Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Balamb, Cité Affairée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 22:26

Spoiler:

Ruka
J’étais partie sur la bonne voie, mais là, il était évident que j’empruntais la mauvaise. Et pour une première fois – à la pêche hein – on pouvait dire que je m’y prenais comme un manche à balai. Je ne pêchais pas grand-chose depuis un petit moment maintenant, et dans la mesure où je ne voyais pas non plus tout ce que mes concurrents ramassaient, je ne savais pas trop où je me trouvais dans le  classement, mais je n’avais pas espoir de me retrouver sur le podium à ce rythme-là.
Cette fois, nous avions changé de tactique et lorsque je voyais que je ne prenais rien, je finissais par remonter ma canne à pêche en soupirant de dépit. Je prenais un air frustré et me levais pour attraper le seau d’amorce.

- C’est ca l’amorce hein ?? Vous êtes sûrs que ca sert à quelque chose !?
- Ouaip, c’pour attirer la poiscaille.
Ouais bah pour le moment ca les faisait surtout fuir ! - C’est une sorte d’apéritif pour eux, c’est pour leur ouvrir l’appétit et les attirer.
- … … … Très bien !! Faites nous bouger un peu par-là.


Le vieillard fit un peu bouger le bateau et dès qu’on fut à un autre endroit, je soulevais le seau et m’approchais du bord pour tout balancer par-dessus, oui oui, dans l’eau.

- Mais qu’est-ce que tu fais !??????
- Vous avez dit que c’était un apéro !! Moi un apéro où il y a trois chips, deux cacahuètes et un verre de jus d’orange, ca me donne pas envie de venir !! C’est pareil pour les poissons !!!


Ou pas mais disons que je pétais un peu un câble et que ca m’enquiquinait de ne rien attraper alors que le temps défilait et que chaque minute nous rapprochait de la fin du tournoi. Aussi je préparais à nouveau les hameçons, et hop ! On renvoie à la flotte. Cette fois si je n’attrape rien, je préfère me mettre du plomb à la cheville et me laisser couler dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 18:53

AxelNous voilà de nouveau en train d'installer des appâts et de tirer nos cannes. On sait tous que c'est la dernière ligne droite avant la fin du tournoi, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus tendue.

- J'espère qu'on va attraper une dernière bonne prise avant la fin... histoire de finir en beauté.

- La mer est parfois capricieuse avec les impatients, il vaut mieux laisser faire les choses et se montrer prêts à agir. Mais en tout cas, on a pas à rougir devant les autres concurrents vu nos prises !

C'est vrai qu'à bien y regarder, un poisson clown, un poulpe, un requin, une rascasse il y'a quelques minutes... On ne peut pas dire qu'on a pas fait de notre mieux !

- Ils vont en faire quoi de nos prises après le concours ?

- Les vendre au plus offrant pardi ! Il y'a à Balamb de grands cuisiniers qui viennent s'approvisionner en poissons régulièrement. Ce tournoi est une véritable aubaine pour eux.

- Je vois...

Au final, le moindre divertissement cache un but lucratif... Même si me balader avec un requin de cette taille serait encombrant, je trouve injuste qu'ils ne nous permettent pas de garder ce que l'on pêche ! Après tout les organisateurs n'ont aucun droit de s'attribuer notre mérite !

- Ça ne vous dérange pas de vous faire escroquer ?

- Oh tu sais... J'ai pas vraiment à me plaindre. Mais je comprends ton raisonnement. Malheureusement, toute notre économie est basée sur la pêche et le tourisme, alors si on commençait à se battre pour 2-3 bestioles, ça serait la révolution en ville. Parfois, il vaut mieux juste laisser couler !

L'attente continue tandis que Gale et moi discutons de la ville et de leur quotidien, à lui et sa famille. Pendant ce temps, les enfants de Gale se chamaillent en jouant à Pierre-Feuille-Ciseau et en s'accusant mutuellement de tricherie.

- MENTEUSE ! T'as voulu faire pierre et quand t'as vu que j'avais fait feuille, t'as ouvert ta main !

- Même pas vrai ! C'est toi qui as triché ! Axeeeeeeeeeeeeeeeel ! Dis-lui que j'ai pas triché !

Ah... quelle galère.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390246Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390247Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390248Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390249Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390250Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390251Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 19:33

=====Dernier tour=====

À croire qu'Axel est tombé sur un nid, le voilà qui chope une autre petite rascasse!
Balamb, Cité Affairée - Page 3 Rascas10

Quant à Ruka, elle termine plutôt bien la partie avec un superbe poisson perroquet!
Balamb, Cité Affairée - Page 3 15080307315120113013484912

Chez les concurrents, c'est très calme aussi, à part un petit poisson pêché, ils sont tous revenus bredouilles....

Décompte final

Un concurrent rafle la première place avec un score de 19 points!!
Axel récupère la seconde place avec 16 points
Ruka finit troisième au classement avec une belle remontée à 14 points

Les deux autres concurrents sont loin derrière avec 6 et 5 points...

Félicitations aux participants!
Axel remporte la somme de 1000 gils
Ruka remporte le troisième prix, soit 500 gils!

Encore toutes nos félicitations!


======================
Gains RP: +250gils [Axel], +500 gils [Ruka]
Fiches modifiées


Balamb, Cité Affairée - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 18:01

Ruka
A croire que ma petite « crise » avait porté ses fruits. En balançant, dans un dernier élan d’espoir, toute l’amorce à la flotte, ca finissait ENFIN par mordre. Lorsque je relevais la canne, ce fut un magnifique poisson que je venais d’attraper. Bon il avait une gueule bizarre, mais les couleurs étaient superbes ! Espérons que ce soit une bonne prise pour le classement … Mais justement, on entendait le signal comme quoi l’épreuve était terminée, donc il fallait retourner au port. C’était le vieillard et son petit-fils qui dirigeaient le bateau, aussi j’en profitais pour regarder mes concurrents, lorsqu’on fut suffisamment proches les uns des autres. J’étais rassurée de voir que de toute évidence, certains avaient fait pire que moi dans la mesure où ils semblaient dépités. On se demandait s’ils ramaient ou rampaient de désespoir jusqu’au quai.

Les juges passèrent pour regarder nos prises et noter tout ce qu’on avait pour compter les points, et établir le classement. Un de nos concurrents avait terminé premier, Axel, second, et moi, troisième. Je croisais les bras, en soit, j’étais sur le podium vous me direz … mais ca voulait dire que c’était moi qui allais payer le restaurant !! Heureusement qu’on gagnait un peu d’argent tout de même. Je me tournais vers Axel.

- Mpff ! Vas-y. Rugis de plaisir pour ta victoire, la prochaine fois je te mettrai la raclée ! Mauvaise perdante ? A peine.
- Vous vous chamaillerez plus tard, aidez-nous à ranger un peu tout ca…

Me faisait remarquer le type que je ne pouvais pas encadrer sur mon propre rafiot. Je soupirais et aidais à ranger les cannes, décrochant les hameçons et compagnie pour tout ranger dans des petites boîtes. Sauf que j’avais réussi à m’accrocher l’hameçon dans la manche de mon haut, ce qui le déchira un peu … Bon bah, celui-là, il faudra l’envoyer quelque part pour pouvoir le raccommoder.
Chose faite, récompenses récupérées et compagnie, nous pouvions quitter le port. Au moins, cette partie de pêche avait occupé une bonne partie de notre journée et l’air marin m’avait plus qu’ouvert l’appétit.

- Alors ? Ca t’a fait du bien tout ca ? Je sais pas comment ca se passait sur ton bateau mais je me suis ennuyée à mourir …

Mon estomac se mit à gargouiller, aussi je mis une main sur mon ventre.

- J’ai très faim par contre … Boooon. Puisque j’ai perdu mon pari, c’est à toi de choisir le restaurant que tu veux ! Je te suis !

Je me console en me disant que les restaurants de Balamb ne doivent pas être hors de prix, contrairement à ceux de Deling City …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 18:32

AxelBon et bien on finit le tournoi sur une nouvelle rascasse. Pas de quoi s'émerveiller, mais on peut dire qu'on aura fait notre quota de poissons !
C'est avec le sourire aux lèvres que nous retournons tous les quatre sur le ponton où nous attendent les organisateurs du tournoi. Je parviens à repérer brièvement Ruka sur un des bateaux devant nous.

Une fois à terre, nous récupérons nos poissons que nous exposons sur un stand réservé pour chaque équipe. Nous demandons l'aide de deux gaillards pour nous aider à porter l'énorme requin mako que nous avons attrapé. C'est à se demander comment nous avons fait pour le sortir de l'eau...
Les résultats ne se font pas attendre et je me retrouve avec Gale et ses enfants sur la seconde marche du podium, ce que j'estime plutôt honorable.

Juste en dessous de moi, en train de bouder, Ruka qui a terminé tout de même juste derrière nous avec seulement deux points de moins. Je ne suis pas surpris de l'entre râler et demander une revanche et cela me fait même bien rire. J'en profite pour la narguer un peu en lui tirant la langue et en prenant un air supérieur.

- La moindre des choses quand on perd, c'est de ne pas avoir la défaite mauvaise, miss "3ème place" !

Je pense que s'il n'y avait pas autant de regards braqués sur nous, elle aurait tenté de m'étrangler. Mais pas de chance pour elle, c'était le cas !
Après ça, nous aidons tout le monde à ranger le matériel ainsi que les prises dans des bacs à glace avant de recevoir nos récompenses. 1000 Gils pour moi et 500 pour Ruka. Pas vraiment de quoi se plaindre !
Je range rapidement mon argent dans mon sac avant de rejoindre Ruka qui est déjà partie en direction du centre-ville.

- Tu t'es tant ennuyée que ça ...? Moi j'ai trouvé ça super marrant au contraire ! Puis quand on a pêché ce requin mako, j'ai bien cru que c'était la fin pour nous ! Tu as dû bien galérer avec l'espadon de votre côté non?

Le ventre de Ruka décide de faire un petit concerto privé pour nous faire savoir que nous n'avions pas mangé depuis ce matin.

- Je n'ai pas vraiment d'idée de restaurant... le plus cher sera le bon je suppose !

Après avoir dit ça, nous commençons à fureter à droite à gauche à la recherche du plus beau restaurant de Balamb. Ça doit sans doute agacer Ruka, mais un pari est un pari !
Après quelques minutes, mon attention se porte, non pas sur une enseigne bourrée de néons et d'un slogan aguicheur, mais plutôt sur un restaurant installé sur pilotis, juste au-dessus de l'eau.

- Regarde là-bas ! C'est un restaurant sur l'eau !

Nous observons brièvement la carte à côté du pont menant à l'établissement. Celle-ci est composée bien évidemment de poissons et de mets principalement tournés vers la mer. Des gambas, des moules et des huitres, de la langouste etc...

- Ça me parait pas mal, t'en penses quoi ? Il faut aussi que ça te plaise tu sais ! Puis ça n'a pas l'air si cher que ça quand on regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 14:41

Ruka
Ah bah l’espadon, c’est clair que de base avec ma force de merde, il ne fallait pas compter sur moi pour le remonter seule. Avec en prime une équipe composé d’un mec qui n’en a rien à foutre d’être là et un vieux bonhomme dont les os craquent au moindre pet, on peut dire que j’avais une belle équipe de bras cassés. Quoiqu’il en soit, j’avais perdu mon pari, donc Axel devait choisir le restaurant où nous allions manger … Et lorsqu’il déclara vouloir chercher l’établissement le plus cher, je prenais une moue boudeuse, mais il fallait s’y attendre hein. Il n’allait pas prendre un truc moisi si je prenais la peine de tout lui payer.
Finalement, le choix d’Axel se reporte sur un restaurant en bord de mer. Enfin, sur l’eau. Evidemment, le poisson et les fruits de mer sont mis à l’honneur.

- Oui ca me va. De toute manière je suppose que dans une ville pareille, il faut s’attendre à manger du poisson en majorité hein. Qui sait, ils vont peut-être faire cuire le requin que t’as pêché !

Ca se mange du requin, si si. Nous nous installions donc sur la petite terrasse où un serveur venait très vite nous donner les menus, mais la première chose que je regardais c’était les cocktails pour l’apéritif. Je ne commence pas un repas au restaurant sans une bonne boisson ! Mais je me souvenais rapidement qu’Axel aurait peut-être des difficultés avec la carte. Je baissais la mienne pour le regarder.

- T’arrives à lire ? L’écriture est un peu différente de celle de Gaia.

Je l’aiderai au besoin pour lui dire ce qu’il y avait de proposer. La carte n’était pas si grande même pour les repas, mais dans la mesure où il n’y avait que des spécialités du coin, ca m’allait très bien. Quoiqu’il y avait une pointe de classique aussi. Aussi lorsque le serveur revint, je prenais un cocktail non alcoolisé aux fruits de la passion, mais je prenais quand même une bouteille de vin blanc pour le repas, ca allait bien avec le poisson – ouais je fais les choses bien, vous m’voyez. Et je prenais une bonne assiette de homard à la sauce champagne. Aha, quitte à ce que je doive payer, autant me faire plaisir à moi aussi, d’autant plus que ca faisait une éternité que je n’en avais pas mangé.

- Booon … Maintenant que tout ca, c’est fait, il va falloir se renseigner pour partir à la neige ! Je suppose qu’à la gare ou au port, ils pourront facilement nous renseigner sur nos possibilités

Surtout le port en fait. J’ignorais qu’il n’y avait aucun train pour la TGU ou le Village Shumi … En fait, j’ignorais même qu’il existait un Village Shumi à l’heure actuelle donc oui, on allait devoir se renseigner pour savoir ce qu’il y avait dans la zone nordique de Dol.
Quoiqu’il en soit nos boissons arrivaient … puis bientôt les assiettes ainsi que la fameuse bouteille de vin blanc et je levais les yeux vers Axel d’un air amusé.

- Au fait. Tu tiens bien l’alcool ? C’est pas ca qui te rendra hyper ivre maiiiiis … Je haussais un sourcil et étirais davantage mes lèvres. - Non rien. Bon appétit !

En général, ca voulait dire que j’avais une idée tordue derrière la tête. Ah bah moi s’il me dit qu’il ne tient pas l’alcool, je l’emmène dans un bar un soir et on se fait un concours ! Je ne garantis pas notre état à la fin de la soirée mais … oh pis merde, on est jeunes, on s’amuse non ?
Bon, quoiqu’il en soit, me voilà devant mon homard. En général … C’est à ce moment-là où on fait une boucherie à le déchiqueter de partout. Mon image va en prendre un coup, c’est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 14:05

AxelBon bah elle a pas été dure à convaincre, c'est cool !

- Je me demande bien quel goût il aurait... si y'en a à la carte, je prends !


Un des serveurs nous accueille chaleureusement tout en nous demandant si nous avons réservé une table.

- Non non, on est venus ici sur un coup de tête. Il vous reste des places ?


- Oui oui bien entendu ! C'est la basse saison en ce moment. Je vais vous installer juste au bord de l'eau.


En y réfléchissant, j'ai bel et bien le souvenir d'avoir mangé dans un restaurant avant que je ne perde la mémoire... Mais de là à me souvenir avec qui j'étais et où ça se trouvait... ça aurait très bien pu être le fruit de mon imagination.
Je feuillette rapidement la carte tout en bloquant sur certains mots dont je demande la signification à Ruka, qui connait les subtilités du langage de Dol. Ne sachant pas vraiment quoi choisir comme cocktail, je préfère m'abstenir et me contenter de prendre la même chose que Ruka en ce qui concerne la boisson. Pour le reste...

- Il serait possible de m'amener un peu de tout ?


- Vous pouvez préciser Monsieur ?

- Je ne sais pas comment l'expliquer mieux... Je voudrais goûter tous les plats de la carte.

- Oh je vois ! Une assiette de dégustation de nos délicieux mets pour Monsieur. La qualité de nos produits sera sans aucun doute à la hauteur du prix indiqué !

Voilà de quoi ravir mon estomac et faire peur au porte-monnaie de Ruka. D'ailleurs, elle ne s'est pas gênée pour prendre un des plats les plus chers de la carte ainsi qu'une bouteille de vin au moins aussi chère. Comment une boisson peut valoir aussi cher ?
Ruka profite de l'attente pour parler de notre futur objectif: le Nord.

- On peut toujours aller chez le pêcheur qui m'a aidé pendant le tournoi ! Il habite à deux pas de là où se déroulait le concours ! Il a l'air d'en savoir un rayon.

Les plats ainsi que nos rafraichissements arrivent enfin après de longues minutes où mon estomac s'amusait à imiter le cri de la baleine. Alors que je m'apprête à dévorer les sept plats réunis en une seule gigantesque assiette, Ruka me pose une question dont je ne comprends pas vraiment le but.

- Euh... pour être tout à fait franc, je n'ai jamais bu d'alcool. Je n'ai fait que sentir et j'avoue que ça m'a vite découragé d'en boire. Pourquoi ?

Sans répondre à ma demande, Ruka attaque son assiette tout en me souhaitant un bon repas.

- Bon app' à toi aussi !


Ensuite vient le carnage le plus mémorable que la ville de Balamb ait connu. Je suis certain qu'un jour, une légende parlera de nous comme deux morts de faim sans aucunes manières. C'est presque comme si la nappe avait mangé avec nous tellement il y'avait de taches à la fin du repas.
Lorsque le serveur revient pour s'assurer que tout se déroule bien, il ne peut s'empêcher d'avoir les yeux ronds comme des boules de billard en constatant les dégâts. Il garde tout de même un grand sourire tout en nous demandant comment se déroule le repas.

- C'est super bon ! Les noix de saint-Jacques sont délicieuses, le steak d'espadon est ultra tendre, le bout de homard est sensationnel, le Carpaccio de saumon fond dans la bouche... C'est juste extra !

- Que de compliments ! Le chef sera très flatté en apprenant que ses plats ont autant plu à deux jeunes touristes. Je vous laisse donc terminer. Vous prendrez un dessert par la suite ?

- Je ne pense pas pour ma part... j'ai le ventre qui va exploser. Et toi Ruka ?


Le serveur retourne ensuite en cuisine, le sourire aux lèvres. Cependant, au lieu de rapporter au chef les compliments d'Axel, celui-ci retire son postiche blond ainsi que ses lunettes avant de le rejoindre, entouré de deux commis et de plusieurs cadavres.

- Bien... très bien. Je vois que vous avez réussi à satisfaire le palais de mon frère. Je ne tuerai qu'un seul membre de vos familles pour la peine. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 23:58

Ruka
Ouuuuuh !! Bah alors là, s’il n’a jamais bu de sa vie, il venait de me convaincre définitivement de faire des conneries. L’odeur le répugne ? Mon pauvre ami, il n’y a pas que les alcools purs dans la vie. Tu goûtes un cocktail fruité et alcoolisé, hop, ca passe nickel, héhé. Hum. Puisque nos assiettes arrivaient, je préférais me concentrer là-dessus … et il valait mieux, même si l’inévitable était arrivé : notre table devint une véritable boucherie. En plus, comme Axel ne buvait pas, je m’enfilais la bouteille de vin blanc presqu’à moi toute seule. En soit, je ne crois pas être bourrée mais j’avais une de ces envies de dormir à la fin du repas !!! Axel faisait même des éloges de son repas lorsque le serveur revint, mais pour le dessert, je passe mon tour, et je le signalais d’un geste de la main.
A cet instant, nous ignorions complètement qui était la personne que nous venions de voir, et ce qu’elle avait fait, et comptait faire, alors que nous avions le dos tourné.

- Fiouuuu, je suis blindée !! Bon … Tu as dit qu’il habitait où ton pote pêcheur déjà ?

Je terminais la bouteille de vin avant de me lever et aller payer la note – très salée, une chance finalement que j’ai un mini coup dans le nez pour ne pas être de mauvaise humeur – pour ensuite rejoindre mon camarade. Mais dès qu’il eut le dos tourné, je penchais la tête avec amusement et prenais un petit élan … Même le ventre blindé, j’ai toujours la force de faire des conneries !

- Attention !

Je sautais et me retrouvais sur son dos ! Prions pour qu’il ait le réflexe de bien me rattraper, sinon, agrippée comme je l’étais à son cou, il se cassait la gueule avec moi ! Mais non, moi j’ai fait tout comme il faut - * CRAC * c’était pas mon jean ca ? – donc oui, là si on se foire, c’est de sa faute ! Mauvaise foi, quand tu nous tiens. En tout cas, quoiqu’il arrive, je restais accrochée à lui comme à une bouée de sauvetage … ou comme une sangsue, selon les points de vue.

- A cause de toi j’ai dû me taper cette bouteille et j’ai envie de dormir … Donc sois un amour, tu me portes jusqu’à chez ton copain, s’iiiil te plaiiiiit ! ♥️

Comme s’il allait accepter de me porter sur son dos comme si c’était un mulet. Ou alors s’il le fait il me surprendra un peu … mais je me plaindrais pas ! C’est vrai que j’étais assez fatiguée et je me demandais du coup si une sieste n’était pas la bienvenue après être allés chez son coéquipier d’un jour. De toute manière il faudra bien qu’on retourne à l’hôtel un de ces quatre. Quoiqu’il arrive, je doute qu’on prendra la route, bateau, train, ou peu importe, ce soir, et puis il fallait qu’on prenne une bonne douche pour se débarrasser autant des saletés que de l’odeur de poisson et de sel de la mer.
Quoiqu’il en soit, dans la mesure où je ne connaissais pas autant la personne chez qui nous allions qu’Axel, je préférais le laisser prendre les devants pour le début.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 1:30

AxelFinalement, pas de dessert pour l'un comme pour l'autre. Ma foi, je n'aime pas particulièrement rester attablé pendant des heures le temps du repas, alors ça m'arrange fortement !

- Il habite juste en face du marché à côté duquel on a reçu nos récompenses. Sa maison est facile à repérer, il m'a dit qu'il y'avait une fausse tête de requin sur la façade !

Ruka titube légèrement en allant payer la note auprès du serveur chargé de la caisse. Décidément, elle est insortable cette fille, une vraie catastrophe...
De mon côté, je me lève de table pour aller admirer la vue sur le lagon. La mer a vraiment quelque chose d'apaisant... lorsque l'on est pas malade bien entendu. Je pourrais m'endormir sans soucis avec le doux bruit des vagues qui s'étalent sur le rivage.

Cependant, je n'ai pas vraiment le temps de profiter de la tranquillité de ce moment puisque Ruka décide de grimper sur mon dos tout en me criant dans les tympans de l'amener jusqu'à chez Gale.

- Non mais est-ce que j'ai l'air d'un taxi ?

Bon... elle est ivre et a payé l'addition... je lui dois bien ça après tout. Nous partons finalement du restaurant sans pouvoir saluer le serveur qui s'est occupé de nous. Dommage, il avait l'air très sympa et j'avais bien envie de discuter avec lui !
Une fois dans les rues, quelques passants se retournent en voyant notre curieux duo.

- T'abuses quand même, tu pourrais marcher un peu !


Je tourne la tête vers Ruka, qui est bien silencieuse depuis que nous sommes partis. Ah... elle s'est endormie. D'un pas un peu plus lent pour ne pas la réveiller, je me rends chez Gale en une dizaine de minutes. Finalement, elle ne pèse pas grand-chose, bien qu'elle soit presque aussi grande que moi. Pourtant, vu la taille de ses... bref, je pensais qu'elle serait plus lourde que ça.
Une fois devant la porte, je toque du pied pour ne pas avoir à lâcher Ruka et le fils de Gale ouvre presque immédiatement la porte.

- Oh Axel ! Tu es revenu ! Rentre rentre !

- Ton papa est là ?

- Oui oui, et ma sœur aussi !

Le petit m'ouvre en grand la porte et j'entre tout en balayant du regard la pièce principale de leur maison. Comme m'a dit Gale, c'est plutôt modeste, mais d'une propreté irréprochable.

- Bah alors, on te manquait tant que ça ? Tu nous as ramené qui avec toi ?


- Salut Gale ! C'est Ruka, une amie. On voyage ensemble depuis un petit moment et elle a bien besoin de repos.

- Installe-là sur le lit, juste ici. Tu veux quelque chose à boire ?


- Un verre d'eau m'ira très bien !

En évitant de trop la secouer, je dépose Ruka avant de la recouvrir rapidement avec le drap que vient me donner la fille du pêcheur.

- Viens donc t'assoir ! Que nous vaut l'honneur de ta visite ?


Une fois installé, je préfère aller droit au but pour éviter de paraître hypocrite en disant que je suis ici pour discuter météo.

- Le Nord de Dol ça te parle ? Il y'a constamment de la neige apparemment.

- Oula... c'est vague ce que tu me dis là ! De ce que j'en sais, il n'y a que peu d'endroits habitables dans cette partie-là du continent: La TGU et le village Shumi. Je ne connais absolument pas le premier, mais par contre, je vais régulièrement aux alentours du village pour pêcher de nouvelles variétés de poisson. Ce sont de braves gens, bien que reclus dans leur ville souterraine.

- Tu penses qu'on pourrait s'y rendre sans trop de soucis ?


- Des bateaux partent tous les matins et reviennent en fin d'après-midi. Par contre, faudra faire un peu de marche si vous voulez leur rendre visite !

- Après ce qu'on a vécu, un peu de marche dans la neige, ça devrait être une formalité !

Rien ne peut être pire que la mine de souffre après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:24

Ruka
Finalement, je n’avais pas vraiment laissé le choix à Axel. Sitôt sur son dos, sitôt je m’endormais. Mes yeux étaient trop lourds pour rester ouverts, et mon esprit, embrumé. Laissez-moi vous dire donc que les petites secousses des déplacements d’Axel ainsi que le bruit des vagues étaient largement suffisants pour me faire plonger dans les bras de Morphée. Il pourrait me comparer à une enfant à cet instant qu’il aurait totalement raison…

Bref, inutile de dire donc que la suite était le noir le plus complet pour moi. Dormir de cette façon était assez étrange. On sentait toutes les sensations, on entendait les bruits autour de nous, mais c’est comme si nous n’en avions pas conscience … Au fond de moi, je savais que j’avais été déposée quelque part pour me permettre un meilleur repos. Par contre, je suis incapable de dire combien de temps j’ai dormi …

Lorsque j’ouvrais les yeux, il n’y avait personne, mais j’étais dans un lit. J’entendais des voix dans les pièces voisines, aussi je me levais pour savoir où étaient les autres. Pas de migraine ni rien en vue, ca va quoi, j’ai bu une bouteille de vin, pas une bouteille de whisky, ou de vodka ! Mais même sans mal de tête ou nausées louches, j’avais quand même cette sensation de tête gonflée comme un ballon, va falloir se montrer patiente pour que ca disparaisse. Bref. Je quittais la pièce pour atterrir dans celle où se trouvait Axel et le pêcheur qui était avec lui à son bord. Je levais les yeux vers l’horloge accrochée au mur pour voir que l’heure avait plutôt bien défilé et je me grattais la tempe avec un air gêné alors que ma simple présence avait suffi à attirer l’attention sur moi.

- La Belle au Bois Dormant se réveille !?
- Oui … Je suis vraiment désolée, c’est assez malpoli de venir chez quelqu’un pour y dormir.
Chez quelqu’un qu’on ne connaît pas, surtout. Mais Gale me fit signe que ce n’était pas grave. M’enfin. Je levais une nouvelle fois les yeux vers l’horloge avant de regarder Axel et notre hôte à tour de rôle. - Malheureusement il se fait tard, alors je doute que nous restions plus longtemps …

Bon il ne faisait pas nuit non plus, et ce n’était pas le crépuscule, mais je me doute qu’Axel a dû déjà lui dire pourquoi nous étions là, et si les réponses étaient déjà obtenues, je ne me voyais pas rester des heures ici. D’un regard sur Axel, le message était suffisamment clair : on s’en va ! Je m’approchais tout de même de Gale pour lui serrer la main, le remercier, et m’excuser une seconde fois d’avoir passé mon temps chez lui à dormir plutôt qu’à discuter en bonne et due forme. Nous quittions sa charmante petite maison pour nous retrouver dans la rue, et une fois seule avec Axel, je ne tournais pas autour du pot.

- Alors ? T’as appris quoi de beau ? Y a un moyen de rejoindre le nord ? Et y a quoi à voir ?

J’attendais qu’il me fasse son rapport alors que je reprenais machinalement la route de l’hôtel. Si nous devions aller dans les zones enneigées, il valait mieux qu’on achète de quoi se couvrir. Aussi, même si nous nous dirigions vers l’hôtel, je ne m’y arrêtais pas pour continuer tout droit et cherchais la rue marchande des yeux … jusqu’à tomber sur un magasin de vêtements.

- Bon, je ne sais pas pour toi mais je n’ai pas de tenue super chaude pour tenir dans les zones de froid, donc je vais au moins me prendre un gros manteau ! Si tu n’as rien tu ferais mieux de rentrer aussi !

Non parce que je ne jouerai pas les infirmières s’il vient à se choper un rhume d’enfer. J’ai déjà donné quand il s’est fêlé des côtes sur le bateau ! Quoiqu’il en soit, je rentrais, et d’un coup d’œil rapide, je voyais que malheureusement, ce n’était pas la saison des vêtements d’hiver. Je devais aller me renseigner auprès de la vendeuse, mais elle m’affirme avoir encore quelques manteaux dans sa réserve, alors elle partit en chercher pour les montrer à Axel et moi-même. J’en prenais un marron avec le col bien molletonné et j’attendais de voir si mon cher camarade avait besoin de quelque chose avant de sortir. Maintenant, nous pouvions aller à l’hôtel ! Sans nous envoyer dans une chambre bizarre comme la veille … De là, autant mettre les points sur les I tout de suite.

- Je vais aller prendre un bain ! Et vu comme c’est parti, je risque d’y être un bon moment ! Alors soit tu prends ton mal en patience … Soit tu viens avec moi !

Je faisais un petit clin d’œil amusé. Je me doutais bien qu’il n’allait pas venir …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 14:59

AxelAprès avoir salué Gale et ses enfants tout en les remerciant pour les infos comme pour l'accueil, nous reprenons la route de l'hôtel.

Si j'ai bien tout compris, on peut aller au village Shumi en embarquant sur un bateau de pêcheurs à la première heure demain matin ! Apparemment y'a pas plus au nord que ça comme endroit habitable ou du moins, pas à sa connaissance !  Du coup pas de grasse matinée pour nous !

Nous traversons une nouvelle fois les rues piétonnes de Balamb, toujours remplies de stands et de boutiques aussi nombreux que variés. Je commence à voir où elle veut en venir.

- Je pense en faire de même ! Même si je suis sûr que le froid ne me dérangera pas plus que ça après ce qu'on a vécu à la mine  !

Nous rentrons dans un magasin de vêtements assez chic, bien qu'un peu trop tape à l’œil à mon goût. Une des vendeuses vient nous saluer et nous demander si elle peut se rendre utile. Ruka lui indique que nous souhaitons des vêtements chauds pour partir dans le nord, ce qui fait réfléchir un instant l'employée. Il faut dire que ça n'a rien de commun en cette saison...
Néanmoins, après quelques instants d'attente, celle-ci revient avec une bonne pile de vêtements et je me sens obligé de l'aider pour lui éviter de tout faire tomber par terre.

- Merci. Voilà tout ce que nous avons à vous proposer ! Je vous attends en caisse.


N'étant pas difficile, je me saisis du premier vêtement chaud à porter, un manteau gris très épais, sans doute fait à partir de la peau d'un animal bien plus gros et grand que moi. Je l'essaye brièvement, ainsi qu'un pantalon assorti bien que plus fin avant de me diriger avec Ruka à la caisse.
Elle a opté de son côté pour un manteau marron dans le même style, bien que plus féminin dans sa coupe.

Après avoir payé, nous nous rendons à l'hôtel tout en nous montrant nos achats et une fois devant l'hôtesse d'accueil, Ruka demande une chambre "classique". Elle insiste bien sur le mot pour éviter toute déconvenue, ce qui me fait sourire en repensant à sa réaction de la veille.
Une fois dans la chambre, elle jette ses affaires en vitesse avant de foncer en direction de la salle de bain, sans oublier de me provoquer en me faisant une proposition pour le moins.. déconcertante !

- Dois-je le prendre comme une invitation ou comme un piège grossier pour que tu saches si cela me plairait ?

C'est que je commence à le connaître, le phénomène ! Je n'arrive jamais à savoir si elle est sérieuse ou non, si elle fait ça pour s'amuser ou si elle cache d'autres intentions... En tout cas, je préfère me méfier pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

- Au fait, tu as contacté Lyte depuis le temps ?

Non parce que bon, on a quand même fait tout ce chemin jusqu'à la BGU uniquement pour ce gars, alors ça ne me plairait pas vraiment qu'elle me dise que finalement, elle lui a donné aucun signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 17:04

Spoiler:

Ruka
Maintenant de retour à l’hôtel, j’étais partante pour prendre un bon bain après la journée que nous avions passé. Et surtout, je sentais un peu le poisson donc oui, j’avais bien besoin de me laver. Mais avant de m’enfermer, je provoquais Axel pour qu’il vienne avec, et sa réponse me fit encore plus sourire.

- Aha ! Va savoir ?

Que je lui répondais pour le faire tourner encore plus en bourrique. Mais avant que je ne m’enferme définitivement en prenant sa réponse pour un non, il me retenait pour me parler de Lyte. Ce qui me fit sortir machinalement mon téléphone de ma poche pour voir s’il m’avait répondu.

- Bien sûr que je l’ai contacté ! Ce matin même. Et il vient de me répondre de ce que je vois.

Je n’avais pas dû l’entendre si j’étais en train de dormir à ce moment-là et je n’ai pas eu le réflexe de vérifier mon téléphone en me levant. Je ne m’étais donc pas trompée de numéro … Mon sourire avait disparu sur le moment avant que je ne tourne le dos pour fermer enfin la porte derrière moi, le téléphone toujours en main, afin de lire le SMS qu’il m’avait envoyé. La BGU, une histoire compliquée, Linoa, cette Linoa que nous avions vu au tournoi sûrement, la première dame de Dol. Il l’accompagnait toujours malgré qu’il ne soit plus SeeD ? En réalité, j’allais avoir la réponse à ce mystère au cours de cette nuit. Sur le moment, j’avais envie de répondre, mais j’avais l’impression à lire son message que ce n’était pas le moment de faire un échange et de converser.

Aussi je posais mon téléphone et je faisais couler l’eau du bain le temps que je me déshabille et prépare des affaires pour la nuit, et hop. Je me glissais dans l’eau en soupirant d’aise, il n’y avait rien de tel pour se détendre. Fixant le plafond, je pouvais rester ainsi des heures si je le souhaitais – et je pouvais même m’endormir – mais tout de même, au bout d’un certain temps, une demi-heure je dirai, je commençais enfin à me laver pour pouvoir ressortir toute propre. J’enfilais une nuisette aussi rouge que mes yeux – et je me fichais bien de ce que pourrait penser Axel, une fois de plus, je ne suis pas pudique – j’arrangeais mes cheveux et je ressortais non sans oublier d’attraper mon téléphone au passage, avant de l’oublier.

- Voilà tu peux y aller si tu veux !

Je me jetais sur le lit, et si ce n’était pas déjà fait, j’allumais la télévision pour regarder les informations. Entre reportages sur la gastronomie en bord de mer, les tendances de la saison, et compagnie, pour le coup, ca ne m’intéressait pas trop. Jusqu’à ce qu’on arrive à une information de dernière minute qui me scotcha sur place lorsque je reconnaissais le restaurant où nous avions mangé à midi. Je montais le volume de la télévision, et lorsqu’Axel me rejoignit, j’étais quand même un peu secouée. Disons que ca fait bizarre de voir ce qu’il s’est passé là-bas alors que nous y étions, et que ca s’était passé sous notre nez.

- Tu as vu ca ? Il y a eu des meurtres aujourd’hui même dans le restaurant où nous avons mangé. Dire que nous avons sûrement croisé l’auteur de ce massacre …

Et je ne croyais pas si bien dire, en réalité. Le reportage n’était pas terminé, mais je suis sûre que si nous allions à la fenêtre, on pourrait remarquer de l’agitation en ville. Prochain programme, l’attaque au Village Glaçon. Là encore, ca promet …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 1:24

AxelJe déteste ce genre de réponse qui au final n'apporte aucune information ! C'est horriblement frustrant. Mais bon, il aurait été très étrange qu'elle me fasse part aussi clairement de ses intentions.
Lorsqu'elle m'annonce qu'elle a effectivement contacté Lyte et qu'il lui a répondu, je m'oblige à réprimer ma curiosité pour ne pas me montrer trop intrusif.
Cependant, il ne me semblait pas que je pouvais être aussi curieux pour une chose pareille. C'est étrange quand j'y pense...

- Je vois... C'est bien.

Pourquoi si peu d'enthousiasme ? Je devrais être content pour elle non ? Elle le cherche depuis si longtemps ! Je ne comprends même plus mes réactions ces derniers temps...
Bon, je vais me reposer et attendre mon tour. Une bonne douche froide me fera le plus grand bien.
Allongé sur le lit, je ferme les yeux en écoutant l'eau couler dans la salle de bain, tout en attendant patiemment que Ruka finisse de se laver.

Après ce qui m'a semblé être une éternité, elle daigne enfin sortir dans une tenue qui me pousse à détourner le regard. Non pas que ça soit vulgaire ou provocant, mais j'ai toujours du mal à la regarder lorsqu'elle est habillée comme ça. Pourtant, question longueur et morceaux de tissus, Ruka a tendance à plus opter pour le moins que pour le plus.
Sans la regarder directement, je fonce avec mes affaires de rechange avant de m'enfermer à mon tour tout en lui balançant un:

- Ah bah c'est pas trop tôt !

La douche est froide mais mon cerveau est en pleine surchauffe. Je suis peut-être malade ou un truc du genre...

- Raaaaaaaah... Je veux savoir ce qu'il m'arrive !

- Amoureux, petit frère. Tu es en train de tomber amoureux. C'est si mignon...

Un long frisson parcoure mon échine et je me retourne instantanément avant de secouer ma tête de tous les côtés.

- Qui est là ?!

Je l'ai senti... son souffle, sa voix presque éteinte au creux de mon oreille. Je connais cette voix. Quelqu'un était là. Mais qui ? Pourquoi ?

- Alalala, je commence vraiment à devenir cinglé.

Je me rince rapidement avant de sortir de la baignoire. Une fois sec, j'enfile un t-shirt et un short avant de rejoindre Ruka.

- Tu as vu ca ? Il y a eu des meurtres aujourd’hui même dans le restaurant où nous avons mangé. Dire que nous avons sûrement croisé l’auteur de ce massacre …

- Sérieux ?! Fais voir !

Le reportage touche quasiment à sa fin mais je peux effectivement reconnaître l'enseigne ainsi qu'un des membres du personnel, totalement sous le choc, le regard vide et muet comme une tombe.

- J'espère que le serveur qui s'est occupé de nous a survécu... C'est horrible.


- Rien n'a été volé, ce qui écarte l'hypothèse d'un braquage qui a mal tourné. Les objectifs du meurtrier nous sont à l'heure actuelle, totalement inconnus.

Ça n'a pas de sens... Il n'avait aucune raison de leur ôter la vie. Je ne peux pas partir sans m'être assuré que notre serveur est bien en vie.

- Ruka, ça ne te dérange pas si on fait un crochet au restaurant demain ? J'aimerais parler si possible aux survivants ! Ils n'ont pas montré si le gars qui nous a servi a survécu !

Je profite de la fin du reportage pour passer entre Ruka et la télé avant de m'assoir et de m'adosser contre l'oreiller, collé à la tête de lit.

Amoureux hein... n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 15:55

Spoiler:

Ruka
Le reportage sur Balamb avait de quoi secouer tout de même. Axel n’en revenait pas, lui aussi, du carnage qu’il y avait eu dans le restaurant où nous avions mangé ce midi même. Nous aurions pu faire partie des victimes après tout, bien que d’après le reportage, le massacre avait eu lieu surtout dans les cuisines. Axel proposait de faire un détour par-là demain, dans l’espoir de savoir si notre serveur avait été une victime lui aussi.

- Euh si tu veux. Mais je doute que le restaurant soit ouvert pour les quelques temps à venir et … même si on trouve le serveur, s’il est vivant, tu crois qu’il aura envie de nous parler de ca ?

Il serait sûrement en état de choc, et il était même fort à parier qu’il resterait chez lui pour quelques jours le temps de s’en remettre … S’il est vivant. En tout cas bon, si Axel tenait tant que ca à faire un tour devant le restaurant, libre à lui, mais j’étais presque assurée de ce qu’il allait arriver. Je le regardais s’installer sur son lit, l’air presque songeur. Etait-ce cette histoire de meurtres qui le travaillait ? A vrai dire, j’étais à côté de la plaque, mais soit. Je ne lis pas dans ses pensées.

- C’est troublant hein ? De se dire qu’on était juste là et que ca s’est passé sous notre nez.

Les informations ne s’arrêtaient pas là. Désormais dans la catégorie faits divers, il y eut des nouvelles de Gaia et d’un énorme carnage dans le Village Glaçon. Je tournais la tête pour écouter, j’avais déjà passé quelques jours là-bas, c’est assez sympa comme zone touristique aussi. Mais là franchement, il ne restait presque rien et les rares témoins encore en vie prononçaient le nom de Sephiroth à plusieurs reprises. Je fronçais des sourcils, nous savons tous que Sephiroth court après les Cristaux …

- Bon. Et bien au moins, on sait que niveau zones enneigées, le Village Glaçon est à oublier.

Il y avait pourtant le Grand Glacier en bas qui pourrait être intéressant à fouiller, bien qu’il soit très dangereux et difficile à traverser à cause des températures très basses et des blizzards quasi permanents qui perturbent notre orientation. C’est bien pour ca que je n’y avais jamais mis les pieds.

- Il a sûrement dû trouver la Chimère de la Glace là-bas … Il avait fait la même chose aux abords de Canyon Cosmos après avoir soi-disant rencontré Titan, et quelques jours après, il a attaqué la Prison du Désert sur Dol. Il tente sûrement d’empêcher quiconque de rencontrer les Chimères pour s’assurer que personne d’autre que lui ne volera les Cristaux …

Manque de pot pour lui, en réalité, il en fallait beaucoup plus pour abattre une Chimère. Après, ce n’était que mon hypothèse et je pouvais me tromper. Je soupirais tout de même, tant de victimes à cause d’un salopard dont l’unique souhait est sûrement de détruire Héméra … Je tournais la tête vers Axel pour voir ce qu’il en pensait, mais sa posture m’intriguait vraiment.

- Tu es sûr que ca va ?

Ne me dites pas que ce sont les infos qui le rendaient comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 2:39

Axel- Je veux juste voir s'il est vivant. Le reste n'est pas de notre ressort. Si jamais il n'est pas au restaurant et qu'on ne trouve personne, on ira directement au port. De toute façon, c'est à deux pas.

Ruka marque un point. Il est peu probable de trouver âme qui vive là-bas avant un bon moment.

- C'est... perturbant en effet. J'ai encore du mal à y croire.


Le journal télévisé continue et nous apprenons via la reporter que le Village Glaçon a été ravagé par... Sephiroth. Entendre à nouveau son nom alors que je me pensais enfin tranquille me glace le sang. J'aurais beau changer de maison, de ville, de monde, même d'univers, tant qu'il sera là, je n'aurais jamais vraiment la paix.

- Ce cinglé paiera pour tout ce qu'il a fait. Il ne s'en sortira pas toujours.


S'il se trouvait en face de moi, je ne pourrais m'empêcher de lui coller mon poing dans la figure. Il n'a pas idée d'à quel point son existence m'a fait souffrir et je suis intimement persuadé qu'il n'en aurait rien à faire, quand bien même il serait au courant. Un vrai monstre, c'est le cas de le dire.

Le tuer... si seulement j'étais assez puissant pour le réduire à en charpie ! Il me supplierait de l'épargner et j'enfoncerai mon katar dans son crâne sans aucune hésitation. Aucun de ces mots ne saurait toucher mon cœur, qui serait aussi froid que l'acier de ma lame. Quel plaisir de le voir se vider de son sang...

- Tu es sûr que ça va ?


- Hein quoi ?


Ruka me fixe du regard, apparemment perturbée de me voir perdu dans mes pensées. C'est vrai que ces temps-ci, j'ai le plus grand mal à me concentrer... Ça se doit se voir facilement. Il faut que je me vide la tête et vite.

- Rien rien ! Je me disais juste qu'on avait pas trop le temps de souffler ces derniers temps... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un quotidien aussi palpitant !

En réalité, ce n'est pas vraiment notre quotidien qui me dérange, mais plutôt ce qu'il se passe autour de moi ces derniers temps. L'incident de la BGU, les meurtres au restaurant... heureusement que Ruka est avec moi, sinon j'aurais bien été capable de croire être le coupable de ces monstruosités.
Après tout, le docteur Kadowaki m'a bien dit qu'il s'agissait de mon "moi" d'autrefois. Mais qu'est-ce que j'étais , "autrefois" ?

Je n'ai jamais que seize ans non ? Enfin... c'est ce que mon père m' a dit. Ai-je raison de croire encore aveuglément tout ce qu'il m'a dit, alors qu'il n'a jamais été bavard sur beaucoup de points importants de mon passé ? Suis-je vraiment tombé d'une échelle ? Est-ce que ce genre de chûte a pu me faire perdre la mémoire sans laisser aucune trace ? J'ai eu beau chercher pendant des heures, je n'ai jamais trouvé une seule cicatrice.

Et si... ma vie actuelle n'était qu'un mensonge ? Mon père... m'aurait-il menti ?

- Allons nous coucher, ma tête va exploser si je continue de réfléchir !


Une fois sous les draps, je sombre immédiatement dans une torpeur profonde et, dans un dernier effort, je souhaite un bonne nuit à peine audible par Ruka. Ce fut une nuit sombre. Sans saveur. Froide. Le genre de nuit que l'on ne peut souhaiter à quiconque. Ma journée s'était pourtant très bien passée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 14:21

Ruka
Axel me paraissait bizarre. Juste bizarre. Quelque chose le perturbait et je ne savais pas si c’était la télévision. Autant poser la question directement, ce à quoi il me répondait que son quotidien était mouvementé depuis … bah depuis qu’il était parti de Costa Del Sol. Il le disait sur un ton étrange, je ne savais pas si c’était une plainte ou quelque chose de positif, mais je me mettais à sourire en me mettant en tailleurs, droite, le torse bombé fièrement – ou plutôt ma poitrine pour le coup.

- Qu’est-ce que tu crois ? On n’a jamais le temps de s’ennuyer avec moi !

Je me doute qu’il ne disait pas ca pour moi, je crois que j’essayais juste de le faire sourire, ou au moins, de le faire réagir d’une quelconque manière. Mais il me semblait encore plus paumé dans ses pensées et il finissait par décider d’aller au lit. Je devrais faire de même, avec la sieste de tout à l’heure, je n’étais pas trop épuisée, mais s’il fallait se lever aux aurores demain pour prendre le bateau, il valait mieux tenter de se coucher tôt pour bien se reposer.

- Bonne nuit, à demain.

Lui disais-je après avoir coupé la télévision. Je déposais la télécommande à côté avant de m’installer dans mon lit, sous les draps. La fenêtre était légèrement ouverte, aussi, le bruit des vagues réussit à me bercer pour que je m’endorme finalement sans la moindre difficulté. D’autant plus que la nuit fut très spéciale, dans la mesure où je faisais un second rêve en présence de Lyte, et que je comprenais beaucoup de choses à son sujet, notamment cette histoire de BGU et de SeeD qu’il n’était plus censé être. C’est vraiment … étrange … Mais apparemment l’œuvre de quelqu’un dont je n’étais pas vraiment sûre de l’identité au final. Qui s’amuserait à réunir deux parfaits étrangers pour qu’ils apprennent à se connaître et deviennent amis ?

Je me réveillais la première alors que le ciel commençait à peine à prendre une légère teinte rosée, le soleil n’allait plus tarder à se lever, ce qui signifiait que pour nous, c’était l’heure de bouger nos fesses si on ne voulait pas rater le bateau. Je me mettais assise en tailleurs dans le lit un instant. Le rêve s’était terminé sur un chant de ma part … et plus rien. Devrais-je envoyer un message pour demander si c’était réel ou non ? Et si la réponse était non ? J’aurai l’air bien ridicule. Je n’en fis donc rien et je tournai surtout la tête en direction d’Axel. Il était encore endormi. Afin de ne pas perdre de temps et ne pas avoir à le faire patienter, je me dirigeais dans la plus grande discrétion dans la salle de bain pour me débarbouiller et m’habiller. Un jean, un haut à manches longues blanc, des bottes, et bientôt la veste qui viendrait me recouvrir lorsqu’on entrera en zone froide … Inutile de dire que ce sera l’une des rares fois où Axel me verra couverte d’autant de tissus hein ? Une fois prête, j’allais chercher, comme la veille, le petit-déjeuner, et je remontais pour tout poser sur une petite table et réveiller la marmotte en lui prenant l’épaule pour le secouer un peu.

- Debout la marmotte ! J’attendais qu’il émerge un peu pour croiser les bras et me pencher avec un air amusé. - Hey, j’espère que ca ne va pas devenir une habitude. Moi aussi j’ai bien envie de me réveiller le matin avec le petit-déjeuner déjà prêt et un jeune homme fringant pour m’accueillir !

Qu’il me fasse une seule remarque sur ma tenue et je lui envoie un oreiller dans la tronche. M’enfin, j’allais me chercher un croissant pour grignoter un peu, observant mon camarade un instant en me rappelant la manière dont il est allé se coucher la veille.

- Tu as bien dormi ?

Au pire il pourra se reposer sur le bateau … Mais bon. Je ne suis pas sûre qu’il réussisse. Nous devions encore passer au restaurant, et j’ai le sentiment que ca le mettra mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 15:03

AxelDe nouveau réveillé par la douceur exemplaire de Ruka, mon cerveau se remet à fonctionner et j'ouvre finalement les yeux. Je vais avoir de sacrées cernes aujourd'hui... C'était une nuit affreuse.
Mais bon, ce qui est bien avec Ruka, c'est qu'elle est tellement speed que je n'ai même pas le temps de penser qu'elle est déjà prête à partir !

- Oui oui ça va ça va je me bouge...

Les yeux pétillants de malice et un sourire malicieux sur le visage, Ruka entame directement les hostilités.
Je me redresse péniblement avant de la regarder, les yeux mi-clos et avec une coupe plus proche d'un cactus que de quoi que ce soit d'autre.

- Ton jeune homme fringuant, t'as qu'à te le trouver dans la chambre d'à côté. Et puis t'es pas plutôt du genre à le vouloir nu plutôt qu'habillé ? Il manque de logique ton raisonnement !

Une fois en dehors du lit, je file en direction de la salle de bain sans tarder. J'enfile rapidement un col roulé dans les tons de gris tirant à peine sur le violet, ainsi qu'un t-shirt que je superpose à mon haut. Une fois cela fait, c'est au tour du pantalon gris et de mes bottes violettes d'y passer. La touche finale, l'épais manteau avec une capuche touffue pour ajouter à ma tenue un petit côté sauvage.

- Heureusement qu'il fait frais à cette heure-ci... Sinon je serais déjà en train de crever de chaud !

- Tu as bien dormi ?

- Disons que j'ai connu mieux... et j'ai connu pire. Ne t'en fais pas.

Je jette un coup d’œil dans la direction de Ruka et je ne peux m'empêcher de sourire avant de lui lancer une petite pique dont j'ai le secret.

- Ça va c'est pas trop lourd ? Dur de porter de "vrais" vêtements pas vrai ?


Néanmoins, elle a la chance d'avoir un corps qu'elle peut se permettre d'exposer sans gêne. Mais bon, j'avoue être quand même bien plus en possession de mes moyens quand je n'ai pas à me forcer pour ne pas regarder son décolleté ou son derrière.
Malgré tout, je ressens quand même toujours une certaine gêne en la regardant. Pourtant elle n'a rien de particulièrement intimidant non ?

Plutôt que de m'attarder là-dessus et risquer de donner envie à mon cerveau de travailler sur des sujets sensibles, je préfère directement embrayer avec autre chose.

- Et toi alors de ton côté ? Bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 19:15

Ruka
Ah les hommes quand ils se font réveiller … Jamais de bon poil ! Sauf le lendemain d’une partie de jambes en l’air, évidemment. De bon matin, je l’embêtais un peu, et sa réaction eut de quoi me faire hausser un sourcil amusé.

- Oh la la, pardon mon prince, j’ignorais que vous étiez de mauvaise humeur !

Axel filait ensuite à la salle de bain pour s’habiller, là où j’étais partie me prendre un croissant pour le petit-déjeuner. Sa réponse à ma question au sujet de sa nuit me laissa perplexe et tout en buvant une gorgée de thé, je le fixais comme si j’essayais de lire dans son esprit, et comprendre ce qu’il avait. Il se comportait vraiment de façon bizarre. Mais il ne me dit rien, il me renvoya juste la question, et je baissais les yeux en me rappelant du rêve que j’avais fait. Devrais-je lui dire pour Lyte ? J’ai l’impression qu’on va me prendre pour une folle et qu’on ne me croira jamais …

- Yep. J’ai fait un rêve amusant et sympathique comme tout. Si toutes mes nuits étaient pareilles, ce serait génial.

A cette réponse, nous finissions notre petit-déjeuner sans trop tarder. Nous voulions passer au restaurant avant d’aller prendre le bateau, on ferait mieux de se dépêcher si nous ne voulions pas le rater. Dès que mon croissant et mon thé se retrouvaient dans mon estomac, je me levais pour m’assurer d’avoir toutes mes affaires et j’attendais qu’Axel soit lui-même paré pour quitter la chambre et rendre les clés à l’accueil. Puis nous empruntions le chemin du restaurant, où la zone était encore sécurisée par les autorités locales, et des enquêteurs étaient déjà présents sur place malgré l’heure. Dès que nous nous approchions de la banderole de sécurité, un policier s’approcha pour nous freiner.

- Halte ! Ceci est une scène de crime, vous ne pouvez pas rentrer.
- Nous sommes parfaitement au courant … Mais nous aurions aimé savoir quelque chose. Nous avons mangé ici hier midi et … nous avons appris aux infos ce qu’il s’était passé. Nous aimerions savoir si le serveur qui s’est occupé de nous a survécu.
Le policier hausse alors un sourcil, visiblement intrigué par mes propos.
- Vous étiez ici à midi ? Avez-vous entendu ou vu quelque chose de suspect ?
- Non justement. C’est pour ca qu’on a été surpris ! Et comme je viens de vous le dire, nous aimerions savoir ce qu’il est advenu de notre serveur, il était sympa alors bon … Ce serait triste qu’il soit l’une des victimes.
- Pouvez-vous me le décrire ?


Je commençais à faire un portrait rapide même si bien sûr, le type en question ne ressemblait pas du tout à ca en réalité mais je ne pouvais pas le savoir hein ? Le flic le nota sur son carnet avant de nous faire signe qu’il revenait … le temps paraissait long à cet instant et je regardais les autres enquêteurs faire des allers et retours. Mais lorsque le type revint avec le registre des employés, et leurs photos d’identité qu’ils avaient mis dessus, il me le tendit pour qu’on regarde avec Axel.

- Je suis désolé, je ne vois personne qui correspond à votre description. Vous êtes sûrs qu’il est dans ce registre ? Je commençais à le feuilleter toutes les pages … je ne le trouvais pas … alors je recommençais du début, mais toujours pas, et je feuilletais de plus en plus vite en sentant une certaine pression dans ma poitrine.
- Je … Ce n’est pas possible ! Il n’est pas dedans !!! Il n’avait pourtant pas l’air d’être un petit nouveau ! Je me tournais vers Axel comme pour voir s’il avait trouvé, mais non … Le policier fronça alors les sourcils.
- Ca me paraît évident … Pouvez-vous nous accompagner au poste de police ? Votre témoignage nous sera plus qu’utile.
- Non ! Enfin … Désolée mais nous avons un bateau à prendre et je n’ai pas envie de rester une journée de plus dans cette ville, nous n’avons plus rien à y faire … Et si vous voulez tout savoir, vous avez déjà notre description et nous ne savons rien. Ce type nous a juste servi tout ce qu’il y a de plus normal … Vous ne voulez pas savoir ce qu’on a mangé quand même hein ? Je doute que ce soit utile à votre enquête.
Le policier soupira et hocha donc la tête.
- Je vois. Désolé alors, je vous laisse prendre votre bateau. Merci pour vos précieuses informations, ca nous aidera à identifier et trouver le coupable !

A mon tour je hochais la tête avant d’embarquer Axel avec moi par le bras. Il semblait apprécier ce serveur, alors j’ose imaginer qu’il allait être secoué par ce qu’il venait d’entendre. Pour moi aussi, c’était évident.

- Si ce type ne travaillait pas ici en réalité … il y a de fortes chances que ce soit l’auteur de ces affreux meurtres …

Finissais-je par lâcher lorsque nous fûmes suffisamment éloignés de là. Je ralentissais tout de même le pas pour tourner la tête vers Axel et voir comment il allait.

- Ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 16:54

Axel- Tant mieux pour toi ! Il ne manquerait plus qu'on ait pris tout ces risques pour se rendre à la BGU pour rien !

Ruka ne me donne aucun détail particulier de ce rêve, ce qui irrite un peu ma curiosité car après tout, j'ai bien le droit de savoir moi aussi non ? J'ai quand même failli me faire tuer pour qu'elle ait le numéro de Lyte ! Par ma faute certes, même inconsciemment, mais quand même !
Après avoir avalé de quoi tenir jusqu'au repas de midi, nous sortons de l'hôtel pour nous rendre directement sur ce qui est désormais une scène de crime.

Un membre des autorités de la ville interroge ensuite Ruka qui n'hésite pas à lui dire que nous avons effectivement mangé ici la veille. Par chance, le policier n'est pas assez futé pour nous envoyer directement à la case prison pour en savoir plus parce que bon, quand on y réfléchit deux minutes, on peut directement être considérés comme des suspects. Surtout que Ruka en rajoute en lui demandant cash si notre serveur a survécu.
Bah oui, dis-lui qu'on est les tueurs et qu'on vérifie que tout le monde est bien mort pendant que tu y es !

Enfin bref, on va pas se plaindre non plus de la stupidité de ce gars. En plus, vu le caractère de Ruka, ça crèverait les yeux si c'était la coupable ! Donc de ce côté-là on est tranquilles. Le gars des forces de l'ordre nous dit ensuite non sans surprise surprise que le serveur que nous cherchons n'existe tout simplement pas dans le registre des employés.

- Bizarre...

Ruka parvient après une longue argumentation à nous éviter un témoignage en bonne et due forme. J'avoue que passer une heure à raconter en détails ce qu'on a mangé, quand, où, comment, avec qui, sous quelle forme doit être particulièrement éprouvant et usant.
Le policier nous remercie rapidement, glissant tout de même une petite remarque à propos de nos vêtements insolites, malgré le fait qu'il soit très tôt.

- Vous vous habillez quand même bizarrement les jeunes... Certains sont quasiment nus par jours de grand froid, vous, vous êtes habillés comme des esquimaux en plein cagnard !

Ma partenaire m'entraine ensuite derrière elle avant de se prendre pour une véritable enquêtrice de Dol.

- Mais oui mais oui... Juste parce qu'il est pas sur un registre, c'est lui le meurtrier ! Tu sais, les oublis et les erreurs, ça arrive hein.

Néanmoins, si elle a raison et que c'est effectivement lui... Non Axel, ne commence pas à croire tout ça. Contente-toi de te satisfaire du fait que son corps n'ait pas été retrouvé. Mais... si il n'a pas été retrouvé et qu'il est vivant... pourquoi ne pas s'être présenté aux autorités ? On l'aurait menacé, il a été blessé et il s'est caché, ou alors il s'agit vraiment du meurtrier ? Rien n'est vraiment sûr...

- Oui oui ça va, c'est juste que cette histoire m'a l'air compliqué au point de s'en péter le crâne contre un mur. Vivement que l'on quitte cette ville...

Alors que nous sommes presque arrivés au niveau des navires de pêche, je percute l'épaule d'une femme encapuchonnée dans la précipitation. Celle-ci se fige tandis que je lâche le  bras de ma partenaire pour me placer devant elle afin de mieux la voir.

- Je vous présente mes excuses ! Je ne vous avais pas vu ou entendu...


- ...

- Vous allez bien ?

- Estinto.

- Pardon ?

- Assassin.


- Quoi ?

- Marcher sans bruit, la marque des voleurs de vie. "Estinto" veut dire éteint. Comme tes pas et ton cœur. Ses faibles battements trahissent une froideur profonde. Rien ne te touche, rien ne t'arrête. La machine est en route.

La surprise me laisse sans voix tandis qu'elle s'éloigne sans ajouter un mot. Ruka peine autant que moi à trouver une signification à ce que cette femme vient de dire.
Lorsque nous nous retrouvons sur le navire en partance pour le village Shumi, je me mure dans le silence le plus total pour tenter d'assembler les pièces du puzzle qu'est ma mémoire.

Qu'est-ce que tout cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 20:28

Ruka
Petit tour au restaurant avant de reprendre la route du port. Mon hypothèse ne semblait pas plaire à Axel, qui le manifesta très vite en me répondant que je sautais peut-être trop vite aux conclusions. Du moins il ne le dit pas comme ca, mais c’est ce que ca voulait dire et je me mettais à soupirer tout en fronçant les sourcils.

- C’est quoi ton problème ? Si c’est pour me répondre de cette façon dès que j’ouvre la bouche, je peux te laisser là aussi et tu mènes toi-même ton enquête.

Non mais sérieux, c’est quoi cette façon de répondre aux gens ? Il a le droit de ne pas être d’accord avec moi mais il y a d’autres manières de le dire. Il est vraiment bizarre depuis hier. Malgré tout, je me dis que cette histoire doit le secouer un peu quand même aussi je lui demandais comment il allait … J’étais bien d’accord sur un point, c’était qu’il fallait se barrer d’ici. Je suis libre comme l’air, et je n’aime pas cette idée d’être dans une ville où l’ambiance est lourde, et en plus dans une ville où on pourrait me retenir « prisonnière » sous prétexte que je pourrais témoigner de certaines choses. Je préfère m’en aller loin d’ici et que cette histoire, aussi triste et choquante soit-elle, reste derrière moi.

Bref, toujours en chemin, Axel finit par percuter une dame. Pour ma part, je sentais la mauvaise humeur me gagner, aussi je n’y fis pas gaffe jusqu’à ce qu’il s’arrête pour aller s’excuser – ce qui me força à m’arrêter également. La dame commença à prononcer des propos qui me troublèrent au plus haut point, quand bien même je ne comprenais pas pourquoi elle disait ca à Axel. Elle s’éloigna alors, le seul mot qui me vint à la tête était « folle », aussi je finissais par hausser les épaules pour me diriger vers le bateau.

Une fois à bord, je tâche de me calmer un peu, pour le coup, j’ai un peu du mal à digérer la façon dont Axel me parle à chaque fois. Son comportement depuis la veille est vraiment trop bizarre. Mais je finis par voir combien il est perturbé et je me mis à soupirer. Je m’approchais et lui entourais la taille sans la moindre gêne afin de plaquer ma tête contre son torse. Il va sûrement se dire que je suis complètement folle, peut-être bien, mais j’écoutais. J’écoutais simplement et ce, malgré l’épaisseur de ses vêtements. Puis je le lâchais et me redressais pour le fixer droit dans les yeux.

- Ton cœur bat normalement ! Cette femme était une folle. Arrête de te prendre la tête pour ca, ok ?

Malgré tout, et surtout malgré le fait qu’il m’avait un poil énervée tout à l’heure, je lui adressais un fin sourire, tentant de le rassurer du mieux que je le pouvais. Je tournais les yeux vers l’horizon alors que le bateau commençait à quitter le port.

- Elle était bizarre quand même. Ca rappelle ces vieilles diseuses de bonne aventure dans les films qui chopent le héros par le bras pour lui dire des trucs étranges, genre une prophétie qui va se réaliser ! Elle s’y croyait peut-être un peu trop celle-là ?

Ayant depuis tout ce temps la veste sur mon bras, je me décidais à l’enfiler enfin, puisque nous étions en direction d’un pays froid, et je m’appuyais sur la rambarde. Je ne savais pas si Axel allait se décider à parler ou non, aussi je préférais rester là au cas où il en aurait envie. Moi je repensais à tous ces événements, puis à cette nuit … Je ne devrais pas me lancer dans quelque chose qui me dépasse hein ? Nous parlions des orbes – dont j’ignore toujours la nature – et des Chimères à ce moment-là, mais j’avais l’impression que cette phrase s’appliquait à de nombreux sujets, finalement …
Direction d’Axel et de Ruka : Océan
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 21:24

Youhou Youhou Youhou

Axel passe au niveau 9!
Ruka passe au niveau 11 et débloque sa deuxième limite!


Youhou Youhou Youhou

Ruka empoche 450 gils !
Axel rafle 400 gils !

Le chat et la souris filent sur l'océan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 17:43

Irvine et Reeve viennent de la BGU
==========================
Bon, est-ce qu'enfin Irvine allait pouvoir connaître un peu de repos? Autant par son corps que son esprit, on pouvait dire qu'il était totalement lessivé depuis ces derniers jours. D'abord, il y avait eu la mine de Soufre qui n'était franchement pas une partie de plaisir avec des geysers qui vous crament les jambes, de la lave qui s'effrite sous vos pieds et des bombos qui vous guettent pour vous exploser à la tronche, puis le petit passage à la BGU qui n'avait pas aidé avec son flot de mauvaises nouvelles.

Définitivement, il commençait à regretter amèrement son rôle de directeur de la BGU plus que jamais.
Aussi, il avait suggéré à Reeve de prendre quelques jours de vacances à Balamb qui valait surement aussi bien que Costa Del Sol - bien qu'il y avait surement moins de jolies filles en bikini. Mais en chemin, l'architecte semblait trop songeur par rapport aux dernières informations. Cette bête étrange qui pourrait être le croisement entre Nanaki et autre chose, son évasion, la Néo ShinRa qui se plaît à enlever des génomes et on ne sait pas quoi d'autre... de toute évidence, son compagnon de voyage souhaitait enquête bien plus sérieusement là dessus.

Devant le sérieux de la situation, Irvine attendit un peu avant de répondre, les deux mains sur le volant, les yeux rivés sur la route pour réfléchir

«Si ce que tu vas me dire va à l'encontre de la loi sur Dol, je suis pas sur que je pourrai garder le silence... je suis doué pour barratiner les filles, pas forcément pour mentir aux flics.» fort heureusement, il n'était pas question de tout ça, et lorsque Reeve énonça son plan, le jeune homme appuya fort sur la pédale de frein pour arrêter la voiture et se tourner vers lui afin de le regarder avec des yeux ronds

«Attends... t'es sérieux là?» soupirant, il leva la tête pour regarder le plafond de la voiture et alla se pincer l'arête du nez avec un ai totalement dépité... non mais pourquoi? Quoi que? Peut être que ça voudrait dire qu'il serait débarrassé de son rôle de garde du corps? Oui mais non, il ne pouvait pas laisser Reeve s'entraîner tout seul là dedans! Et puis... soyons honnête, il n'avait pas envie de retourner dans son bureau de directeur non plus, et avec tous les événements actuels, il n'y aurait absolument aucun argument valable pour justifier qu'il ne reste pas à la GGU! Protéger le co-représentant de Gaïa était surement une mission bien plus importante que gérer de la paperasse, mais il n'existait pas beaucoup de mission du même gabarit dans le coin!

Il soupira et se tourna vers Reeve, voilà qu'il l'obligeait à réfléchir en plus, c'était vraiment pas drôle. Il ralluma le moteur et remit la voiture en marche

«Je viens avec toi. La GGU est plus ou moins liée à Deling City, je suis presque sur que Caraway est de mèche avec la Néo ShinRa vu qu'il était au procès de Spira et qu'ils ont des locaux dans les sous-sols de sa ville. J'aurais pas trop de mal à convaincre que la GGU rejoint leur rang. À mon avis, la Néo ShinRa sera plus que ravie d'avoir une université à sa botte.» bon par contre, Squall et Selphie ne devant pas savoir qu'il s'agissait d'un double jeu risquaient de vouloir l'étriper. À cette pensée, il grimaça. La GGU avait une réputation de... traîtres. Soyons honnêtes. Ils avaient rejoint les rangs d'Édéa-Ultimecia par le passé, et si Caraway est vraiment du côté de la Néo ShinRa, et bien... on aura juste l'impression d'être remontés dans le temps et il y aura encore davantage de gens pour penser qu'Irvine est surement le pire directeur que cette école aura eu.

La seule personne qui pourra être au courant sera son assistante. La pauvre...

Ils arrivèrent à Balamb, il y avait une affiche pour une chasse au trésor, et le jeune homme l'examina un moment.

«Hum... tu sais quoi? Pendant que tu iras sur Gaïa pour essayer de te faire recruter, j'irai à cette chasse au trésor. Je vais essayer de me renseigner sur des emplacements de chimères potentiels...» c'était surement le mieux à faire, non? Il gara la voiture et ils descendirent, à partir de là, ils ne pouvaient plus trop parler de leur projet sans prendre le risque d'être entendu

«Il faudra que tu me tiennes au courant de l'endroit où tu voudras qu'on se retrouve. Peut être directement à Deling City? Ou à Junon? Je pense qu'une fois que cette chasse sera terminée, je pourrai demander à me rendre n'importe où...» la chasse était prévue pour demain, ils pouvaient donc se reposer au moins pour aujourd'hui, mais pour le jeune homme, même cette chasse au trésor serait surement des vacances pour lui. Voyager gratuitement, peut être trouver une jolie fille pour l'accompagner... ce serait mieux que rien non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:44

ReeveReeve tendit machinalement les bras comme s'il s'attendait à finir dans le pare-brise alors que son chauffeur venait de piler des quatre roues ! Les yeux écarquillés et le cœur affolé une seconde, il dévisagea Irvine un court instant, l'air de se demander quelle mouche l'avait piquée. Sur le coup, il hésita à répondre face à l'incrédulité de son ami. Si son garde du corps manquait de les mettre tous les deux dans le décor juste parce qu'il proposait d'espionner la Néo ShinRa... qu'est-ce que ce serait pour la suite ? Se pinçant légèrement les lèvres, l'architecte se contenta de hocher la tête à l'affirmative. Oui, il était sérieux. Mais il avait encore un détail à régler. Détail qu'il hésita tellement à énoncer qu'il ne parvint finalement pas à franchir le seuil de ses lèvres, et qu'Irvine n'en eut pas connaissance. Plus tard peut-être ?

Reeve sortit de la voiture et s'étira en prenant une grande goulée d'air frais. Balamb n'avait pas grand chose à voir avec Costa del Sol. L'endroit semblait plus calme, moins touristique aussi. C'était parfait pour un peu de repos. Il y faisait également moins chaud... et puis les villageois avaient le bon goût de ne pas organiser de concours de bikini ! En revanche une annonce vantant une chasse au trésor attira l'attention du tireur d'élite. Reeve se pencha un peu pour en lire les conditions alors que son esprit retors se mettait en marche. Le jeu demandait de composer des équipes de cinq participant. Un leader, et une personne par monde... ce qui donna aussitôt une idée machiavélique à notre homme d'affaire propret. Et s'il participait en tant que son autre lui ? S'il s'arrangeait pour faire partie de l'équipe du directeur de la GGU ? Reeve se redressa, un sourire aux lèvres. C'était l'occasion de le tester, et de voir ce qu'Irvine gardait pour lui. Ce n'était certes pas très fair-play mais... il fallait ce qu'il fallait, parfois.

« C'est une idée intéressante. Je ne vais pas retourner sur Gaïa, le voyage serait trop long pour le faire dans la journée, ça risque de m'épuiser davantage qu'autre chose et je perdrai un temps précieux dans les transports. En revanche s'il y a du réseau j'aimerai m'entretenir avec Cynthia par visioconférence. J'ai pas mal de sujets à éclaircir. »

Il se gratta le menton distraitement, se retournant ensuite vers le port. Oh, et il avait des achats à faire aussi, son costume de rechange ayant été réduit en fumée, au sens littéral du terme. C'était également l'occasion de se poser quelques minutes devant un cocktail et de décompresser. Un stand de journaux attira son attention à ce moment là. Ah oui, ça aussi. Éplucher la Presse et rester informer des rumeurs même les plus farfelues était pour lui d'une importance capitale. De son avis, ce n'était pas parce que l'on criait au loup trop souvent qu'un loup ne guettait pas dans l'ombre, justement.

« Je te propose de se retrouver ici. On avisera de ce qu'on fera quand j'aurai pu parler à Cynthia et que tu auras récolté quelques infos sur les chimères. Ça te va ? »

En attendant Reeve était fin prêt pour une chaise longue et une Margarita !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 14 Nov - 8:05

Spoiler:

Bon, finalement, Reeve comptait passer quelques jours de vacances à Balamb. Au moins, on pouvait être sur qu'il serait tranquille c'est sur. Lorsqu'il demanda s'il y avait du réseau ici, Irvine approuva
«Oui, avec la BGU pas loin, les lignes sont bonnes.» le duo commença donc à arpenter les rues de la ville, direction un bon hôtel où l'architecte pourrait se prendre une chambre avec une ligne internet et un ordinateur pour pouvoir communiquer tranquillement avec son assistante. Irvine de son côté se renseignait déjà sur les transports pour rejoindre cette fameuse chasse au trésor et réserva donc une place pour le premier aéronef du lendemain.

Pendant que Reeve s'installait dans sa chambre, le tireur allait reprendre une douche dans la sienne. Les derniers événements l'avaient tellement lassé qu'il avait besoin de se poser un peu. Balamb était une ville calme, tranquille. Il ne s'y passait pas grand chose mais en même temps, il y avait quand même une certaine activité. Regarder les bateaux de pêche qui partaient et revenaient, les gens sur le port qui dégustaient des glaces ou des bretzels, des enfants qui faisaient voler leurs cerfs-volants... c'était une ambiance agréable qui faisait du bien par les temps qui courent.

Midi passé, Irvine se demandait s'il pouvait déranger Reeve pour aller déjeuner ou si celui-ci préférait manger seul. D'un autre côté, il allait être seul pendant ces prochains jours, donc à voir s'il souhaitait vraiment  rester dans sa chambre à l'heure qu'il est. Il décrocha donc son téléphone et demanda la chambre de l'architecte.

«Salut... ça te dit d'aller manger un morceau ou t'es encore en conférence?» mine de rien, Balamb offrait de très bons restaurants de poissons, même si l'un d'entre eux avait visiblement subit une attaque d'un déséquilibré récemment... il suffisait juste d'éviter "ce" restaurant hein?

Pour le reste de la journée, ce serait surement repos. Les deux hommes en avaient bien besoin, surtout si Irvine devait partir à une chasse au trésor le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 3:25

ReeveLes deux hommes s'étaient donc mis en route et visitaient Balamb comme deux touristes égarés. Reeve suivait son garde du corps comme un gentil petit homme d'affaires bien éduqué, sans pouvoir s'empêcher de jeter des regards curieux sur ce qui l'entourait. L'architecture le fit sourire : tout était rond. Les maisons, les places. Et lorsqu'un bâtiment n'adoptait pas la forme d'une grosse balle c'étaient les angles qui étaient arrondis. On aurait dit un village entier de la citrouille mystérieuse ! Irvine leur trouva un petit hôtel modeste dans lequel les deux hommes louèrent des chambres séparées. Les lieux étaient propres et calmes. Reeve découvrit avec plaisir un petit balcon avec vue sur l'océan où il observa un moment les allées et venues des bateaux de pêche. Une brise légère lui apportait les odeurs d'embruns qui rappelaient les vacances.

Satisfait, il ressortit pour faire quelques boutiques. Il s'acheta entre autre deux costumes et quelques chemises de rechange, jugeant qu'avec tout ce qu'il vivait depuis qu'il avait décidé de courir le monde, il n'en aurait pas de trop ! On ne savait jamais, s'il recroisait une Bombe qui voudrait brûler une autre pièce de son costard... Il fit ensuite quelques tours et détours pour trouver une pharmacie et quelque chose contre les brûlures, puis les kiosques pour se ravitailler avec les derniers journaux. Enfin, il retourna dans sa chambre. La journée était déjà bien avancée. Pourtant son estomac eut à peine le temps de crier famine que le téléphone de sa chambre sonna. C'était Irvine.

« Si je ne te connaissais pas, je penserai que je te manque déjà... Se moqua-t-il. Je t'attends devant l'hôtel, je descend. »

Sitôt dit, sitôt fait. La petite pile de journaux sur son chevet attendrait qu'il revienne. Il lui fallu moins d'une minute pour se retrouver sur le parvis de l'hôtel, les mains dans les poches, les premiers boutons de sa chemise défaits. Une parfaite imitation du touriste de base...

« La visioconférence est pour demain. Précisa-t-il à son garde du corps sitôt qu'il entra dans son champ de vision. Aujourd'hui je me pose. Alors, dis-moi, où veux-tu manger ? »

Irvine le conduisit vers un petit établissement sur le port et tous deux s'installèrent sur la terrasse extérieure. Reeve n'étant pas très connu sur Dol, il eut une paix royale et pu s'installer sans même penser à se faire discret ! Un serveur lui mit la carte entre les mains avant de prendre note de leurs apéritifs. Un Mojito lui fut servi quelques minutes plus tard, le temps pour l'architecte de se décider sur son repas. Coquillages et crustacés en entrée, filet de sole aux épices de Winhill en plat de résistance... et il verrait bien au moment du dessert s'il avait toujours faim.

« Alors, tu as commencé à constituer ton équipe pour demain ? Si tu veux je demande à Cait Sith, il connaît bien Gaïa. »

Ou comment placer ses pions en toute subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balamb, Cité Affairée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Balamb, Cité Affairée» de Balamb à la BGU» Une militaire et une lolita en direction de l'université Balamb
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives