Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Des choses intéressantes à Nibelheim ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:19

Spoiler:

Petit arrêt à Nibelheim le temps de souffler et se préparer avant de reprendre la route. L'occasion aussi de revoir Tifa depuis le temps qu'il ne l'avais pas vu, une occasion encore pour lui présenter Cixi. Okay, Cid n'est pas l'homme qui va lancer des fleurs sur leur relation et la présenter comme il faut en bon et due forme mais ce n'est pas le genre non plus à se montrer romantique, attentionné et montrer au monde combien il l'aimait. Il le pouvait mais en un petit cercle privé à deux. Et à moins que Tifa n'aborde le sujet ou que Cixi se permette de mettre ça au clair, ce n'est pas lui qui va raconter sa vie, la « séparation » avec Shera puis le fait qu'il soit en couple maintenant avec elle. Bref, fini de parler amour, place au boulot !

Pour ce qui était du coin, de savoir si les autres sont passé ou si Sephiroth aurait été vu dans le coin, pas pour le moment il semblerait. Mais le temps pour la barmaid d'aller chercher deux tasses de café que le loup montrait le bout de son nez près du village Glaçon. Grr, un coin où se les pèle ! Cid n'avait rien contre le froid dans son avion, après tout, en volant, il était bien absorbé par tout ça donc il ne faisait pas gaffe mais une fois les pieds à terre, c'était pas la même chanson. Par la même occasion il savait que Cloud aussi était à la recherche des chimères et des cristaux donc, enfin ça, ce n'était pas si étonnant. Donc Cloud était sur cette affaire, Nanaki aussi sûrement, avec lui, ça en faisait déjà trois, quatre en comptant Cait Sith/Reeve que Cid voyait comme une seule personne même si ce n'était pas tout à fait ça.

« Putain, il ne peut pas juste apparaître dans un coin, faut qu'il foute le bordel partout où il va ce con ! »

Quitte à faire ça, pourquoi ne pas le faire face à une personne comme Ultimécia, que les deux cons se foutent sur la gueule pour en éliminer un sur deux, ce sera un souci en moins comme ça. Tifa s’excusait de ne pas trop en savoir à ce sujet pour leur donner des choses pour les aider mais mine de rien, elle avait déjà beaucoup fait, puis bon, cette histoire de village Glaçon, si ça ne datait de pas longtemps, il était peut-être encore dans le coin ? Avec un indice pour l'orbe de glace ou la chimère – Shiva sûrement ? – une occasion peut-être pour aller tenter de lui botter le train arrière ! Mais même si l'aviateur était tête brulée, il n'avait pas envie de foncer dans le tas, comme ça. Puis avec Cixi à ses côtés... il préférait éviter le pire... Cela dit, la dernière fois que Sephiroth a été vu, il venait de dérober le cristal de la terre... ce n'était pas rien... L'aviateur était perdu dans ses pensées, il imaginait les chances qu'il avait de tomber sur Sephiroth, de le devancer pour le cristal ou l'orbe ou n'importe quoi d'autre. Pour ce qui est de foutre des bâtons dans les roues, il est là pour lui !

Cid vint même décrocher son portable pour envoyer un message rapide à Reeve, lui, il pourrait sûrement lui être de bon conseil et s'il ne répond pas dans deux minutes, il va voir ce que Tifa en pense, voir même une équipe à trois ? Ils n'étaient pas trop de sept à le combattre la dernière fois alors être à trois, pourquoi pas ? Il écrivait rapidement son message, tant pis pour les fautes, envoyant le tout alors que Tifa demandait comment était Cid dans ce voyage ?

« Dis tout de suite que je suis chiant ! » dit-il en plaisantant bien sûr, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal entre eux, tout le contraire même, ça se passe bien. « Mais t'inquiète, je suis loin d'avoir un langage délicat mais tu me connais, j'suis pas le mauvais bougre ! Et toi alors ? Pourquoi tu reste ici ? Je pensais que tu aurais été du genre à suivre Cloud ou au moins être auprès de Barret et sa môme ? »

C'était son choix, elle avait le droit de faire ce qu'elle voulait, elle était assez grande pour ça après tout mais bon, l'aviateur se demandait ce qui la retenait vraiment ici ? Il pensait que chaque membre d'AVALANCHE se serait bouger le cul dés que le nom de Sephiroth aurait refait surface. C'était une bonne raison pour bouger après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 11:00

Et allez c'est parti.. voilà que Sephiroth faisait de nouveau parler de lui. Je soupirais en prenant la tasse que Tifa me tendait, essayant de lire les sous-titres pour savoir ce qu'il avait fait et si on savait pourquoi... mais j'avais encore un peu de mal avec l'écriture de Gaïa, même si elle restait proche de celle de Dol, il me fallait du temps pour m'y habituer.

«Le Village Glaçon.. je veux pas dire, mais la dernière fois qu'il a attaqué un lieu de ce genre, c'était le Canyon Cosmos, et c'était parce que la chimère de la terre était là bas... le Village Glaçon pouvait peut être cacher la chimère de la Glace et il a essayé de la tuer aussi?» - honnêtement, c'était ce qu'il y avait de plus probable selon moi... de toute évidence, Sephiroth rencontrait les chimères et ne voulait pas que quelqu'un d'autre les rencontre après lui. J'étais un peu inquiète cependant, la chimère de la terre n'était vraiment plus là lorsqu'on y a été, est-ce qu'il aurait réussi à la tuer?

«S'il réussit à tuer les chimères, est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur le monde? Je veux dire.. elles ne sont pas là pour rien après tout, elles doivent surement avoir un rôle?» - j'affichais une mine inquiète, malheureusement, Tifa ne semblait pas en savoir plus que nous là dessus. Elle avait pu rencontrer Nanaki, mais ils avaient parlé d'autre chose, quant à ses anciens compagnons, certains avaient désormais trop de responsabilités - comme Barrett qui gérait quand même la ville de Corel Nord qui était désormais l'une des plus puissantes de Gaïa - ou aux abonnés absents comme Cloud.

Je buvais une gorgée de café avant de sourire lorsque Tifa s'interrogea sur ma capacité à supporter le caractère de Cid! Évidemment, il ne perdit pas une seconde pour se rebeller et je pouffais de rire avant de regarder la barmaid
«Honnêtement, va savoir lequel de nous deux a le pire caractère! Je lui en fais voir aussi... tiens, pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvée face à un mog qui m'a donné un coup sur la tête, ben j'ai pas pu dire la vérité de toute la journée! Je peux te garantir que j'étais furax, tout le temps énervée et en prime, le pauvre Cid, si je voulais lui dire un truc gentil, ben forcément je l'insultais! Il en a un peu bavé... mais heureusement ce matin, c'était fini!»

Maintenant je pouvais en rire, mais honnêtement sur le coup, j'étais vraiment de mauvais poil vis à vis de cette histoire...
Je buvais une autre gorgée de café, ça faisait du bien de rencontrer l'un des membres d'Avalanche.. on avait loupé Nanaki de peu sur Spira, c'était dommage car j'aurais aimé le rencontrer aussi... mais j'avais pu croiser Reeve et Cait Sith, bien que lui se méfiait de moi... à cette pensée, mon regard s'assombrit un peu, mais tant pis.
«Enfin voilà.. en fait, on cherche à en savoir plus sur les chimères et les cristaux... disons surtout qu'on voudrait trouver un moyen d'empêcher Sephiroth de les avoir surtout. De ce que j'ai compris, Reeve a trouvé un truc, mais... il ne me fait pas confiance alors il a préféré ne pas en dire davantage à Cid.» - je rougissais un peu en baissant la tête, je ne pouvais pas lui en vouloir, il ne me connaissait pas et je suppose qu'il craint que je fasse partie de la Néo ShinRa ou un truc du genre. Mais en tout cas, à cause de moi, on n'avait pas pu avoir toutes les infos... mais Reeve avait quand même dit à Cid que Sephiroth n'avait plus le cristal de la terre, bien qu'il ne me l'ait pas rapporté à moi. Au moins celui la était en sécurité pour le moment...

Ils diffusaient d'autres informations à la télévision, notamment l'histoire de l'acte de terrorisme de ce Genesis Rhapsodos... ah ben le pauvre, lui il risque de prendre cher à s'en prendre à Spira! Vu comment ils sont cons là bas... enfin tant pis pour lui, nous on était à Bevelle à ce moment là, on ignorait ce qu'il avait fait, mais visiblement, il avait attaqué des soldats pendant le bordel avec Ultimecia, c'est malin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 12:17

TifaTIFA LOCKART

- Vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux, on dirait un vrai petit couple ! D'ailleurs, ça me fait penser ! Shera va bien?

C'est tout de même étrange qu'elle ne soit pas avec lui, surtout si une femme comme cette Cixi voyage à ses côtés !

- Je reste ici parce que j'ai une affaire à faire tourner figure-toi ! Le vagabondage, c'est pas mon truc ! J'aime être posée quelque part et ne plus en bouger, contrairement à Cloud, toi et les autres !
Et puis Cloud a refusé catégoriquement que je l'accompagne pour rechercher les cristaux... J'aurais sans doute pu l'accompagner en insistant plus, mais je ne veux pas être un fardeau. Du coup bah je m'occupe comme je peux !


Il faut dire qu'avec nos aventures d'il y'a deux ans, j'ai eu ma dose d'adrénaline pour au moins plusieurs vies.
Cixi aborde à nouveau le sujet des cristaux et des chimères avec un ton des plus sérieux.

- Je ne peux vraiment pas vous aider pour le coup... Je peux toujours appeler Cloud, mais il ne répond que très rarement.

C'est d'ailleurs quelque chose qui me crispe au plus haut point ! Je ne manque pas de le sermonner lorsqu'il me rappelle, l'air de rien, comme s'il venait tout juste de rater mon appel.
Je me creuse les méninges pour trouver de quoi aider Cixi et Cid, je n'ai pas trop envie de les laisser dans le flou le plus total alors qu'ils ont fait tout ce chemin.

- A votre place , j'irais sans doute faire un tour aux alentours de l'ancien réacteur de la Shinra ! Il parait que certains scientifiques qui étaient à la solde d'Hojo travaillent toujours là-bas et s'occupent de la manutention et de l'entretien ! Peut-être qu'ils pourront vous aiguiller un peu mieux ?

Ce n'est qu'une vague supposition, car elle implique qu'ils connaissent l'existence des cristaux et qu'ils se soient renseignés sur le sujet, ce qui n'est que peu probable... Mais si j'étais un fou de science comme l'étaient Hojo et ses assistants et qu'on me parlait des cristaux, je chercherai forcément à en savoir plus.

- En tout cas, de toutes les personnes qui sont passées ici, aucune ne m'a encore dit qu'il existait une quelconque chimère à Nibelheim... ça se saurait rapidement si c'était le cas !


Vu la taille que peut faire une chimère, je pense que se dissimuler doit être un vrai challenge. Mais s'il en existe une à Nibelheim, on peut dire qu'elle est plutôt douée en camouflage !
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:06

Ça faisait du bien de revoir Tifa, c'était agréable de repenser au bon vieux temps. C'était dommage que les autres ne soient pas là, un petit pot avec toute l'équipe, ce serait cool. Bon, en de meilleures situations, ce serait mieux mais là, il ne s'agissait pas simplement d'une fusion de monde et de cristaux, y avait le retour de Sephiroth et rien que ça, bah ça faisait déjà bien chier ! Cid ne serait peut-être pas celui qui irait mettre fin à ses petits tours mais de son vivant, il fera tout pour lui foutre des bâtons dans les roues. Il avait envoyé un message à Reeve, pas de réponses pour le moment alors que Cixi évoquait qu'elle aussi avait son petit caractère, allant même parler de l'épisode du Mog. C'est vrai que ce fut pas très drôle, surtout pour elle mais au moins, voilà qui était fini en espérant que le Mog ne soit pas de retour un jour ou l'autre ?

Concernant Reeve et sa confiance envers Cixi, ça viendra, pour le moment, c'est juste qu'il restait prudent. L'aviateur savait qu'il n'y avait rien à craindre d'elle mais vu le rôle de Reeve, c'est normal qu'il reste méfiant mais il viendra un moment où il lui fera confiance. Reeve n'avait pas été de toute confiance dans le passé quand il bossait pour la ShinRa en espionnant Avalanche mais il avait su se rattraper et dorénavant, Cid lui fait entièrement confiance, comme les autres. Mais Tifa vint finalement à prendre des nouvelles de Shera, le visage de l'aviateur ne changeait pas pour autant, elle faisait sa vie, lui la sienne, point final. Il haussa légèrement les épaules en observant la barmaid.

« Aux dernières nouvelles oui, elle comptait fabriquer une nouvelle fusée au village avec son mari. »

Mari ? Pas lui ? Il ne semblait pas furieux ou triste en disant cela. Eh oui, elle s'était marié mais quand ils se sont connu avec Avalanche, ils avaient plus un marché qu'une relation amoureuse. Oui, évidemment il s'était passé des choses entre eux, vivre aussi longtemps ensemble avait bien fini par les rapprocher mais de là à dire que c'était le grand amour ? Pas vraiment. Du coup, oui, il était avec Cixi désormais. Mais repenser de cette histoire de fusée le mettait à nouveau dans le doute. Pour ou contre? Il en savait vraiment rien ! Autant le dire avant qu'elle ne pose la question où tente de savoir la vérité avec ses propres moyens.

« Donc depuis peu, bah je suis avec Cixi. » Il avait un léger sourire en disant, posant son regard sur elle alors qu'il poursuivait pour savoir si elle ne s'ennuyait pas trop ? Il sentait son portable vibrer, Reeve avait répondu à Cid, il lisait le texto disant qu'il fallait poursuivre Sephiroth pour éviter qu'il ne mette la main sur le cristal. Tifa parlait des gars qui bossaient avec Hojo, là-bas, c'était aussi une piste effectivement. « On risque rien de vérifier s'il y a des chimères par nous-même. Puis de même pour ces gars, on va peut-être voir si tout est clean. Mais les infos, c'est des redifs' ? Hmm... »

Il observait la télé, songeur. Ça ne sert pas à grand-chose d'y aller, le temps d'y arriver avec le Tiny Bronco plus le fait que Sephiroth était peut-être plus là-bas déjà... Que faire, que choisir ? Il observait les filles, préférait révéler ses pensées.

« En fait j'ai envoyé rapidement un message à Reeve pour l'informer de l'autre et savoir si c'était prudent que je reste dans le coin où que je tente d'aller lui mettre des bâtons dans les roues ? Mais comme c'est pas du direct... il a dû déjà filer ailleurs donc... je sais pas si on devrait y aller ou non ? Si ça se trouve, on va l'empêcher d'agir ou alors on arrivera trop tard ? Mais en même temps, c'est la seule piste qu'on a. S'il est là-bas, c'est pas pour faire un bonhomme de neige. »

Donc, en observant les filles, il attendait leur avis, surtout celui de Cixi mais si ça motive Tifa à quitter cet endroit et leur donner un coup de main alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:24

Les retrouvailles avec Tifa semblaient bien se passer, enfin me concernant, la rencontre on va dire. Elle était plutôt sympa, directe et franche, mais en même temps assez douce et posée.
La conversation tournait un peu sur nous, ou plutôt sur Cid, et j'étais étonnée qu'elle ne soit pas au courant pour Shera.. puis avant de me rappeler que l'aviateur n'était pas vraiment le genre à étaler sa vie privée. Nul doute que le mariage de Shera n'ait pas été diffusé dans les médias ou autres, ce genre de chose n'attire surement pas la presse, et je doutais aussi que Cid en ait parlé à tout le monde...

Mais j'étais aussi surprise que finalement, il dise ouvertement qu'on était ensembles... je battais des cils avec un air surement un peu ahuri avant de regarder Tifa et lui sourire en coin, sauf que malheureusement, les informations ne nous aidaient pas à garder un semblant de bonne humeur aujourd'hui. Elle nous donnait le plus d'informations possibles à propos des cristaux, nous confirmant d'aller voir l'ancien réacteur de Nibelheim qui pouvait avoir encore quelques documents, ou peut être même quelques anciens de la ShinRa qui bossaient là bas et auraient des infos... mouais, s'ils bossaient pour la ShinRa avant, ils doivent surement bosser pour la nouvelle aujourd'hui, ou alors ils n'auront pas envie de nous parler. Enfin.. le sujet changeait de toute manière.

Sephiroth allait désormais monopoliser les informations... encore. Sauf que bon, de ce qu'on voyait aux infos, il n'y était déjà plus. Le village était dévasté, il avait fallut du temps certainement pour qu'on soit mis au courant, s'il le faut, il a attaqué hier quoi. Pas comme si tout le monde pouvait voir ce qu'il se passe au Village Glaçon.
«D'après les infos, il n'y est déjà plus... c'est en interrogeant quelques survivants qu'ils ont su que c'était lui... soit il a récupéré un autre cristal, soit il a tué une autre chimère comme celle du Canyon Cosmo...» - car si Reeve pensait qu'il y en avait une là bas alors qu'elle n'y était plus après le passage de l'ange noir, y'avait de fortes chances pour qu'il soit capable de les tuer.

L'un comme l'autre, on était dans la merde.

Je me tournais vers Cid, honnêtement, ça ne me disait rien qui vaille... aller là bas, dans notre état. Reeve est bien mignon, mais je doute qu'on ait assez de force pour affronter Sephiroth en notre état actuel. Certes, lui, il a un garde du corps assez balèze qui a vaincu Ultimecia par le passé et tout, mais Cid, lui, a perdu pas mal de forces depuis la fusion des mondes et c'est pas nos petites balades à droite et à gauche qui lui ont rendu sa force d'antan...

«On peut toujours aller au Village Glaçon si tu veux, mais je suis presque sure qu'il n'y sera plus...» - et qu'il n'y est déjà plus en fait - «mais on peut toujours y aller pour apporter des provisions, ou du matériel médical? Je suppose qu'il va leur en falloir un paquet et qu'un peu d'aide sera la bienvenue... mais si Reeve veut aller à la chasse à Sephiroth, je pense que Cloud serait le mieux placé pour ça... Tifa, tu pourrais peut être au moins lui laisser un message à ce sujet?»

J'ai pas l'impression que Cloud soit le genre à suivre les infos. Quant à Tifa, elle gère un super hôtel pratiquement à elle toute seule, donc j'ai pas trop l'impression qu'elle puisse se permettre de s'absenter... la pauvre, ça doit pas être drôle tous les jours, mais tant qu'elle ne trouve pas quelqu'un à embaucher, je suis pas sure qu'elle puisse quitter cet endroit.

Je me tourne alors vers Cid, l'air un peu blasée
«Je pense qu'on devrait plutôt suivre ce qu'on a dit. Aller voir le réacteur, en apprendre plus sur les chimères... il faut savoir si lorsqu'on en tue une, est-ce qu'une autre la remplace? Car si Sephiroth s'amuse à tuer toutes les chimères, est-ce que ça ne risque pas de causer quelque chose de plus grave encore que tout ce qu'il pourrait faire?» - là sur le coup, j'ai vraiment l'impression qu'on a des sujets plus graves à traiter que lui, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 14:21

TifaTIFA LOCKART

- Oh, vous êtes vraiment ensemble en fait ! Et du coup... Shera s'est mariée avec un autre si j'ai bien compris.

Nous les soupçonnions à l'époque d'entretenir une relation tous les deux, mais au final, ça n'a pas vraiment d'importance, du moment qu'ils sont heureux chacun de leur côté.
La conversation tourne à nouveau autour du sujet des cristaux et de Sephiroth.

- Sans vouloir paraître pessimiste... je ne pense pas que vous fassiez le poids tous les deux. Vous devriez commencer par faire un tour du côté du réacteur avant d'entreprendre une quelconque chasse à l'homme ! Je peux toujours laisser un message à Cloud, je suis certaine qu'il le lira ! Il tentera peut-être même de te contacter Cid, qui sait.

J'espère quand même qu'il m’appellera avant ! Quel goujat non mais je vous jure !

- Je vous accompagnerais bien volontiers... mais comme vous le voyez, j'ai cette ruine à entretenir et une ville à protéger en cas de pépins. Je ne veux pas qu'il arrive la même chose à Nibelheim qu'au Canyon Cosmos ou à ce village Glaçon !

En vérité, je ne sais pas trop pourquoi... j'attends sans doute inutilement le retour de Cloud. J'aimerais qu'il m'emmène avec lui, faire le tour du monde et que l'on ne se quitte plus...
Allez Tifa ! Un peu de nerf ! Ne te laisse pas démoraliser par ce blondinet sans cervelle !
Je me lève de table, bien décidé à me changer les idées et à ne plus penser à lui.

- Je vais commencer à préparer à manger ! C'est que le temps file ! Je vais vous donner les clefs de vos... votre chambre ! Vous pourrez vous mettre un peu à l'aise en attendant le repas comme ça !

Je me dirige vers le comptoir, où sont accrochées des clefs à 2 chiffres. Sans même regarder, je leur donne la numéro 13. Non pas que je sois superstitieuse, mais c'est sans doute la plus grande que nous ayons ici. Et ce n'est pas demain que Cid et Cixi reviendront, alors autant qu'ils se plaisent dans cet hôtel !

- Voilà voilà ! Je vous appelle quand c'est prêt ! Si vous avez le moindre soucis, vous savez où me trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 20:28

Les retrouvailles, c'était bien beau mais hélas, Sephiroth venait mettre son grain de sel là-dedans et gâcher le tout. Sans ce couillon, les retrouvailles auraient été vachement sympas et même que ça aurait été encore mieux mais bon... avec ce qu'il a fait au Village Glaçon, ça ne pouvait que leur rappeler que l'heure tourne et qu'il ne faut pas rester comme ça, sans rien faire car il pouvait faire pire entre-temps. Cid soupira en pensant à tout ça, maintenant que sa vie privée avait été dévoilé, inutile de s'attarder là-dessus. Au moins Tifa n'était pas le genre de fille à vouloir savoir absolument tous les détails, pas le genre de nana accroché aux magazines peoples... enfin, il croit? Bref, ça mis de côté, il partageait ce qu'il pensait pour la suite, suivre Sephiroth ou bien rester sur le but de leur venue ici ?

Puis comme Cixi le faisait remarquer, les informations étaient dues aux témoignages, c'est pas comme si on voyait Sephiroth derrière qui s'amusait à faire un bonhomme de neige... Ce n'est vrai que dans son message, il disait à Reeve qu'il était au Village Glaçon alors qu'il aurait dû dire, il était là-bas. Dommage mais autant éviter d'aller se cailler les miches là-bas.

« Ouais... On verra après si on peut aller leur déposer deux ou trois bricoles pour les aider mais sinon pour le moment... »

Ils vont pas y aller de suite donc. Tifa elle, voyait plutôt le côté force, même à deux, pas sûr que tout se passe vraiment bien, pas faux aussi mais Cid avait quand même un peu plus confiance en ses forces qu'en sa chance.

« C'est plutôt d'y foncer pour ne rien trouver qui risque de me gonfler. » Après c'est sûr qu'il ne se voyait pas vaincre Sephiroth d'un bon coup de poing dans le pif mais bon, il pensait pouvoir lui tenir tête avec plus ou moins de facilité. « Te tracasse pas pour ça Tifa, on s'est démerdé ici à deux, on peut encore continuer comme ça encore un moment. Ça m'étonnerais que ce soit vraiment dangereux dans le coin ?! »

Oui bon, Sephiroth, il reste là-bas se cailler les gesticules s'il veut, Cid préfère rester encore un peu au chaud ici ! Ils verront bien après le réacteur s'il est toujours dans le coin et si le village a besoin d'aide mais pour le moment, ça devrait aller s'ils se passent de Cid et Cixi. Il pensait aussi à) ce que Cixi avait dit concernant les chimères mais rien ne dit qu'il a tué Shiva – il présumait – il a été vu mais est-ce qu'il a trouvé ce qu'il cherchait ? Ça, ils n'en savaient rien. L'aviateur récupéra les clés en se fichant du numéro – que ce soit six-cent soixante-six ou sept mille sept-cent soixante-dix-sept, ça ne change rien tant qu'il y a au moins un lit pour dormir et se reposer. Il remercia Tifa pour la chambre et se dirigea donc là-bas, plaçant la clé dans la serrure, il la tournait avant d'ouvrir la porte. C'est vrai que la chambre était relativement grande... il présumait plus que les autres mais ça semblait pas mal. La nuit allait sûrement être bien ici à condition de ne pas voir de fantôme dans le coin, ce serait chiant. Ha, et concernant l'entrée secrète qui menait au cercueil de Vincent en bas ? La sortie devait être murée justement ? Bof, ce n'était pas important après tout.

« Tifa s'est pas foutue de notre gueule, ça a l'air pas mal du tout ici ! On se fait une petite pause ici avant de manger puis après, on va voir ce que donne le fameux réacteur ? »

Ils n'avaient pas trop le choix, ils n'allaient pas y aller sans avoir mangé un morceau. Autant déposé ici ce qui ne servirait à rien sur le chemin, ne gardant que le nécessaire sur eux et ensuite, place à l'aventure. Déposant son sac près du lit, il allait à la fenêtre pour voir la vue vers la place du village qu'ils avaient. Rien de bien super beau mais la chambre était bien assez confortable comme ça.

« Alors, tu en pense quoi de Tifa, sympa, non ? »

C'est sûr qu'elle n'était pas chiante et on se sentait à l'aise avec elle, sauf si on al fout en colère et qu'elle enfile ses gants, là, faut faire gaffe ! Mais pour le moment, rien de bien méchant. Mais une fois les banalités à son sujet échangé, Cid allait commencer de parler de la suite, ce que Cixi avait soulevé concernant les chimères.

« Enfin bon, pour en revenir à ce que tu disais, on ne sait pas vraiment si la chimère a été vaincu ? On ne sait même pas si lui, il a trouvé ce qu'il cherchait ? Il a foutu son bordel mais en dehors de ça, que sait-on ? Même pour Titan, on sait qu'il l'a affronté mais... ça a été dit qu'il l'a pratiquement tué ? »

Oui Cid et les informations, ça faisait deux ! S'il était concentré sur la mécanique, Cid ne faisait pas gaffe sinon, faut vraiment que ce soit important pour attirer son attention. Si ça se trouve, il avait même pas vu ce genre d'information, on peut pas dire que la télé était dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 22:35

Spoiler:


Cette idée de poursuivre Sephiroth ne me plaisait pas, et heureusement, Tifa semblait être du même avis que moi... quant à l'idée qu'elle nous accompagne pour lui mettre une dérouillée, en soit je préférais effectivement qu'on soit plus nombreux pour s'en prendre à lui, autant je n'étais toujours pas sure que ce soit suffisant... je lui étais cependant reconnaissante d'au moins vouloir essayer de contacter Cloud..
«C'est gentil...» - quant à Cid, il était davantage emmerdé à l'idée d'aller là bas pour rien que d'affronter Sephiroth, je levais les yeux au ciel avant de lui donner un coup de coude assez fort dans les côtes

«Je sais pas si tu te souviens, mais Ultimecia a débarqué au tournoi de Spira, et tu as bien vu aux infos! Presque tous les participants se sont mis contre elle, et même des plutôt balèzes! Et ils n'ont même pas réussi à l'égratigner! Même avec tous les soldats présents! Je sais que là on parle de Sephiroth, m'enfin je les mets dans le même panier personnellement...» - donc si Ultimecia résistait à un tel assaut, Sephiroth aussi! Sans compter le carnage qu'il a fait à la prison du désert face à bon nombre de soldats quand même entraînés pour combattre des criminels quoi!

Enfin, finalement, Tifa déclinait l'invitation, et d'une certaine manière, j'en étais soulagée aussi car bon, je crois que je verrais un peu d'un mauvais œil qu'une fille aussi canon nous accompagne - moi jalouse? à peine! - et je la remerciais donc d'un regard avant qu'on ne monte dans notre chambre pendant qu'elle préparait le dîner...
«Te prends pas trop la tête pour le repas, on n'est pas difficiles!» - je lui souriais avant de rejoindre Cid, la chambre était bien sympa, l'une des meilleures qu'on ait eu à prendre depuis qu'on voyage ensembles! J'approuvais d'un signe de tête au programme, je commençais à avoir faim quand même, après tout, on n'avait rien mangé depuis le petit déjeuner au Canyon Cosmos.. je m'installais sur le lit alors que l'aviateur se dirigeait vers la fenêtre, parlant de son amie

«Oui, elle est sympa! Mais j'avoue que ça doit pas être facile pour elle de rester ici en espérant que Cloud repassera la voir...» - car même si elle ne l'a pas dit ouvertement, son regard lorsqu'elle parlait de lui voulait tout dire - «il est vache quand même, t'as pas intérêt à me faire ce coup là à moi! Me faire poireauter des semaines ou des mois sans donner de nouvelles!» - oui, sur le coup je pensais qu'ils étaient carrément ensembles, je ne me doutais pas que c'était plutôt un amour à sens unique, et puis que c'était peut être encore plus compliqué que je ne le pensais avec leur amitié d'enfance, Aerith et tout... enfin peu importe, Cid enchaînait sur l'histoire des chimères et je m'installais plus confortablement sur le lit pour réfléchir

«Hum.. je sais pas. Reeve t'a dit de venir voir la chimère de la terre au Canyon Cosmos, et elle n'y était pas... comme par hasard juste après que Sephiroth soit passé par là. On ne sait rien des chimères, mais si quelqu'un peut les tuer, c'est surement quelqu'un de la trempe de ce gars là... et s'il sait qu'il peut les tuer, je pense qu'il va pas se gêner pour le faire une fois qu'elles lui auront donné les infos sur les cristaux...» - donc non, ils n'ont pas dit aux infos que la chimère avait été tuée, juste qu'elle n'est plus là maintenant quoi, c'est tout ce qu'on sait.

Je soupire avant de voir que j'ai encore pas mal de poussière sur mes vêtements à cause du trajet en avion - surtout le décollage dans les plaines du Canyon en fait, alors je me lève et je vais me débarbouiller un peu, puis Tifa nous passe un coup de fil pour nous signaler que le repas est prêt, alors on descend histoire de manger un morceau.. la pauvre est un peu trop occupée et ne peut pas être à la fois en cuisine et discuter avec nous, mais ce soir, quand on sera revenu du réacteur, je pense que ça ira mieux! Enfin tout dépend si elle a d'autres clients...

Le repas est plutôt simple, comme je le lui avais demandé, elle a fait au mieux sans trop se prendre la tête, un bon plat de spaghettis bolognaises, avec plein de viandes et un bon goût de tomates! Personnellement, j'adore, c'est pas de la grande cuisine, mais parfois les recettes les plus simples sont les meilleures! Pour le dessert, une tarte aux pommes, ça aussi c'était simple, mais trop bon! Je la remerciais sincèrement pour tout ça, j'avais presque de la peine pour elle à la voir courir partout, mais cet hôtel en valait la peine, elle faisait un boulot incroyable ici! Mais j'espérais quand même qu'un jour ou l'autre, elle trouverait des employés pour l'aider...

En attendant, il fallait qu'on aille se préparer pour aller au réacteur! Moi je n'étais jamais venue dans le coin, donc Cid allait devoir jouer les guides!
«Allez c'est parti, je te suis! J'espère que tu n'as pas trop mangé, faudrait pas que l'un des ponts dont tu m'as parlé s'écroulent à cause de ton surpoids!» - comment ça je me moque?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 20:54


Fini donc de bavarder de Sephiroth, les filles avaient de bons arguments mais Cid était parfois têtu et s'entêtait à vouloir suivre son instinct. Ultimécia avait eu une belle brochette de bon combattant pourtant mais rien à faire, elle n'avait pas été égratigné plus que ça. Que ce soit à deux ou à trois, même sans connaître la force actuelle de Tifa, Cid pensait qu'ils avaient quand même leur chance, peut-être pas de le vaincre à cent pour cent mais au moins cinquante ? Non ? Il était loin de la vérité ? Bref, laissons ça de côté puisque finalement, le voyage était annulé, d'ailleurs faut qu'il pense à prévenir Reeve que Sephiroth s'est déjà fait la belle et qu'il n'était donc plus là-bas... normalement. La discussion tournait autour de Tifa et Cloud, Cixi semblait mal prendre le caractère de Cloud, et il y a de quoi !

« Il a toujours été comme ça malheureusement, c'est pas demain la veille qu'on va le changer. »

En réalité, avant la mort d'Aerith, il était un peu moins coincé et solitaire mais ce n'était qu'à peu de choses près celui qu'il est aujourd'hui. Pour ce qui était de lui faire le même coup un jour, c'est pas le genre de Cid. On ne pouvait pas dire qu'à l'époque d'Avalanche il était tous les soirs en train d’appelé Shera pour donner de ses nouvelles mais à cette époque, ils n'étaient pas vraiment un couple non plus. Même s'ils devaient se séparer demain pour X ou Y, il ne serait pas accroché au téléphone tous les soirs comme un ado fou amoureux mais il ne laissera pas Cixi sans la moindre nouvelle non plus. Ce n'est pas un sans-cœur non plus. Mais c'est sûr que ce n'est pas un grand romantique. Puis dans un sens, le coup des chimères, ce n'est pas forcément vrai... Certes les chimères ne sont plus là mais Sephiroth ne les avait pas tué ? Après ce qui s'était passé au Canyon Cosmo, y a bien un journaliste ou deux qui a dû apercevoir la chimère, même rapidement ?

« C'est vrai mais dans un sens... j'ai du mal à imaginer une chimère mourir ? Vaincu, ouais mais de là à la tuer ? »

Peut-être était-ce une sorte de mort temporaire, le temps pour les chimères de reprendre leur force et hop, les voilà de retour ! Difficile de savoir si c'est vrai, Cid ne pouvait que supposer après tout, il n'avait pas la moindre idée de comment tout ça se passait pour les créatures chimériques. Après un bon repas, il était temps de mettre les voiles pour la journée, ils retourneront ici ce soir après tout. Un petit signe à Tifa pour signaler leur départ et en avant ! Cixi en profitait pour se moquer un peu de Cid qui s'allumait sa petite clope pour la route.

« Qu'est-ce tu racontes encore ? J'suis tout en muscles moi ! » Même si c'était pour blaguer, il n'allait pas lui renvoyer la pareille, blaguer sur le poids d'une femme, c'est pire qu'insulter la mère de Sephiroth, sa colère risque d'être mille fois pire que la puisse du météore ! « Et fait gaffe à toi, sinon je te laisse te démerder si ta peur de traverser les ponts. »

Petite blague, il ne le ferait pas vraiment mais il préférait lui donner un « avertissement » plutôt que blaguer et tomber sur un sujet qui fâche. Prenant donc sur la gauche en quittant l’hôtel, ils ne tardaient pas à voir le changement entre ce coin quand même calme et cette montagne vachement sinistre. Quand faut y aller après tout, faut y aller !

« Faudra faire gaffe si on croise des monstres en route, c'est que c'est pas large les chemins et c'est plutôt rare de trouver un coin où on peut se détendre peinard. »

Sauf près des réacteurs mais déjà, il y avait une belle petite montée qui les faisait se retrouver sur un long chemin pas très larges où une sorte de brouillard était installé à côté de la seule route. Même la montagne avait une forme encore plus inquiétante à cette altitude. Ce chemin zigzaguant leur donnait l'impression d'être sur le dos d'un serpent. Même si ses souvenirs ne sont plus très frais, la route au réacteur doit être indiquée en cours de route.

« Si ta besoin d'une pause pour quoi que ce soit, fait moi signe. »

On ne sait jamais puis c'était aussi sa façon de veiller sur elle. Pas de fleurs, pas de poème, pas de cadeaux somptueux mais il y faisait attention à sa Cixi néanmoins.

Cixi et Cid vont vers le mont Nibel
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 9:43

=======================
Cixi passe au niveau 11
Gains: +300 gils [Chacun]
=======================

Cid et Cixi vont vers Le Mont Nibel


Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 21:00


Cixi & Cid reviennent du mont Nibel

C'est vrai que cette histoire de cartes était plus amusante que ce qu'il aurait bien pu y penser, c'est vrai que ça l'intriguait même. Peut-être pas au point de vouloir en avoir lui aussi quelques-unes pour pouvoir affronter des gens mais obtenir des cartes de ses amis ou d'invocation qui ont la classe, même faible, ça lui donne assez envie. Cixi connaissait les règles au moins, après, elle n'était peut-être pas aussi forte que les deux autres au réacteur mais elle avait au moins de l'expérience même si les dernières parties de cartes ne doivent pas dater d'hier. Elle trouvera bien un joueur plus ou moins de son niveau après tout. Tifa peut-être ? En supposant qu'elle aussi se laisse tenter par ce jeu ? Ça ne doit pas faire des lustres que le jeu est répandu sur Héméra ? Ok, il n'était pas le genre de type qui s'intéresse à tout ce qui passe aux infos mais au village déjà, il n'avait pas vu les gamins du coin jouer avec ça ?

La règle que le vainqueur prenne une carte n'était pas juste, Cid pensait aux gens comme Cixi qui venait d'obtenir leur carte, à quoi ça sert de suer sang et eau pour en avoir si la première personne qui passe rafle une carte ? En même temps, il suppose qu'un bon joueur, plutôt fair-play ne pas affronter un débutant et prendre une de ces cartes sans annoncer son niveau et les puissantes cartes qu'il possédait ? Bref, changement de sujet, l'aviateur repassait au programme et la chanteuse supposait que le village pourrait avoir entendu parler de chimère, c'est vrai qu'il comptait aussi dessus en allant donner un coup de main pour la fusée. Et si la chimère était proche, ce serait encore mieux.

« Ce serait pas mal en effet. J'ai rien contre le fait de voyager mais j'aimerai au moins avoir un début de piste pour avoir une destination plutôt que d'y aller au pif. »

C'est vrai que ça pouvait être chiant de se dire s'ils vont ici ou là sans savoir si la piste est bonne ? Cid n'a jamais vraiment été content d'user QUE sur le hasard. Ok, parfois le hasard est obligatoire mais il aimerait quand même pouvoir compter sur autre chose plutôt que d'opter que pour ça. Mais pour en revenir une dernière fois sur les cartes, Cixi évoquait non seulement le fait de vouloir Zephyr comme il l'avait facilement deviné mais elle parlait d'un type à Dollet qui dessinait les cartes. Voilà qui pourrait être marrant pour avoir sa propre carte et peut-être celles d'AVALANCHE au complet.

« Si on est proche un jour de Dollet, on essaiera de voir si on peut rencontrer ce type. »

Mais pour le moment, ils avaient plus urgent et c'était d'aller manger et passer une bonne soirée entre eux ou peut-être avec Tifa si elle n'est pas trop occupée ? Elle a peut-être vécu des aventures avant d'arriver à gérer cet endroit ? Ce serait marrant de savoir ce qu'elle a vécu. Il ne fallut peu de temps à Cixi de montrer au moins ce qu'elle avait ramené du réacteur et ainsi, pouvoir défier Tifa. Ce fut l'occasion pour l'aviateur d'assimiler les règles avec plus ou moins de facilité. Il avait compris le principe, le chiffre qui touchait celui dans la même direction devait être plus gros pour pouvoir être retourner et gagner un point. Ce n'était pas bien compliqué après tout, y avait peut-être le fait que parfois, certaines cartes se retournaient sans pour autant que le chiffre soit supérieur à celui de l'adversaire mais c'était une des règles spéciales, pas bien compliqué mais il faut la connaître. Au final Cixi avait gagné une des cartes adverses, au choix et elle prit cette espèce de gros moustique. Après tout, elle prenait la carte de son choix puis on ne peut pas dire que Tifa en ait des rares non plus, preuve qu'elle aussi avait débuté il a peu.

« Au moins je pense avoir bien saisi les bases comme ça. » Cid voulait essayer donc ? Toujours pas mais un jour, peut-être ? « ça fait longtemps que ce jeu est répandu en dehors de Dol ? » demandait-il à Tifa pour savoir s'il était largué ou non par ce qui s'était passé sans qu'il ne le sache.

Il aimerait bien trouver pour Cixi la carte de Zephyr, ça ferait un beau cadeau mais ce genre de carte doit sûrement se gagner et non s'acheter, ce qui est dommage en un sens. Cela voulait aussi dire que si ça ne s'achète pas, il va devoir se mettre un jour aux Triple Triad pour pouvoir lui gagner la carte pour lui faire la surprise, enfin, s'il gagne la partie et avant ça, s'il croise une personne qui dispose de cette carte en dehors du type à lunettes qui a offert ce paquet à Cixi.

« Tu es occupé ce soir ? »

Aussi pour savoir s'il passait la soirée avec Cixi ou aussi avec Tifa, elle pourrait en raconter de bonnes sur Cid et inversement. Ça faisait longtemps que Cid n'avait pas passé du temps avec un ancien camarade. Il y avait eu Reeve au tournoi mais ça n'a pas duré très longtemps alors que là, Tifa, elle ne risquait pas de partir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 10:28

Bon et bien, le trajet jusqu'au réacteur n'avait pas totalement été une perte de temps finalement, même si malheureusement, on ne pouvait pas dire qu'on avait beaucoup avancé concernant cette histoire de chimère. Visiblement, Sephiroth avançait bien plus vite que nous, mais il faut dire qu'il avait l'avantage de savoir voler et surement de pouvoir se rendre dans des endroits inaccessibles contrairement au Tiny Bronco...

Je supposais qu'un village portant le nom de Village Fusée pouvait peut être avoir un lien avec le vent, et nous pourrions peut être y trouver une chimère, et Cid montrait son agacement à ce sujet... j'affichais un ai un peu dépité, il est vrai qu'on n'avait vraiment pas de chance
«Je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup.. toutes mes idées se sont toujours soldées par un échec, je pense qu'on ne se renseigne pas auprès des bonnes personnes...» - je n'ai rien contre Reeve, mais il est évident qu'il ne me fait pas confiance et qu'il cache des choses à Cid à cause de moi. Il faudrait peut être qu'on se renseigne ailleurs... évidemment, je pense forcément à la Néo ShinRa, mais je ne suis pas sure qu'ils en sachent vraiment davantage pour autant puisqu'ils en sont réduits à vouloir fabriquer des chimères.

Le trajet du retour se fait dans le calme, pas de monstre pour nous embêter, et une fois de retour à l'hôtel, je discute un peu du Triple Triad avec Tifa et il se trouve qu'elle a récupéré des cartes récemment elle aussi! Si bien qu'on se lance dans une petite partie... sur le coup, j'étais sure de perdre, mais j'avais posé une carte à un endroit clé, mais c'était du pur hasard en fait car je voulais juste la sauver et m'assurer que Tifa ne puisse pas la prendre! Sauf que cette manœuvre me permit de faire un combo et de remporter la partie!
«Ouah! Je n'aurais pas cru pouvoir gagner!»
«Tu veux prendre quelle carte?»
«Oh je.. on n'est pas obligées de...»
«T'en fais pas, j'en ai d'autres.. et puis c'est la règle!» lle me sourit doucement, alors je prends une carte elmidea... j'en ai d'autres, mais on va dire que c'est la plus forte du lot que j'ai retourné.

Cid s'interroge un peu sur le jeu, et après quelques secondes de réflexion, Tifa finit par répondre
«Hum... environs un an je crois. Mais j'ai gagné mes premières cartes il y a quelques semaines face à un client qui n'avait pas assez pour payer sa chambre.. je me suis un peu fait avoir quand même, je doute qu'elles vaillent le prix de la nuit.» - j'approuvais d'un signe de tête, il ne lui avait vraiment pas filé de bonnes cartes... bon moi non plus je n'avais pas un super jeu, mais au moins je n'avais pas payé pour ça.

Il commençait à se faire tard, Tifa devait aller préparer le dîner et Cid s'interrogeait sur son programme, mais elle eut un sourire des plus sincères avec un clin d'œil amusé
«Désolée, mais j'ai un groupe de touristes qui a débarqué! Alors je compte bien les traiter comme des rois!» - ah ben je pouvais comprendre! Résultat, je proposais à Cid de se faire plutôt un restaurant pour ne pas que Tifa ait à nous préparer à manger. Comme ça, elle pourrait s'occuper pleinement de ses touristes!

«Mais d'abord, j'aimerais bien prendre une douche... et tu devrais en faire de même, t'as encore des plumes coincées dans les cheveux!» - bon c'était pas vrai, mais c'était un petit clin d'œil au corbeau de toute à l'heure. Et puis de toute manière, fallait aller acheter des cigarettes, donc autant qu'on sorte faire un tour!

Une fois dans la chambre, je soupirais de soulagement.. la journée avait été longue, mais j'étais encore un peu tracassée par cette histoire de chimère introuvable... je posais mes mains sur mes genoux, plongée dans une profonde réflexion avant de lever les yeux vers Cid
«Tu sais... je me demande si.. on devrait peut être aller sur Spira, ou sur Héra pour chercher des chimères... ces mondes semblent bien plus proches d'elles... je veux dire, sur Spira, y'a les temples et tout! Ce sont surement des lieux plus propices à les cacher, non? Et sur Héra, la Reine d'Alexandrie elle-même était un invokeur, et je crois que c'est elle qui a parlé des cristaux la première alors... elle doit bien savoir quelque chose?»

Je savais que ça impliquait de changer encore de monde, que ça coûtait cher et tout, mais d'un autre côté, j'avais l'impression qu'on faisait un peu n'importe quoi, on se laissait trop guider par le hasard, il fallait qu'on fasse des recherches plus approfondies...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 21:47

De retour en ville, fini les scientifiques et les fausses pistes. Était-ce suffisant pour en vouloir, même un peu à Cixi ? Absolument pas, il trouvait sa remarquer amusante, comme d'habitude, elle semblait tout prendre pour elle mais il n'avait pas vraiment de quoi pousser une gueulante.

« Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ok on n'a rien trouvé mais t'a au moins plus d'idée que moi car si on devait compter que sur mes trouvailles, on n'irait pas loin. »

Oh ça c'est sûr ! Ce n'est pas qu'il n'avait pas de chance – bon peut-être un peu – mais Cid était plus doué pour aller se jeter dans une bataille que pour faire tourner ses méninges. Là, ce n'est pas bien compliqué de se dire que la chimère du feu aime les endroits chauds comme les déserts ou les volcans mais ce genre de coins, il y en avait combien sur Héméra ? Le temps de passer au peigne fin chacun de ces coins, ça laisse combien de chance de tomber sur l'une d'elles du premier coup en supposant que leur logique est la bonne ? Qui sait, parlant toujours de la chimère du feu, si ça se trouve elle avait trop chaud et préférait une plage avec une eau à bonne température pour prendre quelques vacances ? Qui sait après tout ?

Bref, une fois rentrées et la partie de cartes terminée, Tifa les laissaient entre eux, elle avait des touristes alors autant en prendre soin, c'est sûr ! C'est aussi grâce à ce genre de petit service que tout fonctionne, le bouche-à-oreille, ce genre de tuyaux. Allant vers la chambre, Cid n'était pas contre une douche, entre ce petit combat et cette marche, ça ne pourrait pas lui faire de mal après tout, surtout s'ils doivent sortir ensuite. Autant sentir bon que sentir le fauve, c'est pas Cixi qui dirait le contraire.

« J'y compte bien ! Autant ça me dérange pas de mettre la main dans le cambouis en pleine journée et être cradingue quand je bosse, autant pour me coucher dans un tel état, faut vraiment que je sois KO ! »

Ce qui est quand même plutôt rare, faut le reconnaître ! Même à l'époque calme où il était avec Shera et où jouer avec son Tiny Bronco était sa principale source d'occupation de la journée, il n'était pas aussi sale. Une fois en paix dans leur chambre, une fois n'est pas coutume, Cixi proposa une idée qui n'était pas bête, faisant lever le nez de l'aviateur qui aérait déjà la chambre car qui sait quand il va avoir envie de s'en griller une ? Il posa son regard sur elle en hochant simplement du menton.

« C'est pas con. Puis bon, hasard ou non, j'ai l'impression que les chimères aiment pas trop traînée des villes un peu trop moderne. Quand on voit la tronche des villes sur Héra ou Spira, c'est déjà moins moderne, peut-être qu'elles sont moins timides dans ce genre de situation ? »

Ou c'était ça ou bien les chimères étaient vraiment douées à cache-cache quand Cid était dans le coin. Enfin ils verront bien quand ils pourront enfin en croiser, ce n'était pas super important mais bon, autant que possible il aimerait ne pas se faire distancer par Sephiroth, après, qu'il trouve tous les cristaux, ce genre de choses, ce n'est pas le principal. Lui, il voulait empêcher Sephiroth et compagnie de faire leur connerie, le reste, c'était optionnel. Il laissait Cixi aller se doucher en premier, lui, il fumait sa petite clope en zappant sur la tv, cherchant à voir côté info s'il n'avait rien loupé depuis la dernière fois ? Des nouvelles de Sephiroth à la montagne ? Autre chose ? Rien apparemment, rien d'assez grave pour que ça tourne en boucle aux infos en tout cas, après, c'était peut-être passé sans qu'il sache quelle était la grande nouvelle de la journée ?

Cid allait ensuite prendre sa douche, se préparant en venant quand même se changer un peu, mettant plutôt une chemise noire à manches courtes pour passer la soirée avec Cixi même s'il gardait un pantalon dans le même genre. Bah quoi ? C'est une simple sortie, pas un dîner cinq étoiles non plus ! Bref, bien propre et bien habillé, ils pouvaient aller manger un morceau en oubliant quand même cette histoire de chimère et compagnie. À la limite parler de leur passage demain au Village Fusée mais pour Cid, ce ne sera pas long. Aide à la fusée, quelques mots échangés avec Shera – car ça doit être elle qui supervise tout ça – puis bon, ils ne sont pas ennemi non plus puis une fois qu'il a mis la main à la pâte, ils peuvent y aller. Il ne compte pas dormir là-bas non plus, ça ferait bizarre que l'ancien « couple » soit réuni avec leurs nouveaux partenaires... Il avait partagé son avis sur le programme en général pour demain. S'ils ont encore le temps, ils iront prendre le chemin vers Héra ou Spira, voire une autre destination s'il y a du changement entre-temps.

« Hum je pense que je vais manger léger ce soir... pas trop faim non plus... Et toi, une petite idée de ce que tu vas choisir ? »

Ça dépendra du menu mais elle avait peut-être une petite envie de son côté ? Cid pourrait bien tenter de voir si Reeve avait des nouvelles de son côté où un truc à vérifier pour lui ? Faire autre chose que la chasse aux chimères, ça pourrait leur changer les idées un peu ? On sait jamais, sans jouer les coursiers non plus, si jamais il avait un doute sur une piste ou quelque chose du genre, ça pourrait être l'occasion pour eux de s'en charger... Quoique ça revient au même que de continuer leur recherche de chimère... Enfin bon, ils verront bien ce que le futur en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 16:04

C'est sur que Cid ne proposait pas beaucoup d'idées de son côté, mais peut être qu'il ne disait rien parce que je proposais toujours la première et que j'effaçais donc ses idées? Enfin visiblement il jugeait que non, qu'il n'en avait simplement pas, mais je n'en étais pas aussi sure... enfin bon, de toute manière, j'avais surtout l'impression qu'on nous cachait trop de choses et qu'il valait mieux essayer de se renseigner auprès de gens qui ne se méfieraient pas autant de nous...

Tifa était gentille, je doutais qu'elle nous cache quoi que ce soit, mais la pauvre vivait vraiment dans un trou paumé, alors je comprenais qu'elle ne sache pas grand chose, mais quelqu'un comme Reeve, ou Nanaki? Nanaki! C'est vrai qu'on n'avait pas son numéro de téléphone à lui, mais si Tifa l'avait? Il fallait qu'on lui demande avant d'aller au restaurant...

Une fois dans notre chambre, je suggérais donc à Cid de prendre la route d'Héra ou de Spira, ces gens là en savent plus sur les chimères, même si ce ne sont pas encore les mêmes que les nôtres, mais au moins, ils ont vraiment des temples ou des sanctuaires élémentaires qui ont plus de chance de cacher une chimère que sur Dol ou Gaïa... Cid semblait d'accord, et je voyais bien qu'il en avait mare, lui aussi, de courir partout sans rien trouver...
«Tu sais... je me dis qu'on devrait essayer de joindre Nanaki. Il est le représentant de Gaïa après tout, et c'est ton ami, non? Si tu lui demandes, il devrait avoir de meilleures infos que... enfin Tifa a peut être son numéro?» - je rougissais légèrement, je n'avais pas vraiment voulu dire à voix haute qu'il serait surement un meilleur soutien que Reeve puisqu'il ne me faisait pas confiance.

Enfin bref, j'allais d'abord à la douche, puis Cid y allait après moi et je me fumais une cigarette en pensant à tout ça. Même s'il dit le contraire, j'ai parfois l'impression d'être un fardeau. Je suis presque sure que Reeve aurait pu beaucoup plus nous renseigner si je n'étais pas avec lui... il fallait espérer que Nanaki ne soit pas aussi fermé que l'autre... je soupirais en baissant les yeux vers ma tenue, une simple robe noire classique avec des petites manches et mes bottes. Il faut dire qu'il fait pas super chaud dans le coin.

Lorsque Cid sortit de la douche, on allait se chercher un petit restaurant, comme lui, je n'avais pas très faim aussi j'optais pour une salade... on n'avait pas croisé Tifa mais je supposais qu'on la verrait en revenant.
On s'installait à une sorte de petite brasserie, c'était plutôt simple, mais juste ce qu'il nous fallait! Je prenais un verre de vin pour accompagner ma salade composée avant de prendre une profonde inspiration et regarder Cid d'un air désolé

«Tu sais... peut être qu'on devrait se trouver autre chose que cette histoire de chimères et de cristaux... je comprends que ce soit important pour empêcher des gens comme Sephiroth tout ça de mettre la main dessus mais... autant se focaliser sur un truc et si on croise les chimères en chemin, tant mieux! Je sais pas... tu n'aurais pas envie de reconstruire un avion? Un beau, un grand? En utilisant les technologies des différents mondes par exemple? Ça pourrait être sympa et on aurait peut être besoin de beaucoup voyager pour chercher des matériaux tout ça...» - ma voix avait légèrement diminué de volume car bon, je ne savais pas comment il pourrait prendre la chose, mais je ne sais pas..

«Ça doit te paraître égoïste, mais vu comment va le monde en ce moment, je me dis que ça pourrait être bien de faire quelque chose un peu pour nous... et puis comme je t'ai dit, ça n'empêche pas de chercher aussi à côté...» - je me raclais légèrement la gorge alors que le serveur apportait nos assiettes, je lui souhaitais un bon appétit quand même, c'était une idée comme ça, mais connaissant Cid, ça pouvait peut être lui plaire?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 21:28

Fini toute cette course, place à la détente ! Une fois dans leur chambre,Cixi pensait à bien des choses, à commencer par joindre quelqu'un d'autre que Reeve pour obtenir des informations. Cid savait bien que son ami se doutait d'elle mais il pensait que depuis le temps son ami avait fini par lui faire confiance. Cid était toujours en vie, elle avait fourni des photos des chimères fabriquées, c'est bien une preuve qu'elle faisait de son mieux pour les aider, lui comme Reeve dans leur quête. Certes l'idée de voir avec Nanaki ne serait pas trop mal ? Il avait son numéro d'ailleurs ! Il l'avait demandé à un des gars au Canyon Cosmo mais il était trop occupé entre-temps pour y avoir pensé. Même si à ce jour encore il se demandait comment le chien de feu faisait pour décrocher et répondre au téléphone ? Surtout pour s'en servir quoi !

« Ha oui merde ! J'avais totalement oublié de lui passer un coup de fil ! Je vais voir ça après la douche ou plus tard ? »

Qui sait où il se trouvait actuellement et donc, si là où il était, il faisait nuit ou jour ? La continuelle crainte de réveiller quelqu'un qui dort. Bref, une fois sorti de la douche, il prenait donc le chemin du restaurant avec Cixi qui n'en avait pas fini avec ces pensées. Une fois son plat commandé, un peu d'haricots verts et une tranche de viande pas trop grosse, il repensait à son parcours en général. À croire que le fait de tomber sur un cul-de-sac à chaque fois finit par jouer avec ses nerfs et ses craintes. La pauvre, si elle savait combien de fois quand il était dans AVALANCHE ça leur était arrivé ce genre de truc. Arrivée trop tard, se tromper de chemin, c'était leur quotidien malheureusement. Cixi venait même à supposer que Cid avait peut-être envie de construire quelque chose de mieux ! C'est que son Hautvent lui manque. Il avait bien son fidèle Tiny Bronco mais c'était pratique pour deux, pas plus. Même le ShinRa 26 lui manque, le pauvre à fini sacrifier contre le météore et pour rien. L'idée n'était pas mauvaise mais il faudrait donc voir certaines choses et en y pensant, il avait un mauvais pressentiment...

« C'est pas con ce que tu dis. Mais perso, j'aimerais vraiment me concentré dessus une fois qu'on aura au moins un cristal, peu importe lequel. Tant qu'à, bloque les gens comme Sephiroth et compagnie, ça me conviens. Mais même si ont tente de construire un super truc, en se renseignant à droite et à gauche, on va attirer l'attention de l'autre bande de cons... »

Ouais et hors de leur base, il ne va pas se gêner pour coller son poing dans la gueule de l'autre grand con qui se prenait pour le chef et qui voyait en sa copine une cruche qui sert de décor pour attirer du monde ! C'est grave de vouloir recruter pour atteindre un quota plutôt que devoir réunir des personnes qui partagent les mêmes idées.

« Je trouve pas vraiment ton idée égoïste... un peu peut-être mais rien ne nous empêche de chercher aussi entre temps ? Je sais pas combien de personnes courent après les cristaux mais certains doivent être plus près du but que nous deux alors... y doit pas y avoir que des gens comme Sephiroth qui court après les cristaux donc si quelqu'un a déjà un cristal sur lui, ça évite que Sephiroth ne réussisse trop rapidement ses objectifs... Mais alors quoi, on va où ensuite ? Un peu sur Spira, un peu sur Dol ? »

Après tout, on va dire que Héra, bien qu'avancer dans leur « époque » n'était pas vraiment un exemple à suivre en ce qui concerne les vaisseaux en tous genres. Autant les Al Bheds avaient peut-être quelques petites choses à leur apprendre, autant sur Héra... Puis sur Dol, ils ont ce vaisseau en forme de dragon, la classe ! Puis il pourrait bien voir aussi sur son monde s'ils ont fait quelques pas en plus dans ce domaine ? Il n'avait pas entendu ce genre de choses aux infos mais qui sait, il avait peut-être loupé des choses importantes dans le domaine de l'aviation ? Mangeant son plat sans non plus se jeter dessus comme un morfale, il pensait à tout ce que lui et Cixi ont pu dire à propos de cette nouvelle voie. Dans un sens, c'est vrai qu'un bon vaisseau serait pratique pour foncer vers leur objectif si par exemple ils auraient un endroit à rejoindre pour y découvrir une chimère ou un cristal. Le Tiny Bronco est pratique mais pas encore assez rapide pour des urgences comme ce qui s'était passé au village glaçon. Enfin bon, même si Cid est partant pour cette idée, monté un vaisseau, c'est pas un truc qui coûte deux Gils, il va en falloir de l'argent ! À moins d'acheter ou trouver une bonne carcasse... est-ce que Dol à d'autres Hydre ? Est-ce que les Al Bheds ont trouvé un vaisseau sans pour autant qu'il soit super grand ! Cid restait très songeur mais il gardait à la fois un petit sourire en coin mais un regard plein de questions.

« On devrait aller voir les Al Bheds d'abord. On sait jamais s'ils ont trouvé quelque chose d'intéressant. Il faudrait peut-être qu'on donne un peu d'argent si jamais ce que j'ai en tête est possible alors bon, rien n'est encore sûr mais si c'est le cas, faudrait peut-être relever les manches et castagner quelques bestioles en cours de route ! Mais attendons déjà d'arriver sur place avant de causer une ou deux extinctions de monstre. Putain ! » dit-il en cognant son poing sur la table. « J'suis remonté à bloc ! »

Dommage que c'était le soir sinon il aurait sûrement voulu partir de suite vers Spira mais pour le moment, ils devaient finir leur assiette et se reposer. De plus il n'a jamais été fan de piloter/conduire de nuit.

« Mais bon, on ira quand même d'abord jeter un œil à ce projet de fusée demain. Une fusée qui n'a pas porté mon regard sur elle dans sa construction ne risque pas de voler bien haut. »

Cid n'était pas seulement un bon pilote, il savait tout de ce genre de machine de A à Z, des boulons aux réactions, il pouvait trouver une panne et ce qui cloche et le réparer, le tout géré par ses soins. Bon après, peut-être pas rapidement, on ne scan pas une fusée à cent pour cent en un simple regard.

« M'enfin, c'est bien gentil de me proposer ça pour qu'on change de route et qu'on se repose un peu mais c'est surtout moi que ça emballe. Et toi alors ? Peut-être pas dans l'immédiat mais y a pas un endroit où t'aimerais te reposer un peu ? Qu'on passe un peu de temps ailleurs ? Tu te doutes bien que dans le meilleur des cas, je vais devoir retaper un vaisseau ? C'est pas le genre de boulot que tu fait en une après-midi alors soit tu met la main à la pâte et tu risques d'être crevé, sois tu patientes et tu risques de te faire chier. L'un comme l'autre, faudrait que je puisse me rattraper de mon côté... et me reposer aussi p't'être. »

Enfin, ce n'est pas encore pour demain mais ils vont en avoir des projets du coup, pour peu qu'ils aient une piste chaude en allant tenter leur chance sur Spira, ça en fait des projets sur leur planning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 22:24

Ah oui, c'est vrai qu'il avait réussi à récupérer le numéro de Nanaki auprès des gens du Canyon Cosmo... donc il pouvait toujours l'appeler pour espérer avoir des infos!

Enfin, pour l'heure, on s'était dirigés vers un petit restaurant, j'avais pris une salade composée alors que Cid prenait un plat plus complet, et j'en venais à exprimer mon ressenti vis à vis de tout ce qu'on avait vécu jusque là, ce sentiment de tourner en rond, d'aller d'échec en échec, et je finissais par penser que peut être, ce serait bien d'avoir enfin un projet que l'on savait qui finirait bien? Non, je ne parlais ni mariage, ni bébé, mais de projet d'un autre genre! Se construire un vrai vaisseau...

Malheureusement, mon visage se décomposa bien vite lorsqu'il refusa... enfin il ne refusa pas totalement, disons qu'il préférait qu'on continue de chercher des cristaux, au moins histoire d'en avoir un pour mettre des bâtons dans les roues à Sephiroth ou n'importe qui d'autre. Je soupirais doucement en jouant du bout de ma fourchette avec une olive dans ma salade
«Hmm... je comprends mais... t'es conscient qu'une fois qu'on aura un cristal, on risque d'être une cible pour bien des gens... pas comme ça qu'on sera tranquille pour bâtir un vaisseau...»

Je repoussais mon assiette, je n'avais plus vraiment faim. Il semblait aussi s'inquiéter de la Néo ShinRa, qu'elle revienne à la charge en entendant parler de notre projet, mais honnêtement, je doutais fort que ça les intéresse réellement. Ce qu'ils veulent, c'est Cid et ses idées, pas vraiment un simple vaisseau, même s'il doit être extraordinaire...

J'hochais de la tête à l'évocation de la fusée, oui c'est sur qu'on devait de toute manière commencer par là, mais lorsqu'il parla d'éviter Héra, je me permettais quand même de protester
«Tu sais, sur Héra, leurs aéronefs fonctionnent à la vapeur un truc comme ça... même si je conçois que ce n'est peut être pas de la haute technologie, ça pourrait peut être être une bonne idée de te renseigner sur leur façon de faire! Si ça peut nous faire économiser l'essence à l'avenir...» - le ton de ma voix avait baissé au fur et à mesure, histoire qu'il ne croit pas non plus que j'avais des ordres à lui donner en matière de vaisseaux hein?

Je prenais une gorgée d'eau, vu que je n'avais plus très faim, autant boire, c'était toujours ça de fait! Il semblait comprendre que j'étais un peu déçue, car il essayait aussi de me faire comprendre que j'allais m'ennuyer s'il se lançait dans ce projet, mais je venais hausser des épaules, il ne me connaissait pas...
«C'est vrai que je n'y connais rien en mécanique ou autre... mais il y aura surement des choses que je pourrai faire. Je sais coudre, peindre, il y aura bien des pièces dont je pourrai m'occuper... les fauteuils de la cabine de pilotage, d'éventuelles couchettes, et peindre simplement l'appareil... je doute que ce soit le genre de choses qui ne prenne qu'une journée aussi.» - c'est sur que ça ne paraissait peut être pas aussi important que le reste, mais c'était à faire quand même non?

Enfin, de toute manière, ce ne serait pas pour tout de suite. Si Cid tenait absolument à avoir un cristal d'abord, il fallait donc qu'on continue là dedans...
«Autant aller sur Spira, donc. Ils s'y connaissent bien en chimère, on devrait visiter les temples.. en espérant ne pas tomber sur l'une des créations des autres idiots...» - car bon, ce serait un peu con de rencontrer une chimère mais que ce soit pas une vraie!

Le serveur venait nous voir et affichait une mine dépitée en voyant que je n'avais presque pas touché à mon assiette...
«C'était très bon.. je n'ai juste pas très faim.» - il approuva d'un signe de tête et me demanda si je voulais un dessert léger, comme une salade de fruits ou autres.. mais je refusais aussi en souriant tout de même. Au moins, le programme était établi et puis.. il ne fallait pas désespérer! Tôt ou tard, on finirait bien par trouver une info au sujet de ces chimères non? Et on réussirait enfin à mettre la main dessus!

Je ne savais pas si Cid voulait un dessert ou non, aussi je le laissais commander avant qu'on ne rentre à l'hôtel. Je crois que je commençais aussi à être un peu fatiguée par la journée, ça devait influencer sur mon moral...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:35


Cixi avait des idées à revendre, c'est le moins que l'on puisse dire, que ce soit pour partir à la chasse aux chimères ou bien de quoi s'occuper entre-temps, elle avait toujours une chose à lui proposer en retour, rien que pour ça, elle était géniale ! C'est vrai que leur chasse aux cristaux ne portait pas vraiment leurs fruits, ils tournaient en rond, purement et simplement, la moindre petite piste semblait ne pas être la bonne voie à suivre, les heurtant toujours à un mur, quelque chose qui vient leur dire qu'ils ont échouer quelque part. Alors cette idée de vaisseau était pas mal, ça le boostait même mais il gardait quand même la tête froide, sachant que même si c'était une idée qui était plus que bien, malheureusement, on ne trouve pas un vaisseau en shootant dans une canette vide, ce n'est pas aussi simple que ça. Que ce soit récupérer une épave ou un vaisseau pas trop mal, il y aura forcément du travail à fournir.

Elle aussi gardait la tête sur les épaules car si avoir un cristal freinait les gens comme Sephiroth, ça ferait aussi d'eux une cible, ça, il s'en doutait mais ce n'était pas inscrit sur leur front qu'ils pourraient en détenir un ? Puis les cristaux, orbes ou chimère ne vont pas vendre la mèche si facilement quand même ? L'aviateur avait quand même un petit doute sur le coup... Ce serait salaud mais pas impossible cette histoire.

Lui, il n'était pas partant pour Héra mais la chanteuse avait quand même certains arguments de poids, c'est vrai qu'utiliser autre chose que de l'essence pourrait être  un plus ? Dans ce cas, ce serait préférable de voir ce que les mondes ont de mieux à proposer pour ensuite acquérir un vaisseau et en faire un véritable monstre des cieux ! Cixi se proposait même de s'occuper elle-même, un coup de peinture par-ci, des choses à voir par-là, rien de bien prioritaire mais qui aura quand même son importance une fois que le bestiau pourra voler ! Mais il avait aussi remarqué que Cixi ne semblait pas dans son assiette, que ce soit le fait de vouloir poursuivre cette idée de cristaux ou de faire face à la réalité moins facile que ce qu'elle pouvait sûrement penser vis-à-vis d'obtenir un vaisseau, il refusa aussi poliment un dessert, même si lui, il avait au moins fini son assiette. Elle semblait un peu fatiguée de cette histoire et lui, il n'était pas assez con pour poursuivre sur ce sujet comme ça, ça sentait la merde s'il insistait trop.

« On verra, la nuit porte conseil après tout. Ça change rien à notre prochain arrêt pour le moment. Visite, vaisseau, on va bien voir ce qui serait mieux pour nous deux après l'arrêt fusée. »

Autant voir ce que la nuit pourrait lui faire décider. Mais bon, c'est vrai qu'avant de songer aux chimères et compagnie, un super vaisseau serait un luxe non négligeable. Avec un tel engin, ce serait bien plus simple de foncer sur la moindre piste qu'ils aient, que ce soit une piste chaude ou froide, faire des kilomètres en quelques instants, pourquoi pas ! Quittant donc le petit restaurant en terrasse, ils rentraient tous les deux lentement vers l'ancien manoir ShinRa, Cid en profita pour passer une main sur ses épaules en gardant un petit sourire. Selon lui, pas de quoi s'en faire pour tout ça, il avait ses idées, elle aussi, la nuit va bien réussir à lui faire décider ce qui est bon ou non ? Il va quand même avoir une lueur d'espoir ? Ou alors il va rester borner, c'est à voir ce qu'on pourra lui réserver de bon. Une fois de retour, Tifa était toujours occupé à être aux petits soins pour ses clients, à peine eu le temps de lui faire un petit coucou avant qu'ils ne retourne dans leur chambre. Mais une fois sur place, Cid préférait crever l’abcès, surtout qu'il pourrait la rassurer par la suite, donc ce n'était pas vraiment pour faire chier qu'il posait les questions.

« C'est quoi qui va pas ? Tu es juste crevé ou ça te fait un peu chier ce que j'ai proposé ? » il n'était pas méchant en disant ça, il disait ça normalement, il n'avait même pas l'air fâché, juste un peu pensif en l'observant. «  Y a pas de quoi s'en faire si ça t'inquiète, on fera comme fera. Si on nous tend une perche pour une des chimères, tant mieux sinon on reste concentré sur notre nouveau projet et à moins que le monde est au bord de l'explosion, on reste uniquement centré sur notre vaisseau, on bosse de A à Z, jusqu'à ce que tout Héméra rêve de grimper sur notre vaisseau, quitte à rendre l'Hydre aussi ridicule qu'un moineau ! »

Bon pour ça, va falloir bien bosser car un vaisseau qui ressemble à un dragon, qui peut bouger ses pattes et ouvrir sa gueule pour tirer, y a pas à tortiller du cul pour voir que c'est une véritable beauté ! Une beauté qui n'était pas issue de son imagination par contre... Mais pas grave, ils trouveront mieux ! Posant ses mains sur ses épaules en se mettant à sa hauteur, il gardait le sourire en continuant de lui parler, espérant quand même la rassurer.

« On ira voyager un peu partout pour prendre le meilleur de ce que les mondes proposent, Héra, Dol, Spira et Gaïa et après, on aura un bijou unique. Pas n'importe quel vaisseau, Notre vaisseau ! Va pas croire que ton idée est à chier, au contraire, je te l'ai dit, ça m'a bien boostée ! Mais voilà, même si je sais que je peux compter sur les autres pour faire de leur mieux pour protéger les cristaux et faire chier l'autre con de Sephiroth, c'est normal que j'm'inquiète un peu. Sans moi, y aurait plus de Gaïa si ça se trouve. Faut t'y faire, tu es avec un héros. Avec un gars qui tient ses promesses, si après avoir bossé pour la fusée, on a aucune piste sérieuse, on s'en fout du reste, on se concentre que sur notre vaisseau et la seule exception qui nous fera voyager en dehors de notre projet, c'est si vraiment ça sent la merde sur Héméra, sinon, juré, on reste sur ton idée de vaisseau. Alors, j'ai bien l'droit à un p'tit sourire quand même, non ? »

Bah ouais quoi, qu'on dise pas qu'il ne pense pas à elle après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 9:35

Au final, je n'étais pas sure d'avoir compris ce que Cid voulait faire. Il agissait comme si on allait finalement se lancer dans la chasse aux matériaux pour fabriquer un vaisseau, et de l'autre il continuait de parler des chimères et des cristaux. Personnellement, je me rappelais surtout d'une chose lorsqu'il mentionna que si on avait un cristal, ce ne serait pas marqué sur notre front...

«Reeve n'a pas dit quelque chose à propos du fait que les chimères aidaient à trouver les cristaux? Si on récupère un cristal, je suppose que n'importe qui, qui trouve une chimère, saura qu'on l'a?» - après, c'était quelque chose qu'on ne pourrait confirmer qu'une fois qu'on aurait enfin rencontré une chimère! C'est vrai que j'étais aussi un peu déçue qu'on en ait pas rencontré une seule jusqu'à présent, et pourtant, c'est pas faute quand même de chercher! J'ignorais à quel point le hasard pouvait jouer aussi, malheureusement je ne savais pas quoi dire d'autre à ce sujet, et je baissais simplement le nez dans mon assiette sans vraiment la toucher.

Pas de dessert donc, et on quittait le restaurant. L'air frais me faisait du bien, la fatigue me gagnait - il faut dire que le combat contre les espèces ce boulet n'a pas été de tout repos non plus, je suis sure que je dois avoir encore quelques bleus par-ci par-là, ça doit jouer également. Je le sens qui pose son bras sur mes épaules, ça me rassure et je souris doucement, même s'il ne doit pas le voir avec l'obscurité.

Une fois dans la chambre, j'attrape une cigarette pour aller la fumer près de la fenêtre, mais il m'attrape doucement par les épaules pour que je le regarde, conscient que tout ceci me tracasse un peu trop. Je lui souris tristement en posant ma main sur sa joue, ça pique un peu, mais c'est ce que j'aime chez lui aussi
«On n'est peut être pas obligés de se lancer dans un si gros projet... un vaisseau assez grand pour porter trois ou quatre personnes, ce serait suffisant, non? Sauf si tu veux vraiment avoir de quoi foncer à la rescousse de tes amis en cas de problème?» - oui, évidemment. C'est ce genre de choses auxquelles pense Cid. Mais pourquoi pas? Même si oui, ça implique forcément de chercher une carcasse d'abord... on pouvait aller sur Dol pour ça, je suppose qu'en allant à Esthar, on pourrait trouver de vieux vaisseaux désaffectés? Depuis le temps qu'ils construisent des vaisseaux comme l'Hydre, il doit y en avoir certains qui ne fonctionnent plus... il y a Spira aussi, l'île de Bikanel regorge de pièces de métal qui pourraient nous servir aussi... et pour Héra, ce serait bien d'avoir un moteur qui fonctionne à la vapeur, pas entièrement, mais ça pourrait dépanner justement!

Il semblait approuver mes idées, donc ça me faisait plaisir en soit. Aussi je souriais alors qu'il continuait sur sa lancée, et je me mettais sur la pointe des pieds pour l'embrasser délicatement
«C'est une très bonne idée. Ne t'en fais pas, je suis juste un peu fatiguée... je pense aussi que le fait qu'on ne trouve vraiment rien sur les chimères me mine un peu le moral. Reeve a l'air d'en savoir un rayon là dessus, ça me laisse à penser qu'il a du en rencontrer plusieurs, lui... comment il fait?»

Plus ça allait et plus j'avais le sentiment que Reeve nous cachait des choses. Il semblait vraiment calé sur le sujet - même si je me trompais, il n'en savait pas beaucoup plus que nous, il n'avait eu de nouvelles infos que récemment - et je me demandais un peu comment il avait fait pour en savoir autant. C'est aussi pour ça que j'avais bien envie d'aller sur Héra ou Spira, c'était deux endroits qui en savaient long sur les chimères, ils étaient bien plus portés là dessus que nous qui ne nous en servions qu'à des fins militaires... enfin pas moi, Zéphyr était devenu un ami avec le temps, et c'est pourquoi sa perte m'était si difficile.

Je l'embrassais une nouvelle fois avant de me dégager, je ne voulais pas lui parler de mes appréhensions vis à vis de Reeve, je l'avais déjà fait une fois, Cid devait appeler Nanaki pour en savoir plus, mais j'ignorais que Nanaki était avec Cait Sith et que celui-ci lui dirait surement de faire attention à ne pas lui en dire trop à cause de moi. J'allumais ma cigarette et je la fumais tranquillement à la fenêtre. De toute manière, il ne servait à rien de s'embêter pour le moment. Demain, on irait au village Fusée, on verrait ce que l'on pourrait faire pour aider aux travaux, ça me permettrait d'en apprendre plus sur la construction de ce genre d'engin, et ensuite... on verrait.

J'éteignais ma cigarette puis j'allais à la salle de bain pour me brosser les dents et me changer, de là, j'allais me coucher et j'attendais que Cid me rejoigne pour me blottir contre lui
«Désolée.. c'est juste que je n'aime pas cette idée qu'on tourne en rond... si seulement on avait au moins un vrai début de piste... mais c'est comme si les chimères nous fuyaient... peut être qu'on devrait essayer de se rendre dans des endroits plus... reculés. C'est pour ça aussi que je pense à Héra. De ce que je sais, seul le Continent de la Brume est vraiment peuplé, les autres sont presque déserts, ils doivent surement être à la merci des éléments et les chimères pourraient donc plus facilement s'y cacher?» - oui, encore une nouvelle idée.. mais aller se perdre dans des trous perdus et se retrouver encore le bec dans l'eau, je ne suis pas sure que ça nous plaise. Surtout que là, s'il n'y avait pas de ville et tout, il faudrait prévoir le matériel pour camper, et pendant plusieurs jours en prime... pas dit qu'on soit prêts pour ça.

Enfin pour l'heure, il fallait dormir. Je me demandais si on prendrait le Tiny Bronco pour aller au Village Fusée ou si on traverserait encore le Mont Nibel? À voir, ça c'était plutôt du ressort du pilote, hein?

=====================
Repos
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:47


C'est sûr que les chimères pouvaient toujours – au moins sûrement – dire que le cristal n'était plus à sa place mais il n'allait quand même pas dénoncer le fait que c'était exactement telle personne qui avait le cristal ? Enfin, peu importe, ils étaient loin d'avoir la moindre piste pour le moindre cristal pour le moment alors inutile de se torturer les méninges pour si peu. Une fois dans leur chambre, Cid avait avoué tout ce qu'il avait à dire dans le but de rendre un petit sourire à Cixi et ça avait fonctionné. S'ils n'avaient aucune piste sur les cristaux et compagnie alors tant pis, il verrait ça une autrefois, pour le moment, autant usée de leur énergie dans une quête qui pourrait être foutrement utile dans plus ou moins longtemps. C'est vrai quoi, un vaisseau, c'est utile en toutes circonstances ! Ça allait plus vite qu'un Chocobo enragé, ça n'avait pas besoin de s'arrêter toutes les cinq minutes à cause d'un feu tricolore ou autre, bref, ils étaient libres ! Bon le seul inconvénient c'est qu'ils ne peuvent pas s'arrêter n'importe où mais ils ne pouvaient pas tous avoir, ce serait trop beau.

Pour le moment, il ne savait pas pour la taille du vaisseau, ils feront avec ce qu'ils trouvent après tout, inutile de tourner autour du pot pendant dix ans, le principal c'est que ce soit assez grand pour eux et quelques passagers après tout. Pour ce qui était de tourner en rond, il pouvait comprendre que cela était chiant, de même de savoir que Reeve n'avait qu'à tendre la main pour que les chimères viennent se frotter à lui comme une bande de chats qui viennent ronronner contre lui.

« Là je sais pas... la chance je suppose ? »

Ou alors monsieur barbichette avait de la chance en allant voir un peu partout et en trouve des informations là où eux avaient du mal à avoir le moindre petit indice qui tienne la route. Avec leurs seules suppositions, ils n'ont rien trouvé de bon dans le coin. Pas la moindre piste de chimère, même là où Reeve lui avait demandé de chercher, y avait pas un rat ! Pas même une chimère ! Finissant de se préparer, il allait aussi se changer avant de rejoindre le lit, laissant Cixi se blottir contre lui, comme à son habitude. C'était devenu aussi une habitude pour l'aviateur que de la sentir se blottir contre lui. Face à sa proposition, il haussait les épaules en regardant dans le vide.

« On devrait essayer plus tard, quand on ira sur Héra pour chercher un truc ou se changer du quotidien ? À vrai dire je préfère chercher près des villes et villages comme ça, on a toujours un point de repère pour pioncer un bon coup plutôt que dormir dehors. Puis bon, suffirait qu'on s'égare un peu sur un de ces trop grands continents pour perdre de vue le Tiny Bronco... pour le coup, ça me les briserait de tourner en rond sans savoir si on se rapproche ou non. »

Autant c'était à peu près ça avec les chimères en ce moment, autant les chimères pourraient toujours répondre avec de la chance pour indiquer leur position alors que son avion, non. S'il siffle et que son avion répond, soit y a un truc louche, soit Cid l'a vachement bien dressé ! Laissons les conneries de côté et laissons les se reposer, demain, ils auront un peu de boulot sur les bras, enfin, surtout Cid. Après, tout dépend de comment ils ont avancé sur leur fusée, est-ce Cixi pourra aider ou non ? Au pire des cas, Shera trouvera bien un truc à lui refiler... ou bavarder avec elle de leur Cid en commun. Comment il était avec Shera, comment il est avec Cixi... Hum quoique non... ça pourrait vite tourner en eau de boudin ! Enfin, pas forcément mais il vaut mieux éviter de prendre des risques...

Repos !

Au petit matin, l'ancien manoir ShinRa était bien calme mais ce n'était pas plus mal aussi, ainsi il n'y avait pas de quoi se presser. Même si pour rejoindre le Village Fusée, ils prendront l'avion pour rejoindre le village et ainsi refaire aussi le plein d'essence avant de pouvoir mettre le cap ailleurs que ce soit Spira, Héra ou Dol. Il irait bien décrocher le téléphone pour demander à Tifa de faire monter un petit quelque chose mais pas tout de suite, la flemme ! Ils avaient encore le temps avant de partir alors autant profiter de ce repos mérité, après avoir passer ses derniers jours sur de fausses pistes, ce n'est pas plus mal de souffler un peu. Ce matin, l'aviateur était de bon poil, et pourquoi donc ? Car il ne se prenait pas la tête avec les histoires de chimères et compagnie, si on lui tend la main vers une piste brûlante qui sentait la réussite, oui, il se laisserait bien tenter mais ça sans ça, ce sera le vaisseau ! Il lui faudra un nom d'ailleurs ? Bah, il sera baptisé durant sa création ou avant de le finir. Se blottissant lui aussi contre Cixi, il ouvrait à peine les lèvres pour dire quelques mots qui prouvait aussi la motivation de l'aviateur aujourd'hui.

« On reste encore un peu, ok ?... »

C'était entre le chuchotement de sa voix grave et un grognement digne d'un Cid au réveil. Certes mais un Cid assez joueur et de bon poil pour oser prononcer quelques mots compréhensibles, ce n'était pas rien venant de lui quand même. Et avant même d'entendre la moindre question où remarque à ce propos, il utilisa l'excuse la plus sacrée qui soit, aucune personne ne pouvait lutter contre !

« .. La flemme... »

Tout était dit !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 9:31

======================
Cid et Cixi se reposent > -50gils, restauration à 100% HP-MP [Cid et Cixi]
Gains: +250gils [Cid], +200 gils [Cixi]
======================


Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 9:43

Une bonne nuit de sommeil allait nous faire du bien... j'avais essayé de proposer autre chose à Cid, jugeant que si nos recherches près des villes n'avaient pas fonctionné, alors peut être qu'en allant plus loin, dans des tombeaux reculés ou autres, on aurait plus de chance? Héra regorgeait de temples et de sanctuaires élémentaires, je supposais donc qu'il y avait des chances pour qu'une chimère se cache par là, tout comme les temples de Spira, mais pour le moment, Cid préférait rester près des villes...

«Dans ce cas, il vaut mieux commencer par aller visiter les temples de Spira, ils sont tous dans des villes au moins...» - après, à voir par lequel on allait commencer, si on s'amusait à les faire dans l'ordre des pèlerinages des invokeurs du passé ou autre... en tout cas, je me blottissais un peu plus contre lui afin de m'endormir, bien que comme d'habitude, j'avais besoin de l'entendre ronfler pour vraiment m'endormir... là où bien des gens seraient surement agacés par ce bruit, moi au contraire, ça m'aidait bien.

Le lendemain matin, je le sentais légèrement bouger, mais c'était surtout pour se retourner et se blottir contre moi, enfouissant son nez dans mon cou pour marmonner quelque chose que je mis un peu de temps à comprendre avant d'entendre la raison de sa super motivation!
«Ah lala... quelle maladie terrible!» - je pouffais de rire avant de refermer mes bras autour de lui, embrassant son front pour qu'il se cale contre ma poitrine - y'avait pire quand même comme réveil - et je fermais les yeux en respirant calmement, profitant de ces petits moments de paix et de sérénité qui étaient assez rares, mais si agréables.

Mais le temps défilait quand même, et je commençais à être bien réveillée, aussi, je m'extirpais doucement en faisant en sorte de passer au-dessus de lui, jouant un peu de cette position pour l'embêter avant de l'embrasser furtivement sur le bout du nez - j'évitais les lèvres car vas y l'haleine de poney du matin, surtout chez les fumeurs - puis je passais de l'autre côté pour m'approcher du téléphone et demander à Tifa comment ça se passait pour le petit déjeuner. Elle me proposait soit de descendre dans la salle commune, soit qu'elle nous monte quelque chose... j'espérais ne pas trop abuser...

«Ça ne t'embête pas de nous le monter? C'est que là, j'ai un gros morse qui semble pas décidé à se lever!» - Cid lui-même dut l'entendre rire avant qu'elle ne confirme que ça ne la dérangeait pas! Après tout, même si on était ses amis, on avait payé notre chambre! Je lui demandais du café, elle allait nous apporter des viennoiseries toutes chaudes, faites par le boulanger d'à côté... super! Je me levais donc pour aller me débarbouiller et m'habiller, puis je revenais en sautant sur le lit, clairement de meilleure humeur qu'hier!

«Bon, je te préviens, si tu ne te lèves pas, j'abuse de ton corps jusqu'à ce que tu me supplies de t'achever!» - et qu'il n'aille pas croire que j'allais me gêner! C'est que je savais être très persuasive quand je voulais, et ce, même si Tifa risquait de se pointer d'une seconde à l'autre et que ça risquait d'être sacrément embarrassant!
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269335 Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390235
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390237
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 21:57

Cid était comme à son habitude, en train de ronfler, même si là, il était quand même réveillé. Mais bon, d'habitude il est toujours prêt à prendre les devants et aller chercher le petit déjeuner par exemple mais là, pas question, il avait la flemme et préférait rester encore un peu au lit. L'aviateur n'avait pas à s'en plaindre, ce n'est pas comme si Cixi était pressé de quitter cet endroit, elle aussi restait un peu au lit, venant même lui offrir mieux que les oreillers. Eh bien quoi ? Il n'allait pas s'en plaindre après tout puis sincèrement, là il profitait pour se reposer plutôt que pour ce genre de choses... mais l'un n'empêche pas l'autre après tout. Si lui serait bien rester encore un peu de temps à ronfler, ce fut elle qui commença par vouloir quitter le lit, d'abord en se renseignant auprès de Tifa pour savoir si elle pouvait leur monter quelque-chose, car elle avait un morse dans le lit ? Non mais c'est qui le morse, ça ressemble à rien un morse, elle aurait au moins pu dire un ours !

« Grrmmmm connerie mouais... »

Quelle repartie ! L'aviateur remuait légèrement même si ce fut surtout la chanteuse qui venait le faire bouger un peu en venant sur lui et en employant une menace pour le faire bouger. Ha oui, ça, c'était de la menace où il ne s'y connaissait pas ! Il esquissa un sourire en ouvrant un peu plus les yeux.

« Sûr ? Tifa risquerait de nous surprendre après tout... » Cid se redressa en se tenant sur ses coudes pour partager avec elle un baiser tout simple mais sans insister, vaut mieux éviter avec l'haleine. « M'enfin, je préfère pas prendre le risque... »

Cid passait sa main de libre dans le dos de Cixi en gardant le sourire avant de baiser un peu plus son cou. Ok, le romantisme n'était pas trop son truc – enfin, les poèmes et autres trucs romantiques – mais quand il fallait agir, il savait être assez doué. Mais pour éviter que Tifa tombe effectivement en pleins ébats amoureux, il repoussait doucement Cixi pour éviter de la faire tomber alors qu'il quittait le lit avec un bâillement d'abord, à se demander comment il ne s'était pas déboîter la mâchoire ! Cid allait dans la salle de bain, venant se passer un peu d'eau sur le visage et enfiler un pantalon avant de revenir dans la chambre. Il était assez pudique pour ne pas se trimballer en caleçon devant n'importe quelle femme ! Même si c'était une amie.

Quand elle arriva, il la remercia avant d’amener le plateau sur le lit, histoire de pouvoir se remplir l'estomac en paix, loin d'avoir des tonnes de choses à faire devant eux. La fusée ? Oui mais Shera et les autres étaient même pas au courant, ce n'est pas comme s'ils avaient rendez-vous. Ils vont venir, ils vont aider, point barre. Il consulta son téléphone et vit un message de Reeve indiquant que les chimères avaient la bougeotte et ne restait donc pas toujours à la même place. Titan et Ifrit vont bien, idem donc pour Shiva ? Vu la tronche de son message, on dirait presque des nouvelles de « Reeve en vacances » ! Ce qui fit sourire Cid avant d'écrire rapidement son message.

« Bon bah il semblerait que les chimères et orbes ne soient pas toujours à la même place, ça explique pourquoi Titan n'était pas au rendez-vous. Oh, et elles peuvent pas crever comme ça, si facilement donc rien à craindre de ce côté-là. »

Au moins comme ça, ils étaient fixés que les informations reçurent étaient avec une date de péremption au moins. À voir s'ils auront une vraie piste d'ici là sinon, à eux le voyage pour construire leur vaisseau. D'abord il faudra prendre la direction du village avec l'avion et faire le plein avant d'entreprendre un tel voyage. Ils ont encore le temps devant eux cela dit.

« Si seulement on aurait su ça plus tôt, on aurait gagné du temps. Fin bon... Toujours prête pour aller donner un coup de main là-bas ?! »

Évidemment ! À moins que Cixi ait soudainement une nouvelle envie mais ce serait dommage, ils avaient pour but d'avoir leur vaisseau et par cet arrêt, ils feront le plein et apprendront peut-être une ou deux choses qui pourraient leur rendre un fier service dans leur futur vaisseau.

« Oh j'y pense, si on se barre de Gaïa, faudra songer à prendre des clopes car à part Dol, Héra et Spira sont plutôt mal barrés pour avoir des clopes à tous les coins de rue ! »

Si ça se trouve, ils n'ont même pas de tabac, la plante qui donner le tabac il entendait bien sûr. Oui donc, avant de mettre vraiment les voiles, ils vont devoir faire le pleins de tas de choses. Et encore, une fois en balade, Cid ignorait encore ce qui se tramait dans l'espace au-dessus de Dol... S'il savait... Mais pour le moment, il se disait juste que si jamais Cixi ne pouvait pas l'aider pour la fusée, elle pourrait toujours avoir quelques cartes à gagner avec son jeu ? Il devait bien avoir des joueurs dans son village ? Même si personnellement, il n'en avait jamais vu mais ça fait au moins un an donc ils doivent bien se cacher quelque part ?

« Tu as tout ce qu'il faut côté gemme ? Sait jamais si la route est loin d'être tranquille une fois sur place. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:47

Oui bon c'est sur que faire des galipettes alors que j'avais appelé Tifa pour qu'elle nous monte le petit déjeuner, ce n'était pas l'idée du siècle! Mais je pouffais de rire devant la réaction de Cid, morse ou ours, il n'y a pas une grande différence hein? Je le laissais aller se préparer pendant que je me dirigeais vers la fenêtre pour l'ouvrir, on avait une jolie vue sur la ville, sauf qu'on ne pouvait pas dire que Nibelheim était... une belle ville. Je suppose que les habitants font de leur mieux pour lui donner une certaine chaleur, mais je ne sais pas si ça vient du côté sinistre des montagnes à côté, mais j'ai toujours une sorte de frisson dans le dos lorsque je regarde cet endroit.

Tifa finit par arriver avec le petit déjeuner et je me dirige vers le lit pour m'installer alors que Cid apporte le plateau. Il sort son téléphone, visiblement il a reçu de bonnes nouvelles de la part de Reeve... Titan n'a pas été tué, il a juste déménagé?
«Oh ben super, en gros, c'est au petit bonheur la chance, c'est ça?» - et donc, on a de la poisse sur ce sujet visiblement.. je soupirais en ramenant ma main sous mon menton, ça avait de quoi déprimer un peu mais bon, au moins on pourrait se concentrer davantage sur le vaisseau! Puisque de toute manière, il faudrait aller un peu partout pour trouver le matériel.

Et le village Fusée était évidemment une bonne étape pour commencer, là bas, il y avait l'aérodrome et Cid pourrait peut être recruter quelques ingénieurs? Après tout, on ne pourra surement pas construire un aéronef à nous deux...
«Bien sur! D'ailleurs.. je me disais, il faudrait peut être que tu aies un hangar quelque part pour le stocker en attendant qu'on trouve les pièces, non? Je comprends que tu n'aies peut être pas envie de le laisser au Village Fusée, mais avant de se lancer, il faudrait peut être trouver un endroit adapté? Junon?» - moui bon Junon, c'était pas terrible, bien que Reeve pourrait surement nous trouver un hangar pour ça, mais bon, j'étais pas super motivée... Corel peut être? Je ne connaissais pas vraiment, mais de ce que j'avais compris, c'était une grande ville minière, ils auraient surement pleins de matos aussi?

Enfin, je préférais ne pas proposer, à voir si Cid y penserait de son côté et dans ce cas, j'approuverais, mais je ne voulais pas prendre trop de directives concernant ce projet, c'était Cid le spécialiste après tout... et d'ailleurs, il semblait surtout s'intéresser aux cigarettes, ce qui me fit doucement sourire et je lui mettais une pichenette sur le nez d'un geste affectueux
«Mais oui bien sur! On ne va pas partir sans notre dose!» - et c'est clair qu'en dehors de Dol, je n'étais pas sure qu'il existe des cigarettes sur les autres mondes. Mais Héra a du tabac, c'est sur puisque j'ai vu des gens fumer la pipe.. mais des cigarettes, non. Je suppose que chez eux, le problème c'est surtout d'inventer les filtres et le papier à cigarette!

Quant aux gemmes, je me souvenais que j'en avais une dans mes affaires dont je ne m'étais jamais servi... mais je me disais qu'il serait surtout intéressant que j'essaie d'acheter une gemme un peu plus puissante maintenant que j'avais quelques sous?
«J'aimerais voir pour m'acheter des gemmes un peu plus puissantes... après tout, je commence à m'améliorer, surtout avec les magies de vent, donc je pense que je devrais pouvoir maîtriser ce genre de pouvoir maintenant?» - sauf que pas de bol, il n'y avait pas ce genre de gemmes ici! J'allais donc devoir attendre d'être au village fusée justement pour pouvoir en acquérir une...

Je prenais une profonde inspiration avant de finir mon café, autant se dépêcher de faire quelques courses avant de partir. Je me levais et j'attrapais mon sac pour en sortir la gemme afin d'apprendre une nouvelle technique... mon truc à moi, c'est la magie donc bon, autant rester là dessus, même s'il faudrait que je trouve un truc pour me protéger du mutisme au cas où, car honnêtement, si jamais je me retrouve muette, je suis dans la panade! Je n'ai qu'un seul bocca, mais il faudrait quand même que je m'en trouve d'autre au cas où...

On allait donc en ville, après avoir remercié Tifa pour son hospitalité, mais elle était encore bien occupée avec son groupe de touriste donc on la laissait tranquille, je prenais quelques cartouches de cigarettes mais en arrivant à la boutique, grosse déception. Pas de gemmes du niveau supérieur à celui que j'ai déjà.. tant pis, et le pire, c'est qu'ils n'ont rien non plus pour soigner le mutisme? Mais c'est un vrai trou perdu ici! Les mains sur les hanches, j'affichais clairement ma mauvaise humeur avant de me tourner vers Cid d'un air blasé
«Bon allez, on y va... je pense que je ferai de meilleurs achats au Village Fusée!» - aussi, on se dirigeait vers la sortie de la ville, il fallait rejoindre le Tiny Bronco pour filer vers le Village Fusée, vu la distance, ça irait vite!
===============================
Cixi utilise son lapis et apprend Boule d'énergie (Force 1)


Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390246Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390247Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390248Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390249Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390250Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238
Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707290916241211390251Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 9:07

==========================
Gains: +100gils [Cixi], +50gils [Cid]
==========================



Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Des choses intéressantes à Nibelheim ? Des choses intéressantes à Nibelheim ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Des choses intéressantes à Nibelheim ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Le réacteur de Nibelheim» Vers Nibelheim
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives