Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Arrivée discrète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyVen 20 Juil - 21:58

Dans le ciel d’Ivalice, un vaisseau tanguait dangereusement vers l’eau. A l’intérieur, un duo d’aventurier en perdait son contrôle à cause d’un vol de pierre luisante. C’était celui de ce fameux duo que tout le monde connaissait presque. Fran et Batlhier. On se souvenait plus de l’homme pour son charisme et sa conversation.

On retenait surtout les oreilles de la jeune femme Viéra. Elle était belle. Une beauté froide. Elle ne parlait pas pour ne rien dire, perdait très rarement ses moyens. Mais aujourd’hui elle ne pouvait plus. Cette puissance, ces ondes qui émanaient de la pierre l’atteignaient en plein cœur, il battait beaucoup plus vite. Ses poumons étaient surchargés et elle avait du mal à respirer. Fran haletait et ses yeux ne percevaient plus qu’un objectif. Balancer cette pierre en dehors du vaisseau.

Néanmoins en se levant, elle se cogna violemment la tête sur un rebord du vaisseau et s’effondra. Fran perdit connaissance lorsqu’elle entendit le vaisseau exploser. C’était donc la fin ? Comme ça ? Ils n’avaient pas eu une mort digne. Fran, elle, s’en préoccupait peu. Mais pour Balthier, elle trouvait qu’il avait encore tant de choses à accomplir. Sa vie de famille n’avait pas été rose et la jeune femme aurait tant voulu qu’il se rattrape encore et se démarque de son père.

Pendant qu’elle errait ainsi dans les limbes, la Viéra ne s’aperçut pas tout de suite qu’elle était apparue sur un sol bien étrange. Fran ouvrit les yeux doucement. Elle était à la maison ? La jungle de Golmore ? Non, les bruits ne lui étaient pas familiers même si elle avait été rejetée de sa mère, de ses sœurs, de la forêt... . Elle se leva et constata que des gens se trouvaient à ses côtés, impressionnés par sa grande taille. Ainsi que ses oreilles. Ils avaient l’air pacifique et singulier. Fran les regarda et puis observa les alentours.

Elle était ailleurs. Pas sur Ivalice. Et surtout vivante. Les habitants de cette terre lui expliquèrent où elle se trouvait. A Guadosalam sur Spira. C’étaient donc des Guados. Ils lui informèrent aussi que plusieurs mondes avaient fusionnés et qu’ils se nommaient en un tout : Héméra. Fran les écoutaient, sans dire mot. Elle voyait bien que cela les déconcertaient mais ils continuèrent malgré tout. On lui conseilla d’aller à Luca. La jeune femme prit une carte qu’on lui tendit. Cette langue lui était inconnue. Fran n’eut cependant pas de mal à se repérer. Après tout, elle était presque experte en déchiffrage et une carte était facile. Elle hocha la tête en signe de compréhension et adressa un seul et unique mot aux Guados.

« Merci »


C’est donc ainsi que la Viéra s’aventura seule, sans demander de l’aide jusque Luca. Si elle prit la bonne direction, c’est qu’elle avait un bon sens de l’orientation couplé à une observation précise de la faune. Ils étaient attirés par l’eau et elle se doutait qu’elle allait devoir prendre un moyen de transport. Elle rencontra des humains. C’était sensiblement la même organisation que sur Ivalice. Les humains cohabitaient avec d’autres races. Elle rencontra ces fameux Hyppelo. La Viéra continua ainsi son chemin dans le silence, à l’écoute de la faune, de la flore pour se nourrir.

Loin était le temps pour elle où elle ne mangeait plus d’animaux. De temps en temps, cela lui plaisait mais elle ne le faisait que lorsqu’elle en avait besoin. La route lui prit un jour entier, habituée aux grandes marches. Elle avait encore de quoi payer un repas, une auberge pour au moins se rafraîchir. Et Fran était arrivée enfin à Luca. Cette ville était animée. Cela lui rappelait Dalmasca. Elle entra au hasard dans une auberge.

« Une chambre s’il vous plait »

Fran préférait rester polie, elle ne connaissait pas ce monde après tout. Elle s’installa après une fois les clés en sa possession pour étudier la carte qu’on lui avait donnée. Celle de Spira n’était pas bien compliquée. Celle d’Héméra était un peu plus complexe. La belle blanche espérait pouvoir trouver Balthier dans ces mondes. Peut-être lui aussi aurait-il eu la grâce qu’on lui avait donnée. Fran savait qu’elle était revenue à la vie mais cela ne lui avait fait ni chaud ni froid. Elle voulait savoir si son ami était sur ce monde aussi et s’il fallait qu’elle parcoure cette terre entière elle le ferait.

Elle avait entendu parler de cristaux, d’orbes, de chimères. Fran se disait que si elle acquérait des chimères comme sur son monde, elle trouverait peut-être son ami. Elle allait donc se mettre en quête de ces divinités. Si tant est qu’on pouvait les contrôler. Elle n’en savait pas plus. La Viéra se déshabilla ensuite, faisant couler la douche mise à sa disposition. L’eau chaude perlait sur sa peau et de la fumée se dégageait de la pièce. Fran se frotta le corps avec une mousse aux fleurs d’hibiscus. Cela sentait assez bon, même si elle avait l’impression de sentir comme une infusion de cette fleur. Une fois propre, séchée et habillée, la belle blanche se mit à la terrasse du café de l’auberge et savoura un thé glacé ainsi qu’un bon verre de scotch. Elle regardait le journal de Luca ainsi que la carte même si elle ne comprenait pas vraiment. Qui sait, elle pourrait peut-être assimiler quelques mots, caractères qui ressemblaient à une langue qu’elle avait apprise ?

Cependant, le calme auquel elle profitait avec son scotch se rompit bien vite. Il y avait un match de Blitzball qui se déroulait et les supporters regardaient ledit match sur un écran dehors. Fran but d'une traite ses boissons et décida d'aller voir l'écran. Puis se dirigea vers le stade, curieuse d'assister à ce sport. Fran malgré son apparence peu commune se fit discrète et constata dans la présentation des joueurs qu'une personne possédait un bien joli bijou. Sans doute n'allait-elle pas mettre ce bracelet en rubis pour jouer dans l'eau. Fran nota dans quelle équipe elle jouait et s'infiltra dans le couloir des vestiaires. Il y avait bien sûr un garde. Mais la Viéra, expérimentée dans l'infiltration, se cacha dans l'ombre et décida provoquer un énorme fracas. Cela fonctionna tout de suite, le garde se pressa pour aller voir ce qu'il s'y passait. Fran en profita pour se glisser dans les vestiaires. Malheureusement, ses plans n'allaient pas se passer comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyJeu 2 Aoû - 19:47

Fran

QUILON
Kweche


KwecheUn œil après l’autre, Kweche s’éveilla lentement dans sa cabine. Un décor dénué de charme, comprenant simplement un pauvre lit inadapté au poids et à la corpulence d’un Kwe ainsi qu’un hublot au travers duquel notre exploratrice n’avait observé que le bleu de l’océan ces deux dernières semaines. Peut-être était ce le réveil difficile qui lui donnait cette impression, mais elle aurait juré avoir entendu un homme crier. À son rythme, elle sortit des draps, ramassa ses vêtements trainants sur le sol et s’habilla sans cesse de lutter contre l’envie irrépressible de se recoucher ; la mer était calme en cette matinée, l’idéal pour être bercé par les vagues. Un autre hurlement, pour le coup bien réel, retentit depuis le pont du bateau. La voix était rouillée mais portait loin, c’était celle du capitaine, reconnaissable entre mille.

-Terre en vue. Nous arriverons à Luca sous peu, préparez vos affaires, vérifiez que vous n’avez rien oublié sur mon navire et magnez-vous le troufion !

Extatique en entendant cela, Kweche fut prête en moins de temps qu’il en fallait pour dire Kwe puis gagna la proue. Avec son air d’enfant qui découvrait le monde, elle se mit à fixer l’horizon jusqu’à trouver la fameuse Luca du regard et ne la lâcha plus ; inconsciemment, peut-être pensait-elle que le bateau arriverait plus rapidement ainsi. Quelles découvertes pouvaient bien l’attendre là-bas ? La pauvre ne tenait plus sur place, impatiente de découvrir tant de nouvelles choses. Son cerveau se concentrait uniquement sur l’instant présent. Tout ce qu’elle avait apprit sur ce monde durant son voyage était déjà oublié. À vrai-dire, le simple mot "Spira" ne lui évoquait rien.

Finalement après quelques heures – qui parurent être les plus interminables de sa longue vie – la bateau accosta enfin. Kweche fut la première à sauter du ponton pour gagner la terre ferme. À peine arrivée et déjà confrontée à un choix difficile, la Kwe dut choisir une direction. Sur sa gauche se dressait une énorme et improbable structure – « C’est un palais ? » questionna-t-elle à haute voix sans obtenir de réponse – tandis que sa droite menait vers la ville. L’étrange bâtiment piquait au vif l’étrangère, son architecture ne ressemblait à rien de ce qu’elle connaissait. Quand à cette immense sphère translucide qui dépassait, elle l’intriguait au plus haut point. La Kwe avança d’un pas dans sa direction, quand des bruits provenant de derrière elle l’interpellèrent.

-Haha, prends ça looser, combo J, qu’est-ce que tu vas faire maintenant ?
-Ouai c’est ça, fais le malin tu vas voir ! Laisses-moi réfléchir au lieu de l’ouvrir, avec mon prochain coup je vais gagner tous tes jetons.
-Montre lui, explose le ce bouffon !


Bien malgré elle, la Kwe surprit cette étrange conversation entre plusieurs enfants humains. Un petit groupe entassé dans un coin du chemin, tous debout excepté deux assis au centre en se faisant face. Les autres les encourageaient (ou les rabaissaient). Elle s’approcha calmement de la réunion improvisée et comprit leur excitation : ils s’affrontaient dans un curieux jeu impliquant sphères, jetons et surtout beaucoup trop de nombres. Elle se pencha pour mieux observer la partie.

-Vous jouez à quoi, Miam ? Ça a l’air marrant, comment ça marche ? Je suis plutôt bonne à ce genre de truc, une fois j’ai gagné une compétition régionale de Tetra Master !

Les bruits cessèrent soudain. On n’entendit plus que les pas des passants autour d’eux. Ils se tournèrent dans la direction de la mystérieuse voix et leurs petits yeux s’écarquillèrent soudain. Leurs corps immobiles donnaient l’impression qu’ils s’étaient pétrifiés. Le teint hâlé et les joues roses de ses enfants avaient disparus pour laisser place à des visages pâles. L’anecdote de la Kwe, qui les dominait de toute sa hauteur, devait avoir fait mouche pour provoquer pareil silence.

-Un-un UN MONSTRE !! Fuyez les gars !!!

À ce signal, tous décampèrent dans des directions opposées. Les deux joueurs au centre remballèrent leurs matériels en vitesse et firent de même. Kweche ne sut trop comment réagir face à cela. Intriguée, elle les observa déguerpir avant de se questionner sur ce fameux monstre. Elle avait beau tourner et retourner, pas la moindre trace de créature démoniaque. Ses instincts d’aventuriers pouvaient-ils avoir rouillé au point de ne plus détecter le danger environnant ? Kweche reprit sa route un peu déçue de ne pas avoir joué. Mais elle oublia vite et passa à autre chose.

Ne se souvenant même plus de son premier choix, elle se dirigea vers le centre ville. Rues bondées, magasins en tous genres et ambiance festive pimentaient sa visite, donnant à Luca un cachet tout particulier. Malgré la foule, les gens semblaient avoir tendance à laisser de la place à Kweche. Décidément l’amabilité de ces humains ne cessait de la surprendre. Tous les vingt mètres, une pause s’imposait pour aller baver derrière les vitrines des restaurants – pas question ici de gourmandise, simplement son estomac criait famine. Le saumon au beurre d’épices, accompagné de riz et d’une purée de légumes d’un des clients lui donna envie de rentrer par effraction dans l’établissement rien que pour goûter le plat. Elle n’en fit rien bien entendu. La cuisine locale incluait beaucoup de poissons, un des nombreux charmes des villes portuaires.

Au bout d’un moment, les gens se mirent à tous suivre une direction bien précise. La Kwe curieuse rejoignit le mouvement, qui l’entraina jusqu’à l’étrange structure qu’elle avait aperçu en arrivant. Une pièce de théâtre devait avoir lieu là-bas, c’était son hypothèse la plus plausible. Tout le monde s’agglutinait devant l’entrée. En tout cas, l’impatiente et la bonne humeur de la population étaient contagieuses et bientôt Kweche fut gonflée à bloc. Une petite attente, l’achat d’une place plus tard et voilà que l’exploratrice se retrouva dans des gradins, entourée de supporters, devant un spectacle incompréhensible. Elle aurait volontiers questionné ses voisins, mais les regards noirs qu’ils lui avaient jeté plus tôt l’en avaient dissuadé. À l’évidence les bancs n’étaient pas conçus pour accueillir un Kwe, ce qu’ils lui reprochaient injustement. En plus, les gens étaient tous occupés à hurler : « GO GO LES LUCA GOERS !! ».

Kweche eut beaucoup de mal à assimiler le principe ce sport loufoque, bien qu’elle se prit vite au jeu. Voir ce groupe d’humains faire face à de gros chats licornes bleus sous l’eau était original mais captivant. Ce que les Luca Goers possédaient en grâce et en agilité, les Ronso Fangs le compensaient en force brute. Chacun de leurs tacles faisaient mouche et craindre le pire à la Kwe ; une femme de l’équipe vola hors de la gigantesque sphère aquatique suite à  l’un d’eux. À la moitié du match, les Ronsos avaient prit un énorme avantage à force d’handicaper leurs adversaires et menaient de quatre points.

Quand la mi-temps se termina, Kweche n’avait guère plus d’espoir pour cette pauvre équipe. Elle fut bien la seule, car tous les supporters des Luca Goers hurlaient à s’en casser la voix. « Dwabb, Dwabb, Dwabb !!! » répétaient-ils en cœur ; que diable leur arrivaient-ils ? En regardant les membres d’un peu plus près, l’un d’eux n’avait pas été là durant la première manche. Ce remplaçant était du genre imposant, avec un look très soigné comprenant de somptueux accessoires et une coiffure violette défiant la gravité. Dans le milieu, ce fameux Dwabb était surnommé l’étoile montante de Luca et Kweche ne tarda pas à comprendre pourquoi ! Un véritable dieu du ballon serpentant gracieusement entre ses adversaires, esquivant les coups et marquant avec une aisance déconcertante. Chaque fois qu’il mettait un but, le bougre prenait la pose et récompensait ses fans d’un sourire radieux. Il ne fallut pas longtemps à la Kwe pour succomber au charisme de cet athlète. Elle rejoignit les rangs de ses très nombreux fans et s’époumona à l’encourager pendant le restant du match.  

La partie se termina sur un ex-æquo certes un peu décevant, mais dont le crédit revint principalement à ce superbe Dwabb. Kweche gagna le couloir des vestiaires avec beaucoup d’autres supporters, où ils eurent droit à une rencontre exclusive avec la superstar juste avant qu’il n’aille se changer. Visiblement le bonhomme accordait énormément d’importance à son image. Il remercia ceux qui étaient venus l’encourager et serra même quelques mains. La Kwe sauta sur l’occasion en se frayant de force un chemin jusqu’à lui et l’attrapa fougueusement par le bras.

-Monsieur Dwabb, j’adore vos matchs, vous êtes le plus grand joueur que je connaisse ! Dit-elle en haussant la voix pour se faire entendre dans ce vacarme. C’est vraiment un honneur.

Visiblement elle devait être un peu trop collante pour lui. Mine de rien, l’excitation lui faisant inconsciemment resserrer son étreinte. La star se dégagea nerveusement, visiblement inquiété par sa toute première groupie Kwe, en tirant si fort sur son propre bras que Kweche craignit de lui arracher de la peau. Cette séparation forcée faillit la faire dégringoler en arrière. Il remercia une dernière fois tout le monde et rentra précipitamment dans sa cabine. À cet instant les agents de sécurités insistèrent pour que tout le monde s’en aille. Notre aventurière obéit et quitta le stade pour aller sur les marches à l’entrée. Elle se sentait un brin honteuse d’avoir été si brusque.

-Quel chic type, Miam ! S’exclama Kweche en se parlant à elle-même. Le pauvre, j’ai dû lui faire peur zut. Je devrais peut-être retourner le voir et m’excuser… Oui mais en même temps je ne vais pas l’embêter plus, et puis la soirée commence : je ferais mieux de trouver une auberge.

Elle était très heureuse d’avoir eu l’occasion de l’approcher, cet humain avait un bel avenir tout tracé. Elle desserra enfin le poing qu’elle avait nerveusement gardé fermé après ce léger incident et quelque chose en tomba. Un bracelet en cuir incrusté de plusieurs rubis de toutes tailles, reflétant l’éclat du soleil couchant, se trouvait désormais sur les marches. Kweche s’en empara et comprit bien vite son erreur. Elle venait de dérober l’objet à sa toute nouvelle idole ! Rongée par la culpabilité, elle se précipita à l’intérieur pour aller le rendre. En demandant à l’accueil, on lui annonça que les Luca Goers avaient déjà quitté le stade. Tant pis, il ne restait plus qu’à vérifier les vestiaires et au pire il suffirait de repasser au prochain match. Dwabb allait réellement la détester après ça, c’était sûr et certain…

D’un pas lent et hésitant, elle se glissa dans le couloir des vestiaires. En collant son oreille à la porte, elle ne détecta pas le moindre son et faillit repartir, quand sa curiosité l’incita malgré tout à jeter un œil à l’intérieur. Lentement, Kweche fit coulisser la porte jusqu’à pouvoir espionner l’intérieur du vestiaire. Personne, du moins elle le crut jusqu’à distinguer un homme en costume d’affaire dans le fond de la pièce. Sa façon d’enfumer la pièce avec sa cigarette tout en grimaçant (à moins que ce ne soit une tentative de sourire ?) le rendait peu sympathique de prime-abord ; la Kwe détestait se fier à sa première impression. Il parlait à quelqu’un, mais qui ? En poussant encore d’un cran la porte, elle reconnut Dwabb de dos grâce à son extravagante chevelure.

-Du coup… …ainsi que … champion,… … et aussi…. … …. Résultats …. … Haha !!

Pas moyen de comprendre ce qu’il lui disait. Elle ne voulait pas interrompre la conversation – elle avait suffisamment gaffé comme ça aujourd’hui – aussi envisageait-elle d’attendre à l’extérieur. En plus, le rire gras du monsieur était assez désagréable. Non, au plus tôt elle dissiperait le malentendu et rendrait le bijou, mieux ce serait. Elle toqua à la porte et s’avança avec le bracelet en main.

-Excusez-moi, Mr. Dwabb ? Je vous ai pris ça sans le voul…
-Demain, tu perds le match, compris ? 5000 Gils monnaie sonnante et trébuchante, pas mal comme offre non, Haha!


Pourquoi diable fallait-il qu’elle entre à cet exact instant ? Quand l’homme la remarqua enfin, il s’arrêta brusquement de parler et un silence gênant s’installa. Le regard du fumeur se détourna du champion pour se plonger avec mépris dans celui de la Kwe. De son côté, la star sembla prit de panique en réalisant la situation. Kweche ne sût trop comment réagir, elle avait l’intime conviction d’être au mauvais endroit au mauvais moment.

-Hey vous, le monstre ! Vous ne seriez pas en train de nous espionner par hasard ?? Sécurité !!

Kweche paniqua et prit immédiatement la fuite. Elle n’avait pas pu en placer une et de toute façon ne voyait absolument pas quoi répondre. L’homme se mit à la poursuivre en laissant la star supposément seule dans le vestiaire. Dans la précipitation, elle rangea le bijou dans une poche intérieur pour être certaine de ne pas le perdre en courant. La course ne dura que quelques secondes, car rapidement des agents de sécurités rappliquèrent et la plaquèrent brutalement sur le carrelage sale et froid du stade. La dernière chose dont elle se souvint après cela fut le violent coup de matraque qui l’assomma et la plongea dans les ténèbres. « Pauvre Dwabb... » pensa-t-elle en défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyVen 3 Aoû - 0:04

Il était bon de respirer l’air à Luca. L’air légèrement iodé détendait souvent les visiteurs et amenait une ambiance estivale. Aujourd’hui, la légendaire équipe des Luca Goers faisait face aux Ronso Fangs. Et ce jour-là fut une occasion pour une lapine très spéciale de rencontrer des spécimens singuliers. Elle avait d’abord croisé ces grands chats bleus avec une corne en plein milieu du front. Fran n’était pas ce que l’on pouvait appeler raciste puisque de nombreuses races se trouvaient sur Ivalice et qu’elle y avait vécu de nombreuses années.

La belle blanche s’était dirigée vers le stade pour découvrir les coutumes de Spira. Ce genre d’évènements rapprochait les gens, les faisaient oublier qu’ils étaient en potentiel danger ou en crise politique. Fran avait bien compris le principe de ce sport, elle ne comprenait pas pourquoi les habitants étaient si enjoués. La Viéra comptait quitter le stade lorsqu’elle entendit la foule crier. Un bellâtre venait d’entrer dans la sphère et le plan de caméra intéressa plus particulièrement Fran lorsqu’elle aperçut un magnifique bracelet en cuir et rubis lors d’une interview  récente, juste avant le match.

Il devait encore l’avoir avec lui, Fran en était certaine. Elle décida alors d’écouter les émotions des gens. Et lorsqu’elle comprit que le match allait bientôt finir, elle déguerpit à la recherche des vestiaires. Elle n’eut pas longtemps à chercher et s’infiltra sans que personne ne la remarque. La belle blanche attendait à présent, caché dans une des armoires. Elle entendait même la radio.

« En effet Bobba, c’était un match excellent ! Les Ronso Fangs ont mené la vie dure aux Luca Goers, heureusement que Dwabb a pu égaliser en ex-aequo !

-En tout cas Jimma, c’était un plaisir de.... »

Niaaaaaaaaaa !

Les oreilles de Fran n’arrivaient plus à écouter la radio tant que les fans mettaient de l’enthousiasme dans leurs cris. C’était bientôt le moment. Lui seul pouvait ouvrir son casier et Fran n’aurait pas eu le temps nécessaire pour le forcer. Elle l’entendit entrer et malheureusement pour elle, ce temps passé à l’intérieur ne lui avait jamais paru aussi long.

« Tu as charmé encore tes fans à ce que je vois. Tu t’en tires bien ! L’image c’est le plus important...

-J’avoue qu’il y en a plutôt des bonasses ! Mais je dois parfois supporter des gros tas quand même. Enfin, j’ai pu dédicacer les nichons d’une belle nana que j’aurais bien mise dans mon lit pour lui faire sa fête.

-Ahaha, tu auras l’occasion un jour, tu les as dans ta poche... mais c’est pas le plus important, je suis venu te proposer un deal.

Excsuez-moi Mr. Dwabb ? Je vous ai pris ça sans le voul...

-Demain, tu perds le match, compris ? 5000 Gils monnaie sonnante et trébuchante, pas mal comme offre non, Haha! »

Fran avait entendu cette petite voix au loin, venue interrompre la conversation. Cette personne était venue au mauvais moment. Très mauvais... La Viéra entendit alors l’homme la traiter de monstre et l’accuser d’espionnage. Il lui courut après, laissant seul le champion des Luca Goers. Fran en profita, exaspérée par les propos du jeune Dwabb et frappa sur la porte qui s’ouvrit à la volée. Et se dressa de son mètre quatre-vingt devant cet homme si frêle à ses yeux.

« Mais qu’est-ce que... qui êtes-vous ?! »

Fran le poussa jusqu’au casier derrière lui et le prit par la gorge. Il possédait également un collier avec un magnifique cristal. La belle blanche le voulait et elle l’aurait. Elle relâcha son emprise, laissant le temps à l’homme de reprendre son souffle et devinant qu’il allait riposter. Même si la riposte n’était pas celle à laquelle elle s'attendait.

« Aaah je vois... tu es une de mes fans ! Tu es du genre stalker et violente, habillée en cuir, oreilles de lapin...adepte du BDSM, coquine v... !! »

Fran venait de lui asséner un coup de pied bien placé à l’entrejambe. Pour qui il se prenait ? La belle blanche lui détacha délicatement le collier et s’en alla en courant. Elle entendait au loin une rixe et décida de s’engager dans l’allée. Les gardes emmenaient une personne en dehors du stade pour l’emmener en prison. Fran les suivit, intriguée par ce qu’elle venait de voir. En effet, ce n’était pas un humain qui se tenait au loin mais un être qu’elle n’avait jamais encore vu. Son visage était très pâle et n’avait pas de nez. Ses yeux en forme de croix surmontaient une grande bouche.

Une fois près de l’entrée de la prison, Fran ne savait pas vraiment comment elle allait pouvoir s’arranger pour entrer. Elle décida finalement de mentir, de jouer la comédie et ainsi, faire déplacer ces gens.

« Excusez-moi... j’ai vu Dwabb des Luca Goers se faire agresser par un Ronso ! Je ne savais que faire...

-Un Ronso vous dites ?!!! Eh !!! Djylah ! Viens ici ! On doit alerter des gardes en renfort !! beugla le garde. Merci Madame ! »

La Viéra se doutait que les humains ne pourraient point rester de marbre s’il y avait une agression sur la star de cette équipe. Encore moins de la part d’un Ronso, sans doute redouté par les humains. La Viéra se faufila ensuite vers une grille de prison et y trouva cette créature sur le point de se réveiller. En outre, la chance jouait avec elle et constata que sa nouvelle rencontre possédait le bracelet de Dwabb. Fran constata qu’il n’y avait pas les clés mais dénicha un crayon et des ciseaux. Cela pourrait peut-être faire l’affaire si pas, elle utiliserait la force brute. La belle blanche réussit à ouvrir la porte après quelques petites minutes et constata que l’inconnu était réveillé. Elle ne pouvait donc pas décemment lui voler ce bracelet comme cela. Fran n’était pas folle et ne souhaitait pas de représailles.

« Je te libère, en échange, tu me donnes le bracelet.. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyVen 3 Aoû - 17:06

Fran

QUILON
Kweche

Kweche« Kweche, arrêtes les rêveries ce n’est pas le moment. Aide-moi plutôt à fouiller ces caravanes, du moins ce qu’il en reste, avant qu’une autre troupe de soldats nous tombe dessus.
-Oui pardon, Miam. J’étais juste un peu surpris.
-On est en guerre, il faut que tu t’habitues vite à ce genre de spectacle. Allez, inspecte celle de gauche pendant que je m’occupe de la roulotte de droite. Cherche tout ce qui peut avoir de la valeur. »

Comment reconnaissait-elle des caravanes ? Kweche voyait juste deux gros tas de cendres. Accroupi de son côté, il soulevait délicatement des décombres dans l’espoir de faire une découverte qui en mettrait plein la vue à cette Burmecianne. En déplaçant une planche de ce qui avait dû être du bois, il découvrit un cadavre inidentifiable. La question qui lui brûlait les lèvres depuis le début fut finalement posée.

« Gefn ? J’ai trouvé un mort. Tu as une idée de ce qui a bien pu arriver ?
-Kweche, tu poses trop de questions... » Son soupir se perdit dans la brise fraîche des plaines. Elle ne cessait pas ses fouilles pour autant et continuait de bondir d’un coin à l’autre à la recherche du moindre objet ayant survécu aux flammes. « Des civils fuyant la guerre, ce n’est pas rare. Ce convoi m’a l’air chanceux cela dit, leurs caravanes ont été détruites mais la plupart sont parvenus à s’enfuir à pied. Ils peuvent s’estimer heureux si tu veux mon avis, ils n’ont perdu que des biens matériels.
-Qu’est-ce qu’il aurait pu perdre de pire ? »

La question naïve du Kwe n’eut jamais de réponse. Il devrait comprendre seul ce que sa compagne d’aventure pouvait sous-entendre. Il retourna à sa fouille avec plus d’interrogations en tête qu’au départ. Au bout de plusieurs minutes, celle-ci se révéla finalement fructueuse quand il dénicha un objet luisant dissimulé derrière une couche de poussière. Kweche le prit dans sa main, souffla dessus puis le frotta contre ses vêtements pour le nettoyer. Il découvrit un magnifique bijou : une bague en argent sertie d’une alexandrite, un véritable travail d’orfèvre. Quelle découverte ! Pris d’un élan de joie, l’aventurier s’empressa d’aller la montrer à Gefn.

« Alors, plutôt pas mal ? Je suis certain que ce n’est pas du toc ! tu es impressionnée, avoue, Miam.
- Effectivement, ça m’a l’air authentique », répondit-elle en inspectant minutieusement l’objet. « Du bel ouvrage, je suis surprise que quelqu’un ait perdu cela.
-Je peux le garder alors ? C’est un objet abandonné, la personne ne devait pas vraiment en avoir besoin ! Ça nous sera plus utile, tu ne penses pas ?
-Le mieux serait de retrouver son propriétaire.
-Mais…
-Dali est le village le plus proche, les survivants de cette attaque se sont très certainement réfugiés là-bas. Allons voir si quelqu’un réclame ce bijou, et si personne ne le recherche tu pourras le garder. Sur ce, mettons-nous en route.
-C’est injuste, c’est moi qui l’ai trouvé ! Tu es juste jalouse de ma découverte et tu veux m’en priver. »

Pour seule réponse, elle l’ignora. C’était sa façon à elle de montrer son mécontentement. Kweche la suivit en trainant du pied, décidément contrarié qu’on cherche à lui piquer son trésor.

Puis tout se brouilla soudain.



***


Lentement, Kweche revint à elle. Le fait de revivre un souvenir aussi ancien désorientait son esprit et sa perception de la réalité, alors elle se concentra sur ses sensations pour essayer de comprendre qui lui arrivait. Sa tête était douloureuse, une violente migraine l’assaillait. Tout son corps était étendu sur un sol dur, froid et humide. Ses yeux cessèrent progressivement de voir flou, lui permettant de réaliser qu’elle se situait au milieu d’une pièce extrêmement petite et fermée par des barreaux. « Encore une cellule de prison. » constata-t-elle intérieurement avec un cran d’exaspération. Le soleil désormais couché et le manque d’éclairage handicapèrent la Kwe dans son analyse de sa cage. Un lit, un seau en guide de toilettes et rien de plus. Elle s’assit en songeant à la raison de son enfermement, quand le crissement d’une porte rouillée capta son attention.

Une femme à la peau foncée et aux cheveux blancs venait d’entrer dans sa cellule. Quel drôle de personnage. Son armure ébène luisait légèrement sous l’effet des rayons de lune, donnant une certaine aura à sa personne. Ce ne fut que lorsqu’elle s’approcha suffisamment que Kweche distingua le manque de vêtements de l’inconnue ainsi que ses longues oreilles de lapin, dépassant de son casque. Humain ou autre race ? Prisonnière elle-aussi ou gardienne de cellule ? Elle ne sut trop quoi dire et préféra la laisser parler.

« Je te libère, en échange, tu me donnes le bracelet.. »

Pardon, de quoi parlait-elle ? Cette proposition fit instinctivement revenir les souvenirs de l’incident précédent le coup de matraque que Kweche avait encaissé. Elle tapota toutes ses poches et sentit le bracelet en question dans l’une d’elles. La sécurité s’était emparée de son arme mais n’avait pas remarqué le bijou. Maintenant elle regrettait d’être sortie de ses songes, car la situation actuelle ne lui plaisait définitivement pas.

Sans prononcer un mot, la Kwe se releva et avança lentement vers son interlocutrice. Ses déplacements faisaient rugir son ventre, elle était affamée.

« Cet objet ne m’appartient pas, aussi me vois-je contrainte de décliner votre offre mademoiselle la voleuse, répondit-elle de sa voix trainante, sans inclure l’ombre d’un reproche dans le terme voleuse. Et puis, même si la justice fait parfois des erreurs, je crois en son jugement. Je serais très certainement relâchée demain, sincèrement non merci, Miam. »

Cette femme réagirait-elle mal à ce refus ? Par sécurité, la Kwe évitait de détourner le regard. Elle était certes désarmée, mais pas impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMar 7 Aoû - 16:15

S’il y avait bien quelque chose de très définissable chez les Viéras c’était leur genre. Elles étaient toutes des femmes, aucun Viéra mâle n’avait vu le jour. Par contre, il n’était pas aisé de reconnaître l’âge qu’elles pouvaient avoir. Si Fran pouvait paraître avoir presque la trentaine, il ne fallait pas trop compter sur les estimations. Elle était bien plus vieille que l’on pourrait le croire.

Sur Ivalice, les habitants n’avaient pas encore trouvé d’équivalent à l’âge humain. Ce qui était sûr, c’est que lorsque la belle blanche avait été rendre « visite » à sa sœur avec ses compagnons de route, c’est qu’elle devait avoir plus de cinquante ans. Et lorsque Fran entra pour tenter de voler le bracelet qu’elle avait aperçu auparavant, elle n’eut pas de mal à reconnaître l’individu qui avait été amené en prison.

La Viéra ne savait ni déterminer son âge, ni son sexe. Cette personne semblait avoir beaucoup vécu en tout cas. C’est ce que l’intuition de Fran lui soufflait. Alors qu’elle semblait d’être réveillée de son coma, la personne qui faisait face à Fran mis un moment à comprendre ce qu’elle venait de dire.

La belle blanche patienta, lui laissant le temps de se remémorer les instants précédant son enfermement. L’individu tapota ses poches en quête dudit bracelet. Fran ne savait même pas lui donner un petit surnom puisqu’elle ne connaissait pas son prénom... parce qu’elle ne savait pas définir non plus son origine. Jusqu’à ce qu’elle prenne la parole. Cette personne semblait emprunte d’une certaine innocence que Fran trouva étonnante.

Dans ces bas mondes, l’innocence est bien quelque chose qui se perdait assez rapidement. La fan de Blitzball parlait dans un langage plutôt poli, presque soutenu. Elle venait de surnommer Fran de voleuse. La Viéra la regarda, sans émettre la moindre réaction suite à ces mots. Elle l’écouta jusqu’à la fin de sa phrase qu’elle ponctua d’un « miam ». Ce genre de ponctuation faisait penser à Fran aux Moogles qui eux, terminaient leurs phrases par « kupo ».

La fan de Blitzball avoua qu’elle préférait attendre son jugement et pensait être libérée demain. Fran se leva de toute sa hauteur, son voile attaché à son body se balançant au moindre de ses mouvements. Elle dirigea sa main vers la porte et la ferma.

« Bien. Je te renferme »

Fran était peu loquace, cela pouvait paraître parfois bien intimidant. Elle ne voulait pas tergiverser. Si elle ne l’obtenait pas aujourd’hui, elle attendrait demain alors. Et si elle n’arrivait toujours pas à l’avoir, elle laisserait tomber. Fran était du genre persévérant mais ne s’acharnait pas non plus si l’occasion se montrait récalcitrante. La vie lui avait montré que si une chose n’allait pas, c’est que cela devait aller comme cela. Et puis cela pouvait amener à un moyen de pression.

La Viéra s’affairait à refermer le cadenas, laissant à son sort cette personne. Elle la regarda une dernière fois pour cette nuit et s’en alla sans un bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyDim 23 Sep - 11:43

Luca! Quelle ville incroyable! Zell était arrivé le matin même, à l'origine, il était là parce qu'on lui avait dit que la plupart des gens qui venaient d'un autre monde qu'Héméra, finissaient à l'hôpital de Luca où ils étaient examinés et où éventuellement on les aidait à comprendre où ils étaient tout ça! Donc oui, Luca était un bon point de départ pour pouvoir référencer les autres mondes qui étaient accrochés à Héméra sans y être! Juste par l'Au-Delà quoi! C'était tellement cool!

Mais en voyant la ville, on va dire que Zell avait très vite oublié la raison de sa présence ici. Le gigantesque stade avait immédiatement attiré son attention et il avait foncé tête baissée vers cette bulle géante! L'idée que des gars soient capables de rester si longtemps sans respirer, sérieux c'était juste incroyable!

Et puis c'était cool un match de blitzball, on pouvait s'empiffrer de pop-corn, de hot-dogs et pleins d'autres cochonneries tout en regardant les matchs, si bien que la journée défila à vitesse grand V et qu'avant même d'avoir eu le temps de dire "bretzel", il faisait nuit!

«Flûte! L'hôpital!» le jeune homme se dépêcha de sortir du stade, ce fut difficile car il y avait du monde et qu'un concert allait commencer, mais il finit quand même par sortir! Courant comme un fou en espérant que l'hôpital ne serait pas fermé - ce qui était totalement débile, un hôpital ne fermait jamais - il finit par atteindre l'endroit espéré!

Les mains sur les genoux pour reprendre son souffle, il se trouvait devant le comptoir des urgences, la standardiste le regardait avec un air curieux, se demandant s'il était là parce qu'il avait lui-même une urgence ou pour quelqu'un d'autre?

«Monsieur?»
«Pfiou... fou... fouu... désolé... salut euh je... bonjour!»
il se redressa péniblement, en sueur, il en essuya une partie sur son front du revers du poignet, l'autre main sur sa hanche. Il avait un point de côté, fallait appuyer dessus, mais il essayait de se tenir bien droit et pointa ensuite son pouce vers son torse «Zell Dincht, héros de Dol!» modestie, quand tu nous tiens! «je suis en mission pour en apprendre plus sur les gens qui débarquent d'autres mondes que ceux qu'on connait nous! Enfin ceux qui viennent pas de Dol, Gaïa, Spira tout ça quoi! Vous en connaissez?»

La femme le regarda avec un air mêlant la moquerie, la suspicion et le sérieux - métier oblige - et elle croisa les bras
«Vous croyez peut-être que nous donnons des renseignements sur nos patients comme ça au premier venu?»
«Hein?? Non mais attendez je... je suis Zell Dincht, attendez, je dois avoir mes papiers...»
il fouilla dans ses affaires, mais au moment de mettre la main dans sa poche, il y avait un trou! «Oh non!!!» c'est pas vrai!! Il avait perdu son porte-feuille!!! Il laissa tomber ses bras devant lui, il avait du le perdre au stade! Il fallait qu'il retourne voir les objets trouvés.

L'infirmière lui lança un nouveau regard et il fit juste un petit mouvement de la main pour partir. Traînant des pieds, il dut se remettre de ses émotions pendant quelques minutes avant de se décider à se remettre. Tapant du poing dans sa main, il prit une profonde inspiration et reprit la direction du stade. En passant près d'un bar, il entendit un groupe de gens qui parlaient apparemment d'un type qui serait parti vers une grotte. Ils avaient l'air plutôt embêtés, mais se donnaient rendez-vous le lendemain pour partir à sa recherche. Le héros en lui se réveilla - si si - et il gonfla le torse en se disant que c'était le devoir d'un héros de les aider! Donc demain, il irait à leur point de rendez-vous pour leur prêter main forte! - s'il se réveillait à temps.

Mais d'abord, son porte-feuille! Il retourna donc vers le stade, mais dans la nuit, il se perdit un peu et sans faire attention, il avait bifurqué vers la prison de la ville. Le nez en l'air, il réalisa que la bulle du stade n'était plus là, donc il s'était gourré de chemin et se retourna pour marcher en marche arrière à la recherche de l'endroit convoité..

Et boum! Vu la différence de taille, sa tête avait percuté un coussin moelleux! Enfin, deux coussins moelleux plutôt!
Il se retourna vite et dut lever la tête pour voir la jeune femme derrière lui.

OUAAAAH! Il n'avait jamais vu une femme pareille!! Pour sûr, elle ne venait pas d'Héméra elle!!

«Pardon pardon! Ça va? J'vous ai pas fait mal?» s'essuyant la main droite sur son jean, il la regarda une seconde avant de la tendre à la demoiselle aux longues oreilles! Pour sûr qu'elle était impressionnante «Je m'appelle Zell Dincht! Héros de Dol! Et euh... en touriste à Luca!» il ne savait pas trop quoi dire d'autre! Comment on aborde la conversation avec une femme pareille? Ah oui!! «Je vous invite à manger un truc pour me faire pardonner?»

La bouffe! Sujet universel non? Ah oui mais il faudrait d'abord récupérer son porte-feuille, sinon c'est elle qui devrait l'inviter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMar 25 Sep - 23:03

Fran fouina tout de même dans les pièces de cette prison avant de partir. Par chance, elle tomba sur une belle bague en argent massif surmontée d’une fausse pierre bleue. Et hop, ni vu ni connu, elle la glissa à son doigt, de toute façon, c’était cela ou rien.

Fran vagabonda alors près du stade, sans doute devait-il y avoir des objets perdus pendant le match. La jeune lapine était un peu frustrée de l’échec de son stratagème et se dirigea vers l’entrée du stade. Un de ses pieds rencontra un objet mou qui valdingua quelques mètres plus loin. La jeune femme le ramassa et constata que c’était un portefeuille en cuir qu’elle venait de méchamment griffer avec le métal de sa chaussure.

Elle prit soin de le garder, sait-on jamais que quelques gils y seraient présents et entra dans le stade et se trouva face à un stand fermé par des volets métalliques. Fran soupira et décida de ramener ce portefeuille à la prison et une fois près dudit lieu, regarda sans honte à l’intérieur. Elle n’eut cependant pas le temps de le voler car elle sentit une grande secousse parcourir sa poitrine.

Fran rangea son objet trouvé vite fait, pensant à une attaque et constata avec amusement que cela n’était qu’un jeune homme un peu trop pensif. Et peut-être un peu trop bavard. La jeune lapine l’écouta, le regarda lui tendre la main et décida de croiser les bras en dessous de sa poitrine. Un héros hein ? Cela lui faisait penser à ce combat de coq entre Balthier et Vaan pour savoir qui était le véritable héros sur Ivalice. Ce jeune homme blond prénommé Zell voulait se faire pardonner et proposait d’inviter Fran pour manger un bout.

La belle blanche était une fine observatrice et s’avança plus près de Zell sans un mot. Elle dirigea ses mains, non pour lui serrer la main, vers sa veste et appuya sur ses poches puis, approcha ses mains derrière le dos du jeune homme et écarta ses poches arrières de son pantalon pour constater qu’il n’avait pas un sous sur lui. Fran recula et haussa les sourcils l’air de dire « bien essayé ». Mais il venait apparemment de Dol, sans doute avait-il des informations précieuses sur la localisation de ces cristaux.

Fran sortit alors le portefeuille trouvé plus tôt et décida de mouvoir ses lèvres depuis le début de la conversation. Elle n’en avait pas l’air mais la jeune lapine était assez frustrée de ces vaines tentatives de vols. Et elle n’était pas au bout de ses surprises en brandissant ce portefeuille, maintenant griffé sur tout son long.

« Très bien, sans argent, je ne pense pas que tu iras très loin. Alors je te propose ceci : je t’invite et tu m’aides à trouver des informations sur ce que je cherche. Accepteras-tu, héros de Dol ? »

La stratégie de Fran pouvait fonctionner à merveille. Elle en avait écumé des rues, des villes et des villages à la recherche d’informations. Et aussi, elle en avait rencontré des hommes intéressés par son physique exotique. Fran savait très bien comment obtenir ce qu’elle voulait d’eux. Et même ce jeune homme semblait plutôt innocent, il avait plutôt de bonnes manières malgré sa fougue de la jeunesse.

Seulement, la stratégie de Fran aurait pu fonctionner si et seulement si, cet objet trouvé n’était pas la source de la venue de Zell.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyJeu 27 Sep - 13:50

La vache, cette fille était vachement grande et elle était impressionnante aussi! Ce regard glacial obligea le blond à reculer d'un pas alors qu'elle s'approchait comme pour le scruter à la loupe! Ni une ni deux, elle en vint carrément à le tripoter?

«Non mais hé!!! ça va pas non?» il se tortilla dans tous les sens pour se mettre hors de sa portée jusqu'à faire un petit bond en arrière... elle est bizarre celle la quand même! Ayant levé un peu les poings par réflexe, il baissa vite les bras pour ne pas se montrer agressif, avant d'écarquiller les yeux quand elle brandit son porte-feuille!

«Hey! c'est à moi ça!!» se campant sur ses jambes, il bondit pour se planter devant elle d'abord, puis il sauta à nouveau pour essayer de se saisir de son porte-feuille, mais évidemment, elle était agile la fourbe et esquiva sans problème, lui faisant perdre l'équilibre pour qu'il se ramasse par terre derrière elle...

«Aoutch... meh...» il se retourna en restant assis par terre quelques secondes, fronçant les sourcils d'un air boudeur face à la demoiselle

«Ça c'est mon porte-feuille!! Je l'ai perdu toute à l'heure près du stade...» il croisa les jambes pour s'asseoir en tailleurs, croisant les bras par la même occasion tel un enfant pas content «groumph... bon, si je t'aide, tu me le rends?»

Oui car bon en fait, elle avait quand même proposé de l'inviter à manger avec les sous DANS son porte-feuille, donc au final hein? ça revenait un peu au même non?

Il se leva, retira la poussière sur ses vêtements avant de passer sa main derrière sa tête.. un peu pitoyable quand même comme entrée en la matière, fallait le reconnaître! Surtout que son ventre se mit à gronder comme un lion sauvage!

«Oui bon euh... si on allait manger donc hein? vu que de toute manière, quoi qu'il arrive, c'est moi qui paie?» puisqu'elle avait son porte-feuille... et dans quel état il était? Qu'est-ce qu'il s'était passé pour qu'il soit tout griffé comme ça? Il avait fini dans la gueule d'un chat enragé ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMar 2 Oct - 22:35

Fran n’était pas du genre à aimer tripoter les autres. Enfin, cela dépendait qui évidement. Mais pour l’occasion elle se devait de le vérifier. Zell n’aimait pas vraiment l’initiative de la jeune lapine. Après tout, c’était bien légitime, on ne touchait pas ainsi le corps de quelqu’un sans au préalable avoir établi un lien de confiance.

C’est pour cela que Fran vit Zell faire un grand bond en arrière avant de lever légèrement ses poings. Il devait sans doute se battre au corps à corps, c’est tout de suite ce que la guerrière blanche pensa. Alors que Fran mettait en route sa stratégie elle comprit bien vite au regard que lui lança Zell qu’elle n’avait vraiment pas de chance aujourd’hui.

Par réflexe la Viéra leva le portefeuille bien haut quand le jeune blond sauta presque dessus. Malheureusement Zell perdit l’équilibre, tomba au sol et râla auprès de Fran. Oui évidemment, quelle était la probabilité que ce soit son portefeuille qu’il avait perdu près du stade dans la journée. Fran se pinça l’arête du nez, agacée par cette journée plus que cacophonique. Zell, toujours assis, croisa les bras et proposa un petit marché qui semblait bien plaire à la lapine.

« Hmm, tu apprends vite »

Bien sûr, loin l’idée que Fran avoue que cela était une pure coïncidence et qu’elle se trouvait en disgrâce. Zell se leva, frotta ses vêtements, passa les bras derrière la tête et soudainement, un bruit fracassa la paisible nuit sur Luca. Le jeune blond semblait avoir bien faim. Il sembla un peu décontenancé et proposa d’aller manger un bout et que de par toutes les façons, c’était tout de même lui qui payait. Cette réflexion arracha un sourire à la Viéra.

« Alors.. allons-y »

Fran ouvrit la marche et se souvenait où aller pour bien manger. La belle blanche avait généralement de bons goûts et surtout.. des goûts de luxe. Enfin, quand elle savait se le permettre. Souvent avec Batlhier, ils s’arrangeaient pour ne pas payer et disparaître de manière mystérieuse. La guerrière n’était pas du genre à tenir une conversation bien longtemps, n’étant pas bien curieuse au niveau de la vie des autres. Après tout, cela ne la regardait pas et puis, c’était impoli. Il ne fallut pas longtemps au duo pour arriver devant l’entrée d’un restaurant aux allures chaleureuses. Fran salua un des employés et demanda une table.

« Une table pour deux »

Le serveur les plaça alors à une table près de la fenêtre pour qu’ils puissent profiter de la vue de Luca. Une fois la carte des menus servie, la Viéra l’ouvrit et cru reconnaître quelques mots qu’elle connaissait. Puis, Fran se souvenait des dires du jeune homme et le questionna sur sa personne.

« Qu’as-tu accompli pour être un héros ? »

Après un petit instant, le serveur revint prendre leur commande. La guerrière blanche commanda un plat végétarien composé de plusieurs légumes, du pain, des raisins, différentes sortes de fromages, du beurre et des féculents variés. Rien de bien trop cher en soi et elle demanda ensuite une bouteille de vin rouge réputé pour être doux et fruité et une fois le serveur repartit, elle expliqua la raison de sa commande, pour ne pas passer pour une ivrogne.

« Tu boiras bien du vin, tu es assez vieux pour ça, informa Fran sans l'ombre d'un sourire mais en faisant un clin d’œil à peine perceptible »

Fran essayait de se rattraper un peu pour cette histoire de portefeuille à sa manière. Cela n’était peut-être pas grand-chose pour une personne démonstrative mais venant de la Viéra, c’était presque un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMer 3 Oct - 14:36

Il fallait le reconnaître, Zell n'était pas le plus malin de la bande, et il n'était pas non plus le plus doué en négociation, ni pour asseoir son autorité. Donc là, ben il ne savait pas trop quoi faire. Cette fille avait son portefeuille et il ne se voyait pas le reprendre par la force - on ne tape pas les dames quoi hein? une question d'honneur! Même Édéa il avait pas été super chaud pour l'attaquer à l'époque alors qu'elle était franchement mauvaise avec Ultimecia en tête! - donc là, il était clairement coincé.

Donc bon, elle avait quand même dit qu'elle lui paierait à manger s'il l'aidait, donc là en l'occurrence, le deal changeait un chouilla, c'était plutôt qu'elle lui rendrait son porte-feuille s'il l'aidait. Bon en soit, aider les demoiselles en détresse, c'était plutôt cool donc voilà quoi, ça ferait bien sur son CV!

Il se leva finalement, et se mit à suivre docilement la lapine, les mains dans les poches en espérant qu'elle se contenterait d'un fast-food ou un truc du genre - il avait envie d'un hot-dog - malheureusement non, elle préféra l'un de ces restaurants un peu chics et il afficha un petit air dépité en imaginant combien il allait devoir payer le repas! Il ne pouvait même pas vérifier qu'il ait assez dans son porte-feuille puisqu'elle l'avait toujours, il espérait qu'elle n'irait pas jusqu'à claquer 200 gils pour un repas... si?

Prenant la carte, il se cachait un peu derrière en regardant les prix qui lui faisaient serrer les dents.. non mais ils étaient sérieux? 20 gils pour une vulgaire salade?? elle est faite en caviar ou quoi? Grimaçant entre le prix et son estomac qui criait famine, il se rabattit sur un morceau de poulet avec du riz en priant pour que ce soit suffisamment consistant pour le caler le temps de quitter cet endroit et aller s'empiffrer d'une glace géante qui couterait même pas un dixième du prix de ce foutu menu.

Alors qu'il cherchait désespérément un truc pas trop cher, il sursauta quand la lapine lui demanda ce qu'il avait fait pour être un héros, il toussa un peu, se redressant pour se donner plus de contenance, gonflant le torse en prenant un air des plus sérieux

«Vois-tu... notre monde, Dol, était menacé par une puissante sorcière qui manipulait l'espace et le temps!» il avait posé la carte, faisant de grands gestes dans ses explications et prenant une voix un peu mystérieuse pour que Fran puisse sentir le danger - notez qu'il ne savait pas son prénom en fait «elle voulait compresser le temps pour créer un monde où elle seule pourrait vivre! Tout le monde serait mort si on n'était pas intervenus avec mes potes!» il avait resserré ses mains comme pour mimer quelque chose qu'on écrase, avec ce sourire un peu provoquant qui lui allait si bien «on lui a mis la raclée de sa vie et elle est partie la queue entre les jambes sans demander son reste!»

Il grimaça un peu en détournant alors les yeux «bon, ça l'a pas empêché de revenir par l'Au-Delà et de foutre à nouveau le bordel, mais je suis sur qu'on arrivera à nouveau à la renvoyer d'où elle vient!» il fit un clin d'œil sûr de lui avant de se tourner vers la serveuse qui souhaitait prendre leur commande. Il se mit à pâlir petit à petit en entendant tout ce que la lapine commandait, il se risqua même à se pencher pour regarder sa ligne parfaite... ok elle avait commandé que des légumes, mais sérieux? Comment elle pouvait bouffer autant?

«Euh je... moi je veux juste votre poulet rôti à la broche avec son riz et petits légumes siouplaît...» oh la la, mais elle allait le ruiner! il allait devoir sérieusement se renflouer, surement en allant taper quelques monstres autour de la ville, il paraît que maintenant, les monstres laissent des gils derrière eux quand on les cogne. Il blêmit davantage quand elle commanda du vin, c'était hors de prix ces saletés!!!

«Euh oui je suis assez vieux c'est pas la question, juste que j'aime pas trop le vin en fait...» trop raffiné pour lui surement. À la limite, quitte à boire de l'alcool, il préférait la bière quoi, mais peu probable qu'il y en ait dans ce genre d'endroit. Enfin oui, quitte à ce que la bouteille soit payée hein? il en prendrait surement un peu quand même. Il voulait pas la vexer surtout «mais oui oui j'en prendrai un peu.»

Il n'était pas à l'aise dans ce genre d'endroit. Trop coincé à son goût. Il préférait les endroits où on mange à volonté pour pas cher, là il avait l'impression de devoir se serrer la ceinture pour pouvoir manger un truc et il avait horreur de ça. Ramenant ses mains entre ses genoux et gigotant un peu sur sa chaise, il était légèrement penché en avant du coup à se demander ce que cette fille allait bien pouvoir lui vouloir

«Bon, je suppose qu'on va attendre trois plombes d'être servis, donc je t'écoute? De quoi tu as besoin? T'as pas trop l'air du genre de nana qui a besoin d'un chevalier servant, sans t'offenser. D'ailleurs, je sais même pas ton nom en fait?» il se voyait pas l'appeler Jeannette... ben quoi? Jeannot Lapin, Jeannette Lapine? c'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyVen 12 Oct - 15:13

Fran avait croisé les jambes, son genou le plus haut touchait l’intérieur de la table. Ce n’était parfois pas pratique tous les jours d’être grande mais au fond, la jeune femme s’y était habituée et ne souhaitait pas changer pour rien au monde. Cela avait souvent un effet intimidant d’ailleurs.

La lapine regarda successivement la carte et Zell. Il était assez démonstratif tout de même, Fran savait qu’il devait être habitué à une nourriture plutôt rapide. Elle le voyait bien manger des ramens à un restaurant simple et rustique. La belle blanche le vit grimacer lorsqu’il vit le prix de certaines choses.

Fran devait reconnaître que certains aliments n’étaient pas donnés dans un menu, cependant, c’était les mêmes prix partout pour un restaurant. Mais la Viéra avait un honneur et un sens plus ou moins correct de la justice. Elle payerait de toute façon son plat car au final, même si elle n’avait rien dit, c’était elle qui avait griffé le portefeuille du garçon.

Pour engager la conversation et déjà récolter quelques informations, Fran posa une question sur le passé de Zell. Visiblement, Dol avait été menacé, sans doute avant la fusion des mondes, par une sorcière manipulant le temps et l’espace. C’était déjà très intéressant comme pouvoir. Les yeux de Fran suivirent un instant les gestes du blondinet qui avait déposé sa carte afin de laisser libre court à son non-verbal.

Cette sorcière aurait bien voulu le monde à elle seule en annihilant toute vie sur Dol. Zell avait donc participé à la sauvegarde de ce monde. Il venait de mimer un geste presque comme lorsqu’on écrase un moustique. Vint ensuite un petit sourire arrogant de la part de son interlocuteur qui finit sa phrase par la fameuse métaphore du chien qui s’enfuit, la queue basse. Fran ne sut s’empêcher de répondre à son tour, d’une manière arrogante elle aussi, une phrase d’adulte peut-être.

« Si t’en est qu’elle avait une queue.. »

La suite du discours de Zell l’interpella. Elle était donc revenue de l’Au-Delà. Fran réfléchissait et passa commande avec le blondinet. Bon, au moins, elle savait qu’il était majeur pour pouvoir boire. Fran venait de glaner une information indirectement. Le jeune homme avait pas mal de conversation mais aussi, il avait l’air d’aimer râler. Il demanda alors ce qu’elle voulait savoir. Mais avant elle se présenta.

« Fran »

Elle réfléchit un instant et puis posa sa question après avoir émis quelques hypothèses.

« Visiblement les feu gens reviennent à la vie par le biais de cet Au-Delà. Sans doute depuis la fusion de ces mondes que j’ai ouï. Sais-tu quel est l’origine de cela ? Des artefacts, ces cristaux ou des divinités ? »

Fran ne voyait qu’une divinité qui pouvait ainsi jouer avec la vie des humains. Ou comme dans son monde, le pouvoir des Nihilites et autres artefacts puissants et dangereux. Car si la Viéra savait que les cristaux existaient, elle ne savait point l’origine de ces miracles. Mais elle les voulait, coûte que coûte.

« Comment trouver ces cristaux.. ? »

Après quelques minutes, les plats arrivèrent et Fran prit automatiquement une tomate cerise entre ses doigts et la fit glisser dans sa bouche. Si la sorcière de Dol était revenue à la vie, il était fort probable qu’un jour, Vayne refasse surface.

« J’imagine que les ressuscités ne sont pas là pour faire décor... crois-tu qu’ils reviennent aléatoirement ou qu’ils sont choisis ? »



Hrp : Mdr, j'adore Jeannette lapine ! Razz


Dernière édition par Fran le Lun 22 Oct - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyVen 12 Oct - 18:20

Est-ce qu'Ultimecia avait une queue? Bonne question, et le garçon se retrouva un peu con sur le coup. Battant des cils l'air interdit, il lui fallut quelques secondes que les neurones se connectent entre eux pour qu'il réponde
«Euh... ben elle avait des cornes, c'est vrai qu'elle aurait pu avoir une queue en fait! Mais après quand elle s'est transformée en monstre chimère là, elle en avait une!!» et dans sa forme finale, il n'en était plus très sûr, mais on s'en fout!

Mine de rien, cette blague avait eu le chic pour le perturber, il ne savait plus trop ce qu'il disait finalement, jusqu'à reprendre son sujet et expliquer que malgré tout, elle était quand même revenue d'entre les morts.

Après avoir passé commande, la conversation se tourna un peu plus vers la lapine, déjà elle se présenta Fran...

«Juste Fran? Tu n'as pas de nom de famille?» peut-être qu'il n'y en avait pas, sur Spira non plus ils avaient pas de nom de ce qu'il avait pu voir - et Ultimecia non plus n'en avait pas! toc - il but un peu d'eau en attendant qu'on leur apporte le vin demandé par la belle, puis il ramena ses mains derrière sa tête alors qu'elle continuait de se présenter.

Sauf qu'elle se trompait si elle pensait qu'il aurait des réponses à ses questions! Il n'était pas un intellectuel lui! Au fur et à mesure qu'elle s'interrogeait, il se décomposait et devenait pâle

«Euh je ... honnêtement j'en sais rien. Moi je sais juste que quand les mondes ont fusionné, j'ai perdu mes G-Forces, et sérieux Shiva elle était cool! Il paraît qu'elle est dans un temple sur ce monde, mais euh... je sais pas, je pense pas que ce soit la même quand même...» il se grattait l'arrière de la tête, en fait, elle avait réussi à lui donner mal au crâne en une seule question quand même «désolé, ces trucs sur les dieux, les cristaux tout ça, j'y connais rien. On dit juste que des chimères peuvent mener aux cristaux, mais après je me suis pas trop penché sur le sujet!» autant dire que ça ne l'intéressait pas en fait. Il n'y croyait qu'à moitié, et puis bon... non en fait il s'en foutait totalement.

On leur apportait leur entrée - sauf que lui n'en avait pas pris, trop cher - aussi il regardait Fran manger ses tomates cerises pendant qu'il se goinfrait de pain... même s'il avait montré ne pas être un génie, la lapine ne renonçait pas à l'interroger. Il leva les mains sans trop savoir quoi dire

«C'est justement pour ça que je suis là figure toi! Moi aussi ça m'intrigue! Je me demande pourquoi des gens sortent, et surtout, comment ça se fait qu'il y en ait qui ne soient même pas morts sur l'un de nos mondes! Tu vois, ici y'a Gaïa, Dol, Héra et Spira, et paraît qu'on peut aussi aller sur un autre monde via une drôle de tour mais ça j'ai pas vérifié...» il prit un autre morceau de pain «mais tu vois, y'a des gens qui chortent de l'Au-Delà et ils chont pas de là! ils viennent encore d'ailleurs quoi! ch'est incroyable non?»

Ah ben en parlant de ça hein, la lapine en était justement un bon spécimen non? il avala sa bouchée de pain pour poursuivre

«Bref, j'aimerais justement savoir ce que ces gens ont de spécial, pourquoi ils sont revenus sur Héméra tout ça! Est-ce qu'ils ont droit à une seconde chance ou bien ce sont juste des gens super balèzes qui peuvent sortir par leur propre volonté? Parce que ouais, quand on voit certains hein?» Ultimecia déjà, et puis y'a le fameux Seymour aussi paraît... donc d'un côté, le jeune homme se disait qu'en interrogeant les personnes sorties de l'Au-Delà, il pourrait peut-être trouver un truc en commun?

Et le serveur, il se dépêchait d'apporter son plat? Il allait quand même pas attendre que Fran finisse son entrée, si? Il vint apporter le vin en tout cas, mais pas ça qui allait lui remplir le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyLun 22 Oct - 18:36

Fran arqua un de ses sourcils blanc lorsque Zell avoua que l’ennemie jurée de Dol possédait des cornes et point de queue. Sauf lorsqu’elle se transformait en chimère. Elle ne pensait pas qu’il allait répondre sérieusement à cette question à but salace. Au moins, la belle guerrière savait qu’il était pur, mettre en avant son sex-appeal ne serait donc d’aucun effet.

Même si la jeune femme ne se présentait pas de suite aux gens, elle répondait presque volontiers à la question de Zell, à savoir, son prénom. Il semblait d’ailleurs bien surpris que la Viéra ne possède pas de nom de famille. Fran secoua la tête de droite à gauche et détailla pourquoi.

« Nous avons toutes la même mère. La Forêt n’a pas besoin de nom de famille pour reconnaître ses enfants »

En répondant de la sorte, elle espérait que Zell devine tout seul que son peuple était un peuple composé uniquement de femmes, habitant dans la forêt. Elle ne profita pour boire une grande lapée de vin. Visiblement le jeune garçon n’était pas une grande mine d’informations mais semblait tout de même avoir observé quelques changements. Les divinités possédaient le même nom mais ne se ressemblaient pas. Que ces mêmes chimères pouvaient mener aux cristaux.

Fran se tut quelques instants pour réfléchir. Il fallait donc qu’elle se mette en quête de ces chimères pour pouvoir acquérir ces cristaux. Sans doute que les habitants de cette ville savaient où se trouvait cette Shiva. La lapine joignit ses mains en dessous de son menton et observa Zell engloutir son pain. Elle pensait qu’il manquait des personnes comme ce blondinet. Spontané, simple et franc.

La Viéra, dans sa réflexion, demanda comment trouver ces cristaux. Zell approuva en déclarant qu’il se posait la même question. Il se demandait comment des gens pouvaient sortir de l’Au-Delà. Il cita même les mondes que Fran avait déjà étudiés mais mentionna quelque chose qu’elle n’avait pas encore appris. L’on pouvait se rendre dans un autre monde via une tour. C’était intéressant. Il fallait creuser ces pistes. Zell continua même à parler la bouche pleine. Oui, il manquait vraiment de jeunes comme lui..

Fran vit de loin que le serveur apporta les plats pendant que Zell continuait de parler. En effet il n’avait pas tort dans sa réflexion. Pourquoi certains revenaient à la vie et point d’autres ?

« Demain matin, l’on pourrait questionner le personnel de l’hôpital à propos de ces résurrections... commença Fran avant d’être interrompue par le serveur qui apportait les plats et servit un autre verre de vin à la lapine, puis repartit et Fran reprit la parole. Et même sur cette Shiva, si l’on arrive à l’atteindre, nous pourrons avoir des informations à la source »

La Viéra avait employé le pronom pluriel naturellement. Comme si elle projetait déjà de faire ses démarches avec le jeune garçon. Après tout il avait les mêmes questions, et surtout, il avait l’air de connaître quand même les mondes et environs. La belle blanche entama ses fruits, son pain beurré et ses fromages. Fran était quelqu’un d’assez gracieux et même lorsqu’elle mangeait rapidement. Elle en vint à demander une question plus personnelle à Zell, piquée dans sa curiosité.

« Es-tu un miraculé de cet Au-Delà ? »

La belle blanche préférait employer ce terme que le mot « revenant ». Elle en avait croisé pas mal sur les routes et chemins d’Ivalice. Et elle était loin de leur ressembler. Et heureusement.

Alors que le repas touchait à sa fin, Fran se leva et présenta ses excuses à Zell, inventant un passage aux toilettes. Elle se dirigea vers le fond du restaurant, près du bar et sortit son propre portefeuille. Après tout, elle n’avait pas le cœur à imposer cela à Zell. Même si Fran paraissait très froide, elle cernait vite les personnes. Et ce blondinet lui inspirait confiance. C’était sa manière de se faire pardonner de lui avoir griffé son portefeuille. Même s’il n’en saurait probablement qu’une fois dehors.

Fran donna l’argent au serveur et revint, l’air de rien. Elle ne voulait pas de dessert et se doutait que Zell irait ailleurs pour cela.

« Je connais une auberge bon marché pour passer la nuit si tu souhaites enquêter demain »

Lorsque les assiettes furent vidées, le serveur arriva pour débarrasser, leur adressant des mots courtois.

« J’espère que cela s’est bien passé pour vous. Tout est réglé, je vous souhaite une bonne soirée ! »

Fran acquiesça et se leva après avoir jeté un bref regard à Zell. Et c’est une fois sortie du restaurant que la jeune femme lui expliqua car le blondinet devait se poser des questions puisqu’il n’avait pas dû débourser.

« On est quitte. C’est pour la griffe, avoua Fran en levant légèrement un de ses pieds pour signifier que c’était ses chaussures la cause de ce petit malheur »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMar 23 Oct - 17:18

Oui non, fallait pas que Fran croit que Zell avait percuté le coup du "nous avons TOUTES la même mère" qui signifiait qu'il n'y avait que des filles dans sa famille! Il avait juste tilté qu'elle avait pas de nom et basta
«C'est... original. Un peuple entier qui fait partie d'une seule et même famille... c'est ouah!» bon par contre, elle avait parlé de la mère, mais pas du père. M'enfin Zell n'avait pas trop besoin des détails et savoir qui faisait crac-crac avec qui! Il ne posa donc pas la question - et en fait, il avait pas envie de savoir, trop technique pour lui surement.

Mais il notait quand même que le peuple de Fran avait l'air super cool! Il comptait essayer de prendre des notes à ce sujet! Ça ferait chouette sur son site web de pouvoir parler d'un peuple de lapins qui sont tous frères et sœurs non? Et puis ça sonnait tellement bien la phrase de Fran «la forêt n'a pas besoin de nom de famille pour reconnaître ses enfants», sérieux c'était trop classe comme truc! Il sortit discrètement - ou pas - son téléphone pour ouvrir le bloc-note et vite noter cette phrase pour pas l'oublier, il allait avoir un paquet de gens pour le suivre! Surtout s'il mettait une photo de Fran, fallait reconnaître qu'elle risquait de lui attirer des fans avec son physique. Pas parce que lui ne s'y intéressait pas qu'il savait pas que des pervers comme Irvine se jetteraient sur ses photos s'il en prenait!

Bref, la conversation s'inversa, elle le questionnait lui cette fois, sauf qu'elle n'était pas tombé sur le plus cérébral du groupe. Elle devrait s'entretenir avec Quistis, c'est sur qu'elle, c'était le cerveau du groupe! Mais finalement, la lapine ne semblait pas trop s'offenser qu'il n'ait pas toutes les réponses à ses questions, au contraire même, elle semblait vouloir qu'ils s'aident mutuellement dans leurs recherches respectives? C'est vrai qu'ils semblaient avoir un peu les mêmes objectifs, si elle s'intéressait aux cristaux - pour une raison qui lui échappait encore, mais elle ne semblait pas méchante - lui se disait que ça pourrait être pas mal de mettre la main dessus pour les mettre en sécurité. De mémoire, Irvine s'y attelait déjà non?

M'enfin c'était pas son objectif premier, mais Fran semblait aussi s'intéresser aux gens qui sortaient de l'Au-Delà et il haussa un sourcil quand elle parla de l'hôpital

«Tu veux bien m'aider dans mon enquête? Merci!» fallait le reconnaître, elle semblait douée pour faire parler les gens - bon lui n'était pas une référence, il parlait tout le temps - mais voilà! En revanche, quand elle parla de Shiva, il grimaça «pour Shiva, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Tu sais ici, les chimères ont un gros côté sacré quoi, ils les planquent dans des temples, elles sont vénérées et tout! On peut pas aller les voir comme ça il paraît... enfin, rien n'empêchera de demander sur place et de poser des questions, mais je pense pas qu'on pourra la voir.» il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il aurait au moins aimé... juste pour voir. Savoir si c'était la même, pouvoir sentir ce pouvoir à nouveau en lui tout ça. Shiva avait toujours été la G-Force avec laquelle il avait le plus d'affinité, il ne savait pas trop pourquoi, il n'était pourtant pas du genre froid comme garçon, mais voilà. Bref.

Toujours est-il qu'au final, il allait surement profiter de la compagnie de Fran un peu plus longtemps qu'un simple repas, et au fond il était content! On ne pouvait pas dire qu'il aimait voyager seul le Zell, donc avoir de la compagnie, c'était toujours chouette! Même s'il y avait probablement plus fun comme compagnon de route, elle ne pouvait pas être pire que Squall lorsqu'ils se sont rencontrés...
Il manqua d'avaler de travers quand elle lui demanda s'il était déjà mort une fois! Il se tapa le torse à plusieurs reprises pour ne pas s'étouffer, toussant un peu avant de secouer la tête

«Mais nan! T'as pas entendu? Je suis un héros moi!» il bomba le torse, et pointa un pouce fier sur son cœur «si j'étais un chat, j'aurais encore mes neuf vies!» pas dit qu'elle comprenne, est-ce que cette expression avait court chez elle? À sa tête, il jugerait de toute manière.

Elle finit par se lever alors qu'il finissait le pain de la corbeille, il avait encore faim et se prendrait surement une pâtisserie ou un autre truc dehors, là où ce serait moins cher. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle paie, et quand elle revint avec le serveur qui précisait que tout était réglé, il ouvrit grand la bouche au point qu'un diodon aurait pu s'y engouffrer pour s'y noyer

«N.. non mais hé!! C'est pas euh.. non mais euh... que...» il faisait de grands gestes, rouges jusqu'aux oreilles, puis il finit par baisser la tête d'un air vaincu et penaud «ben euh... merci» il se gratta l'arrière de la tête, puis récupéra son porte-feuille à l'extérieur, elle lui expliqua par geste que ça venait d'un coup de pied, il le regarda une seconde puis haussa des épaules

«Pas grave... pas comme si j'en prenais grand soin de base... enfin bon. Tu sais quoi? J'ai remarqué une petite boulangerie artisanale par là bas ce matin! Je te paie le dessert!!» elle avait picoré que des fruits, ça s'appelait pas un dessert ça hein? Plein d'enthousiasme, il l'entraîna vers la boulangerie, il se prit un énorme éclair au chocolat avec une part de tarte à la rhubarbe et des petits choux à la crème, il laissa Fran se prendre quelque chose aussi, au final, l'ensemble des pâtisseries allait presque lui coûter l'assiette qu'il avait prise au restaurant, mais là au moins, y'avait de quoi se remplir le ventre! Les bras chargés de ses achats, un chou dans la bouche, il se tourna vers la lapine

«Elle est où don auberche?» pas évident de parler la bouche pleine - ni très gracieux avouons-le - mais le jeune homme suivit ensuite docilement la jeune femme jusqu'à l'hôtel bon marché, de là, ils prirent chacun une chambre, et après avoir englouti tout son dessert - c'était fini avant même d'arriver en fait - il se tourna vers la lapine et leva la main avec un clin d'œil amusé «encore merci d'avoir retrouvé mon porte-feuille! On se retrouve demain matin pour aller à l'hosto? À quelle heure?» pitié pas à l'aube quand même hein? Il était tard déjà, et le temps qu'il se prenne une douche... d'autant que demain, il faudrait qu'il aille se dépenser un peu, il avait repéré une petite salle de sport, il voudrait y faire un tour avant.

Au final, 10h c'était peut-être pas mal? Après avoir expliqué son petit programme à la jeune femme, il monta dans sa chambre, se lava consciencieusement les dents - les chicos c'est sacré comme dirait l'autre - et se débarbouilla avant de se vautrer dans son lit et se mettre à ronfler comme un bienheureux.

Oui, il en fallait pas beaucoup pour empêcher Zell de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptySam 27 Oct - 19:46

La soirée était assez calme, cela faisait beaucoup de bien à Fran qui avait passé sa journée dans le bruit à avaler un nombre important d’informations. Cette petite pause l’aidait à se reposer l’esprit. La compagnie de Zell était en outre, assez agréable. Il avait l’air de s’émerveiller des différences dans les cultures et Fran s’en étonna assez.

Sur Ivalice, elle savait bien que pas de personnes étaient xénophobes. Après tout, les Viéras détestaient les humains alors que la belle blanche les trouvait, à priori, plus ouverts malgré quelques réticences sur certaines races. Un humain ne réagirait pas de la même manière devant une Viéra que devant un Vangaa. Et d’ailleurs, heureusement que la guerrière n’avait point participé au tournoi qui s’était déroulé sur Dol. Elle l’avait entrevu dans le journal du jour mais elle y aurait rencontré quelqu’un qui se serait fait une joie de l’étriper.

Suite à la révélation de son peuple, Fran vit le jeune blond sortir un rectangle qu’elle pensa être un outil de communication. Il pianota sur l’écran. Sans doute notait-il des informations. La Viéra ne s’en soucia pas plus. Zell sembla assez enthousiaste que la lapine veuille coopérer. Même si Fran venait d’un peuple très peu loquace et froid, elle avait appris à être un peu plus sympathique. Surtout depuis la rencontre avec la reine Ashelia et ses autres amis.

Comme la Viéra venait d’un autre monde où l’accès aux chimères étaient plus faciles, elle pensait que cela devait être le même sur ce monde. Mais force était de constater que c’était bien le contraire. Zell déclara en grimaçant que rencontrer la chimère n’était pas chose aisée. Visiblement, le temple étai bien gardé.

« Sur Ivalice, acquérir les chimères était chose aisée. Les temples n’étaient point gardés. L’on pourra questionner les gardes je suppose »

Par la suite, Fran lui demanda s’il était passé par l’Au-Delà. Au vu de sa réaction plutôt dynamique, la Viéra devina qu’il avait donc pu assister à la fusion des mondes. Il lui répondit fièrement qu’il était un héros, donc rien de plus vivant ! Fran sourit légèrement et croisa les bras.

« Un héros peut être encore plus adulé une fois mort »

C’est après cette discussion que Fran se leva pour aller régler le serveur. Et c’est après la table débarrassée par le serveur que Zell comprit que la Viéra avait réglé la note. Le blondinet devint presque cramoisi et remercia la lapine. Une fois à l’extérieur, Fran avoua son méfait sur le cuir de son portefeuille. Après tout, la belle blanche croyait assez en l’adage : faute avouée, faute à moitié pardonnée. Zell n’en tint pas rigueur à la jeune femme et proposa même de payer le dessert. Fran acquiesça. Après tout, ça ne pourrait pas lui faire de mal. Elle prit donc un petit assortiment de beignets. Le gras et le sucre, rien de meilleur.

Le jeune blond avait fourré un chou dans sa bouche et demanda en même temps où était l’auberge dont Fran avait parlé.

« Pas très loin d’ici »

Fran prit donc le chemin vers l’auberge, Zell sur ses talons. Une fois arrivés devant ledit endroit, le blondinet la remercia d’avoir retrouvé son portefeuille et lui demanda quand ils pourraient se retrouver demain. La guerrière acquiesça, après tout, c’était un peu le hasard qu’elle l’avait trouvé. Elle proposa une heure décente à Zell, pas très motivée à se lever tôt.

« Je t’attendrais vers dix heures à une table de l’auberge »

Fran le salua et monta dans sa chambre. Elle se déshabilla vite fait et décida de directement dormir. La nuit se passa  sans encombres et sans rêves. La Viéra se leva et se dirigea automatiquement vers la douche. Elle prit soin de prendre un savon naturel et opta finalement pour une brume fraîche avec une touche d’eucalyptus à se vaporiser sur le corps. Elle s’habilla et se dirigea au rez-de-chaussée pour déjeuner. Il devait être neuf heures et demie, elle avait donc le temps. Elle se contenta de biscottes beurrées et à la confiture, d’une poire, d’un yaourt nature, d’un jus d’orange et d’un café.

Tout en sirotant son café fumant, la Viéra parcourait le journal même si elle ne comprenait pas tout, cela lui passait le temps et puis, cela lui permettait de se tenir un minimum au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyLun 29 Oct - 11:15

Sans un mot concernant cette histoire de chimères, le jeune homme préféra se concentrer sur son repas. Par contre, l'idée qu'un héros soit plus "adulé" une fois mort que vivant, ça ne lui plaisait que moyen

«Oui ben euh, je préfère être vivant quand même.» faut le dire, même s'il avait un côté vantard, il s'en fichait un peu d'être vu en héros! Sa petite maman le voyait déjà comme ça, ça suffisait!

Le repas terminé, il fut gêné que Fran ait payé pour lui, elle lui avait rendu son porte-feuille en mauvais état, apparemment un coup de griffe mal placé, m'enfin c'était pas comme si lui même soignait bien ses affaires. Il avait donc proposé des pâtisseries en dessert avant de regagner un petit hôtel sympa. Il se sentait un peu rouillé et aurait bien aimé faire du sport, mais ce serait pour le lendemain matin! Alors il proposa un rendez-vous pas trop tôt pour en avoir le temps!

Pas de douche mais un brossage de dents soigné, le jeune homme s'était jeté sur son lit et s'était mis à ronfler en quelques minutes seulement.
Le lendemain matin, la sonnerie stridente de son réveil - le bruit d'Helltrain qui déboule à fond de cale sur ses ennemis - le fit sursauter, il lui fallait bien ça pour émerger sinon il aurait roupillé jusqu'à midi! Se dressant doucement sur son lit, il bâilla à s'en décrocher la mâchoire avant d'aller s'habiller. Tenue de sport, jogging et t-shirt, et il se dépêcha de filer à la salle d'entraînement qu'il avait repérée la veille. Échauffement sur un tapis roulant - ce qui signifiait pour Zell piquer un sprint pendant 15mn en ayant l'air d'un idiot - puis ensuite quelques séances sur les machines de musculation, surtout pour le dos et les jambes, et enfin taper comme un bourrin sur le sac de sable!

Crevé, lessivé mais super content, il fila à la douche pour se détendre et retirer toute la sueur qui le recouvrait des pieds à la tête, jusqu'aux cheveux, et s'habilla avec son éternelle bermuda trois fois trop grand, son t-shirt noir et sa petite veste en jean, passa bien 10mn à vérifier sa coiffure dans les moindres détails avec son petit peigne, puis se tapa le menton du poing avec un clin d'œil qui se voulait ravageur en mode "c'est bien toi le plus beau!"

De là, direction donc l'hôtel pour prendre un bon petit déjeuner, en espérant que Fran serait au rendez-vous. Et effectivement, la miss était déjà là, il avait 10mn de retard et ne le réalisa qu'en voyant l'horloge affichée au mur pas loin d'elle

«Oh flûte pardon!!! J'ai pas vu l'heure!» bon ça va, il n'était pas "trop" en retard mais quand même hein! Il s'était assis en réalisant que c'était un buffet, il resta comme un con assis à chercher comment commander à manger avant de comprendre, rougit un peu puis se releva pour aller se chercher un chocolat chaud et des viennoiseries. Il revint avec un plateau bien chargé, l'air boudeur

«Ils ne font pas de bretzels ici... dommage.» remarque, en dehors de Balamb, ça ne se faisait vraiment pas, surtout les versions sucrées. Bref, il se contenterait de ça! Une fois installé, il en proposa poliment quand même à Fran, mais se dépêcha ensuite d'engloutir tout ça pour ne pas perdre trop de temps.

«Bon alors... tu veux aller à l'hôpital d'abord c'est ça? J'espère qu'on trouvera des trucs intéressants, mais sinon, le meilleur endroit, c'est pas euh... Gadozalam? Enfin l'endroit où y'a le royaume des morts là?» on rappelle que Zell n'est pas un intellectuel... «ce serait peut-être bien d'y aller après non?» enfin ça dépendrait de ce qu'ils trouveraient à l'hôpital.

Le petit déjeuner terminé, ils se levèrent donc et se rendirent à destination. Essayant tant bien que mal d'utiliser son statut de héros - et ses relations comme Squall ou Laguna - le jeune homme eut du mal à trouver des renseignements sur les morts sortis de l'Au-Delà et qui seraient venus dans le coin

«Écoutez, vous avez l'air gentil, pas très malin mais gentil... en général, les gens qui sortent de l'Au-Delà sont en bonne santé, on n'amène ici que les rares qui ressortent encore blessés, comme s'ils gardaient leur corps dans le même état qu'ils étaient en mourant. Mais y'en a vraiment pas beaucoup.»
Oui, ben en même temps, c'était une bonne nouvelle non? C'était déjà très con de mourir alors si en plus, quand on ressuscite, on est dans le même état que quand on est mort.. oui non là il commençait à avoir mal à la tête et avoir des images bizarres «les plus récents sont un grand blond d'environs trente ans, il disait venir d'Insomnia, c'est Litchi qui lui a parlé, elle est là si vous voulez.»

Oui pourquoi pas, Insomnia, ça paraissait pas d'être du coin? Zell approuva d'un signe de tête
«Le second n'a pas voulu dire d'où il venait. D'après ses vêtements, on a supposé qu'il venait peut-être de Héra, il a des allures un peu de cow-boy. Un blond, cheveux courts, aussi d'une trentaine d'année, il avait une drôle d'arme, une sorte de gros pistolet et des boucles d'oreille... il est parti très vite.» oui enfin s'il venait de Héra lui, c'était moins intéressant, sur le coup, Zell pensait se renseigner auprès de cette Litchi, mais Fran faisait une drôle de tête non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMar 6 Nov - 20:26

En lisant donc son journal, même si ce n’était pas le plus récent, Fran appris que le dirigeant de l’Eglise s’appelait Asran. Leur religion, la Viéra n’en connaissait pas grand-chose si ce n’était que comme toute religion, les progrès de la science et la technologie n’étaient guère appréciés.

Fran tourna la page et constata que la ville de Bevelle avait été attaquée. Elle ne put cependant pas en lire plus pendant quelques instants, Zell étant arrivé. Il présenta des excuses d’emblée pour son retard. La belle blanche haussa les épaules. Elle avait bien dit vers dix heures, à dix minutes près, elle n’allait pas chipoter.

Le jeune blond s’assit et Fran ne luit dit rien. La guerrière n’était pas du genre à rendre les choses faciles pour les autres. Enfin, cela dépendait avec qui. Et elle se doutait que Zell trouverait bien comment procéder pour prendre son petit-déjeuner. Ainsi, elle pouvait lire la suite de l’article. Lorsque le blondinet eut fini de se servir, il semblait déçu qu’ils ne servent pas de bretzels. Fran haussa un sourcil.

« Est-ce une pâtisserie ? »

La jeune femme était assez curieuse lorsqu’il s’agissait des différences culturelles. Zell enchaîna alors avec le programme de la journée. Il espéra pouvoir trouver des informations intéressantes à l’hôpital. Mais évoqua aussi le fait qu’il serait intéressant également d’aller à Guadosalam. Fran hocha la tête.

« A l’hôpital, ils doivent recevoir les cas spéciaux qui viennent de l’Au-Delà. Peut-être aurons-nous des informations de ces cas... Les Guados pourront nous informer plus globalement. C’est une bonne idée »

Fran avait lu son article du mieux qu’elle avait pu et observa le jeune homme terminer son assiette. Devait-elle le lui montrer ? Il savait bien apparemment que son ennemie de toujours avait semé la zizanie sur Spira. La Viéra décida de lui dire et de lui montrer, ainsi, il saurait retenir la ville en gardant le papier.

« Zell... commença Fran, ceci étant rare qu’elle appelle quelqu’un par son prénom. Un article consacré à Ultimecia se trouve dans le journal. Elle a attaqué Bevelle. Il serait intéressant de garder le journal »

Le duo se mit en route ensuite vers l’hôpital. Zell essayait de mettre à profit son statut de héro mais n’obtint pas vraiment de résultats abondants. Sans doute cela fonctionnerait-il mieux sur son monde, Dol. La personne les renseignant prenait de haut le jeune blond. Fran fusilla du regard l’employé. Visiblement il n’y avait pas beaucoup de personnes qui venaient à l’hôpital après leur retour à la vie. Fran s’en doutait quelque peu sinon, elle aurait été transférée si cela avait été monnaie courante. L’employé informa qu’un homme d’une trentaine d’année avait été hospitalisé et disait venir d’Insomnia.

Cela ne disait rien à Fran. Sans doute était-ce un monde supplémentaire et en dehors d’Héméra, tout comme Ivalice. C’était une femme au nom de Litchi qui s’en était occupé. Un autre, du même âge, aux allures de Cow-boy venant peut-être d’Héra était passé par ici aussi. Fran continuait de regarder l’employé qui commençait à se sentir mal à l’aise. Qu’avait-il fait ?

« Un problème Madame ?

-... Pour un employé travaillant dans le social et l’humanitaire, vous n’avez pas commencé votre communication intelligemment ni choisit vos mots de manière adéquate. Des humains de votre genre, j’en ai croisé des milliers et leur air condescendant ne les ont pas aidés sur le champ de bataille, c’était même les premiers à mourir. Je chercherais cette Litchi moi-même, si tant est que j’arrive à la trouver puisque je suis bête »

L’employé resta bouche bée le temps du discours de Fran. Il devait en profiter même, c’était rare lorsque la jeune femme défendait une personne et surtout, parlait aussi longtemps en une phrase. Fran regarda Zell et lui prit son poignet en lui disant « allez, viens ». La Viéra comptait sur son instinct et se dirigea loin de sa source d’énervement. Il suffisait de trouver la salle des infirmiers. Cette Litchi devait en être une, ou mage blanche qu’importe. Fran trouva la salle rapidement grâce au plan de l’hôpital et toqua à la porte.

« Bonjour, je cherche une certaine Litchi.

-Bonjour ! Vous la trouverez sans doute à l’étage Madame ! »

Fran se dirigea alors vers les escaliers, ne faisant pas vraiment confiance aux ascenseurs et elle pensait que cela ne dérangerait pas Zell qui avait l’air sportif. La Viéra était encore un peu énervée et ne disait mot pour l’instant et puis, au vu du nombre de mots utilisés en cette matinée par la lapine, c’était un peu Noël avant l’heure ! Mais sans doute que le blondinet serait détendre l’atmosphère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMer 7 Nov - 16:26

Ouf, la lapine ne semblait pas lui en vouloir d'être un peu en retard! Le jeune homme avait rapidement pris de quoi déjeuner, bien que sa déception sur l'absence de son plat préféré fut clairement manifestée...

«En fait, ça se vend surtout en version salée, c'est une sorte de gros beignet un peu sec, mais sur Dol, on fait une variante sucrée, très moelleuse, c'est trop trop bon!» la façon dont il en parlait avec les yeux brillants montrait bien combien il aimait cette pâtisserie! Enfin bref, il se dépêcha d'engloutir son petit déjeuner afin de rejoindre l'hôpital, bien que Fran lui fit remarquer la présence d'Ultimecia sur Spira

«Ouais je chais...» dit-il l'air dépité, la bouche pleine «Bijarre qu'ils j'en parlent encore, je chuppoge que ch'est à cauge des chorchières avec elle qu'ils cherchent partout... ch'était au début d'année je crois...» il avala sa bouchée et regarda le journal, apparemment oui, le journal en parlait surtout à cause de ces génomes qui s'étaient enfuit et toujours introuvables. Sans compter que Seymour avait quand même invoquer une énorme chimère très moche pour attaquer sa citadelle quoi! Ça avait visiblement bien propulsé sa côte de popularité à ce type...

«Apparemment, elle voulait les chimères de Spira, je sais pas si elle les voulait pour elle, si elle voulait les détruire pour pas que ses ennemis aient des armes. On peut jamais savoir ce qu'elle a dans la tête, mais quoi que ce soit, c'est ps bon.» il soupira un peu, regardant ses poings quelques secondes, si seulement il avait encore ses forces d'avant, s'il avait encore Shiva aussi, qu'est-ce qu'il aimerait pouvoir lui coller une dérouillée à nouveau. Bon, sans Squall et les autres, ce serait dur c'est clair, mais ça le démangeait bien.

Ils laissèrent cette histoire de côté pour aller à l'hôpital, là, il se fit un peu rembarrer par le standardiste qui les envoya sur une certaine Litchi, et apparemment, Fran n'appréciait pas ses manières

«Hé ho! Vous savez combien on a de journalistes qui cherchent à emmerder les patients pour savoir de quel monde nouveau ils viennent? On doit aussi les protéger hein? Entre les gars qui viennent d'Ivalice, de Cocoon ou de je sais plus quel monde bizarre, on en a vu passer ces deux dernières années! Mais c'est pas pour autant que ces gens doivent être vus comme des bêtes curieuses!» Zell leva doucement les mains pour essayer de calmer le jeu

«Wow wow... on se calme. Personne ne veut traiter ces gens comme des bêtes curieuses, on veut juste comprendre pourquoi ils viennent ici alors que leur monde n'est pas là. Y'a ptêt un lien, ou peut-être qu'on peut les renvoyer chez eux aussi? Ils doivent être déracinés tout ça, on veut juste en apprendre plus pour les aider!»
«Ça, c'est vous qui le dites!»
le standardiste boudait clairement et ne répondit plus, affichant un air penaud, Zell suivit Fran qui était partie pour chercher cette Litchi. Après avoir demandé leur chemin, ils grimpèrent à l'étage supérieur pour arriver finalement dans la salle de repos des infirmiers, une jeune fille aux cheveux noirs était visiblement en train de ranger ses affaires.

Litchi«Hum euh... bonjour? Excusez-nous de vous déranger...» sur le coup, la jeune femme sursauta, mais après avoir brièvement observé les deux jeunes gens, elle semblait s'adoucir un peu
«Oui? Je peux vous aider?»
«Est-ce que vous êtes Litchi?»
«Ça dépend pourquoi?»
«Ben euh... on nous a dit que vous vous étiez occupée d'un gars qui venait d'un monde qui n'appartenait pas à Héméra, et on voulait en apprendre plus sur lui? Enfin surtout sur son monde en fait, savoir s'il vous avait parlé, tout ça?»
«Lequel? Celui qui venait d'Insomnia ou le pirate du ciel?»
«Le pirate du ciel?»
«Oui, excusez-moi, je l'appelle ainsi car il n'a pas voulu donner son nom. Il disait qu'il était pilote d'une sorte de vaisseau volant, mais avec ses manières, il me faisait plutôt penser à un pirate, c'est pour ça que je lui ai donné ce nom.»
«Ah! Et il ne venait pas d'Héméra non plus?»
«Aucune idée, ça non plus il n'a pas voulu le dire, mais ses vêtements ne me disaient rien. Enfin, concernant l'autre homme, il avait eu un accident de voiture avant de mourir, donc je suppose que son monde avait une certaine avancée technologie pour avoir ce genre de véhicule.»


Zell prit des notes via son téléphone, il tapait super vite, ce qui faisait légèrement sourire la jeune femme...
«Ensuite, il a surtout parlé des gens qu'il avait laissés derrière lui. Des amis, mais aussi apparemment des ennemis, des gens qu'il semblait avoir affrontés, il craignait qu'ils reviennent à la vie comme lui. Ça l'a beaucoup déboussolé sur le moment alors j'ai préféré le laisser se reposer. Il n'est pas resté très longtemps, quelques jours à peine, le temps que ses blessures se remettent.» hum, dommage qu'elle n'en sache pas plus «mais il parlait notre langue en tout cas, donc si vous cherchez un point commun entre les mondes reliés à Héméra par l'Au-Delà, c'est déjà un gros point commun. En dehors des al-bhed, je ne crois pas qu'il existe un seul peuple sur Héméra et les autres mondes qui ait une langue différente. Il y a parfois des accents, mais globalement, la langue reste la même.»

Tiens, c'est vrai ça... Zell notait encore avec minutie chaque point relevé par la jeune femme. Elle n'avait évidemment pas dit le nom du patient, c'était trop personnel et il ne comptait pas le lui demander non plus! Il voulait des renseignements sur les mondes eux-mêmes, pas forcément les gens. Il se tourna vers Fran pour voir si elle voulait poser aussi des questions, c'est qu'il pouvait être bavard quand il voulait lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyJeu 15 Nov - 13:07

Les bretzels étaient donc une sorte de petite pâtisserie semblable aux beignets soit salés, soit sucrés. Fran remarqua que Zell en parlait avec une certaine passion, sans doute devait-il beaucoup aimer cela.

Le jeune blond savait déjà pour l’attaque d’Ultimecia mais Fran avait pensé que l’information était toujours bonne à garder. D’autant plus que Zell précisa que c’était à cause des sorcières qui continuaient à causer quelques soucis. Une fois son petit déjeuner avalé, il continua à dire le fond de sa pensée. Visiblement son ennemie souhaitait posséder les chimères de Spira sans savoir si c’était pour elle, ou à but stratégique d’élimination d’armes potentielles.

Alors que les deux jeunes gens s’étaient rendus à l’hôpital, un standardiste crut bon d’être désagréable et impoli avec le duo. Fran, n’appréciant guère ce comportement le lui fit bien comprendre. Même si elle n’était peut-être pas la personne la plus fiable au monde quand elle ne vous appréciait point et dû à sa liberté de pirate du ciel, elle pouvait néanmoins être gentille à sa manière avec qui elle voulait.

Le standardiste se mit bien évidemment sur la défensive, invoquant l’excuse de journalistes sans scrupules venant chercher des informations aux patients démunis. Fran haussa le sourcil. Avait-elle l’air d’une journaliste ? Elle haussa d’autant plus le sourcil quand il évoqua les personnes bizarres qui venaient d’autres mondes. Il précisa l’un d’eux et le nomma « Ivalice ». Fran croisa les bras sur sa poitrine. Etait-il aveugle ? N’avait-il pas vu que la Viéra elle-même était « une bête curieuse » ? Zell tenta de calmer le jeu. Même si Fran aimait avoir le dernier mot, elle ne jugea point utile d’ajouter quoique ce soit à cette conversation mais une fois éloignée, ne put s’empêcher de penser tout haut.

« Aveugle doit-il être... si devant lui se tenait une bête curieuse de plus »

Une fois dans ladite salle où se trouvait Litchi, Zell prit l’initiative de parler à cette jeune femme. Une très bonne initiative qui rappela à la lapine le temps où elle glanait des informations avec Balthier. Lui, était vraiment doué pour baratiner et obtenir des informations. Mais Zell avec sa gentillesse et son humanisme pouvait aller loin aussi. Litchi s’était donc bien occupée de ces deux hommes. Fran haussa derechef le sourcil à l’entente d’un mot. « Pirate du ciel » hein ? Malheureusement cet homme n’avait point divulgué tant que cela d’informations sur son monde. C’était dommage, Fran aurait voulu en savoir plus mais cela n’allait pas l’empêcher de poser une ou deux questions quand même.

L’autre personne avait eu un accident de voiture et en était décédé. Il parlait la même langue et avait été peiné de laisser derrière lui ses amis. Aussi, il avait eu peur que l’ennemi numéro un ressuscite lui aussi. Fran acquiesça. C’était un bon point de vue. Si jamais Vayne et Cidolfus venaient à reprendre vie sur ce monde, que feraient-ils ? Peut-être même Fran pourrait lui tirer quelques vers du nez. Ces deux-là étaient assez têtus pour recommencer à faire le mal. Pour le pouvoir et pour la science. Il existait alors un peuple sur Spira qui parlait une autre langue mais c’était l’unique. Fran se disait qu’il devait se passer quelque chose une fois la mort survenue.

« Ce pirate du ciel... est-il revenu à la vie suite à un accident avec un vaisseau ? Vous a-t-il divulgué un quelconque nom d’une ville, d’une arme... ou même du vaisseau : Le Sillage ? »

Malheureusement Fran n’avait ni photos ni portraits sur elle pour montrer la tête de son coéquipier de toujours.

« Dans quelle tranche d’âge le mettez-vous ? »

En tout cas, Fran était rassurée de voir que Zell prenait bonne note de toutes ces informations même si elle ne connaissait point sa technologie, elle pouvait apercevoir ce qu’il notait. C’est qu’il allait vite tout de même le petiot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyVen 16 Nov - 22:40

LitchiVisiblement, cette Litchi n'était pas contre parler de certains patients, tant qu'on ne pouvait pas trop savoir son identité surement. Elle sourit doucement lorsque Fran posa ses questions, mais elle semblait comprendre que c'était plus important qu'une simple curiosité. Zell par contre n'avait rien capté évidemment, il se contentait de noter et trouvait juste les questions de la lapine très pertinentes!

«En effet, il a parlé d'un accident avec son vaisseau, ça semblait être son dernier souvenir et vu ses blessures, ça collait... sinon... et bien il est blond, environs la vingtaine, un peu plus peut-être, mais je doute qu'il ait trente ans...» elle pencha la tête sur le côté pour la regarder avec un peu plus de perspicacité «vous pensez le connaître, c'est ça?»

Zell se figea et se mit à regarder les deux femmes l'une après l'autre. L'ancienne invokeuse avait les bras croisés sous la poitrine et regardait Fran avec une touche de compassion

«En revanche, je suis sincère quand je vous dis qu'il n'a mentionné aucun nom... ni le nom de son vaisseau, ni de son monde ou une ville. Je ne crois pas avoir entendu le mot Sillage non plus.»
«Et euh... vous pourriez nous donner plus de précisions sur son physique? Un trait particulier? Une cicatrice peut-être?»
maintenant qu'il avait compris que Fran pouvait le connaître évidemment, il voulait l'aider un peu
«Hum... on va dire que pour un homme, il portait beaucoup de bijoux? Des bagues aux doigts, des boucles d'oreille, c'est un peu pour ça que je trouvais qu'il avait des allures de pirate...» le jeune homme continuait de prendre des notes comme il pouvait «il était plutôt bel homme, mais je sais pas, ses yeux peut-être, ils me paraissaient un peu froids... verts je crois, vous savez, ce genre de couleur qui change selon la météo? Dans cet hôpital, ils avaient l'air gris. Il paraissait à la fois perdu et en colère de se retrouver ici, dès qu'il a pu, il est parti, c'était il y a deux jours.»
«Il est parti il y a deux jours à peine??»
«Oui. Honnêtement, je pense que si vous vous renseignez en ville, il y est peut-être encore. On ne peut pas quitter une ville comme Luca aussi facilement si on n'a pas d'argent. D'ailleurs, pour lui aussi la monnaie était les gils, je crois que ça vous fait un nouveau point commun?»
le jeune homme approuvait d'un signe de tête, et un de plus! En revanche, l'idée que ce type soit encore en ville était pas mal aussi... il se tourna vers Fran, est-ce qu'elle voulait tenter le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMar 27 Nov - 18:32

Fran pensait connaître la description faite par cette jeune infirmière. Elle croyait à une infime chance que Batlhier soit passé par ici. Ils étaient tous les deux décédés suite à l’explosion de leur vaisseau. La jeune lapine se doutait que son coéquipier du ciel aurait bien donné un indice sur son éventuelle résurrection. Malheureusement, Litchi n’en savait vraiment pas plus.

Toute la description collait. La Viéra avait même déclaré un âge plus vieux que son compagnon pour être sûre que cela n’était pas son père, Cidolfus*. Balthier avait la vingtaine, possédait une chevelure claire et avait trépassé dans un accident. Si le cœur de Fran lui soufflait l’espoir et la certitude que c’était lui, sa raison lui disait de se méfier. Il ne fallait pas trop espérer au risque que la chute ne soit plus dure. Litchi marqua une pause et regarda Fran. Elle pencha ensuite la tête sur le côté. Litchi avait compris.

Cela n’étonna point Fran. En tant que femme, souvent, la compréhension et la clairvoyance était de mise pour pouvoir se protéger des hommes mauvais qu’on ne cessait d’évoquer dès leur plus jeune âge. L’analyse du non verbal était donc très importante. Même si la Viéra avait un bon contrôle, l’œil averti pouvait y déceler une petite étincelle au fond de ses yeux qui brillait. L’espoir de retrouver son compagnon. Alors, Fran acquiesça lorsque Litchi lui demanda si elle le connaissait. C’était une bonne personne, la belle guerrière le sentait.

Si pendant tout ce temps Zell avait été silencieux, c’est qu’il avait pris bonne note de cet échange constructif. Il posa une question pertinente qui pourrait aider sa coéquipière aux oreilles duveteuses dans sa quête. Fran acquiesça derechef dans la direction du blondinet pour le remercier. Visiblement l’homme inconnu portait beaucoup de bijoux, des bagues et des boucles d’oreille. Il était bel homme et ses yeux étaient verts mais changeant parfois au gris. Il était parti deux jours avant. Cette description collait vraiment à celle de son coéquipier de toujours. S’il n’avait pas un sou en poche, comme le disait Litchi, il ne pourrait pas sortir de Luca très vite. Mais si cela était vraiment Balthier dont il était question, il trouverait un moyen, légal ou pas, de se trouver des gils.

Zell se tourna ensuite vers Fran. La jeune lapine voulait bien sûr tenter de retrouver cet homme. Après tout elle n’avait rien à perdre. Elle ferma les yeux l’espace de deux secondes pour réfléchir. Elle n’avait pas d’autres questions en tête et leva les yeux vers Litchi qui put bénéficier d’un des rares sourires de Fran.

« Merci, dit-elle sincèrement puis se tourna vers Zell. Je n’ai plus de questions à poser, on peut entamer les recherches dès que tu es prêt »

Lorsque Zell eut finit de terminer ce qu’il avait à faire ou de poser une ou deux questions s’il le souhaitait, Fran salua Litchi et se dirigea vers la sortie. Pour faciliter les recherches, la Viéra avoua tout naturellement le genre d’endroits où son coéquipier avait l’habitude de fréquenter.

« Si c’est bien mon coéquipier, il se retrouvera sans doute dans un bar, dans des endroits bien fréquentés ou près de belles femmes »

Cela faisait peut-être un peu cliché coureur de jupons mais comme Balthier savait jouer de ses charmes aussi pour obtenir des informations. Les endroits fréquentés pour tenter de chaparder de quoi s’en aller de la ville ou dans les bars pour à nouveau récolter des informations ou berner des personnes naïves.


Hrp : désolée pour le temps, j'avais un peu zappé o-o
*Oui, c'est une petite pirouette parce que je pensais que Balthier avait 30 ans mdrrr mais j'ai été sur le wiki et il a genre à peu près 22 ans. Je ne le voyais pas si jeune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyMer 28 Nov - 8:35

Zell avait pris toutes les notes qu'il pouvait, pas sûr qu'il comprenait, mais de son point de vue, il notait surtout les points communs dont parlait Litchi. Et il est vrai qu'apparemment, tout le monde parlait la même langue, à quelques exceptions près - les al-bhed sur Spira - et qu'à la limite, il pouvait y avoir des accents, mais que dans l'ensemble, ils avaient tous le même langage, peu importe le monde d'où il venait.

Le jeune homme essayait grosso modo de noter aussi la description de l'étranger, il ne se rendait pas trop compte si c'était vraiment important ou non pour Fran, mais apparemment elle pouvait le connaître, alors il avait posé le plus de questions possibles sur son apparence. La lapine semblait avoir un petit espoir, si elle pouvait revoir quelqu'un de son monde, ce serait chouette non?


«Merci, madame! On va vous laisser travailler!» la jeune femme haussa un sourcil, au vu de son jeune âge, elle n'était peut-être pas trop habituée à ce qu'on l'appelle Madame, mais Zell était encore trop jeune dans sa tête pour la voir comme une demoiselle!

Ils retournèrent dans le couloir, la lapine semblait encore un peu perdue dans ses pensées et suggéra donc d'aller voir dans un bar ou un endroit où il y aurait des jolies filles pour se renseigner sur ce type.

«Tu ne voudrais pas voir aussi vers les panneaux qui proposeraient des petits boulots? S'il cherche à se faire de l'argent, il va peut-être vouloir travailler?» oui ben n'oublions pas que Zell ne connaissait pas du tout ce type hein? En tout cas, ils avaient eu des renseignements assez sympas via cette Litchi, il était plutôt content et se disait que ça vaudrait le coup quand même d'aller voir à Guadosalam. Les guados devaient avoir l'habitude maintenant de voir des étrangers, et ils seraient à même de donne encore davantage de renseignements sur les liens qui existeraient entre les différents mondes reliés à Héméra par l'Au-Delà.

Zell s'intéressait aussi à cette tour qui mènerait à un autre monde, depuis Héra, mais ça encore, ce serait pour plus tard. Il était dit qu'elle était très dangereuse, donc il valait mieux pas s'y rendre pour le moment.

Enfin, Fran préférait donc tenter les bars, aussi le jeune homme harponna le premier passant du coin - assez jeune pour être cool mais assez vieux pour connaître les bars du coin et lui demanda quel était le plus proche

«Hum... le bar le plus proche de l'hôpital, je peux pas trop vous dire, mais si vous allez vers la place là bas, y'en a plusieurs?» bon ben c'était déjà ça. Ils se mirent donc en route, mais en arrivant sur la place effectivement, il y avait quatre bars différents?

«Alors.. je te propose qu'on se sépare? On en fait deux chacun et on se retrouve d'ici une petite demi-heure ici? Au centre de la place devant cette fontaine?» ça ne servait à rien qu'ils restent ensembles après tout, et Fran obtiendrait peut-être plus de renseignements en étant toute seule avec son charme! Bombant le torse en le frappant du poing pour qu'elle sache bien qu'elle pouvait lui faire confiance, le garçon partit de son côté, mémorisant bien les points particuliers de celui qu'il cherchait: un peu plus de la vingtaine, blond, cheveux gris, et pas mal de bijoux avec des armes à feu à la ceinture. Ça semblait suffisamment spécial pour un monde comme Spira de ce qu'il voyait en regardant les gens autour de lui, pour que les gens se souviennent de lui s'ils l'avaient vu, non?



==========================

Note: je te laisse décider qui de nous deux aura trouvé les infos sur ton homme mystère! Je suppose qu'on reprend la mini quête prévue à savoir qu'il serait parti vers la grotte de l'ancienne route de Mi'ihen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyVen 14 Déc - 15:55

Zell salua une dernière fois Litchi et Fran constatait qu’elle le laissait parler, lui déléguant les échanges sociaux, comme Balthier. Il fallait dire que la lapine n’aimait pas non plus trop discuter comme ça avec des inconnus. Alors être tombée sur ce blondinet très sociable lui arrangeait bien ses affaires.

Une fois dehors, alors qu’ils allaient commencer leurs recherches, Zell demanda à la Viéra si son coéquipier n’avait pas cherché après du boulot pour se faire de l’argent. Fran eut un léger sourire énigmatique. Cela ne serait pas vraiment le genre de son ami, sauf si la mission était à son avantage. Car sauver les petites gens était le cadet des soucis de Balthier. Même s’il le faisait volontiers, Fran s’imaginait mal son compagnon se faire de l’argent comme cela dans de pareilles conditions.

Alors qu’ils marchaient, Zell interpella un passant pour lui demander s’il connaissait les bars du coin. Visiblement ils devaient y en avoir sur la place de Luca. Fran acquiesça. C’était vrai, elle en avait vu un maintenant qu’il le disait. Il y en avait même quatre au total une fois que le duo arriva sur place. Le blondinet proposa à la lapine de se séparer et de prendre deux bars chacun. Dans une demi-heure, ils pourraient alors se retrouver devant la fontaine de la place.

Fran haussa un de ses sourcils et lança un de ses regards mystérieux dont elle seule avait le secret. Il prenait des directives. Même si en général, cela ne plaisait pas vraiment à la Viéra car elle était très indépendante et ne voulait recevoir d’ordres de personne, elle considéra cela comme était finalement, une bonne chose. Car le jeune homme bomba le torse en signe de fierté. Il voulait se rendre utile, montrer que l’on pouvait avoir confiance en lui et prouver de quoi il était capable aux autres. C’était ça, la fougue de la jeunesse. Enfin, en partie. C’est pour cela que Fran acquiesça.

« Bonne chasse , lui déclara Fran »

Elle partit alors dans le coin le plus éloigné comme ça Zell pourrait entreprendre les deux autres aux alentours. Bien souvent, les bars les plus éloignés, selon l’expérience qu’elle avait eu sur Ivalice du moins, étaient ceux les plus propices à la débauche et au danger. Comme Fran avait l’habitude de partir en quête d’informations, elle ne voulait pas imposer cela au blondinet. La Viéra entra donc dans un des premiers bars qui se dressait devant elle et y repéra quelques têtes. Elle se dirigea d’abord vers la barmaid. Après tout c’était à eux qu’il fallait s’adresser en premier s’ils étaient suffisamment intéressés par leur ville. Elle lui demanda donc si elle avait aperçu un homme aux nombreux bijoux, aux cheveux clairs et aux yeux gris-vert.

Visiblement il s’était rendu ici il y avait quelques jours pour tenter de collaborer avec d’autres personnes. Puis s’en était allé vers l’autre bar voisin. Fran se dirigea alors vers un couple qui prenait un café et leur demandèrent la même chose.

« Eh bien, je dois avouer qu’il avait fait assez de bruit la dernière fois, il avait eu une altercation avec un autre et il a été prié de quitter les lieux, répondit le jeune homme.

-Je n’étais pas là au moment des faits dans le bar mais à l’extérieur et il est vrai que je l’ai vu se diriger vers la direction de l’autre bar, surenchérit le second homme »

Fran les remercia et se dirigea alors vers ce fameux second bar. L’ambiance avait l’air déjà plus glauque que le premier. Sans doute que chaque ville avait son bar mal famé. La belle blanche y entra sans crainte aucune. Elle y interrogea alors le barmaid comme précédemment. Il n’en savait pas grand-chose car il venait d’arriver en ville. Les autres personnes présentes dormaient sur leur table et la lapine jugea mieux de ne pas les réveiller.

Cependant en sortant, Fran dû s’arrêter en face d’un homme aussi grand qu’elle. Il avait l’air menaçant et semblait ne rien vouloir de bon au vu de son regard qu’il lui lançait. Il fumait et recracha sa fumée dans le visage de la guerrière qui le regarda droit dans les yeux.

« Alors ma jolie, on cherche des informations ? lança l’homme. Un homme avec beaucoup de bijoux hein... j’suis pas l’même genre mais si tu tâtes les miens, je te dirais ce que je sais. Je n’ai jamais baisé avec une femme de ton genre, exotique »

Il avait réussi à coincer la Viéra contre le mur du bar. Fran aimait bien laisser croire au début qu’elle semblait juste faible, prise au piège, comme une proie. Il ne fallait pas montrer ses forces dès le début. La lapine avait constaté dans sa vie que la plupart des hommes hélait des femmes qui semblaient avoir peur, pas assez confiantes en elles. Mais les seuls fous qui réussissaient à aborder de la sorte la guerrière ne savaient pas à quoi ils se frottaient.

Fran possédait des très longs ongles qu’elle enfonça dans les yeux de son agresseur (pas profondément non plus juste assez pour faire mal) dès qu’elle le sentit la toucher impunément dans des zones trop intimes. L’homme hurla et elle le fit tomber en lui assénant un coup dans les génitales et un coup dans le genou. Elle constata qu’il possédait le même bijou que le joueur de Blitzball. Sans doute un fan. Les loosers attiraient les loosers. Elle le lui prit pendant qu’il était occupé à souffrir de sa propre idiotie. Décidément, deux pervers en deux jours, Fran n’avait point de chance. Sans doute que la venue de nouvelles races rendaient fous quelques habitants.

« Alors ? demanda Fran en positionnant un de ses talons sur le visage de l’homme.

-Sal*** ! Gaaaah ! »

Fran venait d’appuyer fortement son talon sur le visage du pervers qui semblait bien énervé mais dû se rendre à l’évidence qu’il ne gagnerait pas face à presqu’un siècle d’expérience.

« Alors ? répéta Fran, plus sèchement

-Il est parti faire une quête affichée ! Je n’en sais pas plus ! »

Fran lui lança un sort de soin avant de partir en guise de remerciement. L’homme ne sembla pas non plus apprécier cette action car il resta assis sur le sol, la regardant partir, l’air en colère. La Viéra se dirigea vers la place, regardant le bracelet qu’elle avait subtilisé à cet homme. Elle l’enterrerait dans un plot de plante à la lumière de la lune pour le purifier une fois dans une auberge. Les panneaux de missions se trouvaient près de la fontaine, Fran s’y arrêta. Elle avait eu quelques informations assez décousues. Elle espérait donc que Zell puisse avoir l’endroit précis. Car en cherchant dans les missions, Fran avait bien une idée mais elle n’en était pas plus sûre puisqu’il y avait plusieurs quêtes..


Hrp: comme ça, ça fait moitié moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptySam 15 Déc - 21:49

Ignorant qu'il aurait pu vexer la lapine en prenant des initiatives, Zell se sentait tout content d'avoir pris une décision! Il n'avait jamais été chef d'équipe, la seule fois où vraiment il avait pu prendre des directives, ce fut quand ils avaient du s'évader de la prison du désert, avec les filles. C'était l'avantage quand on savait se battre avec ses poings, il avait pu désarmer les gardes sans problème avant qu'elles ne récupèrent leurs affaires et qu'ils aillent sauver Squall.

Depuis, on va dire que son ami avait toujours été le leader, et que trop souvent, il n'était pas plus écouté que ça, jugé trop hâtif et trop tête brûlée. M'enfin il se réconfortait en se disant qu'il n'était pas le seul, car honnêtement, on n'écoutait pas davantage Irvine en général!

Direction le premier bar, il se gratta l'arrière de la tête en rentrant, ne sachant pas trop comment amener la chose, et il finit par juste s'asseoir sur un tabouret en demandant un soda. Un type le regarda avec un air curieux, louchant surtout sur son tatouage en fait

«Ça veut dire quoi?»
«Hum? Oh euh.. c'était inspiré d'un boxeur dont je suis fan... Mac Toison, je sais pas si vous le connaissez, il est à la retraite maintenant!»
«Un boxeur?»
«Oui, sur Dol, c'est un sport. Deux gars enfilent des gants et ils se tapent dessus jusqu'à ce qu'il y en ait un qui soit mis à terre!»
«Houla, truc de bourrin ça!»
«Oui... mais c'est technique aussi, faut pas croire! Ça ne consiste pas seulement à se taper dessus, on peut se protéger, esquiver tout ça! C'est génial à regarder!»
pour preuve, il sortit son téléphone et montra une vidéo d'un combat de boxe au hasard, le type semblait impressionné, et d'autres aussi, si bien qu'à la fin, Zell avait une dizaine de gars autour de lui en train de regarder le match, commenter et crier pour encourager le gars qu'ils préféraient! Un large sourire sur les lèvres, le blondinet était plutôt content de lui et avait réussi en une dizaine de minutes à bien sympathiser! Il en profita donc pour dire qu'il cherchait quelqu'un, et il semblait bien qu'il avait fait un bref passage par là

«Il a squatté un moment le panneau des quêtes dehors. Il savait pas lire, donc il a demandé laquelle rapportait le plus d'argent. En regardant le panneau, j'ai vu qu'il y avait un type qui disait avoir perdu du matériel dans une grotte sur l'ancienne route de Mi'ihen, une grotte infestée de monstres répugnants en forme d'insectes et qu'il cherchait quelqu'un pour aller le chercher. Le matos en lui-même n'a pas trop de valeur, c'est pour son boulot, mais il offrait une belle récompense! Apparemment, les insectes, ça ne lui faisait pas peur alors...»

Le blondinet hocha de la tête et termina son soda. Il montra quelques vidéos de catch aussi, c'était pas vraiment pareil que de la boxe, mais comme il y avait aussi des jolies filles qui se tapaient dessus, ça plut beaucoup! Quand il sortit de là, il était devenu copain avec presque toute la clientèle! Il retrouva Fran, devant le panneau des quêtes, et il chercha donc celle dont on lui avait parlé.

«Toi aussi on t'a dit qu'il était venu là? On m'a parlé d'une quête où il fallait chercher un sac dans une grotte infestée de monstres... c'est celle qui rapporte le plus d'argent, tu crois qu'il va tenter le truc?» car bon, même si ces gars là lui avaient dit que ça l'intéressait, si c'était le copain de Fran, elle devait mieux savoir qu'eux s'il se serait vraiment laissé tenter.

«Cette grotte a l'air dangereuse, et en prime elle est pas à côté. Il vaudrait mieux partir tôt le matin pour y aller! On m'a parlé d'un comptoir un peu plus haut sur la route de Mi'ihen, si on va y passer la nuit déjà, ça nous fera un peu moins de marche demain?» après là, il n'obligeait à rien, c'était une simple proposition. Car au début, elle avait proposé l'auberge, elle. Mais ils ignoraient qu'ils auraient de la marche le lendemain, donc voilà! C'était histoire de... il préférait quand même la laisser choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... EmptyDim 30 Déc - 23:11

Il faisait souvent beau temps à Luca. Il était agréable de se promener dans cette ville animée et chaleureuse. Fran avait beaucoup apprécié y séjourner quelques jours mais elle sentait que c’était sans doute la dernière fois qu’elle la voyait avant un bon bout de temps.

La jeune lapine attendait à présent Zell qui arriva peu de temps après. Fran prenait un bon bain de soleil, elle sentait sa peau chauffer doucement. Le blondinet se posta près d’elle en lui demandant si elle aussi, avait trouvé la quête de ce plausible Batlhier. La Viéra acquiesça. Il aurait aussi probablement détroussé quelques objets dans ce sac, prétextant ne jamais les avoir vu une fois le sac rendu.

La lapine chercha alors la meilleure rançon sur les affiches et constata que c’était alors sur la route de Mi’ihen. Il y avait donc une grotte assez bien cachée et ce sac se trouvait là. Zell continua à informer Fran sur cette grotte. Elle était donc dangereuse et infestée de monstres mais aussi loin !

Il y avait cependant une auberge au milieu de leur route. Zell proposa de se mettre en route, ainsi, ils pourraient passer la nuit à ce comptoir muni de chambres. Il devait être maintenant début d’après-midi. Fran tourna la tête vers le blondinet. Elle avait déjà étudié toute la carte de Spira par cœur.

« Oui. Le comptoir se trouve au milieu de la route de Mi’ihen. Nous aurons suffisamment de temps pour rejoindre l’auberge. Si tu es prêt, on part maintenant »

Fran attendit le signal de Zell et se mit en marche. Elle monta alors toute la flopée de marches pour atteindre le début de la route de Mi’ihen. Elle regarda Luca en hauteur l’espace de quelques secondes et se dirigea vers la route ensuite. La Viéra constata que la route était jonchée de quelques plumes, ça et là. Dommage qu’il n’y avait pas de chocobos. La lapine appréciait le contact avec ces animaux si purs.

«Les chocobos existent ici aussi... affirma Fran en prenant une plume et la fit tournoyer entre ses doigts »

La route qu’ils parcouraient était assez simple en soit. Il suffisait de suivre le chemin. Il y avait des monstres au loin, Fran les apercevait. Elle observa Zell un instant. Ils allaient devoir passer devant ces ennemis sans se faire voir ou cela était le combat assuré. Cependant, la Viéra proposa à son coéquipier un défi.

« Veux-tu te battre pour que nous puissions mieux nous connaître ? dit-elle en pointant les monstres au loin. Découvrir cela dans la grotte pourrait s’avérer fatal »


Hrp : Je ne sais pas si cela te tente ? C'est comme tu veux, on peut faire ça soit in Rp ou avec des stats, c'est comme tu le sens °-°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Arrivée discrète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Arrivée discrète...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Arrivée discrète... (Luca)» Une personne pas très discrète» Arrivée à la GGU» Arrivée nocturne. » Arrivée à Dollet pour une mission à Deep Sea
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-