Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyMer 4 Avr - 18:54

Zaveid vient de l'étage 4!
NON MAIS C'EST UNE BLAGUE????

Sérieux! Déjà qu'il avait galéré un max à monter quatre pauvres étages avec des énigmes à la con qui l'avaient ramené au point de départ et des pièges ou.. BREF! Voilà que sous prétexte que le type avec lui avait une arme chelou, on lui demande de recommencer à zéro?

Projeté à l'entrée de la tour, Zaveid avait fait un roulé boulé et se retrouvait les bras en croix, fixant ce ciel qui n'en était pas un, le souffle court et les yeux écarquillés

«Mais mais mais... POURQUOI???» se relevant d'un bond, il leva le poing à l'attention de cette foutue tour

«TU TE FOUS DE MA GUEULE OU QUOI???» il attrapa tout ce qui lui tombait sous la main, des cailloux et bouts de bois et les jetait sur la tour avec rage «C'EST QUOI TON PROBLÈME??» il finit carrément par sortir son flingue et tira carrément des balles sur la tour, supposant que ça ne lui ferait rien mais osef, ça faisait du bien!

Il hurla et s'excita comme ça pendant bien cinq minutes avant de ramener ses mains sur ses genoux, la dernière fois qu'il avait été aussi énervé, c'était surement lorsque ce fichu bonhomme bleu l'avait transformé en fille! Il se redressa finalement, s'étirant les lombaires et se mit à regarder autour de lui


«Si Lyte est interdit de séjour, t'es pas censé me filer un nouveau partenaire? Si je pouvais faire cette foutue tour tout seul, tu m'aurais pas renvoyé au début? HEEEEY! TU M'ÉCOUTES??» il ne savait pas à qui il parlait, juste ce machin en forme de chauve-souris nuage noir stupide!! Bon alors, il doit faire quoi maintenant? Vu comment il a beuglé comme un bœuf, si quelqu'un est dans le coin, il l'a forcément entendu non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyMer 4 Avr - 19:39

Spoiler:

Trisha ignorait complètement où elle était. D’un moment à un autre, elle était apparue là, devant une immense tour dont elle ne savait rien. Seule, elle avait appelée July sans la trouver. Certes confuse, la jeune femme alla simplement siéger dans l’ombre en supposant qu’un indice s’offrirait à elle à un moment, réfléchissant à la meilleure manière, surtout, d’aborder ce mystère.

Son regard fixait un point imaginaire quand soudainement, en mode TGCM, un mec apparu juste devant elle. Enfin, un peu loin, mais devant, au point où il ne la vit même pas. La jeune femme le dévisagea en laissant papillonner ses paupières d’étonnement quant à son apparition, mais alors qu’elle pensait seulement s’approcher pour lui demander si, lui aussi, il était paumé là, elle le vit… se mettre en colère ?
Et pas qu’un peu ! Il vociféra, ragea contre quelque chose, tira vers l’immense tour en insultant quelqu’un clairement, il se dépensait à fond sans réaliser qu’il était tout bonnement observé par une étrangère. D’abord, elle voulut l’aborder pour qu’il se calme, mais bien vite, elle se délecta du spectacle avec un sourire amusé sur les lèvres, attendant qu’il se calme pour lui parler.

C’est finalement quand il beugla bien comme il fait à la fin qu’elle pouffa de rire, détruisant le mystère qui entourait sa présence jusqu’à présent non-dévoilée ! Comme le type se retournait pour voir qui daignait se foutre de lui peut-être, Trisha s’approcha, les bras croisés, mais encore bien hilare pour être honnête.

« Je sais pas à qui tu parles, mais je peux t’assurer qu’il y a que toi et moi ici. Ça fait peut-être trente minutes que je suis là à attendre juste pour voir et y’a pas un chat. Enfin, sauf toi, maintenant. » Tout sourire, elle le regarda un moment avant de jauger la tour. Il semblait savoir ce que c’était, à l’entendre parler, il y était déjà allé – ou il y était tout justement ? Difficile à dire.

La guerrière tourna son attention vers le jeune homme.
« Je suis arrivée ici sans prévenir, j’ai aucune idée d’où je suis. Tu pourrais m’éclairer peut-être ? » Au pire des cas, ce n’était pas si grave, elle n’aurait qu’à entrer dans cette tour. Il avait parlé d’un partenaire, peut-être qu’inconsciemment, sans même le savoir, elle était justement ce nouveau partenaire que la… tour ? lui donnait ? c’était ça en fait ? Bizarre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyJeu 5 Avr - 10:41

Combien de temps était-il resté là à crier comme un putois? Allez savoir, mais alors qu'il semblait enfin se calmer, il entendit un... rire? Regardant autour de lui, il vit une femme avec un large sourire, elle était là depuis longtemps?

«Ah, c'est toi la prochaine victime?» une demi-heure? Sérieux, elle pouvait pas se montrer avant? Quoi qu'elle n'était peut-être pas depuis une demi-heure, juste dans le coin et à force de l'entendre gueuler, elle s'était ramenée! Le gardien pointa cette tour du doigt, un peu plus calme, mais toujours bien rancunier «et si si! Y'a bien quelqu'un! Un machin sournois et démoniaque même! Une sorte de sorcier noir avec des ailes, en forme de brume, un sale petit enfoiré qui m'a piqué mon partenaire de jeu pour cette fichue tour et m'a renvoyé à la case départ!!! J'avais déjà grimpé quatre étages bordel!! J'y suis pour rien moi si l'autre avait une lance bizarre!!»

Ok, vu sa tête, elle le prenait un peu pour un fou, c'était obligé, il racontait des trucs sans queue ni tête, il finit par se pincer l'arrête du nez pour essayer de se calmer un peu et réfléchir
«Pardon, je reprends... alors déjà, moi c'est Zaveid, je viens de Spira, et comme toi, je suis arrivé ici il y a quelques heures maintenant» d'ailleurs, il commençait à avoir faim «j'étais pas seul, y'avait un autre type avec moi, Lyte. Il venait de Dol et il se battait avec une lance un peu chelou... on a commencé à grimper les étages de cette fichue tour, on a eu droit à des énigmes à la con, et on était en train de taper des flambos quand une ombre bizarre ressemblant à une chauve-souris s'est pointée!!»

Il faisait de son mieux pour garder son calme, mais pas facile pour lui! «et je sais pas... il a sorti un truc comme quoi sa lance avait quelque chose de spécial, il l'a embarqué Lyte je sais pas où, et moi, il m'a dit de recommencer depuis le début!!»

Il soupira un grand coup et se tourna de nouveau vers la tour, puis vers la fille en la regardant d'un air suspicieux
«Bon, tu caches pas une arme magique ou autre qui pourrait fâcher le propriétaire de la tour?» hors de question de recommencer encore quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyJeu 5 Avr - 16:20

Un machin sournois avec des ailes ? Trisha haussa les sourcils en se demandant de quoi il parlait. Etait-il devenu fou dans cette tour et par un quelconque miracle, il avait réussi à s’échapper, et maintenant il divaguait ? Elle resta là à le fixer, écoutant bien ce qu’il disait en y cherchant un genre de sens ou de lucidité.

Après un temps d’arrêt, il se présenta, Zaveid donc, il était arrivé inopinément ici comme elle mais c’était il y avait un peu plus longtemps déjà. Il y avait un autre garçon avec lui nommé Lyte, mais celui-ci avait été vraisemblablement renvoyé de force hors de la tour parce qu’il avait une arme étrange ! Une sorte de lance chelou. Du coup forcément, il voulait savoir si Trisha avait une arme magique susceptible de lui faire subir le même sort.
« Non, j’ai juste une épée et que je sache, elle a rien de chelou. » Elle dégaina son arme, une très belle épée avec une lame rougeoyante, et la fit tourner de sorte à ce qu’il la voit sous tous les angles avant qu’elle ne la range à nouveau. « Zaveid donc ? Je suis Trisha, je viens de Héra. J’étais avec une fille mais visiblement, elle est pas arrivée ici avec moi. J’espère qu’elle s’inquiétera pas trop… » Elle regarda autour mais effectivement, pas de July en vue. Allait-elle remarquer son absence si elle restait ici trop longtemps ?

Elle tourna son attention vers la tour. Les mains sur les hanches, elle leva la tête bien haute pour la regarder jusqu’en haut.
« Doit bien y avoir une trentaine d’étages sur ce truc… tu crois qu’il y a quelque chose de rare en haut ? Comme un trésor ? ou peut-être ton machin démoniaque. » Sourit-elle avec une petite note de moquerie – ce n’était pas qu’elle ne le croyait pas, mais ça avait été franchement rigolo de le voir se frustrer la sorte. Ce serait la base de leur nouvelle rencontre – un homme fou furieux hurle après une tour. En voilà une belle image.

« Je suppose qu’il faut y aller si on veut rentrer hm ? C’est ça la blague ? »
Si c’était ça, bah… ils n’auraient qu’à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyVen 6 Avr - 18:38

Trisha... et elle était avec une fille, oh, fallait pas qu'elle s'en fasse!

«T'en fais pas, je crois qu'elle ne se rendra même pas compte que tu es partie. J'ai eu le même problème quand je me suis retrouvé à un drôle de bal organisé par un couple de petits vieux dans un grand manoir sous la neige! Ils avaient des flans comme domestiques, j'y ai rencontré une nana super canon, et une fois rentré, ben mon invokeur s'était même pas rendu compte que j'étais parti!» ooookay. Pourquoi chaque fois qu'il disait un truc, elle le regardait comme s'il avait une araignée au plafond? «je t'assure! c'est pas des blagues! je crois que ce genre de portail comme celui qui nous a fait venir ici, a une influence sur le temps... ça s'écoule pas pareil!»

Il finit par lui tendre la main
«Ok, on parie? Allez disons... 100 gils! Si quand tu retournes auprès de ta copine, il s'est même pas écoulé une seconde, la prochaine fois qu'on se voit, tu me les files, sinon c'est moi!» oui bon, il prenait un gros risque dans la mesure où y'avait une différence entre cette tour et le bal organisé par les petits vieux, mais on va dire que pour 100 gils, c'était pas un "si" gros risque.

Il se tourna ensuite vers la tour, elle supposait qu'il fallait la franchir

«Oui. Je suppose que celui aux ailes noires attend tout en haut. Mais je suis pas sur d'avoir les compétences pour y arriver. Tu verras que notre puissance est modifiée ici, soit t'es plus fort, soit t'es plus faible... ça dépend de comment t'es dehors.» pour lui, c'était plus ou moins kiff kiff. Mais pour le gars avec qui il était avant, Lyte, il était clairement affaibli.

«J'espère juste que c'est pas obligatoire d'aller tout en haut, et que si on se vautre, on recommence pas ENCORE depuis tout en bas! J'ai pas envie de chercher à grimper cette tour pour l'éternité...»

Il s'étira longuement en tirant ses bras vers le haut, puis il fit signe à la demoiselle
«Prête?»



=====================
Étage 1: lancé de dé "Salle" (encore ><)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390246Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390247Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390248Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390249Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390250Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390251Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyVen 6 Avr - 18:38

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 17051901591622262015049831


Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptySam 7 Avr - 12:17

Un bal où il avait rencontré une nana canon avec des flans domestiqués et des vieux en guise d’hôte ?
« Tu sais, c’est pas terrible de manger épicé avant d’aller se coucher. » Rit-elle en se souvenant que c’était ce que sa mère disait quand elle faisait des rêves vraiment bizarres. Ça n’avait probablement aucun rapport d’ailleurs, mais c’était juste pour dire que ça agitait le corps et donc les rêves ! Mais non, Zaveid soutint que c’était la vérité et paria même que, comme il l’avait déjà dit, July ne se rendrait même pas compte qu’elle avait disparu. 100 gils sur la table, et s’il avait raison, elle devrait lui donner ça le jour où ils se reverraient. Il avait de la chance que Trisha ait bonne mémoire.

« OK. C’est pas ce qui va me ruiner au pire. »
Elle serra sa main avant de le suivre dans les ténèbres de cette tour mystérieuse.

Il espérait quand même qu’ils n’auraient pas à grimper jusqu’en haut, et Trisha devait bien admettre qu’elle espérait aussi ne pas avoir à aller jusque là… surtout si comme Zaveid l’avait déjà dit, il y avait des énigmes et des puzzles à faire à chaque étage ! Ce qu’elle ignorait, c’était qu’il n’y avait pas que ça évidemment. Il y avait aussi des monstres et des cadeaux ! Mais pour le coup, ce ne serait pas leur cas…

Zaveid fut le premier à entrer. Il ne semblait rien y avoir dans cette grande salle, mais Trisha identifia rapidement l’endroit comme ressemblant à une arène de combat. Il y avait de l’espace, et rien d’autre ! Evidemment, lorsqu’elle s’approcha de la porte de l’autre côté, celle-ci ne bougea pas, même pas d’un léger millimètre.
« Ça bouge pas. Doit y avoir quelque chose à faire dans cette salle pour ouvrir la porte. » Elle tira et poussa, elle essaya même de la soulever ou de la faire glisser, mais rien. La guerrière lâcha donc la porte et se tourna pour observer un peu les environs tout en revenant progressivement vers Zaveid, cherchant un indice ou quelque chose qui les aiderait.

Il fut toutefois bien vite évident, à l’oreille, que la réponse était simple.
« On va avoir de la compagnie. » Dit-elle sobrement en dégainant son épée, prête au combat.


mini flèche Lancé du dé monstres!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390246Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390247Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390248Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390249Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390250Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390251Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptySam 7 Avr - 12:17

Le membre 'Trisha Ornstein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 17051902543422262015049913 Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 17051902543322262015049911 Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 17051902543422262015049913


Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyDim 8 Avr - 9:21

Et c'était reparti pour un tour! Sentez l'enthousiasme qui débordait de Zaveid dans sa façon de marcher! Il traînait des pieds, les mains dans les poches et cherchait à shooter dans tous les petits cailloux qui osaient se mettre en travers de sa route.

Le premier étage avait été une énigme la première fois, ils l'avaient loupée et étaient revenus à leur point de départ. En y entrant à nouveau, y'avait des monstres, alors Zaveid en avait déduit que c'était du pif total.

Et quand il passa la porte, ce fut pour découvrir une arène. Il gardait toujours les mains dans les poches, soupirant de dépit alors que Trisha allait voir la porte du fond. Elle était pas bête, elle avait déjà remarqué qu'il s'agissait d'une arène. Le gardien leva l'index au plafond d'un air dépité


«Fais gaffe! Ils vont arriver d'en haut...» et ça ne loupa pas! Une trappe s'ouvrit et trois flambos tombèrent du ciel! «encore des flambos... j'en ai mare de ces saletés!» ce n'était même pas la peine de sortir son arme du coup! Il se tourna vers Trisha qui avait une épée...

«Je ne sais pas si tu connais ces bestioles, ça sert pas à grand chose de les taper avec ton épée, tu auras l'impression de taper dans de l'eau. Si tu as des techniques magiques, ceux-là n'aiment pas la glace, celui-là n'aime pas le feu. Après pour les autres éléments, faut faire gaffe, je crois qu'il y en a qui ne leur font pas grand chose, mis je sais pas lesquels.» il savait juste que le vent ne faisait pas partie de leurs forces ou faiblesses! Aussi, il prit une profonde inspiration et ramena ses mains devant lui et se concentra pour créer une étrange mâchoire verte et translucide qui semblait venir du sol, elle engloutit les trois flambos et les croqua d'un coup!

L'un d'eux ne fut pas content et lui balança une boule de feu à la tronche, mais comme celui de glace fit de même avec un sort, dans l'ensemble, il ne s'en sortait pas trop mal! Sauf que...

«ATCHAAAAA! Chaud, froid, sérieux ils vont me faire choper la crève!!» brrr, feu, glace, ils pouvaient pas tomber sur pire quoi!



=====================
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyDim 8 Avr - 15:08

Les monstres tombèrent du plafond comme l’indiqua Zaveid, et c’est dans un gros sploush assez bizarroïde dans les oreilles que trois flans tombèrent devant le duo. Il y en avait deux rouges et un blanc-bleu semi-translucide. Rien qu’à les regarder, on pouvait deviner l’élément qu’ils transportaient… Malheureusement, Trisha n’avait pas de glace pour s’occuper des flambos de feu, ni d’eau. Par contre, elle pourrait régler son compte à celui qui était tout blanc, puisqu’elle était convaincue qu’il était de type glace celui-là, il n’aimerait sûrement pas le feu !

Zaveid lui confirma tout ça et Trisha hocha du chef.
« Compris. Ça tombe bien, j’ai acheté de quoi peaufiner mon arsenal y’a pas si longtemps. » Heureusement qu’elle n’était pas tombée ici avant ça ! Sinon, elle n’aurait pas eut grand-chose pour se défendre contre ces adversaires gélatineux.

Le jeune homme attaqua le premier en utilisant la puissance du vent, avant de recevoir et du feu, et de la glace ! De quoi effectivement tomber malade comme il le mentionna ensuite en éternuant bien bruyamment. Ils ne semblaient être capable que d’utiliser de la magie, aussi pour Trisha, la suite parut évidente.
« Je vais essayer d’en faire taire au moins un ! Et si ça te gêne pas, je m’occupe du givré, j’ai de quoi lui mettre le feu au cul. » Mais elle ne pourrait pas trop s’occuper de ceux de type feu, sauf s’ils ne résistaient pas à la lumière, seul autre élément qu’elle avait en poche. Le reste, c’était soit des attaques physiques, soit du neutre.

Sentant le plan de la jeune femme, un des flambos de feu attaqua en lançant un brasier, et Trisha sentit la morsure du feu lui dévorer l’avant-bras avec lequel elle s’était protégée le visage. Grimaçant sur le coup, elle jeta sur lui le sortilège visant à le rendre muet, en espérant que cela fonctionnerait ! Elle n’attendit cependant pas d’avoir confirmation pour jeter une boule de feu sur le flan qui était tout froid… qui n’aima pas du tout !

« Ah et je peux soigner si t’as besoin, hésite pas à demander. » Au passage hein, comme ça il était au courant ! Elle se contenta de dire ça cela dit puisque vint ensuite l’autre flambos qui l’attaqua normalement, avec une espèce de petite onde magique. Rien de très méchant, mais c’était question de lui rappeler que oh ! On discute pas en pleine baston ! Non pas que cela empêcherait Trisha de le faire. Ce serait trop monotone sinon.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyMar 10 Avr - 18:25

Des flambos, Zaveid détestait ces bestioles car seule la magie était efficace contre eux! Certes, il avait la chance d'user d'un élément assez neutre, mais c'était quand même assez chiant sinon de se concentrer pile poil sur le bon élément!

Heureusement, Trisha semblait avoir de quoi leur faire bien mal! Et d'ailleurs, ça faisait penser à un truc

«Ah! n'hésite pas à donner tout ce que tu as! Une fois le combat terminé, y'a une fontaine qui va apparaître pour te rendre toute ton énergie et soigner tes blessures!» donc oui, ils pouvaient faire usage de leurs pouvoirs sans se priver! la jeune femme se déchaîna après s'être pris un sort de feu dans la tronche... apparemment, le but était de priver le monstre de sa voix s'il comprenait bien, mais Zaveid connaissait bien ces bestioles

«Te fatigue pas... ces créatures sont immunisés à la majorité des altérations d'état. Je crois qu'on peut les aveugler mais vu qu'elles n'attaquent jamais physiquement..» alors plan B, la belle déclencha plutôt un sort de feu qu'elle balança sur le flambos de glace! De son côté, il se concentra à nouveau, de manière à lancer encore son sort de vent! C'était sa seule véritable magie après tout, mais elle avait le mérite d'être efficace !

La mâchoire verte s'ouvrit sous le groupe alors que l'un des flambos rouge attaquait Trisha, lorsqu'elle se referma avec violence, deux monstres sur trois disparurent en poudre de cristal!

«Youhou! Dans les dents! Aïe!» au sens propre du terme, sauf que le flambos de feu n'avait pas apprécié de perdre ses copains, il se tournait vers Zaveid pour lui balancer un nouveau sort de feu! Le gardien avait tenté d'esquiver, mais sans succès et pire que tout, la flamme l'avait atteint au niveau du postérieur!!

«C'est chaud c'est chaud c'est chaud!» il se mit à courir partout avant de se rouler par terre, il ne fallait pas que son caleçon crame, hors de question de continuer à combattre les fesses à l'air! Vérifiant que son pantalon avait tenu le coup, il se redressa difficilement vers Trisha

«Achève moi cette saleté!» même son espèce de sort de mutisme devrait faire l'affaire non?


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyMer 11 Avr - 14:46

A priori, ils pouvaient se donner à cent pour cent pour ce combat : ils seraient immédiatement restaurés après. Zaveid avait dû bien avancer pour savoir tout ça mine de rien… et dire que le pauvre avait dû recommencer au départ ! Tout ça parce que quelqu’un avait décrété que le type qui l’accompagnait était trop chelou ou quelque chose comme ça. Dommage. Trisha espérait juste ne pas entrer dans la catégorie «chelou», question de ne pas être renvoyée au départ… ou tout bonnement expulsée.
« Ah, c’est bon à savoir. Merci ! » Ce qui aurait été bon à savoir cela dit, c’était que ces trucs étaient immunisés contre les sortilèges du genre mutisme et tout. Ce n’était pas grave, au final, il y avait quand même eut des dégâts, preuve que le mauvais sort n’avait pas été lancé inutilement.

« Je le saurai pour la prochaine fois.. » Dit-elle en fixant le flan qu’elle avait attaquée préalablement avec, justement, ce sort. Tant pis, l’important était surtout d’avoir fait des dégâts. Au pire, elle pourrait soigner s’il mettait le feu quelque part !

Zaveid utilisa à nouveau sa technique étrange, comme une mâchoire magique aux reflets verdoyants qui venait bouffer les monstres. Dommage qu’elle ne les bouffe pas pour vrai. songea la jeune femme en tournant son attention vers l’unique survivant de cette attaque : un flambos de feu. Celui-ci trouva déplaisant de se retrouver soudainement célibataire ! Aussi lança-t-il un brin de feu sur Zaveid en guise de revanche, lui mettant… littéralement le feu au cul.

Trisha ne s’empêcha absolument pas de rire.
« Roule-toi par terre, c’est plus efficace ! » Rit-elle juste alors que le jeune homme se mettait sur le sol justement et commençait à s’agiter pour éteindre les flammes. Très frustré et sa dignité bien abimée, Zaveid se redressa péniblement avant de lui demander d’achever le monstre. Toujours hilare, il acquiesça.

« Je m’en occupe. » D’humeur amusante, la guerrière tendit le bras vers l’ennemi. Elle positionna ses mains pour former comme un fusil avec ses doigts, et dans la seconde qui suivit, après avoir fait mine de viser juste, elle tira un rayon de lumière qui transperça complètement le flambos de feu ! Celui-ci fut secoué de quelques spasmes avant de s’affaler sur lui-même jusqu’à n’être finalement qu’un amas rougeoyant qui avait tout en commun avec un vieux pudding ou une tomate écrabouillée.
Bien vite, l’ennemi disparu et un *clic* se fit entendre au loin, en tandem avec la fontaine qui arriva.

« Et voilà. » Dit-elle avec un sourire. « On boit un coup et on y va. »
L’eau était particulièrement délicieuse d’ailleurs. Fraîche à souhait, comme elle adorait ça. Ses quelques blessures furent guéries et elle se sentit bien vite très en forme ! Prête à y retourner quoi ! Après avoir essuyé ses lèvres du revers de sa main, elle tourna son regard vers Zaveid, non pas sans un sourire moqueur.

« Ça va, pas trop mal au popotin ? »


Récapitulatif :

mini flèche Étage 2 : Lancé du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390246Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390247Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390248Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390249Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390250Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390251Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyMer 11 Avr - 14:46

Le membre 'Trisha Ornstein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 17051901591622262015049832


Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyJeu 12 Avr - 13:06

Étage 2 : Réfléchissons...

Vous entrez dans une salle dont la décoration pourrait faire rêver n'importe qui : des milliers de gemmes de toutes sortes... Que ce soit des diamants, des saphirs ou ne serait-ce que des gemmes simples, vous vous rendrez compte à tenter de vous en emparer qu'il ne s'agit que d'illusions mais l'ambiance aurait pu faire sensation pour quiconque souhaiterait s'enrichir. Au centre de la salle, un descriptif de ce que vous aurez à faire est présent, l'objectif restera de trouver une simple réponse mais vous n'aurez pas de nombreux essais pour le faire.

Si elles sont très nombreuses désormais, les pierres précieuses étaient autrefois très convoitées par bon nombre d'espèces vivant sur Héra. Ces créatures allaient parfois même jusqu'à se civiliser pour obtenir la pierre qu'ils souhaitaient tant avoir. Laquelle de ces espèces aurait accepté de vous donner une lunalithe contre une émeraude ?

Vous pourrez remarquer au centre de cette stèle de pierre une petite fente ronde comme s'il était possible d'y insérer un socle. Sur les côtés de cette stèle, en dehors du texte, plusieurs statuettes apparurent, chacune à l'effigie d'une créature. L'objectif est donc simple, il suffit de placer la statuette représentant la réponse à cette énigme sur le socle pour y parvenir. Vous savez cependant que vous n'aurez certainement pas le droit à l'erreur...

Une réponse possible par personne...

Voici la liste des créatures que vous pouvez placer au centre de la pièce
(vous n'avez malheureusement pas de nom, que des images représentant un monstre)

Spoiler:



Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyJeu 12 Avr - 19:43

Spoiler:

Bobo.. roule toi par terre, elle en a de bonnes la miss! C'était pas son premier réflexe, mais il y était arrivé quand même à atteindre ce fichu feu! Heureusement, son pantalon n'était pas trouvé, il se releva avec la petite larme à l'œil, certes il n'avait pas été brûlé, mais la chaleur avait été suffisamment intense pour faire mal!

Trisha se dépêcha d'achever le dernier flambos avec sa magie, et comme il se souvenait, la fontaine apparut! Il se précipita, mais au lieu de simplement boire de l'eau, il s'en aspergea totalement et l'eau répara également ses vêtements!

«Si seulement ce genre de fontaine existait chez nous, ce serait chouette! Fini les vêtements troués et sales, ça répare et ça nettoie mieux qu'une femme de ménage!» l'usure sur son postérieur avait disparu, et même en s'étant aspergé, il était désormais tout sec!

Oui, c'était magique et c'était chouette! Bien que Trisha se permit de se moquer un peu

«Gnagnagna, c'était que le premier combat, attends que ça t'arrive, tu feras moins la maligne!» affichant une moue faussement boudeuse, il avança et cette fois, la porte s'ouvrait «enfin bon, merci quand même! t'as été efficace!»

Il était temps de passer à la suite.

L'étage suivant annonçait la couleur, des gemmes à perte de vue! Zaveid se précipita pour essayer d'en choper une, mais c'était comme essayer d'attraper de l'eau, sa main les traversait sans pouvoir s'en saisir!

«C'est l'enfer des voleurs cet endroit...» mais heureusement, ce n'était pas trop son cas, il ne fit donc pas de scandale devant tout ça! C'est alors qu'il remarqua un papier au centre de la pièce, il s'avança et constata qu'il pouvait la lire, mais si lui pouvait, alors Trisha ne pouvait pas techniquement?

«T'as dit que tu venais de Héra, tu arrives à lire, toi?» ah ben oui, encore un truc magique! C'était chouette! Bon alors, une histoire de monstres civilisés qui donnaient des gemmes? Houla, il lui semblait en avoir entendu parler à l'époque où il avait voyagé sur Héra...

«Euh... attends, ça me parle un peu cette histoire, ça vient de chez toi non? Des monstres gentils qui euh... ils ont aidé un groupe de héros à vaincre un puissant monstre, c'est pas ça? Je crois que ce sont des enfants à Lindblum qui m'ont raconté cette histoire»

Il y avait eu un ordre oui, ils en avaient même fait une chanson...

«♪L'écureuil il sert à rien, le fantôme est juste tout triste♫
♪Le cafard rend la magie, le yeti toute la vie♫»


Après ça donnait quoi déjà... oui, ça parlait aussi d'une nymphe, et d'un baba violet, et d'une raie avec un oiseau, et dans ses souvenirs, l'émeraude était quelque part dans cette strophe...


«♪mais gare au chat noir et ses diamants, il vous en mettra pleins les dents!♫»

Raaah! il ne se souvenait plus du reste de cette fichue chanson - et en plus, il ne chantait pas très juste - mais au moins, ça lui permettait d'en éliminer quelques uns, il regarda les images

«Donc... si la chanson dit vrai, l'espèce d'écureuil et le fantôme triste ne doivent pas donner de gemmes, quelles qu'elles soient, y'a rien qui ressemble à un cafard mais de toute manière, ça doit rien donner non plus, et le yeti... c'est peut-être ce machin poilu? et le chat noir, on oublie aussi...»

Il restait le petit mouton, l'oiseau, le machin violet qui correspondait peut-être au baba violet de la chanson, et la femme plante verte... plus que quatre, ils avaient combien de possibilités? Est-ce que Trisha connaissait cette chanson?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyLun 16 Avr - 17:39

Spoiler:

Ils débarquèrent dans une grande pièce avec des trésors, mais avant même que Trisha n’ose penser à y toucher, Zaveid se jeta sur l’un des tas dorés. Malheureusement pour lui, c’était un peu un attrape-nigaud, ce n’était pas de la vraie or… ses mains passèrent au travers, et elle l’entendit se plaindre que cet endroit était le cauchemar des voleurs. Ça la fit un peu rire.
« Ah, je dois penser que t’es un voleur ? » Demanda-t-elle sans vraiment s’importuner de la chose à en juger par le ton de sa voix. Elle semblait plutôt se moquer de lui à vrai dire, les bras croisés, le sourire en coin. Il semblait plutôt calme cela dit donc peut-être que ce n’était pas le cas ? Il disait ça comme ça ? Après tout, un vrai voleur avide de fric aurait pleurniché à ne pas sentir le contact métallique de ces pièces d’or…

Non à vrai dire, il y avait une énigme dans cette salle. Trisha ne fut pas si surprise ; Zaveid avait dit qu’il avait traversé certains étages avec des énigmes dedans. Elle analysa donc rapidement la pièce pour noter un peu les objets présents tout en écoutant l’énigme. Visiblement, il était question des monstres qui rôdaient sur Héra et qui étaient réputés pour apprécier les pierres scintillantes. Il fallait deviner lequel consentait à donner une lunalithe contre une émeraude.

« Génial… J’en ai entendu parler, mais de là à me souvenir duquel fait quoi… » C’étaient des rumeurs en général, des histoires qu’on racontait aux enfants quand ils avaient peur de se faire manger par un vilain yéti ou quelque chose du genre. Zaveid semblait en avoir entendu parler aussi, plus récemment évidemment. Il avait entendu cette petite comptine pour gosses qu’on chantonnait à ce sujet.

Il se mit à la répéter pour voir un peu s’il n’y trouverait pas la réponse, laissant Trisha écouter attentivement. Sa main vint serrer son menton alors qu’elle penchait le visage en avant, réfléchissant. Au final, selon la chanson, il ne restait que quatre possibilités.
« Je sais déjà que celui-là, c’est non. » Dit-elle en montrant le chat, comme l’avait dit Zaveid. « Le belhamel, j’en doute… ils sont très rares, on raconte qu’il y en a que sur une petite île d’Héra, je trouverais bizarre qu’on ait répertorié chez eux l’aptitude de troquer une pierre contre une autre. » Elle haussa les épaules. Ce n’était qu’un raisonnement basique, en supposant que cette histoire soit ancrée dans la réalité évidemment.

Levant le regard vers le plafond, elle se remit à chantonner le truc, jusqu’à un certain passage.
« ♪Une pierre verte la nymphe offrira, c’est un cadeau pour le violet baba♫
♪Aux terres froides la raie bleue vit, elle donne un présent pour l’oiseau son ami♫ »


Elle répéta ça au moins trois fois, avant de finalement voir son visage s’illuminer.
« …♪Sur l’île au milieu de l’océan, le secret est un petit animal bêlant !♫ »

Ah ! Voilà, trouvé ! Enfin, la chanson, trouvée, mais… le reste ? Il suffisait de resuivre le tout, et Trisha eut donc la bonne réponse, selon elle. Elle partagea évidemment son raisonnement avec Zaveid, même si celui-ci devait sûrement avoir déjà comprit.
« Donc ce serait le… baba violet ? » Jabah en fait, mais elle ne connaissait pas son nom et ne faisait que juger selon la chanson un peu enfantine. La guerrière s’approcha donc de la statuette représentant le jabah gentil, et la posa au centre de la pièce, un peu anxieuse quand même. Qu’arriverait-il si elle s’était trompée ?


pencil Trisha place le 6, le Jabah, au centre de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyLun 16 Avr - 17:43

Spoiler:

La statuette placée sur le socle se mit à tourner, enclenchant un mécanisme. Lorsqu'elle s'arrêta de tourner, un nouveau mécanisme s'activa pour, cette fois, ouvrir la porte et vous permettre d'accéder à l'étage suivant.
Bonne continuation !



Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyLun 16 Avr - 19:37

Zaveid? Un voleur? Alors là...
«Pas du tout... je déteste les voleurs. Je me suis battu toute ma vie pour être reconnu autrement que pour mes ancêtres, alors voler ce que je n'ai pas gagné par moi-même, non merci!» quoi que, il pouvait apprécier de voler aux voleurs, mais seulement si c'était pour filer aux nécessiteux...

De toute manière, ils n'étaient pas là pour le trésor en place, mais pour une énigme qui allait leur donner bien du fil à retordre! Il faut dire que cette histoire n'était quand même pas si connue que ça, mais des enfants avaient eu la bonne idée d'en faire une chanson.

Heureusement que Zaveid adorait les gosses, c'était l'une des raisons pour lesquelles il s'était attardé à Lindblum, et ça avait aidé pour se souvenir de cette drôle de chanson. De son côté, la jeune femme essayait déjà d'en éliminer certains, elle était d'accord pour virer le chat, mais rajouta le petit mouton avec

«Belhamel? ça sonne comme de la béchamel, ça me donne faim du coup...» mais bon, il en restait encore trois donc! Aussi, Zaveid essayait à nouveau de se rappeler de cette chanson, qui était un peu plus connue qu'il ne le pensait, car après qu'elle ait réfléchi un peu, Trisha finissait par s'en souvenir aussi

«Ah ben tu chantes mieux que moi, mais au moins t'as reconnu!» il fredonnait en même temps qu'elle, claquant des doigts en rythme pour essayer de se souvenir des paroles.. y'avait une histoire de baba violet, il en était presque sûr, et Trisha finit par parler du violet baba! Ah ben ça confirmait bien ses souvenirs!

«Ouii!! C'est ça! Donc la nymphe offre l'émeraude au baba violet... je crois qu'il manque un morceau car je crois que la chanson disait ce que le baba offrait à la raie... mais à la limite on s'en fout!» le plus important, c'est qu'il fallait donner une émeraude au baba pour que lui offre un truc à la raie bleue, et la raie l'offrait ensuite au piaf...

Trisha valida donc le seul truc violet de la liste, il fallait croiser les doigts que ce soit bien le fameux baba violet et visiblement, c'était bien ça!!

«Ouf... mais maintenant que je vois les images, je me demande pourquoi ils ont appelé ça un baba violet? Un baba, c'est un gâteau non? Autant c'est violet, ok, mais pourquoi un baba?» c'était juste un mauvais jeu de mot par rapport au nom du monstre, plus facile à retenir surement! Mais en ça, Zaveid n'en savait rien...

«Enfin, heureusement que tu connaissais aussi cette chanson. Tu as été à Lindblum aussi?» ou alors, cette chanson était simplement connue dans à peu près toutes les villes d'Héra où les héros étaient passés!

En tout cas, la porte était ouverte, ils pouvaient continuer, dire qu'ils n'avaient fait que deux étages! Le gardien avait vraiment l'impression que cette tour était interminable!



========================

Étage 3: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390246Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390247Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390248Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390249Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390250Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390251Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyLun 16 Avr - 19:37

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 17051901591622262015049832


Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyJeu 19 Avr - 12:09

Cette fois, le décor vous emmène dans un restaurant aux nombreuses tables mais une, plus particulièrement attire votre attention : une table circulaire avec sept chaises tout autour. Elle semble tout juste d'avoir été préparée et, à son approche, vous entendez une voix émaner de cette table pour vous demander une explication - à noter que personne outre vous n'est présent dans ce restaurant.

Trois femmes ayant avec elles chacune deux filles ont réservé cette table. Pourtant, il y a assez de chaises pour permettre à tout le monde de s'asseoir. Comment est-ce possible ?

Rien n'indiquant comment formuler ou renseigner votre réponse, il faut sans aucun doute la mentionner à haute voix. La parole est à vous !



Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptySam 21 Avr - 10:16

Zaveid n’était donc pas un voleur, tant mieux, mais là n’était pas la question. Ils répondirent à l’énigme et ayant trouvé la bonne réponse, Trisha se réjouit d’un sourire, avant de se tourner vers son coéquipier qui s’étonnait que la chanson appelle ça un baba violet en sachant qu’un baba était un gâteau.
« Ça s’appelle un jabah sur Héra. Je suppose qu’ils ont rendu ça un peu gaga pour les enfants dans la comptine. » Ce n’était pas comme si ce serait surprenant. Et si Trisha connaissait cette chanson, c’était bien parce qu’on la lui avait chanté, et elle l’avait chanté à sa sœur et son frère, même si aujourd’hui, ce n’était absolument plus possible et ce, depuis de nombreuses années. Elle chassa bien vite cette pensée de son esprit cela dit ; ce n’était pas le moment de penser à ça.

Elle n’eut pas trop le choix d’y penser par contre puisque Zaveid lui demanda d’où elle connaissait cette chanson. C’était quelque chose de populaire à Lindblum surtout. Son père voyageant souvent jadis, il n’était pas impossible qu’il ait passé par là, mais c’était sa mère qui la lui avait apprit.
« Jamais. » Elle s’éloigna pour continuer d’avancer. « C’est ma mère qui me la chantait. Pendant qu’on faisait le repas ou des trucs du genre. Ça illuminait la pièce. » Sourit-elle, c’était un bon souvenir, même si ça lui rappelait qu’une époque existait où elle avait eut une famille, une époque révolue depuis bien longtemps.

Un peu le moral en compote du coup – même si elle n’en voulait absolument pas à Zaveid évidemment, il ne pouvait pas savoir – elle inspecta la nouvelle pièce où ils étaient arrivés. C’était en toute évidence encore quelque chose avec une énigme… Il y avait des tables mais personne pour siéger à celles-ci. Une voix s’éleva pour donner une énigme et Trisha fronça les sourcils, jugeant la réponse un peu trop évidente.

« Bah, l’une de ces trois femmes est la fille de l’autre ? » Elle porta une main à son menton, l’air de réfléchir. Ce n’était pas la réponse, elle demandait l’avis de Zaveid en fait. « Ou, si on garde le principe d’une femme avec deux filles, l’une de ces femmes est la mère des deux autres, et les deux autres ont deux filles chacune ? » Trisha compta les chaises, et compta l’image qu’elle avait dans la tête.

Elle se tourna vers le jeune homme.
« T’en penses quoi ? Tu vois autre chose ? »


pencil Demande l'avis de Zaveid ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptySam 21 Avr - 19:43

Bingo! À force de se triturer les méninges, ils avaient réussi à venir à bout de cette énigme qui leur avait donné bien du mal! De là, ils se mirent en route vers la salle suivante, Zaveid espérait quand même tomber sur un trésor, mais il se demandait aussi où Trisha avait appris cette chanson. Elle semblait un peu nostalgique du coup, aussi il préférait ne pas trop insister sur le sujet. Pas son genre de faire pleurer les jolies filles!

Ils arrivèrent donc dans une nouvelle salle, et visiblement, une nouvelle énigme s'offrait à eux. Les bras croisés, le gardien écoutait attentivement l'histoire, avant que ces dames n'entrent évidemment, sinon l'on comprendrait tout de suite la supercherie, et il eut un sourire amusé en écoutant l'énigme, cette fois effectivement, ça ne demandait pas particulièrement de mémoire, juste de la logique!


«Ouais... il doit y avoir une histoire comme ça» répondit-il à Trisha qui avait déjà commencé à faire ses conclusions «Si on a la grand-mère avec ses deux filles, que chaque fille a deux filles aussi, on a bien trois mères, qui ont chacune deux filles, mais en tout, elles sont sept!»

Il approuvait donc totalement l'idée de Trisha et ils attendaient de voir tout ce petit monde s'installer pour qu'ils puissent passer à la salle suivante! Le prochain étage serait le quatrième fatidique, allait-il avoir la poisse là aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptySam 21 Avr - 19:48

Il s'agit effectivement bien de ça. L'une des trois femmes étant la mère des deux autres, elles sont donc bel et bien sept. La porte de l'étage s'ouvre pour vous permettre de rejoindre le 4ème niveau de cette tour.
Bonne continuation !



Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyMar 24 Avr - 8:15

Zaveid confirma la proposition de Trisha et de suite, la confirmation tomba : c’était la bonne réponse. La jeune femme sourit, heureuse que sa logique ait fonctionnée. Maintenant, ils pourraient donc avancer jusqu’à la prochaine salle, d’où Zaveid avait été expulsé si elle se souvenait bien. Elle espérait juste que son arme ne serait pas considérée comme étant chelou ou quoi, comme il l’avait mentionné… ce serait bête qu’il subisse le même sort…
Elle était persuadée toutefois que son arme n’avait rien de spécial, donc ça devrait aller.

Trisha passa donc la prochaine porte, ignorant complètement ce qui se trouverait de l’autre côté. Elle espérait quand même que ce serait autre chose qu’une énigme, parce que ça commençait à être un peu redondant… non pas qu’elle ait quoi que ce soit contre les travails de réflexion et tout ce bazar mais c’était plus plaisant de recevoir une petite surprise par exemple, un lot de consolation pour leur avancée, un truc du genre…

« Espérons qu’on se fasse pas mettre dehors. » Dit-elle avec une petite pointe de moquerie, mais franchement elle espérait quand même que ça n’arriverait pas, ce serait bête de recommencer – encore une fois pour Zaveid !


pencil Étage 4 : Lancé du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390246Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390247Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390248Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390249Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390250Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707290916241211390251Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] EmptyMar 24 Avr - 8:15

Le membre 'Trisha Ornstein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 17051901591522262015049830


Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Retour à la case départ! [Zaveid - Trisha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent! » Zaveid» Zaveid» Zaveid, descendant de Yunalesca!» Passez par la case prison sans toucher les 20 000 Gils
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives