Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Fuite et errance dans les plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fuite et errance dans les plaines Fuite et errance dans les plaines - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:42

Pfiouuu... qui aurait pu croire qu'affronter des poulets géants soit si crevant? Je veux pas dire, mais j'avais eu chaud aux fesses quand même, et Si Zéphyr n'était pas venu m'aider, je ne sais pas dans quel état je serais. Heureusement que ma magie allait s'améliorer au fil du temps, mais pour l'heure, ce n'était pas encore le top du top, et j'espérais pouvoir acquérir des gemmes un peu plus puissantes pour pouvoir me soigner avant d'arriver dans un état critique.

La question était de savoir que faire du griffon restant. Le seul qui ne s'était pas évaporé en poudre de cristal, donc preuve que ce n'était pas "vraiment" un monstre, mais davantage un animal, et donc, de la nourriture potentielle. Cid ne savait pas trop quoi en faire, mais de toute manière, on n'allait pas se le trimballer tout le trajet! Autant voir ça sur le chemin du retour.

«Autant l'emporter, ce sera plus pratique» - je soupirais doucement, puis je venais hausser des épaules en m'éloignant de la bête pour que Cid comprenne bien que je pensais l'inverse et qu'il fallait le laisser là. Bref, on s'approchait du trou et je me demandais comment on pourrait descendre... forcément, j'avais oublié les formidables capacités de mon cher aviateur, même si sa remarque méritait une légère tape derrière la tête!

Non mais oh! Enfin, j'affichais un sourire amusé avant de m'approcher de lui pour m'accrocher à son cou, puis il me soulevait délicatement et je me calais bien au creux de son cou... pas pour faire un câlin, non, mais pour empêcher que ses mouvements me balancent trop, c'est que c'était facile de se cogner avec l'impact! Je le sentis décoller, et si en soit, je n'avais pas peur du vide, je me plaquais le mieux possible contre lui pour ne pas le gêner, et surtout pour ne pas me prendre un mauvais coup, puis il atterrit et je me libérais délicatement pour poser les pieds au sol... houla, il avait l'air fatigué d'un coup!

«On est encerclés par les monstres... ça va aller?» - je regardais autour de nous, le laissant se reposer, mais non. Il n'y avait pas un chat. Je commençais à marcher au creux du cratère, essayant de trouver un passage peut être, quelque chose? Une source magique? Une aura? Mais il ne semblait rien y avoir ici. J'étais surtout impressionnée par la "propreté" des lieux. L'attaque avait du être puissante pour couper les parois de manière si nette! Même une machine n'aurait pas pu faire quelque chose de si régulier, preuve que la chaleur dégagée avait du être très intense. Sephiroth n'est pas le genre à plaisanter.

«Y'a foule ici...» - je prenais une profonde inspiration avant de regarder l'aviateur d'un air désolé... non, il n'y avait rien.

«Soit Reeve t'a dit la vérité, soit la chimère est encore dans le coin...» - je lui faisais signe avec mes doigts d'inverser, mais j'avais bon espoir que ce soit la deuxième solution. La chimère était partie.

«D'un autre côté, ça expliquerait pourquoi il y a tant de journalistes encore» - car bon, pourquoi ils auraient déserté les lieux? Les photos ou vidéos de la chimère elle-même n'ont jamais été publiées, donc preuve que personne n'a réussi à l'atteindre en ayant un appareil d'enregistrement sur lui. Si elle était encore là, les journalistes auraient tout fait pour entrer dans son antre et tenter d'avoir une image. Ils ont du vider les lieux lorsqu'ils ont réalisé qu'elle n'était plus là.

Je croisais alors les bras, essayant de voir ce qu'on pouvait faire, et mon regard se décomposa un peu
«Tu sais, je crois que le choix de cet endroit pour la chimère est totalement du au hasard. C'est pas comme s'il y avait beaucoup de terre dans le coin pour qu'une chimère de la terre s'installe» - je grimaçais légèrement, j'en avais tellement mare! Et Cid allait finir par s'embrouiller à force - «Et s'il fallait chercher dans des endroits où la terre domine? Sur Dol, y'en a pas» - je soupirais en me pinçant l'arête du nez... une question, une question.. bon, on reprend - «je disais... et si sur Dol il existait un temple où se trouvait une G-Force de terre avant? Ça pourrait valoir le coup d'y aller? Et si sur Héra il y avait aussi un temple de la terre?» - à ma connaissance, y'en avait pas sur Spira, mais je pouvais me tromper.

Bref, de toute évidence, ça ne servait à rien de rester ici, mais autant que Cid se repose un peu avant de nous faire sauter à nouveau jusque là haut! Et puis, tant qu'il n'y avait pas de monstres ici, on pouvait être tranquilles... même si ça faisait un peu bizarre de rester dans un trou géant.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13060703354916241211269335 Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390246Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390238
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390247Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390235
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390248Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390237
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390249Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390235
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390250Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390237
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390251Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fuite et errance dans les plaines Fuite et errance dans les plaines - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:21

Maintenant que la menace était enfin détruite, il n'y avait plus grand-chose à faire à la surface même si bon, l'idée de prendre un de ces piafs pour en faire un bon gueuleton, ce n'était pas une mauvaise idée mais les cuistots du Canyon Cosmo devaient déjà en avoir dans leur cuisine alors inutile de trop les encombrer. Cid n'y connaissait rien en cuisine mais si ça se trouve, ça ne se gardait pas longtemps de la viande de Griffin ? Mais qu'importe, place à l'aventure qui se trouve tout en bas alors ! Venant prendre Cixi dans les bras et sans plus de précaution, il vint à bondir dedans. Même si cela ne lui faisait pas peur, l'aviateur avait mal jugé la distance ou alors il se faisait vieux car même aucun accident n'était à déplorer, il avait quand même mal aux pattes avec ce saut. Si bien qu'il lui fallait un peu de temps pour récupérer. La chanteuse vint à le rassurer en lui disant à sa façon qu'il n'y avait personne autour d'eux, une bonne chose déjà de savoir qu'il n'y a pas le feu au lac et donc, que c'est inutile de se presser.

Lui se reposait un peu quant à elle, elle cherchait de son côté un indice, une trace, quelque chose mais apparemment, il n'y avait pas un chat dans le coin. C'était une bonne chose ? Pas vraiment, ils étaient venue dans le coin spécialement pour rencontre une chimère, pas pour le plaisir de sauter dans le premier cratère qu'ils découvrent ! Mais l'aviateur restait calme pour le moment, si ça se trouve, elle se cache dans le coin, pourquoi de suite penser au pire… Sauf que Cixi avait beau chercher, lui aussi avec son regard, pas la moindre trace de chimère… Mais comme le disait Cixi, peut-être qu'elle n'est plus ici ? Comme elle le soulignait, sur Héméra, il y avait d'autres endroits où trouver des endroits liés à la terre… Sur les autres parties de Gaïa déjà ? Ça le faisait chier de le dire mais elle n'a pas tort.

« Ta peut-être bien raison… Même ici il y a un endroit qui me parle, qui pourrait fonctionner mais j'ai quand même un doute... »

La région de Corel, surtout autour du Gold Saucer dans le désert ? Le sable, tout ça, ce n'était pas un peu comme la terre ? Pour lui, ça lui rappelle aussi le fait d'avoir eu à affronter cette Arme il y a quelques années, cette foutue grande Arme rouge, Rubis non ? Une chance qu'il pouvait désormais en parler au passé, c'est déjà ça, et encore heureux ! Il n'aurait pas assumé de devoir lui botter le cul de nouveau ! Déjà qu'à sept, ça n'avait rien eu d'une partie de plaisir, sachant qu'ils avaient de bonnes matérias en plus, alors aujourd'hui ? À l'époque ce ne fut pas de la Tare de Hérisson alors maintenant ? Avec une équipe réduite ? Sans matérias et invocation ? À moins que l'Arme soit aussi grande qu'un paquet de clopes, il doute avoir la moindre chance face à un tel monstre.

« Un désert, ça irait pour une chimère de terre ? »

Que ce soit oui ou non, il faudrait donc quitter cet endroit car il semblerait bien qu'il y ait aucune chimère dans le coin. Reeve ne lui avait sûrement pas menti mais faut savoir que si une horde de journaliste et de photographe en herbe était dans le coin pour shooter la chimère, c'est compréhensible que cette dernière ait filé ailleurs. Quoi qu'elle se cachait peut-être encore dans le coin ? Les dégâts qui ont été fait ici sont énormes, puis vu les marques si lisse laissé sur la paroi, ça prouve aussi que ce con de Sephiroth n'a rien perdu de sa force… Quel enfoiré celui-là ! Passant sa main dessus, il frappait doucement dessus, comme sur une porte pour tenter de trouver un endroit où cela sonnait creux mais ça ne semblait pas être le cas. Sont-ils ici pour des prunes ? C'est bien possible.

« Tu penses à un endroit spécial sur Dol ? T'avais pas parlé d'une G-Force qui était deux frangins ? Des taureaux non ? »

Il avait un vague souvenir de cette discussion, c'était presque ça mais ce n'était pas encore la bonne réponse cela dit. Après, il faut encore trouver d'autres endroits qui pourraient faire l'affaire, que ce soit sur Dol, Héra ou Spira, la chimère pouvait se loger là où bon lui semble alors il va falloir mener l'enquête. En commençant sûrement par le plus proche mais puisque Cid n'a pas une très bonne mémoire – enfin, ça dépend sur quoi – il va surtout devoir faire confiance aux souvenirs de Cixi à ce sujet, à moins que la chance leur souris maintenant ou bientôt pour leur donner une idée de la route à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fuite et errance dans les plaines Fuite et errance dans les plaines - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 14:12

Au final, on se retrouvait dans un trou gigantesque, mais pour rien. Soit on n'était pas "dignes" de rencontrer la chimère, soit elle avait déménagé. D'un autre côté, après avoir manqué de se faire dépouiller par Sephiroth, je pouvais comprendre qu'elle ait eu envie de mettre les voiles!

J'essayais cependant de regarder autour de nous, cherchant un éventuel passage secret pour aller dans son antre, mais il n'y avait rien. Puis je me disais que si les journalistes avaient mis les voiles, c'est qu'elle ne devait plus être ici. Et au pire, on aurait surement vu des photos ou autres, non? On a seulement vu aux infos que la chimère était là, mais personne n'a pu dire à quoi elle ressemblait. Donc je suppose qu'elle s'est vite envolée quand Sephiroth a essayé de la détruire.

Je venais m'asseoir par terre en soupirant. Reeve ne pouvait pas savoir qu'elle était partie je suppose, quand il est passé, elle était surement là, ou quelqu'un est passé avant Sephiroth et lui a fait un rapport. Il n'a pas été mention de Cait Sith qui avait été vu dans le coin? L'image de lui en fuite me disait quelque chose... enfin bon, je pensais alors à cet endroit, une vaste terre désertique, parfait pour une chimère de la terre? Alors j'en parlais à Cid, du fait que sur Dol, il y avait quelques endroits où elle pourrait se cacher. Je pensais notamment au continent de Centra qui était on ne peut plus aride et sec.

Mais Cid avait aussi ses idées pour Gaïa, et me rappela le désert, évidemment dans mon état, je hochais de la tête à la négative
«Non, ça colle pas» - nouveau soupir, bref.. si le désert de Corel pouvait être une piste, alors la prison du désert aussi. Mais c'était là que Sephiroth avait attaqué, donc il était peu probable que la chimère soit encore là où il a de nouveau tenté de l'attaquer?

Cid avait bonne mémoire en tout cas, puisqu'il pensait aussi au Tombeau du Roi Inconnu, là où il y avait autrefois les G-Forces Minotaure. Sauf que là, je ne voulais pas inverser, donc obligée de poser une question...
«Tu te souviens de cette histoire? Qu'il y avait une G-Force de la terre là bas?» - je poussais un nouveau soupir, de soulagement cette fois d'avoir pu dire ce que je voulais. En tout cas, j'approuvais d'un signe de tête avant de me relever, il ne servait à rien de rester ici plus longtemps de toute manière

«S'il faut chercher un désert, y'en a pas sur Spira...» - soupir - « mais par contre, est-ce qu'il n'y a pas pleins d'endroits sur Héra qui sont désertiques?»
Rien que sur le continent de la brume, il y a le désert près de Bloumecia, sinon le continent au Nord et à l'Ouest aussi, je ne connais pas leurs noms, mais je me souviens qu'on était passés au-dessus en avion, et c'était que de la terre!

Bref, je voyais que Cid avait un peu de mal à se tenir sur ses jambes, c'est qu'il se fait vieux le pauvre petit! Dommage que je n'ai plus Zéphyr, il nous aurait fait remonter vite fait bien fait! Enfin, je m'approchais de lui et je lui agrippais le bras
«Et si j'essayais de nous faire voler avec une tornade?» - je l'empoignais bien fort puis je me concentrais, j'utilisais le maximum de mes pouvoirs liés au vent pour créer une tornade sous nos pieds, on commençait alors à décoller doucement, puis j'orientais la trajectoire jusqu'à nous faire atterrir au bord du précipice!

Chacun son tour cependant, ça m'avait vidée de mes forces, j'avais du utiliser toute mon énergie pour ça! Enfin bon, le Canyon Cosmo n'est plus très loin maintenant, mais vaudrait mieux rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13060703354916241211269335 Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390246Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390238
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390247Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390235
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390248Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390237
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390249Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390235
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390250Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390237
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390251Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fuite et errance dans les plaines Fuite et errance dans les plaines - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 20:48


Malgré leur motivation et leurs efforts, il semblerait que la chimère qui était ici avait décidé de changer de coin, ce qui était dommage vu que Cid et Cixi ont fait tout ce chemin pour ça. Ce n'est pas comme s'ils avaient un truc important à faire au Canyon Cosmo, au mieux voire Nanaki mais hélas, il ne semblait pas être ici ? C'est logique que lui aussi soit en vadrouille après tout. Reste à savoir maintenant où la chimère se trouvait ? Des lieux liés à la terre, il y en a à la pelle. Le désert près du Gold Saucer, cet endroit où il y avait les G-Forces taureaux sur Dol et ainsi de suite. Comme Cixi le pensait, il y avait aussi la prison du désert du Dol qui pourrait convenir. Ce n'était d'ailleurs pas le dernier endroit où Sephiroth a été vu ? Il lui semble que oui... Cela dit, elle soulevait un point important, il y a un désert aussi sur Spira, là où vivent les Al Bheds si sa mémoire est bonne. Mais aussi, il y a des tas d'endroits sur Héra mais là par contre, il n'était pas un pro pour se souvenir de tout ça sur Héra... ce monde ne lui parlait pas trop, à part avec le mot détente peut-être...

« C'est pas faux... mais ça va pas faciliter nos recherches tout ça. »

Bref, ici, c'était le cas de le dire, ils étaient au fond du trou ! Ils avaient une piste, une seule et les voilà à présent avec plein d'endroits à fouiller pour tenter de trouver cette chimère. Cela dit le plus sûr serait peut-être d'aller là où il y a le plus de chance d'être présent ? Le désert de Dol avec sa prison ? C'était le dernier endroit en date en rapport avec la chimère ou cristal après tout. Bonne idée ? Mauvaise idée ? Quoiqu'il en soit, il était temps de sortir et Cixi se proposait de jouer les ascenseurs, pourquoi pas, un nouveau bond aussi haut, ce ne serait pas simple, surtout avec un passager.

Une fois de retour au bord du cratère, Cid aidait la demoiselle à se tenir sur ses pattes avant de se diriger doucement mais sûrement vers le Canyon Cosmo.

« Bon, on verra ce soir pour décider de la prochaine destination. On va aussi jeter un œil aux infos, il y aura peut-être une piste ? »

Pas forcément en rapport avec la terre mais cette seule indication avait eu autant d'effets qu'un pétard mouillé alors s'il faut bien avoir la moindre piste pour la marche à suivre, que ce soit sur Gaïa ou ailleurs. Ce n'est pas comme s'ils avaient le choix non plus. La Néo-ShinRa doit bien savoir quelque chose mais pas question de jouer les agents doubles. Il n'a toujours pas digéré la façon dont cet abruti avait traité Cixi après tout ! Dans le pire des cas, ce sera la grande aventure à l'aveuglette, là où le destin les conduira.

« Tu voudras aller où une fois de retour là-bas ? Du repos dans une des auberges ou on fait un arrêt pour manger un morceau ? »

Avec le petit combat et leur aventure dans le cratère, ça avait un peu creusé l’appétit même si ce n'était pas une raison pour manger comme dix pour Cid. Mais un petit morceau, pourquoi pas. Ils ont bien le temps de penser à leur prochaine destination. Il faut aussi trouver une solution pour son problème de mensonge persistant... Espérons que le docteur aura trouvé un cas similaire ailleurs avec la solution mais si c'était le cas, Cid aurait eu de ses nouvelles ? Il consulta son portable quand même au cas où mais rien, ni message, ni appel en absence. Il a envie de dire, pas de nouvelle, bonne nouvelle mais... Cixi y pensait déjà assez sans avoir à évoquer qu'il trouverait bien une solution à son problème. Il l'a dit, même si le résultat n'est pas encore là, il fait des efforts pour trouver une solution, promis !

Cixi et Cid vont vers : Canyon Cosmo
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390246Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390238
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390247Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390238
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390248Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390238
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390249Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390238
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390250Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390238
Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707290916241211390251Fuite et errance dans les plaines - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fuite et errance dans les plaines Fuite et errance dans les plaines - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 18:13

==========================
Gains: +500 gils [Cid], +400 gils [Cixi]
==========================

Cid et Cixi vont vers Canyon Cosmo


Fuite et errance dans les plaines - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fuite et errance dans les plaines Fuite et errance dans les plaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Fuite et errance dans les plaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une fuite ensanglantée...» Une fuite manquée» Description des plaines» On parcourt les plaines» Jurassic Plaines !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives