Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Un chasseur sachant chasser... | |
| Auteur | Message |
---|
Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Un chasseur sachant chasser... Ven 25 Oct - 8:56 | |
| Lana vient du manoir des Di BrodiaQuand on l'écoutait, on se demandait si Leliana n'essayait vraiment pas de pousser Alfred à ouvrir les bras pour y accueillir Suzy en fin de compte mais elle revint sur ce qu'elle disait par la suite en disant qu'elle poussait un peu trop sur ce coup. Cela dit, ça avait laissé le temps à Lapis de faire irruption avec un panier de linge propre dans lequel Lana pourrait reconnaître sa tenue. La demoiselle expliqua ce qu'elle avait fait mais quand elle parla d'équipement, la blonde alla automatiquement mettre une main dans ses cheveux pour vérifier de bien avoir sa barrette et se rassurer de sa présence.
La seed demanda indirectement si elle pourrait garder ces vêtements là sans doute pour ne pas s'embêter à se changer et Lana aurait pu suivre le mouvement si on ne lui aurait rien dit comme elle ne voyait pas où était l'indécence de se promener en pyjama. Dans tous les cas, elle avait demandé à Panette avant qu'elle ne parte si elle pourrait l'accompagner et, même si la réponse fut assez froide et pleine d'autorité, ça ne refroidit pas suffisamment Lana pour l'empêcher de la suivre... Même si elle n'était pas la plus docile des personnes quand il s'agissait de suivre des ordres.
La réponse ayant malgré tout été positive, Lana se disait qu'elle pourrait l'attendre à la sortie du manoir du coup mais elle fut arrêtée par Mauvier qui espérait qu'elle n'ait pas été offensée, expliquant que c'était déjà un exploit en soi que Panette ait accepté d'être accompagnée. « Ce qu'elle a dit n'était pas offensant. » En réalité, ce n'était qu'une personne qui allait devoir faire une activité en duo alors qu'elle la faisait toujours seule et Lana pouvait comprendre qu'elle ne voulait pas avoir de surprises par rapport à son habitude. Il faudrait qu'elle l'observe pour voir comment elle s'y prenait, ça pourrait lui être pratique si elle devait se retrouver elle même à sa place un jour.
En tout cas, Alfred allait d'abord se rendre à l'auberge pour voir les seeds avant d'aller faire l'inventaire. Il serait donc temps d'aller se préparer maintenant sauf que Leliana posa une question sur les boutiques du coin et il n'y aurait pas à se tromper puisqu'il n'y en avait qu'une qui faisait un peu de tout. Il faudrait y passer pour voir si Lana pourrait y récupérer des vêtements donc... Afin d'éviter de se retrouver dans une situation qui pourrait mettre les autres dans l'inconfort ou lui attirer des problèmes à l'avenir, il valait mieux qu'elle ne se retrouve pas sans la moindre chose sur le dos.
D'ailleurs, elle se fit arrêter par Leliana alors qu'elle pensait qu'elle pourrait aller attendre devant le manoir parce qu'il fallait qu'elle se change. Cette dernière devrait aller récupérer son arme et l'invitait donc à la suivre... Elle aurait pu lui dire qu'elle était déjà habillée mais préféra ne pas se faire remarquer s'il s'agissait de quelque chose d'inhabituel ; à vrai dire, sans son intervention pour demander si elle pourrait garder la tenue d'emprunt plutôt que celle qu'elle avait habituellement, Lana aurait suivi plus facilement en se disant que ça ne se faisait pas de garder des vêtements ne lui appartenant pas mais, sur le coup, elle n'avait aucune raison de la suivre si ce n'était la confiance qu'elle lui portait.
Ce ne fut qu'une fois dans la chambre qu'elle lui posa la question même si la réponse aurait été une évidence pour n'importe qui, c'était similaire à ne pas ouvrir une fenêtre sans être habillée par exemple ! Elle remit donc les vêtements qu'elle avait la veille en arrivant et réceptionna le téléphone de Leliana en se faisant dire d'appeler Alfred au besoin. Elle aurait pu lui dire qu'elle en avait un pour l'instant mais il était vrai qu'elle n'avait ni le numéro de Leliana, ni celui d'Alfred donc elle garda celui qu'on lui confiait avec la consigne qui y était associée. « Je pense pas qu'il y aurait quoi que ce soit mais c'est pareil pour toi. Appelle moi si tu... » Hm... Elle regarda le téléphone et le montra à la seed. « C'est quoi pour répondre si tu appelles ? »
Elle lui montra rapidement et la demoiselle alla mettre le téléphone dans l'une des poches de son short avant de réellement quitter la chambre et rejoindre Panette à l'entrée cette fois. En passant la porte, elle remarqua la hache qu'elle portait ce qui laissa passer un commentaire dans la tête de la jeune femme : ça devait être pratique pour couper du bois un tel instrument ! Elles partirent cependant dans le silence même si le fait de trimballer une telle masse en guise d'arme ne devait pas être pratique pour quoi que ce soit et surtout pas pour une chasse s'il fallait rester silencieuse, non ?
En se souvenant des mots d'Alfred sur le sujet, même si Héra était un monde qui était visiblement davantage tourné magie que celui ci, si la personne ne la pratiquait pas il lui serait impossible de faire disparaître son arme et c'était certainement le cas de Panette. Quand on avait parlé d'elle comme d'une force brute similaire à Mauvier, il aurait été difficile de s'imaginer qu'elle pourrait porter une arme certainement plus lourde qu'elle mais ça avait de quoi faire sourire.
Bien qu'il y avait des monstres dans le village qui pourraient s'avérer utile pour leurs attributs – les larvas pour leurs fils de soie par exemple – peu d'entre eux étaient vraiment comestibles et c'était pourquoi les deux femmes se dirigeaient vers la forêt pour y trouver des créatures certainement plus digestes. Se souvenant qu'il ne fallait pas en faire du hachis, comme elle le lui avait si bien dit, Lana ne remettrait pas ses talents en question mais se demandait tout de même comment elle s'y prenait avec une arme d'une telle envergure. Le dire pourrait paraître simple si on parlait de couper net la tête de la bestiole mais ça sous entendait qu'il faudrait quand même se rapprocher suffisamment pour pouvoir le faire... Et comme l'avait si bien pensé Leliana, la discrétion n'était pas le fort de la blonde même si elle saurait pallier ce problème par de la diversion en utilisant sa magie et attirer leur cible dans la zone désirée.
En arrivant devant la forêt, toujours sans avoir prononcé le moindre mot depuis leur départ, Lana fit apparaître son arme pour l'avoir en main et pouvoir l'utiliser en cas d'attaque surprise même si, contrairement à la veille, elle y voyait tout de même bien mieux et heureusement vu qu'elles ne resteraient sans doute pas sur les sentiers pour le coup. L'objectif en dehors de récupérer du gibier serait de ne pas se perdre désormais mais la voyageuse avait un bon sens de l'orientation tout en se disant que Panette devait avoir déjà pris ses marques : elle avait l'air de savoir où elle allait en tout cas.
Bien qu'elle disposait de certaines capacités de détection, Lana ne comptait pas les utiliser en sachant que la magie émettait quand même des ondes qui pourraient affoler les animaux. D'autant plus que si elle n'avait pas parlé encore de ce qu'elle savait faire, c'était surtout pour voir comment la jeune femme qu'elle accompagnait se débrouillait en temps normal. C'était aussi pourquoi elle marchait dans son ombre en s'efforçant de faire le moins de bruit possible... Cependant, elle gardait un pas lourd étant donné qu'elle n'avait pas l'habitude de se montrer discrète, préférant encore bien annoncer sa venue pour un combat loyal... |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Ven 25 Oct - 13:46 | |
| Difficile de savoir ce qu'il se passait dans la tête de la jeune femme. Celle-ci semblait jauger du regard en permanence la jeune blonde qui l'accompagnait, comme si elle se demandait si elle n'allait pas la gêner plus qu'autre chose, mais en même temps, elle semblait avoir envie de savoir ce qu'elle valait.
Pour son équipement, elle portait une tenue de cuir qui protégeait surtout la poitrine, sa hache avait la lame vers le bas et prenait l'ensemble de son dos, son pantalon de cuir avait des renforts aux genoux et ses bottes avaient des renforts métalliques aux pointes.
Sans un mot, elle prit la direction de la forêt, ses pas ne faisaient pas le moindre bruit et la hache frôlait le sol sans jamais le toucher. Elle finit par quitter le sentier et fit signe à Lana de la suivre«On a deux choses à chercher ici... des larvas pour que Lapis et Suzy puissent avoir des fils à soie, il faut les tuer vite en visant le ventre pour pouvoir extraire rapidement les fils avant qu'ils ne disparaissent.» elle mima de la main le fait de créer une grande entaille sur le ventre de haut en bas, et mima également les entrailles qui tomberaient par terre pour qu'elles puissent farfouiller dedans. Peut-être cherchait-elle une réaction de dégoût chez la jeune blonde, pour voir si elle s'enfuirait en courant«Les autres proies sont des gallus, ce sont de gros oiseaux qui sont très rapides et très agiles. Pour ma part en général, je vise le cou pour leur couper la tête, c'est le plus efficace et ça permet de garder le corps pour le cuisiner après» cette fois, elle mima un mouvement horizontal pour couper la tête, net et bien. «donc fais gaffe de pas inverser, on ne vise pas le ventre des gallus, et couper la tête des larvas servira à rien car ils disparaitront avant qu'on ait le temps de récupérer les fils»Elle avait toujours cette expression neutre, comme si elle s'ennuyait, mais on voyait bien qu'elle était très sérieuse et alerte«Fais gaffe où tu mets les pieds, si tu vois une petite crète rouge, prépare toi, ce sont des fantômes. De vraies saletés»Elles se retrouvèrent dans une clairière et des larves apparurent. Il fut difficile de comprendre ce qui venait de se passer, Panette avait sortit sa hache de son dos et tourna sur elle-même plusieurs fois avant de sauter et tomber lourdement sur le monstre, le coupant littéralement en deux dans le sens de la longueur. Elle laissa sa hache plantée là et plongea sa main dans le ventre, attrapant une poche qu'elle tira d'un coup sec avant que le monstre ne disparaisse en poussière de cristal. Elle se tourna vers Lana pour qu'elle tue l'autre de la même manière, ne se souciant même pas qu'il pourrait l'attaquer en attendant! Étrangement, elle semblait lui faire confiance?[/justify] |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Ven 25 Oct - 19:17 | |
| Restant elle même silencieuse en général, Lana n'était pas désarçonnée par l'ambiance dans laquelle elle se trouvait même si elle se demandait quand Panette lui donnerait les directives dont elle lui avait parlées. C'était ce qui la gênait le plus de devoir obéir à une autre personne si bien que le silence était peut être bien en soi quand on y réfléchissait, non ?
Il ne fallut cependant pas trop de temps pour qu'elle explique ce qu'il faudrait faire et elle parla de Larvas dont le nom était tout à fait parlant ainsi qu'une autre créature, Gallus, qui servirait pour le repas. La larve utilisait du fil dont elle voulait récupérer pour les autres et il faudrait donc aller rapidement pour les prendre, Lana étant bien placée pour savoir que les monstres ne mettaient pas beaucoup de temps à disparaître. Il faudrait à la limite les prendre pendant qu'ils étaient en train de mourir finalement.
Quant aux Gallus, il s'agissait d'oiseau assez gros et rapide quand même. Si viser le ventre pour la larve était préconisé, il valait mieux découper l'oiseau au niveau de la tête pour le tuer sans abîmer le reste du corps. Surprise, Lana avait aussitôt posé une question. « Et ils ne disparaissent pas une fois morts ceux là ? » Inverser ne serait pas facile même si elle voulait le faire exprès cependant, elle ne répondit donc pas à la suite puisqu'elle se doutait que seul un imbécile qui n'aurait rien écouté le ferait.
La troisième chose dont elle parla fut une crête rouge qui sortait à peine du sol : il s'agissait de fantômes... Mais à la manière dont elle parlait, ça ne paraissait pas être si mort vivant que ça à moins que cet endroit avait eu un passé sinistre... Dans tous les cas, il en faudrait plus pour impressionner quelqu'un comme Lana si bien qu'elle se contenta d'un hochement de tête en regardant le sol avec une certaine envie de faire exprès d'en faire apparaître un pour voir à quoi il ressemblerait...
Son attention se retourna bien vite face à elle quand, dans une clairière, elle vit deux monstres verts assez imposants mine de rien pour ce qu'elle s'attendait à voir avec la Larva mais ce n'était pas un monstre inconnu puisqu'elle en avait affronté à côté de la BGU. « Cette larve... » Et donc la toile d'araignée qu'elle crachait était le fil en question ?
Panette sauta directement sur la première créature et la coupa net en deux dans le sens le plus compliqué. Même la victime n'avait pas du avoir le temps d'analyser se faire attaquer avant d'être morte. Et dans la seconde suivante, la jeune femme avait plongé une main dans le corps de l'insecte géant pour tirer sur une espèce de petite boule qu'elle sortit sans se presser cette fois même si la créature devenait du cristal.
Le monstre qui restait n'avait pas pu rater le massacre de son compagnon et avait donc tenté de se jeter sur le bourreau. Trop loin pour que Lana puisse l'atteindre avant qu'il ne frappe Panette, elle utilisa sa magie pour créer une onde de choc et le pousser dans sa direction. Ce n'était pas très puissant, elle ne voulait pas se faire ralentir par sa propre attaque mais ce fut suffisant pour que la larve se fasse souffler et roule vers elle. Néanmoins, la blonde tenta de faire une découpe nette et précise elle aussi – dans l'autre sens, visant à l'endroit où Panette avait retiré la poche en question – mais le coup ne fit qu'à peine entailler la créature.
Honteuse de son raté, Lana enduisit son arme d'une magie pour la rendre plus coupante, se disant qu'ils ne mangeront de toutes façons pas ce monstre donc elle pourrait bien l'empoisonner... Cette fois, l'attaque fut bien plus efficace et même s'il ne fut pas complètement coupé, le monstre se retrouva bien sectionné avant de mourir. Dans ce sens là, il était bien plus difficile de voir ce qu'elle devrait récupérer mais sans la moindre hésitation, elle alla plonger la main dans les entrailles de la bête à l'endroit où ce qu'elle cherchait devrait être par rapport à la découpe qu'avait faite Panette juste avant.
Lana démontra sa volonté inébranlable en allant chercher plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé puisqu'elle s'enfonça le monstre jusqu'au coude pour trouver ce qu'elle cherchait. Elle tira dessus et put le retirer juste avant de se faire recouvrir de poussière cristalline que le vent emporta immédiatement.
Son arme en main gauche, la poche dans l'autre, Lana pouvait sentir la texture molle de la chose mais, une fois à l'air, ça prendrait certainement une meilleure solidité. « On peut faire des vêtements avec ça ? » Elle avait parlé de Suzy et Lapis et comme c'était du fil de soie, elle avait aussitôt pensé à de la couture de textile par exemple.
La clairière était assez grande maintenant qu'elle prenait le temps de l'observer et, tout comme elles avaient surpris – surtout Panette d'ailleurs – les Larvas, elles pourraient très bien se retrouver elles même comme des cibles d'autres monstres. Elle avait parlé de fantôme donc Lana restait vigilante et regardait si elle ne voyait pas de truc rouge venir vers elles en flottant...
Note : Ce n'est que du RP mais comme j'ai utilisé une entaille, je décompte 20mp à Lana suite à l'utilisation de ses techniques 'choc' et 'entaille' ^^ |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Lun 28 Oct - 18:25 | |
| - Spoiler:
Ne consomme pas trop tes mp dans ce cas ^^ La chasse était un art particulier, et Panette prenait ça très au sérieux. Malgré tout, avoir un peu d'aide pouvait être utile, surtout qu'ils avaient des invités à nourrir. Les fils de soie étaient récupérables sur les monstres, comme sur les animaux, mais effectivement, la viande n'était pas récupérable sur les monstres«Pourquoi tu crois que j'ai accepté ton aide pour chasser? Si le premier gallus venu pouvait servir de repas, je me serais débrouillée... mais on doit parfois tuer une dizaine de monstres avant de tomber sur un animal que l'on pourra manger.»Donc oui, la plupart allait disparaître une fois la tête coupée, c'est pourquoi la chasse pouvait parfois être très longue. L'avantage était que la chasseresse gagnait des gils lorsqu'elle tombait sur des monstres, elle en gardait une partie de côté pour ses achats personnels en équipements et gemmes, et le reste elle le distribuait avec les autres qui ne pouvaient pas avoir ce petit complément de revenus.
D'ailleurs, elle allait pouvoir montrer la technique sur les larvas en approche, la chasseresse élimina le premier en quelques secondes, récupérant d'un geste vif la poche qui contenait les fils de soie. Elle désigna l'autre d'un signe de tête et ne bougea pas d'un cil, comme si elle mettait au défi Lana de réussir sans qu'elle ne soit blessée. Elle se rendit compte qu'elle dut faire usage de techniques particulières pour repousser l'ennemi, elle l'observa enfoncer son bras jusqu'au coude dans les entrailles de la créature sans le moindre signe de dégoût, puis elle récupéra la poche de fils en hochant de la tête d'un air satisfait«Oui, c'est ça...» elle déchira la poche et lui montra les fils enroulés en une forme particulière dans la poche «il faut les nettoyer, puis les teindre de la couleur que l'on veut. C'est un fil particulièrement solide, je crois que Lapis aimerait aider le forgeron à fabriquer des accessoires pour les voyageurs avec ça.» enfin, elle avait écouté en diagonale, mais de toute manière, toute la famille Di Brodia et les employés espéraient pouvoir faire quelque chose pour améliorer ce village qui les accueillait. Que ce soit avec le développement des gemmes par l'exploitation des mines, l'ouverture d'un restaurant, agrandissement de l'auberge, il était possible aussi que quelqu'un se lance dans le tissage de tapis, boutique de vêtements ou autres... bref. Rien qui ne concernait la chasseresse qui s'apprêtait à ranger les deux poches avant de s'arrêter et les tendre à Lana«Il paraît que tu sais faire apparaître et disparaître des objets, comme la magicienne de Gaïa, c'est vrai?» elle n'avait pas retenu le nom de la fiancée du maître aîné, et elle s'en fichait en fait «si ça ne t'embête pas de garder ça du coup, ça sera toujours ça de moins pour me gêner» Elle attendit de voir si elle voulait bien, au pire elle les garderait quand même. Se tournant vers les arbres, elle lui fit signe de poursuivre«Faut que tu apprennes à économiser tes forces et ne pas utiliser tes techniques de combat systématiquement. Quand on chasse, on doit utiliser son environnement pour faire des dégâts sans avoir besoin de puiser dans son énergie» elle montra au loin un carnidea, Lana devait se souvenir de cette bestiole lorsqu'ils avaient voyagé avec Alfred. La jeune femme se pencha et ramassa un caillou qu'elle enroula dans un morceau de cuir, elle fit ensuite tournoyer à toute vitesse la lanière et envoya avec force le caillou sur le carnidea qui se le prit de plein fouet, la créature tomba, sonnée l'espace d'une seconde, ce fut suffisant pour qu'elle s'approche et le coupe en deux avec sa hache«Tu as utilisé une technique, toute à l'heure pour repousser le larva. Tu aurais du lui lancer un truc dessus plutôt... en tout cas, tu devrais t'entraîner à ça.» c'était étrange de la voir donner des conseils, mais surement qu'elle jugeait Lana assez intéressante pour ça. Elle ramassa quelques gils laissés par le carnidea puis plissa les yeux avant de mettre un doigt sur ses lèvres«Ah... des gallus... y'en a plusieurs, surement des monstres, mais y'a peut être un poulet au milieu» ça arrivait parfois qu'un animal se mélange aux monstres. Elle se tourna vers Lana avec un très léger haussement du coin de la lèvre, comme si elle souriait«Tu veux tenter de couper une tête? Attention, ils sont très rapides.» allait-elle tenter encore une technique ou bien allait-elle improviser? |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Mar 29 Oct - 7:16 | |
| - Spoiler:
On va économiser les MP alors
Avec sa réponse, Panette prouva que les monstres se transformaient effectivement en cristal mais il semblerait que certains d'entre eux pouvaient encore servir de repas une fois morts. Il faudrait avoir la chance de trouver celui qui n'aurait pas été corrompu par cette énergie cristalline dans ce cas ? En tuer un bon nombre dans l'espoir d'en avoir un qui ne disparaîtrait pas. Donc un poulet dans un troupeau de Gallus comme elle le mentionnerait ensuite...
En tout cas, suite à la mort des Larvas, elle lui montra en quoi il s'agissait d'un ingrédient utile à récupérer quand elle déchira la poche pour en faire apparaître des fils de soie qu'elle disait possible à teindre ce qui permettrait alors à Lapis de créer des accessoires pour aider le forgeron à équiper les voyageurs. Sans être expert en commerce, il était facile de voir que toute la famille, y compris les domestiques, étaient à fond dans les affaires en tout cas, ce village ne tarderait pas à prospérer que se disait la blonde bien qu'elle ne le mentionnerait pas, préférant acquiescer en silence.
Elles pourront continuer leur chasse désormais mais, avant ça, Panette demanda à Lana si elle pourrait faire disparaître leurs acquisitions avant de poursuivre, elle parla encore de la 'magicienne de Gaïa' sans que ça ne soit trop parlant mais, comme Alfred avait parlé d'une gaïaenne, le rapprochement se faisait facilement. « Je peux les garder, juste un instant. »
Il lui fallait quand même un minimum de concentration pour faire ce tour puisque, dans son optique, il fallait d'abord qu'elle s'approprie l'objet pour pouvoir le manipuler à sa guise. Tour à tour, elle utilisa son pouvoir pour ressentir ces poches de fils et les faire disparaître. Mine de rien, il avait fallu compter une minute pour chaque, de quoi jouer sur la patience de sa partenaire de chasse.
Délaissant la clairière pour retourner dans la forêt, Panette lui fit part de faire attention à sa consommation en énergie puisqu'elle pourrait en avoir besoin à tout moment pour réellement se battre. Quant à cette chasse, surprendre l'adversaire en utilisant les éléments du décor pourrait être préférable dans ce cas. Elle allait lui prouver en lui montrant un monstre au loin et il ne fallut qu'une fraction de seconde pour que Lana récite ce qu'elle avait appris d'Alfred sur ce dernier. « Carnidea, c'est un mort vivant qui craint le feu mais surtout la lumière. Il absorbe la terre et il est rés... » Elle s'interrompit parce que Panette avait envoyé une pierre sur la tête de la bête avec une force colossale, amplifiée par la manière de la lancer. Dans la seconde suivante, le monstre passa de assommé à découpé. « Ou pas... » Conclut-elle avec la nouvelle approche de la petite qui lui disait que d'utiliser une pierre comme diversion était une meilleure approche que de se ruiner en énergie.
Lana baissa les yeux en comprenant parfaitement la situation. Si elle devait, comme autrefois, se battre pendant plusieurs jours consécutifs, elle ne tiendrait pas au rythme où elle devait puiser dans ses forces... Même une petite heure, elle n'était pas sûre de tenir à vrai dire donc le conseil était bien justifié dans ce cas. D'autant plus que foncer tête baissé comme un bourrin ne refléterait pas ses facultés intellectuelles qu'elle même ne parviendrait pas à juger d'intéressantes sans pouvoir les comparer à quiconque.
Sans ajouter quoi que ce soit, ce fut au tour des fameux Gallus de se pointer et la mention de poulet arriva enfin laissant comprendre qu'il y aurait une chance d'en obtenir un à manger si elle ne se ratait pas. Comme elle parlait de milieu, Lana qui était trop terre à terre la prit au mot et chercha celui le plus au centre du lot qu'elle marqua mentalement d'une cible. La proposition de couper une tête fut lancée si bien que la demoiselle fit disparaître son arme en répondant. « Ok, je m'occupe de celui du milieu. »
Cette fois, elle n'utiliserait pas son énergie mais elle ne le prouva pas nécessairement en se portant elle même sur une branche d'arbre. L'impulsion avait certes été magique mais ça ne lui coûtait rien de faire une telle chose, c'était comme manipuler des objets en sa possession à la différence que c'était elle qu'elle venait de faire voler sur cette branche située à environ deux à trois fois sa hauteur. D'ici, il faudrait qu'elle soit prudente et, surtout silencieuse. Le moindre son pourrait faire s'échapper le troupeau mais elle ne comptait pas rater son coup.
Avec une certaine dextérité malgré la situation, elle se déplaça de branches en branches en restant toujours sur les plus larges pour ne pas les faire céder. Quand elle fut à peu près au dessus du troupeau, elle refit apparaître son arme et regarda vers l'emplacement où était Panette avant. Cette dernière s'était mise à couvert pour ne pas se faire remarquer non plus... Sans même prendre une inspiration, Lana se jeta sur la créature qu'elle visait, se servant de l'élan et des quelques mètres de chute pour faire une attaque simple mais précise sectionnant sans détour la tête de cette créature. Les autres, surprises par l'attaque, se mirent à courir dans tous les sens mais un deuxième oiseau se retrouva attaqué au niveau de la tête dans la foulée. Cette fois, elle ne parvint pas à la couper parce qu'elle avait tapé trop haut, au niveau du bec qui était trop dur, mais l'oiseau était bien affaibli et elle put l'achever d'une nouvelle attaque.
En le frappant, elle avait croisé son regard et avait senti son corps se durcir d'un coup. Ses épaules furent figées et Lana en lâcha son arme de surprise. Elle tourna la tête vers Panette mais ne la vit plus – elle devait être passée à l'attaque elle aussi... Le Gallus qu'elle venait de séparer de sa tête tomba alors au sol avec fracas et elle vit de la pierre exploser de chaque côté de sa propre tête pour la libérer de cette entrave.
« Qu'est-ce que c'était ? » Jamais elle n'avait entendu parlé de pétrification aussi rapide et encore moins en avait-elle été victime mais il s'agissait d'une des attaques de ces monstres et elle venait d'en faire les frais... Du coup, elle n'avait même pas pu se rendre compte de si ce qu'elle venait de tuer avait été cristallisé ou était resté au sol. Sans se pencher, elle récupéra son arme en la faisant simplement réapparaître dans sa main gauche mais elle restait choquée de ce qu'elle venait de subir sans manquer de regarder autour d'elle pour voir ce qu'avait pu faire Panette pendant ce temps. Elle n'avait aucun doute sur le fait que la jeune fille aurait tout donné pour en tuer le maximum et ne pas avoir à rester en chasse des heures... |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Mer 30 Oct - 17:48 | |
| Premiers monstres vaincus, et deux sacs de fils de soie en poche, c'était déjà un bon début, même si c'était assez courant dans le coin, ces larvas pullulaient et Panette avait donc bon espoir qu'ils puissent vraiment faire des affaires dans le domaine du tissu et de la soie par ici. Il est vrai que chacun des employés des Di Brodia avait souvent un rêve, très peu espéraient rester à leur service jusqu'à la fin de leurs jours, et leurs maîtres n'avaient jamais eu le moindre frein à les empêcher de partir un jour.
Il y avait des exceptions, certains espéraient rester à leur service, quitte à avoir un autre emploi à côté, comme Lapis ou Claudia, que Lana ne connaissait pas encore. Ces deux-là étaient tellement dévouées à la famille qu'il était peu probable qu'elles partent un jour, sauf si elles venaient à se marier à la limite? Quoi que...
La chasseresse eut les yeux brillants lorsqu'elle vit Lana faire disparaître les deux sacs de toile, si elle avait entendu parler de cette méthode, elle ne l'avait jamais vue de ses yeux«Je n'ai jamais eu la moindre affinité avec la magie, même avant la fusion des mondes. C'est incroyable de pouvoir faire ça» son ton était pourtant très monocorde, on aurait pas dit qu'elle semblait impressionnée alors qu'elle disait ça.
Les deux femmes reprirent leur route et tombèrent sur un véritable troupeau de gallus! Panette indiqua à Lana qu'avec un peu de chance, il y avait un animal au milieu des monstres, elle ne s'attendit pas à ce que la jeune femme le prenne au pied de la lettre«Hein? mais...» elle la regarda partir comme une furie, surtout que c'était dommage de viser celui du milieu puisque tous les autres auraient l'occasion de fuir! L'idéal était au contraire de les chasser tout en les encerclant. Levant les yeux au ciel, elle se dirigea de l'autre côté pour intercepter tous ceux qui s'enfuiraient, coupant les têtes de ceux qui passaient à sa portée, elle tenait sa hache directement au niveau de la lame pour limiter son amplitude, mais tous ceux qui perdaient la tête se transformaient en poussière de cristal...
Alors que les autres avaient fuit, Lana se rendit compte qu'elle avait failli être pétrifiée, la jeune rousse s'approcha alors et ramassait les gils qui traînaient après que les monstres aient été tués«Mégalith... y'a pas ça sur ton monde? C'est une magie qui te transforme progressivement en pierre, mais comme tu l'as tué avant, ça a disparu» elle lui tendit quelque gils qui correspondaient à ceux qu'elle avait tués «pas de bol, on a eu que des monstres. Tu veux continuer?»Elle avait failli être transformée en pierre, et si ça avait été le cas, elle aurait du la laisser là et aller chercher Pandreo pour qu'il la soigne«Faut pas croiser leur regard, désolée, j'avais oublié de te prévenir. Faut dire qu'ils ne font pas souvent cette attaque» elle montra la suite du chemin, il fallait encore trouver d'autres gallus, mais il y eut un bourdonnement et la jeune femme fronça des sourcils«Yeark... ces bestioles peuvent te rendre folle ou t'empoisonner, on va les éviter, viens» il s'agissait d'espèces d'abeilles bleues, il fallait espérer que Lana n'essaierait pas de foncer dans le tas quand même. Elle s'arrêta près de buissons et trouva des mûres«Ah tiens... on va cueillir ces fruits, Suzy pour faire une tarte ce soir» elle sortit une gourde métallique et commença à cueillir les fruits «surveille qu'un monstre n'approche pas, ces fruits sont assez fragiles, je ne voudrais pas les écraser» bon en vrai, pas si fragile que ça mais bon, c'était histoire qu'elle soit tranquille. |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Jeu 31 Oct - 9:05 | |
| Sans la moindre affinité à la magie, c'était plus compliqué d'expliquer comment faire disparaître des objets mais quand Panette manifesta que c'était incroyable de pouvoir faire une telle chose, Lana aurait eu envie de lui en donner les bases même si ça ne se ferait pas d'un claquement de doigt. Leliana qui n'avait elle aussi eu aucune base en magie avait eu des difficultés à saisir la chose ce qui avait fait comprendre à Lana que ça ne se ferait pas comme ça. « Si ça t'intéresse, je pense qu'Alfred pourrait te l'enseigner. Il sait le faire lui aussi. » Les convenances et la manière de parler de son maître n'était pas dans l'esprit de la blonde en tout cas même si Panette ne se sentirait peut être pas aussi dérangée qu'en sa présence.
Elles poursuivirent leur chasse jusqu'à tomber sur un troupeau de Gallus et si Lana eut sa chance de briller, elle se retrouva à deux doigts de finir en pierre avec la surprise que cette capacité avait générée. Mine de rien, plusieurs monstres avaient été tués mais aucun d'entre eux n'était resté pour offrir le repas de ce midi. Maintenant qu'il n'y avait plus la moindre bête, le calme revenait et Panette expliqua ce qu'il venait de se passer en parlant de Megalith, cherchant à savoir pourquoi Lana ne connaissait pas ce sort qui transformerait quiconque en pierre : les Gallus pouvaient l'utiliser rien qu'avec le regard même s'ils ne faisaient pas souvent usage de cette attaque.
« Si ça existe sur mon monde, je pense ne jamais avoir eu affaire à cette technique parce que j'ai davantage eut des humains que des monstres en adversaires. » Est-ce que les humains pourraient l'utiliser ? Des mages peut être ? Enfin, au vu de ce qu'il venait de se passer, il faudrait savoir si elle désirait continuer mais, sur ce coup, Lana n'était pas prête d'abandonner quoi que ce soit, surtout quand son objectif n'était pas encore rempli. « Non, on continue. » Lui répondit-elle alors.
Après les larves, le mort vivant et les coqs, il y eut des grosses abeilles bleues qui, visiblement, n'apporteraient rien du tout si ce n'était que des risques de se retrouver folles ou empoisonnées. Panette ne voulait donc pas perdre de temps avec eux même si elle remarqua des fruits un peu plus loin et proposa à Lana de veiller à ce qu'aucune de ces créatures ne s'approche pendant qu'elle en faisait la cueillette.
Sans réponse, la blonde regarda autour d'elle et détermina dans quelle direction se concentrer par rapport aux monstres présents. Visiblement, si on ne les attaquait pas, ils ne semblaient pas être très hostiles mais ce n'était peut être que parce qu'ils étaient assez loin puisque des insectes ne réfléchiraient pas vraiment à tout ça et attaqueraient qu'en se sentant menacé... Maintenant, c'était peut être des friands de ces fruits ? Lana tournait de temps en temps sa tête autour de la zone pour ne pas se faire surprendre par un angle mort et suivait donc la cueillette de Panette du regard en passant.
L'heure continuait d'avancer mais le soleil avait disparu depuis qu'elles étaient parties. Si au départ, elle crut que c'était parce que la forêt était épaisse, elle put se rendre compte de cette position que c'était parce qu'il y avait des nuages qui le camouflaient. Elle espérait qu'il ne se mettrait pas à pleuvoir avant qu'elle ne soit rentrée... Ce n'était pas que ça la dérangeait mais chasser dans ces conditions serait mine de rien plus compliqué d'autant plus que les monstres eux même préféreraient certainement se cacher dans ces cas là...
Changeant d'emplacement de temps en temps, Lana ne faisait pas réellement attention d'où elle mettait les pieds et avait peut être marché sur les fruits en question sans s'en apercevoir. Ce qu'elle regardait surtout, c'était toutes les créatures qui pourraient bouger vers leur position actuelle mais comme aucune d'entre elles ne venaient les menacer, elles n'auraient certainement pas à se battre.
« Il n'y a que des Gallus qu'on peut manger dans cette forêt ? » Demanda-t-elle alors, se demandant s'il y aurait la possibilité de croiser autre chose. Ça lui paraissait presque évident qu'il devait y avoir d'autres animaux mais comme elle ne connaissait pas ce monde, peut être que cette évidence était faussée par sa propre expérience et que la faune de cette forêt n'était pas aussi variée que ce qu'elle ne pourrait le supposer... |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Jeu 31 Oct - 18:32 | |
| L'idée d'apprendre à faire disparaître des objets comme ça était vraiment tentante, la jeune femme grimaça un peu lorsqu'elle entendit Lana parler aussi familièrement de Maître Alfred, mais elle n'était quand même pas aussi à cheval sur les principes que les autres, aussi elle se garda juste l'idée en tête, voir si effectivement, elle passerait par Alfred pour ça.
Les gallus s'étaient soit sauvés, soit avaient disparu, donc pas de poulet encore pour le repas de midi ou du soir! il fallait continuer de chercher. Lana avait découvert une nouvelle altération d'état, n'ayant affronté que des humains, il semblait qu'elle ne connaissait pas trop ce genre d'attaque«Sur Héra, seuls les mages noirs maîtrisaient cette magie il me semble» donc de même, elle n'avait jamais croisé d'humain pour lui balancer ça par le passé.
Elles trouvèrent un buisson, esquivant des elmideas pour faire une petite cueillette de mûres pour le dessert. Pendant que la blonde faisait le guet, Panette se dépêchait de cueillir les baies et les ranger soigneusement dans une boîte en fer. Elle avait presque fini quand il y eut un bruit pas très loin d'elles, la rouquine rangea vite sa boîte et dégaina son énorme hache«Techniquement, on peut manger les phantomes je pense, ce sont des sortes de gros poissons, mais je ne sais pas si ça existe en animal, je ne les ai croisés qu'en monstres jusqu'à présent» mais le bruit qui venait n'avait rien à voir avec les phantômes, en général, ils se déplacent sous terre et ne font donc pas bouger les branchages«Le truc qui approche est gros... prépare toi» C'est alors qu'un énorme serpent sortit des buissons, sifflant et crachant, il les regardait avec appétit«Ouh? ça doit pouvoir se manger ça!» il fallait espérer que ce soit un animal et non un monstre!! La jeune femme se demandait quel goût ça pouvait avoir! «À toi l'honneur, il a de bonnes écailles, on ne va pas pouvoir le découper en rondelles facilement! je pense que tu peux t'y donner à fond. Essaie quand même de ne pas le réduire en bouillie» elle pouvait le couper en morceaux par contreUn arconada géant attaque
Passage de niveau - Lana gagne 500 gils et passe au niveau 20Ordre de passage: Lana - Arconada - Panette Panette : 6200 / 6200 hp - 145/145 mp Lana: 4400/4700 hp - 100/105 mp Arconada Niveau 20 : 500/5000 hp - 150 / 150mp Résistance: Feu (1/2) Faible: Glace (x2) Résistances altérations: toutes Techniques: Attaquer (-200hp), Dark Mist (magique -500hp sur tous, 20% poison, 10mp), Encerclement (Physique -1000hp, 15mp) ======================= Je te laisse faire ton action et je ferai le bilan avec l'action de l'ennemi + l'action de panette. C'est un combat rp, tu peux donc ajouter une action! |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Sam 2 Nov - 11:28 | |
| Avec ce qu'ajouta Panette, ça confirmait quand même que les humains avaient tendance à ne pas savoir comment utiliser la magie de pétrification mais elle parla de mages noirs ce qui pourrait quand même s'apparenter avec l'espèce humaine... Elle n'était plus sur son monde et ce qu'elle voyait comme des mages noirs n'était peut être pas humanoïdes dans ce cas.
En tout cas, la jeune fille partit sur une étape de cueillette en laissant la surveillance à Lana même si cette dernière n'aurait que peu de choses à faire vu que les monstres ne semblaient pas venir dans leur direction... Du moins, jusqu'à ce qu'un bruit ne laisse présager qu'il y aurait de l'activité dans peu de temps. La blonde se tourna vers la source de ce son alors que sa camarade se hâtait de ranger sa boîte bien remplie afin de récupérer son arme.
Elle reparla des Phantom et en fit une description en expliquant qu'ils devaient pouvoir être mangés aussi même si elle n'avait encore jamais trouvé autre chose que du cristal à leur mort. Avec cette image en tête, Lana s'attendait alors à voir un gros poisson arriver des fourrés mais elle sentait bien que ça ne serait pas seulement gros pour le coup mais plutôt très gros...
Le sifflement de ce gros truc put faire comprendre à lui seul qu'il s'agissait d'un serpent avant même d'être visible mais avec une telle taille, il ne passerait pas inaperçu ! Le pire était certainement de voir qu'il bougeait vite pour quelque chose de si imposant ! La première réaction de Panette était de penser que ça pourrait se manger et Lana eut une légère grimace en se disant que ça risquait d'être dur de ne pas trop l’abîmer là. Néanmoins, elle ne lui demanda qu'une chose : tenter de ne pas en faire de la bouillie même si elle devait le découper un peu.
« Je vais faire ce que je peux. » Voir déjà s'il était résistant. Un léger sourire, la blonde enchanta directement son arme pour passer à l'attaque. La lame était comme recouverte d'une aura transparente prouvant que la magie opérait et la rendrait alors plus coupante.
Il ne fallut qu'une fraction de seconde supplémentaire pour qu'elle fonce sur sa cible pour chercher le meilleur point d'attaque. Idéalement, il faudrait qu'elle arrive à orienter son attaque entre la tête et ce qui semblait être le buste au vu des trucs ressemblant à des bras sur les côtés puisque ça serait la partie la plus fine à trancher. Avec un peu de chance, elle pourrait lui couper la tête net comme ça ! Même si elle n'y croyait pas trop au vu de l'épaisseur de ses écailles mais ça laisserait assurément des marques !
Action : Entaille sur Arconada RP : Vise la gorge pour faire davantage de dégâts |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Sam 2 Nov - 16:46 | |
| Un adversaire coriace! cool! Panette sentait l'excitation du combat qui montait, mais elle devait quand même garder la tête froide car l'idée, c'était surtout de ne pas transformer le serpent géant en hachis. Il fallait espérer qu'il se mange ce truc! en tout cas, la chasseresse espérait que ce soit le cas!
La jeune blonde était la plus rapide et se précipita vers son adversaire, visant la gorge pour essayer de lui couper la tête, ou de le saigner à blanc qui sait. Les écailles étaient épaisses, mais la jeune femme parvint quand même à y couper une belle entaille assez profonde, et heureusement que la créature était immunisée au poison, si elle avait réussi à l'altérer, ça aurait pu changer le goût!«Recule!!» prenant une impulsion, Panette sauta et poussa violemment Lana hors du champs, le serpent avait fait fouetter sa queue dans les airs et l'attrapa pour l'étreindre avec une sacrée force, on aurait pu entendre des os craquer mais la rouquine ne se laissa pas démener, allant carrément mordre la créature à pleines dents pour qu'elle la lâche«Va falloir faire mieux que ça » elle pivota sur elle-même et fit tourner sa lame pour viser également la tête, sa hache se planta dans la plaie déjà ouverte par Lana plus tôt, le faisant tomber au sol mais elle dut lâcher prise rapidement car la queue du serpent fouetta l'air une nouvelle fois, l'empêchant de le décapiter«Il est agile, fais gaffe» puis elle se tourna vers elle, l'air satisfait quand même «mais t'as de la force, c'est bien, il ne va pas faire long feu» et avec un peu de chance, elles pourraient rentrer après!Ordre de passage: Lana - Arconada - Panette Récap: Lana: Entaille > -1100 hp [Immu poison] [Arconada], -15mp [Lana] [i]{46/100 réussi} + 25% de dégâts > -275 hp [Arconada] Arconada : Encerclement > {interception} - 1000hp [Panette], -15 mp [Arconada] Panette contre-attaque > {critique} -375 hp [Arconada] Panette : 5200 / 6200 hp - 145/145 mp Lana: 4400/4700 hp - 85/105 mp Arconada Niveau 20 : 3250/5000 hp - 135 / 150mp Résistance: Feu (1/2) Faible: Glace (x2) Résistances altérations: toutes Techniques: Attaquer (-200hp), Dark Mist (magique -500hp sur tous, 20% poison, 10mp), Encerclement (Physique -1000hp, 15mp)
Dernière édition par Luciole le Lun 4 Nov - 22:49, édité 1 fois |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Lun 4 Nov - 9:42 | |
| - Spoiler:
Le poison n'est que pour définir d'où vient la perte de HP si ça fonctionne. En RP, c'est représenté par une hémorragie même si ça ne change rien xD
Malgré la dureté de la peau du reptile, Lana arriva à bien lui ouvrir le cou même si ça ne représentait qu'une grosse coupure sans plus... De quoi l'agacer correctement et le faire réagir violemment contre la blonde. Elle n'eut le temps que d'entendre Panette lui dire de reculer avant de se faire envoyer valser hors du champ. Bien qu'elle tenta de se réceptionner sur ses pieds, avec la force où elle avait été poussée, elle glissa et perdit l'équilibre ce qui lui valu une chute et une récupération sur les coudes.
Sans perdre de temps, elle s'était redressée pour remarquer que le serpent avait ligoté sa partenaire avec sa queue et que cette dernière tentait de le mordre pour le faire lâcher prise. Elle enchaîna d'une attaque aussi rapide que puissante d'une précision sans faille puisque la faux arriva justement sur la première blessure qu'il avait reçue de Lana. Les sifflements se faisaient plus forts, plus furieux, le serpent se débattait et frappait l'air de sa queue empêchant alors Panette de finir le travail proprement.
Elle revint assez proche de la blonde en disant qu'il était agile et qu'il faudrait faire attention mais une chose était bien selon elle : Lana avait de la force et il ne ferait pas long feu. « Il a l'air aussi assez résistant... » qu'elle ajouta en concentrant de l'énergie dans sa main. Du vent se mit à tourner autour d'elle mais ce n'était qu'un effet secondaire de ce qu'elle comptait faire puisqu'elle se doutait déjà qu'il était trop lourd pour se faire ralentir d'un coup de vent.
« Attends un peu avant de l'approcher. » Sans préciser ce qu'elle allait faire non plus mais ça allait être assez rapide et elle verrait bien assez rapidement si ça avait marché ou non. Il était rare qu'elle concentre cette attaque sur un point aussi précis, préférant l'utiliser pour faire des ondes de choc et repousser ses cibles. Là, elle faisait partir l'attaque du sol et allait créer un fort mouvement ascendant pour tenter de faire voler le monstre et le rendre complètement incapable d'attaquer. Peut être même que ça allait lui faire des dégâts quand il retomberait mais, le premier objectif, c'était surtout de le souffler assez haut pour l'empêcher d'agir et permettre de mieux s'appliquer à le décapiter sans avoir trop d'efforts à fournir...
Action : Choc (Arconada) RP : Concentre l'onde de choc sous le monstre pour le faire voler. Je te laisserais décider des effets supplémentaires selon le résultat ^^ (le fait pas retomber sur nous par contre hein ? Mdr)
HRP : Je vois que j'ai un point à répartir dans mes statistiques, je le mettrais en magie dès que ça serait possible (maintenant ou, si ce n'est pas possible maintenant, après le combat ^^). Merci ! |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Lun 4 Nov - 13:26 | |
| Lana faisant preuve d'une grande agilité et d'une bonne force, Panette ne doutait pas que ce monstre allait bientôt finir en rôti - en espérant qu'il soit mangeable, la jeune chasseresse comptait bien le ramener pour le déjeuner ou le dîner en tout cas! Il avait une bonne carapace, mais ça n'empêchait pas qu'il n'allait pas faire long feu.
La jeune blonde concentra un tourbillon dans ses mains, en soit, elle semblait s'attendre à ce que ça ne fasse pas reculer l'adversaire, mais ce serait peut être suffisant pour l'envoyer voler. Et effectivement, la bourrasque souleva le serpent loin dans les airs et le sol trembla lorsqu'il retomba au sol«Fiou!» siffla la jeune femme d'admiration «ça n'a pas du lui faire du bien!» elle arma sa hache alors que le serpent se redressait doucement et sans prévenir, il cracha un épais nuage noir, la chasseresse ne s'en occupa pas et fonça au travers, respirant la vapeur de poison sans se déconcentrer et tourna sur elle-même avant de lever sa hache au plus haut et l'abattre sur la tête du monstre avec fracas, il y eut un craque, la tête était sur le point de se détacher du corps et la créature essayait de se débattre pitoyablement«Achève le!» dit la rouquine, il fallait en finir avant qu'il ne puisse lancer une autre attaque, elle cracha au sol, le goût dégueulasse du poison dans sa bouche lui donnait un peu le tournis, mais elle secoua la tête sans détourner les yeux pour espérer que la bestiole allait rester une fois qu'elle lui aurait coupé la tête pour de bon!Ordre de passage: Lana - Arconada - Panette Récap: Lana: Choc > -500 hp {76/20 délai raté}[Arconada], -5mp [Lana] {12/100 réussi} l'arconada vole haut et retombe lourdement sur le sol, dégâts doublés > -500 hp [Arconada]Arconada : Dark Mist > -500hp {76/20 poison raté} [Lana], -500 hp {14/20 poison réussi} [Panette], -10 mp [Arconada] Panette : Fracas > ; {32/45 Critique} -1875 hp [Arconada], -15 mp [Panette] Poison > -310 hp [Panette]Panette : 4390 / 6200 hp - 130/145 mp - Poison (2) Lana: 3900/4700 hp - 80/105 mp Arconada Niveau 20 : 375/5000 hp - 125 / 150mp Résistance: Feu (1/2) Faible: Glace (x2) Résistances altérations: toutes Techniques: Attaquer (-200hp), Dark Mist (magique -500hp sur tous, 20% poison, 10mp), Encerclement (Physique -1000hp, 15mp)
Dernière édition par Luciole le Lun 4 Nov - 22:50, édité 1 fois |
| | | Lana Vrtra Tempête Brisée
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3900/4700 MP : 75/105
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Lun 4 Nov - 14:40 | |
| L'effet de son attaque eut de quoi la surprendre. Lana ne s'attendait pas à ce que l'ennemi se fasse porter aussi facilement par l'onde de choc mais elle se prépara à l'impact quand elle le vit redescendre. Il devait être vraiment lourd et ça ne devait pas lui avoir fait du bien de s'écraser de cette hauteur comme le mentionna Panette. En guise de réaction à cette attaque, le reptile se dressa de toute sa hauteur et se mit à envoyer un épais nuage noir vers les deux femmes. Panette ne se soucia pas du tout de ce que ça pouvait être et profita de la vulnérabilité de son adversaire pour le frapper alors qu'il ne bougeait pas. De son côté, Lana tourna le visage pour ne pas l'encaisser de plein fouet mais elle sentit que ça devait être toxique comme souffle. Ses cheveux volaient sans prendre de dégâts, ses vêtements n'en prenaient pas non plus mais elle sentit une brûlure au niveau de sa main qui lui protégeait le visage ainsi que sur la partie découverte de son bras. Sans ressentir d'inquiétude pour son alliée, elle avait parfaitement analysé qu'elle devait en avoir respiré et que ça ne serait pas forcément bon pour ses poumons dans ce cas. Et elle put en avoir la preuve quand la petite revint à ses côtés en toussant et crachant de temps en temps sur le sol. Elle trouva cependant la volonté de lui dire de l'achever et, sans perdre de temps, en voyant ce que son précédent sort avait pu faire, Lana n'allait pas traîner pour en envoyer un directement dans sa tête. Pour le prouver, elle avait fait disparaître son arme et avait tendu ses deux mains vers l'avant pour bien viser. Il était peut être énorme, ça n'en rendait que plus évident qu'un nouveau coup sur la blessure aurait terminé le travail mais, plutôt que de s'en approcher et risquer de se faire mordre ou de récupérer le volume du reptile sur la tronche, elle préférait rester à sa position en comptant sur l'onde de choc pour ne faire voler que la partie sectionnée finalement. Assez proche de Panette pour entendre qu'elle avait une respiration sifflante, elle garda toute sa concentration sur son sort pour ne pas perdre de temps. Une fois le serpent mort, elle pourrait se soucier de la demoiselle mais l'inverse risquait de leur faire essuyer une nouvelle attaque. Trouvant le meilleur moment pour attaquer, Lana envoya son onde de choc quand il s'immobilisa en se disant mentalement que c'était terminé. Mais elle ne le lâchait pas des yeux pour se protéger s'il ne mourrait pas... Enfin... Dans l'état où il se trouvait, c'était déjà exceptionnel qu'il tienne encore... Il ne devrait pas survivre... Sans la regarder, fixant donc le monstre pour s'assurer de sa mort, Lana se renseigna sur l'état de Panette. « Il t'a empoisonné ? » C'était peut être pire que du poison mais c'était une manière de parler de ce qu'elle avait et, quelque part, une preuve que Lana s'en souciait quelque part, non ? Une chose qu'elle n'aurait jamais faite en arrivant sur Héméra au vu de son vécu. Action : Choc (Arconada) RP : Concentre ses forces directement vers la tête du serpent HRP : J'ai commencé le combat à 100/105mp. Avec Entaille (-15mp) puis Choc (-5mp), je devrais avoir 80/105mp au dernier bilan ^^ (et donc, il me restera 75/105 suite à ma prochaine action). Merci pour le point dans la magie sinon |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Lun 4 Nov - 22:59 | |
| Effectivement, le combat n'allait pas durer bien longtemps, Panette avait été empoisonnée mais ne semblait pas trop s'en soucier«T'en fais pas, ça dure pas longtemps» elle cracha une nouvelle fois plus loin, c'était surtout le goût qui était désagréable et cette envie de vomir qui faisait un peu tourner la tête. Mais de toute manière, le combat allait se terminer.
Lana utilisa une nouvelle fois sa magie qu'elle dirigea droit vers la tête du serpent, la tête explosa, il y eut une étrange fumée noire puis le reste du corps retomba lourdement au sol. Il y eut un léger silence et Panette ramena sa hache dans son dos«Héhé, il disparait pas!» elle s'approcha du corps et trancha net le cou au niveau de la zone arrachée par l'explosion pour faire une coupure propre, puis elle coupa le corps en grosses tranches et les enroula dans du tissu pour les ranger dans un gros sac de toile qu'elle déplia«Bon allez, je pense qu'on va tenter avec ça, à Alexandrie, on mange souvent du serpent en ragoût, c'est très bon» il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas ici «Pandreo saura si ça se mange, sinon ben... ah?» elle lâcha son sac et se mit à courir vers un point derrière Lana, elle sauta puis tourna sur elle-même, sa hache faisant un tourbillon, il y avait trois gallus qui passaient par là, les têtes furent tranchées d'un coup et si deux disparurent en poussière de cristal, un cadavre restait finalement au sol «ah ben voilà! au moins cette fois, on est sûr d'avoir de quoi manger! Allez, hop!» pour le moment, elle ne perdit pas de temps à le plumer, elle s'en chargerait une fois à la maison, elle se contenta de mettre le corps dans son sac qu'elle chargea sur son épaule«Allez, on peut y aller! Merci pour le coup de main en tout cas, je pense que j'aurais mis beaucoup plus de temps si j'étais venue seule» même si elle aurait surement pu vaincre l'arconada à elle seule, c'était pratique des fois d'être à deux.
Elles avaient fait vite quand même, c'était à peine le milieu de la matinée, mais elles avaient une petite trotte à pied à faire encore avant de rentrer!
Sur le chemin, la jeune femme fouilla dans ses affaires et tendit quelque chose à Lana«Tiens... j'ai l'impression que t'as pas encore un bon arsenal de techniques, ça te sera plus utile qu'à moi» elle regarda autour d'elle, l'air blasé «pas comme si j'avais besoin de devenir une vraie machine à tuer dans le coin»Elle eut un léger sourire, ça lui faisait surement bizarre d'être avec quelqu'un, un peu comme elle, qui ne posait pas de questions et qui faisait ce qu'on lui demandait. Elle était tellement habituée à Lapis et Suzy, de vraies pipelettes qui cherchaient toujours à la dérider, que ça faisait du bien d'être au calme avec quelqu'un!Ordre de passage: Lana - Arconada - Panette Récap: Lana: Choc > -500 hp {99/20 délai raté}[Arconada], -5mp [Lana] La tête explose!Poison > -310 hp [Panette]Panette : 4080 / 6200 hp - 130/145 mp - Poison (1) Lana: 3900/4700 hp - 75/105 mp ====================== Gain de chasse: Lana gagne une gemme de force 2 de son choix!===================== |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... Sam 9 Nov - 9:27 | |
| Attention Modération! Lana gagne 350 gils Elle retourne à Winhill |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chasseur sachant chasser... | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|