Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Direction le festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Direction le festival Direction le festival - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 1:36

AmmosA priori, la veste n'avait pas l'air d'offrir beaucoup d'explications. Je la regardai sous toutes les coutures, fouillai les poches, mais elle avait tout l'air d'être un vêtement ordinaire, simplement oubliée ici par un distrait quelconque. En même temps, qu'est-ce qu'une veste aurait bien pu m'apprendre ? C'est vrai que j'avais espéré qu'elle nous offre une réponse, mais en même temps, quelle genre de réponse une veste comme celle-ci pouvait cacher ? Elle avait peut-être un message énigmatique dans la poche qui nous permettrait finalement de résoudre l'énigme ? Ca m'aurait beaucoup éto... Non, j'avais été défaitiste. Il y avait bien quelque chose dans une des poches. Bon, peut-être pas la solution à tous nos problèmes, mais qui sait ?

Mais je n'eus pas le temps d'ouvrir le papier que Jenny me prenait la veste et l'enfilait. Elle venait d'inspecter le placard et elle frissonnait, mais c'était bizarre, je n'avais pas l'impression qu'il fasse si froid que ça. Certes, elle était, de loin, moins couverte que moi avec ses deux tabliers, mais à ce point ? Mais ce n'est qu'en lisant ce qu'il y avait d'écrit sur le papier que je compris mon erreur.

"PACT". Encore. 3 fois le même message, mais que voulait-il dire ? Est-ce que quelqu'un essayait de faire un marché avec nous ? A bien y réfléchir, le mot "PACT" me disait quelque chose, quelque chose qui remontait à très longtemps... Oui, lorsque que j'étudiais l'art de l'invocation au temple de Bevelle, le prêtre avait, une ou deux fois, évoqué la possession, cette technique qu'utilisaient certains esprits pour réapparaître dans notre monde, lorsqu'ils avaient loupé l'occasion de devenir des errants. C'était de là que venaient certains monstres nommés "spectres" apparemment... Oh non !

"Jenny ! Ne mets pas cette veste !"

Mais il était trop tard. Une voix résonna dans la pièce, la même voix que celle que j'avaiss entendu avant de me réveiller dans la cuisine, affirmant qu'elle venait de s'emparer d'une âme. Sitôt après, le navire commença à trembler de toute part, et à peine était-ce terminé que la porte de la cale claqua et que ma lampe s'éteignit. Il ne restait plus que nous deux, dans la pénombre.

Non, nous n'étions pas que deux. Une troisième paire d'yeux était visible. D'un rouge luisant, ils flottaient au-dessus du sol, sans qu'aucun corps soit visible, juste à côté de Jenny. Il avait réussi. Un spectre avait réussi à revenir à la vie, et pour que son retour soit complet, il devait sans doute nous tuer.

Je me saisis de mon bâton (ah non, j'allais devoir faire sans) et, contournant l'esprit, je vins me placer à côté de Jenny.

"Essaye de retirer cette veste. Avec un peu de chance, ça limitera ses capacités. Moi, je vais voir s'il n'y a pas moyen de révéler son corps."

Action combat : Ammos utilise "Flèches de feu" sur le spectre

Action RP : Ammos maintient une des flèches de feu au niveau du plafond, sans qu'elle percute quoi que ce soit, afin de révéler la pièce et peut-être d'affaiblir le spectre.


Dernière édition par Ammos le Mer 24 Aoû - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Direction le festival Direction le festival - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:35

JennyJe crois que je commençais à délirer quand je recula de sursaut sur au moins un mètre après avoir ouvert le placard. J'avais cru voir je ne sais quoi d'horriblement horrible. Une sorte de corps pendu éventré... Je ne sais pas à quel point mon imagination pouvait être débordante. 

Je frissonnai littéralement de peur, et pris alors le manteau des mains d'Ammos. Il était trop tard quand il voulut m'en dissuader, je l'avais déjà mis sur moi et j'étais encore davantage gelé à présent comme si un blizzard venait de me traverser ou... un fantôme comme on disait dans les légendes urbaines. Je vis un vrai corps pendu pour le coup et là j'hurlais. 

"AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

La lumière s'éteint, une voix me parlait, une main se posait sur mon épaule. C'était trop, j'hurlais encore. Dans quoi on s'était embarqués ? J'étais tétanisée et seul les flèches de feu et le conseil d'Ammos me ramenait presque à la raison. Il pensait pouvoir se défaire du spectre pour que tout redevienne en ordre. Je ne pouvais même pas réfléchir à la faisabilité de la chose mais j'écoutais et obéissait machinalement. Je voulais à tout prix sortir de ce cauchemar ! 

Je ne pensais pas pouvoir compter sur Kaky pour le moment alors je devais m'en défaire à mains nues, ici sans armes. Il serait peut être temps que moi aussi, je me débrouille un peu plus en magie... 

Jenny utilise • Tir de précision (Force 1) > Jenny ferme un oeil et ajuste son ennemi. Elle bande son arc bras et décoche une flèche poing sur son ennemi. > -100 hp [cible], -5mp [Jenny]


Jenny essaie d'enlever le manteau
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Direction le festival Direction le festival - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 12:38

[justify]
Direction le festival - Page 2 16020501100420113013949748



Tour 1
Direction le festival - Page 2 Yeux10

Spectre - Niveau 5

Spectre : Ténèbres > -125 hp [Jenny]
Jenny : Tire de précision > -150hp [Spectre], -5mp [Jenny]
Ammos : Flèches de feu > {Critique, Faiblesse !} - 400hp [Spectre], -5mp [Ammos]

Ammos décoche une flèche de feu qui reste en suspension. Découverte des faiblesses du Spectre.
Jenny enlève le manteau mais rien ne se passe.


Spectre -550 / ???? hp • -5/??mp
Jenny 800/900hp • 20/25mp
Ammos : 950/950hp • 20/25mp


Spectre:


Direction le festival - Page 2 16020501100420113013949748
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Direction le festival Direction le festival - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 23:54

AmmosSans nos armes, le combat allait sans doute être particulièrement difficile. J'ignorais si c'était le cas pour Jenny, mais me battre à mains nues était un véritable calvaire pour moi. J'avais besoin d'un minimum d'allonge, et c'était d'autant plus vrai pour un ennemi dont on ne pouvait voir que les yeux. Je n'étais pas sûr de savoir où frapper, et encore moins où tirer mes flèches.

C'était probablement aussi vrai pour Jenny, car le spectre profita d'un court moment de battement pour propulser un sort de ténèbres sur elle. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir un sort de cet élément, et pour être honnête, cela faisait froid dans le dos. Une simple sphère était partie de l'esprit, mais lorsqu'elle avait percuté mon alliée, la sphère s'était changée en un brouillard visiblement très nocif. Mais loin de se laisser décontenancer, Jenny riposta, donnant un grand coup de poing juste sous les yeux fantomatiques de notre adversaire. Je pus clairement entendre l'impact et le voir dans la réaction de Jenny comme dans celle des yeux. Au moins une chose était sûre, l'esprit était suffisamment revenu pour être sensible aux coups physiques.

Quant à moi, le coup de Jenny m'avait montré un point que je pouvais atteindre avec mes sorts à coup sûr, et je n'allais pas me priver pour utiliser cela. Je ne pouvais certes pas décrire d'arc avec mon bâton, mais un grand mouvement de bras me permit de faire apparaître les flèches de la même façon que d'habitude. C'était la première fois que j'essayais sans arme, et j'étais assez rassuré de voir que cela marchait. Les flèches partirent très vite, convergent toutes au point que Jenny avait frappé, sauf une, que je maintins en haut de la pièce afin d'avoir une source de lumière. Cela ne semblait pas particulièrement gêner notre adversaire, mais au moins, le combat serait plus simple avec un environnement et un adversaire plus visibles.

D'ailleurs, en parlant de visibilité, les yeux du spectre semblaient encore douloureux. Visiblement, la convergence des flèches lui avait véritablement fait beaucoup de mal. J'ignorais si c'était véritablement à cause de cela, mais s'il n'y avait ne serait-ce qu'une petite chance que cela soit le cas, je me devais de réessayer.

De son côté, Jenny avait retiré le manteau qui avait appelé l'esprit, mais rien ne semblait véritablement avoir changé. Ce n'était visiblement pas suffisant pour l'exorciser, mais y avait-il d'autres moyens ? Mes anciens cours sur les esprits avaient été extrêmement succins, mais peut-être pouvais-je me rappeler d'autres détails utiles, en me concentrant... Restait à espérer qu'il y avait bien quelque chose dont je pouvais me rappeler.

___________________________

Action combat : Ammos réutilise Flèches de feu sur le spectre.

Action RP : Ammos tente de se remémorer ce qu'il a autrefois appris sur les spectres dans l'espoir d'obtenir une information utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Direction le festival Direction le festival - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:42

JennyJe pensais... j'espérais que tout allait revenir à la normale en laissant retomber le manteau par terre. Mais ce n'était pas aussi simple, le spectre était bien réel lui, et m'avait même attaqué d'une attaque ténébreuse assez flippante. J'avais déjà vu une magie similaire chez une des personnes que j'estimais le moins au monde. Zébal Yami. Un mage noir qui ne m'avait inspiré que de la méfiance et du mépris depuis le début. 

Mais il ne s'agissait pas de lui, là, mais d'une sorte de fantôme. Je n'avais rien de mieux à faire là mais se fut un vieux réflexe que d'essayer de l'attaquer physiquement. Et bien m'en a pris car je réussissais à le toucher quand même. J'avais appris un peu de sport de combat à Junon, j'étais même tombé sur un blondinet insupportable qui n'était pas resté longtemps dans le même cours que moi. Sans arc, je me sentais un peu impuissante mais si j'avais de bons restes, ça pourrait le faire. 

La technique enflammée d'Ammos semblait quand même, beaucoup plus efficace et avait aussi l'avantage de nous éclairer un tant soit peu pour pouvoir évoluer un peu moins à l'aveugle. 

"Ah carrément, c'est beaucoup mieux comme ça..." 

Mais ça me permettait de voir que nous n'étions plus que trois en comptant le spectre mais quatre. Un petit invité vert nous avait rejoint. 

"Kaky ? Mais quand et comment, tu nous as rejoint ? " 

Le petit pampa semi-domestique était arrivé et comme réponse, nous prêta main forte en attaquant le spectre. Kaky avait l'habitude de débarquer à l'improviste mais il savait souvent bien choisir ses moments comme là. 

Et, aussi... Je me sentais beaucoup plus rassuré, rien qu'avec sa présence. 

___ ____ ____ ____ 

Jenny utilise • X épines (Force 1) > Le Pampa "domestique" de Jenny arrive sur le terrain avec ses petites pattes et envoie un nombre approximatif d'épines. Aïe ça pique...  > -100 hp {20% Paralysie} [cible], -5mp [Jenny]


Jenny a beaucoup moins peur maintenant ! (action RP ? ^^) 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Direction le festival Direction le festival - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:05

[justify]
Direction le festival - Page 2 16020501100420113013949748



Tour 1
Direction le festival - Page 2 Yeux10

Spectre - Niveau 5

Spectre : Regard Noir > {35/40 : Paralysie réussie !} [Jenny], -5mp [Spectre]
Jenny : X Epines > {Immunité !} -150hp [Spectre], -5mp [Jenny]
Ammos : Flèches de feu > - 100hp [Spectre], -5mp [Ammos]

Jenny reprend grandement confiance en elle. Sa prochaine technique infligera un coup critique assuré (si non ratée).
Ammos ne se souvient que partiellement de ce qu'il a pu apprendre au sujet des spectres. HP et MP découverts.


Spectre 1200/2000 hp • 40/50 mp
Jenny 825/950hp • 15/25mp
Ammos : 950/950hp • 15/25mp • Paralysie (3)


Spectre:


Direction le festival - Page 2 16020501100420113013949748
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Direction le festival - Page 2 13071707290916241211390246Direction le festival - Page 2 13071707284516241211390238
Direction le festival - Page 2 13071707290916241211390247Direction le festival - Page 2 13071707284516241211390238
Direction le festival - Page 2 13071707290916241211390248Direction le festival - Page 2 13071707284516241211390238
Direction le festival - Page 2 13071707290916241211390249Direction le festival - Page 2 13071707284516241211390238
Direction le festival - Page 2 13071707290916241211390250Direction le festival - Page 2 13071707284516241211390238
Direction le festival - Page 2 13071707290916241211390251Direction le festival - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Direction le festival Direction le festival - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 10:12

Direction le festival - Page 2 16020402414020113013946981BilanDirection le festival - Page 2 16020402414020113013946980

Jenny passe niveau 7, Ammos passe niveau 6

Limite de niveau 1 à définir!

Gains: + 550 gils [Chacun]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ammos fait une petite pause et Jenny va vers Gaïa - Midgar


Direction le festival - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Direction le festival Direction le festival - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Direction le festival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» En direction du réacteur» Direction Wutai from Bevelle ! » En direction du village Shushimi ! (Sashimi !)» Direction Guadosalam» Direction Bevelle
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives