Le secteur 1 de Midgar se trouve le plus au Nord légèrement à l'Est de la ville. Autrefois, ce secteur était l'un des premiers à avoir été pris pour cible par le groupe AVALANCHE dans le but de faire exploser le réacteur à Mako qui s'y trouvait.
Image tirée du jeu Aujourd'hui, le réacteur a non seulement été réparé, mais a subi de nombreuses modifications. Ce secteur abritait par le passé des zones résidentielles et industrielles, mais comme le reste de la ville, il ne semble n'y avoir plus que des ruines un peu partout et tous les habitants ont été évacués vers d'autres secteurs «pour des raisons de sécurité». La vérité est toute autre cependant, si ce secteur est interdit au public, ou du moins aux civils, c'est parce que de nombreux soldats occupent les lieux et protègent le nouveau réacteur qui fonctionne désormais non pas à l'électricité comme bon nombre des nouveaux réacteurs à mako, mais carrément à l'énergie nucléaire. Technologie volée à Dol bien que l'on soupçonne plutôt une certaine collaboration. L'usage de cette technologie semble démontrer une très forte consommation d'énergie, ce qui ne laisse rien présager de bon pour ce qu'il se trame en dessous.
Les sous-sols englobent en effet l'intégralité du secteur. Pendant les deux années qui ont suivi la chute du météore, Rufus Shinra n'est pas resté totalement inactif. S'il est vrai qu'il n'a pas montré de grandes ambitions en surface, il a réussi à s'allier avec des ingénieurs et autres scientifiques des mondes adjacents, comme Dol, des al-bhed de Spira et même quelques ingénieurs aéronautiques de Héra. Petit à petit, l'organisation a repris son ampleur d'autrefois, même si elle fait de son mieux encore pour rester secrète.
On ignore encore toute l'étendue des recherches qui peuvent y être menées. Des monstres auraient été capturés pour servir d'expériences, on parle également de nouveaux projets pour des soldats comme par le passé, mais le sujet dominant semble être les gemmes qui permettent aujourd'hui d'obtenir de nouveaux pouvoirs, ainsi que les fameux cristaux élémentaires. Il va de soit que Néo-ShinRa met tout en œuvre pour pouvoir les récupérer.
Des scientifiques de toutes les contrées ont été appelés pour pouvoir travailler sur les nombreux projets de Néo-ShinRa. Si à l'heure actuelle, ils se font discrets dans leurs actions envers le monde, il est probable qu'ils ne restent pas dans l'ombre bien longtemps.
Source: Carmella 'Mel' Ostrovsky - Request by ~DinoforceSéléna Jones, originaire de Dol, plus particulièrement d'Esthar, elle a longtemps fait partie des assistantes du Docteur Geyser, participant activement à ses recherches sur les compressions temporelles et les distorsions de l'espace-temps. Malheureusement trop longtemps étouffée par l'égo démesuré de son supérieur, elle s'est vu freinée dans ses propres recherches sur les failles spatio-temporelles.
Lorsque Rufus Shinra a entendu parler de son travail, il n'a eu aucun mal à la convaincre de travailler pour lui, lui promettant tous les moyens dont elle aurait besoin pour poursuivre ss recherches.
Son but est de comprendre la raison de la fusion des mondes, mais surtout la façon dont cela a pu se produire. Elle a donc mis en place une section de recherche destinée à récupérer le plus de gemmes possibles, ces pierres existaient par le passé sur Héra, mais leur pouvoir a été modifié et elle reste persuadée qu'il y a un lien avec la fusion des mondes.
On recrute!Néo-ShinRa recherche:
- des soldats qui auront pour mission de parcourir l'ensemble d'Héméra à la recherche de gemmes ou des cristaux.
- des scientifiques qui pourront mener toutes sortes de recherches tant qu'elles seront en mesure d'apporter grandeur et richesse à l'organisation.
- des espions qui se rendraient sur les différents mondes pour s'approprier de nouvelles technologies.