Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Deux étrangers à Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 22:04



Ils se retrouvaient bien à nouveau tous deux. Le démon les avait semé. Enfin, pourquoi le forcer à traîner avec deux « foutus touristes » ?
Anaryelle haussa les épaules et considéra Harold.

« Soit il ne sait rien sur les Cristaux, soit il veut tout garder pour lui. Soit, on ne saura rien venant de lui. Il préfère jouer au terrible, laissons le... Et comme tu dis, on saura le retrouver ! ».

Elle se tut quand son estomac cria à nouveau famine.
«  À propos de crevettes, tu sais que j'ai faim là ?! ».

Elle se tut à nouveau quand il lui sembla entendre parler des gens pas loin. Une histoire de moine de Bevelle, mais aussi une histoire de prisonnières. Anaryelle ne savait pas si elle devait craindre quelque chose ou non, mais elle n'avait rien fait de mal, selon elle. Enfin, apparemment c'était des soucis de technologies.

Anaryelle lança un coup d'œil vers l'arme de Harold.
« Tu ne risques rien avec ça ? Tu m'avais dit qu'il y avait des problèmes avec certaines choses » lui souffla-t-elle. « Il risque aussi non ? Celui qui nous a... fait jouer ».

Elle regarda un peu partout, espérant en savoir plus sur ces histoires.
« On part de suite ou on va d'abord à l'auberge, à moins que tu veuilles aller ailleurs ? Tu crois qu'ils ont des journaux ici, on en apprendrait peut-être plus, non ? ».

En même temps elle réajusta un peu sa robe novennale, et scruta encore un peu les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 1:08

Harold- J'entends ça, ouais.


Difficile d'entendre autre chose que le bide d'Anaryelle, en effet. Bah, Luca était la plus grande ville de Spira avec Bevelle, ce serait bien le diable s'il n'y avait rien à becqueter dans le secteur. Même de la bouffe estampillée Yevon ferait la rue, tiens ! En parlant de Yevon, Anaryelle soulevait un point intéressant : avec l'arme d'Harold, allait-on leur chercher des noises ? A priori non tant qu'il ne la mettait pas en marche, mais juste son uniforme de la BGU hurlait "Je ne suis pas de Spira", donc...


- Y a risque, mais s'ils veulent ma Warwolf, va falloir me l'arracher des mains. Si je leur coupe pas avant. Sur ce, bougeons.

Et de tête, Spira à la télé, on devrait pouvoir écouter les infos facilement.



Les rues de Luca hors du stade étaient toujours aussi vivantes quand le groupe en sortit. Il n'y avait plus qu'à chercher la première odeur de bouffe des environs pour trouver de quoi se caler la panse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 1 Sep - 18:20



Sa main portée à sa tête, elle se gratta la bosse des maths...
« La télé... hmmm... ».
Elle regarda un peu partout autour d'elle, se demandant de quoi il parlait. Ce n'était qu'en arrivant sur Hemera qu'elle avait découvert ce mot, sans savoir à quoi ça correspondait. C'était donc un moyen d'être au courant des informations. Et qui s'écoutait.
Sur Vana'diel elle n'avait connu que le journal papier, « Vana'diel Tribune ». Elle en déduirait donc que la télé ça serait... autre chose, un truc émettant du son (au moins).

Pour le moment elle ne voyait rien de spécial mais elle ne dit rien, elle n'avait pas envie de passer pour cloche, même si Harold avait l'air bien sympathique et pas enclin à se fiche d'elle. Puis, il était pas trop mal... bien que plus petit qu'elle. Enfin non, c'était elle qu'était bien plus grande que la moyenne, et c'est là qu'elle regretta un peu de ne pas avoir plus de gênes Zilart qui lui auraient fait avoir quelques centimètres de moins. Sur Vana'diel sa taille n'avait pas été une gêne mais là...

Ana soupira et suivit Harold tout en lui répondant à voix basse.
« Euh même face à une armée tu leur couperais les mains ? Je ne veux pas que t'aies des ennuis moi ».

Elle se tut alors qu'elle sentit comme une effluve dans l'air, quelque chose qui lui ouvrit un peu plus l'appétit quand elle huma cet air. Une espèce d'odeur de crêpe. Des crêpes ! Qui l'eut cru hein !

Ana afficha des grand yeux intéressés en direction de là où l'odeur semblait venir et se rapprocha de l'entrée du lieu. Et là tous ses sens furent en effervescence ! Maaaaangeeeeeer !
Elle regarda Harold se demandant sa réaction.
« Enfin, si tu préfères un autre endroit hein, je te suis ! ».
Elle scruta à nouveau dans le lieu à bouffe et vit un espèce d'écran émettant a priori des informations. Elle plissa les yeux et se tourna à nouveau vers le Seed.
« C'est ça une télé ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 3:07

HaroldAh oui, peut-être qu'il n'y avait pas la télé sur son monde natal ; pas étonnant que le terme la laisse pensive, voire confuse. Tant pis, c'était dit. De plus, de tête, Bevelle ne serrait la vis que sur la technologie "de guerre" (comprendre : tout ce qui pouvait les écarter des rênes de Spira), une télé étant à la fois peu considérable comme une arme et fort utile pour raconter ce que les autorités voulaient au peuple à grande échelle, ce serait surprenant que les chauves de Yevon n'interdisent tout ça. Donc, à la recherche d'une télé...

...Ou d'une réponse à la question d'Anaryelle. Effectivement, se battre contre un ou deux moines était possible, mais contre toute une escouade, ça allait être compliqué. Pas faux, mais...



- C'est ma roue de secours, j'ai mieux à leur balancer avant. BIEN mieux !


La diplomatie, notamment. Harold portait son uniforme de la BGU, après tout ; et avec le contexte politique, pas sûr qu'Asran voulait qu'un boxon politique démarre avec Dol. Si les moines guerriers étaient moins abrutis qu'il n'y paraissait, cela suffirait pour qu'ils le laissent tranquille. Sinon, SWOOSH SWOOSH.
Tout ce beau plan fut interrompu par l'estomac d'Anaryelle qui avait pris les commandes après avoir senti de la bouffe ; il n'y en aurait plus grand-chose à en tirer tant qu'elle ne serait pas calée. Cela dit, à force de repenser à ces nachos dont il s’était fait arnaquer, force était de constater qu'il faisait faim maintenant.



- Ça fera la rue. Et oui, c'est ça une télé ; avec de la chance, on aura les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 0:22



Il fallait se l'avouer, cet espèce d'écran captivait sacrément l'attention. Anaryelle n'avait en effet jamais rien vu de tel sur Vana'diel. Même pas à Jeuno, ni même à Bastok lorsqu'elle y était passée. Et ailleurs ne risquait pas. Et si c'était pour de l'information ou de la propagande, difficile à imaginer que les Zilarts auraient pu avoir cette technologie – ou plutôt en avoir besoin – puisqu'ils avaient un autre moyen de communication.

En tout cas c'était là quelque chose qui paraissait fort prenant, rien qu'à voir tous les regards tournés vers cet écran. Cela mettait presque notre demie Elvaan mal à l'aise. Et si ce truc pouvait servir à formater les esprits ?

Elle se surpris même à sursauter lorsque Harold lui répondit. Elle en avait même oublié sa fringale pendant un laps de temps !
« Ah oui je vois... ».
Elle se tut et plissa les yeux alors qu'à l'écran ça parlait d'un moine guerrier du nom de Gradivus. Drôle d'apparence...
« Ils ressemblent à ça les moines c'est ça ? » souffla-t-elle à Harold.
Et elle ne pu s'empêcher de regarder discrètement autour d'elle, des fois qu'il y en ai un ou deux qui trainent. C'était forcément des gens devant lesquels il valait mieux se tenir à carreau, même si on n'avait rien à se reprocher.

Elle scruta à nouveau l'écran et afficha une mine un peu honteuse lorsqu'elle reconnu que ça parlait du match de blitzball. Et heureusement qu'elle avait la peau assez hâlée pour ne pas rougir. Mine qui devint grave à l'information suivante.

« Aaah c'est ça les histoires de prisonnières ? ».

Elle fit un peu la moue, et au bout de quelques minutes, elle entra quand même dans le truc, tout en lorgnant vers Harold, puis vint s'assoir et regarder ce qui était proposé comme repas. Tout en prêtant une oreille attentive à ce qu'il se disait autour :
« Donc deux prisonnières, c'est bien ça... ».
« Oh hey, vous avez vu ces deux là dans l'équipe du démon ?! Ils ne font pas très couleur locale ! ».
« Wahoooo elle a l'air sévère la moine ! ».
« Qu'est-ce qu'elles ont foutue ces deux prisonnières ? ».

Puis un nom. Un nom bizarre. « Hey gars, t'as entendu parler de Shinra ? On dit que... ».

Anaryelle restait pensive au milieu de tout ce brouhaha. Les gens étaient bien bavards. En revanche ce dernier détail là...
« Shinra ? Je n'en ai jamais entendu parler non plus. Tu connais toi ? » demanda-t-elle à Harold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 23:19

HaroldA en juger par son expression devant la télé de Spira, Anaryelle n'avait donc bel et bien jamais rien vu de tel. Au moins, sa réaction n'était pas de partir en mode berserk devant quelque chose de technologique et d'inconnu (un trait plutôt attendu des Yevonites) ; au contraire, c'était vraiment très intéressant si elle arrivait à en oublier qu'Harold lui parlait.
La télé, présentée depuis Bevelle par une prêtresse de Yevon ou assimilé (évidemment !) mentionnait juste la promotion d'une moine suite à une mission "diplomatique" entre Héra et Spira. Hm.



- Curieux, ils sont sapés en vert normalement. Soit c'est une unité spéciale, soit un haut gradé.


Et dans les deux cas, quelqu'un qui avait l'air de s'être pris un concombre quelque part. Mais même si c'était anodin en apparence, ça en disait long sur le découpage du monde.
Gaïa et Dol s'étaient tout de suite démarqués comme les pays technologiquement avancés du lot : même en savant que Spira gardait le meilleur de ses machines bien cachées et/ou mises en pièces, le pays du blitzball était plus proche d'Héra à ce niveau-là. Avec les cristaux au milieu de tout ça, il fallait espérer que ça ne tourne pas à la guerre froide entre ces quatre-là...

Anaryelle tira notre ami SeeD de ses réflexions politiques en mettant... La Shin-Ra sur la table. Merde.



- Comme ce que tout le monde en sait. Une très grosse société qui faisait office de principal employeur et de maître du monde sur Gaïa et qui baignait dans tout ce qui était pas éthique. Ils ont coulé après que Sephiroth et les Armes aient tenté de détruire le monde et aient tué leur président et son héritier. Officiellement, ils ont mis la clé sous la porte, mais il y a beaucoup de rumeurs comme quoi des cellules seraient toujours en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 2:14



Ah ce Harold devait être bien patient pour lui répondre ainsi. Elle, qui était vraiment perdue, loin de son monde.

« Ah ! Sapés en vert ? Je n'en ai pas vu donc, enfin je ne pense pas ».

Elle regarda encore partout autour d'elle, et en effet, elle n'en voyait pas.
En regardant à nouveau vers l'écran, montrant encore la nommée Gradivus, elle fronça un peu les sourcils.

« C'était une mission diplomatique ? Drôlement armée pour de la diplomatie non ? À moins que cet individu n'était pas seule ? ».

Elle n'attendit pas forcément de réponse sur le coup. Car elle entendit encore parler de la Shinra pas loin. Ce nom revenait souvent ces derniers temps, de plus en plus.
Et cela inquiéta beaucoup Anaryelle alors que Harold lui expliqua ce que c'était.

« Hmmm tenté de détruire le monde. Me rappelle quelque chose ça, enfin je ne vais pas me répéter ». Elle fit la moue avant de reprendre. « Tout ce qui n'était pas éthique, t'entends quoi par là ? Et c'est sûr qu'ils ont mis la clé sous la porte ? J'entends de plus en plus ce nom, pour une société qui n'existe plus c'est étrange ».

Elle se tut alors que le serveur arriva pour prendre la commande. Elle pris un steak frites – très diététique, c'est sûr – et en dessert, une crêpe belle hélène, enfin ce qui semblait être l'équivalent de ce délicieux plait qu'elle avait connu sur Vana'diel, avec un verre de lait à la pomme en boisson.

Une fois que Harold eut éventuellement pris sa commande lui aussi et que le serveur fut parti, elle reprit : « En fait tous les mondes ont leurs... leurs... dominateurs ? Ça ne doit pas être un hasard qu'on ai tous été regroupés, tu ne crois pas ? Même si Vana'diel ne fait apparemment pas partie de ce... cette fusion. Il semble pourtant y avoir des points communs. Je serais curieuse d'étudier ça tiens. Peut-être que si on parvient à trouver les Cristaux, on le saura ? Enfin moi je ne veux pas m'en emparer un, mais juste les trouver, qui sait ? ».

Elle se tut alors que leurs plats arrivaient, et attendait à présent une réponse éventuelle de son compagnon d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 2:06

HaroldEffectivement, Miss Coincée 2013 portait un sacré coupe-papiers dans son dos. Plus court que la fameuse épée broyante de Cloud, mais plus large. Et à en juger par ce qu'on voyait de la poignée, il y aurait même un canon ou autres là-dedans ? Bevelle devait être terrifiante une fois énervée s'il y avait des soldats capables de manipuler de tels engins dans les rangs des Yevonites... Et nul doute qu'ils devaient garder ça pour eux.


- Armée comme ça, m'étonnerait qu'ils lui aient filé une escorte. Cette nana à du faire tout le voyage seule et rentrer à Bevelle aussi sec.

Bonne question pour la Shin-Ra, cela dit. Encore une fois, c'est que des rumeurs qu'ils ont survécu ; cependant, Midgar, l'ancienne capitale de Gaïa et leur ancienne place-forte, est toujours en ruines depuis les évènements dont j'te parlais. Des gens vivent encore là-bas, mais des monstres aussi. Il est facile de dire que la Shin-Ra continue ses expériences sur tout et n'importe quoi au moindre truc louche ou qu'ils kidnappent des gens alors qu'en réalité, un monstre les a bouffés ou des voleurs les ont attaqués.



Le temps de parler, la bouffe était arrivée. Harold leva un sourcil en voyant arriver des plats qui n'auraient pas fait tâche à Junon ou Balamb, mais se ravisa d'insister en se souvent que c'était Luca. La ville était le principal point d'accueil de natifs des 3 autres mondes, il semblait logique que les locaux se mettent un peu au diapason au niveau culinaire. Et puis, c'était difficile de croire que Yevon péterait une durite pour de la cuisine !
Harold n'avait pas fait trop gaffe à ce qu'il avait commandé, tout perdu qu'il était dans sa politique ; juste pointé un truc sur le menu. Qui s'avéra être des crevettes au riz avec une sauce qui sentait le poisson et quelques effluves d'épices et de menthe. Déjà plus local.



- Reeve Tuesti pour Gaïa, Laguna Loire pour Dol, Grenat Di Alessandro pour Héra et Asran pour Spira. C'est les quatre "top-dogs" qui mènent le ballet. Et décident quoi faire des cristaux si quelque chose ou quelqu'un en trouve un.


Et par "quelqu'un", comprenons "Surtout pas Sephiroth, Ultimécia, Kuja ou Seymour".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 22:16



Voir à quoi ressemblait la moine – dur à croire que c'était une femme mais tout le monde était bien d'accord là dessus – ne coupait pas l'appétit d'Anaryelle. Même si la moine semblait sacrément impressionnante.
« En effet. Je n'ai jamais vu de telle arme sur mon monde... enfin normal tu me diras, on n'est pas aussi avancé technologiquement ».

Et elle enfourna une première bouchée telle une goinfre qui n'avait rien mangé depuis on ne sait combien de temps. Pourtant elle n'avait rien d'un « semi-Homme » aux pieds velus. De toute façon il n'y en avait pas sur Vana'diel, ni sur Hemera. Et pas forcément sur d'autres mondes non plus d'ailleurs.
Et elle s'étonnait qu'elle avait pris du derrière et un peu de ventre après... Mais empêchait une bonne vivante de se faire plaisir peut être assez criminel... à ne pas oublier.

En même temps qu'elle s'empifrait mangeait, elle écoutait les explications de Harold à propos de la Shinra.
Elle finit d'avaler sa bouchée, et bien qu'elle en avait encore un peu dans la bouche, elle répondit en s'efforçant de ne pas postillonner sur son interlocuteur.
« Hmmm pas très rassurant quand même ces histoires sur la Shinra. Les ruines ça peut se reconstruire. Et même si ça reste en ruine, des choses peuvent s'y cacher... En plus s'ils font des expériences... sur des gens ils les font ? ». Elle soupira le temps de finir sa bouchée pour pouvoir continuer.
« Quand j'étais enfant, il y a eu une grande guerre dans mon monde. Une partie de ma ville natale a été réduite en ruines... et reconstruite bien rapidement. Enfin je ne serai pas la seule à avoir connu ce genre d'histoire je suppose ».

Elle se tut et scruta l'assiette du Seed, qui sentait plutôt bon aussi, fallait le dire. Elle ne pu s'empêcher de humer un peu plus d'ailleurs.
« Oh ça a l'air gouteux aussi ce que t'as pris ! La prochaine fois, s'il y en a une, je prendrai ça ! ».

Et là manque de bol, même si elle faisait attention, elle projeta un postillon sur Harold, et montra sa gêne en mettant sa main devant sa bouche, mais sans rien dire puisqu'il expliqua ce qu'il se passait si un cristal était trouvé.
« Tu veux dire par là que si je trouve un cristal, il seront forcément au courant ? Waaaw ».
Elle semblait quand même bien peu rassurée. Ça lui faisait penser au pouvoir des anciens dirigeants de son monde. D'ailleurs si ce pouvoir existait aussi ici, comment se faisait-il qu'elle ne puisse plus l'utiliser ?
« Ils sont... de quel... euh ils sont... humains ? Ceux que tu viens de citer là ? Tiens, aussi, il y a beaucoup de non humains ailleurs ? Je vois bien ici, mais sur les autres mondes, qu'en est-il ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 3:27

Harold- Va savoir si c'est tout ce qu'ils ont...


Va savoir en effet. Même si les villes-machines avaient toutes disparu suite aux attaques de Sin (sauf Bevelle, et encore, ça devait être bien caché), difficile de savoir ce que l'église gardait sous le manteau en plus de ce que les Al Bhed pouvaient découvrir. Spira pouvait très bien occuper la plus haute marche du podium technologique à l'insu de tout le monde et décider de le montrer si la dispute éclatait sur les cristaux. Qui sait, à force de vouloir buter Sin, ils avaient peut-être de quoi rivaliser avec le Sister Ray dans leur manche...


- Je n'serais pas surpris qu'ils soient toujours en activité, cela dit. La Shin-Ra avait une telle mainmise sur Gaïa qu'il est difficile de croire qu'ils ont simplement disparu. Que ce soit leurs unités régulières ou leurs petits secrets comme les Turks ou le SOLDAT, m'étonnerait des masses que tout aie disparu du jour au lendemain.


Tout n'était rose au pays des poneys, quoi qu'en disaient les optimistes. Les cristaux avaient sans aucun doute ravivé les luttes de pouvoir à droite et à gauche. Ce n'était encore une fois que des bruits de couloirs, mais on murmurait que Galbadia recommençait à magouiller pour tenter de s'attribuer une plus grosse part du gâteau et que ce n'était qu'une question de temps avant que Bikanel ne soit envahie par les moines guerriers histoire de finir le job des Guados concernant les Al Bhed. Réjouissances en perspective.
Anaryelle ne pouvait pas se vanter d'éviter les ennuis à penser non-stop aux cristaux... Ignorant son commentaire sur sa bouffe tout en engammant une bouchée du mix (très bon, mais limite trop fort en bouche avec le mélange des saveurs au passage), il rebondit à nouveau sur les cristaux.



- Tous humains oui. Il y a bien d'autres races comme les Ronsos, mais les 4 que j'ai mentionnés sont humains. Et ils apprendront pas par magie pour le cristal... Mais il sont très bien informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 1:19



Ce n'est pas par la magie que les dirigeants des mondes seraient informés si quelqu'un trouvait un Cristal. Mais comment alors. Rien à y faire, cette question faisait froncer les sourcils de la demie Elvaan. Et elle avait une bonne raison pour cela. D'ailleurs, elle n'en aurait pas parlé ainsi mais tant pis, elle ne voulait pas trop tourner autour du pot non plus.
« Tous les quatre humains et bien informés sur les Cristaux. Ils ne lisent pas dans les esprits quand même ? Ils sont bien humains, tu me certifie... Hmmm, on va dire qu'ils ont des... sous-fifres ici et là, pour les tenir au courant ? Non parce que sinon... ».

Elle fit un signe de tête de gauche à droite.
« Ouais non, oublie ! Des informateurs un peu partout ouais hein ! ».

Une hypothèse qu'elle préférait, évidemment. Dans le cas de sa première pensées, si celles-ci venaient à être vérifiées, cela lui ferait une nouvelle quête. Savoir ce qu'il en est de ce qu'elle avait entendu parler comme étant le Murmure de l'Âme, le pouvoir des Zilarts, dont elle avait un peu hérité par ses gènes de ce peuple, et perdu en arrivant sur Hemera.

Elle haussa les épaules et préféra répondre au reste.
« Sont aussi euh... sévères, les gens de Bevelle, je suppose ? Elle n'a pas l'air très souriante la moine quand même. Je pensais que des gens... religieux... Quant à ce qui est nommé la Shinra, je ne connais pas mais je doute qu'un truc si important, d'après ce que tu me dis, ai disparu ainsi du jour au lendemain, moi aussi. Pas sans un cataclysme à l'échelle planétaire qui détruise tout, mais vraiment tout. Ça ne semble pas être le cas, à ce que j'ai compris ».

Elle pris une bouchée qu'elle avala, laissant en même temps Harold déguster son plat, avant de reprendre.
« C'est quoi les Turks et le Soldat ? Il y a un monsieur qui s'appelle le Soldat ? Euh mais ce n'est pas ce Sephiroth par hasard ? Les autres ce sont une organisation secrète qui contrôlait le monde ? ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptySam 14 Sep - 16:17

HRP:

HaroldAnaryelle venait de comprendre : pas de magie à l’œuvre ici, juste une armada de mouchards et d'espions. Pourquoi se prendre la tête à mettre en place un sort très complexe afin d'espionner tout le monde alors qu'ils suffisait d'engager une valise d'espions ? Une poignée de gils suffisait amplement pour tout savoir sur tout. Il y avait même des chances que quelqu'un ait écouté leur conversation... Rien de méchant, mais allez savoir vu qu'ils étaient étrangers. Harold ne donna pas suite à la question sur cette "Gradivus" pour ça ; cette nana était, en plus d'être un genre d'agent spécial et de pouvoir battre Cloud en cas de compétition de la plus grosse épée, montée en popularité à Bevelle. Lui casser du sucre sur le dos était donc le meilleur moyen de s'attirer l'ire de quiconque était encore proche de Yevon.
Le SOLDAT et les Turks par contre, ça il pouvait y répondre. Après s'être vidé la bouche et de finir sa bouffe.



- En plus d'avoir son armée privée, la Shin-Ra avait ses propres super-soldats. Les fameux gars du SOLDAT, dont Sephiroth faisait partie. Plus balaises, endurants, loyaux et tout et tout que le crétin moyen qui bossait pour la Shin-Ra. En gros, plus tu cassais les pieds de la Shin-Ra, plus il y avait de chances que ces gars débarquent pour te trucider.

Pour les choses plus "subtiles" comme l'espionnage, les enlèvements ou les assassinats, officiellement, la Shin-Ra ne touchait pas à ça. Mais en vrai, c'était le job du Service d'Enquête du Département des Affaires Générales... Ou Turks. Toujours sapés comme pour aller à un mariage et toujours prêts à assassiner la moitié du monde si c'était la condition pour réussir leur mission. Enfin, c'est pas ici qu'on tombera sur eux !

Mais c'est ici qu'on pourra tomber sur des laquais de Yevon. Filons.



La dernière phrase n'avait pas été dite plus doucement pour rien. Leur conversation et leur passage à la télé montrait clairement qu'ils ne faisaient pas couleur locale. Mieux valait se tailler vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 2:54



Ce plat était tellement goûteux qu'elle regrettait presque être arrivée à la fin. Puis ce dessert... Il rivalisait très facilement avec ce qu'elle avait connu sur Vana'diel, cette crêpe. Il se disait que même l'Archiduc ne savait résister à ce plat ! Et même s'il c'était avéré qu'il était un « méchant » (bien qu'aux yeux de la demie Elvaan, c'était son frère le vrai méchant de l'histoire), il était un individu qui avait baigné (de son « vivant ») dans un certain raffinement. Pour dire l'orgasme gustatif apporté par ce dessert ! Et là, Anaryelle avait donc retrouvé le même, peut-être que seul le sucre utilisé était légèrement plus fin.

Pourtant tout ce plaisir ne lui fit pas oublier que Harold était en train de lui causer. De la Shinra. Du Soldat, et des Turks. Des gens à qui il ne valait mieux pas chercher des noises, d'après ce qu'elle entendait. Elle ne pu s'empêcher d'esquisser une très légère grimace en entendant ces paroles.

« Ah donc, LE SOLDAT était en fait plusieurs personnes. Ils étaient nombreux ? À part ce Sephiroth ? Ils avaient tous cette dégaine et des armes plus longues qu'ils étaient grands ? ».
Elle feuilleta nerveusement une page d'un journal tout près. Un vieux apparemment. Mais c'était là où il avait semblé avoir une image qui devait être celle de ce Sephiroth. En retrouvant l'image, elle la montra à Harold.
« C'était bien lui hein ? ».

Elle regarda ailleurs sur la page, essayant de voir des images d'individus qui correspondraient à ces Turks, d'après ce que Harold lui disait. Mais en vain.
« Quant aux Turks, tu me diras si t'en vois un, d'accord ? Vu ce que tu me dis d'eux, je préfère passer le plus loin possible. C'est le genre d'individus à s'en prendre à des innocents et à réfléchir après peut-être ? Ou ne pas réfléchir du tout ? Vu leur mission, ils devraient pourtant non ? ».

Elle regarda à nouveau l'image de Sephiroth, histoire de bien mémoriser la tronche du type. Bon fallait le reconnaître en plus, il n'était pas moche. Bon pas une beauté fatale (et d'abord l'Archiduc Kam'lanaut était mieux, et même Seymour Guado ! Na !), mais elle avait vu bien pire ! Il avait l'air un peu imberbe par contre...

Elle finit par un signe de tête d'acquiescement quand son compagnon d'aventures lui suggéra de quitter les lieux. Elle finit ses dernières bouchées ainsi que sa boisson, vint payer sa note et regarda le Seed.

« Tu me conseillerais d'aller où du coup ? » lui souffla-t-elle tout en reprenant sa lance.
Elle lui montrait bien qu'elle était prête à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 0:29

Harold- Sephiroth avait une dégaine bien distincte par rapport aux gars du SOLDAT, mais c'était bien lui. Ils s'annoncent généralement si la grande épée et l'air mi-snob mi-constipé les trahit pas, cela dit. Et leur nombre était un des nombreux secrets emportés dans la tombe par Rufus Shinra et ses laquais.


Dur de croire, cela dit, que le SOLDAT se baladait dans Spira sans l'aval d'Asran. Ça paraissait déjà très peu probable qu'il les laisse se balader ici ; d'autant que ça impliquait qu'ils existent encore. Dans tous les cas, ils ne risquaient pas de tomber sur eux à la sortie de Luca. Pareil pour Sephiroth : tout le monde devait le chercher afin de le clouer sur un mur pour éviter le désastre qu'il avait provoqué il y a un an. Alors l'imaginer faire le zazou sur Spira, là où la technologie était encore plus méprisée qu'ailleurs...
Non, il resterait sur Gaïa à essayer de ramasser ce qu'il restait de Jenova ou irait à la poursuite des cristaux et/ou de Cloud et sa bande. Ou les deux en même temps. Et puis, il y avait toujours des andouilles pour se ranger du côté des méchants parce qu'ils pensent qu'ils ont été piégés ou manipulés. Ce Seymour Guado devait bien avoir quelques fanboys et fangirls soutenant mordicus que Yuna l'avait roulé comme un poisson dans la farine, alors un fan club de Sephiroth...

Une fois dehors et loin d'éventuels mouchards, la conversation continua.



- Les Turks se baladent toujours en costard noir peu importe la saison ou le lieu, pas dur de les repérer...
Quand à où aller, j'sais pas. J'ai pas encore assez d'argent pour repartir à Balamb, donc il va falloir que je reste ici histoire de mettre de l'argent de côté. Peu de chances qu'on me laisse partir depuis Bevelle.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 1:10

==========================
Harold passe au niveau 4
==========================


Deux étrangers à Luca - Page 3 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 2:06



Drôle de dégaine ce Sephiroth quand même. Et Harold lui confirma que c'était bien lui qu'elle voyait sur la photo.
« Ils avaient tous des noms aussi bizarres ces gars du SOLDAT ? Parceque bon... Sephiroth... me donne envie de l'appeler Phyphy tiens ! Et ce nommé Rufus Shinra, c'était ? Pas l'air de quelqu'un de très bien à t'entendre dire... Il est mort ? Vous êtes sûrs ? ».

Et là aussi, elle psychotait, sur les prétendus morts... Des fois on croit que des gens pas très recommandables ont laissé la vie et qu'on n'en ai débarrassés... Et son se retrouve nez à nez avec eux.
Même si dans son cas personnel, elle avait revu Eald'narche, son ennemi juré, qui était normalement mort... mais sur un autre plan on pourrait dire.

« Tiens d'ailleurs, y a même ce truc par où je suis arrivée, l'Au Delà. Ce n'est pas là où il y a les morts normalement ? Dans le cas où ce Rufus Shinra serait vraiment mort, il ne risque pas de revenir via ce... ce... cet endroit ? ».

La demie Elvaan se tut et regarda alentour le temps que Harold lui réponde sur les Turks. D'ailleurs, elle chercha particulièrement du regard... ce qui pourrait être un Turk, d'après la description un peu plus détaillée. Il n'y en avait pas, elle le confirmait.

Elle considéra à nouveau Harold et lui répondit : « Ils doivent avoir chaud des fois, ces Turks. Enfin... chaud ou froid. À moins qu'ils aient des capacités physiques particulières pour endurer tout cela... ».

Anaryelle haussa les épaules et fit deux ou trois pas, comme si elle avait besoin de bouger.
« Pas assez d'argent ? Tu veux que je t'en avance un peu ? Ou on peut peut-être aller en trouver hors de la ville, sur des monstres ? ».

Elle paraissait un peu excitée à l'histoire de repartir buter quelques monstres... se rappelant pourtant de ce que Mareg lui avait dit. Ne pas buter un monstre juste pour le plaisir. Mais enfin ! Ce n'était pas pour le plaisir là, c'était pour que le Seed puisse récupérer un peu de sous ! Ah mais oui, raison quand même assez matérialiste aussi, pas top. Mais tant pis ! Quand il faut, il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 19:35

Harold- Oh, tu peux les appeler comme tu veux, ça les empêchera pas d'essayer de te faire la peau s'ils ont une bonne raison de le faire. Quand à mort, c'est comme tout le monde : on dirait que ça n'veut plus rien dire ces jours-ci...


Ne pas prendre Sephiroth au sérieux juste à cause de la prononciation de son nom ? Voilà quelque chose d'inhabituel. Enfin, si elle tombait dessus, elle pourrait lui donner tous les surnoms qu'elle voulait, elle se prendrait quand même une Masamune dans la poire. Difficile de croire qu'il était si balaise pour qui n'avait pas connu de Calamité, évidemment, mais après avoir vu ce que pouvait faire Ultimécia, ce n'était pas SI dur de croire en sa puissance à lui. Et Kuja et Seymour devaient bien sûr être dans le même panier.
Quand à la mort, tout le monde semblait ressusciter ces jours-ci, alors autant assumer qu'il se baladait avec Rufus Shinra et tout ce beau monde... Inutile de rebondir sur un énième "Vous êtes sûrs qu'il est mort" si c'était pour le voir déambuler dans la rue 10 minutes plus tard.



- Juste têtus comme des mules et entraînés pour. Rien de plus, mais c'est suffisant pour eux.
Et vu le prix d'un billet pour Balamb, ce s'ra plus rentable pour moi d'aller gagner de quoi m'le payer moi-même.



L'idée d'emprunter était tentante, mais il y avait assez de soucis comme ça pour en plus avoir un récolteur de dettes aux fesses. La route de Mi'hien suffirait amplement pour gagner cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 1:48



Harold n'avait pas l'air d'avoir très envie de rire. En même temps, il devait bien avoir ses raisons. Déjà le fait de ne pas avoir beaucoup de gils. Puis il y avait cette crise des cristaux et surtout des Calamités qui les voulaient. Vu que les Cristaux, il avait bien fait comprendre que ça ne l'intéressait pas plus que cela. Bien dommage. Mais au moins il ne chercherait pas à s'en emparer ce qui serait une bonne chose. À moins qu'il cache bien son jeu.

Mais Anaryelle préférait lui faire confiance. Puis, elle devait se l'avouer, elle se plaisait assez en sa compagnie.

« Oh je me doute bien que si les... Calamités veulent me faire la peau, ils le feront. Ils ne seront pas les premiers après tout, j'ai déjà vécu ce genre de situation sur Vana'diel, bien que je ne puisse pas comparer la force de ces êtres. Quant aux Turks, ça doit être de sacrés types alors ».
Elle soupira et baissa un peu la tête alors qu'elle se remémorait ses passages difficiles sur Vana'diel et surtout la raison pour laquelle elle était sur Hemera.

« Si je suis là actuellement, Harold, c'est en grosse partie à cause d'une grosse ordure de mon monde qu'on nomme Eald'narche. Un Zilart, très ancien peuple. Il a tenté de détruire mon monde soit disant pour accéder au paradis. Même une fois... mort... je me suis retrouvée face à lui, enfin, sur un autre plan, c'est dur à expliquer. À moins que c'était comme une passerelle vers un Au Delà, comme il y a à Guadosalam ? ».

Cette pensée de peuple ancien attisa un peu sa curiosité. Elle fronça légèrement les sourcils et demanda : « D'ailleurs, des peuples dit anciens, il y en a sur Hemera ? La ville nommée Zanarkand dont j'ai entendu parler, c'est de la l'histoire ancienne ? Non ? Donc il y avait un peuple à cette époque ? ».

Bien sûr, elle cachait encore qu'elle même était moitié Zilart. On ne sait jamais. Si le Seed venait à coller une image négative sur ce peuple – ce qui ne serait pas forcément à tort – il se méfierait très probablement d'elle. Pourtant tous les Zilarts – dont son père et Esha'ntarl– n'avaient pas eu les mêmes pensées malgré leur Murmure de l'Âme. À se demander comment c'était possible.
Il lui manquait trop d'informations pour pouvoir parler de ses origines.

Elle regarda vers une sortie de la ville, se disant que c'était donc la seule solution pour gagner des gils.
« On va aller se faire quelques monstres alors ! ».

Et elle commença à marcher, en attendant son compagnon d'aventure, tâchant de calmer sa hâte et son excitation d'aller combattre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 22:30

HRP:


HaroldA ressasser cette histoire de gils et de Calamités, Harold s'était rembruni. C'était pas le genre de la maison, mais l'idée d'être coincé à Ludditeland où le premier clampin venu qui n'aimait pas sa face pouvait le balancer pour technologie impie et pouvait, en cas de poisse, le faire balancer dans un cachot de Bevelle sans préavis, ne lui plaisait PAS. Sans mentionner le fait qu'au lieu de passer son examen SeeD et aller aider les gens qui en avaient vraiment besoin, il restait là à faire un guide touristique de Spira. Le truc relou quoi.
Et histoire d'en rajouter une couche, Anaryelle... Déballait son dark and troubled past. Voilà qui était inattendu.
Cela dit, aussi inhabituel que c'était...



- ...Ils ont quoi tous à vouloir détruire le monde pour en faire un truc mieux ? Entre Sephiroth pour "venger" les Anciens, Ultimécia pour devenir immortelle, Kuja pour ressusciter son monde et Seymour pour sauver les gens de Sin, ça fait JUSTE le cinquième gars qui veut tuer tout le monde.


Et pas le dernier, si d'autres personnes venaient d'autres mondes après ça. Quelque chose disait subitement à Harold que toute cette panade n'était que le début. Et surtout qu'au final, il ne ferait pas de guides du routard si souvent que ça à ce rythme... L'Au-delà et Zanarkand arrivaient sur la table maintenant.


- Franchement, chais pas trop pour l'Au-delà. De c'que j'ai entendu, on pouvait juste y voir les morts, pas leur parler ou quoi q'ce soit comme ça. Mais avec les cristaux, le mieux s'rait d'aller voir pour s'en assurer ! Enfin, le mieux, si les Guados nous balancent pas. Et j'dois avouer qu'excepté "machines vilaines, Yevon gentil", tout ce qui s'est passé avant sur Spira est pas mon rayon.


Pré-SeeD et mort de Sin ou pas, Harold restait de Dol et Spira restait sous la coupe de Bevelle. Et Bevelle cachait toujours de son mieux tout ce qui avait trait à la guerre des machines qui avait abouti à la destruction de Zanarkand, donc pour en savoir quelque chose d'honnête...
Et aussi persécutés qu'ils prétendaient être, les Al Bhed devaient aussi avoir quelques squelettes dans leur placard, donc leur demander la vraie histoire était risquer d'apporter son lot de contre-vérités. Le meilleur moyen, c'était encore de chercher soi-même... Et en parlant de chercher.



- Si c'est de l'histoire que tu veux, la route de Mi'hien est visiblement pleine de souvenirs des temps anciens de Spira. Ça nous fait un bout pour Zanarkand, mais j'verrais du pays au moins !


Balamb pouvait attendre, au final. Curieusement, Harold n'était plus si pressé d'y retourner maintenant... Idée d'un voyage un peu plus intéressant que de jouer au touriste, idée de tomber une Calamité ou quoi, dur à dire, mais tout compte fait, crécher un peu à Spira était tentant. Cap vers la route !


==========

Harold et Anaryelle vont sur la Route de Mi'ihen

==========
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390246Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390247Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390248Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390249Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390250Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238
Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707290916241211390251Deux étrangers à Luca - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMar 1 Oct - 7:49

==============================
Anaryelle et Harold vont vers la route de Mi'ihen
==============================


Deux étrangers à Luca - Page 3 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 13:41

Genesis et Wakka viennent de Besaid

Le moins que l’on pouvait dire, c’est que Genesis n’y était pas allé de main morte sur son coup. Le roux plongea littéralement l’homme de la NéoShinra dans un profond sommeil en l’assommant. Au moins, il ne serait plus une menace le temps que le bateau arrive à Luca. D’ailleurs, les mouettes se faisant plus présentes, on pouvait deviner que la ville se faisait de plus en plus proche. Wakka avait été tout d’abord surpris par la réaction de Genesis mais au final, il trouva qu’il avait eu raison d’assommer le mec.

- Ah, j’imagine qu’on sera tranquille maintenant hein ? Le capitaine essayait de se rassurer car ce n’était pas tous les jours qu’il agissait ainsi. Enfin bref, son regard se porta bien vite sur un autre matelot qui vint faire la leçon à l’Ex-Soldat. Ce dernier semblait s’en foutre comme jamais. Wakka soupira alors en laissant tomber ses épaules comme il savait si bien le faire. D’un signe de main, il fit comprendre au matelot que tout allait bien et qu’ils ne recommenceraient pas.

- Dis… Le roux de Besaid croisa les bras. C’est vrai tout ce qu’il a dit ? Wakka avait toujours eu du mal à croire à ce genre de chose, mais si l’homme de la NéoShinra disait vrai, Genesis était en quelque sorte une machine alors non ? Et Wakka n’était pas fan des machines… Loin de là. Oh, évidemment, sa haine n’était plus celle d’il y a encore un an, mais il gardait au fond de lui cette vieille rancune.

Genesis n’aurait surement pas le temps de répondre tout de suite car au loin, on pouvait voir la magnifique ville de Luca se dessiner. Effectivement, il serait mieux pour Genesis de se cacher. Mais Wakka voulait quand même resté visible car il connaissait quelques personnes à Luca et pouvait alors faire usage de ses relations au cas où. Tu devrais te planquer le temps que l’on arrive, hein. Conseilla le pilier de Besaid avant de désigner un gros caisson qui faisait deux fois sa taille. Le bois dans lequel il était fait n’était pas franchement solide et il pourrait facilement le casser pour se faufiler à l’intérieur.

Au final, la décision resterait celle de Genesis, mais quoi qu’il en soit, le bateau ne mit pas des heures à jeter l’ancre. Il avait déjà sa place de prévue et bien vite, les matelots commencèrent à décharger les cargaisons. Les quelques voyageurs récupérèrent leurs affaires et quittèrent peu à peu le navire. Wakka discuta alors avec un matelot et un voyageur qu’il connaissait de vue pour leur demander d’être discret sur le cas de Genesis. Après quelques minutes de persuasion, le roux obtint finalement ce qu’il voulait et s’approcha de Genesis avec un long manteau gris à la main.

- Tiens, mets ça. Le rouge c’est trop voyant hein. Il jetta alors le vêtement à Genesis pour que ce dernier puisse se confondre dans la masse. Cela restait la meilleure solution selon Wakka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 6:11

GenesisIls étaient enfin arrivés à Luca... Et là Genesis allait voir si l'autre abrutis avait dit vrai ou non.

Pour le moment ils étaient accueillis par le cri des mouettes. Toujours plus agréable que des andouilles de la NeoShinra qui veulent vous trainer dans les laboratoires, évidemment...

« Franchement... Wakka... Tant que tu seras à mes cotés, je n'en suis pas convaincu... pour toi en tout cas. Je t'en ai parlé. Je ne te force pas à me fausser compagnie, je ne te force pas à traîner avec moi non plus... ».

Le roux de Banora soupira avant de reprendre, à voix encore plus basse, et sur un ton un peu las, écoeuré.
« Ce qu'il a dit ? Je suis un produit de laboratoire, une expérience ratée comme ils disent... ils voulaient créer des monstres... J'ai été presque mort oui... ».

Il ne finit pas car le bateau jeta l'ancre et il serait temps de descendre... et de se cacher avant, selon Wakka. Mais Genesis regarda le gros caisson désigné d'un air totalement détaché et haussa légèrement les épaules, et resta bien visible le temps que le roux de Besaid alla discuter avec le matelot et le voyageur.

Oh que non, l'ex Soldat n'allait pas se cachait. Ça ne lui ressemblait pas. Vraiment pas.
Et encore moins porter un manteau gris d'ailleurs.

Genesis regarda le bout de tissus avec encore plus de détachement et soupira.
« Euh tu veux vraiment que je mette ça ? Tu sais quand je dis que je préfèrerais éviter la NeoShinra, ça ne veut pas non plus dire que j'en ai peur. Rends donc ce manteau et ne t'inquiète pas pour moi. Tout ira bien ».

Il finit par un petit sourire et commença à descendre tout en attendant quand même Wakka.

Le roux de Banora regarda autour, dans la ville, et ne voyait pour le moment personne qui aurait l'allure de personnels de la NeoShinra. La plupart des gens étaient affairés, et ne regardaient pas forcément qui descendaient du bateau. Parmi ceux qui les regardaient en revanche, il eu droit à quelques regards curieux, et entendait des :
« Ouah c'est qui celui là... il n'est pas d'ici ! »
« Hey mais... c'est Wakka non ? C'est qui l'autre, un joueur aussi ? »
« Il a une belle épée tiens, je veux la même ! ».
« Euh... il porte des talons, je n'ai jamais vu ça ! ».
« Ne me dis pas que Wakka est... »
« Pffff n'importe quoi ! »


Faut dire que Genesis n'avait pas une dégaine très locale non plus !
Il se tenait quand même sur ses gardes, même s'il semblait ignorer ce qu'il voyait ou entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:16


Décidemment, Genesis n’était pas décidé à se cacher, ce qui eut le don de faire soupirer Wakka. Ce dernier récupéra alors le manteau gris qu’il avait tendu à l’Ex-Soldat. Il le rendit à un matelot en lui faisant un signe de tête négatif, pour lui faire comprendre que ça n’avait pas marché. Puis, lorsque l’ancre fut jetée, les deux roux purent faire face à la grande ville de Luca. Apparemment, ils ne seraient pas trop dérangés pour le moment.

En effet, il n’y avait que quelques habitants qui avaient remarqué l’arrivée du leader des Aurochs en compagnie de Genesis. Les discussions et suppositions pouvaient bien aller de bon train, Wakka n’entendait rien car trop loin. Pourtant, il sentait les regards se diriger doucement vers eux. Rien de bien inquiétant mais il faudrait garder l’œil sur les gens qui rodaient dans Luca. Enfin, cela, ce serait surement le rôle de Genesis car au final, c’était lui qui connaissait un peu les types qui le recherchaient.

- Si tu repères des mecs qui te recherchent, on les évite, hein ? Proposa Wakka . Il voulait vraiment éviter tout conflit et toute rumeur à son propos. Le championnat de Blitz allait bientôt commencer et il ne voulait pas que de vieilles rumeurs courent sur les Aurochs. S’arrêtant net devant l’entrée du stade, le roux de Besaid posa ses deux mains sur ses hanches en levant le nez en l’air. Voici le stade. C’est là-dedans qu’on joue au Blitz.

Ca paraissait tellement évident, mais cela ne l’était pas forcément pour Genesis. Wakka emboita donc le pas, entrainant son ami avec lui dans l’enceinte du stade. Celui-ci était le plus grand complexe sportif de Spira. Autant dire que la marche pour arriver jusqu’au guichet administratif fut longue. Sur le chemin, les deux roux n’eurent pas à se plaindre car ils ne croisèrent pas grand monde, essentiellement des vieux qui faisaient leur tour de l’après-midi. D’ailleurs, cela fit penser à l’Ex-Gardien qu’ils n’avaient rien manger pour le midi.

- Je dépose ses papiers pour le championnat et on va se manger un truc, hein ? Dans tous les cas, Wakka ne laissa pas le choix à Genesis pour l’épisode des papiers car déjà, les deux hommes se retrouvèrent face aux guichets. Wakka s’approcha alors de l’un d’entre eux avant de sortir de sa poche une liasse de papiers froissés. L’agent de l’autre côté du comptoir fit une sale tronche en voyant l’état des document et Wakka haussa simplement les épaules en faisant un grand sourire gêné. Après plusieurs échanges, le capitaine vit le bout de cette procédure administrative et s’étira légèrement comme pour se féliciter de la fin de cette étape bien emmerdante.

- Bon, voilà, on est inscrit officiellement, c’est bon. Fit le roux en agitant son poing devant lui. On pouvait très clairement voir qu’il était content et cela lui ouvrit d’autant plus l’appétit. T’as faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 4:27

GenesisBon Wakka faisait bien comprendre à Genesis qu'il préférait que celui-ci se cache. Mais le roux de Banora n'avait pas envie de se cacher. Enfin pas trop... suffisait selon lui de sentir les choses, et d'aller au bon endroit au bon moment. Enfin, quand on était Soldat c'était... faisable. Mais à présent, il avait pourtant moins de perception qu'avant. Et Wakka, forcément il n'en avait pas, donc il ne pourrait sûrement pas comprendre.

« Pour le moment ça a l'air bon... ».

L'ex Soldat ne fit que jeter quelques coups d'œils sans aucun commentaire sur ce qu'il pouvait entendre. Encore des jugements hâtifs. Et puis quoi encore, il ne tordait pas du derrière non plus ! Et il ne montrait rien de particulier. Wakka n'étant pas de la gente féminine.

Genesis aurait été bien tenté de faire comprendre à quelques commères qu'il n'était pas du bords que certains pourraient penser. Mais ce n'était pas le moment. Il se contenta de répondre au roux de Besaid.

« Oui on fera tout pour les éviter, pour le moment je ne vois rien de particulier. »
Il se stoppa net aussi devant l'entrée du stade.
« Là dedans ? C'est curieux ce... cet endroit »

L'ex Soldat suivit finalement le blitzeur, supposant que s'il était bel et bien recherché ça ne serait peut être pas à un endroit pareil qu'ils chercherait. Ce n'était pas une bibliothèque hein...

Et quoi ? Wakka avait été déjà faim ? Non mais sérieux c'était un estomac sur pattes ou quoi ?
Enfin... on pourrait peut être en dire autant de Genesis en fait, quand on entendit son estomac gargouiller aussi assez bruyamment, alors que Wakka déposait déjà sa paperasse et parlementait avec les gens du stades. Le bruit bien discret quoi.
Comme si de rien n'était pas le roux de Banora regarda partout autour, assez intrigué en fait, même s'il avait l'air de s'en foutre un peu. En fait non, il ne s'en foutait pas tant que ça.

« Ouais en fait j'ai faim aussi. Euh c'est dans le truc là que vous jouez ? »

Se portant encore la main à l'estomac qui fit encore du bruit, Genesis laissa Wakka lui répondre, continuant à regarder partout autour de lui... Autant par curiosité quant à l'architecture du stade, autant par surveillance de ses arrières. Toujours personne, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 20:30


Lorsque Genesis accepta alors l’idée de Wakka – celle d’aller manger – ce dernier sourit comme un enfant en soufflant de soulagement. Wakka était un grand gaillard qui avait besoin de pas mal d’énergie dans la journée. Faut dire que sa stature pouvait être imposante pour certain et ridicule pour d’autres… Dans tous les cas, le roux de Besaid mangeait beaucoup, c’était un fait et il connaissait une petite auberge où ils servaient de très bonne spécialités.

- Ouais. Fit-il simplement pour répondre à la question de Genesis. Voyant que cette réponse ne pouvait être suffisante, il revint sur son explication. En fait, au milieu de cette structure métallique, il devrait y avoir énorme sphère remplie d’eau. C’est là-dedans qu’on joue. Il prit le temps de regarder le stade qui évidemment, n’avait pas cette grande sphère aqueuse en son sein. Pourquoi ? Car le championnat n’avait tout simplement pas commencé. La sphère se remplira à l’ouverture du championnat, hein.

Il venait de finir son explication et voyait déjà son compagnon en train de jeter des coups d’œil à droite, à gauche, pour s’assurer que personne ne les suivait. Wakka plissa les yeux avant de donner une tape dans le dos de l’Ex-Soldat, l’incitant ainsi à avancer. Allez, on y va ! Le duo quitta alors le stade pour rejoindre la longue promenade bordant l’océan. Directement, il y avait plus de monde de ce côté de la ville car les gens venaient profiter du beau temps pour se poser sur les petits bancs parsemés un peu partout.

Autant dire que le duo roux attira de nombreux regards sur eux durant la traversée. Mais la petite renommée de Wakka semblait quand même atténuer la chose. Partout, on parlait de la « nouvelle recrue des Aurochs », « un mec bizarre mais qui pourrait faire ses preuves ». Ca faisait sourire le capitaine qui trouvait là une bonne planque pour dissimuler l’identité de Genesis. Une fois qu’ils furent plus tranquilles, Wakka chuchota alors à l’oreille de son ami :

- Les gens ont raison… Tu devrais te faire passer pour une recrue des Aurochs… Ca éveillera des questions au début, mais au moins, ils arrêteraient de se poser d’autres questions plus gênantes sur toi, nan ? C’était une supposition de Wakka et ce dernier venait de se gratter le menton en relevant les yeux vers le ciel bleu.

En tout cas, ils arrivèrent à la place principale, celle qui abritait une statue centrale et quelques bâtiments autour. Wakka ne traina pas et emboita le pas vers la petite auberge dans laquelle un grand écran plat surplombait la grande salle. D’habitude, le joueur de blitz n’aimait pas les machines, mais là, cet écran plat le rendait juste heureux lorsqu’il pouvait regarder la rediffusion de certain matchs. Cherchez le paradigme… S’asseyant à une table, le roux faisait quasiment comme chez lui, comme s’il connaissait ce lieu par cœur. En fait, c’était un repaire des blitzeur.

Qu’est-ce que je vous serts ? Fit un serveur venant prendre les commandes.
- Comme d’hab’, hein. Wakka avait ses petites habitudes à ne pas chambouler… Il montra ensuite la carte à Genesis pour qu’il puisse faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deux étrangers à Luca Deux étrangers à Luca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Deux étrangers à Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Hop, deux, trois, quatre !» Deux étrangères en prison» En route vers Luca» Dans la Sphère de Luca» Les fugitifs de Luca
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-