Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Une petite traversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 4:12

Sheli
Non c’est clair, je ne pouvais pas péter le feu après ce qu’on venait de me dire, mais qui l’aurait fait ? Vous aurez été contents vous que la personne que vous aimez vous rappelle une fois de plus qu’il fallait qu’elle attende d’être sûre de vous aimer ? Et que pour le moment, elle ne pouvait le faire ? Non, on est bien d’accord. Irvine m’avait stoppée à la sortie du village pour me parler, et au final, je ne sais pas si c’était censé me rassurer ou non, ca ne faisait que raviver la douleur. Certes oui, le jour où il me le dirait, je saurai que c’est sincère, d’ici là … il y aurait une part de souffrance dans chacun de nous. Bref, de toute façon, je lui répondais, inutile qu’on parle de ca s’il n’y avait pas lieu d’être, je n’en avais pas envie.

« Je sais ca … Et je comprends qu’il te faut du temps mais … mais imagine si les rôles étaient inversés ? Que toi tu m’aimais et que moi j’aie besoin de temps et que je te le rappelle encore et encore ? Ca ne te ferait pas un peu mal sur le moment ? »

Oui, sur le moment. Rien que l’utilisation de ce terme prouvait que ca allait me passer, c’était juste sur le moment que ca faisait mal. Bien sûr, ca restait ancré dans une partie de ma tête, cette douleur, je veux juste dire que j’allais passer à autre chose, qu’on allait continuer à avancer malgré tout. Bref, discussion close, on appelait un chocobo, je reconnaissais celui que j’avais blessé lorsque je pratiquais tout juste mon sort de feu, mais visiblement, il se laissait monter. En route pour le Canyon Cosmos ! Le voyage jusqu’à la rivière fut particulièrement long, je savais d’ores et déjà que lorsque j’allais descendre, j’aurai mal aux fesses mais passons. La traversée de la rivière s passa sans encombre, il fallait croire que je m’habituais un peu à subir les caprices de l’eau froide, et on arrivait donc dans les terres arides du Canyon Cosmos. Le ciel s’assombrissait toujours ici, comme si c’était le crépuscule. Je me souvenais d’où on avait vu Titan, alors je m’y dirigeais tout de suite, du moins je dirigeais le chocobo, jusqu’à l’arrêter brutalement.

« Que … Pourquoi il y a autant de monde ? Et pourquoi il y a un énorme trou dans le sol !? »

Pourquoi il y avait du monde, à cause des journalistes, ca, je pouvais me répondre toute seule, mais pour la suite ? Je descendais du dos du chocobo – ô grands dieux, je ne sens même plus mon postérieur – pour chercher à m’approcher discrètement. Irvine me rejoignait, et après quelques observations, je tournais la tête vers lui.

« Qu’est-ce qu’on fait ? Titan n’a l’air de vouloir ouvrir sa porte à personne ici … »

Et même s’il nous l’ouvrait à nous pour qu’on repasse son épreuve, lorsqu’on ressortirait, les journalistes allaient nous courir derrière pour nous poser un million de questions. Bref, c’est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 15:07

Bien sur qu'il savait ce que ça faisait, il avait été dans sa situation autrefois lorsqu'il courait après Selphie. Et c'est aussi pourquoi il ne voulait pas jouer avec elle comme le faisait - involontairement - la directrice de la TGU. Le sujet était clos pour le moment, il essaierait surement de ne plus trop en parler à l'avenir et finalement n'en reparler que lorsqu'il lui dirait qu'il l'aime une bonne fois pour toute.
Il utilisa son chocolégume pour appeler leur monture de la journée, il s'avérait que c'était celui que Sheli avait brûlé l'autre jour, mais il ne s'en souvenait pas et les laissa donc docilement grimper sur son dos. Se plaçant derrière la jeune femme, il essayait de la serrer contre lui, espérant que la mélancolie de la jeune femme lui passe rapidement.

Le chemin se fit donc en silence, et lorsqu'ils arrivèrent en fin de journée au niveau du Canyon, ils furent surpris de voir un sacré attroupement et surtout un immense cratère au niveau de là où se tenait l'antre de Titan? Descendant du chocobo pour voir de quoi il retournait, Irvine supposait qu'avec toutes les caméras présentes, les personnes autour d'eux étaient des journalistes mais il ne savait pas ce que ce cratère foutait là

«Excusez moi... je peux savoir ce qu'il se passe?»
- «Sephiroth.. il a lancé une puissante magie sur le sol, on essaie de savoir si la chimère a survécu! Apparemment il a pris le cristal qui se trouvait là!»
«Il n'y avait pas de cristal ici. Il se trouve ailleurs...»
- «Comment vous le savez???»
le journaliste commençait à sortir son calepin mais Irvine hocha la tête de gauche à droite
«Peu importe comment je le sais, si Sephiroth tenait un truc en sortant de l'antre, il n'a peut être pas le cristal, mais il sait où il est! Il faut que vous le fassiez suivre!»

Le gars prenait des notes à toute vitesse et Irvine espérait que ce serait suffisant pour le moment. Il alla voir Sheli et lui attrapa le poignet pour lui faire signe de le suivre
«Il faut qu'on essaie d'entrer... si Titan est toujours en vie, on doit savoir où se trouve le cristal avant que Sephiroth ne s'en empare!» ils avaient suffisamment regardé les informations pour savoir qui il était, il était probablement aussi dangereux qu'Ultimecia si ce n'est plus, les cristaux ne devaient pas tomber entre ses mains et il fallait rapidement qu'ils sachent où se trouve le cristal de la terre pour envoyer les autorités compétentes le protéger et vite!!

Il entraîna donc la jeune femme avec lui, descendant dans le cratère avec prudence tout en lui tenant la main, et il posa sa main sur le sol en essayant de chercher l'antre

«Allez Titan... montre toi s'il te plait!! T'as pas pu mourir sous la main d'un simple humain hein?» ok, Sephiroth n'était probablement pas un simple humain, mais Titan était une chimère quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390246Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390247Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390248Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390249Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390250Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390251Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 16:04

Les journalistes allaient probablement avoir le scoop de leur vie... ou pas? Tout comme pour Sephiroth, lorsque le couple se retrouva au centre du cratère, il disparut tout simplement pour se retrouver à nouveau sous terre, là où la chimère les attendait.

Une petite traversée - Page 3 Titant
Titan - Chimère de la terre
Une fois de plus, ils se retrouvèrent paralysés, ne pouvant faire usage d'objets ou autres

«Vous voici donc de retour. Votre détermination est grande. Êtes-vous là pour repasser l'épreuve?»
De toute évidence cette fois-ci, il leur laissait un peu de temps pour poser leurs questions, mais il ne devait pas vraiment avoir de temps à perdre, aussi ils avaient intérêt à demander ce qu'ils voulaient, vite et bien.


============================
Rappel: Titan vous propose de passer son épreuve afin de découvrir l'emplacement du cristal de la terre.

• Si vous acceptez, Titan disparaîtra après vous avoir intégralement restaurés et l'épreuve commencera. Vous devrez pousser chaque statue afin de trouver celle derrière laquelle se trouve la sortie.
Il y a huit statues, cependant, chaque fois que vous pousserez la mauvaise statue, vous perdrez 20% de vos HP_Max sous le coup de la fatigue. Au bout de cinq échecs, l'épreuve sera considérée comme échouée et vous serez automatiquement envoyés à Canyon Cosmo (le chocobo vous attendra à l'entrée de la ville)

• Si vous refusez, Titan vous renverra sur la plaine dans le cratère et vous pourrez reprendre tranquillement votre rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 19:57

Sheli
Quelle grande confusion qui régnait tout à coup. Je ne comprenais pas ce que ce cratère faisait là, il n’était pas là la dernière fois hein ? On est bien d’accord ? Et si tous les journalistes étaient agglutinés là, mon petit doigt me disait que ce n’était pas seulement à cause de Titan, aussi Irvine se décida à aller directement demander ce qu’il se passait. Je le suivais lentement, quoi qu’il y avait deux voire trois bons mètres qui nous séparaient tous les deux, j’étais un peu paumée d’un coup de voir autant d’agitation, cependant, je me reprenais vite en entendant un gars s’expliquait. Sephiroth ? C’était ce type dont on avait entendu parler à la télé non ? La plus grande calamité que Gaïa a connue, c’est ca ?

Apparemment, c’était lui qui avait fait ce cratère en lançant une magie, et d’après le journaliste, il s’était barré avec ce qu’ils croyaient être le cristal, et je me mis à froncer les sourcils. Oui sauf que non, ce n’était pas un cristal, c’était un orbe, et si une grande calamité en avait déjà un en sa possession, c’est qu’il savait où se trouvait le cristal de cet élément ! Je tournais les yeux vers Irvine, un regard qui disait clairement « on doit faire vite » car là, c’était une véritable course contre la montre qui venait de commencer pour protéger les cristaux. Irvine suggéra rapidement de faire suivre l’Ange Noir pour trouver et protéger le cristal de la terre, le journaliste prenait des notes à toute vitesse et moi, je me tournais pour voir qu’il y avait des journalistes qui voulaient nous sauter dessus maintenant qu’ils voyaient qu’on donnait des renseignements à l’un de leur collègue.

Heureusement, Irvine m’entraîna vite jusqu’au cratère, et dans un premier temps, Titan ne se montrait pas. Les reporters nous regardaient d’en haut, et lorsqu’on disparut enfin dans l’antre de la chimère, j’avais envie de me taper le front.

« On a intérêt à vite se barrer après. Je ne veux pas que des journalistes viennent nous courir derrière pour nous bombarder de questions. »

Je parlais, et je sursautais en voyant que la chimère de la terre était là, et avait donc du très certainement entendre ce que je venais de dire. Mais bon, il devait s’en moquer, il nous l’avait fait comprendre à notre première visite : les chimères ne se souciaient guère des problèmes des humains. Il nous reconnaissait évidemment, et il nous demandait si on voulait repasser son épreuve. Je me pinçais la lèvre, j’appréhendais vraiment maintenant que je savais en quoi ca consistait, j’avais peur qu’on échoue encore à cause de mes mauvais choix. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ? Il fallait qu’on réessaie, surtout maintenant qu’on savait qu’un être dangereux était déjà en possession de l’orbe de la terre.

« Oui, on est là pour ca mais … Sephiroth est-il le seul à être venu passer l’épreuve depuis notre précédente visite ? »

Non mais c’est histoire de savoir si on devait vraiment se magner le train ou pas ! Si oui, ca pouvait très bien être des personnes comme nous qui souhaitaient la sécurité des cristaux, comme ca pouvait être des personnes comme Sephiroth qui veulent le chaos, la destruction, et la domination !

« J’imagine qu’il a voulu essayer de détruire cet endroit pour que personne d’autre ne tente d’obtenir l’orbe de la terre, mais est-ce vraiment possible ? Est-ce qu’on peut vraiment détruire le sanctuaire d’une chimère pour empêcher quiconque de venir à sa rencontre ? »

Car là, c’était peut-être un coup de chance allez savoir. Titan est sous terre, Sephiroth n’avait peut-être pas assez atteint les profondeurs avec son attaque pour détruire l’antre de la chimère. Mais pour les autres ? Ca me semblait impossible qu’on détruise un gardien aussi mais bon, ne sait-on jamais, n’est-ce pas ?

Sheli accepte de passer l'épreuve (encore une fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 20:30

Sheli avait raison sur un point, ils avaient intérêt à dégager rapidement lorsqu'ils auraient terminé, d'ailleurs, ça lui faisait penser à quelque chose, Titan les avait envoyé directement au Cosmo Canyon lorsqu'ils avaient perdu connaissance la dernière fois, peut être qu'ils pourraient lui demander aussi cette fois de les envoyer là bas? À voir. En tout cas, il avait attrapé la main de Sheli juste avant qu'ils ne disparaissent pour arriver dans l'antre de la chimère, cette fois, pas de chute vertigineuse, ils avaient juste disparu comme ça, pouf!

La chimère était bien là, déjà c'était un bon point et elle se souvenait d'eux. Donc de choses l'une, soit il n'y avait pas beaucoup de passage dans le coin malgré la nouvelle répandue aux infos, soit il avait une mémoire impressionnante! Enfin peu importe, il leur demandait s'ils étaient là pour repasser son épreuve, et le jeune homme avait juste hoché de la tête alors que Sheli lui posait quelques questions.

La chimère n'avait répondu que d'un hochement de tête lorsqu'elle demanda si Sephiroth était le seul à être passé dans le coin depuis leur passage, ça avait quelque chose de rassurant tout de même, aussi le jeune homme respira un grand coup avant d'attendre que les statues s'alignent, mais avant, Sheli avait une autre question et de toute évidence, vu le rire qui s'échappa de Titan, il était impossible de tuer une chimère de quelque manière que ce soit, ni même de détruire son antre! Quelle que soit la puissance de l'attaque, celle-ci était dans un environnement parallèle qui n'avait rien à voir avec l'espace-temps où ils se trouvaient, ce qui expliquait pourquoi ils apparaissaient et disparaissaient comme ça en un clin d'œil!

Enfin, au bout du compte, la chimère disparut après avoir rappelé les règles du jeu - si tant est que l'on puisse appeler cela un jeu, et en se tournant vers la jeune femme, il se rendit compte que cette fois-ci, c'était lui qui allait devoir choisir les portes!

«Ok, cette fois je m'y colle!» il lui fit un petit clin d'œil amusé avant de se diriger vers la première statue à portée de main! Allez attention, oh hisse!

==============================

Irvine choisit la statue B
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 4:17

Si le jeune homme ne disait rien, se contentant de vouloir repasser l’épreuve, la demoiselle avait effectivement des questions, même si la deuxième semblait être la plus idiote, bien que finalement naturelle. Pour ce qui concernait le nombre de visites depuis leur première visite, la chimère hocha simplement la tête pour affirmer que Sephiroth était le seul à être venu, et à obtenir l’orbe. Et lorsque la deuxième question arriva, Titan laissa sa grosse voix se transformer en un rire qui en disait long sur la réponse, et pourtant, il répondit quand même.

« Même le plus puissant des êtres humains ne pourrait nous détruire. »

Elle avait sa réponse. Aussi menaçant que Sephiroth puisse être, il ne pouvait détruire Titan, peu importe le nombre d’attaques qu’il aurait porté sur l’antre. Visiblement, la jeune femme n’avait pas d’autres questions, aussi la chimère tourna la tête vers son camarade pour voir si lui en avait, mais à voir le silence qui s’installait, ca ne semblait pas le cas. Les huit statues apparurent donc avant que Titan ne rappelle les règles.

« Vous connaissez le principe. Huit statues, une seule vous mènera à la réussite … »

Puis plus rien, Titan disparut pour laisser le couple faire son choix.

======================

La statue ne bouge pas d'un pouce et absorbe 20% des HP de Sheli et Irvine
Sheli: 680/850 hp
Irvine: 680/850 hp

Faites votre choix: A-C-D-E-F-G-H

Rappel: il est impossible de vous soigner au cours de l'épreuve. Votre inventaire a été confisqué et vos techniques sont scellées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 4:30

Hors-RP:

Sheli
Savoir que personne d’autre n’était venu à part nous avait quelque chose de rassurant mais je ne pouvais m’empêcher de tirer la tronche en ce qui concernait Sephiroth. Pourquoi est-ce que c’est toujours les méchants qui réussissent ce genre d’épreuves du premier coup ? J’espérais que cette fois serait la bonne sans quoi on allait devoir soit s’efforcer et s’acharner à réessayer l’épreuve de la terre, soit, quitte à ce qu’il obtienne le cristal du même élément, on devrait faire en sorte de chercher un autre cristal en attendant pour bloquer les calamités.

Pour ma deuxième question, honnêtement, je m’attendais à ce qu’on se moque de moi mais quand même, je n’en sais rien moi, les chimères ont peut-être un point faible que l’on peut exploiter. Mais Titan affirma que personne ne pouvait détruire les gardiens, et une part de moi était rassurée. Vous imaginez si quelqu’un tue une chimère sans même connaître l’emplacement de son cristal ? Il y aurait un cristal que personne ne pourrait retrouver ! M’enfin.

Comme la première fois, Titan disparut en faisant apparaître les statues à son effigie, il nous rappela également les règles et je me tournais vers Irvine en rougissant un peu. Je me rappelais ma poisse légendaire qui nous avait fait échouer la première fois, et le jeune homme le comprit puisqu’il disait s’en charger cette fois.

« D’accord … »

Lâchais-je timidement avant de me rapprocher davantage de lui lorsqu’il fit son choix. Mais comme toujours, non seulement la statue ne bougeait pas, mais on s’épuisait inutilement. Je reculais alors pour me remettre près du centre de la pièce pour fixer la statue qu’on venait de pousser et qui avait changé de couleur.

« C’est pas celle-là … »

Oui Sheli, c’est évident même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptySam 13 Avr - 15:32

Ça aurait été trop beau qu'ils réussissent du premier coup, mais le jeune homme avait tout de même bon espoir, s'approchant de la statue qu'il avait désignée alors que Sheli acceptait de le laisser décider pour cette fois. Il se demandait tout de même quel effet cela pourrait faire de réussir cette épreuve, est-ce que la statue bougerait vraiment facilement ou est-ce qu'ils devraient pousser aussi fort que le reste?

Plaçant ses mains sur la pierre, il attendit que la jeune femme se place à côté de lui pour commencer à pousser. Prenant un solide appui sur ses jambes, il prit une profonde inspiration avant de commencer à pousser de toutes ses forces! Il pouvait sentir son énergie s'échapper de son corps peu à peu, et malheureusement au bout d'un moment, il devait bien se rendre compte que la statue ne bougerait pas


«Ça aurait été trop simple...» dit-il avec un léger sourire, preuve qu'il ne se laissait pas démonter pour autant! Il se tourna vers les autres statues avant d'avoir une petite idée «Tu sais quoi? J'ai une idée, on va faire une statue sur deux! Au moins, on ne pourra pas vraiment dire qu'on a eu de la chance ou non?»

Après, c'était une idée comme ça, mais si elle approuvait au moins, on ne pourrait pas dire que l'un des deux a joué de malchance, juste que voilà, ils n'ont pas pris la bonne statue de départ et puis c'est tout? En tout cas, il commença à dépasser la statue la plus proche sur le côté avant de s'approcher de la suivante et fit un petit signe de tête à Sheli pour qu'elle le suive. Il ne savait pas si c'était la bonne solution, ni même si de cette manière ils réussiraient à passer l'épreuve, mais de toute manière, voilà, quitte à ce qu'ils laissent le hasard jouer, autant s'occuper de cette situation comme on peut!

==============================
Irvine choisit la statue D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptySam 13 Avr - 21:27

La statue ne bouge pas d'un pouce et absorbe 20% des HP de Sheli et Irvine
Sheli: 510/850 hp
Irvine: 510/850 hp

Faites votre choix: A-C-E-F-G-H

Rappel: il est impossible de vous soigner au cours de l'épreuve. Votre inventaire a été confisqué et vos techniques sont scellées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptySam 13 Avr - 21:48

Sheli
Inutile de dire que j’avais vraiment une boule au ventre à l’idée qu’on échoue une nouvelle fois cette épreuve. On connaît tous l’expression « jamais deux sans trois » hein ? Je crois que c’est là qu’on voit une belle différence entre Irvine et moi dans une telle situation. J’ai tendance à être pessimiste à cause de ma malchance alors que lui cherche à rester le plus optimiste possible, et dans le fond, je sais que c’est de ca dont j’ai besoin. Quelqu’un qui voit les points positifs de la vie pour me les présenter et m’ouvrir petit à petit les yeux. C’était évident qu’il faudrait une chance de cocu pour réussir du premier coup, et Irvine me redonnait un peu de courage avec sa façon d’agir. Il suggéra de pousser une statue sur deux pour voir, mais je penchais un peu la tête sur le côté, peu convaincue d’une telle stratégie. Après tout, c’était le hasard hein ? Si ca se trouve, on va faire une statue sur deux, mais ca va être justement comme qu’on risque de louper la bonne ? Enfin faut voir.

« Euh d’accord, on peut essayer. »

Du coup, je me dirigeais vers la prochaine « cible » avec lui et d’un hochement de tête entendu, on commençait à pousser. Je donnais toute la force que j’avais pour la pousser, mais je finissais par me mettre de dos pour avoir un meilleur appui et pousser du mieux que je pouvais, mais toujours rien. La statue n’avait pas bougé d’un pouce et avait seulement changé de couleur.

« Toujours pas. Next ! »

Je désignais d’une révérence la prochaine pour laisser Irvine passait devant. Mais une fois devant, je me mis à réfléchir.

« On a craqué au bout de la combientième statue la dernière fois ? Quatre ou cinq ? »

C’était cinq, mais je ne m’en souvenais plus. C’était juste histoire de voir combien de temps – ou plutôt combien de statues – on allait encore tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:03

De toute manière, il n'y avait pas trop d'importance à savoir si c'était la bonne stratégie que de faire ainsi une statue sur deux, tout dépendait de s'ils avaient pris la bonne «paire» au départ et si oui, ils réussiraient, si non ils échoueraient. C'était une idée comme une autre et Irvine supposait que de cette manière, il y avait surtout plus de chance d'éviter de faire deux fois la même.

Mais une fois de plus, ils avaient beau pousser de toutes leurs forces, la statue ne bougeait pas d'un pouce et le jeune homme commençait à sentir qu'il s'essoufflait un peu et s'appuya sur la gravure à l'effigie de Titan pour reprendre un peu d'air. Retirant son chapeau, il s'en servait comme éventail alors que Sheli demandait combien de statues ils avaient poussé la dernière fois

«Oui, cinq je crois. Cinq sur huit, c'est un peu plus qu'une chance sur deux finalement, mais ça reste mince quand même! Il est coriace le titan...»

Joli jeu de mot au passage, même si la chimère portait effectivement bien son nom. Il se tourna donc vers la suivante avant de se redresser, mais avant, il fit de Sheli sa prisonnière en mettant une main de chaque côté de la paroi derrière elle avant de se pencher pour l'embrasser, il venait d'avoir une idée
«J'ai une idée, et si je poussais seul? Tu prendras le relais ensuite? On pourra peut être pousser plus de statues comme ça?»

Après tout, il n'avait pas été dit qu'ils devaient forcément être à deux à pousser, mais la voix de Titan résonna alors en précisant que seul, même s'il trouvait la bonne statue, il ne serait pas en mesure de la déplacer. C'était un travail qui devait se jouer en équipe, ou pas du tout. Il aurait fallu que le jeune homme entre seul dans cette antre pour pouvoir réussir l'épreuve par sa seule force. Titan avait donc établi le poids des statues par rapport à leur force commune et non pas sur un poids de base.

«Dommage, mais ça valait le coup de demander! Allez viens, on passe à la suivante»
Il laissait donc une statue passer avant de se placer près de celle d'après, évidemment, quelque part dans sa tête, il se disait que peut être c'était justement celle là la bonne, mais il préférait s'en tenir à son plan pour le moment. Advienne que pourra!

=============================
Irvine choisit la statue F
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 14:37

La statue ne bouge pas d'un pouce et absorbe 20% des HP de Sheli et Irvine
Sheli: 340/850 hp
Irvine: 340/850 hp

Faites votre choix: A-C-E-G-H

Rappel: il est impossible de vous soigner au cours de l'épreuve. Votre inventaire a été confisqué et vos techniques sont scellées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 14:49

Sheli
Je me demandais comment on faisait pour ne pas étouffer là-dedans, avec la fatigue et tout ? Je ne sais pas, je sais qu’on se trouve dans l’antre de Titan, mais on est sous terre ? Je ne sais pas, mais finalement, heureusement qu’on pouvait encore respirer, car vu comment on se dépensait là, on avait bien besoin d’air pour se remplir correctement les poumons ! On s’était encore trompés, donc il fallait réessayer sur la prochaine. J’essayais de me souvenir au bout de quelle statue on s’était écroulés la première fois, je ne sais plus si c’était quatre ou cinq, mais Irvine m’affirmait que c’était la cinquième. Et là c’était quoi ? La troisième qu’on allait pousser ? Il nous en resterait plus que deux si on échouait sur celle-là.

Avant de pousser la troisième, je fus surprise de voir qu’Irvine me bloquait pour m’embrasser. Evidemment, j’appréciais, c’est juste que je ne m’y attendais pas sur le coup ! Il avait une idée, il voulait pousser seul afin que je puisse prendre la relève ensuite, j’allais même approuver puisque je souriais, mais la voix de la chimère retentit dans l’antre pour nous dire que non, on ne pouvait pas, c’était tous les deux, ou rien. Car de toute façon, le poids des statues variait en fonction du nombre de participants à l’épreuve, et de leur force. C’était même mieux ainsi en fait, car avec ma petite force dans mes petits bras, si le poids de la statue était fixe en permanence, je crois que je n’aurai jamais réussi à la pousser seule ! Du coup, la suivante, on retentait notre chance.

« Prêt ? »

J’affichais un air amusé sur le coup, chose qui pouvait paraître bizarre lorsqu’on sait que j’avais tendance à penser négativement dans ce genre de situation. Cependant, ca s’expliquait.

« J’espère que tu n’as pas de gaz cette fois, hm ? »

Petit souvenir de notre précédent passage, je suis même sûre que Titan a du se moquer de lui ! Ou pas. Enfin je pouffais de rire avant de me reconcentrer afin de donner toutes mes forces pour pousser la statue, mais là encore, ce n’était pas la bonne …

« Bon … Encore deux. Croisons les doigts ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 16:45

C'était donc la troisième statue qu'ils allaient pousser, et si ce n'était pas la bonne, alors il ne leur resterait plus que deux possibilités avant de pouvoir réussir ou échouer l'épreuve! En tout cas, Irvine espérait vraiment qu'ils réussiraient cette fois car il n'avait pas envie d'échouer et de revenir encore dans plusieurs jours, surtout avec tous ces journalistes autour.

Il posa donc ses mains sur la statue pour commencer à pousser dès que Sheli l'eut rejoint, mais au bout de plusieurs minutes pendant lesquelles il lui semblait que son énergie lui échappait, il devait se rendre à l'évidence qu'il ne pouvait pas la déplacer. La jeune femme eut une légère remarque à ce sujet qui le fit rougir sur le coup

«Attends que ça t'arrive, tu feras moins la maligne!» surtout que pour une fille, c'était encore moins classe que pour un homme, hein?

Enfin, il regarda la prochaine, dès qu'ils auraient déplacé celle là, ils auraient fait tous les chiffres pairs, et s'ils échouaient, ils n'auraient donc plus qu'une seule chance de réussir. Soufflant doucement alors qu'il commençait un peu à suffoquer, Reprenant son chapeau à nouveau pour s'en servir d'éventail, le jeune homme commençait à se dire qu'ils allaient avoir du mal à y arriver s'ils continuaient comme ça. Cette épreuve était vraiment difficile, pourtant, sur huit portes, avoir cinq chances de trouver la bonne, c'était quand même faisable non?

Mais il fallait croire que la chance n'était vraiment pas avec eux pour le moment, mais Irvine refusait de se décourager et se redressa donc en donnant un coup de fesses à la statue et se fit légèrement craquer le dos, en arrière d'abord, puis en avant. Il se tourna ensuite vers la demoiselle en remettant son chapeau avec un air plutôt séducteur avant de faire un petit clin d'œil et montrer la statue suivante


«Allez, on continue, on va bien finir par y arriver! On se motive!»
il faut positiver dans la vie!

=========================
Irvine choisit la statue H
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 19:37

La statue ne bouge pas d'un pouce et absorbe 20% des HP de Sheli et Irvine
Sheli: 170/850 hp
Irvine: 170/850 hp

Faites votre choix: A-C-E-G

Rappel: il est impossible de vous soigner au cours de l'épreuve. Votre inventaire a été confisqué et vos techniques sont scellées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 19:50

Sheli
La réaction d’Irvine vis-à-vis de ma remarque me fit davantage pouffer de rire, c’était une petite pique lancée dans le but de détendre l’atmosphère, et surtout de me détendre d’une certaine façon. Car là, on avait déjà fait plus de la moitié et toujours rien. Comme le pensait le jeune homme, pourtant cinq statues sur huit à pousser, ce n’était pas la mer à boire, mais rien à faire, il y avait une certaine poisse qui pesait sur nos épaules ! Et je crois bien que si on échoue encore cette épreuve, je jette définitivement l’éponge pour celle-ci, on devrait bien partir à la recherche d’une autre chimère … Puisqu’on a démasqué Grenat, je suppose que c’est par là qu’on commencera nos recherches, non ?

Toujours est-il que la troisième statue, ce n’était toujours pas la bonne, donc on se dirigeait vers la suivante, je sentais la fatigue m’envahir de plus en plus, je savais que bientôt, je n’aurai plus la force de pousser. J’échangeais un regard entendu avec Irvine avant de commencer à pousser la suivante en même temps que lui, mais décidément, ca ne voulait toujours pas bouger !

« Plus qu’une … »

Espérons que ce soit la bonne ! On allait encore suivre sa logique du « je saute une statue, et je passe à la suivante » et j’espérais vraiment que ce soit celle-là la bonne … Je commençais donc à m’y diriger, et je commençais à avoir terriblement chaud avec les efforts fournis, aussi pendant que j’allais à la suivante, je retirais mon gilet pour me retrouver en chemisier blanc. Et forcément, avec la transpiration due à tous ces efforts, bah il était devenu un peu transparent par endroit et on voyait un peu mon soutien-gorge. Irvine allait sûrement en profiter, je baissais les yeux pour voir si c’était si visible que ca, puis finalement je haussais des épaules.

« Plus rien ne devrait te choquer chez moi. Ma mère m’a déshabillée devant toi si tu te souviens bien … »

Elle avait carrément explosé mon chemisier oui ce jour-là, et heureusement que c’était juste le chemisier d’ailleurs, qu’elle avait démoli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 12:22

Direction la statue suivante, le jeune homme s'était donc installé, un peu déçu de voir qu'il n'y avait vraiment aucun moyen de gruger pour pouvoir réussir cette épreuve, et ce n'était vraiment pas évident de poursuivre quand on était non seulement crevé, mais en nage! Et d'ailleurs, Sheli avait retiré son gilet et laissait apparaître son petit chemisier légèrement transparent!

Elle n'eut pas vraiment de mal à voir que les yeux du jeune homme étaient désormais rivés vers le Sud, mais elle haussa les épaules en estimant qu'il l'avait déjà vue ainsi finalement à cause de sa mère qui l'avait à moitié déshabillée la dernière fois

«Ça reste tout de même agréable à regarder!» dit-il avec un petit regard intéressé. Puis il prit une profonde inspiration avant d'attendre que la jeune femme ne se mette à pousser avec lui.

Allez un petit effort bon sang! Elle allait bouger oui? Difficile de conserver son optimisme quand on voyait qu'on était au bout du rouleau, ce qui signifiait qu'on n'avait plus vraiment de temps à perdre et qu'il ne leur restait donc plus qu'une seule chance. Rien à faire, elle ne bougeait pas. Il se retourna pour s'appuyer sur la statue, réalisant qu'ils avaient essayé toutes celles en nombre «pair» dans sa tête, ils étaient donc revenus à leur point de départ.


«Bon, je crois que ça va être notre dernière chance. Si je reste dans ma logique, la prochaine c'est celle la» il désignait la première des statues «impaires» «Donc, une sur deux, on passe à la suivante!»
Il préférait essayer de rester dans cette logique, sans trop savoir pourquoi. C'était peut être une façon de se rassurer en se disant que s'ils échouaient, ce ne serait pas de sa faute puisqu'il n'aurait fait que suivre un certain schéma.

Il laissa donc la première statue sur sa gauche pour aller vers la troisième et posa à nouveau ses mains dessus. Prenant une profonde inspiration, il ferma un instant les yeux. Il se promettait intérieurement que s'ils réussissaient, il réfléchirait plus sérieusement aux sentiments qu'il pouvait éprouver pour Sheli, estimant que laisser le temps faire n'était peut être pas une solution non plus. Il ouvrit les yeux au moment où la demoiselle se plaça à côté de lui, il était angoissé, c'était évident, une part de lui avait peur de l'échec... et l'idée de compter sur la toute dernière statue ne lui plaisait pas, c'était toujours plus facile au début, quand on se dit qu'on a encore droit à l'erreur, ce qui n'était plus le cas ici.

=========================
Irvine choisit la statue C
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 22:16

C'était leur dernière chance, plus qu'une seule statue à déplacer, la seule qui leur révélerait si oui ou non, ils avaient réussi. Jusqu'à présent, la chance ne leur souriait pas, le couple était fatigué par les efforts fournis, mais dans un dernier espoir, ils poussèrent une dernière statue qui se laissa docilement déplacer jusqu'à donner accès à un long couloir avec deux lueurs visibles au bout. Deux lueurs ocres, deux orbes de la terre, un pour chacun des deux individus. Titan ne se montrait pas, mais sitôt que les orbes se retrouvèrent entre les mains des deux adolescents, sa voix résonna :

« Sur votre monde, cherchez le désert où autrefois, les âmes s’opposant à la loi furent condamnées. L’antre du cristal se montrera alors à vous. »

Puis plus rien, les deux jeunes gens étaient désormais libres de quitter les lieux, mais Titan attendait qu'ils réfléchissent un peu à ses paroles avant de les renvoyer près de la ville de Canyon Cosmos.

===================

Irvine et Sheli obtiennent l'Orbe de la Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 22:30

Sheli
Bah oui, je prenais mes aises ! On crevait de chaud à pousser et à souffler, on était épuisés, je transpirais, et je ne doutais pas que c’était le cas d’Irvine aussi. Tant pis si j’étais transparente, comme je le disais, ma mère m’a mise en soutif devant lui, alors bon ! Passons. Il ne restait plus qu’une seule statue à pousser désormais, je me pinçais la lèvre inférieure, j’appréhendais énormément, mais quand il faut … il faut ! On se dirigeait à la statue suivante et avant de commencer à la pousser, j’échangeais un dernier regard avec Irvine. On usait de nos dernières forces pour tenter de faire bouger la statue, et j’avais effectivement l’impression qu’elle se déplaçait ? Je n’en revenais pas, je me reculais légèrement, et en constatant qu’elle bougeait bel et bien, je me remettais aussitôt à pousser jusqu’à ce qu’un immense corridor se dessine devant nous. Et au bout, deux orbes flottaient dans l’air, attendant simplement qu’on vienne les chercher. Je clignais des yeux quelques instants, surprise, je n’en revenais pas.

« On … On a réussi ? »

Question tellement stupide, mais comme je le dis, je n’en revenais pas, et lorsque je me faisais enfin à l’idée qu’on avait bel et bien réussi cette épreuve, je sautais presque au cou d’Irvine avec le peu de force qu’il me restait !

« On a réussi !! »

Je ne pensais même plus aux journalistes qui devaient nous attendre pour nous bombarder de questions. J’entraînais rapidement après un baiser fougueux le jeune homme jusqu’aux orbes, on en avait un chacun, et dès lors qu’on les tenait entre nos mains, la voix de Titan résonna. Le cristal de la terre se trouvait sur Dol, et puisqu’on connaissait ce monde comme notre poche, ce ne serait pas difficile de deviner de quoi il parlait. Surtout qu’Irvine avait déjà mis les pieds dans l’endroit dont il était question … Un désert à ma connaissance, il n’y en a pas trois milles sur Dol, il y a celui avec les pampas, et celui où se trouve la prison. Des âmes s’opposant à la loi et qui se font condamnées, c’est forcément d’une prison dont il est question. Je levais alors les yeux vers Irvine, c’était sûr qu’il avait deviné lui-aussi.

« Je crois qu’on a un pas d’avance sur Sephiroth non ? »

Car je doute que la calamité de Gaïa connaisse aussi bien Dol que nous ! Il aurait peut-être le seul avantage de se déplacer plus vite …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:38

Encore un petit effort, il fallait absolument qu'ils y arrivent, c'était trop dur d'imaginer qu'une fois de plus ils échoueraient! Il savait que cette épreuve était destinée à se montrer digne de recevoir le cristal, mais pourquoi Sephiroth aurait réussi et pas eux? Cet homme qui avait tenter de détruire son monde pour s'en servir de vaisseau, en quoi il méritait plus qu'eux de réussir?

Mais contre toute attente, la statue bougea avec une telle facilité que le jeune homme manqua de se casser la figure en la poussant, écarquillant les yeux en la fixant encore comme un idiot alors que l'ouverture menant vers la sortie était droit devant eux! Battant des cils, il sentit alors Sheli lui sauter au cou et il referma ses bras autour d'elle pour la serrer contre lui

«On a vraiment réussi...» il repensait alors à ce qu'il s'était dit un peu plus tôt, qu'il songerait plus sérieusement à ce qu'il pouvait ressentir pour elle. Prenant une profonde inspiration, il fut surpris qu'elle l'embrasse avec une telle passion, surtout qu'elle l'embarquait à toute allure vers les orbes pour les récupérer. Tout comme pour elle, il entendit la voix de Titan résonner dans sa tête et leur expliquer l'emplacement du cristal.

«La prison du désert...» dit-il lorsque la jeune femme lui précisa avoir un temps d'avance sur Sephiroth, cependant, ce n'était pas tout ça, si la sortie était dans le couloir d'en face, il restait un autre problème: comment sortir d'ici sans se faire harceler par les journalistes?

Il leva alors les yeux au plafond, espérant que la chimère l'entendrait?

«Hum euh... dites, ce serait possible que vous nous envoyiez directement au Cosmo Canyon comme vous l'avez fait l'autre jour? Juste histoire... enfin que les journalistes ne nous tombent pas dessus?»

C'était peut être un peu difficile ou même impoli, mais le jeune homme espérait quand même que la chimère accepterait. Et fort heureusement, ce fut le cas. Il y eut une lumière dorée et Irvine se dépêcha de prendre Sheli dans ses bras avant qu'ils ne disparaissent pour réapparaître juste devant l'escalier qui menait à la ville. Le même endroit que là où ils avaient été trouvés la dernière fois qu'ils avaient échoué, et ils étaient donc bien à l'abri comme prévu!

Le jeune homme se rendit compte qu'il tenait toujours sa compagne dans ses bras, réalisant alors que c'était fini, qu'ils étaient tranquilles et qu'ils avaient réussi l'épreuve, il prit le visage de la demoiselle dans ses mains et l'embrassa de façon bien plus intense que d'habitude, ses doigts s'emmêlaient dans les cheveux de la jeune femme alors qu'il laissait leurs souffles se mélanger. Son cœur battait vite, il acceptait cette fois-ci de se laisser totalement aller à ce qu'il pouvait ressentir, comme il se l'était promis, brisant cette barrière de peur qui l'enveloppait, cette peur d'être rejeté et abandonné. Mais il était encore un tout petit peu trop tôt alors que les mots étaient pourtant au bord de ses lèvres, mais il lui fallait encore du temps, mais c'était en très bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390246Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390247Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390248Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390249Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390250Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390251Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:40

===========================

Irvine et Sheli vont vers Le Canyon Cosmo

Gain: 700 gils [Irvine et Sheli]

===========================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une petite traversée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Traversée électrique» Traversée de l'île» Traversée libre.» Traversée glaciale» Traversée inhospitalière
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives