Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Une petite traversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 16:50

C'est sur que ces statues étaient particulièrement lourdes! Mine de rien, il fallait de la force pour les pousser et déjà Irvine avait senti ses forces l'abandonner un peu. Inutile de dire qu'ils ne pourraient surement pas continuer ainsi indéfiniment, et Sheli le mentionna rapidement à son tour, ce à quoi le jeune homme répondit tout en essuyant la sueur sur son front

«Je te le fais pas dire... mais bon, il faut persévérer! Au pire, j'espère qu'on pourra recommencer l'épreuve plus tard?» il est vrai qu'il n'avait pas posé la question à Titan, et il se disait que ce serait surement possible dans la mesure où il avait spécifié pouvoir donner un orbe à plusieurs personnes? Enfin non, ça ne voulait rien dire en fait, mais d'un autre côté, il devait juste s'assurer qu'ils soient dignes de récupérer le cristal non? Donc il était normal de penser que s'ils échouaient une première fois, c'est juste qu'ils n'étaient pas prêts, mais que rien n'empêchait qu'ils le soient par la suite.

Enfin, pour l'heure, il fallait désigner une nouvelle statue et Sheli montra un certain pessimisme en manifestant sa poisse! Cependant, le jeune homme lui sourit d'un air encourageant avant de hocher de la tête lorsqu'elle désigna l'une des statues

«Pourquoi pas? Allez, on tente le coup!»

Il vint donc se placer à côté de la statue, attendant que la jeune femme vienne à côté de lui, puis ils commencèrent à pousser à nouveau!

«Allez!!! Oooooh Hisse!!!!» forçant le plus possible sur ses muscles, prenant un bon appui avec ses jambes, Irvine tenta de pousser encore et encore, mais une fois de plus, il sentait ses forces l'abandonner et son dos, ainsi que ses épaules lui faisaient bien mal à présent! Il fallait se rendre à l'évidence, la statue ne bougerait pas...

Il se recula donc, prenant appui sur ses genoux pour se pencher en avant et reprendre son souffle avant de se tourner vers Sheli en levant les mains vers le plafond tout en haussant des épaules

«Bon, je crois que c'est encore raté...» il vint faire une marque au sol devant les statues qu'ils avaient déjà tentées, puis il se tourna vers la demoiselle en lui souriant

«Allez, courage! Je suis sure qu'on peut y arriver!» oui, il restait optimiste quoi qu'il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:53

Sheli
Mpff. Ca aurait été trop beau de tomber sur la bonne du premier coup, n’est-ce pas ? Nous avions encore quatre chances de réussir cette épreuve, et une part de moi appréhendait mes choix. J’étais pessimiste de nature, ce n’était plus un secret pour personne, et j’étais donc persuadée qu’à cause de ma poisse, on ne parviendrait pas à réussir à trouver la bonne statue. Qui plus est, tenter de pousser l’une de ces choses était éreintant, on ne tiendrait pas longtemps à ce rythme si on échouait à chaque fois ! Irvine se demandait si, quoi qu’il arrive, on pourrait repasser l’épreuve une autre fois, et je venais hausser des épaules avant de lui répondre.

« Je n’en sais rien. On aurait du demander à Titan avant de débuter l’épreuve, zut. »

Pour l’heure, il fallait désigner une seconde statue et je ne me cassais pas la tête tellement j’étais blasée, je désignais carrément celle qui était juste à côté, sur la gauche. Irvine s’y dirigea rapidement, et je le suivais pour me placer à ses côtés avant de hocher la tête. C’est parti ! Je prenais une grande inspiration avant de me mettre à pousser de toutes mes forces, mais non, décidément non, ca ne voulait pas ! Et je me sentais faiblir encore davantage, me laissant à nouveau tomber sur le sol pour me retrouver le cul par terre et soupirer encore.

« Mpff … C’est éreintant … Titan ne pourrait pas songer à faire subir un régime à ses statues ? »

… Pas de commentaire, merci. Oui, c’était encore raté et je me sentais misérable pour le coup. Je levais donc la tête vers Irvine en prenant un air profondément blasé.

« Plus que trois essais … T’es sûr que tu ne veux pas essayer ? »

Bon bah visiblement non, honneur aux dames pour pas changer tiens ! Le jeune homme avait beau m’encourager, je sentais qu’à ce train-là, on était foutus. Je me décidais quand même à me relever pour ensuite me reculer, maladroitement à cause de la fatigue, et je me mis à réfléchir à nouveau pour chercher notre prochaine cible. Je m’approchais d’une statue un peu plus sur la gauche, et je m’arrêtais devant pour ensuite me tourner vers Irvine et la désigner du pouce.

« T’es prêt ? »

Sheli choisit la statue C (Fight, je peux le faire è_é)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390246Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390247Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390248Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390249Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390250Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390251Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:58

================================
La statue ne bouge pas d'un pouce et absorbe 20% des HP de Sheli et Irvine
Sheli: 220/550 hp
Irvine: 220/550 hp

Faites votre choix: A-B-D-G-H

Rappel: il est impossible de vous soigner au cours de l'épreuve. Votre inventaire a été confisqué et vos techniques sont scellées.
================================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 22:53

Allez, on ne désespère pas! Il fallait qu'ils s'accrochent pour réussir cette épreuve. Évidemment, ce n'était pas évident pour Sheli qui sentait que tout pesait sur ses épaules, mais d'un autre côté il estimait que ça reviendrait exactement au même si c'était lui qui choisissait. Non pas qu'il aurait forcément choisi les mêmes, mais ce n'était pas dit que ce soit forcément mieux.

Lorsqu'elle lui demanda s'il ne voulait pas essayer, le jeune homme se tournait déjà vers elle pour lui sourire
«Ok, si tu ne trouves pas la prochaine, c'est moi qui essaie!»

Au moins, s'ils venaient à échouer, elle ne porterait pas l'échec entièrement sur ses épaules. Elle désigna donc une nouvelle statue, et en hochant la tête tout en lui faisant un petit clin d'œil, il s'en approcha de manière à poser ses mains sur la pierre, et c'était reparti pour un tour!

Et on pousse, et on pousse! Mine de rien à force, ça commençait à devenir lassant, mais surtout douloureux. Une part de lui se disait que peut être, il suffirait de pousser plus fort encore et la statue finirait par bouger! Et si finalement ils avaient déjà trouvé la bonne mais juste qu'ils n'avaient pas eu assez de force pour la faire bouger? Aussi, il prit une profonde inspiration et se mit à pousser si fort que son visage devenait rouge et que...

Ben quelque chose de totalement involontaire lui échappa!


«Prout»

Il se retrouvait alors figé, et au moins avait-il une bonne raison d'être rouge à présent! Il cessait de pousser, de toute manière, ça servait à rien, la statue refusait de bouger et il recula en passant sa main derrière sa tête d'un air des plus embarrassé
«Euh... désolé?» il se mit alors à tousser comme s'il espérait que ça ferait passer le malaise, mais bon là, c'était mal barré pour qu'elle n'ait rien entendu!

«Hum euh.. bon donc toujours pas la bonne, allez, je vais essayer d'accord? Ou tu préfères encore choisir?» enfin, lorsqu'elle arrêtera de se foutre de sa gueule si le cœur lui en disait!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 3:26

Sheli
Bon, alors c’était le dernier pour moi ou presque. Si après mon choix, ce n’était toujours pas la bonne statue, je laissais à Irvine le privilège de choisir. Il aurait peut-être plus de chance que moi tiens ! Et s’il réussit du premier coup, lui, je crois que je vais le jalouser jusqu’à ce que j’obtienne la même chance. Enfin … On verra, pour l’instant, c’était encore mon tour et j’avais donc désigné une nouvelle statue, un peu plus sur notre gauche. Une part de moi espérait qu’on réussisse évidemment, pour obtenir l’orbe et protéger le cristal de la terre lorsqu’on le trouvera, mais une autre espérait simplement qu’on en finisse avec cette épreuve, qu’on réussisse ou on échoue. Vraiment, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est épuisant de chercher à pousser des statues inutilement et des statues qui pèsent des tonnes qui plus est !

C’est reparti pour un tour, on poussait une nouvelle fois, et je me retournais encore, ayant une bien meilleure prise de dos, mais je sentais que rien ne venait, on poussait inutilement une fois de plus. Zut … Enfin, rien ne venait … Si, quelque chose venait du côté d’Irvine et c’était loin d’être ce que j’imaginais. Je m’étais immobilisée sur le coup, comme si je n’étais pas très sûre de ce que je venais d’entendre, mais … si, si, si, ca lui a bien échappé et je venais alors me taper le front tandis qu’il cherchait à s’excuser et tousser comme pour faire passer tout ca ! Je ne disais rien et ne réagissais pas pendant de longues secondes, puis enfin :

« Note pour plus tard : te mettre un bouchon dans le derrière ! »

Je me mis à pouffer de rire pour me moquer davantage de lui avant de lui mettre une pichenette sur le nez avec amusement. Evidemment, il revint tout de suite sur le sujet des statues pour oublier ce petit accident, mais ca, pas possible ! Et lorsqu’il demanda qui de lui ou moi allait désigner la prochaine, je ne pouvais m’empêcher d’enfoncer davantage le clou ! Plissant des yeux, je répondais donc.

« T’as qu’à t’en occuper ! Enfin … à condition que tu n’en largues pas une autre, hm ? »

Je me risquais à ouvrir un œil en gardant ce sourire idiot sur les lèvres pour voir comment il comptait réagir à mes âneries et moqueries, puis je reprenais enfin mon sérieux. On avait encore deux statues à pousser, et à ce rythme, je crains qu’on n’y parvienne pas. Enfin, pour le moment, je faisais signe du menton à Irvine, qu’il choisisse cette fois.

Tentative sur la statue H T.T
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390246Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390247Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390248Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390249Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390250Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390251Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 10:48

================================
La statue ne bouge pas d'un pouce et absorbe 20% des HP de Sheli et Irvine
Sheli: 110/550 hp
Irvine: 110/550 hp

Faites votre choix: A-B-D-G

Rappel: il est impossible de vous soigner au cours de l'épreuve. Votre inventaire a été confisqué et vos techniques sont scellées.
================================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 10:57

Un bouchon dans le derrière? Bon au moins la jeune femme avait été plutôt sympa et ne s'était pas trop moqué de lui. Un peu tout de même, mais il s'attendait à pire, et probablement que s'ils n'étaient pas tous les deux épuisés, elle se serait nettement plus lâchée! Mais pour le moment, l'incident s'échappait peu à peu pour qu'ils puissent revenir à leurs moutons, ou plutôt à leur statue!

Cette fois-ci, la jeune femme le laissait choisir, et puisqu'elle avait commencé avec le groupe de statue dans le coin là - si on peut appeler ça un coin puisqu'elles sont en cercle - il se disait qu'il pourrait tout aussi bien essayer d'éliminer toutes celles à proximité? Donc il désigna du menton l'une des statues en question, il en resterait encore une ici, puis trois autres en face si jamais ils échouaient.


«T'es bien parti par là, on va continuer...» après, ça pouvait tout aussi bien leur porter la poisse et ils devraient alors peut être, au contraire aller de l'autre côté? De toute manière, il n'y avait rien pour les aider ici, ce n'était que de la chance après tout! Peut être même que Titan les avait disposées totalement au hasard sans logique particulière. Aussi, il s'approcha de la statue et prit une profonde inspiration. Il sentait la fatigue le gagner, et il se disait que quoi qu'il arrive, même s'ils trouvaient la sortie, ils devraient surement aller finalement à Canyon Cosmo pour se reposer - sauf si Titan était gentil et les soignait?

Enfin peu importe. Il se tourna vers Sheli - en prenant soin cette fois de serrer les fesses - et commença à pousser.

«Allez bouge!!!!» non mais c'est quoi cette poisse? Ok, une chance sur huit, c'est faible, mais quand même, au bout de quatre essais ça ramenait les chances à une sur deux! Cependant, il fallait se rendre à l'évidence, la statue refusait de bouger d'un millimètre et cette fois-ci, Irvine se retourna pour appuyer son dos dessus et tomber assis par terre pour reprendre son souffle.

«Je n'ai pas plus de chance que toi il faut croire... mais cette fois, je crois que ce sera notre dernier essai. Tu veux que j'essaie encore?»

Dernière chance, il savait qu'il n'aurait jamais la force de pousser une statue de plus! Soit c'était la bonne, soit il risquait de s'écrouler de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:51

Sheli
Il était clair que si le jeune homme s’attirait la réputation de séducteur professionnel, ce petit accident venait de ruiner sa réputation ! Enfin, de mon point de vue hein, je n’allais pas le gueuler sur tous les toits non plus, ce sont des choses qui arrivent même si … oui … ce n’était pas très discret pour le coup ! J’ignore si la fatigue a vraiment joué un rôle dans mon comportement, disons que ca devait déjà être assez humiliant pour lui, inutile d’enfoncer davantage le clou, une petite remarque ici, une petite vanne là, et basta, on passe à la suite ! Cette fois-ci donc, je le laissais choisir, préférant ne pas miser sur ma poisse légendaire, autant miser sur la « poisse » des autres. Irvine était décidé à suivre ma logique – si on pouvait appeler ca une logique – à savoir, s’occuper de toutes les statues qui étaient relativement proches, même si jusqu’à présent, ca n’avait été qu’un échec, et comme lui, je me demandais s’il ne fallait pas mieux tenter le coup à l’opposé ?

Quoi que … Non, c’est ridicule, comme il le pense lui-même, c’est juste du hasard, c’est juste de la chance, on devait juste faire un choix au pif et on verrait bien si Dame Chance nous sourit ou non. Dès que le jeune homme fit son choix, je le rejoignais pour apposer mes mains sur la pierre et je tournais la tête vers lui pour lui demander d’un regard s’il était prêt. J’espérais que cette fois serait la bonne, on rigole, on se moque, on désespère – ok, je désespère – et en attendant, je commençais à être couverte de sueur entre la fatigue et les efforts fournis vainement pour des statues qui pesaient quinze tonnes.

Je prenais une profonde inspiration, une fois de plus, et c’est parti pour pousser encore jusqu’à se briser les poignets ! Et non … Ca ne voulait toujours pas bouger et je me laissais presque écrouler sur le sol tellement je n’en pouvais plus ! Si ma mémoire est bonne, il ne nous restait plus qu’un seul choix à faire, et franchement, j’appréhendais grandement. Du coup, lorsqu’Irvine me demanda s’il voulait que je le laisse essayer pour cette dernière « chance » - car avouons-le, il n’y avait eu aucune chance jusque là – je relevais la tête, totalement essoufflée, pour la hocher de haut en bas à plusieurs reprises.

« Oui … Je vais nous faire tomber sur la mauvaise sinon ! A coup sûr ! »

Oh oui, je voyais le coup venir de loin, mais après un petit instant de réflexion, je me disais qu’il risquait de mal le prendre que je lui mette tout sur les épaules pour que moi, je puisse échapper à toute responsabilité, j’allais passer pour une sorte d’égoïste, aussi je venais rougir, et je l’interrompais avant qu’il ne fasse son choix.

« Euh non désolée … Je veux pas tout te mettre sur les épaules sous prétexte que je m’estime trop malchanceuse, je vais essayer … une dernière fois. »

Sheli choisit la statue A et prépare sa corde
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390246Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390247Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390248Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390249Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390250Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390251Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:48

================================
La statue ne bouge pas d'un pouce

Irvine et Sheli tombent d'épuisement


Une voix résonne alors peu avant qu'ils ne tombent inconscients

«Vous n'êtes pas encore prêts à recevoir ce savoir. Je vous attendrai.»
Puis le duo disparût pour se retrouver au pied de l'escalier de la ville de Canyon Cosmo où des villageois les trouvèrent. Le chocobo bleu restait étrangement dans les environs, les attendant pour pouvoir se rendre là où ils avaient eu l'intention de se rendre au départ. Cependant, la nuit est sur le point de tomber et ils ne se réveilleront que le lendemain matin, entièrement régénérés.

==================================

Irvine et Sheli ne pourront pas repasser l'épreuve de la terre avant d'avoir atteint le niveau 15.

Gains (rp): 800 gils [Chacun]

Direction: Canyon Cosmo
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptySam 23 Fév - 15:29

Sheli et Irvine viennent de Canyon Cosmo
==============================
Après leur échec à l'épreuve de Titan, le duo s'était retrouvé évanoui au pied de l'escalier de la ville de Canyon Cosmo. Les habitants les avaient alors soignés et laissé se reposer avant qu'ils ne décident de reprendre la route. Cependant, le jeune homme en avait profité pour assimiler une technique magique, la première d'ailleurs qu'il pouvait apprendre, et il savait très bien ce qu'il voulait.

Non seulement il voulait être apte à se soigner lui-même pour ne pas que Sheli soit toujours à être derrière lui pour le soutenir, mais également trouver un moyen de la protéger. Aussi il avait réussi à faire d'une pierre deux coups et c'est avec une certaine satisfaction qu'il avait vu la gemme disparaître de sa main. Mais la demoiselle souhaitait elle aussi apprendre une nouvelle technique en se moquant un peu de lui, signalant ainsi qu'elle aurait encore un temps d'avance sur lui!

Enfin, maintenant qu'ils étaient prêts à partir, le duo sortit pour se rendre compte qu'effectivement, cette ville était entièrement bâtie à flanc de montagne, il y avait un truc qui ressemblait vaguement à un observatoire en hauteur, et en bas un feu de camps où les villageois discutaient simplement.

«Cet endroit a l'air vraiment simple. Les gens y sont gentils.»
Maintenant qu'ils étaient à l'extérieur, Irvine sortit son téléphone pour envoyer un message à Squall, lui expliquant alors ce qu'il avait découvert concernant les chimères. La bonne nouvelle était que celles-ci imposaient des épreuves qui n'étaient pas forcément faciles à surmonter et donc, que cela apportait une certaine protection aux cristaux. La mauvaise était que comme l'avait demandé Sheli, n'importe qui pouvait passer ces épreuves et donc se voir ouvrir la voie vers eux.

Une fois le message envoyé, il rangea son téléphone et descendit les escaliers pour voir que le chocobo bleu les attendait! Tant mieux, ça leur évitait de devoir reprendre à pieds - et aussi de se mouiller lorsqu'ils auraient eu à traverser la rivière qui les séparait de Gongaga. Aussi le jeune homme aida Sheli à grimper sur son dos avant de monter derrière une nouvelle fois

«On devrait retourner vers l'endroit où on est tombés la dernière fois. Peut être qu'on peut réessayer cette épreuve!»

Il dirigea donc le chocobo un peu en arrière, essayant de se repérer aux montagnes pour retrouver l'endroit où ils étaient tombés la veille. Il se disait que probablement ils pourraient trouver quelques traces de la fissure qui les avait engloutis, mais pour le moment, il n'arrivait pas à retrouver l'endroit.
«Hum, il me semble que c'était par là non?»

En tout cas, il n'y avait pas la moindre trace de gouffre ou de quoi que ce soit qui ressemble à ce qui les avait conduits au temple souterrain. Dans un soupir, le jeune homme se tourna vers Sheli pour voir ce qu'elle en pensait, ils devaient tout de même se rendre à Gongaga et donc, ne pas perdre trop de temps non plus...
«Je crains que la porte ne s'ouvre pas pour le moment... on essaiera de revenir après notre passage à Junon, qu'est-ce que tu en penses?» ça leur laisserait surement quelques jours de répit et peut être que d'ici là ils auraient la chance de pouvoir retenter leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptySam 23 Fév - 19:29

Sheli
Vraiment, une part de moi se disait que la chance nous souriait lorsqu’elle le voulait au final … Ca n’avait pas été le cas la veille durant l’épreuve, mais là, le chocobo nous avait gentiment attendu depuis qu’on était tombé dans le précipice menant au sanctuaire de Titan. Moi qui pensais qu’il avait pris la poudre d’escampette directement ! Au moins, on irait plus vite à Gongaga, mais d’abord, Irvine souhaitait qu’on se rende sur les lieux de la veille, là où nous étions justement tombés, aussi je le laissais prendre les « rênes » - même s’il n’y en avait pas en fait – pour qu’on aille en arrière et cherche les traces du précipice mais … rien. Comme lui, je ne retrouvais pas le bon endroit, et lorsqu’il me demanda si c’était dans telle ou telle direction, je penchais la tête.

« T’es sûr qu’on n’est pas déjà passés devant ? »

En fait, la « porte » refusait simplement de s’ouvrir à nous, et je crains que nous n’ayons pas d’autres choix que de faire demi-tour pour partir vers Gongaga cette fois. Irvine songeait à revenir ici une fois qu’on serait passés à Junon, et j’approuvais d’un signe de tête.

« Je pense surtout que, comme l’a dit Titan, nous ne sommes pas prêts pour l’instant … Donc je ne vois pas pourquoi il nous laisserait réessayer maintenant, autant revenir plus tard, oui. »

Même si je devais admettre que j’appréhendais un peu … Si l’épreuve reste la même et bien … et bien en fait j’aurai la même poisse fort probablement ! Enfin pour l’instant, je guidais le chocobo de façon à ce qu’il nous emmène dans la direction opposée, et petit à petit, on redescendait du plateau pour tomber sur une plaine où la verdure était de nouveau présente. Je suis même sûre de voir des forêts derrière la rivière, qui était déjà visible. Comme la première fois, l’animal ralentit lorsqu’il s’agissait de traverser la rivière, je sentais l’eau gelée me monter en bas des jambes et j’en frissonnais même tellement que c’était désagréable. J’essayais donc de penser à autre chose, à de la chaleur et évidemment, je repensais à ce rubis qui m’avait permis d’apprendre une technique de feu ! Ca pourrait être utile pour se réchauffer non ? Enfin ou pas …

Parce qu’à force d’y réfléchir, j’avais justement ma main qui tenait l’animal, et inconsciencement, je me répétais dans un murmure que je voulais avoir chaud, et voilà que je me mettais à cramer le plumage du chocobo ! Evidemment, il hurla de douleur et s’agita de façon à nous éjecter tous les deux de son dos et filer dans la rivière pour s’y coucher et se rafraîchir les plumes ! Il restait là-bas, peut-être que dans un élan de gentillesse, il nous laisserait remonter sur son dos après, ou au contraire, il va fuir quand on va s’approcher à cause de moi ! D’ailleurs, j’étais étalée par terre, et je me redressais de façon à me retrouver à genoux et soupirer en prenant un air triste.

« Désolée … Il semblerait que je sois nulle pour contrôler ce genre de pouvoirs … »

Je n’avais vraiment pas l’habitude d’utiliser la magie de cette façon, alors bon … C’était peut-être un peu dangereux de me toucher, ou plutôt que je touche quelqu’un, tant que je ne contrôlais pas la magie correctement. Si un soin, ca peut aller, le feu, c’est une autre histoire quand même hein ! Je crois que j’étais même effrayée à l’idée de blesser quelqu’un sans le vouloir à cause de ca, si bien que lorsqu’Irvine chercha à m’aider à me relever, je reculais à toute vitesse à l’aide de mes jambes.

« N-Non, je veux pas te toucher !! Je vais te brûler toi aussi ! »

Je baissais honteusement les yeux, alors qu’on entendait l’eau s’agiter, le chocobo allait mieux visiblement et commença à se secouer le plumage mais bon … je me demandais s’il accepterait encore de nous laisser monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 2:15

Il n'y avait rien à faire. Impossible de retrouver l'entrée, et comme le pensait Sheli, probablement que Titan jugeait qu'ils n'étaient pas encore prêts pour cette épreuve et qu'ils devaient donc revenir plus tard... c'est dans un soupir que le jeune homme fit donc faire demi-tour au chocobo pour se diriger vers Gongaga.

Le trajet fut plutôt rapide jusqu'à la rivière, cependant alors qu'ils avaient une nouvelle fois les pieds dans l'eau, il sentit une drôle de chaleur sans réussir à savoir d'où ça venait. Il baissa alors les yeux pour voir qu'une sorte de fumée commençait à sortir des plumes du chocobo au point que le volatile en sentit une cuisante brûlure et qu'il s'agita à un point tel qu'il les désarçonna sur la terre ferme avant de fuir vers l'eau fraîche pour calmer sa douleur.


«Ce... c'était quoi ça?» il se tourna vers Sheli qui n'essayait même pas de se relever, elle semblait... triste? Elle mentionnait un pouvoir qu'elle ne contrôlait pas, et il se souvenait qu'elle avait acheté une pierre qui permettait d'apprendre une technique de feu. Le jeune homme soupira alors et se releva pour s'approcher d'elle pour l'aider à se relever à son tour, mais elle chassa rapidement sa main en reculant comme si elle craignait de lui faire du mal, hurlant qu'elle allait le brûler aussi

«Ne dis pas de bêtise! Tu n'as pas envie de me brûler alors tu ne le feras pas!» il lui attrapa alors de force les poignets pour qu'elle se relève avant de la prendre dans ses bras. Il sentait qu'elle était en totale panique et attendit donc qu'elle se calme toute seule, elle avait ses mains dans son dos même s'il sentait qu'elle les gardait volontairement à distance pour ne pas le toucher

«Au pire, tu crameras mon manteau! Je m'en fous, il en a vu d'autres.» c'est le cas de le dire, il porte ce manteau depuis bien longtemps et il a vécu toute la traversée avec Squall et les autres, alors des flammes il en a vu d'autres entre celles des griffons et autres bombos. Il recula finalement pour regarder la jeune femme, le regard un peu sombre tout de même, mais finalement, simplement sérieux

«Si tu as appris un sort de feu, pense à t'en servir que si tu veux lancer un sort tel que brasier ou fournaise! Tu n'as jamais eu ces magies là quand tu avais ta G-Force?» au final, il était presque sûr que toutes les magies que l'on pouvait apprendre via les gemmes existaient autrefois sur Dol. Évidemment, il ne connaissait pas toutes les magies mais ce qu'il savait, c'est qu'on choisissait le pouvoir que l'on souhaitait créer par leur biais, donc il était logique pour lui d'essayer de reproduire des magies qu'on avait connues autrefois plutôt que d'inventer quelque chose qui nous dépasse.

Il attendait que la demoiselle se calme, mais finalement, le chocobo se lassa d'attendre et fila, aussi Irvine soupira légèrement avant de se reculer pour prendre la carte

«On va devoir continuer à pieds. Normalement, Gongaga est aux pieds des montagnes qu'on voit vers l'Est. On devrait y être dans deux ou trois heures avec un peu de chance.» honnêtement, il se sentait optimiste sur ce coup là, car mine de rien, elles étaient loin ces montagnes!

Il passa sa main dans le dos de Sheli, essayant de la rassurer encore un peu

«On risque de croiser des monstres en chemin, tu auras tout le loisir de les griller sur place si tu veux. Et pour te faire plaisir, c'est moi qui paie l'auberge ce soir!» d'un autre côté, il ne risquait pas grand chose, Gongaga était plus un village qu'une vraie ville! Heureusement qu'il ne lui avait pas fait cette promesse pour Costa Del Sol, car là bas par contre, ça coûtait la peau des fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 14:12

Sheli
Je pense toujours faire ce qui est le mieux, apprendre une technique magique offensive, c’était me dire de pouvoir me défendre si je viens à être désarmée. Le problème que je n’ai pas vu venir, c’est que je n’arriverai peut-être pas à contrôler cette magie, car autrefois, je l’utilisais que par le biais de Golgotha.  En soit, je me disais que si je ne contrôlais pas ma magie de soin, ce ne serait pas bien grave, un soin, ca ne fait pas mal, le feu, c’est une autre histoire … Si déjà je m’amusais à cramer un chocobo, ca donnerait quoi avec mes proches ? Voilà pourquoi je m’étais mise à reculer à toute jambe lorsqu’Irvine chercha à me relever, j’avais peur de lui faire du mal sans le vouloir, et justement, il déclara que si je ne voulais vraiment pas lui faire de mal, et bien je ne lui en ferai pas. Malgré tout, je gardais cette notion de magie incontrôlable, si bien que je gardais une boule au ventre à l’idée de lui attraper la main.

Mais finalement, ce fut lui qui vint carrément me chercher en attrapant mes poignets pour me tirer et je me retrouvais d’une seconde à l’autre collée contre lui. J’avais l’impression que mon cœur venait de s’arrêter de battre, non non non !! Je ne veux pas le brûler ! Il avait beau me serrer dans ses bras, moi j’évitais de le faire. Mes mains étaient dans son dos, mais il n’y avait aucun contact avec son manteau. Si je croyais que mon cœur s’était arrêté, au contraire, il battait tellement fort à cause de la panique que je craignais faire une crise dans les secondes à suivre. J’avais franchement peur de ce que j’étais en train de devenir, oui décidément, je voulais faire le bien, et je me rendais compte que j’étais dangereuse au final. Il fallait que j’essaie de me contrôler, et je finissais donc par prendre une profonde inspiration pour prendre mon courage à deux mains, et je me risquais à serrer le jeune homme dans mes bras. Quoi que pas longtemps puisqu’il se reculait déjà pour me parler des sorts de feu que j’avais pu éventuellement acquérir via ma G-Force. Fournaise, je ne l’avais jamais obtenu, mais Brasier, et ses « supérieurs » oui … Quoi qu’il en soit, je me recollais à lui, un geste qui allait porter à confusion sûrement, donc je me dépêchais de m’expliquer.

« Désolée … J-Je veux juste m’assurer que je ne te ferai pas de mal … »

Je restais ainsi, j’essayais de penser à autre chose jusqu’à ce que mon rythme cardiaque commence à se stabiliser, mais ca prenait tellement de temps que finalement, le chocobo s’était enfui, et en entendant le jeune homme en soupirer, je me reculais en baissant les yeux honteusement. Oui, on allait devoir poursuivre à pieds, et peu importe le temps que ca prendrait, c’était – une fois de plus – de ma faute. Ma faute s’il était parti, si je ne l’avais pas brûlé …

« Désolée… »

Il avait beau essayer de me rassurer, une part de moi s’en voudrait toujours, et une autre aurait toujours peur de ce que je pourrais faire par la suite. J’avais intérêt à essayer de me contrôler à l’avenir pour éviter un accident idiot dont je pourrais avoir de sérieux regrets. On reprenait la marche, même si je gardais quelques distances, restant derrière lui. J’étais tellement blasée que j’avais envie de marcher le plus lentement possible, malheureusement je savais qu’on ne devait pas traîner si on ne voulait pas atteindre Gongaga trop tard, donc je faisais au moins un effort. La tête baissée, je ne faisais guère attention à mon entourage, et pourtant les monstres allaient et venaient à côté de nous, ou même au loin sans pour autant s’arrêter pour nous chercher des noises. Du moins pour le moment. Parce qu’en fait, au bout de plusieurs longues vingtaines de minutes, ce fut la fête !

==========================
Gagighandi

Infos:
Gagighandi X05
Niveau: 19
HP: 480
MP: 55


==========================

Cinq ! Cinq monstres d’un coup ! Relativement faible apparemment, mais leur apparence avait pourtant de quoi intimider un minimum. Des lézards géants, ou … des mini dragons ? Allez savoir, quoi qu’il en soit, ils étaient là pour venir jouer avec nous, et je prenais donc mon arme avec appréhension avant de soupirer.

« Ca aurait été trop beau d’atteindre Gongaga sans devoir se battre … »

Nous avions à vrai dire de la chance contre ces créatures. Car autrefois, même si nous l’ignorons, elles étaient capables de pétrifier leurs adversaires d’un simple regard, or cette capacité avait disparu depuis la fusion des mondes. C’était peut-être pour ca qu’ils attaquaient en aussi grand nombre ? N’étant plus capables d’éliminer leurs ennemis d’un simple regard, il fallait trouver autre chose pour s’en débarrasser, à savoir, attaquer à plusieurs ! On allait devoir faire attention, leurs griffes faisaient assez peur et je n’ose même pas imaginer ce que donnerait une morsure de ces choses.

Du moins, si je refusais de me l’imaginer, j’allais le voir de mes propres yeux puisque ni une ni deux, ils foncèrent dans le tas ces enfoirés ! J’en évitais un, deux, deux autres allèrent vers Irvine, mais le troisième me fonça dessus, je tirais une balle pour l’arrêter mais non, il m’attrapa finalement le bras au point que j’en lâchais mon arme !

« Enfoiré … Lâche moi !! Lâche-moi je te dis ! »

Non il ne voulait pas, et je serrais les dents tellement ca faisait mal. Mais bon, il me touchait, ma main pouvait atteindre sa gorge, alors si je voulais être dangereuse, c’était le moment. Je me mis à murmurer « Calcination » alors qu’une chaleur intense se dégagea de ma paume pour brûler à un haut degré la créature au point qu’elle me lâche pour hurler de douleur et mourir calcinée … Déjà ? J’écarquillais les yeux en observant le cadavre carbonisé devant moi, me tenant finalement le bras de ma main pour ralentir l’hémorragie.

« Qu-Qu’est-ce que j’ai fait ? »

Si je suis capable d’écraser ce type de monstre en une brûlure … mon Dieu, je comprends bien que le chocobo a du souffrir …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:09

Il était plutôt déprimant de voir qu'ils se ressemblaient d'une certaine manière, ils avaient tous deux du mal à réconforter l'autre et s'en voulaient justement de ne pas y parvenir. Il sentait bien que Sheli ne voulait pas poser ses mains dans son dos de peur de le brûler,

Mais finalement, elle semblait se calmer un peu, bien qu'elle paraissait toujours aussi triste de voir que le chocobo s'était enfuit à cause d'eux. Le jeune homme avait beau lui signifier que ce n'était pas grave, cela continuait de la perturber.

«Allez va... ça va aller tu vas voir! Et puis, ça nous fait visiter non?»

Il posa sa main sur sa tête afin de la faire un peu rire, mais c'était mal parti. Aussi il se remit en route, soupirant en la voyant rester derrière lui. Il mit donc ses mains dans ses poches et se remit en route. C'est quand même bête que ce chocobo les ait attendus toute une journée ou presque à Canyon Cosmo si c'était pour les lâcher au premier petit bobo! Surtout qu'il aurait pu leur être utile pour éviter le désagrément qui arrivait, à savoir... des monstres.

De drôles de monstres verts qui ressemblaient à un dragon croisé à un... cheval? un sanglier? Allez savoir? Peu importe, en tout cas, Irvine se dépêcha de dégainer ses flingues pour commencer à tirer, ces créatures n'étaient apparemment pas très puissantes, cependant, dès que l'une d'entre elles vint s'en prendre à Sheli, le jeune homme fronça les sourcils et une étrange aura se mit à l'entourer... il avait l'impression de récupérer quelques forces perdues au cours de la marche et probablement de la chute, mais surtout les monstres le regardaient à présent avec une certaine convoitise maintenant qu'ils avaient face à eux le ~chevalier servant.

Et alors qu'il visait le monstre le plus proche, celui qui s'était accroché à Sheli venait de finir en... marshmallow grillé?

«Ah oui quand même! Quand t'as le feu aux fesses, tu l'as pas à moitié!» il lui fit un petit clin d'œil amusé avant de continuer de s'occuper des deux autres, il voyait bien que la jeune femme était déstabilisée par ce qu'elle venait de faire, seulement voilà, en jouant les chevaliers servants, il se retrouvait maintenant assiégé par non pas deux, mais quatre monstres! Car oui à présent, ils étaient tous intéressés par lui et s'avançaient déjà pour l'attaquer ! Et malgré ses balles, il ne put les ralentir suffisamment et les quatre monstres lui sautèrent dessus au point qu'il tombait à la renverse, se retrouvant sur le dos alors qu'ils étaient sur lui, leur bave écœurante dégoulinant sur lui.

Il ne pouvait plus tirer à une telle distance et devait donc donner des coups de crosse, il se tourna vers Sheli en hurlant

«Ce serait bien si tu pouvais venir me filer un coup de main!!!» car là, ça devenait compliqué pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:27

Hors-RP:
Sheli
Mais ce n’était pas drôle ! J’avais tué ce monstre en le touchant à peine ! Bon, d’accord, je l’ai carbonisé en le touchant, mais quand même, c’était la preuve que ma technique était dangereuse non ? Vous imaginez si je fais ca sur Irvine sans le vouloir ? Ca peut faire mal, très mal … D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’il avait fabriqué, mais c’était à croire que les quatre autres créatures étaient tombées amoureuses de lui. Elles s’étaient jetées sur lui, pour lui faire du mal bien sûr, et déjà le jeune homme réclamait mon aide. Je soupirais, me tenant toujours le bras, là où je m’étais faite mordre.

« C’est toi qui dis toujours que tu es irrésistible hein ? J’ignore ce que tu leur as fait, mais ils ont l’air de t’aimer maintenant. »

C’est marrant comme j’avais sorti cette vanne en gardant un sérieux des plus olympiques. Bon, d’accord, ce n’était pas le moment de plaisanter, il pouvait se faire bouffer d’une seconde à l’autre, aussi je me forçais à me baisser pour ramasser mon arme, et mon sandwich quitta mes affaires pour s’étaler sur l’herbe. Eh ? J’ai mal fermé mon sac ? Je le refermais rapidement avant de ramasser le casse-croûte … Euh oui bon, il était là depuis la veille, je n’allais plus me risquer à le manger. Je regardais alors les monstres, entassés sur Irvine, puis je rabaissais les yeux sur la nourriture. Je le sortais de son emballage, puis de ma main libre, je portais deux doigts à mes lèvres de façon à pouvoir siffler et tenter d’attirer l’attention, puis je lançais le sandwich au loin.

« Bouffez-moi ca !! »

Ca allait peut-être les rendre malade qui sait ? En tout cas, ca faisait mouche, ils se précipitèrent tous les quatre sur le pauvre sandwich, et je profitais de cette diversion pour reprendre mon arme et aller aider Irvine à se relever. Mais le fait de devoir utiliser mon bras blessé me faisait grimacer, mais je me sentais encore apte à me battre, inutile d’utiliser ma technique de soin tout de suite. Par contre, puisque ces bestioles semblaient se régaler avec ce sandwich pourri …

« Si t’as envie de te débarrasser de tous aliments pourris dans tes affaires, c’est le moment je crois … »

Enfin, sur ce, je me mettais à viser un des monstres pour tirer, et sans user de balles spéciales, je fus étonnée de voir que cinq balles à peine suffisaient à en abattre un. Je relevais donc quelques secondes la tête, étonnée du résultat, puis je me mettais à en viser un deuxième.

« Je ne sais pas si c’est moi qui ai beaucoup évolué ou si c’est ces monstres qui sont faibles, mais cinq balles me suffisent à en exterminer un. »

C’est peut-être les deux à la fois en fait ? Enfin, du coup, un deuxième tomba, ca faisait trois cadavres, il n’en restait plus que deux. Je me tournais donc vers Irvine en hochant la tête, forçant un sourire.

« Je te laisse faire mumuse avec les deux derniers ? Sauf si tu préfères attendre qu’ils viennent te rouler de nouvelles galoches ? »

Je ne disais pas seulement ca parce qu’ils s’étaient jetés sur lui quelques minutes auparavant, je le disais surtout parce qu’il avait de la bave partout ! Finalement, la perche était tendue, la mauvaise humeur se dissipa peu à peu pour laisser place à une petite connerie.

« J’y crois pas … Des monstres hideux peuvent te rouler une pelle et moi je peux même pas ? »

Des fois, je me demande si c’est pas moi qui devrais me prendre des baffes …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 12:06

Le coup du sandwich avait été une idée originale mais qui avait eu le mérite de marcher! Déjà deux ennemis en moins qui se tenaient au-dessus de lui à lui faire des papouilles, le jeune homme put repousser les deux autres à coups de crosse même s'ils semblaient le regarder encore avec amour!

«Irrésistible peut être, mais pas intéressé!!» il remit ses armes dans le bon sens afin de pouvoir tirer, ne suivant pas le conseil de la jeune femme concernant ses vivres avariées, il n'avait pas le temps de fouiller dans ses affaires pour les balancer.

Sheli fit alors remarquer que ses balles semblaient faire plus d'effet
«Je crois surtout qu'ils sont plus faibles qu'on ne le croit. Ils m'ont sauté dessus et pourtant, à part de la bave partout, ils ne m'ont pas fait grand chose...» - il essuyait un peu son manteau et s'apprêtait à s'essuyer le visage lorsqu'elle lui demanda d'achever les deux derniers.

Il hocha donc de la tête et commença à tirer, et tout comme elle, il se rendit compte qu'en dix coups il avait réussi à les achever... cependant, il fut plutôt perturbé par une phrase que la jeune femme avait sorti concernant une certaine galoche, et cela n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd! Dès lors qu'il eut terminé d'achever ces bestioles sans grand intérêt - mais qui avaient le mérite d'avoir laissé pas mal de gils derrières elles - il s'approcha d'elle pour prendre son visage dans ses mains, sauf qu'au lieu de l'embrasser comme on aurait pu le penser, il frotta juste ses joues contre les siennes, lui donnant donc sa dose de bave visqueuse!


«Si tu étais jalouse, fallait le dire!» il pouffa de rire avant de se reculer pour se mettre hors de portée d'une éventuelle baffe! Puis il alla ramasser les quelques gils laissés par les monstres avant de regarder dans la direction de la montagne qui devait indiquer l'emplacement de Gongaga

«Allez, on arrête de jouer aux cons et on avance! Faudrait pas que d'autres monstres nous tombent dessus!» il avait eu son lot de gros bisous baveux pour le moment et n'avait pas du tout envie de renouveler l'expérience! Sauf si Sheli se sacrifiait évidemment!

Il fouilla dans son sac afin de sortir effectivement les sandwichs de la veille, il les renifla pour se rendre compte qu'effectivement, il valait mieux éviter de manger ça, aussi il le jeta au loin, ça éloignerait probablement d'autres monstres ou alors ça les attirerait justement là bas! Toujours est-il qu'il retourna d'abord rapidement vers la rivière pour se laver un peu le visage, il n'aimait pas du tout la sensation gluante de cette bave, puis il se sécha avec son t-shirt avant de se relever pour revenir vers la demoiselle!

Il supposait qu'elle avait fait de même vu qu'il lui avait transvasé une partie de la salive des monstres sur ses joues en se frottant tel un chat - ironique quand on sait combien ça lui fout la trouille - avant de se remettre en route! Ils en avaient encore pour quelques heures, mais ils devraient pouvoir y être avant la nuit tombée tout de même s'ils se dépêchaient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 15:37

Sheli
Bon, le ménage était fait maintenant, ces créatures étaient vraiment faibles finalement, je ne comprends même pas qu’elles aient voulu nous chercher des noises m’enfin bon. On ne change pas les monstres hein ? Par contre … Oups ? J’aurai peut-être du me taire concernant l’histoire de la galoche car le voilà qui s’approchait dangereusement de moi pour … prendre mon visage dans ses mains ? Oh la, oh la !! Je plaisantais !! … Mais non, il ne m’embrassait pas, il se contentait seulement de me refiler sa bave en se frottant contre ma joue et je cherchais alors à le repousser.

« Ah berk !! Lâche-moi, c’est dégueulasse !! Aïe ! »

Oui, aïe. En cherchant à le repoussant, j’avais forcé sur mon bras, et la douleur me rappela que j’étais blessée. Aussi, dès qu’il se décida à me lâcher, j’usais de ma technique Soutien pour refermer la plaie. Et non, pas de baffe, même si c’était tentant. C’est alors qu’Irvine me disait qu’il fallait qu’on arrête de faire les cons ? Je me mis à arquer un sourcil en le regardant droit dans les yeux. Quoi ?

« Eh ! C’est toi qui es venu te frotter à moi ! »

Bon d’accord, je lui avais tendu la perche aussi, mais quand même ! Enfin, il avait raison sur un point, on ne devait pas traîner si on ne voulait pas ameuter d’autres monstres, mais avant qu’on ne se remette en route, on allait se rincer le visage. Hors de question que je me balade pendant des heures avec de la bave de monstres sur la joue. Bon, on était nettoyés, on était débarrassés de toute nourriture non comestible, on pouvait reprendre la route. J’avais rangé mon arme, mais je restais sur mes gardes, prête à la reprendre si jamais on décidait de nous embêter encore. Mais pour l’instant, tout semblait calme, et ce, pendant la majorité du trajet. Cependant, allez marcher pendant des heures dans une vaste plaine sans faire de pause dans le seul espoir d’atteindre le village le plus proche avant la tombée de la nuit : inutile de dire que j’étais morte de fatigue ! Mes jambes me faisaient mal et tiraient à force d’avancer et je finissais par soupirer avant de me tourner vers Irvine. Il avait dit qu’il paierait la chambre non ?

« Je risque d’avoir besoin d’un bon bain pour faire passer toutes ces heures de marche, t’as intérêt à prendre une bonne chambre. »

Comment ca je demande le luxe ? Meuh non ! Juste le « nécessaire » pour être totalement remise de cette journée. Quoi qu’il en soit, je risquais d’être fortement déçue en voyant l’auberge de Gongaga. D’ailleurs, on commençait à mieux apercevoir le village de là où on était, on s’en était bien rapproché depuis le temps, et je m’arrêtais donc quelques instants pour regarder la zone avec des yeux ronds, comme celle qui est en train d’halluciner.

« Je rêve ou … c’est le trou du cul du monde ici ? »

Je sais, j’ai un langage très poétique. Je prenais un air totalement dépité en constatant que, oui, ce village était vraiment misérable et pour la peine, si je n’avais pas été autant crevée, je ne m’y serais même pas arrêtée. J’attrapais soudainement Irvine par le col – attention saute d’humeur ! – pour le secouer, frustrée de ne pas avoir le luxe espéré un peu plus tôt !

« Ca veut dire que j’aurai pas une chambre de luxe !?? Faudra rattraper ca !! »

Puis je le lâchais pour regarder en direction de Gongaga. M’ouaip … J’allais passer pour une vraie folle.

Direction : Gongaga
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 15:40

Gains : + 400 gils [Chacun]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 21:44

Sheli et Irvine viennent de Gongaga
============================
C'était facile de dire qu'elle ne comptait pas l'abandonner, tout comme ce serait facile pour lui de dire qu'il l'aime juste pour qu'elle soit contente de son côté aussi. Il était possible qu'elle soit sincère, c'était même plus que probable, mais le jeune homme n'arrivait pas à l'accepter pour le moment. Les mots, c'était trop facile en fait, lui-même savait très bien jouer sur les mots quand il le fallait et c'est pourquoi finalement il s'en méfiait.

Il voyait bien qu'elle était triste qu'il ne soit toujours pas amoureux d'elle, mais qu'y pouvait-il? On ne forçait pas ce genre de chose, et ils avaient d'autres choses à penser surtout dans la mesure où ils se rendaient tout de même à la chasse aux chimères. Mais il n'aimait pas son regard triste, aussi lorsqu'ils arrivèrent à l'extérieur du village - laissant le soin à Irvine de saluer l'aubergiste car Sheli avait encore une dent contre lui - il s'arrêta avant de prendre la jeune femme par les épaules et plonger son regard dans le sien, ignorant ce qu'elle avait dit concernant les chocobos pour le moment.


«Écoute... je ne me permettrais pas de me montrer prudent sur ce que je ressens si je ne ressentais pas justement quelque chose. Ce serait facile pour moi de te dire je t'aime juste pour te faire plaisir et surtout te voir sourire, mais je tiens à ce que lorsque je te le dirai, tu saches que c'est vraiment sincère. D'accord?»

Il ramena ses mains le long de sa mâchoire pour l'embrasser doucement, mais le plus sincèrement possible. Ce n'était pas facile pour lui, mais il savait que ce n'était pas facile pour elle non plus. Il avait été à sa place d'une certaine manière autrefois, il aimait Selphie mais elle ne savait pas vraiment de son côté finalement. Elle l'aimait bien oui, mais de là à ce qu'elle l'aimait vraiment c'était une autre histoire. Il soupira doucement avant de reculer pour prendre son chocolégume bleu et attendre qu'un chocobo se pointe à toute vitesse.

Ce n'était pas le même que la veille apparemment, il s'agissait de celui qui avait déjà été brûlé par la jeune femme, pourtant il devait avoir une mémoire de poisson rouge car il se laissait monter sans souci. Haussant des épaules, Irvine laissa Sheli monter devant de façon à pouvoir la serrer dans ses bras pendant la course qui serait vraiment longue, il ne savait pas vraiment de quoi parler entre temps dans la mesure où leur dernière conversation n'était pas des plus joyeuses, mais ils auraient de quoi parler lorsqu'ils verraient le monde qu'il y avait à présent dans les plaines du Canyon, et surtout lorsqu'ils verraient le cratère immense creusé par un homme avec une aile noire...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390246Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390247Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390248Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390249Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390250Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390251Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 21:46

===========================

Irvine utilise le chocolégume bleu

Gain: 100 gils
[Irvine]

===========================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 4:12

Sheli
Non c’est clair, je ne pouvais pas péter le feu après ce qu’on venait de me dire, mais qui l’aurait fait ? Vous aurez été contents vous que la personne que vous aimez vous rappelle une fois de plus qu’il fallait qu’elle attende d’être sûre de vous aimer ? Et que pour le moment, elle ne pouvait le faire ? Non, on est bien d’accord. Irvine m’avait stoppée à la sortie du village pour me parler, et au final, je ne sais pas si c’était censé me rassurer ou non, ca ne faisait que raviver la douleur. Certes oui, le jour où il me le dirait, je saurai que c’est sincère, d’ici là … il y aurait une part de souffrance dans chacun de nous. Bref, de toute façon, je lui répondais, inutile qu’on parle de ca s’il n’y avait pas lieu d’être, je n’en avais pas envie.

« Je sais ca … Et je comprends qu’il te faut du temps mais … mais imagine si les rôles étaient inversés ? Que toi tu m’aimais et que moi j’aie besoin de temps et que je te le rappelle encore et encore ? Ca ne te ferait pas un peu mal sur le moment ? »

Oui, sur le moment. Rien que l’utilisation de ce terme prouvait que ca allait me passer, c’était juste sur le moment que ca faisait mal. Bien sûr, ca restait ancré dans une partie de ma tête, cette douleur, je veux juste dire que j’allais passer à autre chose, qu’on allait continuer à avancer malgré tout. Bref, discussion close, on appelait un chocobo, je reconnaissais celui que j’avais blessé lorsque je pratiquais tout juste mon sort de feu, mais visiblement, il se laissait monter. En route pour le Canyon Cosmos ! Le voyage jusqu’à la rivière fut particulièrement long, je savais d’ores et déjà que lorsque j’allais descendre, j’aurai mal aux fesses mais passons. La traversée de la rivière s passa sans encombre, il fallait croire que je m’habituais un peu à subir les caprices de l’eau froide, et on arrivait donc dans les terres arides du Canyon Cosmos. Le ciel s’assombrissait toujours ici, comme si c’était le crépuscule. Je me souvenais d’où on avait vu Titan, alors je m’y dirigeais tout de suite, du moins je dirigeais le chocobo, jusqu’à l’arrêter brutalement.

« Que … Pourquoi il y a autant de monde ? Et pourquoi il y a un énorme trou dans le sol !? »

Pourquoi il y avait du monde, à cause des journalistes, ca, je pouvais me répondre toute seule, mais pour la suite ? Je descendais du dos du chocobo – ô grands dieux, je ne sens même plus mon postérieur – pour chercher à m’approcher discrètement. Irvine me rejoignait, et après quelques observations, je tournais la tête vers lui.

« Qu’est-ce qu’on fait ? Titan n’a l’air de vouloir ouvrir sa porte à personne ici … »

Et même s’il nous l’ouvrait à nous pour qu’on repasse son épreuve, lorsqu’on ressortirait, les journalistes allaient nous courir derrière pour nous poser un million de questions. Bref, c’est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 15:07

Bien sur qu'il savait ce que ça faisait, il avait été dans sa situation autrefois lorsqu'il courait après Selphie. Et c'est aussi pourquoi il ne voulait pas jouer avec elle comme le faisait - involontairement - la directrice de la TGU. Le sujet était clos pour le moment, il essaierait surement de ne plus trop en parler à l'avenir et finalement n'en reparler que lorsqu'il lui dirait qu'il l'aime une bonne fois pour toute.
Il utilisa son chocolégume pour appeler leur monture de la journée, il s'avérait que c'était celui que Sheli avait brûlé l'autre jour, mais il ne s'en souvenait pas et les laissa donc docilement grimper sur son dos. Se plaçant derrière la jeune femme, il essayait de la serrer contre lui, espérant que la mélancolie de la jeune femme lui passe rapidement.

Le chemin se fit donc en silence, et lorsqu'ils arrivèrent en fin de journée au niveau du Canyon, ils furent surpris de voir un sacré attroupement et surtout un immense cratère au niveau de là où se tenait l'antre de Titan? Descendant du chocobo pour voir de quoi il retournait, Irvine supposait qu'avec toutes les caméras présentes, les personnes autour d'eux étaient des journalistes mais il ne savait pas ce que ce cratère foutait là

«Excusez moi... je peux savoir ce qu'il se passe?»
- «Sephiroth.. il a lancé une puissante magie sur le sol, on essaie de savoir si la chimère a survécu! Apparemment il a pris le cristal qui se trouvait là!»
«Il n'y avait pas de cristal ici. Il se trouve ailleurs...»
- «Comment vous le savez???»
le journaliste commençait à sortir son calepin mais Irvine hocha la tête de gauche à droite
«Peu importe comment je le sais, si Sephiroth tenait un truc en sortant de l'antre, il n'a peut être pas le cristal, mais il sait où il est! Il faut que vous le fassiez suivre!»

Le gars prenait des notes à toute vitesse et Irvine espérait que ce serait suffisant pour le moment. Il alla voir Sheli et lui attrapa le poignet pour lui faire signe de le suivre
«Il faut qu'on essaie d'entrer... si Titan est toujours en vie, on doit savoir où se trouve le cristal avant que Sephiroth ne s'en empare!» ils avaient suffisamment regardé les informations pour savoir qui il était, il était probablement aussi dangereux qu'Ultimecia si ce n'est plus, les cristaux ne devaient pas tomber entre ses mains et il fallait rapidement qu'ils sachent où se trouve le cristal de la terre pour envoyer les autorités compétentes le protéger et vite!!

Il entraîna donc la jeune femme avec lui, descendant dans le cratère avec prudence tout en lui tenant la main, et il posa sa main sur le sol en essayant de chercher l'antre

«Allez Titan... montre toi s'il te plait!! T'as pas pu mourir sous la main d'un simple humain hein?» ok, Sephiroth n'était probablement pas un simple humain, mais Titan était une chimère quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390246Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390247Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390248Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390249Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390250Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 2 13071707290916241211390251Une petite traversée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 16:04

Les journalistes allaient probablement avoir le scoop de leur vie... ou pas? Tout comme pour Sephiroth, lorsque le couple se retrouva au centre du cratère, il disparut tout simplement pour se retrouver à nouveau sous terre, là où la chimère les attendait.

Une petite traversée - Page 2 Titant
Titan - Chimère de la terre
Une fois de plus, ils se retrouvèrent paralysés, ne pouvant faire usage d'objets ou autres

«Vous voici donc de retour. Votre détermination est grande. Êtes-vous là pour repasser l'épreuve?»
De toute évidence cette fois-ci, il leur laissait un peu de temps pour poser leurs questions, mais il ne devait pas vraiment avoir de temps à perdre, aussi ils avaient intérêt à demander ce qu'ils voulaient, vite et bien.


============================
Rappel: Titan vous propose de passer son épreuve afin de découvrir l'emplacement du cristal de la terre.

• Si vous acceptez, Titan disparaîtra après vous avoir intégralement restaurés et l'épreuve commencera. Vous devrez pousser chaque statue afin de trouver celle derrière laquelle se trouve la sortie.
Il y a huit statues, cependant, chaque fois que vous pousserez la mauvaise statue, vous perdrez 20% de vos HP_Max sous le coup de la fatigue. Au bout de cinq échecs, l'épreuve sera considérée comme échouée et vous serez automatiquement envoyés à Canyon Cosmo (le chocobo vous attendra à l'entrée de la ville)

• Si vous refusez, Titan vous renverra sur la plaine dans le cratère et vous pourrez reprendre tranquillement votre rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 19:57

Sheli
Quelle grande confusion qui régnait tout à coup. Je ne comprenais pas ce que ce cratère faisait là, il n’était pas là la dernière fois hein ? On est bien d’accord ? Et si tous les journalistes étaient agglutinés là, mon petit doigt me disait que ce n’était pas seulement à cause de Titan, aussi Irvine se décida à aller directement demander ce qu’il se passait. Je le suivais lentement, quoi qu’il y avait deux voire trois bons mètres qui nous séparaient tous les deux, j’étais un peu paumée d’un coup de voir autant d’agitation, cependant, je me reprenais vite en entendant un gars s’expliquait. Sephiroth ? C’était ce type dont on avait entendu parler à la télé non ? La plus grande calamité que Gaïa a connue, c’est ca ?

Apparemment, c’était lui qui avait fait ce cratère en lançant une magie, et d’après le journaliste, il s’était barré avec ce qu’ils croyaient être le cristal, et je me mis à froncer les sourcils. Oui sauf que non, ce n’était pas un cristal, c’était un orbe, et si une grande calamité en avait déjà un en sa possession, c’est qu’il savait où se trouvait le cristal de cet élément ! Je tournais les yeux vers Irvine, un regard qui disait clairement « on doit faire vite » car là, c’était une véritable course contre la montre qui venait de commencer pour protéger les cristaux. Irvine suggéra rapidement de faire suivre l’Ange Noir pour trouver et protéger le cristal de la terre, le journaliste prenait des notes à toute vitesse et moi, je me tournais pour voir qu’il y avait des journalistes qui voulaient nous sauter dessus maintenant qu’ils voyaient qu’on donnait des renseignements à l’un de leur collègue.

Heureusement, Irvine m’entraîna vite jusqu’au cratère, et dans un premier temps, Titan ne se montrait pas. Les reporters nous regardaient d’en haut, et lorsqu’on disparut enfin dans l’antre de la chimère, j’avais envie de me taper le front.

« On a intérêt à vite se barrer après. Je ne veux pas que des journalistes viennent nous courir derrière pour nous bombarder de questions. »

Je parlais, et je sursautais en voyant que la chimère de la terre était là, et avait donc du très certainement entendre ce que je venais de dire. Mais bon, il devait s’en moquer, il nous l’avait fait comprendre à notre première visite : les chimères ne se souciaient guère des problèmes des humains. Il nous reconnaissait évidemment, et il nous demandait si on voulait repasser son épreuve. Je me pinçais la lèvre, j’appréhendais vraiment maintenant que je savais en quoi ca consistait, j’avais peur qu’on échoue encore à cause de mes mauvais choix. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ? Il fallait qu’on réessaie, surtout maintenant qu’on savait qu’un être dangereux était déjà en possession de l’orbe de la terre.

« Oui, on est là pour ca mais … Sephiroth est-il le seul à être venu passer l’épreuve depuis notre précédente visite ? »

Non mais c’est histoire de savoir si on devait vraiment se magner le train ou pas ! Si oui, ca pouvait très bien être des personnes comme nous qui souhaitaient la sécurité des cristaux, comme ca pouvait être des personnes comme Sephiroth qui veulent le chaos, la destruction, et la domination !

« J’imagine qu’il a voulu essayer de détruire cet endroit pour que personne d’autre ne tente d’obtenir l’orbe de la terre, mais est-ce vraiment possible ? Est-ce qu’on peut vraiment détruire le sanctuaire d’une chimère pour empêcher quiconque de venir à sa rencontre ? »

Car là, c’était peut-être un coup de chance allez savoir. Titan est sous terre, Sephiroth n’avait peut-être pas assez atteint les profondeurs avec son attaque pour détruire l’antre de la chimère. Mais pour les autres ? Ca me semblait impossible qu’on détruise un gardien aussi mais bon, ne sait-on jamais, n’est-ce pas ?

Sheli accepte de passer l'épreuve (encore une fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 20:30

Sheli avait raison sur un point, ils avaient intérêt à dégager rapidement lorsqu'ils auraient terminé, d'ailleurs, ça lui faisait penser à quelque chose, Titan les avait envoyé directement au Cosmo Canyon lorsqu'ils avaient perdu connaissance la dernière fois, peut être qu'ils pourraient lui demander aussi cette fois de les envoyer là bas? À voir. En tout cas, il avait attrapé la main de Sheli juste avant qu'ils ne disparaissent pour arriver dans l'antre de la chimère, cette fois, pas de chute vertigineuse, ils avaient juste disparu comme ça, pouf!

La chimère était bien là, déjà c'était un bon point et elle se souvenait d'eux. Donc de choses l'une, soit il n'y avait pas beaucoup de passage dans le coin malgré la nouvelle répandue aux infos, soit il avait une mémoire impressionnante! Enfin peu importe, il leur demandait s'ils étaient là pour repasser son épreuve, et le jeune homme avait juste hoché de la tête alors que Sheli lui posait quelques questions.

La chimère n'avait répondu que d'un hochement de tête lorsqu'elle demanda si Sephiroth était le seul à être passé dans le coin depuis leur passage, ça avait quelque chose de rassurant tout de même, aussi le jeune homme respira un grand coup avant d'attendre que les statues s'alignent, mais avant, Sheli avait une autre question et de toute évidence, vu le rire qui s'échappa de Titan, il était impossible de tuer une chimère de quelque manière que ce soit, ni même de détruire son antre! Quelle que soit la puissance de l'attaque, celle-ci était dans un environnement parallèle qui n'avait rien à voir avec l'espace-temps où ils se trouvaient, ce qui expliquait pourquoi ils apparaissaient et disparaissaient comme ça en un clin d'œil!

Enfin, au bout du compte, la chimère disparut après avoir rappelé les règles du jeu - si tant est que l'on puisse appeler cela un jeu, et en se tournant vers la jeune femme, il se rendit compte que cette fois-ci, c'était lui qui allait devoir choisir les portes!

«Ok, cette fois je m'y colle!» il lui fit un petit clin d'œil amusé avant de se diriger vers la première statue à portée de main! Allez attention, oh hisse!

==============================

Irvine choisit la statue B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une petite traversée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Longue Traversée» Traversée de l'île» Traversée libre.» Traversée électrique» Traversée bavarde
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives