La ville de la nuit éternelle, la ville qui ne dort jamais, peu importe le nom qu'on lui donne, Tréno n'a jamais vu la lumière du soleil, même si l'on ignore pourquoi.
Si autrefois cette ville était de mauvais augure, avec une inégalité constante entre les riches et les pauvres, aujourd'hui la cité commence enfin à grandir et prospérer.
Grace à l'intervention de mystérieux individus, et à la collaboration d'un maître voleur
Dague Sombre et de riches hommes d'affaires, l'organisation de la ville a totalement changé!
Si les nobles continuent de profiter librement de la vie, les pauvres arrêtent peu à peu de voler et trouvent un travail à l'extérieur de la ville, dans les plaines et montagnes environnantes où l'on a aménagé des champs pour produire des cultures afin de palier au manque de nourriture suite à la destruction de Dali, et des mines afin d'améliorer le commerce de la ville. De larges remparts entourent les champs afin de les protéger des monstres, mais aussi parce que certains habitants des bas quartiers ont construit leurs propres maisons sur place et vivre enfin dans de bonnes conditions: un vrai toit, de l'eau, de la nourriture, les tensions diminuent. Pour le reste, la ville n'a pas beaucoup changé
La salle des ventes par exemple, dans les quartiers riches, vous permettra peut être d'acquérir des objets rares et précieux sous réserve que votre porte-monnaie est bien garni. Vous trouverez également à proximité la grande salle qui organise régulièrement des tournois de cartes. Le Roi Cid de Lindblum fait parfois quelques apparitions en tant qu'ancien champion, les gains sont généralement assez intéressants et c'est pourquoi ces tournois attirent des champions du monde entier et il vous faudra montrer de sacrés talents pour parvenir jusqu'en finale!
À l'est de la ville, près des remparts, se trouve un centre de combat. Venez affronter une quantité non négligeable de monstres mais à vos risques et périls! On y trouve cependant des monstres de tous les mondes, malgré tout, l'homme à l'accueil est loin d'être très chaleureux, mais saura se montrer bien plus aimable si vous achetez quelque chose chez lui, car il se trouve qu'il tient également la forge!
Enfin, bienvenue chez Maître Totto. Dès que vous entrez en ville, filez vers l'Ouest jusqu'à la grande tour où une lunette traverse le toit, c'est sa maison et son laboratoire. Il est presque tout le temps chez lui et vous accueillera les bras ouverts, sa générosité est sans pareille et il se plaira à vous raconter l'histoire de Héra si vous souhaitez l'entendre. De même, c'est par sa maison que vous pourrez accéder à la route de la Gorgone, il se fera un plaisir de vous expliquer comment tout cela fonctionne, et comment vous rendre à Alexandrie, Lindblum ou Bloumecia (notez que s'il n'est pas là, un chemin intérieur a été aménagé pour que vous puissiez passer sans pouvoir le cambrioler! À bon entendeur...).
La politique de la ville:
Sire Vladimir Marvig (Niveau 30)
Source: Lord Balen by Nemanja-S Né à Tréno, sa famille a toujours prospéré dans le commerce des pierres précieuses et fait partie des plus riches de la ville. Il a fait son service militaire à Alexandrie où il a rencontré son épouse qui y cultive du coton. Il est donc revenu à Tréno à la demande de la Reine Grenat pour assurer le rôle de Maire de la Ville.
Manfred Von Karma (Niveau 10)
Source : Manfred von Karma du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for AllJuge depuis toujours dans la ville de Tréno, il est droit et inflexible, le genre à estimer que tout travail mérite salaire, et n'aimant ni la facilité, ni la corruption. Il a contribué à une répartition juste des terres cultivables autour de la ville.
Vince Van Deson (Niveau 15)
Source: Noble Banneretby RobotDelEspacioNoble de Tréno, il est à la tête d'une imposante société de transport. C'est donc naturellement qu'il a été nommé au poste de responsable des transports de la ville pour s'assurer que les marchandises nouvellement produites par Tréno puissent être acheminées partout sur Héra - et Héméra.
Ricardo Di Colombia (Niveau 40)
Source : Atreus (Commission) by IcedWingsArtAutrefois un puissant mage - bien qu'il s'en cachait, la magie noire étant mal vue sur Héra - Ricardo Di Colombia est un homme d'influence et un redoutable homme d'affaires. C'est lui qui est en charge de toute la partie commerciale en collaboration avec Vince Van Deson.
Borero (Niveau 5)
Source : The Passby kimsokol Né à Tréno, sans rien, il a longtemps volé et pillé pour survivre, comme la majorité des pauvres. Il a par la suite été vivre à Dali où il a appris à cultiver la terre et avoir une vie plus respectable. Ami de longue date de Dague Sombre, on lui a confié le rôle de surveiller les champs et les productions agricoles de la ville.
Contexte: Maisons de pierre plutôt bien construites, la ville a rapidement su s'adapter pour pouvoir produire son énergie (éolienne, chocobos, hydraulique), aussi on trouve l'électricité et l'eau courante un peu partout. Malgré tout, la nourriture vient désormais des champs sur place, et reste donc de type traditionnel, et inutile de dire que les nobles se gardent les meilleurs morceaux, aussi ne vous attendez pas à de la grande cuisine, vous qui n'êtes que de passage. Les denrées de première nécessité comme le pain, les fruits ou les légumes sont désormais à un prix abordable car produits sur place, mais la viande et le poisson demeurent un luxe hors de prix!
Prix de l'auberge : 50 gils par personne
Même si la vie s'améliore à Tréno, il est encore difficile pour la ville de faire des efforts pour les étrangers, les hôtels et auberges sont donc encore très simples et pas forcément très accueillants :
• Chambres individuelles avec salle de bain
• Chambres doubles avec un grand lit, salle de bain (douche, baignoire)
BoutiqueIl n'y a pas de boutique d'objets à Tréno
Les armesL'homme qui tient le centre d'entrainement peut vous vendre certaines armes.
MAJ: suite aux troubles de la ville de Tréno, notez que les prix sont majorés de 50%. Cependant, cette augmentation n'est qu'à prendre en compte sur le plan rp. Autrement dit, pour l'achat d'un élément sur votre arme, 2000 gils seront retirés de votre fiche de combat, mais notez qu'en rp, vous paierez 3000 gils au vendeur!
Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.
Accessible dès le niveau 1: • Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils
Accessible dès le niveau 11: • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils
Accessible dès le niveau 41:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils
Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.
Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils
Accessible dès le niveau 11:
• Équipement de Force 4: Augmente votre puissance magique de 30% > 6000 gils
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils
Accessible dès le niveau 41: • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils
Accessible dès le niveau 50: • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils
Gemmes de Force 1 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils
Gemmes de Force 2 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11
Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
Gemmes de Force 3 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-75 hp), 25 mp
Accessibles dès le niveau 21
Tarifs:
• Gemme: 900 gils
• Saphir: 900 gils
• Rubis: 1500 gils
• Opale: 1500 gils
• Péridot: 1500 gils
• Béryl: 1500 gils
• Topaze: 1500 gils
• Émeraude: 1500 gils
• Diamant: 1500 gils
• Améthyste: 1500 gils
• Lapis: 2100 gils
• Lunalithe: 2100 gils
Gemmes de Force 4 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-100 hp), 40 mp
Accessibles dès le niveau 31
Tarifs:
• Gemme: 1200 gils
• Saphir: 1200 gils
• Rubis: 2000 gils
• Opale: 2000 gils
• Péridot: 2000 gils
• Béryl: 2000 gils
• Topaze: 2000 gils
• Émeraude: 2000 gils
• Diamant: 2000 gils
• Améthyste: 2000 gils
• Lapis: 2800 gils
• Lunalithe: 2800 gils
Gemmes de Force 5 :Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-150 hp), 60 mp
Accessibles dès le niveau 41
Tarifs:
• Gemme: 2400 gils
• Saphir: 2400 gils
• Rubis: 4000 gils
• Opale: 4000 gils
• Péridot: 4000 gils
• Béryl: 4000 gils
• Topaze: 4000 gils
• Émeraude: 4000 gils
• Diamant: 4000 gils
• Améthyste: 4000 gils
• Lapis: 5600 gils
• Lunalithe: 5600 gils
• H-Espace: Permet d'apprendre une technique Physique Ultime = - 9999 hp sans aucun coût en mp. Utilisable qu'une seule fois par combat: 50 000 gils
• Grenat: Permet d'apprendre une technique Magique Ultime = - 9999 hp sans aucun coût en mp. Utilisable qu'une seule fois par combat : 50 000 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme
iciLes transports:
La ville des nobles et des voleurs : avec un slogan pareil, vous trouverez forcement quelqu'un qui acceptera de vous prêter un Chocobo ! Vous pourrez alors voyager gratuitement vers Dali, Alexandrie, Lindblum, ou Bloumécia.
Vous pouvez aussi vous rendre à Tréno avec les moyens suivants:
• Aéronef: il n'y a pas beaucoup d'échanges commerciaux entre Tréno et les autres villes, Dali étant très proche et étant la seule dont elle ait besoin. Mais vous pouvez louer un aéronef ici.
• Route de la Gorgone: vous pouvez l'emprunter pour voyager tranquillement entre Tréno, Alexandrie, Bloumécia et Lindblum. Notez qu'il vous faudra aller voir Maître Totto pour l'emprunter! Cependant, s'il n'est pas là, il a laissé volontairement un petit chemin pour y accéder en son absence.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer
ici