Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Balamb, Cité Affairée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 10:47

Retrouvant un Reeve propre et frais au bas de l'hôtel, Irvine supposait qu'il avait déjà bien eu l'occasion d'occuper sa matinée. Le jeune homme avait faim, et se contenta de hocher de la tête lorsque l'architecte lui expliqua que la visioconférence n'aurait lieu que le lendemain.

«Tu t'es acheté un nouveau costume pour l'occasion? Elle est jolie ton assistante?» est-ce que c'était cette fameuse Mathilde? Ah non, elle c'était une fille rencontrée dans le sous-marin il lui semblait, il s'embrouillait un peu alors que normalement quand même, il n'oubliait pas les jolies filles... enfin il faut dire qu'il ne l'avait pas vraiment rencontrée non plus, il l'avait juste vue à la télévision.

Ils se trouvèrent un petit restaurant en bord de mer, en ayant lu les journaux, Irvine avait préféré éviter celui où il y avait eu un massacre, même si c'était surement injuste pour l'établissement qui devait avoir bien du mal à retrouver sa clientèle, il ne se voyait pas manger quelque part où les cuisiniers avaient été massacrés. Ils s'installèrent donc sur une petite terrasse, une table assez grande pour quatre afin qu'on ne vienne pas croire encore à un rendez-vous d'amoureux - quoi qu'apparemment, les journaux semblent plus intéressés par la politique que les histoires de cœur en ce moment, ou du moins, pas de son côté! C'est Squall qui semble être leur nouvelle cible, alors Irvine n'allait pas s'en plaindre!

Il choisit de son côté un carpaccio de phantom en entrée servi avec une salade d'orchidea, et en plat principal une entrecôte de T-Rex avec des frites - oui, il avait faim.
On leur servit l'entrée rapidement et Reeve en profita pour se renseigner à propos de cette chasse au trésor. Soupirant tout en jouant avec sa fourchette pour écarter quelques feuilles d'orchidea, il semblait  plutôt nerveux à cette idée

«Je t'avoue que je ne me sens pas trop de monter ma propre équipe. Je pensais plutôt m'intégrer dans l'une d'entre elles pour aider un peu à propos de Dol seulement et en faire le moins possible... à la limite, si Cait Sith se sent de diriger le groupe, ça ne me dérange pas de me joindre à lui.» même en étant directeur, on voyait clairement que le jeune homme n'appréciait pas de diriger quoi que ce soit. Au final, c'était son assistante qui faisait tout à la GGU, et ça lui convenait très bien.

D'ailleurs, il faudrait qu'il songe à l'appeler rapidement pour lui parler de cette histoire de Néo ShinRa, elle allait surement sauter au plafond mais tant pis.
Après l'entrée, place au plat de résistance, heureusement, ils ne mettaient pas une entrecôte entière car probablement personne ne pourrait avaler une quantité de viande pareille, mais ça valait quand même le coup d'œil! Après le repas, les deux hommes se séparèrent. Irvine retourna dans sa chambre d'hôtel et squatta la télévision la plupart du temps après avoir passé près d'une heure quand même avec son assistante pour lui expliquer en détail la manœuvre pour signifier "l'alliance" de la GGU avec la Néo ShinRa. Pour sûr qu'elle s'attendait clairement à ce qu'il y ait des manifestations chez les étudiants, mais ceux-ci pouvaient être mutés à la BGU s'ils le souhaitaient.

Bref, c'était un nouveau bordel qui se mettait en place, il espérait que la chasse au trésor se passerait bien au moins, histoire que ce soit un semblant de vacances pour lui...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptySam 28 Nov - 2:55

Spoiler:

ReeveReeve ne put réprimer un sourire à la réflexion de son garde du corps sur son assistante. Si elle était jolie ?

« Jolie n'est pas le mot. Avoua-t-il sur un ton énigmatique. Mais je la croise tous les jours au bureau. Ça serait... dérangeant. Et puis elle est trop professionnelle pour ce genre de choses. »

Et en plus, elle était mariée. Autrement dit, une combinaison qui la disqualifiait d'office. Reeve soupira avant de boire quelques gorgées de son Mojito. À vrai dire il n'avait jamais été très dragueur, préférant son travail à tout le reste. Ses récentes conquêtes avaient surtout été un jeu, une sorte de concurrence un peu puérile entre Irvine et lui. Mais au fond, les flirts et le batifolage étaient loin de faire partie de ses passe-temps. Les femmes ne l'intéressaient pas vraiment. Les hommes non plus, quoi que puisse en dire la presse à scandale ! Certains vous diront qu'il n'a pas trouvé la bonne, et que se rabattre sur le travail est une manière de se voiler la face. Lui considère simplement que son emploi du temps n'est pas compatible avec une quelconque relation amoureuse et tout ce que cela implique : être présent, prévenant, attentionné... Reeve avait déjà suffisamment à faire entre son métier et le contrôle de Cait Sith...

Longtemps après la chute du météore il avait voyagé et offert ses services à la population. Comme s'il souhaitait se racheter après avoir fait le larbin... Il y avait tant à reconstruire... Et puis les mondes avaient fusionnés et Nanaki était venu chercher son aide. Et si jusqu'à maintenant son poste d'assistant Représentant de Gaïa lui avait semblé un peu abstrait, il se rendait compte aujourd'hui de la vulnérabilité d'Héméra. Quatre mondes avaient fusionnés, et plutôt que d'en créer un plus fort, ça n'avait fait que le fragiliser. Quant à son double, il faisait autant de découvertes inquiétantes que lui et se devait d'agir... Tout ceci pour dire que l'architecte n'avait pas vraiment le temps de penser à flirter avec la première femme venue.

Bien sûr son comportement pouvait porter à confusion. Notamment lors de cette bataille navale organisée à Junon, où la presse et le public avaient insinué sans aucune subtilité qu'il avait passé l'événement à draguer Matilde... En réalité il n'avait fait qu'user de séduction dans un but strictement professionnel, pour rallier à son réseau de connaissances une personne qui lui semblait utile. Et ça avait fonctionné ! Tout comme ça fonctionnait sur Irvine ! Il fallait bien ce qu'il fallait pour nouer des relations, qu'elles soient diplomatiques ou plus subtiles. Reeve laissa passer un silence à observer les quelques barques de pêcheurs, plus loin. Il se fichait des rumeurs tant qu'il obtenait ce qu'il voulait.

Ses pensées furent interrompues par son garde du corps qui semblait réticent à l'idée de constituer une équipe. Pour un directeur d'université, on ne pouvait pas dire qu'il assurait en matière de prise de décisions, ce qui fit sourire l'architecte. Il se laissa toutefois une seconde de réflexion alors que le serveur venait de lui apporter ses coquillages. L'air aussi vague que s'ils avaient débattu sur le genre de poisson qu'avait pêché le type à la barque verte, tout là-bas, Reeve haussa les épaules.

« Et pourquoi pas ? Mais je te préviens, ne viens pas te plaindre s'il te file la migraine. Cait Sith est déjà pénible en temps normal alors quand il joue au petit chef... »

Il eut un sourire en coin. Bon sang, si Irvine savait que le chaton et lui-même ne faisaient qu'un ! Il le tuerait probablement pour se venger de ses cris stridents et autres farces idiotes...! En attendant ils passèrent le reste du repas à discuter de banalités. À tel point qu'au final Irvine n'évoqua pas un seul instant son intention d'informer son assistante de leur « alliance » avec la Néo ShinRa dès l'après-midi ! Et c'est donc en parfaite ignorance de ce revirement de situation que l'architecte rejoignit sa chambre à son tour. Il passa le reste de l'après midi sur sa terrasse, à lire les journaux qu'il avait rassemblé. Il chercha entre les colonnes les moindres miettes d'information et s'accorda une heure de répit à la merci de la brise pour assimiler ce qu'il avait lu. Lorsqu'il retourna à l'intérieur, ce fut pour allumer la télévision et s'abreuver encore des dernières nouvelles. Ensuite il se contenta de noter quelques questions sur un ficher texte pour sa visio-conférence du lendemain.

Venait le problème de cette fameuse chasse au trésor... Reeve hésita un moment, puis décida d'enclencher la vitesse supérieure. Cait Sith devait absolument participer. Cet événement commun impliquant son double secret et Irvine lui permettrait d'évaluer la fiabilité de son garde du corps. Gardait-il des informations pour lui ? L'architecte devait à tout prix savoir s'il pouvait lui faire confiance ou s'il devait s'en méfier. Ne pas avoir été mis au courant de l'attaque de Kuja lui laissait un goût amer, et il avait besoin de comprendre les raisons de cette omission de la part de son acolyte. Était-il si peu informé lui même comme il le prétendait, ou bien se jouait-il de lui en feignant l'ignorance ? Cette chasse au trésor était l'occasion de le tester. Ne restait plus qu'à en informer Nanaki... ce qu'il fit via son petit fauve mécanique. Finalement, le Représentant de Gaïa en personne se joindrait à la partie !

Le dîner se déroula au moins aussi nonchalamment que le repas du midi, à la différence près qu'ils changèrent de restaurant. Reeve préféra un repas léger composé de légumes parfois non identifiés exclusifs à Dol, puis les deux hommes se séparèrent sans avoir discuté d'autre chose que de la pluie et du beau temps. C'est à peine s'ils évoquèrent la chasse au trésor et le fait que Cait Sith se portait finalement volontaire pour être chef d'équipe à la prétendue demande de l'architecte. Ce dernier alla se coucher tôt, rompu par la quantité d'informations qu'il avait avalé durant la journée, et par le contre coup de ces derniers jours passés à voyager par monts et par vaux, sous la neige ou la chaleur étouffante d'un volcan. Pour un peu, il regrettait presque son bureau douillet de Junon !

Le lendemain il salua rapidement Irvine avant son départ et - après un solide petit déjeuner - se prépara. Ce n'est que lorsqu'il fut correctement habillé et qu'il prit soin de fermer toutes les portes et toutes les fenêtres de sa chambre qu'il démarra la visio-conférence. Le visage de Cynthia apparut en plein écran, lui arrachant un soupir de soulagement. Cet air familier, ni souriant ni austère, lui avait manqué. Plus que jamais il se rendait compte à quel point son assistante avait un effet apaisant là où il pouvait se montrer trop désorganisé pour envisager les choses sereinement. Et puis loin de chez lui, cette petite fenêtre ouverte sur Junon lui faisait du bien.

« Bonjour Cynthia.
_ Bonjour monsieur Tuesti. Comment se passent vos vacances ?
_ Moins reposantes que prévues.
Avoua Reeve avec un sourire un peu crispé. Comment se porte mon areca ?
_ C'est pour demander des nouvelles de vos plantes vertes que vous m'avez demandé une connexion sécurisée ?
Se moqua la jeune femme. Elle va bien mieux depuis que nous ne sommes pas deux à l'arroser. Et n'espérez pas me faire dire que vous lui manquez.
_ Vous êtes dure... Dites, ce ne seraient pas mes étagères que je vois derrière ?
_ Si. Je suis assise à votre bureau. D'ailleurs je commence à y prendre goût, je vais peut-être tenter de prendre votre place.
_ Ah...
Fit l'architecte d'un ton faussement défaitiste et bien plus détendu après cette petite passe de boutades. Si vous faites ça je deviendrais votre secrétaire... imaginez-vous le calvaire.
_ Pour vous ou pour moi ?
_ Ah ah ! Pour nous deux, j'en ai peur.
_ Allez, dites-moi tout. J'ai fini de mettre de l'ordre dans votre capharnaüm de dossiers et je commence à m'ennuyer.
_ Tant mieux, j'ai quelques petites choses pour vous.
Cette fois le ton ne laissait plus de place à la plaisanterie. Il était temps de parler travail. J'aimerais que vous lanciez quelques recherches sur une dénommée Cixi. Je n'ai pas de nom de famille. Elle serait blonde aux yeux verts, sûrement une Al Bhed.
_ C'est à dire ?
_ Les iris spiralés.
Il laissa une seconde à sa secrétaire pour prendre des notes. Ce serait une mercenaire de Spira.
_ Qu'est ce que je dois chercher ?
_ Tout et n'importe quoi. Elle prétend en vouloir à la ShinRa.
_ Si leurs méthodes sont les mêmes que celles de l'époque, ce n'est pas très étonnant...
_ Je sais, mais elle aurait parlé de la ShinRa, et non de la Néo ShinRa.
_ Oh... Mais...
_ La ShinRa n'existe pas sur Spira. Elle n'a jamais existé... du moins je l'espère. Enfin vous aurez compris que cette histoire m'intrigue.
_ Je vois, je verrai ce que je peux trouver. Autre chose ?
_ Oui. J'aimerai que vous contactiez Matilde Gunner. Nous avions discuté de sa passion pour les armes et de son rêve d'étudier d'autres technologies que celles de Gaïa. Offrez-lui un billet pour Spira, ce sera l'occasion de placer quelqu'un de confiance chez les Al Bhed.
_ Et vous espérez qu'ils vous feront confiance en retour en envoyant une espionne chez eux ?
_ Matilde n'est pas une espionne, c'est une civile avec des loisirs... particuliers. Elle ne cachera ni qui elle est ni d'où elle vient. J'espère simplement que son enthousiasme saura créer de bonnes relations avec ce peuple. Je ne peux pas me dédoubler...
Il marqua une courte pause alors que l'image de Cait Sith lui sautait à l'esprit. J'ai besoin d'émissaires pour assurer quelques relations amicales là où je ne peux pas me rendre. Matilde saura se débrouiller, j'en suis sûr. Les intentions de Monseigneur Asran ne me semblent ni très honnêtes ni très amicales. Nous avons besoin d'alliés. Essayez de contacter les Al Bhed en mon nom pour les prévenir, si ça peut aider à prouver notre bonne foi.
_ Je m'arrange pour gagner leur confiance et leur sympathie si je comprends bien.
_ C'est ça.
_ D'accord. »


La matinée fila à une allure folle, dévorée par cette visio-conférence interminable. Reeve demanda également à ce que l'une des équipes chargées de la construction du complexe sous marin ratisse les abysses afin de localiser le bateau qui aurait coulé. Cynthia eut également pour mission d'engager quelques informateurs dont la mission serait de les renseigner en temps réel de toute activité suspecte sur le territoire Gaïen. Cette histoire de créature ressemblant à Nanaki étant la priorité. À cette occasion, la jeune femme fut également chargée de trouver un informaticien afin de créer une application capable de transmettre toutes ces informations de façon cryptée, que ce soit sur un téléphone ou un ordinateur. Et lorsque les derniers détails eurent fini d'être débattus, Reeve salua sa précieuse secrétaire et mit fin à la connexion.

Durant une longue minute, il se retrouva immobile à fixer son écran d'un air hébété. L'estomac tenaillé par la faim, il ne s'était pas même rendu compte du temps qui passait et il s'en voulu d'avoir retenu Cynthia si longtemps. Puis, épuisé par toutes ces délibérations, il alla se détendre sous une douche brûlante. Il avait connu des journées plus chargées, mais ses voyages incessants s'ajoutaient à sa fatigue, et c'est comme une masse qu'il s'écroula sur son lit en début d'après-midi. Et puisqu'il n'avait rien d'autre à faire à présent, il décida de ne plus penser à rien et de recharger ses batteries à l'aide d'une petite sieste.

Lorsqu'il se réveilla, Cait Sith avait reçu sa bourse de gils et la mauvaise nouvelle d'avoir été coiffé au poteau. Irvine n'allait pas tarder à rentrer...


Dernière édition par Reeve Tuesti le Sam 28 Nov - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptySam 28 Nov - 11:15

Beaucoup de choses à assimiler en peu de temps, il fallait le reconnaître. Cette histoire de Néo ShinRa à Deling City, cette bête qui ressemblerait à Nanaki et qui aurait pu être "fabriquée" comme ils pouvaient fabriquer des chimères, Kuja qui a attaqué Deling City avant de se faire capturer et mis en prison, cette chasse au trésor qui concernerait les chimères, et maintenant la probabilité que Reeve et Irvine n'intègrent la Néo ShinRa.

Après le repas, le jeune homme avait appelé son assistante, utilisant le code de cryptage pour ne pas qu'on pirate leur ligne. C'était la seule chose qu'il savait faire sur le plan de la sécurité, et Laurence était la seule dont le numéro disposait de ce code de toute manière. La conversation fut assez houleuse, la jeune femme trouvait cette idée totalement absurde, après le mal que la GGU s'était donnée pour récupérer un peu de prestige auprès du peuple de Dol! La faire tourner en faveur de la Néo ShinRa n'était pas une bonne idée selon elle, la réputation allait couler et les élèves risquaient de très mal le prendre... mais Irvine essaya de la convaincre que c'était surement un mal nécessaire, et il alla même reprendre une des expressions favorites de la jeune femme


«T'as jamais dit qu'il fallait être davantage proche de ses ennemis que de ses amis?»
«Vous n'êtes qu'un fourbe de retourner ça contre moi!»
malgré tout, ce fut surement ce qui lui permit de céder. Irvine lui donnait carte blanche pour tourner ça de manière à ce que les élèves ne le prennent pas trop mal, mais il fallait vraiment que le monde entier croit qu'ils s'alliaient bel et bien à la Néo ShinRa. S'il pesait le moindre doute que toute cette opération n'était qu'une façade pour espionner l'organisation, ils risquaient de mettre tous les étudiants et les SeeD en danger.

Cette conversation avait duré un sacré bout de temps, Irvine avait la bouche sèche d'avoir tant parlé et alla prendre un verre dans le mini bar, sans se soucier du prix exorbitant. Puis il alla faire une sieste en oubliant presque que le lendemain il partait pour une chasse au trésor. Le soir, petit repas tranquille avec Reeve qui lui annonça que Cait Sith serait bien à la tête de son équipe, et qu'il y aurait Nanaki aussi! Ah ben ça va dans l'ensemble, il serait plutôt bien entouré, même s'il savait qu'il se sentirait mal à l'aise vis à vis du représentant de Gaïa par rapport à ce qu'il savait de cette étrange créature. Ne rien lui dire serait difficile, mais il était préférable que tant qu'ils n'en savaient pas plus de cette bête, qu'ils ne lui disent rien.

Ainsi, le lendemain, il décolla pour Daguéréo, et ne revint que le lendemain, coiffé au poteau par "il ne savait pas qui" et se retrouvant donc bredouille. Non seulement il n'avait pas eu droit au moindre gils - contrairement à Cait Sith - mais en prime, il n'avait rien appris de spécial par rapport aux chimères. Lorsqu'il arriva à Balamb en fin d'après-midi, il alla directement dans l'hôtel où Reeve devait encore se trouver, mais il ne chercha pas à contacter l'architecte tout de suite, d'abord il se vautra dans un bain, il but aussi plusieurs verres, réalisant que cette chasse au trésor avait été particulièrement éprouvante. Entre Cait Sith qui se fait voler sa couronne par des piafs qui se font ensuite bouffer par Nanaki, les cris incessants, les énigmes qui lui ont retourné le cerveau, il avait un mal de crâne pas possible!

Aussi, il alla se jeter dans son lit après son bain, quelques verres dans le nez déjà, et il dormit plusieurs heures jusqu'à ce que son estomac lui rappelle qu'il était mort de faim. Ouvrant un œil, il regarda le téléphone, il ne se souvenait plus du numéro de chambre de Reeve donc il dut appeler d'abord l'accueil pour qu'ils transfèrent l'appel

«Gne chuis rendré...» dit-il avec le nez encore à moitié enfoui dans le coussin. Il se retourna sur le dos, manquant de faire tomber le téléphone en même temps - quelle idée de lui laisser un téléphone filaire, ils ont pas la technologie du sans fil ici? - et se frotta les yeux tout en gardant une voix un peu pâteuse «rappelle moi de ne plus jamais partir en mission avec Cait Sith... je confirme, il est insupportable. Mais au moins, il est malin, c'est toujours ça.» il bâilla à s'en décrocher la mâchoire, sans la moindre délicatesse face au bruit que ça pouvait faire dans le téléphone, avant de reprendre «on va manger un morceau? Honnêtement, même pas la peine que je te fasse un compte rendu de cette chasse au trésor, c'était nul, y'avait rien d'intéressant... mais je crève de faim donc bon...» il pourrait toujours lui dire ce qu'il a fait entre temps?

Ou alors ils allaient devoir parler de leur projet à venir, il avait reçu plusieurs messages de Laurence, donc il allait devoir les consulter pour savoir comment elle s'était organisée. L'annonce officielle que la GGU rejoignait la Néo ShinRa n'avait pas été faite, elle proposait de lancer l'idée d'ici deux ou trois semaines le temps qu'elle finisse de tout organiser et le temps que les élèves assimilent l'info... pour la fin de l'année quoi.

En attendant, il se rhabilla - il s'était endormi à poil dans le lit faut dire - et il descendit à l'accueil rejoindre Reeve pour aller manger. Peu importe où, mais par contre, il avait vraiment faim, donc fallait un plat très consistant cette fois, pas trois légumes qui se battent en duel dans l'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 1:37

ReeveLe coup de fil d'Irvine eut le mérite de faire sourire l'architecte. Cette voix toute ensommeillée lui fit aussitôt imaginer l'état de son acolyte. Là, sûrement le nez dans sa couette. Ici, aucun doute qu'il baillait à s'en décrocher la mâchoire. Le tireur d'élite était définitivement une marmotte là où Reeve dormait peu. En fait, les deux hommes étaient comme les deux faces d'une pièce. L'un se levait tôt et abordait sa journée sereinement, l'autre ne se réveillait qu'à des heures indues et devait courir pour arriver à l'heure pour son petit déjeuner... quand il n'était pas poursuivi par une groupie totalement hystérique !

En attendant, l'architecte et son garde du corps décidèrent de se retrouver autour d'une table. Ils jetèrent leur dévolu sur une petite auberge un peu perdue et mal indiquée, mais d'où se dégageait un délicieux fumet d'entrecôte grillée auquel aucun être vivant aimant la viande n'aurait su résister ! Après s'être regardés un très court instant, ils s'y engouffrèrent avec un empressement assez comique et commandèrent leur part sans réfléchir. Reeve n'ouvrit même pas la carte et commanda une entrecôte saignante accompagnée de pommes de terre au four. Un plat de réconfort, en somme.

« Alors, Cait Sith ? Tu ne l'as pas démonté boulon après boulon ? Se moqua-t-il en portant la première bouchée à ses lèvres. Il ferma les yeux, savourant son plat comme s'il n'avait pas mangé depuis des semaines. J'ai demandé à ma secrétaire d'enquêter un peu sur cette Cixi, et d'envoyer une équipe ratisser les fonds marins. Tu te souviens qu'on avait parlé d'un petit sanctuaire sous les eaux de Junon. Lança-t-il à voix basse de sorte que seul Irvine puisse l'entendre. Avec les fonds récoltés lors de la bataille navale, j'ai pu lancer les travaux. Ça ne coûte rien de détourner une équipe et voir un peu ce qu'il est advenu de ce navire... Oh, et en parlant de bataille navale, j'imagine que tu te souviens de mon très joli artilleur ? Je l'envoie sur Spira étudier un peu les machines Al Bhed. Je me dis qu'elle pourrait nouer quelques relations diplomatiques avec eux. »

Il s'interrompit en réalisant qu'il ne faisait que parler travail depuis le début du repas. Un long soupir plus tard, il s'obligea à garder le silence en enfournant un énorme morceau de pomme de terre au fond de sa bouche. Ainsi Irvine eut-il la paix tout le temps que dura sa mastication concentrée.

« Qu'est-ce que tu veux faire, ensuite ? On avait prévu de se rendre à Horizon, ça te convient toujours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 14:18

MANGER! C'était le seul mot qui prenait place dans le cerveau du tireur. Il s'était débarbouillé et habillé à la va vite, si bien qu'il avait mal attaché les boutons de sa chemise, mariant lundi et mardi comme le dit si bien l'expression, mais il ne s'en rendit jamais compte.. et si on venait à le lui dire, tant pis, la flemme de tout déboutonner et tout remettre en place, pas comme si la tenue correcte était exigé là où ils allaient!

Ils se rejoignirent donc et allèrent manger dans un restaurant qui servait de la bonne viande, Irvine commanda la même chose que Reeve, ça avait l'air super bon. Le silence régnait le temps que les assiettes arrivent, puis finalement, ils se jetèrent avec bon appétit dessus et purent enfin commencer à discuter! Le sujet principal demeurait Cait Sith, et Irvine afficha un air blasé sur le coup

«J'ai toujours cru que je ne rencontrerais jamais pire que Zell niveau blabla... je me trompais. Mais heureusement, y'avait Nanaki pour le calmer un peu.» ou bouffer les oiseaux qui lui piquaient sa couronne en fait, c'était pas mal. Enfin, toujours est-il que Reeve enchaînait plutôt sur les travaux de Junon, alors par contre sur le coup, le tireur n'était pas sur de tout suivre, il ne faut pas oublier qu'ils avaient parlé de tout ça depuis près d'une semaine quand même, et son cerveau n'était pas spécialement conçu pour retenir des détails qui ne concernaient pas une jolie fille...

«Euh... attends. Tu me parles de quoi en fait? Du Sanctuaire pour le cas où on trouve un cristal, ou de l'histoire du bateau avec la bestiole qui ressemble à Nanaki?» ça avait été assez difficile de cacher l'information au fauve pendant toute la durée de la chasse au trésor, et il ignorait que ça avait surement du être encore plus difficile pour Cait Sith, pour lui, le chaton ne le savait pas... enfin bref, une fois les explications données, venait le sujet de la suite, le jeune homme soupira en grimaçant

«Hum.. oui, on peut aller à Horizon, on devrait encore être tranquille. Mais les journaux ne devraient plus tarder à me cracher dessus... la nouvelle comme quoi, la GGU a rejoint la Néo ShinRa, faute de budget, ne devrait plus tarder...» l'annonce officielle était celle-ci, les caisses de la fac étaient vides, il savait qu'on accuserait facilement la gestion pitoyable du jeune homme, et il fallait donc trouver quelqu'un de riche pour renflouer les caisses. Au-delà de Galbadia et Deling City, la Néo ShinRa était évidemment les plus à même d'aider la faculté à se redresser. C'est l'argument qu'avait trouvé son assistante, et c'était bel et bien le plus crédible pour que le monde entier puisse y croire... il joua un moment avec une pomme de terre, puis il recommença à manger, refusant de gâcher une telle nourriture

«Mon assistante m'a organisé un entretien avec l'une des têtes pensantes de la Néo ShinRa de Deling City. À voir si tu veux venir avec moi et en profiter pour proposer tes services?» sauf si c'était déjà fait finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707290916241211390246Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707290916241211390247Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707290916241211390248Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707290916241211390249Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707290916241211390250Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707290916241211390251Balamb, Cité Affairée - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 12:07

Balamb, Cité Affairée - Page 4 15122401343420113013851988

Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Irvine et Reeve... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux aux deux hommes

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, voyons voir ça?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Irvine reçoit un calendrier des Miss Costa Del Sol!
Reeve reçoit un nouveau costume indestructible, technologie d'Esthar, garantie résistance aux éléments, aux impacts de balle et aux attaques à l'arme blanche (attention, n'empêche pas d'être blessé!) - Cadeau d'Irvine

Joyeux Noël!


Balamb, Cité Affairée - Page 4 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyMar 12 Jan - 1:33

ReeveReeve esquissa un sourire entre deux feuilles de salade. Cait Sith, bavard ? Mais non enfin. L'espace d'un instant l'architecte se sentit vaguement coupable. Après tout c'était un peu de sa faute... Son regard se perdit un peu alors qu'il se laissait aller à ses pensées. Rien de constructif ni d'intéressant. S'il devait avouer à Irvine que lui et Cait Sith ne faisaient qu'un, comment s'y prendrait-il pour justifier ce bagou ? Comment excuser le fait qu'il se soit montré si pénible tout du long ? Difficile... bien trop difficile. Heureusement pour lui Irvine bifurquait déjà sur un autre sujet, et l'homme d'affaire en profita pour redescendre sur terre. Une seconde interloqué par la question de son ami, il du s'aider de quelques gorgées d'eau pour se rappeler où il en était.

« Les deux en fait. L'événement de Junon a servi à récolter des fonds en vue de ces travaux. J'ai trouvé ton idée intéressante. Et même si nous n'y plaçons pas un cristal, y enfermer un criminel pourrait être une bonne reconversion de l'endroit. Tout comme vous avez une prison en orbite, Gaïa pourrait en posséder une dans les profondeurs. Je doute que quiconque puisse survivre à la pression en tentant de s'échapper. Rêvait-il à moitié. Tout ça pour dire que le chantier a déjà commencé, alors j'ai demandé à l'une des équipes de ratisser les fonds voir s'ils trouvent ce navire. Je ne suis pas sûr qu'on sera plus avancé si on met la main sur une épave... mais sur le moment ça m'a semblé être une bonne idée. »

Ce disant, l'architecte se rendit compte que ça n'en était peut-être pas une en effet. La fatigue aidant, il garda le silence et termina son assiette. En fin de compte ses décisions n'étaient que le brassage inlassable du vent autour de lui. Peut-être devrait-il laisser tomber cette histoire de créature. Avouer qu'il était dépassé sur cette affaire. Et tout à ses considérations, il sursauta aux révélations que lui fit Irvine aussitôt après. Effaré une courte seconde, il le dévisagea comme s'il n'en revenait pas.

« Qu... quoi ? Tu as vraiment impliqué la GGU là-dedans ? Mais quand ? »

Lui qui avait prévu d'y envoyer Cait Sith, et d'expliquer à Irvine d'où lui venaient les informations qu'il apprendrait pas son biais se retrouvait pris au dépourvu sans l'avoir vu venir. Tout ses plans tombaient à l'eau. Pire, à cause du temps qu'il avait pris à expliquer ses projets, il mettait son garde du corps dans une position plus que délicate. Finalement, il ne valait vraiment pas grand chose en tant que dirigeant. Assistant dirigeant. L'appétit coupé, il s'accorda un moment pour se remettre de cette nouvelle. Il se passa la main sur la nuque à plusieurs reprises, comme si ce geste pouvait l'aider à se reprendre, réfléchissant autant qu'il pouvait. Mais il ne voyait pas de solution. Tant pis pour son élan de sincérité. Irvine attendrait encore un peu. Peut-être même qu'il attendrait indéfiniment. D'un autre côté, pouvait-on vraiment dire qu'on attendait ce qu'on ignorait ? L'ego froissé, il soupira avant de repousser son assiette. Finalement, toute cette visioconférence n'avait servi à rien. Il ne servait à rien.

« ... d'accord, je viendrai. Si ça ne dérange pas bien sûr. »

Sa phrase à peine finie, un petit mog rose apparu juste devant eux. Reeve se redressa aussitôt sur sa chaise en lui jetant un regard méfiant. La dernière fois qu'une de ces créatures étaient venue lui rendre visite, Cait Sith avait fini en Kwette ! Du moins était-ce comme ça que l'avait appelé Nanaki. Fort heureusement cette fois ce ne fut pas le cas, et il disparut après un « pouf ». Les yeux ronds pour la seconde fois de la journée, Reeve avisa les deux paquets que le mog avait posé devant eux. En fait, il n'était pas très sûr de vouloir ouvrir le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 14:53

Ainsi donc, Reeve avait bien bossé sur les plans de Junon, visiblement maintenant, la ville disposait d'un site sous-marin pouvant soit accueillir un cristal, soit des criminels! Il est vrai que la nouvelle du parc dans l'espace n'était pas passée dans l'oreille d'un sourd, mais vu qu'il était accusé de pourrir les finances de la GGU, se rendre là bas où le prix du billet était exorbitant serait surement une très mauvaise idée.

D'ailleurs, en parlant de ça, Irvine expliqua brièvement ce qu'il avait fait concernant la Néo ShinRa, et la réaction de son collègue ne fut pas trop celle espérée.. il semblait presque... déçu?

«Oui enfin... je suis pas sur que ce soit très utile. Je doute qu'ils nous donnent beaucoup d'informations sous prétexte qu'on bosse pour eux... mais j'espère que ça nous permettra d'en savoir un peu plus quand même.» autrement dit, c'était la Néo ShinRa qui avait un pied dans la GGU, et pas l'inverse. Honnêtement, le jeune homme n'était pas sur que ce soit une très bonne idée. Quant à Reeve, il semblait surtout abattu, même s'il ne savait pas pourquoi.

«Ça va? T'es tout pâle...» enfin peu importe, il lui expliqua rapidement qu'il avait une visioconférence afin de savoir un peu plus ce que la Néo ShinRa prévoyait pour la GGU, et Reeve comptait donc être présent. Cependant, leur conversation fut interrompue par un mog qui débarqua de nulle part... Si l'architecte avait été plus ou moins traumatisé par l'un d'entre eux quelques mois avant, Irvine n'en avait jamais vu en vrai pour sa part!

«Oh, il est rigolo lui!» mais celui-ci lui remit un drôle de paquet, le tireur ne s'était pas rendu compte que le temps s'était figé autour d'eux, et lorsque le mog disparut, il s'empressa d'ouvrir son paquet - contrairement à Reeve qui paraissait un poil nerveux!

«OUAH! Le calendrier de Miss Costa Del Sol!!! Oh la la, oh la la, oh lala!» il commença rapidement à regarder mois après mois les jolies demoiselles avec un enthousiasme non dissimulé, jusqu'à se tourner vers Reeve qui ne voulait pas ouvrir le sien

«Y'a une étiquette...» il regarda rapidement, et y'avait marqué que c'était... de sa part? D'ailleurs, en regardant la forme du paquet, ça avait l'air d'être un vêtement, et ça lui fit penser à cette idée qu'il avait eue quand ils étaient sortis de la mine de soufre

«Ça dit que ça vient de moi? Sérieusement? C'est quand même pas le super costume auquel j'ai pensé? Un costume indestructible qui coûte une vraie fortune!» euh, par contre, fallait espérer qu'on n'ait pas prélevé les sous sur son compte pour le cadeau, car là, l'excuse des finances dans le rouge de la GGU serait clairement valable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyVen 15 Jan - 19:00

ReeveLa déception de l'architecte ne passa pas inaperçue auprès d'Irvine qui se senti presque obligé de se justifier. Reeve se contenta de hocher la tête, tentant de reprendre un semblant de contenance par la même occasion.

« C'est sûr qu'il ne faut pas espérer qu'ils nous confient tous leurs vilains secrets... Enfin, les connaissant ils penseront pouvoir profiter des ressources de la GGU en nous prenant pour des imbéciles. À nous de leur faire croire ce qui les arrange et les battre à leur propre jeu l'air de rien. Il leva à peine les yeux vers son garde du corps. Tout pâle, lui ? Oui euh... disons que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide. Mais c'est très bien comme ça. À vrai dire je pensais y envoyer Cait Sith, mais l'un n'empêche pas l'autre. Il fourrera son nez sur ce qui se passe sur Gaïa. »

Après tout pourquoi se contenter de Dol quand ils pouvaient mener deux fronts à la fois ?

Ses plans machiavéliques furent interrompus par l'arrivé du mog porteur de cadeaux, devant lequel Reeve devint encore plus pâle que lorsque Irvine lui avait annoncé une alliance entre sa GGU et la Néo Shinra. L'air suspicieux, il observa son acolyte déballer son propre paquet et se risqua à esquisser un sourire de l'entendre s'extasier sur ce qu'il y avait trouvé. Des jolies filles, une pour chaque mois, toutes aussi peu habillées les unes que les autres. Il avait entendu parler d'un calendrier dans le même genre sur Spira. C'était devenu très populaire. Quelque chose comme « Les Dieux du Blitzball » où on voyait les joueurs poser avec pour seul vêtement, un ballon de blitzball judicieusement placé. Matilde en avait un exemplaire dont elle était très fière !

Malgré tout Reeve hésitait encore à ouvrir son propre cadeau. On ne lui ferait pas de fois le coup du mog farceur ! Mais lorsque Irvine lui souffla que ça venait de lui, et qu'il décrivit le fond de sa pensée, l'architecte haussa un sourcil. La seconde qui suivit, il arrachait le papier cadeau imprimé de mogs roses avec une drôle de curiosité. Lorsqu'il découvrit le costume, il tendit la veste à bout de bras devant lui afin de mieux l'admirer. Sobre, typiquement Dolien, et parfaitement à son goût.

« C'est vraiment indestructible ? Comment c'est possible ? »

Il marqua une seconde d'hésitation, totalement sous le charme de son nouveau trois pièces. S'il avait osé, il l'aurait enfilé sur le champ avant de courir à la serre de combat de la BGU ou mieux, dans la mine de soufre... pour vérifier la solidité du vêtement. Cait Sith ne se serait pas privé d'un tel élan d'enthousiasme lui. Mais Reeve préféra afficher un large sourire.

« Merci, c'est vraiment super ! »

Il se pinça les lèvres une seconde, un peu honteux. Lui n'avait pas du tout pensé à un quelconque cadeau pour Irvine... mis à part une boîte de préservatifs, mais comparé à ce qu'il venait de recevoir c'était bien futile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptySam 16 Jan - 17:55

Passer pour un imbécile, ça il savait faire... le jeune homme détourna les yeux d'ailleurs, sachant très bien que c'était sur ça que comptaient les agents de la Néo ShinRa qui allaient s'installer à la GGU... fort heureusement, leur conversation fut interrompue par l'arrivée d'un mog déguisé en Père Noël! C'était pas trop la période, bien que la fin d'année approchait. Il ouvrit tout de suite son cadeau à lui et se délecta des nombreuses photos de mannequins en maillot de bain!

Quant à Reeve, il avait visiblement reçu un costume "de sa part", le jeune homme ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être dans la mesure où non, il n'avait pas pu acheter un tel article, mais il y avait juste "pensé" lorsqu'ils étaient sortis de la mine de soufre à moitié à poils! Mais en voyant le dit costume, il ne put s'empêcher de s'extasier devant le tissu!

«En fait, il a une fibre intelligente qui s'adapte aux mouvements, donc si tu tentes de le déchirer par exemple, les fibres vont s'écarter pour laisser passer la lame.. donc tu peux être blessé, mais le costume ne sera pas abîmé!» ah ben oui hein, c'est pas une armure! Donc pareil, ça laisse passer les balles ou autres! Mais au moins voilà, fini les trous, les déchirures ou autres! Lui pourra être mis en pièce, mais son costume sera toujours en trois pièces!

Le jeune homme commanda un verre de whisky pour finir le repas, ignorant totalement que Reeve pourrait se sentir coupable de ne rien lui avoir offert

«Ben euh.. honnêtement, je ne suis pas sur d'y être pour quelque chose. J'ai pensé à ce costume quand on est sorti de la mine de soufre, mais j'aurais jamais eu les moyens d'en payer un! J'espère que le prix n'a pas été prélevé sur mon compte car la ShinRa va me tomber dessus pour détournement de fonds!» la bonne blague, tiens.

Enfin, les deux hommes allaient pouvoir partir en visio conférence. Ils retournèrent donc à l'hôtel et demandèrent une petite salle de réunion. Ils s'y installèrent en empruntant un ordinateur... Laurence fut la première à se connecter, elle paraissait clairement de mauvaise humeur

Laurence«Bonjour, Monsieur Kinneas...» le jeune homme grimaça légèrement face à sa tête, mais elle se désintéressa vite de lui pour se tourner vers Reeve «Mr Tuesti, ravie que vous ayez pu vous joindre à cette réunion.» l'impression qu'elle disait "chouette, un adulte"! Bref, Irvine soupira en approuvant d'un signe de tête
«Est-ce que tout va bien?»
«Si on veut. J'ai reçu le contrat de la Néo ShinRa. Le Commandant Richards sera présente à cette réunion afin qu'on puisse en discuter.»
présentE? Il avait bien entendu? Une femme? Ça c'était cool par contre!

Mais visiblement, elle n'était pas encore arrivée, aussi Laurence soupira et commença rapidement à donner les points importants du contrat

«La Néo ShinRa n'aura aucun contrôle sur la GGU, en dehors de ses finances. Pour le reste, l'ensemble de la gestion demeurera dans les mains de l'actuel directeur.» et zut... mine de rien, ça l'aurait arrangé de ne plus avoir à s'occuper de ça, même si c'était Laurence qui faisait le plus gros du boulot!
«Euh.. mais quand ils disent les finances?»
«Tout achat avec les finances de l'université devra être soumis à l'accord du Commandant Richards, même une boîte d'allumettes...»


Ah oui quand même... Irvine se tourna alors vers Reeve pour voir ce qu'il en pensait, mais on frappa à la porte, il y eut des bruits de pas, quelqu'un qui s'installe sur une chaise, un ordinateur qui s'ouvre, puis quelques secondes plus tard, l'écran se divisa en deux et une femme apparut sur l'écran d'à côté
Richards«Bonjour, Monsieur Kinneas. Je suis Lana Richards, ravie de faire votre connaissance.»
Ouah! Elle est canon en plus! L'attitude d'Irvine changea totalement! Sourire charmeur, il se redressa bien sur sa chaise - là où il était totalement avachi une seconde plus tôt, marquant son ennui de la situation pour passer désormais à un vif intérêt - et il afficha son regard enjôleur face à la dame
«Bonjour, Commandant. Tout le plaisir est pour moi!»
Laurence se racla la gorge avant de reprendre

«Commandant Richards, Reeve Tuesti est également présent. En tant que co-représentant de Gaïa, il saura nous conseiller au mieux dans ces négociations.»
«Enchantée, Monsieur Tuesti. Est-ce que vous avez des questions particulières à me poser? Je suppose que vous devez avoir des doutes et des appréhensions à mon sujet... Ceux de Gaïa en ont toujours...»


Boudiou qu'elle était belle! Irvine devait se retenir de ne pas avoir un sourire idiot! Mais euh, ah oui, des questions? Voulez-vous m'épouser, ça marche? Oui non, pas le mariage, c'est con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 1:56

ReeveEn admiration devant son tout nouveau costume, Reeve affichait un sourire qui ne semblait pas prêt de le quitter. Mine de rien, lui aussi était ennuyé par les dépenses qu'il effectuait en vêtements. Entre ça et les frais d'hôtels et de restauration, son salaire fondait à vue d'œil... et autant dire qu'être payé à papillonner sur d'autres mondes plutôt que de s'occuper de Gaïa n'était pas très bien vu non plus à Junon... Bref, ce cadeau le soulageait déjà d'une contrainte. C'est donc religieusement qu'il le plia, lissant le tissu comme pour en ôter la poussière et faisant disparaître le tout sous le papier comme s'il tentait de dissimuler des preuves compromettantes.

« À vrai dire je suis davantage inquiet quant à l'interprétation que pourraient faire les journalistes de cette info. Détourner des fonds à des fins personnelles est une chose... mais si c'est pour me faire un cadeau, on n'a pas fini de faire la une... » Soupira-t-il.

Malgré tout l'architecte ne parvenait pas à être inquiet, trop heureux pour se soucier de quoi que ce soit pour le moment. En tous cas pas avant la visio-conférence organisée par Irvine et son assistante. Assistante qu'il salua poliment avant de la laisser faire un bref résumé de la situation. Que la Néo ShinRa s'engage à ne pas s'immiscer dans la gestion de la GGU le rassurait... mais qu'elle ait le contrôle sur ses finances le fit grimacer. D'un autre côté, c'était prévisible.

« Si je comprends bien la GGU est libre d'agir comme elle le souhaite, mais pas sans l'aval de la Néo ShinRa. » Résuma-t-il.

Ça aurait pu être pire... Puis le commandant Richards fit son apparition et Reeve dut se retenir pour ne pas lever les yeux au ciel devant l'intérêt un peu trop subit de son garde du corps. Cet Irvine... on ne le referait définitivement pas. L'assistant Représentant se présenta donc pour la seconde fois, en écho à l'introduction déjà effectuée par Laurence. Et si le directeur de la GGU ne l'avait jamais vu à l'œuvre lorsqu'il était décidé à mentir comme un arracheur de dents, il allait avoir un petit aperçu de ses talents cachés ! Aussi à la question de la jeune femme, Reeve offrit un sourire tout à fait détendu.

« Oh, détrompez-vous commandant Richards, j'étais ravi de travailler pour la ShinRa par le passé. Les gens oublient le confort non négligeable que la compagnie a pu leur apporter grâce, notamment, à l'énergie Mako. Comme elle semblait sceptique, Reeve mima une expression vaguement coupable. Bien sûr je peux comprendre que nos méthodes d'extraction n'étaient pas les meilleures, mais celles de nos détracteurs étaient bien pires, soyons honnêtes. AVALANCHE avait de bonnes intentions, mais au bout du compte n'ont-ils pas fait au moins autant de mal - sinon plus - que la ShinRa ? »

Intérieurement, Reeve croisait les doigts et priait tous les dieux et toutes les chimères d'Héméra qu'Irvine n'affiche pas un air trop déconfit en l'entendant parler. Pour son assistante ce n'était pas bien grave étant donné qu'il ne la connaissait pas. Elle grimacerait sans doute sous le coup de la déception, ça lui était un peu égal. Mais son garde du corps lui, risquait de le trahir sans le vouloir. Pour être honnête, l'architecte n'était pas trop sûr de son mensonge. Certes, plus ils étaient gros et plus ils avaient tendance à prendre... mais n'était-ce pas un peu trop ? En parlant de la compagnie comme de la sienne, il espérait lever le doute... sans certitude pourtant. Aurait-il l'air foncièrement hypocrite s'il en profitait pour placer un peu de gratitude en passant ?

« En tous les cas je vous remercie de venir en aide financièrement à la GGU. D'une part parce que son directeur est un ami à présent, mais aussi parce qu'il est important pour la population de comprendre que la Néo ShinRa n'a pas de mauvaises intentions. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 11:18

Honnêtement là, ils avaient surement perdu Irvine... le coude sur la table pour soutenir son menton, le regard rêveur - et presque la bave aux lèvres - il admirait son interlocutrice sans vraiment écouter ce qu'il se disait autour de lui! Bon, il était un poil jaloux de voir qu'elle s'intéressait davantage à Reeve qu'à lui, mais il n'arrivait pas vraiment à se concentrer sur la conversation.. bon sang qu'elle avait de jolis yeux!

D'un autre côté, ce n'était surement pas plus mal qu'il n'écoute pas trop, car s'il avait entendu les propos de Reeve, il aurait surement fait une connerie, mais il était totalement dans la lune et surtout à essayer d'imaginer le commandant Richards en maillot de bain, qu'il ne percuta pas la moitié de ce qu'il se disait! Et lorsqu'il la vit sourire suite au monologue de Reeve, il se sentit sur un petit nuage mais réalisa que ce n'était pas lui qui la faisait sourire, mais l'architecte, aussi il se redressa comme s'il venait de se faire piquer les fesses pour regarder à gauche et à droite, pour demander à son cerveau de lui dire ce qu'il avait loupé. Le regard de Laurence en disait long, aussi elle s'empressa de simplement faire le point


«C'est une bonne chose s'il n'y a pas de tension entre nous et que chacun soit d'accord sur le fait que la Néo ShinRa est bel et bien là pour nous aider!» ah oui d'accord, ils étaient donc en mode léchage de pompes! Une bonne idée ça! Irvine se racla donc la gorge pour essayer de poursuivre dans ce sens

«De toute manière, on a bien vu au cours du tournoi de Spira, que les soldats de la Néo ShinRa protégeait les civils hein? Ils ont lutté contre Ultimecia, je les vois donc plutôt de notre côté...»
«Exactement... et nous avons également apporté notre aide lorsque Kuja a tenté d'attaquer Deling City. Nos troupes ont protégé la ville.»
en récupérant un génome au passage.. mais ça, Irvine ne comptait pas le spécifier, il se contenta de hocher de la tête. «bon... je suis ravie de voir que notre collaboration s'annonce bien. Ne vous en faites pas, nous n'interfèrerons pas dans vos affaires. Cependant, nous aimerions proposer une formation de vos soldats à d'autres armes d'Héméra... nous avons fait de nombreuses recherches sur les armes utilisées sur Gaïa, Spira et Dol, et même Héra à vrai dire, et nous estimons que si vos mercenaires doivent être envoyés ailleurs, il serait préférable qu'ils utilisent les armes locales pour passer inaperçus..»

«Pas faux... pas contre, est-ce qu'on a un endroit pour les entraîner? Quoi qu'ils peuvent s'entraîner dehors au pire...»
«Nous ferons aménager l'une des salles de sport.»
reprit Laurence avec un ton proche de la lassitude. Pour le reste, la conversation tournait surtout autour de la logistique justement, et ça ne concernait pas trop le jeune homme sur le coup.

Aussi, il restait à voir si Reeve avait également des questions à poser, peut être sur autre chose que la GGU à proprement parler. Ça faisait déjà près d'une heure qu'ils discutaient, ils avaient surement fait le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 1:39

ReeveD'autres questions ? Pour être tout à fait honnête, Reeve en avait des milliers. Les SeeD de la GGU seraient-ils autorisés à fourrer leur nez dans les sous-sols de Deling City ? La Néo ShinRa avait-elle l'intention de fournir un rapport détaillé de leurs activités à la GGU ? Que comptaient-ils faire du Génome qu'ils avaient subtilement enlevé lors de l'attaque de Kuja ? Quelle était cette créature ressemblant étrangement à Nanaki d'après les témoins ? Avaient-il l'intention de la récupérer ? D'en créer d'autres ? Avaient-ils quelque chose à voir avec l'enlèvement de Deneth ? S'il n'avait pas su se retenir, toutes ces questions auraient sans doute franchi le seuil de ses pensées pour s'abattre sur le commandant Richards. Heureusement pour lui, ce genre de débordement était réservé à Cait Sith.

Il y avait toutefois une question qui lui brûlait les lèvres et qu'il se risqua à poser, jugeant que trop de désintérêt de sa part finirait par le rendre suspect.

« Simple curiosité, j'ai été approché par l'un de vos agents sur Gaïa il y a quelques années. Malheureusement j'ai pensé à un canular et je ne lui ai pas vraiment accordé d'importance et je n'ai pas demandé... Sur quoi travaille la compagnie aujourd'hui ? »

Mis à part sur la création de chimères, mais comme seul Cait Sith et Nanaki avaient eu accès à cette information, Reeve préférait faire l'ingénu sur la question. On ne se méfiait jamais assez des imbéciles... L'entretien ne dura pas beaucoup plus longtemps, et après quelques salutations polies, la visioconférence se termina enfin. Reeve ne put réprimer un soupir de soulagement sitôt l'écran éteint. S'adossant à son siège comme s'il rêvait de s'endormir dans l'instant, il s'accorda une seconde avant de reprendre une posture un peu plus décente.

« Ton assistante doit me détester... Mais ce n'est pas plus mal. Que la Néo ShinRa pense qu'il y ait des tensions et des divergences d'opinion, ça m'arrange. On aura l'air un peu moins suspects... » Hasarda-t-il.

Puis il se leva pour faire quelques pas. Irvine souhaitait peut-être faire un debriefing ? Étant donné qu'il n'avait rien écouté d'un bout à l'autre, il avait peut-être carrément besoin d'un compte rendu... L'architecte secoua la tête. Heureusement que Monseigneur Asran n'était pas une jolie fille, sans quoi le directeur de la GGU se serait laissé atomiser sans réagir à la première guerre, sous prétexte qu'elle ait de beaux yeux. L'espace d'une seconde, Reeve se demanda s'il ne pourrait pas offrir des cours de contrôle d'hormones à son acolyte... en accéléré et intensif...

« Bon... Toujours partant pour Horizon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 17:32

Il fait beau, il fait chaud, il y a une véritable beauté sur l'écran en face de lui, que demander de plus? Malgré ses maigres efforts, Irvine avait bien du mal à ne pas passer pour un idiot, et Laurence avait l'air totalement exaspérée par son comportement... pourquoi ne leur a t'on pas fichu un bon gros mec bien viril à la place de cette femme? D'un autre côté, elle se demandait si la Néo ShinRa n'avait pas fait exprès de l'envoyer elle pour s'assurer que le Directeur ne s'opposerait jamais à ses décisions... décidément, ils étaient encore plus vicieux qu'elle ne le pensait.

À la question de Reeve, cependant, le Commandant Richards eut un léger sourire en hochant de la tête

«À vrai dire, nous sommes dispersés en plusieurs groupes, mais au final, notre volonté est surtout de comprendre pourquoi nos mondes ont ainsi fusionné. Nous recherchons des similitudes qui pourraient justifier cet état de fait. Mieux comprendre les raisons de nos rapprochements forcés nous aideront à mieux cohabiter.»

Moui... là sur le coup, même son joli minois n'aidait pas trop Irvine à y croire. Si c'était le cas, ils ne chercheraient pas à recréer des chimères hein? Vouloir les créer signifie aller à l'encontre de ce qui a provoqué la fusion des mondes... il haussa des épaules et Laurence fut presque surprise de le voir si peu convaincu! Pour une fois qu'une jolie fille ne réussissait pas à lui faire avaler des couleuvres!

La conversation se termina là dessus, Irvine referma l'ordinateur avec un léger air grognon

«Pourquoi les jolies filles ont toujours de mauvaises fréquentations?» ramenant ses mains derrière sa tête, il fixait le plafond d'un air agacé... c'était vraiment pas juste! Reeve semblait croire que Laurence ne pouvait pas l'encadrer, c'était difficile à savoir avec elle

«Laurence n'aime pas grand monde à part les filles.. et encore. C'est pour ça que je l'ai prise comme assistante, aucun risque que j'arrive à la séduire, et c'est moins frustrant pour moi.» oui non mais c'était pas pour ça qu'il disait ça en fait, mais peu importe... «enfin t'inquiètes pas, elle sait bien qu'on est obligés de leur lécher les pompes si on veut en savoir plus sur l'organisation. Elle est la seule dans la confidence sur les raisons réelles pour lesquelles on a fait appel à eux!»

Il soupira encore et alla vers le mini-bar pour se prendre une petite bouteille d'alcool dont il se servit pour remplir sa flasque, puis il se tourna vers Reeve qui suggérait de se rendre à Horizon

«Je crois qu'on a tout intérêt à mettre les cristaux en sécurité... tu as entendu ce qu'elle a dit? Leur but c'est de comprendre la fusion des mondes un truc comme ça. À mon avis, ils veulent rencontrer les chimères ou obtenir les cristaux pour atteindre leur but, et je suis pas sur qu'il soit aussi rose qu'elle voulait bien nous le faire croire.»

Il but une gorgée puis se dirigea vers la fenêtre de la salle de réunion où ils se trouvaient
«Et puis j'en ai mare de Balamb. Les plages sont pas super, c'est surtout un port, donc pas de jolie fille en maillot de bain.» heureusement, il avait son super calendrier hein? Il se tourna vers Reeve après avoir bu une autre gorgée d'alcool

«On part demain matin?»
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 1:35

Balamb, Cité Affairée - Page 4 16020101582816333013938174
Irvine Kinneas gagne 450 gils !
Reeve Tuesti gagne 400 gils !
Balamb, Cité Affairée - Page 4 16020102013116333013938175

mini flèche Reeve et Irvine se rendent à Horizon
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balamb, Cité Affairée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Balamb, Cité Affairée» de Balamb à la BGU» Une militaire et une lolita en direction de l'université Balamb
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives