Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Et on s'éclate!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mar 25 Aoû - 19:24

BibiLa dernière gorgée de chocolat engloutie, nos deux petits personnages prirent donc la décision de partir. C'est avec une agilité maîtrisée que Pili descendit de son siège, ce qui ne fût pas le cas du mage. Il sauta du tabouret mais s'écrasa au sol. Après s'être relevé, il remit son chapeau correctement et puis partit à la suite du mog qui avait déjà quitté la pièce. C'est que Bibi courrait pas très vite !

C'est génial, Bibi était aux anges parce que le mog avait voulu aller jusqu'au coin des chocobos. Ca tombait à pic pour le mag qui comptait justement se rendre dans cette partie. Ayant appris à élever et à monter les bêtes à plumes, il voulait essayer de courir avec... Pourquoi pas après tout ? Comme il y avait déjà une course qui se déroulait, ils devaient attendre. Le spectacle était superbe, Bibi en était ravi. Même s'il avait vu l'une des jockey se ramasser violemment pendant la course, il était déterminé à y participer. Il avait déjà failli remporter la fête de la chasse de Lindblum, il pouvait bien réussir une course de chocobo ! Seulement voilà, Pili était un peu pressé donc il fallait faire un choix. Soit faire la course, soit accompagner le mog. Ou bien...

- M'sieur Pili... Tu veux pas participer à la course de chocobo.. Je veux vraiment la faire !

Sous ses airs bonhomme, il savait ce qu'il voulait le mage noir. Et Pili ne pouvait pas lui refuser ça, surtout que ça allait durer deux heures tout au plus, le temps des préparations et tout ça. Le petit mage marcha alors nonchalamment jusqu'au guichet pour proposer sa candidature ainsi que celle du mog qui l'accompagnait. Il se mit sur la pointe des pieds et s'accrocha avec les mains sur le comptoir afin de voir son interlocuteur.

- Bonjour m'sieur, on voudrait s'inscrire mon ami et moi, s'iou plait !

Sans conviction, la gars de l'accueil regarda le petit mage qu'il voyait à peine, puis le mog en haussant un sourcil. Il n'était clairement pas d'avis de les laisser s'inscrire, c'est qu'ils n'avaient pas la taille adéquat. Mais soit, ce n'était pas marqué dans le règlement donc.

- Hum... Ouais, vos noms ?

- Moi c'est Bibi, et lui c'est Pili !

- Couleur ?

- ... Pardon ?

- Faut choisir une couleur aussi.

- Ah... euuhh... le mage noir hésita un moment, il tourna son regard vers les écuries et vit un chocobo noir. Je veux le noir là-bas !

- Très bien. Et toi... Pulu ? Tu veux quoi comme couleur ?


On pouvait bien se demander pour quoi était bien payé cet homme là. Il avait vraiment pas la tête de l'emploi. Etant donné que Bibi s'était inscrit, il commença à s'avancer vers sa futur monture, laissant Pili avec le réceptionniste.



Bibi s'inscrit à la Chocobo Race. Il choisit le chocobo noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mar 25 Aoû - 23:05

Pili
"Pulu ?"

On voyait que ce réceptionniste était tout nouveau car il n'avait pas l'air de connaître le mog et encore moins les bonnes manières. Pili voleta devant le comptoir et sortit sa carte de membre de la ligue de choco-country. Il la tendit au réceptionniste et attendit quelques instants, moments imparables où l'homme tentait de vaincre la machine en appuyant sur plein de touches.

"Vous concourez avec Mélissandre de Dali ?"
"Non je vais tenter ma chance avec Coco. Il faut que je l'entraîne et un peu de sport avant la longue route qui nous attend lui fera du bien..."
"Très bien... Autre chose ?"
"Oui exact, coubo. Je voudrais un formulaire d'adhésion pour mon ami, je pense qu'il est adéquat pour la ligue."
"Oui mais il faut l'aval de deux membres pour adhérer, c'est nouveau..."
"Et bien vous les avez vos deux membres, mon vieux !"
"Bien madame, tout de suite..."
"Mademoiselle !"

Pili avait eu envie de lui faire manger son clavier, heureusement, Maximilia Vanderkupp était arrivée à point nommé. Les deux jockeys discutèrent un peu de la course qui s'était déroulée juste avant puis le mog rejoignit Bibi avec son formulaire d'adhésion.

"Tiens ! Max' et moi, on te parraine, bienvenue dans la ligue de choco-country. Techniquement, ca ne t'apporte pas grand chose à part le carré VIP et la chocogazette mensuelle ! Mais quand même chaque année, il y a un cross pour les membres et un bal génial !"

Le petit mog lui donna le formulaire à remplir dûment puis flatta les joues du chocobo noir de Bibi. Bientôt, ils furent rejoints à grands piaillements impatients d'un chocoussin énergétique et tout blanc, limite hyperactif et sautillant partout. Pili ne manqua pas de lui faire des papouilles, encore des papouilles avant de procéder à un brossage complet et quelques vérifications de coutume. Puis vint le moment tant attendu, la petite clochette qui annonçait qu'il était temps de se rendre sur la ligne de départ.

"Ah ! Ca va commencer ! Bonne chance Bibi !"

Pili bondit gaiement sur son chocoussin et tenta, non sans mal, de l'emmener vers la piste hippique...


Pili s'inscrit à la Chocobo Race. Il choisit Coco, son chocobo blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 7:15


Tous les participants se retrouvent sur la ligne de départ de cette piste multicolore! Des lumières partout, des caméras à chaque parcelle de la course pour que les spectateurs puissent pleinement profiter du spectacle!

3-2-1-Partez!! Ça y'est, le concurrents s'élancent sur la piste! Deux chocobos se bousculent au départ et s'empêchent mutuellement de partir, mais le chocobo blanc et le chocobo noi filent droit devant avec leurs petits cavaliers, inutile de dire que les paris sont nombreux sur eux!


=======Tour 1=======

Bibi: la voie est libre! Le chocobo fonce!
Pili: la voie est libre aussi! Vous êtes au coude à coude (même si je doute que vos coudes puissent se toucher Razz)

==================



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 10:13

BibiTandis que Pili de son côté, réglait les formalités de son inscriptions à la course, Bibi en profitait pour s'occuper de son étalon. Un beau chocobo au plumage noir, aussi sombre que son propre visage. S'il l'avait choisi, ça n'était pas par hasard. La couleur était non sans lui rappeler ses amis du village, et ainsi, il s'en sentait plus proche.


Le petit mog rappliqua avec la coureuse qui s'était ramassée pendant la course, visiblement c'était une amie du coursier. Il lui tendit un petit papier qu'il devra remplir pour pouvoir s'inscrire à un club. Génial ! Bibi était content, il n'avait jamais fait parti d'un club. D'ailleurs, il ne savait pas trop ce que c'était.

- ... Merci !

Une petite sonnerie se fit entendre. Le mog lui souhaita bonne chance ; il était temps de se rendre sur la piste, la course allait commencer d'une minute à l'autre. Le bonhomme au chapeau pointu rangea soigneusement le formulaire dans sa poche, ça n'était pas le moment de remplir de la paperasse.
Comme ce chocobo n'avait pas été dressé par Bibi, il n'avait pas appris à se baisser pour laisser le petit mage grimper sur son dos, il dût donc se battre un peu pour le monter, mais finit par s'y asseoir confortablement. Il réussit à le diriger, tranquillement jusque sur la ligne de départ, il semblait bien entraîné quand même.

- A vos marques !

- Bonne chance m'sieur Pili !

- Prêts !

La tension était à son comble, tous les coureurs se trouvaient sur la ligne de départ, leur chocobo cambré et prêt à bondir sur la piste. Il ne s'agissait pas là d'une piste ordinaire, il y avait des décors époustouflants et en tout genre. Bibi avait pu en avoir un aperçu en observant sur les écrans la précédente course. Mais la concentration, c'était la clé de la victoire. Le petit mage réajusta son chapeau bien trop grand et se cramponna à sa monture.

- Partez !

Tous les chocobos s'élancèrent alors à vive allure sur la piste, comme si leur vie en dépendait. Enfin tous, sauf deux qui semblaient se déranger mutuellement. Mais Bibi restait concentré sur sa course. La première étape du parcours n'était pas la plus compliquée, et les deux petits cavaliers se trouvaient dans le peloton de tête. Rien n'était encore joué pour le moment pour nos deux comparses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 13:27

Pili
Alors que les autres destriers attendaient fièrement, Coco, lui, mâchouillait ses rênes et se dandinait de son postérieur pour virer la selle, trop contraignante à son goût. Pili, tel un cow boy, enchaînait les "Wouhou !" et les "Hihaaa !" tout en faisant tournoyer un chapeau imaginaire au dessus de lui, un peu comme s'il était sur un chocobo mécanique du pub du coin. Lorsque le signal fut donné, Bibi leur souhaita bonne chance et Pili lui sourit en retour. Dans les gradins, la foule piaillait déjà d'impatience et quelques banderoles s'agitaient bruyamment dans ce flot constant de lumières et de projecteurs.

"Allez Pili ! Allez Bibi !", hurlait sans concession Max', bientôt rejointe en choeur par d'autres membres du choco-country, tous aussi excités les uns que les autres. Plus loin dans les gradins, une bande de mogs en vacances faisaient la danse du coubo de la victoire pour porter chance à leur camarade et même Azealia s'était déplacée pour l'occasion. Elle faisait des gros sourires à Pili et lorsque le dernier signal de départ fut donné, tous les cavaliers s'élancèrent. Sauf deux malchanceux...

"Bande d'amateurs !" souligna alors Pili, hilare, emporté comme un cerf-volant attaché par son chocoussin vif et rapide.

Alors en tête avec Bibi, Pili faisait le pitre et enchaînait les figures acrobatiques aériennes tandis que Coco redoublait d'efforts pour tenir le rythme puissant du chocobo noir de Bibi. La course commençait plutôt pas mal et dans les gradins, on entendait encore les encouragements de tous...



Pour Bibi:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 13:38


=======Tour 2=======

Bibi: la voie est libre! Le chocobo fonce!
Pili: des trous de mus apparaissent sur la piste, non seulement ça fait un sacré gruyère, mais les rongeurs semblent prendre un malin plaisir à vous canarder à coup de noisettes!

==================



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 13:55

BibiAlors que la première étape se voulait être un chemin ce qu'il y a de plus classiques, Bibi pouvait voir que le terrain commençait à changer, pour se transformer en une sorte de route de campagne où l'on trouve toute sorte de bêtes de ferme et de champs. L'immersion était fantastique, mais il n'était pas l'heure de s'extasier sur le décor, il fallait se concentrer sur la route.

- Allez Noiros... On continue comme ça !

- Kwoaa !

Le chocobo noir piqua un petit sprint ce qui le fit se détacher du peloton, les voilà maintenant premiers au classement. Evidemment, ce n'était pas encore gagné pour eux, mais ils étaient maintenant seuls en tête. Pili derrière eux, il ne pouvait plus le voir. C'était ça, aussi, la course, sur le terrain l'amitié n'existe plus, seule la victoire compte ! Sinon, c'est plus une compétition.

Le chemin de terre de campagne commençait à accueillir des invités sur le terrain. Des sortes d'eskuriax, sauf qu'ils creusaient des trous. Heureusement, grâce à leur avance, Bibi et Noiros n'eurent aucun mal à les éviter, et ils reçurent aucune des noisettes envoyées par les rongeurs. C'est que cette courses était animée. Mais c'est avec concentration, tenant fermement les rênes de son chocobo, que Bibi se préparait à l'arrivée du prochain terrain, il ne fallait surtout pas qu'ils tombent dans les pièges qui leur étaient tendus.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 16:21

Pili
Les ennuis commençaient et alors que la piste arc-en-ciel prenait des allures de champs buccoliques, des mus sortaient de terre et balançaient des noisettes un peu sur tout le monde. Mais là ou Bibi et son destrier semblaient ne pas être distraits par cet événement, il en était tout autrement pour Coco et son cavalier. Et l'un et l'autre s'amusaient à croquer les noisettes en plein vol et en oubliaient presque la compétition. Ce fut lorsque Pili s'aperçut qu'il était en pleine course qu'il tenta de reprendre les rênes et forcer Coco à reprendre le chemin vers la victoire. Avec quelques noisettes dans ses poches...

"Dis merci Coco pour ce bon repas gratuit !"
"Kwiiii !"
"Ca, c'est un bon chocobo ! Allez du nerf, coubo !"

Et voilà nos deux gastronomes noisetiers repartis dans la course. Pour éviter les trous causés par les mus, un coup, Coco sautait pour les esquiver, un autre, Pili battait fort des ailes pour ne pas qu'ils tombassent dedans. La solidarité chez ces deux-là étaient très fortes, et bien qu'ils ne le voyaient pas, tout le monde se marrait dans les gradins...

"Le style mog dans une course, ca change tout, ahahahah !", s'en amusait Max'...

De retour sur les chapeaux de roue, Coco prit une bonne foulée tandis que Pili, lui, regardait les paysages printaniers avec une certaine délectation...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 16:27


=======Tour 3=======

Bibi: vous entrez dans la zone de glace! Attention, la piste est trèèèèès glissante!
Pili: vraiment pas de chance, votre chocobo a pris un petit détour! Des haies de partout, en espérant que vous aimiez le parcours d'obstacle!
==================



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 17:41

BibiDécidément cette course s'annonçait à la fois amusante et surprenante. Tout d'abord un chemin tout ce qu'il y a de plus normal, puis ensuite un parcours un peu plus tumultueux avec des obstacles vivants, de petits rongeurs lanceurs de noisettes. Mais Bibi ne s'attendait pas à voir la suite.

Tandis qu'il avait habilement évité le plus gros de la partie rongeur, cette fois-ci, il n'aurait pas la chance d'éviter le problème car il prendrait l'environnement tout entier. Ne voyant pas encore le parcours suivant, il avançait avec Noiros. Bizarrement, il commença à greloter, sans aucune raison. En regardant le sol, il remarqua que ce dernier se couvrait peu à peu de neige et de glace jusqu'à ce que subitement, le décor changea du tout au tout. C'était comme lorsqu'il avait traversé la Grotte de Glace pour rejoindre Dali, la glace faisait office de miroir mais reflétait une image difforme et lumineuse.

- Courage ! Et surtout, ne glisse pas !

Le chocobo poussa un cri étrange en faillant s'étaler au sol, il ralentit donc de lui même pour éviter de glisser, ce qui ne manqua pas d'arriver à plusieurs reprises. Heureusement, Bibi cramponnait sa monture sans vergogne. Il serait quand même dommage qu'il se retrouve désarçonné. Le petite mage se retourna rapidement mais n'aperçut pas son ami mog, où pouvait-il bien être ? Enfin, il le retrouverai à la fin de la course. Pour le moment, il fallait se concentrer sur le parcours gelé qui était encore loin d'être terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 18:07

Pili
Alors que le mog sifflait gaiement sur la musique de la course de chocobo, Coco sembla très confiant et s'enfonça dans un trou de mu pour disparaître complètement de la piste et en rejoindre une autre, bien différente que celle dont Bibi subissait les épreuves. A pas galant, le petit destrier se préparait mentalement tout en mâchouillant une dernière noisette attrapée au vol.

"Houla Coubo ! Très bien, comme à l'entraînement, allez, Coco !"

Ce tunnel sous la glace était fait de végétation dense et parsemé de ci de là d'obstacles plus ou moins grands, plus ou moins fleuris. Si les trois premiers obstacles ne nécessitaient pas de trop grands efforts, il en était une toute autre paire de manche pour le suivant, qui se révéla être particulièrement haut. Comme pour éviter les trous de mus, Pili s'accrocha alors à la selle et battit des ailes pour aider son chocoussin à prendre assez d'altitude, et ce, très rapidement. Exténué par tant d'efforts, ni l'un ni l'autre ne prirent garde au fourré suivant et lorsqu'ils en ressortirent tous deux, aussi bien que l'autre étaient garnies de brindilles et de lierre. Pili, encore ligoté avec ses rênes, eut bien du mal à guider Coco qui se rua dans un gros plouf sur un obstacle cachant une mare. Tous deux trempés jusqu'aux os, ce fut ainsi qu'il s’engouffrèrent à nouveau dans un trou de mu sans mu pour rejoindre la fin de la piste gelée de ce troisième tableau. Bibi était bien loin devant et Pili comprenait qu'il ne gagnerait pas cette fois.

"Allez Coco ! On peut encore se faire une place sur le podium ! En avant, coubo !"

Et tandis que Coco glissait volontiers sur la piste verglacé, Pili, lui, s'affairait à "débrindiller" son volatile pour ne garder que les fleurs et les lierres qui leur donnaient à tout deux un charme non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Mer 26 Aoû - 18:21


=======Tour 4=======

Bibi: Après la glace, place au toboggan! La piste descend vite, très vite et comme par hasard, le sol n'est pas du tout régulier! Attention à ne pas trébucher!
Pili: à votre tour de goûter à la glace... attention, vos concurrents vous rattrapent!
==================



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 27 Aoû - 11:14

BibiEncore une fois, Bibi et sa monture étaient sur le point de se ramasser et de glisser sur les fesses. Heureusement, d'un geste contrôlé, le chocobo noir reprit sa course sans trébuché. Par chance, la lumière commençait à se faire voir, ils quittaient enfin la caverne de glace. Mais ne serait-ce pas pire, maintenant ? Oh que oui, la course devenait de plus en plus difficile et dangereuse. Après la glace, la méga pente de la mort ! Bibi déglutit un bon coup, et faillit même tourner de l'oeil. Heureusement Noiros était là pour lui remonter le moral.

- Kwoaaaa !!

- Tu as raison, on doit pas avoir peur... !

Le chocobo s'élança sur la piste. Non seulement elle était très pentue, mais en plus de cela, elle était rocailleuse comme ça n'était pas permis. Il y avait des pierres partout, et il était difficile de tous les éviter. Et cette fois encore, le beau chocobo noir manqua de peu de se retrouver à dévaler la pente en roulé-boulé. Ce serait quand même bien dommage sachant qu'ils sont en tête de la course ! Ils avaient de l'avance sur les autres concurrents, mais il ne fallait surtout pas la perdre, cette avance.

Rênes tenus en main, Bibi pouvait voir sur les écrans que la course se terminerait bientôt, mais rien n'était encore joué. Vu à la vitesse à laquelle ils fusaient dans la descente  l'appel d'air provoqué était puissant. Noiros se prit une patte dans un caillou qui le fit faire un petit bon, il réussit à se rattraper, mais Bibi fut désarçonné ! Enfin, presque, il se tenait par les rênes, complètement dans les airs. Il faut dire qu'avec son poids plume, il se faisait facilement soufflé.
Dans le public, les spectateurs retenaient leur souffle, le spectacle était loin d'être drôle car ils ne savaient pas encore si cela se terminerait bien pour Bibi. Beaucoup l'encourageaient - surtout ceux qui avaient parié dessus - mais il ne pouvait pas l'entendre, ça lui aurait pourtant fait plaisir, et un peu gêné aussi. Allez Bibi ! Tu peux le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 27 Aoû - 15:20

Pili
Dans les gradins, la tension était à son comble et bien entendue partagée entre ceux qui supportaient Bibi et ceux qui supportaient Pili. Pour une fois, les clans ne se scindaient pas par préférence géographique, les deux venaient d'Hera, mais se scindaient clairement sur le prêt-à-porter. L'une disait qu'il était le plus doux, l'autre le plus moelleux, et on comptait pas moins d'une vingtaine de chippies prêtes à découdre pour savoir qui était le plus beau. Mais bientôt, le silence se fit des plus complets, à part quelques "Ho" de stupéfaction. A la fois Bibi et Pili étaient en mauvaise posture. L'un dévalait avec prudence une pente sinueuse remplie de cailloux, l'autre glissait royalement, tantôt sur son chocoussin, tantôt l'inverse, sur la piste verglacé, ce qui arrangeait bien les autres concurrents qui avaient certainement préparé au mieux leur monture et prévu une manucure spéciale pour leur monture. Sur son siège, Azealia se masquait les yeux, Max' enfonçait ses ongles dans la cuisse mal fortuite de son voisin qui ne put réprimer quelques larmes. Même au sein des mogs qui étaient venus assistés à la course, la tension était telle que la sécurité avait du intervenir pour éviter une bataille de peluches. On n'avait rarement vu tel engouement dans les gradins, et dans son bureau, Dio le propriétaire comptait ses billets en se frottant les mains.

De leur côté, Pili et Coco continuaient de glisser sans retenue et bientôt, le pire arriva. L'un s'emmêla dans l'autre, et les tourneboulés commencèrent alors, transformant petit à petit le cavalier et sa monture en une boule de neige de taille élégante qui continuait son chemin malgré tout. Pour le moment, ils gardaient encore leur avance mais il était clair qu'à ce rythme, ils finiraient par se faire rattraper par les autres. Bien que dévaler la piste de cette façon était plus sympathique et même fort agréable, Pili et Coco s'engagèrent de concert à remédier à leur problème et ce fut dans une explosion de poudreuse que l'on retrouva nos deux compères à nouveau en piste, à un détail près. Cette fois-ci, c'était Coco qui était sur le dos de Pili, et le mog, lui, patinait avec ses tongs, comprenant bien que son chocoussin n'arriverait pas à garder le cap s'ils continuaient ainsi... Lorsque le terrain sembla à nouveau de meilleure qualité, ce fut dans un triple axel, réception sur la selle, que l'on retrouva Pili sur sa monture...

"Kwiii !"
"Héhé ! On s'est bien amusé mais j'aimerais vraiment finir sur le podium, Coco... Allez, concentre toi, on ira au marché t'acheter des chocolégumes, mon petit poulet !"
"Kwiiiiii !"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 27 Aoû - 16:50


=======Dernier tour=======

Bibi: dernière ligne droite, aucun obstacle en vue, on fonce!
Pili: malheureusement, pas votre jour de chance, à votre tour de dégringoler la grande pente avec le sol irrégulier.. attention à ne pas trébucher!
==================



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 27 Aoû - 17:04

BibiToujours en tête, le duo ténébreux continuait sa course effrénée dans la pente, bien que celle-ci commençait à réduire son dénivelé. Bientôt la piste était de nouveau plate, et sans obstacle apparent. Il y avait bien quelques décors par-ci par là, des rochers et autres, mais ça n'était pas gênant, ils se voyaient de loin. Dans le doute, Bibi restait prudent, les yeux rivés au sol au cas où d'autre écureuils venaient à trouer la terre. Ce serait bien dommage de perdre de l'avance si près du but. D'ailleurs, lorsqu'il releva la tête, il pu voir au loin, très loin la ligne d'arrivée. Son petit coeur ne fit qu'un tour mais il se ressaisit très vite, encourageant sa monture.

- Allez Noiros, si tu gagnes, tu auras plein de chocolégumes !

- Kwoaaaa !

Le chocobo redoubla d'énergie, il allait tellement vite qu'il semblait se propulser aussi vite qu'une fusée. Au plus l'arrivée s'approchait, au plus l'adrénaline montait. Le petit mage avait les yeux rivés sur son but et il ne voulait laisser personne d'autres gagner. C'était une compétition, et la compétition ça se gagne.
Comme il s'approchait de la zone de départ, les gradins se voyaient, et il pu commencer à entendre la foule en délire qui clamait son nom. Il y avait même des affichettes avec une photo de lui, des gens avec des banderoles où il y avait écrit "BIBI ON T'<3". Il comprenait pas trop ce que ça voulait dire, Bibi on t'inférieur à trois ? Soit. Le plus étonnant était, comment tous ces gens avaient pu se procurer ce genre d'affaire, en si peu de temps. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'un fan-club s'était déjà formé, avec des groupies dans tous les sens et qu'ils avaient déjà commencé à vendre des imitations de son chapeaux pointu replié, comme si c'était sa marque de fabrique. Ah les joies du capitalisme libéral, mais Bibi était bien loin de tout ça, son seul intérêt était de gagner sa course et de s'amuser avec le chocobo. C'est qu'un enfant après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 27 Aoû - 17:26

Pili
Pili et Coco arrivaient à présent sur ce toboggan naturel et il fut presque ravi que son chocoussin pila net devant, refusant tout de go de faire un pas de plus. Il était courageux mais pas vraiment suicidaire. Pourtant, malgré le danger présent, Pili ne voulait pas se faire rattraper par les autres concurrents et força la bête à avancer, sans grand résultat. Heureusement, le mog était un génie et disposait de noisettes qu'il avait choppé précédemment avec les mus. Aussi, aussi ingénieux que possible, il balançait des noisettes par devant, et le chocoussin ne put résister à l'appel de ces fruits à cosse délicieux, même s'ils n'étaient ni grillés ni recouverts de chocolats. Comme il put, Pili les lançait au gré des obstacles et flattait le cou de son chocoussin pour le rassurer et le féliciter d'être aussi morfal. Cependant les autres concurrents s'approchaient trop et Pili sentait bien que le podium allait lui échapper...

"On n'a plus trop le choix, là... Coco, écoute moi bien, si tu ne te mets pas à courir comme les autres, je vais le dire à ta mère ! Ne force pas à en arriver, là, coubo !"

Le petit chocobo regarda le mog avec un air suppliant mais Pili, bien qu'il avait envie de lui faire un gros câlin, tenta de rester de marbre face à son appel de détresse. Les autres concurrents déboulaient déjà, certains grelottaient encore. Pili fit une petite moue déçue et décida de lâcher prise sur ses rêves de gloire. Et, allez savoir pourquoi, alors que les concurrents rejoignaient clairement le mog et son destrier, ce dernier se mit à courir à travers la pente avec une dextérité insoupçonnable, si bien que, comme lors du début, Pili se vit emporter tel un cerf-volant par sa monture...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Jeu 27 Aoû - 19:46


=======Ligne d'arrivée=======

Quelle course mes amis! Nos petits gars ont réussi à venir à bout des différents obstacles mis sur leur route avec brio! Mais c'est le petit mage noir qui passe la ligne d'arrivée, suivi d'un chocobo bleu qui arrache la seconde place à Pili qui finit troisième...

Les parieurs semblent ravis, de toute évidence, Bibi avait la côte!

Gains

Bibi finit premier et remporte 1 gemme de Force 1 de son choix!
Pili finit à la troisième place et gagne une Super Potion!

Félicitations à vous deux


==================


Pili passe au niveau 3
Gains: +500 gils [Pili], +450 gils [Bibi]

Info: suite aux changements dans la modération, Chaos devient votre MJ Smile

J'ai modifié vos fiches, il prend désormais le relais! Mais c'est moi qui m'occuperai de la quête sur l'Orbital par contre Wink

Bonne continuation!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Ven 28 Aoû - 11:24

BibiLe duo ténébreux filait comme l'éclair, droit vers la fin de la course. A présent, rien ne pouvait les séparer de la victoire. Et c'est dans une grande ovation qu'ils furent acclamés par la foule en délire, prête à se jeter sur le petit mage ! Il fut alors invité à grimper sur le podium, tout en haut, et on lui donna une belle médaille étincelante.

A peine sortis de la piste, Bibi et son chocobo furent attrapés par des groupies qui scandaient des "Bibi, Bibi" à tue-tête. Très enjoués, les spectateurs portaient le mage à bout de bras, en le faisant sauter dans tous les sens. Il était content, mais ça ne le mettait pas du tout à l'aise, il n'avait pas l'habitude d'être autant apprécié et acclamé, au contraire, il avait eu plus l'habitude d'être craint et fuit. Lorsqu'il retrouva un peu de calme, et surtout deux pieds sur terre, il réajusta son chapeau et vit une multitude de personnes, papiers à la main réclamant son autographe.


- Un nauto graffe ?

Dépassé par les événements, il ne savait plus où se mettre, il commença à regarder à gauche, puis à droite, mais il ne voyait pas Pili pour l'aider à se sortir de la foule. Et c'est là qu'une grande femme apparût, s'interposa entre lui et la foule, l'attrapa et partit avec. Heureusement qu'il est tout petit ! Une fois sorti de la foule, dans une arrière cours bien plus tranquille, elle le relâcha. Il en profita pour réajuster de nouveau son chapeau, c'est qu'il faudrait pas qu'il tombe quand même.

- Ca va Bibi, pas trop d'émotions ?

- Non ça va... Merci... Ah mais c'est toi, tu es l'amie de Pili c'est ça ?

- C'est exact, je suis Maximilia Vanderkupp, mais tu peux m'appeler Maxi !

- D'accord m'zelle Maxi, tu sais où est Pili ?


Le petit mage se remettait de ses émotions de sa course, avec l'aide de Maximilia, il remplit la fiche d'adhésion au club choco-country et il la lui donna. Elle s'occuperait des formalités administrative puisque faut dire que c'est pas vraiment le point fort de Bibi, il ne sait même pas ce que c'est que l'administration d'ailleurs. Mais sa priorité à l'heure actuelle était de retrouver Pili afin de pouvoir partir, c'est pas qu'ils sont pressés, mais ils doivent se rendre à Alexandrie au plus vite pour monter à bord de l'Orbital !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Ven 28 Aoû - 16:37

Pili
Ce fut sur la dernière ligne droite qu'un chocobo bleu dépassa Pili et Coco qui finirent troisièmes. Ils montèrent tout de même sur le podium et alors que la bande de chipies scandaient le nom de Bibi, c'était les mogs qui applaudissaient Pili. D'un coup d'oeil complice avec Max', il l'invita à sortir Bibi de ce guet-apens de fortune tandis qu'il répondait à un journaliste au sujet de Coco qui mordillait le mog car ils n'étaient pas au marché et qu'il ne dégustait aucun chocolégume, comme promis...

"Pili ! Un dernier mot pour nos téléspectateurs ?"
Tout à fait, Omar ! Je n'ai rien à voir avec ce mognapping organisé par Kuboja ! Ces insinuations faites dans 'Oops voici gala' sont complètement fausses et je vais très bien ! Longue vie à sa Majesté !

Sur ces belles paroles, Pili quitta l'interview et se dirigea naturellement vers l'arrière-cour où l'attendaient Bibi et Max' et alors qu'elle allait répondre à ce dernier, Pili la supplanta et répondit à sa place par un "Tout va bien Coubo, je suis là !". Le mog le félicita pour la course et ne manqua pas de raconter ses mésaventures avec son petit chocoussin, qui malgré tout, avait bien mérité sa récompense. Max' leur proposa ensuite d'aller se détendre dans le carré VIP mais comprit bien vite que Coco ne l'entendait pas de cet oreille. Mais il fallut tout d'abord, grâce à un employé, immortaliser ce moment et prendre une photo des cavaliers avec leurs montures, et de toute façon Pili insistait. Quelques clichés furent donc pris dans les écuries puis Max' accompagna le mog et le mage noir vers la sortie de Gold Saucer, direction le marché de Corel Nord. Car bien que le Gold Saucer vendait aussi des chocolégumes, il s'avérait que ceux de la Ville Basse étaient bien meilleur marché, et avant tout, le mog était économe. Devant l'ascenseur, les cavaliers se firent leurs adieux et Pili et demanda à Max' de saluer Azealia pour lui car il n'avait plus le temps, en témoignaient les sms constants qu'il recevait. Dans l'ascenseur, ils se retrouvèrent seulement tous les trois, le mog, le mage et le chocoussin...

"Si tu as des emplettes à faire, n'hésite surtout pas, hein, le trajet va être assez long..."

Arrivés à Corel Nord, Coco en tête, ils visitèrent le marché et Pili finit par trouver la vendeuse de chocolégumes, accompagné par les piaillements de joie de son chocoussin...



Pour le MJ:
 

Pour Bibi:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   Dim 30 Aoû - 13:03



Bibi empoche 50 Gils, Pili gagne 50 Gils.

Bibi passe niveau 2 !

Pili achète deux chocolégumes blancs ! (-1000 Gils)




Bibi et Pili s'envolent vers d'autres Cieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on s'éclate!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Corel :: Corel Nord :: Gold Saucer-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives