Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Privé de désert !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyJeu 22 Déc - 10:46

Ruka et Lyte arrivent par hélico de Gongagagagagaga

Lyte"Bien chef !"

C'était tout ce que j'avais trouvé à dire après ma dernière bouchée d'un repas qui ne restera certainement pas dans ma mémoire. L'aubergiste nous l'avait offert mais j'avais un peu de mal à me dire qu'il pouvait vendre ce maigre déjeuner. Ou alors, il lui manquait un ingrédient et l'avait remplacé par un autre qui n'avait rien à faire là, peut être... Bref, se souvenir de ne pas venir à Gongaga pour sa gastronomie, check !

Ruka avait parfois des allures de petit chef quand elle parlait dans ses réflexions, et je crois qu'elle me reprochait de pas toujours tout écouter. Ce n'était pas réellement ça, mais elle faisait le fil de ses pensées à voix haute pour que je rebondisse dessus alors forcément, des fois, je ne sais pas ce qui est de la supposition ou de la confirmation...

On reprenait donc l'hélico même si Ruka craignait à voir la jauge de carburant restante. Il en restait suffisamment pour le moment, elle s'en inquiétait et pensait donc à partir sur une ville pour après.

"On pourrait aller à la raffinerie sinon, je pense que vu le coup de main que je leur ai donné, ils pourraient nous dépanner... Elle n'a pas l'air si loin, au final..."

Mais qu'importe, Ruka me disait où me poser pour qu'on soit assez près de la civilisation et avoir un point de chute si besoin est. Elle se vêtissait alors d'une sorte de châle pour se couvrir la tête. J'enlevais ma veste d'uniforme pour enfiler une chemise blanche, la prise d'air serait maximum mais cela m'arrangeait. Je prenais également soin de bien nouer les attaches de mes bottes pour éviter l'intrusion du sable. Le fait que mon bas d'uniforme soit noir ne m'arrangeait pas, il allait me donner chaud, mais soit.

"Bon, au moins, si on avait à perdre un peu de poids, je crois qu'on va être servi !"

Dire que certains allaient dans des spas à Costa Del Sol pour suer un bon coup, alors qu'une balade dans le désert serait plus efficace, mais soit ! Mais maintenant sorti dans le désert, je regardais devant moi, l'immensité qui s'offrait devant nous.

"Bon, par où on commence ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyJeu 22 Déc - 13:08

RukaSur le coup, je n’avais pas compris ce qu’était cette histoire de raffinerie et du coup de pouce que Lyte avait donné jusqu’à ce que je me rappelle du jour où il est venu à Costa Del Sol et qu’il y avait eu ce monstre sur la plage … Monstre que la Néo-Shinra avait récupéré et nous ne savions pas ce qu’il était devenu à ce jour. A l’heure qu’il était, ils devaient encore faire des expériences dessus. Bref. Je m’égare. J’approuvais son idée, si ca nous permettait de faire un plein sans avoir à payer quelque chose et qu’on puisse continuer à vadrouiller sur Gaia le temps qu’il faudra.

- N’empêche, avoue que c’est mieux que le bateau comme transport, on va dix fois plus vite pour voyager d’un endroit à l’autre !

Pourtant j’avais été davantage amenée à voyager par voie maritime qu’aérienne, bah là pour une fois, je ne regrettais pas le changement ! Nous étions arrivés à destination et on prenait les précautions nécessaires avant de nous enfoncer dans le sable. Nous n’étions pas encore au cœur du désert qu’on pouvait sentir combien la chaleur était pesante. J’étais toujours vêtue de rouge pour ma part mais en me tournant vers Lyte et en voyant son pantalon noir, je grimaçais un peu. Non pas parce qu’il était bien couvert … car après tout, il était important d’être couvert dans le désert si on ne veut pas brûler notre peau. C’était surtout le noir qui était problématique puisque cette couleur absorbait naturellement la lumière et amenait donc une sensation de chaleur supplémentaire. Mais à mes yeux, il valait mieux avoir chaud aux jambes qu’avoir chaud au reste du corps … C’était plus supportable. Enfin bon. Lyte plaisantait sur la perte de poids et je me mettais à rire.

- Parle pour toi, je n’ai pas besoin d’un régime moi !

Bon lui non plus visiblement mais je tirais la langue, signe que je l’embêtais. Par où on commence sinon … Je faisais quelques pas pour m’enfoncer petit à petit dans le sable.

- On commence déjà par avancer ! Et ensuite … Hum. J’imagine qu’on devrait chercher une stèle … ? Puisque plusieurs énigmes étaient jusque maintenant gravées dessus … Faut juste espérer qu’avec le temps et les potentielles tempêtes de sable, elle n’a pas été recouverte.

Si c’était bien une stèle qu’on devait chercher et ca, nous n’en étions pas sûrs du tout. Mais je restais persuadée qu’on devrait chercher « pas trop loin » de la prison car je ne voyais toujours pas l’intérêt pour ce pirate d’avoir planqué son trésor dans un endroit que lui-même peinerait à retrouver. Sauf s’il avait vraiment envie de faire chier ou qu’il avait une mémoire surhumaine … ou les deux ! Du coup on continuait d’avancer, mon regard furetait dans tous les coins en permanence pour deux raisons : la première, à la recherche de la moindre trace anormale qui pourrait laisser penser qu’on trouvait notre trésor – ou un nouvel indice – la deuxième, pour guetter l’arrivée des monstres.

- Je ne me suis jamais vraiment aventurée dans ce désert mais je sais qu’on trouve des cactuères ici … Pas dit qu’ils connaissent. - Des Pampas ? Ca lui parlait plus ? Mais si on voyait une petite masse verte parmi cette étendue, je pense qu’on la repérera bien avant qu’elle nous tombe dessus. - Mais surtout il y a des vers des sables qui sont … sous le sable. Ils sont gigantesques ! Et je tiens pas à me faire bouffer.

J’imagine que si une créature gigantesque doit surgir du sol, on aura un délai pour la voir venir, ca doit bien faire des traces dans le sable avant de surgir à la surface non ?

- Ca fait une quinzaine de minutes qu’on est là et je suis déjà en nage ! Et donc ? J’ai entendu parler de cette prison sur Dol, je suis même passée à côté quand j’ai pris la route pour aller à Winhill ! C’est pas cette prison qui peut s’enfoncer et émerger du sable ?

Un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyJeu 22 Déc - 14:00

Lyte"Dans le doute, mettons ça..." 

C'était du matériel d'alpinisme, certes, mais je m'en servais pour nous mettre en cordée. Cela nous permettrait d'avoir quelques mètres d'écart sans avoir l'occasion de nous perdre. 

"Quand je te dis que je me suis attaché à toi, tu vois que c'est pas qu'au sens figuré. Et puis, sur Dol, je sais qu'il y'a quelques sables mouvants, on aura moins de chance de nous enfoncer comme ça." 

On partait donc à la recherche d'une stèle, à peine, nous commencions à marcher dans le sable que déjà, on remarquait la pénibilité de la tâche. Le sable était très malléable et soulever le pied pour avancer demandait plus d'effort qu'à l'accoutumée. Et puis, comme le disait Ruka, rien ne nous disait qu'elle n'ait pas été recouverte par le sable après toute ces années. Ou que, pire, l'érosion ait fait disparaître les caractères inscrits sur celle-ci. Mais bon, avant de s'inquiéter de cela, il valait mieux tenter de la retrouver. On profitait donc pour me mettre au courant de la faune du coin. 

"Des pampas ? Des normaux, tu veux dire ? Sur Dol, il y'en avait un plus grand que tous. C'était une chimère de Dol mais je ne sais même pas si quelqu'un l'a déjà battu..." 

Heureusement pour nous qu'elle vivait sur une île parce qu'elle aurait pu faire des ravages sur un continent entier avec toutes ces épines. Enfin, ça a longtemps été une légende mais beaucoup disent l'avoir vu donc... 

"Oui, je ne l'ai jamais vu plus que cela. Si les déserts te plaisent, on pourrait aller la voir. Arashi... Tu te souviens de lui ? A la BGU ? Et bien, il est né dans cette prison, c'est pour ça qu'il a été scolarisé chez nous." 

C'était pas l'histoire la plus drôle que j'ai jamais raconté, ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyJeu 22 Déc - 15:20

RukaPetit rire au moment où Lyte souligna qu’il n’était pas attaché à moi qu’au sens figuré. Même si l’idée de tomber dans des sables mouvants ne me rassurait pas des masses, il disait qu’on avait moins de chances de se faire piéger ainsi … moi je disais, ou alors, on peut avoir une chance de tomber dedans à deux ! Hum, il faut que je me ressaisisse, mon optimisme légendaire semblait s’évaporer. On s’était déjà bien enfoncés dans le désert, je tenais Lyte au courant de la faune locale mais j’insistais peut-être un peu sur les vers puisqu’à mes yeux, ca pouvait être le plus gros danger de ce désert. Depuis que l’ARME Rubis n’y était plus, du moins. Quand j’y pense, heureusement que nos « héros » avait réussi à le vaincre à temps, il paraît que cette ARME était gigantesque, elle aurait pu balayer le Gold Saucer sans difficulté ! Comme quoi notre planète, fallait pas la faire chier, elle avait de la ressource pour nous remettre à notre place ! Lyte avait retenu cette histoire de Pampa lui, et il me parla d’un Pampa géant qui était même une G-Force sur Dol avant la fusion des mondes.

- Ah ouais ? Et il se trouvait dans le désert de votre prison aussi ou il vivait dans un autre désert ? Maintenant que j’y pense, à part celui de Galbadia, j’en ai vu nulle part ailleurs sur Dol.

Des déserts, j’entends. Car à mes yeux, les Pampas ne vivaient que dans des déserts … Et j’ignorais qu’ils avaient leur propre île sur Dol ! En réalité, il y avait une île des Pampas sur Gaia aussi mais comme elle était paumée au beau milieu de l’océan, bah je n’y avais jamais été et je crois que rares étaient de toute façon les personnes à l’avoir trouvé sur Gaia. D’ailleurs je trouvais ca marrant qu’ils aient une prison eux aussi dans un désert mais comme l’avait souligné Lyte plus tôt, il faut croire que c’était un lieu idéal pour garder des détenus. Lorsqu’il me proposa d’aller voir cette autre prison de plus près j’eus un rire un peu exagéré.

- Commence pas à croire que les déserts c’est mon délire ! Je sais que je t’ai dit un jour que j’aimais le soleil mais pas dans de tels extrêmes !

J’avais dû lui dire quand je l’avais emmené à Costa Del Sol dans notre premier rêve, je crois. Il me racontait que son ami Arashi que j’avais rencontré à la BGU était né dans la prison de Galbadia.

- Oh ? Sa mère était une criminelle ? Je comprends mieux pourquoi il a l’air si fermé et réservé comme type …

Grandir sans ses parents, ca n’aidait déjà pas un enfant à se développer « normalement », mais se dire qu’en plus l’un des deux était un criminel … Je soupirais. Moi qui me plaignais de ne jamais avoir connu mes parents non plus. Heureusement un petit détail vint briser ce moment, l’histoire n’était pas très gaie, il fallait l’admettre. On avait passé quelques cactus mais l’un d’eux se mit à bouger et sortit du sable pour nous tourner tout autour à toute vitesse.

- Qu’est-ce que je te disais ! Vaut mieux nous détacher le temps de s’en débarrasser !

C’est que cette petite chose n’avait pas envie de partir maintenant qu’elle avait de la visite !

==================================================
CactuèreInfos:
Cactuère X01
Niveau: 30
HP: 6250
MP: 185/185
Immu: Feu, Glace, Foudre, Eau, Terre, Lumière, Toutes altérations négatives (100%)
Techniques : Attaquer (-300hp, Physique), Coup Mystérieux (- 750hp, -5mp, Physique), 1000 épines (Magie Bleue, - 1000hp, - 10mp)
NOTE : Monstre très agile !!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyJeu 22 Déc - 15:34

Lyte"Non, ils sont sur une île. Encore heureux car je ne sais pas ce qu'il se passerait si ce Pampa était sur un continent peuplé"

Et c'était bien mieux comme ça. On discutait pour passer le temps, on peut pas dire qu'à part du sable, on trouve grand chose d'autres et la conversation dérivait sur le désert près de Galbadia. J'avais parlé machinalement d'Arashi mais je devais quand même préciser.

"Oui et non... La prison de Galbadia était bien pire que cela. On y envoyait souvent des dissidents politiques ou des résistants. Aussi des criminels bien sûr mais Galbadia était vraiment un régime totalitaire et l'homme qui présidait tout ça, n'en faisait qu'à sa tête." 

Alors, certes, sur Dol, on n'avait pas de Shinra pour la mégalomanie du truc mais on a eu quand même beaucoup de conflits et de cinglés pour perpétrer des guerres, hein ? Forcément, de Dollet, on a jamais bien vu les manigances de Winzer Deling. Mais, est-ce que quelqu'un l'appréciait vraiment ? 

Mais un Pampa fit cesser la discussion. Je fronçais les sourcils. Je savais que c'était un Pampa et pourtant... Il avait quelque chose qui me faisait dire que c'était pas exactement le même de Dol. Alors que pourtant, rien ne ressemblait plus à un Pampa, qu'un Pampa, non ? 

"J'ai toujours trouvé ça étonnant, les similitudes entre tous nos mondes. Rien que pour les chocobos ou les Pampas par exemple..." 

Mais bon, tâchons d'être concentré, leur réputation les précéde en ce qui concerne l'art de l'esquive, alors, qu'il faut dire, ils avaient pas l'air très dégourdi à marcher de profil comme ça. Et c'est la seule chose pour laquelle, ils sont redoutables. 


Lyte utilise • Bourrasque Larmoyante (Force 1) > Lyte attaque de sa lance et de sa puissance aérienne les yeux de son adversaire, le tranchant de la lame vient s'ajouter la concentration du vent faisant pleurer sa victime et, éventuellement, l'aveugler quelque peu. > -750hp {Type Air} {20% Cécité} [Pampa], -5mp [Lyte]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyJeu 22 Déc - 18:30

RukaAh … Je connaissais un peu l’histoire de Dol pour y avoir vécu quelques temps pour le travail, et j’avais eu connaissance du passé de Galbadia mais c’est en entendant un peu la liste que Lyte me faisait sur les prisonniers que je me rendais vraiment compte à quel point je n’avais pas réalisé que c’était une énorme dictature autrefois.

- Chaque monde a eu son lot de merdes à ce que je vois, hein ?

Et notre petite conversation au cœur du désert fut interrompue par un cactuère qui avait décidé de venir nous embêter. Il fallait le comprendre, personne ne venait jamais dans ce désert, pour une fois qu’il avait quelqu’un à titiller ! Mais nous, ca ne nous arrangeait pas. Je prenais ma dague par réflexe alors que Lyte ne pouvait que constater les similitudes entre nos mondes.

- C’est clair … Ca conforte un peu dans l’idée qu’il y a « quelque chose » qui a conçu nos mondes sur un modèle plus ou moins similaire, tu ne crois pas ? Il y a les mogs aussi … Je te cache pas qu’en voir un à Gongaga m’a surprise, on n’en voit tellement pas sur Gaia qu’ils étaient devenus une légende !!

Bon, notre adversaire semblait faire comprendre que ca l’agaçait qu’on fasse la conversation tranquillement de notre côté puisqu’il sautilla pour se faire remarquer. Lyte pouvait s’en donner à cœur joie pour le remettre à sa place, mais la bestiole répliqua en lançant une nuée d’épines ! Et sans que je ne le sache de mon côté, il venait d’assimiler la technique. Sa gemme bleue avait servi à quelque chose.

- Ouh la, ca va Lyte ? On dirait un hérisson, t’es couvert d’épines ! Maintenant tu sais ce que ca me fait quand je t’embrasse avec une barbe de trois jours, aha !

Oui bon petite moquerie au passage. J’attrapais correctement ma dague pour l’envoyer sur la bestiole mais elle était trop rapide et sauta sur la côté pour éviter le poignard avant de venir me donner un coup en guise de vengeance. J’en avais pas trop souffert encore mais j’étais frustrée. Je tendais la main pour récupérer ma dague en pestant.

- Pfeuh, j’avais oublié qu’ils avaient la sale réputation d’être agiles et rapides ! S’il le faut, il va falloir se concentrer sur la magie pour être sûrs de l’atteindre.

Récapitulatif:

Note au MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! 13071707290916241211390246Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390247Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390248Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390249Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390250Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390251Privé de désert ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyJeu 22 Déc - 19:45

Le désert de Corel... et dire qu'autrefois, c'était une vaste forêt luxuriante où les habitants pouvaient profiter sans souci des bienfaits de la nature! Difficile à imaginer et pourtant, quelques années auparavant encore, c'était bel et bien un endroit où il faisait bon vivre. Non, ça n'avait pas toujours été un désert, mais aujourd'hui, Titan avait décidé de s'y installer... du sable à perte de vue, ça lui plaisait bien!

Quant aux deux tourtereaux qui avaient osé s'aventurer dans ces contrées ensablées, ils avaient eu la malchance de tomber sur un duo de maudits cactus.. au départ, il les avait regardés s'amuser, mais au bout d'un moment, il en avait eu assez d'attendre. Dès que le jeune homme fut transformé en hérisson, Titan fit apparaître un poing gigantesque qui écrasa le pauvre cactus restant


Privé de désert ! 13051408273016241211188813

«Retourne à la poussière...

Le temps et l'espace avaient changé, la chimère se tenait désormais devant eux. La bonne nouvelle? Il ne faisait plus aussi chaud, au moins allaient-ils mieux supporter la suite

«Bonjour, mortels. Bienvenue dans mon antre. Je sens la présence d'un cristal sur vous, je n'ai donc pas besoin de vous expliquer comment ça marche? Quoi que... vous me semblez si faibles, si fragiles... peu de chance que vous réussissiez mon épreuve.»

Il ricana légèrement avant de reprendre

«Mais j'ai déjà pu constater combien les humains pouvaient me surprendre.»

C'est alors qu'il disparut. Les deux jeunes gens se retrouvaient alors dans une immense salle parfaitement circulaire, avec huit statues représentant Titan autour d'eux

«Voyons votre force. La sortie se trouve derrière l'une de ces statues. Saurez-vous trouver laquelle? Qui sait si vous ne serez pas condamné à rester ici pour toujours si vous échouez.»

Évidemment non. Mais contrairement à bien des chimères, on constatait que Titan ne laissait pas le choix de passer son épreuve ou non! Fort heureusement, toutes vos blessures ont été soignées!

===================================

Déroulement de l'épreuve : Titan vous a soignés et l'épreuve commence tout de suite! Vous devrez pousser chaque statue afin de trouver celle derrière laquelle se trouve la sortie.
Il y a huit statues, cependant, chaque fois que vous pousserez la mauvaise statue, vous perdrez 20% de vos HP_Max sous le coup de la fatigue. Au bout de cinq échecs, l'épreuve sera considérée comme échouée et vous serez automatiquement renvoyés à la prison du désert.

Note: apprentissage de 1000 épines pour Lyte.

Lyte: 6250/6250 hp
Ruka: 6000/6000 hp

Statues: 1-2-3-4-5-6-7-8


Privé de désert ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyVen 23 Déc - 13:57

LyteSi le combat contre le Dragon avait été trop facile et celui contre les papillons très éprouvant, celui contre le Pampa semblait être un combat assez pénible aussi vu la mobilité du petit cactus. Et il était bien connu que son attaque la plus dévastatrice consistait à envoyer ses épines sur sa cible. Je ne tardais pas à être la cible d'une telle attaque. Les épines du Cactuère étaient assez souples bien que très piquantes. Par chance, il devait être jeune et donc expliquait que les blessures soient plus superficielles que ce à quoi je m'attendais. 

Mais, les prochaines seraient davantage éprouvantes pour moi s'il venait à réitérer ce genre d'attaques. Pour autant, je sentais ma gemme bleue se dissoudre durant l'attaque me délestant d'un poids certain de mon inventaire. Je la tenais en main et je crois que j'avais réussi à apprendre comment le Pampa faisait cette attaque. 

"Je crois avoir compris comment ça marche ! Regarde je vais..." 

Mais je n'eus pas le temps de tenter le coup que le Pampa se fit écraser par un golem géant. Enfin, je m'apercevais après rapidement qu'il ne s'agissait pas d'un vulgaire golem et lorsqu'il se présenta, je compris que nous avions à faire à une chimère. L'endroit était bien différent et la température bien plus supportable. 

"Bonjour, vous devez être la chimère de la Terre, j'imagine ? Comment doit-on vous appeler ?" 

Mais celui-ci expliquait plutôt en quoi consistait son épreuve. Je regardais Ruka, si ça se passait comme avec Leviathan, il ne nous répondrait pas tout de suite. Je regardais alors les statues dont il parlait. Je ne comprenais pas tellement en quoi consistait l'énigme et à quoi servait le fait de pousser les statuettes pour trouver une sortie. Mais quoi de plus logique que de chercher des écailles non plus, hein ? 

"Bon et bien tâchons de trouver la bonne sortie... Elles ont toute l'air pareil..." 

L'air pareil... l'air... Peut être que je pourrais sentir si un courant d'air se dégage de l'une d'elle ? Je me concentrait pour sonder et percevoir un quelconque flux... Celle-ci, non ? 

"Ruka vient m'aider à pousser celle-là, je crois sentir quelque chose ! " 

Choix n°7
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! 13071707290916241211390246Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390247Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390248Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390249Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390250Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390251Privé de désert ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyVen 23 Déc - 19:00

Privé de désert ! 13051408273016241211188813

«Mouarf! Je manque à tous mes engagements tiens! Je suis Titan! Colosse de la terre et gardien de l'orbe brun...»

Petit oubli en effet, quelles manières! À croire qu'à force de croiser des gens qui pensaient tout savoir sur tout, il en oubliait que certains savaient rien!

Bref, il disparut après leur avoir expliqué en quoi consistait son épreuve. Les deux jeunes gens restèrent un moment à regarder les différentes statues avant d'essayer d'en pousser une...

Qui ne bougea pas. Essaie encore?


===================================

Déroulement de l'épreuve : Titan vous a soignés et l'épreuve commence tout de suite! Vous devrez pousser chaque statue afin de trouver celle derrière laquelle se trouve la sortie.
Il y a huit statues, cependant, chaque fois que vous pousserez la mauvaise statue, vous perdrez 20% de vos HP_Max sous le coup de la fatigue. Au bout de cinq échecs, l'épreuve sera considérée comme échouée et vous serez automatiquement renvoyés à la prison du désert.

Lyte: 5000/6250 hp
Ruka: 4800/6000 hp

Statues: 1-2-3-4-5-6-8


Privé de désert ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyVen 23 Déc - 21:37

RukaPetite moquerie à l’égard de Lyte mais il n’y fit pas attention car autre chose venait de lui chipoter l’esprit : il venait d’assimiler la technique de notre adversaire ! Sérieusement !? Coooool !! Il faut qu’il me balance ses épines à son t- … Ou pas ? Un gigantesque poing s’était abattu sur le Cactuère sans que ce dernier puisse l’esquiver et je me figeais l’espace d’un instant.

- C’était quoi ca !? Il y a un autre monstre dans les parages !? Et pourquoi il fait … moins … chaud d’un coup ?

En levant la tête, je constatais que je connaissais cette ambiance soudaine pour l’avoir vécu avec Léviathan. Et une grosse masse se tenait alors devant nous. Je rangeais mon arme en comprenant qu’on venait de tomber sur une Chimère ! Je n’en revenais pas un seul instant mais j’avoue que je me sentais envahie d’une pointe de fierté ! Lyte qui n’était pas très chaud à faire cette chasse au trésor à la base, je me disais que j’avais eu raison d’insister un peu ! Il fallait juste qu’on réussisse l’épreuve … épreuve que Titan ne nous laissait pas le choix de passer, même s’il avait insinué qu’on était trop faibles et fragiles mais s’était plutôt bien rattrapé ensuite. Une Chimère fière et arrogante hein ? Ca changeait de Léviathan, c’est sûr !

Il avait juste « oublié » de se présenter, mais je retenais. Titan, la Chimère de la Terre. Lorsqu’il eut expliqué le fonctionnement de son épreuve, je levais les mains au ciel l’espace d’un instant.

- SUPER ! Une épreuve sur la force, ma grande spécialité !

Et je laissais retomber mollement mes bras le long de mon corps. Vu mes gestes théâtraux et le ton employé, il n’était pas très difficile de comprendre toute l’ironie de ma phrase puisqu’évidemment c’était le contraire absolu : j’étais aussi forte qu’un moustique !! Bon, il fallait donc qu’on sorte d’ici en trouvant la bonne sortie. Titan avait voulu nous intimider en nous laissant croire qu’on pourrait rester enfermés ici si on échouait, mais j’avais déjà compris de la part de Léviathan que là n’était pas le but d’une Chimère. De nous condamner à mort. Lyte examina quelques statues avec moi et pensa avoir trouvé un micro courant d’air derrière l’une d’elles, alors je commençais à pousser avec lui de toutes mes forces, mais elle resta en place … Et j’avais déjà quelques sueurs. Heureusement que Titan nous avait soignés avant de commencer !!

- C’est éreintant ! Bon voyons voir … Aucune différence et ton sixième sens pour l’air ne semble pas fonctionner ici …

Je commençais à tourner dans la salle, passant devant chaque statue restante pour essayer de trouver la bonne. J’avais le pas anormalement furtif, comme quand j’étais en pleine traque ou en plein combat, comme si je me servais de tout mon enseignement pour être à l’affût du moindre détail. Et je finissais par m’arrêter devant l’une des statues.

- Celle-là !

Et je faisais signe à Lyte de venir m’aider.

=======================================

Ruka choisit la statue n°1 !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! 13071707290916241211390246Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390247Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390248Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390249Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390250Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390251Privé de désert ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyVen 23 Déc - 21:54

Ooooooh Hissse!!!!

Ou pas...

Encore?

==================================

Déroulement de l'épreuve : Titan vous a soignés et l'épreuve commence tout de suite! Vous devrez pousser chaque statue afin de trouver celle derrière laquelle se trouve la sortie.
Il y a huit statues, cependant, chaque fois que vous pousserez la mauvaise statue, vous perdrez 20% de vos HP_Max sous le coup de la fatigue. Au bout de cinq échecs, l'épreuve sera considérée comme échouée et vous serez automatiquement renvoyés à la prison du désert.

Lyte: 3750/6250 hp
Ruka: 3600/6000 hp

Statues: 2-3-4-5-6-8


Privé de désert ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! 13071707290916241211390246Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390247Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390248Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390249Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390250Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390251Privé de désert ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 9:45

Privé de désert ! 15122401343420113013851988

Au beau milieu de l'épreuve, alors que le petit couple venait de s'épuiser à pousser une statue en vain, un mog traversa l'espace et le temps pour les interrompre au milieu de l'épreuve! Habillé de rouge, il tient un énorme sac et le pose pour plonger sa petite mimine dedans! Il en sort deux paquets - dont un très gros - et les regarde avec une mine déconfite

« Oh mince, j’ai mélangé mes cadeaux, coubo ! Tant pis, vous ne pouvez pas en avoir d’autres, Joyeux Noël, coubo ! »

Sauf que Titan n'apprécie visiblement pas qu'on se mêle de son épreuve comme ça

«Comment tu oses t'interposer dans l'une de mes épreuves, toi??? OUST! DU BALAI!»

«Coubobobobobobobobo!»


Un poing de terre géant est apparu sous le mog et l'a fait s'envoler vers le plafonds pour qu'il passe au travers comme s'il ne s'était s'agit que d'eau! Mais hop, plus de mog! Ruka et Lyte peuvent poursuivre leur épreuve.


=========================================================

Le Mog de Noël vous offre un cadeau !

Ruka reçoit une copie d'Ascalon, épée légendaire du Roi Thordan VII (mais adaptée à sa taille quand même, elle ne fait qu'un mètre de long! ^^)
Lyte reçoit un appeau à Chocobo avec une petite peluche mog accrochée dessus

Joyeux Noël !!


Privé de désert ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 12:23

LyteMa première tentative n'était pas la bonne. Il était épuisant de pousser ses statues qui faisaient leur poids. Je me rendais compte que le courant d'air ressenti n'était qu'une mauvaise interprétation de ma part. Et cela me semblait étrange que l'on puisse ressentir un autre élément que celui de la Terre dans une antre comme celle-ci.

Titan avait disparu et je ne savais pas s'il y'avait un quelconque indice quelque part. Ruka avait donc décidé de s'attaquer à une autre statue mais l'effort fut aussi pénible que le résultat n'était pas celui que l'on cherchait.

"Bon... Y'a-t-il une logique après tout ? Tu connais Titan ? Je ne crois pas qu'il existait sur Dol... J'aurais plutôt dit que Tauros et Taurux étaient ceux qui maniaient la terre chez nous..."

Alors certes, les G Forces n'étaient plus à l'étude obligatoire dans le tronc commun à la BGU, et un étudiant venu en cours de cursus comme moi ne les connaissait donc pas par coeur. Mais j'avais quand même bien potassé le sujet, mine de rien...

Alors, on se réunissait au milieu de l'endroit pour avoir une vue d'ensemble mais on fut interrompu par un mog. J'en avais déjà vu un de semblable et le mog nous offrit à chacun un cadeau. Je déballai le mien pour voir un appeau à chocobo. Je regardais pour essayer de comprendre même si c'était un cadeau fort utile pour autant. Peut être moins que mon étui à lance rétractable mais quand même. Et puis, le Mog avoua s'être emmêlé les pinceaux avant de se faire bannir de l'endroit par un bras titanesque.

"Regarde, le bras venait de cette direction, non ? T'as eu quoi au fait ?"



Parce que son cadeau à elle était plus qu'imposant, mine de rien !

Lyte pense qu'il s'agit du 5
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! 13071707290916241211390246Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390247Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390248Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390249Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390250Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390251Privé de désert ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 12:35

Allez on pousse, ça bouge, ça bouge...??

Eeeeet non!

Attention, plus que deux essais!

==================================

Déroulement de l'épreuve : Titan vous a soignés et l'épreuve commence tout de suite! Vous devrez pousser chaque statue afin de trouver celle derrière laquelle se trouve la sortie.
Il y a huit statues, cependant, chaque fois que vous pousserez la mauvaise statue, vous perdrez 20% de vos HP_Max sous le coup de la fatigue. Au bout de cinq échecs, l'épreuve sera considérée comme échouée et vous serez automatiquement renvoyés à la prison du désert.

Lyte: 2500/6250 hp
Ruka: 2400/6000 hp

Statues: 2-3-4-6-8


Privé de désert ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 13:39

RukaJ’étais persuadée d’avoir trouvé la bonne statue. Alors c’est avec un certain entrain que je commençais à la pousser, avec l’aide de Lyte, mais rien à faire, elle ne bougeait pas non plus. Encore loupé. Je me laissais m’écrouler les fesses par terre, dos contre la statue, reprenant un peu mon souffle. C’était crevant. Mais surtout … Comment deviner laquelle était la bonne ? Il n’y avait rien pour trahir quelle statue menait à la sortie.

- J’ai davantage l’impression que c’est une épreuve de hasard plutôt que de force …

Mais nous avions quand même besoin de la force pour sortir. Aha … Dit comme ca, ca me fait penser à la Guerre des Stars avec ces mecs qui utilisent la Force. Enfin passons ! Ce n’était pas notre priorité et … pourquoi un mog débarque de nulle part dans l’antre d’une Chimère !?

- Oh mais je te connais toi ! Tu distribuais des cadeaux l’année dernière déjà !

Même si je n’avais plus le cadeau d’Axel depuis longtemps. Je m’étais débarrassée de tout ce qui pouvait avoir un lien avec lui. Mais le mog eut un petit problème en affirmant avoir mélangé ses cadeaux et je me retrouvais avec une épée assez grande et lourde dans les bras. GROUMPH, j’ai PAS de force j’ai dit !? Que voulez-vous que j’en fasse !?

- Mais qu’est-ce que …

Trop tard, le mog s’était fait éjecter de l’antre par Titan. Non mais je rêve. Je me tournais vers Lyte pour voir ce qu’il tenait dans la main et je l’enviais presque de ne pas avoir eu un truc aussi encombrant que moi ! Mais bon, on se pencherait sur la question plus tard, il fallait qu’on termine l’épreuve. Alors j’aidais Lyte à pousser une nouvelle statue, mais toujours en vain, et je commençais à avoir de sérieux signes de fatigue …

- Je ne suis pas sûre d’avoir la force de pousser toutes les statues de la salle … Je vais déjà marquer celles qu’on a poussés pour qu’on évite de faire une bête erreur.

Bon je ne marquais pas la statue à proprement parler, mais quitte à avoir une grosse épée avec moi, je m’en aidais pour marquer des traits dans la terre en face de chacune des statues que nous avions poussés pour m’assurer que, sous le coup de la fatigue, on ne m’amuse pas à pousser une seconde fois une que nous avions déjà touché. Et puis je recommençais à faire le tour pour m’arrêter devant l’une d’elles. Celle-là peut-être ?

================================

Ruka pousse la statue n°6 !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! 13071707290916241211390246Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390247Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390248Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390249Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390250Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390251Privé de désert ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 13:43

À peine les deux tourtereaux ont-ils touché la statue que cette fois, elle se décale tranquillement, pratiquement toute seule!

Un léger rire se fait entendre autour d'eux, le couloir mène à une grande clairière fleurie et Titan vous attend au milieu, un léger sourire aux lèvres

«Quand je disais que les humains pouvaient me surprendre!»

Et le pire était que c'était celle avec le moins de force qui avait réussi!

Devant lui, deux piédestaux s'élevèrent, chacun avait un orbe brun posé dessus

Privé de désert ! 15061006220916241213351694

« Dans le monde de l'arbre sacré, sur la terre du château abandonné, des grenouilles vous devrez retrouver. »

Le colosse attendait que les deux jeunes gens viennent prendre les orbes, et restait là, car il avait le sentiment qu'ils avaient quelques questions à lui poser...

==================================

Félicitations! Épreuve réussie! Titan vous restaure intégralement et vous récupérez l'orbe de la terre!


Privé de désert ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 14:09

LyteL'idée de Ruka, avec sa nouvelle épée qui ne semblait pas vraiment tranchante, de signer ce que l'on avait déjà fait était un plus dans notre recherche de la bonne statue. 

"Ton arme, c'est qu'une réplique, non ? " 

Je voulais pas rabaisser son cadeau mais du coup, je me demandais qui pouvait offrir une telle épée. Après, oui, elle était classe, je le cache pas, alors peut être qu'elle avait un quelconque intérêt ou valeur marchande ? 

Bon, on n'avait pas de raison de nous attarder ici et si je mettais tromper une seconde fois, la deuxième tentative de Ruka avait permis de trouver la sortie. On s'engouffrait par ce passage pour arriver dans une prairie beaucoup plus accueillante. Deux piliers de terre portait sur chacun un orbe comme ceux que nous avions déjà. 

A nous, petit orbe brun.*

Je lisais l'énigme mais en l'absence de concentration, je n'arrivais pas à déchiffrer un quelconque lieu. Pour autant, je savais qu'on avait des tonnes de questions à lui poser. On avait fait une liste, non ? Où est-ce qu'on l'avait mise ? 

"Titan, pourriez-vous répondre à quelques unes de nos questions ? Vous nous aviez dit que vous pensiez que nous échouerions à votre épreuve, non ? Alors pourquoi nous avoir choisi ? Quels sont les critères pour être digne de vous rencontrer ?" 

Je sais du moins qu'il y'avait cette interrogation déjà. Je me tournais vers Ruka, pour voir si elle se souvenait des autres de tête. Peut être qu'elle serait fier qu'on ait réussi l'épreuve sans tout faire cramer ? Mais à son sourire, je voyais qu'elle était contente d'avoir gagner mais aussi autre chose... Quoi donc ? 

*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 14:30

RukaCette épée ? Juste une réplique ? OH ! Moi qui avais un œil d’expert de Wutai, je n’y avais même pas prêté attention !

- ARGH L’ARNAQUE !!!

TRIPLE RAISON de me demander ce que je vais bien pouvoir foutre de ca ! Mais on poursuivait l’épreuve et je tentais ma chance sur une nouvelle statue et … oh ? Oooh !! Elle bougeait !! C’était la bonne ! Titan nous attendait dans une jolie clairière. Je ne m’attendais pas à ce qu’une Chimère aussi colossale et puissante d’apparence, soit du genre à aimer les petites fleurs … Mais comme quoi hein ? Les orbes nous attendaient, je ne pouvais que sourire de notre réussite, la pression redescendait petit à petit ainsi que la fatigue … bien que pour cette dernière, ce soit surtout l’œuvre de la Chimère qui venait de nous restaurer alors je lui hochais la tête en souriant, pour le remercier de son geste. Il restait là toutefois, comme s’il attendait la suite et Lyte ne tarda pas à poser la première question, que je venais compléter.

- Nous avons déjà rencontré un de vos semblables. Il le savait puisqu’il avait affirmé avoir senti un Cristal sur nous. - Mais nous l’avons rencontré à des endroits différents, nous n’étions pas ensemble encore. J’ai rencontré Léviathan à la Grande Pagode de Wutai, pourtant, plein de gens vont et viennent dans cet endroit …

Alors oui, pourquoi choisir des personnes en particulier et pas d’autres ? Qu’avions-nous de si spécial aux yeux des Chimères pour qu’elles acceptent de nous faire passer leurs épreuves ? J’avais une autre question pour ma part, dont nous avions parlé avec Lyte sur le bateau, sur la route de Junon. J’attendais toutefois quelques explications de la part de Titan avant de poursuivre.

- Nous nous demandions aussi … qu’en est-il de vos anciens confrères ? Je veux dire, les Chimères qui existaient autrefois et qui ne sont pas des gardiennes des orbes aujourd’hui ? Ont-elles vraiment disparu ? Est-ce que ce sont elles qui sont à l’origine de la naissance d’Héméra ?

Ca faisait beaucoup de questions d’un coup et je ne savais pas s’il voulait y répondre … ni même s’il avait les réponses lui-même mais le contraire serait étonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! 13071707290916241211390246Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390247Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390248Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390249Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390250Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390251Privé de désert ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 14:40

Privé de désert ! 13051408273016241211188813

C'était une habitude. Dès que les mortels rencontraient une chimère, ils avaient toujours cinquante questions à poser. Sauf que voilà, Titan n'avait pas toutes les réponses... et la question qu'ils se posaient concernant les élus faisait partie de celles auxquelles il n'avait pas de réponse

«J'en n'ai pas la moindre idée. Peut être que certains sont des élus, mais je sais pas en quoi vous êtes différents. Je sais juste que je devais vous faire venir là... après, pourquoi, moi j'ai pas la réponse.»

En gros, ils allaient devoir demander à quelqu'un d'autre! Et toc! Ruka avait beau essayer d'être plus précise, il n'avait toujours pas la réponse! En revanche, pour la question de ses copains et copines, ça il le savait!

«Ça par contre, je sais!»
Il paraissait presque fier du coup
«Ils sont au royaume des chimères! Les deux minotaures dont vous avez parlés toute à l'heure y sont toujours à jouer à pierre papier ciseaux...»

Il croisa ses bras imposants, penchant la tête sur le côté d'un air pensif

«Pourquoi vous vous intéressez à eux? Vous aussi vous voulez les appeler dans ce monde pour tout dévaster sur votre passage? Comme ce type aux cheveux bleus?»

Autant dire que ça ne lui plaisait pas du tout. Les chimères avaient choisi de rester loin des hommes désormais, de ne plus prêter leur force. Mais à croire que certaines d'entre elles étaient nostalgiques, car elles avaient décidé d'aider ceux qui venaient jusqu'à elles! Et ça, Titan, il aimait pas trop. Si lui n'avait plus le droit d'aider Eiko ou Rydia, il n'aimait pas l'idée que d'autres puissent les aider à sa place.


Privé de désert ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 15:21

LyteSi Leviathan était presque inébranlable, Titan avait l'air beaucoup plus "humain" bien que bourru et sûr de sa force. On avait récupéré son orbe après qu'il nous ait étrangement soigné de la fatigue qui nous accablait de son épreuve. Encore une journée où on aura beaucoup de choses à se remémorer !

Mais malgré cela et la surprise de nous être retrouvés là subitement, il nous restait la lucidité de lui poser des questions. On se doutait que sa patience serait compté mais on allait pas le rencontrer tous les jours non plus. Alors, je lui demandais quels pouvaient être leurs critères de sélection pour permettre à certains d'accéder à leur antre plutôt qu'à d'autres. Sa réponse fut vague mais nous permettait d'apprendre quand même qu'il n'en était pas le décisionnaire.

"Mais, j'imagine que si vous pouvez nous en dire plus, pouvez-vous au moins nous confirmer qu'une personne qui a "le droit" d'accéder à une de vos épreuves pourra alors accéder à toutes les autres ? "

Si Titan était capable de nous confirmer ou non la supposition, ça nous permettra de faire une incroyable avancée dans nos recherches. Et il était important d'essayer d'avoir le fin mot de cette histoire. Pour ce qui était de la seconde question, c'était Ruka qui s'y collait. Et Titan se fut plus loquace quand à ce sujet.

"Il existe donc un endroit sur Héméra qui s'appelle ainsi ? Et où se trouve-t-il donc ? Non pas que l'on cherche à s'attribuer leurs pouvoirs mais cela pourrait peut être nous permettre de mieux comprendre la situation et, donc, de protéger ce qui nous est cher..."



Je n'allais pas parler de protéger le monde, ça aurait certainement paru futile aux yeux de la Chimère de Terre. Je me remémorai tout ce que je pouvais demander mais cela faisait tellement d'informations en même temps, maintenant... Connaître leurs déplacements, leurs logiques... Et dire que le temps était compté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 17:16

RukaEt voilà que je me baladais avec une épée tandis que nous posions nos questions à Titan … Comme toute femme qui se respecte je pouvais réfléchir à deux trucs en même temps et je repensais aux propos du mog. Il a dit qu’il avait mélangé des cadeaux … Ca veut dire que nous étions censés avoir d’autres cadeaux et que ceux-là n’étaient pas pour nous ? Argh et quelqu’un d’autre a eu nos cadeaux !? La poisse !!

Mais plus sérieusement, j’écoutais les réponses de Titan à nos questions. Super, une Chimère qui ne pouvait pas dire elle-même pourquoi elles nous choisissaient pour leurs épreuves ! Je haussais un sourcil alors que Lyte cherchait à obtenir une réponse liée à cette même question : si on était amenés à passer une épreuve, est-ce que ca signifiait qu’on pourrait passer toutes les autres. Au fond de moi, je pensais bien que oui car la quête des Cristaux serait sinon bien plus compliquée qu’elle ne l’était déjà, mais ne sait-on jamais. Moi, j’étais en train de me demander s’il existait une Chimère ou un être qui pourrait répondre plus clairement à cette question, mais si Titan n’avait pas la réponse, quelle Chimère pourrait l’avoir ? Elles n’étaient pas toutes sur un même pied d’égalité ?

Je posais plutôt la question sur les autres Chimères avant qu’elle ne m’échappe et Titan nous confirmait qu’elles vivaient bel et bien dans leur propre royaume, elles n’avaient pas disparu, elles avaient juste décidé de couper les ponts avec les Hommes, plus ou moins … Mais il ne me répondait pas au sujet de la cause de la fusion des mondes, j’en conclus que ce n’était pas le cas, sinon il aurait confirmé. Mais surtout, j’écarquillais les yeux lorsqu’il affirma que la Chimère invoquée par Seymour était bel et bien une Chimère venant du Royaume des Chimères.

- Vous … Vous voulez dire qu’Anima n’était pas une création !? Ce type a réussi à se rendre dans le Royaume des Chimères ?

Cela confirmait alors que même en restant dans leurs antres, les Chimères avaient un regard sur ce qu’il se passait dans le monde d’Héméra, sur le monde des Hommes. Je sentais mon rythme cardiaque accélérer en me rappelant les dommages dont nous avions été témoins en nous rendant à Junon. Le maître de Yevon aurait été trouvé le Royaume des Chimères pour acquérir le pouvoir d’une Chimère et tout dévaster ? Je n’écoutais qu’à moitié ce que Lyte disait à cet instant, j’étais plongée dans mes réflexions. J’avais lu dans le journal qu’Anima était la représentation de la souffrance et de la mort sur Spira autrefois, là était son pouvoir, donc une telle Chimère ne risquait pas de refuser de se lier à un être souhaitant apporter ces deux éléments … J’ignorais que c’était plus compliqué que ca puisqu’Anima était la mère de Seymour. Mais un détail me chiffonnait alors …

- Mais si Seymour a réussi à se rendre dans ce royaume, c’est qu’à notre image, il a dû rencontrer une Chimère qui elle, a accepté de lui dire où se rendre, non ?

Je secouais un peu la tête avant de soupirer, me risquant à plonger le regard dans celui de Titan, comme déterminée.

- Je suis désolée si cette question était déplacée. Nous ne cherchons pas le pouvoir, nous sommes juste … curieux. Et je ne suis pas sûre d’être digne de posséder le pouvoir d’invocation pour ma part, la seule aide que je souhaiterai obtenir d’une Chimère, ce sont des réponses. Pas un pouvoir. Je crois qu’il a été démontré plus d’une fois que les Hommes ont tendance à se servir du pouvoir pour tout détruire plutôt que pour protéger ce qui leur est cher.

Alors à quoi bon vouloir le posséder …
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Privé de désert ! 13071707290916241211390246Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390247Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390248Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390249Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390250Privé de désert ! 13071707284516241211390238
Privé de désert ! 13071707290916241211390251Privé de désert ! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptySam 24 Déc - 18:42

Privé de désert ! 13051408273016241211188813

Il était parfois préférable d'éluder les questions plutôt que dire systématiquement qu'on n'avait pas les réponses. Titan avait quand même un certain égo, et n'aimait pas dire qu'il ne savait pas. Donc hop, on détourne un peu, ni vu ni connu ou presque!

Mais c'est qu'ils en avaient des questions ces gens là! Ça commençait presque à être agaçant et la chimère avait un petit air blasé, il aurait été tenté de répondre juste par oui ou par non rien que pour les embêter du coup!

«J'ai jamais vu une chimère refuser de rencontrer quelqu'un en ayant déjà vu une autre. Je suppose que si vous êtes apte à en rencontrer une, vous pouvez rencontrer les autres, ouais... tout comme avoir un seul orbe peut suffire à rencontrer les gardiens du cristal, même si vous êtes plusieurs autres à pas l'avoir. Me demandez pas pourquoi, logique à la con de... bref.»

Il grimaça car bon, il avait un chouilla blasphémé sur le coup!

Il évoqua alors le Royaume des Chimères, et la fille fut sacrément choquée de découvrir que Seymour était bel et bien allé là bas
«Si je ne me trompe pas, il est celui qui a rendu l'accès possible à tous. C'est parce qu'il a trouvé ce royaume en premier, guidé par sa mère, qu'il a ouvert la voie pour les autres humains.»

Ils font chier sur Spira à avoir des liens familiaux avec les humains.. bon, ils sont pas les seuls puisque la fille de Marthym se cache aussi quelque part sur Héméra, mais bon, c'est la faute de ces chimères en particulier si la voie s'est ouverte aux hommes.

Donc il répondait indirectement à la question de Ruka. C'est sa mère qui lui a permis de gagner ce royaume. En se rendant sur sa stèle, elle a réussi à lui faire passer le message pour lui faire remettre l'eidolith qui a ouvert la voie. Depuis, tous les mortels peuvent être guidés vers ce royaume. Et de toute évidence, ces deux là voulaient y aller aussi

«Je ne peux pas vous dire exactement où il est... il est ici et partout à la fois. Mais vous aurez besoin d'une clé pour vous y rendre, une fois qu'elle sera en votre possession, la porte s'ouvrira d'elle-même... mais faut encore trouver la clé!»

La fille semblait clairement vouloir cette clé, elle pouvait dire que c'était parce qu'elle s'inquiétait, blablabla, mais il n'était pas dupe.. la curiosité menait toujours les humains à leur perte

«Vous voulez la clé? Vous irez la chercher dans un autre désert, là où un roi venant de la lune s'est enfermé sous les sables mouvants. La clé n'est pas là bas, mais vous y rencontrerez celui qui vous mènera à elle.»

Il se redressa alors de toute sa hauteur, avant de les regarder chacun leur tour

«Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous renvoyer d'où vous venez.. faites attention, je crois qu'un de ces drôles de cactus vous attend encore!»

Car bon, il n'avait apparemment pas apprécié que son copain se fasse écrabouiller par une chimère!


Spoiler:


Privé de désert ! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyMar 27 Déc - 13:45

LyteEt pouf ! Titan nous avait tout expliqué et ramené dans le désert assommant de chaleur. Il n'y avait plus rien que le sable et des dunes. C'était fou comme on pouvait passer d'un tel endroit à un autre. Les Chimères avaient un sacré pouvoir mais ce qui me laissait perplexe, c'était la manière dont elle l'utilisait. Nous soigner, nous faire passer de tels épreuves... Et dans un même temps, accorder une telle force de destruction.

On avait appris qu'il était possible de se faire prêter la force des autres chimères et que c'était Seymour lui même qui avait ouvert cette voie là. Mais de voir qu'une telle chimère accepte de causer autant de dommages... N'ont-elles donc aucun libre arbitre ? A moins que nous ne soyons vraiment qu'insignifiant à leurs yeux ?

Je regardais Ruka, on avait appris beaucoup de choses, n'empêche. Que nous pouvions accéder à toutes les épreuves, qu'il existait un tel royaume et qu'on pouvait être deux avec un seul orbe pour obtenir un cristal...

"Tu vois que j'avais raison ..!" mais un pampa, le même ? Venait de refaire son apparition et semblait une revanche. On aurait dit le même, mais qu'est-ce qui ressemble plus à un pampa, qu'un autre, hein ?

"On en discutera plus tard, occupons nous de notre ami !" Par chance, on avait récupéré toutes nos forces !

__________
Le Pampa revient !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyMar 27 Déc - 14:35

Spoiler:

RukaEt tout s’enchaîna si vite. En peu de temps nous avions découvert que nous étions aptes à passer toutes les épreuves des Chimères, même si on ne savait pas pourquoi, mais aussi, que sous prétexte que Lyte avait l’Orbe du Vent, je pourrais l’aider à affronter les Gardiens du Cristal du Vent. Sérieusement ? Mais Titan me répondait pour Seymour aussi. Sa mère ? Mais comment sa mère a … oh. Sans gêne pendant que Titan parlait, j’avais attrapé dans mon sac et déplié l’article de journal que j’avais arraché pour le relire à toute vitesse. Mais oui !! Je l’avais mal lu, c’était écrit noir sur blanc : « Des recherches plus poussées encore, auprès des amis de Dame Yuna à Besaid, second Invokeur connu pour avoir obtenu Anima, m’ont permis d’apprendre que le Priant de cette Chimère n’était autre que la mère de Seymour, dont le Priant était scellé dans un temple isolé et perdu en plein cœur de l’océan de Spira. »

Anima était la mère de Seymour !? Les Chimères pouvaient avoir des enfants ? Bon c’était plus compliqué que ca car j’avais souvenir en allant sur Spira qu’on m’avait expliqué que les Priants étaient des êtres humains avant de devenir des Chimères. Un truc comme ca. J’avais rangé vite fait le journal pour qu’on continue de discuter avec Titan et il finissait par nous donner un indice sur le lieu où on devrait se rendre, si on espérait vouloir trouver l’accès au monde des Chimères. Je notais rapidement ce qu’il disait pour m’en souvenir, même si son « énigme » ne me parlait pas du tout à l’heure et pour cause, j’avais trop peu exploré le monde dont il était question. Puis il nous renvoya dans le désert où la chaleur étouffante prit de nouveau le dessus.

- Ca va en faire des choses à réfléchir quand on sera posées !

Mais Lyte revenait surtout sur le fait qu’il avait raison au sujet des Cristaux et des Orbes. Je lui faisais une petite grimace sur le coup, forcément, c’était toujours un petit coup à l’égo mais ce n’était pas bien méchant.

- Le principal c’est qu’on ait eu une réponse concrète à ce sujet. Maintenant on sait. Je te l’ai dit, je ne t’aurai pas laissé y aller seul si je n’étais pas sûre de pouvoir t’accompagner.

Mais nous n’avions pas le temps d’en parler davantage qu’un nouveau Cactuère pointa le bout de son nez. Groumph ! Il tombait mal celui-là ! Pas le temps de réaliser ce qu’il s’était passé qu’on devait déjà être dans le feu de l’action ! Je reprenais ma dague en fronçant les sourcils, ciblant la petite masse verte qui courait à toute vitesse autour de nous. J’ai dit quoi déjà ? Ah oui, la magie pour être sûre de le toucher ! Je commençais à me concentrer pour cela, ma magie toucha toute la zone alors j’avais atteint notre adversaire sans qu’il puisse l’éviter, mais il se vengea en venant me frapper au niveau des côtes ! Il est sérieux celui-là ?

- Mouarf ! Une plante au milieu du désert, ca ne doit pas trop aimer le froid !

Donc je décidais de la jouer plus sérieusement en faisant apparaître plusieurs cristaux de glace que j’envoyais sur toute la zone, touchant le Cactuère – ou Pampa, peu importe – de plein fouet mais … ca ne lui avait rien fait ? Sérieusement ?

- Non mais je rêve !! Il est immunisé à la glace !!

Quelle saloperie ! Au moins, ca nous avait rafraichi l’espace de quelques secondes, mais avec la météo étouffante, ma glace était vite redevenue de l’eau, puis s’était évaporée dans l’air … et le froid avait  disparu pour laisser place à une chaleur qui me paraissait encore plus étouffante.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! EmptyMer 28 Déc - 18:28

LyteEffectivement, nous avions beaucoup de pain sur la planche, en ce moment. Cette chasse au trésor, qui, je dois l'admettre à réussi à nous faire trouver une chimère et les réponses qui va avec mais pas que. On devait se rendre à Costa, éventuellement aller à Wutaï, et on avait maintenant l'orbe de Terre et celui de l'Air qui pouvait nous mener à d'autres cristaux. D'ailleurs, peut être que ces deux dernières trouvailles pourrait convaincre Ruka que l'on a mieux à faire que d'aller à une compétition de bataille navale, non ?

Je sentais qu'elle l'avait un peu mauvaise de voir que j'avais raison pour le cristal du vent. Je comprenais son argument, hein ? Mais j'espérais que nous n'allions pas être coiffés au poteau à cause de ce surplus de prise de sécurité.

Cependant, nous n'en étions pas encore là, puisque qu'il fallait trouver le prochain indice voire le trésor, et qu'un monsrre avait décidé de nous stopper dans notre progression. Ruka avait réussi à l'atteindre par la magie et m'avait dit d'en faire de même. Pour autant, sa magie de glace n'avait aucun effet. Je me souvenais alors d'un vieux cours de botanique...

"Les plantes évoluent pour faire face aux aléas climatiques, ça ne m'étonne pas qu'une telle créature ne soit pas dérangé par la glace ou même le feu, le soleil ou je ne sais quoi... Le vent semblait marcher sur son camarade, alors essayons de nous en débarasser comme ça ?"

A m'écouter parler, on aurait dit un de ces vieux scientifiques qui bossent en parc à thèmes sur le végétal... Mais il est vrai que ce soit la faune ou la flore, le pouvoir d'adaptation est toujours impressionnant à observer. Le Pampa était fait d'eau en son sein si je ne me trompais pas, c'est ça qui lui permettait de vivre dans les déserts contrairement à une autre plante... Ceci expliquant cela... L'eau ne devrait rien lui faire alors...

J'allais donc me rappeler cette technique issue de ce grand moment de solitude à la tour satellite à Dollet en soirée alors que Ruka et Demi se confrontait... 
_____
Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Privé de désert ! Privé de désert ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Privé de désert !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Porté par le vent du désert» La "grande" maison dans "le désert"» Vous reprendrez bien un peu de désert?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives