Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Retour au point de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 14:06

Quand on avait passé sa vie à entendre des préceptes que l'on savait pourtant être faux, on avait envie de connaître la vérité. Zaveid avait toujours su que Yevon lui-même n'était pas la source des préceptes, il n'était même pas sur que Yunalesca les ait tous rédigés, il supposait qu'elle avait du donner ses directives pour que le monde soit protégé de Sin, de manière à ce que l'on ne reproduise pas les erreurs passées et que les guerres cessent pour de bon, mais il était presque sûr que l'église en avait profité pour ajouter quelques petits préceptes à gauche et à droite pour s'arranger. Il n'y avait qu'à voir l'Hymne des Priants ou le salut de Yevon.

Dans ce bon bain chaud, le gardien prit un pain de savon et commençait à se laver tout en écoutant l'ancien dirigeant de Zanarkand. Le début de l'histoire, il le connaissait plus ou moins. Bevelle, jalouse de Zanarkand et de ce pouvoir d'invocation. Les machines, cette attaque qui n'avait pas lieu d'être, juste par convoitise. Il savait aussi pour la ville prisonnière du temps dans Sin, mais il n'avait jamais vraiment fait le rapprochement entre l'amour qui pouvait lier une chimère à son invokeur. Forcément puisqu'il ne l'avait jamais été....


«C'est pour ça que Sorey a échoué devant Yunalesca. Il avait bridé son pèlerinage, on a tracé directement de Bevelle à Zanarkand, il n'avait que Bahamut comme chimère, et il peinait à l'invoquer sans perdre ses forces.» Bahamut n'était pas le genre de chimère à prendre à la légère. Zaveid avait toujours eu le sentiment qu'à l'époque, le Priant avait accepté Sorey comme invokeur surtout vis à vis de lui que pour l'invokeur lui-même. Il avait eu le sentiment que le Priant espérait qu'en tant qu'héritier de Yunalesca, il pourrait briser la spirale infernale dans laquelle ils étaient enfermés. Mais non, il y en avait eu un autre pour ça.

Pour le reste, il ignorait ce qu'il se passait réellement à l'intérieur de Sin lorsque l'invokeur l'affrontait. Les chimères, que l'on devait perdre les unes à la suite des autres, le gardien eut un regard un peu triste

«N'est-ce pas un peu... cruel d'obliger ainsi un invokeur à sacrifier ses chimères les unes à la suite des autres? Je pensais que le rituel impliquait de donner une leçon à ceux qui ne comprenaient pas?» certes, il comprenait la nécessité, au moins pour l'Ultime Chimère qui devait servir de nouveau bouclier, mais le fait de retourner une chimère contre son invokeur, heureusement que personne ne le savait ça, car sinon, plus aucun invokeur n'aurait tenté l'expérience. Déjà, savoir qu'on allait à la mort pour sauver le monde, c'était une chose, mais savoir qu'on mourrait en voyant ces êtres aimés vous tuer? Il se demandait ce que tous les invokeurs avaient ressenti alors.

Il ne jugeait pas Yevon pour autant. Il avait parlé de nécessité, et d'un autre côté, il était le seul à n'avoir jamais réussi à créer une entité telle que Sin. Il était évident qu'on ne pouvait pas créer quelque chose d'aussi puissant sans qu'il n'y ait de contre-parties. Il savait aussi que Yevon n'était pas responsable de tout, et que Yunalesca avait eu sa part là dedans. Il hocha de la tête tout en se frottant les aisselles avec le savon, tout en réfléchissant encore à tout ça


«Oui, je suppose. Enfin, il y a des zones d'ombres puisque Yunalesca elle-même a instauré une partie des préceptes de l'église, mais je pense que l'église a décidé d'en profiter un peu pour maintenir son pouvoir sur la population après qu'elle se soit sacrifiée pour vous vaincre la première fois. Enfin, partiellement. Comme vous dites, elle a caché la véritable manière de vous tuer pour que vous puissiez perdurer pour toujours. Au fond, même si elle n'était pas d'accord avec vous, elle vous a protégé tout ce temps.» pourquoi avait-elle dit la vérité au groupe de Lady Yuna? Pourquoi leur avoir dit que Yevon était caché à l'intérieur? Peut-être que si elle n'avait rien dit, le cycle perdurerait encore...

«Et maintenant... Zanarkand n'existe plus. Vous ne pensez pas qu'on pourrait essayer d'influencer l'église pour qu'elle se décide, maintenant, à la rebâtir? Elle ne sera surement jamais comme celle d'autrefois, mais vous pourriez peut-être réussir à lui rendre sa beauté d'antan?» au fond de lui, Zaveid savait que l'église n'avait jamais entamé cette reconstruction par peur. Peur que d'anciennes personnes de la Zanarkand du passé reviennent, et tentent de redonner sa puissance à la ville et qu'une autre guerre éclate. Mais comment cela se pourrait aujourd'hui? Après tout, l'art de l'invocation est perdu maintenant. Il n'y a plus de Priants, plus de chimères, à part celles, artificielles, fabriquées par l'organisation?

Il passa de l'eau sur ses bras pour se rincer, la faim le rappelait un peu à l'ordre du coup! Il était temps de sortir, le bout de ses doigts commençait à se rider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 9:12

Même pour Yevon, il y avait encore une part d'ombre dans l'histoire vu qu'il n'avait lui même rédigé aucun précepte : il n'en avait ni eu la possibilité, ni eu l'idée à la base. Mais Yunalesca avait eu, de son côté, de la suite dans les idées et avait bien trouvé un moyen de faire perdurer Sin éternellement là où son père ne lui avait mis en main que les cartes pour en finir avec tout ça lorsque le moment serait venu. Il ne supposait pas à l'époque que ses ennemis lui voueraient un culte et placerait son nom sur le livre de lois de ce monde.

D'autant plus qu'il n'était lui même plus conscient de grand chose quand il était en Sin après qu'il ait été vaincu par sa fille. C'était pourquoi opposer l'invokeur à ses propres chimères pour les faire taire était cruel mais nécessaire pour faire perdurer Sin et la crainte pour tous du courroux de Zanarkand. « Les invokeurs qui parvenaient à calmer Sin ne désiraient pas seulement apporter une félicité, ils désiraient la faire durer éternellement et allaient jusqu'au bout à chaque fois. Et une fois face à moi, c'était soit eux soit moi. Je n'ai que très peu de souvenirs de cette période de temps mais il me semble qu'en dehors de Yuna, ils n'invoquaient à chaque fois que leur ultime chimère pour tenter de m'abattre. » Et il était inutile de dire ce qu'il se passait quand l'ultime chimère était possédée en sachant qu'elle avait le potentiel de calmer Sin...

« La seule différence qu'a apportée Yuna, c'était l'absence d'ultime chimère... Et un potentiel suffisant pour affronter ses chimères une à une à chaque fois que je les retournais contre elle... D'autant plus qu'elle et ses gardiens étaient protégés par un priant. » Oui, un traite qui venait de Zanarkand et qui était étroitement lié à Yevon lui même. « Tu as parlé de Bahamut tout à l'heure. Savais-tu que le priant de Bahamut était un enfant que j'avais moi même formé ? Il était certainement l'un des rares à connaître toute la vérité sur Sin et sur la Zanarkand éthérée. Après un millénaire, je suppose qu'il a commencé à éprouver l'envie que tout ceci cesse et je ne pourrais lui en vouloir pour ça. »

Mais le temps passait et même si l'eau restait parfaitement chaude, il serait temps de quitter cet endroit pour pouvoir aller manger. Comme le disait si bien Zaveid, il y avait certaines choses que Yunalesca avait faites de sa propre initiative avec de l'idée derrière la tête et si Yevon pouvait le deviner assez aisément, il n'aurait aucune certitude à avancer et encore moins de preuves à apporter pour l'appuyer. Pour le moins, il était d'accord sur le fait qu'elle l'avait protégé malgré la rancœur de devoir sacrifier toute une ville mais elle avait cherché à garder le souvenir et l'influence de son père partout dans le monde en mettant son nom en premier plan.

Yevon prit tout de même le temps de se laver mais il restait à l'écoute de Zaveid qui lui fit une proposition pour le moins intéressante ! Il se demandait s'il ne serait pas possible de rebâtir Zanarkand sur les ruines de la cité elle même s'ils parvenaient à influencer l'église. C'était une idée parfaitement réalisable mais sur un projet qui serait d'une longue envergure... Il reposa finalement le savon pour répondre tout en se préparant à quitter ces sources apaisantes non pas sans laisser entendre sa réponse. « Un tel projet demanderait une approche impeccable et, donc, des préparatifs très nombreux. Nous n'aurons certainement qu'une seule chance de convaincre Asran par exemple... Mais je suppose qu'en étant aidé par certaines personnes, il serait plus simple de l'approcher du bon côté. »

Notamment, malgré le peu de fiabilité qu'il aurait, Yevon pensait à Seymour qui était certainement le seul vrai invokeur encore présent sur le monde désormais, peu importait comment il s'y prenait. Yevon quitta le bain et entreprit de se sécher en continuant de réfléchir à tout ça. « Aidé par Bevelle, malgré toute l'ironie de la situation, ça serait très facilement réalisable de rebâtir une ville aussi grande et prestigieuse. D'autant plus qu'avec ce que le monde est en train de vivre, il y aurait certainement plusieurs groupes de personnes qui pourraient être intéressés à s'installer sur Spira et il leur faudra de la place... »

Une fois sec et habillé, Yevon resta dans la salle de bain jusqu'à ce que Zaveid la quitte pour continuer de discuter avec lui sans avoir à monter le ton pour se faire entendre d'une pièce à l'autre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:54

Même si, d'une certaine manière, les invokeurs n'affrontaient Sin qu'avec l'Ultime Chimère, celle-ci était tout de même une personne très proche. Le lien devait être fort pour que l'Ultime Chimère naisse, et Zaveid trouvait le processus cruel malgré tout. Yevon en était conscient, bien que de son point de vue, c'était surtout nécessaire. Nécessaire pour que Zanarkand survive pendant toutes ces années.

Le passage avec Bahamut lui donna un petit sourire triste, il hocha juste de la tête en se rinçant par petites brassées d'eau

«Je savais qu'il avait l'apparence d'un enfant. Je l'ai vu à l'époque où Sorey a obtenu sa puissance, mais je ne savais pas que vous l'aviez formé.» mais il lui avait semblé sentir sa lassitude. Étant donné que c'était le premier Priant qu'il n'ait jamais rencontré, il avait supposé qu'ils devaient tous être ainsi, mais s'il était celui ayant conseillé Lady Yuna sur la manière de vaincre Sin pour de bon, peut-être était-il vraiment las de tout ça

«Même si c'est pour faire durer un rêve, je suppose que se maintenir ainsi pendant des millénaires avait de quoi épuiser et lasser. Même vous, au final, lorsque l'Ultime Chimère était invoquée, vous aviez un temps de repos de quelques mois avant de redevenir Sin...» alors que les Priants rêvaient éternellement, autant pour manifester leurs pouvoirs de chimères que pour maintenir Zanarkand «en vie».  

D'ailleurs, qu'allait-il devenir maintenant que Sin n'était plus? Il fallait peut-être rebâtir la cité, l'église disposait d'énormément de sphères qui montraient l'apparence de la ville autrefois, ne serait-il pas possible de tenter de la recréer? Yevon semblait plutôt emballé à cette idée alors que les deux hommes sortaient du bain, Zaveid enfila un kimono gris et vert prêté par l'auberge, se séchant les cheveux à l'aide d'une serviette tout en imaginant les possibilités de rebâtir Zanarkand


«C'est dommage, en collaborant avec des mondes comme Gaïa ou Dol, je suis sûr qu'on aurait pu vraiment rendre à Zanarkand sa grandeur d'antan, mais jamais l'église n'acceptera de leur demander de l'aide avec les récents événements.» mais bon, la paix s'était au moins instaurée avec les al-bhed, leur aide serait surement la bienvenue! Sans compter cette Néo ShinRa qui disposait tout de même d'une bonne technologie et qui pouvait donc les soutenir, tant financièrement que sur le plan matériel.

Ils sortirent de la chambre et le guado avait déjà mis la table dans leur suite pour qu'ils puissent manger. Une bonne odeur de soupe de légumes, du pain chaud et croustillant, une omelette avec une salade composée, et en dessert une part de tarte à la mirabelle.

«Ça sent très bon!»
«Bon appétit, messieurs...»
dit le guado avant de s'éclipser. Les deux hommes purent se mettre à table et Zaveid attrapa de beaux morceaux de pain pour les mettre dans sa soupe!

«Bon appétit!» totalement mort de faim, il se jetait avec appétit sur sa soupe pour commencer, il fallut qu'il mange assez pour se calmer avant de bien vouloir reprendre la conversation! Autrement dit, Zanarkand!

«Ah, ça va mieux déjà... c'est simple mais drôlement bon! Mine de rien, je me rends compte à quel point rebâtir Zanarkand pourrait être un vrai plus pour notre monde... que ce soit pour le commerce, déjà! Zanarkand est bien plus proche du Mont Gagazet que Bevelle, c'est également une ville portuaire donc facile d'accès, plus proche de la majorité des autres mondes en passant par le Nord... mais il serait bien d'essayer de garder au maximum sa culture d'origine, non?»

Même si peu de personnes s'en souviennent, il y avait les sphères. Il ne s'agissait pas d'en faire une pâle copie de Bevelle, mais en même temps, il ne fallait surtout pas qu'elle puisse lui faire de l'ombre, sinon les tensions renaîtraient...
«Et il faudra surement lui trouver... un atout, ce petit truc qui la rendra populaire pour que les gens veuillent s'y installer. Kilika est une station balnéaire, les gens aiment y vivre à cause de la mer et le soleil, Luca est la capitale du Blitzball, Bevelle la Capitale de l'église...»

Besaid était une île paumée qui n'attirait presque personne, il fallait le reconnaître! Le but n'était donc pas de faire de Zanarkand le même genre de trou perdu... Zaveid supposait qu'à l'époque, Zanarkand était la capitale des invokeurs, sauf que voilà, Bevelle s'était un peu attribué ce statut avec l'église tout ça! Il valait mieux ne pas jouer là dessus...
«Peut-être une sorte de capitale du jeu? Il paraît que sur d'autres mondes, il y a des villes comme ça. Je sais que sur Gaïa en tout cas, y'en a une! Et euh... oui non en fait ce sont les seuls mais c'est déjà ça?» il rougit un peu sur le coup, peut-être un peu con comme idée, mais ça lui était venu comme ça. Après tout, il y aurait forcément au moins un stade de blitzball quand même hein? Même si Luca garderait probablement les tournois majeurs tout ça, mais autant prévoir d'autres trucs aussi?

Le gardien se mit à bâiller avant de poursuivre son repas. Il n'allait pas faire long feu, pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 10:41

Faire la même chose pendant déjà quelques années pourrait sembler lassant. Répéter encore et encore cette même action pendant plusieurs décennie, un siècle voire même un millénaire, il allait sans dire que la lassitude prendrait davantage de place dans le quotidien : une fatigue mentale serait donc parfaitement explicable. Yevon n'était plus que l'ombre de lui même à ce moment là, il ne ressentait plus rien mais il avait pu comprendre que cette période était sur le point de se terminer. Il avait pourtant jouer son rôle jusqu'au bout sans faillir.

En outre, rebâtir ce qu'était Zanarkand autrefois maintenant que le rêve s'était terminé, ça avait le mérite d'enjouer autant l'invokeur que son gardien. Le faire ne serait pas aussi aisé que de le dire mais Zaveid avait d'autant plus de bases pour y parvenir que Yevon lui même bien que ce dernier pourrait apprécier davantage demander à d'autres mondes plutôt qu'à Bevelle même. Ca serait le signe d'une nouvelle entente entre Spira et les autres mondes mais ça l'opposerait indubitablement au gouvernement de Spira s'il le faisait comme ça. C'était encore trop tôt pour dire comment il pourrait s'y prendre mais d'une manière comme d'une autre, il savait que seul ce ne serait pas possible.

« Si à l'heure actuelle, l'église ne veut pas l'accepter, ça serait à nous de la convaincre. » C'était dit dans le sens où il leur faudrait de bonnes bases pour pouvoir approcher l'église avec cette idée. Mais là, l'idée serait surtout de se nourrir. Dès que Zaveid avait ouvert la porte, une bonne odeur de nourriture fit tout de suite travailler l'estomac de Yevon et, Zaveid ayant faim depuis bien plus longtemps encore, il ne perdit pas une seconde pour aller s'installer en démontrant bien que ce n'était pas des mots dans le vent que de dire qu'il avait bien davantage que faim.

Yevon suivit et mangea en continuant de réfléchir à tout ceci, appréciant lui aussi sa soupe mais n'utilisant le pain disponible que pour essuyer ce qu'il en restait une fois qu'il ne pourrait plus la manger. Tout comme lui, Zaveid avait pensé à tout ce que ça pourrait apporter pour Spira : un centre de commerce lié à son port, le fait que ça serait autant un lieu touristique qu'historique, sa position géographique aiderait des masses et Yevon pourrait même apporter quelque chose à ce qu'il avait déjà dit même s'il lui faudrait sans aucun doute un bon temps d'adaptation pour s'y faire.

« Rallier les Al Bheds pour une reconstruction de la ville pourra leur donner une nouvelle maison également. » Il continuait de réfléchir mais on pourrait déjà sentir le point majeur de l'idée par rapport à ce que Zaveid avait dit sur le fait que Zanarkand pourrait être une capitale du jeu. Jamais personne n'avait donné la chance à cette population de construire quoi que ce soit pour Spira. « On avait déjà de très nombreuses attractions qui rendait la ville animée à toute heure de la journée et de la nuit. Je suis persuadé que les Al Bhed auront suffisamment de technologie et d'inspiration pour rendre l'éclat qui faisait briller la ville autrefois. »

Il faudrait du temps pour que Luca accepte de partager son titre de capital du Blitz, il faudrait du temps pour que Bevelle accepte de partager son titre de plus grande ville de Spira. Mais Yevon se doutait que si Zanarkand se faisait reconstruire, ça serait une manière pour Spira de départager les autres villes sur le long terme. Qu'ils le veuillent ou pas, le souvenir de Zanarkand à lui seul serait presque apte de redonner tout le prestige de cette ville. Toujours en pleine réflexion, Yevon se faisait mention que demander à d'autres mondes de les aider à la reconstruction ne serait peut être pas aussi bien reçu qu'il ne le pensait mais, aussi, que leurs connaissances de Zanarkand ne serait pas suffisant pour savoir où mettre la barre dans la reconstruction. Là où les Al bheds seront parfaits pour savoir ce qu'il faudrait viser et mettront de base la barre au plus haut.

« C'est un projet à creuser en tout cas. Il serait là aussi utile d'en voir davantage que seulement Spira et revenir avec quelques liens des autres mondes pour convaincre Asran. » Et dans le cas où il n'accepterait pas, même si une union avec d'autres nations serait peut être suffisante pour le convaincre, Yevon serait prêt à se forger ses propres alliances même s'il devrait pour cela se retourner contre le leader actuel de Spira. Néanmoins, pour sa part, il préférerait tout autant pouvoir forger une alliance solide avec sa propre nation plutôt que de créer des litiges qui pourrait finir en guerre civile. C'était pourquoi il préférait ne pas parler de se retourner contre Asran pour l'instant. Il aviserait en temps et en lieu mais sa principale motivation pour l'instant serait de convaincre cet homme. Il n'était pas assez bête non plus pour refuser une offre aussi importante que de nouveaux alliés non plus en échange d'une ville qui pourrait enrichir Spira.

Le repas terminé, l'heure du repos ne tarderait plus maintenant comme le signala aussi efficacement Zaveid d'un bâillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 9:46

Quel beau projet... honnêtement, Zaveid avait un léger baume au cœur à l'idée de faire renaître la grande Zanarkand! Il avait entendu dire que sur Héra, ils avaient également une cité qui avait été détruite par le passé et qui était en train de renaître, une ville sur un arbre géant, un truc du genre... sur Gaïa aussi il y avait une ville, autrefois détruite par la chute d'un météore, qui était en train de renaître.

Alors Zanarkand... peu importe quand ou comment, le gardien trouvait ingénieux de faire appel à tous les mondes, il fallait espérer que l'église accepte, sinon ils devraient se débrouiller autrement. Ils devraient surement lancer un nouveau mouvement, un nouveau gouvernement, pour que l'église ne soit plus le seul décisionnaire de la vie de Spira. Cela prendrait du temps, et il faudrait de la force, de la persuasion, et d'autres critères que Yu possédait parfaitement, ou qu'il aurait bientôt. Ça, Zaveid n'en doutait pas.

Ils quittèrent le bain pour aller manger. Le jeune homme avait une faim de loup et il se jeta sur sa soupe comme un morfale, dégustant avec de gros morceaux de pain là où l'invokeur le conservait juste pour finir son assiette.

«Autrefois, chaque ville était indépendante, il n'y avait pas un gouvernement qui englobait tout le monde... Zanarkand et Bevelle avaient chacune leur gestion et leur mode de vie, même s'il ne faut pas cultiver trop de différence afin d'éviter une nouvelle guerre, rien n'empêche de se détacher un peu de l'église... et comme vous dites, je pense que les al-bhed seraient ravis d'avoir un autre pied à terre qu'un désert.»

En soit, beaucoup de al-bhed vivaient à Luca, là bas, ils n'étaient pas du genre mal vus, ça allait, contrairement à Bevelle qui avait la dent dure encore.

Bref, ça faisait rêver tout ça!

Le repas terminé, ils décidèrent d'aller se coucher. Le lendemain, ils iraient faire quelques achats, puis ils prendraient la route du Sélénos pour rejoindre Luca en passant par le temple de Djose.

«Allez... c'est l'heure d'aller au lit!» le gardien s'étira longuement alors que le guado revenait avec des tasses fumantes

«Une petite tisane avant d'aller vous coucher?»
«Ouh! Volontiers! Après avoir passé une partie de la journée sous la pluie...»
il s'approcha et remercia sincèrement le guado, c'est vrai que ça avait quand même de sacrés avantages d'être de nouveau un gardien avec un invokeur! Ça faisait un peu pépère de finir la soirée comme ça avec une tisane, mais après une telle journée, c'était chouette!

Les deux hommes allèrent ensuite se coucher. Yu eut évidemment le méga grand lit, mais Zaveid n'avait clairement pas à se plaindre du sien. Dormant juste en sous-vêtements, il prit un livre dans la table de nuit, prêté par l'établissement surement, histoire de s'aider à dormir plus vite, puis il éteignit la lumière de sa petite table de chevet et s'endormit.

=======================

Zaveid: dodo!

=======================

Le lendemain matin, le gardien se leva assez tôt! L'avantage de se coucher tôt finalement. S'étirant longuement, il se rendit à la salle d'eau pour se débarbouiller et s'habiller avant d'aller voir le guado pour le petit déjeuner. Yu étant réveillé, il lui avait demandé avant ce qu'il souhaitait. Quelques minutes plus tard, le jeune homme revenait avec un guado sur les talons qui tenait un plateau avec boissons chaudes, pain et de quoi tartiner! Beurre, confiture et autres marmelades!


«J'espère que vous avez passé une bonne nuit...»
«Excellente!»
ça faisait du bien après avoir vadrouillé «est-ce que la boutique de gemmes ouvre tôt?»
«Oui, normalement, il doit déjà être à son poste. Mais ne vous étonnez pas de voir des gardes devant la porte.»
«Ah oui.. je me souviens de cette histoire. Vous n'avez jamais retrouvé le type qui avait fait ça?»
«Si si... le Seigneur Seymour l'a retrouvé et l'a envoyé directement au Via Purifico.»
«Ah ben bien fait pour lui tiens!»
le guado hocha de la tête et finit par les laisser. Zaveid se tourna vers Yevon qui ne devait pas trop savoir de quoi il était question
«Il y a quelques années, un homme sorti de l'Au-Delà a purement et simplement assassiné le marchand qui tenait la boutique de gemmes... comme ça, sans raison apparente. Un simple abruti qui aime tuer pour rien. Pendant longtemps Guadosalam était sur les dents, les étrangers n'étaient pas les bienvenus tout ça, mais ça a fini par se calmer, notamment grace à Maître Seymour qui est revenu s'installer ici.» alors que son manoir avait été transformé en hôtel pendant quelques mois!

Bref... ils prirent leur petit déjeuner, puis Zaveid alla donc chez le marchand, il ne voulait pas dépenser tout son argent non plus, mais une ou deux gemmes supplémentaires ne lui feraient pas de mal. Il prit une émeraude et un lapis, c'était déjà bien et ça lui permettrait d'être un peu plus efficace en combat. Il comptait garder des sous pour pouvoir améliorer son arme... Siegfried était un cadeau précieux, même pour une arme impie, il y tenait en fait, heureusement que Yu n'avait pas imposé qu'il change.

«Vous prendrez quelque chose?» demanda t'il à l'invokeur tout en assimilant les deux gemmes fraîchement acquises. La première devint une technique magique, la suivante s'incrusta dans son arme... il était prêt à repartir!


======================

Achats:
- 1 émeraude Force 1: 500 gils
- 1 lapis Force 1: 700 gils
Total: 1200 gils

Apprentissage:
- Émeraude > Technique magique
Code:
• [b]Crocs vengeurs[/b] (Force 1) > une mâchoire d'un vert translucide s'ouvre depuis le sol pour engloutir ses proies d'un coup de crocs étourdissant > -175 hp, type Vent [cibles], -10 mp [Zaveid]

- Lapis > Technique physique
Code:
• [b]Tir Cécité 1[/b] (Force 1) > une balle chargée d'énergie obscure qui frappe un point nerveux capable d'aveugler sa cible > -175 hp {20% Cécité} [cible], -5 mp [Zaveid]

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptySam 23 Déc - 17:34

Avec deux personnes et donc deux cerveaux différents, il était plus facile de voir les choses qui pourraient porter préjudices mais rien de ce que Yevon avait fit ne semblait contrecarrer les idées ou les projets de Zaveid. Ils étaient d'accord sur tous ces points y compris de demander l'aide des Al bheds pour un nouveau départ de la cité qui ne dort jamais. Avec le repas qui se terminait, il serait l'heure d'aller se coucher et Yevon acquiesça ce point en allant lui même vers son lit. La tisane fut excellente pour aider à fermer les yeux cela dit même si ça faisait un peu vieux jeu. Rien ne pourrait être malvenu quand il s'agissait de mieux se porter. Le lendemain ne serait peut être pas plus facile que cette journée ci après tout.

- Yevon se repose -

A son réveil, Yevon resta dos contre le matelas et attendit un peu histoire de bien se réveiller. Il réalisa bien vite quand son gardien se réveilla à son tour, du moins quand il se leva puisqu'il n'avait pas fait de bruit avant ce moment là. Du coup, il se redressa et se rhabilla afin de se préparer à partir au plus vite. Zaveid comptait aller voir le guado de la veille afin d'aller chercher le petit déjeuner et l'invokeur lui fit part de ce qu'il prendrait – un café et quelques tranches de pain. Du coup, Yevon eut davantage encore de temps pour bien se réveiller mais il profita de ce temps pour terminer de se préparer en replaçant son arsenal autour de son kimono.

La porte s'ouvrit ensuite à nouveau pour permettre au gardien de revenir avec un guado sur les talons. Ce dernier demandait s'ils avaient passé une bonne nuit et Yevon n'eut pas à répondre, Zaveid le faisant pour eux deux finalement. D'ailleurs, un point intéressant concernant la boutique de gemmes fut évoqués et ça fit penser à Yevon qu'une technique générale ne serait pas de trop si bien qu'il suivrait bien volontiers le jeune homme jusque là pour acquérir la gemme correspondante. En outre, la discussion dériva plus ou moins sur autre chose concernant cette boutique : le fait qu'il y ait des gardes à l'entrée prouverait qu'ils avaient tout de même quelques précautions et Zaveid expliqua pourquoi à Yevon.

Finalement, ça ne prouvait qu'une seule chose : Seymour cherchait à retourner dans les grâces de l'église mais l'avoir en tant qu'allié sur le départ serait assurément une bonne chose compte tenu de son influence. Yevon attendit que le guado les laisse déjeuner et répondit à ce moment là en prenant le temps qu'il fallait pour bien manger surtout. « Avoir Seymour comme allié ne sera pas superflu pour nos objectifs à ce que je comprends. » Il avait un sourire en disant ça, preuve étant qu'il n'avait pas oublié ce dont ils avaient parlé la veille mais aussi qu'il avait parfaitement bien noté que ce guado saurait faire croître bien davantage l'influence de Yevon qu'Asran lui même ne pourrait le faire sans aucun doute.

Suite au petit déjeuner, ils se rendirent dans la boutique de gemmes en tout cas. Yevon salua les gardes à l'entrée avant de passer sur l'étalage et attendre que son gardien termine. Quand le vendeur s'intéressa à lui, et que Zaveid lui demande s'il prendrait quelque chose, l'invokeur acquiesça de la tête en donnant sa réponse au vendeur. « Un lapis je vous prie. » Il déposa les sept cents gils requis et récupéra cette gemme qu'il dissipa sans plus tarder sur son arme sans rien dire à ce sujet, tout comme Zaveid finalement bien que cette technique était plus ou moins similaire à celle que son gardien avait pu faire avec l'émeraude.

« Si tu n'as plus rien à faire ici, je pense que nous pouvons reprendre la route. » Conclut-il avant de se préparer à quitter la boutique.


- Achat d'un lapis Force 1 > 700 gils
- Apprentissage de Fûga (Force 1) > Une attaque en cône apte de ralentir les cibles touchées > -175hp, 20%Somni [Cibles], -10mp [Yevon]
- Limite Niv1 : Mini-Météore > Puissante attaque magique écrasant un météore sur toutes les cibles > -350hp [Cibles]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 19:23

Comme quoi, même une ville comme Guadosalam n'était pas à l'abri des attaques. Mais heureusement, Seymour était là, et visiblement, Yu semblait le voir comme un allié potentiel... à voir oui, Zaveid ne pourrait se permettre de critiquer le Grand Maître ici, ce serait risquer de les envoyer vite fait bien fait au Via Purifico!

«Et bien... peut-être est-il à son manoir en ce moment...» il n'osait pas trop proposer d'aller le voir, il supposait que Yu souhaitait retrouver davantage d'influence et de puissance avant de se lancer dans la politique, du moins, c'était ce que Zaveid avait compris depuis qu'ils se connaissaient.

Aussi, ils se rendirent d'abord à la boutique où ils firent quelques achats, non sans remarquer la sécurité renforcée, autant autour des articles que du personnel... le gardien prit une nouvelle gemme pour créer des altérations d'état, histoire d'affaiblir davantage ses éventuels ennemis. Il prit aussi une gemme de vent, c'était assez inhabituel de la part de quelqu'un de Spira, mais depuis qu'il avait visité les autres contrées, Zaveid avait eu l'impression d'être assez lié à ce nouvel élément. Oui, nouveau, car sur Spira, on ne pouvait pas dire que ce soit un élément à part entière.

Observant sa main après que la gemme ait disparu, il eut l'impression d'être un peu plus complet, c'était une sensation étrange en soit, mais il aimait bien. Yu prit également une gemme qu'il assimila rapidement dans son katana, de là, il se sentait visiblement prêt à partir.


«Est-ce que... vous voulez que l'on aille voir Maître Seymour à son manoir?»
«Inutile, Maître Seymour est en déplacement.»
dit le Guado qui tenait la boutique, le gardien sursauta, ne s'attendant pas à ce qu'on lui réponde
«En déplacement?»
«Oui. Il serait parti pour le Refuge des al-bhed.»
Zaveid haussa un sourcil, Asran qui partait pour Héra, Seymour pour le refuge, déjà qu'il avait trouvé les quartiers de l'Inquisition bien vides, c'était à croire qu'il n'y avait plus rien pour protéger Bevelle... bizarre. Cela ne ressemblait pas à qui que ce soit de négliger ainsi la sécurité.

Enfin, ce n'était pas son problème, sur le coup, l'homme à la chevelure blanche avait cru que Seymour avait fait genre une fausse annonce pour venir à Guadosalam, c'était bien son genre de mentir sur son emploi du temps pour avoir la paix, mais si même dans sa ville, on racontait qu'il était parti loin, c'est que ça devait être vrai.

Bref... inutile de rester à Guadosalam donc.

D'un signe de tête; Zaveid invita Yu à le suivre pour rejoindre la sortie de la ville, petit à petit, les rayons du soleil étaient visibles et la température augmentait malgré l'hiver... c'était une région plutôt tempérée par ici, mais il valait mieux rester couvert quand même

«En cette période de l'année, ça aurait été chouette qu'il y ait un eu de neige! Mais bon, autant aller à Macalania pour ça!» c'était assez bizarre d'espérer de la neige quand on avait passé des heures dans la forêt de Macalania, mais disons que c'était une chose de passer quelque part où il y en avait tout le temps, et imaginer un autre paysage couvert de poudreuse. Bref, l'ambiance ici était plus automnale avec des arbres sans trop de feuilles et l'herbe sèche, c'était toujours ça!

«Bon, va falloir longer le Fleuve... d'ailleurs, est-ce qu'à votre époque, la ville sur le Sélénos était encore là? Vous l'aviez vue?» contrairement à la majorité des villes de Spira, ce n'est pas Sin qui l'avait détruite, celle la, mais la gravité! Alors peut-être que Yu Yevon l'avait connue?



========================

Direction: Le Sélénos
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 11:57

Retour au point de départ - Page 2 652075BardebilanNeph

Restauration complète (-50 gils chacun)
Achats et compétences associées pris en compte !

Yu Yevon gagne 300 gils
Zaveid gagne 300 gils

Yu Yevon et Zaveid se dirigent vers le Sélénos


Retour au point de départ - Page 2 652075BardebilanNeph


Retour au point de départ - Page 2 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 10:08

Ayane et Fang viennent de la plaine foudroyée

Elles partirent de l'auberge pour se diriger vers Guadosalam. La pluie se permit encore de se mêler à la partie mais ce n'était pas ce qui pourrait enrayer la bonne humeur d'Ayane à l'idée d'être de nouveau dans son corps. Certes, elle avait certaines choses qu'elle pourrait apprécier en étant un homme mais, malgré son poids, elle appréciait sa grosse poitrine pour avoir toujours vécu avec ou presque.

La route était un peu morne puisque personne ne disait quoi que ce soit mais, au moins, elles eurent l'avantage de ne pas croiser la moindre bestiole en chemin afin d'atteindre plus rapidement la ville qu'elles visaient. Ce ne fut qu'en passant la dernière tour paratonnerre que Fang se permit un peu d'humour en laissant des mots faire entendre que ce n'était pas ici qu'elles pourraient attraper un coup de soleil. En effet, même si ça paraissait bizarre qu'il pleuve tout le temps sans que ça ne se répercute sur l'état même de la plaine.

- Certes. Je me demande juste où va toute cette eau.

La question ne se poserait pas longtemps puisque la ville était devant elles. Ce ne fut qu'une fois qu'elle y fut que la demoiselle se demanda ce qu'elle pourrait y faire... Elle n'avait pas nécessairement besoin de faire des achats mais elle y réfléchissait en se demandant si elle ne pourrait pas prendre quoi que ce soit. Doutant de ce qu'elle pourrait faire, Ayane s'arrêta peu de temps après s'être retrouvé au sec et se tourna vers Fang pour le lui proposer.

- Est-ce que tu as besoin d'aller acheter quelque chose ? Objet, équipement ?

Le savoir maintenant permettrait de se faire une idée de quoi faire en ville. La sortie pour aller vers Luca étant juste à côté, elles pourraient simplement s'y diriger pour reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 20:28

Un des avantages à voyager avec Fang c’est que non seulement, c’est une personne calme qui ne commence pas à parler pour ne rien dire. C’est pour cela que lorsqu’ Ayane se posa une question sur la direction, le « stockage » de la pluie de la plaine foudroyée, Fang ne répondit pas une hypothèse de coin de table.

Une fois arrivées à Guadosalam, les demoiselles n’y avaient pas grand-chose à faire si ce n’était que de passer. Ayane posa tout de même la question à sa compagne de route. Fang qui ne souhaitait pas faire d’achats inutiles, réfléchit un instant. Elle n’avait pas beaucoup de techniques dans son arsenal et elle aurait bien voulu y remédier.

« Je vais voir dans ce magasin de gemmes pour assimiler quelques techniques, histoire de ne pas être trop démunie ! »

La jeune femme s’y dirigea et prêta bien attention à la description que lui faisait le vendeur. Fang pensait tout de même stratégie et se remémorait par la même occasion ses anciennes techniques. Mais c’était aussi l’occasion de penser de manière plus créative et même économique. Sur Gran Pulse, la brunette lançait des sorts pour affaiblir les ennemis. A présent elle pouvait lier la magie à l’attaque, ce qui était plus pratique à ses yeux.

« C’est pas mal hein ! Prends ton temps aussi si tu souhaites faire quelques achats. Je suppose que l’on va faire un long voyage »

Fang prit les renseignements nécessaires pendant qu’Ayane regardait ou non. Elles devraient se diriger vers le Sélénos pour rejoindre la route des Mycorocs et de Mi’ihen pour arriver finalement à Luca. Lorsque la dame des contrées sauvages sut son itinéraire, elle en fit part à Ayane.

« Je suppose que tu savais le chemin. Mais y en a plus dans deux têtes qu’une hein ! Je suis prête »

Le sélénos n’était pas bien loin de Guadosalam. Une fois sorties de la ville souterraine, les deux femmes purent constater que le sol délimitait Guadosalam à la route ordinaire. Fang se sentit gonflée à bloc et tapa son poing droit dans la paume de l’autre main.

« Cette route m’a l’air bien sympa »


Fang achète pour un total de 1700 gils :
-Un saphir force 1 (300)
-Un lapis force 1 (700)
-Un rubis force 1 (500)
-Une queue de Phénix (100)
-Deux potions (100)

Gils restants : 150 gils

Fang et Ayane se dirigent vers le Sélénos
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Retour au point de départ - Page 2 13071707290916241211390246Retour au point de départ - Page 2 13071707284516241211390238
Retour au point de départ - Page 2 13071707290916241211390247Retour au point de départ - Page 2 13071707284516241211390238
Retour au point de départ - Page 2 13071707290916241211390248Retour au point de départ - Page 2 13071707284516241211390238
Retour au point de départ - Page 2 13071707290916241211390249Retour au point de départ - Page 2 13071707284516241211390238
Retour au point de départ - Page 2 13071707290916241211390250Retour au point de départ - Page 2 13071707284516241211390238
Retour au point de départ - Page 2 13071707290916241211390251Retour au point de départ - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 0:24

Retour au point de départ - Page 2 652075BardebilanNeph

Ayane gagne 50 gils
Fang gagne 50 gils

Achats: -1700 gils [Fang]


Fang et Ayane se dirigent vers le Sélénos


Retour au point de départ - Page 2 652075BardebilanNeph


Retour au point de départ - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Retour au point de départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha]» Départ pour Luca» Retour peu probable» Un retour funeste» Retour au QG !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives