Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 L'Encyclopédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: L'Encyclopédie   Sam 14 Avr - 20:45



Cliquez sur les titres du sommaire pour accéder directement à la partie souhaitée

L'Histoire des mondes
Histoire des jeux Final Fantasy 4, 7, 8, 9 et 10

Les Lieux Particuliers
Ces lieux qui ont changé depuis les jeux, ou ceux qui sont apparus sur notre monde!

Les Personnages Importants
Politique, organisation, ces gens que vous pourriez avoir besoin de connaître

Les Organisations
Groupes, Armées, Sociétés, ils recrutent!




Dernière édition par Crystal le Sam 14 Avr - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie   Sam 14 Avr - 20:46



Avant que les mondes ne fusionnent, Nil et Darkness se sont amusés à créer des dizaines d'autres univers tous plus variés les uns que les autres. Même ceux n'appartenant pas encore aujourd'hui à Héméra ont été façonnés de leurs mains. Pourquoi ont-ils choisi ceux-là en particulier? Difficile à dire, qui peut savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un dieu? Pourtant, chacun avait sa propre histoire et son propre destin avant qu'ils ne décident de les unir les uns aux autres.


GaïaGaïa était un monde à la technologie avancée dont les hommes puisaient l’énergie sans relâche, sans se soucier du mal qu’ils causaient à la planète. Une puissante Multinationale exploitait la rivière de la vie, également appelée Énergie Mako à usage militaire principalement, mais également médical et technologique. Un groupe de mercenaire appelé AVALANCHE chercha à lutter contre cette organisation qui épuisait la planète à force d'exploiter ses ressources, mais ils furent confronté en particulier à un SOLDAT puissant du nom de Sephiroth qui, manipulé malgré lui par une entité maléfique, invoqua un météore destiné à lui accorder un statut divin. Gaïae ne dut son salut qu’à la planète elle-même qui se défendit corps et âme avec l’aide des valeureux héros d'AVALANCHE. Ce fut l’un d’entre eux, du nom de Nanaki, dont l’honnêteté sans faille en faisait un candidat idéal, qui devint l’ambassadeur de son monde suite à la fusion.


DolDol n’avait rien à envier à Gaïa sur le plan de la technologie, mais les nombreuses guerres qui opposaient les hommes entre eux devaient causer leur perte. Ils créaient leurs propres ennemis en la personne d’êtres aux pouvoirs supérieurs, les sorcières, et l’une d’elle, Ultimecia, maîtrisait le temps et l'espace, elle manipulait les individus pour récupérer davantage de pouvoirs et asseoir sa domination pour l'éternité à venir, créant des tensions, des guerres même, et sans le courage de valeureux héros, elle aurait enfermé Dol dans un univers où elle seule aurait pu survivre. Ce fut l'un de ces héros, Squall Leonhart, qui fut nommé ambassadeur de Dol suite à la fusion.


HeraHéra était le monde le plus en retard sur le plan de la technologie, mais pas pour autant le moins heureux. Malheureusement, il était jumelé avec un autre qui était destiné à le remplacer un jour ou l'autre, victime d'un poison, la brume, qui créait petit à petit des guerres qui déchiraient les villes et les royaumes. Heureusement, un groupe de jeunes héros parvint à déjouer les manigances de celui qui était à l'origine du projet, Garland, et si leur monde était malgré tout voué à la destruction en fusionnant avec Terra, la fusion des mondes stoppa net ce projet et Terra fut perdue à jamais. La Reine Grenat Di Alexandros qui avait fait partie de ce groupe de héros, devint ambassadrice de Héra.


SpiraEnfin, Spira était un monde déchiré par des guerres millénaires entre la religion et les machines. Une entité destructrice, Sin, semait la terreur pour empêcher ce monde de trop se développer, et seules les chimères étaient à même de la détruire, avec l'aide d'un invokeur. Ce cycle sans fin dura des millénaires, jusqu'à ce qu'un invokeur, Lady Yuna, et ses gardiens parvinrent à briser cette spirale infernale en tuant la calamité de l'intérieur. Contrairement aux autres mondes, Yuna devint une paria, celle qui avait brisé l'église et ses croyances, et ce fut un homme profondément ancré dans la religion de Spira qui fut nommé ambassadeur de son monde, Monseigneur Asran.


PBleueUn autre monde est rattaché à Héméra, sans pour autant avoir fusionné avec les autres, il s'agit de la Planète Bleue. Comme Héra, un peuple existait dans l'ombre, inconnu des habitants de cette planète qui était séparée en deux, une partie de la population vivait à la surface, là où l'autre vivait sous terre dans un univers aride où la lave tenait place d'océan. Les sélénites vivaient endormis sur la Lune, leur technologie étant trop avancée pour ceux d'en bas, ils attendaient simplement que les habitants de la Planète Bleue atteignent leur avancée technologique pour s'éveiller. Mais l'un d'entre eux, lassé d'attendre, décida de récupérer les précieux cristaux dissimulés dans différents royaumes, semant la guerre et le chaos derrière lui, afin d'éveiller le Géant de Babil destiné à tout détruire pour mener son peuple à l'éveil sans avoir à se soucier des êtres primitifs. Mais de valeureux combattants parvinrent à stopper son projet et la paix revint. Le peuple sélénite décida de quitter la Planète Bleue à la recherche d'un autre monde à coloniser sans risquer la moindre guerre à l'avenir. Du moins, c'est ce qui est prévu!
La Planète Bleue est reliée à Héméra par deux portes, soit par le Royaume des Chimères qui dispose d'une voie dans le monde souterrain - voir règlement du Royaume des Chimères sur les conditions d'accès - soit par la Tour de Babil, au niveau du 11ème étage, Caverne d'Eblana pour le monde de la surface, et au rez-de-chaussée pour le monde souterrain.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie   Sam 14 Avr - 20:47



Final Fantasy Rebirth propose un monde qui évolue au fur et à mesure des années qui passent, la fusion des mondes et les parcours des aventuriers en changent donc l'aspect avec l'arrivée de nouveaux villages ou l'évolution des cités existantes. Ci-dessous un petit récapitulatif de ce que vous pouvez constater comme changements majeurs.




MidgarMidgar: on le sait, la ville a bien du mal à se remettre de la chute du météore. Mais deux faits majeurs sont à retenir ici: d'un côté, la Néo ShinRa dispose de locaux sous les débris de la ville, accessibles via le Secteur 1. De l'autre, les habitants de Gaïa travaillent activement à la reconstruction de la ville et petit à petit, des secteurs habitables apparaissent et un barrage est en construction pour améliorer les conditions de vie.

CorelCorel Nord: si dans le jeu FF7, la ville n'est qu'un bidonville, avec la disparition de l'énergie mako, c'est désormais une puissante cité minière, gérée par Barrett Wallace.

FermeLa Ferme des chocobos: dans le jeu, ce n'était qu'une ferme avec quelques chocobos, aujourd'hui, c'est une gigantesque cité qui prospère grace aux chocobos! Courses, magasins, casinos, elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant la fusion.


HorizonHorizon: suite à l'arrivée massive d'un groupe d'étrangers, la ville a bien changé et s'est considérablement développée. Fini le bidonville et les ordures partout, la gare est également flambant neuve, de belles maisons ont été construites et l'endroit est magnifique!

TGULa TGU: autrefois détruite par les missiles de Galbadia, elle a été entièrement reconstruite. Cependant, ce n'est plus un vaisseau volant, mais une cité universitaire.

Pour le reste, surveillez bien les chemins de fer! De nouvelles gares sont apparues, notamment à Winhill.


DaliDali: le village a été entièrement détruit au cours de l'An 3 et les habitants massacrés. Si les maisons et les champs ont progressivement retrouvé leur place, la population n'est plus vraiment la même et reste affectée.

TrenoTréno: la ville de la nuit éternelle voit de moins en moins d'inégalités entre les pauvres et les riches. La cité s'est agrandi, autour des remparts l'on trouve des cultures qui sont produites par ceux qui étaient considérés comme des pauvres et des voleurs, et des mines de gemmes ont été creusées à flanc de montagne pour améliorer les conditions de vie du bas peuple qui dispose désormais de maisons. Considérez doncTréno comme une ville bien plus agréable à visiter et plus sûre. La politique est en évolution aussi.


Certaines chimères sont de retour dans leurs temples, la salle de l'épreuve y est donc ouverte. Cela concerne à l'heure actuelle Kilika et Macalania.



CampementLe Campement nomade: situé sur le Continent Extérieur, non loin du Sanctuaire de la terre - mais assez loin pour ne pas en ressentir les secousses - il a été bâti par des individus sortis de l'Au-Delà et provenant tous du monde d'Ivalice. Ils ont pour but d'y construire une cité rappelant Rabanastre.

BabilLa Tour de Babil: le sommet de la tour est apparu sur l'île de lumière de Héra. Elle permet d'accéder à la Planète Bleue en descendant quelques étages. Attention, l'entrée au sol se trouve au niveau du 21ème étage, mais on peut aussi y accéder par le sommet si on s'y pose avec un vaisseau.



Il s'agit de lieux qui ne se trouvent pas vraiment sur Héméra, qui permettent de vivre une aventure en dehors de son rp habituel, avec d'autres personnages et même en d'autres temps. Ces lieux ne permettent généralement pas de gagner de l'expérience, mais peuvent rapporter des gils ou des objets.

TempsHors Temps: cette section est destinée à faire des rp en d'autres temps avec d'autres personnes. Choisissez le lieu et la date et à vous ensuite de l'insérer dans votre chronologie à votre guise.

DédaleLe Dédale aux épreuves: il s'agit d'une tour de 30 étages qui peut vous permettre de gagner soit de l'expérience, soit des gils, mais aussi divers objets. Choisissez un partenaire de jeu et affrontez les dangers de cette tour, étage par étage!

RoyaumeLe Royaume des Chimères: lieu où toutes les chimères en dehors des gardiennes des orbes se retrouvent. Il faut obligatoirement une quête pour pouvoir y accéder la première fois, ce royaume se trouvant désormais dans une autre dimension. Il est également accessible via la Planète Bleue, mais de même, toujours sous condition.

ParadisLe Paradis des Chocobos: il s'agit simplement du Royaume des rêves. Aucune règle particulière ici, trouvez un partenaire et vivez un peu tout et n'importe quoi! Changez d'apparence, volez, devenez roi, tout est permis! La seule condition: vous devez connaître le monde où vous vous transportez! Vous ne pouvez pas visiter un lieu inconnu dans vos rêves, sauf si c'est votre partenaire qui le connaît évidemment!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie   Sam 14 Avr - 20:48



Final Fantasy Rebirth dispose d'un scénario assez riche qui inclue des personnages qui lui sont propres, créés par le staff ou par les membres eux-mêmes, certains ont pris une place importante (à la tête d'organisations ou de la vie politique du forum). Voici les figures importantes qui pourraient apparaître au cours de vos aventures.



DarknessDarkness
Le dieu des ténèbres et de l'espace, avec Nil, il est à l'origine de tout: l'univers, les planètes, les étoiles, la vie. Lorsque l'ennui l'a gagné, il a contribué avec Nil à créer les différents mondes de Final Fantasy. Sur le forum, il est à l'origine des mondes de Gaïa et Héra, mais également des autres qui sont simplement rattachés à l'Au-Delà (il n'est pas déterminé qui a créé quoi pour ces autres univers). On notera surtout qu'il a fait une apparition en personne auprès du groupe de Djidane lors de l'affrontement final de Final Fantasy 9.


NilNil
La déesse du temps et du néant, tout comme Darkness, elle a contribué à la création de l'univers et des différentes planètes de l'univers Final Fantasy. Sur le forum, elle a créé Dol - se faisant appeler Hyne à l'époque - et Spira, avant de contribuer à la fusion de ces mondes avec Darkness, mais contrairement à lui, personne n'a jamais vu sa réelle apparence.





Sur Gaïa, l'administration du monde a été confiée à Nanaki (Rouge XIII), et à Reeve Tuesti. Cependant, chaque ville dispose de son propre gestionnaire, comme Barrett qui s'occupe de la ville de Corel, ou encore Godo Kisaragi pour Wutaï.

Sur Dol, le représentant officiel est Squall Leonhart, secondé par son père, Laguna Loire qui est toujours le Président d'Esthar. Cependant, le Gouvernement de Galbadia dispose de son propre président, suite à la destitution du Général Caraway (père de Linoa Heartilly), Deling City a élu son nouveau président:
JenkinsStephen Jenkins
Ancien soldat de la ville de Deling City, il a rapidement gravi les échelons afin de monter en grade jusqu'à obtenir le poste de Colonel puis d'être élu Président.
Contacter Crystal pour tout renseignement.

Sur Héra, c'est la Reine Grenat Di Alexandros qui a été nommée, cependant, chaque Royaume du Continent de la Brume dispose de son propre chef, à savoir le Roi Cid Fabre de Lindblum, et le Roi Puck de Bloumecia.

Sur Spira, si l'on avait pensé que Yuna serait nommée pour soutenir son peuple, c'était sans compter l'Église et sa détermination à maintenir les préceptes de Yevon, même après la disparition des chimères et de Sin.
AsranMonseigneur Asran
Autrefois Juge et Grand Inquisiteur, il était en charge de condamner les criminels qui allaient à l'encontre des préceptes de l'Église. Sa foi et sa détermination sans faille envers Yevon en ont fait un leader de choix pour Spira. Il semble malgré tout un peu moins enfreint à l'intégration des al-bhed que ses prédécesseurs, il est cependant celui qui a condamné Yuna à l'hérésie vis à vis de son peuple.



CoeurlLe Coeurl
De son vrai nom Lucas Ehvi’ru, un beau diable venant des terres d’Éorzéa sur Hydaelyn, beau parleur et charmeur à souhait, toujours accompagné d’un magnifique torama noir et blanc qu’il appelle affectueusement Régina, il est à la tête du groupe des Venandi.
Contacter Nephilim pour plus de renseignements.

VladVlad
De son vrai nom T-Ckilla M, il s'agit d'un être issu du néant dont l'apparence a de quoi rebuter le commun des mortels (cheveux longs et hirsutes oranges, yeux rouges, un bras armé de griffes), aussi il a pris possession d'un autre corps, celui de Vlad, afin de ne pas effrayer la population. Il est à la tête de l'organisation Rokumeikai, mais met un point d'honneur à ce qu'ils soient six à la diriger, il recherche activement d'autres collaborateurs.
Contacter T-Ckilla pour plus de renseignements.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie   Sam 14 Avr - 20:49




Président: Rufus Shinra

Société internationale implantée partout sur Héméra à but purement lucratif, les éléments de recherche vont de la médecine à l'armement en passant par les transports et la sécurité. Malgré ses antécédents, la Néo ShinRa n'est pas "forcément" mauvaise, ses ambitions sont simplement financières et ses annexes sont très nombreuses, permettant de sujets de recherche très variés. Cependant, si l'organisation ne peut pas tout contrôler au vu de sa taille imposante et du nombre trop important de collaborateurs, chercheurs et administrateurs, elle punie publiquement toute tentative de mener l'organisation à sa perte (mauvaise publicité, crime, délit etc.) Autant dire que si l'on souhaite profiter des fonds de la Néo ShinRa pour assouvir des besoins personnels illégaux, il vaut mieux ne pas être pris!

Membres actuels connus
- Dr. Moon Strainshield: PNJ de T-ckilla M - scientifique
- Xiah - agent sur le terrain

pencil Recrutement
La Néo ShinRa recrute, peu importe le type de poste. N'hésitez pas à contacter le staff pour davantage d'informations.


Fondateur: inconnu

Qui dit Néo ShinRa, dit Néo Avalanche. Du moins, c'est l'idée qu'a eu visiblement un mystérieux inconnu en fondant cette organisation. Pas une société, une organisation qui fonctionne sur le volontariat et la communication. Pas de rémunération à proprement parler, les agents de la Néo Avalanche sont partagés en plusieurs catégories: ceux qui ont un travail et qui sont donc bénévoles - informaticiens, tacticiens etc. - et les mercenaires qui accomplissent les missions à l'extérieur. Vous êtes débrouillards et vous souhaitez vous assurer que la Néo ShinRa n'a pas de mauvaises intentions? Cette organisation est faite pour vous!

Membres actuels connus
- Cixi

pencil Recrutement
La Néo Avalanche recrute absolument n'importe qui du moment que la personne souhaite mettre des bâtons dans les roues de la Néo ShinRa!


Fondateur: T-ckilla M

Le Rokumeikai est un groupe de terroriste dont les motivations sont peu connues. Il est nécessaire qu'ils soient un groupe de six à la tête de l'armée qu'ils comptent composer, mais à l'heure actuelle, ils semblent encore avoir du mal à se développer. Chaque membre a son objectif personnel, mais le groupe en lui-même a également un but: dominer Héméra sous un jour nouveau dont seul le chef, T-ckilla M, pourrait comprendre le fonctionnement. Bien ou mal, nul ne sait exactement où ça mènera.

Membres actuels
- T-ckilla M (Leader)
- Cidolfus Demen Bunansa

pencil Recrutement
Le Rokumeikai cherche activement à se compléter. Ils doivent être six membres, sur un pied d'égalité. Bien que T-ckilla en est le chef, il tient à ce que les six membres soient égaux, et ce, peu importe leurs objectifs personnels. N'hésitez pas à contacter T-ckilla lui-même ou le staff pour vous organiser si vous désirez en faire partie!



Fondateur: Le Coeurl

Chasseurs de trésors et aventuriers sont les bienvenus dans cette organisation à but lucratif! Si vous avez soif d'aventures, que vous n'avez rien à faire des cristaux mais que vous avez envie de remplir vos poches, cette organisation est faite pour vous! Les Venandi rachètent les orbes que vous aurez récupérés auprès des chimères d'Héméra afin de les revendre au plus offrant! Vous pouvez bien vous enrichir en rejoignant cette organisation, mais vous risquez d'être vite plumé si vous souhaitez leur acheter quoi que ce soit!

Membres actuels
- Ba'Gamnan (considéré comme traître au groupe!)

pencil Recrutement
Les Venandi recrutent n'importe qui. Du moment que vous êtes prêts à vendre des orbes, vous êtes les bienvenus!


Chaque monde dispose de ses propres moyens de défense. La plupart du temps, ils sont assignés à une tâche précise: protéger, garder, escorter, mais ils peuvent évidemment avoir toujours des missions dans le monde entier qui leur permettent de partir un peu partout!

Gaïa
- La ville de Junon dispose d'une solide armée, bien équipée. Cependant, elle ne fait pas partie d'un groupe ou d'une faction du forum. De même, les autres villes comme Wutaï ou Corel peuvent également disposer de soldats / ninjas sans pour autant que cela soit intégré comme une faction.

Dol
- Les SeeD: mercenaires, journalistes ou soldats élevés et éduqués dans l'une des Universités de Balamb, Galbadia ou Trabia. Chacune a son propre système éducatif et de formation, n'hésitez pas à visiter les sujets de BGU, GGU ou TGU pour en savoir plus.

Il existe évidemment des postes de policiers, gendarmes ou militaires pour protéger les autres villes, mais ces postes n'appartiennent pas à une faction du forum.

Héra
- Les Amazones d'Alexandrie: elles sont assignées principalement à la protection du château et de la Reine
- Les Brutos d'Alexandrie: ils sont assignés principalement à la protection de la ville d'Alexandrie et ses habitants
- La Garde de Tréno: avec les changements de la ville, ce statut n'est plus réservé qu'aux seuls nobles, n'importe qui peut postuler pour protéger la cité.

Les villes de Lindblum, Bloumecia ou Gaza Est disposent également de leur propre armée ou système de garde, vous pouvez les rejoindre, mais ils n'appartiennent pas à une faction du forum.

Spira
- Les Moines / Prêtres: ils sont assignés à la protection des temples et de la population en tant que gardiens de la foi de Yevon
- Les Inquisiteurs: chasseurs, traqueurs, assassins, ils se lancent à la poursuite des ennemis de l'église de Yevon pour les éliminer ou les envoyer au Via Infinito

D'autres groupes existent sur Spira, les al-bhed, les joueurs de blitzball etc. mais ils ne font pas partie d'une faction particulière du forum.

La Planète Bleue
- Chaque ville dispose de sa propre armée, comme pour les autres pays, leur rôle est généralement de protéger quelqu'un, ou la ville et sa population, mais des missions peuvent leur être assignée pour qu'ils partent faire le tour du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'Encyclopédie   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Encyclopédie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives