Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

La ville du crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269335 La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 20:54


Les voila au moins arrivé en un seul morceau ici, au Canyon Cosmo, l'ambiance ici allait les changer des villes comme Bevelle, même si Luca était agréable comme ville, on n'est jamais mieux que chez soi, n'est-ce pas ! Bon, ce n'était pas le Village Fusée mais au moins, c'était la partie Gaïa d'Héméra, c'est toujours mieux que rien. Cixi avouait « avoir passé un mauvais voyage » dans son langage, sûrement dû au fait qu'elle a dû s’assoupir dans une drôle de position ? Enfin, Cid n'en savait rien, les routes du ciel ont beau être plus calmes que sur terre, ça n'en reste pas moins dangereux alors il gardait les yeux rivé sur la voie du ciel. Concernant le cratère, il avait simplement que c’était sûrement le cas, il avait suivi cette histoire mais d'un œil seulement, toujours en train de bidouiller son avion ou autres en écoutant la radio. L'aviateur proposait quelques tentatives pour trouver une solution à son problème avec le Mog et sa vérité inavouable et vue sa réponse, il plissait un peu son regard avant de comprendre qu'elle voulait voir un médecin.

« Mouais... ça paraît plus logique... »

Même en racontant le contraire, elle savait encore user de sa tête, cela forme un bon équilibre entre eux. Allant donc attendre son tour, Cid se tournait les pouces en attendant, observant le peu de lecture ici, comme partout ailleurs, de vieux magazines mille fois lus et relus par les gens. C'est pour dire, en couverture, ça parlait de Rufus Shinra qui avait pris la tête de la compagnie avec des images de la parade à Junon. C'est que ça date pas d'hier ce truc ! Y avait même un commentaire des plus amusants comme titre. Un avenir encore meilleur... Encore merdique ouais ! Face à Cixi qui angoissait de raconter cette histoire peu banale, il tentait de la rassurer comme il pouvait.

« Si tu veux, je peux parler pour toi. Que ce soit toi ou moi déjà, je doute qu'on soit nombreux à avoir eu des ennuis avec un Mog. »

Et si c'est le cas, il y avait sûrement une solution plus rapide ? Reste à savoir quoi ? Quand ce fut enfin leur tour, il salua le doc' d'un signe de la tête avant de laisser la parole à Cixi, elle tentait d'expliquer son problème mais vu que dire son nom posait un certain problème, il n'avait pas le choix que de prendre la relève sinon ils ne sont pas couchés.

« En fait je crois pas que ce que je vais vous dire soit banal. Ça c'est passer ce matin à Luca, c'est une ville de Spira. On allait quitter l’hôtel dans lequel on s'était reposé et avant de partir, un Mog est sorti de nulle part et l'a frappé à la tête avec une petite baguette. Et depuis, impossible pour elle de dire la vérité. Elle arrive un peu à s'exprimer en posant des questions mais apparemment, même donner son nom est impossible... »
« Un Mog ? Vous parlez de ses petites choses blanches que l'on voit en peluche ? Ce n'est pas censé être juste un mythe ça ? »
« Chez nous, peut-être mais pas sur Spira... ou ailleurs car il est bien venu de quelque part. »
« Pas de douleur à la tête, au ventre ou ailleurs ? Juste l'impossibilité de dire la vérité... Voilà qui est bien étrange... »

Par acquit de conscience, il fit quelques vérifications normales en examinant ses pupilles, lui demandant de tirer la langue, venant même frapper doucement son genou avec un petit marteau pour tester ses réflexes mais la réponse ne semblait pas descendre du ciel...

« Navré de vous le dire mais votre cas est bien le seul que j'ai vu de toute ma carrière... Je n'ai même jamais entendu le moindre fait similaire ailleurs ? Forcé de dire la vérité, oui, il existe quelques méthodes légales ou non pas ne pas dire la vérité... »

Même le toubib était incapable de dire exactement de quoi il s'agit. Cid lui confia son numéro au cas où il aurait entendu parler d'un remède de lui ou un confrère mais pour le moment, c'est les mains vides qu'il quittèrent la salle...

« Allez, ne baisse pas les bras, c'est peut-être passager ? Comme quand on a le hoquet ou une oreille bouché ? C'est chiant mais ça finit par partir tout seul... Allez, tu veux aller dans un coin spécial pour te changer les idées ? »

Il lui suffirait de supposer allez dans un endroit pour qu'il puisse comprendre où elle voulait aller après tout. Déjà Cid l'emmenait un peu plus haut dans le village, non pas pour aller dans l’observatoire de Nanaki mais au moins avoir vu sur la ville et la vallée, c’était quand même quelque chose une telle vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 9:47

Pitié, achevez moi... sérieusement là, c'est n'importe quoi. Je ne pouvais même pas donner mon propre nom! Alors oui, il fallait que Cid parle pour moi, aussi je fermais la bouche comme si je désirais souder mes lèvres afin de ne plus prononcer le moindre mot, mais honnêtement, j'avais de nouveau envie de pleurer. Je ne sais pas pourquoi, je sais que pour Cid, ce n'est pas grave du moment qu'il me comprend tout ça, mais c'est éprouvant pour moi de ne pas pouvoir dire ce que j'ai envie de dire!

Enfin, le médecin semblait surpris, il n'avait déjà même pas entendu parler des mogs des autres mondes, alors que j'avais entendu dire que ceux de Héra commençaient à distribuer du courrier un peu partout puisque les gens voyageaient désormais sur le monde entier. Les habitants de Héra continuent en général d'utiliser les mogs pour leur courrier, pas habitués aux autres moyens, donc il fallait bien que ces petites bêtes étendent leur champs d'action. M'enfin je doutais qu'il y ait eu beaucoup de monde pour venir ici en fait, malgré la nouvelle de la chimère, l'endroit semblait encore tranquille ce qui expliquait surement que les mogs n'aient pas eu à venir.

Bref, je me laissais ausculter en silence, tirant la langue lorsqu'on me le demandait, grimaçant en sentant le stéthoscope sur ma peau - c'est froid ce truc - mais visiblement, je n'avais absolument rien d'anormal. Même mes réflexes étaient au top et je soupirais lorsqu'il déclara ne rien me trouver...
«Hm... vous devriez peut être essayer de prendre un remède? Il n'y en a pas ici, mais je suppose que vous pourriez en trouver dans des villes comme Junon?»
«Hmm.. non» - je grimaçais encore en levant les yeux au ciel - «enfin je veux dire... est-ce que ce n'est pas un peu cher?» - je me tournais vers Cid pour qu'il comprenne bien que c'était en fait une affirmation et pas une question quoi... le médecin le prit quand même comme une question mais peu importe
«Oui, un peu c'est vrai... mais bon, si ça peut vous guérir, ça vaut le coup non?» - moui enfin claquer genre 1000 gils pour que ça serve à rien, j'étais moyennement motivée hein?

Bref, Cid laissait quand même ses coordonnées au médecin et on sortait bredouille. Le pire était qu'en fait, il n'y avait qu'à Mideel qu'on pouvait trouver des remèdes, allez savoir pourquoi, et je n'avais pas spécialement envie d'aller à l'autre bout du monde pour chercher un truc qui ne marcherait peut être pas. Les bras croisés, je devais avoir l'air dépité bien que Cid faisait de son mieux pour me remonter le moral. Je souriais doucement avant de me tourner vers lui
«Tu crois que ça passera tout seul?» - non, ce n'était pas vraiment une question, on allait plutôt dire que j'approuvais ce qu'il venait de dire.

Enfin, je commençais à avoir faim, donc on allait maintenant vers l''auberge qui proposait en général des repas. J'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil, cette journée avait été un vrai calvaire jusqu'à présent, et je ne savais pas encore si je réussirais à supporter une autre journée comme celle la. Une fois de plus, je laissais Cid tout gérer, les bras croisés comme si j'étais repliée sur moi-même, je devais presque avoir l'air apeuré en fait, mais tant pis. Visiblement, Nanaki n'était pas là. Ça faisait un moment qu'il était parti, mais il avait un nouveau téléphone pour qu'on puisse le joindre... Cid devrait peut être le prendre non?

«Tu ne devrais pas prendre son numéro..» - je me tapais le front du plat de la main, j'en avais vraiment mare. Bref, pour le repas, je laissais Cid choisir puisque je ne pouvais pas dire ce que je voulais, si c'était pour me retrouver avec de la viande de mu alors que j'avais envie de poisson, c'était pas la peine. Mais en fait, je m'en fichais un peu de ce que j'allais manger, même si j'approuvais l'idée de manger tranquillement dans notre chambre. Non, je ne voulais pas manger dans la salle commune, je ne voulais pas voir de monde

«Ça ne t'ennuie pas qu'on mange que tous les deux?» - façon de donner mon avis sur la question. Une fois qu'on fut dans la chambre, je soupirais en me posant sur le lit...

«J'espère que demain sera pire qu'aujourd'hui...» - je laisse tomber. J'étais au final tellement blasée que ça commençait à ne plus trop m'atteindre. Tant mieux remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269335 La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:37

Bon, la situation avec Cixi ne s'était pas vraiment arrangé, même si le toubib avait fait un rapide diagnostique, il n'avait rien trouvé de bien concluent. Hélas, pas de remède miracle à lui refourguer donc ? Elle avait passé quelques petits tests mais rien, ce n'est pas comme si Cid allait trouver ça dommage ou autres, il comptait bien évidemment tenter de trouver un remède à son problème mais comment trouver un truc qui guérit ça ? Le problème dû au Mog, ce n'était pas ce qui se trouvait de plus banal. Même s'il avait quand même un remède à proposer, ce n'était rien de bien concluent... Il était pour essayer mais personnellement, il préférait d'abord essayer avant d'acheter. Si ça marche, il aboule les Gils et si ça ne marche pas, il n'en fait rien. À la limite il paie le peu qui a été utilisé mais... y avait-il une garantie de l'efficacité ? Bref, le temps de partir bredouille une fois son numéro donné, Cixi espérait que cela pourrait passer tout seul mais pourquoi pas ? Y avait bien des altérations d'états qui passaient tout seul avec le temps ? Le sommeil, la folie, la paralysie, certes il existait des remèdes mais il suffisait aussi parfois d'attendre un peu pour que ça passe.

« J'espère aussi... Faut peut-être attendre encore un peu ? »

Mais depuis leur réveil, avec le voyage, y avaient quand même bien des heures qui avaient défilé entre-temps. Normalement dans un combat, ça bougeait plus mais il suffisait pas d'attendre aussi longtemps ? En théorie, ça devrait déjà être fini ? Se dirigeant vers une petite auberge pour pouvoir manger un morceau quand même depuis ce matin, Cid la suivait dans un endroit où il avait déjà mis les pieds, ce n'était pas trop mal en fait, ça devrait faire l'affaire. Il en profitait pour tenter d'avoir des nouvelles de Nanaki, vu que c'était son village mais ce dernier était parti en voyage y a quelque temps déjà. Dommage, ça aurait été marrant de remâcher leur vieux souvenirs et d'en apprendre des vertes et des pas mûrs.

« Ouais, je pense que tu dois avoir raison. On sait jamais après même si... »

Cid restait pensif un instant, il n'arrivait jamais à savoir comment Nanaki arrivait à se servir d'un téléphone ? Autant Cait Sith, oui, il avait des mains mais Nanaki avait des pattes, donc, ce n'était pas pratique ce genre de chose ? Ha les mystères de la science tiens ! Il prit donc le numéro de Nanaki auprès du patron qui semblait assez connaître le chien pour avoir son numéro, c'est qu'il était important ici le poilu. Bref, le temps de commander un truc qu'il supposait que Cixi allait aimer, cette dernière supposait de manger dans la chambre, au calme ? Mouais, c'est vrai que c'est plus sympa déjà et de deux, vus son problème, un peu de calme pour la tête, ce ne serait pas de refus. Même si une fois arrivée, Cixi semblait avoir quelques soucis encore avec ce problème. D'accord, son problème n'était banal mais quand même.

« Pourquoi demain serait pire qu'aujourd'hui ? Je veux pas être pessimiste non plus mais c'est pas non plus une maladie ton machin ? Si ça se trouve, ça va guérir tout seul ? »

Il suffirait peut-être qu'elle se cogne contre un mur et pouf, ça va mieux ? Ce n'est pas une méthode qu'il va conseiller mais ne sait-on jamais ? L'aviateur commençait à attaquer son assiette doucement, faut pas croire mais avec le voyage, il avait quand même un peu les crocs, ce n'est pas rien après tout.

« Tant qu'on est dans le coin et qu'on doit aussi se renseigner sur ce que Reeve nous a dit pour ici... » Sephiroth qui avait fait des dégâts dans le coin, ce temple qui traîne normalement... « tu veux qu'on sorte après se défouler un peu en menant une petite enquête par la même occasion ? Te défouler pourrait te faire le plus grand bien si ça se trouve ! »

C'est vrai que depuis le temps, Cid n'avait pas encore trouvé un meilleur remède pour passer le temps à part ça. C'est que ça faisait un bien fou de venir taper sur les gens aussi ! Enfin, les monstres quoi. Mais ça faisait du bien. Ce serait un truc à tenter pour calmer ses nerfs.

« Ou alors on continue de chercher un peu en ville quelques informations sur le Mog comme sur le temple ? L'un comme l'autre, ça me va après tout. »

Du moment qu'ils avançaient quelque part, Cid n'avait rien contre après tout, reste à savoir ce qu'elle va décider ? Si vraiment ça n'allait pas, elle pouvait toujours se reposer ici, ce n'est pas ça qui va la déranger. Ils ne sont pas des machines non plus, ils ont parfois besoin de repos pour être en forme par la suite !

« Te fait pas trop de mourrons pour ça ma poule, on va trouver un remède, c'est pas la mer à boire après tout. »

Cela dit, qui sait de quelle façon il pourrait réagir en étant à sa place ? Ce ne serait sûrement pas beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptySam 18 Avr - 18:03

Je commençais vraiment à en avoir assez de tout ça. Mais bon, je supposais que j'allais m'y faire tôt ou tard? Après tout, c'est qu'une habitude à prendre finalement, même si ça ne me plaît pas de ne pas pouvoir dire clairement ce que je pense. Je suis donc condamnée à ne même pas pouvoir dire mon nom? Et puis vous imaginez le tableau? Genre Cid et moi on se marie - ok je divague mais pour dire - et là, le prêtre demande "vous voulez prendre ce type pour époux?" et moi je réponds "non"? La bonne blague... enfin bon, c'était qu'un exemple parmi tant d'autres, mais je ne me sentais pas trop à l'aise avec cette idée.

Bref, on commandait déjà à manger, et de préférence, dans notre chambre. Cid savait ce qui me plaisait, aussi il prit un bon ragoût de poissons pour moi, avec la mer pas trop loin, ça devait être bien bon! Et au passage, il avait essayé d'avoir des nouvelles de Nanaki, mais celui-ci était aux abonnés absents, même s'il avait un numéro de téléphone. J'avais également eu du mal à saisir comment il pouvait utiliser un téléphone, mais peut être qu'on lui en a greffé un quelque part? Je sais que sur Dol, certains soldats utilisent des trucs pour communiquer entre eux qui sont tous petits et se glissent dans l'oreille. Jenkins en avait un... Gaïa est à peu près au même niveau technologique, donc ça doit pouvoir se faire aussi?

Enfin peu importe, Cid avait son numéro maintenant, il n'aurait qu'à le lui demander.
Je m'installais à la petite table de notre chambre pour manger, Cid en profitait pour me demander si ça m'intéressait de sortir pour me défouler, et honnêtement, après la journée passée, on pouvait dire que oui, j'en avais bien besoin!
«Surtout pas, j'ai pas envie de me casser un ongle!» - non mais juste.. QUOI? Genre j'ai pas envie de.. mais raaah! Je fronçais du nez en affichant un air boudeur. Certes, Cid allait évidemment comprendre que oui, j'avais plus que jamais envie de me défouler, et honnêtement, je plaignais presque le monstre qui se retrouverait sur ma route!

Je mangeais mon ragoût avec une certaine mauvaise humeur tout en essayant de chasser cette image de mon esprit, honnêtement, je n'avais même plus envie de courir après ce mog, surtout qu'il était évident que si jamais je remettais la main dessus, j'allais l'étriper et le donner en pâture à des xylomids! Je soupirais encore, mais au moins, je mangeais bien pour prendre des forces afin de se rendre dans les plaines! C'est que bon, je ne savais pas trop les monstres qu'il pouvait y avoir à proximité, mais on pouvait aussi tomber sur la chimère, et dans la mesure où je ne pourrais rien lui dire si on tombait dessus, je préférais quand même avoir l'air un tant soit peu en forme.

Cid essayait tout de même de me rassurer, et je levais la tête vers lui pour lui sourire en le remerciant du regard... heureusement qu'il était là n'empêche
«Ça ne te ferait vraiment rien si je restais comme ça?» - c'est vrai que ça me turlupinait un peu quand même. Car bon, c'est tout de même bizarre de vivre avec une menteuse chronique non? En tout cas, je posais ma main sur la sienne avant de me lever pour l'embrasser tendrement, j'évitais de lui dire je t'aime, déjà c'est pas trop mon truc de le lui dire - ni le sien ça tombe bien - mais en prime, vu ce qui va sortir à la place, on va laisser courir.

Pour le dessert, une simple tarte aux fruits. C'était très bien et ça me suffisait. J'allais prendre mes affaires pour me changer et enfiler un truc plus confortable pour combattre, à savoir un short plutôt qu'un pantalon, et un débardeur car mine de rien, il fait plutôt chaud dans ce coin! J'attachais mes cheveux en une natte que je ramenais devant moi sur le côté, puis j'ajustais ma lance à ma ceinture  pratique ce côté rétractable - puis je rejoignais Cid qui était évidemment prêt depuis plus longtemps que moi.

«T'es bête de m'attendre..» - je levais encore les yeux au ciel, puis j'avançais pour sortir de la montagne. Descendant les escaliers, il y avait bien un ou deux gars pour regarder mes jambes, mais ils détournaient vite les yeux. Ce n'était pas trop leur genre, ici, de reluquer les filles je suppose, ou du moins, pas de façon perverse.
On descendait encore les escaliers qui menaient vers les plaines, à partir d'ici, ce n'était pas difficile de repérer le cratère que Sephiroth avait fait, et où la chimère devait soit disant se trouver.

«On y va?» - un peu de marche nous ferait du bien, c'est sur...

========================
Direction: Région du Canyon Cosmo
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 21:44

=========================
Cid passe au niveau 10
Gains: +150 gils [Chacun]
=========================

Cid et Cixi vont vers la région du Canyon Cosmo


La ville du crépuscule - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 18:08

Cid et Cixi viennent des Plaines du Canyon
=========================
Même si ce petit séjour dans les plaines avait réussi à me défouler, on ne pouvait pas dire qu'on avait beaucoup avancé. Pas de chimère là bas malheureusement, et on ne savait rien de ce qu'on devait chercher. La seule petite piste qu'on pouvait avoir, c'est que si la chimère de la terre était dans un coin pareil, c'est qu'il y avait des chances pour qu'elle se trouve là où son élément domine. Au final, c'est ce dont on avait pensé depuis le début avec Cid, mais si jamais elles devaient changer régulièrement de place, je craignais qu'on n'en voit jamais le bout.

Sur le chemin du retour, on essayait de réfléchir aux différentes possibilités, autant pour la terre, c'était embêtant car finalement, de la terre, y'en a partout. Mais je réfléchissais à autre chose tout en marchant, n'écoutant qu'à moitié ce que Cid pouvait me dire jusqu'à sursauter alors qu'il insistait pour savoir ce qu'on allait faire une fois à Canyon Cosmos..
«Hein? Oh pardon j'étais attentive...» - groumph, bref passons... on reprend «Je n'ai pas trop faim... autant aller au lit sans manger.» - oui bon la flemme de poser des questions pour que ce soit compréhensible. Oui j'ai faim, non je ne suis pas fatiguée.

On arrivait assez vite au grand escalier menant à la ville, et vu qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans le coin, on allait se prendre une petite chambre à l'auberge du coin, en demandant si possible la télévision. Ils devaient bien réussir à avoir les chaînes par ici non? Si on arrive à avoir la télévision dans un trou perdu comme Winhill, on peut l'avoir partout maintenant...

Bref, je me jetais sur le lit, je crois que je ne serais pas contre une autre douche, c'est que le combat face à ces espèces de piafs m'a foutu de la terre partout! Sans compter la tornade que j'ai créée pour nous faire quitter le cratère. Je sentais que j'avais du sable qui se collait à ma peau par endroits. Enfin bon, de toute manière, pas comme si on allait ressortir, donc ça pouvait attendre. Je retirais quand même mes bottes au moins pour me mettre à l'aise avant de m'allonger un instant sur le dos à fixer le plafond

«Pourquoi on s'embête à chercher la chimère de la terre? On devrait peut être chercher celle de la foudre, non? Y'a quand même nettement moins d'endroits où il y a des orages réguliers sur Héméra que de la terre, non?» - à ma connaissance, seule la Plaine Foudroyée de Spira est concernée. Ainsi que le temple d'Ixion qui est lié à la foudre. Mais sinon sur Gaïa, je doutais qu'il y ait un lien direct avec la foudre - j'oubliais qu'il y avait de l'électricité partout par contre - tout comme Dol ou Héra. Je me relevais et j'appuyais sur le bouton de la télécommande pour allumer la télévision. Ils passaient un reportage sur le Village Fusée, apparemment ils étaient en train de se lancer dans des travaux pour en reconstruire une!

«Ah? Ils refont la fusée, t'as vu?» - ça devait l'intéresser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269335 La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptySam 16 Mai - 18:10


Maintenant que leur petit tour d'horizon est passé, même si aucune chimère n'avait pointé le bout de son nez, tout espoir n'est pas perdu cependant mais pour ce qui est du cratère causé par Sephiroth dans le Canyon Cosmo, c'est raté. Quoi qu'il en soit, même si pour la fin de la journée, la recherche des chimères est mise sur pause. Retour au village, la chanteuse venait simplement de remarquer que l'aviateur lui parlait, elle remit bien vite les pieds sur terre pour lui dire qu'elle avait faim et qu'elle n'était pas prête de se coucher. Bon ok alors, va pour la soirée même si pour le moment, Cid voulait bien faire ça mais sans pour autant faire des trucs de jeunes et aller en boîte de nuit ou à une fête, ce genre de truc. Va pour sortir mais pas pour se fatiguer autant... c'est plus de son âge comme qui dirait l'autre. Le temps d'arriver à l'auberge du coin que les voilà que la pause ne serait pas pour longtemps vu la façon dont elle s'était jeté sur le lit.

Cid déposa ses affaires et souffler un bon coup que voilà que la chanteuse avait une question qui n'était pas la plus conne qu'il ait entendu. Se grattant la joue, il passa son regard dans la chambre pour voir ce dont ils avaient à disposition dont la télé que Cixi avait demandée.

« C'était la seule vraie piste que j'avais pour rencontrer une chimère mais vu qu'on a rien trouvé, on peut voir ailleurs en effet... Mais après, je sais pas trop s'il y a beaucoup d'endroits... foudroyant dans le coin ? »

Pas vraiment sur Gaïa en tout cas. À la limite le Gold Saucer vu que l'endroit est bien fourni en électricité mais en dehors de ça... les réacteurs à Mako sont fermés déjà puis de deux, ce n'était pas vraiment de l’électricité qu'ils produisaient. Pas vraiment pur du moins comme c'était utilisé via la Mako. Mais oui, sur Spira, cette fameuse plaine était un bon endroit pour ça, pour trouver la chimère de la foudre en tout cas. Bref, ça semblait être un nouveau point de départ pour partir à la recherche de ses fameuses entités. En dehors de ça, sur le coin d'Héra, ça ne lui disait rien et sur Dol... C'était plus Cixi la spécialiste en ce qui concerne ce coin d'Héméra. Mais bien vite la télévision vint à leur mettre d'autres idées en tête, notamment en parlant de son village. Refaire la fusée ? C'est sûr que c'était grâce à elle que la ville avait obtenu ce nom, c'était le symbole de la ville, un rêve pour Cid qui en ce temps croyait que la ShinRa n'était pas si mal... Pas si mal avant de piétiner ses rêves ouais.

« Pourquoi ils veulent reconstruire cette fusée ? On a déjà quatre mondes en un à gérer alors ils comptent en faire quoi ? »

Trouver d'autres mondes qui ont ce même souci de fusion ? Allez enquiquiner les petits hommes verts pour avoir un autre souci sur les bras ? Puis Cid ne savait pas trop comment prendre cette nouvelle ? Un hommage à Cid qui avait passé tant d'année sur ce projet et avait fait vivre ce village avec ce projet et les curieux ? Une petite pique de sa part ? Ce n'était pas le genre de Shera cette histoire... Pourquoi voire le mal partout ? Il y avait peut-être un but dernière ça, si le but était d'avoir une fusée en fond, une simple décoration aurait suffi, pas besoin d'avoir toute cette pub pour avoir un coup de main... Qui sait... la Néo-ShinRa était peut-être derrière tout ça. Cid soupira en se grillant une clope avant d'observer un peu plus la télévision, qui sait, il y aurait peut-être une information plus importante à savoir mais non apparemment.

« Si jamais les recherches donnent rien... on pourrait y faire un saut un de ses quatre... Non ? »

Cid ne voulait pas imposer cette sortie là-bas, après tout, revoir Shera ne le tentait pas tant que ça... même et surtout en compagnie d'une autre femme. Ce n'est pas le genre de situation bien simple à comprendre. Mais dans un sens, l'aviation, l'espace, c'était sa passion à Cid ! Autant mettre ses talents pour la Néo-ShinRa ne le tentait pas des masses, autant aider à reconstruire la fusée qui était dans son village auparavant... là oui, c'était bien plus tentant déjà ! Expulsant la fumée dans sa bouche, il se grattait maintenant la tête avant de faire un signe avec sa main pour lui faire comprendre de laisser tomber pour le moment.

« Mais bon, on se concentre d'abord sur ce truc des chimères, ça sert à rien de voir partout à la fois si on ne peut rien faire comme il faut. »

A quoi bon allez au Village Fusée et ailleurs s'ils ne peuvent pas être partout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 10:00

Au final, on n'était pas spécialement plus avancés concernant les chimères. On n'avait aucune piste plausible en dehors du fait qu'elles semblaient apprécier se retrouver dans des endroits où leur élément domine. Problème, la terre, y'en a partout. L'eau aussi, et l'air j'en parle même pas. Je conseillais donc plutôt de nous focaliser sur des éléments moins présents, comme la foudre, et à ma connaissance, seule Spira avait ce genre d'endroit en magasin. Certes, j'oubliais qu'on pouvait associer la foudre à l'électricité, et que par conséquent, toute ville assez moderne pouvait accueillir cette chimère...

Malgré tout, lorsque Cid parla de trucs foudroyants, je ne sais pas pourquoi, ça me faisait penser au réacteur à mako
«Euh.. tu ne m'avais pas dit que maintenant, les réacteurs à mako produisaient de l'électricité?» - pas tous, non... mais certains en tout cas avaient été transformés pour ça. Notamment celui de Corel je crois, mais je ne suis pas sure que ce soit le cas pour celui de Nibelheim...

De toute manière, on était tirés de notre conversation par les informations qui disaient qu'ils étaient en train de reconstruire la fusée au village natal de Cid. Il ne semblait pas comprendre pourquoi, et j'avoue que moi non plus, même s'il était un peu logique en soit qu'un village qui s'appelle ainsi veuille récupérer sa "mascotte".
«Sur Dol, on n'a aucune machine capable d'aller dans l'espace, peut être qu'ils veulent éviter d'avoir un retard technologique?» - comme souvent, il peut y avoir une notion de compétition entre les mondes, même si Gaïa et Dol semblent être en bons termes, rien ne dit que le groupe de Gaïa accepterait d'être à la traîne. La technologie d'Esthar a largement de quoi impressionner, les vaisseaux comme l'Hydre peuvent aller dans l'espace et je crois que c'est principalement grace à eux qu'on commence à avoir des cartes du monde complètes.

Toujours est-il que Cid ne semblait pas trop motivé à y aller, je pouvais le comprendre. Shera était là bas avec son mari. Qui sait, elle était peut être enceinte jusqu'aux yeux d'ailleurs ou autres, et je comprenais qu'il ne veuille pas qu'on y aille ensembles.
«On pourrait aller voir si le réacteur de Nibelheim est devenu électrique? Le Village Fusée est loin de là et on pourrait y faire un petit détour?» - groumph... pitié, faites que ce fichu problème disparaisse rapidement!

Je soupirais avant de me lever, j'avais envie de prendre une douche maintenant...
«Je vais m'encrasser... tu pourras voir ce qu'on peut manger s'il te plaît?» - surement un ragoût ou un truc du genre. Ils préparent plutôt des plats en sauce par ici. Au moins, je sais que la nourriture est bonne. J'allais rapidement dans la salle de bain avec des affaires propres. Ben dis donc, la machine à laver va tourner aujourd'hui! Entre les affaires de Spira et celles que j'avais mises pour notre petite escapade dans les plaines, j'avais du linge à laver. Bref, j'enfilais juste une petite robe et je revenais dans la chambre pour rejoindre Cid. Je supposais qu'il voudrait faire un brin de toilette aussi avant de manger.

Une bonne nuit de sommeil ne nous ferait pas de mal, et ensuite on pourrait décider de ce qu'on fait demain. Soit on va à Nibelheim - le Tiny Bronco devrait avoir assez d'essence pour ça - soit on va ailleurs. Mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269335 La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 21:47

C'est vrai qu'au final, sur Gaïa on pouvait rajouter certains réacteurs comme source de courant. Pour Cid, il avait tellement vu ses machins servir à pomper l’énergie de la planète qu'il a du mal à les voir autrement. Il va lui falloir encore un peu de temps pour que cela puisse être vue autrement ? Mais bien vite le sujet changea pour repenser à son village. Revoir la fusée plantée serait pas mal en effet. Le village Fusée sans sa fusée, c'était comme Wutaï sans sa culture et ses traditions, sans Junon et son gros canon ! Comme le Gold Saucer et son vacarme ! Oh ça peut plaire à certaines personnes d'entendre des gens gueuler partout de joie mais à force, ça donne mal au crâne ces conneries. Mais bon, l'idée de revoir Shera était bizarre... Même sans compter Cixi, tous les gens qui ont un jour été en couple devaient bien trouver ça louche quand même de revoir son ex' ? D'autant plus quand elle est remarié » et que lui est en couple... C'est sûr, c'est pas une sorte de concours et lui comme elle ne vont pas se retomber dans les bras au premier regard. Non, c'est fini ce genre de choses... Mais bon, Cid avait du mal déjà avec les trucs en couple, de façon normale alors face à une ex déjà remarier... C'était encore plus dur à gérer pour lui !

Cixi évoquait peut-être le fait que chaque monde tente de rattraper l'autre sur les domaines où ils sont en retard ? Si su Dol ils avaient de quoi aller dans l'espace, c'est normal que Gaïa tente de rattraper lui aussi son retard. Même s'il avait quand même réalisé son rêve, Cid avait du mal à voir d’autres personnes réalisées son rêve à lui, surtout dans son village quoi !

« Possible... je vois pas en quoi ça leur sera utile de faire eux aussi leur tour dans l'espace mais si ça leur fait plaisir... »

Autant sans la fusion des mondes, il n'aurait rien trouvé à redire sur ça mais là, si Dol le faisait sans difficulté... leurs deux mondes ne sont pas en froid, en guerre en gardant chacun ce qu'ils trouvent de leur côté. Reeve et son cow-boy en sont le parfait exemple après tout. Ce n'est pas parce que Gaïa ira aussi là-haut qu'ils vont trouver quelque chose de spéciale ? Une maison avec des ballons qui vole avec à bord un petit vieux et un scout ? En quoi ils vont être avancés en découvrant ça ? Pour ce qui était de Nibelheim, il haussa les épaules en gardant un œil sur les informations quand même.

« Pourquoi pas ? Ça ne coûte rien d'aller voir après tout. On a aucune nouvelle piste pour le moment alors autant voir ce que ça donne côté hypothèse ? »

Il laissait sa chanteuse aller prendre une petite douche et de son côté, comme demander, il commençait à quitter la chambre pour aller se renseigner sur ça. Il pourrait prendre le téléphone mais il voulait se dégourdir les jambes. Le plat du jour était un chili cone carné, ce qui est pas mal non plus, ça va les changer un peu en plus. Espérons que ce ne soit pas trop épicé non plus ! De retour dans la chambre, il zappait sur la télé et se rendait compte à quel point les émissions étaient de plus en plus stupides. Seuls sur une île déserte après avoir mangé des tonnes de nourriture super épicé et/ou laxatif, des épreuves difficiles quand on a une taupe au guichet, tout ça pour quoi ? Pour être ridicule en gagnant des rouleaux de papier toilette ou au mieux, de vraies toilettes. Quelle était cette émission débile ? Colon tah ! Une chance qu'il ne découvre pas les autres émissions aussi ridicules que stupide ! Un vrai jeu de merde !

Enfin bref. Cixi était sorti de la douche avec sa petite robe, Cid lui signalait rapidement ce qu'il avait commandé – en espérant qu'elle n'ait rien contre les plats un peu épicée ? C'est vrai que ce n'était pas le genre de choses qu'ils mangeaient tous les jours après tout... Puis il allait lui-même se laver, faut bien de décrasser un peu après tout, il va pas sentir le Canine puant toute la journée ! Passant ainsi un peu plus d’une dizaine de minutes sous la douche, l'aviateur en ressortit tout propre, ayant changé de vêtement aussi même s'il n'y avait pas énormément de différence entre avant et après. Décidant donc de manger dans leur chambre, ils ont regardé un reportage sur le dernier événement en date, le tournoi sur Spira. Le reportage montrait pleins d'images des combats mais aussi de ce qui s'était passé à la toute fin, avec la venue d'Ultimécia. Pour eux qui avaient raté ça, c'était quand même intéressant de voir tout ça mais heureusement, tout est bien qui finit bien, en apparence déjà. S'ils auraient été présents, est-ce qu'ils auraient pu faire avancer les choses ? Ceux qui étaient sur place ont quand même pas mal assuré, y a pas eu de mort après tout ? Pas des mains de cette sorcière mais plutôt de ce type en rouge... il n'était pas à la bataille navale lui ?

« Ca me fait penser que ça devient grave tout ça... Sephiroth qui fait parler de lui, cette sorcière de Dol qui se montre... Je sais plus si y a ce genre de gars sur Héra et Spira mais ça commence à faire beaucoup d'emmerde qui s'accumule... »

Même si l'ancien Soldat se fait discret en ce moment, il est possible qu'il puisse se montrer n'importe quand après tout. Non pas qu'il aime être devant la caméra mais il vaut mieux être prudent avec ce genre de personne. S'ils décident de foutre le bordel, ils font pas semblant en général ! Cid se grilla une dernière clope en compagnie de Cixi avant de rejoindre le lit, il laissait la demoiselle se placer contre son bras comme en général, un petit baiser et place au dodo. Qui sait ce que demain leur réserve ? Tant pour elle que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 9:13

Difficile de savoir pour quelles raisons ils décidaient de reconstruire cette fusée. Mais de toute évidence, ça leur tenait à cœur pour qu'ils en viennent même à demander de l'aide extérieure. De ce que je voyais, la Néo ShinRa n'était pas liée à ça, sinon ils auraient surement envoyé eux-mêmes des hommes. Là, de ce que je comprenais, les habitants mettaient la main à la pâte et demandaient donc un coup de main pour tenir la ville en attendant. Ça ressemblait davantage à un élan de solidarité au sein même du village que d'une montée en puissance, et s'il le faut, ils n'avaient même pas envie que cette fusée soit capable de voler, ils voulaient juste qu'elle soit là, comme avant.

J'étais partie à la douche, pendant ce temps, Cid s'occupait de commander à manger. je me lavais les cheveux de manière à me débarrasser de la poussière du trajet, et puis après le voyage en avion aussi on ne pouvait pas dire que j'étais dans un bel état.
Je sortais ensuite pour lui laisser la place, il m'expliquait ce qu'il avait commandé et j'approuvais d'un signe de tête, ça me convenait. Je m'installais sur le lit en attendant qu'il finisse, regardant aussi les publicités ou autres en attendant, puis je sentis comme une petite piqûre sur mon bras et clac! Du plat de la main, j'écrasais un moustique qui avait eu la mauvaise idée de se poser là

«Brave bête» - groumph... saloperie oui! En prime c'est trop tard, il m'a eu! Ça va me gratter toute la nuit. Je soupirais en me disant que finalement, ce n'était vraiment pas une bonne journée, et j'espérais que celle de demain serait meilleure. Il fallait aussi que l'on trouve une solution pour mon problème de mensonge, car là aussi, je n'allais pas pouvoir rester comme ça indéfiniment.

Lorsque Cid revint, le repas arrivait et on s'installait devant la télévision pour regarder un reportage sur le tournoi de Spira. J'avais tellement faim que je dévorais littéralement mon plat! Bien que j'étais inquiète en voyant comment Ultimecia avait attaqué deux femmes juste avant de disparaître. Je m'étais figée en regardant l'écran
«Qu'est-ce que c'était que ça?» - j'avais une mauvaise impression, et quelque chose me disait que ce n'était pas anodin. Une sorcière de la puissance d'Ultimecia n'aurait surement pas lancé une attaque dans le vide. Enfin, de toute manière, on n'avait pas la réponse, d'après les images, les deux femmes allaient bien et avaient quitté le tournoi sans souci. Ils montraient après un type qui s'en était pris aux soldats de la Néo ShinRa, en soit je pouvais le comprendre, si on connaît la ShinRa, on ne fait pas confiance à la nouvelle organisation, mais quand même, ces soldats là n'avaient rien fait. Bref, il était emmené aussi et accusé de terrorisme. Ah ben ça, surtout sur Spira, ce sont des cons.

«Si on allait se coucher?» - pas envie de regarder encore ces conneries, en plus, je commençais à avoir un peu mal au ventre. Pourtant, je n'avais pas trop mangé? Enfin bref, j'allais me glisser dans le lit, même pas de petite clope avant, mais je m'étais quand même brossé les dents. Sauf que ça n'allait pas servir à grand chose, car dès que Cid fut couché aussi, je me levais rapidement pour aller aux toilettes et rendre l'intégralité de mon repas!

Charmant n'est-ce pas? Heureusement que j'avais verrouillé la porte, hors de question que Cid me voit comme ça... je toussais, j'avais mal, j'étais fiévreuse aussi... ça sentait la belle intoxication alimentaire ça!
Je ne sais pas si Cid attendait derrière la porte ou s'il avait réussi à s'endormir, mais il me fallut bien une heure pour que ça se calme. Je me brossais les dents pendant encore dix bonnes minutes afin que le goût désagréable de la bile et du reste finisse par passer, je tremblais encore un peu, mais ça allait mieux. Aussi je revenais me coucher, mais j'avais froid tout en étant brûlante... aussi je venais me blottir contre lui, telle une petite fille apeurée, et il me fallut encore un peu de temps pour m'endormir enfin...

Fort heureusement, le lendemain matin, ça allait mieux. Et j''allais avoir la bonne surprise de constater que je parlais de nouveau normalement!

===========================
Cixi paie 50gils pour la nuit et dort.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269335 La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 21:59

Ce fut une soirée des plus banales, devant la télé a observer ce qui s'était vraiment passé après leur départ, ce que le tournoi avait eu comme moment fort. Nul doute que la venue de cette sorcière avait été au-dessus du lot. Même si le groupe de combattants s'en était bien tiré, comme Cixi, il se demandait sur la fin ce que cette Ultimécia avait fait à ses deux filles mais la seule réponse de l'aviateur fut un haussement d'épaules. Déjà qu'avec les matérias, ce n'était pas le plus fin des spécialistes alors en magie, bonne chance ! Entre la magie et la mécanique, il y avait un sacré fossé que l'aviateur ne pourrait réussir à franchir. Ce n'est pas demain la veille qu'il va parler comme un grand sage quand il s'agit de magie après tout. Pour ce qui était d'aller se coucher, il ne s'était pas fait attendre, une petite clope, un brossage de crocs car c'est important quand même puis hop, au lit. Même si l'aviateur avait trouvé Cixi bizarre une fois dans le lit. Le fait qu'elle se lève ne le dérangeait pas, ça arrive d'avoir une envie pressante ou d'avoir oublié quelque chose mais au délicat son qu'elle faisait entendre, ce n'était pas des rayons de soleil qui sortaient de sa bouche. Ha, elle avait dû choper un petit truc lors de leur voyage ? Dans l'avion ? Dans le cratère ? La bouffe ?

Il restait éveillé quelque temps pour voir si elle allait bien mais il avait fini par s'endormir avant son retour. Dans le pire des cas, si ça passe pas, il fera venir un docteur dans la nuit ou au petit matin même. Ça peut arriver qu'il y ai un truc qui passe pas après tout. Faisant son gros dodo, l'aviateur s'était réveillé dans la nuit pour constater qu'elle était bien de retour dans le lit et apparemment... bah vu qu'elle semblait bien dormir, ça devait être bon, non ? Cid retrouva le sommeil pour ne pas la déranger jusqu'au petit matin où doucement, après quelques étirements matinaux, il souleva ses cheveux sur son front pour le toucher ? Elle ne semblait pas brûlante ? C'était donc une bonne nouvelle, de quoi faire sourire l'aviateur de si bon matin. Voyant que la belle au bois dormant ouvrait à nouveau les yeux, il lui souriait en retirant sa main de son front.

« Ta l'air en meilleure forme déjà... ça fait plaisir à voir. »

Espérons que ça dur. Il ne préférait pas poser la question concernant son aversion à dire ne pas pouvoir dire la vérité, ça risquait de la mettre de mauvais poil de bon matin si la réponse est négative. Il n'allait pas poser la question de savoir ce qu'elle avait eu hier soir, ça devait être un petit virus qui court sur ses petites pattes comme ça et qui fout la merde, pas de quoi s'inquiéter. Par contre si elle lui annonce qu'elle a un polichinelle dans le tiroir... euh là ok, il va faire une drôle de tronche dès le matin le vieux Cid. Enfin bon, inutile de songer à ce genre de choses, ce serait une bonne nouvelle, c'est sûr mais vu qu'ils n’arrêtent pas de voyager, ce ne serait pas pratique, devoir la surprotéger surtout en combat et sur la fin, se poser à un endroit. C'est sûr que ce n'est pas le plus chiant mais si la situation dans le monde craint un max, Cid ne va pas aimer rester là à se tourner les pouces, cependant, il n'allait pas abandonner Cixi pour ça non plus. Ce n'est pas le plus délicat des hommes mais ce n'est pas un goujat non plus. Mais bon, inutile de rêve ou de cauchemarder, cela dépend du point de vue, c'était sûrement un haricot qui était mal passé la veille, rien de plus.

« Tu veux que j'aille te chercher quoi ce matin ? Comme d'hab', un peu de croissant et de café ? Ou bien tu veux aut' chose ? »

Bon, c'est sûr que Cid n'était pas tellement du matin, il parlait le moins possible mais il parlait un minimum au moins, faut bien savoir communiquer autrement que par grognement. C'est sûr que si on lui propose une longue discussion dès le matin, peu importe le sujet, ça va lui filer des frissons avant qu'il ne pousse une petite gueulante qui remettrait tout le monde à sa place. L'aviateur restait à sa place dans le lit en attendant la réponse de Cixi même si inverser le tout pour que ce soit la vérité va lui retourner quelques neurones de si bon matin mais il faut bien faire quelques sacrifices quand même. Restant redressé sur ses coudes, il restait quand même de bonne humeur ce matin – plutôt soulagé à vrai dire – et il espérait que cet état allait continuer. Vaut mieux avoir Cid de bonne humeur plutôt que gueulard, c'est sûr.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptySam 23 Mai - 7:56

=========================
Gains: +150 gils [Chacun]
Cid et Cixi paient 50 gils chacun pour la nuit > Restauration à 100% HP-MP
=========================


La ville du crépuscule - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptySam 23 Mai - 8:07

Et ben, quelle nuit... mais bon, une fois que tout était sorti, je me sentais mieux - et contrairement à Cid, je n'avais pas pensé une seule seconde que je pouvais être enceinte, pas plus mal car je pense que j'aurais flippé comme une malade, avant de réaliser que j'avais été indisposée depuis la dernière fois qu'on avait... bref. Après m'être brossé les dents avec acharnement - au point que je suis presque sure que mes gencives auraient pu saigner - je m'étais recouchée contre lui, et une fois bercée par ses ronflements, j'avais réussi à m'endormir.

Le lendemain matin, j'étais réveillée par les mouvements de Cid, je me retournais doucement en m'étirant, je devais avoir l'air moins pâle que cette nuit, mais je rougissais légèrement à l'idée qu'il ait entendu dans quel état je me trouvais...
«Euh je...» - sur le coup, je n'osais pas répondre. Je voulais lui dire que j'allais mieux, mais le souvenir de cette fichue malédiction était encore dans mon esprit et je me mordais donc la lèvre inférieure en me redressant. Visiblement, le jour était levé depuis un moment, on pouvait entendre le ramage des oiseaux dehors - des corbeaux ou des corneilles vu le boucan - et je m'étirais une nouvelle fois avant de me tourner vers Cid qui me demandait quoi prendre pour le petit déjeuner

«Un café et un croissant oui, ce sera parfait...» - je ramenais alors ma main devant ma bouche, écarquillant les yeux en regardant l'aviateur d'un air presque choqué - «Je... je parle normalement!!! C'est fini!» - non mais sérieusement? à quoi ça rime tout ça? Ce truc est passé tout seul comme un simple rhume? Sans ménagement, je sautais carrément au cou de ce cher Cid, j'étais tellement heureuse que j'avais l'impression de pouvoir voler dans les airs et je l'embrassais passionnément sur les lèvres - tant pis pour l'haleine de poney du matin!

Puis je le regardais en passant ma main dans ses cheveux
«Aaah que ça fait du bien! Je vais enfin pouvoir te dire pleins de bêtises sans que ça ne soit détourné!» - je me mettais à rire après lui avoir tiré la langue, puis je le lâchais - et je posais mes pieds au sol, car vu nos différences de taille, en lui sautant au cou, j'avais quitté terre! - tout en allant vers la fenêtre pour profiter du soleil

«Ah, cette journée commence bien mieux que celle d'hier! Peut être pour ça que j'ai été malade cette nuit? Une petite purge de cette sorte de malédiction?» - en tout cas, j'étais profondément soulagée! Tellement que c'était moi qui allais chercher le petit déjeuner finalement! Pauvre Cid, il ne fallait pas trop lui en demander avant d'avoir eu son café et sa clope! J'étais en petite robe, mais d'un autre côté, ce n'était pas une nuisette non plus, on pouvait dire que j'étais habillée. Pieds nus, je gambadais gaiement vers l'accueil et l'aubergiste me regardait d'un air surpris

«Vous avez l'air de bonne humeur!»
«Que voulez-vous, votre auberge est tellement chouette aussi! On pourrait avoir un petit déjeuner s'il vous plaît? Une bonne dose de café et ce que vous avez en viennoiseries!» - l'aubergiste semblait apprécier le compliment et alla donc nous préparer ça pour nous le porter dans la chambre, je trottinais ensuite jusque là pour rejoindre Cid qui avait peut être allumé une clope entre temps, ou bien il attendait son café!

«Bon donc, on fait quoi aujourd'hui? On va à Nibelheim pour voir le réacteur? Je ne pense pas qu'on aurait assez d'essence pour aller jusqu'à Spira de nouveau de toute manière, donc autant essayer d'explorer les lieux de Gaïa avec le carburant qu'il nous reste?» - on pouvait donc aller voir les différents réacteurs, passer aussi par le désert de Corel au cas où la chimère de la terre soit là bas, il y avait quand même quelques endroits sympas sur Gaïa qui pouvaient abriter une chimère! En tout cas, on voyait clairement ma bonne humeur, et lorsque l'aubergiste arriva avec le petit déjeuner, je me jetais sur un croissant bien chaud! C'est qu'après avoir rendu mon dîner d'hier, je suis morte de faim moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269335 La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 20:50

Nouvelle journée en perspective et nouveau voyage aussi, même si l'aviateur ne sait pas encore om ils vont vraiment aller, c'est toujours ça de bons, un petit voyage pour changer d'air. Bref, l'aviateur avait des projets en tête mais ils verront comment procéder après s'être réveillé tranquillement. Bien qu'il avait posé la question, il s'était mis dans la tête le fait de mettre à l’envers ce qu'elle va lui répondre. Si elle ne veut pas de café, elle en voudra donc un, un petit donc un grand, ect. Mais à la surprise des deux, alors qu'elle lui avait répondu un café et un croissant, il commençait à se dire un thé et un pain au chocolat sûrement ? Mais non, c'était bien ça vu sa réponse et sa joie, elle était guérie ! Bah voilà, comme Cid lui avait dit la veille, c'était passé simplement. En espérant que tous les virus se soient barré et qu'il en reste aucun ? Ce serait con de revoir cette situation arrivée un peu plus tard... Cela dit maintenant, ils vont éviter les Mogs, oh ça oui !

Même après avoir laissé exploser sa joie avec un baiser par la même occasion, il ne pouvait pas s'empêcher de sourire en répliquant à son tour.

« Je te rassure, même hier t'en sortais des conneries. »

Bien que ce n'était pas intentionnel. Un nouveau câlin avant que Cixi ne déborde d'énergie et se sente d'humeur à tout faire en un rien de temps. En tout cas, elle supposait que le fait d'être malade la veille était peut-être un signe de guérison. Mouais, le seul signe de guérison qu'il connaissait en vomissant, c'était soi l'intoxication alimentaire, soit le trop-plein d'alcool ! Et hier, c'était ni l'un, ni l'autre. De son côté, la chanteuse allait récupérer de quoi déjeuner pour eux et une fois de retour avec le nécessaire pour ce matin, il fallait faire un choix. Nibelheim pour voir ce que vaut ce réacteur ? La chimère de la foudre s'y trouve ? À moins que celle de la terre n'ait décidé de se cacher dans ces montagnes ? Ils verront bien.

« C'est une des rares pistes qu'on ait alors autant l'exploiter, tout simplement. »

Et si ça donne rien... bah ils verront bien ! AU pire des cas, ils vont peut-être donner un petit coup de patte au Village Fusée entre temps. L'avenir n'est pas encore bien défini après tout. Ces conneries de destin, ce n'est pas vraiment Cid qui va y croire sinon, y a bien des choses dans la vie qu'il n'aurait pas fait. Commençant à boire son café même s'il était un peu chaud, il croquait un morceau de croissant avant d'enfin se sentir se réveiller doucement. Pour Cixi, la journée commençait bien mais pour lui aussi. Aucun pépin à signaler pour le moment et mine de rien, ça fait du bien car hier avec cette histoire de Mog anti-vérité, ça avait vite pourri l'ambiance. Non pas que ce fut la guerre entre eux deux mais bon, il ne savait pas comment guérir ça et ça lui plombait l'ambiance.

« De toute façon, une fois qu'on aura fait notre petit tour dans la montagne, il faudra bien voir si Nibelheim à de l'essence ? Dans le pire des cas y a bien le Village Fusée à côté. »

Mais bon, il y avait quand même ce problème avec Shera et son remariage. Enfin, ça ce n'était pas tellement grave, ils étaient même présents au mariage. Ça, il l'avait accepté assez facilement, ils étaient adultes tous les deux, c'était une chose simple à comprendre. Mais c'était bien cette histoire de refaire la fusée... pour lui c'était autant une sorte d'hommage à Cid qu'une insulte... En fait, il ne savait pas vraiment comment prendre cette nouvelle. Entre la surprise et l'angoisse...

« Mais bon, profitons encore un peu de cet endroit, inutile de se bousculer, le réacteur lui va pas se barrer sur ses petites pattes entre-temps. »

Encore heureux d’ailleurs, déjà que c'est compliqué de courir derrière une chimère alors i en plus il faut en faire autant avec les réacteurs, ça ferait longtemps que Cid aurait pété un câble avec un monde aussi con ! Mais bon, il faut dire que ses petits câlins et baiser de si bon matin avaient mis Cid de bon poil, c'était bien sympa de la voir de bonne humeur après tout. Pourquoi pas tenter de prolonger ça ensuite ? Une petite douche à deux comme la dernière fois pourrait être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 14:21

Bon sang que ça fait du bien d'être redevenue normale! J'ai vraiment cru que j'allais pêter une durite à force si j'étais restée dans cet état! À voir si c'était pour ça que j'étais malade ou non, mais de toute manière maintenant, c'était terminé!

J'allais chercher le petit déjeuner, me baladant en petite tenue bien qu'il s'agissait tout de même d'une robe, puis je revenais dans la chambre avec café et viennoiseries avant de me renseigner sur le programme de la journée. Je dépiautais un croissant pour le tremper dans mon café tout en discutant, j'avais étendue mes jambes pour les poser sur les genoux de Cid depuis ma chaise, ça lui donnait une belle vue sur mes gambettes, mais c'était surtout pour l'embêter un peu - et peut être le titiller aussi, qui sait!

En tout cas, je sentais vite que dès qu'il était question du Village Fusée, son regard s'assombrissait. Je pouvais comprendre qu'il n'avait pas trop envie de voir Shera, bien qu'on ait été à son mariage...
«Hum... si tu ne veux pas aller au Village Fusée, c'est pas bien grave, hein? Ou au pire, on y va juste pour faire le plein et on s'en va. On peut même faire comme si on était qu'amis encore si tu préfères.» - honnêtement, je suis pas le genre de nana qui va se vexer parce que son mec n'a pas envie de crier sur les toits sa relation avec moi. Et puis, je sais que du côté de Cid, ce n'est pas parce qu'il a honte de moi, mais plutôt parce qu'il n'est pas habitué aux relations de façon générale. De ce que j'ai compris, lorsqu'il était avec Shera, c'était pas triste! Et ils n'avaient pas spécialement l'air en couple, du moins devant les autres. Du moment que je l'ai rien que pour moi quand on est tous les deux, ça me va.

Je buvais une gorgée de café avant de finir mon croissant, puis j'allumais une cigarette pour la fumer en même temps que je finissais ma boisson chaude.
«De toute manière, on doit avancer à l'aveuglette. Pas le choix. À part foncer si on apprend l'existence d'une chimère quelque part, on ne peut que tâtonner... donc je pense que Nibelheim pour le réacteur et aussi la montagne, c'est déjà un bon début. Faudra peut être essayer d'aller dans les contrées enneigées aussi pour voir si on ne trouve pas la chimère de glace.»

Donc un petit tour dans la région du Village Glaçon? Ou sur Dol vers la TGU, ou encore Spira et le Mont Gagazet ou la Forêt de Macalania. Mais bon, changer de monde implique de l'essence, et donc des sous. On en a gagné un peu en combattant les piafs d'hier mais bon.. c'est pas donné. Je finissais par me lever en écrasant ma cigarette dans le cendrier, puis je l'embrassais sur le front avant de me diriger vers la salle de bain. Mais je m'arrêtais en cours de route avant de revenir et lui agripper le poignet
«Allez, viens avec moi, toi! Je vais te changer les idées!» - petit clin d'œil malicieux, certes, j'étais habituée à son attitude maussade, le côté râleur et grognon, mais là, c'était pour une broutille, donc je comptais bien le détendre un peu! Je l'entraînais donc dans la salle de bain pour une petite douche crapuleuse, maintenant que je pouvais lui dire clairement ce que je voulais, c'était beaucoup plus simple et donc bien plus agréable! Et puis, c'est toujours plus sympa à deux!

Bon par contre, la douche était moins pratique que celle de Junon, et on avait manqué de se casser la gueule plus d'une fois, ce qui avait finalement causé une petite partie de rigolade! Je sortais de là avec un large sourire aux lèvres, ignorant qu'on nous avait entendus de l'autre côté de la paroi! Oups? Bah tant pis hein? Ils devaient bien avoir l'habitude si cet endroit n'est pas bien isolé!
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269335 La ville du crépuscule - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390235
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390237
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 21:48


C'est sûr que cette histoire de nouvelle fusée turlupinait l’esprit de Cid, devait-il aller donner un coup de main ou au contraire les laisser se débrouiller tout seul ? Là était son dilemme à vrai dire. Mais bon, pour le moment, ils n'y étaient pas encore alors rien ne sert de retourner son cerveau dans tous les sens, il verra ça au moment où ils y seront. Pour le moment, ils étaient au Canyon Cosmo, ni plus, ni moins. Même si Cixi proposait d'y passer juste pour prendre de l'essence, elle proposait de se faire passer pour de simples amis seulement, ce qui fit grimacer l'aviateur pour sûr !

« C'est pas ça qui me dérange, ça je m'en fous tant que personne ne raconte de connerie sur notre dos. Ce qui me saoule, c'est cette histoire de fusée... »

Faut dire que la ShinRa 26 était sa propriété en quelque chose, les gens du village parlaient de la fusée comme de la « Fusée du Capitaine ». C'était un symbole et c'était aussi à lui bien qu'il n'ait pratiquement rien sortit de sa poche à part le fait de travailler dessus durant des heures et des heures. Et là, quand elle sera dans le village... ce sera la Fusée, la Fusée de Shera ou de celui de son genre, il n'en sait rien. C'est peut-être ça qui le chiffonne ? Il n'en sait trop rien à vrai dire. Mais pour en revenir à cette histoire de chimère, elle marquait des points, c'est aussi pour ça qu'il aimait Cixi, elle en avait dans le cerveau. Ce n'était pas une de ces minettes qui savait prononcer que trois mots de vocabulaire de glousser comme une idiote. Même si les idées étaient bonnes, il soupira avant de boire un peu de café.

« Mouais... mais ça ne fait que rallonger la liste des coins à visiter... »

Il va en falloir de l'essence pour faire tout ça avec son Tiny Bronco. Bah dans le pire des cas, il pourra toujours user de son bon ou même de ses Gils, ce n'est pas dérangeant mais quand ils seront dans des coins où l'essence est rare – pour Spira et Héra – ça va être plus compliqué quand même. Mais bon, avec Cid, c'est inutile de se prendre la tête maintenant, ils verront comment ils vont faire le moment venu, voir être un minimum prudent avant d'envisager Héra ou Spira comme destination ? Mais pour sortir de ses pensées et éviter que son cerveau ne surchauffe, il vint rejoindre sa Cixi dans la salle de bain, il était déjà partant de base alors là, il n'allait pas se faire prier.

Maintenant lavé et les problèmes loin de leurs pensées, tous deux étaient prêts à partir de cet endroit et de mettre le cap vers Nibelheim donc. Le temps de quitter la chambre en ramener le plateau ainsi que les clés à l’accueil, s'assurer avant de partir que rien n'a été oublié puis cap vers de nouveaux horizons ! Quittant le coin sans avoir vu Nanaki malheureusement mais leur compagnon à quatre pattes avait lui aussi le droit de vivre sa vie ailleurs. Qui sait où il se trouvait même en ce moment ? Son fidèle compagnon à hélice était toujours là en tout cas, le repoussoir à monstre avait fait effet, à peine un peu de poussière dessus mais bon, c'est logique vu que son avion traînait dehors. Enfin bref, il jetait un bref coup d’œil que rien n'ai changé, ne sait-on jamais si un soldat de la Néo-ShinRa ait fait un sale coup en passant dans le coin ? Mais tout semblait en ordre. Cid grimpa dans son avion, s'assurant que tout allait bien dans son dos aussi et hop, les hélices tournaient de plus en plus vite, le moteur ronronnait de plaisir, Nibelheim, les voilà !!!

Donc pour résumer la situation, ce sera sûrement d'abord le réacteur de Nibelheim et ensuite, ils iront au village fusée pour refaire le plein et voir par la suite... s'il va donner un coup de main pour la fusée ou non. Ça, la réponse est pas si évidente que ça. Reste à savoir si la chimère va leur faire le plaisir de montrer le bout de son nez cette fois ? Quoi qu’avec la Néo-ShinRa, si ça se trouve, ils vont avoir une autre genre de surprise de leur part ? Ou de quelque chose d'autres ? Hey, faut pas tout mettre sur leur dos à ces connards, y a bien des cons sur un monde alors sur quatre, ça en fait des casses-couilles au kilomètre carré !

Cixi et Cid vont vers Nibelheim
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390246La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390247La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390248La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390249La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390250La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238
La ville du crépuscule - Page 3 13071707290916241211390251La ville du crépuscule - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptySam 30 Mai - 11:53

=======================
Cid passe au niveau 11
Nouvelle limite! > merci de m'envoyer par mp ce que tu veux comme limite de niveau 2
Gains: +100 gils [chacun]
=======================

Cid et Cixi vont vers Nibelheim


La ville du crépuscule - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 2:25

Cixi et Lynoh viennent de Wutaï

Alors qu'ils étaient seuls dans le restaurant, Cixi lui avoua avoir voler le disque dur qu'elle voulait faire décrypter. Il s'en doutait déjà un peu, il était hautement improbable qu'une organisation telle que la Néo-Shinra ait volontairement offert un disque dur crypter à Cixi pour qu'elle cherche à entrer en contact avec l'organisation ennemie de celle ci pour obtenir les informations du disque dur. Il était content qu'elle lui dise, c'était une preuve qu'une forme de confiance apparaissait entre eux, ça n'était pas le premier mais cela comptait.

Ils quittèrent donc le village, ils n'avaient rien d'autre à faire ici et ils devaient être vu avec le moins de personnes possible s'ils voulaient éviter de leur attirer des ennuis.
Sur le vaisseau, là où personne ne pouvait les entendre, elle lui parla plus en détail du vol, le disque dur venait de Dol? La Shinra était supposée avoir son quartier général à Midgar, ils étaient bien plus présent qu'il ne le pensait, cela voulait dire qu'ils étaient présent sur au moins trois des quatre mondes, cela n'était guère de bonne augure.

- Une seed? on m'a dit qu'il s'agissait de mercenaire mais celui qui m'a dit ça n'en savait pas plus... Et 'TGU', c'est un acronyme j'imagine, tu en connais le sens?

Cixi semblait aussi prudente que lui à vérifier qu'ils n'étaient pas suivis, s'ils l'étaient vraiment et par des gens doués ils ne le remarqueraient pas mais ne rien vérifier serait du suicide.
Elle lui annonça leur prochaine destination, même si ça n'était pas nécessaire, un Canyon, le chef de Gaïa y vivrait, il ne s'était même pas demandé qui était au pouvoir sur Gaïa, sur Spira l'Eglise était tellement présente que c'était évident.

-Nanaki... Le chef de Gaïa était captif de la Shinra?
Tu penses que c'est une bonne idée d'aller voir le dirigeant de la nation que ton monde est sur le point d'attaquer? Pour être franc cette histoire de guerre ne me plait guère mais bon cela ne me concerne pas.


Qui était il pour juger que des personnes prennent les armes après qu'on avait attaqué sa population?

Ils atterrirent au bas du canyon là où il y avait la place et aucun risque que Cixi ne crashe le vaisseau, il commençait à s'habituer à tout ça.
La vue du canyon depuis les airs était quelque chose mais vu depuis le sol, il avait quelque chose de majestueux, différent des montagnes mais malgré tout il dégageait une impression de robustesse.

Ils gravirent les marches qui menaient au village et furent accueillit par une grande pancarte qui annonçait le nom du village: Canyon Cosmo. Il siffla légèrement.

- Et bien, on peut dire que ce village est bien ancré dans la montagne, la vue est vraiment belle également.

Ils arrivaient en fin de journée et le soleil commençait à se cacher derrière la pointe de la montagne, offrant au ciel une couleur orangée propre au crépuscule. Quand on regardait les autres plateaux montagneux, ils brillaient de ce orange et ce à perte de vue. Il s'agissait là d'un paysage qu'on ne voyait pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 10:39

Pendant le trajet, on discutait un peu avec Lynoh, sur ce que je savais déjà de la Néo ShinRa notamment, le fait qu'ils soient implantés autant sur Spira, Gaïa que sur Dol... je mentionnais aussi qu'on était plusieurs à être recherchées pour le vol de ce disque, y compris Emi avec qui je correspondais toujours, et Victorique, une SeeD.

«Euh.. Trabia Garden University je crois... y'a la BGU pour Balamb, la GGU pour Galbadia, et TGU pour Trabia.. ce sont différents continents de Dol.» j'avais du réfléchir très très fort pour m'en souvenir, c'est un truc que j'ai lu quand je suis allée à la GGU avec Victorique, mais ça commençait à faire quelques semaines quoi.

On approchait de Canyon Cosmos, et Lynoh s'inquiétait un peu de ce que Nanaki pourrait penser de ma présence alors qu'une guerre se préparait entre Spira et Gaïa

«Honnêtement, je pense plutôt que c'est l'inverse. On sait jamais, s'il est pas au courant et que je le préviens, il pourra peut être mieux préparer sa défense. Je ne veux pas qu'on croit que c'est Spira qui attaque Gaïa, c'est juste ce crétin de Seymour ou d'Asran qui a décidé d'attaquer. Le peuple de Spira n'a pas à être impliqué en entier. Si je le préviens, ça pourra peut être éviter une réplique trop violente! Vu la différence de technologie militaire entre Gaïa et Spira, je donne pas cher des troupes de Seymour, ils vont se faire défoncer, mais si je peux éviter que Gaïa prenne les armes pour attaquer Spira ensuite, c'est que du bonus.» c'était aussi pour ça que j'espérais pouvoir rencontrer ce Nanaki.

Je me posais doucement sur les plaines du Canyon, cet endroit a toujours eu quelque chose de magique, on a l'impression qu'ils sont en permanence dans le crépuscule! On grimpait les marches et il pouvait voir le gigantesque panneau annonçant la ville, les gens étaient assis autour du gigantesque feu au centre de la place, et je la désignais du doigt

«Si mes souvenirs sont bons, ils disent ici que cette flamme est sacrée, elle doit jamais être éteinte!» je souriais tout en avançant vers eux, certains semblaient me reconnaître, bien qu'ils devaient être surpris de me voir avec quelqu'un d'autre.
«Hey! Je vous reconnais, vous! Vous êtes déjà venus nous voir y'a un ou deux ans, non?»
«Oui! Je suis surprise que vous vous souveniez de moi!»
«On n'a pas si souvent des visiteurs... venez vous asseoir, on va vous servir quelque chose à manger.»
«Pas la peine, on sort de table... mais un petit truc à boire par contre, ne serait pas de refus!»
Il sourit avant de nous inciter à nous asseoir, je faisais signe à Lynoh de faire de même avant de me tourner vers d'autres habitants qui discutaient simplement

«Bonsoir!»
«Bonsoir! Que nous vaut le plaisir de votre venue?»
«Oh, plusieurs choses. Ce village est une petite étape indispensable dans notre visite de Gaïa! Je fais découvrir à mon ami ici présent votre beau pays!»
«C'est très gentil à vous! J'espère que vous passerez un beau séjour!»
«Et j'aurais aimé rencontrer Nanaki aussi, vous savez s'il est là?»
«Ah, malheureusement non. Il est repassé y'a quelques jours, mais il a du partir pour Héra.» pour Héra? ça craint un peu, est-ce qu'il est joignable au moins?
«Hum... j'aurais un message assez urgent à lui transmettre, vous savez si quelqu'un peut le contacter?»
«Benny a pris son numéro de téléphone, mais il n'a pas le droit de le donner. Vous pourrez lui transmettre votre message?»
«Benny, ok...»

Fallait juste que j'attende de voir qui était Benny. Le type de toute à l'heure revenait avec deux boissons chaudes, des tisanes apparemment, la femme à qui je parlais se tourna vers lui
«Benny, notre invitée aurait besoin de transmettre un message à Nanaki...» ah ben c'est lui
- «Ah? On en discutera toute à l'heure, il est sur Héra actuellement, mais je peux lui laisser des messages, il les consulte régulièrement.»
«D'accord...» je prenais la tisane et je soufflais dessus pour la faire refroidir un peu, puis je me tournais vers Lynoh, il avait peut être envie de discuter un peu avec ces gens lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptySam 23 Juil - 4:30

Ainsi il y avait trois grandes Universités, l'orbe de l'eau pointait probablement l'une d'entre elles. Cela voulait dire que cette Sheli n'était probablement pas en possession de ce cristal là.

- Tu sais, j'y pensais tout à l'heure, si cette Sheli cherche les cristaux, il est probable qu'ils en aient un depuis le temps. En regardant tes énigmes si l'une d'entre elles parlent d'Héra, on pourrait théoriser que ce soit leur position, lorsque l'énigme pointera un autre monde, il suffirait de demander à Hinata leur position pour pouvoir vérifier. S'il s'avère qu'on possède un Orbe de l'élément du cristal qu'ils possèdent, s'ils en ont un, on aura un moyen de les trouver plus facilement.

Ils n'avaient tout deux pas l'intention de leur voler le cristal mais c'était amusant de se dire qu'ils avaient peut être un orbe qui leur serve de boussole qui pointent directement vers deux personnes qui viennent du même monde que lui.

Au sujet de Nanaki qui pourrai mal prendre leur présence, elle semblait plus tôt de l'avis inverse, s'ils venaient en tant d'avertisseurs, ils montraient à la fois leur bonne foi et que tout Spira n'était pas contre Gaïa.

- Vu sous cet angle, il s'agit d'une bien bonne idée cela pourrait éviter que cela finisse en une guerre inter mondiale totale...

Ils arrivèrent finalement à destination et ce canyon était vraiment hors du commun, le village en soi ne payait pas de mine mais il semblait ne faire qu'un avec la montagne sans la dénaturer pour autant.
Il y avait une flamme sacrée, il ne comprenait pas trop pourquoi mais c'était à prendre en note. Ils furent, à son étonnement, très bien accueillis. Il imita Cixi qui commença à faire la conversation avec des habitants, il ne savait trop quoi dire alors il se contentait d'écouter.

Le Nanaki en question était sur Héra, c'était dommage, il l'aurait bien rencontré mais il y avait moyen de le joindre, aussi tout n'était pas perdu. On leur servit des tisanes, il ne pouvait décemment pas refuser.

- Dites moi, j'ai entendu dire que Gaïa était un monde avec une technologie développée, néanmoins vous semblez plus à vivre avec la montagne, à Wutaï aussi ils semblaient rejeter la technologie, est il arrivé quelque chose de particulier avec celle ci dans votre monde?

Dans toutes les civilisations avec un certains niveau de technologie, on trouvait des groupes de naturalistes anti-technologie mais ce genre de personnes apparaissaient souvent après un crise, Sin pour Spira mais pour Gaïa?

- Oh, et quel genre de personne est Nanaki?

Il ne se ferait une opinion s'il le voyait mais actuellement il était curieux d'en apprendre plus sur celui qui dirigeait Gaïa surtout si celui ci vivait dans un village reclus hors de la société qu'il dirigeait.

note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptySam 23 Juil - 9:46

Spoiler:

Pendant le trajet jusqu'au Canyon Cosmo, Lynoh mit en avant le fait qu'en sachant à peu près où se trouvaient Sheli et Yusuke, on pouvait déduire les cristaux qu'ils avaient déjà. J'en avais profité pour regarder l'énigme de mes orbes, l'orbe de la terre ne me disait rien - partir en fumée, sérieux quoi? ça pouvait être n'importe lequel - par contre, celui du feu me parlait

«La pluie éternelle...ça pourrait logiquement faire penser à la Plaine Foudroyée, mais je crois que ça mentionne aussi Bloumecia sur Héra. C'est une ville où il pleut tout le temps. Sur Spira, y'a pas de désert juste à côté de la Plaine Foudroyée donc ça colle pas... mais je sais pas s'il y a un arbre près de Bloumecia.» l'Ifa peut être? Mais pareil, il était super loin! Fallait que je revoie un peu mes cours d'histoire de Héra... «mais oui, c'est une bonne idée. Par contre, faudra faire gaffe à ce qu'ils croient pas qu'on veut leur chiper les cristaux, ils ont l'air super forts et j'ai pas envie qu'ils nous tapent dessus juste pour se défendre!»

Mais je comprenais qu'il veuille retrouver ces deux là qui venaient de son monde.

«L'orbe du feu n'avait pas cette énigme avant, il désignait le temple de Kilika. Donc c'est que quelqu'un l'a pris. Je vais essayer de le surveiller celui-là.» et j'avais remarqué que l'orbe de la lumière avait changé aussi. À l'origine, il désignait l'Ifa, pour ça qu'on y allait avec Ayane, et là... je sais pas, des poupées qui veulent être tranquilles, ça peut désigner les mages noirs, mais je vois pas où ils pourraient être. Bref.

J'atterrissais près du Canyon et on avançait vers la ville. Nanaki n'était pas là, les gens y étaient gentils et accueillants et nous invitaient à venir nous asseoir autour du feu.

Cet endroit était paisible. Installée autour de cette flamme sacrée, je regardais les gens qui discutaient simplement, bien que je me demandais tout de même de quoi ils pouvaient parler? Depuis tout ce temps, avaient-ils encore des choses à raconter? Et pourtant oui, ils racontaient leur journée, les monstres affrontés, le travail aux champs, à la pêche, à la chasse, les travaux d'entretien de la ville, chacun avait un travail précis et se plaisait à le raconter à la fin de sa journée, même si au final, chaque journée se ressemblait.

On nous servit une tisane et Lynoh s'interrogea sur ce peuple, une jeune femme sourit tout en buvant, elle aussi, sa tisane

«En fait, nous ne rejetons pas vraiment la technologie. Nous sommes les gardiens et protecteurs de la planète, et autrefois, l'électricité était produite en puisant l'énergie vitale de la planète.»
- «Il fallait des réacteurs à mako à proximité pour puiser l'énergie de la rivière de la vie pour la rendre en électricité. Nous aurions pu demander à être reliés à celui de Corel, mais nous ne pouvions pas faire souffrir la planète pour notre confort»
- «Alors nous avons appris à vivre sans. Et même aujourd'hui, la découverte de cette électricité nous donne l'impression que cette énergie utilise aussi celle de la planète... nous n'en savons que trop peu.»
- «On ne veut pas prendre le risque de faire du mal à la planète, donc on préfère garder notre mode de vie.»


J'approuvais d'un signe de tête, buvant ma tisane que je trouvais très bonne!

«C'est bien de penser ainsi... mais il existe des moyens de produire de l'électricité avec des ressources naturelles, comme le soleil ou le vent. Dans un endroit pareil, si vous parveniez à faire installer des panneaux solaires sur les toits un peu partout, vous pourriez sans problème avoir de l'électricité et ce, sans que la planète n'ait rien à craindre!»
- «L'énergie du soleil, vous dites? Pourquoi pas.... nous y réfléchirons peut être.»
- «Je peux vous laisser un numéro où me contacter si vous voulez que je vous aide...»
- «Quel est votre nom, déjà?»
- «Je m'appelle Cixi, je suis une al-bhed de Spira.»
- «Oh je... je vois. Toutes mes condoléances pour votre refuge.» je souriais tristement en buvant une nouvelle gorgée
«Merci... c'est aussi pour ça que je suis là. Je voulais prévenir Nanaki, mon pays s'apprête à attaquer la ville de Junon, je voudrais qu'il le sache pour s'y préparer. Je veux qu'il comprenne que ce n'est pas Spira tout entier qui l'attaque, mais juste un petit groupe qui ne représente pas la majorité. Nous savons que Gaïa tout entier n'est pas à blâmer pour l'attaque d'un seul homme.»
«Une guerre? Mon dieu! C'est... c'est vraiment gentil à vous de nous prévenir, mais quand??»
«Les premiers bateaux sont partis hier je crois. Donc ils devraient arriver demain...» je vis Benny se lever en trombe et prendre son téléphone. Fort heureusement, Reeve Tuesti avait été prévenu bien avant, lorsqu'ils préparaient seulement les bateaux et il aura pu assurer la défense de la ville depuis plusieurs jours déjà. Les gens paraissaient paniqués tout de même, et je comprenais leur inquiétude «je suis désolée... les dirigeants de mon monde ne sont pas très pacifistes de base. Nous ne nous entendons déjà pas très bien entre nous alors...»
«Vous n'avez pas à vous excuser. Gaïa était ainsi il n'y a pas si longtemps encore. La ShinRa divisait les peuples. Et aujourd'hui, je crains que cette Néo ShinRa ne soit également pas de très bonne augure.»

Avec tout ça, la question de Lynoh était passé à la trappe, mais ils allaient pouvoir y revenir lorsque Benny revint
«C'est bon... Nanaki était déjà au courant, mais il est obligé de rester sur Héra pour le moment, il va essayer de revenir le plus vite possible. C'est Reeve et Cait Sith qui ont tout coordonné à distance, et le Général Jimm Aïjeau qui gérera tout.»
- «J'espère qu'ils auront eu le temps de bien se préparer»
- «D'après Nanaki, déjà la majorité des civils de la Haute Ville ont été évacués et ils sont en train de préparer l'évacuation du reste de la population vers Costa Del Sol, Corel et Kalm...»


Moi-même, je soupirais de soulagement. Et je vis Benny essayer d'être rassuré même s'il ne l'était quand même pas trop, et je pouvais le comprendre... une guerre, ce n'est jamais évident à gérer.
«Je suis désolé, avec tout ça, je ne vous ai pas répondu. Nanaki est le gardien du Canyon, son espèce a toujours été là pour protéger la planète, ils devaient accomplir un rituel, tous les cinquante ans, un mâle et une femelle... malheureusement, Nanaki et Deneth sont les deux derniers de leur espèce, le prochain devrait avoir lieu d'ici 45 ans maintenant.»
«Je crois qu'il voudrait surtout savoir, c'est à quoi il ressemble!» dis-je avec un petit sourire
«Oh! Attendez, j'ai une photo, ce sera plus simple!» Benny se leva et prit quelque chose dans sa veste, il en sortit une sorte de porte-feuille et en tira une photo qu'il tendit à Lynoh. J'avais déjà vu des photos de Nanaki moi, donc je savais à quoi il ressemblait, mais je me demandais comment il réagirait en le voyant! Difficile d'imaginer un fauve tel que lui diriger tout un monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 4:34

Son idée à propos des cristaux semblait plaire à Cixi, il ne fallait pas qu'ils pensent qu'ils les traquent pour le leur voler cela dit, mais s'il venait en disant qu'il était originaire de Gran Pulse et qu'Hinata, supposément la mère de Yusuke, ils écouteraient surement.

Ils étaient installés devant la flamme sacrée du Canyon Cosmo, la deuxième étape de leur voyage sur Gaïa, il n'avait pas d'affinité particulière avec le feu, à part que celui ci lui faisait penser à elle.
Tout un tas de conversation avait lieu en même temps que la leur autour ce feu, il y avait vraiment une ambiance des plus conviviale ici. Il posa une question à propos de Gaïa et à son passé, il obtint une réponse des plus inattendue, si ses souvenirs étaient bons, il y avait la Rivière de la Vie sur Gaïa autrefois, des gens avaient vraiment tenté d'utiliser l'énergie vitale de la planète pour leur confort? En faite, après réflexion cela ne le surpris pas plus que ça, c'était très 'humain' de leur part que d'avoir fait cela. Il y avait toutefois des personnes qui avaient choisit de protéger cette terre, cela le fit sourire, ils étaient des gens biens.

Cixi leur parla de moyen alternatifs et complétement propre de produire de l'électricité surtout que vu le canyon, il devait y avoir de bon emplacement pour des éoliennes et des panneaux solaires. L'interlocuteur de Cixi semblait un peu hésitant, peut être cela le dépassait un peu.

- Vous savez, cela ferait plaisir au Soleil que sa lumière œuvre pour le bien de tous, bien que cela soit déjà le cas, il arrive que l'on veuille faire plus pour les autres mais que cela soit impossible s'ils ne font pas le premier pas.

La conversation continua et bifurqua sur le sujet principal, la guerre imminente. Il fut soulagé d'apprendre qu'ils ne comptaient pas entreprendre, dans l'immédiat, de représailles envers Spira. Cependant la Néo Shinra n'avait bonne réputation par ici non plus, il redoutait de plus en plus les desseins de cette organisation.

En fin de compte, ce Nanaki avait déjà était prévenu et des mesures avaient été prises pour limiter un maximum la présence de civils quand la flotte de Spira arriverait.
Finalement, la conversation s'orienta vers Nanaki, il était vraiment curieux d'en apprendre plus sur lui, d'après Cixi il avait été retenu par la Shinra et maintenant il était le chef de Gaïa mais vivait dans un canyon reclus du monde. Apparemment il en était le gardien, il haussa un sourcil circonspect quand il entendit le mot espèce et il eut de gros doutes avec mâle et femelle.

Cixi annonça qu'il voulait probablement voir une photo de Nanaki ce à quoi il acquiesça. Benny, avec qui ils parlaient depuis plusieurs minutes maintenant se leva et lui tendit une photographie de Nanaki. En voyant l’apparence du chef de Gaïa, il eut un léger hoquet de surprise et ses yeux trahissaient sa surprise.

- Excusez moi, je... J'imaginais la personne à la tête de Gaïa avec moins de poils, c'est pour le moins inattendue. Il doit s'agir d'une espèce sacrément intelligente pour s'acclimater aux humains...

Il se reprit, il ne connaissait pas son espèce il ne devait pas les considérer comme de simples animaux, de toute évidence, il avait un intellect suffisant pour parler et plus encore administrer une société humaine, il était maintenant curieux d'en apprendre plus sur cette espèce mais si elle n'était plus représentée par deux spécimens cela voulait dire qu'il n'aurait pas beaucoup l'occasion d'en voir.

- Dites moi, vous parliez d'un rituel qui avait lieux deux fois par siècles mais leur espérance de vie est suffisante pour espérer qu'ils soient encore là? Vous aviez mentionné le nom de Deneth, savez vous où elle est? Je suis curieux de rencontrer l'un des deux.

Avec tout cela, la journée arrivait à son terme et la nuit pointait le bout de son nez, vu la saison, il ferait rapidement froid avec l'altitude mais les flammes maintenaient une température stable.

- Tu aurais pu me prévenir que le Nanaki que tu cherchais était un quadrupède quand même, j'aurai eu l'air de quoi si on l'avait vraiment rencontré?

ça n'était pas vraiment un reproche mais bon, à l'avenir il se passerait bien de surprises de ce genre avec des personnes importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 10:19

À voir si les membres du Canyon auraient l'idée de se développer un peu en utilisant des ressources naturelles. Lynoh approuvait mon idée, je lui souriais et je me tournais ensuite vers les autres habitants
«Et puis, si vous réussissez à améliorer le confort de votre ville sans utiliser de ressources nocives pour la planète, ça pourrait peut être motiver d'autres villes à faire de même?»

Bon, je ne suis pas sure que de très grandes villes comme Junon ou même Costa Del Sol puissent vivre uniquement avec l'énergie solaire et éolienne, mais ça peut quand même permettre de réduire la pollution.
Le sujet déviait un peu sur Nanaki, on en apprenait plus sur lui, il est vrai que si je connaissais son apparence pour l'avoir vu souvent dans les journaux ou même à la télévision, ce n'était pas le cas de Lynoh apparemment et il eut un hoquet de surprise en voyant sa photo, ce qui fit sourire tout le monde


«Je vois... vous devez venir d'Héra peut être? Il n'y a pas grand monde qui n'a pas déjà vu au moins une fois Nanaki en photo ou à la télévision
«On va surtout dire que depuis qu'on voyage ensembles, il n'a pas eu l'occasion de regarder les journaux, ni les informations.» je préférais ne pas dire qu'il était sorti de l'Au-Delà depuis peu, c'était à lui de le dire ou non. Mais les gens ne paraissaient pas offusqués, ils avaient l'habitude.
«L'espèce de Nanaki est très intelligente. Beaucoup plus que nous, et ils peuvent vivre plusieurs siècles. Ils sont capables de sentir la douleur de la planète, et même de l'entendre parler. Enfin, Nanaki le pouvait à l'époque où il n'y avait que Gaïa, avec la fusion des mondes, il doit réapprendre à écouter, mais il s'y attache.»
«Parler à la planète? Comme quoi?»
«Et bien... quand les Armes se sont échappées par exemple, il a entendu que la planète souhaitait se défendre. Il savait qu'elle n'avait pas amené ces créatures pour nous attaquer en premier, mais bien pour riposter à l'attaque qu'on préparait à son encontre.. enfin pas nous, Sephiroth.» oui enfin, les Armes avaient fait un sacré bordel si je me souviens bien, je me penchais à l'oreille de Lynoh pour lui expliquer
«Les Armes étaient des monstres gigantesques, hum.. au moins de la taille du Mont Da Chao. Mais le groupe de héros de ce monde a réussi à les vaincre... dont Nanaki.»
«Donc ne vous en faites pas, si Gaïa a choisi Nanaki pour les représenter, c'est justement parce qu'il n'est pas humain et qu'il ne peut donc pas être corrompu comme de trop nombreux dirigeants.»

Je souriais en terminant ma tisane, il commençait à se faire tard, il faudrait qu'on songe à aller se coucher, mais Lynoh avait une nouvelle question concernant Deneth, et là... l'ambiance changea radicalement. Les regards se firent profondément tristes, ils se regardaient les uns les autres, jusqu'à regarder Benny qui finit par cracher le morceau
«C'est... la raison pour laquelle Nanaki est parti. Enfin au début du moins, il continue évidemment d'assurer ses fonctions mais... Deneth a été enlevée.»
- «Benny... on ne devrait peut être pas leur en parler»
- «Cette femme ne semble pas porter la Néo ShinRa dans son cœur, elle pourra peut être l'aider?»

«La Néo ShinRa?? C'est la Néo ShinRa qui a enlevé Deneth?»
«Oui... ils l'ont utilisée pour faire des croisements avec une autre espèce, un gros lion gris avec une corne sur le front.»
«Un.. un ronso?? ils ont aussi capturé un ronso?»
«Oui... et ils ont réussi. La Néo Avalanche a réussi à le faire s'échapper et ils l'ont conduit ici. Il est caché dans les montagnes. Nanaki a pu le rencontrer, c'est lui qui lui a dit que sa mère s'appelait Deneth, et son père Mareg.» Mareg Ronso... un joueur de blitzball.. merde alors!

J'étais clairement en état de choc...

«Je suis désolée... est-ce qu'il sait où elle est?»
«D'après la Néo Avalanche, il était retenu à Deling City, il s'est évadé en causant pas mal de dégâts, alors ils pensent qu'ils ont du déplacer les deux parents.»
«Deling City??? C'est lui qui a causé tous ces dégâts alors??? les traces de griffes...»
Heureusement que j'étais assise, car honnêtement, je ne sentais plus mes jambes. Je me tournais vers Lynoh qui devait avoir du mal à suivre?
«Je.. tu sais le disque dur que j'ai volé, c'était justement dans les locaux de la Néo ShinRa de Deling City. On s'y est infiltrées avec deux amies, on a vu les laboratoires tout ça... on n'a pas pu tout voir évidemment, seulement la partie qui avait été mise en quarantaine à cause des dégâts... il y avait des conteneurs, des traces d'explosions, de griffes...»
«Ce n'est pas étonnant, Deneg est beaucoup plus gros que Nanaki déjà, et il a une force peu commune. Il est normal qu'il ait fait des dégâts en s'évadant.»

Je passais ma main sur mon front, tremblant un peu à cette nouvelle et je pensais au disque dur. Est-ce qu'il y avait donc des informations sur ces expériences? Peut être que je pouvais savoir où était Deneth à présent?
«Vous avez dit que la Néo Avalanche avait amené ce.. Deneg? ici?»
«Oui, ils l'ont appelé comme ça en contractant les noms de ses parents. Mais la Néo Avalanche n'est plus ici. Celle qui l'a emmené est repartie.»

Merde, j'aurais peut être pu leur montrer le disque dur. Je regardais alors Lynoh, cette histoire était tellement horrible
«Écoutez, j'ai volé un disque dur à la Néo ShinRa quand j'étais là bas, je cherche à trouver des membres de la Néo Avalanche pour m'aider à le décrypter. Dès que j'ai les infos, si jamais elles parlent de Deneth, je vous tiendrai au courant d'accord?»

Ils semblaient intéressés, se regardant avec une lueur d'espoir, c'était tout ce que je pouvais leur offrir pour le moment. Mais je me sentais quand même... déprimée.
«On devrait aller dormir, viens...» les gens aussi commençaient à se lever, ils devaient se lever tôt le lendemain pour leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 7:04

Leur route les avait mené jusqu'au Canyon Cosmo où ils entamèrent une conversation avec un des habitants. Le sujet principal était la guerre imminente entre Gaïa et Spira et de Nanaki, le chef de Gaïa.

Il fut surprit lorsqu'on lui apprit que Nanaki avait l'apparence d'une bête et pour ceux qui vivaient à ses cotés, sa réaction avait eu le don de faire sourire. On pensa qu'il venait peut être d'Héra puisqu'il s'agissait du monde le moins développé et où l'information circulait le moins bien. Il ne savait trop quoi répondre pour les contenter sans trop en dire, il riait nerveusement puis Cixi lui sauva la mise.

Il s'intéressait vraiment à l'espèce de ce Nanaki, il était rare de voir des animaux à la fois doués d'intelligence et qui ne soit pas hostile aux humains. On lui répondit qu'ils étaient bien plus intelligent que les humains et qu'ils avaient une espérance de vie largement supérieure aux hommes.

Il parla ensuite de choses étranges liés à Gaïa, avant la Fusion mais ces 'Armes' semblaient incroyables, d'un autre coté apprendre que les habitants de Gaïa étaient allés si loin que la planète elle même s'est manifestée pour se défendre l'attristait.

- Je vois, je n'ai pas à m'en faire pour lui dans ce cas, il s'agit même d'une sage décision.

Dans son histoire, il y avait un couple, Nanaki et Deneth, si l'un était parti peut être que l'autre gardait le canyon à sa place, mais au vue des réactions il comprit qu'il avait faux.

Alors que la discussion se poursuivait, il restait silencieux et ses traits devenaient plus durs, plus solennel, plus furieux. Cette Néo Shinra allait beaucoup trop loin et cela ne lui plaisait absolument pas. Cela atteignait un point où même lui ne pouvait rester sans rien faire, il écoutait la conversation mais était pensif, il évaluait la situation, Deling City, il devait s'agir d'une ville sur Dol donc loin de leur position. Et puis se jeter ainsi à deux pour tenter de la sauver n'aiderai pas.

Il y avait bien trop de restriction à ce qu'une personne seule pouvait faire face à une telle organisation mais il n'était pas quelqu'un qui était du genre à rejoindre la Néo Avalanche, c'était trop de travail et de restrictions de liberté.

Cixi semblait touchée par ces nouvelles, depuis quelques jours, ils les cumulaient tout les deux. Apparemment, Deneg, le résultat des expériences de la Néo Shinra sur Deneth avait été amené ici après sa fuite.
Elle alla même jusqu'à leur proposer de les tenir au courant des informations qu'elle obtiendrait si elles concernaient Deneth, toute cette histoire prenait une ampleur inattendue.

Ils se dirigèrent ensuite vers l’hôtel, où ils prirent deux chambres, il n'était pas bien tard mais avec la journée qu'ils avaient eu, il valait mieux prendre un peu de repos. Avant de laisser Cixi seule, bien qu'il était toujours furieux, il se força à lui sourire.

- Ne t'en fais pas trop, dans tout les cas on allait se les mettre à dos alors si on élargie un peu notre champ d'action à leur encontre cela ne change pas grand chose.

Il était allé se coucher mais avec toute cette histoire il n'arrivait pas à fermer l’œil, il n’arrêtait pas de penser à la Néo Shinra et ses débordements.

Il avait grandement envie de sortir admirer la lune et les étoiles mais il avait déjà fait le coup la veille et il n'avait que peu dormi et il commençait à sentir le poids de la fatigue l'accabler.  

Il se réveilla d'un sommeil sans rêve, du moins il ne s'en souvenait pas. Il entendait de l'activité à l'extérieur, signe que les habitants étaient déjà levés. Il attendit de sortir de sa torpeur puis quitta sa chambre pour attendre Cixi avant de prendre un repas.

- Bonjour. Comment ça va depuis hier?

Il s'était calmé même s'il restait d'avis de la Néo Shinra allait trop loin, quelqu'un devait faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 10:50

Les agissements de la Néo ShinRa avaient de quoi me rendre de plus en plus furieuse. Mais j'essayais de me contenir quand même. Ces gens étaient pacifistes, je ne savais pas comment ils faisaient pour garder leur calme alors que de telles horreurs avaient lieu pas si loin d'eux. Croiser différentes espèces pour espérer obtenir une créature plus puissante.. ça se faisait déjà sur Spira, le gars du Centre d'entraînement de la Plaine Félicité est réputé pour ça, mais il le fait avec des monstres, pas avec des créatures douées d'intelligence.

Cette pauvre Deneth, déjà la dernière de son espèce - sauf si la chance leur sourit et que d'autres membres de leur clan vient à quitter l'Au-Delà - et emprisonnée pour subir des expériences. Et pauvre Nanaki... il en avait subit aussi par le passé, et aujourd'hui c'est son amie, voire sa compagne qui s'y retrouve confrontée à son tour. J'osais juste espérer que leurs expériences ne nécessitaient que des prises de sang pour faire les croisements, et qu'elle n'était pas torturée dans cette optique.

Nous allions à l'auberge pour nous reposer, et Lynoh voyait bien que tout ça me perturbait. Il ne pouvait pas savoir tout ce que je ressentais à cet instant. J'imaginais Ayane, la haine qu'elle éprouverait en entendant pareilles horreurs... je posais la main sur la porte de ma chambre alors qu'il essayait de me rassurer.

«Je ne peux pas laisser faire ça, Lynoh. Je m'en veux, j'étais là bas, à Deling City, je me suis infiltrée dans leurs locaux... mais j'ai préféré fuir quand on a commencé à approcher de la zone intacte... si j'avais continué, j'aurais peut être pu trouver Deneth et Mareg! Il... il est un peu connu sur Spira, c'est un ronso joueur de blitzball... pas un grand joueur, mais je le connais quand même.»

Je tapais du poing sur la porte, il fallait que je sache où ils avaient été emmenés.
«Je sais que ça ne te concerne pas, mais je peux pas... c'est pas juste. La Néo ShinRa n'a pas le droit de faire des choses pareilles.» mon regard se fit froid, puis je prenais une profonde inspiration «Bonne nuit quand même...»

Mais mon sommeil fut loin d'être réparateur. Beaucoup de cauchemars, et le lendemain, j'avais du mal à me lever. Ce furent les bruits des travaux qui me réveillaient, les gens creusaient dans la roche pour aménager de nouvelles demeures, la ville s'agrandissait un peu depuis la fusion des mondes, et des familles aussi. Bref, j'allais à la salle de bain me débarbouiller, et en sortant, je tombais sur Lynoh qui paraissait pas beaucoup plus reposé que moi

«Salut... bof, je ne sais pas trop.» mais je lui souriais quand même, jusqu'à m'approcher assez pour ne pas avoir à parler trop fort

«Disons que pour le moment, mes projets ne changent pas trop. Tant que je ne sais pas ce qu'il y a sur ce disque dur, je ne peux pas avancer. Mais... j'aimerais bien rencontrer ce Deneg. Si ses "parents" sont encore à Deling City, il se souviendra peut être de certaines choses concernant le laboratoire où il était enfermé. Toutes les informations sont bonnes à prendre...» et puis, j'avoue que j'avais bien envie de savoir à quoi il ressemblait.

«Tu peux rester ici et visiter la ville en attendant, si tu veux... une fois que je lui aurai parlé, je pense qu'on ira vers Corel... c'est une ville minière qui s'est incroyablement développée, faudrait que tu vois ça.» enfin c'était comme il voulait. Mais pour l'heure, il fallait prendre d'abord un petit déjeuner, on n'avait pas dîné finalement hier soir pour avoir un peu trop mangé le midi, donc là, j'avais assez faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du crépuscule La ville du crépuscule - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
La ville du crépuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» En Ville.» En Ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives