Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Traversée inhospitalière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyJeu 14 Fév - 15:02

Like a Star @ heaven Vilal et Suri viennent de Damcyan

Inévitablement, c'est Vilal qui réveilla Suri. Elle aurait sans doute préféré continuer à dormir, mais comprenant que c'était l'heure de sortir du lit et qu'elle devrait bien reprendre un rythme de sommeil plus convenable, elle consentit à se lever pour manger - l'appel de la nourriture étant plus fort que le reste !
Ils se préparèrent ensuite pour partir, ils avaient quand même "perdus" une journée en théorie, même si Vilal avait préféré que Suri se repose, et vice versa, Suri avait apprécié que le chevalier puisse avoir une journée de pause après une telle intervention, peu importe la magie employée pour faciliter la chose.

Avec l'aide d'un chocobo, ils quittèrent Damcyan, non pas sans avoir une bonne nouvelle d'ailleurs ; les initiatives de Vilal avaient été bonnes pour jouer les ambassadeurs de paix entre les royaumes ! Elle espérait sincèrement que ça fonctionnerait en bout de ligne, il semblait y avoir de nombreux conflits sur Héméra, alors si la planète bleue pourrait en être épargnée, ce serait une bonne chose...

Le chocobo s'arrêta obligatoirement devant l'entrée d'une caverne.
« C'est l'entrée du passage. En passant au travers, on débouchera dans le désert de Kaipo. » Elle espérait juste qu'il n'y aurait pas trop d'obstacles dans le coin... Elle avait entendue parler de nombreux monstres assez dangereux qui rôdaient dans les environs, aussi il fallait espérer qu'ils ne rencontreraient que quelques bestiaux et rien de trop imposant...

En ce qui concernait le chocobo, Suri ne pensait pas qu'il pourrait entrer. Elle descendit et s'aventura la première, pas trop loin, mais juste assez pour avoir une vue sur l'ensemble de "l'entrée". Il y avait beaucoup d'eau et des chemins de pierres. Au moins, ils n'auraient pas les pieds dans l'eau... ou du moins pas tout de suite...

Jugeant que c'était bon, elle se tourna vers Vilal.
« Est-ce que ça va ? Je veux dire, avec ton opération et tout, tu ne sens rien ? » Elle savait déjà que non, il ne sentait rien. Elle savait même que c'était comme s'il ne s'était rien passé maintenant. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se faire du souci, surtout alors qu'ils allaient passer au travers une grotte en toute évidence dangereuse. Elle ne voulait pas qu'il rechute après tout ça, même si selon l'assistante du médecin, elle avait employée de la magie pour justement éviter ça...

Disons juste que là, si un problème survenait, il n'y aurait pas de médecin à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyVen 15 Fév - 17:00

Ce n'était pas vraiment une journée de perdue finalement, même s'ils n'avaient rien fait d'extraordinaire. Il fallait surtout se reposer, et bien que l'infirmière avait juré que les soins prodigués seraient suffisants pour qu'il puisse partir à l'aventure le jour-même, Vilal jugeait qu'une petite journée de précaution était préférable.

Ils quittèrent la ville de Damcyan en fin de matinée, après un copieux petit déjeuner qui leur permettrait surement de tenir au moins jusqu'au milieu de l'après-midi, peut-être même jusqu'au soir en se contentant d'une petite collation. Un chocobo les conduisit jusqu'à l'entrée du passage qui ressemblait à une sorte de canyon qui s'enfonçait dans la montagne, le chemin ne serait probablement pas une route très praticable, mais pas non plus un danger de tous les instants.

Ils avancèrent donc dans le chemin de pierre, le bruit de l'eau leur permettait de savoir la route à suivre sans trop de souci et d'avoir toujours de quoi boire à portée, le chevalier repéra des poissons qui sautaient parfois à la surface, ils auraient de quoi dîner sans problème le soir venu. Malgré tout, il essayait de garder le silence, observant les lieux et guettant surtout les éventuels monstres qui rôderaient dans le coin, Suri s'inquiéta encore un peu de son état, il se tourna vers elle en hochant juste de la tête


«Je vais très bien, ne t'en fais pas. Nous ferons des pauses régulières pour que je ne force pas trop.» ce n'était pas seulement pour la rassurer, c'était aussi pour sa propre sécurité. Il n'était pas de ceux qui jouent les héros en abusant de ses forces pour faire le beau, il préférait être en forme pour être opérationnel quoi qu'il arrive.

Il y eut un bruit et le chevalier entraîna Suri dans un renfoncement de la paroi, un gros alligator avançait doucement pour se faufiler dans l'eau et s'éloigner, belle bête!

«Hum, ces créatures sont réputées pour avoir une carapace solide... il vaudrait mieux éviter de tomber dessus.» heureusement, elles n'étaient pas très rapides, aussi ils n'auraient pas trop de mal à les semer si un autre se pointait.

Les deux premiers jours de la traversée furent calmes finalement. Ils avaient réussi à éviter la majorité des monstres. Ils avaient du quand même affronter de drôles de poissons carnivores un soir alors que le chevalier avait essayé de pêcher - sacrée surprise - et ils avaient aussi aperçu des sahuagins en cours de route, sans avoir à les affronter. Suri avait eu une belle frayeur lorsque des morts-vivants avaient traversé la route à une centaine de mètres devant eux au cours de la dernière soirée!

Cela faisait donc maintenant trois jours qu'ils étaient là et ils arrivaient enfin dans la caverne dont le médecin leur avait parlé, Vilal repérait les fameuses algues qu'il devait récupérer et remettre à un autre médecin de Kaipo...

«Tu es plus agile que moi, il vaudrait peut-être mieux que tu ailles les chercher pendant que je fais le guet...» proposa t'il à la jeune femme. Il fallait grimper sur les pierres qui dépassaient du cours d'eau, ça glissait un peu, et ensuite se pencher pour les arracher avec un couteau ou un objet tranchant. Lui risquait fort de glisser et de se casser la figure! Et des carnivopoissons ou encore des sahuaguins ou des crapogres - ou pire, des alligators - pouvaient surgir de nulle part, donc il valait mieux rester sur ses gardes!

Son épée sortie, il restait près du cours d'eau à attendre que la demi-chimère aille chercher les algues, il essayait d'avoir des yeux un peu partout, l'endroit était assez sombre, ils étaient environs à mi-chemin et ils n'avaient même pas croisé d'autres voyageurs. En soit, le chemin n'était pas si dangereux que ça, mais il valait mieux faire attention quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyVen 22 Fév - 11:45

Evidemment que Vilal allait bien, il n'irait pas lui dire le contraire. Mais Suri savait aussi qu'elle pouvait être rassurée ; Vilal ne lui mentirait pas sur le sujet. Ils s'étaient reposés une journée supplémentaire, alors pas de quoi se faire un sang d'encre inutilement. Du coup, au lieu d'insister, elle acquiesça simplement et c'est sur cette note que leur chemin débuta.

Alligators, gros poissons aux dents acérés, bidules à tentacules, il y avait de quoi avoir peur de mettre un orteil dans l'eau. Ils ne s'y rendaient que s'ils étaient obligés, et malheureusement parfois, c'était effectivement le cas.
Suri eut de quoi avoir un très vilain rappel en voyant des morts vivants passer tout près d'eux, mais heureusement, ils ne se firent pas repérer... Tant mieux, parce que loin d'elle l'envie d'empester le fond des entrailles d'un mort, non merci !

C'est seulement après une bonne partie du voyage qu'ils arrivèrent au niveau de la caverne où ils trouveraient, normalement, les algues qu'ils devaient emmener à l'autre médecin de Kaipo. C'était le paiement pour l'opération de Vilal, donc pas le choix, ils devaient s'y tenir ! Non pas que c'était dans les intentions de Suri de ne pas respecter sa parole.
Elle avait dit qu'elle paierait ce qu'il fallait pour ça, et si c'étaient des algues dangereusement récupérées, soit !

« OK, je m'en occupe... Tu surveilles hein ? » C'était à s'imaginer qu'elle allait se changer et qu'elle lui demandait de garder l’œil ouvert pour que personne ne s'approche ! En vrai, elle se demandait ce qui serait pire comme situation...
Grimper sur les pierres humides et longer le mur, ça allait encore, même si Suri craignait à chaque pas de glisser. Elle guettait l'eau en espérant que rien n'apparaisse et jetait parfois des regards vers Vilal pour vérifier qu'il était bien aux aguets.

En bout de chemin, elle récupéra prudemment les algues, et soupira de soulagement en s'apercevant que finalement, ça n'avait pas été aussi périlleux que ce qu'elle s'était imaginée.
« Fiou, bon, ça c'est fait. Je revi— » Et l'instant d'après, elle sentit quelque chose lui attraper la jambe et l'emporter dans l'eau en dessous ! Les algues lui tombèrent des mains pour aller se coller contre la paroi rocheuse pour la majorité, juste alors que la demie-chimère réalisait qu'une chose longue et solide venait de l'attraper.

En faisant apparaître son arme, elle planta la lame dans la tentacule et s'en libéra.
« C'est quoi ce truc ?! » Lança-t-elle en remontant frénétiquement sur la berge pour ne pas rester dans l'eau avec ce machin ! Il était vrai que les octomammouths rôdaient normalement près de la sortie, mais celui-là, visiblement, il avait décidé de prendre des vacances et d'empêcher le duo de récupérer ces algues... Quoi, s'en nourrissait-il ?! Peu importe pour Suri, elle était déjà dégoûtée des lieux à cause des zombies, là c'était une deuxième raison de ne plus revenir !

« J'ai échappé les algues, merde... » Déplora-t-elle en les voyant contre la pierre où elle était plus tôt. « Va falloir le tuer si on veut aller les chercher ! » Et autant dire que vu que c'était un paiement pour un grand service rendu, ils n'auraient pas trop le choix.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptySam 23 Fév - 20:54

Suri était plus agile que lui pour se faufiler sur les rochers afin de récupérer des algues, aussi Vilal faisait le guet pour éviter qu'elle ne se fasse attaquer en traître, mais il ne s'était pas attendu à ce que la menace vienne d'en dessous!

Lorsqu'elle disparut, il se précipita vers l'endroit où elle se trouvait, mais le temps d'arriver au rocher, elle sortait en se tenant à son épée et il s'avança pour l'aider à sortir, elle avait laissé échapper les algues

«Peu importe les algues pour le moment, tu n'es pas blessée?» dans son regard on sentait une légère inquiétude, il l'aida à remonter alors que le monstre sortait quelques tentacules de l'eau, des algues restaient accrochées dessus et la jeune femme avait donc raison, il suffisait de les lui couper pour pouvoir les récupérer!


===========================

Combat boss: Octomammouth attaque!
Traversée inhospitalière 19022307023622262016132264
Niveau 10: 2350 hp • 200 mp

Résiste: Rien
Absorbe: Lumière
Faiblesse: Foudre, Ténèbres (X2)
Résistance altérations: toutes à 100%
Techniques: Attaquer (-100 hp), Fauchage (-250 hp sur tous, 10mp), Assommoir (-250 hp, 20% Paralysie, 5mp)

===========================

«Et bien on va les récupérer...» il ne savait rien de ces créatures, la logique voulait que si elles vivaient dans l'eau, elles n'aimaient pas la foudre, mais c'était la seule chose qu'il pouvait supposer pour le moment.

S'approchant, son objectif premier était donc de lui couper les tentacules sur lesquels les algues étaient accrochées, il se concentra et entoura son épée d'une aura noire, cherchant à viser avec une certaine précision malgré le côté instable du terrain! Il prit son élan et sauta, l'épée brandie au-dessus de sa tête et frappa la créature... évidemment, l'effet de cécité ne pouvait fonctionner en visant une telle partie du corps - et de toute façon, la créature y résistait - mais un morceau fut coupé net et alla se jeter vers la berge en face! Au moins, ils en avaient récupéré un peu!

Cela ne semblait pas plaire à la créature qui s'énerva et leva très haut l'un de ses tentacules restants pour le frapper violemment à la tête! Vilal eut le temps de mettre son épée en travers, interceptant une partie des dégâts et lui évitant une paralysie certaine... il grimaça un peu mais semblait assez serein du coup

«Il a force raisonnable... nous ne devrions pas avoir trop de mal à en venir à bout...» c'était surtout sa résistance qui risquait de poser problème!



=============================

Récapitulatif:

Note: vu que c'est notre premier combat autogéré, je fais exprès de ne pas mettre trop compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyMer 27 Fév - 11:04

Suri n'était pas fière d'avoir fait tombé les algues, parce que maintenant, ils allaient devoir aller les récupérer en tuant ce gros bidule à tentacules ! C'était embêtant... mais Vilal sembla préoccupé par autre chose parce que la première chose qu'il lui demanda, c'était surtout si elle était blessée. La jeune femme baissa le regard pour se regarder avant de secouer la tête.
« Non... Juste trempée. Je suppose que c'est préférable. » Elle ne se sentait pas forcément très confortable avec des vêtements mouillés, mais elle n'aurait pas trop le choix de s'en contenter pour l'instant !

Faisant apparaître son épée, Suri observa son coéquipier qui tenta de sectionner l'une des tentacules pour l'empêcher de leur faire trop de dégâts, sans doute. Il n'en trancha que l'extrémité, mais au moins, c'était déjà ça ! Le coup qu'il se prit fut moins puissant, mais ça n'empêche que ça risquait de faire mal s'il le faisait trop souvent...

« Couper les tentacules, bonne idée ! Je vais essayer de faire pareil. » En espérant quand même qu'ils parviendraient à récupérer les algues ensuite. Il ne semblait pas y en avoir beaucoup dans le coin, d'où la valeur que cela avait sans doute.

Elle regarda leur environnement. Ils étaient sur la terre ferme, lui dans l'eau. Donc.
« Si j'utilise de la foudre, est-ce que ça risque de nous toucher ? Il est dans l'eau, ça coule de source que... Aha ! "Ça coule de source". » Elle s'autorisa de rire à ce qu'elle venait de dire avant de reprendre très rapidement son sérieux. Ce n'était pas le moment de plaisanter ! « Ahem, oui donc, il est dans l'eau, c'est évident que ça lui fera mal, mais c'est humide dans le coin et je voudrais pas risquer de nous électrocuter, nous aussi... » Du coup, cette stratégie attendrait selon les conseils de Vilal.

En attendant, elle décida de choisir une option plus neutre.

Se concentrant un instant, elle calcula le moment exact pour attaquer l'énorme monstre à tentacules. Lorsqu'elle dénicha une ouverture, un mouvement vif, et elle frappa le monstre qui poussa une sorte de cri de douleur. Vraisemblablement, il n'avait pas aimé, et agita tellement ses tentacules qu'il fut impossible pour Suri de réussir à en toucher une ! Zut ! Elle essaya hein, et en effleura sûrement une, mais l'ennemi était beaucoup trop agité pour qu'elle puisse réussir à couper quoi que ce soit...

« Crotte, raté... » Bouda-t-elle en faisant la moue, avant de se préparer à réceptionner un simple coup de la part d'une des tentacules de leur adversaire. Juste une petite attaque qui lui frappa le bras, rien de brusque. En plus, grâce à l'intervention de Vilal, il semblait avoir un peu moins de poigne, même si Suri regrettait de ne pas avoir réussi à y participer davantage.
Hmpf ! Elle comptait bien retenter sa chance !


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyVen 1 Mar - 18:16

L'idée d'utiliser de la foudre contre lui était forcément intéressante, mais Vilal restait tout de même inquiet et était d'accord sur le fait de ne pas tenter le diable
«Non seulement on ignore si on ne pourrait pas être touchés, mais tu pourrais aussi détruire la faune et la flore locale qui se trouvent dans l'eau actuellement... ce serait regrettable, il vaut mieux éviter.»

Donc autant qu'elle tente autre chose. Pour le moment, elle s'en sortait plutôt bien, son attaque avait été quand même efficace, mais si elle n'avait pas réussi à son tour à sectionner l'un des tentacules de la bête, elle se prit un petit retour de bâton juste après! Malgré tout, il ne s'en inquiéta pas, elle semblait aller bien.

«Je me dis qu'on aurait pu essayer d'enflammer mon épée, mais j'ai peur que l'eau ne l'éteigne avant que je n'arrive à le frapper...» car n'oublions pas que Vilal n'était pas des plus rapides! Donc autant essayer autre chose...

Profitant que le monstre sortait un peu plus de l'eau pour les attaquer, le chevalier en profita pour essayer de l'empoisonner en frappant au niveau des yeux! L'effet fut plutôt efficace, son épée s'était bien enfoncée dans le crâne de la créature mais elle tenait bon, et ne semblait pas avoir apprécié l'attaque! D'un mouvement large et ample, il faucha littéralement les deux combattants, si Vilal avait une bonne protection avec son armure, il perdit tout de même l'équilibre car instable sur les rochers et il tomba à l'eau!

Empoignant fermement son épée, heureusement qu'il était assez grand pour avoir pied! Il se redressa mais allait avoir du mal à remonter dans l'immédiat!

«J'attire son attention, achève-le!» il posa son épée sur la barge et se tint prêt à bloquer ses attaques à mains nues en attendant qu'elle en finisse... en espérant qu'elle arrive à l'achever rapidement!


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyLun 4 Mar - 10:24

Il valait mieux éviter en effet d'utiliser la foudre... Elle n'avait même pas pensé aux conséquences si elle venait à faire ça sur la faune ! Il était vrai qu'il n'y avait pas que ce gros monstre aux tentacules dans le coin, il y avait aussi des poissons et des petites créatures aquatiques qui n'avaient pas forcément envie de se faire électrocuter.

Vilal retourna à l'attaque peu après, le coup fit très mal, assez pour que le monstre ne s'énerve et ne décide d'envoyer l'une de ses tentacules pour essayer de les faire tomber. Suri tenta de sauter pour esquiver le coup, mais ce fut assez lamentable à vrai dire, elle avait mal calculée son saut et se fit faucher quand même mais à bonne hauteur en plus ! Elle retomba brutalement sur son arrière-train et autant dire que ça piquait sévère sur de la pierre...
Le chevalier par contre n'eut pas la même chance, et tomba à l'eau !

« Oh non ! » Ce truc devait sûrement avoir un avantage certain dans son milieu aquatique non ? Si ça se trouvait, il était capable de faire des techniques plus puissantes ou quelque chose du genre ! Il faudrait faire vite pour l'achever !

Rapidement, la demi-chimère empoigna son épée avant d'entendre Vilal lui dire qu'il attirait l'attention de la bête et qu'elle devait en profiter pour le tuer. En se souvenant de sa tentative précédente pour lui trancher un tentacule, Suri eut un frisson, mais elle jugea qu'il n'en tenait qu'à elle de le faire vu la position de son ami actuellement.
« Je m'en occupe, t'inquiètes pas ! Juste... coule pas ! » Il avait pied contrairement à elle aussi, mais sur le coup, elle ne s'en était pas trop aperçu, agitée par le combat et la situation de manière générale.

Sans perdre davantage de temps, la guerrière leva son arme et visa juste. Son coup frappa brutalement le crâne de la bête qui poussa une sorte de... hurlement ? Suri chercha sa gueule trois secondes mais il ne semblait pas en avoir. Bref, ce n'était pas important, le machin était mort, il s'agita brutalement, faisant bouger ses tentacules en panique tout autour de lui. Suri en esquiva une de justesse qui lui passa au-dessus de la tête mais en rata une autre qui la poussa cash dans l'eau !

Le monstre s'étouffa tout seul et fini par disparaître en poussières cristallines. Suri remonta à la surface - elle était tombée bêtement sur le côté donc pas moyen de garder la tête hors de l'eau ! - au moment où la pluie de petits cristaux venait mourir sur la surface de l'eau.
« Pfeuh ! Merci, j'avais pas besoin d'une douche... mais maintenant si... » Elle se tourna pour voir que Vilal était toujours là et en un seul morceau, et sourit en pensant que c'était l'important.

Ah non, y'a plus important maintenant. Où étaient ces algues ?

En nageant un peu, elle finit par récupérer le tas d'algues que cette grosse pieuvre lui avait chipé. Ce n'était pas très appétissant à avoir dans la main mais soit, ça sécherait certainement pendant la route vers Kaïpo. Sans les lâcher cette fois, la demoiselle retourna vers le large et tendit la main pour que le chevalier l'aide à sortir.
« Voilà, mission accomplie ! On peut y aller ! Sans grosse pieuvre pour nous gêner cette fois... » Non parce que s'il y en avait d'autres des comme ça, elle préférait encore fuir à l'avenir...


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyLun 4 Mar - 13:31

La situation était loin d'être pratique, avec son armure, Vilal pesait une tonne et avait du mal à se mouvoir dans l'eau! L'un des tentacules de la bête passa près de lui et il l'empoigna afin de gêner la créature dans ses mouvements, lorsque Suri passa à l'attaque! Elle se précipita en une attaque puissante et efficace, la douleur semblait bien réelle car la créature s'agita tellement que le chevalier dut lâcher sa prise et fut repoussé lui aussi un peu plus loin dans l'eau, heurtant un rocher dans son dos... l'armure avait encaissé heureusement le plus gros du choc - ce n'était pas le moment de se faire mal à nouveau!

S'essuyant le visage, retirant ses cheveux qui lui tombaient devant les yeux, il secoua la tête à la recherche de Suri qui était également tombée à l'eau avec tout ça!

«Suri? ça va?» elle était couverte de poussière de cristal, aussi elle en profita pour se rincer un peu et aller récupérer les algues. Il l'aida à en ramasser d'autres - tant qu'à faire, autant en prendre le plus possible, quitte à être mouillé hein? - puis ils sortirent enfin de l'eau. Mission accomplie, oui.

«On va devoir monter le camps pour aujourd'hui. Je dois m'assurer que les coups que j'ai pris n'ont pas eu d'incidence sur ma guérison, et il faut qu'on se sèche, sinon on va tomber malades.»

Ils se dirigèrent donc vers l'une des nombreuses cavités de ce chemin tortueux, dans un premier temps, Vilal n'activa pas le dispositif anti-monstre de la tente, il le lancerait seulement s'ils souhaitaient dormir. Mais c'était à peine le milieu de la journée, donc ils pouvaient encore rester sur leurs gardes pour le moment.

Il retira toute son armure dans un premier temps, restant juste avec sa combinaison qu'il comptait enlever ensuite. Après avoir récupéré ce qu'il fallait pour faire un feu, ils allaient pouvoir sécher convenablement.


«Finalement, il n'était pas trop méchant... nous avons eu de la chance.» mais il n'était pas dit que ce soit toujours comme ça. Il posa soigneusement les algues sur un torchon humide pour les envelopper ensuite

«Le médecin ne m'a pas dit s'il voulait les garder fraîches ou si on pouvait les sécher. On va essayer de les maintenir dans un torchon humide pour commencer, c'est plus sûr» car bon, autant ils pourraient les faire sécher plus tard si besoin, mais l'inverse n'était pas vrai! Une fois séchées, elles ne pourraient plus retrouver leur fraîcheur!

Bref.

Il mit les pièces de son armure près du feu pour qu'elles sèchent et retira le haut de sa tunique pour la mettre également près du feu, il retira délicatement les bandages sur son torse pour vérifier si tout allait bien.

«J'ai pris un coup dans le dos, tu peux vérifier s'il n'y a rien, s'il te plaît?» lui dit-il en se retournant. Heureusement, tout semblait en ordre, pas même un bleu! L'armure avait bien fait son boulot, sans compter que le bandage autour de son torse avait été une protection supplémentaire du coup.

Il prit un bandage propre et sec afin de s'y enrouler à nouveau, la jeune femme dut l'aider un peu pour ne pas qu'il se torde dans tous les sens avant qu'ils puissent enfin se poser un peu, grignoter et attendre tranquillement que leurs affaires soient sèches. Au pire, si ça ne prenait qu'une heure ou deux, ils pourraient reprendre la route et faire une halte plus tard.


«Bon... d'après mes calculs, on devrait en avoir encore pour trois jours maximum... on s'en sort plutôt bien pour le moment, non?» pas trop de méchants monstres sur leur route jusqu'à présent, et les quelques bestioles croisées ne leur avait pas causé trop de fil à retordre, donc ça allait.


Dernière édition par Vilal Rannveig le Mar 26 Mar - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyMer 6 Mar - 15:16

Le combat terminé, ils avaient bien récupérés les algues et pourraient maintenant les ramener au médecin de Kaipo en paiement pour l'opération de Vilal. Néanmoins, après autant d'activité et de route, il faudrait surtout penser à lever le camp pour se reposer un peu et manger un bout. Il était encore tôt, même si c'était difficile d'avoir une réelle notion du temps dans un environnement pareil...

Le campement installé, ils pourraient se sécher un peu. Ne pouvant pas vraiment tout retirer sans se retrouver un peu embarrassée - même si bon, avec Vilal, elle savait qu'il s'en foutait complètement donc hein - elle se fit de ses bottes et de son manteau pour les faire sécher, restant en short et avec son petit haut rouge. A proximité du feu, ça sécherait sûrement quoi qu'il en soit.
Ils mirent ensuite les algues en sécurité, avant de s'installer près du feu.

« De la chance qu'il ne soit pas trop fort ouais, mais je me serais passé de la douche gratuite. » Elle rit un peu mais au fond, ce n'était pas faux ! Se trimbaler avec des vêtements mouillés, ce n'était pas du tout agréable. Qui plus est, aussi 'chanceux' avaient-ils été, Vilal avait quand même prit un coup dans le dos et lui demanda de vérifier si tout allait bien, question que cela n'ait pas gêné sa guérison.

Sans trop y penser, la jeune femme s'approcha pour voir s'il n'avait pas été blessé. Et forcément, s'il n'y avait aucune blessure récente, elle vit les nombreuses cicatrices qu'elle lui avait fait dans la Tour de Babil, et se sentit devenir amère. Malgré elle, un peu perdue dans ses pensées, elle laissa le bout de ses doigts longer l'une de ces marques, avant de cesser en soupirant silencieusement.
« Non, tout est bon. Heureusement. » Un sourire un peu forcé - elle était quand même rassurée cela dit - et elle l'aida à refaire son bandage avant qu'ils ne se posent près des flammes. Décidément, cet incident allait la hanter longtemps. En même temps... ce n'était pas rien...

Pendant qu'ils grignotaient un peu question de récupérer des forces, Vilal mentionna qu'il restait environ trois jours de marche, et qu'ils ne s'en sortaient pas si mal. Suri mit du temps à répondre, plongée dans ses pensées, elle ne trouva pas quoi dire avant de nombreuses secondes.
« Ouais, tranquille. J'espère juste qu'on ne croisera pas d'autres monstres aussi gros. Ce sera quoi après, un crabe géant ? » Un rire moqueur, quoi qu'un peu forcé, la quitta avant qu'elle ne prenne une nouvelle bouchée. Ce n'était pas entièrement faux cela dit !

« N'empêche que je te cause beaucoup de soucis hein ? » Dit-elle en regardant les flammes qui dansaient devant elle. « Le coup des braconniers, avec la magie de foudre en pleine poitrine, la chute dans l'eau glacée dans la grotte des glaces, l'épisode de la Tour de Babil, qui a eu des conséquences désastreuses sur le long terme... A croire que je te porte malheur. » Si c'était dit avec un rire, c'était clairement un rire jaune. Elle repoussa ses cheveux vers l'arrière au niveau de son front, avant de soupirer. Ça faisait beaucoup quand on y pensait. Il avait de bonnes choses à côté, mais elle avait l'impression de lui causer bien des soucis mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyMer 6 Mar - 18:54

Son dos allait bien, c'était le plus important. Maintenant, il fallait se reposer un peu avant de reprendre la marche. Ils avaient bien avancé, d'après les calculs du chevalier par rapport à la carte qu'il avait étudiée, ils devaient en avoir encore pour trois jours, et pour le moment, ils s'en sortaient bien.

Mangeant et buvant un peu, il profitait d'un peu de calme, ne réalisant pas qu'une fois de plus, Suri se torturait l'esprit par les dégâts qu'il avait pris jusqu'à présent, un peu par sa faute. Il leva les yeux vers elle alors qu'elle s'accusait des nombreuses blessures sur son corps, il haussa un sourcil en se demandant si elle était sérieuse?

«Quand je t'ai rencontrée, je sortais à peine d'une convalescence de plusieurs mois après avoir affronté un troll à la fête de la chasse. Depuis que je suis avec toi, je ne crois pas avoir été alité plus d'une dizaine de jours?» autrement dit, il avait déjà subi des blessures bien plus graves avant de la rencontrer.

«Quand on est soldat, et qui plus est avec mon style de combat, les blessures sont inévitables. Ceux qui ne se blessent pas sont ceux qui sont rapides et agiles, qui peuvent esquiver les coups. Moi, je me suis entraîné toute ma vie à être un roc. Un rempart. Mon armure est solide, mon corps est robuste, mais quand on se bat de cette manière, on est obligés d'être blessé de temps en temps. Dis-toi juste que si je n'avais pas mon entraînement, j'aurais été brisé depuis longtemps.»

Il but un peu d'eau avant de prendre une profonde inspiration, puis il posa sa main sur celle de la jeune femme afin de la rassurer.
«J'ai choisi cette façon de me battre, car je sais que je n'ai pas la morphologie pour esquiver les coups, même avec de l'entraînement. Ce n'est pas parce que je voyage avec toi que je suis blessé, c'est simplement parce que c'est comme ça que je me bats. C'est inévitable.» il était sérieux, mais comprenait que ça la gêne tout de même «j'ai déjà une très bonne armure qui me protège du plus gros des dégâts... regarde, j'ai pris un coup violent dans le dos et pourtant je n'ai rien. Donc ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais. Mais ça n'empêche pas de devoir rester prudent.»

Il continua de manger un peu puis termina par une rasade d'eau avant de ranger le tout. Il fallait attendre encore un peu que ça sèche, mais ce serait assez rapide, le feu était fort.... il espérait avoir réussi à la rassurer un peu, il n'aimait pas la voir broyer du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyMar 12 Mar - 10:37

Suri avait bien conscience qu'un soldat était un soldat, que les blessures étaient inévitables. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle aimait ça. Il savait ce qu'il faisait qu'il disait, donc pas besoin de s'inquiéter à ce sujet. Si encore une fois, Suri se sentit un peu idiote d'avoir dit ça en comprenant que cela n'avait soulevé que davantage d'ambiance sombre qu'autre chose ! Mais si au moins il comprenait le fond de sa pensée... ce n'était pas que de la théorie ou de la pratique, c'était juste...
Qu'elle tenait à lui, bordel.

Malgré tout, elle sourit et hocha de la tête pour chasser un peu tout ça.
« Oui, tu as raison. Je pense que je réfléchis trop, c'est tout. » Elle haussa les épaules. Au fur et à mesure que le temps passait, elle s'en voulait un peu moins pour cette histoire dans la Tour de Babil, elle était largement passée au-dessus de l'épisode des braconniers, mais parfois, dans des moments de calme, elle y repensait et forcément, ça prenait la tête.

Jugeant préférable de ce taire, elle resta près du feu alors que leurs affaires séchaient. Ils avaient encore pas mal de route à faire après tout avant de déboucher sur le désert de Kaïpo, et même là, ils auraient pas mal de route.
Heureusement, ils pourraient sûrement appeler un chocobo de l'autre côté. C'était le bon plan ; marcher dans le désert promettait d'être dangereux, surtout après un long voyage dans les souterrains.

Après avoir mangé un bout et reprit de l'eau, ils commencèrent à ranger leurs affaires. C'était pour ainsi dire sec, si bien que Suri remit son manteau et ses bottes avant d'aider à tout ranger afin de se remettre en route. En espérant que cette fois, il n'y aurait pas d'octomammouth pour les embêter ! L'expérience d'être jeté dans de l'eau poisseuse par un machin à tentacules n'avait pas été des plus plaisantes...

Pendant qu'ils étaient au calme, elle en profita pour plus ou moins continuer sur le sujet qu'ils avaient entamés, bien qu'absolument pas sous le même angle.
« Tu n'as jamais voulu être autre chose qu'un soldat ? Tu as dis que c'était un peu de famille et tout mais... Je sais pas, il y a sûrement déjà eu autre chose qui t'aurais intéressé ? » Peut-être pas cela dit, s'il avait été élevé à être un bon petit guerrier depuis un bien jeune âge, il n'avait peut-être pas tourné la tête vers autre chose. « Palefrenier pour les chocobos peut-être ? »
C'était honnêtement dit avec une petite touche d'humour, elle trouvait l'idée mignonne, même si elle ignorait si c'était le cas.

Comme si ça le pousserait à répondre, elle lui offrit sa propre pensée.
« Moi, j'aurais voulu faire de la pâtisserie. Mais j'étais douée pour le combat et pas tellement en cuisine... Donc je compense en mangeant les gâteaux plutôt que de les faire ! » Déclara-t-elle avec un grand sourire. Vivement qu'ils soient en ville, une petite viennoiserie remonterait bien le moral là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyMar 12 Mar - 19:23

Même s'il ne le montrait pas, Vilal comprenait la raison de l'inquiétude de Suri. Il essayait juste de la rassurer, il faut dire que sa mère avait toujours eu la même source d'inquiétude par le passé envers son père et lui-même, alors il comprenait un peu malgré tout.

«C'est une bonne chose de réfléchir. C'est preuve que tu forges ta propre personnalité sans suivre aveuglément les avis des autres.» et puis, pouvait-on vraiment "trop" réfléchir? Il avait du mal à le concevoir en fait «et puis au fond, il vaut mieux que tu t'inquiètes un peu pour moi aussi, nous assurons mutuellement nos arrières. Il est préférable que tu souhaites me protéger un peu si cela peut m'éviter des blessures inutiles.» c'était donnant donnant. Même s'il avait pour mission de la protéger, il la savait tout à fait capable de le soutenir aussi.

Après avoir mangé et bu, leurs affaires sèches, ils se remirent en route. Ils avaient du temps devant eux avant la tombée de la nuit. Plus ils parcouraient de distance et plus vite ils sortiraient de cet endroit.
Marchant avec prudence pour ne pas attirer d'autres monstres, ils déboulèrent sur un long couloir, plutôt bien éclairé et bien dégagé. On pouvait voir arriver n'importe quelle créature de loin, et l'entendre aussi, alors Suri en profita pour discuter un peu sur ce qu'aurait pu être leur vie autrement.


«Palefrenier, non... peut-être éleveur. J'avoue que travailler avec des chocobos m'aurait plu, oui. M'en occuper depuis tout bébé, les dresser peut-être aussi pour qu'ils puissent être montés ensuite par des soldats, ou comme animaux de compagnie, ou simplement en avoir pour la reproduction. C'est un projet que j'ai pour ma retraite au cas où, si je suis blessé et que je ne peux plus être soldat, ce serait surement ma reconversion.»

Il lui sourit doucement à cette idée, car après tout, même si dans le drôle de rêve qu'il avait fait, il était général, rien ne disait qu'il resterait militaire tout sa vie. Une simple blessure pouvait tout faire basculer.

De son côté, imaginer Suri vendre des gâteaux était assez facile, vu comment elle était gourmande, il se disait qu'avec un peu de travail, elle aurait surement pu faire de bonnes choses.


«La pâtisserie, ça s'apprend. C'est un peu comme le combat, au début, tu ne fais que lire les recettes qui existent déjà, et ensuite, selon tes goûts et ton imagination, tu développes et tu améliores.»

Autrement dit, elle pourrait peut-être s'y mettre un jour elle aussi.

«Quand tu auras retrouvé ton père, si tu désires rester auprès de lui, il faudra que tu trouves de quoi t'occuper, tu pourras peut-être t'y mettre?» de même que pour lui, il ne fallait pas penser qu'elle chercherait son père toute sa vie, un jour ou l'autre, elle finirait peut-être par se poser.

Le couloir passé, ils continuèrent d'avancer à travers les rochers, suivant toujours les cours d'eau, évitant les quelques morts-vivants qui passaient... puis ils durent installer le camps. Cette fois, Vilal activa la balise de la tente pour pouvoir passer une nuit tranquille, sans avoir besoin de se relayer. Il avait pêché du poisson et récupéré des racines et des champignons pour les faire griller au feu de bois. La journée avait été longue, il commençait à fatiguer un peu.


«Nous avançons à bon rythme, mais je pense que nous aurons besoin de nous poser quelques jours par la suite. Est-ce que tu sais si Kaipo a quelque chose d'intéressant à montrer?» sinon, il faudra peut-être qu'ils songent à prendre un aéronef pour retourner à Baron, ou à Eblana, ou toute ville où ils pourraient passer un peu de bon temps pour se reposer.

Après une bonne nuit de repos, ils se remirent en marche, il leur fallut encore trois jours pour enfin sortir du canyon. Un désert s'étendait à perte de vue, aussi ils appelèrent un chocobo pour qu'il vienne à la rescousse! Le chevalier avait toujours ce sourire doux quand il voyait un de ces volatiles, ça lui faisait forcément penser à Gaïus, il se demandait s'il avait déjà un peu grandi? Non, en deux semaines, il ne fallait pas exagérer... caressant le bec de la monture, il se tourna vers Suri pour lui faire signe de monter


«Allez, c'est parti... d'après la carte, Kaipo se trouve un peu au Sud Ouest... »

Le château devait se voir de loin normalement! C'était un bon moyen de ne pas se perdre.



==========================

Désolé, j'ai préféré faire passer le temps, je peux éditer si tu le souhaites, sinon je te laisse nous mener à Kaipo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyJeu 21 Mar - 13:27

Au moins, Vilal commençait à comprendre qu'il était important de se faire du souci pour son prochain, même si Suri déplorait qu'il ne comprenne pas vraiment pourquoi elle s'inquiétait si souvent et pour des prunes lorsque ça le concernait. Tant pis hein ? Tant qu'ils étaient ensemble et qu'ils continuaient de voyager côte à côte, la situation lui convenait. Et bon, peut-être qu'un jour, il comprendrait ?

Bref, ils se mirent à parler d'autre chose ensuite, question de changer de sujet et d'éviter d'être trop morne. Mais si Suri plaisanta en disant que Vilal aurait souhaité être palefrenier dans une autre vie, il affirma plutôt éleveur - rho allez, c'était presque la même chose, non ?
Mais la concernant, il admit qu'elle pourrait sûrement réaliser cette petite fantaisie un de ces jours, surtout si elle décidait de se poser et de rester avec son père. Suri ignorait si c'était vraiment ce à quoi elle aspirait maintenant qu'elle avait fait tant de combat et de cheminement dans cette direction dans sa vie, mais comme on le disait si bien, qui vivra verra ? On ne sait pas de quoi l'avenir était fait.

« Peut-être qu'un de ces quatre, j'essaierai. Même avant ça. Oh, tu voudras bien goûter à mon premier gâteau ? » C'était jeté comme ça, mais en vrai, rien ne l'empêchait d'essayer de faire un gâteau pendant leur aventure non ? Suivre une recette, ce n'était pas si sorcier... et si c'était pour Vilal, l'effort serait certainement redoublé. En supposant qu'il accepte.

Ils prirent une pause un peu plus loin afin de passer la nuit. Le voyage s'annonça long ensuite, encore un bon trois jours avant d'enfin débarquer dans un désert qui promettait déjà d'être cuisant rien qu'en recevant les premiers rayons du soleil dans la figure !
Heureusement, ils avaient un chocobo pour les emmener à Kaipo.

« J'espère que les algues sont encore en bon état... » Elle n'était pas du tout une spécialiste, et ne pourrait donc de ce fait pas du tout deviner si les algues étaient toutes desséchées et donc inutilisables maintenant. Ils avaient prit soin de les envelopper dans un torchon humide mais après trois jours, disons que la qualité du dit torchon restait à désirer. En même temps... le médecin aurait put être plus précis quand il leur avait demandé d'en apporter à son collègue...

A dos de chocobo, même le vent chaud semblait presque agréable. Et dit-on presque ! Heureusement, il semblait y avoir une oasis à l'horizon... Suri plissa les yeux et se rendit compte en fait que ce n'était pas qu'une oasis.
« Ah, voilà Kaipo ! Fiou, on en aura mis du temps... » Après tout ce bazar dans les cavernes et maintenant le voyage à dos de chocobo, autant dire que Suri avait très hâte de trouver une petite auberge confortable et un bon repas ! C'était chouette l'aventure, mais rien ne valait le confort d'un toit et d'une table avec une bonne assiette chaude devant le nez !

Like a Star @ heaven Le duo se dirige vers Kaipo
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière EmptyJeu 9 Mai - 13:19

Traversée inhospitalière Endles13



Suri gagne 700 gils.

Vilal gagne 600 gils.

Suri et Vilal arrivent à Kaipo

Traversée inhospitalière Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée inhospitalière Traversée inhospitalière Empty

Revenir en haut Aller en bas
Traversée inhospitalière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Traversée de l'île» Une petite traversée» Traversée électrique» Longue Traversée» Traversée de la caverne
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Canal Souterrain-