascenseur. A tous les coups lui il a dû faire une connerie pour se faire envoyer ici. Une sorte de punition quoi. Seifer lui restait calme, il ne voulait surtout pas attirer l'attention, du moins, pas plus que ce qu'il ne peut l'attirer en temps normal dans le corps d'Ishta.


- Ah ouais, c'est autre chose quand même !

Les quartiers qui se dressaient devant eux n'avaient rien à voir, plus grands, plus vastes, plus travaillés, plus riches mais surtout pour le malheur de Seifer, plus bruyant. Aussi, à peine arrivés sur place, il se servait de ses mains comme de casque anti-bruit qu'il plaquait sur ses oreilles félines. Elle disait quoi Ishta, des semaines ? Il valait mieux pas pour lui que ça dure autant de temps, il n'y survivrait pas à tous ces bruits et à ces odeurs infâmes. Il en arrivait même à se demander s'il allait pouvoir dormir la nuit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 14:59

Spoiler:

IshtaPas le temps de rester plus longtemps dans le restaurant, il commençait à y avoir de l’agitation dehors et Seifer confirma qu’ils avaient trouvé l’hélicoptère. Discrètement, le duo quitta les lieux pour rejoindre les Hauts Quartiers de Junon et ils allaient devoir se fondre dans la foule pour qu’on ne remonte pas jusqu’à eux. Au grand dam de Seifer sûrement puisqu’il n’était pas habitué à se retrouver au milieu d’une population, avec une ouïe aussi fine. Au contraire pour Ishta, ca allait presque trop bizarre. Mais pour l’heure ce qui la dérangeait vraiment, c’était cette épée – enfin gunblade – à sa taille qui entravait ses pas. Seifer en avait l’habitude, pas elle. Et il fit un jeu de mots des plus déplacés, mais fort heureusement pour lui, Ishta ne l’avait pas compris.

Ce fut sous un œil curieux qu’Ishta observait désormais les quartiers en hauteur. C’était la première fois qu’elle venait, ou du moins, depuis qu’elle avait perdu la mémoire, et elle était impressionnée par les différences entre Junon Haut et Junon Bas. En levant la tête, le canon qui surplombait la ville avait l’air encore plus imposant et menaçant. Mettant sa main en visière pour mieux l’apercevoir, elle était impressionnée par un tel engin.

- On dirait un fusil géant. Ca doit calmer toute menace potentielle, j’imagine.

Pas sûre que Seifer l’ait vraiment entendue avec le raffut tout autour. Il avait même mis les mains sur les oreilles pour tenter d’atténuer le bruit gênant, ce qui fit sourire la jeune femme avec amusement. Voyons voir … C’est vrai qu’il y avait beaucoup trop de monde par ici mais elle apercevait des petites ruelles entre les immeubles.

- Viens par-là !

Sans la moindre gêne ni même sans attendre vraiment son avis, elle lui attrapa la main pour le tirer dans la direction d’une des dites ruelles. Elle avait bien plus de force dans le corps de Seifer alors elle n’avait pas trop de mal à l’embarquer avec. Mais c’est aussi à cet instant qu’elle réalisait combien son corps d’origine était fragile.

De là, ils débouchaient dans une petite cour à l’arrière d’un immeuble, un espace aménagé avec un terrain pour le sport. Des enfants étaient en train de jouer. Bon. Ce n’était pas « si » calme, mais le bruit était un atténué maintenant. Elle l’espérait.

- On va rester là et éviter de se mêler à la foule le temps que tu t’habitues au bruit. Je sais que j’ai l’habitude de mon côté mais je suis sûre que tu finiras par t’y faire ! Et … Euh …

Trop tard, présence repérée. Les gosses, qui jouaient au foot – oh bordel non pitié pas le ballon ! Même Ishta qui était pourtant dans le corps de Seifer crevait d’envie d’aller chercher la baballe !! – s’approchaient avec des yeux ronds de surprise. Mais de curiosité surtout.

- Wah ! C’est un déguisement ? C’est une vraie queue ? De vraies oreilles !? Vous êtes un chat !? On peut toucher ?? Vous venez jouer !?

Et plein d’autres questions du genre alors que Seifer se retrouvait maintenant assailli de tous les côtés des gamins. Ishta avait les yeux rivés sur le ballon mais tourna la tête pour voir ce qu’il se passait et dut mettre sa main devant sa bouche pour étouffer son rire. Pauvre minou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 10:18

Seifer
L'idée de se retrouver dans un corps bien plus léger et fragile que le sien n'était pas vraiment au goût de Seifer, et il confirma ce sentiment lorsque la féline qui était dans son corps l'attrapa par la main pour le tirer comme un vieux sac en direction d'une ruelle. Il n'avait jamais été traîné comme ça, mais la perte de contrôle provoquée en amont par les bruits incessants de la foule lui faisait à peine remarquer ce fait là. Ce n'est que lorsqu'il était loin des bruits gênant qu'il pu réaliser où il se trouvait.

- Je ne m'y fais vraiment pas à ce corps !
- On va rester là et éviter de se mêler à la foule le temps que tu t’habitues au bruit. Je sais que j’ai l’habitude de mon côté mais je suis sûre que tu finiras par t’y faire ! Et … Euh …

Des gamins qui jouaient au ballon à côté réussirent à attirer l'attention d'Ishta. Seifer lui, remarquait qu'elle louchait sur ce truc qui roule, mais il ne comprenait pas pourquoi. Puis d'un coup, des frissons lui parcouru le dos, et voir cette balle rouler l'envahissait d'une envie irrépressible de lui courir après pour l'attraper et jouer avec. Mais avant même qu'il ne se passe quelque chose, les enfants s'approchaient de lui, intrigués par le corps mi-femme mi-chat. Mais alors qu'il commençait tous à s'agglutiner autour de lui, et voyant ces petites mimines s'approcher dangereusement de son corps, il fit un bond magistral accompagné d'un miaulement bien rauque. Ce saut lui valu de rester agripper au rebord d'une fenêtre, trois étages plus haut. Les enfants étaient sous le charme, ils trouvaient ce spectacle fantastique et en redemandaient encore... Sérieux ?!

- Je sais pas comment redescendre moi !

Et ce n'est pas Ishta dans son corps qui allait pouvoir venir le chercher, là-haut perché sur sa fenêtre. Quand bien même, grâce à des conseils de chaton, et surtout en faisant confiance à l'instinct et aux réflexes naturels qui habitaient ce corps si fin et fragile, il parvint à descendre de fenêtre en fenêtre, jusqu'à arriver au sol. Les enfants applaudissaient la scène, contents de voir quelque chose qui sortaient de l'ordinaire. Ils devaient avoir une bien triste vie pour s'extasier devant si peu.

- Bon les mômes, filez d'ici avant que j'ai faim et que je vous bouffe un par un !!

Ni une ni deux, ils décampèrent à la vitesse de la lumière, fuyant à travers les ruelles. C'est drôle les enfants, on peut leur faire croire tout et n'importe quoi. Surtout que dans tous les cas, Seifer n'avait pas faim, il venait tout juste de sortir de table ! Bon certes, ils ne pouvaient pas le savoir ça. L'avantage c'est qu'ils allaient au moins pouvoir être tranquilles un instant, mais pour combien de temps encore ? D'ailleurs, c'était pas le ballon qu'il voyait là bas, au loin ? De nouveaux ces frissons lui parcoururent le dos, et cette envie de courir après la balle se faisait ressentir...



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 11:44

IshtaDevenu presque une bête de foire, le pauvre Seifer se retrouvait envahi par les gamins du quartier. Puisqu’Ishta n’était jamais vraiment sortie dans une ville aussi grande, et sans la surveillance de la Néo-Shinra en prime, elle n’avait jamais été confrontée à cette situation. Sur le coup, elle se demandait si elle n’aurait pas réagi de la même manière que Seifer quand même, mais ce n’était que des enfants … Pas de quoi avoir trop peur quand même, si ? Mais en voyant le jeune homme faire un bond impressionnant, Ishta cessa ses moqueries et haussa un sourcil. Wahou, elle ressemblait vraiment à ca quand elle bondissait ? Alors que les enfants applaudissaient, et qu’elle rêvassait, elle se fit rappeler à l’ordre par Seifer qui, évidemment, ne savait pas comment redescendre.

- Un chat retombe toujours sur ses pattes, je te signale. Bon, une part d’elle se disait qu’il ne serait pas fou au point de se laisser tomber du troisième étage quand même. - T’as qu’à descendre de fenêtre en fenêtre sans trop réfléchir ! Laisse parler les réflexes naturels.

C’est ce qu’elle faisait la majorité du temps et ca lui réussissait, alors pourquoi pas lui ? Il tenta de l’écouter et fit cette manœuvre jusqu’à retomber sur ses pieds, avec les récompenses des gosses. Et bah dis donc, quelle aventure. Mais une fois de plus, la jeune femme se disait que c’était une chance que ses hommes de main ne soient pas témoins de la situation.

Surtout que les choses ne s’arrangeaient vraiment pas quand il chassa les gamins et qu’il n’y avait plus que Seifer, Ishta … et le ballon. Voyant qu’il était intrigué, lui aussi, elle eut une idée en tête. Oh une partie d’elle avait envie de jouer oui, l’autre avait également cette curieuse mais irrésistible envie de l’embêter … mais une autre encore se disait que ce n’était peut-être pas un mal qu’ils jouent ! La jeune femme se dirigea vers le terrain et se baissa le temps d’attraper la balle et l’agiter pour attirer l’attention de Seifer.

- Viens par ici !

Elle s’amusa à jeter la balle en l’air et la rattrapa, encore … et encore … Le seul but était que Seifer laisse tomber ses réflexions du mec qui prendrait ca pour une manœuvre débile, et qu’il laisse plutôt place à l’instinct naturel qu’avait la jeune femme d’ordinaire. En fait, même elle, bien que dans le corps de Seifer, avait plutôt envie de s’amuser. Elle n’en avait jamais vraiment eu l’occasion depuis qu’elle s’était réveillée dans le laboratoire. Enfin, si on oublie les rideaux flingués, les griffes qu’elle faisait sur les arbres et sur les meubles et on en passe, mais c’était des trucs solos ca ! N’oublions pas que si elle avait la vingtaine en âge humain, elle devait avoir moins d’une dizaine d’année en âge félin, alors il était normal qu’elle ait envie de jouer des fois.

Alors oui il y avait de ca. Mais aussi en attirant de plus en plus l’attention de Seifer – et surtout en veillant à ce qu’il n’attrape pas le jouet, autant faire durer le plaisir, non ? – elle se rendait compte que ses yeux étaient focalisés dessus et elle afficha un petit sourire au coin des lèvres.

- Alors ? Il y a encore beaucoup de bruits autour ?

Oui il y en avait, pour sûr. Mais surtout en focalisant son attention sur quelque chose, elle se disait qu’il ne se rendait peut-être plus compte de ce qu’il y avait autour et que ca le perturbait moins ! S’ils devaient rester dans ces corps pendant longtemps, autant l’habituer à vivre dedans jusqu’à trouver la solution. Ishta avait moins de problèmes à ce niveau-là, c’était moins perturbant d’avoir ses sens moins développés que les voir surdéveloppés. C’était peut-être ca la clé pour que Seifer ne tourne plus de l’œil au milieu de la foule : rester concentré sur une seule chose.

- Bon alors … Voyons voir si tu vas réussir à m’arracher ca des mains !

Et elle lui lançait un défi du regard, carrément ! Voyons voir … Ishta avait d’ordinaire l’avantage d’être souple, précise, et rapide. Mais elle était petite en taille là où Seifer était relativement grand et avait une certaine force. Y avait des avantages et des inconvénients partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 14:07

Seifer
Les gamins étaient partis, et ils avaient laissé derrière eux le ballon, en plein milieu du petit terrain qui se trouvait entre les immeubles. Force est de constatée que l'un comme l'autre avait une sorte d'attirance pour cette boule. C'est alors qu'Ishta s'empara de la balle, et s'adressant à Seifer comme si elle parlait à un animal de compagnie.

- Non mais ça va pas ?! T'as cru que... j'allais suivre... tes ordres...

Ne comprenant pas trop comment ni pourquoi, ses yeux se focalisaient sur une seule chose, le ballon qu'Ishta faisait balancer de haut en bas. D'abord du regard, puis carrément du visage, il suivait le ballon, comme hypnotisé par la sphère. Ishta s'en amusait, jusqu'à ce qu'elle lui demande s'il entendait toujours du bruit. Elle dû même répéter sa question car Seifer était complètement perdu dans ses songes. D'ailleurs, l'espace d'un instant il n'entendait qu'un bruit lointain, sourd, comme s'il était enfermé dans une bulle hermétique.

- Hein, que, quoi ? Euh... Non, enfin si... C'est bizarre, pendant un moment je n'entendais plus rien, je voyais juste ce ballon, et rien d'autre !

Satisfaite de son expérience, la voilà qui défiait maintenant Seifer à venir lui récupérer la balle des mains. Il la regarda dans un premier temps dans les yeux, en la fusillant du regard, puis l'appel du ballon se faisait ressentir de plus en plus fort. Il jaugea d'abord son adversaire, plus grand, plus fort, mais il savait que le corps d'Ishta avait de bons réflexes et une agilité hors du commun, comme il avait pu le tester quelques minutes plus tôt en effectuant un bond impressionnant. Pas très sûr de lui, il s'avança d'abord en marchant, et essaya d'attraper la balle - oui, il a cru que ça marcherait - mais Ishta leva le bras et là, bah... Trop petit. Il essayait de sauter, mais impossible de l'atteindre.

- Bordel, c'est pas possible ! J'ai fait un bond de dix mètres t'àl'heure et là j'arrive à peine à arriver au niveau de ma tête ! Pourquoi ?!

Evidemment, plus tôt il s'agissait de réflexe de défense, alors que là... Et bien il s'agissait de contrôler les différents muscles capables de telles prouesses, autant dire que ce n'était pas évident pour quelqu'un qui découvrait ce corps étranger avec une anatomie différente. Alors oui, il pouvait toujours se ruer sur Ishta pour lui prendre la balle de force, mais le fait que ce soit son propre corps - et ses habits dont sa veste - qu'il flinguerait l'en dissuadait presque instantanément. Et au lieu de continuer à essayer d'exploiter, il commençait à s'énerver tout seul, un peu contre tout, bafouillant des mots à la volée, pestant à la fois contre le gars qui les avait rendu ainsi, mais aussi contre ce corps, et puis aussi parce qu'il n'aimait pas cette idée d'être traité comme un animal de compagnie. Bon faut voir le bon côté des choses, au moins occupé comme il l'était, il n'était plus dérangé par les bruits agaçants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 15:24

IshtaAlors là, c’était certain que dans un premier temps, il n’allait pas du touuut aimer cette idée de jouer au ballon mais entre le sourire provocateur d’Ishta – enfin de Seifer, au moins il voyait à quoi il ressemblait quand il faisait ca ! – et ses instincts qui lui disaient d’attraper sa cible, il tenta de gagner le défi. Vainement. L’avantage du corps de Seifer, c’est qu’elle n’avait pas qu’à lever le bras et même se mettre sur la pointe des pieds pour être sûre qu’il n’attraperait rien. Si lui pestait à tout va, elle, ca la faisait rire ! C’était assez plaisant d’être dans cette position en fait ! Enfin … De se sentir supérieur, quoi.

- Tu as agi par instinct tout à l’heure ! Je suis d’ailleurs étonnée qu’à force, tu n’aies pas envie de tenter le tout pour le tout pour l’attraper !

Evidemment, elle ne savait pas qu’il voulait à tout prix éviter de flinguer ses vêtements. Mais elle voyait bien que ca l’énervait, et plus elle s’amusait, plus ca le gonflait ! Allez, trêve de plaisanterie, même si Ishta gardait un air sournois sur le visage, elle finit par lancer la balle en hauteur et recula d’un pas pour la laisser libre. Peu importe que Seifer la rattrape ou non, elle croisa les bras et se pencha pour l’observer d’un œil amusé.

- Tu peux bien râler, j’imagine que tu n’as pas l’habitude de te sentir si « inférieur » en tant que leader. Et pour un simple ballon.

Oui, c’était une pique qu’elle venait de lui lancer et elle l’assumait complètement. Mais c’était toujours bizarre de s’observer soi-même en parlant et si le temps défilait, ils n’avaient pas plus avancé que cela au sujet de cette histoire d’échanges d’âme/corps. Vu la modernité de la ville et son côté encore militaire, même une personne comme Ishta qui venait ici pour la « première » fois se doutait qu’il n’y aurait personne pour les renseigner au sujet d’un tel sort. Sauf peut-être …

- Bon allez, tu te sens prêt à affronter à nouveau la foule ? Il devrait y avoir un magasin de gemmes ici non ? Ethan m’avait fait un briefing là-dessus alors je sais comment ca marche. Peut-être qu’une personne qui vend des gemmes en saura déjà un minimum sur la magie et ce qu’on pourrait faire. Ou elle, en l’occurrence puisque des deux, elle semblait être la spécialiste de la magie. - Essaie de rester concentré sur une chose à la fois.

Sur la direction qu’il suivait par exemple, le trajet qu’il allait faire en regardant où il marche. Des petites astuces comme ca pour faire attention à une seule chose, et seulement une. Bon par contre … Où était le magasin de gemmes ? Regagnant la route principale de Junon, Ishta longeait les immeubles pour être sûre de repérer les différentes boutiques et reconnaître des gemmes, lorsqu’ils passeraient tous les deux devant … Ils durent mettre une bonne vingtaine de minutes à la trouver alors qu’il y en avait sûrement plusieurs en ville, espérons juste que ces vingt minutes n’avaient pas paru être deux heures pour Seifer.

Ishta observa la vitrine, il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles, et surtout, à différents prix, même si elle ne pouvait pas les lire. Bon … Malgré le briefing, elle avait encore du mal à associer quelle gemme allait avec quel élément, et toutes les possibilités, alors elle entra pour se renseigner auprès du vendeur. Une entrée qui se fit bien remarquer puisqu’il observait Seifer, dans le corps d’Ishta. Oui bon on sait, c’est une femme-chat, et ce n’est pas commun.

- Euh bonjour. Je peux vous renseigner ?
- Yep. Je vais être cash et aller droit au but, on a un souci d’échange de corps, y a une gemme pour guérir ca ?


Le mec regarda Ishta avec des yeux ronds. Il les prenait pour des fous et demanda plus de détails, alors Ishta lui expliqua la situation : un type qui avait jeté un sort et ils s’étaient réveillés dans le corps de l’autre.

- Euh … Vous êtes sûrs tous les deux ? Je n’ai jamais entendu parler d’une gemme capable de faire une chose pareille. Vous êtes sûrs que vous n’avez pas eu un autre problème pour vous confondre ? Un … très grave problème ? Vu le regard noir qu’Ishta – en tant que Seifer – lui lançait, il voyait bien que non. - Hum venez par-là. Cette gemme procure des soins mais elle peut guérir un mal anormal chez un ou plusieurs individus, selon ce que l’utilisateur choisit avant d’assimiler la gemme.
- Je la prends.


700 gils la pierre … Bordel ce n’était pas donné et Ishta venait de claquer le peu d’économies qu’on lui avait confiées pour ca. Ca avait plutôt intérêt à marcher ! Elle attendait de voir si Seifer voulait se prendre quelque chose avant de l’embarquer à nouveau dehors, dans un coin tranquille. Il était temps d’essayer ! Ishta se mit assise sur le rebord d’un muret, donnant une vue magnifique sur la mer, mais elle n’était pas là pour s’émerveiller. Elle fixait la gemme, elle doutait pouvoir soigner un mal qui n’était pas censé venir d’une gemme, mais après tout, les monstres qu’on combattait dehors pouvaient infliger parfois des altérations d’état, et ils ne les avaient pas apprises par le biais d’une pierre hein ? Mais pour guérir des maux, il faut en trouver l’origine. Que s’était-il passé au niveau de leurs âmes pour qu’elles changent de corps ? Cette fumée … Elle aurait semé le trouble dans leurs âmes au point qu’elles souhaitent changer de corps ?
Ishta ne voyait que ca.

- Bon, on va essayer. Je ne garantis rien d’autant plus que je ne suis pas dans mon corps, mais qui ne tente rien n’a rien ?

Malgré tout, pour s’assurer qu’elle était bien capable d’utiliser la magie qu’elle exploitait d’ordinaire, elle fit un test en faisant apparaître sa sphère lumineuse. Oui c’était sa propre magie, ce qui signifiait que s’ils réussissaient à regagner leur corps, elle garderait cette magie, et non Seifer. Peut-être. Ok. Elle fit disparaître la sphère et commença à baisser la tête, fermer les yeux, pour se concentrer sur ce qu’elle voulait. Pendant quelques secondes, il n’y eut rien, mais une sorte d’aura blanche commença à l’entourer, puis le corps qu’abritait Seifer actuellement aussi, et la gemme commença à disparaître alors qu’Ishta s’efforçait à se concentrer sur ce qu’elle souhaitait : guérir ce trouble. Mais lorsqu’elle rouvrit les yeux … Elle se voyait encore et s’énerva tout à coup toute seule !

- Raaaaaaaaah !! Il n’y a donc aucune solution !??????

Combien de temps est-ce que cela allait durer !?

Achat d’Ishta :
• Achète Lunalithe X01 (Force 1, 700 gils) pour apprendre la technique magique Thérapie (Force 1) > Un soin de groupe permettant de soigner toutes les personnes atteintes de la confusion > +50hp {Soigne Folie} [Cibles], - 10mp [Ishta]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 15:57

Seifer
Ce petit jeu n'amusait absolument pas Seifer, et Ishta le remarquait et en profitait. Autant au début, ça semblait drôle - bien que c'était surtout les instincts félins qui agissaient - autant passé quelques minutes sa patience arrivait à bout. Et bon, faut l'avouer, sa patience est très limitée. Aussi, elle finit par laisser tomber et envoya la balle en l'air, mais dans un dernier espoir de voir Seifer s'en amuser. Avec un regard noir, il attrapa la balle de sa main droite, et réussit à sortir ses griffes pour crever le ballon. Ouais, il n'était pas vraiment content là. Mais trêve de plaisanterie, il devait faire face à un sujet plus difficile... La foule, avec ses bruits et ses odeurs ! Il déglutit avant de répondre.

- Euh... Je suis pas sûr...

Il n'avait qu'à suivre les conseils de celle qui possédait normalement ce corps. Ainsi ils reprenaient la route vers la grande avenue principale. Préférant prévenir le mal, Seifer colla ses mains à ses oreilles et marchait en fixant le sol et là où il posait ses pas. En même temps, il ne cessait de se répéter dans sa tête qu'il devait rester concentré, et ne pas écouter le reste. A le voir ainsi, il semblait être fou. Ce cauchemar dura pas si longtemps, mais d'après lui cela dura au moins une bonne heure. Ishta l'attrapa pour l'emmener dans une boutique qu'il avait repérer. Si ce n'est le "ding" de la clochette de la porte qui le fit grimacer, il arrivait à ne pas entendre la foule dehors. Il voyait la scène curieuse, où son corps parlait, expliquait, s'énervait face à un inconnu. Scène qu'il regardait sans dire quelque chose, mais dont il montra tout le sérieux de la situation lorsque le vendeur émit le doute sur la véracité de leur problème. Le regard noir qu'il lui jeta voulait tout dire.

Toujours perturbé par ses sensations, il ne prit pas le temps de regarder si des choses l'intéressaient dans la boutique, et fila en même temps qu'Ishta lorsqu'elle eut terminé ses achats. Dehors, de nouveaux les mains sur les oreilles il affrontait la foule mais la jeune femme, déterminée, l’entraîna de nouveau dans un coin un peu reculé, et tranquille. L'avantage de cette situation, c'est que Seifer était trop occupé pour sortir des vannes pourries. Plus douée en magie que lui, Ishta commençait à se servir de la belle gemme à la couleur nacrée pour essayer de soigner leur problème. Seifer regardait, curieux, jusqu'à ce qu'il vit son propre corps émettre une lueur étrange, puis que celui d'Ishta en fasse de même.

- Hey ! T'es sûre de ce que tu fais là ?!

Nul de besoin de paniquer, la seule chose qu'il pu ressentir était un appaisement au niveau de son corps, et un peu de sa tête. Bon, elle n'avait pas réussit à les sortir de leur problème de corps, certes, mais étrangement ce sort avait eut un bienfait au niveau de la tête de Seifer.

- Je sais pas ce que t'as fait, mais j'ai moins mal à la tête... Toutes ces sensations se sont calmées.

Comme s'il avait pris un antalgique quoi. Cela aura au moins permis de se calmer en quelques sortes, et même si ça n'avait pas arrangé la situation, c'était toujours ça de gagné. Puisqu'il était hors de question que chacun regagne ses activités tant que leur problème ne sera pas arrangé, ils allaient forcément rester ensemble jusqu'à ce que leur histoire aille mieux.

- Du coup, tu comptes faire quoi quand tu auras retrouver ton corps ? Tu vas attendre ici qu'on vienne te chercher ?

De son côté Seifer savait exactement ce qu'il avait à faire, et pour le moment, il ne raconterait sûrement pas toutes ses intentions à Ishta. Peut-être qu'elle aurait quelques infos, mais seulement ce qui peut être su du "grand public".

Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390246De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390247De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390248De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390249De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390250De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390251De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 16:58

De passage à Junon - Page 3 16020402414020113013946981 AchatsDe passage à Junon - Page 3 16020402414020113013946980
Lunalithe X01 > -700 gils [Ishta] (Technique apprise)

De passage à Junon - Page 3 16020402414020113013946981 GainsDe passage à Junon - Page 3 16020402414020113013946980
+300 gils [Seifer]
+250 gils [Ishta]


De passage à Junon - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
De passage à Junon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» La bataille de Junon!» Bataille Navale à Junon!» En route pour Junon» Entre Bevelle et Junon» Entre Wutai et Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives