Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 16:53

LinoaEkyu avait vraiment changé de tactique... il passait aux offensives physiques, un peu moins facile à gérer de la part de Lyte. Est-ce que j'avais eu une intuition en me tenant la nuque ? J'avais enlevé ma main quelque secondes, le temps de lancer mon sort de foudre, puis ce fut à Lyte, qui porta un grand coup de lance en s'aidant du vent. Bien joué.

Voilà qu'alors qu'Ekyu approchait, Lyte se mettait devant moi pour jouer à nouveau le bouclier humain. Mais le gardien utilisait une nouvelle fois ses tentacules pour nous aspirer, je ne savais même pas quoi, du sang ? De l’énergie ? En tous cas, cette attaque était vraiment affreuse. J'avais l'impression d'être en train de me faire aspirer toute entière par la nuque. Et cette fois, Lyte saurait lui aussi ce qu'on ressentait lorsqu'Ekyu faisait ça. « Tu ne... craindra plus... que je te morde... »

Oulah ! Dès lors qu'Ekyu avait lâché son emprise, je tombais à genoux. Il m'avait bien affaiblie, cette fois. Mais alors que je redressais la tête pour écouter les encouragements de Lyte, une lumière que je reconnaissais et quelques plumes jaillirent de moi.

J'avais réussi à me relever, bien que j'étais faible. Je faisais un signe de la tête à Lyte pour confirmer que ça irait, avant de placer mon regard sur Ekyu. Je levais mon arme et la lumière s’intensifiait pour se concentrer dans ma lame que j'envoyais. D'un mouvement circulaire, elle touchait Ekyu. La lame revenait à moi comme un boomerang. Est-ce que c'était... fini ?

Je me tenais sur mes gardes. Si ça ne suffisait pas, il fallait que je me soigne. Je n'allais pas tenir longtemps comme ça. Mais on dirait que Lytre avait raison.

~
• Linoa utilise sa limite de niveau 1: Walkyrie > Linoa concentre son énergie dans sa lame avant de la projeter sur ses ennemis > -750hp [Cibles]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390246Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390247Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390248Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390249Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390250Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390251Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 18:03

==============================

Linoa: Limite  Walkyrie >-750hp [Ekyu]

Lyte: Bourrasque larmoyante > -350hp {Défense} [Ekyu], -5mp [Lyte]

Ekyu rend les armes et vous restaure

Lyte passe au niveau 15, Linoa passe au niveau 17
Gains: 1400 gils [Chacun]

Lyte: 2800/2800 hp • 80/80 mp
Linoa: 3200/3200 hp • 90/90 mp

Ekyu: 0/5600 hp • 35/160 mp


==============================

Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13042601024816241211122880
Ekyu

Maintenant que la demoiselle avait atteint un seuil critique, elle était en mesure de déployer une technique particulièrement puissante! Elle avait concentré une douce lumière au niveau de son arme avant de la projeter sur Ekyu... Le gardien accusa le coup difficilement, il était bien blessé à présent, mais il espérait pouvoir lancer une ultime attaque...

Avant de se prendre plusieurs coups de lance mêlés à des bourrasques qui eurent raison de lui. Il s'effondra alors, créant un raz de marée qui engloutit une nouvelle fois Linoa et Lyte, pour guérir totalement leurs blessures... tous les gardiens ne le faisaient pas, mais Ekyu mettait un point d'honneur à récompenser ceux qui l'avaient vaincu.

Il réapparut alors, flottant paisiblement au-dessus de l'eau avant qu'un piédestal n'apparaisse avec un magnifique cristal d'un bleu très doux posé dessus.


«Félicitations, le cristal de l'eau est désormais à vous. Mais n'oubliez pas une chose, l'orbe désigne toujours le cristal auquel il est rattaché. Tous ceux disposant désormais de l'orbe de l'eau pourront vous suivre, tant que vous aurez ce cristal en votre possession. Et si jamais, un jour, vous veniez à le laisser quelque part, sachez qu'une nouvelle antre se reformera autour de lui, et dans ce cas, je reviendrai le protéger.»

L'épreuve était terminé... mais peut être avaient-il encore des questions?

Spoiler:


Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 11:08

LyteFini... La bataille était fini après deux combats âpres. On avait réussi avec Linoa à ne pas nous emballer et à pas nous livrer de trop dans la bataille. En fignolant notre défense, on avait construit une digue que les tsunamis des deux gardiens n'avaient su ébranler. 

Une dernière vague vint balayer la surface avant que je m'aperçoive qu'il pleuvait. Un poète avait dit un jour qu'il pleuvait dans son coeur comme il pleuvait dans la ville. Est-ce que la fin du combat avait attristé les gardiens ? Ou alors, n'était-ce qu'une formalité pour eux. Ils ont bien précisés qu'ils seront prêts à reprotéger le cristal si celui-ci était voué à l'abandon. 

"On a réussi Linoa ! " 

C'était la seule marque de joie que je montrais, je ne voulais pas fanfaronner devant Ekyu même si nous avions touché au but. Nous n'avions même pas eu le temps de nous réjouir de notre réussite sur l'emplacement du cristal. J'avais, enfin, nous avions raison sur notre raisonnement et rien que ça, c'était hyper jouissif. 

Le cristal scintillait devant nous, je le prenais dans ma main alors que le deuxième gardien nous le tendait. La sensation était unique, je pensais prendre à pleine main de l'eau dans ma main tout en tenant quelque chose de concret, de matériel. Je me tournais vers Linoa pour lui donner. 

"Tu l'as bien mérité et il vaut mieux que ce soit toi qui le gardes !" 

Ne me demandez pas pourquoi, je le savais au fond de moi, tout simplement. Je protégerai Linoa et le Cristal d'un seul tenant, de toute manière !

Le gardien était toujours là, impassible. En même temps, il n'avait pas tellement le physique pour laisser percevoir facilement ses émotions. Fallait-il le remercier ou attendait-il quelque chose d'autre ? J'avais plutôt envie de me reposer là, moi... 

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 13:02

LinoaCe qui avait suivi mon attaque s'était passé bien vite. Lyte avait attaqué une nouvelle fois Ekyu qui s'écroulait dans l'eau. J'avais à peine pu regarder Lyte, qui disait qu'on avait réussi, qu'un nouveau tsunami venait nous engloutir, mais comme il s'était passé avec Ultros, l'eau avait soulagé nos blessures. C'est bien ce que j'imaginais de l'eau, elle pouvait être aussi dangereuse que revigorante et relaxante et on en avait vu de toutes les couleurs l'heure passée.

Et puis, alors que je commençais sérieusement à me demander si c'était vraiment terminé, Ekyu réapparu. Je regardais alors Lyte avec deux grands hochements de tête et un sourire, les poings serrés dans une expression de soulagement. « Oui, on dirait que cette fois c'est la bonne ! »

Puis, le Cristal apparu à son tour. Il était d'un bleu pur et doux. Un vrai joyau. J'écoutais attentivement les mots d'Ekyu, n'avançant doucement vers le piédestal. Je sortais l'orbe pour regarder le texte qui se trouvait à l’intérieur, c'était encore la même énigme, celle qui nous avait menée ici. Quelque part, ça me soulageait qu'on y voyait pas “Linoa et Lyte”. Ekyu nous annonçait qu'à présent, l'orbe indiquerait toujours notre position. Enfin, tant que nous allions le porter avec nous. Je me rendais un peu compte alors de ce que ça voulait dire... des gens allaient peut-être nous pourchasser pour ça.

Je faisais comprendre à Ekyu que j'avais compris avant de voir Lyte aller récupérer ce que nous confiait le gardien. Je me tournais vers mon ami, qui me tendait le Cristal de l'eau, ce qu'il disait n'avait aucun sens ! « En quoi je l'ai plus mérité que toi, Lyte ? Tu dis de drôles de choses, parfois. »

Je prenais le Cristal entre mes mains, quelle sensation étrange c'était. Cette pierre magique représentait l'eau dans toute sa splendeur. L'orbe était déjà remplie du pouvoir de l'eau et ondoyait, on avait bien vu son effet sur Shellie, lorsqu'elle avait eu l'orbe,  elle semblait hypnotisée et ne voulait plus s'en séparer une minute... Shellie... que lui était-il arrivé ? Pourtant, le pouvoir de l'orbe n'était rien comparé à ça. Lyte ne semblait pas vraiment savoir quoi dire à présent. Dans notre dimension il devait être encore tôt, pourtant Lyte semblait épuisé. De mon côté, le combat avait bien sur été éprouvant, surtout celui contre Ekyu, qui ne visait presque que moi. Pourtant, aussitôt qu'il s'était terminé, j'avais eu comme un petit regain d’énergie. Surement le soulagement.

Je décidais donc de prendre la parole. « Merci, Ekyu. Est-ce qu'à lui seul, le Cristal donne des pouvoirs particuliers ?... Et puis... Si nous ne gardons pas le Cristal, votre devoir est le même pour tout le monde, n'est-ce pas ? Qu'on cherche à l'avoir pour nos propres ambitions ou pour le protéger, la personne qui réussit votre épreuve obtient obligatoirement le Cristal ? »

Nous n'allions pas rester dans l'antre d'Ekyu indéfiniment. Il fallait qu'on rentre, où, je ne savais pas encore. Je n'avais aucune question qui me venait à l'esprit pour le moment, pourtant, après que j'en ai ou pas, Ekyu ne serait plus là pour y répondre. Mais je me faisais une raison. Je me tournais vers Lyte, est-ce qu'il savait vraiment ce qu'il faisait en me donnant ce Cristal ? Il était beaucoup moins connu que moi. Et ce n'était pas une babiole que je transportais là : « Il ne faut surtout pas que la presse ait vent de tout ça, Lyte, il va falloir être très prudents jusqu'à ce qu'on sache ce qu'on va faire du Cristal. Il faut surement que j'en parle à Squall. On rentre à la BGU ? » Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait la bas... ou plutôt de ce qui ne m'attendait pas ! ... Mais la bas, on serait en sécurité et on pourrait se poser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390246Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390247Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390248Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390249Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390250Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707290916241211390251Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 16:21

==============================

Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 13042601024816241211122880
Ekyu

Les éternelles questions à propos des cristaux. En général, c'était plutôt les chimères qui y répondaient, mais en tant que gardien, Ekyu avait quand même quelques éléments...

«Les cristaux ne vous offriront ni puissance, ni pouvoir particulier. Mais ils sont les maîtres de leur élément, et celui qui le détient peut apprendre à utiliser ce pouvoir.»

Il souleva alors un écran d'eau, montrant au fur et à mesure un cristal activant donc son élément
«Le cristal du feu contrôle les volcans d'Héméra, le cristal de la glace la neige et les zones gelées... celui qui détient le cristal de la foudre pourrait, une fois ce pouvoir maîtrisé, déchaîner les orages ou même stopper ceux de la Plaine Foudroyée. Celui qui détient le cristal de la terre pourrait creuser les montagnes ou créer des tremblements de terre... mais il faut un niveau de maîtrise considérable, je doute fort qu'un humain soit vraiment capable de tels prodiges. À votre stade par exemple, c'est à peine si vous pourriez faire un rond dans l'eau du Lac Obel... maîtriser les cristaux demanderait surement des années...»

C'est pourquoi il est surement préférable de faire un vœu pour acquérir la puissance, c'était plus rapide
«Même en étant en votre possession, un cristal continue de protéger Héméra et d'utiliser son pouvoir pour maîtriser les éléments. Si vous voulez le contrôler, il vous faut d'abord dompter le cristal en lui-même. Chose qui ne se fait pas aisément, les dieux en ont pris soin.»

L'antre commençait peu à peu à disparaître. Maintenant que Linoa avait pris le cristal dans ses mains, il n'y avait plus lieu de le protéger...
«Je dois m'en aller à présent. Si vous déposez le cristal quelque part, je reviendrai. Peu importe les raisons qui poussent une personne à venir prendre un cristal, s'il doit être protégé, je reviendrai.»

Et il disparut.. les deux jeunes gens se retrouvaient de nouveau au bord du Lac Obel...


Spoiler:


Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 18:56

LyteLe retour à la réalité fut rude. Si les premiers à en payer les frais étaient les rétines pour cette exposition soudaine à la vraie lueur du soleil, le contraste climatique y jouait aussi pour beaucoup. 

Je me frottais les yeux pour remarquer que le gardien avait disparu comme il était arrivé. Linoa tenait le cristal dans sa main encore, ressassant certainement les derniers dires de notre hôte à l'improviste. 

"Mmmh, vaut mieux ranger cela et partir rapidement d'ici... Je n'arrive pas à me rendre compte du temps qui s'est écoulé mais si nous avons véritablement disparu des radars aussi longtemps, cela pourrait paraître suspect...

Le soleil était agréable sur nos combinaisons et nous séchions à une vitesse vertigineuse avec ce revêtement conçu pour le genre d'aventures que nous avions vécu. Pas tellement pour des chasses aux cristaux mais plus pour le genre de baignade forcée qui l'avait accompagnée. 

La voiture était toujours là où nous l'avions laissée, en même temps, à part une tempête, une coulée de boue, ou un voleur de voiture garé au lac, je ne vois pas ce qu'il lui aurait fait changé d'emplacement. 

"Bon, j'imagine qu'on va filer vite d'ici, mais où veux tu aller ? Tu parlais de la BGU, ça me paraît être logique, va-t-on réussir à attraper un train ou un bateau avant la tombée de la nuit, rien n'est moins sûr, par contre...

Après tout, il pouvait toujours dormir à Dollet, chez mes parents,  peut être ? Ou revenir à Timber pour se rendre au QG des Hiboux ? J'espère que Linoa décide de conduire sur, au moins, la première partie du trajet. Et mon téléphone me montrait un signe de suractivité. J'avais bien fait de le recharger à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 17:20

LinoaC'est vrai que lorsqu'on est face à une chimère, on ne pense pas forcément à demander ce qu'on ferait avec les cristaux... du moins, nous, on était plutôt pressés de retrouver ce qu'on cherchait à Deep Sea et remonter. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à demander ce genre de choses à Léviathan. J'avais bien écouté les propos d'Ekyu. Il représentait à présent avec beaucoup de grâce son élément. Déjà, la première réaction que j'avais eue, avait été de plonger mon regard sur le cristal que je tenais en main.

Mais lorsque le Gardien fit monter un écran, lorsqu'il avait parlé d'humains, j'avais tout de suite pensé aux sorcières. Je ne m'inquiétais pas pour ce qu'Eli ou encore Ellone allaient en faire si jamais elles se trouvaient en possession d'un Cristal élémentaire, mais Ultimecia, c'était différent. Et même Kerta... cette fille complètement aliénée qu'on avait vue au tournoi. Instinctivement, j'avais regardé Lyte. Comme pour voir s'il y avait pensé. S'il avait deviné à quoi je pensais. Peut-être que nous, on pourrait arriver à maitriser cette magie un peu mieux ? Alors peut-être que si elle pouvait me permettre de protéger les cristaux.. ?

“Dompter le Cristal lui même”. Voilà une bien drôle d'expression. Mais je voyais déjà que le temple disparaissait peu à peu. Ekyu le confirma. Il partait. Je le remerciais une dernière fois. Ça ne m'aurait pas étonné qu'Ultros soit en train de piquer une crise parce qu'il n'avait pas pu revenir.

Et nous, nous étions revenus dans notre dimension. Je remettait en marche le dispositif Geyser avant de me tourner vers Lyte. Je regardais encore un peu le Cristal, comme hypnotisée. « Ça fait bizarre, tu ne trouves pas, Lyte.. ? »

Il me conseillait de ranger le Cristal, je lui faisait part de mes craintes concernant ma “notoriété” J'avais même pas idée que mon père et Laguna étaient encore à ma recherche. J'avais peut-être hérité de deux pères finalement ? Déjà que j'avais du mal à gérer la possessivité d'un seul ! Je rangeais notre trésor dans un endroit sur, autant dire que ce n'était pas mon sac, je l'avais appris à mes dépends. Lyte s'inquiétait qu'on puisse avoir été absent un peu trop de temps de la surface d'Héméra, je lui souriais en secouant la tête : « Oh, je ne pense pas. Si ça se trouve, le temps n'a même pas vraiment passé, ici. Hey ! Détends toi un peu Lyte ! Ou alors, tu vas finir par vraiment finir comme Squall ! »

Je riais, j'étais comme libérée d'un poids. Je prenais une grande inspiration et je regardais le lac, il était plutôt calme. « Oh, ne t'en fais pas pour ça, on arrivera à temps. »

Mais voilà que Lyte était déjà en train de rentrer à la voiture. J'allais et le tirais par le bras pour le ramener à nouveau vers le lac. « Allez ! On fait un concours ! Celui qui fait le plus de ricochés a gagné ! On va lui montrer à Ekyu qu'on peut faire des ronds à la surface de l'eau ! »

Je me penchais pour récupérer une pierre... il n'y en avait pas tellement qui étaient très plates... il fallait chercher un peu. Mais je finissais par trouver ce que je cherchais ! « Ah en voilà une ! »

Je lançais la pierre, comme j'avais vu dans les films, sauf qu'elle tombait à plat. Je grimaçais, avec les mains sur les hanches ! Raté ! Lyte avait l'air inquiet, ou las... je ne savais pas très bien. Mais est-ce qu'il avait besoin de parler de quelque chose ? C'était le moment ou jamais ! « Lyte, on est pas pressés, si tu es fatigué... on peut faire une pause. Ça fait du bien, parfois. Et tu peux aussi me faire confiance, tu sais ? ... Quoi que tu aies à dire. »

Oh, s'il n'avait rien à dire c'était pas grave, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 13:50

LyteJ'étais soulagé que Linoa pensait au dispositif Geyser, j'avais totalement oublié son existence pour ma part, peut être un mauvais point ça... Cela ne devrait pas s'oublier aussi facilement... Mais en regardant de plus près le cristal, oui ça faisait bizarre... 

"Je te caches pas que j'aimerais bien voir celui du vent... J'imagine qu'il existe, hein ? " 

A vrai dire, j'allais être fixé très vite, mais passons là dessus... 

La voiture était là et même si on récupérait nos effets personnels, Linoa n'était pas motivée pour y monter de suite et souhaitait que je me détende un peu car je commençais à ressembler à Squall... son cher et tendre qui était peut être tombé sur ce dont j'étais tombé. J'avais allumé l'autoradio, par réflexe, une musique assez rock et entraînante passait sur les ondes, le genre de mélodie qui rentrait dans notre tête assez rapidement et que l'on se mettait à susurrer sans même s'en rendre compte. 

Linoa s'était assise plus près du lac, n'avait-elle pas eu l'eau comme élément environnant suffisamment dans cette journée folle ? Elle avait décidé de faire un concours de ricochet comme si elle prenait les mots du gardien au premier degré... Pourquoi vouloir impressionner un monstre ? 

"Euh... si tu veux..." 

Son premier jet ne fut pas sensationnel, le mien encore moins puisqu'il plongea d'emblée. Est-ce qu'être maître d'un seul élément suffisait à le maîtriser ? Pour faire des ronds dans l'eau, on utilisait un galet, qui serait d'élément pierre ou terre, du coup... Et si... 

J'utilisais un peu de ma magie revigorée par Ekyu pour donner davantage de vitesse à ma pierre de type terre et la lançais sur le lac d'élément eau... Trois rebonds, c'était toujours ça de pris... Mais les éléments n'étaient pas du tout contradictoire pour le coup... A creuser certainement... 

Je m'asseyais près d'elle, comme elle le souhaitait, je pense, au fond d'elle. Peut être était-ce elle qui voulait faire une pause, le combat avait été éprouvant au fond...

" Rien ne me stresses tant que ça mais..." 

Autant lui dire maintenant... Elle l'aurait remarqué à un autre moment, et puis, je ne saurais lui cacher plus longtemps, je pense... 

"Regardes ça !

Je sortais mon téléphone et les messages. Je passais rapidement les messages où il était marqué respectivement : " Hey, tu n'as pas perdu de temps dis donc ! ", "Et ne me demandes pas qui je suis, ça me vexerais !", "Réponds !" et " Si tu ne sais pas de quoi je parle, mate ça : Coeur de Lion ou Coeur Brisé ? "

C'était Demi qui m'avait envoyé ces messages, elle avait dû tomber sur cet article et m'avait reconnu. En même temps, tout était désigné pour me reconnaître, là dessus. J'avais eu le temps de le lire quand Linoa nous conduisait ici. 

J'avais répondu à Demi Morgan entre temps, j'avais toujours son numéro d'enregistré même si on ne s'était pas parlé depuis son départ de Deling City. Elle et moi, disons... qu'on a fait un bout de chemin ensemble. C'est exactement la tournure que j'utiliserais si Linoa me demandait qui était cette expéditrice. Ca reste suffisamment précis sans risquer de tomber dans une nostalgie flagrante... 
Car oui, parfois elle me manquait... 

Peut être que Ruka était tombée sur cet article, peut être que l'autre folle aussi... Peut être, et ce serait le pire des cas, Squall ? 

Linoa lisait l'article, je ne savais pas trop ce qu'elle en pensait, mais je ne tardais pas à lui signifier que je ferais le nécessaire pour contredire cet article totalement faussé. J'avais répondu vaguement à Demi, pour lui dire que je la recontacterai, j'avais eu un appel en absence de la Team Weather, peut être avaient-ils trouvé quelque chose ? 

J'écoutais ce que Linoa avait à dire suite à la lecture de l'article avant de remarquer quelque chose de bizarre, un message non lu, alors que j'avais consulté tout ce qui venait d'arriver. Mais, en le cherchant ce message, placé tout en haut par ordre d'ancienneté, avait été reçu à une date étrange... Soit le téléphone buguait, soit cela voudrait dire que je l'avais reçu avant que j'ai l'âge d'avoir un téléphone... Je le lirais plus tard, Linoa avait toute mon attention, tout comme le couplet de ce morceau à la radio... 

Je me rendais compte que des mots du refrain sortaient de ma bouche quasiment tout seul...

"Down... down..."

J'étais soulagé qu'on ait accompli notre mission, on avait chopé un cristal... On était pas nombreux à pouvoir se vanter d'un tel exploit, en étant préparé un petit peu à l'arrache. Encore, une fois, je m'étonnais de ce réflexe qui m'avait fait acheté une protection à l'élément eau. Comment le pendentif avait pu tomber de cette table pour ainsi faire penser au vieil homme qu'il souhaitait vendre ses amulettes artisanales destinés à se protéger de l'eau... Il appelait ça une larme de Hibou car ça devait être le son marketing qu'il semblait savoir crée. Mais soit... Cet accessoire était loin d'être moche et s'était montré efficace, donc tant mieux... 

C'était écrit certainement... J'étais tenté de lire ce qui était écrit sur ce message mais le portable mettait beaucoup de temps pour l'ouvrir... 

" Si tu veux appeler Squall, je comprendrais... Je ferais le nécessaire pour enlever cet article... Ils vont s'imaginer des trucs, je te jure..." 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 16:37

LinoaLyte me parlait du Cristal du Vent, se demandant s'il existait. « S'il existe ? Je pense qu'il existe bien sur. Ce que je me demande, moi, c'est si la Chimère qui donne son orbe peut-être Zephyr... » Je n'avais pas vraiment entendu parler de ce Cristal. Est-ce que quelqu'un l'avait "trouvé", comme nous pour celui de l'eau ?

Je prenais un moment pour souffler... mais ce n'était pas le but principal. Lyte avait l'air préoccupé depuis quelques jours. Est-ce que c'était encore cette fille dont il parlait, est-ce que c'était le Cristal, cette histoire de runes étranges avec Ultimecia ou encore sa drôle de découverte à Centra...? Je commençais à me demander sérieusement si Lyte n'était pas quelqu'un qui était un peu malchanceux. Le pauvre. Je ne m'étais pas rendue compte qu'en fait il se demandait des choses hallucinantes sur la magie, et encore moins qu'il s'imaginait que c'était moi qui avais besoin de me poser et de parler... Enfin, au moins, j'avais percé un peu sa tentative d'utiliser la magie pour gagner : « Eh ! Mais tu triches ! »

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas appelé comme ça, "le bébé SeeD", il se décidait enfin à s'assoir lui aussi. « Alors, qu'est-ce qui t'ennuie ? Dis moi tout ! »Et encore une fois, j'étais loin d'imaginer ce qu'il allait me montrer. Je lisais, des messages personnels... je commençais à me demander s'il s'était vraiment décidé à me parler de ça... Lyte cachait bien son jeu ! Mais au bout du dernier message, on tombait sur un lien... il menait à un article de presse. Cœur de Lion ou cœur brisé ?

Alors qu'il cliquait sur le lien, je ne mettais pas 10 secondes à enfin comprendre. La photo mise à part. « Non mais je rêve... Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils cherchent... à faire ce genre d'articles. Mais le pire est qu'ils mêlent tous ceux que je côtoie à leurs histoires fantaisistes. Squall n'est pas du genre à regarder tout ça, mais il y aura forcément quelqu'un pour cafter... Tu sais, je doute qu'il croit un seul mot de ce qui est dit là. Mais il faut quand même que je lui en parle une fois à la BGU. »

Je regardais Lyte... sa tête en disait long sur son malaise. Je soupirais avant de prendre ma tête dans ma main, comme Squall l'aurait fait. J'étais assez éberluée par tout ça, pourtant l'imiter comme ça, comme dans le bon vieux temps, ça avait de quoi me faire sourire intérieurement. Lyte quand à lui, tentait de me rassurer en disant qu'il allait démentir cet article. Je riais lui donnant un coup d'épaule. « Oh ?! Allez ! Fais pas cette tête ! Tu sais... si un journaliste était là, cette simple “pause” pourrait vite se transformer en “pique-nique en amoureux adultère sur les bords du lac Obel”. Et imagine, avec les vêtements qu'on porte*...  Mais si le général tombe là dessus...  Je sens qu'il va piquer une crise. D'ailleurs, il doit être en train de remuer ciel et terre pour me retrouver à l'heure qu'il est... Ahhhh Lyte. Je ne sais plus quoi faire. »

Aller à la BGU serait un premier pas. Lyte était retombé dans ses pensée, et se laissait aller à chantonner la chanson qui passait plus tôt à la radio. Il me proposait d'appeler Squall. Je faisais une moue. Puis, tout en faisant un léger non de la tête, je me levais et regardais vers l'horizon que formaient les montagnes un peu plus loin. Les mains réunies dans mon dos, je faisais basculer mon poids de mes talons aux pointes des pieds. « Je lui parlerai plutôt face à face. Je crois que lui, comme moi, on commence à être habitués aux journalistes à scandale. Ils cherchent toujours la petite bête là où il n'y a rien. »

Et c'était bien loin de mes aspirations, il fallait changer la donne, s'ils voulaient parler de quelque chose, ça serait sans doute mieux qu'ils parlent de la cause des Al-Bhedes, ou des manigances de la Néo-ShinRa et du Général. Mais alors que j'étais en train d'y penser un peu distraitement, mon téléphone sonna a son tour. Tiens... c'est vrai que j'avais aussi reçu quelques messages depuis... mais tous arrivaient là ; maintenant. Il y avait des messages sans grande importance, mais parmi eux, un était bien plus inquiétant. Ca concernait Deling City, peut-être que si le général m'en avait parlé j'avais lu un peu trop en diagonale pour comprendre, mais il s'agissait de quelque chose de grave. Alors je me tournais vers Lyte. « Lyte... je... je pense qu'on devrait faire un détour par Deling City. Si personne n'est au courant pour ce qu'on transporte, je pense que ça ne fera aucun problème. Le général m'a bien dit de ne pas rentrer, mais je ne peux pas laisser quelque chose arriver et rester les bras croisés ici ou à la BGU. »

Une attaque, impossible... pourquoi ? Au moins, on était pas à l'autre bout d'Héméra et on avait une voiture.
~
* (Obel ! Obel masqué ohé ohé!)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 18:18

LyteEt c'est comme ça qu'on s'était résolu à plusieurs choses. 

La première, c'était de faire un détour par Deling City, en effet, Kuja avait lancé une attaque groupée sur la ville de Deling City. Il était accompagné de génômes, ces espèces de pantins manipulés par magie. Pourquoi il visait Deling City ou même Galbadia, nous n'en avions aucune idée. Quelque chose s'y trouvait et qui l'intéressait ? Ou juste par mégalomanie. Kuja n'était pas un ennemi que l'on cernait très bien, contrairement à Sephiroth dont nous avions le dossier ou Ultimecia. 

Tout ce que nous savions c'est qu'il attaquait par la voie aérienne et potentiellement terrestre en débarquant des génômes. Les Seeds de la GGU iraient à la rencontre par ces deux mêmes voies. 

On a rapidement perdu du temps, en pensant nous y rendre en train mais les accès étaient réquisitionnés donc on a dû se contenter de la voiture et donc faire des arrêts. Tant pis... On a pas eu grand chose à faire, à part constater... 

La deuxième, c'était de ne pas s'affoler avec ce genre de ragots paru en ligne. J'avais quand même décidé d'écarter les doutes en les appelant. En évitant de leur donner de la matière, on les ferait s'arrêter. Le danger n'était pas là, mais être constamment surveillés ne pouvait pas agir en notre faveur si des paparazzis se mettaient sur notre dos. 

La troisième fut notre retour à la BGU, on avait oeuvré comme on pouvait à Deling mais nous étions revenus avec les autres renforts officielles de notre faculté. Pour notre part, nous avions eu le cristal de l'eau, notre objectif était rempli. 

De là, la BGU décida de me parfaire sur ma connaissance d'Héméra et de la résolution de ces énigmes. On estimait que j'avais fait du bon boulot sur la résolution et que je serais peut être pressentie pour m'occuper des autres si tel était notre chance sur les orbes. Ce qui allait se dérouler certainement car la team Weather pouvait avoir une bonne nouvelle pour moi. 

Je ne sais pas trop ce que Linoa faisait pendant que j'étais parti à Daguéréo faire le tour du globe. J'avais recroisé Demi, je n'avais plus eu de nouvelles de Ruka, la cinglée s'était prise la tête avec Demi quand on était passé par la BGU. Bref, que de rebondissements. Je songeais à envoyer un message à Ruka mais cela voudrait dire que je devrais au moins en faire autant avec Demi... Raah, je me creuserais la tête plus tard ! 

J'avais terminé, faire le tour du monde et me creuser les méninges m'avait fait le plus grand bien. Mais pourtant, me voilà de retour à la BGU, et je sentais que les problèmes allaient revenir au galop... 

Linoa et Lyte font un bond dans le temps, et ont pas mal vagabondé. La suite à la BGU. 
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 16:01

~ Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 Yoshi__by_akatsuki_no_aiko-d9bbh48 ~

Lyte obtient 400Gils et Linoa 300Gils.
Linoa passe au niveau 18 et Lyte au niveau 16.

~  Like a Star @ heaven  ~




mini flèche Linoa va en direction (après quelques pérégrinations) de la BGU Lyte va à la chasse aux trésors..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé ! Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Au Lac Obel, Obel masqué, ohéohé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives