Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Et on s'éclate!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Et on s'éclate!   Dim 8 Sep - 19:14

Irvine et Reeve viennent de Corel Nord
================================
On ne peut même pas faire une petite sieste tranquille dans un parc sans se retrouver en proie à une groupie octogénaire! Le chapeau sur les yeux, Irvine ne s'était même pas rendu compte qu'on les observait _ ah ben bravo le soldat hein? - et ce fut les paroles de Reeve qui essayait de fuir la vieille dame qui le réveillèrent peu avant que l'architecte ne lui tombe à moitié dessus pour fuir la couguar en puissance!

La remarque sur le fait qu'il était son garde du corps eut de quoi le faire sourire alors qu'il se levait en remettant son chapeau sur sa tête

«Quoi? Tu veux que je la tue pour te protéger c'est ça?» aux grands maux les grands remèdes hein? il retira son manteau, plutôt dans l'histoire d'impressionner la vieille dame, mais finalement, il n'en eut même pas le temps car l'architecte était venu l'agripper par le poignet pour l'entraîner le plus loin possible de la vieille! Le tireur eut à peine le temps de maintenir son chapeau sur sa tête avant de le suivre jusqu'au téléphérique en courant!

Une fois sur place, il n'était pas aussi essoufflé que Reeve et regardait surtout derrière eux pour s'assurer que la petite vieille ne disposait pas d'un engin - vélo, voiture, aéroporteur? - pour les suivre, pendant que l'architecte reprenait son souffle.
«Oui.. enfin je préfère celles qui me courent après, elles sont plus jolies. Toi... t'as des groupies qui ne sont pas trop mon genre je t'avoue!» dit-il concernant cette histoire de poursuite!

Il le laissa ensuite aller récupérer les billets pour le Gold Saucer avant de grimper rapidement dans la cabine lorsqu'on les y invita. Il y avait un peu de monde avec eux, mais pas de vieille dame en vue!

«Non, je n'ai pas le vertige. Les universités sont mobiles sur mon monde, il vaut donc mieux avoir le cœur bien accroché!» sans compter qu'il était allé dans l'espace, et qu'il avait voyagé à bord de l'Hydre aussi, donc il ne risquait pas d'avoir le vertige.

Malgré tout, le voyage lui parut assez long, ils avaient largement eu le temps de sécher après la suée qu'ils s'étaient pris en courant, jusqu'à ce qu'ils soient assez hauts pour que l'obscurité englobe ce gigantesque parc d'attraction! Les yeux pleins d'étoiles, Irvine n'en croyait tout simplement pas ses yeux! Ils passaient à proximité de la piste de course aux chocobos, il pouvait voir les volatiles de toutes les couleurs passer à toute vitesse dans une ribambelle de couleurs et de lumières, il pouvait entendre d'ici les gens crier et encourager leur champion, ainsi que la musique d'ambiance de la course mêlant des sonorités de piano et de guitare!


«C'est incroyable! Je n'ai jamais rien vu de tel!» dit le tireur à demi-mot. Ils arrivaient à destination, il avait pu apercevoir aussi l'espèce de train qui faisait tout le tour pour les romantiques - ils allaient donc passer leur tour - mais il était loin d'avoir vu tout ce que cet endroit proposait!

Une fois à l'accueil, il remarqua qu'il y avait des sortes de tuyaux qui menaient à tous les recoins du parc, des gens ne faisaient qu'aller et venir, à gauche, à droite, tantôt ils tenaient des peluches dans les mains - ce qui pouvait paraître normal dans ce genre de parc - mais parfois aussi des trucs un peu plus improbables, comme des armes, des gros dés en peluche ou encore des trucs à manger... de la barbe à papa, du pop-corn, des hot-dogs et même des bols de nouilles! Comme quoi, on pouvait vraiment voir tout et n'importe quoi ici!


«Mesdames et messieurs, la course de chocobos va bientôt commencer!!!»

Irvine se tourna alors vers Reeve avec enthousiasme
«Cool! On va voir??» cette fois-ci, plutôt que d'attraper le poignet de l'architecte, il passa derrière lui et posa ses mains sur son dos pour le pousser vers le couloir à chocobos. Il ne savait pas lire l'écriture de Gaïa, mais le dessin du volatile était suffisamment explicite pour qu'il sache où aller!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Lun 9 Sep - 23:29

Reeve« Je te rassure, celle-là n'est pas trop mon genre non plus... » Eut tout juste le temps de souffler Reeve avant d'entrer dans le téléphérique.

Époussetant distraitement les manches de son costume - et vérifiant au passage la présence de ses boutons de manchette - il jeta un regard par la vitre pour observer le paysage. Les passagers encore à quai devenaient de plus en plus petit jusqu'à ne plus être aussi grands qu'une fourmi, tandis que le mont Corel rétrécissait à vue d'œil également. Même le réacteur semblait moins impressionnant vu d'ici. Mais il se tourna vers Irvine d'un air surpris. Parler de maison ambulante titillait sa curiosité d'architecte.

« Des universités mobiles, vraiment ? C'est pourtant très gros comme bâtiment. Je pourrais en voir une à l'occasion ? »

Son téléphone portable ne capterait peut-être pas jusqu'à Dol, mais son double télépathique suffirait pour faire la liaison, où qu'il se situe. Comme quoi être schizophrène pouvait être bien pratique parfois... En attendant, Reeve eut un sourire devant l'émerveillement du jeune homme, heureux d'avoir réussi à l'impressionner avec quelque chose de son monde même si ce n'était pas lui qui en avait dessiné les plans. À peine arrivés, un gros poussin jaune les accueilli à ailes ouvertes, jusqu'à ce qu'un animateur les invite implicitement à se précipiter vers le Chocobo Square.

« Un peu qu'on va voir ! » S'exclama-t-il comme un adolescent qui sort en boîte pour la première fois.

En quelques enjambées, il se retrouva face à un trou dans le sol autour duquel était peint un Chocobo, et se laissa pousser par Irvine avec un sourire. Ça ressemblait assez à une manière amicale de lui demander de passer devant histoire de s'assurer qu'il ne craignait rien, mais peu importait à l'architecte. Après une longue glissade dans le conduit coloré, il se retrouva en bas du grand escalier menant aux champs de courses. Impatient à l'idée d'aller voir ça de plus près, il attendit fébrilement Irvine avant de monter les marches quatre à quatre. Ah non, ce n'était pas la même chose vu à travers les yeux de Cait Sith !

Reeve déboula à l'intérieur du hall des paris tout excité. C'est à peine si ses yeux ne brillaient pas de bonheur à l'idée de s'amuser... enfin... Après toutes ses années enfermé dans la tour Shin-Ra ou dans son bureau de Junon.

« Soyez les bienvenus au Chocobo Square messieurs ! Vous désirez participer à l'une de nos courses ou seulement parier ?
_ J-je vous demande pardon ? On peut participer ?
_ Bien sûr monsieur... »


L'architecte passa alors de la stupeur à l'enthousiasme avant de se retourner vers Irvine. Monter sur un chocobo ! Lui qui osait à peine espérer avoir cette chance avec son jouet mécanique ! S'il avait été son double pénible à cet instant, il se serait probablement mis à sautiller partout et à embrasser Irvine dans un élan de joie. Mais pas question de faire ce genre de choses en tant que lui...

« Eh, ça te dit ? C'est plus amusant que de parier... et ce n'est pas la foule qui choisi cette fois. »

Fine allusion à un certain concours de bikinis... c'était le moment pour le cowboy de prendre une revanche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mar 10 Sep - 0:23

Évènement!
La course de chocobos est un véritable phénomène au Gold Saucer! Relevez le défi et affrontez les meilleurs coureurs dans une course effrénée!

Inscriptions: au stand des chocobos

Règles du jeu: choisissez un chocobo de la couleur de votre choix (jaune, bleu, vert, rouge, noir ou violet, la couleur n'aura aucune incidence sur le résultat) et rendez-vous à la ligne de départ! La course se fera en un large cercle autour des champs mais des obstacles se dresseront sur votre route (barrières, haies, rivières etc.) à chaque poste, le MJ vous donnera un ou plusieurs obstacles à franchir (il est possible aussi que vous n'en ayez pas, ce sera déterminé aléatoirement), la quantité d'obstacles déterminera votre position dans la course! Celle-ci se fera en cinq tours:
De 0 à 2 obstacles franchis: 1er
Pour 3 obstacles franchis: 2ème
Pour 4 obstacles franchis: 3ème
Pour 5 obstacles franchis: classement aléatoire selon le nombre de participants.

Gains:
1er: 1 gemme au choix du niveau maximal que le joueur peut obtenir
2ème: 500 gils
3ème: une super potion
Au delà: une potion pour la participation.

Bonne chance! N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous souhaitez participer et si vous avez des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 12 Sep - 10:55

Grimper à bord d'une des universités mobiles? Ce serait probablement un peu difficile vu que ces derniers temps, elles restent un peu clouées au sol.
«Hum... je ne vois pas de problème à ce que tu viennes visiter l'une des universités, mais vu qu'elles n'ont plus trop le rôle de vaisseau de combat à présent, il y a peu de chances pour que tu puisses les voir décoller...» mais bon, il était le directeur de la GGU non? «mais bon, qui sait? Peut être que si on va à Galbadia, par chez moi, je donnerai l'ordre de nous faire décoller pour faire un petit tour!»

Il bomba légèrement le torse pour avoir l'air un peu important, puis ils furent tirés de leur conversation par un appel venant d'un peu partout dans le parc.

Une course de chocobo! Voilà qui promettait d'être marrant, surtout que Reeve lui avait dit qu'il était possible de parier à ce genre d'événements. Évidemment, Irvine ne comptait pas miser de l'argent puisqu'il ne connaissait pas suffisamment les chocobos en compétition pour se le permettre, mais voir les parieurs s'exciter comme des tarés et encourager leur poulain serait forcément amusant, et ça mettrait une bonne ambiance.

N'ayant pas vraiment envie de sauter à pieds joints dans l'espèce de bouche d'égouts devant lui, le jeune homme avait invité Reeve à s'y rendre le premier, voyant que visiblement c'était sans danger, il sauta à son tour, se bouchant le nez par réflexe comme s'il allait atterrir dans l'eau au bout. Mais il se retrouva dans une salle immense, aux couleurs fluo un peu partout, et des gens qui s'attelaient devant des écrans et criaient après des chocobos de toutes les couleurs. L'une des courses allait bientôt se terminer visiblement, et on pouvait voir le classement des chocobos s'afficher sur un autre écran.

Il y avait aussi une machine pour échanger ses lots visiblement, il fallait normalement payer en jetons pour pouvoir participer aux paris, autrement dit, il fallait échanger des gils d'abord, mais ils auraient tout le temps de réfléchir à ce problème plus tard. Un homme s'approchait déjà d'eux pour leur proposer de participer à la course plutôt que parier, et pour sûr que ça l'intéressait!


«Bien sur qu'on va essayer! J'ai eu l'occasion de monter sur quelques uns de vos chocobos sauvages depuis que je suis sur Gaïa, je devrais pouvoir m'en sortir! Ça va être marrant tiens!» et comme le disait l'architecte, cette fois, c'est pas le public qui décide, et il s'imaginait déjà, sur le haut du podium à lever son trophée avec une horde de filles à ses pieds, l'appelant «le champion» et s''accrochant à lui avec une passion dévorante.

Secouant la tête pour se tirer de ses pensées, il suivit l'homme qui les guida jusqu'aux box à chocobos pour qu'ils puissent choisir leur monture, et Irvine fut immédiatement attiré par un chocobo d'un rouge flamboyant!

«Je prends celui-ci!» dit-il d'un air déterminé. Le lad hocha la tête et commença à le seller et lui mettre une bride avant de le sortir de son box
«Il s'appelle Cerise...» le tireur écarquilla les yeux avant de ramener sa main sur son visage d'un air dépité... Cerise... quel nom à la con! Il pouvait pas s'appeler Flamme? Feu Ardent? Bref, un nom super cool quoi? Cerise.. il allait avoir l'air bien con à monter un chocobo avec un nom pareil. Soupirant, il aurait presque voulu changer pour le coup, mais la course allait bientôt débuter et Reeve avait aussi choisi sa monture.

Il n'eut pas besoin d'aide pour se mettre en selle, les coureurs étaient tous bien alignés les uns à côté des autres, et le jeune homme pouvait sentir la tension sous les muscles de sa montre. Pour sûr qu'elle était habituée aux courses, et il sentait que ce n'était pas une mauvaise bête! Elle semblait presque aussi impatiente que lui de s'élancer dans la course!

Un écran apparut au-dessus d'eux, avec un compte à rebours... 3... 2....1


«Et ils sont partis!!!» hurla une voix quelque part autour d'eux! Le chocobo s'élança alors telle une bombe, se faufilant entre ses adversaires avec une certaine agilité sans même qu'Irvine ait vraiment besoin de le diriger, gauche, droite, cette sensation de presque voler était grisante, cela faisait un moment que le tireur n'avait pas ressenti une telle chose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 12 Sep - 18:16

=========^.^=========
PREMIER TOUR
Un obstacle se dresse sur la route d'Irvine : une mare gelée !
=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Mar 1 Oct - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 18 Sep - 16:38

ReeveReeve avait hoché la tête lorsqu'il fut question de faire décoller l'université d'Irvine. Dans son esprit, il s'était imaginé que le bâtiment volait constamment... mais d'un autre côté, le faire quitter le sol de temps en temps devait être un bon moyen d'entretenir ses moteurs, non ? Rien de pire qu'une machine qui ne fonctionnait pas assez. Les rouages se grippaient... et il en savait quelque chose avec Cait Sith, même si dans son cas c'était plutôt l'usure qui l'abîmait... Toujours était-il qu'il était à présent question de monter à dos de chocobo pour une course, et Reeve fit rouler ses épaules. Puisqu'ils en étaient à parler de rouiller...

« Je prends le vio... noir !!! » Se rattrapa l'architecte de justesse.

Un chocobo d'un violet intense lui avait tapé dans l'œil, mais il s'était tout à coup souvenu des journalistes et une vision horrible d'un article le présentant sur le dos d'un chocobo « rose » l'avait fait changer d'avis au dernier moment. Ah ça non, il ne leur ferait pas ce plaisir ! Quelques minutes plus tard, un lad l'aida à se mettre en selle et le conduisit dans les stalles de départ.

« Elle s'appelle Suie. Faites gaffe à pas lui arracher de plume, ça risque de pas lui plaire... » Sourit-il en lui tendant les rênes.

Reeve se pencha en avant en serrant les guides entre ses doigts. Tout à coup, il ne le sentait plus si bien que ça le coup de la course...

Une détonation marqua le signal du départ, et les chocobos se précipitèrent en avant sans que leurs cavaliers aient besoin de le leur demander. À croire que ces bestioles étaient dressées pour courir tout droit, et ce qu'il y ait quelqu'un ou non sur leur dos. Penché sur vers le cou de son volatile, Reeve vit un chocobo vert leur filer devant sans cavalier ! En se retournant pour voir où il était - sa curiosité manqua d'ailleurs de le faire tomber - il vit son cavalier courir bêtement pour le rattraper. Dans une des boîtes de départ, un autre chocobo donnait de méchants coups de becs à son cavalier qui lui avait effectivement arraché quelques plumes. Susceptibles, ces petites bêtes...

Bon...

Reportant son attention vers l'avant, Reeve se concentra. Opération je serre la corde et je me faufile entre les concurrents. C'était autorisé, les queues de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 18 Sep - 19:05

=========^.^=========
Un obstacle se dresse sur la route de Reeve : des pilonnes de bois éparpillés !
(un petit slalom?)
=========^.^=========


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Lun 23 Sep - 23:46

Reeve avait visiblement eu un peu plus de chance avec son chocobo... quoi qu'il était visiblement parti pour prendre le violet dans un premier temps, mais la façon dont il avait changé d'avis obligea Irvine à se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire. Pour sûr que voir l'architecte sur un chocobo rose, ça aurait de quoi faire jaser! Bon, lui se trouvait avec une bête au nom ridicule, mais en dehors de ça, il avait la classe!

Suie contre Cerise, à voir qui allait gagner? Les chocobos noirs étaient réputés sur Gaïa pour être de très bonnes montures, mais les rouges sur Héra n'étaient pas mal non plus, bien que le tireur n'en avait pas la moindre idée. S'accrochant aux rênes, il attendit la fin du compte à rebours avant de s'élancer et constater à quel point la piste pouvait être immense! Il était inutile que les chocobos se jettent les uns contre les autres, ils avaient largement la place, mais l'une des montures passa quand même toute seule tranquillement à toute vitesse et Irvine dut faire faire un pas de côté à Cerise pour éviter un autre chocobo qui passait à sa poursuite.

Le cavalier était derrière, mais cela, Irvine le supposait simplement et c'est pourquoi il ne chercha pas à se retourner, trop concentré par ce qui se dressait devant lui! Il était trop tard pour tirer sur les rênes, soit il arrêtait totalement sa monture pour faire contourner l'obstacle, soit il prenait le risque de passer sur l'étendue de glace qui se dressait devant lui!

«Et merde! On fonce!» il se coucha totalement sur le cou de sa monture, espérant ainsi permettre à l'oiseau de garder au mieux son équilibre, malheureusement, celui-ci glissa quand même alors qu'il pouvait voir bon nombre de participants lui passer devant! Ils avaient eu le temps de voir la plaque de glace et l'avaient largement contourné alors que sa monture tombait en s'écrasant un moment sur elle-même et le jeune homme sentit ses genoux percuter la glace avant que le volatile ne déploie ses ailes et prenne son élan pour bondir - voler, allez savoir - et atterrir sur la terre ferme pour reprendre la course!

«Yeah! C'est bien mon gros!» un peu plus loin, il pouvait voir Reeve prisonnier d'une sorte de slalom, son chocobo s'étant aventuré vers des obstacles qui avaient surgi de nulle part, aussi il en profita pour rattraper son retard, et se retrouver exactement au même niveau que l'architecte lorsqu'il réussit enfin à sortir de son piège! C'était serré!!

«Hey, on va quand même pas finir derniers hein?» cria t'il à l'attention de son adversaire! Ce serait bête quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 25 Sep - 0:51

=========^.^=========
DEUXIÈME TOUR
La voie est libre pour Irvine !
=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Mar 1 Oct - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 25 Sep - 1:15

ReeveDepuis qu'il était question de cette course de chocobos, Reeve expérimentait tous les états émotionnels existant sur Gaïa. Ainsi de l'enthousiasme le plus débordant qu'il ne vous serait jamais donné de constater chez lui, il était  passé à une sorte d'angoisse sourde à l'idée de ce qui était susceptible d'advenir de lui s'il s'avisait d'arracher malencontreusement une plume de sa monture. Et puis une fois le départ lancé, seule comptait l'ivresse dû à la vitesse, aux encouragements du public, à toutes ces choses insensées qui se déroulaient autour de lui... Et son esprit de compétition se réveilla lorsqu'il fut obligé de contourner une marre gelée sur laquelle Irvine venait de s'engager.

Fier d'avoir réussi à le doubler, l'architecte improvisé jockey déchanta bien vite lorsqu'une série de poteaux de bois surgirent du sol juste sous le bec de son chocobo ! Surpris, il tira comme un forcené pour bifurquer à gauche, et encore pour revenir à droite. L'obstacle paraissait simple de prime abord, mais avec la vitesse les virages étaient tout simplement horrible à négocier et son chocobo n'apprécia pas vraiment qu'on lui torde la tête d'un côté et de l'autre n'importe comment ! Sentant venir le moment où il finirait jeté au sol et massacré à coup de bec, Reeve décida alors de jouer la carte de la prudence et obligea sa monture à ralentir. Voilà qui était beaucoup mieux !

Il n'eut bientôt plus qu'à tirer légèrement à droite puis à gauche pour slalomer gentiment, grognant tout de même lorsque son genoux heurta l'un des piquets qu'il frôlait d'un peu trop près. Vraiment pas facile... et en prime, il s'était fait dépasser par les autres concurrents, dont Irvine qui revenait de sa patinoire et qui se permettait en plus d'aiguiser sa volonté de gagner. Zut !

Se penchant de nouveau en avant, Reeve se mit à secouer les rênes et à crier quelque chose comme « Yaaaah !!! » afin d'encourager son chocobo à accélérer... un peu comme pour un cheval...! Pour toute réponse, son chocobo avait ouvert les ailes et galopait ventre à terre. Le cou tendu vers l'avant avec un air très sérieux, il était à présent au coude à coude avec le chocobo rouge du tireur. Non mais ! Pas question de se laisser distancer !

« Toi peut-être ! » Lui lança-t-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 26 Sep - 11:54

Spoiler:
 
=========^.^=========
La voie est libre pour Reeve !
=========^.^=========


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 26 Sep - 19:11

De là où il était, Irvine pouvait réaliser combien la piste était immense! Plusieurs chocobos étaient en tête, mais ils n'étaient tout de même pas encore placés en dernière position, et la remarque de Reeve eut de quoi le stimuler davantage, si bien qu'il se pencha un peu plus en avant pour que son chocobo aille plus vite

«Allez Cerise! Faut bien qu'il y ait une compensation à ton nom ridicule!» dit-il en essayant d'encourager de cette manière sa monture! Des obstacles se dessinaient un peu partout, des barrières à sauter, des fossés, de la boue ou autre, mais le jeune homme réussissait à suivre une trajectoire où il n'aurait pas à ralentir, si bien qu'il put doubler quelques chocobos par la même occasion!

S'apprêtant à pousser un cri de victoire en supposant que Reeve était déjà loin, il n'en fit rien car il vit rapidement l'architecte à peu près à même hauteur que lui! Décidément, le vieux était plus doué qu'il ne le pensait pour guider sa monture, car de toute évidence, lui aussi avait réussi à éviter des obstacles jusque là!

Ils passèrent près d'un tableau d'affichage qui indiquait leur position, pour le moment, ils semblaient tous deux jongler entre la quatrième et la cinquième place, le premier étant un chocobo noir comme celui de Reeve et qui semblait vraiment filer à toute vitesse, si bien que le jeune homme se demandait s'il serait possible de le rattraper!
Encore un effort alors qu'ils passaient dans un large virage, il y avait des gens qui encourageaient les participants et les cris de la foule enthousiaste le motivaient encore plus pour qu'il fonce toujours devant! Ils arrivaient de nouveau vers une large étendue de la piste où probablement des obstacles allaient encore surgir de nulle part, et Irvine avait toutes les peines du monde à se contenir de ne pas regarder où se trouvait Reeve, pour le moment, ils étaient encore à égalité apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Dim 29 Sep - 23:19

=========^.^=========
TROISIÈME TOUR
Un obstacle se dresse sur la route d'Irvine : haies de buissons
=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Mar 1 Oct - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Lun 30 Sep - 2:58

ReeveLa petite pique lancée par l'architecte avait eut l'effet escompté. Irvine venait de relever le défi et bientôt les deux hommes se livrèrent une véritable bataille à chocobos interposés. Il n'était pourtant pas très courant d'observer un tel esprit de compétition chez Reeve, plutôt habitué à travailler de façon autonome sans réellement se soucier de la concurrence. Et pourtant, il était bel et bien entré dans le jeu redoutable de la compétition. Si sa secrétaire le voyait à l'heure actuelle, elle ne le reconnaîtrait sans doute pas tant il se lâchait ! Eh...! Ce n'était pas tous les jours qu'il était en vacances ! Quant à comparer avec son alter ego à moustaches, il avait encore du chemin à parcourir pour avoir l'air au moins aussi hystérique...

Autrement dit, Reeve avait encore la marge avant de porter une cape, une couronne et de se mettre à parler d'une voix stridente. À y réfléchir un tout petit peu, Cait Sith avait tout du cas psychiatrique quand-même...

Cramponné à sa monture, Reeve encourageait son chocobo par des claquements de langues. Penché en avant, il tendait les bras vers la tête du volatile afin de lui donner le plus de liberté possible sans se raccrocher aux rênes, ce qui aurait risqué de le ralentir. Le plus amusant étant que Suie avait l'air de prendre cette course au moins autant au sérieux que lui ! Très concentrée sur les efforts qu'elle fournissait pour rattraper les autres concurrents, elle engloutissait la distance à une vitesse assez inquiétante, ses immenses griffes lui servant de crampons antidérapants dans les virages.

Son cavalier lui, avait fini par trouver un équilibre suffisant pour se concentrer uniquement sur la direction. Il évita ainsi de nombreux obstacles, certains de justesse, contournant ou coupant court selon les cas jusqu'à rattraper les autres. Il dépassa même un chocobo violet - celui qu'il voulait justement monter avant de se raviser à cause de cette histoire de magazine people. Le pauvre animal avait des épines de ronces plein les plumes, et son cavalier était tout écorché. Il avait même une grande liane agrippée à ses cheveux emmêlés et il sembla à Reeve qu'il pleurait à moitié de rage. Un peu plus en avant encore, un autre concurrent et sa monture étaient totalement trempés des pieds à la tête, et ils envoyaient de l'eau partout autour d'eux pendant qu'ils couraient. L'architecte dû même s'essuyer les yeux et faire un léger détour pour ne pas finir mouillé lui aussi.

Les autres chocobos étaient à portée à présent, et Suie se mit à ralentir  après son sprint endiablé. Elle devait reprendre un peu son souffle, aussi Reeve lui fit serrer la corde à chaque virage, l'obligeant ainsi à prendre chaque fois le chemin le plus court et à gagner quelques mètres sans se fatiguer. Voir les copains devant elle semblait la rassurer autant que Reeve qui n'avait pas du tout envie de finir dernier !

Sur le bord de la piste, une jolie fille en tenue de lapin agitait un drapeau signifiant qu'ils avaient couru les deux cinquièmes du parcours. Bon... plus qu'à résister plus de deux fois ce qu'il avait déjà subit... ce dont son corps de sédentaire commençait d'ailleurs à se plaindre... Mais pas question de se laisser aller ! Irvine l'avait suffisamment traité de vieux pour lui donner envie de lui montrer de quel bois il se chauffait !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Lun 30 Sep - 14:09

=========^.^=========
La voie est libre pour Reeve !
=========^.^=========


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Lun 30 Sep - 19:54

Essayant de mettre le plus de distance entre l'architecte et lui, Irvine jugea bon de tirer sur les rênes pour se rapprocher de la corde et ainsi gagner en distance! Il commençait à dépasser encore un chocobo lorsque celui-ci freina pour partir sur sa gauche, et le jeune homme se demandait bien pour quelle raison il avait agi ainsi alors que la voie était libre.

Il fallait croire que certains jockeys connaissaient mieux la piste que d'autre, car ce dernier n'avait pas bifurqué sans raison, et si Irvine avait espéré avoir le champ libre, il n'en fut rien. Des buissons apparurent de nulle part et le chocobo fonça dedans à toute vitesse, freiné d'un coup par l'obstacle et entraînant donc son cavalier par-dessus sa tête!

C'est donc après un magnifique vol plané qu'Irvine se retrouva les fesses à terre et perdant son chapeau par la même occasion!

«Et merde!!!» plusieurs chocobos le dépassaient, dont un chocobo noir qu'il connaissait trop bien, ce qui l'agaçait un peu! Est-ce qu'il allait perdre encore face à Reeve? Il fallait croire qu'il n'était vraiment pas un gagnant finalement, d'une certaine manière, il l'avait toujours su, malgré son assurance, il avait toujours eu du mal à ne pas se considérer comme un exclu de la société, surtout depuis qu'il avait été envoyé dans une autre faculté que ses amis de l'orphelinat.

Sentant un peu la déception l'envahir, il entendit cependant de nombreux encouragements dans la foule, si bien qu'il attrapa son chapeau et se releva pour remonter en selle, aidant son chocobo à contourner le buisson pour pouvoir reprendre la course! Malheureusement, il avait pris pas mal de retard, mais l'avantage d'être à l'arrière, c'était qu'il pouvait voir les obstacles de loin à présent, et il fallait donc espérer qu'il n'y en ait pas d'autre qui lui passe sous le nez encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mar 1 Oct - 0:57

=========^.^=========
QUATRIÈME TOUR
La voie est libre pour Irvine !
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mar 1 Oct - 2:34

ReeveReeve voulait gagner ! Pour rien, sinon le plaisir de faire remarquer à son garde du corps qu'il n'était pas aussi vieux, aussi coincé et aussi à la ramasse qu'il pouvait l'imaginer. Il voulait gagner et pourtant il avait ralenti, sans avoir véritablement le choix. Son chocobo avait besoin de souffler - et lui aussi d'ailleurs - sans quoi l'un comme l'autre finirait par être épuisé au point de ne pas être capable de finir la course. Et ça, c'était hors de question ! Irvine passa devant lui à une allure plus soutenue et se mit en tête de coller à la corde lui aussi. Bon réflexe... même si ça n'arrangeait pas les affaires de notre architecte.

« Allez miss, respire encore un peu et on donnera tout ce qu'on a pour la dernière ligne droite... »

Reeve se risqua même à lâcher les rênes d'une main pour faire une rapide caresse sur le cou du volatile qui lui répondit par un « Kwoaaa » satisfait proche du roucoulement. Pauvre Suie, obligée de porter sur son dos un cavalier à l'équilibre incertain. D'autant que Reeve n'était pas particulièrement léger, ce qui ne devait pas trop aider... Irvine avait cet avantage pour lui, malheureusement pour l'architecte...

Et puis tout occupé à maintenir son allure modérée, sur les talons de son garde du corps qu'il refusait de lâcher d'une semelle, l'homme remarqua qu'un chocobo d'un bleu tout délavé bifurquait tranquillement. Ce n'était pas un changement de direction dû à la peur ou à la colère, non... ça ressemblait à... un évitement ? L'architecte fit tourner son chocobo à son tour, se mordant les lèvres en priant de ne pas s'être trompé en suivant un concurrent qu'il ne connaissait pas. Ce n'était vraiment pas le moment de perdre du temps ! Mais bientôt, son inquiétude se changea en un profond soulagement, et même en joie : il venait d'éviter un bel obstacle. Irvine et son chocobo rouge eux, avaient foncé droit dessus !

« Sympa le vol plané ! » Cria-t-il au tireur qui revenait à sa hauteur, oubliant de regarder où il allait.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mar 1 Oct - 7:52

=========^.^=========
QUATRIÈME TOUR
La voie est libre pour Reeve !
=========^.^=========


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mar 1 Oct - 11:47

Après une telle chute, il était évident que le tireur avait pris un retard considérable. Il avait pu voir plusieurs chocobos passer devant lui alors que Reeve confortait peu à peu son avance. Celui-ci s'était un peu moqué de lui en passant, mais le tireur ne pouvait pas lui en vouloir, si les rôles avaient été inversés, pour sûr qu'il se serait moqué aussi.

Heureusement, s'il avait entendu des éclats de rire dans la foule, il avait également entendu des encouragements pour qu'il se relève et reprenne la course

«Allez! t'as un bon chocobo! Il peut encore gagner! Fonce!!»
Apparemment, Cerise était assez connu, et effectivement, sous ses jambes, Irvine pouvait sentir la puissance de sa monture qui repartait comme une flèche pour rattraper ses concurrents. La détermination du volatile devait déteindre un peu sur le tireur qui reprit confiance, même s'il savait qu'il ne pourrait probablement pas gagner cette course. Il avait pris trop de retard, mais il avait bon espoir de finir tout de même dans une bonne position, aussi il se devait de faire de son mieux.

Contrairement à ce que pouvait penser Reeve, il avait un léger désavantage par rapport à l'architecte! Celui-ci pensait être plus lourd, mais il ne fallait pas oublier qu'Irvine était bien plus grand, plus musclé aussi - le muscle est plus lourd que la graisse hein? - mais il portait aussi des vêtements plus épais. Un jean' et un manteau de cuir sont bien plus lourds qu'une chemise et un pantalon en toile - ou peu importe dans quel tissu est fait ce truc.

Devant lui, il y avait une rivière, certains chocobos perdirent du temps à la traverser, mais Irvine força l'allure de façon à ce que Cerise saute souplement par-dessus, ne perdant pas une seconde sur cet obstacle qui n'en était finalement pas un, et il pouvait ainsi dépasser quelques adversaires, mais pas Reeve qui n'avait pas perdu de temps non plus pour passer. Il avait une confortable avance, et la ligne d'arrivée n'était plus très loin, si bien qu'il craignait un peu de ne jamais réussir à le rattraper. Sa seule chance serait que l'architecte ait un obstacle qui se dresse devant sa route mais que lui n'en ait pas, et jusqu'à présent, la chance n'avait pas vraiment été de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mar 1 Oct - 13:03

=========^.^=========
CINQUIÈME TOUR
La voie est libre pour Irvine !
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Dim 6 Oct - 20:34

ReeveReeve commençait à haleter sérieusement, presque plus fatigué que son chocobo noir ! D'accord, ce n'était pas lui qui courait... mais tenir en équilibre sur un oiseau aux mouvements si brusques demandait tout de même une énergie assez surréaliste ! Il n'était d'ailleurs pas mécontent d'avoir laissé sa veste à l'écurie, même s'il se disait qu'il allait devoir passer à l'hôtel pour prendre une bonne douche après tant d'efforts. Mais avant cela, ils devaient encore faire un crochet par le Speed Square afin qu'Irvine fasse exploser le compteur de points. Ça risquait d'être amusant... à condition qu'ils survivent à cette course endiablée !

Devant l'architecte, le chocobo violet qu'il avait voulu monter venait d'ouvrir les ailes et semblait tout à coup pris d'une bizarre hystérie. Courant à droite et à gauche en ouvrant un grand bec de poulet affolé, il donnait bien du fil à retordre à son cavalier qui se cramponnait à son coup. La raison d'une telle panique venait de grands moulins à vent de part et d'autre de la piste, et qui envoyaient de grands courants d'air dans les plumes des volatiles colorés.

Craignant un peu la réaction de son propre chocobo, Reeve se raccrocha aux rêves avant de psalmodier une vague supplique pour ne pas tomber. Mais Suie ne broncha pas du tout ! Du coup, profitant de toute cette pagaille, l'architecte se faufila entre les autres concurrents et gagna encore quelques mètres tout en économisant au maximum les forces de sa monture.

Et Irvine dans tout ça ? Notre pseudo homme d'affaires se retourna pour s'assurer qu'il allait bien et qu'il suivait toujours. Sans son garde du corps pour lui disputer la première place - ou du moins la première entre eux deux - le jeu ne serait pas aussi amusant.

« Alors le cascadeur, tu traînes ! »

Il n'était pas certain qu'Irvine l'ait entendu, mais il espérait que le jeune homme avait compris qu'il le narguait exprès... et que ça le pousserait à revenir se battre d'un peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 9 Oct - 10:50

=========^.^=========
CINQUIÈME TOUR
Un obstacle se dresse sur la route de Reeve: des mu jaillissent du sol et jettent des noisettes sur le chocobo!
=========^.^=========


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 9 Oct - 11:31

C’était la dernière ligne droite ! Irvine avait un peu de retard pour le moment, mais il n’était pas si loin que ça de l’architecte qui avait eu la chance d’esquiver le buisson d’épines qui l’avait tout de même bien ralenti ! Mais désormais, il était couché sur l’encolure de son chocobo et fonçait vers la ligne d’arrivée ! Le chocobo noir avait été ralenti par une rafale de vent et il avait pu voir Reeve le doubler, le laissant alors seul vers la ligne d’arrivée !

C’était tout simplement incroyable, la foule était en délire de voir deux débutants se disputer la tête de la course ! Une fois de plus, Irvine était parti pour finir après son compatriote, ce qui l’agaçait tout de même un peu et il ne cessait de stimuler sa monture pour la faire accélérer.
Malheureusement, s’il avait lui aussi dépassé le chocobo noir, Reeve était encore devant, celui-ci le narguait un peu, mais il avait compris tout de même que c’était davantage pour le stimuler que pour le rabaisser, si bien que le taux d’adrénaline explosa dans le corps du jeune homme qui tenta le tout pour le tout.

Passant dans une toute petite voie plus étroite, il savait que le moindre obstacle ici lui serait fatal, mais que ça lui ferait également gagner quelques précieuses secondes. Mais il fallait croire qu’il avait bien fait, car sur la voie principale, de drôles d’écureuils jaillirent de nulle part et commencèrent à canarder le chocobo de Reeve qui s’arrêta quelques instants, pris de panique. C’était justement ce qu’il fallait à Irvine pour pouvoir le rattraper, foncer et atteindre la ligne d’arrivée !

Cependant, l’architecte n’avait pas perdu de temps pour le rejoindre, les deux chocobos étaient côte à côte et fonçaient droit vers la ligne d’arrivée pendant que la foule hurlait à pleins poumons ! Plus que quelques centimètres avant la victoire ! Le tireur commençait à espérer, il était si proche !


« Allez !!! On y est presque !! » murmura t’il entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 9 Oct - 11:35

================================
Les deux chocobos foncent seuls vers la ligne d'arrivée! Seulement deux obstacles se sont dressés sur leur route, leur permettant de semer leurs concurrents et atteindre seuls leur destination!!

Et c'est un ex-aequo!!! Irvine et Reeve passent exactement au même moment la ligne d'arrivée!! La foule est en délire! C'est du jamais vu!!!

Gains: Irvine et Reeve gagnent chacun une gemme de leur choix!

- Une gemme de niveau 3 pour Irvine
- Une gemme de niveau 1 pour Reeve

===========================

Félicitations!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on s'éclate!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramènes moi la blonde, si tu la touches je t'éclate.
» Aujourd'hui je propose Cela :D Je M'éclate de rire a chakfoi
» Éclate la citrouille
» Certains auront mal au coeur, d'autres aux portes monnaies, moi ça m'éclate
» Team pour l'éclate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Corel :: Corel Nord :: Gold Saucer-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives