Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée à la GGU Lun 14 Jan - 19:29 | |
| Voyager dans un compartiment entièrement réservé aux membres du SeeD ? C’était le pied. Même si de base ca servait surtout à prendre du repos pendant le voyage avant de débuter une mission, ce n’était absolument pas mon cas. Je ne voyageais pas à l’heure actuelle pour accomplir une tâche, simplement parce que j’étais en congé si je puis dire … Et comme toujours dans ce genre de moment, j’entreprends d’aller rendre une petite visite à ma mère à Deling City, mais cette fois, je compte bien m’arrêter à la Galbadia Garden pour faire une surprise à Eléonore, si encore elle est. Je ne l’ai pas revu depuis la bataille qui a opposé la GGU à la BGU, et puisque les facultés ne sont plus des bases mobiles, maintenant je sais où je peux la trouver.
Le problème dans tout ca ? C’est qu’en général, il y a deux arrêts à proximité de la GGU mais … il y a quand même un peu de route à faire à pied ! Puisque j’étais descendue à la station East Academy, j’étais bien obligée de traverser la forêt avant de déboucher sur la plaine qui menait à l’université de Galbadia. Avec le rouge pétant qu’elle arborait et sa taille imposante, c’était simplement impossible de louper la GGU. Si j’étais détendue jusque maintenant, le fait de poser les pieds dans cet établissement me stressait un peu. Non seulement je ne connaissais absolument pas l’intérieur de ce bâtiment, mais en plus, j’avais une petite boule au ventre à l’idée de revoir cette fameuse amie d’enfance dont j’ai été séparée, et dont j’avais oublié l’existence à cause des G-Forces …
Un premier coup d’œil à l’accueil pouvait suffire à voir la différence entre la GGU et la BGU, l’entrée était simplement immense si bien que je ne savais pas quelle porte passer … et en fait le mieux c’était d’aller carrément se rendre sur la gauche pour parler à un type assis à son bureau, derrière une vitre épaisse. Un peu comme à la BGU quoi. Au moins, je me disais que quitte à me paumer dans un établissement aussi grand, je pouvais carrément me renseigner sur Eléonore pour déjà savoir si elle était présente. Après tout, elle était membre du SeeD, il était aussi probable qu’elle ait été envoyée quelque part à l’heure qu’il est.
Ne portant pas mon uniforme puisque je ne « travaillais » pas, le type à l’accueil me prit tout d’abord pour une simple civile, mais le salut du SeeD eut finalement de quoi lui faire changer sa façon de penser et savoir qui j’étais, même si j’étais bien obligée de préciser que je venais de Balamb … Et j’en venais à expliquer la raison de ma venue : je voulais savoir si Eléonore était dans la faculté maintenant ou si elle était partie pour une mission quelconque. Je donnais donc son nom dans un premier temps, Eléonore Allen, mais le type me fixa rapidement. Je n’ai jamais aimé ce regard … Et j’avais bien raison, car le seul moyen de savoir si elle était partie en mission, c’était de me renseigner auprès du Proviseur ou de son second !
« Bah voyons, et j’imagine que je ne peux pas les voir ? »
Avec ma poisse légendaire, je voyais le coup venir de loin et … j’avais raison en fait.
« Non, mais je vais aller me renseigner. Patientez à la cafétéria s'il vous plaît. »
La bonne nouvelle donc, c’est qu’il partait demander si la demoiselle était là, la mauvaise nouvelle … c’est que je ne savais absolument pas où était la cafétéria. Je restais immobile comme une idiote à fixer le type partir au cœur du bâtiment, et ce n’est qu’au bout de quelques minutes que je me mis à soupirer et décider à bouger mon derrière pour trouver la fameuse cafétéria. Heureusement qu’il y a quand même des panneaux dans les différents couloirs, sinon bonjour pour retrouver la cafétéria dans tout ce bordel. Bonne chose de faite, café dans une main, journal de l’autre pour voir les nouvelles du jour, je patientais simplement. Et il fallait croire que ce n’était pas mon jour de chance, car en réalité, la miss n’était pas là … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée à la GGU Mar 15 Jan - 0:00 | |
| Comme toujours, il y avait de l'animation dans le bureau du Directeur! Pas moins de trois jeunes femmes en uniforme se tenaient là, des papiers dans les bras à attendre que leur patron se décide à bien vouloir les consulter ou au moins les signer!
«Juste une signature! Et je vous laisse tranquille!» disait l'une d'entre elles, pendant ce temps, un verre de scotch à la main, Irvine regardait à l'extérieur où quelques nuages annonçaient la pluie à venir! «À quoi ça sert de vouloir ma signature alors que tu l'imites si bien?» dit-il avec un sourire amusé en se penchant légèrement vers son assistante! Celle-ci soupira alors d'agacement avant de lui mettre finalement le papier sous le nez pour qu'il en reconnaisse l'écriture «Parce que vous m'avez toujours dit de vous tenir informé lorsque Squall Leonhart vous envoie des documents, et celui-ci est de lui!!» «Mais Squall envoie des documents tous les jours! Ils ne peuvent pas être tous importants!» «Ça c'est à vous de voir! Vous n'avez qu'à le lire!»
Finalement, Irvine abdiqua, prenant le papier en faisant un clin d'œil à la jeune femme tout de même qui soupira de victoire cette fois-ci! Cependant, comme toujours, il s'agissait des différentes consignes concernant le traité de paix avec les autres mondes - qu'il fallait appeler continents à présent puisqu'ils ne formaient plus qu'une seule planète, mais il avait encore bien du mal à s'y faire! Le papier signalait qu'il était possible que certains individus de Gaïa cherchent à obtenir des renseignements sur le système d'armement de Dol et qu'il fallait donc s'en méfier. La GGU étant la plus spécialisée dans le maniement des armes, il avait jugé bon de le prévenir...
Sauf qu'Irvine le savait déjà! Il avait déjà reçu des types qui disaient travailler pour une ancienne société appelée Shinra et qu'ils voulaient se lancer dans une sorte d'échange avec la GGU, et Irvine avait été clair avec toutes ses assistantes: quoi qu'ils disent, quoi qu'ils proposent, il fallait refuser. Tant que Squall, ou à défaut Laguna, ne donnaient pas leur accord, on ne devait rien échanger avec les autres mondes. Il signa rapidement le papier avant de se rendre compte que son verre était déjà vide, et il se tourna donc vers ses assistantes en affichant un large sourire, les bras écartés en une sorte de révérence maladroite «Bon mesdemoiselles! Je vous fais entièrement confiance pour la suite! Moi, je vais prendre un verre à la cafétéria!» «Bien Monsieur le Directeur...»
Il était évident que les demoiselles se demandaient parfois pourquoi c'était lui que l'on avait nommé à ce poste, mais elles savaient aussi que lors du combat contre la faculté de Balamb, le jeune homme avait été d'une redoutable efficacité et ce, même s'il était dans l'autre camp à cette époque! Autrement dit, elles savaient que si la situation l'exigeait réellement, il était à la hauteur, simplement que la partie administrative de son nouveau poste le barbait totalement et qu'il déléguait donc le plus possible les tâches ingrates. Maintenant que la guerre était terminée, on ne pouvait pas dire que son rôle était si important, même si les tensions avec Spira semblaient augmenter avec ces histoires de religion.
En tout cas, elles étaient habituées à faire le plus gros du travail, et elles savaient aussi qu'il gardait toujours son téléphone sur lui pour donner les renseignements nécessaires, et ce, même s'il se trouvait dans un bar de Deling City! Mais pour l'heure, il descendait vers la cafétéria et se dirigea directement vers le bar où il demanda un cocktail exotique! Il y avait beaucoup d'adultes dans cette faculté et c'est pourquoi on y servait de l'alcool, mais en général tout de même, il évitait de boire trop là où on pouvait le voir... mais là, il avait un petit coup de déprime sans trop savoir pourquoi... probablement que Selphie lui manquait encore, à chaque fois qu'il se sentait ainsi seul, c'est qu'une part de lui pensait à elle.
Mais il remarqua une jeune fille toute seule à une table, et il haussa un sourcil avant de s'approcher d'elle. Sa démarche était loin d'être assurée et elle devait bien se douter qu'il n'en était pas à son premier verre! Cependant, s'il devait dégainer son arme, soul ou pas, il ferait mouche à coup sûr! «Je connais chaque visage de chaque étudiante de cette université... et je suis sur que je n'ai jamais vu le tien dans le coin!»
Il s'installa face à elle sans même lui en demander l'autorisation, plongeant son regard dans le sien avec un petit clin d'œil charmeur «Irvine Kinneas! À qui ai-je l'honneur?» dit-il en soulevant légèrement son chapeau de la pointe de son index. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée à la GGU Mar 15 Jan - 1:28 | |
| Un café, deux cafés, trois cafés … A force, je ne sais même plus combien de fois je me suis resservie, mais une chose était sûre : si je continuais comme ca, j’allais être une vraie pile électrique. Malheureusement entre boire un truc et se distraire en lisant le journal, je n’avais rien d’autre à faire ici tant que le type de l’accueil ne revenait pas. Et j’avoue qu’il commençait à mettre beaucoup de temps, à croire que lui-même s’était paumé dans la faculté où il travaillait ! Je voyais bien qu’en plus, certains étudiants qui passaient à côté me regardaient bizarrement, comme si j’étais une étrangère et ils n’avaient tout à fait tort puisque je ne venais pas de cet établissement. J’essaie de ne pas trop y prêter attention et je tournais alors la page du journal. Ah ? Tous les décès récents sur le continent. Allez savoir pourquoi, mais la part paranoïaque en moi a toujours peur de voir un jour le nom de ma mère inscrit dessus, après tout dans une ville immense comme Deling City, où il fait nuit en permanence, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer hein ?
M’enfin, je finissais par avoir de la visite, mais c’était loin d’être celle que j’attendais, aussi je baissais le journal pour lever un peu la tête. Pour une surprise, elle était bonne celle-là ! J’arquais déjà un sourcil en constatant que la personne se tenait bizarrement – à croire qu’il avait un petit coup dans le nez – mais je haussais le second au commentaire qui en suivit. De toute façon, pas besoin de connaître le visage de tout le monde pour deviner que je n’étais pas d’ici hein ? Je fronçais légèrement les sourcils lorsqu’il s’installa, comme ca, sans même que j’en case une. Si mon regard pouvait paraître mauvais au premier abord, lorsque les présentations débutèrent, j’affichais un sourire plutôt moqueur.
« Je sais. »
Dis-je en posant cette fois le journal complètement sur la table. Ce serait presque une honte de nos jours si aucun étudiant balambien ne connaissait les SeeDs qui avaient vaincu Ultimecia par le passé. Donc oui, je savais que c’était Irvine, il était à la BGU pendant un bon moment l’année dernière, mais si j’affichais un air particulièrement moqueur, c’est parce que je me souvenais d’un détail peut-être un peu gênant pour lui.
« Impossible d’oublier le type qui s’est mangé un bretzel en pleine figure lors de la fête l’année dernière. »
Tout ca parce qu’il filmait Zell en train de s’étouffer. Un moment que personne ne risquait d’oublier, ca, c’est sûr ! En tout cas, je savais à qui j’avais affaire et si en tant normal je ne me serai pas gênée pour foutre un coup de pied au bon endroit sous la table, là, j’envoyais une pique un peu plus poliment puisque j’avais quand même affaire au directeur de cette université. Et malgré sa réputation d’homme à femmes, j’avais peut-être en fait intérêt à profiter de la situation pour me renseigner au sujet d’Eléonore puisque le gars de l’accueil ne revenait toujours pas. Autant donc commencer par répondre à sa question …
« Sheli Thompson, de la BGU … »
Même si désormais il devait s’en douter, que je venais de Balamb, puisque j’avais mentionné les célébrations pour la victoire contre Ultimecia. Mon regard dériva quelques instants sur le cocktail d’Irvine, vu sa démarche d’un peu plus tôt, je mets ma main à couper que c’est de l’alcool, alors je reprenais la parole tout en redressant le journal pour reprendre la lecture là où je m’étais arrêtée. Et franchement, directeur ou pas, je me foutais bien de le tutoyer.
« Tu sais que boire pour un tireur d’élite, c’est pas vraiment l’idéal ? Généralement on ne sait plus viser après … Et je parle en connaissance de cause. »
Je démontrais simplement du pouce mon arme à feu derrière le dos sans pour autant lâcher le papier des yeux. Oh oui … Je crois que je devais avoir quinze ans la première fois que je me suis bien arrachée la gueule. L’alcool avait beau être interdit pour les mineurs, je me souviens que quelques connaissances déjà majeures nous avaient invités à nous entraîner de nuit dans la serre de combat … après avoir piqué des bouteilles à Balamb, et après avoir bu un coup, dans cette même serre … Inutile de dire qu’avec ma sensibilité à l’alcool, je prenais mes alliés pour des petites cibles mobiles que je devais shooter hein ? Et en plus je ne savais plus tirer ...
Finalement, la patience triompha puisque le type de l’accueil revenait enfin, un peu essoufflé de son aller retour j’imagine, et je lâchais définitivement le journal pour me lever. Même si cette fois, j’étais bel et bien en compagnie du directeur, il devait bien voir à ma réaction et à ma tête surtout que je n’avais toujours pas reçu le moindre renseignement sur mon amie. Alors il tint bien droit devant moi en m’annonçant ce qu’il avait pu tirer des assistantes d’Irvine :
« - Mademoiselle Allen n’est pas là actuellement. Elle a été envoyée il y a deux jours à Junon, les détails de sa mission ne peuvent être révélés. Je suis navré que vous ayez fait tout ce chemin pour rien. – Pas vraiment pour rien, je devais aller à Deling City à la base … - Bon alors dans ce cas, je vous souhaite bon voyage. »
Puis il fit un signe de tête en guise de salutations à Irvine avant de retourner à son poste. Je ne me remettais même pas assise, c’était évident que j’étais déçue qu’elle ne soit pas là. C’est quand même dingue qu’après tant d’années à être séparées, on s’est seulement retrouvées en plein conflit où elle était mon ennemie, et j’étais le sien … Concernant Junon, le nom m’était complètement étranger, alors je suppose que c’est sur un de ces nouveaux continents, mais lequel ? Je n’ai pas étudié la géographie d’Héméra moi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée à la GGU Mar 15 Jan - 9:09 | |
| Ah la célébrité! Et oui, c'était cela être un héros! Irvine aurait effectivement pu éviter de se présenter, cependant désormais avec la fusion des mondes, il ne pouvait jamais savoir s'il n'avait pas affaire à une jeune femme venant d'une autre région, et probablement même qu'il cherchait un peu à en rencontrer pour satisfaire son besoin d'évasion!
En tout cas, il se perdit vite en illusion en découvrant la raison pour laquelle la jeune femme se souvenait de lui, et il afficha une légère moue contrariée tout en plongeant le nez dans son verre afin de boire une gorgée tout en regardant ailleurs! «Bah... c'était la fête!» une fête qu'il n'oublierait pas de si tôt, c'est sûr. Il se souvenait que c'était lui qui avait filmé une grande partie de cette soirée, et chaque fois qu'il avait le malheur de tourner la caméra vers un groupe de jolies filles, Selphie venait lui remonter les bretelles bien vite! Est-ce qu'au fond c'est pour ça qu'elle n'avait pas vraiment voulu qu'ils soient ensembles? Probablement, qui voudrait d'un coureur de jupons invétéré hein? Sur le coup, le jeune homme se renfrogna un peu et but une nouvelle gorgée au point de se prendre une remarque de la jeune femme qui semblait également manier les armes à feu comme lui!
«Je sais toujours viser, peu importe mon état...» Sheli Thompson de la BGU... probablement une fan de Squall dans ce cas, il n'avait pas de chance! Les SeeD de Balamb étaient si coincés en général! Le protocole, les règles, blablabla, c'était nettement moins marrant, mais ils n'avaient pas le choix la plupart du temps, car pour devenir SeeD là bas, les épreuves étaient nettement plus compliquées qu'à Galbadia où il fallait surtout réussir l'épreuve sur le terrain et montrer qu'on savait bien se servir de son arme pour obtenir son diplôme.
Il pencha tout de même la tête sur le côté pendant qu'elle lisait son journal sans trop se soucier de lui, elle l'avait tutoyé directement, signe qu'elle devait avoir du caractère tout de même et qu'elle ne suivait pas tant que ça le protocole puisqu'il était tout de même Directeur, et que même ses assistantes qui lui collaient aux baskets à longueur de journée ne se permettaient pas de le faire. Il entendit alors du bruit et un type s'approcha pour signaler qu'une étudiante avait été envoyée à Junon. De toute évidence, une connaissance que cette Sheli était venue voir! Elle semblait bien déçue en tout cas et Irvine termina son verre tout en écoutant sans la moindre gêne la conversation!
Il put voir le regard vraiment triste de la jeune femme et d'un léger sourire, il utilisa son index pour relever son chapeau en signe de salut lorsque le gars s'éloigna avant de lever les yeux vers la demoiselle «Ah... Junon. J'aimerais bien m'y rendre aussi tiens! Les soldats là bas utilisent aussi des armes à feu et j'aurais bien aimé voir un peu ce qu'ils ont en stock!»
Il se releva alors, s'étirant longuement en mettant les mains sur ses reins dans un premier temps, en basculant en arrière, puis en avant tout en tenant son chapeau. Puis il se redressa en regardant la jeune femme avec un certain amusement «Je suppose que c'est ton jour de repos? Mais... j'aimerais bien aller faire un petit tour sur Gaïa pour... affaires évidemment! Et Junon serait surement une bonne destination pour faire travailler les relations entre nos deux pays!» il ramena alors une main sur son menton d'un geste plutôt théâtral, comme s'il réfléchissait avec un soupir qui frôlait l'exagération «Malheureusement, un homme de mon importance ne peut pas partir comme ça, il lui faut une escorte... et ça, c'est le genre de boulot pour les SeeD de la BGU, et pas d'ici... je me demande comment je vais faire?»
Il écarta alors ses deux mains de chaque côté de ses épaules en hochant la tête de gauche à droite comme s'il était dépité sans trouver de solution! Puis il se redressa en soupirant à nouveau avant de regarder la demoiselle avec un certain amusement! Il se doutait qu'elle était loin d'être stupide et comprendrait très bien son allusion, non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée à la GGU Mar 15 Jan - 18:04 | |
| Il était évident que j’étais déçue, triste d’apprendre que la miss n’était pas là, après tout ce temps sans la revoir, avoir un peu de ses nouvelles ferait du bien. Malheureusement, j’ignorais où se trouvait Junon, et je trouve qu’il serait impoli de venir interrompre sa mission de SeeD, quelle qu’elle soit, juste pour quelques retrouvailles. Alors je haussais simplement les épaules, je retenterai ma chance une autre fois. Je devais m’y attendre de toute façon, un SeeD n’est pas forcément au bercail ! Je commençais déjà à vérifier que j’avais toutes mes affaires sur moi, inutile de rester plus longtemps ici si je n’avais plus rien à y faire, et alors que je m’apprêtais à tourner les talons pour quitter la cafétéria, j’entendis Irvine faire une de ces scènes digne d’une pièce comique du théâtre !
Aller à Junon pour affaires ? Mon œil tiens, avec la réputation qu’il avait, je me doutais bien qu’il allait faire tout, sauf des affaires – quoi que ca dépend avec qui ? Je tournais un peu plus la tête sur le côté sans pour autant le regarder en attendant simplement la suite, parce que je me doutais qu’il y avait une suite bien sûr. Il fallait vraiment être le plus gros idiot de l’univers pour ne pas voir où il voulait en venir, et cette fois, je me tournais complètement et le regarder droit dans les yeux avec un air profondément blasé. Moi, la situation ne m’amusait pas tant que ca !
« Quelle comédie … »
Que je murmurais plus pour moi que pour lui en réalité. Il était vrai qu’il pouvait être intéressant pour moi de partir pour Junon afin de retrouver cette chère amie d’enfance, mais comme je l’ai dit, ne serait-ce pas mal vu de me déplacer sur son lieu de travail juste pour l’interrompre ? Je ne ferai que la ralentir. Cependant, j’avais l’impression que monsieur n’avait pas envie de me lâcher les baskets, alors je me penchais simplement un peu plus vers lui en croisant les bras.
« C’est un ordre ? »
Parce que si c’était juste une mauvaise plaisanterie de la part du directeur, je prenais mes clics et mes clacs, et zou ! Je filais ! … … Euh. En y réfléchissant, j’aurai peut-être du me taire. Je suis persuadée que la réponse risque d’être affirmative pour m’obliger à jouer les « escortes » ! L’envie de me taper le front pour avoir fait une telle ânerie était tentante, mais je me contentais de soupirer lourdement.
« Je n’irai nulle part tant que je n’aurai pas fait une halte à Deling City ! »
Petite rebelle au foutu caractère, certes, mais ca pouvait se comprendre dans un cas pareil. Je ne pouvais pas voir ma mère de l’année en général, alors je voulais profiter de mes congés ou mes vacances pour au moins lui rendre visite. En plus je lui avais déjà téléphoné pour lui dire que je viendrais aujourd’hui, ou demain. Elle est encore plus parano que moi, si elle voit que je n’arrive jamais elle va croire que je suis morte en route ! D’ailleurs en parlant de route, tête en l’air que je suis, je viens d’oublier que je n’avais pas d’argent pour acheter un second billet de train pour la ville nocturne … D’habitude, je fais tout de suite le chemin jusqu’à Deling City, c’était la première fois que je m’arrêtais à la GGU, j’avais zappé que je devais repayer ! Zut ! Cette fois, je me tapais vraiment le front, non mais franchement, faudrait que je songe à mieux organiser mes voyages ! Enfin tant pis, train ou à pied, je comptais bien me rendre à la capitale de Galbadia moi !
« Et en plus je dois faire le voyage à pied jusque là-bas. »
Surtout que ce n’était pas la porte d’à côté, il y en aurait pour plusieurs heures de voyage, voire carrément une journée complète. En gros, c’était l’argument choc pour démotiver les troupes ! On va voir s’il va faire la même tête maintenant ! A mon tour je prenais un air à la fois amusé et moqueur, et je me penchais un peu plus d’Irvine avec un ton qui disait clairement que je me foutais un peu de lui !
« Toujours envie d’une escorte désormais ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée à la GGU Mer 16 Jan - 18:07 | |
| Un ordre, un ordre... comme si Irvine était le genre à donner des ordres! Lorsque la jeune femme se renfrogna, il ramena sa main sur son chapeau afin de l'enfoncer un peu mieux sur sa tête, puis il soupira en réfléchissant à la question. En réalité, il cherchait surtout une bonne excuse pour prendre l'air! Car franchement, il en avait assez de rester cloîtré à son poste de Directeur!
Il est vrai qu'il aurait pu utiliser son statut pour aller où il voulait, mais voyager seul ne lui disait rien, et la plupart des étudiants de Galbadia n'avaient rien de franchement amusants car ils étaient tous trop concentrés sur cette volonté d'être de bons soldats. Et surtout, depuis que les mondes avaient fusionné, ils cherchaient à acquérir le plus de gemmes possibles pour pouvoir gagner en puissance! Donc non franchement, il n'y avait rien de réjouissant pour lui!
Même les jolies filles de la fac semblait obnubilées par leur carrière! Il aurait tellement aimé se rendre à Trabia! Au moins là bas, les étudiants ont soif d'aventure et de découverte! C'est leur boulot après tout... mais bon, allez trouver un prétexte pour embaucher une jolie journaliste pour qu'elle accompagne le Directeur de la Faculté des Armes? Irvine avait beau savoir se creuser la tête en matière de séduction, là il séchait totalement, et cette fille au sale caractère avait au moins le mérite de le tirer de sa routine!
«S'il faut que ce soit un ordre pour que tu acceptes de m'accompagner à Junon... oui, ç'en est un. Je vais envoyer un ordre de mission à ton Dirlot» il soupira alors en sortant son téléphone de sa poche pendant qu'elle lui signalait qu'elle ne ferait rien tant qu'elle ne serait pas passée par Deling City!
«Aucun problème! De toute façon, si on veut louer un aéronef, faut bien qu'on aille là bas!» il avait fini d'envoyer son message à son assistante pour qu'elle prépare l'ordre de mission et l'envoie à Squall. Puis il rangea son téléphone dans sa poche arrière avant de laisser ses mains sur ses reins et se pencher légèrement en avant lorsqu'elle mentionnait ne pas avoir la tune pour prendre le train! Ben c'était une bonne chose d'abord, ça lui ferait du bien de marcher un peu!
Il ramena une main sur sa nuque pour se masser légèrement avant de se redresser et pencher la tête sur le côté «Oui, toujours besoin d'une escorte. De toute manière, je dois également chercher l'emplacement des cristaux, donc autant y aller à pied, on sait jamais, on pourrait tomber dessus par hasard!»
Bien que c'était impossible. Le seul moyen de trouver un cristal était de trouver d'abord la chimère qui le protégeait pour qu'elle remette un orbe qui ferait alors apparaître le temple en question! Mais par contre, ils pouvaient effectivement tomber par hasard sur le temple d'une de ces chimères! Donc marcher un peu ne leur ferait pas de mal!
Il ramena alors ses deux mains derrière sa tête avant de la regarder d'un air amusé «Alors? Prête pour l'aventure? On part quand?»
Lui? Impatient? Pas du tout! Il avait juste envie de se dégourdir les jambes, et il n'était pas le genre à faire des courses afin de se préparer à partir, du moment qu'il avait ses fidèles flingues et des balles, le reste, il s'en foutait totalement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée à la GGU Mer 16 Jan - 22:43 | |
| - Hors-RP:
Désolée si c'est bof, mais je te répète que je navigue par clavier et que je ne peux pas utiliser Word pour me repérer niveau taille et organisation des paragraphes. T.T (et c'est aussi pourquoi je mets des tirets au lieu des guillemets pour les dialogues)
Mon Dieu. Je savais que j'aurai du la fermer au sujet de l'ordre, me voilà dans de beaux draps maintenant qu'il était en train d'écrire sur son téléphone pour envoyer un ordre de mission à Squall ! Ca m'apprendra à parler trop vite ... En plus, le pire dans tout ca, c'est que même l'excuse - qui pourtant était vraie - du "je dois aller ailleurs" n'a pas fonctionné. Simplement parce que selon Irvine, c'est justement ce qu'il faut pour louer un vaisseau dans la capitale. Flûte ... Et l'excuse concernant le billet de train ? Ca ne marche pas non plus ... L'envie de boire cul sec un bon verre d'alcool bien serré pour digérer un truc pareil était bien tentante mais je crois que je vais devoir m'en passer hein ? C'est que je fais un carnage en général quand je suis complètement bourrée ... Cependant, il y a quelque chose qui retenait mon attention dans les propos d'Irvine ...
Des cristaux ? C'est quoi cette histoire ? Il parle des gemmes ? Non non, pas possible, sinon il ne mentionnerait pas des "emplacements" en sous-entendant des emplacements précis puisqu'il les cherchait. Les gemmes, on en trouve dans toutes les villes il me semble, alors que sont ces cristaux ? Je devais avoir l'air idiote à le regarder avec des yeux qui démontraient totalement mon incompréhension. Je poserai la question tout à l'heure, car pour l'instant ... J'étais assez gênée. Pourquoi ? Je vais y répondre, juste derrière la question d'Irvine qui semblait pressé de quitter les lieux.
- Euh ... Maintenant ? Ca me gêne un peu que tout le monde nous regarde.
Sans déconner, les regards de la majorité des étudiants étaient tournés vers nous, est-ce que certains étudiants avaient entendu la conversation et avaient déjà fait passer le mot du départ du directeur à tout le monde ? Aucune idée, mais franchement, c'était gênant. Je vérifiais alors une dernière fois que je n'avais rien oublié dans mes affaires et je quittais les lieux sans que les autres ne me lâchent du regard. Roh zut, mais regardez vos plateaux et pas moi !! Et une fois dehors de la cafétéria c'était le même cinéma, les SeeDs et étudiants qu'on croisait dans les couloirs ne nous lâchaient pas des yeux. Evidemment, il devait forcément reconnaître leur directeur, mais en compagnie d'une étrangère, dieu sait ce qu'ils pensaient ... et je ne veux même pas le savoir en fait. J'essayais de rester calme même si franchement ce n'était pas agréable d'être fixée de la sorte, et je soupirais de pur soulagement une fois qu'on était dehors !! Enfin ! Maintenant qu'il n'y avait plus personne pour écouter aux portes, je pouvais poser ma question, que je n'avais absolument pas oubliée !
- Ah oui! C'est quoi cette histoire de cristaux ? C'est bien la première fois qu'on m'en parle.
Squall devait être au courant en tant que proviseur de la BGU et représentant de Dol, mais si je l'ignorais pour l'instant, le pouvoir des cristaux, une fois réunis, devait être trop grand pour se permettre de révéler à tous les étudiants leur existence, sans quoi les coeurs les plus avides se feraient corrompre. Une chose était sûre, je n'avais jamais entendu parler de telles choses par le passé, alors ca devait être un phénomène très récent, probablement du à la fusion des mondes d'ailleurs. Cette réunification de différents mondes était tellement bizarre ... tout aussi bizarre que le retour d'Ultimecia. D'ailleurs ...
- Est-ce que ca a quelque chose à voir avec Ultimecia ?
Non parce que franchement si c'est le cas, il faut le dire tout de suite. C'est déjà assez inimaginable qu'elle ait pu revenir à la vie, si une plus grosse menace encore doit planer au-dessus de nos têtes, autant mettre tout le monde au courant pour mobiliser le plus de personnes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée à la GGU | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|