Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Home Sweet Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyMer 24 Aoû - 16:57

JustinTrudi... J'arrivais vraiment pas à la suivre parfois... Tout comme j'avais parfois du mal à suivre Chris, me direz-vous... Et pourtant, c'était dommage parce qu'une fois qu'on a soulevé la carapace un brin bourru du specimen, on pouvait voir une fille qui se souciait de son entourage proche plus que le commun des mortels. Mais elle se répudiait à s'isoler, alors qu'elle devait certainement avoir tout ce qu'il faut pour trouver son propre chemin et son propre bonheur. 

Enfin, ce n'était qu'une pensée évasive comme une autre à mesure que je l'écoutais raconter son périple à Winhill de la veille, je trouvais qu'il en fallait du culot pour décider de partir ainsi et de nous faire gagner alors autant de temps, mine de rien. On allait pouvoir partir sur une toute autre piste et destination. Mais avant cela, la troisième roue du carrosse que nous formions semblait devoir déjà nous quitter. 

Ca faisait bizarre qu'elle parte comme ça. D'une, par son annonce, de deux, par l'absence de convenance qui va avec. Qu'on se fasse pas la bise, elle et moi, je dis pas, mais là, c'est comme si tous les deux, ils s'ignoraient royalement. Elle annonça son départ avant de pousser la porte du bar, avec un petit signe en guise d'au revoir de ma part. 

"Le temps que je fasse mes valises alors... Et on part ! " 

Mais je voulais du coup, pouvoir lui parler de Mei, ce que je fis maintenant qu'on était entre hommes. Il semblait s'être rien passé, hormis qu'elle pense que j'allais pas bien. 

"Si tu n'as pas répondu à ses avances, j'imagine que c'est pour ça qu'elle me trouvait bizarre mais si ça s'est arrêté à ça, alors ça va... Mais oui, j'ai rattrapé le refus d'hier soir..." Ou comment dire poliment que j'ai montré l'affection qu'elle attendait hier soir. 

"Et toi, t'as rien à me dire, qu'est-ce qui s'est passé avec Trudi pour que vous soyez autant en froid tous les deux ? Je t'ai pas trouvé sympa avec elle, je me trompes ?" 

Okay... J'aurais peut être pas du lui dire ça sous forme de reproche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû - 11:50

Chris
Trudi et moi, on devait se ressembler pas mal, au final. On semblait tous les deux ne pas vraiment savoir si on devait se parler ou pas, si on devait faire « comme d'habitude », « comme avant » ou pas, après cette « non dispute » qu'on avait eu la veille. Les disputes c'était parfois mieux. Je réagissais à son départ par un soupir. Je m'étais levé quand elle l'avait fait et je m’affalais à nouveau sur mon siège après qu'elle ait refermé la porte. Je me redressais quand Justin disait qu'il n'avait que ses valises à faire et qu'on pouvait partir vers Trabia. Mal de tête espérant passer d'ici là.

Je lui avais fait un résumé de ce qui s'était passé la veille et il me rassura sur le fait qu'il avait bien rattrapé le coup. Je souriais et acquiesçais d'un air un peu absent. Apparemment ça avait été loin d'arranger mon cas. Justin semblait cette fois avoir compris qu'il y avait vraiment quelque chose de particulier qui s'était passé hier. Je reconnais que les rapports avec ma sœur depuis la veille avaient été nettement différents de ce à quoi j'avais habitué Justin, j'avais tendance à les surprotéger, même si c'était moins flagrant avec Trudi, on me l'avait dit... enfin, elle surtout. Elle qui était particulièrement indépendante. Carline semblait tout à fait d'accord avec ça, et je crois même qu'elle en profitait un peu trop !

Ce que me disait Justin m'étonnait quand même beaucoup. Depuis quand il s’intéressait à ce genre de choses? « J'ai pas été sympa ? Et tu as l'impression qu'elle est particulièrement « sympa » avec moi, elle ? » Bon je comprenais bien que ce que je disais menait nulle part. « Si tu savais ce qu'elle cache sous ses airs de « je me débrouille toute seule, je suis détachée de tout et de tous »... »

Oh la la... je n'imaginais pas que les lendemains d'abus d'alcool étaient comme ça. Je disais des choses d'une drôle de manière, et pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher de continuer. « Je vais te dire... je comprends pas du tout. Je savais qu'elle était indépendante, je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle s’éloignait de nous comme ça, mais j'aurai jamais cru qu'elle puisse nous cacher quelque chose d'aussi...

...

Je t'ai déjà parlé de mon père ? Il travaillait pour la ShinRa. Et crois moi... il travaillait tout le temps. Je crois être celui qui le voyait le plus, vu que j'y étais aussi. Trudi, Carline et même notre mère ne le voyaient que quelques heures par semaine. Puis un jour, il a « disparu » ! Plouf ! Comme ça ! Et figures toi que Trudi m'a avoué hier qu'elle savait où il était depuis tout ce temps. Et où il est toujours, en fait!
»

Pourquoi je continuais à parler ? Je me levais, même pour faire les cent pas : « Bref...

Non, mais est-ce que tu te rends compte de tout ce que j'ai fait pour qu'elle et Carline? Carline, qui était encore petite dans ce temps là. Je sais qu'on ne m'avait rien demandé, mais... oh et puis pourquoi je suis en train de te dire tout ça.. ?
» Et je ne le disais même pas d'une manière à le faire sortir en reproche, je trouvais ça tellement ennuyeux, et Justin ne devait vraiment pas être la personne à qui parler de problèmes de famille, si? Je sais pas. Pitié qu'on me donne un génome à analyser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû - 13:28

JustinTrudi partie, nous n'étions plus que tous les deux. L'occasion de creuser un peu sur ce qu'il se passait entre le frère et la soeur en lui avouant juste mon ressenti sur son comportement vis à vis de sa soeur. Il était froid et distant et ça ne lui ressemblait pas trop, pourtant. 

Mais le laïus de défense de Chris se porta sur le comportement de Trudi, indépendante, presqu'asociable et dur à comprendre... Pour ce dernier point, c'est normal, c'était une femme... Mais, je me devais de la défendre, curieusement, d'ailleurs...

" Je pense que c'est une carapace, toute cette indépendance... Mais je saurai te dire si elle attends qu'on la perce ou si elle s'en est habituée... " 

Mais Chris continuait en parlant de son père, remontant alors comme quelque chose, un poids qu'il avait sur le coeur et qu'il avait envie de relâcher. Son père avait disparu et Carline savait où il était sans rien en avoir dit... Effectivement, je comprenais qu'il soit déboussolé. 
J'allais lui en demander plus mais il se leva pour tourner en rond et s'accabler sur tout ce qu'il avait fait pour sa famille.

"Ecoute Chris, je sais que ta famille est importante pour toi. Tu en fais beaucoup pour elle, mais il faut que tu en fasses aussi pour toi. A trop les protéger, peut être que tu les rends un peu plus vulnérables au fond, tu crois pas ? " 

Je ne sais pas si c'était vraiment ce qu'il voulait entendre maintenant après tout... 

"Du coup, Trudi t'as dit où ton père était ? Tu veux m'en dire plus ou ? Tu peux, tu sais ? Voire on peut même y aller, si c'est "possible" ? " 

Car oui là... Je le comprenais pas... Son père avait disparu depuis longtemps, et si, concrétement, il avait l'occasion d'aller le voir, à sa place, je partirais tout de suite... Mais, non... j'étais loin d'être à sa place, là... Même hier, je ne l'étais pas réellement de toute manière... 

"Arrête de réfléchir et agis. Tu me dis quand on part et où on va, voilà tout..." 

Mais pourquoi, je m'étais habitué à ce que ce soit jamais aussi simple que ça ? 

"Et tu devrais remercier ta soeur de pouvoir te donner une réponse... Même si elle aurait pas dû le garder pour elle, peut être ? Avoir une réponse tardive, c'est mieux que d'être dans la certitude de ne jamais avoir de réponses, tu crois pas ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 13:30

Chris
Une carapace ? Je n'en  étais pas vraiment sûr... « Une carapace, je ne crois pas. Un moyen de nous éviter pour ne pas nous dire la vérité. C'est plutôt ça. »

Et puis qu'elle veuille qu'on la perce ou pas, peu importait, elle venait de me lâcher une chose bien trop énorme pour que je ne perde pas patience ou que je lui cherche des excuses, pour le moment. Bien sûr elle aurait très bien pu ne rien dire... et je n'aurai pas été plus avancé, mais elle aurait très bien pu ne rien nous cacher et ça...

J'avais fini par résumer toute l'histoire à Justin. Et j'avais fini de marcher nerveusement dans le vide. Je regardais vers cet autre cachottier qu'était Justin avec un air assez perplexe devant sa question. Si je les rendais vulnérables ? Je n'avais jamais vu ça sous cet angle. J'avais gâté Carline et Trudi nous avait privé de la chance de savoir ce qui se passait avec notre père... quelle jolie famille !

« C'est un reproche, ou je rêve ? » Mais au fond, il avait peut-être raison. « Et puis, qu'est-ce que j'y peux, maintenant? Quoi que j'ai pu faire de travers, le mal est fait. »

Le café commençait peu à peu à faire un semblant d'effet positif. Je me demandais si Carline n'était pas encore la plus sensées d'entre nous, finalement. Et puis, pourquoi -lui- était parti ? Peut-être que je devrais être la bas, moi aussi, quand Trudi leur avouerait tout ça ? Mais j'en ai pas du tout envie. En plus, Justin avait enchaîné sur quelque chose de logique, mais il semblait que les réactions émotionnelles humaines étaient rarement logiques. Du moins, peut-être qu'on pouvait trouver ça logique quand on était extérieur à la situation ? Car Justin marquait un point.

« Aux dernière nouvelles, il était à Esthar. » Et à y réfléchir... Est-ce que ce n'était pas juste à côté de ce fameux festival ? Justin, de son esprit totalement clair, vu que je m'étais bien occupé de lui hier, semblait avoir réponse à tout aujourd'hui et me poussait à « me bouger ». Je hochais la tête, bien que ça finissait par une douleur, vu que la migraine n'était pas passée. Et... il finissait sans doute par un presque excès de zèle ? J'allais lui répondre, je pouvais assurer que j'avais même ouvert la bouche pour lui dire ce que j'en pensais, quand je me ravisais, son regard ne semblait pas si différent de celui que je voyais d'habitude, mais, moi j'avais des informations plus précises sur lui... qui cherchait sa famille, d'après Mei. Et il avait sans doute raison, mieux vaut tard que jamais.

Je finissais pas relâcher l'air que j'avais inspiré et bloqué, le temps d'analyser la situation, ce qui aujourd'hui avait pris un peu plus de temps qu'à l'accoutumée. Je ne voulais pas y aller trop directement, quoi qu'il en soit.

« Tu sais que tu n'y es sans doute pas pour rien dans tout ça ? Trudi m'a dit que c'était « grâce à » une de vos conversations qu'elle s'était décidée. Et... » je ferai bien mal de ne pas cracher le morceau maintenant... mais... je regardais le couloir un peu plus loin, on ne savait pas très bien si quelqu'un n'allait pas débarquer d'un moment à l'autre. Enfin, Mei, j'entends: « bon, on devrait aller faire un tour dehors ?

Si tu veux qu'on parte directement vers Trabia, alors il va falloir qu'on récupère nos affaires, mais j'aimerai te parler de quelque chose qui est venu dans la conversation, hier soir.
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 12:37

JustinBref, j'avais touché du doigt l'aspect conflictuel de sa relation présente avec Trudi, sa soeur. Une histoire de famille, ce n'est pas que ça m'intéressait de premier abord, mais le sujet était relativement grave pour que je m'y attarde.

Allez savoir pourquoi mais c'était la première fois que je m'attardais sur ce genre d'affinités entre frère et soeur. Faut dire que j'avais du mal à cerner la famille, de Carline à Chris, ils étaient tous les trois très différents. La cadette capricieuse et qui ne tient pas en place, l'aîné protecteur et passionné et la seconde soeur introvertie et cachottière. Je cherchais pas à prendre parti mais de son comportement, il est vrai que j'avais trouvé en Trudi, une personne que je comprenais un peu sans la comprendre vraiment. Mais si elle cachait un secret à sa famille, ça pouvait expliquer le pourquoi du comment. Et forcément, que je prenne son parti avait un goût de reproche dans l'oreille de mon partenaire.

Et cela ne servirait à rien de le contredire et m'annonçait alors le lieu où on devait chercher. Esthar... Forcément, il fallait que ce soit une ville futuriste où tous les gens devaient être des scientifiques et ennuyeux à mourir, hein ?
Pourquoi pas Costa où la majorité des filles sont en bikini plus échancrées les unes que les autres... Soupir...

"T'as raison, l'air marin te fera peut être du bien. Mais, je vois pas trop de quelle discussion a pu débouché sur sa résolution, tu sais, c'est pas forcément facile de faire la conversation avec ta soeur..."

Fallait pas qu'il le prenne mal ou même qu'il s'imagine que je l'avais tchatché, c'était pas le cas... Enfin, je crois pas, j'avoue que des fois je discernais plus quand je le faisais ou non. Mais, j'avais pas sorti de phrase bateau du genre : "J'imagine que tu ne dois pas embrasser des inconnus, hein ? Du coup, je m'appelle Justin..."

On avait poussé la porte de service, c'était toujours plus simple car les gens avaient ce don d'imaginer que si des gens sortent d'un endroit public alors il était forcément ouvert. Au moins, par là, peu de chances de tomber sur quelqu'un. Mais Chris m'informait que si on allait à Trabia, on tarderait pas à se mettre en route. Mais pas sans m'avoir parlé d'autre chose au préalable... Je m'attendais à ce qu'il avoue quelque chose sur le départ de son père ou de sa soeur, va savoir...

"Je t'écoute Chris... Tu sais, on ira à Esthar que si toi, tu le souhaites, hein, je te forcerai à rien..."

Si ça a le don de le rassurer déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 13:33

Chris
Je n'avais sans doute pas vraiment à être étonné que Justin s’intéresse à ces histories de famille, finalement ? Puisqu'il recherchait la sienne d'après miss Mei. Pourtant j'avais imaginé qu'il serait plutôt du genre à ne pas vouloir en entendre parler. Je ne sais même pas vraiment pourquoi, car s'il n'avait jamais montré quoi que se soit comme rejet à proprement parler... il n'avait pas non plus été facile de « s'entendre » avec lui. Mais on faisait chemin cote à cote depuis un bon moment, à présent. Et les « secrets » qu'on avait peu à peu divulgués volontairement ou non... (bien que mes propres secrets ne m'étaient pas connus...) ainsi que cette étrange expérience qu'on avait vécus la veille nous avait sans doute rapprochés un peu.

Si Justin ne m'avait pas totalement saoulé au point d'en avoir tous les sens embrouillés aujourd'hui, j'aurai presque pu dire qu'on s'approchait d'être ce qu'on pourrait appeler de très bons amis. Pourquoi je revenais là dessus ? Simplement parce qu'il ne se retenait surtout pas de remuer le couteau dans la plaie. Mais finalement, un peu défoulé par ce que j'avais pu dire avant, je trouvais que ça à lui dire, sur un ton plutôt amusé : « Eh bien merci pour le compliment, j'ai l'air si mal en point ?! »

Je reprenais avec plus de sérieux, pour commenter ce qu'il m'avait dit au sujet de Trudi: « Enfin, je comprends. Elle était plus bavarde avant tout ça. C'était sans doute quelque chose de trop lourd pour elle. »

Je regardais Justin par dessus mes lunettes... d'un air un peu inquisiteur. « Je sais pas non plus ce qui s'est passé, mais ça me semble évident, et puis elle me l'a dit, tout simplement. Que t'y es pour quelque chose. » Pour le reste, franchement, je préférais me taire... surtout taire le fait que je n'avais pas demandé plus de détails et que j'étais parti comme s'il y avait le feu en la laissant en plan.

Non, non... pour le moment, je tenais à parler à Justin de ce que Mei m'avait dit, en pensant lui parler. On était donc sortis et Justin se mettait à me reparler d'Esthar. Pensant à tout autre chose je lui sortais un « Pardon ? » avant de me remémorer notre conversation.

« Je compte bien y aller . Mais, merci de le proposer. J'avais déjà en projet de mener ma petite enquête à son sujet. Tu sais, je pense que c'est important pour moi aussi, mais je pensais surtout à Carline, Trudi et maman, quand j'avais pensé chercher ce qu'il avait pu lui arriver, je me doutais que les infos qu'on avait eu alors étaient louches. Je suppose que Trudi en sait plus. » Et peut-être même qu'elle avait elle même participé.. ? Franchement, après ça, il fallait s'attendre à tout de sa part, non ? Mais vraiment, on s'éloignait du sujet que je voulais aborder, mais comment l'aborder ? Alors quand on ne sait pas, on y va direct ! On prend son élan et on saute, sinon on risque fort de rester sur la rive qu'on veut quitter. De plus on était arrivé assez loin maintenant.

« Enfin, ce dont je voulais te parler, Justin... c'est de... Bon, Mei croyait te parler, hier soir, et elle m'a parlé de tes familles. Elle a un peu parlé toute seule et je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Mais elle m'a dit que tu souhaitais retrouver ta famille biologique. »

Je m'étais arrêté pour voir la réaction de Justin, je n'avais absolument aucune idée de ce qu'il allait bien pouvoir dire ou faire, à présent. J'avais fait « mon boulot » ; en tant que double d'un jour et d'une nuit... et aussi en tant qu'ami ? Le reste dépendrait de lui à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 22:15

JustinLe sujet Trudi clôt, car de toute manière, je crois qu'on ne saura jamais vraiment ce qu'il se passait dans la tête de la soeur de Chris sans pouvoir demander directement à la principale intéressée, nous décidâmes de ressortir de l'endroit. L'air frais pouvait faire du bien à Chris tout autant que la lumière du jour pouvait accentuer sa migraine. C'était son choix après tout, et mon remède aurait déjà réglé son problème de lendemain de fête si il avait daigné s'en servir. 

On sortait donc mais je tenais à préciser qu'aller à la rencontre de son père était totalement viable comme projet à court ou long terme. Il me remerciai de l'attention mais cela ne semblait de ne plus être de ça dont mon partenaire scientifique voulait me parler. Il semblait ne pas savoir par où commencer alors je m'adossais aux poignées du conteneur à poubelles qui servait pour l'établissement de nuit. 

Il entamait ce nouveau sujet en me parlant d'hier soir et de Mei qui était venu me parler mais lui avait parler à lui. C'était encore une fois tout à fait Chris. Il aurait très bien pu inventer une histoire comme quoi c'était moi qui lui avait parlé en étant bourré mais non, il avait préféré me dire la vérité. 

Il avait appris que je cherchais à retrouver la trace de ma famille biologique... Mouais, pourquoi j'avais l'impression que ça allait pas être mon heure là... 

"Oui... et ? " 

Je voulais voir où il voulait en venir mais je soupirais alors car je sentais que je devais arrêter ce petit jeu et peut être aussi moi même amener la conversation. 

"C'est le cas, j'ai jamais connu ma famille biologique. Je n'en sais rien du tout, je ne sais même pas si Justin ou Kenway sont mes vrais nominatifs. Je m'appelle comme ça depuis aussi loin que je m'en rappelle et j'avoue que je me posais pas trop la question à cette époque...


Mais que veux tu savoir d'autres ? Je n'ai aucun indice, nulle part où commencer, tu sais ? Sauf si... 


Non oublies ça, tu veux..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 15:08

Chris
Quelle misère, se retrouver à devoir cuver le vin d'un autre... mais quelque chose me disait qu'il valait bien mieux essayer d'oublier ça, Justin avait fait quelques efforts depuis, pour se « faire pardonner ». J'avais décidé de lui raconter la vérité, non seulement pour qu'il sache, simplement, c'était sa vie et ses affaires, si Mei lui en parlait à l'avenir, il serait intéressant qu'il sache de quoi il s'agit et en plus, si comme elle le disait je pouvais l'aider, après tout, pourquoi pas ?

Mais la réaction de Justin fut plutôt mitigée... enfin, à quoi je m'attendais ? À ce qu'il me fasse une accolade dont je ne voulais pas tellement et qu'il me raconte tout en détail ? Son attitude redevenais celle du Justin méfiant et qui semblait avoir envie que ce sujet ne fasse pas beaucoup plus de chemin. Je lui répondais, même si le ton qu'il employait n'était pas des plus réjouissants. Mais finalement, après avoir soupiré, un soupir que je n'avais pas su comprendre avant ses mots, il expliqua un peu son « cas ».

Plus il avançait dans ses petites explications, autant dire que ça n'avait pas non plus pris des heures, plus je me disais que j'aurai du mal à savoir quoi lui dire. Mais quelque part, j'avais bien envie d'en savoir plus, c'était assez rare pour être noté. J'avais acquiescé sans broncher jusqu'à ce qu'il me demande ce que je voulais savoir d'autre. Là, c'était à moi, non ? Mais alors qu'il y eu un faux-semblant d'idée, elle sembla s'éteindre tout de suite. « Sauf si ? »

Attends, Justin, soit tu en as trop dit soit pas assez... Même si finalement, s'il ne voulait pas m'en dire plus, je n'allais pas insister. C'était avant tout quelque chose entre lui et lui même, entre lui et sa famille au pire. Mais s'il décidait de ne pas m'en parler, qui est-ce que j'étais pour l'y forcer ?

« Je ne veux rien savoir de précis, se sont tes affaires, je n'ai aucun droit d'exiger quoi que se soit tant que ça n'influe pas sur moi, ma famille ou mon travail, mais si tu veux m'en parler, ou si je peux vraiment t'aider, comme le pense Mei... alors je veux bien t'écouter. Tu m'as bien proposé qu'on aille sur les traces de mon père, non ? Je suppose donc que ça serait naturel de te rendre la pareille. »

Au fond, en quoi pensait-elle que je puisse l'aider ? Je pouvais bien sûr l'aider comme n'importe qui dans je ne sais quelles pêche aux infos, mais je n'étais pas vraiment spécialisé dans le domaine, je doutais fort que ses parents biologiques soient des monstres, au sens propre. Mais s'il fallait faire des analyses génétiques, et s'il fallait la comparer à toutes les données qu'il y avait dans leurs registres... alors là peut-être.

« Et qui sait, peut-être même que s'ils ont un lien avec la ShinRa, ça pourrait être plus facile qu'on ne le pense... ils ont une manie de garder des vieilles choses qu'on pourrait penser inutiles... » J'étais en train de me faire un film, ça y est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 21:49

Sauf si... 

JustinC'était tout moi, ça... Finalement, je me retrouvais face à Chris entre la volonté de ne rien lui dire de plus parce que je savais que ça changerait peut être beaucoup de choses, bien que ma première révélation sur la Néo Avalanche ne lui fit pas grand chose et l'envie de pouvoir enfin tout lui dire... 

Je ne répondais rien dans un premier temps, l'écoutant parler que je n'avais pas l'obligation de lui dire mais que Mei pensait qu'il pouvait m'aider. C'était tout Mei, ça. C'est pas parce qu'un jour, un homme lui donne un boulot, un lit et du réconfort que ça marchait forcément comme ça dans la vie, hein ? Mais je comprenais que Chris veuille "me rendre la pareille" même si, concrètement, j'avais encore rien fait pour son histoire...

"C'est pas pareil... On a une trace pour ton paternel, moi, je pars de zéro, comme si j'étais un livre mais qu'on avait pas écrit les premiers chapitres. Tu sais, c'est pas si dérangeant pour comprendre une histoire, parfois..." Et puis, on connaissait souvent la fin... 

Chris commençait alors à faire du Chris, à extrapoler et s'imaginer des plans sur le Météore. Un lien avec la Néo Shinra. Peut être aussi que mon père était enceinte de moi... On peut s'imaginer pleins de choses, hein ? Mais on était pas là à faire des hypothèses les plus farfelues comme dans Cachotteries Histoires. 

"Sauf si... Bon, tu sais que je t'ai parlé de la Néo Avalanche, pas vrai ? Tu t'es jamais demandé ce que je pouvais te cacher d'autres ? Ou même savoir ce qui m'a motivé à les rejoindre ? Je vais t'expliquer, ça sera plus simple. 


Ma seule réelle motivation, c'est ce truc là. Et encore, y'a des jours où j'ai envie de savoir et d'autres non." 

Je me poussais alors de mes deux bras qui tenaient toujours la poubelle pour aller plus loin et toucher du bout des doigts, un lampadaire, en effectuant des formes abstraites comme pour me concentrer sur autre chose. J'avais pas envie de faire attention aux réactions de Chris, je crois. 

"En fait, le deal, c'était que je sois dans la Néo Shinra de l'intérieur, oui... Mais pas que... Il faut que je chope ce qu'ils savent, ce qu'ils font de ces orbes et de ces cristaux, pour les surveiller. En échange, je suis sensé avoir des informations sur tout ça." 

Oui, ça... ce truc... j'avais même pas envie de le nommer, mon passé, et je trouvais alors d'autres substantifs pour le qualifier, même si ça sonnait pas très joli...

"Voilà content ? Je suis pas sûr d'avoir grand chose à te cacher encore... Mais bon, on sait jamais, demandes toujours ?" 


T'as voulu savoir Chris... 
...maintenant, tu assumes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 14:28

Chris
Justin semblait hésitant, mais il avait fini par en dire plus. Et finalement, ce qu'il disait me fit penser que c'était un véritable challenge, cette histoire. Pourtant, au fond, c'était un peu comme ça que ça fonctionnait. On avait souvent à partir de zéro. Et c'était justement là que c'était bien d'être entouré d'une « équipe ». Ce n'était pas vraiment ma tasse de thé, mais apparemment Justin n'était pas très avancé encore. Je ne comprenais juste pas quelque chose... il y avait quand même une grosse contradiction dans ce qu'il disait, mais je suppose que c'était aussi pour se protéger du « trop d'espoir » et qu'il y avait une partie de lui qui craignait de ne rien trouver... ou pire.

Sa comparaison avec le livre était pas mal. Mais dans ce cas... « Ces chapitres sont écrits, ils ont juste été subtilisés. Il faut les retrouver. Et tu as raison, quand je n'avais aucune traces, je t'avoue que je n'avais plus vraiment d'espoir de trouver quoi que se soit sur ce qui s'était passé pour mon père. »

Mais à vrai dire... tout ça c'était superflu... ce qui m’intéressait le plus était ce « Sauf si... » qu'il avait laissé en suspens. Est-ce qu'il pensait vraiment, avec tout ce qu'on avait en commun à présent que j'allais le laisser s'arrêter là. Bien sur qu'il pouvait ne rien en dire, mais je n'allais pas le laisser croire que je ne m'y intéressais pas. Par contre, si je m'attendais à ce qu'il allait me révéler alors sur la Néo-Avalanche...

Je croisais les bras en m’adossant à mon tour à un mur pour l'écouter, apparemment ça allait « envoyer du lourd ». Je t'écoute Justin... je t'écoute. Il s'était mis à bouger mais j'avais moi même compris qu'il ne fallait pas vraiment le regarder dès qu'il s'était un peu détourné.

Je le laissais continuer, le regard baissé vers la poubelle qu'il venait de délaisser, il ne me serait jamais venu à l'esprit de l'appuyer à une poubelle, tiens... mais revenons à nos morbols, quelque chose me chiffonnait dès qu'il avait prononcé ces mots « en échange ». Mais apparemment, j'allais pouvoir lui dire ce que j'en pensais, car ça semblait « fini »... ah, bien ! Eh donc... allons-y ! Vous savez... je n'étais pas trop de ceux qui se font prier.

«  « Content »... ce n'est pas vraiment le mot que j’emploierais. Je trouve ça quand même un peu louche, un peu gonflé et malhonnête... tout ce que tu me racontes là. Est-ce qu'au moins tu as eu la moindre info sur ta famille grâce à eux ?  »

Ou alors est-ce que c'est qu'une carotte au bout d'un fil ?

Merci pour ce franc parler Chris... si Justin se faisait de faux espoirs au moins il sera bien démotivé... pourquoi je réfléchissais pas aux conséquences de ce que je disais aux gens avant de le dire ? « Enfin, ce que je voulais dire, c'est que... je trouve ça un peu gonflé de la part de je-ne-sais-même-pas-qui prétendrait avoir des informations aussi importantes et qui ne les divulguerait que sous les conditions que tu as mentionnées. Il s'agit quand même de ta famille. Quelque chose me chiffonne dans tout ça.

Je... j'ai conscience que je ne suis pas très encourageant, mais est-ce qu'ils t'ont déjà donné des infos ? Je t'avoue que tout ça ne me donne pas vraiment une bonne image de cette organisation. Loin de là.
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyVen 16 Sep - 12:02

JustinLes conteneurs de poubelle de sa boîte était lavés et rincés systématiquement, les autorités de Dollet ne plaisantaient ni avec la propreté ni avec le respect des normes que les établissements comme le mien devaient respecter. Je n'y voyais donc aucune trace de malpropreté pour m'y appuyer dessus comme je venais de le faire. Mais je crois que c'était typiquement humain de devoir marcher ou faire quelque chose alors qu'on abordait un sujet plus délicat. Peut être pour s'occuper le corps alors que l'esprit ne lui demandait rien... Allez savoir... Chris répondait maintenant me demandant si j'avais eu la moindre information depuis. 

"Non, pas la moindre mais je suis en droit de leur demander... Je n'ai pas redemander depuis... Je crois que j'étais pas sûr de le faire... Une partie de moi veut savoir, l'autre non... Laquelle écouter, hein ?" 

Mais Chris trouvait cela surtout étrange que la Néo Avalanche aurait des informations mais qu'ils n'auraient pas voulu me les donner "gratuitement". 

"Je suis pas sûr que ça soit vraiment comme ça que ça marche... Je pense qu'ils n'en savent rien mais que, vu leur système de renseignement, ils se permettraient d'y déployer des forces si ils avaient quelque chose en contrepartie. En soi, je suis peut être pas sûr d'avoir quelque chose d'utile, hein ..? Mais faut avouer que quand on m'a fait la proposition, je n'avais pas autant de jugeote que maintenant... Tu penses que je me suis fait roulé..?"

Je ne l'avais jamais vu sous cette angle jusque là... Peut être qu'un peu désespéré, un peut être valait mieux que rien du tout... Pourquoi j'étais aussi soucieux d'en savoir plus, qu'est-ce que ça me donnerait, hein ? 

"Qu'est-ce que tu penses que je devrais faire, alors ?" 

Oui, j'en venais à demander l'avis de Chris, ça pouvait dire que j'étais totalement perdu ou alors que j'avais plus confiance en Chris que ce que je m'étais jamais avoué... Mais maintenant qu'il savait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 5:53

Chris
C'est bien ce que je pensais... cette Néo-Avalanche ne lui avait donné aucune information, et ne lui donnait sûrement aucune certitude sur le fait de pouvoir lui en donner véritablement, mais il marchait dans la combine quand même... je ne savais pas trop ce que je devais en penser, à présent.

Si bien que lorsque Justin se posa la question de savoir s'il devait écouter la partie de lui qui voulait des réponses ou celle qui préférait laisser les choses où elles en étaient ; je ne savais pas vraiment ce que je devais faire. Je m'étais contenté de secouer la tête de droite à gauche, plus mollement qu'à l'accoutumée, vu que la migraine menaçait de me reprendre et les nains miniature de recommencer à taper de leur marteau dans mon crâne.

Néanmoins, j'avais fait part de mes doutes concernant leurs intentions à Justin, et ce qu'il me répondit se tenait, certes, oui... ça se tenait, mais... c'était quand même un gros risque qu'il prenait en jouant double jeu.

« Effectivement, ce que tu dis est possible. Mais je n'en démords pas : sans me dire que tu t'es « fait rouler »... je pense que c'est malhonnête de leur part. S'ils ont vraiment quelque chose, ils pourraient au moins te donner des infos au compte goutte... mais actuellement, je me demande quand même si ils ont au moins cherché à savoir si oui, ou non, ils en sont capables. Tu as bien vu, moi je ne te promets rien et là dessus, je suis clair. Je pense que c'est la moindre des choses.
Si j'ai bien compris le principe, lutter contre nous c'est leur but, non ? Ce devrait être par simple volonté de combattre la Néo-ShinRa qu'ils le font... j'ai vraiment du mal à cerner cette organisation.
»

Je jetais un œil autour de nous, il n'y avait personne, mais je ne pouvais m’empêcher d'avoir un doute là dessus. Essayant de me rassurer sur le fait que nous n'étions pas écoutés, je reprenais. « Je suppose donc que d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas tout à fait honnête. De plus... je ne comprends pas vraiment leur but, actuellement. Ce que je veux dire par là... c'est à peu près ça : dans ce monde nouveau et bien plus vaste, avec autant de nouvelles forces et la technologie de Dol, qui nous a tous bien servie par manque de Mako... Est-ce que tu crois que la Néo-ShinRa est une si grande menace ? Tu sais, je l'ai moi même rejoint par dépit. Je n'en suis pas fier, mais j'ai eu besoin de la Néo-ShinRa. Et c'était le plus facile pour moi, j'ai une famille et je me devais de reprendre le dessus après tout ce qui s'est passé lors de la crise du météore... et puis... je n'arrive pas à trainer, juste trainer, j'avais besoin de reprendre le boulot et je serai devenu fou s'ils ne m'avaient pas recontacté. »

Mais pourquoi je parlais de moi, là ? Ah oui, c'était juste pour l'exemple... Néo-Avalanche... Néo-ShinRa... finalement où était la différence ? « Je ne sais pas trop quoi te dire et ce que tu devrais faire. Je crois que Néo-Avalanche ou Néo-ShinRa, même combat. C'est à toi de voir ce que tu fais, Justin. Mais quoi que tu décides ; je pense faire mon possible pour t'aider. Me demande même pas pourquoi.

Et pour ta famille, je pense qu'on vient tous de quelque part, si j'étais à ta place, j'aurai remué ciel et terre pour savoir d'où je viens, qui sont ceux qui m'ont mis au monde. Est-ce que j'ai des frères ou sœurs... même si au fond, tout ça ne sert pas à grand chose en règle générale. Je pense que j'aurai juste voulu les voir, quitte à rester en retrait. Mais n'oublie jamais une chose. Qu'on ait grandi avec une famille biologique ou non, on peut toujours choisir sa « famille ».
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyJeu 22 Sep - 11:02

JustinOui, j'en venais à demander conseil à Chris, moi l'archétype de l'orphelin qui veut en savoir plus sur son passé... Chris était pas spécialement neutre par rapport à cette histoire de Néo Shinra et Néo Avalanche, pas comme l'était la nouvelle Mei, alors je m'attendais à davantage de défiance de sa part envers la N-A. 

Mais pourtant, il semblait vraiment ambivalent envers ce que pouvait représenter la NS et lui même s'y était retrouvé un peu malgré lui alors qu'il semblait pourtant être un employé modèle dans son fonctionnement, hein ? Pour autant, il mettait les deux organisations sur le même pied d'égalité et ça ne devait pas pour autant dire que l'un était le bon choix vis à vis de l'autre. Mais pour moi, le premier est mon employeur et le deuxième est mon contre employeur qui me propose autre chose qu'un salaire... Sauf que les deux veulent se neutraliser... C'est sûr que ça n'aide pas... 

Mais lui à ma place ferait tout pour les retrouver... est-ce qu'il dirait ça si il avait connu les sens de famille comme moi je les avais vécu ? Peut être... Peut être pas... On s'habitue à ne pas en avoir au final... Mais, il avait raison sur le dernier point, on choisissait sa famille dans le sens de son entourage et à qui on voulait vraiment donner de l'importance. Un réel ami valait parfois nettement mieux qu'un simple cousin, la femme de sa vie peut apporter plus que sa soeur qui vit à quinze mille kilomètres, et j'en passe... Mais là, moi j'avais quoi, deux boulots, un camarade scientifique avec ses propres problèmes familiaux, une boîte de strip tease et une collection de femmes qui me permettaient de parfois dormir... C'était encore un peu léger, non ? 

J'étais resté silencieux face à ça... J'avais l'air triste, triste de ne pas avoir de réponses, triste de la situation, triste de penser à tout ça... 

"Soit, mettons nous en route, moi aussi, je préfère ne pas "traîner" et avoir quelque chose à faire. Et la musique pour ça, ça aide ! On se met en route pour le Festival et après, si tu veux aller à Esthar, je te suis... " 

Il était peut être temps que je quitte un peu un endroit un peu trop douillet et confortable pour me remettre en selle après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 13:40

Chris
J'avais moi aussi fait une révélation à Justin, ce matin. Je n'avais choisi de retravailler pour la Néo-ShinRa que par opportunisme. Ça s'était présenté à moi alors que l'inactivité allait me rendre dingue. Je n'étais absolument pas aveugle quand à ce qui concernait leurs petites magouilles, mais ce dont j'étais sur, c'est que tant qu'on ne me demandait pas de faire quelque chose qui était totalement contre mon éthique, alors je faisais mon travail sérieusement. Mais aujourd'hui encore, je me demandais ce qui avait fait qu'ils m'avaient envoyé justement Justin. C'était difficile de croire que c'était les cordes du destin qui avaient fait ça, alors coïncidence ou calcul de je ne sais qui... qui sait ?

De son côté, Justin semblait perdu, ne sachant pas quoi faire au sujet de sa famille biologique. Je lui avais dit ce que j'en pensais en ce moment. Peut-être que les récents événements m'avaient influencés, je ne sais pas. Je crois bien que je n'avais rien à ajouter.

Une chose était établie : cette histoire, on en avait apparemment fait le tour, car Justin n'avait pas répondu grand chose à ce que j'avais dit. Bien que ma conclusion ne devait laisser que peu de choses à redire pour lui, sans doute. Bien qu'elle fut pourtant une main fermement tendue. Vous savez, ces moments où vous tendez la main mais qu'on la laisse dans le vide et où vous avez l'air d'un idiot fini ? Voilà, c'était à peu près ça. Mais à quoi je devais m'attendre de toutes façons ? Mon pauvre Chris, les maux de têtes n'arrangent pas ton cas... il a raison, autant reprendre la route.

Justin semblait affecté par tout ça. Je ne l'avais jamais vu avec une mine aussi fermée et, disons le, il avait l'air triste. Et là, je n'avais vraiment aucune idée de comment faire pour l'aider.. autant j'aurai lancé des recherches immédiatement en me servant de mes propres contacts sans vraiment savoir si cela serait efficace, autant devant son silence et sa mine fermée, je passais mon tour. Je finissais par acquiescer.

« Direction le festival, alors. On verra les détails en route, je suppose qu'il doit bien y avoir un bateau qui fait la traversée entre Dollet et Trabia ? Je récupère mes affaires et tout sera ok pour moi. Ça ne devrait pas être pire.

Oh ! J'ai eu une idée, pour notre affaire. Que dirais-tu de faire marcher nos deux réseaux pour retrouver la trace de Mrs éclair ? Je pense que ça nous avancerait pas mal. Je ne pense pas que se soit un problème pour ta couverture ? J'ai aussi ma petite idée sur la suite, quand on l'aura localisée.
»

Je ne traînais pas et emboîtais le pas de Justin, mais en lui donnant quand même l'impulsion pour y aller. Il fallait espérer que je sois plus réveillé dans la journée. Je revoyais mentalement la boisson que m'avait donnée Justin, et je n'avais pas très envie de la boire, mais je repensais aussi à ce qu'il avait fait boire à mon corps la veille, au pire si dans quelques heures je n'allais pas mieux, je devrai me faire à l'idée de la boire. Ça ne devrait pas être pire.

Bientôt on serait prêts à partir. Mais je ne savais pas vraiment pourquoi, quelque chose me faisait demander autre chose à Justin, le temps de faire le chemin inverse ; peut-être était-ce que cette fille m'avait touché, quelque part : « Tu ne regrette pas de laisser Mei, comme ça ? Je ne sais pas quelles sont tes intentions, mais elle a l'air de tenir à ton bien être. »

~ Like a Star @ heaven
Home Sweet Home - Page 4 Thjisway_by_akatsuki_no_aiko-da3q3i5Justin et Chris s'en vont vers le continent de Trabia...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Home Sweet Home - Page 4 13071707290916241211390246Home Sweet Home - Page 4 13071707284516241211390238
Home Sweet Home - Page 4 13071707290916241211390247Home Sweet Home - Page 4 13071707284516241211390238
Home Sweet Home - Page 4 13071707290916241211390248Home Sweet Home - Page 4 13071707284516241211390238
Home Sweet Home - Page 4 13071707290916241211390249Home Sweet Home - Page 4 13071707284516241211390238
Home Sweet Home - Page 4 13071707290916241211390250Home Sweet Home - Page 4 13071707284516241211390238
Home Sweet Home - Page 4 13071707290916241211390251Home Sweet Home - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 11:35

Home Sweet Home - Page 4 16020402414020113013946981BilanHome Sweet Home - Page 4 16020402414020113013946980

Chris et Justin passent au niveau 14

Gains: + 1700 gils [Justin], +950 gils [Chris]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chris et Justin vont vers Trabia (après un passage au Festival)


Home Sweet Home - Page 4 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 10:28

Emi et Gippel viennent de la Ferme des Chocobos

La nuit s'était bien passé, à vrai dire, tout se passait même plutôt bien durant leur voyage, que ce soit aujourd'hui, hier ou depuis leur rencontre. Gippel gardait le contact avec sa petite troupe du côté de Spira sans se douter que pour le moment, il n'y avait aucun nuage en vue, mais comme toujours, la paix n'est jamais éternelle. Il pensait que cela était arrivée une fois que Yuna avait vaincu Sin et pourtant, une fois la fusion des mondes arrivées, pouf, Yévon se redresse pour brandir de nouveau le doigt vers les Al Bheds et autres personnes usant de makinas, parlant de punition divine presque. Mais pour en revenir à nos Chocobos, en cette matinée, Gippel fut le premier levé et une fois qu'il en fut de même pour Emi, il la saluait avant de lui proposer ce qu'elle voulait pour ce matin ? Une bonne dose de vitamine semblait ne pas être de refus !

Se préparant rapidement, tout deux firent ensuite route vers le prochain vaisseau à loué où Gippel se fit une joie d'apprendre à piloter. Les manipulations étaient faites pour être au plus simples et dans le pire des cas, il y avait une aide automatique pour aider à garder le cap, la bonne hauteur, ce genre de petite chose. Ce qui fait qu'au final, ils étaient arrivée quelques heures plus tard à bon port. Dollet. Mine de rien, c'était une des premières villes visités par Gippel quand il était avec Eli'. C'était là qu'il avait acheté son fameux portable. Il devrait l’appeler pour prendre des nouvelles tiens, cela ne serait pas une mauvaise idée. Quittant le vaisseau, ils commençaient à se balader en ville, pouvant respirer le grand air.

« Ça fait un bout de temps que j'ai pas mis les pieds ici. Tu connais l'endroit où te rendre où tu as juste une adresse ? »

On ne sait jamais, c'était pet-être la première fois qu'elle rencontre ses photographes donc dans un sens, bien qu'elle sache se défendre, heureusement qu'il est là. Malgré qu'ils soit déjà venue ici, Gippel ne connaissait pas bien la ville, il se souvenait vaguement de deux ou trois endroits, mais sans plus. Ce n'est pas comme s'il avait passé des jours ici à se balader en ville, non, au contraire, ça a été plutôt rapide même.

« C'est qu'il y a pas grand-chose à visiter dans le coin non plus. »

Une grande tour étrange et une plage ? Bon, elle n'a rien de paradisiaque en plus, apparemment et puis sur Spira, les plages, ce n'est pas ce qui manque. Reste à savoir maintenant comment va se passer cette séance photo et combien de temps cela va durer ? Espérons que cela sera amusant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 13:11

Hellow ! Je suis votre nouveau MJ ^^

Bilan

Gains : + 50gils [Gippel]

Rappel : 1 point à placer dans les statistiques

___________________

Gippel rejoint Tomoyo à Luca



Home Sweet Home - Page 4 180329121057415969

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home Sweet Home Home Sweet Home - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Home Sweet Home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Home, sweet home» Way back home (Elepir)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives