Pour ainsi dire, personne ne s’attendait à ce genre d’attaque lorsque le monstre tira une sorte de rayon sur Aaron. Qui aurait pu penser qu’un œil pouvait lancer des lasers comme ça, après tout ? En tout cas, le mage avait senti le coup passer car il avait une sacrée migraine à présent et son corps était un peu endoloris, comme si cette attaque avait tenté d’altérer les muscles de son corps. Balthus s’intéressa de savoir si le jeune homme allait bien et ce dernier lui répondit d’un simple pouce levé pour lui signifier qu’il était en pleine forme. Sans attendre, l’ancien Gardien fonça aux côtés de son chocobo vers l’ennemi pour tenter de lui asséner quelques coups. Si le piaf manqua sa cible, en revanche, Balthus fit une démonstration de force de haute voltige ! Mokona s’empressa de l’encourager davantage avec son nouveau surnom mais ça avait l’air de plutôt l’agacer…
«
Mokona préfère vous regarder ! Hihihi ~ ! »
Oui bon, il n’était pas très utile sur ce coup-là, et même Aaron jeta un regard blasé à Balthus après avoir écouté la boule de poils ricaner dans les airs. De toute manière, la bestiole faisait une sale « tête », aussi Aaron se décida à agir. A nouveau, il concentra son énergie dans son bâton et un vent glacial vint frapper le monstre de plein fouet. Il hurla de douleur en tombant à terre avant de disparaître en poussières de cristaux.
«
Youhou ! Vous avez vu ça ? Sans effort ! »
C’est vrai que même si sa magie était puissante, elle était quand même moins spectaculaire que les techniques de Balthus, il le reconnaissait. Les deux chocobos piaillèrent de joie un instant avant d’attendre sagement que les deux hommes remontent sur leur dos, mais Aaron alla d’abord récupérer les quelques gils laissés derrière le monstre avant de diviser la part en deux et de donner une moitié à Balthus.
«
N’empêche, vous êtes épatant au combat. Où avez-vous appris à vous servir de vos poings comme ça ? »
Il se doutait que ses pèlerinages en tant que Gardien avaient dû l’aider à s’entraîner au combat mais peut-être avait-il également suivi des cours d’arts martiaux ou autre ? Quoi qu’il en soit, Aaron remonta sur le dos de son chocobo et Mokona daigna redescendre tranquillement de l’endroit où il était, pour venir se poser délicatement sur l’épaule du prêtre.
« -
En réalité, Mokona est très puissant et ne voulait pas vous ridiculiser devant tout le monde ! Sans attendre, il ouvrit grand la bouche pour aspirer le sceptre d’Aaron afin de le ranger à l’abri.
Mokona a beaucoup beaucoup de techniques secrètes, vous vous souvenez ?-
Tellement secrètes qu’on ne les verra probablement jamais ! -
Puu ! Ça demande du temps pour toutes vous les montrer ! »
Aaron tapota sur la tête de la peluche en rigolant un peu mais Mokona semblait vraiment vexé que personne ne le croit ! Allez, il était temps de reprendre le voyage s’ils voulaient rejoindre le temple de Djose avant la nuit, surtout que le soleil commençait à descendre sérieusement. Un petit coup de talon sur le flanc du chocobo et hop ! Le voilà repartit. Ils quittèrent donc la route de Mi’ihen et ses chemins verdoyants pour rejoindre un décor bien plus terne et rocheux : la route des Mycorocs. Il ne fallut que quelques dizaines de minutes d’ailleurs pour que le duo n’arrive à un endroit où étaient stationnées plusieurs véhicules motorisés. Aaron arrêta son chocobo dans sa course et décida de descendre un peu pour se dégourdir les jambes. Qui plus est, il y avait une vue sur la baie et la mer en contrebas qui était assez sympathique.
«
C’est donc ça un « Ouvert » ? Si l’on doit en emprunter un, laissez-moi payer pour le trajet. »
N’oublions pas qu’Aaron possédait des économies exprès pour ce genre d’occasions et qu’il était nul en prononciation, entre autres choses. Il fit une dernière caresse à son chocobo pour le remercier de ses bons et loyaux services puis le laissa tranquillement repartir vers la route de Mi’ihen. Le prêtre se tourna donc vers Balthus avant de regarder ensuite vers le hover. Il y avait un homme juste à côté qui devait certainement s’occuper de la location et du pilotage de l’engin, aussi le jeune homme s’approcha-t-il de lui.
« -
Bonsoir ! Ce serait possible de vous en louer un pour nous rendre au Temple de Djose ?-
Uie ! Bien sûr ! Vous savez en conduire un ou vous avez besoin d’un chauffeur ? »
L’homme sympathique avait un petit accent semblable à celui de la réceptionniste du comptoir de la route de Mi’ihen. Aaron tourna sa tête vers le colosse pour savoir ce qu’il allait répondre. Une chose était sûre, c’est que lui, il ne savait pas conduire cet engin !
========================
Aaron lance
Glacier > -75 hp [Œil flottant], -5 mp [Aaron]
Œil flottant est KO !Aaron : 725/800 hp, 10/20 mp
Balthus : 680/800 hp, 10/20 mp
Chocobo A : 200/200 hp, 20/20 mp • Techniques : Attaquer (-20 hp), Ruée (-50 hp sur tous, -5 mp)
Chocobo B : 200/200 hp, 15/20 mp • Techniques : Attaquer (-20 hp), Ruée (-50 hp sur tous, -5 mp)
Œil flottant : 0/350 hp • 90/100 mp
- Hors RP:
Je nous envoie directement au Temple de Djose car le trajet en hover va être rapide, et je ne pense pas qu’on ait grand-chose à raconter sur la route des Mycorocs pour ouvrir exprès un sujet ^^