Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

En Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 14:50

Cixi se réveilla assez rapidement finalement, j’avais à peine commencé que je l’entendis se réveiller. Elle mentionna aussitôt qu’elle vit ce que je faisais que j’avais la forme dès le matin. C’était surtout pour me donner la motivation de faire ma journée sinon je risquais de me sentir comme une larve. Au moins, elle ne m’avait pas enquiquiné sur ce que je faisais et m’affirma prendre la salle de bain pour me la laisser ensuite. Elle s’y engouffra pour se préparer et prit le temps qu’elle avait besoin avant de ressortir. Ce fut à ce moment là que je m’arrêtai puisque je n’en pouvais plus. La sueur perlait mon front et je ne dirais pas non à une petite douche malgré que je ne la prendrais pas, non pas même par le manque de temps mais surtout parce que je savais que ce n’était que pour du confort plus qu’autre chose. Elle était prête de son côté et je me redressai sans lui avoir dit quoi que ce soit, je n’étais déjà pas loquace en journée, elle n’imaginerait pas que je lui adresserais la parole au matin non plus…

« J’en aurais pour une minute. » Dis-je simplement en allant dans la salle de bain sans même fermer la porte. Elle avait récupéré la trousse de soin puisque je ne la vis pas sous le lavabo. Un léger sourire aux lèvres, je me penchai sous le jet d’eau que je venais d’ouvrir pour me verser de l’eau sur la tête et aller ensuite m’essuyer avec une serviette. L’eau fraiche réveillait toujours mieux qu’une bonne douche chaude après tout donc je me sentais bien requinquée maintenant et prête à partir. Il devait être environ sept heure mais je ne savais pas s’ils comptaient offrir une collation pendant qu’on y sera. Autant prendre une truc à manger sur le passage dans ce cas mais qu’est-ce qu’il y aurait ici ? Peu m’importait, on verrait bien mais je n’étais pas non plus à cran sur le petit déjeuner, je pouvais très bien le sauter…

En sortant de la salle de bain, elle était en train de m’attendre devant la porte et je ne la fis pas attendre plus longtemps pour partir. Je remis mon équipement à une vitesse fulgurante par rapport au temps que j’avais passé la veille pour le retirer ou le remettre. C’était la preuve que j’en avais l’habitude mais que je préférais le faire en prenant mon temps pour que ça soit plus agréable à porter : un millimètre pourrait jouer sur le confort après tout… « On y va. » lui dis-je simplement pour lui faire ouvrir la porte tandis que je remettais l’obi autour de ma taille, le dernier morceau de ma tenue que je nouai dans mon dos sans problème. D’un regard sur la pièce, je remarquai que je n’oubliais rien si bien que je pus fermer la porte que Cixi verrouilla avec la clef qu’elle retira de la serrure. Je la suivis ensuite pour qu’elle rende la clef à l’aubergiste et on sortit de l’hôtel pour constater qu’il faisait déjà bien jour dehors et la chaleur était également présente à l’appel.

« T’as faim ou tu attendras d’être dans le bateau ? » Maintenant que j’y pensais, si le voyage était pour durer une journée, il y aurait forcément un lieu pour manger dans le bateau puisqu’on n’allait pas se taper une journée de route sans boire ni manger, ça ne serait pas correct. Peut être qu’il faudrait payer par contre pour ça. L’arnaque d’un voyage gratuit, on pourrait le trouver dans tout ce qu’il y aurait à payer pendant le voyage en question… Après, je pourrais toujours pêcher un peu mais je n’aimais pas trop cette activité par le manque de patience que j’avais. Toujours était-il que si elle n’avait pas envie de manger tout de suite ou pourrait attendre d’être dans le bateau, on s’y dirigerait. Elle craignait peut être de rater le départ après tout. Même si ce type avait dit huit heure, mieux valait se pointer une demi heure trop tôt qu’une demi heure trop tard, je le savais bien ! Ce n’était pas le bateau qui attendrait les retardataires !

En tout cas, on était reparties et cette fois, c’était pour aller chez moi. Je pourrais au moins récupérer ce que j’avais besoin pour me changer et je n’aurais pas à compter sur elle pour pouvoir me dépanner en vêtements comme ça. J’espérais juste que je ne me ferais pas remarquer étant donné que j’étais censée être partie pour un bon moment la veille…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptySam 9 Fév - 18:45

Cette fois-ci, on pouvait dire qu'elle n'avait pas mis longtemps à se préparer! Aussi j'avais à peine eu le temps de sortir ma carte pour voir un peu le trajet qu'on allait faire, et honnêtement, je pouvais comprendre que ça prenne au moins une journée en bateau! Fallait tout contourner, que ce soit par le Nord ou par le Sud, c'était tout de même à l'autre bout, et je pense que ça aurait été encore plus long depuis Junon, donc c'était pas plus mal qu'on parte dès à présent.

Je rangeais soigneusement la carte au moment où Ayane ressortait et s'arrangeait pour s'équiper rapidement, mine de rien, je la trouvais vachement efficace quand elle voulait! Enfin, on finissait par sortir et je laissais la clé au réceptionniste avant de sortir! Il était question de prendre un petit déjeuner... en soit, on avait le temps, mais je préférais tout de même ne pas prendre de risque, surtout que comme elle le pensait si bien, il y aurait probablement à manger sur le bateau, bien que je ne doutais pas qu'on devrait payer ou au moins rendre certains services en échange de nourriture! Mais je ne m'en préoccupais pas, qu'ils me laissent gérer la salle de machines et on aurait largement de quoi payer notre pitance! Et au pire, je suppose aussi qu'on pouvait les protéger des monstres qui attaqueraient le bateau.


«On va voir si on peut prendre un truc à emporter et on le mangera sur le bateau avant qu'il parte, c'est plus sûr» je prenais donc la direction du port, on passait devant une boutique et j'avoue que j'aurais bien acheté deux trois trucs au cas où, mais ma bourse étant désespérément vide, je devais passer mon chemin et garder mes maigres économies pour l'essence ou pour les cas d'urgence. On passait devant une petite boulangerie, et je me pris donc un café avec une viennoiserie, comme tout était exposé, je n'avais pas eu besoin de demander à Ayane de me faire la traduction, je la laissais se prendre un truc si elle le souhaitait et on se rendait vers le port.

Il y avait déjà pas mal d'activité n'empêche, les pêcheurs partaient en mer, et on était justement en train de charger le bateau qu'on allait prendre! On croisait le type de la veille et je le saluais machinalement

«Ah vous voilà! Dites, si ça ne vous dérange pas, vous pouvez prendre ça pendant que vous embarquez?» j'en étais sûre... enfin, je venais attraper le gros sac qu'il me tendait, je devais ranger au moins la viennoiserie dans mon inventaire, mais je ne pouvais rien faire pour le gobelet de café sinon il se renverserait! Donc je mettais ce qu'il me tendait sur l'épaule avant de prendre la direction du bateau et monter sur le ponton. Un type nous arrêtait cependant et je soupirais d'agacement

«On nous a dit qu'on pouvait monter pour nous rendre à Wutai...»
Non mais je rêve ou ce type nous reluque? Il nous regarde de haut en bas!
«Oui, vous pouvez... mais est-ce qu'il y a quelque chose que vous savez faire pour vous rendre utile au cours du voyage?»
Ben tiens, forcément, ça ne pouvait pas être si gratuit que ça!
- «Je m'y connais très bien en machines, en cas de problème sur vos moteurs, je vous garantis qu'ils ronronneront comme des chatons... sinon, on peut vous débarrasser des monstres s'il y en a en route, mon amie est plutôt balèze!» j'avais désigné Ayane sans même lui demander son avis, au pire, elle m'engueulerait après si elle n'est pas contente, mais le gars semblait satisfait, il demanda ensuite nos noms pour les noter sur son calepin pour avoir la liste des passagers, en marquant à quoi on pouvait servir à côté! J'espère qu'il comptait pas sur nous pour faire la popote!

On embarquait donc et je me dirigeais vers l'avant du bateau pour continuer de boire mon café après avoir posé le gros sac là où on me l'avait demandé, puis je sortais ma viennoiserie pour la manger en même temps tout en fixant l'horizon

«Je sens que ça va être long, une journée!» mais bon, pas trop le choix.

Les marins commençaient enfin à s'agiter, on entendait des cris dans tous les sens, et ils nous passaient à côté sans vraiment se préoccuper de nous - quoi qu'il y a tout de même eu des œillades intéressées, on va devoir faire gaffe à pas se prendre une main aux fesses à mon avis!

Puis on quittait enfin le port! Direction Wutaï, donc!

===========================
Direction: L'océan
===========================
Revenir en haut Aller en bas
En Ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» En Ville.» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Balade en ville» Présentation de la ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives