Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les secrets de Deep Sea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 21:43

ShellieLorsque Lyte tenta de soulever la jeune fille, cette dernière opposa d'abord une pitoyable résistance jusqu'à ce qu'elle comprenne un peu mieux ses intentions. Tout de même elle siffla entre ses dents un bruit bien situé à mi-chemin entre un gémissement et un grognement. Ses bras se balançaient mollement par-dessus ses épaules, détenant cependant toujours fermement l'orbe d'eau dans sa main. Instinctivement, elle dirigea son nez en direction de la nuque du SeeD en devenir, maintenant l'appendice olfactif contre sa peau. En alternant de longues inspirations et expirations, imprimant dans sa mémoire l'odeur du jeune homme. Finalement, elle pressa paresseusement sa joue contre sa chair brûlante de sa nuque et ferma ses lourdes paupières. Dans tous les cas elle n'allait pas avoir froid dans cette position, et c'était tout ce qui lui importait. Elle demeura pratiquement immobile tout le reste de voyage, se réajustant faiblement quand elle se sentait glisser. De retour sur le navire, toujours visiblement groggy, n'attendit pas son reste avant de s'avancer maladroitement dans la cabine du petit bateau.

Le hamac dans lequel Shellie se trouvait étendue semblait se bercer tout seul lentement de droite à gauche, tandis que, dans les faits, il ne faisait que demeurer immobile alors que le reste du navire était secoué par des vagues calmes mais toujours bien présentes. Confortablement installée, elle pourrait se sentir immobile si ce n'était la sensation de monter et descendre avec les courants maritimes secouant doucement l'embarcation. La belle aux bois dormant par contre n'était pas tout aussi paisible que ses alentours. Ses oreilles et ses traits bougeaient dans des tics nerveux comme à leur habitude dans son sommeil, mais ce n'était pas pour mieux scanner ses alentours cette fois. Ses traits se déformaient en grimaces à mi-chemin entre la colère et la peur. Ses sourcils s'arquaient sur son visage tandis que ses dents se dévoilaient comme pour menacer un prédateur invisible, prête à pousser des grognements, mais me relâchant que de courtes expirations de plus en plus creuses. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine, ses orteils se tordant comme si une grande douleur secouait son corps pourtant intact. Les griffes à ses mains enserraient ses cuisses, menaçant presque de s'enfoncer dans sa chair délicate.

L'enchevêtrement de partitions qui se jouaient autour d'elle sous les profondeurs comme très haut dans le ciel se perdaient à ses oreilles. La cacophonie qui se déroulait dans sa propre tête en était suffisante pour lui rendre impossible d'être attentive à quoique ce soit d'autre. Dans les faits, ses oreilles étaient abattues, comme si elle tentait vainement de se protéger de ces sons extérieurs. Dans sa tête, il lui revenait les souvenirs de ce qui avait causé sa réaction à Deep Sea. Des échos et des images floues et sans nom revenaient tous à la fois, trop nombreux pour qu'elle n'arrive à leur donner une quelconque signification. Sous cet assaut constant, Shellie se débattait faiblement dans les confinements de son lieu de sommeil. Même l'orbe qu'elle tenait contre elle avait du mal à la calmer. Même l'écho de la chimère avait du mal à l'atteindre avec tout le reste qui se confondait en une seule masse sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Les secrets de Deep Sea - Page 3 13060703354916241211269335 Les secrets de Deep Sea - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 13:50

Le silence était d’or et Leviathan était toujours là, attendant de voir si le petit groupe avait une question à lui soumettre. Le manque de réflexion était tel que la chimère commençait alors à disparaître pour quitter la surface du centre Deep Sea. C’est alors que la jeune femme du groupe, Linoa Heartilly éleva la voix pour enfin faire surgir une question. Elle était soucieuse de la démarche à faire à présent. Le serpent des mers se retourna alors, fermant doucement ses yeux, avant d’élever son long corps. Sa gueule béante s’ouvrit alors, pour insuffler sa réponse.

« Ce que vous devez faire ? Cela n’appartient qu’à vous de le décider. Vous pouvez partir à la recherche du cristal et le garder égoïstement pour parfaire vos envies. Vous pouvez très bien aussi vouloir le protéger soit en lui trouvant un lieu plus adapté, soit en protégeant plus férocement le temple où il y repose. »

Toujours aussi calme, ses paroles étaient loin de sonner comme un reproche. Il ne disait là, que l’inévitable. Ces gens étaient emprunts de bonté, mais l’avidité était telle qu’elle pouvait faire changer le plus doux des agneaux en loup féroce et assoiffé. Dans le doute, Leviathan préféra continuer son interrogatoire en espérant que cela suffirait pour la demoiselle.

« Si vous voulez parler du cristal de l’eau, il n’y a que vous, qui détenez la clé de son antre. Aucune autre âme n’à encore eu écho de ce lieu. »

Pour ce qui était des autres cristaux, c’était une autre paire de manche, mais sûrement que la jeune femme devait le savoir, vu qu’un de ses amis avait pris le cristal de la terre pour le mettre sous protection. Vint enfin la réponse à la dernière question.

« Le cristal de l’eau est déjà protégé par deux humbles gardiens. Il faudra passer leur épreuve avant d’obtenir ce que les humains convoitent. C’est à vous et vous seuls de découvrir comment les protéger en plus de ses deux protecteurs. Que votre route vous offre la réponse. »

Dans un halo de lumière douce, la chimère avait cette fois disparue, laissant sûrement le groupe dans l’incompréhension la plus totale concernant la dernière question. Il ne pouvait décider à la place des deux humains, car c’était maintenant à eux de prouver leur bonne foi.
_______________________________________________________

Le groupe était maintenant remonté sur le bateau ou le vieux Addy attendait en trépignant d’impatience. Les heures ne cessaient de s’écouler et c’est après avoir fumée de nombreuses substances cancérigènes qu’il vit enfin les trois lascars sortir de la grande porte de la Deep sea. Affichant un sourire satisfait, le vieux s’approcha alors des deux jeunes gens, remarquant que le gamin portait l’espèce de créature mi-humaine, mi-cerf qui était positionnée bizarrement contre le jeune homme. Bref, ça, ce n’était pas ses oignons, tout ce qu’il voulait, c’était le document. Ce précieux document qu’il allait enfin acquérir.

« Vous en avez mis du temps les jeunes. Je ne sais pas ce que vous avez traficoté, mais j’espère au moins que vous m’aviez rapporté le document ? »

Le repos viendrait après, d’abord il voulait le livre. Tendant la main tout en attendant la réaction d’un des deux protagonistes, le vieux Addy remarqua que le gamin avait ramené plusieurs documents avec lui. Soupirant, il jeta sur le pont ceux qui ne l’intéressait pas, jusqu’à trouver le fameux livre ou, une serrure empêchait sa lecture. Tremblant d’excitation tout en approchant la main de son cou, le vieil homme tira doucement sur sa chaîne dorée pour laisser une petite clé se découvrir. Celle-ci s’enfonça doucement dans la serrure et tourna jusqu’à ce qu’un déclic ce fit entendre. Un sourire ridé s’afficha alors sur le visage du vieux Addy et c’est avec hâte qu’il ouvrit enfin le livre, retenant une petite larme qui était sur le point de couler.

« Le livre de cuisine de ma mamie gâteau. Enfin ! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux de le retrouver ENFIN. Après toutes ses années à chercher, à savoir où elle aurait pu l’oublier. Je vais pouvoir retrouver le goût de ma douce enfance ! Ooooh la recette de sa mousse au chocolat ! Quel bonheur ! »

Eh oui, le super document top secret n’étaient en fait qu’un vulgaire livre de cuisine. Il était inutile d’imaginer la réaction du jeune seed et la première dame de Deling city. Car sûrement que celle-ci devait en valoir le jus.

« Bon, vous avez bien mérité un peu de repos à présent. Cap sur la destination de votre choix ! Je vous dois bien ça. Vous pouvez garder les autres documents. Je m’en moque un peu à vrai dire. J’ai bien fait d'écouter la secrétaire des bureaux des quêtes en tout cas. C’est sûr qu’en modifiant ma demande, c’était plus facile d’avoir des personnes sur qui compter. Aller voici votre récompense comme convenu. »

Il n’y avait plus qu’à mettre le cap sur le point de retour, avec sûrement une petite déception amère qui planerait au-dessus du petit groupe.
____________________________________________________________

MISSION RÉUSSIE !

Bon certes, vous aurez vraiment l’impression qu’on s’est moqué de vous, mais n’oubliez pas ! Il faut aider les autres pour mieux réussir ! Ah ? Non ce n’est pas ça ? Bref, il faut toujours venir en aide à son prochain, même si c’est pour aider un vieux à retrouver un vieux livre de recette.

→ Lyte Swarley gagne 100 gils
→ Linoa Heartilly passe au niveau 10 gagne 100 gils
→ Shellie gagne 200 gils

Récompense mission : 1 MT-Psy (Ranime avec 25% des HP_Max) – 1 Red Kross (restaure 100% HP-MP à l'équipe)  Pour chacun des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 23:09

LinoaLéviathan avait décidé de répondre et c'est avec un certain soulagement que j'écoutais chacune de ses réponses. Car à présent qu'on avait l'orbe, je ne savais pas vraiment ce que je pouvais faire. En parler à Squall, surement. Mais après? En fait trouver un lieux plus approprié au cristal ne servirait à rien tant que d'autres orbes n'avaient pas été découvertes, mais comment le saurait-on? Pour le moment personne d'autre que nous ne le savions... mais après? Il fallait surtout prendre le temps de réfléchir à l'énigme de l'orbe avant de trouver un moyen de garder cet endroit... un peu comme on avait fait pour la prison du désert. Mais cette expérience avait bien prouvé que ce n'était pas sans risque; puisque le cristal avait été récupéré malgré tout par ce Sephiroth. Quoi qu'il en soit, Leviathan m'avait un peu rassurée. Le cristal avait d'autres gardiens. Leviathan avait terminé sur une espèce de bénédiction, je souriais et baissais légèrement la tête tout en lui faisant part de ma gratitude: « Merci, Leviathan. »

La chimère disparut dans un halo de lumière blanche. Pour l'instant, on était pas vraiment plus avancés. Mais l'endroit ne se prêtait pas vraiment à la réflexion sur le sujet.

~~

Une nouvelle bien alarmante venait d'arriver... D'ailleurs une chose que je redoutait depuis que d'étranges rumeurs circulaient sur son retour... Ultimecia, mon ennemie jurée s'était montrée à la BGU. Et la situation semblait préoccupante. Inutile de dire que je n'avais d'une envie, c'était d'aller voir ce qui se passait. Squall semblait aller bien, mais les autres? Lyte était d'accord avec moi, sortir d'ici au plus vite était la priorité. D'ailleurs il me posa une question qui me fit penser à une chose... son test! Les papiers de Jess étaient encore dans mon sac et je devais les remplir. Pas de doutes, j'aurai des choses à dire, au moins.

« Oui, allume! Bien sur! Tu aurai pu le garder allumé. » Peu importait! Tant qu'ils ne se mettait pas à discuter avec ses amis en plein combat... il n'avait aucune raison de ne pas avoir laissé son téléphone en marche. Il semblait inquiet et cela ne faisait qu'augmenter ma propre appréhension. Lorsqu'il prit Shellie sur son dos, je souriais, la demoiselle aux bois de tortillait de résistance, mais finit par accepter son sort. Je lui faisais un petit signe d'approbation et on se mettait en route.

De cette manière, nous arrivions très vite à la surface. Il faisait presque nuit... les rayons jaunis du soleil passaient entre les arbres. Je récupérais le relais et on filait vers le bateau. J'aurai le temps d'avertir Squall de mon arrivée prochaine une fois en route, car de toutes façons, il n'arriverait pas à me faire changer d'avis... et puis, où se cacher mieux qu'à la BGU, vue qu'elle y était déjà passée et que je n'y étais pas? Et puis, est-ce qu'elle me recherchait moi..? Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Ellone, elle était peut-être la prochaine cible d'Ultimecia?

Une fois embarqués, Shellie ne tarda pas à aller dormir dans son hamac... et Lyte donna les documents au vieux docteur qui était apparemment très impatient. D'ailleurs est-ce que je n'avais pas passé mon temps à grogner contre le major qui faisait toujours attendre les gens, et voilà que moi aussi je le faisais?! « Désolés... nous avons été un peu retardés.» Il ne fit pas attention à ce que je lui disais, il n'avait même sans doute pas remarqué que j'étais trempée. Il tria en rejetant ce qui ne l'intéressait pas à terre. Enfin il trouva ce qu'il cherchait et  l'ouvrit. Tiens... il a la clé... Mais je le regardais les yeux ronds alors qu'il ouvrait le livre comme un enfant devant un gros gâteau au chocolat. C'était un livre de cuisine! « A-attendez!!! Vous nous avez fait faire toute cette route, affronter des Griffons, des tortues et même... Shellie a failli mourir pour un livre de cuisine?! Vous savez que la BGU a été attaquée pendant que nous étions ici?! » Bon ça, il ne le savait peut-être pas... mais peu importait à présent. Je soupirais, et regardais l'horizon quelques secondes. Il n'y était pour rien, finalement... je... « Vous avez raison... vous n'y êtes pour rien, pardonnez moi. Je suis inquiète en ce qui concerne cette histoire d'attaque. » Apparemment, de ça aussi il se fichait un peu. Finalement, ça me rassurait. Il nous donnait notre récompense et je récupérais ma part. Celle de Shellie également, vue qu'elle n'était pas là et qu'elle n'avait aucun endroit où la mettre... et puis... cette orbe. Il faudrait aussi pas qu'elle ne la perde et qu'elle ne se retrouve entre de mauvaises mains. Cet échange avait fini par faire retomber ma colère de nous avoir fait faire tout ça pour un livre de grand mère... mais après tout; si c'était pour récupérer la bague de Squall ou celle de ma mère, est-ce que je n'aurai pas fait pareil? « Nous devons aller à Balamb de toute urgence, docteur... »

Pas de temps à perdre. Enfin, surement qu'on ne partirait qu'au lever du soleil et qu'on arriverait dans l'après-midi, voire la soirée. On disait qu'il y avait des pirates pendant la nuit... il valait mieux éviter ça, en plus du reste! J'appelais Squall pour avoir des nouvelles. « Quoi?! Depuis tout ce temps?! » On dirait que les messages avaient été envoyés sur mon ancien téléphone... Squall était bien trop organisé pour avoir fait une telle erreur donc, c'était surement un problème avec le téléphone. Du coup, nous n'avions pas eu de nouvelles, vue que Lyte n'avait pas allumé le sien. Il était rassurant sur l'état des choses... tout semblait en main maintenant. Et puis, il n'essaya pas de me dissuader de rentrer, au moins. C'est donc rassurée que je repartais vers Lyte et lui expliquais un peu mieux la situation, et puis...

« Lyte! je vais remplir tes papiers... ne viens pas m'espionner, ou je t'enlève des points! Quand à vous, docteur... je vous pardonne si vous me donnez la recette de cette mousse au chocolat dont vous avez parlé! »

« Vous plaisantez là?! C'est secret! C'est comme un grimoire de magie, tout ça! » Je le regardais, tapant du pieds à terre, les mains sur les hanches. « Allez! On mérite au moins ça pour les blessures! »

Je passais par la douche et je mettais des vêtements propres... enfin presque! Des vêtements secs, au moins. Enfin, j'allais m'installer à la table, Shellie était endormie dans la pièce... son orbe serrée contre elle. Et j'ouvrais le dossier de Lyte. De temps en temps, un mouvement de Shellie me faisait lever les yeux. Son sommeil semblait agité. Elle respirait de manière bruyante et irrégulière. Je me levais pour regarder, elle dormait bien, pourtant. Shellie... Je me remettais au travail... bon ces papiers n'étaient pas vraiment mon fort. Mais je ferais de mon mieux. Alors... Comportement...
~~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 22:09

LyteIl n'eut pas fallu que Lyte pose un pied sur le pont du bateau pour que le capitaine de celui-ci vienne lui quérir le dossier, jetant tout le superflu à même le sol. Le temps que le vieux Jack trouve ce qui l'intéressait et en vérifiait le contenu, Lyte ramassait les autres documents, en mettant celui où il avait noté l'énigme bien à part. Linoa, lui avait fait remarqué que l'énigme était inscrit à même l'orbe mais il préférait l'avoir aussi sur papier.

Puis il se leva, et apercevant l'air outrée de Linoa, s'approcha pour regarder ce dont il était question... Le fameux dossier top secret de la mort qui tue n'était en fait qu'un...


Livre de recettes ?

Lyte jeta un regard noir vers Linoa qui s'estompa aussitôt lorsqu'il comprit qu'elle même s'était fait roulée dans la farine. Le vieux filou avait prétexté un document secret pour être sûr de tomber sur des pigeons qui se risqueraient à affronter les dangers de Deep Sea pour lui rapporter son bien. Et c'est l'investigatrice des quêtes qui lui avait soufflé l'idée.

Grr...

Lyte tapa discrétement du poing sur le rebord du bateau. Il ne devait pas laisser entrevoir sa rage, ni par celle qui le notait et qui était dans le même cas que lui. Ni par le commanditaire de sa mission. Mais Lyte ne pipa point mot quand il reçut sa récompense. Mais Linoa rementionna la BGU et le Dr Addy accepta de les emmener n'importe où. En espérant que le voyage se passerait sans encombre. Ni pirates... Ni Ultimecia... Jess lui avait vraiment foutu la pression. Peut être un passe-temps chez elle...

Le bateau se remit en route. Shellie avait trouvée sa place dans le hamac, devant endurer le roulis de l'océan, une fois de plus... La pauvre... Le Dr Addy, aux anges, certainement motivé par le fait de rentrer le plus vite possible pour battre des oeufs en neige, s'était attelé à la barre. Et, Linoa, ne restait pas désoeuvré plus longtemps, remettant sur le tapis l'évaluation du jeune SeeD, le défendant de venir l'espionner. Elle semblait plus détendue que quelques minutes auparavant quand elle avait appris l'attaque de la BGU. A moins, qu'elle se veuille rassurante auprès de lui, au point de blaguer sur les recettes de la mousse cacaotée de la grand mère du capitaine.

Lyte s'asseya sur le pont, afin de laisser Shellie et Linoa tranquille. Adossé à la rembarde, il tenta de réécouter les messages sur son répondeur sans succès. Il avait encore un peu de mal avec ce téléphone. Puis, il sortit de son sac, une liasse de documents dont la plupart était en désordre. Lyte tenta de les remettre en ordre en comprenant de quoi il s'agissait. Et s'arrêta pour lire minutieusement, une page traitant des cristaux.

**Mmh... De quand datent ces documents ? **

Lyte aurait voulu en lire plus, mais le cahot des vagues lui donnait mal à la tête. Il se contenta de ranger tout ça avant de fermer quelques instants les yeux, s'assoupissant quelque peu.

Très peu même, quelques gouttes de pluie tombèrent. Ce qui arrivait souvent en plein milieu de l'océan. Lyte se résigna à rentrer dans la cabine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 14:23

ShellieUne petite montagne russe d'émotions secoua le groupe face aux nouvelles par rapport à leur importante mission à Deep Sea. C'était suffisant pour que Shellie lève la tête pour regarder en leur direction. Elle ne tarda à rabaisser la tête et serra un peu plus fort l'orbe d'eau contre elle. La perle bleue avait une voix réconfortante après son expérience peu enviable dans le vieux centre de recherches. D'abord elle s'était sentie glisser au profit de "l'autre" qui avait faillit prendre sa place pour finalement simplement aller se rendormir. Elle n'aimait pas ses interventions. Sa Voix était trop assourdissante, tant qu'elle craignait n'entendre plus que lui quand il la manifestait. De plus, ces tubes étranges étaient autre chose. Chaque fois qu'elle tentait de fermer les yeux, son esprit était sous l'assaut d'images et de notes qu'elles ne comprenait toujours pas. Elles étaient pourtant si familières qu'elle ne pouvait pas nier l'impression de les avoir déjà senties, bien qu'elle n'y avait aucun souvenir. Un sentiment qui avait refait surface une fois déjà quand elle avait été détenue dans les locaux de la Neo-ShinRâ. Elle pouvait encore entendre les échos torturés des créatures poussées à la rage dans leurs cages, et d'une certaine façon la ressemblance avec celle de "l'autre" était frappante.

Décidément, elle n'allait pas être capable de dormir avec tous ces soucis qui lui remontait à la tête malgré ses efforts. Un boum résonna dans la cabine quand elle redescendit lourdement sur le sol, ses mouvements toujours un peu engourdis et las. Un claquement plus strident résonna quand l'orbe qu'elle tenait tomba sur le sol, rebondit et se mettait à présent à rouler avec les mouvements du navire. Shellie se tenait parfaitement immobile en position de grenouille, mis à part ses oreilles qui s'ajustaient pour suivre le bruit et ses yeux qui suivaient l'objet quand il passait devant elle. Le bruit des roulements finit bien vite par attirer l'attention d'Angel qui partit à sa poursuite. La chienne arriva auprès de Shellie, détenant l'orbe dans sa gueule comme s'il s'agissait d'une vulgaire balle. La petite gargouille sortit de sa pétrification pour tendre sa main, laissant tomber la perle bleue dans sa paume. Elle observa l'objet de près comme s'il s'agissait de la première fois qu'elle le voyait. Aussitôt releva-t-elle la tête que la chienne agitait sa queue de gauche à droite.

Shellie détourna la tête en direction de la porte bien avant qu'elle ne s'ouvre. Lyte en traversa l'embrasure, une pile de dossiers qu'il avait prit du centre de recherches. Une drôle d'odeur se trouvait dessus, tant qu'elle laissa Shellie pensive, et ce même quand Angel profita qu'elle s'était retournée pour s'élever et s'appuyer sur la jeune fille de ses pattes antérieures et de son propre poids. En un éclair, la fillette pivota pour se retrouver par-dessus et appliqua ses dents à son cou, sans pour autant mettre assez de pression pour lui faire mal. La chienne répliqua en se secouant hors de son étreinte et continuer ce petit jeu de chamaille. Son orbe glissa hors de sa main pendant ce temps et continua à rouler selon le sens des vagues sur le sol de la cabine. Ce petit jeu dura un moment jusqu'à ce qu'elles se séparent d'un coup, reposant l'une près de l'autre. Toujours est-il que, pendant tout ce temps, son visage était demeuré figé dans la même expression placide. Son visage n'était pas celui à changer le plus après tout, un peu comme si elle ne savait tout simplement pas comment faire en fait. Pendant ce temps, un soleil rouge se couchait lentement sur l'horizon tandis que la lumière se faisait de plus en plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 16:00

LinoaIl nous avait bien eu, ce vieux Jack quand même... Un vieux livre de grand-mère à récupérer dans un centre de recherche délabré. Je secouais la tête avant de me remettre à mes notes. Pourquoi j'avais dit oui à l'évaluer au fait, moi?! Et si je lui donnais de mauvaises notes? Non, bien sur que non. Lyte était un bon élément, il avait des manières bien à lui de régler les choses, rien à voir avec Squall, on pouvait en être sur. Il me ressemblait plutôt, pour dire vrai. Et puis, il était serviable.

« Uhmmmm... » les sons que j'émettais alors que je cherchais ce que j'allais bien pouvoir mettre comme commentaires trahissaient mon indécision. Enfin, sans doute que ce que j'écrirai ne servirait qu'à confirmer ce qu'ils pensaient déjà, je doute qu'ils m'aient confié cette charge à la légère. Squall ne permettrait pas ça. Et puis cette Jess non plus... elle semblait aussi froide et 'bon petit soldat' qu'il l'était lui même.  Mon esprit s'était mis à vagabonder bien loin... oui. Je reprenais donc mes petites notes. Il ne fallait pas que ça dure trop longtemps, j'avais chassé Lyte qui était sur le pont à attendre. Même si je n'avais pas vu les quelques goutes qui avaient commencé à tomber.

Le capitaine avait commencé des manœuvres pour le départ mais nous ne voyagerions pas de nuit, à cause des pirates. Nous avions donc tout le loisir de passer une nouvelle soirée à bord. Surement au grand désarroi de Shellie... mais j'avais remarqué une certaine amélioration dans son comportement sur le bateau. Tant mieux. Je terminais d'écrire quelques lignes sur l'appréciation générale et la notre finale... et je refermais le dossier. « Et voilà! Arrrrrrw! »

Je commençais à accuser le coup, la fatigue du combat contre les deux griffons, la recherche des écailles... c'était absolument surréaliste! Angel qui m'avait entendue arrivait, agitant la queue: « On rentre à la maison! » Au même moment, Lyte ouvrait la porte pour entrer dans la cabine. Mon regard s'était porté sur Shellie. Angel se dirigea vers elle, toutes les deux jouaient à présent, leurs jeux paressaient un peu agressifs, mais ça ne m'inquiétait pas tant que ça. Par contre la petite boule bleue qui roulait sur le parquet, ça c'était plus ennuyeux. Mais elle appartenait à Shellie... comment lui faire comprendre qu'il serait préférable qu'elle ne traine pas partout comme ça? Ce n'était pas un jouet, et si ça tombait entre de mauvaises mains? Pourtant si la chimère la lui avait donnée, c'est qu'elle estimait qu'elle était capable de la porter? Shellie s'était arrêté de jouer. Peut-être un dernier petit test pour Lyte?

« Ah Lyte! J'en ai fini avec ton cas! » lui disais-je avec un clin d'œil. Mais ce que j'y avais mi? Oh! Ça c'était les affaires mon cher! Ne fallait pas y compter, pas de traitement de faveur. « J'ai besoin que tu m'aide encore... il faudrait qu'on mette l'orbe de Shellie en lieu sûr. Mais je suis pas certaine qu'elle se laisse faire! Une idée? »

On pourrait sans doute ressembler à deux tortionnaires parfois à lutter avec Shellie pour se changer, pour lui prendre son orbe, lui courir derrière dans la ville... mais en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher d'être curieuse et attendrie par cette petite. Est-ce que j'aurai pu la laisser dans la nature, comme un animal sauvage, alors que des personnes la poursuivaient? J'avais en plus promis à Nathan de veiller sur elle. Non, je ne pouvais pas. Et je comptait bien convaincre Squall de laisser Lyte m'aider à mener cette enquête. Changer sans cesse de partenaire ne me plaisait pas, c'était peut-être bon pour certains, mais pas pour moi! Enfin sauf si lui y voyait un inconvénient? Shellie semblait s'être aussi habituée à sa présence et s'était même laissé porter pour le voyage retour. Je doute que n'importe qui traite Shellie comme il ne faisait.

«Le docteur Addy a prévu qu'on arrive à Balamb en fin d'après-midi au plus tard. Ce soir il va falloir surveiller les environs. Il y a pas mal de pirates... même dans cette zone. Ça te dit une partie de pêche? On dirait que le commandant de bord est trop occupé à ses recettes de grand-mère pour préparer le diner. Bon en même temps, c'est pas un restaurant ici, faut se bouger un peu. » Je me tournais vers Shellie et m'accroupissais pour me mettre à sa hauteur: «Je me demande si tu sais pêcher, Shellie... » Enfin, c'était ça... où alors jeûner si je comprenais bien. Je jetais un regard qui en disait long au vieux Addy... pffft maintenant qu'il avait eu ce qu'il voulait, il était aux anges. Et nous alors?! Et puis il serait grand temps de dormir un peu... Je n'avais pas vraiment réfléchi à ce qui allait se passer pour Shellie une fois à la BGU, mais ça ne m’empercherait pas de dormir! En tous cas... peut-être que c'était la chance du débutant, mais un petit poisson ne tardait pas à mordre à mon hameçon! Je moulinais avec force pour le remonter et il se retrouvait frémissant sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 19:05

LyteLyte en rentrant dans la cabine, vit que Linoa était encore attablé à ses papiers et que le Dr Addy était toujours aussi introverti bien qu'il irradiait d'un sentiment d'auto-satisfaction. Même si ils étaient venus pour rien, il était docteur et savait certainement des choses sur ce lieu qu'il ne voulait pas dire. Il essaierait de lui en toucher deux mots plus tard.

Shellie et Angel s'amusait comme des enfants. Et Shellie avait totalement détourné l'attention de son jouet de l'instant d'avant. Lyte ramassa l'orbe qui roulait avant que quelqu'un marche dessus et fasse naufrage de tout son corps et le posa sur le hamac pour qu'il reste immobile. Pourquoi fallait-il que tous les orbes soient toujours sphériques...? Un orbe cubique ou même plat serait beaucoup plus facile à ranger !

A vrai dire, Lyte avait encore sommeil, il venait quand même d'être réveillé par la pluie. Il ne s'était assoupi que quelques minutes mais il avait l'impression que c'était une éternité. Il avait eu le temps de rêver. C'est bizarre comme la notion de temps dans les rêves étaient totalement différentes que dans la vie réelle !

Linoa s'était tournée vers lui, lui annonçant qu'elle venait d'"en finir avec son cas". Ce genre de périphrase n'était généralement pas annonciateur de bonne nouvelle... Elle lui parlait de l'orbe de Shellie, plutôt que de lui donner des indices sur la notation. La curiosité était un vilain défaut mais la tentation était grande de savoir si les résultats de son test étaient bon. Il avait fait de son mieux, certes. Mais il avait failli être K.O sans Shellie, et toute l'épreuve avait été un peu chaotique.

Il fallait trouver un endroit pour placer l'orbe de Shellie en lieu sûr. Et la seule idée spontanée qu'eut Lyte fut celle du sac à dos comme il se l'était imaginé dans le centre de recherche. Après en avoir fait part à Linoa, il s'attendait que celle-ci lui rit au nez...

Mais ils avaient le temps de se préoccuper du soucis plus tard puisque l'arrivée à Balamb ne se ferait que le lendemain après midi à en suivre les indications de Pappy, le maître de l'itinéraire à bord. Ce surnom lui irait bien pensait le jeune postulant SeeD ! La réelle préoccupation de la 1ère dame, c'était le repas du soir et la garde.
Si Lyte se portait volontaire pour la seconde tâche, de par son rôle de mercenaire. Il ne savait pas si il allait faire fureur pour la première.

Lyte sortit, conformément aux dires du Dr Addy, le matériel de pêche. Il y'avait un harpon, deux cannes à pêche, des filets en tous genre. Mais le Dr Addy n'a pas tardé à lister le matériel auxquelles ils n'avaient pas le droit d'utiliser. Heureusement que le harpon figurait dans la liste, car sinon il aurait été précieux en cas d'attaque d'Ao comme ce fut le cas à l'aller.

Lyte s'empara d'une canne à pêche. Bien sûr qu'il savait pêcher, il habitait Dollet ! Pardi ! Il se rappelait une période où il se bagarrait avec un de ses amis d'enfance pour savoir lequel de leurs pères étaient le meilleur pêcheur ! Un autre affirmait que son père pratiquait la pêche à la truite, et que dans ce cas, la truite était l'appât et qu'elle servait à attraper des mouches... C'était grotesque...

On ne fait pas meilleur pêcheur qu'à Dollet, tu sais !

Au bout d'un quart d'heure de pêche, Lyte se lassait déjà. Oui il savait pêcher... Mais il n'aimait pas du tout ça. Alors qu'il remontait sa ligne pour la relancer, Lyte s'accrocha à quelque chose. Son geste totalement hasardeux avait réussi à accrocher un oiseau d'assez gros calibre. A défaut de poisson, il pourrait peut être manger des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Les secrets de Deep Sea - Page 3 13060703354916241211269335 Les secrets de Deep Sea - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 23:55

→ Linoa Heartilly gagne 200 gils
→ Lyte Swarley passe au niveau 7 et gagne 100 gils
→ Shellie gagne 100 gils
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 21:16

LinoaStressé le bébé SeeD, vue sa tête quand je lui avais dit en avoir fini avec son cas... j'aurai presque été tentée de l'ennuyer encore un peu... mais le pauvre... il ne valait mieux pas. Il avait récupéré la petite boule bleue qui roulait sur le parquet pour la mettre dans le hamac de Shellie, une chose était sure, elle avait surement trouvé l'endroit le plus douillet pour dormir, la petite. Lorsqu'il parla de sac à dos, je le regardais, intriguée par cette idée... amusante, mais à bien y réfléchir, ça n'aurait pas été une si mauvaise idée. Mais comment lui faire porter une telle chose sur le dos quand on voyait qu'une robe ne résistait pas deux jours, ni même un, d'ailleurs?

Voyant que l'heure du diner approchait et que Jack Addy qu'il ne s'occuperait pas du diner... je ne voyais bien qu'une chose à faire pour nourrir l'équipage: pêcher! Eh on était bien entourés d'eau... C'était donc parti pour une petite partie de pêche. Shellie sembla préférer dormir, Angel resta à son chevet. La pluie avait heureusement cessé et c'était Lyte qui s'occupait de trouver le matériel avec le docteur Addy. Il se venta de ses origines Dolletiennes et de leur légendaire talent pour la pêche. « Parfait, on ne devrait pas mourir de faim au moins! Montre moi ce que tu sais faire! »

Je ne tardais pas à attraper quelque chose... ça n'était pas bien gros, mais ça semblait comestible.  « Ahhh! Ohhh! » J'essayais de décrocher tant bien que mal ce petit poisson de l'hameçon mais il me glissait des mains, je n'entêtais. Ce poisson n'allait tout de même pas avoir le dernier mot! Je n'avais jamais pêché et c'était aussi pour cette raison que j'avais eu cette idée de génie... j'avais pensé que ça aurait été amusant, comme expérience. Lyte semblait ne rien attraper de son côté, j'arrêtais de me bagarrer avec mon poisson alors que Lyte remontait sa ligne... rien. Je haussais les épaules, au bord du rire... j'allais presque lui dire qu'il était le roi des pêcheurs... qu'il lança à nouveau sa ligne pour attraper quelque chose... un gros oiseau! Non! Là je n'en pouvais plus! C'était vraiiiment trop me demander! Je me mettais à rire plein mon ventre... tellement que je devais le tenir et que j'avais lâché poisson et canne à pêche sur le côté. Vu comment il était accroché, aucun risque qu'il s'échappe ce poisson de toutes façons! Si au début je riais silencieusement, lorsque je voyais l'oiseau de plus près, j'éclatais littéralement de rire:

« Ahahahahah!! Oh noooooon! Lyte! C'est vraiment trop fort! Ahahah! ». Je finissais par basculer en arrière pour me retrouver allongée sur le dos pour reprendre mon souffle. La lune avait percé entre les nuages et on pouvait voir quelques étoiles. Elle n'étaient pas du tout les mêmes qu'on pouvait voir depuis Deling City, ni depuis la BGU.

« Ça fait du bien de rire un peu! » Je me redressais et m'asseyais les genoux contre la poitrine, le regard un peu vague: « Ça fait quelques temps que je n'ai pas mi les pieds à la BGU... j'espère que tout le monde va bien... Cette histoire de téléphone... ce voyage qui a prit plus de temps que prévu; et c'est justement à ce moment qu'Ultimecia... » Je ne terminais pas ma phrase... En fait je n'avais pas bien pris conscience qu'elle était revenue, vraiment revenue. Est-ce qu'elle allait s'en prendre à moi? Est-ce qu'elle cherchait toujours à atteindre Squall par tous les moyens? Dans ce cas, je redevenais un danger pour lui. Toutes ces choses m'inquiétaient un peu, maintenant que j'y pensais.

« Je me demande si c'est le bon choix de retourner à la BGU... Pourtant, je dois parler de l'orbe à Squall. » Lyte devait surement savoir ce que j'avais été par le passé. À mon retour de la station spatiale, les autorités d'Esthar et de Galbadia... et surement Dol tout entière savaient que j'étais envoutée. Je ne craignais pas vraiment pour moi même, mais j'étais devenue une nouvelle menace pour Squall. Et peut-être que lui aussi était une menace pour son école... que devions nous faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 13:46

-- Le roi noir Zébalga était l'un des plus grands monarques de la civilisation Centra. Ses desseins étaient terrifiants et beaucoup de légendes circulaient sur lui... Il était la peur incarnée... --
-- Mémoires du Labyrinthe, Jimmy Maltruk

LyteLyte s'était peut être un peu trop vendu sur le coup. C'était pas tellement la pêche qui était son point fort même si il se souvient de parties de pêche avec ses amis à Dollet. Il était le seul qui préfèrait prendre un bain de vent, sur les hauteurs, plutôt qu'un bain de soleil et de mer en période estival. Linoa plaçait un peu trop d'espoir sur la potentielle prise pensait-il.

C'était même d'ailleurs Linoa qui était la première à attraper quelque chose. Shellie et Angel, elles, semblaient rêvasser sans s'inquiéter du repas du soir. Et la seule prise de Lyte fut cet oiseau qui n'avait, mais alors absolument rien demander. Lyte essayait de garder son sérieux sur sa prise, après tout, l'oiseau était mangeable aussi. Mais il sentait le regard de Linoa et son attention sur lui. Puis, elle pouffa de rire. Linoa était pliée en deux face à la prise aérienne de la pêche de Lyte, obligeant à s'allonger pour cesser de rire, les yeux au ciel. Sa crise de rire auquel avait un peu participé Lyte s'arrêta et Linoa se redressa pour s'asseoir, le regard plongé vers l'horizon.

Lyte en profita pour poser son matériel et s'adossé au bateau, le dos contre la carlingue du rafiot, un genou plié pour garder l'équilibre. Il regardait dans la même direction que Linoa lorsqu'elle lui parla de la BGU.

...J'espère que tout le monde va bien... J'ai peur de ce qu'on va trouver en y revenant. J'espère qu'il y'a pas trop de dégâts...

Lyte n'avait pas eu le temps de se faire des masses d'amis car le peu de temps qu'il y'avait passé, il l'avait passé à étudier pour rattraper son retard. Mais il était attaché au lieu et à ce qu'il représente.

Il faut qu'on y retourne... Si jamais Elle voulait vraiment te voir... Tu ne penses pas que l'endroit où tu serais le plus en sécurité serait la BGU ?.. Avec Mr Leonheart...

Lyte n'était toujours pas résigné à l'appeler Squall... Il était son directeur et un des SeeDs légendaires, ceux qui avaient débarrasé Dol d'Ultimecia. Du moins, une première fois...

Je comprends pas... Je pensais qu'Ultimecia, s'était ratée... ou presque... comment peut elle être revenue ?.. Dis, Linoa... tu penses que les autres mondes, c'est elle ?

Linoa était pensive mais Lyte ne craignait pas Linoa. Il était avec lui depuis plus de 24 heures maintenant et il avait bien vu que son caractère n'était celui de quelqu'un de méchant. Même si beaucoup de rumeurs avaient tourné à ce sujet... Beaucoup craignait une nouvelle guerre occulte. Serait-ce le cas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 22:25

LinoaLe fait que Shellie et Angel dormaient n'était pas vraiment ce qui m'ennuyait le plus. Mais ce docteur Addy, c'était autre chose. Rester dans son coin avec ses petites recettes... c'était désolant. Surtout après tout ce que nous avions dû faire pour rapporter son livre. Bon finalement heureusement qu'il ne l'avait pas mi sur le côté, car là, j'avoue que ça m'aurait mise hors de moi. Maintenant il fallait se prendre en charge aussi pour la nourriture, alors qu'il nous avait amadoué avec ses petites recettes pour le voyage aller... Donc, on se débrouillait pour le repas ce soir. C'était pas tellement les poissons qui manquaient dans les parages, mais Lyte semblait préférer pêcher les oiseaux. J'éclatais de rire... si ça n'était pas une bonne prise, ça?! Lyte riait aussi, mais comme tout bon fou rire, il fallait qu'il s'arrête aussi sec qu'il était arrivé. Laissant souvent la place à quelque chose de drôlement moins bien. La situation à la BGU par exemple... et Ultimecia. Lyte semblait inquiet, lui aussi. C'était un peu chez lui, après tout.

« Ne t'en fais pas. Tout le monde doit s'atteler à tout remettre en ordre à l'heure actuelle... si c'est pas fini! » Mais je n'étais vraiment pas plus rassurée. Me demandant si je devais vraiment rentrer à la BGU, si je ne risquais pas d'attirer d'autres ennuis en le faisant. Pourtant Lyte n'avait pas vraiment tort, aller voir ce qu'il en était à la BGU était la priorité pour le moment; voir comment ce grognon de 'monsieur Leonhart' s'en sortait. Et surtout... vérifier s'il allait bien. Je n'avais pas vraiment confiance en ces 'Ça va.' Non, non. Il valait mieux aller voir par moi même! « Squall n'est vraiment pas du genre à se plaindre. Il veut toujours tout faire tout seul! Alors on va bien devoir aller voir si tout va vraiment bien, maintenant. Et pour Ultimecia, tant qu'elle sera en liberté, je crois que personne n'est en sécurité, nulle part. » Si seulement les mondes n'avaient pas fusionnés... Squall n'aurait pas eu tous ces soucis en plus à gérer. Pas possible! Squall était vraiment un aimant à problèmes! Et bien sur, il ne fallait pas vraiment compter sur Laguna pour gérer les choses, je n'avais même pas pu le voir la dernière fois que j'étais allée à Esthar, alors Squall devait surement toujours avoir deux fois plus de travail.

Pour ce qui était des capacités et de la responsabilité d'Ultimecia dans la fusion des mondes, je me demandais... Elle avait réussit a faire tellement de choses à travers Edea et moi. Quel était à présent son but? C'est aussi ce que Lyte semblait se demander, mais c'est une question bien étrange qu'il venait de soulever: « La fusion des mondes?! Je n'en sais rien, mais je m'attends à tout venant d'Ultimecia, je sais de quoi elle est capable. Et avec la fusion des mondes qui sait si elle n'a pas de nouveaux objectifs? » Et dans ce cas, je ne pouvais pas savoir ce qu'elle mijotait! La compression temporelle, la fusion des mondes... est-ce que ça avait un rapport? Une chose était claire à mes yeux... c'était loin d'être un monde de bisounours et d'arcs en ciel dont elle rêvait. Et Lyte... que savait-il vraiment sur Ultimecia?

Enfin, Angel s'approcha et vint sentir le poisson que j'avais juste pêché.. je ne l'avais toujours pas enlevé du bout de la ligne. « Allez hop! On en saura plus une fois sur place! Pour l'heure... j'espère que tu sais quoi faire avec cette drôle de bête à plumes... » Il ne fallait pas compter sur moi pour le faire. Bon, au pire, le capitaine du navire aurait surement quelques conserves à manger? J'avais changé de sujet de manière assez brutale, mais en fait, toute cette histoire était vraiment très floue pour le moment. Et le fait de repenser à cette période sombre de ma vie n'était pas des plus réjouissant. Malgré tout... si je devais une nouvelle fois affronter Ultimecia aux côtés des autres, je le ferai sans me poser la question deux secondes.

La soirée fut vite passée et la fatigue ne tarda pas à me rattraper aussi... et je déconseillais à qui que se soit de me réveiller! Si on devrait se débrouiller pour le repas, le docteur Addy avait tout intérêt à se débrouiller aussi pour ses manœuvres. La nuit fut un peu agitée. Rêves étranges... et cette Ultimecia s'invitait elle aussi dans mes songes. Je me revoyais dans l'espace, dérivant, ne pouvant ni vivre, ni mourir. Prisonnière d'Ultimecia. Les remous de l'eau peut-être? Mais je finissais par me réveiller, il ne faisait pas tout à fait jour. Shellie ne bronchait toujours pas, Angel semblait monter la garde dehors, notre route vers la BGU était sur le point de reprendre... Rien qui allait m’empêcher d'essayer à nouveau de dormir en somme, seulement voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptySam 1 Nov - 13:57

-- Le roi Zébalga avait réussi à mettre la main sur la moitié du corps de Hyne. Mais il n'avait pas apprécié être floué par le créateur de Dol... --
Légende du roi noir

LyteL'ambiance était beaucoup pesante après avoir été plaisante dû au fou rire. Linoa se voulait rassurante mais on sentait dans sa voix, une once d'hésitation. C'est comme si elle hésitait de vouloir rentrer à la BGU. Avait-elle peur de tomber sur Ultimecia ou d'apporter du danger à la BGU ? Lyte ne pourrait pas la rassurer sur son choix mais le légitimer oui, sans doute. Le réglement aiderait peut être...

Il faut qu'on rentre à la BGU. Dans notre cas, c'était déjà notre destination mais il faut suivre le réglement aussi. Garden Code, Article 8, alinéa 7. Dans le cas, où le retour au Garden n'est pas possible, se reporter au Garden le plus proche.

Il y'avait aussi d'autres lignes de réglement qui attestait de la raison de revenir à la BGU. Il fallait y revenir tout simplement. Et il y'avait fort à parier que Linoa veuille voir Squall. Mais Lyte ne répondit pas à ça. C'était sa vie privée, il ne voulait pas tellement s'en mêler, d'autant plus que cela impliquait celle du proviseur de la BGU.

« Mais, les sorcières existent encore avec le fusion des mondes ? Je veux dire ça remet en cause, un peu tout d'existant jusqu'à maintenant, non ? »

Lyte laissa tomber son sac à terre. Il venait seulement d'y penser, en récitant le code des SeeDs. Il fallait toujours qu'un SeeD emporte des rations dans le cas où il ne pourrait pas subvenir à ses besoins alimentaires. Par conséquent, la BGU fournissait des denrées non périssables. Et il avait forcément prévu le coup.  

"Désolé, mais j'avais oublié que j'avais pris ça à la BGU

Lyte tendit une ration à Linoa et s'en prit une aussi. Après tout, cela valait toujours plus que d'essayer de manger un oiseau tombé du ciel.

Le repas passé, Linoa semblait tomber de fatigue, comme l'était déjà Angel et Shellie. Le Dr Addy, savait gérer son bateau mais Lyte n'était pas certain de ce qu'il devait faire dans le cas présent. Aller dormir aussi, ou monter la garde ? Il faisait encore bon, Lyte resta assis adossé au bateau, profitant de la brise. Et ressortit ses notes de son sac. Il resterait ici pour ranger un peu les documents pris à Deep Sea. Histoire de s'assurer que tout allait bien. Il dormirait plus tard...

... ...
...

Le vent commençait à devenir glacial, la nuit était de plus en plus présente, et la lueur de la lanterne éclairant le pont commençait à ne plus être suffisante pour lire. Lyte prit la couverture qu'il avait eu l'initiative de choper dans la cabine. S’emmitoufla à l'intérieur. Bien au chaud, il revenait sur un dossier qu'il avait quasi reconstitué. "La légende du Roi Zébalga".
Ce qu'il avait compris, à l'avoir feuilleté brièvement. C'est que le créateur de Dol, Hyne, dont les pouvoirs sont transmis de sorcières en sorcières, après avoir crée Dol, avait crée les hommes. Ces hommes ayant pris des initiatives et ayant crée une civilisation sur Centra commençait à se soulever contre Hyne. Pour calmer les ardeurs de la population de Centra, Hyne proposa de donner la moitié de son corps aux hommes, ces derniers pensant qu'elle abriterait donc la moitié du pouvoir du créateur.
Les hommes s'entretuèrent et une nation commença à naître et dominer les autres, guidé par le roi noir Zébalga. Ce monarque était sombre et cruel, et disposait d'une force hors du commun. Mais, une fois en possession de toute la moitié de Hyne, ils rendirent compte que cette moitié était vide de vie et de pouvoirs. La colère de Zébalga fut sans précédent.

L'histoire raconte alors la prise de pouvoir de Zébalga, l'existence des sorcières, propriétaires de l'autre moitié disposant de pouvoir, l'héritage de Hyne. Puis, la scission entre la monarchie noir et l'exode des Centras qui fondèrent le Saint Empire de Dollet.

Lyte ne réussit pas à tenir la fin de la lecture qu'il s'endormit...

Alors qu'il rouvrit les yeux, l'horizon laissait deviner la côte qui approchait...
Linoa était déjà réveillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptySam 1 Nov - 22:13

LinoaLa conversation était un peu étrange... comme si nos propos ne se croisaient plus vraiment. Mais lorsque Lyte cita son article truc, alinéa machin, je souriais. « Oh! 'toujours suivre le règlement!' ... T'es un Squall en devenir toi, dis donc! Fais gaffe, c'est pas toujours un compliment! Mais d'accord. On va y aller. »

Difficile de ne pas parler un peu de Squall pour moi. J'en disais peut-être beaucoup à Lyte sur lui, mais ce n'était pas un secret d'état qu'il voulait tout gérer lui même à ce que je sache! Le bébé SeeD ne répondait rien sur le sujet, préférant parler des sorcières. Je haussais les épaules « C'est ce qui se disait... mais, Ultimecia est apparue à Esthar peu après la fusion. En fait je me demande si justement la fusion n'a pas permis la renaissance de certaines sorcières... Et on dit que sur Spira, certaines personnes peuvent revenir à la vie. Ne me regarde pas comme ça! C'est ce que j'ai lu dans un magazine, tu connais peut-être. Occult Fan..? Il y en a dans la bibliothèque à la BGU. Bref! Ça parlait d'un ressuscité qui s'était retrouvé dans une ville de Spira... Guadosalam si je me souviens bien. Elle est peut-être passée par là? » Et si c'était vrai, il fallait espérer qu'Adel ne revienne pas elle aussi à la vie...

Oui cette conversation devenait un peu bizarre... mais ce magazine nous avait aidé à percer le secret d'une G-Force dans le temps... alors pourquoi ne pas le prendre un peu au sérieux? Lorsqu'Angel arriva près de nous, je me décidais à changer de sujet. Il était l'heure de manger, quelque soit le repas en question... Lyte se souvint qu'il avait des rations de survies de la BGU. J'ouvrais celle qu'il me tendait... je sentais avant de le regarder avec une grimace: « T'es sur que ça se mange?! J'arrive même pas à comprendre ce que c'est. Ahah. » Je sentais et prenais une cuillère pour en mettre un peu dans ma main et la tendre à Angel. Elle sentait avant de passer sa langue dessus... apparemment c'était mangeable. « Peut-être que Shellie pourra manger le poisson? »

Je ne tardais pas à aller me préparer à dormir. Et à mon réveil, je cherchais Lyte des yeux. Il était encore dehors? Le docteur Addy s'était mis en route et nous approchions déjà de la côte de Dollet. Nous allions sans doute arriver plus tôt que prévu, au pire en fin de matinée vue la vitesse à laquelle on voguait. Lyte était toujours là où je l'avais laissé la veille. Un des dossier récupérés dans les bras, est-ce que je l'avais réveillé? Je me penchais pour être à sa hauteur et prenais le dossier de ses mains: « Salut. Tu lis quoi? » Mais papy gâteau ne tarda pas à venir couper notre conversation, ayant surement entendu qu'on était réveillés « Salut les jeunes! J'ai pris un peu d'avance! Mon four ne fonctionne pas comme je veux dans ce rafiot. Je veux pas perdre de temps pour rentrer! Je vous débarque et hop! Je file pour Dollet! »

Tiens donc... d'ailleurs je pensais que s'il avait pu nous parachuter directement sur la Balamb City sans se bouger, il l'aurait fait! Je regardais Lyte en haussant les épaules. « Super! Ça nous arrange nous aussi vous savez... » Cela voulait surtout dire que le reste du voyage ne serait donc pas très long et c'était une bonne nouvelle, quoi qu'on puisse trouver à la BGU. Mais ça laissait assez de temps à Lyte pour me répondre au sujet de ce qu'il lisait s'il le souhaitait. « T'as trouvé des choses intéressantes là dedans? » Disons que moi tout ce que j'avais ramené à part l'orbe d'eau c'était quelques vieux magazines de collection pour Zone...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptySam 1 Nov - 22:24

~~

Lyte passe au niveau 8 et gagne 100 Gils.
Linoa passe au niveau 11 et gagne 300Gils.

~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 16:30

-- Le roi Zébalga avait commencé le rituel pour devenir l'égal de Hyne, mais il fallut du temps pour que le monarque comprenne le subterfuge... -- 
Légende du roi noir

Lyte
Toujours suivre le réglement, Lyte était beaucoup dans le théorique, c'est vrai. Mais c'était aussi parce que ce jour était celui de son test SeeD. Le jour où il fallait suivre le réglement à la lettre. C'est un peu comme le permis, c'est le seul jour où tu fais tes angles morts. Quoique pour la circulation qu'il y'a sur Dol... 

Linoa émettait l'hypothèse, aux vues des rumeurs farfelues, qu'Ultimecia ait ressuscité comme d'autres personnes sur le monde de Spira. Cela faisait certainement trop de questions pour Lyte qui préféra laisser cette discussion sans réponse. S'inquiéter d'autant de choses ne les laisseraient jamais dans le calme si ils ne faisaient que présager du pire. Autant attendre et essayer de trouver tranquillement des solutions. Peut être dans les documents que Lyte avait récupéré. 

Par la suite, le groupe mangeait les rations. Elles étaient pas succulentes mais suffisamment adapté pour retrouver son énergie et ses besoins nutritionnelles journaliers. Le sentiment de satiété donnait à tout le monde un sentiment de somnolence. Les bras de Morphée arrivait pour tout le monde. Seule Shellie préféra le naturel en mangeant le poisson. Manger cru ne semblait pas la déranger... 

La nuit passa sans même que Lyte ne s'en rendisse compte qu'il s'était endormi. 

Lyte ne réussit pas à tenir la fin de la lecture qu'il s'endormit...

Alors qu'il rouvrit les yeux, l'horizon laissait deviner la côte qui approchait... L'ouverture de la porte l'avait réveillé et c'est Linoa, visiblement bien réveillée, qui venait sur le pont. Elle lui passa le bonjour et avait l'air de bonne humeur. Comme toujours depuis leur rencontre. 

" Salut. Oh, une espèce de légende de Centra. Mais faut que je remette tout dans l'ordre...

La bonne nouvelle venait d'arriver avant les croissants, le capitaine du bateau, qui semblait ne plus avoir de garantie de constructeur sur son four. Donc, il avait mis les pleins gazs. Il fallait s'attendre à ce qu'ils leurs demandent de sauter pendant que le bateau est en marche. Tout ça pour une recette... Si jamais, il voulait faire de la cuisine, il pouvait via son téléphone dernière génération, avoir les recettes de Siri Leegnac, un cuisinier par téléphone. 

" Hâte de reposer les pieds sur terre ! Balamb est plus calme, moins remuant... "

Alors que le capitaine rejoignait son poste, Linoa revint sur la lecture de Lyte qui s'était alors levé et étiré de tout son long. 

"Ouah... C'est une légende alors c'est compliqué à dire. Notre ami le capitaine a un peu tout mélangé, les différents dossiers, faut remettre tout en ordre maintenant. Mais dans chaque légende se cache une vérité... En tout cas, le roi noir Zébalga a l'air d'être un vrai guerrier. Sa lance ferait plus peur que ce qu'il reste de la mienne... "

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 19:02

LinoaBon, au moins le trajet vers la BGU n'allait pas être trop long. Nous étions déjà en chemin lorsque je me réveillais et allais voir Lyte dehors après avoir vérifié que Shellie allait bien. Le bébé SeeD semblait avoir veillé tard et s'était endormi sur les dossiers récupérés dans le centre de recherches. Et comme le vieux docteur s'en fichait comme de sa première chemise, il les avait laissés à Lyte, ne cherchant même pas à savoir si les informations qu'ils contenaient étaient dangereuses ou pas. Enfin, peut-être qu'il estimait qu'elles étaient entre de bonne mains? C'est vrai qu'avec l'aide des SeeD j'avais fait entendre la voix de la résistance de Timber... contre mon propre pays. Et ça avait surement aussi servi la cause de Dollet. Eh mais est-ce qu'il faut être patriotique à tout prix alors que votre pays rend des millions de personnes malheureuses? Non! Sans conteste!

Enfin, il s'était réveillé lorsque j'avais ouvert la porte de la cabine. Pas dit que la bonne humeur tienne le coup toute la journée, mais comme on dit: 'un prends vaut mieux que deux tu l'aura'. Il fallait surement profiter de la bonne humeur lorsqu'elle était là sans penser à plus tard... car parfois à trop l'attendre pour en avoir plus ou plus intense... on passe à côté! Je demandais à Lyte ce qu'il lisait, jetant moi même un œil dessus... enfin juste pour la forme car ce que j'attendais vraiment c'était ce qu'il en pensait lui. Une légende de Centra? « Ah, je vois. C'est... » Mais non, le docteur gâteau venait me couper la parole pour nous annoncer qu'il voulait nous jeter comme de vielles chaussettes par dessus bord pour retourner à Dollet. Bon, ce n'était pas vraiment ce qu'il avait dit, mais c'était tout comme. Il n'en avait donc rien à faire de ce qui se passait dans ce monde? Il n'y avait que ses recettes qui comptaient? Enfin, même si je m'étais levée prête à lui voler dans les plumes après toutes les crasses qu'il nous avait faites... je changeais vite d'avis en me disant que c'était tant mieux si nous arrivions plus tôt. De quoi je pouvais me plaindre à ce sujet? Enfin si... du manque de considération flagrant qu'avait pour nous ce cher docteur. Lyte avait aussi l'air pressé de rentrer à Balamb. « C'est sur que ça change! Tu sais j'ai vécu longtemps à Timber, dans un train! Et je peux te dire que question bruit et remue-ménage... j'étais gâtée. »

Mais pour le moment je reprenais là où nous en étions avec Lyte et... cette fameuse légende. Alors qu'il me disait que papy gâteau avait mélangé les pages, je regardais s'il était assez loin avant de parler à voix basse: « C'est bien son genre... » Lyte parla d'une lance... je le regardais, un sourcil haussé, puis je secouais la tête avec une moue, me rappelant qu'il m'avait tenue responsable du fait que sa lance ait été brisée au cours de mon attaque désespérée sur le Griffon: « Oh! Encore cette histoire de lance?! Et elle a quoi de spécial cette lance? » j'enchainais en montrant le dossier du doigt pour montrer que je parlais bien de la lance de la légende.

Bon pour être honnête, il fallait reconnaître là qu'il avait un point: son arme n'avait plus rien de ce qu'elle était au départ... et je voyais difficilement comment faire pour la réparer. Il espérait peut-être que je lui en rachète une? Ou alors que je l'aide à en trouver une mieux... mais c'était quand même une drôle de coïncidence qu'il ait justement trouvé cette histoire de lance dans cette légende. « Zébalga, Zébalga... C'est bizarre... il y a peut-être des livres qui en parlent dans ma bibliothèque au manoir... ou peut-être même à la BGU. Je ne sais pas. Mais on pourrait faire quelques recherches si tu veux! La bibliothèque c'est un peu mon point de chute quand je me retrouve à la BGU. »

Enfin, il était l'heure de manger un petit quelque chose... des gâteaux secs apparemment... et le temps de se préparer un peu, le docteur sonnait notre arrivée à Balamb. Nous avions le temps d'en parler de toutes manières de ces légendes. Il fallait a tout prix aller voir ce qui s'était passé à la BGU avant. En cas de catastrophes, il fallait surement rentrer à la BGU pour les SeeDs. Alors pas de temps à perdre... enfin... je prenais congé du Docteur Jack Addy et vérifiais que Shellie débarquait sans encombres. Elle avait un peu changé. Il lui arrivait même plus souvent de marcher sur ses pieds. Pourtant elle se montrait plus discrète encore qu'avant depuis cet épisode ou elle s'était mise à pleurer devant ce tube de verre. Je me penchais vers elle juste après le débarquement. « Bon Shellie! Ici c'est Balamb. Ne t'inquiètes pas. Tout ira bien. »

Enfin peut-être... « Lyte! J'aimerai passer par une boutique près de la gare... » En espérant trouver ce que je voulais... mais manque de pot! Il n'y avait pas de gemmes de force 2! Je repartais donc bredouille... et moi qui pensais à présent être capable d'en utiliser... je n'en trouvais simplement pas! bbJe demandais à Lyte s'il avait besoin de quelque chose avant de rentrer à la BGU et on quittait les lieux! Enfin bien sur... on ne pouvait pas passer par là sans que j'aille passer un petit bonjour à monsieur bretZELL et madame gâteaux! J'en profitais pour me faire plaisir avec une petite douceur! Zell aidait encore à la BGU apparemment. Nous quittions donc rapidement la boutique pour reprendre la route si Lyte n'avait rien de plus à faire ici.

En arrivant, le choc était grand. Pourtant la plupart des choses avaient dû déjà être réparées... mais l'état du jardin en disait long sur ce qui s'était passé là. Mes épaules s'affaissaient un peu alors qu'on arrivait près de l'entrée... rapidement j'entendais la voix familière de Zell. Je lui faisais un grand signe! « Lyte! Je suppose que tu connais Zell Dincht!? » Ahah... c'était bon de le voir! Lui et moi on avait fait les quatre cents coups...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 15:56

Petit oubli de ma part, pardon! oups

~ Like a Star @ heaven ~

Linoa et Lyte gagnent 50 Gils chacun.

~ Like a Star @ heaven ~


mini flèche Linoa, Lyte (et Shellie) vont à la BGU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Les secrets de Deep Sea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Secrets d'histoires» Guardian of secrets. (en cours)» Arrivée à Dollet pour une mission à Deep Sea
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives