- Bevelle, donc. J’espère que vous n’avez rien de plus avancé qu’un briquet sur vous, ou on est bonnes pour se faire sermonner pendant des heures par les Yevonites.
« Clandestinité » est un mot fort, cela dit. De nos jours, ils ne peuvent plus excommunier ou envoyer les moines guerriers pour un oui ou pour un non contre les gens, doublement s’ils viennent d’autres mondes; ils se contentent de faire les gros yeux ou de viser les personnes qui paraissent faibles ou isolées. Mais nous faire sermonner sur les préceptes, la technologie maléfique et le fait que Sin va revenir un jour pour tous nous remettre à notre place promis juré craché, on y coupera pas.
Il fallait avouer qu’excepté pour les plus extrêmes, les chiens de garde d’Asran aboyaient beaucoup plus qu’ils ne mordaient comparé au temps de Mika. La libéralisation de la société suivant la Félicité de Yuna et l’ouverture aux autres mondes avait pour beaucoup joué; les Yevonites modernes étaient plus aigris ou effrayés qu’autre chose, s’accrochant à leur dogme plutôt que d’aller taper la causette avec leurs nouveaux compatriotes.
- La meilleure solution, c’est de ne pas traîner, encore moins si on est pas à proximité d’un des paratonnerres. Et croiser les doigts pour ne pas réveiller un monstre quand on est pas à proximité d’un paratonnerre.
Lance sur l’épaule, Ran ouvrit la marche. Cap vers Macalania !