Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Bataille Navale à Junon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 11:26

ReeveReeve intercepta la grimace ennuyée de son timonier et fronça les sourcils. Et bien quoi ? Il n'allait tout de même pas lui faire le coup des échorenifleurs rentrés bredouille ? Si ? Si...! L'homme lui lança un regard désolé, mais se retourna tout à coup lorsque son moniteur se mit à biper.

« Oh ! Un navire a été touché !
_ Ah !!!
_ Et un trésor détruit...
_ Ce n'est pas important... affichez-moi ça qu'on y jette un œil. »


L'écran de contrôle principal s'illumina de quelques impacts supplémentaires. La position du trésor coulé arrachant presque un pincement au cœur de l'architecte. Pour l'heure, il resta silencieux de longues minutes en scrutant sa grille, se remettant à compter les cases en remuant les lèvres. Son index pointait les cases de loin, se déplaçant de zone en zone, quittant parfois un coin avec une expression d'abandon.

« Si j'en crois nos relevés, il n'y a que deux impacts qui ont pu le toucher... Matilde ?
_ Feu à volonté ?
_ Non, j'aimerai vérifier cette zone, celle-ci, et celle-là aussi.
_ Vous êtes sûr ?
_ Oui... j'ai... une intuition ! Envoyez une torpille où vous voudrez mais inspectez-moi ces trois endroits.
_ À vos ordres monsieur Tuesti !
_ Non attendez ! J'ai changé d'avis... Envoyez les échorenifleurs aux endroits que je vous ai désignés, mais tirez plutôt ici... »


En guise de réponse, son artilleur lui offrit un sourire avant de se pencher sur ses commandes de tir. Elle entra les coordonnées comme une secrétaire tape un rapport, à la vitesse de l'éclair, affichant une mine satisfaite en appuyant sur le bouton fatidique. L'équipage se tourna ensuite d'un même mouvement vers l'écran de contrôle, un mélange de curiosité et d'excitation épinglé au visage...



=========^.^=========
Échorenifleur en R11
Échorenifleur en Q19
Échorenifleur en N19
Torpille en L19
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 12:30

EH MINCE! Encore un trésor de détruit! Gronda Chris pour lui même. Quand on disait que Carline était dangereuse... ça faisait deux trésors de détruits pour l'équipage Heinroth! Bravo! C'était fort! Il n'y avait pas à dire! À croire que Carline l'aurait fait exprès pour arrêter d'aller chercher les trésors... Mais une autre chose faisait jaser dans le sous-marin. Et le barreur qui n'avait pas eu de nouvelles manœuvres à faire ne se gênait vraiment pas pour en rire: Chris! J'vous assure que vous allez bien rire vous aussi en lisant ces messages plus tard! Vous devriez en faire un livre! Ah oui?! Chris regarda par pure curiosité ce qui faisait à ce point rire son barreur, et il sourit aussi en lisant certains des messages: « Carline! Je crois que les téléspectatrices ont compris notre problème... uhuhuhm. Et encore... ça c'est rien qu'un petit échantillon de ce dont elle est capable..! » Eh oui... dure, dure la vie de grand frère parfois!

Une sirène retentit, pour annoncer qu'un vaisseau avait été touché.  « Oh! La fille dans le sous-marin jaune est touchée!!! Et on ne sait ne sait même pas qui l'a eue! » Zut! Dommage! C'était la seule femme... mais elle avait sans doute plus de euh... sans doute plus de courage que tous les hommes inscrits. Après tout, Chris lui, était arrivé là sans qu'il ne comprenne vraiment ce qui l'y avait emmené. Mais il trouvait que c'était une bonne occupation, pour une journée de congé!

Chris secoua la tête, seule manifestation visible d'un grand « on se bouge!!! » qu'il s'était ordonné. Il retourna donc à son propre poste: « Erin, mettez en évidence les derniers tirs, s'il vous plait. Ceux que nous avons effectués comme ceux des autres. » Il y en avait quand même pas mal... mais ils n'étaient pas vraiment éparpillés, il y avait donc une chance que se soit ciblé. « Bon, comme on ne sait pas vraiment où elle s'est fait toucher, on va continuer nos recherches dans les zones sur lesquelles on avait une piste..! Ah... et par là aussi! Ça me paraît trop calme depuis un moment... »

« Eh là! Minute papillon! Je veux tirer ICI, cette fois! » … à vos ordres miss...

Mouvements du sous-marin de l'équipage Heinroth:
Tirer en P20
Écho-renifleur en U19
Écho-renifleur en P10
Écho-renifleur en D21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 14:47

Cette fois ci il n'y eut pas d'apparitions de nouveaux massifs rocheux mais il y avait du mouvement quand même. Un trésor de détruit... mais aussi un sous-marin touché. Un bon point. C'était dommage pour la concurrente, mais... c'était le jeu.

« On ne peut pas savoir qui c'est qui l'a ni... euh... qui l'a eu pardon... »
Anaryelle mit sa main devant sa bouche alors qu'elle avait faillit dire quelque chose de pas très classe. Ce qui n'empêcha tout de même pas Genesis d'avoir relevé et de lui envoyer un regard en biais. Sérieux comment elle se mettait à parler ?!
« Qui l'a... eu, comme tu dis... non on ne sait pas... »
Qui a dit que les poètes ne comprenaient pas certains mots ?!

Il soupira et bougea la tête... toujours en surveillant ses arrières tout de même. On ne sait jamais quand on est entouré de personnes un peu bizarres. Thom n'avait encore rien montré de spécial mais Genesis préférait se méfier.

Il s'adressa à la demie Elvaan.
« Tu tournes à bâbord et t'avances
- Tu veux me faire slalomer entre les massifs c'est ça ?
- Ah mais détends toi, puis tu voulais bouger aussi, c'est toi qui a demandé je te rappelle... donc on bouge »

Le temps que la demie Elvaan fasse les manœuvres, Genesis ordonna à Thom de viser assez près de là où il avait tiré avant... des fois que...

« Entendu Genesis »

----------

Actions

- Tourner à gauche
- Avance
- Avance
- Tirer en K17
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 17:06

La zone continuait de rétrécir, et si je ne trouvais toujours personne malgré tout, je comptais bien envoyer des renifleurs dans les divers recoins de l’océan pour débusquer les autres. J’étais concentrée sur mes tirs pour le moment, mais ni mes torpilles, ni mon renifleur ne détecta quoi que ce soit. En revanche, il y a eu une légère secousse – mais rien de grave, c’était un jeu après tout et non une vraie guerre – et mon second poussa un de ces cris … mais aiguuuuuu !!!

- Franck, c’est vous qui criez comme une fillette ?
- Pardon madame ! Mais on a été touchés madame !!


Sérieusement. Merde, l’un des participants avait trouvé ma position, voilà qui était embarrassant. Surtout, il fallait garder son calme et réfléchir … mais réfléchir assez vite tout de même avant qu’on ne me fusille sur place ! Chose bien difficile quand mon équipage commence à partir en sucette et dans la panique sous prétexte qu’on avait été touché une seule fois ! HEY !! Les deux précédents sous-marins qui ont été coulés, on en a mis du temps avant de les trouver et les couler entièrement, pas de panique les enfants !!

- Calmez-vous … Calm- …

Non ? Vous ne voulez pas ? Ouh la. Je plissais les yeux, ils me tapent sur le système là. Je commençais à grésiller avec des arcs électriques jusqu’à m’énerver et me lâcher.

- MAIS CALMEZ-VOUS BORDEL DE MERDE !!!

BOUM, la foudre se déchaîna sur toutes les consoles du sous-marin, et plusieurs ordinateurs et lumières s’éteignirent. Je soufflais un peu, reprenant ma respiration après ce petit déchaînement, au moins, ca avait calmé tout le monde.

- Ah bah bravo, la moitié des ordinateurs sont en panne et en plus les moteurs sont coupés …
- La caméra marche encore ?
- Affirmatif.
- MAIS ON S’EN TAPE DE LA CAMERA !! Vérifiez que l’écran qui nous rend invisible fonctionne encore et réparez les moteurs ainsi que l'armement !!!
- Hoy, je vous signale que c’est vous qui avez presque tout démoli …


Je lui lançais un regard si noir qu’il baissa la tête et fit mine d’aller vérifier les messages sur l’ordinateur qui fonctionnait encore … Yusuke m’en avait envoyé un, en temps normal, ca m’aurait un poil agacée même si je savais que ce n’était pas méchant, mais là comme ces idiots m’avaient soûlé, c’était pas le moment !!

- L’armement fonctionne ?
- Affirmatif. Mais ne devrions-nous pas bouger en priorité ? Matt est parti redémarrer le moteur.
- Non surtout pas. Ils ne savent pas comment nous sommes positionnés mais ils vont sûrement croire qu’on va fuir. On ne bouge pas pour le moment ! Chargez-moi un tube et préparez les renifleurs ! Quitte à devoir couler dans les minutes à venir, je veux en fusiller un avant ! Et que ca saute !!!
- Et que ca saute ? Il y a déjà les plombs qui ont sauté, on va pas faire sauter autre chose …
- Franck !
- P-Pardon capitaine. Oui capitaine, tout de suite capitaine !!


Je préfère ca.

Actions de Sheli :
• Renifleur en T12
• Renifleur en L7
• Renifleur en G12
• Tire en  P22
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptySam 27 Sep - 7:40

Bataille Navale à Junon! - Page 6 14092707354616241212559280


Bon, un sous-marin avait été touché, mais tout n'était peut être pas encore perdu pour la demoiselle, car après tout, il semblait bien que les autres navires avaient repéré aussi des concurrents! Reeve Tuesti paraissait particulièrement sur de lui, sauf que lorsque le missile dégagea dans la direction qu'il avait choisi, l'explosion fit "nager" quelques débris d'un coffre qui n'avait visiblement pas été prévu pour être détruit!

«Et un autre coffre détruit, un!»
- «Et c'est Reeve Tuesti qui l'a détruit!! Mouarf il va être dé-gou-té!!»
- petit fou rire général malgré le sérieux de la situation, après tout, la présence de la seule dame de l'émission ne tient plus qu'à un fil et pourtant, elle a préféré visiblement ne pas bouger et se concentrer activement sur les recherches des autres

«Elle veut essayer d'en couler un avant de sombrer!»
- «Avec tous les renifleurs qu'elle a lancés, tu crois qu'elle aura détecté quelque chose?»
- «Faut espérer, elle se débrouillait vachement bien jusqu'à maintenant!»
- «Elle aura au moins eu la gloire de couler un sous-marin, c'est elle qui a eu le rouge au début non?»
- «Je crois oui!»


Et puis elle avait ramassé quelques trésors aussi. En tout cas, les messages de soutien à son encontre "aurait pu" lui parvenir si elle n'avait pas grillé le système de communication! Résultat, on n'entendait plus que des grésillements dans son sous-marin et les messages écrits ne pouvaient plus lui être envoyés. Heureusement que les caméras marchaient encore hein? Dans la tour de contrôle, ça peste!

«Bordel! Fichue gemme... on leur a confisqué leurs armes, mais la magie par contre, on ne peut rien faire!»
- «On aurait du demander de l'aide à Dol, il paraît qu'ils ont une technologie pour ça, ils l'utilisent à leur prison du désert.»
- «Mouais, ça leur a été bien utile face à Sephiroth...»

Petit moment d'égarement. De toute façon, pas besoin de leur passer d'annonce pour le moment, si les calculs du chef étaient bons, il risquait fort d'y avoir de l'action encore pendant les prochaines minutes, pas besoin de faire d'annonce.

On semblait enfin entrer dans la dernière ligne droite!

Prochain bilan le 29 Septembre 2014, aux alentours de 9h
=============================

Note: Sheli n'ayant pas été touchée ce tour-ci n'est plus tenue de jouer en dernier. Mais elle peut le demander encore si elle le souhaite.

Tous les participants gagnent 25 gils
Un trésor a été détruit (en rouge foncé sur la carte)
Aucun autre trésor trouvé.


Bataille Navale à Junon! - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptySam 27 Sep - 12:16

ReeveSi l'ambiance de bataille et de chasse aux trésors étaient un peu retombée au cours des minutes précédentes, cela ne devrait pas durer ! Pour preuve en fut le brusque mouvement en arrière du sous-marin qui envoya Reeve s'écraser sur son manœuvrier... Quelque chose en rapport avec le principe d'inertie... Les yeux écarquillés après cette presque chute un peu humiliante, l'architecte jeta un œil par un hublot au hasard sans apercevoir ni rochers, ni débris. À l'intérieur de la cabine de pilotage en revanche, une alarme rouge s'était mise à clignoter sans bruit. Est-ce qu'ils étaient touchés ?

« Vous êtes dingue ! Vous auriez pu prévenir !
_ L-le t-t-t-t-temps qu-que j-je finisse ma ph-phrase, n-n-n-nous aurions ét-t-té rep-p-p-p... repéré...
_ Oui... bon...
Admit Reeve. Et du coup, qu'est-ce qui se passe ?
_ Un échorenifleur adverse monsieur.
_ Youhou !!! Ça commence à devenir intéressant ! »
Sourit Reeve, soulagé que ce ne soit que ça.

Enthousiasme qui lui valu des regards en biais de la part de ses matelots. Il devait bien être le seul dans ce sous-marin à trouver la situation amusante ! Les autres étaient plutôt inquiets à l'idée de finir l'aventure plus vite que prévu. Mais cet instant de flottement fut vite interrompu par une quantité impressionnante de bip sonores que seul le timonier savait déchiffrer.

« Dites-moi tout ! S'excitait l'architecte comme s'il venait d'échapper à une mort certaine.
_ Nous venons... de torpiller un trésor... »

L'annonce jeta un froid, et l'homme d'affaire en perdit même son sourire. Une petite lueur triste passa dans ses yeux alors qu'il se risquait enfin à lâcher le dossier du siège de son manœuvrier. Pas de blague cette fois hein ? Son nez était encore douloureux après avoir rencontré un hublot un peu plus tôt, il commençait à en avoir assez de valdinguer d'un bout à l'autre de ce sous-marin.

« Quel gâchis...
_ Nous en avons récupéré d'autres monsieur.
_ Je sais... mais c'est quand-même du gâchis...
Il soupira. Et ça, qu'est ce que c'est ?
_ Ce sont les données renvoyées par nos échorenifleurs. Vous aviez vu juste monsieur, il y en a bien un qui se cache dans le coin. »


Le sourire de Reeve réapparût aussi vite qu'il s'était évanoui à l'annonce du décès d'un trésor. Trottinant jusqu'à l'écran du timonier, il se pencha au-dessus de son épaule pour mieux voir.

« Montrez-moi.
_ Ce signal rapporte qu'un sous-marin se trouvait là.
_ Se trouvait ?
_ Oui, il a dû bouger car l'écho est faible.
_ Hummm...
_ En revanche ce signal rapporte qu'un sous-marin est toujours dans la zone. »


Cette fois, les yeux de Reeve brillèrent d'une sorte de fourberie presque effrayante. Sadique ? Pervers ? Non bien sûr, il ne s'agissait que d'un jeu... un jeu pour lequel notre paisible Représentant Assistant se découvrait un besoin presque viscéral de gagner. Les caméras, le public, tout cela n'existait plus. Ça n'était en réalité jamais vraiment entré en ligne de compte dans ses décisions. Mis à part lorsqu'il avait voulu leur prouver qu'il était aussi capable de couler la concurrence. Mais pour être honnête ses locaux de Junon étaient remplis de caméras de surveillance... alors celle du sous-marin faisait partie du décor sans qu'il s'en soucie vraiment. Quant à cette histoire d'adversaire repéré...

« Je te tiens... Matilde ?
_ Feu à volonté ? ♥
_ Ah, ce serait avec plaisir mais nous devons nous déplacer pour le moment. Cela étant... je sais où notre cible se cache ! Envoyez plutôt une torpille sous son nez pour lui couper la route. Nous l'enverrons par le fond dès que nous serons plus en sécurité. En attendant... on va jouer un peu avec.
_ Bien monsieur ! »



=========^.^=========
Recule
Recule
Vire à gauche
Torpille en P15
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptySam 27 Sep - 17:27

Oui, il semblait que les choses devenaient de plus en plus sérieuses, le sous marin jaune n'avait pas reçu d'autres coups... Par contre un autre trésor avait été détruit... pas par l'équipage de Chris qui était soulagé de ne pas être le seul à couler des coffres dans cette aventure.

« Chris! On a du nouveau!!! venez voir... on a repéré un autre gros poisson! » Ah?! Il ne fallait pas le laisser filer cette fois... Chris se précipita vers l'écran. Il était bluffé par ce qui venait de se passer. Et sa sœur aussi d'ailleurs: « Eh mais tu n'aurais pas  un genre de 6ème sens? La dernière fois que tu avais repéré un sous marin, c'était aussi sur un coup de 'ces coordonnées me parlent'! Je vais peut-être t'envoyer jouer au loto pour moi, tiens!!!  »

Pas mauvaise son idée... mais le moment n'était pas bien choisi pour penser à ça. Chris regarda l'écran: « Il faut qu'on fasse mieux que la dernière fois... que diriez vous qu'on vérifie ici… et là, pendant qu'on torpille de ce côté? »  

Erin le regarda: « Je n'aurai pas fait autrement dans ces circonstances. » Ça voulait surement dire qu'elle était d'accord. Eh bien soit! Chris écrivit les positions de tir sur un autre post-it et le donna à sa sœur: « Tiens... alors ça, c'est un G... et ça un D... ne fais pas de bêtises cette fois s'il te plait. Sinon j'envoie un courrier de réclamation au bureau des filiations! » - « Je crois que c'est plus garanti maintenant... ils vont te dire de me garder!  »  Chris secoua la tête lentement et plaça ses coudes sur le rebord du tableau de bord en observant l'écran. Plus qu'à espérer que le prochain sous-marin à être repéré ne soit pas le notre...
Mouvements du sous-marin de l'équipage Heinroth:
Tirer en G20
Tirer en G21
Écho-renifleur en D18
Écho-renifleur en D24
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyDim 28 Sep - 3:42

Les mouvements dans les eaux de Junon se faisaient de plus en plus chaotiques et là ce n'était pas à cause des massifs de rochers qui y 'poussaient'. Non, non, c'était plutôt des tirs de torpilles... Et ces foutus échorenifleurs...

Genesis grimaça et fronça les sourcils.

« La NeoShinra aura sûrement mis son grain de sel... »
Cela dit, l'ex Soldat avait aussi d'autres personnes à accuser au cas où il perdrait la bataille. C'est vrai dans un sens... comment se concentrer de façon optimale quand on a une paire de tarées dans l'équipage qui foutent vos plans en l'air... Puis un mec qui menace de faire des choses douloureuses par derrière... Plus une demie Elvaan qui vous laisse une belle trace de rouge à lèvres...

« Je croyais que la sécurité déployée les empêchait d'agir
- S'ils sont comme je pense il est impossible de les empêcher... »

Genesis soupira encore et un sourire un peu narquois apparu sur son visage...

« Anaryelle détends toi un peu... ce n'est qu'un jeu et je pense que les dés sont truqués. Donc quoiqu'il arrive... Thom, vise encore la zone où on a tiré tout à l'heure. Mets y tout ton cœur
- Comment vous pouvez vous êtes sûr que...
- Vise à cet endroit
- Okay »

----------

Actions

- Tir en K16
- Tir en I15
- Tir en L15
- Tir en H15


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyDim 28 Sep - 19:46

Oui, nous avions été touchés. Et alors ? Nous n’étions pas coulés pour autant, il y avait des probabilités pour qu’on tienne encore un peu. Après tout, l’adversaire qui nous a touchés ne sait pas comment nous sommes positionnés exactement, il ne sait pas s’il a touché le centre, ou l’une des extrémités du navire. Il ne sait pas si on est à la verticale, ou à l’horizontale. Il avait une chance sur je ne sais combien de nous retoucher tout de suite … sauf s’il savait vraiment ce qu’il faisait, ou alors que mon électrochoc avait retiré le bouclier qui nous rendait invisible et qu’il nous ait clairement vus. Mon équipage commençait à paniquer, alors que dans le fond, ce n’était qu’un jeu, mais si ca pouvait les rassurer, je comptais bien tenter d’en couler un – ou au moins en toucher un – avant de me faire avoir la première. Dans mon sous-marin en tout cas, tout le monde s’activait. S’il y avait encore plein de choses qui marchaient, le reste était grillé et il fallait le redémarrer en vitesse. Oui je sais, c’est de ma faute, mais eh, ils avaient qu’à m’écouter quand je leur disais de se calmer plutôt que me pousser à bout !

- Renifleurs envoyés !
- Torpille envoyée.


BOUM ! … Mais rien. Aha, je n’avais rien touché, c’est bête. Et du côté des renifleurs, rien détecté non plus, ni sous-marin, ni trésor. Arf zut. Je dois persévérer ! D’autant plus qu’un missile éclata non loin de notre sous-marin, notre adversaire ne nous avait pas trouvés pour le moment.

- Activez-vous ! Ce n’est qu’une question de minutes, voire même de secondes avant qu’il nous trouve !
- Matt fait ce qu’il peut avec le moteur.
- Toi ! Marie-Pisse-Trois-Gouttes !
Disais-je en pointant le pilote. - Va lui filer un coup de main ! Toi, tu reprends la relève pour maintenir le sous-marin à bonne profondeur. Et toi … Prépare un renifleur. Et trois torpilles. Je vais y aller au feeling, je ne sais pas qui est l’enflure qui essaie de me couler, mais j’aimerai … non, je VEUX le couler avant !!
- Chef oui chef !
Je me tournais vers Franck, fidèle au poste, devant le radar et la grille d’impact.
- Franck, même si tu disais au début que ce n’était pas possible, je t’en supplie, essaie de calculer la trajectoire des torpilles ! Si on sait d’où elles viennent, on trouvera le navire !
- Bien capitaine. Je vais faire de mon mieux mais vraiment, ca va être compliqué là.


Je me mets à le tutoyer moi maintenant. Oho, j’espère que personne ne prendra ca comme un « on devient intimes ». Bon après, c’est vrai que je doute que l’organisation laisse des scientifiques ou des surdoués pister aussi facilement les sous-marins adverses, sinon, vous vous doutez bien que la bataille serait terminée depuis un moment déjà. Il devait y avoir des têtes d’intello dans chaque sous-marin. Mais qui sait, vu que j’avais un peu grillé le matériel, ca avait peut-être débridé certains systèmes protégés exceptionnellement pour la bataille, héhéhé … Ahem. Bon en tout cas, tout le monde semblait plus calme, même si je ne doutais pas que tous et chacun avaient une boule au ventre pour la suite des événements, mais ca faisait plaisir de voir que tout le monde s’activait et s’attelait à la tâche dans l’espoir de donner un dernier spectacle avant la fin de mon navire ! Pour ma part, je me remettais aux commandes des missiles … allez … où vous cachez vous les enfants ?

Actions de Sheli :
• Renifleur en P17
• BANZAIIIIIII (Traduction : Tire en R19)
• WAZAAAAAAAA (CAD : Tire en Q19)
• BOOYAKAAAAAAA (CF : Tire en P19)

Note : Pas besoin d’indications, je saurai trouver l’asile toute seule. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 8:55

Bataille Navale à Junon! - Page 6 14092908465916241212564328


Même pas besoin de changer un petit quelque chose dans les règles cette fois! Il semblait bien que plusieurs concurrents aient trouvé leurs adversaires et ne se privaient donc pas pour les canarder! Était-ce une déduction logique par rapport aux missiles déjà lancés? Ou bien peut être les renifleurs qui avaient détecté quelque chose auparavant? Toujours est-il que là, la carte se mit sérieusement à clignoter de partout, sauf que l'organisateur n'avait que moyennement apprécié les accusations du sous-marin orange!

«Il mériterait que je dévie volontairement les missiles sur lui celui-là!! Comment ose t'il nous accuser d'être encore de la SHinRa?»
- «Calmez-vous chef... le plus important c'est que ce ne soit pas vrai non?»
- «Cet idiot le balance à la télévision et vous dites que ce n'est pas grave? On va se retrouver avec les journalistes au cul vous allez voir!! Juste pour ce sous-marin, laissez tous les messages affluer! On est sympa avec lui en bloquant les messages agressifs et mensongers et c'est comme ça qu'il me remercie? Sale petit ingrat!»
- «Chef... Mr Tuesti a été touché...»
- «Ouais ben ça prouvera au moins qu'on triche pas pour la peine!»


Oups? Y'en a un qui est de mauvaise humeur! En tout cas, le sous-marin orange recommence à voir affluer tous les messages, bons ou mauvais sur son petit écran! Sauf que le résultat n'est pas toujours celui escompté pour l'organisateur, car déjà il semblerait que certains spectateurs soient d'accord avec le roux concernant cette histoire de dés pipés

* Te laisse pas faire Genesis! Ils ne t'auront pas! On surveille!!*

Mais tout de même, les informations les plus intéressantes sont bel et bien que non pas un, mais deux sous-marins ont été touchés cette fois!

«Les sous-marins jaune et violet ont été touchés!! Deux sous-marins d'un coup!»
- «Oh nooooon! Pas Reeve!!»
- «Ça lui apprendra à passer plus de temps à chercher des trésors qu'à canarder les autres!»
- «Aïe aïe aïe! Ça fait deux fois que la fille est touchée! Encore un impact et elle est cuite!»
- «Tu crois que c'est elle qui a eu Reeve? Elle voulait absolument en toucher un avant de couler...»
- «Peut être...»


Et vrooom! L'audimat remonte en flèche! Avec tous les appels téléphoniques, les dons "involontaires" se multiplient pour l'organisation qui pourra bien payer les réparations du sous-marin jaune avec ça! Bien que le but est surtout de récolter assez d'argent pour entretenir la flotte et donc, produire d'autres sous-marins plus perfectionnés en combinant les technologies de Dol avec celles de Gaïa! Il semblerait que les accusations de tricherie disparaissent un peu pour le moment, mais l'organisateur a quand même laissé les messages désagréables au sous-marin orange! Non mais!

Du côté du sous-marin vert, ça semble étrangement calme et les paris semblent monter en flèche pour lui désormais! Le seul qui ne semble pas paniqué, comme si jusqu'à présent, aucun missile ne l'avait ne serait-ce que frôlé. Il est si bien planqué que ça? Va ptêt falloir y remédier? Mais comment? Si l'organisateur s'en mêle cette fois, on pourra vraiment l'accuser de tricherie! Tant pis, qu'ils se débrouillent pour le débusquer... ah? il a peut être une idée!

Il appuie sur un petit bouton avec un sourire en coin

«Madame et messieurs, nous avons activé les liaisons entre les différents sous-marins! Si dans un dernier élan de solidarité, vous souhaitez former une alliance, c'est peut être le moment ou jamais!» - petit sourire presque sadique. Qui sait? S'ils se mettent tous contre le sous-marin vert, ils auront peut-être une chance?

Prochain bilan le 30 Septembre 2014, aux alentours de 9h
=============================

Note: Sheli et Reeve ont été touchés. Ils ont donc la possibilité de jouer en dernier s'ils le souhaitent. Ils peuvent s'arranger entre eux pour savoir lequel postera avant, mais s'ils n'ont pas pu poster avant le délai de demain matin, celui-ci pourra être repoussé vers 14h une première fois, puis au lendemain 9h si vraiment il ne leur était pas possible de poster.

Désormais, les sous-marins peuvent communiquer entre eux! De nouvelles stratégies en perspective?

Tous les participants gagnent 25 gils
Aucun autre trésor trouvé.


Bataille Navale à Junon! - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 16:12

Spoiler:

En effet, tout semblait bien calme autour et dans le sous-marin vert. Pas de sirènes annonçant un danger immédiat, pas d'affolement. En fait l'ambiance était tout à fait détendue et ça plaisantait, simplement... pourtant des torpilles avaient encore une fois trouvé de le chemin jusqu'aux sous-marins adverses. Et l'ambiance dans leurs sous-marins devait être toute autre. C'était un sentiment étrange. Chris n'aimait pas vraiment ce genre de situations. Débusquer les autres, leur couper la route... voilà qui était amusant. Les couler l'était beaucoup moins. « Un nouveau coup pour le sous-marin jaune!!! Et Reeve Tuesti est touché! » Reeve Tuesti? « Eh... ça ne serait pas...? »

Chris regarda sa sœur et haussa les épaules en silence, puis il se tourna vers Erin: « Erin...? On analyse la situation.  » Erin le regarda: « Bien. »

Mais un nouveau message vint chambouler l'organisation et le calme de l'équipage. Ils pouvaient désormais communiquer entre eux. Tout le monde se regarda et pour tout dire... personne ne se sentait vraiment à l'aise avec cette nouvelle règle. Encore une chose susceptible de faire des problèmes. Qu'allaient-ils répondre si quelqu'un leur demandait une alliance?! Qu'est-ce qu'ils avaient à apporter ou à avoir de plus des autres? Enfin pour le moment, il fallait qu'ils se concentrent: « Comment savoir qui a touché qui là dedans? Si ça se trouve on pense avoir touché un sous-marin et on se trompe! S'il est passé par là par exemple... bien il nous file sous le nez! »

Chris ne pouvait qu'être d'accord avec ce que disait sa sœur. « Voilà pourquoi on ne peut pas attendre plus longtemps! Allez, on te suit petite sœur. Mais il est possible que ce qu'on avait pensé ait fonctionné, alors je pense qu'il faut aussi tirer ici et là! » Quel choix difficile! Attendre et risquer de laisser filer le poisson, ou alors... et les autres?

« Personne n'a envoyé de message?  » Il semblerait que non. « Bien, on envoie les torpilles dans ce cas!  » Finalement Chris était soulagé. Les torpilles partaient. Mais un signal ne tarda pas à se faire entendre.

« Chris, le sous marin orange essaye de communiquer! » Chris grimaça... mince! Ça fonctionnait très jusqu'à maintenant, pourtant. « Vous pouvez prendre l'appel...  »

Genesis Rhapsodos a écrit:
"Allô équipage Heinroth me recevez vous ? Pourrions nous parler stratégie ?"

Pas possible pour lui de ne pas répondre. « Bonjour, je vous écoute.  »


Mouvements du sous-marin de l'équipage Heinroth:
Tirer en B19
Tirer en B22
Tirer en H22
Tirer en G24
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 21:41

Les choses semblaient de plus en plus tendues, du moins c'est ce que pensais Genesis. Même si son sous-marin pas encore été touché. Tous ces mouvements dans l'eau ne lui annonçaient rien de bon. Rien du tout.

En plus ces messages purement antipathiques qui apparaissaient à nouveau atteignaient fortement sa sensibilité.

« Ah ah, le traitre, t'as peur hein ! »
« Boouuuuuh le mauvais perdant ! Au moins t'as pas changé ! Tout dans la langue rien ailleurs ! »


Pourtant y avait des messages sympa quand même.

« Ouais ouais je suis sûre qu'y a du trucage là ! »
« Mon pauvre Genesis tu restes incompris... en un mot »

« Mon cher tu devrais éviter de dire certaines choses même si c'est vrai... t'es à l'antenne ! W. »

L'ex Soldat soupira et bougea la tête en signe de négation.
« Je sais, je sais... Mais je reste sûr qu'un ou plusieurs concurrents sont en contact. Ils ne nous ont pas enlevé les téléphones après tout ».
Pile poil au moment où le sien bippait... ce qui lui provoqua un petit coup de stress. Qui sait si son opérateur ne l'avait pas balancé aussi tiens ? Cela ne serait même pas surprenant maintenant qu'il avait été grillé.
Ce qui fit naître à nouveau des larmes au coin de ses yeux turquoise. Même s'il constata que le message reçu n'était que de la publicité encore.

« Beuh Genesis, ne faut pas te mettre dans cet état, ce n'est qu'un jeu !
- Non mais je sais bien, ce n'est qu'un jeu... c'est juste tout le reste à coté qui est dégoutant... »

Tout cela ne l'empêcha pourtant pas, dans un dernier élan d'espoir, de prendre contact avec le sous-marin vert, piloté par l'équipage d'un certain Chris Heinroth. Celui-ci avait l'air jeune, peut être un peu naïf ? Et bien bien évidemment Genesis ignorait Totalement que ce jeune homme travaillait pour la NeoShinra.
Ne croyez quand même pas qu'il allait tenter quoique ce soit avec Reeve Tuesti. Celui ci avait beau être dirigeant de Gaïa, les gens semblaient lui faire confiance. Mais il connaissait très probablement les histoires dans lesquelles le roux s'était trouvé. Quant à la jeune fille, la nommée Sheli Makunoshi, il n'avait pas pu la cerner.

Chris Heinroth a écrit:

« Bonjour, je vous écoute. »

« Sûrement voulez vous me tirer dessus, mais il me semble que vous n'êtes pas touché... moi non plus pour le moment... si on commençait par tirer sur... »

Malheureusement la fin du message ne put être entendue, sûrement des ondes brouillaient le système, et on n'entendait plus que des gros « shhhhhhhhhhhh... brrrrrrrrrrrrrr »
Spoiler:

« Pffff c'est à cause de tous ces échorenifleurs lancés en même temps pour sûr... mal réglés leurs trucs ».

Il tenta pourtant une nouveau contact, mais avec tous les sous-marins... en citant Loveless cette fois-ci.

« Je sais que vous voulez me tirer dessus... Mais sachez juste que...
Même si les lendemains sont vides de promesses
Rien ne pourra empêcher mon retour
Afin de devenir la rosée qui baigne ces terres
Épargne les sables, les mers, les cieux
Je vous offre ce sacrifice silencieux
 »
.

Keth, Thom et Anaryelle le regardèrent un peu stupéfaits.
« Hein ? »

Genesis ne répondit pas à leur réaction et ordonna des coordonnées à Thom qui régla donc les champs de visée...

« J'avoue ne pas savoir comment vous pouvez être sûr Genesis
- Tu ne vois pas ces remous bizarres dans l'eau, là où on a tiré tout à l'heure ?
- Si ça se trouve ce sont des poissons
- Rien ne vaut d'essayer...
- Les pauvres bêtes, tu l'as dit tout à l'heure
- Si c'était des poissons, on verrait du sang... 
- Okay... »

----------

Actions

- Tir en K14
- Tir en M15
- Tir en J15
- Tir en G15


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 22:48

ReeveReeve se redressa pour plutôt aviser l'écran de contrôle principal. Un sourire aux lèvres à l'idée d'avoir débusqué l'un de leurs concurrents et d'avoir l'occasion de l'envoyer par le fond, il gagna le milieu de la cabine, les mains croisées derrière son dos. C'est alors qu'une violente détonation ébranla le sous-marin avec une telle force qu'il ne se contenta pas de se coucher sur le flanc comme les fois précédentes, mais tangua dangereusement d'un côté et de l'autre, jetant l'architecte au sol et projetant les autres matelots sur leurs commandes respectives. Le cockpit baigna ensuite dans une lueur rouge, une alerte sonore se déclenchant du même coup.

« Nous sommes...
_ Touchés, j'avais compris ! »
L'interrompit Reeve en se relevant péniblement.

Il se massa la fesse un moment, grimaçant de douleur après sa chute humiliante. Décidément ! Les impacts étaient drôlement bien imités... mais c'était aussi ce qui mettait du piment dans le jeu. Un coup d'œil circulaire renseigna l'architecte sur l'état d'esprit de ses matelots. Sur le qui-vive, angoissés, paniqués pour certains... oh oui, ils étaient chauds pour passer aux choses sérieuses !

« D-d-désolé...
_ Ne le soyez pas, vous avez bien manœuvré jusqu'ici. Nos concurrents sont plus malins qu'on le pense, c'est tout.
La main agrippée au dossier du premier siège à sa portée, il refusait obstinément de le lâcher alors qu'il se tournait vers son timonier.
_ Que donne le tir ?
_ Rien.
_ Sans surprise... Je pense que nous lui avons coupé la route comme je l'espérais. »


Reeve regarda à ses pieds comme pour vérifier qu'il n'y avait pas d'eau, mais rien. Pourtant il aurait juré qu'ils allaient tous y passer et finir en nourriture pour piranha. C'était bien fichu tout de même. Le public au dehors devait être ravi des effets spéciaux !

« Bon, nous avons assez joué au chat et à la souris pour aujourd'hui. Cette fois on passe à l'attaque. Matilde, armez-moi toutes vos torpilles !
_ Avec plaisir ! ♥

_ Attention, attention. À tous les sous-marins : nous avons activé les liaisons entre vos vaisseaux. Si dans un dernier élan de solidarité vous souhaitez former une alliance, c'est le moment ou jamais !
_ Sérieusement ?
_ Vous voulez passer un message pour prévenir que nos torpilles vont faire un massacre ? ♥
_ Non ça va aller.
_ Feu à volonté ? ♥
_ ... non. »


Matilde se retourna d'un seul bloc, les yeux ronds comme des soucoupes. Manifestement elle ne s'attendait pas à ce que l'architecte change d'avis aussi brusquement.

« Comment ça non ?
_ Attendez une seconde. Timonier ?
_ Oui ?
_ Vous pouvez me mettre en contact avec le sous-marin jaune ?
_ Tout de suite monsieur.
_ Il y a une petite place pour moi quelque part ? »
S'inquiéta Reeve qui avait décidément mal aux fesses après sa chute.

Matilde s'empressa de jeter les miettes de son assiette dans ce qui devait être une poubelle - après que l'objet ait été projeté sur le tableau de bord un peu trop violemment. Puis elle tapota le siège à côté d'elle. L'homme d'affaire ne se fit pas prier pour s'y asseoir.

« Envoyez la grille par ici s'il vous plaît.
_ La communication est établie, je vous envoie la grille.
_ Merci.
Reeve attrapa un petit micro qu'il plaça devant lui, tapotant la surface pour s'assurer de son bon fonctionnement. Allô allô ? Je m'adresse au sous-marin jaune. Ici Reeve Tuesti, commandant de bord du sous-marin... euh... De quelle couleur est notre sous-marin ?
_ Violet monsieur.
_ Commandant de bord du sous-marin violet.
L'architecte marqua une seconde d'hésitation, se demandant vaguement si les organisateurs ne lui avaient pas attribué un navire à la limite du rose à cause de cette rumeur absurde... Il secoua la tête. Notre navire et le vôtre sont touchés, et si j'en crois mes relevés vous ne tiendrez plus très longtemps.
_ Je rêve ou il les contacte pour les narguer ?
_ Matilde, laissez-moi parler.
_ Pardon monsieur.

_ Hum. Pardon. Ici Sheli Makunochi, commandante du sous-marin jaune… Grésilla une voix féminine dans le haut parleur. Faites vite s’il vous plaît, comme vous dites, je ne tiendrai pas longtemps. A l’heure où on parle, il y a un des deux autres qui est sûrement en train de préparer sa dernière torpille pour me couler. Je ne sais pas qui m’a tirée dessus mais je veux le descendre à tout prix avant de m’en aller !
_ Justement, je connais avec certitude sa position, et j'ai quelques soupçons pour le second. Cependant je n'aurai pas assez de torpilles pour m'acquitter des deux. Je vous propose donc une alliance, pour que nous ne coulions pas sans en emporter un avec nous.
_ Oh...
_ Si vous êtes d'accord, je vous envoie leurs coordonnées.
_ Quoi ?!! Vous n'êtes pas sérieux !
_ Ce n'est pas le moment d'être égoïste !
Murmura Reeve en refermant sa main sur le micro. Et si j'ai vu juste on peut s'en sortir la tête haute. Timonier ?
_ Monsieur ?
_ Transmettez ces coordonnées à l'équipage de madame Makunochi.
_ Vous êtes sûr monsieur ?
_ Certain. »


Il y eut un silence pesant que la réponse de l'équipage Makunochi brisa enfin en répondant.

« _ Mon dernier renifleur a détecté un sous-marin, vos données concordent avec. Dites-moi juste où vous comptez tirer et je me charge du reste.
_ Bien reçu, je vous envoie ça.  Quant à vous Matilde... feu à volonté !!!
_ Avec joie ! »


D'un geste expert et un sourire gigantesque épinglé au visage, la jeune femme envoya ses quatre torpilles coup sur coup, faisant chaque fois tressaillir le vaisseau sous le coup du recul. Puis les quatre paires d'yeux se tournèrent avidement vers l'écran de contrôle principal. Le souffle court, certains le retenant, ils attendaient le retour d'informations afin de savoir s'ils avaient visé juste ou non. Pendant cet instant de flottement quasi insupportable, Reeve se tourna à demi vers son artilleuse pour ne parler qu'à elle.

« Vous faites quelque chose ce soir Matilde ?
_ J'assiste à un séminaire sur l'armement, pourquoi ? Vous avez quelque chose de plus excitant à me proposer ?
_ Ça vous dirait de voir Sis' Ray II d'un peu plus près ? J'ai un accès direct là-haut.
_ Je vous suis ! ♥ »


L'architecte eut un sourire. Ça lui changeait des femmes folles de bijoux et autres parures.

=========^.^=========
Torpille en P17
Torpille en P24
Torpille en O24
Torpille en N24
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 7:40

Note:

Et un sous-marin touché, un ! Le sous-marin violet d’après l’annonce, mais par contre avec tous les tirs qui s’étaient croisés, je n’avais pas la moindre idée si c’était moi ou quelqu’un d’autre. Le renifleur avait été envoyé, mais nous n’allions pas recevoir les données tout de suite … d’autant plus qu’une légère nouvelle secousse et une nouvelle alarme nous signifièrent qu’on avait été retouchés !

- Et merde !! Ils foutent quoi avec le moteur !!
- Malheureusement capitaine, même si les moteurs marchaient à nouveau, nous ne pourrions plus rien faire d’après la grille …
- Je vous demande pardon ?
Je m’approchais de lui pour regarder l’écran alors qu’il me montrait du doigt les différents obstacles et impacts.
- Une fois touché, le sous-marin ne peut plus tourner. Techniquement, nous ne pouvons faire qu’avancer et reculer … Mais comme vous le voyez …
- Le massif derrière nous, nous empêche de reculer … Et pour devant ?
- Rappelez-vous que la tête d’un sous-marin ne peut se mettre dans une zone d’impact …
- … En gros on est pris en sandwich …


Notre adversaire, qui qu’il soit, l’avait sûrement compris aussi, et que quoiqu’il arrive, nous allions couler définitivement dans les secondes à venir. Et on n’a rien trouvé aha … Je suis déçue … Quoique ?

- Capitaine, le renifleur a détecté un sous-marin !!
- Ah !? Chargez les tubes imméd-

Immédiatement. Ou pas. Une annonce passa et interrompit tous les sous-marins dans leur élan. On pouvait communiquer entre nous désormais ? Oui mais à quoi ca sert moi que je contacte quelqu’un si de toute façon je vais me faire défoncer dans les prochaines minutes ? Sauf que visiblement, quelqu’un voulait me parler …

- Madame, le dirigeant d’un sous-marin veut vous contacter … Les yeux dans le vide, je réfléchissais quelques secondes avant de lui faire une signe de tête.
- Je prends l’appel.

Reeve Tuesti … Rien ne vaut les politesses pour une bonne entente. Chose que je n’avais pas pour le coup ! Alors après moi, c’était bien lui qui s’était fait toucher, et il avait apparemment bien deviné, lui aussi, dans quelle mauvaise posture je me trouvais … A moins que ce soit lui qui m’ait tirée dessus !?

- C’est vous qui venez de mettre mon navire dans cet état !?
- Madame, ca paraît évident sur les écrans, n’importe qui peut le deviner … Et vous devriez vous présenter aussi.


Le bruit d’un cognement retentit dans le micro. Non ce n’était pas un bug, c’était juste mon poing qui s’était abattu sur le crâne de Franck pour lui dire de se taire. Mais bon, c’est vrai que je tirais des conclusions hâtives.

- Hum. Pardon. Ici Sheli Makunochi, commandante du sous-marin jaune … Faites vite s’il vous plaît, comme vous dites, je ne tiendrai pas longtemps. A l’heure où on parle, il y a un des deux autres qui est sûrement en train de préparer sa dernière torpille pour me couler. Je ne sais pas qui m’a tirée dessus mais je veux le descendre à tout prix avant de m’en aller !

Donc oui, quoi qu’il arrive, je sais très bien que moi, je ne m’en sortirai pas dans ce jeu ! Mais celui qui m’avait trouvée allait périr avec moi. Rancunière moi ? Roh je ne dirai pas ca … Juste un peu de fierté. Je ne savais pas trop pourquoi Reeve voulait coopérer en particulier avec moi … sans doute parce qu’il était le second à avoir été touché et qu’il voulait assurer sa sécurité en coulant les autres. Ou alors parce que comme il se doute que je vais me faire dégager, si je l’aide à dégager les autres, il sera vainqueur ! Ce serait vachement fourbe mais … si je peux faire un heureux hein ? Dans tous les cas, mon interlocuteur m’envoya ses données. Là où il pensait avec certitude avoir trouvé un des sous-marins, et l’autre, ce n’était que supposition. Sans lâcher le micro, je me tournais vers mon second.

- Franck, remontrez les données du dernier renifleur … Je les comparais avec celles de Reeve … Ca semblait marcher. - Mon dernier renifleur a détecté un sous-marin, vos données concordent avec. Dites-moi juste où vous comptez tirer et je me charge du reste. Pas qu’on tire au même endroit comme des idiots pour que ca ne serve finalement à rien !! - Messieurs, préparez les torpilles !! Qu’on fasse un feu d’artifice aquatique avant de quitter la scène !!
- Oui chef !


En espérant ne pas se faire exploser avant d’avoir tiré. J’attendais à nouveau que Reeve m’envoie les coordonnées des tirs de cette fameuse Matilde, comme ca, je pourrais compléter ! Bon après, je ne sais pas si c’est ce sous-marin qui m’a touché mais peu importe, il allait prendre cher quand même !

Actions de Sheli :
• Tire en P16
• Tire en P18
• Tire en Q24
• Tire en M24
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 8:54

Bataille Navale à Junon! - Page 6 14093008570516241212567576

Ok alors celle là, on peut dire que l'organisateur ne l'avait pas du tout prévue! S'il avait pensé à une coalition pour débusquer le sous-marin vert, visiblement la chance restait de son côté, puisque les sous-marins violet et jaune avaient en réalité débusqué le... orange!!

S'il avait espéré un peu d'action, là c'était évident qu'il ne pouvait pas rêver mieux!!

«Y'en a pas un qui bouge?»
- «Ils... ils tirent tous!»
- une première explosion qui ne signalait même pas un impact sur un sous-marin mais sur un nouveau trésor! Et bim!
- «Hmm... doit-on en renvoyer?» - difficile à dire, il n'en restait plus qu'un, et visiblement les joueurs avaient vraiment décidé de passer aux choses sérieuses!

C'est alors qu'il y eut deux tirs pratiquement simultanés et là... ce fut la surprise générale!! L'organisateur avait les yeux rivés sur son écran pendant que tous les spectateurs devant leur téléviseur retenaient leur souffle
«C'est... c'est une blague?»
- «Le sous-marin orange... est coulé?»
- «Visiblement, il a eu le jaune en même temps mais... comment ils ont fait?»


L'organisateur lui-même avait du mal à y croire. Deux sous-marins coulés en même temps? Mais ce n'était même pas ça le plus choquant! Le sous-marin orange n'avait rien eu le temps de voir venir, les deux autres l'avaient canardé comme s'ils savaient précisément où il était!! On allait encore l'accuser de tricherie et l'organisateur se dépêcha de remonter les bretelles à tout le monde
«Comment ils ont su??? Qui a envoyé les coordonnées aux autres?»
- «Personne chef... le sous-marin jaune l'avait repéré avec un renifleur, et apparemment, Reeve Tuesti a réussi à calculer sa trajectoire via ses tirs... ils ont regroupé leurs infos et...»
- «Bordel, il est pas architecte pour rien celui la! Dans le genre de savoir calculer les perspectives et étudier une situation sous tous les angles! Je l'ai sous-estimé!»
- «Pas pour rien que c'est le grand patron...»


L'organisateur plissa un peu des yeux. Honnêtement, il faisait partie de ces gens qui ne comprenaient pas qu'on ait confié le gouvernement de Gaïa à un chien et un bureaucrate! Lui était un ancien militaire haut gradé de la ShinRa, un fin stratège qui avait été présent dans bien des batailles par le passé mais toujours en gardant son propre jugement... il n'avait jamais apprécié d'avoir été évincé par un petit barbu schizophrène! - bon ok, il ne savait pas comment fonctionnait Cait Sith, mais c'était pareil.

«Bon, vu qu'ils ne sont plus que deux, ils ne vont surement pas discuter stratégie maintenant! Coupez les communications entre les sous-marins... enfin laissez leur se dire adieu au pire s'ils veulent!»

Mais ce n'était pas fini!! Tous les missiles lancés n'avaient pas encore atteint leur destination, et l'un d'entre eux explosa encore!!

«Le sous-marin vert est aussi touché!!»
- «C'est quoi ce carnage?»
- ok alors là, ça devenait du grand n'importe quoi! Reeve Tuesti avait été touché deux fois, le sous-marin du blondinet une fois... mais est-ce que chacun savait où se trouvait l'autre? Qui les avait touchés? Alors là...

Du côté des sous-marins en plus, on ne savait pas trop si tout le monde prenait ça au sérieux! Reeve Tuesti qui se mettait à draguer comme ça sans retenue, et résultat, il eut juste droit à un petit message bien étrange!
* Hey! Genre tu as des plans drague de ce genre toi et tu fais pas profiter les copains! I.K.* - euh... on s'écarte du sujet?

Les organisateurs s'en soucient pas en tout cas, car un autre point est diablement plus intéressant puisque tous les sous-marins ont désormais été touchés au moins une fois...
«C'est la dernière ligne droite! Lancez la pub!!» - dit l'organisateur avec un sourire sadique
- «Les spectateurs vont vous maudire»
- «Et les publicitaires vont m'idolâtrer!»
- ou comment gagner encore plus d'argent grace à cette émission?

Prochain bilan le 1er Octobre 2014, aux alentours de 9h ou le 30 Septembre 2014 vers 17h si les deux joueurs ont posté
=============================

Note: plus que deux sous-marins en compétition! Désormais, merci d'envoyer vos actions par mp histoire que le premier à poster ne soit pas désavantagé! Bon courage à vous deux!!

Tous les participants gagnent 25 gils
Un trésor a été détruit! (en rouge sur la carte)
Aucun autre trésor trouvé.


Bataille Navale à Junon! - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 11:03

ReeveL'attente était insupportable, tant dans le sous-marin violet que dans les rues devant les écrans géants ou chez soi face au téléviseur. Reeve commençait même à se demander s'il recevrait le résultat de ses tirs un jour tant le retour d'informations mettait du temps à arriver... et puis tout à coup, un bip, et le timonier qui se mit à pianoter comme un dément pour afficher les nouvelles données sur l'écran de contrôle principal.

« Sous-marin orange coulé monsieur Tuesti ! »

Reeve eut un sourire crispé tandis que Matilde sautillait sur son siège à côté de lui. Pas de grande joie pour lui, il avait deviné la position exacte de ce concurrent grâce à l'écho renvoyé par ses deux renifleurs et la carte des impacts. Il ferma les yeux juste une seconde pour se remémorer de la file d'attente. Derrière le drapeau orange... Ah zut ! Le petit copain roux de Wynonah ! Elle allait détester ses deux moitiés ! Rouvrant les yeux, il fixa la grille, les cases lumineuses se reflétant dans ses iris. Ce qui l'inquiétait surtout, c'était leur dernier adversaire.

« Sous-marin jaune coulé...
_ Je sais bien oui. Et pour nos derniers tirs ? Est-ce qu'on a débusqué quelque chose ?
_ Et bien... il semble que oui.
Reeve eut un petit sursaut de joie, Matilde souriant de plus en plus largement à ses côtés. Impossible de savoir quel tir l'a atteint en revanche.
_ Ce n'est pas grave, c'est déjà une piste... et on ne coulera pas sans avoir donné tout ce qu'on avait !
_ Vous êtes au courant que personne ne coule vraiment ?
_ Évidemment que je suis au courant ! Mais c'est plus amusant si on joue le jeu !
_ Il y a une demande de communication de la part du sous-marin vert. »


Reeve haussa les sourcils. Un message de leur unique concurrent ? Ce n'était certainement pas pour une alliance. Voulait-il les provoquer ?

« Je prends. La ligne grésilla une fraction de seconde.
_ Équipage du Sous-marin violet, monsieur Tuesti, c'était une bonne bataille. Il semblerait que ça se joue maintenant entre nos deux bâtiments, je vous souhaite bonne chance.
_ Ici Reeve Tuesti, reçu cinq sur cinq. Merci, et bonne chance à vous aussi ! »


Les communications entre sous-marins furent de nouveau coupées, et l'architecte se tourna vers le poste de commande de son artilleur avec un nouveau sourire.

« Il va en avoir besoin, de chance... Matelots ? Prêts pour la dernière ligne droite ?
_ Tout ce que vous voudrez ! »
Répondirent-ils à l'unisson... un peu plus lentement pour le manœuvrier qui butait sur les consonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 12:16

La conversation avec le sous marin orange avait été coupée... est-ce que ça voulait dire que Genesis Rhapsodos était hors course?! C'était un véritable déluge de tirs de torpilles à l'extérieur... « Le bouquet final? On en est déjà à là? » Les sirènes se mirent à sonner et tout se mettait à clignoter. Une grosse secousse envoya valdinguer le carnet de Chris et ses crayons. « Ahhhh mais qu'est-ce qui se passe?! » Carline ne manqua pas de tomber à terre et Chris qui s'était précipité pour l'empêcher de chuter se retrouvait à terre lui aussi. Tout le monde le craignait... c'était arrivé: « On est touchés! »

Chris se releva et chercha ses lunettes... il les retrouva, et les remit. Mais constata qu'un verre manquait. Il le chercha et se remit vite en position pour voir ce qui s'était passé. Il regarda l'écran: « Quelle partie est touchée? » Erin le regarda: « Re...gardez. Mais on nous indique que les sous-marins orange et jaune ont tous les deux étés coulés en même temps. Et... vue leurs positions, c'est bien nous qui avions touché Reeve Tuesti. Vue qu'il est encore en jeu. »

Chris regarda la radio... oui c'était sans doute pour cette raison que la communication avait été coupée avec le sous-marin orange... « Ne paniquez pas... on a pas encore dit notre dernier mot! J'aimerai discuter avec l'équipage du sous-marin violet. »

« Bien Chris! Venez. Appuyez ici quand vous serez prêt. »  Chris le remercia et s'éclaircit la gorge avant d'appuyer: « Équipage du Sous-marin violet, monsieur Tuesti, c'était une bonne bataille. Il semblerait que ça se joue maintenant entre nos deux bâtiments, je vous souhaite bonne chance.  » Chris entendit un grésillement et une voix se fit entendre: « Ici Reeve Tuesti, reçu cinq sur cinq. Merci, et bonne chance à vous aussi ! »

Satisfait, Chris ne perdit pas une minute de plus. Il prit une nouvelle barre de chocolat et tout en mangeant il analysa la situation. Maintenant les minutes étaient comptées. Si c'était Reeve Tuesti qui avait tiré sur lui... tout allait se jouer dans les prochaines minutes. Erin et lui réfléchissaient chacun de leur côté. Chris se cachait un œil pour ne pas voir trop flou, il n'avait pas le temps de tenter de réparer ses lunettes. Au bout d'une minute, Chris se tourna vers Erin:

« Vous pensez comme moi? » Chris montra quelques points et partagea ses hypothèses à voix basse avec elle. Elle acquiesça, c'était la seule chose à laquelle ils avaient pu penser pour l'instant. Ils allaient tenter le coup, il donna ses instructions et s'adressa à son équipage, passant son bras par dessus l'épaule de sa sœur: « Vous tous, ce fut un plaisir de travailler avec vous. Je sais pas si nous allons être là au prochain tour, ni si notre ennemi sera là. Mais sachez-le. L'important n'est pas de gagner... mais d'avoir donné le meilleur de nous même. » Tout le monde retenait son souffle, attendant une nouvelle série de secousses ou un message qui leur indiquerait que leur tirs avaient fait mouche. Mais Chris était serein, quelque soit l'issue. Sa sœur haussa les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 14:28

* 1- Actions Reeve *
* 2- Actions Chris *
Torpille en K24
Torpille en L24
Torpille en R24
Torpille en S24
Tirer en F22
Tirer en G22
Tirer en I22
Tirer en H21

Bataille Navale à Junon! - Page 6 14093002173916241212568140

Jamais l'organisateur aurait imaginé que l'émission se termine aussi vite! C'était à croire qu'il avait suffit de virer tous les impacts pour que chacun voit où se trouvait l'autre! Aucun mouvement, les deux derniers sous-marins avaient décidé qu'ils iraient jusqu'au bout pour canarder leur adversaire et espérer l'emporter!

Le sous-marin violet fut le premier à tirer et l'organisateur croisait les doigts pour qu'il loupe!
«Sérieux, faut pas que le patron gagne! On va se faire trucider!!» - c'était limite si les autres membres de l'équipe de tournage ne pensaient pas pareil. Eux savaient très bien que Reeve n'avait eu aucun traitement de faveur, personne ne l'avait mis au courant des appareils qui seraient à bord du sous-marin pour favoriser ou non les différentes stratégies! Les renifleurs, les écrans pour les messages, les téléphones reliés aux autres navires... et l'architecte l'avait bien montré au cours de l'émission qu'il était surpris de tout ce qui pouvait lui arriver!

Les bips des missiles résonnaient dans la tour de contrôle, mais il n'y eut que des flop flop flop... aucun impact!
«Ouf...» - du côté des spectateurs pourtant, il y en avait bon nombre qui ne pensait pas du tout à une éventuelle tricherie et chacun retenait son souffle en se demandant lequel des deux allait couler en premier!

«Le sous-marin vert attaque!»

Bip bip bip bip... BOOOOOOOOM!!!

«Le sous-marin violet est coulé!!!»

Grand cri de soulagement général dans la tour de contrôle avant que l'organisateur se dépêche de calmer tout le monde
«Chut chut!!! Surtout, que personne ne s'amuse à répéter qu'on est content que le patron ait perdu hein?» - tout le monde se mit à rire avant d'entrer les coordonnées et de rapatrier tous les participants! Évidemment, ils auraient tous droit à une récompense pour leur participation, la plupart l'avait reçue lorsqu'ils étaient revenus à la base de Junon, et lorsque les deux derniers sous-marins arrivèrent, l'organisateur s'approcha du grand vainqueur.

«Chris Heinroth! Félicitations pour votre victoire écrasante! Un seul impact pendant toute la bataille, on peut dire que vous avez bien manœuvré pour rester hors de portée de vos adversaires!!»
Les caméras filmaient évidemment la dernière remise des prix alors qu'il remettait un petit coffre à l'attention du jeune homme

«La ville de Junon est ravie de vous offrir, pour votre victoire, un bon pour une gemme de votre choix, ainsi qu'un kit de voyage complet et la somme de 1000 gils! Nous espérons que vous avez apprécié de participer à cet événement organisé par la ville!» - il y eut plusieurs applaudissements et on laissa le jeune homme faire un petit discours avant de clôturer l'émission!

=============================

Félicitations à tous!!

Reeve et Chris gagnent 25 gils pour ce dernier tour.

Tous les participants de la Bataille Navale remportent un bon pour une gemme de leur choix de niveau 1! N'hésitez pas à vous rendre dans une boutique pour l'échanger et choisir celle que vous voudrez!

Chris Heinroth remporte en plus de sa gemme, la somme de 1000 gils, et un kit de tous les objets disponibles sur le monde de Gaïa en un exemplaire!


=============================

Encore merci à tous pour votre participation! Je laisse le soin à Chris de nous faire un petit discours de clôture (mais il ne gagnera pas de gils pour ce poste Razz

En espérant vous revoir bientôt pour un prochain événement!

===============================


Bataille Navale à Junon! - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 20:39

L'attente ne dura pas si longtemps, pourtant dans le sous-marin vert, c'était une éternité. Après avoir pour certains haussé les épaules et d'autres acquiescé au discours de Chris, tout le monde resta silencieux. Enfin tous sauf Carline. « Mais ces fichues torpilles n'arrivent pas où quoi?! Ne me dites pas qu'il a encore bougé!!! »

Erin, elle, restait scotchée à son écran et enfin... de petites lumières s'allumèrent: « Un impact... deux... trois... et quatre!!! » Erin regarda Chris qui se tourna vers elle au même moment: « Il nous a manqué!!! » s'écria-t-elle! Chris vint regarder l'écran à son tour, sa sœur sur les talons. Il voyait son premier impact... F22; au deuxième, une voix retentit pour dire qu'un tir avait donné dans le mille et que le sous-marin violet était coulé! Chris resta un moment silencieux... jusqu'à ce que sa sœur lui crie qu'ils avaient gagné. Ils étaient rapatriés. Chris félicita ses compagnons de bataille. Serrant les mains, recevant une bise des deux demoiselles présentes... il n'en croyait toujours pas ses yeux. Il essaya de remettre le verre sur ses lunettes le temps d'arriver dans les locaux des organisateurs.

Une fois à quais, il regarda sur sa droite: le sous marin violet duquel sortait Reeve Tuesti. Il s'en approcha, et lui tendit la main. Reeve lui rendit son geste et le gratifia même d'un sourire et de quelques mots: « Merci pour cette partie. Vous avez bien joué, vous méritez votre victoire. Félicitations ! » Chris le remercia et laissa sa place à l'organisateur auprès de Reeve. Il ne voyait pas les autres concurrents, ils devaient déjà être dans les locaux. L'organisateur s'approcha enfin de lui. Le jeune chercheur regarda Reeve s'éloigner avec une femme qui semblait faire partie de son équipage. Mais son attention fut vite reprise par l'organisateur qui s'adressa a lui et le félicita pour sa victoire, qu'il qualifia même d'écrasante. Chris le remercia et attrapa le coffre qui lui était offert. À entendre l'organisateur faire la liste de ses trophées, il se sentait comme la gagnante d'un concours de miss...

« Merci. » Comme tout le monde semblait attendre un discours de sa part, Chris prit le micro qu'on lui tendait et se tourna vers la caméra. Il fit signe à son équipage d'approcher.

« Je ne serai pas là sans ma sœur, Carline. C'est elle qui m'a inscrit à cette bataille navale à mon insu. Et... j'ai été ravi de participer à cet événement, je remercie tout mon équipage, l'organisation et bien sur tous mes concurrents! Merci aussi au public pour vos messages de soutient. Un vieux sage m'a dit un jour la chose suivante: 'Pour vaincre, il ne faut pas abattre ses ennemis, il faut survivre'. Merci encore! »

Quoi qu'il arrive après cette incroyable aventure, Chris en garderait des souvenirs indélébiles. De belles rencontres, des moments de joie et d'affolement, de réflexion et de désappointement. Quelle journée de congé réussie. Il n'avait plus qu'à aller manger une bonne soupe de poisson chez sa mère avant de repartir pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 17:50

Événement clos

Nous vous remercions encore pour votre participation et espérons que vous serez nombreux à participer au prochain!

Sujet verrouillé


Bataille Navale à Junon! - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bataille Navale à Junon!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
-
» La Bataille Navale de Costa Del Sol» La bataille de Junon!» De passage à Junon» Entre Wutai et Junon» En route pour Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives