Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Mer 27 Juin - 22:43

-C'est impoli de regarder par-dessus l'épaule des gens...

En guise de punition, Yevon se prit... Un coup de mammaire titanique pour rendre un peu de son espace personnel à l'agent. Elle savait entrer une combinaison, qu'il ne s'en fasse pas avec ça, et puis des deux, elle avait les mains les plus fines, et donc posait moins de risques à le briser en tentant simplement d'entrer leur combinaison. Ils avaient jugé bon sur le coup, car le cadenas s'ouvrit, et le passage devant avec. Ils quittaient donc la pièce au points pour trouver celle où ils se prirent des vents terribles à la figure. Sierra eut à prendre sa tresse entre ses deux mains pour éviter qu'elle n'explose en se défaisant. Pour le coup, elle pouvait se considérer un peu chanceuse pour une fois de ne pas avoir de vêtements qui pouvaient prendre dans ces courants. Avec son kimono, le pauvre Yu devait être une voile vivante. Le tunnel de vent s'étendait dans les airs, formant un cyclone de nuages au-dessus de leurs têtes. N'étaient-ils pas sensés être à l'intérieur? À part tout ça, ils étaient en sécurité, relativement parlant.

Un trou au centre de la pièce attira leur attention bien assez vite. C'était la seule chose vraiment notable ici. Il y avait... Quelque chose au fond. Un quelque chose difficile à décrire parce qu'il tournait beaucoup trop vite, prisonnier d'un tourbillon. Ils ne pouvaient pas l'entendre en raison du vent, ni une forme réellement perceptible. N'était pas très désireuse de tomber elle-même, Sierra s'était avancée sur ses genoux et ses mains pour voir du rebord, maintenant fermement sa tresse, de sorte qu'elle évite de l'entraîner dedans par mégarde. Elle releva la tête quand une voix retentit, plus claire que tout le reste. Un autre pièce, une autre énigme. Celle-là, de toute évidence, utilisait une créature bien vivante.

-Je ne suis pas fan des monstres, mais ce ne serait pas de la cruauté animale là?

Consciente ou non, ça lui semblait un brin excessif à moins d'avoir une illusion devant eux. L'un comme l'autre semblait possible, surtout vu le sens de l'humour un peu tordu de leur hôte. Dans tous les cas, ils n'avaient pas d'autre choix que de se plier à ses règles. L'agent regarda de plus près, essayant en vain de distinguer des traits de cette créature mystère. Elle se recula un peu pour réfléchir sans se faire harceler autant par les vents, assise sur ce sol froid près du gouffre. Plus elle se faisait près du sol, et plus cette pièce se faisait supportable après tout.

-Alors on a que ses couleurs comme indice. Jaune et noir, ou alors ce serait du brun? Il y a bien des flambos qui ont cette couleur aussi, mais ils ont les yeux presque aussi gros que leur corps. De tout ce qu'il y a de presque entièrement jaunes, il y a bien les chocobos, ou alors c'est un cougar peut-être... Je crois que c'est un...

==========

Sierra tente de répondre Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Jeu 28 Juin - 9:52

La tempête s'arrête peu à peu, et laisse effectivement voir un chocobo ! Un peu beaucoup confus le pauvre, il titube à gauche et à droite, mais il est intact. Sierra a donc donné la bonne réponse !

La porte s'ouvre !



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Jeu 28 Juin - 19:39

Pour sûr que s'il avait su qu'il se prendrait un coup comme ça, il y aurait réfléchi à deux fois avant de se rapprocher autant de Sierra. Ce qui était sûr, c'était que sans avoir réussi à esquiver le coup, il avait reculé assez vivement pour prétendre au titre de maître pampa sur l'art de l'esquive. Lorsqu'il s'était remis de cette attaque en traître, la porte s'était ouverte sur un nouvel escalier. Il n'en dit rien jusqu'à voir où ils débouchèrent ensuite.

- Bien, ça ne m'avait pas manqué les énigmes.

Si ça en était bien une. A vrai dire, il pourrait aussi s'agir d'un monstre particulièrement puissant et donc bien apte à les faire trembler dès leur arrivée. Sans compter tout ce qui volait en retrait - kimono, cheveux et sans doute des morceaux de peau mal attachés à la puissance du vent - une voix s'éleva pour leur demander de définir ce qui était pris au piège dans le tourbillon. Passant outre le fait que ça pourrait bien être de la cruauté animale, Yevon se disait que répondre rapidement saurait autant libérer cette pauvre bête de sa cellule de sable mais leur permettre aussi d'avancer sans être contraint de se cramponner au sol avec les pieds.

Sierra avait plusieurs idées par lesquelles Yevon pourrait ou non confirmer. L'idée d'un flambos ne lui paraissait pas réaliste surtout par rapport à la taille de cette cellule. Mais celle d'un chocobo lui paraissait bonne... Un chocobogre aurait sans doute pu passer mais il doutait qu'on en trouve partout sur tous les mondes, contrairement à Spira. Quelque part, c'était aussi la preuve qu'un chocobo était universel et plus plausible comme réponse vu qu'eux deux pouvaient connaître. Il n'en ajouta pas et vit la bête se faire libérer. La porte s'ouvrant, il ne fit que de s'avancer pour continuer sa route.

- C'est à croire que de torturer des animaux ne le gêne pas. On va espérer qu'il ait une meilleure image de nous.

Parce que finir comme ce chocobo ne lui plairait assurément pas. Sans davantage de discours, il alla vers la porte pour passer à la suite. Au moins ces derniers étages s'enchaînaient assez vite pouvait-il se dire.

Étage 5 : Lancer du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Jeu 28 Juin - 19:39

Le membre 'Yu Yevon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Ven 29 Juin - 9:22

Vous entrez dans une grande salle vide mais... où il fait vraiment très noir ! Vous ne voyez rien du tout, pas plus loin que le bout de votre nez - et encore, c'est beaucoup dire.

Vous entendre un voix :

«Je suis un mot de neuf lettres, dont une est répétée trois fois. Je suis invisible, et pourtant, je suis juste sous votre nez! Qui suis-je?»

Il n'y a absolument rien autour de vous, il ne sert à rien de chercher un objet à toucher ou quoi, il n'y a pas de trou non plus donc pas de piège.
Il suffit de prononcer la réponse pour avancer.

Vous avez trois tentatives.



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Lun 2 Juil - 17:21

Encore désorienté, le pauvre chocobo qui sortait de cette prison tournoyante titubait vers les deux aventuriers, cherchant appui sur quelque chose. L'agent écarta les bras afin de l'intercepter et de le calmer. Le volatile trouva son bonheur, sa tête tombant contre quelque chose de doux et moelleux, à savoir le buste de la femme qui sembla avoir tout oublié de sa situation pour réconforter l'animal. Elle lui caressait sa nuque tout en lui chuchotant des paroles douces. En amoureuse des animaux, ça lui crevait le coeur de le voir ainsi maltraité. Le grand oiseau retrouva peu à peu son centre d'équilibre, et arrivait à se tenir debout par lui-même. Il semblait encore un peu effrayé et confus de se retrouver dans un endroit pareil. Le chocobo se laissait pourtant faire entre les mains de l'agent qui continuait de le flatter dans le sens du plumage. Utiliser un être vivant comme ça pour une simple énigme. Plus elle avançait dans ce dédale, et plus elle avait envie de lui faire avaler son pistolet à quiconque l'avait traînée ici. Elle se retenait d'exploser de rage sur ce coup pour éviter de faire peur à leur nouveau compagnon.

-Il a dû être transporté ici de la même manière que nous. Continue-donc avec nous toi, on trouvera bien la sortie à nous trois.
-k-kweehh!


Sa façon de parler avec l'animal était complètement différente qu'avec Yevon. Elle se faisait excessivement gentille avec, presque mielleuse où elle se montrait davantage distante et neutre à l'excès avec l'homme. Il semblerait qu'ils avaient un nouveau compagnon de plus avec eux, peu importe ce que Yu pouvait en penser. Là-dessus, ils devaient tout de même continuer à avancer s'ils voulaient trouver la sortie. Une nouvelle salle, une nouvelle énigme, cette fois dans le noir total. Le chocobo n'était pas rassuré, et s'agitait pour retrouver la sécurité de la Turk. À croire qu'il la prenait pour sa mère.

-Gah, pas si près toi, tes plumes me chatouillent...

Comme ils étaient venus à s'y attendre, une voix leur donnait leur nouvelle énigme. Il n'y avait pas d'artifices ou de grande mise en scène cette fois, seulement une énigme, mais ça pouvait être ce qu'il y avait de plus sournois. Sierra ne perdit pas de temps pour commencer à se travailler les méninges.

-Obscurité? Non... Respiration? Chocobo encore?

Dans le noir total, la demoiselle baissa les yeux par réflexe, et se couvrit le visage de sa main en serrant des dents. Il était sérieux celui-là?! Elle avait bien un mot qui lui venait à l'esprit, mais de là à le dire tout haut, même si c'était peut-être leur seule et unique sortie, il avait pété un plomb celui-là? C'était bien leur veine, leur geôlier devait être un vieux Merlin sénile. La main toujours sur le visage, elle pouvait se considérer chanceuse d'être dans l'obscurité totale et qu'il ne pouvait pas la voir en ce moment. Normalement si composée et sur d'elle, Sierra était rouge de honte.

-Yu... Je crois que je sais à quel mot il pense. Je... Je veux pas répondre la première...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Lun 2 Juil - 18:53

Avec un nouveau pensionnaire les accompagnant, le duo transformé en trio continua leur ascension pour atteindre une nouvelle salle cette fois entièrement noire. Ca annonçait déjà la couleur ! Sans mauvais jeu de mot...

Comme ils étaient mine de rien trois, on pouvait deviner les positions de chacun par le bruit de leurs pas et Yevon restait attentif à ce qui l'entourait en tout temps, appréciant l'ambiance qui s'était installée : c'était mine de rien bien plus léger de l'entendre parler comme avec un animal de compagnie même si cette atmosphère n'augurerait rien de bon.

Une fois se fit entendre peu après leur entrée dans la pièce. Autant devant que derrière, Yevon ne pouvait rien voir mais ça ne l'empêcha pas de continuer d'avancer quand même, se disant qu'il arriverait bien à la porte et qu'il pourrait se rendre compte de si elle était vraiment fermée.

Cette fois leur annonçait l'énigme, disant qu'ils rechercheraient un mot de neuf lettres de quelque chose qu'ils avaient juste sous leurs yeux sans pouvoir le voir. Soit la réponse était dans l'énigme mais ça paraissait si stupide que ça en était aberrant, soit c'était une chose de bien plus recherchée mais aussi bien plus difficile à trouver.

Sierra commençait déjà à réfléchir en proposant Obscurité, Respiration ou même chocobo. Ces propositions permettaient à Yevon de faire le tri. Les neuf lettres ne seraient finalement qu'une manière de se conforter dans la réponse mais le fait était que ça pourrait être quelque chose d'immatériel comme la noirceur ou un sentiment, mais, en parlant de chocobo, ça pourrait être n'importe quoi de physique qui serait juste sous leur nez sans pouvoir le voir... Même en mettant la poigne sur son katana, il se disait que ça pourrait être leurs armes ou une partie de leur anatomie pour dire...

Sierra avait donc finalement une idée mais elle ne savait pas si elle devrait la prononcer... Elle semblait gêner à l'entendre. Il sourit même si ça ne se verrait pas : il se demandait ce qu'elle aurait pu penser qui soit pour elle plus gênant à dire qu'un chocobo ? Non, se moquer ne leur donnerait pas la réponse et c'était peut être une chose très pertinente en plus !

- Je présume que nous aurons plusieurs tentatives jusqu'à trouver la solution parce que ça peut être de très nombreuses choses. Les seuls indices qui nous aide vraiment, c'est de savoir que c'est invisible, que ça a neuf lettres dont trois qui se répètent et que ça doit actuellement être avec nous.

Et sans doute que ce n'était pas hostile, donc l'hypothèse que ça soit un monstre pourrait être mise de côté.
- Vu que votre petit bonhomme nous suis depuis peu, il se pourrait bien qu'il soit la réponse étant donné qu'on ne peut le voir.
C'était presque moqueur mais il semblait toujours très sérieux dans ce qu'il disait bien qu'il doutait toutefois que ça puisse être Chocobo... Il penserait davantage à une idée, quelque chose d'existant comme de l'air mais qu'ils ne pourraient pas voir.

- Personnellement, je songerais davantage à une chose qui n'est pas physique... Quelque chose qu'on ne pourrait pas voir même s'il ne faisait pas si noir...

Après tout, l'énigme mettait dans une ambiance mais il devait bien exister des personnes qui pourraient voir même en étant plongé dans le noir et ce même si ce n'était pas leur cas à eux.

Yevon réfléchit (à voix haute pour ne pas influencer du tout Sierra ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Lun 2 Juil - 20:26

Et contre toutes ses attentes, Yu laissa le plancher à la Turk en donnant sa langue au chat. Si Sierra ne le savait pas déjà aussi sérieux, elle aurait cru qu'il feignait l'ignorance tout en gloussant en silence dans son coin. La femme jeta la tête vers l'arrière tout en soupirant bruyamment. Ah et puis merde, dans tous les cas, ce n'était pas comme si quoique ce soit qui transpirait ici avait une raison d'en sortir. Ce qui se passait au dédale reste au dédale, ou quelque chose comme ça, d'autant qu'elle n'avait aucune garantie de revoir cet homme.

-Je sais pas ce qui serait pire entre le fais que je pourrais avoir raison ou pas.

La seule chose qui pouvait la calmer dans cette situation, c'était le fait de savoir ce chocobo proche et ses plumes contre elle. Sierra adorait les animaux, et le volatile ne faisait pas exception. Difficile à dire s'il était sauvage ou non, mais il avait été sage envers ses deux sauveurs. L'agent marmonna quelque chose sous son souffle, sa réponse à l'énigme. Aucune réponse. Une série d'insulte se bloqua dans sa gorge du fait qu'il n'y avait pas réaction par rapport à sa suggestion. Elle pouvait en être certain que ce maître du donjon qui les écoutaient ne devait pas l'avoir manqué, et se répéta un peu plus fort et clairement, mais pas encore assez pour que Yu ne comprenne. La troisième fois étant la bonne, elle explosa tout bonnement en faisant bondir le pauvre chocobo qui était réfugié derrière, le visage rougit par la colère et l'embarras.

-MAMMAIRES! C'est dit assez fort pour toi là!? Neuf lettres, trois qui se répètent, c'est juste sous mon nez mais invisible à cause de cette foutue noirceur.

Bonne réponse ou pas, elle se faisait d'assez mauvaise humeur rien que pour y avoir pensé. Dans le moment, ça semblait faire du sens vu sa disposition en arrivant ici. Si c'était bien la réponse, les dieux seuls savaient quelles choses horribles ce maître des lieux devait être en train de faire tout en les observant de près. Elle avait froid dans le dos rien qu'à y penser. Mais dans quelle maison de fous avaient-ils mit les pieds?

================

Sierra tente de répondre à l'énigme. Me force pas à le répéter là-dessous aussi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Lun 2 Juil - 20:27

... Razz

Bien que j'aurais voulu que ce soit ça juste pour rire un bon coup, ce n'est malheureusement pas la bonne réponse !

Il vous reste deux tentatives tongue



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Dim 15 Juil - 13:22

Qu'elle ait raison ou non, Sierra avait une proposition que Yevon désirait entendre vu la manière dont elle semblait gênée de la conserver pour elle. Du coup, il tenta d'écouter les murmures qu'elle énonça jusqu'à finalement comprendre qu'on ne l'entendait pas et le crier aussi soudainement que fortement manquant de faire sursauter le chef de Zanarkand autant que le chocobo.

En effet, c'était juste sous son nez et répondait donc aux critères de l'énigme même si lui n'aurait pas pensé à une telle chose. Ce n'était malheureusement pas la bonne réponse... Ou heureusement ? Pour sûr qu'il ne risquait pas d'oublier cette initiative mais il était toutefois heureux que l'obscurité cache autant son sourire.

- Ca aurait pu oui. Même si c'est davantage sous votre nez que sous le mien.

Mais c'était un retour à la case départ à défaut de bonne réponse si bien qu'il faudrait tenter une autre proposition. Comme il l'avait dit, Yevon verrait davantage quelque chose d'immatériel en tant que réponse et c'était pourquoi il tenta à son tour de proposer quelque chose, quelque chose qui le couvrirait certainement moins de honte en cas d'erreur que ce que sa partenaire devait être en train de ressentir, lui même pourrait presque ressentir la chaleur émaner des joues de Sierra pour dire.

- Invisible serait un terme qui collerait tout aussi bien à la description : trois lettres qui se répètent parmi un total de neuf et, dans n'importe quelle circonstance, on ne le verrait pas bien que c'est juste sous notre nez.

Immatériel car invisible, ce qui lui mettrait le doute serait surtout que ce mot était dans l'énoncé mais c'était peut être justement pour détourner l'esprit de la bonne réponse.

- Je proposerais donc Invisible.

Parce que ce n'était peut être pas assez clair pour la personne derrière ce jeu tordu. Comme pour Sierra, il attendait maintenant une réaction pour se rendre compte de ce que ça donnerait... Bonne ou mauvaise réponse ? Il avait au moins la certitude que ça permettra d'avancer. Que ça soit vers l'avant ou vers l'arrière. Même en cas de mauvaise réponse, ça lui permettra de réfléchir à autre chose mais il n'y avait pas énormément de mot de neuf lettres qui voyaient trois d'entre elles se répéter sans qu'on ne puisse le voir malgré que ça soit sous leur nez...

Mais le chocobo aurait lui aussi pu former une excellente réponse... Comme toute créature qui pourrait être présente dans cette pièce sans avoir de moyen de les voir. Ca laisserait une multitude de possibilités qu'ils ne pourraient pas deviner en seulement trois essais cela dit...

Yevon propose 'Invisible'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Dim 15 Juil - 16:36

Il y a un moment de silence, avant que la pièce ne s'illumine soudainement. Face au duo, rien du tout, seulement une grande pièce vide. La voix s'élève à nouveau.

«Bonne réponse.»

Un déclic se fait entendre, la porte s'ouvre.

Félicitations!



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Ven 27 Juil - 11:38

Un silence de morts retomba sur la pièce après que Yu ait donné sa réponse. Et dire qu'elle avait mit en garde contre le fait de trop réfléchir à la réponse il y a quelques moments à peine de cela. Le dos tourné dès que la lumière était revenue, Sierra faisait de son mieux pour respirer calmement pendant que ses yeux s'ajustaient. Il faisait chaud ici, non? Le chocobo à ses côtés la contourna pour essayer de croiser son regard, mais le sien était rivé sur son pistolet, occupée avec pour meubler ce silence brisée seulement par quelques cliquetis des pièces de son arme.

-Ce qui se passe dans ce donjon reste dans ce donjon, n'est-ce pas?

Le ton de sa voix ne suggérait pas tant une question mais plutôt une affirmation. L'agent se retourna, aussi stoïque que d'habitude, bien qu'avec un peu plus de couleur au visage en raison du sang qui en redescendait peu à peu. Clairement elle ne souhaitait pas en parler plus. Avec cela de réglé, il ne leur restait plus qu'à continuer leur ascension de cette tour à la noix.  Sierra clôtura le sujet en se raclant la gorge et en prenant les devants. Au point où elle en était, elle n'avait carrément plus d'égards si Yu se rinçait l'oeil, elle ne voulait que trouver une sortie.

-Continuons. Je commence à avoir froid ici. Avoir su que je me ferais kidnapper, j'aurais enfilé ma lingerie au lieu de juste une culotte. Ben quoi, faites pas comme si je vous ai pas remarqué essayer d'être discret avec les coups d'oeil.

Et qui disait froid pour celle aux généreuses proportions... Bref, aussi furtif Yu pouvait tenter d'être, il avait en face de lui quelqu'un qui avait de l'expérience pour détecter regards indiscrets. Tant que ça ne touchait qu'avec les yeux, ils n'allaient pas avoir de problème. Ce serait dommage de se battre pour si peu. De l'autre côté de la porte, un grand escalier en colimaçon s'étendait devant, leur passage vers leur prochaine épreuve, ou alors vers un autre coffre qui les attendraient. Au point où elle en était, elle prendrait bien n'importe quoi sauf une autre énigme. Impossible de voir devant, ils pourraient avoir quelques dizaines de marches à escalader comme quelques centaines, les deux étaient tout aussi probables dans cette maison de fous. Autant essayer de meubler un peu entre-temps.

-Alors, aucune flamme pour vous occuper l'esprit par chez vous?

========================

Étage 6: lancer de dé salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Ven 27 Juil - 11:38

Le membre 'Sierra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Sam 28 Juil - 13:46

Vous arrivez dans ce qui pourrait être une salle de classe. Un grand tableau noir, de la craie, des petites tables et chaises en bois. Sur le tableau, on voit non seulement l'alphabet écrit en entier - attention cette fois, dans une langue très précise, mais juste en dessous tout de même, les lettres apparaissent selon l'écriture que vous sauriez lire

En dessous de tout ça, d'autres lettres sont inscrites...

A-E-F-H-I-K-L-M-N > ?

L'alphabet est tel que représenté ici, heureusement que vous avez la traduction juste au-dessus mais voilà, de toute évidence, vous allez devoir "dessiner" la lettre suivante!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Jeu 6 Sep - 14:49

Toute mes excuses pour temps de réponse ^^'

Et la réponse était effectivement un élément de la question si bien que la porte s'ouvrit laissant Sierra sur une gêne visible par la couleur de ses joues. Elle ne voulait pas que ça s'ébruite pour sûr mais même s'il n'en parlerait pas, ça ne serait pas une chose qui lui serait aisé d'oublier.

- Sans aucun doute !
Lui répondit-il avec une bonne certitude sur ce qu'elle lui demandait : ce qu'il se passait ici resterait ici. De toutes façons, il avait déjà cru comprendre que ce qu'il se passait ici n'avait pas d'influence sur le monde d'où ils venaient donc il n'allait pas chercher à en sortir quoi que ce soit.

Ainsi, sur cette note, ils purent continuer leur ascension mais ce ne fut pas sans que la jeune femme ne se venge à sa manière en notant avoir remarqué les œillades que lui jetait l'invokeur. Et bien, à toute belle chose, il était difficile de détourner le regard et il ne s'en cacherait pas non plus même s'il n'irait pas jusqu'à l'inciter à enfiler de la lingerie pour lui.

- Vos talents de détective sont sans aucun doute plus aiguisés que vos charmes mais nul doute que la vue m'est agréable.

Moqueur mais franc à la fois. Il avait tenté de la complimenter discrètement même s'il ne nierait pas qu'il la trouvait belle à regarder. Il n'irait pas lui parler de sa lingerie pour autant, n'étant pas le mieux placé pour le faire mais tout ce qui compterait pour le moment, se serait surtout de terminer ce donjon.

- Tant que mes coups d'oeils ne vous perturbent pas pour mettre fin à ces inepties, nous serons bon.

Non pas qu'il jugeait que c'était par sa tenue qu'elle avait fait erreur sur l'étage précédent.

Celui qui arrivait maintenant n'allait pas se révéler bien différent du précédent en outre... Non, bien au contraire même.

- Encore une énigme...

Et celle ci allait le faire réfléchir puisque l'alphabet qu'il pouvait lire n'avait pas vraiment de sens logique. Les consonnes étaient affichées ainsi que les voyelles. Il avait prit la craie sur le tableau pour écrire sur le sol - et non sur l'emplacement de la réponse - les lettres manquantes pour tenter d'y trouver un sens.

- Nous n'avons pas d'indications sur le nombre de tentatives, nous n'en auront donc probablement qu'une...

B... C... D... G... J... Même en écrivant ces lettres là, il n'avait pas vraiment davantage de renseignement sur une suite logique. Pourtant, il pouvait voir qu'à la calligraphie, celles qui étaient manquantes étaient toute arrondies... Et s'il s'agissait d'une suite logique, la lettre qui devrait suivre le N serait donc un T... Pourtant, il poursuivit ce qu'il faisait jusqu'à arriver à cette lettre manquante... O... P... Q... R... S... T...

- Qu'en pensez vous ?

En s'arrêtant au T, il avait volontairement donné la réponse de la première lettre où il n'y avait aucun arrondi mais seulement des bâtons. Mais s'il ne disait rien, c'était surtout pour avoir son avis sur la question.

Yevon ne donne pas la réponse mais discute avec Sierra pour s'assurer de son raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Ven 7 Sep - 14:04

Au point où ils en était, la ligne en devenait pratiquement mince entre la moquerie et le flirt, ou du moins quelque chose qui s'en approchait. C'est dommage, il semblait bien trop stoïque pour avoir une réaction amusante si elle viendrait à lui rentrer ''accidentellement'' dedans. Au moins il en avait le courage de le dire qu'il en appréciait la vue. C'était la jeunesse après tout, ou du moins c'est ce qu'elle pensait. La Turk ignorait être en compagnie d'une relique du passé. Quant à elle, sa propre horloge biologique commençait à avancer lentement, mais sûrement, et il y avait quelque chose de rassurant au fait qu'elle attirait toujours autant les coups d'oeil. Après, tant qu'il se faisait alerte par rapport au reste, elle n'en demandait rien de plus. Ils se faisaient toujours en territoire hostile après tout, et mine de rien devraient être sur leurs gardes.

-Hé, je ne me fais pas plus jeune. C'est bon à savoir que j'intéresse toujours. J'ai rarement le temps d'aller trouver des flirts. Travail, travail, travail...

C'était le contrecoup d'avoir à voyager constamment, même si ce n'était pas comme si elle s'en plaignait vraiment. Être engagée comme Turk était ce qui lui avait sauvée la vie, qu'on lui ait forcée la main avec une offre qu'elle ne pouvait pas refuser. Quant à dire quel genre de travail au juste la tenait aussi occupée, Sierra allait devoir le laisser en plan là-dessus. Justement à ce propos, elle espérait sincèrement que le temps filait de manière différente ici, parce que sinon ça lui causerait bien des embarras à son retour, à condition de revenir d'ici tout court, bien entendu.

La vue d'une salle de classe laissa l'agent sur ses gardes. Aucune créature ni coffre en vue, et elle commença à redouter ce que cela voulait dire. Yu sera celui à le dire tout haut et le lui confirmer. Un nouvel étage, une nouvelle énigme. Elle soupira de manière exagérée, penchant la tête vers l'avant au point où ses cheveux touchaient presque le sol en lui dissimulant le visage. Abattue et blasée un moment, elle se ressaisit avec son calme et une allure plus stoïque.


-Décidément, les monstres commencent à me manquer...

Cela dit, elle observa la pièce dans son entier, et pas seulement le tableau au fond. Tout semblait effectivement une réplique parfaite d'une salle de classe typique. Elle remarqua Yu être occupé par l'énigme devant eux, et pendant qu'il s'occupait de cela, Sierra alla satisfaire sa curiosité. Suivie du son de ses pieds nus, elle se glissa en direction du bureau du professeur. Il y avait tout de même quelque chose de pratique au geste. Avec de la chance, il y aurait peut-être des vêtements à sa taille dans l'un de ces tiroirs. Hélas, elle ne trouva rien du genre, si ce n'était des instruments, ou bien des documents et des livres qui ne contenaient que du charabia. Elle releva la tête de ses fouilles en entendant le son de la craie. Pendant qu'il écrivait sur le sol, elle remarqua une règle sur le bureau. Une idée un peu maligne lui traversa l'esprit, et Sierra s'en empara pour la faire claquer bruyamment contre le bureau quand il eut terminé. Le chocobo qui se dandinait paisiblement jusque-là en explorant les lieux eut un sursaut. Elle le perça d'un regard autoritaire en faisant claquer à nouveau la règle contre la paume de sa main.

-Yu! Alors je te prend à vandaliser hein? La retenue ne sera pas assez avec toi je vois.

Elle le toisa un moment, puis pouffa de rire en laissant retomber l'objet sur le bureau. À être toujours sérieux comme des papes, ils allaient finir par devenir fous ici, et puis elle en connaissait au moins plusieurs qui paieraient cher pour qu'elle les tabassent à coups de règle... Quoiqu'il en soit, elle n'avait pas manqué ce qu'il avait dit plus tôt, et bondit le coin du bureau en s'emparant de la pomme fraîche qui traînait dessus. Elle s'approcha pour admirer son travail, pensive tout en prenant une bouchée. Toujours silencieuse, elle lui tendit une main, attendant qu'il lui passe la craie avant d'ajouter sa propre contribution.

-Hmm, si c'est plutôt la séquence qui est importante, alors c'est plus facile d'y aller avec des nombres.

À genoux par terre, elle s'attela à y écrire des chiffres en-dessous. Si on remplaçait les lettres par leur nombre respectif dans l'ordre de l'alphabet, alors on y obtenait  un autre point de vue. ''1, 5, 6, 8, 9, 11, 12, 13, 14... 16?'' C'était ce qu'elle avait de mieux à proposer, et le raisonnement semblait tenir la route selon elle, et puis la séquence entière collait au fait qu'elle comprenait l'alphabet au complet si elle s'arrêtait à douze, soit ''L''.

-Si la séquence s'arrête à douze et repart dans l'autre sens, alors la prochaine lettre pourrait être P je crois bien. Que ce soit leur apparence ou une séquence, on ne saura que si on donne une réponse. Aller, c'est à ton tour de potentiellement t'embarrasser.

À ces mots, l'agent lui rendait la craie avec un sourire en coin. Ce n'était pas comme si elle espérait qu'il se trompe, mais ce n'était pas exactement juste qu'elle se retrouve toujours avec la responsabilité de donner la réponse en premier, pas vrai?

Offre son point de vue, mais laisse le dernier mot à Yu, ou la dernière lettre dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Sam 8 Sep - 20:31

Si elle savait l'âge qu'il avait, elle ne se sentirait probablement pas aussi vieille qu'elle pourrait le dire mais l'invokeur se contentait de sourire pour lui répondre quand elle mentionna qu'il était bon pour l'estime personnelle qu'elle pourrait toujours potentiellement intéresser les hommes.

Mais comme elle le disait, Travail ne faisait pas les rendez vous galants et Yevon pourrait dire savoir de quoi elle parlait.
- J'ai connu ça également. Mais j'ai eu la chance d'avoir une compagne toute aussi investie que moi.

Une nouvelle annonce sur sa vie personnelle : et oui, il avait été marié et pourrait même affirmer avoir eu une fille sans entrer non plus dans les détails. Pourtant, il paraissait bien trop coincé par son sérieux pour que ça ne se tienne. Il était apte de plaisanter et de se lâcher aussi mais ce n'était pas comme si une personne au regard extérieur pourrait s'en rendre compte sans le connaître vraiment.

La salle suivante leur proposa alors une énigme et pendant que Yevon cherchait une potentielle réponse, Sierra observait les alentours pour peut être y dégoter quelque chose d'utile. Sans s'inquiéter de ce qu'elle faisait, ce ne fut que lorsqu'elle reprit de la voix qu'il la regarda brandir une règle en le menaçant de s'en servir sur lui parce que la retenue ne serait pas suffisante pour lui faire comprendre le saccage qu'il venait de faire avec cette craie.

- Et je suppose que je ne peux pas mettre la faute sur la sauvegarde l'humanité ou le bien engendré par une telle dégradation, non ?

En tant que mauvais élève, il ne pouvait pas dire avoir déjà eu ce genre de remarque mais il savait bien comment emmerder un professeur et se doutait aussi que si elle avait été sérieuse en lui proposant une correction de ce genre, elle n'aurait pas pu pleinement apprécier sa réponse pour autant.

Au moins restait-elle consciente de ses priorités puisqu'elle se rapprocha de l'invokeur et tendit la main pour lui prendre sa craie et voir ce qu'elle pourrait ajouter comme pierre à l'édifice. Yevon la lui donna après s'être redressé et la regarda alors se mettre à genoux pour proposer sa solution. Contrairement à elle, il resta à la regarder - et ce n'était pas nécessairement par la tenue qu'elle arborait non plus - afin de suivre ce qu'elle proposait mais eu du mal à comprendre pourquoi la séquence, selon elle, s'arrêterait à douze pour repartir en sens inverse.

- Pourquoi douze ? Ne serait-il pas plus logique de la faire repartir en sens inverse après treize quand on compte vingt six lettres dans l'alphabet ?

Et dans ce cas, il manquerait trop d'élément pour confirmer que ça pourrait simplement être un P aussi rapidement... Mais, si on admettait que ça soit effectivement à douze, oui le raisonnement se tenait mais il y aurait trop d'inconnues pour y mettre sa vie en jeu. Heureusement que ce n'était pas le cas... Quoi que rien ne permettrait de le savoir puisqu'ils n'avaient jusqu'à maintenant jamais échoué.

Sierra lui relança la craie en lui disant que c'était à lui de se mouiller maintenant et donc il pourrait bien dire ce qu'il souhaitait... Les sourcils froncés, il réfléchit tout de même encore une fois à ce que Sierra proposa mais il ne voyait pas pourquoi il devrait laisser le jugement de cette jeune femme lui chasser le sien. Et s'il donnait la réponse qu'elle lui proposait, ça reviendrait au même que de la laisser choisir finalement.

- Je vais donc opter pour ma proposition si ça ne vous embête pas.

Non, justement, c'était pourquoi elle lui laissait la main dans ce cas... Enfin, c'était comme ça qu'il le voyait...

Sans la moindre hésitation, il s'avança alors jusqu'au tableau et inscrivit d'une manière machinale et presque professionnelle la lettre qu'il pensait être la suivante dans cette série pour enfin reposer la craie où il l'avait obtenue au préalable.

Yevon écrit la réponse " T " sur le tableau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Sam 8 Sep - 20:46

Les lettres se mettent à briller, la porte du fonds s'ouvre.

Félicitations! Bonne réponse!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Mer 12 Sep - 23:25

-Comptez-vous chanceux d'avoir ces moments avec cette personne alors, et que ces mémoires ne soient pas taries par quelque chose. C'est le genre de choses à garder précieusement.

L'agent pouvait parler en connaissance de cause. Elle pouvait le considérer chanceux d'avoir pu partager sa vie avec quelqu'un même au travail. Elle ne poussera plus pour avoir les informations croustillantes à ce sujet, d'autant que Sierra elle-même n'avait pas envie de faire de pareil et piquer sur un sujet qui pourrait être sensible. La Turk avait travaillé avec la personne qui lui était la plus chère au monde, du moins jusqu'à ce qu'il se révèle être un tueur en série. Elle ne le pousserait pas pour avoir des informations, il aurait à le divulguer par lui-même. Puis après ils avaient des problèmes plus présents à garder en tête, soit sortir de cette tour. S'il avait un être cher à retrouver alors autant essayer de se dépêcher un peu ici.

Parlant de tel, Yu s'hasarda pour sa réponse, et se trouva avoir raison. C'était bien trouvé et elle ne pouvait que le lui concéder. L'agent se contenta sobrement de l'applaudir après que la sortie se soit mise à lui pour leur ouvrir passage. Il n'y avait pas de sarcasme dans son geste. Il s'était risqué avec sa suggestion et avait réussi. Pour sa part, Sierra sentait presque son cerveau se ramollir avec toutes ces énigmes l'une à la suite de l'autre. Ça commençait tout de même à bien faire. Elle prit une autre bouchée de la pomme qu'elle avait trouvé et s'arrêta sur le pas du portail pour siffler au chocobo pour qu'il les suivent. L'animal emboîta le pas, cherchant protection auprès de ces deux-là, et des caresses de la part de la Turk pour le rassurer, ou tout simplement parce qu'il était attaché comme ça.

Un couloir d'école s'étendait face à eux, bien qu'il n'y avait aucune fenêtre ou d'autre porte mis à part une tout au fond. Il y avait de quoi se sentir un peu claustrophobe ici, surtout en considérant que ceux qui les avaient entraînés ici avaient une maîtrise de cette tour et des apparences qu'elle prenait, et ce même si jusque-là, leurs jeux tordus ne visaient pas spécialement à les tuer, du moins ce ne serait pas de manière voulue. La porte au fond elle avait une toute autre allure par contre, bien que toujours trop loin pour en voir tous les détails. Leur prochaine épreuve s'y trouvait sans le moindre doute.


-Quelqu'un nous met clairement à l'épreuve. J'ignore qui ou quoi, ou pour quelle raison, mais ça dépasse simplement l'ennui pour y mettre tellement d'effort. Quoique venant potentiellement de quelqu'un d'immortel, ça pourrait être subjectif.

La tendance était aux énigmes, mais la Turk prendrait bien pratiquement n'importe quoi d'autre à la place, monstres y comprit. Ça pouvait bien faire à la fin de leur en jeter continuellement. Elle commençait à perdre patience ici si elle n'était venue que pour résoudre des puzzles à la noix.

Étage 7: lancer de dé salle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Mer 12 Sep - 23:25

Le membre 'Sierra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma

Modo Impartial
Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Jeu 13 Sep - 20:37


Alors que le duo finit de monter les escaliers qui mènent au nouvel étage, un énorme débarra s'étend sur une assez grande pièce. Un nombre incalculable d'objet s'étendent un peu partout dans la pièce, parfois posés sur des étagères, parfois simplement au sol. Un lit de poussière semble s'être installé ici et la pièce est à moitié éclairée par un lustre.
Il y a, à la fois, beaucoup de chose à voir et peu de choses qui semblent utiles dans la situation qu'est la votre et pour cause, beaucoup d'entre eux sont trop vieux et trop usés pour être serviable.
 
La porte menant à l'étage suivant est verrouillé par un mécanisme ancien composé d'un grand nombre de grand rouages en bronze verdis par le poids des ages.
À votre hauteur, à coté du mécanisme se trouvent deux piédestaux qui semblent activer les rouages lorsque vous appuyez dessus mais seule la bonne répartition des poids pourra ouvrir la porte. Un peu au dessus de ceux ci se trouve une plaque métallique sur laquelle est inscrit ce message:

"Plus léger que le métal, plus lourd que la plume. Cela fait des années depuis que l'humanité m'a maîtrisé et pourtant je reste encore dans votre quotidien. Je revêt bien des formes, des apparences et des propriétés, il m'arrive même de définir des âges... "

Une partie de la suite est illisible mais vous parvenez à découvrir une suite de nombre.

"3... 14  15 9 -6 5- 59"

Deux chiffres semblent manquer volontairement dans la suite mais quels sont-ils? Maintenant que vous devez trouver des chiffres, vous vous rappelez en avoir vu, non loin dans la pièce, à plusieurs reprises.
En fouillant un peu, vous trouvez plusieurs jeux de chiffres dans plusieurs matériaux. Peut être que tout cela a un lien.

====================================================

Vous disposez donc des dix chiffres en plusieurs exemplaire de chaque et dans différent matériaux parmi: Bois, Fer, Acier, Pierre, Cuir, Verre, Plastique et Carton. Vous devez trouver les deux chiffres qui devraient être à la place des '-' tout en choisissant le bon matériau.



Bonne chance~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Mer 3 Oct - 15:28

Si les énigmes étaient lassantes, ils n'étaient pas encore arrivés au bout de leur peine... Une nouvelle énigme leur fut envoyée dessus au moment même où la porte de la salle s'était refermée derrière eux. De nombreuses choses semblant à priori inutile traînait ici ou là dans la pièce mais quelque chose sut attirer l'attention du grand invokeur quand il trouva la plaque métallique avec l'énigme dessus.

Il ne put s'empêcher de soupirer en comprenant qu'il allait encore devoir y passer...

Pourtant, ce fut d'un regard sur Sierra qui voulait dire que c'était à son tour de répondre qu'il lui fit comprendre qu'il en avait marre... Ce n'était pas loyal et vraiment lâche de lui envoyer une telle chose sur le dos... A vrai dire, sur la première lecture, il n'avait rien compris, il n'avait rien vu... Mais il se souvint de chiffres un peu plus tôt qui traînait par terre, ça ressemblait à des jouets éducatifs à première vue mais ça serait peut être à coller sur cette suite altérée...

Maintenant quoi ? Il devrait trouver quoi ajouter pour rendre cette suite logique ? Et à quoi servait ce texte ? A déterminer l'élément dans lequel ce chiffre serait ? Déjà, il faudrait savoir quel chiffre il aurait à ramasser pour le coller sur cette suite... Ensuite, il pourrait choisir quel composant il mettrait... Mais là, c'était clairement deux énigmes en une seule...

- Je commence à détester celui qui nous a amener ici, pas vous ?
Commentaire comme ça mais là, il séchait sur ce qu'il devrait faire et se demandait ce qu'il se passerait s'il utilisait des chiffres qu'il ramasserait au hasard pour les coller ici ou là. D'après ce qu'il avait compris, il faudrait déjà une matière qui serait plus légère que le métal mais plus lourde que la plume, une chose qui aurait pu définir des âges et qui serait utilisé tout le temps ou presque...

Toutes les matières semblaient répondre à cette description mais il devait y avoir une nuance. La série ne semblait avoir aucun sens mais les chiffres manquant pourraient potentiellement lui en donner un. Ici, il pensait pouvoir s'en sortir sans trop de mal mais pour le reste par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Mer 24 Oct - 21:19

Visage neutre ou tout simplement de plus en plus blasée, cette nouvelle épreuve ne l'étonnait pas, mais lui tombait tout autant sur les nerfs. Une autre énigme, quoique cette fois elle faisait passer les autres jusque-là pour un jeu d'enfants. Le chocobo semblait s'intéresser aux morceaux disposés un peu partout, tandis que la Turk elle commençait à songer à s'en servir de cibles pour passer un peu sa frustration. Elle se pencha face aux objets, sa joue reposant contre son poing, et s'empara de son pistolet en le levant de manière lasse.

-L'énigme doit être réalisable pour quelqu'un qui vient de n'importe quel monde. Ça raye donc le plastique et le carton...

Sur ces paroles, elle tira une fois sur deux des objets au hasard qui étaient faits de ces matériaux. Celui en carton s'enflamma sous la chaleur dégagée par le projectile, tandis que celui en plastique se retrouvait avec un trou fondu à travers. Alerté par ce manège, le chocobo s'agita les plumes, et alla se mettre derrière Yu.

-Plus léger que le métal, ça c'est vite réglé...

Deux autres tirs, l'un sur un cylindre de fer qui tomba avec un cercle noirci et fumant dessus. Même chose pour un autre an acier, quoique les dégâts semblaient un peu moins importants dessus. Sierra lâcha un long soupir, et se releva de sa position en rangeant son arme. Tirer quelques coups l'avait visiblement détendue un peu, mais un peu de fatigue mentale s'installait toujours.

-Ça m'arrive de définir des âges, donc j'estime que la pierre a à y voir. Je peux pas imaginer que l'esprit tordu qui nous a pondu cette énigme puisse nous donner un indice de plus. Pour la suite de nombre par contre, là je sèche. J'y vois pas de liens, autant comme suite mathématique que comme logique. J'ai envie de dire que ce serait pas un mauvais moment pour une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Mer 31 Oct - 14:02

- La pierre semble le choix le plus judicieux en effet.

Mais cette suite était illogique... Et sans rapport avec les matériaux... C'était deux énigmes en une seule autrement dit mais peut être ne trouvait-il rien parce qu'il s'agissait juste d'un chiffre manquant sur un nombre ? Peut être était-ce aussi parce qu'il en avait ras le bol de ces énigmes. A combien en étaient-ils maintenant ? Ca faisait tout de même un moment qu'ils étaient là et Yevon aurait bien troqué ces énigmes pour une bonne baston histoire de se défouler un peu...

Quoi qu'il en était, il ne trouvait absolument pas ce qu'il devrait utiliser comme chiffres mais c'était d'autant plus frustrant qu'il se demandait s'il n'y aurait pas plusieurs solutions possibles en sachant qu'il y avait tout le registre de chiffres dans différents matériaux.

- Rien ne nous assure que ça sera deux chiffres en pierre non plus... Même si je pourrais donner une solution hasardeuse à défaut d'avoir un raisonnement.

En effet, il s'imaginait bien que le premier chiffre en partant de la gauche pourrait être un 1 et que le second serait un 8 pour trouver une logique en suivant la suite des nombres. Mais pourquoi passer de 15 à 9 pour ensuite retourner sur du 50 et quelques ? Où était la logique dans l'histoire ?

Ce n'était pas la sienne, pour sûr. Déjà que de trouver un matériaux dans tous les choix possibles lui semblait difficile, trouver cette suite qui n'était peut être même pas mathématique, ça lui semblait encore pire. Maintenant, il devait y avoir une certaine logique quelque part et il se disait qu'il pourrait y avoir un lien avec la matière en question. Mais il manquait toutefois des éléments : en quoi étaient fait les autres chiffres de la suite par exemple ? Bois, Pierre ou Métal ? La plaque en question semblait métallique... Pourquoi y greffer de la pierre pour résoudre une suite alors ?

- Personnellement, je sèche également. On fait une tentative à l'aveuglette ?

Note : Je ne trouve pas cette énigme donc si tu as une idée, libre à toi de la tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma

Modo Impartial
Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon] Mer 31 Oct - 17:14


En fouillant la pièce à la recherche d'indice, vous finissez par trouver une pencarte avec les symboles suivants:


π
φ

Tout ces symboles ont une valeur mathématique et semblent être votre seule piste pour résoudre la suite de l'énigme mais lequel est là pour vous aider?


====================================================

Vous disposez donc des dix chiffres en plusieurs exemplaire de chaque et dans différent matériaux parmi: Bois, Fer, Acier, Pierre, Cuir, Verre, Plastique et Carton. Vous devez trouver les deux chiffres qui devraient être à la place des '-' tout en choisissant le bon matériau.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon]

Revenir en haut Aller en bas
En commandos, ou presque [Sierra & Yu Yevon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [Galerie] RoE - Commandos britanniques - Laurent BTL» Un diner presque parfait» Connexion qui marche presque... hé non» [Obligatoire (enfin presque :p)] vos nouvelles têtes!» COMMANDOS
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives