Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Retour au point de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyJeu 5 Nov - 21:50

Azurys, Mogwa et Shifumi arrivent de la Plaine Foudroyée
====================================

Azurys était frustrée. Très frustrée. Non seulement ils avaient dût fuir, ce qui n'était pas son genre, mais de plus, Shifumi, qui était censé la guider vers un endroit où ses questions pourraient être éclaircies, dormait toujours à poing fermé. Il était clair que le pouvoir somnifère de la Mélusine nécessitait soit quelques soins, soit une énorme nuit de sommeil...

De plus, le curieux personnage, qui semblait se prendre pour un héros avec des allures de Mog, était toujours là. Et vu son attitude il était clair qu'il était vraiment dans cette optique de "sauver la demoiselle et ses amis". Azurys ne pouvait cependant nier sa force face à la Mélusine. Si seulement elle avait sa magie d'Ivalice...
La Mog soupira. Les revoilà au point de départ.


Elle devait admettre que le petit gars masqué l'avait pourtant bien aidé en lui donnant cette gemme bleue, qui avait mystérieusement disparu après un étrange scintillement mais aussi, un sensation familère. Elle venait d'apprendre une info cruciale, et le fait qu'elle a pu assimiler une attaque de monstre prouvait que sa magie bleue fonctionnait bien ici... mais différemment. Il va falloir s'y adapter...

"Excuse-moi, Mr. le Héros..." La Mog commença à s'exprimer en direction du curieux personnage qui portait toujours le Ronso. "Serait-il possible d'au moins savoir le nom de notre... "sauveur", kupo."
Il était clair qu'elle avait du mal à l'admettre.
"Merci aussi pour la gemme. Je dois avouer qu'elle m'a déjà été bien utile dans la compréhension de la magie bleue ici, hehe, kupo." Elle s'exclama, comme si la gemme lui appartenait depuis le début.

Puis, Azurys semblait se poser des questions en regardant le "Héros" d'un air on ne peut plus curieux.
"Si je peux me permettre... et je dois dire que c'est assez comique... Mais tu ressemblerais presque à une version "miniature" de Mog, hehe, kupo." Elle expliqua avec une petit rire. "Du coup, je me demandais, est-ce qu'il y a des Mogs dans les alentours? Et peut être si tu étais lié à eux?" La Mog demanda au petit personnage espérant trouver d'autres Mogs et ainsi peut être éclairer sa lanterne sur ce monde si c'était le cas.


Dernière édition par Azurys le Sam 7 Nov - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptySam 7 Nov - 8:14

Spoiler:


MogwaVite vite vite, il fallait se dépêcher de quitter cet endroit! Surtout qu'il pouvait y avoir un éclair qui viendrait lui friser les poils! Bref, il souleva avec difficulté Shifumi pour le ramener jusqu'à Guadosalam, l'étrange demoiselle le suivait afin qu'ils laissent l'ochu loin derrière eux! De là, ils rejoignirent tranquillement l'auberge où ils purent déposer le ronso sur un lit.. il ne s'était toujours pas réveillé

«Puissant comme sort de sommeil, coubo...» même lui n'avait jamais vu ça. Le guado qui leur avait donné la chambre les avait observés de loin, visiblement, il connaissait le mal dont souffrait le ronso mais ne dit rien sur le moment. Peut être la rancune entre les deux peuples qui jouait? Enfin pour le moment, autant le laisser dormir. Mogwa attrapa une serviette pour se sécher, ce qui impliqua qu'il retire son masque quelques minutes alors que la gente demoiselle lui demandait son nom!

Il se redressa fièrement, bombant le torse en affichant un air tout content

«Je suis Mogwa! Coubo! Pour vous servir! Coubo!» puis elle revint vers la magie bleue et il grimaça un peu... il voulait juste lui montrer la gemme, pas la lui donner! Mais bon, il grommela juste un «de rien» dans sa barbe avant de voir que son masque était trop mouillé pour être porté. Donc il le posa sur une petite branche pour qu'il sèche en attendant..

C'est alors que la demoiselle osa dire qu'il n'était qu'une représentation "miniature" de mog? Le petit héros se retourna alors brusquement et poussa quelques cris d'indignation!

«Heeey! Coubo!! Mais je suis un grand mog, moi! Coubo!! Tu verrais ceux de Madahine Salee, coubo, ils sont tout ptits! Coubo!!» profondément vexé dans son égo, le petit mog alla s'asseoir sur un des lits de l'auberge. C'est sur que par rapport à elle, il était tout ptit.. mais elle ressemblait davantage à un rat de Bloumecia qu'à un mog elle d'abord!

«Normalement, coubo, y'a pas de mog sur Spira, coubo. Ni sur les autres mondes, d'ailleurs... coubo. À ma connaissance, on vient tous de Héra, coubo... et c'est pas à côtécoubo» il balança ses petits pieds dans le vide tout en la regardant de haut en bas

«Et toi? coubo, t'es quoi? Tu ressembles à rien de ce que je connais, coubo...» derrière eux, l'aubergiste entra avec deux bols de soupe posés sur un plateau qu'il posa sur la petite table. Le mog le remercia d'un gros coubo avant de sauter du lit pour aller s'installer à table. Le guado regarda alors Shifumi quelques secondes d'un ai désolé

«Je crains que votre ami souffre de la maladie du sommeil... certains monstres de la Plaine Foudroyée peuvent transmettre ce mal. Nul ne sait quand il pourra se réveiller. Certains mettent des jours, d'autres des semaines...»
- «La maladie du sommeil? Coubo!! Le pauvre, coubo!»
- «Ne vous en faites pas, je prendrai soin de lui jusqu'à son réveil si vous voulez..»
Mogwa se tourna vers la demoiselle, après tout, c'était à elle de voir, car lui ne connaissait pas du tout le ronso... c'était son ami?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptySam 7 Nov - 17:57

Spoiler:

AzurysAzurys esquissa un petit sourire quand le curieux personnage retira son masque et donna son nom. Mogwa? Elle ne pouvait se retenir de penser que son nom avait un petit côté "ridicule". Dans un certain sens, cela collait au personnage. Il ne fallut cependant pas beaucoup de temps avant que ce dernier reprenne sa posture... "héroïque" en bombant le torse.
Il semblait un peu contrarié que la Mog ai utilisé la gemme bleue sans le vouloir. Mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver ça encore plus drôle. Sa petite tête mignonne additionnée à la frustration ne semblait pas du tout coller ensemble.


De plus, il apparaissait que Mogwa n'aimait pas le fait qu'elle le considérait comme un Mog miniature et le faisait savoir... mais tout cela restait comique pour elle.
"Hey! Kupo! Hehe. Pas besoin de s'énerver comme ça." Azurys s'exclama avec un large sourire.
Cependant elle devait avouer que ses paroles étaient assez perturbantes.. Est-ce qu'il sous-entendait qu'elle avait devant elle l'un des Mogs de ce monde?...
C'était plutôt... la honte... D'ingénieurs reconnus en Ivalice ils ne seraient que des ... "grosses peluches" dans ce monde? Pas très glorieux...
Et le fait que Mogwa lui pose la même question allait vraiment dans ce sens. Ils avaient peut être beaucoup en commun... et étaient très différents à la fois.


"Au risque de te décevoir, Mr. le Héros, je vais devoir te donner exactement la même réponse que la tienne sur ce que je suis, kupo." Elle expliqua avec un sourire malicieux en croisant les bras. "Sauf que je pense que le terme "Grand Mog" me convient mieux du coup, haha, kupo!" Elle exclama d'un rire avant de remercier l'aubergiste qui venait d'apporter quelques soupes et se dirigea vers la table, inspectant la nourriture, à l'odeur, avant d'être interrompu par les explication sur l'état de Shifumi.

"Je pense que c'était assez prévisible...kupo..." La Mog s'exclama et soupira, comme si elle attendait cette réponse.  "C'est pas comme si on avait vraiment le choix de toute façon...kupo... Il était censé être mon guide, dans un sens, mais je ne pense qu'il vaut mieux le laisser se reposer pour l'instant. On va faire sans, heh, kupo." Elle soupira de nouveau et commença sa soupe.

Ça lui faisait un peu de la peine de devoir laisser Shifumi là, mais elle ne pouvait pas y changer grand chose. Et elle ne se voyait pas rester ici à son chevet pour une durée indéterminée. Certes, elle risque de passer à côtés d'informations cruciales. Mais elle en perdrait tout autant à rester là si la maladie du Ronso durait plusieurs semaines.

"Dis-moi, Mogwa, kupo. Tu parlais de... Héra? C'est ça? Y-aurait-il moyen que tu me conduise ou au moins m'indiquer comment y aller, kupo? Juste une curiosité disons... concernant les Mogs dont tu as parlé, kupo."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyDim 8 Nov - 17:43

MogwaNon mais elle était sérieuse, là?

«Toi? Coubo! Tu es un mog, coubo? Mais tu ressembles davantage à un croisement entre un rat de Bloumecia et un lapin, coubo!!» c'est vrai quoi! Vous avez vu son tout petit nez? Ses grandes oreilles, et sa queue? Non mais c'est juste pas possible, elle se moquait de lui? Et pourtant, elle paraissait vraiment sérieuse, mais Mogwa avait bien voyagé et il était presque sûr de n'avoir jamais entendu parler d'un mog qui ressemble à ça.. il commença à lui lancer un regard suspicieux à souhait

«Et tu viens d'où? Coubo? Dol? Coubo? Gaïa? Coubo?» on va dire qu'il essayait de la piéger en fait, car il avait bien du mal à croire son histoire, tout comme elle semblait avoir du mal à croire qu'il puisse lui-même être un mog, et c'était surement cette méfiance qui lui faisait croire qu'elle disait vrai...

C'est alors que le guado arriva et apporta de mauvaises nouvelles concernant l'état de Shifumi. Il fallait se rendre à l'évidence, le ronso n'allait pas se réveiller de si tôt. La grande mog s'interrogea alors sur Héra et semblait vouloir voir ça de ses propres yeux...

«Hum.. coubo. Il faudrait aller à Bevelle pour prendre un bateau, coubo. De là on pourrait se rendre à Lindblum? Coubo! Y'a pleins de mogs là bas... coubo.» bon, il y en avait surtout à Madahine Salee, mais on va dire que Mogwa n'avait pas vraiment envie de lui montrer le village sacré des invokeurs tout de suite, il ne la connaissait pas après tout, hein?

«Il faudra encore traverser la plaine aux éclairs, coubo. Après, traverser la forêt de cristal, coubo, puis on y sera... coubo.» donc en gros, ce serait quand même un long voyage, mais Mogwa connaissait bien le coin et savait surtout passer inaperçu pour empêcher les monstres de leur tomber dessus, donc ils pourraient facilement être à Bevelle dans la journée de demain!

Mangeant tranquillement sa soupe, le petit mog jetait encore des regards en coin à la grande mog, surtout qu'il réalisait qu'elle ne lui avait même pas donné son nom!

«Tu t'appelles comment? Coubo? Tu peux me parler un peu de ton monde, coubo?» car bon, ça restait bizarre son histoire quand même hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyJeu 12 Nov - 18:55

AzurysAzurys faisait un peu la moue en entendait la description que Mogwa faisait d'elle. Un mélange entre un rat et un lapin? Non mais, il devrait se regarder un peu. Non seulement il était minuscule avec un visage de peluche, mais en plus il se trimbaler sans pantalon. Le petit Mog était bien sans gêne sur ce point.

"Non mais, kupo! C'est pas parce que je dis que tu es petit que c'est la peine de m'insulter de la sorte, kupo! Moi au moins je sais m'habiller." Elle s'exclama d'un soupir d’exaspération, et pris quelques secondes pour se calmer. Cela n'en valait clairement pas la peine.

"Enfin bref, kupo. Pour répondre à ta question, mon nom est Azurys et je viens d'un autre monde à priori, kupo. Je vivais en Ivalice et tous ces noms que tu m'as cité ne me disent rien du tout, kupo." La Mog expliqua, se rendant compte avec le nom de ces ... "régions"? qu'elle se trouvait bel et bien en territoire inconnu. Après rien ne disait que cela était vraiment un autre monde. Cependant, rien ne empêchera d'explorer ces nouveaux environnements mystérieux.
"Et oui, encore une fois, je suis une Mog, kupo. Mais une Mog d'Ivalice. Ce qui peut expliquer pourquoi nous sommes si... différents." Azurys marqua une pause sur ce mot comme si cela la gêner. "Car si on regarde bien... nos pompoms, ailes et nos "kupo", bien qu'ayant une prononciation un peu différente, semblent des preuves assez concrètes, kupo.
En Ivalice, les Mogs sont connus et reconnus pour être les meilleurs ingénieurs du monde, kupo. Mon père en était d'ailleurs un, et pas un petit si je peux me permettre, kupo!"
Elle en semblait très fier et doutait que le Mog Héros en avait tout autant à dire.

La Mog réfléchit ensuite sur les explications de Mogwa et comment se rendre dans la région où se situaient les autres Mogs de ce monde, d'après ses dires.
Il semblait que le chemin serait long et pas de première facilité. Rien que le fait de retraverser la plaine foudroyée en disait déjà long. Il ne faudrait pas que le fiasco avec Shifumi se reproduise. Elle n'était plus assez puissante pour y aller seule et sans soucis, sans sa magie bleue et elle avait du mal à se faire à l'idée.

"Hum... Si je comprends bien... il va falloir s'y préparer, kupo...
Sais-tu si on peut trouver des gemmes bleues ou équipements dans le coin? D'ailleurs... j'ai remarqué  en marchant dans la ville à mon arrivée, bien que rapide, que les gils sont aussi votre monnaie, kupo? C'est assez marrant comme coïncidence, même si je doute que les gils d'Ivalice soient acceptés ici..., kupo."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyVen 13 Nov - 18:00

MogwaOh la la oh la la oh lala! Voilà qui n'était pas bon, il avait mis la grande mog en colère! Même si Mogwa faisait le fier et se plaisait à jouer aux héros, il n'était quand même pas très à l'aise en la voyant s'énerver face à lui! Ramenant ses petites mains devant lui, il se dandina légèrement avec un air tout penaud

«Pardon, coubo... mais tu sais, coubo, les rats sont des gens très gentils, coubo... et très forts aussi, coubo. Ils peuvent sauter très haut et manient très bien la lance, coubo...» oui, il essayait de se rattraper comme il pouvait pour lui faire comprendre que malgré ses remarques, il ne l'insultait pas.. mais pour quelqu'un qui ne connaissait pas Héra, et donc qui ne connaissait pas les rats de Bloumecia, c'était pas forcément très agréable comme comparaison.

Malgré tout, elle confirma bien qu'elle était une mog, et en profita pour expliquer un peu comment étaient les mogs dans son monde. Ivalice. Ah ça non, ça n'existe pas sur Héméra ça! Ou alors il ne s'appelle plus Mogwa! Alors qu'ils étaient à table pour manger tout en discuter, il buvait davantage les paroles d'Azurys plutôt que sa soupe! Des mogs intelligents, ingénieurs qui fabriquaient de grandes choses! Ce serait tellement formidable si ceux d'Héméra parvenaient à une telle notoriété!

«Sur Héméra, coubo, les mogs servent surtout à distribuer le courrier... coubo...» il affichait une petite moue triste et mangea encore un peu de sa soupe.

Puis ils discutèrent un peu de leurs perspectives, si elle était une mog, il devait la conduire sur Héra! C'était obligé! Mais il ne pouvait pas la conduire à Madahine Salee non plus, pas tant qu'il ne la connaîtrait pas un peu mieux. Alors autant aller à Lidnblum. Au moins, c'est accessible via la mer, il suffisait juste de rejoindre Bevelle et de prendre un bateau. Ce qui impliquait donc de traverser la Plaine Foudroyée à nouveau, mais Mogwa comptait bien lui montrer quelques petits passages tranquilles sans monstre! Tout comme dans la forêt de Macalania, il y a un petit chemin de cristal où les monstres ne s'aventurent pas et qui mène tout droit à Bevelle!

Azurys voulait donc se préparer... Mogwa avait fini sa soupe, donc ils pourraient aller se coucher ou aller faire leurs achats maintenant selon ce qu'elle préférait...

«Les guados sont réputés pour être de très bons artisans, coubo! Ils ont toutes les meilleures gemmes, mais elles coûtent très cher, coubo... mais ils ont des gemmes bleues, ça c'est sur, coubo!» ce serait le comble s'ils n'en avaient pas d'ailleurs... en revanche, il fallait savoir si Azurys avait de l'argent sur elle ou non, car de façon générale, les gemmes n'étaient pas données...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyVen 20 Nov - 18:04

Azurys
Azurys regarda Mogwa d'un air dubitatif alors que ce dernier essayait de justifier pourquoi il l'avait comparé à un rat, essayant de transformer cela en compliment dans un certain sens. La Mog n'était clairement pas convaincue mais se demandait cependant d'où les rats étaient "forts", "sautent haut" et surtout "manient la lance".
Soit ces rats n'étaient pas ce qu'elle imaginait, ou alors ils avaient subis de sévères mutations d'une façon ou d'une autre.


Elle laissa échapper un soupir quand elle entendit le petit Mog parlait des siens en ce monde. Si cela était vrai, il s’avérait qu'ici, non seulement leur allure étaient assez grotesque, mais en plus, le monde ne semblait pas beaucoup leur porter estime, les relayant seulement au rôle postier. Et entre ingénieur et postier, il y a quand même une sacré différence.
Voyant la tête de Mogwa, il semblerait que celui-ci était du même avis étrangement. Cependant, quelque chose clochait un petit peu dans cette histoire.


"Hum... Excuses-moi si cela te vexe, ce n'est pas mon attention mais...
Pourquoi tu ne fais pas parti de ces "mogs postiers", kupo?"

Elle n'osait pas l'avouer, de peur de le rabaisser un peu trop. Elle était franche mais pas un monstre non plus, mais elle pensait clairement que vu sa carrure, il serait plus logique de faire ce genre de métier que de jouer au Héros.

Azurys finit sa soupe alors que le Mog lui donnait les indications pour avoir une préparation un peu plus "poussée" que la dernière fois. Mais le problème restait le même. Elle n'avait pas vraiment les moyens de se payer quoique ce soit pour le moment. Après, peut être qu'elle réussira à convaincre certains marchands d'ici qu'elle est de bonne foi et lui laisserait "emprunter" quelques affaires. Il en était plutôt facile en Ivalice, même si cela lui avait déjà causé des problèmes, mais ici... mystère.
Son principal "achat" serait des gemmes bleues dans tous les cas. Il semblait que c'était le seul moyen dans son monde qui lui permettrait de récupérer sa magie bleue.


"Heureuse de l'entendre, kupo! Alors allons-y!" Azurys exclama en se levant et en se dirigeant directement vers la porte de sortie comme si de rien n'était, et surtout, comme si elle ne devait pas payer pour le repas. Elle ne semblait pas non plus vouloir s'arrêtait si on l'interpellait. Après tout, elle l'avait avouer qu'elle n'avait pas vraiment le sou. Le petit Héros se chargera de la note s'il en est vraiment un.
Son seul regret était peut être de laisser Shifumi ici. Mais elle ne pouvait rien pour lui pour l'instant dans tous les cas. Elle devait penser à elle pour l'instant et comment elle allait vivre dans ce monde... ce qui n'était pas très compliqué en soi, elle en avait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


PNJ
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptySam 21 Nov - 10:42

Spoiler:

MogwaOuille, la question qui fâche! Enfin pas vraiment, mais Mogwa se sentait un peu mal à l'aise lorsqu'Azurys lui demanda pourquoi il n'était pas un simple postier. Il se redressa cependant et bomba un peu le torse d'un air fier

«Parce que moi, coubo, je suis fort coubo! Et puis j'aime l'aventure, coubo!» donc non, honnêtement, juste distribuer le courrier, même à travers tout Héméra, ça ne lui disait pas grand chose!

Par la suite, il expliqua rapidement à la jeune mog la manière dont elle pouvait utiliser les gemmes pour pouvoir devenir plus forte, sauf que voilà, ça demandait quand même des sous! Mais elle semblait bien décidée à faire ce voyage jusqu'à Héra, et pour ça, il fallait qu'elle retrouve une partie de ses pouvoirs.
Devant son enthousiasme, le mog fut obligé de lui rappeler quelque chose, il est vrai que dans la Plaine Foudroyée, on ne voyait pas le soleil, et ici on était sous terre, mais la soirée était bien entamée et il ne servait donc à rien de partir maintenant!


«Attends, coubo! Il vaudrait mieux dormir un peu avant de partir, coubo! Sinon tu vas être trop fatiguée pour le voyage, coubo...» oui bon, lui aussi serait trop fatigué sinon, mais il n'allait pas le dire à voix haute! L'aubergiste entra et leur signala que pour la chambre, c'était 50gils par personne, bien qu'il ne leur demanderait rien pour Shifumi.

Azurys n'aurait donc d'autre chose que de faire demi-tour, autant qu'elle en profite aussi pour faire un brin de toilettes avant qu'ils n'aillent se coucher.
Le lendemain matin, Mogwa était réveillé aux aurores, il faut dire qu'ils s'étaient quand même couchés tôt! Bondissant hors de son lit, son masque était à présent sec et il s'empressa de le remettre tout en prenant tout son petit équipement! Puis il alla sauter sur le lit d'Azurys pour la réveiller


«Debout, coubo! C'est l'heure de partir à l'aventure! Coubo!» et donc d'aller faire quelques achats si elle le souhaitait...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Retour au point de départ 13071707290916241211390246Retour au point de départ 13071707284516241211390238
Retour au point de départ 13071707290916241211390247Retour au point de départ 13071707284516241211390238
Retour au point de départ 13071707290916241211390248Retour au point de départ 13071707284516241211390238
Retour au point de départ 13071707290916241211390249Retour au point de départ 13071707284516241211390238
Retour au point de départ 13071707290916241211390250Retour au point de départ 13071707284516241211390238
Retour au point de départ 13071707290916241211390251Retour au point de départ 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptySam 21 Nov - 10:44

==================
Repos: -50 gils [Azurys], restauration à 100% HP-MP
Gains: +200 gils [Azurys]
==================


Retour au point de départ 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Retour au point de départ 13060703354916241211269335 Retour au point de départ 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Retour au point de départ 13071707290916241211390246Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390247Retour au point de départ 13071707284516241211390240
Retour au point de départ 13071707290916241211390248Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390249Retour au point de départ 13071707284516241211390239
Retour au point de départ 13071707290916241211390250Retour au point de départ 13071707284516241211390235
Retour au point de départ 13071707290916241211390251Retour au point de départ 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyJeu 6 Avr - 6:57

Luna et Mélody arrivent à Guadosalam depuis la Citadelle d'Ultimecia


Elles avaient finalement accepté la proposition de la sorcière, quelque part elles n'avaient pas vraiment eu d'autres possibilités mais d'une façon où d'une autre ces pouvoirs les arrangeaient autant Luna que Mélody.

Lorsqu'elles reçurent ces pouvoirs, Luna demanda plus d'information sur la nature de ceux ci, il semblait normal de vouloir en savoir plus sur ce qu'ils apporteraient de plus à ce qu'elle avait déjà.
L'espace d'un instant, les iris de Mélody passèrent de rouge sang à une jaune fauve et ses pupilles s'étirèrent à la verticale. Des crocs furent également visible lui donnant un sourire carnassier.

Ces changements disparurent très vite et elle ne dit mot mais elle appréciait ce don de la sorcière. La sorcière écouta sa proposition d'aller voir Eden et l'envisageait peut être, pour des raisons différentes peut être mais soit.
Ultimécia fit apparaître un portail pour qu'elles quittent les lieux et elle ne semblait pas les vouloir plus longtemps, les portails n'étaient pas courant dans Héméra mais cela ne gênait pas Mélody qui le traversa sans soucis.

De l'autre coté du portail, elles étaient aux portes de Guadosalam et la luminosité indiquait la venue de la nuit imminente. Elle soupira.

- Au moins on aura pas eu à traverser le reste des plaines. J'ignore dans quelle mesure elle aura une emprise sur nous mais pour l'instant je trouve son pouvoir bien pratique.

Elles auraient l'occasion d'en discuter plus proprement à l'intérieur de la ville, loin des éclairs.

Les revoilà à Guadosalam, pour les deux, il s'agissait de leur premier endroit sur Héméra même si elles n'y étaient pas au même moment les choses faisaient qu'elles se retrouvaient de nouveau sur leur point de départ mais elles n'étaient plus exactement les mêmes.

Elle se dirigea assez machinalement vers un endroit où elles pourraient manger et dormir, elles avaient fait une pause mais elles n'avaient rien manger depuis le lac de macalania.

-Alors, Qu'est ce qu'on fait maintenant? On part toujours à la recherche d'Elize?

Il fallait maintenant voir où elles décidaient d'aller. Elles n'avaient pas eu beaucoup d'information à son sujet depuis sa fuite de Bevelle mais Spira était vaste alors peut être aurait elle plus de chance ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyJeu 6 Avr - 20:19

C'était donc une part des pouvoirs de la sorcière mais ça ne serait qu'une ressemblance à ce qu'elle pourrait faire étant donné qu'elle n'irait pas non plus donner l'étendue de son potentiel à une personne quelconque comme les deux filles. C'était donc le potentiel d'Ultimecia que Luna pourrait utiliser, une partie du moins. Pour le reste, ce serait à elle de voir ce qu'elle pourrait en faire et, inspirée par ce qu'elle avait pu voir de la sorcière, l'idée de créer une entrave totale ne serait pas du luxe si ça lui permettrait de complètement arrêter une armée. Ainsi, avec cette idée en tête, elle se fit surélever pendant le temps du transfert jusqu'à ce que ses pieds ne retouchent le sol et qu'elle ne ressente l'énergie qui venait de lui être prodiguée parsemer son corps. Elle pouvait d'ailleurs de nouveau bouger.

Ainsi, ce cadeau délivré, elle s'adressa à Mélody pour lui répondre et reprit après avoir créé un portail sur ce qu'elle leur offrait et rappela la nature de l'échange. Luna s'inclina légèrement et répondit pour finaliser la rencontre. « Ce sera avec honneur qu'on en fera l'usage. Merci beaucoup. » Ce n'était peut être pas dans les habitudes d'Ultimecia de démontrer de la reconnaissance mais Luna était bien éduquée et savait encore en faire usage lorsqu'on lui offrait quelque chose. Il s'agissait peut être d'un présent empoisonné mais elle savait que ça ne lui serait pas inutile. Aussi, sans davantage de cérémonie, elle marcha sur le portail magique afin de poser pied devant Guadosalam... Mélody ne tardant pas à la suivre.


Luna apprend sa limite de force 2, Entrave : Empêche toute action de tout le monde > 100%Paralysie, 100%Mutisme, sur toutes les cibles.
Le point de statistique est ajouté à la magie. {Merci!}



La nuit ne tarderait pas à tomber déjà... La journée avait été riche en événements mais aucune des deux demoiselles n'avaient pu manger quoi que ce soit depuis leur départ le matin. Si Luna n'y avait pas pensé pendant la pause au comptoir non loin de l'heure du midi ou pendant son entretien avec Ultimecia, elle commençait à le ressentir maintenant et sa faiblesse ne demanderait qu'à se reposer dans la première auberge de passage. C'était aussi les plans de Mélody et heureusement.

Quelque part, pour les deux demoiselles, c'était un retour au point de départ puisqu'elles étaient réapparues de l'au delà lors de leur résurrection.

Encore un peu perdue dans ses pensées, Mélody se demandait de quelle mesure la prise de contrôle d'Ultimecia pourrait se faire mais que, en attendant, ses pouvoirs seront bien utiles. Il faudrait l'espérer... Luna ne craignait pas tant que ça la prise de contrôle par ailleurs... Elle restait consciente que ce n'était pas dans son avantage de se faire des milliers d'ennemis mais elle n'aurait alors aucun intérêt à œuvrer pour elle... Par ailleurs, les cristaux ne semblaient pas l'intéresser mais réunir des informations dessus ne serait pas plus mal. En avait-elle déjà ? Il aurait été intelligent de lui demander mais elle ne semblait pas vouloir leur accorder des masses de temps non plus.

Le point positif restait que les plaines avaient été vite traversées de cette manière et Luna n'irait pas s'en plaindre même si elle n'ajouta rien à ce que Mélody disait. Elle se contenta d'avancer et se rapprocher donc de cette auberge non loin de l'entrée de la ville, que ce soit d'un côté ou de l'autre d'ailleurs. La question suivante serait cependant bien davantage portée à faire réfléchir la princesse puisque Mélody se demanda ce qu'elle envisagerait de faire ensuite. Elle y avait réfléchi et pourrait donc dire avec une quasi certitude qu'il serait inutile de rechercher davantage la petite.

« Si nous n'avons eu aucune piste d'elle depuis Macalania, je doute qu'elle ait pu traverser les plaines ou cette ville... » Et si elle l'avait fait, elle aurait été rapide. « Et j'imagine que si elle aurait désiré me retrouver, j'aurais au moins eu un signe quelque part. » Avec Teepo, elle en était convaincue. Ainsi, la recherche ne serait plus si utile que ça. « J'espère juste qu'il ne lui ait rien arrivé mais je sais qu'elle a des ressources. » Elle réfléchissait toujours en parlant et savait que de ne serait-ce que laisser entendre une alliance avec Ultimecia à la fillette et elle n'aurait plus l'opportunité de lui dire quoi que ce soit ; Élize aurait certainement bien trop peur de voir Ultimecia au travers le visage de Luna pour se tenir non loin d'elle.

Du coup, ça ne répondait pas sur leurs objectifs par la suite mais Luna avait bien eu des idées sur ce qu'elle pourrait faire. Ce n'était pas la plus calée sur les cristaux mais elle avait au moins une certitude... « Shiva m'a suggéré d'aller voir la chimère de l'eau, la chimère de feu t'intéresse... Et Ultimecia désire des informations sur les cristaux. J'imagine que notre objectif sera de localiser et rencontrer ces deux entités pour commencer. N'aurais-tu aucun objectif de ton côté ? »

Étant donné que Mélody était revenue de l'au delà, elle n'avait qu'une connaissance limitée des mondes. Tout comme Luna, elle n'aurait donc peut être aucun ancrage dans ce monde et donc rien de concret à faire ou à retrouver. Mais dans tous les cas, voyager ferait travailler leurs pouvoirs et Luna désirait en premier lieu briser ce sceau... De ce fait, elle estimait que même sans avoir de traces de ce qu'elle rechercherait pour l'instant, ça lui permettrait d'apprendre à connaître ces mondes fusionnés et d'y trouver une place pour elle. Beaucoup de monde tenterait certainement de chercher les cristaux aussi. Peut être pourrait-elle se renseigner sur certains aventuriers qui seraient eux même à leur recherche...

Dans ce cas, il faudrait se renseigner sur les événements qu'il y avait eu et qui aurait pu regrouper un bon paquet de personnes venant des quatre coins d'Héméra. Ceci dit, peut être que Mélody pourrait répondre à cette question... Luna s'arrêta avant d'entrer dans l'auberge, s'imaginant qu'elle serait sans doute bondée ou qu'on pourrait plus aisément l'entendre – elle n'appréciait pas des masses ceux qui écoutaient aux portes.

« D'ailleurs... As-tu entendu parler d'un regroupement de personnes ces derniers temps ? Un événement qui aurait pu réunir des aventuriers dans un même endroit. Si nous devons commencer à rechercher des informations, autant aller dans un lieu où il nous sera possible d'en obtenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Retour au point de départ 13060703354916241211269335 Retour au point de départ 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Retour au point de départ 13071707290916241211390246Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390247Retour au point de départ 13071707284516241211390240
Retour au point de départ 13071707290916241211390248Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390249Retour au point de départ 13071707284516241211390239
Retour au point de départ 13071707290916241211390250Retour au point de départ 13071707284516241211390235
Retour au point de départ 13071707290916241211390251Retour au point de départ 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyVen 7 Avr - 15:20

note:

Après avoir quitté Ultimécia, elles se retrouvaient à Guadosalam, la ville qui avait marqué le début de cette nouvelle vie pour les deux femmes. Cela ne faisait que quelques mois et elle avait changé, une partie de ses pouvoirs étaient revenus et même plus, elle n'était pas encore assez forte pour lutter contre les puissants de ce monde mais elle était capable d'obtenir les pouvoirs qu'elle voulait, il lui faudrait encore tester les différentes applications qu'elle pourrait faire de ceux offerts par la nécromancienne.

Avant toutes choses, elles devaient se reposer de ce long voyage. Leur halte au comptoir de Rin n'était pas suffisant et elle avait l'impression que son corps avait besoin d'un peu de temps pour se remettre de l'obtention des pouvoirs de la sorcière.

Il leur fallait donc un endroit où manger et se reposer et du temps pour voir ce qu'elles allaient faire maintenant.
Luna avait abandonné l'idée de retrouver Elize, si elles était passée par ici, elle aurait forcément trouvé des informations et puisque ce n'était pas le cas cela voulait dire que la petit fille n'avait laissé aucune indication pour Luna.

De plus, si cette petite avait effectivement une grande affinité pour les ténèbres, Ultimécia risquait de s'intéressait à elle et donc si elles s'approchaient d'Elize, elles approchaient Elize d'Ultimécia.

Elles arrivèrent dans une auberge dans laquelle elles commandèrent de quoi dîner, elles pouvaient continuer de parler ainsi en attendant. Il n'y avait pas énormément de monde, cela semblait surtout être un endroit où les voyageurs s'arrêtaient.
Luna parla donc de partir chercher les chimères de l'Eau et du Feu respectivement pour l'une et pour l'autre et cela allait dans le sens de la sorcière donc il n'y aurait pas de rappel à l'ordre possible. L'ancienne princesse voulait également connaître les projets de Mélody ce à quoi elle répondit par un sourire.

- J'ai quelques objectifs mais il serait trop long de tous les lister. Il y a quelques graines du chaos que j'aimerai détruire, en outre trouver Ifrit, Eden et une certaine fille. Mais le monde est vaste et j'ignore où les trouver.

Quelque part, obtenir des pouvoirs de sorcière avait été un de ses objectifs même si la marque d'Ultimécia était un bonus indésirable, cela pourrait servir un jour.
ce qu'elles avaient commandé arriva, pour sa part il s'agissait d'une pièce de viande qu'elle attaqua rapidement. Durant le repas, Luna se demandait si Mélody n'avait pas entendu parler d'un regroupement de personnes, susceptible de leur donner des informations.

- Quels genres d'informations veux-tu? Je doute que des aventuriers ne donnent des informations sur les cristaux comme cela. En revanche, nous savons que celui de la glace bouge.

L'énigme ne lui signifiait rien à part que peut être celui ou celle qui avait le cristal de la Glace était dans un lieu affilié aux Vents donc ils devaient chercher à tous les rassembler.

- En soi, les chimères seront plus en mesure de réponde à nos interrogations que des aventuriers donc on ne saura même pas s'ils nous ont dit la vérité.

Il était peu probable qu'on leur donne des informations gratuitement et forcément il y aurait des personnes pour tenter de les duper, l'avantage des chimères était qu'elles ne mentiraient pas.

note au mj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyVen 7 Avr - 17:58

Bien qu'elle suivait surtout Luna depuis un moment, Mélody avait de nombreux objectifs, trop nombreux pour tous être nommés maintenant mais elle en cita quelques uns comme rencontrer la chimère du feu effectivement mais elle désirait aussi rencontrer Eden qu'elle disait ainsi qu'une fille dont elle ne disait rien. Luna faisait le lien avec ce qu'elle avait pu dire à Ultimecia et se demanda alors pourquoi elle n'avait pas profité de l'entretien qu'elles avaient eu avec la sorcière pour se renseigner sur cette chimère.

« N'aurais-tu pas demandé à Ultimecia où localiser Eden si tu le cherches ? » La sorcière semblait le connaître sous l'identité Orbital, même si elle n'aurait pas répondu, la question posée aurait pu trouver réponse. Le monde était vaste comme elle le disait et elle aurait donc le temps pour les trouver. Elle n'avait aucune piste non plus mais il était logique que si elle n'en recherchait pas, elle ne pourrait pas en avoir comme ça. Ca ne tomberait pas nécessairement du ciel les réponses aux questions et c'était pourquoi Luna se bougerait pour avoir des renseignements là où Mélody restait tout de même très suspicieuse et distante de cette mode de recherche.

Elle disait douter de la véracité de ce que pourraient dire les personnes interrogées si encore ils souhaitaient partager ce qu'ils auraient. Surtout que les cristaux bougeaient... Au moins, c'était le cas pour celui de la glace visiblement. Luna avait cru comprendre également mais elle préférait avoir des pistes viables à suivre plutôt que de chercher à l'aveuglette. Comme le disait si bien Mélody : les chimères seraient plus fiables que les aventuriers sur les informations qu'elles pourraient révéler... Au moins ne mentiraient-elles pas mais pour les localiser, il serait plus difficile assurément que de chercher des renseignements.

« Ton raisonnement est fort certain cependant si nous ne suivons aucune piste, il nous sera d'autant plus difficile de localiser une chimère. Un aventurier ne nous révélera peut être rien de fiable mais sera en mesure de nous donner des informations sur la localisation possible des chimères malgré tout. C'est comme avoir le choix entre chercher quelque chose à l'aveuglette sur un monde inconnu ou suivre des rumeurs. Mais concernant les rumeurs, il faut encore les écouter pour les connaître. » Chose que Mélody ne semblait pas convaincue. Comment faisait-elle pour se renseigner alors ? Comptait-elle chercher à l'aveuglette ? Demander des renseignements sur le climat pour localiser les endroits chauds et espérer y trouver la chimère du feu ?

Pendant qu'elle parlait, Luna n'avait que peu mangé mais elle reprit aussitôt qu'elle laissa la parole à sa partenaire. Son silence lui permit aussi de s'abreuver un minimum pour retirer l'effet de sécheresse qu'elle ressentait. Elle réfléchissait néanmoins toujours en se demandant ce qu'elle pourrait faire mais, restant sur son idée principale, elle justifia sa demande sans nécessairement cibler les aventuriers qui s'y seraient trouvés.

« S'il y a eu un quelconque événement qui aurait rassemblé autant de monde, les tenanciers des auberges, des magasins ou du lieu de l'événement en question pourraient nous répondre avec davantage de fiabilité que les aventuriers en question aussi. D'où l'origine de ma question précédente. » Dont elle attendait toujours la réponse mais Mélody ne semblait pas le savoir non plus à défaut de réponse sur le sujet. Elle en aurait entendu parlé, elle aurait sans aucun doute pu donner des renseignements que Luna attendrait, ce n'était cependant pas le cas.

En attendant, la princesse terminait son repas et s'apprêtait à aller se reposer. Probablement resteraient-elles ici toute la nuit pour repartir le lendemain si elle saurait où se rendre en conséquence de leur recherche. C'était d'ailleurs pourquoi Luna continua sur une autre question sur les intentions de Mélody.

« Sais-tu autre chose sur les chimères de ton côté ? Peut être aurais-tu un moyen de localiser celle du feu efficacement par exemple ? » Vu qu'elle semblait persuadée pouvoir trouver une chimère plus rapidement en se fiant à sa chance plutôt qu'en demandant des informations aux personnes aptes d'en prodiguer.

Luna paie 50 gils pour une nuit à l'auberge (Restauration des HP et des MP)
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Retour au point de départ 13060703354916241211269335 Retour au point de départ 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Retour au point de départ 13071707290916241211390246Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390247Retour au point de départ 13071707284516241211390240
Retour au point de départ 13071707290916241211390248Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390249Retour au point de départ 13071707284516241211390239
Retour au point de départ 13071707290916241211390250Retour au point de départ 13071707284516241211390235
Retour au point de départ 13071707290916241211390251Retour au point de départ 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptySam 8 Avr - 1:34

Luna et Mélody discutaient de leurs objectifs et de ce qu'elles feraient ensuite. Mélody était à la recherche de quelques personnes, parmi celles ci il y avait Eden dont elle avait parlé à Ultimécia et Luna se demandait donc pourquoi elle n'avait fait aucune demande spécifique à la sorcière.

- Parce qu'il n'est pas sur Héméra. Eden n'avait aucun élément particulier donc de toute évidence il ne garde aucun orbe. De plus, si elle doit le rencontrer, il ne doit pas savoir que je suis à sa recherche, j'ignore encore comment il me recevra alors autant avoir l'effet de surprise cette fois.

La première fois qu'elle l'avait rencontré, il s'était aperçu de sa présence bien avant qu'elle n'arrive jusqu'à lui. Peut être que cette fois, il ne s'y attendra pas.

Pour obtenir des informations sur les cristaux, elle était d'avis de questionner les chimères mais si ce qu'Ultimécia voulait été qui était en possession de quels cristaux alors les chimères ne répondraient probablement pas, il leur faudrait donc les orbes et donc cela revenait presque au même.
Luna disait donc qu'obtenir des informations sur leurs positions d'aventuriers leur permettrait d'avancer moins à l'aveugle. Elle alla même jusqu'à proposer d'aller voir les aubergistes qui auraient pu entendre des discussions, un peu comme les gérants de celle ci qui pouvait entendre la leur.

- Pour répondre à ta question, Costa Del Sol, c'est le plus récent endroit qui corresponde. Cependant, c'est sur Gaïa, autrement dit de l'autre coté du globe.
De plus, quelqu'un que je connais a rencontré Léviathan, la chimère de l'Eau. C'était au Sélénos, juste à coté d'ici donc il n'y sera plus mais oui du coup il te faudra visiter un peu tout les lieux liés à l'eau ou à lui pour le trouver.


C'était inévitable, chaque lieux où quelqu'un avait rencontré la chimère était une information obsolète puisque la chimère s'en va juste après. En revanche obtenir des informations sur les lieux liés à la chimères ou à l'eau était intéressant.

- Pour ce qui est d'avoir un moyen de localiser les chimères, non. Je ne serais pas dans l'embarras sinon et ce serait pas très équitable envers tout ceux qui les cherchent. Cependant, des lieux liés à l'élément Feu il y a les volcans, les déserts éventuellement, les temples et des lieux qui ont disparus dans un immense incendie.

Elle ignorait s'il y en avait sur Héméra cela dit. Sur Spira par exemple, il n'y avait pas de tel lieu et elle ne connaissait aucun volcan dans la région, il restait le désert de Bikanel et le temple de Kilika mais elle doutait de le voir là bas puisqu'une réplique d'Ifrit y résidait maintenant.

- Ton idée de récupérer a ses avantages, nous pourrions rayer de notre liste les lieux où on les a déjà vu. Rien ne nous prouve qu'elles n'y retournerons jamais mais il est plus probable qu'elles choisissent un lieu nouveau à chaque fois.

Dans la mesure du possible évidemment.

note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptySam 8 Avr - 9:59

La raison pour laquelle Mélody n'était pas allée plus loin dans ses recherches d'Eden était simplement parce qu'il n'était pas sur Héméra et ne disposait d'aucun élément assigné... Il n'était donc pas possible qu'il puisse être le gardien d'un orbe. Et pour des raisons plus personnelles, si elle devait le rencontrer, Mélody préférerait que ça soit avec un certain effet de surprise. Dans tous les cas, concernant la recherche qu'elles pourraient envisager, c'était surtout pour localiser les chimères en premier lieu et leur poser les questions qu'elles pourraient avoir eu en chemin ainsi qu'obtenir un orbe. Après, Mélody répondit finalement à la question de Luna en lui parlant de la ville de Costa del Sol. Il s'agissait d'une activité qui s'était déroulée peu de temps avant l'arrivée de Luna... Ou peut être était-ce en cours au moment où elle était arrivée sur Héméra mais elle n'en avait que peu entendu parler si bien qu'elle ignorait que cette ville était à l'autre bout de la carte.

En outre, plus proche, il semblerait que le Sélénos avait abrité la chimère de l'eau, Léviathan. Le Sélénos était un nom qui disait quelque chose à Luna et, avec raison, il s'agissait de la route juste à la sortie sud de Guadosalam. Elle disait qu'il faudrait visiter tous les lieux liés à l'élément en question pour localiser les chimères mais Luna ne voyait pas en quoi le Sélénos était lié à l'eau... Elle n'y était pas passé mais si c'était une route terreuse, pourquoi Léviathan y était allé ? Peut être par la traversée au dessus de la ville submergé ? Sans aucun doute oui.

Concernant la localisation des chimères, elle ne serait pas embêtée s'il y en aurait un mais ça ne serait pas très juste envers les autres. La justice, ce n'était pas vraiment ce qui étranglerait Luna après ce qu'elle avait vécu et elle se moquerait bien de savoir quelles étaient les méthodes tant qu'elles marcheraient. Mais dans le concret, les seules choses possibles seraient de repérer tout endroit lié au feu comme un volcan, un temple élémentaire, un désert ou encore un endroit détruit par le feu. Il faudrait au moins connaître la géographie et l'histoire de ce monde pour pouvoir localiser une chimère dans ce cas... Et tout passerait évidemment par de la recherche d'informations sur ce point aussi. Mais, en notant où étaient apparues toutes les chimères, ça permettrait de se faire une idée des conditions d'apparition de cette dernière autant que de rayer un endroit où elle ne repasserait sans doute plus.

« Pour se faire, il faudrait déjà une liste sûre de ces lieux et en l'absence de connaissance de la planète, il sera difficile d'avoir de bonnes références. Du moins sur ce qui concerne les villes immolées ou les temples. » Parce qu'un volcan et un désert, ça se repérerait rien qu'avec une carte normalement. Et c'était plus simple pour une chimère comme Ifrit que pour une chimère comme Léviathan ; qu'est-ce qui pourrait être suffisamment proche de l'eau pour la faire apparaître ? Qu'avait le Sélénos de spécial par rapport à une autre ville ou un autre lieu plus généralement parlant ?

Enfin, pour l'instant, il faudrait voir où aller le lendemain et comme ce n'était pas encore très clair, Luna se ferait une idée le lendemain seulement en allant jeter un œil au Sélénos. « Si Léviathan a déjà fait une apparition au Sélénos, j'aimerais au moins aller jusque là demain afin de voir les lieux. Pour la chimère de feu, as-tu connaissance d'endroits qui pourraient lui correspondre ? » Elle aurait très bien pu aussi demander pour Léviathan mais ça ne serait que si elle avait déjà entendu parler de la géographie des lieux aussi... Ce n'était pas le cas de Luna et c'était pourquoi elle reposait majoritairement sur Mélody pour se repérer. Mais même s'il faudrait aller jusqu'au désert de Bikanel, ça ne serait en rien dérangeant pour la princesse qui se dirait que, même si ce n'est pas un lieu qui les intéresserait, ça resterait un lieu en moins à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Retour au point de départ 13060703354916241211269335 Retour au point de départ 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Retour au point de départ 13071707290916241211390246Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390247Retour au point de départ 13071707284516241211390240
Retour au point de départ 13071707290916241211390248Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390249Retour au point de départ 13071707284516241211390239
Retour au point de départ 13071707290916241211390250Retour au point de départ 13071707284516241211390235
Retour au point de départ 13071707290916241211390251Retour au point de départ 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyLun 10 Avr - 23:29

Trouver des chimères n'était pas une tache aisée et elles en cherchait chacune une en particulier ce qui rendait les choses encore plus difficiles.
Les chimères se déplaçaient après avoir rencontré quelqu'un ce qui impliquait que si elles obtenaient l'information qu'une chimère avait été vue à tel endroit, il serait fort probable qu'elle n'y soit plus. D'un autre coté cela leur donnait un indice vu qu'il s'agirait d'un lieu où trouver la chimère serait peu probable et donc à éviter.

Même en sachant cela, il n'existait pas de liste qui recensait tout les lieux potentiels et elles ne sauraient donc jamais si elles avaient fait le tour. En plus de cela, si quelqu'un d'autre rencontrait la chimère qu'elles cherchaient, elle changerait de place pour peut être aller dans un lieu qu'elle avait déjà visité.

Plus elle y pensait et plus cette histoire commençait à l'énerver, tout ceci était bien trop compliqué pour parler avec une chimère, elle n'était pas du genre à baisser les bras mais il était probable qu'elle finisse à bout de patience avant qu'elles ne les trouvent.

- Les incendies sont courants donc il faudrait un épisode de feu particulièrement intense ou la destruction d'un lieu important, ce sera probablement la chose la plus difficile à trouver.
Pour les temples, Gaïa et Dol ne sont pas très religieux. Spira cela va sans dire et compte tenu de l'avancée d'Héra, il s'agit du monde qui requiert le plus d'investigation.


Pour le reste, des lieux de d'apprentissages comme une grande bibliothèque ou une université pourrait leur en apprendre plus sur la topologie du monde qu'elle visitait.

- Nous nous y rendrons prochainement. Nous irons vers Luca, la plus grande ville portuaire de Spira, de là nous pourrons voyager un peu partout pour commencer nos recherche. Et pour atteindre Luca nous devrons passer par le Sélénos.

Pour ce qui est des lieux où l'on pourrait chercher... Il y a le temple de Kilika dédié à Ifrit comme pour Shiva, il s'y trouvera peut être à proximité. Et il y a un désert à Bikanel.

En dehors de Kilika, elle n'avait connaissance d'aucun endroit sur Spira qui soit lié au Feu donc il faudrait probablement qu'elles aillent chercher dans un autre monde mais avant il leur faudrait plus de connaissances.

- Il va nous falloir, comme tu le soulignais, plus d'information et de connaissances en général sur Héméra. Je ne connais pas sa géographie et donc on aurait bien du mal à avancer. Dans un sens, je pense que Dol a la meilleure technologie pour nous apporter les informations dont on a besoin comme un planisphère mais il s'agirait également du lieu où elle est la plus susceptible de se manifester.

Ultimécia devait détester les habitant de Dol plus que les autres et que ce soit les SeeDs ou Esthar, leur condition de sorcière faisait qu'elles auraient du mal à obtenir des informations là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyMar 11 Avr - 19:18

Afin de localiser les chimères, il faudrait trouver des endroits qui leur correspondrait bien et, pour Ifrit, il faudrait entre autre un endroit où un incendie avait certainement fait un ravage et qui aurait donc laissé des traces. Une chose qui n'aurait aucune simplicité d'accès finalement puisqu'il faudrait aussi se renseigner dans chaque ville sur l'historique qu'elle aurait eu. Une ville détruite par le feu quelques années auparavant pourrait très bien encore être debout aujourd'hui si elle aurait été reconstruite. Mais Mélody affirmait que, en dehors de Spira, il n'y avait pas beaucoup de temple par manque de religion. En outre, Héra semblait le lieu qui demanderait le plus d'investigations compte tenu de son avancée et, pour ce point, Luna pourrait confirmer qu'il semblait s'agir du monde le plus rustique.

Et, pour changer de continent et donc de monde même si on ne pourrait plus parler de mondes maintenant qu'ils formaient tous Héméra, il faudrait rejoindre le port de Luca et, de surcroît, passer par le Sélénos comme le désirait la princesse. Le programme du lendemain semblait donc parfaitement bien établi et elles pourraient aller se coucher avec cette idée en tête. Les renseignements topographiques, la majorité des cartes ou des recueils concernant les mondes devraient pouvoir y répondre. En outre, pour le plus récent et donc savoir où avaient été aperçues les chimères, il serait nécessaire d'avoir davantage de contacts humain pour avoir les éléments nécessaires à leur localisation.

C'était pourquoi, dans un premier temps, comme l'avait souligné Luna, il faudrait des renseignements plus généraux sur Héméra afin de pouvoir s'y repérer et, si elle pensait que Dol était la partie d'Héméra la plus à même de les renseigner, Luna doutait que ça soit la seule. Cependant, elle lui accorderait que du point de vue avancée technologique, ça serait sans aucun doute la plus rapide d'utilisation ainsi que la plus simple si elles étaient aidées. Il serait impensable d'imaginer Luna se débrouiller facilement avec la nouvelle technologie, son propre monde étant plus médiéval encore que Héra...

Par contre, elle parlait du fait que Dol serait aussi le lieu qu'elle serait le plus susceptible de se manifester et Luna mit un certain temps à faire le lien jusqu'à réaliser qu'il s'agissait sans nul doute du monde qu'Ultimecia haïssait le plus pour ce qu'elle y avait vécu. Mais, si elle pourrait y apporter une pierre à l'édifice, Luna mentionna ses préférences tout de même bien qu'elle était consciente qu'elle ne pourrait reculer devant aucune source d'informations qu'elle pourrait obtenir.

« Sans compter la rapidité ou la simplicité des recherches qu'il nous serait possible de faire sur Dol, j'ai toujours préféré les livres à la technologie. Les mots parlent bien souvent mieux que quiconque autre et peuvent apporter de meilleures informations sur tout ce qu'ils touchent. » Elle avait appris à faire de la magie plusieurs années avant qu'elle ne le puisse grâce à l'apprentissage de la lecture et, comme on ne le soupçonnerait plus maintenant, elle était très studieuse et ses préférences étaient faciles à deviner. Néanmoins, elle était consciente qu'il serait mal venu de faire la difficile devant le manque de renseignements auquel elles étaient confrontés.

« Je ne reculerais cependant devant rien. Si elle doit se manifester pour que nous puissions obtenir ce que nous recherchons, ça ne serait qu'un obstacle supplémentaire à braver. » Déterminée, c'était le cas oui. Mais Luna était aussi vive d'esprit et savait que la nécromancienne ne rechercherait pas à leur nuire... Du moins pas tant qu'elles n'auraient montré aucune réticence à pouvoir se faire manipuler par cette dernière. Et Luna démontrait aussi sa lucidité vis à vis de la chose puisqu'elle aurait pu prononcer le nom de la nécromancienne sans se rendre compte des oreilles aptes de l'entendre elle ou Mélody. Autant éviter les soupçons et continuer de la manière utilisée par cette demoiselle flamboyante.

Entre temps, elles continueront de trouver des renseignements dans tous les cas et Luna conclut sur ce point pour mettre une note sur la malléabilité de leurs objectifs. « Quoi qu'il en soit, nous irons à Luca dès demain. Il nous sera bien possible de découvrir autre chose en chemin et de réajuster nos plans si tel est le cas. » La journée avait été éprouvante pour elle tant que pour Mélody et elle ne demanderait davantage qu'un lit afin de pouvoir profiter d'une bonne nuit de sommeil désormais. Son repas terminé, elle poussa alors Mélody dans ce sens bien qu'elle ne la forcerait à rien.

« Toujours est-il que la fatigue m'accable de plus en plus. Si tu n'y vois aucune objection, je vais aller me coucher. »
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Retour au point de départ 13060703354916241211269335 Retour au point de départ 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Retour au point de départ 13071707290916241211390246Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390247Retour au point de départ 13071707284516241211390240
Retour au point de départ 13071707290916241211390248Retour au point de départ 13071707284416241211390234
Retour au point de départ 13071707290916241211390249Retour au point de départ 13071707284516241211390239
Retour au point de départ 13071707290916241211390250Retour au point de départ 13071707284516241211390235
Retour au point de départ 13071707290916241211390251Retour au point de départ 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyMar 18 Avr - 17:22

Elles poursuivaient leur discussion mais il leur était bien difficile de faire un choix. Il y avait beaucoup de possibilité des déplacements et certains ne seraient que pour obtenir des informations.
L'ampleur de la tache était grand et elles en cherchaient deux. C'était déjà mieux que ceux qui voulaient tout les cristaux mais cela impliquait qu'elles devaient suivre à la fois les indices du Feu mais aussi de l'Eau

Luna disait préférer les livres, elle était une princesse donc il y avait des chances que son monde n'était pas très développer même s'il existait des princesses dans les ages modernes, c'était un peu plus rare.

Cela augmentait encore le nombre d'étapes. Il leur faudrait atteindre une région, chercher une ville qui leur indiquerait un centre de savoir qui leur donnerait les informations qui les intéressaient.

Pour ce qui était d'Ultimécia, elle ne releva pas plus ce que Luna disait, aucune des deux n'étaient motivées à l'aider ni la considéraient comme une gêne dans l'absolue.
Elles étaient au moins en accord sur le fait qu'elles iraient à Luca pour ensuite se diriger vers une nouvelle destination.

- Je n'ai rien contre les livres, au contraire je les aime beaucoup. Cependant, ils sont le reflet du passé donc si ils nous donneraient des informations précieuses pour certains lieux, il ne sera pas possible d'obtenir grâce à eux une carte du monde viable.
Mais nous pourrons en reparler demain.


Elles allèrent ainsi dormir  après avoir payé le repas. La chambre de l'hôtel n'était pas très confortable mais au moins elle n'était pas publique comme dans celle de l'auberge à coté du temple.


Mélody ouvrit les yeux aux aurores, elle n'était pas très exigeante envers la qualité de ce qui lui servait de lit donc on ne pouvait pas dire qu'elle avait passé une mauvaise nuit.
Là où certaines personnes passaient du temps à se préparer, elle passa du temps à user de ses nouveaux pouvoirs devant un miroir pour voir ce qu'elle pouvait en faire.

Elle réajusta un peu la taille de ses cheveux avant de les attacher et fit disparaître une ou deux cicatrices mais laissa les marques rouges qu'elle avait au niveau du front, des yeux et des épaules. Elles étaient apparues après avoir usé d'une magie trop puissante pour son corps. Si elle les faisait disparaître maintenant, elles réapparaîtraient un jour ou l'autre.

Elle alla voir Luna une fois prête.

- Préparons nous un peu avant que quitter Guadosalam. Je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi cela dit.

Malgré tout, elle quitta l'hôtel et se rendit dans un magasin de gemme où elle en choisit deux.
Ses pouvoirs ayant augmenté, elle apprit deux nouveaux sorts avec plus d'envergure.

note:

Achats:


Dernière édition par Mélody le Dim 23 Avr - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyMar 18 Avr - 19:03

Les livres étaient une bonne source de savoir mais ce n'était pas réellement ce qui serait le plus utile dans l'actualité puisqu'ils ne faisaient que refléter le passé. Le passé de chaque monde était différent et non lié à Héméra. C'était quelque part compréhensible qu'il ne faudrait pas s'y fier dans ce cas, comme le mentionnait Mélody, puisqu'elles ne pourraient par exemple obtenir de carte de ce nouveau monde de cette manière.

Il était vrai que ça ne serait pas très utile de voir une carte de l'ancienne Spira alors qu'elles rechercheraient celle d'Héméra mais il devait bien y avoir certains marchands qui étaient à la page maintenant non ? Mais ils vendraient leurs biens à prix d'or sans aucun doute... Sans donner de réponse dans l'immédiat, Luna comprit qu'il serait temps d'aller se coucher lorsque Mélody l'annonça. Elle ne fit que de confirmer de la tête avant de suivre le mouvement et se mettre dans au lit.

Elle réfléchit encore un peu à tout ça avant de sombrer dans le sommeil et se lever en pleine forme le lendemain matin. Il n'y avait qu'une petite chose qui la dérangeait et c'était un mal de tête qui n'était pas étranger à leur rencontre de la veille, lui rappelant sans nul doute qu'elle pourrait se faire posséder par la nécromancienne à n'importe quel moment. Mais elle n'en oublierait pas ses plans non plus.

Sans davantage attendre, elle alla chercher un petit déjeuner assez rapidement avant de voir Mélody arriver, elle semblait avoir un peu changée par rapport à la veille mais c'était bien elle puisqu'elle annonça sans attente qu'il serait temps de partir mais qu'elle passerait bien faire quelques achats avant ça malgré le peu d'argent qu'elle avait. Luna non plus n'en avait pas des masses mais comme elle suivit la demoiselle, elle put se renseigner sur les prix des gemmes. Elle pourrait en acheter une qui lui permettrait de faire une attaque magique neutre... Et comme elle avait déjà une idée de ce qu'elle pourrait faire, elle ne chercha pas plus loin.

« Bonjour, pourrais-je vous acheter un saphir ? »

Elle pointa alors celui à six cent gils et le marchand le lui donna contre la somme dite. Sans omettre de le remercier, Luna prit l'objet dans sa main et put sentir tout de suite une force l'entourer et s'infiltrer en elle. Ce n'était pas lié à l'eau cette fois et elle se disait que ça aurait un avantage certain contre les créatures qu'elle ne pourrait pas noyer ou qui seront trop résistant – si ce n’était pas pire – face à cet élément.

Luna achète un saphir de force 2 pour 600 gils et apprend Pression (Force 2) > Écrase une cible sous une pression intense > -550hp [Cible], -15mp [Luna]

La capacité assimilée, elle se tourna vers Mélody pour confirmer qu'elle était prête. « J'ai terminé. S'il en est de même pour toi, nous pourrons quitter la ville. » En direction de Luca comme elles en avaient parlé la veille. Elle ignorait la distance à parcourir et était loin de s'imaginer à quel point il y aurait du chemin à franchir à pied. Mais les endroits sûrs, bien que peu nombreux, leur permettrait à chaque fois de faire une petite pause au moins pour se reposer un minimum, manger et repartir toujours plus en forme que possible.

La réponse de son alliée reçue, les deux femmes purent quitter le magasin puis la ville en direction du Sélénos.

Mélody et Luna se dirigent vers le Sélénos
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyVen 21 Avr - 10:37

Retour au point de départ 16122006431495926

Mélody et Luna gagnent 250 gils

Mélody et Luna paient pour être restaurées mini flèche -50 gils
Mélody achète un Rubis et un Saphir (2) mini flèche -1100 gils
Luna achète un Saphir (2) mini flèche -600 gils

accept Les techniques demandées ont été apprises.

La limite de niveau 2 de Luna est apprise !
Le point de statistique de Luna a bien été réparti.

Exclamation Rappel : Mélody a toujours un point de statistique à répartir. Mélody a aussi ses deux limites à définir.

Mélody et Luna se dirigent vers le Sélénos

Retour au point de départ 16122006431495926


Retour au point de départ 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyDim 19 Nov - 13:37

Yevon et Zaveid viennent des plaines foudroyées

Pour Yevon, l'histoire de la sorcière était passée dès le moment où il était entré dans l'auberge de la plaine foudroyée. Il n'y resta que le temps de se réchauffer un peu et de se reposer les pieds avant de repartir vers Guadosalam. Zaveid avait hâte d'y être et il l'avait déjà témoigné là où Yevon suivait le rythme de leurs pas pour s'y rendre en prenant le temps qu'il aurait besoin pour se faire.

Les monstres se montraient plutôt timides sur le coup et il se disait que c'était suite à leur passage dans la partie nord, ils avaient peut être moins de raisons de chercher à s'en prendre à eux étant donné qu'ils n'étaient en aucun cas plus fort qu'un titan d'acier – même s'il aurait bien aimé en voir un à défaut de l'affronter.

Leur route se termina lorsqu'ils atteignirent la ville. Direction l'auberge en premier lieu. Ici, ils pourront se reposer dans un lit et prendre un vrai repas avant de se coucher. Le soir était arrivé et le reste de la route se poursuivrait donc le lendemain. Pour Yevon, ce n'était qu'un retour aux origines vu qu'il était sortit de l'au delà il y avait peu... Mais il prendrait la route menant au sud cette fois, loin de Bevelle mais se rapprochant donc de Luca par la suite. D'après ce qu'il avait compris, ça ne serait pas une route très rapide mais l'idée de monter sur un chocobo ne l'enchantait toujours pas, préférant les routes à pied pour forger l'expérience qu'il devait bien admettre encore avoir bien besoin avant d'espérer pouvoir pénétrer dans les temples des lieux ou, plus généralement, pour voyager l'esprit serein qu'il ne se ferait pas marcher sur les pieds par le premier inconnu.

« On va se reposer ici et repartir demain matin. Il s'agit du Sélénos ensuite, non ? »

Il connaissait bien la géographie des lieux mais ça datait du temps où il était Sin. Il avait entendu certaines personnes parler de la rive nord et de la rive sud sans jamais dire le nom de ce chemin donc il demandait à son gardien s'il s'agissait bien de ça alors qu'il était assis à une table en train d'attendre qu'on ne leur serve un repas.

En arrivant ici, Yevon pensait qu'on le reconnaîtrait vu qu'il venait de revenir mais ils devaient voir tellement de monde que c'était la première fois qu'on le voyait pour le gérant de l'auberge ou pour les personnes attablées. Il était vrai que lui même ne se souvenait déjà plus de la tronche de la personne qui l'avait accueilli ici quand il était arrivé de l'au delà. Mais il avait le prétexte de la surprise de son côté à ce moment là...

Yevon paie 50 gils pour se restaurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyMer 22 Nov - 10:15

Trempé comme une soupe, Zaveid avait plutôt hâte d'arriver à destination! Au loin, les béhémoths et autres géants de fer se baladaient tranquillement, créant des secousses par moment dans la plaine, mais ils étaient trop loin pour que les deux voyageurs s'en soucient réellement.

Ils finirent par arriver à Guadosalam en début de soirée. Difficile de se faire une idée de l'heure quand il y a une masse de nuages au-dessus de votre tête, mais l'horloge biologique faisait aussi bien son travail! L'estomac contracté, le gardien avait vraiment très faim! Il approuvait clairement le programme

«Oui! Je crois que j'aurais pu manger l'un des béhémoths dehors tellement j'ai faim!» dit-il sur un ton amusé, ils commencèrent à avancer vers l'auberge habituelle, passant devant le Manoir de Seymour qui avait été transformé pendant un temps en hôtel et qui maintenant avait récupéré son propriétaire, puis ils bifurquèrent pour gagner l'auberge «oui, on va devoir suivre les berges. Il est pratiquement impossible de le traverser, il y a des monstres assez dangereux sous l'eau, la plupart venait de la ville qui s'est effondrée en dessous et des nombreuses furolucioles qui en sortaient, mais même maintenant, ça reste un endroit dangereux.» la plupart des monstres vraiment dangereux étaient dans l'eau cependant, peu d'entre eux allaient sur les berges. Ça se limitait à l'ochu qui était souvent le plus agaçant, mais facile à éviter vu sa taille imposante! «il n'y a qu'un seul endroit où l'on peut traverser avec des shoopufs... faudra juste espérer ne pas tomber sur un ochu en cours de route!»

Il passa la porte et tomba sur un guado qui observa un moment les deux hommes, il fixa intensément Zaveid, puis Yu avant de revenir vers le gardien
«Sire Zaveid, c'est un plaisir de vous revoir...»
«Hein?»
honnêtement, le jeune homme n'était pas si habitué que ça à ce qu'on le reconnaisse!
«Je me souviens de vous, vous étiez le gardien du Seigneur Sorey... et je sais aussi que vous êtes l'un des descendants de la grande Yunalesca!» le jeune homme eut envie de pester, surement qu'ils étaient venus ici avec Sorey et qu'une fois de plus, l'invokeur avait trop parlé après avoir un peu trop bu!
«Euh... ben oui.»
«Je vois que vous servez un nouvel invokeur? Je suis Grey Guado, puis-je vous proposer ma meilleure chambre?»
«Ben, oui, enfin si ce n'est pas trop cher...»
«Je vous la fais au tarif normal, à savoir 100 gils la chambre, il y a plusieurs lits, je l'ai spécialement conçue pour les invokeurs qui reprendraient leur pèlerinage! Depuis que les chimères sont revenues dans les temples, il vaut mieux se préparer à les accueillir au mieux.»
«Je vois, ben pourquoi pas alors!»
ils suivirent le guado qui les fit descendre plus bas sous terre, et effectivement, c'était presque une maison à part entière en bas! La chambre était immense, circulaire, avec plusieurs lits dont un qui était plus grand que les autres - pour l'invokeur sûrement - et une grande salle d'eau avec un bain carrément encastré dans le sol en pierre, avec une eau chaude et fumante presque de la taille d'une piscine!

«Roooooh! Trop bien!» s'il n'avait pas aussi faim, Zaveid se serait jeté dedans tête la première!
«Je vous laisse vous mettre à l'aise, je vais préparer le dîner!» dit le guado avant de s'éclipser! Zaveid se tourna vers Yevon avec un large sourire
«Comme quoi, le retour de ces chimères a du bon! Je ne m'attendais pas à ce que les guados fassent l'effort, mais Seymour a surement du donner quelques directives...» en tout cas oui, c'était une bonne chose! «Vous voulez aller prendre un bain?»

Vu la taille du truc, ils pouvaient le prendre ensembles, avec une serviette autour de la taille quoi pour le cas où Yu soit pudique - ce que Zaveid n'était pas du tout - en tout cas, il attendait quand même de voir si l'invokeur souhaitait rester un peu seul ou pas! Il ne fallait pas trop tarder non plus car le repas serait servi ensuite, et ça, hors de question de le louper!


==================

Zaveid paie sa part, 50 gils pour la chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptySam 25 Nov - 16:57

La faim serait à même de faire discuter leurs ventres ensemble mais Yevon n'était pas aussi expressif que son gardien bien qu'il approuvait l'envie de manger un Béhémoth lui aussi. Par la suite, il avait vu juste avec le Sélénos et il en eut une rapide description surtout au niveau de la faune et de la difficulté à le traverser s'ils n'avaient pas de Shoopuf. La seule chose qu'il espérait de son côté serait de ne pas tomber sur un Ochu égaré sur le chemin mais, même à ça, Yevon n'en serait pas très impressionné même s'il se doutait qu'il ne devait pas encore être assez fort pour tenir tête à une telle créature.

Quoi qu'il en était, il n'aurait pas à s'en soucier pour l'instant et il n'aurait pas le loisir d'y penser davantage quand ils passèrent la porte puisqu'ils furent interrompus bien rapidement par un guado répondant au nom de Grey et qui semblait en connaître un rayon sur Zaveid. L'avantage resta mine de rien que ça leur permis d'avoir une très bonne chambre pour le même prix qu'une autre plus petite et plus conventionnel. Être invokeur dans un monde où les chimères revenaient progressivement avait ses avantages en sommes.

Après avoir suivi le guado jusqu'à une chambre digne d'un palace qui saurait rappeler le passé de Yevon quand il vivait à Zanarkand, ils furent laissés pendant que le dîner serait préparé. On nota l'enthousiasme de Zaveid et, même s'il n'était pas aussi démonstratif, ça enchantait également l'invokeur. Mais il ne connaissait pas suffisamment la ville pour savoir comment les guados pouvaient vivre. D'après Zaveid, c'était surtout l’œuvre de Seymour puisque les guados n'auraient selon lui pas fait un tel effort d'eux même. Mais ils ne cracheraient pas sur ces efforts non plus. Avec tout ce qu'il y avait, il serait bête de ne pas en profiter et ce fut pourquoi Yevon n'allait pas attendre pour accepter la proposition de Zaveid.

« Volontiers, tu n'auras qu'à venir avec moi pour être propre à l'arrivée du dîner. » Parce que si Yevon comptait en profiter un peu, autant dire que Zaveid n'aurait pas le temps de l'utiliser entre la sortie de son invokeur et l'arrivée du repas qu'il attendait depuis qu'il était entrer dans cet auberge. Loin d'être pudique, Yevon ne serait pas dérangé de prendre un bain avec une autre personne. Ce n'était pas comme s'il ne l'avait jamais fait par le passé non plus ; parfois même, il avait des personnes qui se proposaient pour le laver donc bon... Et dans ce cas, ça leur permettrait de continuer à discuter vu que le gardien aurait encore quelques petites choses à lui dire aussi, notamment sur une question que le leader de Zanarkand avait à lui poser depuis qu'ils étaient entrés là.

« Il n'y a pas que le retour des chimères qui a du bon pour nous. Le fait que cette personne te connaissait n'a pas été inutile à faire valoir nos positions aussi. » Qu'il lui fit part alors qu'il entrait dans ce bain géant. Ainsi démuni de vêtement, on pourrait au moins dire que Yevon saurait parfaitement se défendre physiquement s'il venait à se faire attaquer sans la moindre arme ni magie à sa disposition ; ce n'était pas non plus à l'extrême mais sa masse musculaire était bien marquée. Lorsqu'il fut installé dans le bain, il reprit alors. « Beaucoup de monde te connaît ou c'est juste dans le coin ? » Demanda-t-il alors pour savoir à quoi s'en tenir dans les autres villes. Il se disait actuellement que la proximité à Bevelle devait être une raison pour laquelle Zaveid était connu mais, comme lui même l'avait dit, ce n'était pas une chose qu'il vantait énormément, surtout ces derniers temps. Ca aurait donc de quoi surprendre un minimum de voir qu'il était reconnu par une personne gérant cette auberge.

Yevon paie également sa part pour la chambre (50 gils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyDim 26 Nov - 10:19

Mine de rien parfois, le luxe, ça avait du bon! Sérieux, une chambre immense - osef d'avoir un lit plus petit que celui de Yu, le sien avait l'air très bien! - et une salle de bain dont la baignoire ressemblait presque à une piscine géante! S'il avait déjà été sur Gaïa, il aurait pu se croire dans les thermes de Wutaï!

Il fut soulagé lorsque l'invokeur lui proposa de rester avec lui, il est clair que s'ils avaient du se baigner chacun leur tour, ça aurait pris des plombes et ça aurait retardé le repas! Et Zaveid, il avait faim! Direction la salle de bain, il regarda comment c'était foutu, il y avait une entrée d'eau, et une sortie, ce qui fait que l'eau "sale" serait évacuée au fur et à mesure! Et l'eau était chaude en prime, dégageant des volutes de vapeur au-dessus de la surface! Le gardien n'avait qu'une envie, se jeter dedans tout habillé! Mais non, il se déshabilla rapidement avant de tremper d'abord un orteil pour tester la température dans une posture un poil grotesque - surtout quand on est à poil justement


«Doudiou c'est chaud!» maaaaaais pas grave! Il finit par plonger dans l'eau et s'assit en posant ses bras écartés derrière lui en mode étoile de mer totalement relaxée! «mais que ça fait du bieeeeen!»

Long soupir, il jeta à peine un œil à Yevon qui s'installait aussi. Pas trop son genre de mater les copains pour comparer qui a la plus grosse!
Quelques secondes pour profiter d'un peu de calme et de l'eau chaude qui dénouait les muscles, puis l'invokeur s'interrogea sur la "popularité" de Zaveid. Sur le coup, le gardien grimaça


«De mon côté, je ne l'ai dit qu'à très peu de personne. Je ne voulais pas prendre le risque que l'église récupère la Sphère de Yunalesca. Je l'avais dit à Sorey, l'invokeur que je protégeais à l'époque... mais je n'aurais pas du en fait. Dès qu'il avait un coup dans le nez, il avait la langue trop pendue. La plupart des gens qui sont au courant de mon ascendance, c'est par lui qu'ils le savent.» autrement dit, il ignorait qui pouvait être au courant. Ça pouvait être embêtant, mais heureusement, Sorey n'était pas non plus le genre à se bourrer la gueule tous les quatre matins. C'était arrivé surtout après son échec face à Yunalesca, et Zaveid avait toujours eu un soupçon sur le fait qu'il faisait exprès de dévoiler son identité pour se venger. Mais il aimait beaucoup son invokeur, ça lui avait fait mal cette décadence, et c'est pourquoi il avait coupé les ponts avec lui, il n'avait pas pu supporter de le voir aussi abattu.

«Après, je pense qu'il y en a une partie qui ne l'a simplement pas cru. C'est vrai que mon apparence rappelle forcément celle de Yunalesca, j'avais les cheveux courts quand j'étais jeune pour ne pas que l'on fasse le rapprochement... mais la flemme de les couper à force!» c'est vrai que si on ne le dit pas aux gens, ils ne font pas le rapprochement! Un type aux longs cheveux blancs, ça court pas tant les rues que ça... et dès qu'on dit "descendant de Yunalesca", là ils se disent "oh mais oui bien sur c'est flagrant!"

La bêtise des gens parfois... faudrait qu'il lance la mode des cheveux longs et blancs, ça lui ferait des vacances...

«Et puis bon, je n'ai pas honte de qui je suis, au contraire... c'est juste que je n'aime pas trop l'idée qu'on ne me juge qu'à ça. Mais on ne peut pas dire que j'ai fait grand chose de ma vie pour qu'on me respecte... j'espère que ça changera.» être le gardien de Sorey aurait pu lui faire gagner des points si cet imbécile avait bien voulu faire un pèlerinage dans les règles! Il aurait pu être comme Auron, l'un des gardiens légendaires de Braska, ça aurait été sympa d'être admiré pour avoir été un super gardien plutôt que... comme le descendant de Yunalesca. Ok, s'il avait réussi, il serait devenu Sin, un peu embêtant en soi, mais après hein? C'était parfois le prix à payer pour la paix. D'ailleurs...

«Dites... je peux vous poser une question? C'est... à propos de Sin. Comment avez-vous eu l'idée de ce projet? De.. de faire sacrifier des invokeurs pour détruire Sin pendant quelques mois à l'aide de l'Ultime Chimère?» c'est vrai! Fallait reconnaître que c'était bizarre comme idée. Certes, il pouvait comprendre le coup du sacrifice, c'était un peu pour donner une leçon et pour montrer au monde que la paix, ça se mérite. Mais le coup de demander à un proche de devenir l'Ultime Chimère tout ça? De transformer un proche en Priant tout ça? Comment ça lui était venu à l'esprit?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ EmptyVen 1 Déc - 17:53

Le contact avec l'eau chaude faisait beaucoup de bien, surtout lorsqu'on était aussi stoïque et droit que Yevon. Mais encore une fois, Zaveid démontra tellement ce qu'il pensait qu'il le fit aussi bien pour lui que pour son invokeur au final. Ce fut pourquoi, sans reprendre ce qu'il avait pu dire sur le sujet de ce bain des plus sympathiques, il demanda à son gardien si beaucoup de personnes le connaissaient au final mais, selon lui, ce n'était pas de son initiative... Son ancien invokeur, surtout après sa défaite face à Yunalesca, avait pris la fâcheuse habitude de se dépraver et parfois trop parler sur l'identité de son gardien. Ca expliquerait pourquoi Zaveid lui même ne pourrait pas savoir qui le connaissait ou non... Dans les personnes qui avaient pu croire ce que son ancien invokeur avait pu raconter aussi.

Maintenant, même si ce n'était pas ce qui le dérangeait le plus, Zaveid mentionna tout de même que ce qui l'embêtait, c'était qu'on le voit comme le descendant de Yunalesca plutôt que comme le gardien de Sorey. Ca se comprendrait très bien et Yevon pouvait bien lui répondre sur ce sujet aussi de son côté quand on savait qu'il avait autant été le leader de Zanarkand, invokeur, père de famille mais aussi le père de Yunalesca – bien que pour ce dernier point, elle n'était pas encore connue à ce moment là.

« Un jour, ça changera. » Il était persuadé qu'un jour, Zaveid sera reconnu pour ce qu'il était réellement. « Malheureusement pour les gardiens, ils sont dans l'ombre de leur invokeur. Comme le dernier de la lignée reste dans l'ombre de son ascendance. Mais on ne juge pas un homme à ce que les autres ont fait. Et je sais qu'un jour, toi aussi tu auras ta chance. » Parce que Zaveid serait autant dans l'ombre de Yevon par la lignée familiale que par son rôle de gardien. S'il avait acquis un tel prestige, c'était parce que Yevon avait su sortir de l'ombre. Et il était persuadé que Zaveid y arriverait très bien même si parler de ses ancêtres ne l'aiderait pas vis à vis de certaines personnes.

De fils en aiguilles, il repensa à Sin du coup et une question surgit dans son esprit, une question qu'il n'hésita pas à poser à Yevon malgré qu'il lui avait tout de même demander la permission de le faire au préalable. Un signe de main pour lui faire signe d'aller de l'avant permit de lui donner l'autorisation de continuer et il parla de Sin du coup : il désirait savoir d'où l'idée était venue pour un tel projet mais aussi le pourquoi un tel principe de sacrifice lié à l'ultime chimère. C'était assez complexe à sortir comme ça : Zaveid n'avait pas vécu à Zanarkand mille ans au préalable mais pourtant Yevon sourit et lui répondit sans chercher à cacher quoi que ce soit.

« Pour comprendre, il faut que tu t'imagines les conditions de vie qu'on avait à Zanarkand. » Il laissa une petite pause pour qu'il se fasse une idée mais l'invokeur poursuivit pour parler un peu de ce qu'il savait de son peuple. « Tu n'entendras personne dire qu'il était dans une situation défavorable, à faire la manche ou à ne pas pouvoir nourrir sa famille. Certes, il y avait différents stades de richesses et on pouvait le remarquer assez facilement mais on peut dire que la majorité était heureux de vivre ici. »

Il y avait pourtant un bémol et il y arriva. « Mais il y a eu Bevelle et leur crainte de notre prestige. Ils ne comprenaient pas l'art des invokeurs et estimaient que les chimères n'étaient qu'une arme destinées à faire la guerre. Ils nous ont attaqués avec des machines, des armes que n'importe qui pouvaient manipuler avec froideur. Ils avaient peurs mais ils n'avaient aucune notion de l'amour que les invokeurs pouvaient avoir pour leurs chimères. »

Déjà, une réponse pourrait arriver sur l'arrivée du projet mais Yevon tenta de faire ça plutôt succinctement en lui expliquant que Sin était né de son esprit seul parce qu'il s'était rendu compte que Bevelle disposaient d'armes trop puissantes. « Notre savoir et notre puissance était grande mais Bevelle avait l'avantage. N'importe quel stratège aurait pu le deviner dès l'instant où ils ont passés le Gagazet. Pour sauver ma nation, j'ai invoqué Sin ainsi qu'une Zanarkand fictive telle qu'elle était au sommet de son prestige. Il fallait que Sin perdure dans le temps pour permettre à Zanarkand de ne jamais être oubliée. C'est ici que Yunalesca est intervenue en se rapprochant de Bevelle, ce n'est pas moi qui le lui est demandé cependant : je n'ai fait que de lui instruire ce qu'il fallait savoir sur Sin ainsi que l'ultime chimère. »

La suite, il n'en avait pas autant conscience à cause de l'état dans lequel son invocation l'avait laissé... Mais il pourrait répondre à l'autre question de Zaveid du coup. « Le sacrifice d'un invokeur... C'est par nécessité surtout. Le point principal était l'invocation de l'ultime chimère. J'ignore si tu connais vraiment le principe. » Rares étaient les personnes à vraiment le savoir après tout mais il ne lui laissa pas le temps de répondre pour autant. Il se replaça un peu dans le bain pour se détendre un peu et relaxer au mieux. « L'ultime chimère, comme pour toutes les chimères, demandent un lien fort entre le priant et son invokeur pour établir la connexion déjà. S'il s'agit d'un proche, ou mieux, de la personne pour qui le cœur est dévoué, le pouvoir de la chimère devient assez puissant pour le passer à un niveau supérieur à celui de n'importe quelle autre chimère. Le pèlerinage ne sert qu'à forger son corps et son esprit à en arriver à ce stade. Yunalesca était chargée de veiller à ce que l'invokeur soit prêt. Dépendant de la force du gardien choisi, il était alors possible de passer l'enveloppe charnelle de Sin pour le calmer. »

Après un léger soupir, il ferma les yeux pour faire appel à ses souvenirs de Yunalesca qui était venu à sa rencontre avec Zaon. « Malheureusement, Yunalesca savait comment vraiment détruire Sin et elle savait qu'il y avait le cœur de l'invocation à détruire aussi. A l'intérieur de Sin, mon âme continuait de survivre en invoquant... En tentant de me détruire, je prenais possession des chimères de l'invokeur, l'ultime chimère y compris, et je retournais leur puissance contre l'invokeur et ses gardiens, utilisant ensuite l'ultime chimère comme bouclier pour reconstruire Sin. »

Du coup, il se redressa pour regarder Zaveid et terminer toute cette explication par la réponse qu'il attendait. « Personnellement, je n'ai fait que protéger mon peuple et faire perdurer ma nation dans un monde d'illusions où chaque habitant pensait vivre la réalité. Pour ce qui est du reste, la tradition connue de Bevelle maintenant, je n'ai rien eu à faire si ce n'est transmettre mon savoir à ma fille. Elle avait du caractère, je pense que tu as pu t'en rendre compte. Et elle n'aimait pas beaucoup Bevelle... ni ma décision de sacrifier la ville entière pour lui éviter d'être éradiquer même des mémoires. Mais elle a su prendre les décisions nécessaires à ce qu'on n'oublie jamais Zanarkand ni mon nom... A sa manière. » Malgré qu'elle n'avait pas apprécié la décision de Yevon, son amour pour son père n'avait pas été tari par cette initiative.

C'était toute une explication, Yevon savait que ça ne devait pas être évident à comprendre pour un gardien. S'il avait été un invokeur, il aurait su ce qu'invoquer nécessitait et faisait. Mais il avait été en contact avec un invokeur donc il devait déjà savoir qu'une chimère n'était pas une arme mais une âme avant tout, une âme à apprécier... Plus le lien avec l'âme était fort, plus le potentiel de la chimère était important. S'il avait compris toute cette théorie sur l'invocation, il pourrait alors comprendre d'une certaine manière comment Yunalesca et Yevon avaient raisonné pour installé cette spirale funeste destinée à punir l'invasion de Bevelle dans le passé.

Mais actuellement, maintenant, il n'y aurait plus de raison d'invoquer Sin... Et Yevon n'en aurait plus les moyens puisqu'il n'avait plus autant de partisans qu'il n'en avait jamais eu à Zanarkand. Mais il n'en restait pas moins un invokeur talentueux et un stratège d'exception qui saurait calculer parfaitement tous les coups en avance. Il ne lui manquait plus que la connaissance du monde et un certain potentiel à récupérer pour reprendre une place plus avantageuse que l'invokeur lambda comme il était vu aujourd'hui. Cependant, pour lui, l'explication avait été suffisamment claire mais elle aurait peut être apportée davantage de questions à Zaveid, notamment sur son état à l'intérieur de Sin par exemple...

« Ai-je répondu à ta question ? » Demanda-t-il alors. L'heure tournait et il serait peut être temps de mettre un terme à ce bain, aussi agréable pourrait-il être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au point de départ Retour au point de départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Retour au point de départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha]» Départ pour Luca» Retour peu probable» Un retour funeste» Retour au QG !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives