Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Passage en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 10:16

La discussion autour de Linoa et ses compagnons allait bientôt touché à son terme alors qu’ils approchaient de l’hôtel. En tout cas pour un moment, et se fut Nina qui eut le dernier mot en disant qu’il faudrait donc que Laguna contacte Squall pour cela. Il soupira à cela, même si comme çà, cela n’avait pas vraiment de sens, et il n’en trouvait aucun puisqu’il ne réfléchissait pas. Sa garde du corps pourrait par contre l’interpréter comme bon lui semblait donc.

Enfin, ils descendirent du bus et arrivèrent à l’hôtel avec la question du partage de la chambre à la bouche. Le Président fit remarqué que cela pourrait être mal vu de la partager entre un homme et une femme, même si personnellement, il s’en contrefichait. Non, il n’était pas du genre à avoir ou se faire des idées déplacées. Et visiblement, sa partenaire non plus, ou ne réalisait simplement pas la chose par force d’habitude de côtoyer des hommes.

- Peut être, mais tu oublies qu’on ne sait pas s’il restera des chambres avec deux lits !

Ajouta le vieil homme pour tenter de faire comprendre le sous entendu que cela pouvait impliquer et peut être voir la réaction de Nina du coup si elle devait partager le même lit que lui. Oui, là, il la titillait un peu, il avoue. Enfin, une fois à la réception de l’établissement, la jeune femme se chargea de faire les démarches pour la chambre et s’assura qu’il y aurait bien deux lit. Laguna fit une mine un peu déçue, simplement parce qu’elle n’avait finalement pas réagit à ses propos plutôt qu’au partage du même lit qui ne serait pas donc. Enfin peut être que sous le silence, l’assurance de Nina pour la double couchette était là pour éviter justement qu’elle ne soit mal à l’aise face à cette situation.

Quoi qu’il en soit, le duo commença par rejoindre le restaurant où ils apprirent qu’un tournoi serait organisé sur Spira. Nina suggéra d’y aller, ce que Laguna ne refusa pas, puisque le prétexte qu’avança sa compagne pour rencontrer Asran était bon. Par contre, y participer n’était peut être pas une bonne idée, et Nina alla même plus loin en avançant qu’elle craignait qu’assurer la sécurité du Président dans un lieu si peuplé, soit difficile.

- Ne t’inquiète pas pour moi, je suis quand même capable de me défendre aussi. D’ailleurs, rien ne t’empêche de participer au tournoi si tu en as envie toi.

Répondit-il calmement aux inquiétudes de la demoiselle. Après tout, cela n’était pas bien vu qu’un leader se montre en tant que participant durant un tournoi, mais, rien n’empêcher ses compagnons, ou gardes du corps de se priver pour autant. La seule chose qu’il risquait, si on omettait les risques d’attentats hein, le Président, qui viendrait de son fait, s’est qu’il se perde dans les gradins.

Le serveur arriva alors, et Laguna laissa Nina passer commande avant de l’imiter, même si lui se lasagnes furent plus conventionnelles, et qu’il prit une assiette de charcuterie en entrée. L’homme repartit alors pour les servir, et sa camarade en profita alors pour faire un récapitulatif de ce que le duo aurait à faire dans les heures et jours à venir.  Laguna se contenta donc de hocher la tête, et finit par se mettre à manger quand il eut son repas sous les yeux. Les discussions durant celui-ci furent assez banales, suivant le plus souvent les informations qui passaient à la télé.

Le repas fini, le duo rejoignit la chambre qu’on leur avait attribuée, et Laguna commença à se mettre un peu à l’aise, se tournant vers Nina pour lui dire qu’elle pourrait donc aller prendre une douche en premier si elle le souhaitait. La raison en était simple, en plus de la galanterie sous jacente, s’était que le Président allait appeler son fils, et il rejoignit le téléphone et composa le numéro du directeur.

- Est-ce trop tard ?

Dit à voix haute Laguna, alors que cela sonnait déjà une bonne dizaine de fois dans le combiner, sans que quelqu’un n’ait décroché à l’autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 15:51

Heureusement que Nina n'était quand même pas le genre de personne à croire que quelqu'un comme Laguna pourrait lui faire des avances! De son point de vue, le président devait être bien inquiet pour son image au point de se soucier ainsi de cette histoire de lit. Qu'à cela ne tienne, si vraiment il n'y avait pas eu de chambres à double lits de disponibles, ils auraient purement et simplement changé d'hôtel. Il ne fallait pas lui faire croire que tous les hôtels de Deling City auraient affiché complet sur ce genre de chambres!

Toujours est-il que la question ne se posait pas puisqu'ils avaient trouvé leur bonheur et ils se retrouvaient donc là pour manger. Malheureusement, sans nouvelle de Linoa pour l'heure. C'était particulièrement problématique à présent, car avec la menace d'Ultimecia, il aurait été bon de savoir où elle était tout de même, et elle se demandait même si quelqu'un d'autre que Squall et eux se souciait vraiment de cela? Le Général Caraway n'avait pas semblé vraiment inquiet, même si ça devait être une façade.

La jeune femme constata alors qu'un tournoi devait avoir lieu sur Spira... pour qu'il ait lieu sur Spira, Monseigneur Asran avait forcément donné son accord, et il aurait pu être intéressant de s'y rendre pour améliorer les relations diplomatiques entre Dol et le continent de Yevon, sauf que la jeune femme n'appréciait guère de laisser Laguna dans un endroit où il pourrait se perdre à chaque pas et surtout tomber sur des personnes qui pourraient profiter de la situation pour commettre un attentat! Et s'il le prenait à la légère comme d'habitude, Nina non.

«Il ne faut guère plaisanter avec cela. Nous ignorons encore à quel point la paix entre nos nations est établie. À ce jour, il semblerait qu'il n'y ait qu'avec Gaïa que les relations soient diplomates! Il ne faut pas négliger que les autres continents pourraient vous vouloir du mal» et encore, du point de vue de Gaïa, elle savait que les relations étaient bonnes puisque Cait Sith qui était connu pour être un héros de Gaïa, était venu prêter main forte à la BGU, et qu'Irvine Kinneas semblait être devenu le garde du corps de Reeve Tuesti pendant qu'il lui faisait visiter Dol. Elle n'était pas sure que Nanaki qui était le représentant officiel de Gaïa, soit d'accord avec ces alliances.

Enfin peu importe. Il ne serait pas raisonnable d'aller à ce tournoi, et Nina avait autre chose à faire que participer à ce genre d'événement, aussi ils iraient plutôt comme prévu, à Bevelle pour rencontrer Monseigneur Asran lorsqu'ils en auraient besoin! Et pour le reste, il faudrait rencontrer Linoa ou avec un peu de chance, une autre sorcière qui accepterait de coopérer dans les recherches de Nina.
En attendant, direction leur chambre. La jeune femme prit la salle de bain la première puisque Laguna l'y invitait. Pendant ce temps, il appelait Squall qui mit du temps à décrocher car il discutait avec Zell, et tout le monde sait combien c'est difficile d'interrompre le blondinet lorsqu'il parle!

Au final, il semblerait que la chance n'était vraiment pas avec eux concernant Linoa. La jeune femme était à l'heure actuelle, en route pour la BGU par voie maritime. Elle arriverait d'ici le lendemain soir, et il ne savait guère combien de temps elle passerait à l'université, mais lorsque Nina sortit de la douche avec une tenue simple - t-shirt gris violet avec un pantalon qui rappelait un jogging de la même couleur - une serviette sur la tête pour sécher ses cheveux, elle semblait perplexe sur ce qu'ils devaient faire à présent.


«Retour à la case départ. Est-ce qu'il faut retourner à la BGU pour discuter avec Mademoiselle Heartilly ou bien devons-nous chercher une autre sorcière qui pourrait coopérer?» c'est alors que le sol semblait bouger! La jeune femme s'accrocha à l'encadrement de la porte le temps que les secousses cessent... ce n'était rien de méchant, mais il était évident qu'il y avait eu une explosion! Elle se précipita vers la fenêtre en attrapant son arme au passage, tendant la main derrière elle pour que Laguna ne bouge pas

«Restez là! Qu'est-ce que c'est que ça?» elle passa prudemment la tête par la fenêtre, tenant fermement son arme au cas où, mais l'explosion avait eu lieu quand même loin d'ici, un bâtiment semblait en feu, ou du moins on voyait de la fumée pendant qu'un vaisseau s'envolait et filait à toute vitesse... plissant des yeux, la jeune femme attendit un peu, mais les sirènes se faisaient déjà entendre et elle reposa son arme en regardant encore le vaisseau s'envoler

«Le Général va avoir encore des problèmes à gérer apparemment... je crois que quelqu'un vient de dérober un aéronef...» en tout cas, la coïncidence entre l'explosion et ce vaisseau qui file à toute vitesse aurait été bien étrange. Il faudra suivre les informations dans une heure ou deux. Soupirant, la jeune femme ne savait pas encore que cette histoire de psychose à l'égard des sorcières ne faisait que commencer.

Bon, ils en étaient où? Ah oui, pour Linoa donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 11:32

Se soucier de son image ? Pensait elle que Laguna était ce genre d’hommes avec tout ce qu’il avait déjà pu traverser ? Non, ce n’était pas dans le genre du Président d’Esthar de faire attentions aux ragots qu’on pouvait colporter sur lui, contrairement à ses amis. D’ailleurs, qui pouvait dire, si cela ne faisait pas déjà jaser certains de les voir tous les deux ensembles. Après tout, pour la grande majorité des gens, ils ignoraient que Nina étaient la garde du corps de Laguna, et laissaient donc libre court à leur imagination sur leur relation.

Enfin, cela ne fut pas non plus un sujet sur lequel ils s’éternisèrent, puisqu’ils avaient une chambre à deux lits, bien que là encore, pour des ignorants, les voir partager la même chambre pourrait apporter son lot de rumeurs. Laguna passa donc à une autre discussion sur un point que Nina avait soulevé en regardant la télévision dans le restaurant : le tournoi qui allait se dérouler à Spira. Bon, il était déjà convenu que le Président n’y participerait pas, mais ce dernier ne voulut pas empêcher sa partenaire de le faire si elle en avait envie.

Cependant, la jeune femme blonde se refusa à accepter cette idée, trouvant que laisser seul le Président était trop risqué. Bien sur, elle ne se servit pas des défauts de ses compagnons comme argument, mais de son poste et des relations délicates qu’il pouvait y avoir entre les différentes nations, issues des différents mondes.

- Tu as peut être raisons, mais trop se protéger peut aussi être perçu comme quelque chose de malveillant. Cela pourrait laisser croire qu’on a quelque chose à cacher !

Répondit-il alors à l’argument de sa partenaire, même si dans le fond, cela n’avait pas grand-chose à voir. Il s’éloignait du sujet quoi, surtout qu’un seul garde du corps n’était pas le signe d’une surprotection, mais bien le contraire généralement pour un homme de son statut. Cela pourrait aussi laisser ses opposants plus confiants et tenter aussi un attentat en se disant qu’il serait aisé d’écarter le garde du corps, voir de lui faire porter le chapeau même.

Ignorant donc que Nina ne comptait donc plus se rendre au tournoi, puisque la discussion coupa court assez brusquement finalement, le duo rejoignit sa chambre. Laguna laissa alors sa compagne usé de la douche en première pendant qu’il contactait son fils. Quand ce dernier daigna enfin répondre, ils se mirent donc à discuter de Linoa et de la rencontre avec son père qui n’avait finalement rien apportée. Mais, les mauvaises nouvelles n’allant pas seules, Squall lui apprit que sa bien aimée rentrait finalement, et donc que son père n’avait plus à s’inquiéter. Evidemment, Laguna se montra content, même si le but de leur passage à Deling, le principal tout du moins, venait d’être annulé. Ainsi, même s’il apprit où se trouvait les compagnon de la demoiselle, cela ne servait plus à rien d’aller les voir.

- Bon, Linoa rentre à la BGU en ce moment même !

Dit-il à Nina quand il la vit sortir de la salle de bain pour l’informer du résultat de son coup de fil, auquel il avait mit un terme quelques secondes plus tôt. Nina se contenta alors de faire un commentaire afin de savoir quel était la suite à donner à tout cela finalement.

- Le temps que nous rentrions, elle….

Commença t il à dire avant que le bâtiment ne soit secouer à cause d’un tremblement de terre ou l’onde de choc d’une explosion. De sa position sur le lit, il n’aurait su le dire, et fut contraint de s’allonger sur lui pour ne pas chuter au sol. Mais, il se releva bien vite, dans l’intention de voir ce qui avait provoqué tout cela. Cependant, Nina lui dit de ne pas bouger, ce qu’il ne fit pas bien évidemment, puisqu’une fois qu’elle fut à la fenêtre, pour commenter ce qu’il s’était passé, Laguna la rejoignit calmement, bien que sur ses gardes. Il arriva cependant trop tard, et ne vit pas le vaisseau partir, alors que sa garde du corps faisait une nouvelle remarque.

- Pas l’Hydre j’espère ?

Demanda t il sur un ton qui montrait tout de même que cela était peu probable vu les sécurités qu’il y avait sur le vaisseau. Pourtant, ce dernier était tout de même posé à l’extérieur de la cité sans réelle surveillance humaine.

- Enfin peut être devrions nous aller voir ce qu’il s’est passé ?

Suggéra t il alors, comme si le duo devait aller sur le lieu de l’explosion tout de suite. D’ailleurs, dans un sens s’ils se décidaient à y aller, ce qui niveau fatigue n’était pas recommandé non plus, cela aurait été le moment le plus judicieux, car après, cela serait plus difficile pour que les hommes du général acceptent de les laisser aller sur les lieux de l’explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:47

Non, ce n'était pas l'Hydre qui avait été volé, ça elle en était sure
«Trop petit pour être l'Hydre. Et il est posté à l'extérieur de la ville, le voler ne causerait pas d'explosion...» dit la jeune femme d'un ton on ne peut plus sérieux. Elle ne se moquait pas de Laguna, jugeant que ses inquiétudes étaient justifiées.. mais effectivement, le système de sécurité de leur vaisseau était surement l'un des plus efficaces qui existent en ce monde et peu probable que quelqu'un arrive à le voler.

En tout cas, elle regarda Laguna qui proposait d'aller voir, et elle approuva d'un signe de tête, même si ce n'était peut être pas une si bonne idée.

«Nous devrions au moins voir comment le Général gère la situation. Je pourrai peut être les aider sur la logistique, les caméras de surveillance ou autre pour voir qui a pu faire ça.» mais pour approcher, elle aurait besoin de Laguna puisqu'il était suffisamment connu et puissant - bien qu'on se demandait parfois s'il s'en rendait compte - pour qu'on le laisse passer la sécurité «je vais me rhabiller.» elle fila dans la salle de bain en attrapant son boîtier, pour gagner du temps, elle enfila une combinaison entière et ses bottes pour ensuite ressortir et lui faire signe de la suivre. Avec son sens déplorable de l'orientation, il valait mieux qu'elle le guide.

Cependant, même Laguna n'aurait pu se perdre dans ce bazar, car toutes les voitures et les camions de pompiers allaient dans la même direction. Comme elle s'y attendait, un barrage avait été établi, et la jeune femme s'approcha d'un soldat pour montrer Laguna avec elle

«Bonsoir. Nina Williams, garde du corps du Président Loire. Qu'est-ce qui s'est passé?» le soldat les regarda l'un après l'autre, puis sortit un boîtier en demandant à la jeune femme de mettre son doigt dessus. Elle appliqua son pouce pour le scan des empreintes, puis il demanda à Laguna de faire de même avant de les laisser passer le cordon de sécurité
«Je ne peux rien vous dire ici. Passez, le Colonel Jenkins vous expliquera la situation.»
«Merci» ils passèrent tous les deux sous le cordon et avancèrent jusqu'au hangar où étaient garés plusieurs petits vaisseaux. Un trou béant à la jonction du mur et du toit causé probablement par des tirs de petits et moyens calibres.

Le Colonel Jenkins était debout au milieu de la salle alors que de nombreux soldats inspectaient les lieux et les pompiers éteignaient les dernières flammes causées par les étincelles électriques

«Colonel Jenkins?»
«Hum?»
«Veuillez nous excuser... Nina Williams, garde du corps de Laguna Loire. Nous avons vu l'explosion, est-ce qu'il y a des blessés?» le colonel se tourna vers eux et hocha juste de la tête
«Non ça va. Quelques brûlés, mais rien de grave.»
«Est-ce que vous savez qui a fait ça?» il eut un léger sourire, voire même un ricanement avant de se tourner vers eux
«Qu'est-ce que vous diriez si les témoignages parlaient d'une attaque de sorcière? C'est tout ce qu'on a, une folle avec des pouvoirs obscurs qui se vantait d'être une sorcière a volé ce vaisseau!» cependant, il ne semblait clairement pas y croire, et du point de vue de Nina, c'était une bonne chose. Au moins allait-il surement chercher une autre piste au moins....

Elle se tourna vers Laguna pour voir ce qu'il en pensait. Si la rumeur continuait à enfler à propos du retour des sorcières, ça ne présageait rien de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:51

Alors que le tandem s’apprêtait à se reposer, suite à leur projet qui venait de tomber à l’eau avec le retour à la BGU de Linoa, et le fait que se rendre au tournoi de Spira ne soit finalement pas une si bonne idée que cela. Enfin, contrairement à Nina, Laguna n’aurait pas le temps d’aller prendre une douche qu’une explosion retentit et attira donc toute l’attention, et surement pas que la leur, celle de toute la ville. En se fiant aux commentaires de sa partenaire, le Président demanda alors quelques renseignements en supposant que l’Hydre aurait pu être visée. Ce que la jeune femme écarta assez rapidement du champ des possibles.

Mais, elle ne s’opposa pas à son compagnon quand ce dernier proposa d’aller sur les lieux, alors qu’elle aurait pu faire valoir, ou tenter du moins, sa sécurité pour éviter de l’emmener sur un lieu potentiellement encore dangereux. Non, elle se contenta simplement de rajouter qu’elle pourrait proposer son aide sur certains points, alors que Laguna, dans le fond, n’avait aucune idée de ce qu’il aurait pu lui-même faire là bas.

- Je doute que Caraway soit prêt à accepter !

Dit-il calmement. Il faisait bien entendu allusion au fait que le général ne serait pas disposé à aider Laguna, comme il l’avait déjà bien fait comprendre. Mais, le pire, s’était que dans le fond, cela allait plus loin que çà, puisque la rivalité entre Galbadia et Esthar n’était toujours pas éteinte malgré les bonnes volontés. Ainsi, même si cela était à titre personnel, Nina venait d’Esthar, et cela pourrait en freiner plus d’un.

La jeune femme alla donc s’habiller plus convenablement, tandis que le Président d’Esthar se contenta de renfiler sa veste et récupérer son arme avant que le couple ne quitte la chambre et l’hôtel. Cela alla même jusqu’à ce qu’ils oublient de rendre la clé, alors qu’ils ne pourraient dire s’ils y reviendraient. Peut être une fois l’affaire close ou mise en attente pour le lendemain ou plus, et quand ils seraient trop fatigués pour que leur corps les oblige à prendre du repos.

Ils avancèrent donc dans la rue, Laguna derrière son garde du corps, même si se perdre aurait été difficile, vu l’agitation qu’il régnait en ville, et du flot d’autorité se rendant sur les lieux de l’explosion, en plus de curieux. Enfin, même dans ses conditions, le Président d’Esthar aurait pu se perdre, comme lors du conflit de Centra des années plus tôt qui les avait forcé, Kiros, Ward et lui à se jeter d’une falaise et enverrait Laguna à Winhill.

Ils finirent par arriver aux postes de sécurité installés pour contrôler la zone, et Nina se chargea de tout ce qui fut formalité. Surement pour empêcher Laguna de faire une bourde. Il ne comprit d’ailleurs pas l’utilité de contrôler son ADN, comme s’il pouvait y en avoir deux comme lui. Enfin, il s’y prêta et le soldat galbadien les laissa passer, et les orienta vers l’officier commandant. Là Nina reprit la parole, alors que son compagnon observait les lieux, et vit des signes de batailles.

- Hmm, on se croirait sur un champ de bataille !

Commenta t il, se demandant tout de même comment les assaillants, avec tout le raffut qu’ils avaient du faire avait pu partir sans encombre. D’autant plus que la sécurité ne devait pas avoir spécialement réagi vu la réponse du colonel qui n’évoquait aucun blessé par balle. N’avaient ils donc pas chercher à les empêcher de voler le vaisseau, et donc ouvert le feu ?

- Que cela serait tiré par les cheveux. Les impacts sur les murs ne sont pas l’œuvre de magie, et rien ne prouve que l’explosion l’ait été aussi par cela !

Dit-il calmement, allant dans le sens de l’officier sur ce point. Ou en tout cas, si sorcière, ou personne ayant des pouvoirs magiques, il y avait dans cette affaire, elle n’était pas seule. Et si elle avait usé de ses pouvoirs, il serait probablement difficile, à moins de preuves visuelles ou vidéos, de lui mettre çà sur le dos, puisque avec tous les vaisseaux présents, il devait y avoir aussi pas mal de stock de kérosènes dans le coin. Et une balle perdue était fortement capable de provoquer le résultat qu’ils avaient sous les yeux.

- Et on a une piste sur leur destination ?

Demanda t il alors, puisque le départ n’était pas passé inaperçu, et les autorités devraient au moins avoir eu le temps et être capable de suivre leur destination. Un vaisseau ne passait pas inaperçu, puisque le ciel n’en recelait pas non plus un grand nombre sur Dol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 9:58

C'est vrai que la zone était un vrai chantier, mais heureusement, le soldat qui supervisait les opérations ne semblait pas trop stupide ou du genre braqué sur certaines choses. Lorsque Laguna mentionna les impacts, il ne fit qu'approuver d'un signe de tête
«Les dégâts ont tous été causés par le vaisseau qui a été volé. Les fugitives se sont servies des armes à bord pour se frayer un chemin lorsque l'alarme a verrouillé les portes. Vous avez donc raison, nulle magie ici.»
«Alors pourquoi parler de sorcières?»
«C'est le soldat là bas qui dit qu'il y en avait une. Elle a fait apparaître une boule d'énergie noire qui n'était pas sans rappeler les pouvoirs d'Édéa Kramer à l'époque où elle était dans le coin...»

Il désigna un soldat qui était en train de se faire soit interroger, soit réprimander pour avoir laisser passer ces deux femmes. Nina le regarda un instant avant de se tourner de nouveau vers le colonel
«Et pour leur destination?»
«Elles ont filé vers le Nord. Si elles continuent en ligne droite, elles devraient arriver vers Héra rapidement, mais on n'a pas encore établi de périmètre aérien au-delà de nos frontières par respect pour les autres nations.»
«Sauf votre respect, je doute qu'Héra soit en mesure de vérifier si vous observez leur périmètre...»
«En effet, mais c'est un ordre de Squall Leonhart qui ne veut pas prendre de risque.» la jeune femme se tourna vers Laguna, il était probable qu'il soit lui aussi au courant de cette interdiction bien qu'il ait du l'oublier très vite. Kiros devait en savoir plus, mais de toute manière, cela n'avait plus trop d'importance.

«Pouvons-nous vous aider de quelque manière? Est-ce que le système de sécurité a fonctionné?»
«Il a été sérieusement endommagé par les impacts, mais on devrait pouvoir récupérer les vidéos pour avoir un portrait fidèle des fugitives. On s'en sort très bien pour le moment.»

Oui bon, forcément, ils n'allaient pas avouer s'ils étaient en galère, surtout devant le Président d'Esthar. Nina se tourna donc vers Laguna pour voir ce qu'il en pensait, s'il avait d'autres questions surtout. Sinon, ils allaient pouvoir quitter les lieux, malheureusement, il semblait qu'il n'y avait plus rien à faire ici pour le moment. La seule chose qui inquiétait réellement la jeune femme, c'était l'idée qu'une nouvelle chasse aux sorcières débute pour de bon. Elle ignorait qui était cette femme qui n'hésitait pas à faire usage de ses pouvoirs pour semer la terreur, mais elle se mettait tout autant en danger que les autres à agir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:15

La situation semblait sous contrôle, et les remarques de Laguna finiraient même par être ignorées, hormis la première, ou presque. En effet, la discussion sur l’enquête se fit majoritairement entre l’officier et Nina, alors que cette dernière reprenait même certaines questions de son compagnon, comme le fait de la destination du vaisseau volé. Cependant, l’homme ne sembla pas solliciter leur aide, peut être pour éviter tout problème au cas où Laguna ait des problèmes et qu’on lui mette la faute dessus.

- S’est surement le cas ! … En tout cas, rien ne nous empêche d’entrer en contact avec les dirigeants d’Héra, et des autres mondes pour les avertir de l’arrivée et de la dangerosité supposée de ces demoiselles !

Répondit-il à sa partenaire quand celle-ci le regarda au sujet de l’interdiction de pénétrer sur les territoires aériens des autres continents. En gros, si lui-même avait été au courant, ce qui était le cas vu son poste et son rôle dans l’union des mondes, il venait de démontrer qu’il l’avait totalement oublié. Il avait alors enchaîné sur un don d’information aux pays voisons qui pourraient ainsi peut être fournir leur assistance dans la capture de ces criminelles, puisque pour le moment on ne pouvait les considérer que comme tel.

- Serait-il possible de voir les deux jeunes femmes qui sont la cause de tout ceci ?

Demanda t il ensuite quand sa garde du corps poursuivit la discussion et que le soldat avait annoncé que des vidéos étaient présentes. Ce qui devrait, en théorie selon l’angle des caméras, permettre d’identifier les dites coupables, dont l’une aurait des pouvoirs. Bon, il ne saurait dire encore s’ils allaient, Nina et lui, partir à la poursuite de celles-ci, puisqu’on ne le lui avait pas demandé. Mais, cela pourrait toujours servir s’ils venaient à les croiser. Même si dans ce cas, il faudrait surtout se fier à la mémoire visuelle de Nina plutôt que la sienne.

- Vous n’avez donc pas besoin de nous ?

Interrogea alors Laguna, l’homme qu’il avait en face de lui. Tout cela dans le but de s’assurer qu’ils pourraient donc partir tranquillement, ou que le soldat n’ait vraiment rien pour eux. Même si dans l’histoire, Nina serait surement plus utile que lui.

- Dans ce cas, nous pourrions peut être aller nous reposer, enfin ?

Suggéra t il en se tournant vers sa compagne. Son regard n’était pas pressant, et laissait juste supposer que si Nina avait quelque chose à ajouter, s’était sans doute le moment, et que lui l’attendait donc tout simplement.  Bien sur, cela serait après que le soldat ait éventuellement permit aux deux personnes de regarder les vidéos pour découvrir l’identité, ou au mieux l’apparence de la sorcière et son ou ses acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:21

Effectivement, il serait surement judicieux de prévenir les autorités des autres mondes pour qu'elles soient mises au courant des mauvaises intentions de ces deux femmes. Le Colonel Jenkins s'était tourné vers Laguna, visiblement surpris qu'il ait eu une telle idée surement, même s'il le dissimulait plutôt bien.
«Il est difficile de contacter Héra, ils utilisent des mogs pour ça. Mais nous nous en chargerons.» même pas un merci pour l'idée tiens, mais il ne fallait pas trop s'en indigner, on voyait bien quand même que les anciennes tensions entre Esthar et Galbadia demeuraient.

Pour le reste, la conversation se tint surtout entre Nina et le Colonel, mais Laguna tenait à mettre son grain de sel en mentionnant vouloir voir les vidéos surveillances pour avoir le portrait des deux femmes. Le soldat soupira et secoua la tête de gauche à droite avant de sortir une tablette pour pianoter dessus

«On les a déjà identifiées... peu après l'attaque, j'ai reçu ce rapport d'une évasion à la prison du désert, tenez, ce sont elles.» il montra alors les photos prises lors de l'arrestation des deux femmes «la première s'était déjà fait remarquer lors d'une attaque à Horizon, l'autre pendant une bagarre à Dollet. On pense que ce serait celle aux cheveux verts qui serait une sorcière d'après les témoignages, l'autre se bat plutôt avec une épée géante comme celle de Cloud Strife de Gaïa.» Nina approuva d'un signe de tête. Elle ne connaissait pas Mr Strife en personne, mais elle avait vu des vidéos et lu des rapports de ses exploits sur Gaïa, notamment pour la destruction du météore et elle avait effectivement vu qu'il combattait avec une épée de taille impressionnante

«Vous pensez donc qu'elle vient de Gaïa?»
«Aucune idée. On a juste son nom, elle n'a pas voulu révéler autre chose et s'est évadée avant qu'on ait pu l'interroger convenablement. Celle aux cheveux verts se fait appeler Kerta, mais son vrai nom est Illyana Félicya, elle semble être une pro de l'évasion puisqu'elle s'était déjà échappée d'un hôpital psychiatrique. L'autre s'appelle Erza Elabor.» Nina approuva d'un signe de tête, elle connaissait déjà  l'histoire de cette Kerta, la journaliste dans le bus l'avait mentionnée justement. Mais l'autre par contre, c'était un peu plus embêtant, surtout si elle venait de Gaïa.

Toujours est-il que non, ils n'avaient visiblement plus besoin d'eux, aussi Nina prit congé du colonel en le remerciant sincèrement pour le temps accordé

«Nous prendrons au moins contact avec les autorités de Gaïa pour les prévenir, nous avons établi de bons rapports avec Mr Tuesti.»
«D'accord. Merci.» la jeune femme s'inclina et fit signe à Laguna de la suivre. Oui, il était temps qu'ils se reposent un peu. Ils traversèrent la foule, mais évidemment certains journalistes voulaient savoir ce qu'ils se passaient, mais elle fit attention à bien rester devant Laguna pour les empêcher d'approcher autant que pour empêcher le président de dire quoi que ce soit!

«Les autorités de Galbadia maîtrisent la situation, ils vous diront ce que vous avez besoin de savoir!» inutile de relancer les tensions entre les deux nations en laissant Esthar mettre son grain de sel dans les affaires de Galbadia. Le duo arrivait enfin à l'hôtel et la jeune femme soupira en s'installant sur son lit avant de se diriger vers l'ordinateur pour rédiger un mail

«Je vais faire un rapport à Mr Seagill pour lui expliquer ce qu'il se passe, il pourra ainsi prévenir Mr Tuesti de l'arrivée probable de ces femmes sur Gaïa. Bien qu'on ignore si c'est vraiment la direction qu'elles vont prendre.» soupirant doucement, elle espérait quand même que les choses n'allaient pas trop s'aggraver par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:13

Le duo n’aurait en effet, plus rien à faire sur les lieux de l’explosion. Mais, cela n’avait pas empêché Laguna d’apporter son petit grain de sel dans la discussion de Nina avec l’officier galbadien. Il apporta même une idée qui s’avéra judicieuse, même si le soldat ne le remercia pas. Le Président d’Esthar ne poursuivit donc pas sur sa lancée, puisque l’homme ne voulait pas de son aide, même pour apporter un éventuel message sur Héra. En effet, il pouvait se déplacer librement lui, et il n’aurait pas eu à se casser la tête pour avoir recours au Mogs pour transmettre un message, il y serait allé directement.

Enfin, on lui avait bien dit que cela ne le regardait pas. Après, est ce que la situation dans laquelle il se mettrait n’allait pas interférer dans tout cela ? Il ne pouvait prévoir le futur. En tout cas, le colonel accepta par contre sa requête sur le visionnage des portraits des deux femmes, en leur montrant ce qu’il avait pu avoir lors de leur capture, et les informa de ce qu’ils savaient.

- Tu crois que s’est d’elle dont parlait la journaliste tout à l’heure ?

Demanda t il à Nina, en montrant la photo de Kerta. Il avait interrompu l’échange entre la jeune femme et l’officier, mais cela n’avait guère d’importance. Comme il n’en donna que peu aux explications du soldat sur le rapprochement entre le style de combat de la rouquine, Erza s’il se souvenait bien, et celle de Cloud Strife. Une chose était sure, s’était que le regard de la femme aux cheveux verts ne semblait pas des plus amical, et on pourrait donc comprendre la suspicion qu’elle attirait sur elle. Laguna ne jugeait pas lui en tout cas, et attendrait donc d’être réellement confronté au problème pour cela.

Le duo finit donc par quitter la zone, non sans être de nouveau intercepté par des journalistes. Mais, sa garde du corps, s’interposa, autant pour le protéger que l’empêcher de faire des commentaires de lui-même. Laguna se contenta donc de sourire de façon amusé face à la situation. Une fois à l’hôtel, plus au calme, ils rejoignirent leur chambre, et sa partenaire s’installa sur son lit, en sortant son ordinateur en expliquant ce qu’elle comptait faire à Laguna.

- Tu ne crois pas que cela pourrait attendre demain ?

Demanda t il en se mettant lui-même à l’aise et s’installant sur son propre lit. Après tout, il ne semblait rien d’avoir d’urgent, et la destination des deux fugitives était de toute évidence Héra. Si bien que prévenir Gaïa ou même Spira pourrait attendre un peu, elles ne seraient sans doute pas aussi rapides pour devoir fuir un nouveau continent qui ne les connaissait pas et ne les recherchaient pas encore surtout.

- Moi, en tout cas, je vais me reposer, et verrai ce qu’on pourra faire demain !

Poursuivit-il, tout en retirant sa chemise pour se retrouver torse nu. Il se glissa alors sous les draps, prêt à s’endormir, avec en fond sonore l’éventuel tapotement des touches de Nina si elle continuait à taper son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 18:08

Il n'y avait aucun doute, la sorcière dont il était fait mention dans cette attaque était celle dont avait parlé la journaliste un peu plus tôt à Laguna et Nina. La jeune femme avait vérifié justement dans le bus et l'apparence était clairement la même. Cette femme avait même volontairement changé son physique pour paraître plus impressionnant, modifiant la couleur de ses yeux et de ses cheveux afin d'être probablement plus proche de ce qu'elle voulait être. Son profil psychologique la décrivait comme instable et agressive, il fallait croire que c'était bien le cas. En revanche, aucune information sur l'autre aux cheveux rouges, ce qui était étrange car la technologie de Gaïa aurait du pouvoir leur permettre d'avoir une identité plus précise la concernant.

De toute manière, ils n'avaient plus rien à faire ici, autant se rendre à l'hôtel pour se reposer, même si Nina préférait rédiger son rapport rapidement

«Je préfère le faire tant que les informations sont claires dans ma tête. Qui sait ce que je pourrais oublier pendant la nuit.» quant au fait qu'elles se dirigeaient surement vers Héra, rien n'était moins sûr. En filant vers le Nord, autrement dit, au Pôle, il était facile ensuite de changer de direction pour rejoindre n'importe lequel des mondes désormais étroitement liés les uns aux autres, aussi... elle préférait faire en sorte que l'information soit vite répandue.

Elle se dépêcha cependant, ne voulant pas empêcher Laguna de dormir, aussi elle préféra seulement inscrire ses notes rapidement et elle rédigerait cela plus proprement le lendemain matin. Puis elle rangea sa tablette avant d'éteindre les lumières

«Bonne nuit, reposez-vous bien.» elle profita de l'obscurité pour se changer et se retrouver donc en simple débardeur et short qu'elle avait laissés en dessous de sa combinaison puis se glissa sous les couvertures pour pouvoir s'endormir tranquillement.

Le lendemain matin, elle fut la première debout, mais ne souhaitait pas déranger Laguna, si bien qu'elle se leva doucement et alla se débarbouiller pour s'habiller, puis elle griffonna un mot lui disant qu'elle descendait à la salle à manger pour prendre son petit déjeuner - elle espérait qu'il ne se perdrait pas dans l'hôtel quand même - puis elle prit sa tablette et descendit pour se restaurer tout en tapant son rapport. Cela lui ferait économiser un temps précieux.

Elle repensait à cette histoire de sorcières, mine de rien, il était assez important de prévenir Héra d'une manière ou d'une autre, et elle se disait qu'il serait peut être intéressant de s'y rendre avec Laguna pour une petite visite diplomatique et ainsi prévenir les autorités? Elle envoya un mail à Kiros pour avoir son opinion à ce sujet, il est vrai qu'ils avaient déjà mentionné aller voir Monseigneur Asran, il fallait voir qu'elle serait la priorité, mais selon elle, l'agressivité de cette soi-disante sorcière était surement plus importante qu'un simple contrôle des manigances du dirigeant de Spira à l'heure actuelle.

Buvant son café, elle se pinça l'arête du nez pour réfléchir... elle ne savait pas si Kiros lui répondrait rapidement, mais en tout cas, il fallait faire quelque chose. Si une sorcière de Dol vient à semer le grabuge sur un autre monde, qui sait les répercutions que cela pourrait avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 15:56

Le temps du repos était enfin arrivé, mais Nina ne semblait pas vouloir en profiter tout de suite. Non, à la place, elle s’installa pour taper son rapport à Kiros, comme elle le mentionna d’ailleurs à son compagnon. Laguna eut beau lui dire que cela pourrait attendre, la jeune femme ne voulut rien entendre, et sa réplique fut celle à quoi il s’était attendu. Il se demanda alors s’il ne devrait pas aller lui ôter la tablette des mains. Bon, il l’aurait sans doute fait gentiment en plaisantant, au lieu d’abuser de son autorité, mais, il n’en fit finalement rien et préféra aller se coucher.

Il entendit alors pianoter la demoiselle quelques instants, avant qu’elle ne se décide à l’imiter et se coucher. Elle lui souhaita alors une bonne nuit tout en éteignant la lumière, et l’homme prouva qu’il ne dormait pas encore en lui répondant. Cependant, une fois dans le noir, il ne fallut pas longtemps au Président d’Esthar pour sombrer dans les bras de Morphée. Si la nuit fut sans songe, elle serait tout de même reposante, puisqu’il se réveillerait bien après sa partenaire, qu’il n’entendit même pas bouger et quitter la pièce.

Et pour dire vrai, il fallut qu’il tombe du lit pour se réveiller en émettant quelques onomatopées de douleurs. Il se leva donc en massant les zones qui étaient les plus douloureuses et finit par regarder autour de lui sans voir son garde du corps.

- Où elle est ?

Dit-il à voix haute, un peu surprit de ne pas la voir dans la chambre. Il supposa un temps qu’elle était dans la salle de bain, ne voyant pas qu’il manquait toutes les affaires de la demoiselle, indiquant qu’elle était tout simplement sortie de la chambre. Mais, quand il irait voir, elle n’y était pas. Autre surprise donc, puisqu’il ne s’imaginait pas qu’après tout ce qu’elle avait pu lui dire sur sa sécurité, elle décide finalement de la négliger maintenant.

- Il se passe quelque chose ?

Se demanda t il alors en se préparant assez vite du coup. Peut être que Nina avait perçu un danger et qu’elle était allée voir donc. S’était une hypothèse comme une autre après tout. Il finit donc par quitter la chambre, s’attendant à une attaque quelconque, ou des signes comme tel. Il s’imaginait aussi que la jeune femme aurait pu être capturée, ou suffisamment éloignée pour l’empêcher d’agir quand viendrait le moment de passer au Président d’Esthar.

Pourtant, rien de tout cela n’allait être vrai, puisqu’il finit par l’apercevoir à une table de la salle de restauration, un café dans une main, la tablette dans l’autre. Il soupira alors, se disant qu’il était un idiot de s’inquiéter pour rien finalement.

- Déjà en train de bosser !

Dit-il alors avec un signe de salut de la main en rejoignant sa partenaire. Mais, il ne saurait dire s’il ne la surprendrait pas tout de même, bien qu’il se soit annoncé du coup avec sa remarque. Pourtant, Nina semblait absorber dans sa tâche ou ses pensées, qu’elle ne l’aurait peut être pas entendu approcher. Laguna s’assit alors en face d’elle et fit signe au server de lui apporter un café également.

- Tu t’es reposée quand même ?

Demanda t il plus sérieusement tout de même. Bien qu’il l’ait entendu se coucher la veille, il la pensait capable de s’être levée très tôt pour travailler tout de même. Le serveur revint donc avec un café, et il le remercia avant de commencer à déjeuner, laissant le silence revenir le temps que Nina répondre. Sans compter que s’était aussi une façon de faire traîner un peu les choses, et ne pas commencer tout de suite la journée sur une discussion sur les objectifs du tandem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptySam 6 Déc - 17:19

Nina avait eu le temps de se commander un deuxième café lorsque Laguna débarqua dans la salle à manger. Elle leva les yeux vers lui, sourit poliment avant d'interrompre ce qu'elle faisait pour ne pas paraître irrespectueuse. De toute manière, elle avait terminé et elle se contentait juste de faire quelques recherches.
«Oui bien sur, je suis réveillée depuis un peu plus d'une heure à présent. Vous n'avez pas vu mon mot?» apparemment non si elle en croyait son air un peu surpris devant sa question. Elle sourit à nouveau en le laissant s'asseoir et commander ce qu'il voulait, avant de boire une gorgée de son café en attendant.

«Vous avez bien dormi de votre côté?» elle supposait que oui vu l'heure à laquelle il descendait. Bon il n'était pas si tard que ça, mais de même, il s'était couché assez tôt. Le serveur apporta son café et le petit déjeuner au président, ne réalisant pas tout de suite visiblement à qui il avait affaire, et d'ailleurs... Nina se rendait compte qu'il n'y avait pas tant de gens que ça qui les observaient.

«C'est étrange, je m'attendais à ce qu'il y ait bien plus de journalistes qui vous tournent autour, ou même que les gens vous regardent davantage vu que vous êtes tout de même quelqu'un d'important. Mais c'est comme si les gens ignoraient qui vous êtes?» elle était quand même surprise, car même si Laguna était du genre discret, à Esthar en général, on le reconnaissait, et ici, ça semblait différent. Est-ce à cause des tensions entre les deux nations qu'on l'ignorait ou bien les gens ne savaient vraiment pas qui ils avaient près d'eux?

Après, elle savait que le président ne courait pas après la célébrité et que cette situation devait surement l'arranger, mais elle se demandait comment c'était possible. Les pop stars du coin avaient surement plus de paparazzis aux fesses que lui, et de même, c'était surement mieux ainsi, mais elle trouvait ça vraiment étrange cette sensation d'être presque incognito quand on a une position comme la sienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 10:45

Au réveil, Laguna s’était retrouvé seul dans la chambre, et bien entendu n’avait pas vu le mot de Nina avant de la quitter. Non, à la place, il s’était fait moult idées sur son absence, sans penser à la plus logique. Bien évidemment qu’il fut surprit quand elle fit mention de la note qu’elle avait laissé. Ce qui indiquerait donc à Nina qu’il ne l’avait pas trouvé en effet. L’homme s’installa alors et commanda son petit déjeuner, alors que sa garde du corps délaissait sa tablette.

- Comme un loire, et toi ?

Répondit-il avant de lui renvoyer la question. Le serveur revint avec la commande du Président, et ce dernier se mit à boire son café tranquillement, laissant le silence un peu s’installer. Si lui ne prêtait pas attention à ce qu’il se passait autour de lui, la demoiselle en face, remarqua bien vite l’absence de journaliste, voir même de clients dans la réception.

- Quoi ? J’ai quelque chose sur le visage ?

Demanda t il alors quand la jeune femme posa de nouveau le regard sur lui avec une certaine surprise sur le visage. Cela aurait pu être vrai en plus avec les gaffes de Laguna. Cependant, cette fois, il ne serait pas en cause, car la prise de parole de sa partenaire, qui répondrait également à sa question, allait être tout autre.

- Je ne me porte pas plus mal. J’ai beau jpouer les animaux de foires, j’aime guère être sous les projecteurs hein !

Annonça alors l’homme en continuant de déjeuner tranquillement. Bon, il n’apprendrait rien à sa camarade sur ce point, car s’il se faisait souvent remarquer, cela était souvent contre sa volonté, mais à cause de sa maladresse. Bien sur, parfois cela était à cause de ses idéaux, comme quand, des années auparavant, il avait organisé la résistance d’Esthar face à Adel. Cela n’était pas pour autant qu’il avait fait cela pour prétendre prendre la place de la sorcière, mais juste une question de justice.

- D’un autre côté, ils n’ont pas besoin de me coller de près pour apprendre mon passé. La majorité de ce dernier n’a jamais été caché, et ils le savent déjà. Et comme mes actes présents ne passent jamais inaperçus, ils se disent qu’ils n’ont pas besoin de me harceler pour avoir des informations croustillantes. Elles leurs tomberont d’elles mêmes dans les bras.

Poursuivit-il calmement en énonçant un fait. Oui, hormis pour Squall, Laguna n’avait jamais été partisan pour cultiver les secrets. Il savait de toute façon qu’il aurait du mal à les cacher, ne serait parce qu’il était suffisamment bavard pour vendre la mèche de lui-même le plus souvent. Il était donc logique qu’il ne soit que de peu d’intérêt pour les journalistes ou paparazzis qui préféraient faire le buzz avec des gens qui tentent au contraire de dissimuler leur vie privée.

- Sinon, que veux tu faire à présent ?

Demanda t il alors pour revenir à un sujet peut être plus sérieux, ce que le duo allait faire désormais, vu que leur objectif initial ici avait été plus ou moins rempli. Est-ce que partir à la poursuite des deux personnes ayant causé l’incident de la veille serait une bonne idée , Peut être pas dans le sens qu’il y aurait peut être quelque chose de plus important sur lequel le Président d’Esthar devrait se concentrer ? Et sur ce point, il ne doutait pas que Nina était peut être plus informée que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:56

Bon, Nina s'était attendu à cette réponse de la part de Laguna. Elle se doutait bien qu'il était le genre à ne pas apprécier d'être le centre de l'attention. Mais en soit, qu'il n'en ait pas envie était une chose, mais que malgré ça, les journalistes ou même simplement les gens autour de lui le laissent tranquille, c'était étrange.

Jusqu'à ce qu'il donne une autre version à laquelle la jeune femme n'avait pas pensé.

C'est vrai qu'au fond, si on voulait savoir quelque chose de Laguna, ce n'était pas très difficile... du moins ça dépendait pour quoi. Elle passa sa langue sur ses lèvres avant de se pencher légèrement vers lui pour parler à voix basse d'un détail qu'il semblait oublier

«Oui enfin... on ne sait pas vraiment tout de vous, vous savez? Notamment sur votre "famille"...» elle avait appuyé sur le dernier mot avant de se redresser. Après tout, une telle nouvelle aurait pu faire un sacré foin dans les journaux people! Squall Leonhart, le fils de Laguna Loire. Honnêtement, elle se demandait maintenant comment il était possible que ça ne se soit pas su? Comment Laguna avait-il fait pour garder cette nouvelle secrète?

Enfin elle préférait éviter de continuer à parler de ça ici, les oreilles indiscrètes pouvaient être partout, surtout à Deling City. Elle se redressa pour boire une gorgée de café alors qu'il s'interrogeait sur leur planning. Elle haussa des épaules avant de réfléchir

«Il nous faudrait établir un ordre de priorité. Mr Seagill nous a demandé d'enquêter sur Spira auprès de Monseigneur Asran. Sinon, nous pourrions également nous lancer à la poursuite de ces deux femmes qui ont volé cet aéronef afin de s'assurer qu'elles ne causent pas de soucis entre deux nations d'Héméra.» mine de rien, les deux points étaient assez importants, même s'ils n'étaient pas obligés de s'occuper en personne de cette chasse aux sorcières.

Il serait peut être plus judicieux de demander à Kiros ou à Squall d'envoyer des hommes pour les rechercher, alors que la présence de Laguna serait nettement plus utile auprès de Monseigneur Asran, car cet individu ne se laisserait surement pas approcher par le premier soldat venu d'un autre pays! Alors que le Président d'Esthar quand même...


«Je suggère malgré tout de rester sur notre projet de nous rendre sur Spira pour en apprendre plus sur cette histoire d'organisation auprès de Monseigneur Asran. Les relations avec Spira sont tendues, et si cela pouvait contribuer à les améliorer, ce serait un bon point.» car mine de rien, tout le monde savait qu'Asran n'était franchement pas  le plus ravi de cette paix entre les nations. Il voyait la technologie d'un mauvais œil, et quand on voit l'avancée de Dol, il y avait de quoi se méfier. Mais ça encore, c'était avant de voir la technologie employée pour le stade du tournoi de Spira! Car là, il y aurait de quoi penser que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité!

Mais ça, ils le verraient sur place. Pour l'heure déjà, à voir ce que Laguna préférait faire. Elle était son garde du corps, elle le suivrait de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptySam 13 Déc - 11:08

Nina sembla accepter les réponses de Laguna sur le fait qu’il ait la paix avec les journalistes et autres curieux. Cependant, elle savait, parce qu’elle avait déjà l’information, qu’il y avait pourtant certains points sur lequel l’homme conservait tout de même ses secrets. Et bien qu’il n’y ait que peu de monde dans la salle de restaurant de l’hôtel, et celui présent étant principalement le personnel de ce dernier, la jeune femme se pencha en avant pour éviter qu’on entende ce qu’elle allait dire. Bien entendu, s’était justement ce genre d’attitude qui attirait les regards, faisant penser aux complots qu’il pourrait ourdir.

- Ils doivent simplement se dire que je ne suis pas capable de cacher quoi que se soit, et qu’ils savent déjà tout !

Répondit-il simplement, comme si la naïveté du Président, et sa simplicité dans son comportement était finalement suffisamment éloquente pour lui, et laissait croire qu’il ne dissimulait aucune information. Au contraire, son fils, plus introvertis et peu enclin à discuter ouvertement devait avoir plus d’intérêts pour ce genre de personnes. Lui-même devait susciter trop facilement la confiance pour qu’on le croie, et qu’on ne vienne pas l’embêter pour essayer de déterrer de vieux souvenirs vraiment personnels.

Son garde du corps se redressa alors, semblant donc approuvé une nouvelle fois la réponse de son compagnon. Ils se remirent donc à déjeuner tranquillement avant que l’homme ne reprenne la parole sur un sujet plus sérieux, à savoir ce qu’ils allaient donc pouvoir faire désormais. Nina lui répondit donc sur les alternatives qu’ils avaient, semblant mettre les priorités dans l’ordre.

- N’oublie pas qu’une priorité initiale peut être changée en fonction de la situation. Les généraux disent bien qu’un plan ne survie jamais aux premiers stades d’une bataille !

Commenta t il alors pendant la pause de la jeune femme pour illustrer que leur objectif de départ ne serait pas obligatoirement celui qu’ils accompliraient en premier, car la situation évoluant, pouvait les obliger à accomplir d’autres tâches avant de se concentrer sur leur but. Cependant, dans le cas présent, Laguna n’avait rien à redire de particulier sur le fait de poursuivre sur les consignes données par Kiros.

- Enfin, allons donc voir ce fameux prêtre !

Dit-il avant de se lever, puisque chacun avait désormais fini son petit déjeuner. Inutile de demander un moyen de communication pour entrer en contact avec Kiros ou Squall pour leur demander d’informer les autres nations sur l’arrivée potentielles de criminelles, ils pourraient le faire à bord de l’Hydre directement.

Sinon, oui, il venait un peu de se moquer du Seigneur Asran, même si dans le fond, il avait utilisé la fonction originelle de ce dernier. Après tout, l’homme ne s’était pas forcément montré très amical jusque là, contrairement aux autres représentants mondiaux, alors il était facile de l’affubler de ce genre de plaisanteries douteuses.

- Ouais, enfin, il me semble saussi, voir plus obstiné que Caraway celui là !

Dit-il un peu plus sérieusement, alors qu’ils marchaient dans les rues de la ville, et que Laguna ne se souciait pas d’être entendu. En effet, si Nina espérait que leur entrevue améliorerait peut être les relations entre Dol et Spira, Laguna, en ayant déjà rencontré l’homme, qui lui semblait même extrémiste dans le fond, pensait plutôt que cela n’évoluerait pas d’un iota. Il fallait juste espérait que cela ne l’envenime pas.

- Enfin, il existe sur ce monde des personnes qui ont de toute façon, autant voir plus d’influence que lui, il me semble !

Continua t il en évoquant des échos qu’il avait pu avoir sur le passé de Spira et la popularité que pouvait avoir la Grande Invokeuse Yuna. Mais, cela serait sans doute à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 15:07

Pas évident d'établir un programme avec Laguna! Le président semblait avoir un peu de mal à décider de ce qui était le plus important... bien que Nina fut surprise de voir qu'il se souvenait de ses petites manœuvres militaires!
«Effectivement, et vous pensez que cette histoire de sorcière est plus importante?» difficile de savoir, après tout, nul ne savait le danger que pouvait représenter ces deux femmes. Certes, ici ils s'étaient fait avoir, probablement que leur psychose anti-sorcières avait joué pour les empêcher d'agir correctement face à ces deux femmes, et il fallait espérer que les autres mondes soient plus malins que ça...

Enfin visiblement, Laguna était tout de même ok pour aller voir Monseigneur Asran, même s'il n'était pas très sur qu'ils réussissent à obtenir quoi que ce soit de cet individu vu son caractère... elle se contenta d'approuver d'un signe de tête jusqu'à ce qu'il mentionne d'autres personnes influentes sur Spira?

«Vous parlez de qui? J'ignorais qu'il y avait d'autres personnes affluentes sur Spira...»

Car il fallait le reconnaître, la jeune femme ne s'était pas énormément renseigné sur ce monde. Et contrairement à ce que Laguna pouvait penser, Dame Yuna n'était plus très affluente désormais là bas, elle était même rejetée de bien des gens désormais la pauvre! Avoir sauvé le monde et se retrouver accusée de tous les maux, il fallait vraiment croire que Spira était rempli d'ingrats! Quant aux al-bheds, c'était un peu pareil. Si leur leader pouvait être un tant soit peu influent, l'Église était visiblement au-dessus de tout, et Nina avait toujours pensé que c'était carrément l'autorité suprême!

Est-ce que Laguna en savait un peu plus qu'elle? Possible oui, car après tout, s'il avait rencontré Monseigneur Asran au cours de cette fameuse réunion des dirigeants, il est possible que Kiros l'ait bien mieux brieffé à ce sujet. Mais s'il existait des personnes qui pouvaient effectivement avoir un rôle majeur sur Spira, peut être qu'en les réunissant, ils seraient assez forts pour renverser Asran? Enfin ils n'en étaient pas là de toute manière, ils n'allaient pas voir le prêtre pour renverser le gouvernement, mais en apprendre plus sur cette fameuse organisation qui lui faisait les yeux doux!


«De toute manière, ce n'est pas spécialement Asran que nous allons voir, mais plutôt essayer d'en apprendre plus sur cette organisation qui s'étend là bas.» elle termina son café et se leva pour inciter Laguna à la suivre. Il fallait d'abord qu'ils aillent dans un hangar pour acheter des bidons d'essence, car le trajet jusque Spira serait plus long et il leur fallait donc des réserves!

«Bon, il faut qu'on aille faire le plein de l'Hydre, vu la distance qui nous sépare de Spira, cela devrait nous coûter environs 1000 gils...» il fallait donc poser la question qui fâche: on partage?
=========================
Nina investit 500 gils pour l'essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 10:18

Laguna avait évoqué que les priorités pouvaient rapidement changées selon la situation, et Nina répliqua bien vite sur une nouvelle question. Est-ce que le cas des sorcières était plus préoccupant ? A çà, le Président ne sut quoi répondre réellement et se contenta d’hausser les épaules. En effet, même si, théoriquement, cette affaire n’est pas de son ressort, plus celui des Seed, ne pas y prêter attention serait aussi une faute. Mais ? de là à le détourner d’une tâche, qui même si elle ne lui plaisait peut être pas, convenait bien mieux à son rang.

Il n’aurait su le dire, et choisi finalement l’option d’aller voir Asean en transmettant simplement l’information sur les deux sorcières à Kiros et à Squall. Et une chose est sure, fut que sur le sujet du prêtre, Laguna put s’éterniser, comme trouver d’autres options pour se faire entendre sur Spira, sans penser au leader autoproclamé.

- Hmm ,,, Je pense a l’héroine qui à sauvé Spira par deux fois et ses compagnons et aux Al bheds principalement. Bien qu’il doit aussi exister un groupe pour qui le dogme religieux n’a pas ou plus d’attrait.

Répondit-il calmement à sa partenaire en supposant, pour Yuna, que comme pour Squall et lui-même, elle avait du être projeté sur une scène politique contre son gré, au moins dans le sens d’être écouté plutôt que de s’impliquer concrètement. Mais, il ne se basait là que sur des oui-dire et écho de sa propre mémoire sur ce qu’on avait pu lui apprendre simplement.

- Tu as raison…

Se contenta t il de dire, laissant en suspens la suite qui aurait pu exprimer ses doutes sur le fait de trouver quelqu’un qui ait le courage de l’informer au sein de l’administration de l’église d’Asran. D’un point de vue extérieur, son régime ressemblait fortement à une dictature ou une monarchie des plus sévères, bien que là, l’homme ne se basait que sur l’attitude exposée que l’écclésiarque avait adopté lors du conseil des dirigeants après l’union des mondes. Cela restait donc assez spéculatif.

Le duo s’apprêtait donc enfin à quitter la ville, mais Nina l’avait d’abord amené vers les dépôts de carburant pour pouvoir faire le plein du vaisseau comme elle l’expliqua alors à Laguna avant de se diriger vers l’intendant. Cependant, au moment de payer, elle se tourna vers son compagnon.

- On ne peut pas simplement envoyé la facture à Kiros ?

Tenta t il d’exprimer sérieusement ce qui était une plaisanterie. Il avait donc bien comprit ce que la demoiselle avait voulu lui faire passer comme message, le partage des frais, même si pour lui, il aurait même été logique qu’il soit celui qui prenne la totalité de la dépense. Il était le patron après tout, et s’était une des fonctions que cela incombait en général.

- Bah quoi, s’est pas quelque chose que je peux incomber à mes frais de déplacement ?

Poursuivit-il sur son amusement, en sortant tout de même la moitié de la somme, presque tout ce qu’il avait en poche pour dire vrai. D’ailleurs, il aurait peut être déposé tout ses gils, ce qu’il fit en fait avant que sa garde du corps ne lui fasse récupérer cent cinquante gils environ parce qu’elle avait mit l’autre partie sur la table également. En tout cas, par chance, ils n’eurent pas à transporter le carburant, car on le leur livra à l’Hydre, et ils profitèrent même de cela pour s’y rendre plus rapidement. Il embarqua alors, laissant la jeune femme se charger de superviser le réapprovisionnement du vaisseau.

===============================
Laguna  investit 500 Gils dans l’essence
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Passage en ville - Page 2 13071707290916241211390246Passage en ville - Page 2 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 2 13071707290916241211390247Passage en ville - Page 2 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 2 13071707290916241211390248Passage en ville - Page 2 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 2 13071707290916241211390249Passage en ville - Page 2 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 2 13071707290916241211390250Passage en ville - Page 2 13071707284516241211390238
Passage en ville - Page 2 13071707290916241211390251Passage en ville - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 10:25

==========================
Laguna et Nina passent au niveau 4
Gains: +850 gils [Chacun]
Dépenses: - 500 gils [Chacun]
==========================

Laguna et Nina vont vers Spira - La Plaine Foudroyée


Passage en ville - Page 2 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 15:09

Eli
Gippel et Eléonore viennent de Dollet

Avant de quitter Dollet, Eli et Gippel avaient discuté un peu de toute cette différence technologique avec Spira, un jour, ils iraient voir Esthar, et ils seraient tous les deux bluffés ! Mais chaque chose en son temps, Gippel avait judicieusement fait remarquer qu’après les quelques jours de voyage en bateau, il ne restait plus beaucoup de temps avant que le tournoi ne démarre.

- Le tournoi débute dans quelques jours oui. Je pense que tous les mondes vont se mobiliser, on va sûrement trouver un moyen de transport aérien une fois à Deling City. On demandera à la gare une fois là-bas. Et si on a le temps, et bien, rien ne nous empêche de rester un peu à Deling City avant le jour J ?

Elle attendait son avis sur la question mais selon elle, c’était la meilleure chose à faire s’ils ne voulaient pas louper cet événement. Une fois dehors, Gippel l’interrogea sur la durée du trajet, mais ca, ca dépendra de deux choses.

- Ca dépendra de la vitesse du train et surtout le nombre d’arrêts qu’il fera pour prendre ou déposer d’autres personnes à d’autres stations. Je dirai entre deux et trois heures, mais vraiment au maximum.

La station n’était pas très loin là, elle était déjà visible au loin et ils ne mirent qu’une dizaine de minutes à tout casser pour la rejoindre. Il y avait à peine deux trois personnes sur le quai et pas de train en vue. Eléonore en profita pour s’approcher d’une borne et acheter deux tickets en échange de 400 gils et en tendit un à Gippel, qui s’impatientait de voir le véhicule approchait.

- D’après la borne, il devrait arriver dans cinq minutes.

Ah forcément, tout ce qui était mécanique et technologique, ca l’intéressait. Eléonore étira un fin sourire, Dol allait vraiment le changer de Spira. Il pourrait parler machines et tout ce qu’il souhaite sans que ca ne soit tabou comme chez lui. La sorcière alla s’installer sur un banc, jusqu’à ce qu’à l’horizon, un long véhicule ne pointe le bout de son nez.

- Ah, le voilà. Et comme tu peux le voir, les trains ne peuvent se déplacer que s’il y a des rails en-dessous de leurs roues pour les guider, ils ne font que les suivre, contrairement à vos hovers.

C’est simple, les hovers n’avaient pas besoin de rails donc bon. Eléonore se leva alors que le train s’approchait de plus en plus, et ralentissait aussi pour pouvoir s’arrêter au bon endroit. Le « chef de gare » - ou plutôt l’employé qui surveillait les lieux – siffla pour faire comprendre à tout le monde que c’était le moment ou jamais de monter dedans. Oui bon, personne n’était bête non plus, le train était suffisamment imposant pour qu’on voit qu’il était là ! Enfin, c’était la procédure. Eléonore fit signe à son camarade de la suivre pour qu’ils passent les portes et qu’ils enregistrent leurs billets, puis aillent s’installer dans un des wagons. Une fois les fesses assises sur une banquette, la demoiselle ne put s’empêcher d’observer son camarade.

- Allez, dis-moi la vérité. Tu as envie de te comporter comme un enfant dans un magasin de jouets, n’est-ce pas ?

Un nouveau coup de sifflet retentit, et le train se mit à bouger pour repartir dans l’autre sens. En réalité, c’était l’une des premières fois qu’Eléonore prenait le train aussi mais elle était plutôt détendue. Dans un premier temps, elle regardait le paysage défiler sous leurs yeux par la grande fenêtre, mais au bout d’un moment, elle avait attrapé un magazine qui traînait pour le lire. Ils ne risquaient pas de louper leur arrêt de toute manière, il y avait toujours une voix dans les haut-parleurs pour signaler quand est-ce qu’ils approchaient de tel arrêt. Eléonore lisait parfois certaines choses à voix haute, histoire qu’ils aient d’autres bases à savoir. Notamment, elle était tombée sur un article qui parlait du Président Laguna Loire, dirigeant actuel d’Esthar. Cela signifiait qu’Adel n’était plus à la tête d’Esthar, cette sorcière qui s’était donnée le pouvoir absolu jusqu’à sa mort. Donc elle était morte … Selon Eléonore. Des choses qu’elle précisait aussi à voix haute pour que Gippel se fasse une idée du changement aussi.

Puis au bout d’un certain temps, ils commencèrent à arriver dans les alentours de Deling City, le ciel s’assombrissait comme s’il était l’heure d’aller se coucher et pourtant non. Ils étaient encore en plein milieu de l’après-midi. Eléonore l’avait bien dit, Deling City était une ville nocturne. Et bientôt, ils entrèrent en gare et la sorcière se précipita avec Gippel pour sortir et voir un aperçu de la ville … Ah, il y avait toujours l’arc de triomphe qui trônait en plein milieu de la ville.

- Bienvenue à Deling City, la capitale de Galbadia.
Eléonore dépense 400 gils pour payer deux billets de train
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:03

Au moins sa partenaire était d'accord sur le fait qu'il ne faut pas oublier le tournoi, le voyage en bateau et aussi le reste ne lui avait pas retiré cette idée de son esprit. S'ils n'iraient pas, ce n'était pas très grave, Gippel trouvait juste l'idée amusante et voir que c'est Yévon qui fait ça et appel n'importe qui à venir y participer, c'était aussi louche que l'annonce pour le Crimson Squad. Mais de là à passer un peu de temps en plus à Delling City avant de rejoindre le tournoi, une ville où il y avait des tas et des tas de choses aussi étonnantes que bizarres en terme de makinas, pourquoi il dirait non ? À moins d'avoir plus urgent sur le feu, il ne refuserait pas cette invitation ! Eli' commençait à bien le connaître déjà, c'est déjà ça, un signe qu'elle s’intéressait un tant soit peu à lui.

« Je suis entièrement pour cette idée ! »

Qui sait ce que cette étrange ville avait à lui offrir, ça, c'était une autre question mais il aura bien sa réponse tôt ou tard. Pour ce qui était du train, il avait certaines questions qui restaient en suspend mais Eli' le rassurait au moins sur une chose, la durée. En effet, elle comptait pas plus de trois heures pour le voyage, ce qui était peu mais ce qui était bien assez. Un petit trajet de quelques heures en comptant les arrêts... mais à quelle vitesse cet engin pouvait atteindre en allant à fond, sans arrêt ? Bonne question mais s'il avait idée de la vitesse, une telle makina capable de rivaliser avec le vaisseau de Cid, c'était dingue quand même. Bon, le vaisseau avait l'avantage de voler librement, sans frein sur sa route, sauf peut-être les montagnes et Sin à l'époque mais tout ça est passé.

Quand il vit le train arrivé, il se tenait bien droit, observant le long véhicule arrivé, c'était donc ça ? Cela avait une apparence assez étrange mais pour le moment, ce qui l'intéressait était surtout ce qui faisait le moteur, comment il avançait, ect. Heureusement Eli' était là pour lui donner quelques détails, d'une part en observant les rails. Ainsi donc ses trains suivaient simplement la route indiquer, il ne pouvait pas détourner la voie à suivre, même si un gros monstre se tiendrait en plein milieu ? Voilà qui est dommage... C'est un peu bête mais c'était peut-être la seule solution ? Entrant à l'intérieur du train, Gippel était surpris de voir que c'était plutôt propre et bien entretenu. Il s'attendait à autre chose mais en même temps, il était bien entretenue à l'extérieur, pourquoi pas dedans aussi ? C'était un peu comme le vaisseau de Cid, si on se dit que c'est qu'une relique du passé trouvé dieu sait où, on s'attend à une épave dedans et pourtant, c'était bien propre ! La réplique d'Eli' était amusante mais il aurait dit autre chose.

« Comme un gamin dans un magasin de bonbon après en avoir été privé durant des semaines oui ! »

Même si l'image d'Eli' était bien donné, il préférait cette image. Pourquoi ? Il n'allait pas se mettre à ronger les sièges en signe d'impatience mais il avait envie de mettre les doigts partout, de toucher à tout, sauf que tout ça se mange avec les yeux. Lorsque le train démarra, il fit un peu comme elle, observant d'abord le paysage défiler sous ses yeux puis il prit un magazine pour observer les diverses images. Il semblait reconnaître certaines lettres dans ce magazine mais de là à tout comprendre, ça non. Le magazine parlait surtout d'armes, comme celle d’une épée croisée à une arme à feu. Hum ? Était-ce purement esthétique ou bien l'arme à feu fonctionnait ? Bevelle accepterait cette idée ou non ? Voilà un dilemme pour eux. C'est qu'une épée qui à l'apparence croisée avec une arme à feu. Comme demander qui du Chocobo ou de l’œuf est arrivée en premier.

Deling City était bien comme elle lui avait dit, une ville nocturne... c'est quand même dingue de se dire que dehors, le ciel était bleu et ici il faisait nuit noir si jamais il y avait une panne de courant. Eh bien, quel drôle de phénomène mais chaque monde avait peut-être son lot d’étrangeté ? Eux, ils n'étaient pas mieux avec la plaine foudroyée. Une fois le train stoppé et qu'ils l'eurent quitté, elle lui montrait ce grand monument en déclarant officiellement la bienvenue ici, à la capitale de Galbadia.

« Eh bien cette ville a l'air plutôt chouette ? Bon, l'effet nuit à longueur de temps, ça doit déboussoler mais il doit bien y avoir des trucs intéressant à voir ici ? »

Reste à savoir quoi, tant en tourisme qu'en technologie, il devait bien y avoir des choses à se mettre sous la dent ? De nouvelles armes, véhicules ou gadget même ? Être de passage dans cette ville ne devait pas trop déranger mais comment les gens faisaient-ils pour vivre dans une ville où la nuit est présente toute la journée ? C'était un vrai mystère pour Gippel. Mais après tout, ça devait être comme habité à Bikanel ou ailleurs, une fois qu'on s'adapte au climat ou autres, ça devait aller ? Marchant dans les rues de la ville, l'Al Bhed gardait un œil sur tout ce qui l'entourait, en dehors de l'apparence, les voitures étaient plus ou moins identiques, à part cette énorme voiture qui conduisait les gens ici et là, une sorte de Hover une fois encore mais en plus grand. Les gens étaient sensiblement les mêmes, différentes tenues et apparence – normal après tout, toute une ville où tout le monde se ressemble, ça doit être étrange– mais il n'y avait rien d’extraordinaire dans leur tenue, rien de très surprenant. C'était rassurant, il se disait qu'une ville où la nuit est toujours coincée, ça doit chambouler les gens ?

Mais en continuant, Gippel remarqua de drôles de personnages habillées tout en bleu et un en rouge. Certes, vu l'équipement qu'il portait en haut, ça semblait être des espèces de soldats mais... y a pas d'excuses ! Il se pencha un peu vers Eli' en plaçant sa main devant sa bouche, ils étaient trop loin pour les entendre mais on ne sait jamais...

« Ils ont quand même l'air vachement ridicule ses deux-là ! Ils auraient pu trouver mieux. »

Ils n'avaient pas l'air malin dans ce genre de tenue qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:36

Eli
Spoiler:

Eléonore s’en doutait, Gippel était intrigué par le train. Malheureusement s’il voulait l’étudier de plus près, elle doutait que les employés le laissent bricoler dans le moteur ou les structures du transport. Ils devaient ainsi se faire patients le temps qu’ils arrivent dans la ville nocturne, Eli avait fini par attraper des magazines pour pouvoir lire un peu l’actualité de Dol. Une fois arrivés à Deling City, la sorcière s’était empressée de sortir de la gare pour montrer la ville à son camarade, elle le voyait déjà venir avec son œil qui allait se balader partout.

- Deling City est une ville immense, on peut faire à peu près tout ce qu’on veut ici. Il y a des magasins, des restaurants, des boîtes de nuit, des casinos, pour les touristes autant que pour les habitants. Mais aussi des hôpitaux, des bureaux, des casernes … Asran devrait essayer de passer dans un hôpital d’ailleurs.

Eléonore sentait de loin son camarade se moquer d’elle face à ses propos un peu douteux, envoyer un vieux fou à l’hôpital … Mais ce n’est pas ce qu’elle voulait dire !

- Euh, je veux dire, au sujet des machines et tout ca. Les médecins et chirurgiens se servent beaucoup de machines et divers appareils pour soigner leurs patients et ca sauve bien des vies.

Mais allez savoir si ce serait suffisant pour le convaincre que les machines n’étaient pas mauvaises. Eléonore entendait bien par là que si on se servait de machines pour faire la guerre, on s’en servait aussi pour faire le bien. Toujours est-il que Gippel remarquait les soldats et se moquaient un peu d’eux, ce qui força Eléonore a tourné le regard dans la direction adéquate pour les apercevoir.

- Et je peux t’assurer qu’en vingt ans, leurs uniformes n’ont pas changé d’un poil.

Et ils n’avaient pas l’air ridicules, ils l’étaient. Pour la majorité du moins. Autant ils étaient impitoyables avec les sorcières, autant pour une personne « normale », il n’était vraiment pas difficile de duper un soldat de l’armée avec de bons mensonges et de la crédibilité. Eléonore s’approcha petit à petit de la route.

- Il est tôt pour aller manger. Je sais que tu es curieux pour les voitures et les trains. On n’a pas de train à disposition, mais il y a bien des garages en ville pour les voitures. Si tu as envie de bidouiller là-dedans ou de te renseigner, on peut aller y faire un tour. Qu’en dis-tu ?

S’il était d’accord, direction l’entrée de la ville où étaient disposés les garages, car on pouvait en louer aussi. Sinon, ce serait sans doute le centre-ville. Dans tous les cas, Eli comptait bien lui faire prendre le bus.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptySam 14 Mar - 16:07

~ Like a Star @ heaven ~

!Bienvenue et bon séjour à Deling City!
Eli et Gippel passent au niveau 8!
Eli gagne 100Gils et Gippel 50Gils.

~ Like a Star @ heaven ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 21:16

Au moins Eli' avait le sens de l'humour ! Envoyé Asran à l’hôpital ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! S'il serait un peu plus au courant de la médecine de ce monde, il aurait pu songer à lui faire des implants capillaires ? Retrouver ses cheveux tombés au combat, ça adoucirait peut-être le petit vieux ? Si ça se trouve c'était ça son problème, il jalousait la majorité des gens qui étaient plus garnis sur le crâne que lui et c'était ça qui le rendait si méchant. Cela dit oui, il pouvait y faire un tour aussi pour aller lui trouver une chambre et qu'il s'y repose... très longtemps. Gippel avait juste lâché un petit rire en imaginant ce petit vieux d'Asran entouré d’infirmières qui prenait soin de lui pour le prendre pour un petit vieux gâteux. Hey, c'est gentil de la part de Gippel d'imaginer ce type en charmante compagnie !

Même si son amie se rattrapait en parlant des machines médicales qui pourrait aider les gens et non servir à faire la guerre, c'est vrai que la notion de médecine à l'époque de Zanarkand avant la guerre des machines, tout reste flou et du coup, à part la magie qui a une certaine utilité, niveau makina médicale... Gippel n'en avait jamais vu ? Ou alors il ne savait pas comment faire fonctionner ça ? Mais au moins ils ne se débrouillent pas mal avec les plantes, les mélanges qui peuvent guérir aussi beaucoup de choses.

« C'est vrai que ça pourrait aidé bien des gens aussi. Même si sur Spira, les médecins étaient plus des gens pratiquant la magie blanche. Mais même en partant d'un bon sentiment comme ça, ils trouveraient un moyen de dire que ce n'est pas bien. Je te le dis, même nous à l'époque de Sin, on tentait de le vaincre avec les makinas plutôt qu'avec les chimères et c'était mal. Pourtant, le but restait le même. »

C'est ça qui est stupide avec leur religion, s'ils oublient certaines de leurs règles débiles, ce ne serait pas un problème de vivre avec eux mais tant qu'ils penseront que les makinas c'est le mal, ça va pas aller entre eux. Continuant leur petite balade dans les rues, il lui fit remarquer deux types dans de drôle de vêtements, choses qui n'avaient pas changé en vingt ans ! Même les soldats de Bevelle faisaient plus sérieux que ceux-là !

« J'espère qu'ils sont bien payés au moins pour se balader comme ça ? »

Lâchait-il sur une semi-plaisanterie et une semi-vérité aussi. Il ne s'imaginait pas réussir à draguer dans cette tenue ! Sa petite sorcière proposait même de l'emmener dans un endroit où il y avait plein de voitures, voilà qui était sympathique de penser à lui et ses hobbys mais de son côté, avait-elle envie de voir quelque chose pour elle ? Cela dit, avec tout ce qui s'était passé depuis hier, il n'avait pas eu le temps d’affûter ses charmes sur elle ? Ha, vous croyez qu'il avait tiré un trait dessus et resterait sagement à ses côtés ? Heureux sont les simples d'esprit. À moins de lui faire comprendre que même en cas de fin du monde, ils soient seuls et là encore, elle dirait non peu importe la situation, il ne va pas lâcher l'affaire ! Bon, si elle serait vraiment paniquée face à ses tentatives, il irait doucement mais comme soit elle est gênée, soit elle tente de contrer ses avances/compliments, ça ne fait que le motiver encore plus !

« Et pourquoi pas un fleuriste ? J'irais bien dépenser la totalité de mon argent pour te couvrir de fleurs et faire de toi la plus belle femme de cette ville ! Quoique même sans ça, tu es déjà bien au-dessus de n'importe quelle fille ici. »

Le sourire charmeur, il continua sa marche en la gardant à l’œil même si l'idée de fouiner dans un garage n'était pas une mauvaise idée, si elle succombait à ses charmes et voulait passer le reste de la journée en amoureux, il ne dit pas non. C'est beau de rêver, ça ne sera jamais aussi simple pour lui. Mais il ne va pas jeter l'éponge comme ça, pas question.

« Enfin je parle de fleur mais peut-être préférais-tu une belle robe ou autre chose ? »

Cela dit l'Al Bhed avait mis le doigt sur quelque chose, peut-être aimerait-elle des vêtements plus passe-partout que son uniforme ? Si ça se trouve c'était toujours d'actualité sur Dol ou bien cela avait changé ? Et là, ça paraîtrait louche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:03

Eli
Aborder le sujet d’Asran et ses principes était toujours délicat car le représentant de Spira était un vieil têtu et enfermé dans les préceptes. Ce serait tellement beau qu’il puisse voir que les machines ne faisaient pas que le mal mais bon, comme le faisait comprendre Gippel, c’était peine perdue avec ce type. Bon, de toute manière, il n’était pas là. Eléonore avait proposé d’emmener son camarade jusqu’à l’un des garages à l’entrée de la ville, il pourrait peut-être bricoler sur les voitures, lui qui semblait se passionner pour ce genre de choses. Mais à la place, Gippel eut une idée euh … surprenante d’un côté, mais pas tant que ca de l’autre. Chassez le naturel, il revient au galop. Couvrir sa sorcière de fleurs et vouloir lui acheter des robes majestueuses et sublimes ? Eli rougissait légèrement mais plissa surtout des yeux avec un air agacé.

- Toi alors … Si j’étais libre de faire ce que je voulais dans cette ville, je t’aurai déjà envoyé un lampadaire dans la figure pour te remettre les idées en place.

Ah cet instant magique où son visage va changer d’expression. Vous voyez ce petit sourire qui se voulait aussi taquin que charmeur, qui va se décomposer, petit à petit, lentement mais sûrement, suite à la douche froide de sa camarade. Toutefois, pour ce qui était de s’acheter des vêtements, ce n’était pas bête. Eléonore reprit son sérieux habituel en se tournant vers son ami.

- Mais tu marques un point sur une chose, c’est que j’ai besoin de m’acheter des tenues de rechange. Je n’ai pas grand-chose. Ah et il me faut un téléphone aussi, Géraldine a donné son numéro mais je ne pourrais pas l’appeler si je n’en ai pas un. Le bus arrivait, il ne fallait pas le louper. - Donc … direction le centre-ville ! Viens, vite, dépêchons !!

Elle lui attrapait le bras pour le presser à monter dans le véhicule, pas le temps de l’observer et de s’attarder dessus ! Elle achetait les tickets à l’intérieur et allait s’installer. Enfin … il était tellement bondé de monde qu’elle était obligée de rester debout, à se tenir sur l’une des barres. Espérons que Gippel ne se casse pas la figure, lui qui n’avait pas l’habitude de ce genre de transport. Sauf que … Malheur. Un homme de la vingtaine était presque collé à elle tellement il y avait du monde et à un moment elle sentit qu’il trifouillait un peu sa jupe avec insistance. Il essayait de la toucher ?

- Non mais ca va pas ? Vous voulez un coup de main peut-être ?

Le bus s’arrêta près d’un parc où le type en question voulait descendre. Eli voulait remettre sa jupe en place mais c’est là qu’elle remarquait qu’il manquait … son portefeuille ? Ce n’était pas un pervers : c’était un pickpocket !

- Attendez !! Eh !! Gippel, viens vite !! Il m’a volé mes gils !!

L’un des inconvénients de Deling City, les petits voleurs. La jeune femme s’empressa de descendre avec son camarade à la poursuite du pickpocket, qui prenait évidemment les jambes à son cou.

- REVENEZ !!!

C’est dans des moments comme ca qu’elle regrettait de ne pas pouvoir utiliser sa magie en public. A ce train-là, elle était même capable de piquer l’arme de Gippel pour pouvoir tirer sur la jambe de l’individu et le paralyser. Non mais oh, c’était son argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 20:50


Et voilà un Gippel qui revient au naturel, cherchant une voie de plus le bon chemin pour arrivée dans le cœur de la demoiselle. Même si pour lui, il était irréprochable, la jouvencelle ne perdait pas une seule seconde pour remettre Gippel à sa place en le menaçant avec un lampadaire. Heureusement qu'en ville, elle ne risquait pas de le faire si aisément, merci la ville ! Il perdait légèrement de son sourire mais il en gardait quand même un peu, pourquoi donc alors après s'être fait remettre à sa place ? Tout simplement car qui aime bien, châtie bien, Eli' adore donc Gippel ! C'est merveilleux ! Cela dit, il va éviter de dire cela tout haut pour éviter d'en remettre une couche sinon ça ne va pas aller. Même le fait d'être en ville ne le sauverait pas. Bref, tout reprenait leur chemin car après tout, la demoiselle devait quand même se trouver de nouveaux vêtements à se mettre sur le dos pour passer plus incognito. Ainsi qu'un téléphone portable pour prendre des nouvelles des autres.

Prenant le chemin le plus court, ils prenaient donc le bus malheureusement bondé. Gippel ne pourra pas observer facilement cette makina en marche, dommage. Il faisait tout pour rester près d'Eli' pour éviter d'être séparé soudainement mais la jeune femme se plaignait rapidement d'une personne ayant les mains baladeuses. Quoi ? Non ce n'était pas Gippel ! Il aimait draguer et couvrir les femmes de compliments mais pas de ses mains, pas sans leur consentement du moins. Il eut à peine le temps de voir ce type quitté le bus alors qu'elle remarquait que ce n'était pas sa jupe qui avait été la victime mais son argent. Oh santa ! Gippel bouscula les gens pour sortir – en s'excusant quand même – même avant de courir derrière ce type, réglant son arme sur la puissance minimale, il n'était pas nécessaire de lui trouer la jambe... pour le moment. Courant derrière lui, il avait de la chance que le trottoir soit plutôt long et droit avec peu de monde. Visant la jambe, il tira une seule fois, l'impact de faisant dans son mollet. Pas assez puissant pour le faire signer mais assez pour contracter son muscle et le faire stopper dans une jolie chute.

Arrivant à ses côtés, Gippel avait un étrange sourire en plissant les genoux pour se mettre à sa hauteur. Son arme toujours en main, il ne le visait pas et pourtant, il avait la fâcheuse tendance à viser entre les jambes, il ne risque pas d'aimer si son doigt glisse « accidentellement » en cas de fuite.

« Voler, c'est déjà pas bien alors voler une jeune femme ? C'est encore pire tu vois, c'est bien un truc que je ne supporte même pas. »

Sans compter le fait qu'il avait sûrement profité de la situation pour la toucher à cet endroit précis. Même lui n'avait jamais osé faire une chose pareil. Gippel profita de l'avoir stoppé pour prolonger un peu le jeu, autant lui donner une bonne leçon à ce voleur. Il visa bien entre les jambes de ce type en gardant un sourire étrangement sympathique... Gippel, un sadique ? Non, pas plus que la moyenne.

« Quitte à voler une demoiselle aussi ravissante, tu aurais pu tenter de voler son cœur plutôt que sa bourse. Fait gaffe quand même, un mot de sa part et je prends pas ta bourse mais les tiennes... »

Son Cumideuh se stabilisa, attention à l'accident, malgré le fait que le tir parti, il avait visé le sol. Il n'était pas méchant à ce point mais attention car la prochaine fois, ça pourrait être pire. Gippel se relevant avec le portefeuille délicatement tendue par le voleur tremblotant. Gippel rendait donc le dû à sa propriétaire avant de pouvoir reprendre leur chemin.

« Une chance qu'aucun moine de Bevelle ne se trouve ici sinon ils se seraient fait une joie de dire qu'un Al Bhed agresse un pauvre type sans défense. »

Il avait profité de sa petite leçon pour lancer de nouvelles fleurs à sa Eli', rangeant son arme à sa ceinture en adoptant ce sourire quasi éternel sur ses lèvres. Il serait bien tenté de demander à Eli' une petite récompense pour son chevalier mais... il sentait qu'entre sa déclaration de tout à l'heure, les autres compliments durant sa leçon, il risquait de briser sa patience et, comment dire... il risque de le regretter...

« On retente le bus ou bien on reprend à pied ? Ça me dérange pas de jouer les protecteurs d'aussi ravissante demoiselle comme toi mais je pense qu'avec ce qu'il vient de subir, j'en ai refroidi plus d'un. Après tout, c'est mon devoir de te protéger. »

Conclu-il en souriant à pleine dent, riant doucement. Bah oui, il était le chevalier de la sorcière mais dit de cette façon, même si quelqu'un l'entendait dire ça, il pourrait se dire qu'il joue simplement les gardes du corps, pas de souci. C'est qu'il pense à tout le Gippel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Passage en ville Passage en ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Passage en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» De Passage en Ville» Un Père de passage» De la Basse Ville à la Haute Ville» Juste de passage...» Passage éclair
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-